Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jésus était t'il Adam ?

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
mymy40
SKIPEER
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 16:50

23 janvier 2016

Salam Shalom Salut à tous,

si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)

qu'en pensez vous? l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 17:05

phoutoufoot a écrit:
l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?
le saint esprit pour nous musulmans c'est l'ange Gabriel et nous ne disons pas comme les chretiens que c'est soit disant l'esprit de Dieu !!
il n y a pas de spéculation théologique: ce qui intéresse le musulman c'est la science de l’unicité de Dieu (le Tawhid) et des attributs de Dieu, mais jamais Sa Nature.
Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu.

Comment dailleurs un être fini peut-il appréhender l’infini? Le croyant par contre recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe


Dernière édition par SKIPEER le Sam 23 Jan 2016, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 17:10

phoutoufoot a écrit:
Salam Shalom Salut à tous,

si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)

qu'en pensez vous? l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?

En gros c'est ça, puisque l'église parle du 'nouvel Adam' !

Le 1er nous a donné la condition actuelle de l'humanité : pécheresse,
le 2scd nous restaure à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 17:14

phoutoufoot a écrit:
si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)  

Salut Phoutoufoot,

Théologiquement, Jésus est le Nouvel Adam.
Mais dans la réalité, Il est le Premier né du Père. En temps que Fils éternel du Père, la primauté de sa naissance est d'une nature bien plus élevée que ne le sera jamais le premier homme.

Jésus est le Nouvel Adam dans le sens où il rachète le péché originel (Romains 5, 2).
Mais Jésus n'est pas une réincarnation d' Adam.

Les hommes ont exercé et exercent toujours leur libre arbitre pour désobéir à Dieu, d'Adam et jusqu'à nos jours !
C'est cela le péché originel. Cette faute dont chacun ne peut s'affranchir seul, son esprit rebelle, son esprit d'autonomie et de jouissance.
Les hommes sont pécheurs et, en plus, ils rejettent la faute sur les autres.
Ils refusent d'assumer leur responsabilité.
Adam est la figure emblématique qui décrit toute la faute de l'humanité.
Adam est le premier homme, et il est en même temps la description de ce que nous sommes tous : pécheurs et rebelles.


Jésus a fait tout le contraire de ce qu'a fait Adam.
Jésus a été sans péché,
mais il a porté la totalité des péchés de l’humanité,
en s'identifiant aux péchés,
pour qu'ils soient crucifiés avec lui.

" En effet, de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste.
Quant à la loi de Moïse, elle est intervenue pour que se multiplie la faute ; mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé.
Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce doit établir son règne en rendant juste pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
" (Romains 5, 19-21).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 17:23

phoutoufoot a écrit:
Salam Shalom Salut à tous,

si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)

qu'en pensez vous? l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?

Cher Phoutoufoot,

Shalom à toi.

Adam veut dire "qui est tiré de la terre, de la matière". Avant qu'Abraham fût, Jésus Est, parce que Jésus est au Principe de l'existence d'Abraham et même au Principe de la création, car c'est par Lui et en Lui que Dieu le Père a tout créé. Il Est la Parole de Dieu qui nous façonne, qui nous fait exister.

Quand ce "Principe", notre Principe, la source de notre existence est lui-même devenu homme, Jésus qui est ce Principe, il est devenu le premier homme, non pas le premier créé, mais le premier né de la création, car sa naissance dans le sein de Marie, c'est la naissance de Celui qui Est avant le monde soit, de celui qui nous fait toujours exister.

Jésus est descendu du Ciel avec son Esprit pour prendre chair dans le corps de Marie sa mère. Adam et il est remonté au Ciel, nous emportant tous avec lui, puisqu'il est notre Principe. A nous d'accueillir sa Vie qu'il désire nous transmettre, pour vivre au Ciel après la fin du monde.

Adam, lui, est monté au Ciel après avoir été créé sur la terre et il est redescendu sur la terre après avoir péché contre Dieu, privé qu'il a été de la Vie éternelle qu'il aurait du recevoir dans le fruit de l'arbre de la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 17:26

louloute a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salam Shalom Salut à tous,

si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)

qu'en pensez vous? l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?

En gros c'est ça, puisque l'église parle du 'nouvel Adam' !

Le 1er nous a donné la condition actuelle de l'humanité : pécheresse,
le 2scd nous restaure à l'image de Dieu.

Jésus est le Nouvel Adam car c'est le premier né de la création, en tant que Verbe, qui est devenu homme, l'homme qui nous porte tous en Lui, puisque déjà il nous portait en Lui, dans la Parole qui Est et qui nous fait Être, exister.

Et c'est en nous faisant tous entrer en Lui, y compris le premier Adam, qu'il peut nous enfanter tous à la Vie Nouvelle des enfants de Dieu, comme le premier Adam nous a tous enfanté à la vie des enfants des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 17:39

petero a écrit:
louloute a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salam Shalom Salut à tous,

si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)

qu'en pensez vous? l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?

En gros c'est ça, puisque l'église parle du 'nouvel Adam' !

Le 1er nous a donné la condition actuelle de l'humanité : pécheresse,
le 2scd nous restaure à l'image de Dieu.

Jésus est le Nouvel Adam car c'est le premier né de la création, en tant que Verbe, qui est devenu homme, l'homme qui nous porte tous en Lui, puisque déjà il nous portait en Lui, dans la Parole qui Est et qui nous fait Être, exister.

Et c'est en nous faisant tous entrer en Lui, y compris le premier Adam, qu'il peut nous enfanter tous à la Vie Nouvelle des enfants de Dieu, comme le premier Adam nous a tous enfanté à la vie des enfants des hommes.

Adam est le Pere de l'humanité et de Jesus
Beni adam en arabe fils de l'homme en francais ou espece humaine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 19:17

lemoineau a écrit:
Adam est le Pere de l'humanité et de Jesus
Beni adam en arabe fils de l'homme en francais ou espece humaine

Le père de l'humanité de Jésus, c'est pas Adam, car Adam n'a fait que transmettre la nature humaine que lui avait donné Jésus, le Verbe de Dieu, en le créant. Jésus est le propre créateur de la nature humaine que sa mère, Marie, lui a donné.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 19:38

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Adam est le Pere de l'humanité et de Jesus
Beni adam en arabe fils de l'homme en francais ou espece humaine

Le père de l'humanité de Jésus, c'est pas Adam, car Adam n'a fait que transmettre la nature humaine que lui avait donné Jésus, le Verbe de Dieu, en le créant. Jésus est le propre créateur de la nature humaine que sa mère, Marie, lui a donné.

Petero

Que de spéculation sur la notion de Verbe.

Parlons en.

Dans toute la Bible, c'est dans le prologue de Jean qu'on se retrouve en face de cette affaire.

Or Jean dit ce qu'il pense.

Il ne dit pas que c'est Dieu qui dit, puisqu'il na pas recu de parole de Dieu.
Cela il ne la même pas entendu de Jesus fils de Marie psl.

Dans les évangiles seule la parole qui sort de la bouche de Jesus fils de Marie psl peut être considérée comme parole de Dieu, non pas parce qu'il est Dieu, mais parce qu'il affirme lui même que les paroles qu'il prononce ne sont pas de lui mais de Dieu qui la envoyé.

Donc prendre ce que jean pense comme verite c'est lui donner une prérogative qu'il na pas.

En tant quevangeliste, on ne peut lui reconnaitre que le mérite de transmettre ce que Jésus fils de marie a dit.
Imaginons qu'un compagnon de muhammad saw dise muhammad, mais c'est Dieu.
En quoi allons nous croire a ca puisque c'est pas dit par Dieu et par muhammad saw lui même.

Alors ca n'engage que jean, pas Dieu et Jesus fils de Marie psl.

Il le dit bien longtemps après jesus fils de marie psl qui ne peut pas le remettre a l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 19:45

phoutoufoot a écrit:
Salam Shalom Salut à tous,

si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)

qu'en pensez vous? l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?

Avant Abraham psl, jesus fils de Marie psl est bien dans la prescience de Dieu.

Comment pouvons nous comprendre que Dieu dise a jeremie psl. Avant que tu ne sorte du ventre de ta mère je tai connu et consacre ?

Comment Dieu la connu si c'est pas dans sa prescience.

Bon maintenant imaginons autre chose, il ne dit pas avant Adam psl.

Ne compliquons rien.

La force de la religion musulmane c'est de traiter du concret.

C'est pour cela que Dieu parle du coran comme une révélation claire.

On est pas dans les suppositions.

Dieu a crée Adam psl comme Il le dit dans la Bible et dans le Coran.

Jesus fils de marie psl est le " soit et cest- kun fa ya kun" de Dieu dans le ventre d'une vierge qui est ne, sorti des entrailles de la femme comme tout homme en dehors d'Adam psl


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 20:39

abeba a écrit:
Il le dit bien longtemps après jesus fils de marie psl qui ne peut pas le remettre a l'ordre.

Abela, es-tu capable de comprendre que quand tu écris :  jesus fils de marie psl, tu insultes notre foi et tu diffames notre Dieu,
alors veille au moins à mettre une majuscule au Saint Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ !


Jésus était t'il Adam ? 2129354088  d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 20:53

abeba a écrit:
Dans les évangiles seule la parole qui sort de la bouche de Jesus fils de Marie psl peut être considérée comme parole de Dieu, non pas parce qu'il est Dieu, mais parce qu'il affirme lui même que les paroles qu'il prononce ne sont pas de lui mais de Dieu qui la envoyé.

NON, c'est pas ce que dit Jésus :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


Tout comme l'Esprit du Père a parlé par Jésus, l'Esprit du Père parlera par ses Apôtres. C'est pas moi qui le dit, c'est Jésus.

C'est ce que l'Esprit du Père, de Dieu, avait déjà fait avec l'Apôtre Pierre, quand Pierre a proclamé que Jésus était le Fils de Dieu :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Déjà là, c'est Dieu qui avait parlé par Pierre, qui avait révélé à Pierre en le faisant parler que Jésus était son Fils.

C'est aussi ce même Père, ce même Esprit du Père qui a révélé par l'Apôtre Jean, dans son Evangile, que Jésus était le Verbe de Dieu, qu'il était Dieu Very Happy

abeba a écrit:
Donc prendre ce que jean pense comme verite c'est lui donner une prérogative qu'il na pas.

NON, c'est faire confiance à Jésus qui a dit à ses Apôtres qu'il allait leur envoyer l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, pour qu'ils soient témoins avec cet Esprit de Vérité, de la Vérité que Jésus communiquera à cet Esprit pour qu'il en témoigne par ses Apôtres.

Oui, on peut prendre ce que Jean a dit, comme une Révélation donnée par l'Esprit de Dieu.

abeba a écrit:
En tant quevangeliste, on ne peut lui reconnaitre que le mérite de transmettre ce que Jésus fils de marie a dit.
Imaginons qu'un compagnon de muhammad saw dise muhammad, mais c'est Dieu.
En quoi allons nous croire a ca puisque c'est pas dit par Dieu et par muhammad saw lui même.

Nous, nous croyons que c'est Dieu qui fait dire cela à Jean, car Jésus avait prévenu que l'Esprit du Père, l'Esprit de Vérité témoignerai par eux.

abeba a écrit:
Alors ca n'engage que jean, pas Dieu et Jesus fils de Marie psl.

Si cela engage Dieu puisque c'est Jésus qui avait prévenu que l'Esprit de Dieu parlerait par ses Apôtres Very Happy

C'est évident que toi tu ne crois pas à cela puisque tu ne fais pas confiance à ce que Jésus a dit et dont ses Apôtres ont témoignés. Tu ne fais confiance qu'à ton Coran et à ce que ton Coran fait dire à Issa Very Happy

abeba a écrit:
Il le dit bien longtemps après jesus fils de marie psl qui ne peut pas le remettre a l'ordre.

NON, puisque Jésus leur a dit qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde, pour justement faire d'eux des témoins de sa Vérité, en passant par l'Esprit de Vérité qu'il leur a donné et qui parle en eux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 21:25

Je suis HS : phoutoufoot, ton icone est super Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 21:30

brigit a écrit:
Je suis HS : phoutoufoot, ton icone est super Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phoutoufoot a appris qu'on pouvait rigoler en étant croyant.....

et tout particulièrement en étant chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 21:31

abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salam Shalom Salut à tous,

si Jésus est le Premier, puisqu'il dit par exemple "en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

est-ce que cela veut dire que Jésus est Adam? Où bien Adam et Jésus sont deux "corps" différent?

J'ai lu qqch de très intéressant, qui disait que Adam a été envoyé avec son corps, et que Jésus l'a été avec l'Esprit,
ce qui distingue le pêcheur (Adam) et le non pêcheur (Jésus)

qu'en pensez vous? l'avis des musulmans m'intéressent fortement, je voudrais savoir ce qu'ils disent du St Esprit et comment le définisse t'il ?

Avant Abraham psl, jesus fils de Marie psl est bien dans la prescience de Dieu.

Comment pouvons nous comprendre que Dieu dise a jeremie psl. Avant que tu ne sorte du ventre de ta mère je tai connu et consacre ?

Comment Dieu la connu si c'est pas dans sa prescience.

Bon maintenant imaginons autre chose, il ne dit pas avant Adam psl.

Ne compliquons rien.

La force de la religion musulmane c'est de traiter du concret.

C'est pour cela que Dieu parle du coran comme une révélation claire.

On est pas dans les suppositions.


Dieu a crée Adam psl comme Il le dit dans la Bible et dans le Coran.

Jesus fils de marie psl est le " soit et cest- kun fa ya kun" de Dieu dans le ventre d'une vierge qui est ne, sorti des entrailles de la femme comme tout homme en dehors d'Adam psl


Oui il déclare comme vrai ce qui est de l'ordre du symbolique et du mythe.
C'est bien beau d'être concret, encore faut il dire la vérité.

Adam date de quelle époque ? Quel est cet Eden ?

Ou bien la science est fausse. Ou bien le Coran se trompe. Peux tu me positionner Adam sur ce graphique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 22:15

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Il le dit bien longtemps après jesus fils de marie psl qui ne peut pas le remettre a l'ordre.

Abela, es-tu capable de comprendre que quand tu écris :  jesus fils de marie psl, tu insultes notre foi et tu diffames notre Dieu,
alors veille au moins à mettre une majuscule au Saint Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ !


Jésus était t'il Adam ? 2129354088  d'avance.

Pierresuzanne

Je suis désole

Jesus fils de Marie paix sur lui n'est pas votre "propriété".

Si tel est le cas il n'y aurait jamais la sourate 19 dans le Coran.
C'est un envoyé de Dieu, nous ne faisons aucune différence. Ce sont les messagers de Dieu.
Ta revendication est fantaisiste.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 22:21

petero a écrit:
abeba a écrit:
Dans les évangiles seule la parole qui sort de la bouche de Jesus fils de Marie psl peut être considérée comme parole de Dieu, non pas parce qu'il est Dieu, mais parce qu'il affirme lui même que les paroles qu'il prononce ne sont pas de lui mais de Dieu qui la envoyé.

NON, c'est pas ce que dit Jésus :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


Tout comme l'Esprit du Père a parlé par Jésus, l'Esprit du Père parlera par ses Apôtres. C'est pas moi qui le dit, c'est Jésus.

C'est ce que l'Esprit du Père, de Dieu, avait déjà fait avec l'Apôtre Pierre, quand Pierre a proclamé que Jésus était le Fils de Dieu :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu (CP) 16)

Déjà là, c'est Dieu qui avait parlé par Pierre, qui avait révélé à Pierre en le faisant parler que Jésus était son Fils.

C'est aussi ce même Père, ce même Esprit du Père qui a révélé par l'Apôtre Jean, dans son Evangile, que Jésus était le Verbe de Dieu, qu'il était Dieu  Very Happy

abeba a écrit:
Donc prendre ce que jean pense comme verite c'est lui donner une prérogative qu'il na pas.

NON, c'est faire confiance à Jésus qui a dit à ses Apôtres qu'il allait leur envoyer l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, pour qu'ils soient témoins avec cet Esprit de Vérité, de la Vérité que Jésus communiquera à cet Esprit pour qu'il en témoigne par ses Apôtres.

Oui, on peut prendre ce que Jean a dit, comme une Révélation donnée par l'Esprit de Dieu.

abeba a écrit:
En tant quevangeliste, on ne peut lui reconnaitre que le mérite de transmettre ce que Jésus fils de marie a dit.
Imaginons qu'un compagnon de muhammad saw dise muhammad, mais c'est Dieu.
En quoi allons nous croire a ca puisque c'est pas dit par Dieu et par muhammad saw lui même.

Nous, nous croyons que c'est Dieu qui fait dire cela à Jean, car Jésus avait prévenu que l'Esprit du Père, l'Esprit de Vérité témoignerai par eux.

abeba a écrit:
Alors ca n'engage que jean, pas Dieu et Jesus fils de Marie psl.

Si cela engage Dieu puisque c'est Jésus qui avait prévenu que l'Esprit de Dieu parlerait par ses Apôtres  Very Happy

C'est évident que toi tu ne crois pas à cela puisque tu ne fais pas confiance à ce que Jésus a dit et dont ses Apôtres ont témoignés. Tu ne fais confiance qu'à ton Coran et à ce que ton Coran fait dire à Issa  Very Happy

abeba a écrit:
Il le dit bien longtemps après jesus fils de marie psl qui ne peut pas le remettre a l'ordre.

NON, puisque Jésus leur a dit qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde, pour justement faire d'eux des témoins de sa Vérité, en passant par l'Esprit de Vérité qu'il leur a donné et qui parle en eux.

Petero

Que dit Jesus fils de Marie psl en en Jean 14: 24 ?

Les seules paroles qui engagent Dieu sont celles qui sortent de la bouche de Son envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptySam 23 Jan 2016, 23:06

petero a écrit:
abeba a écrit:
Dans les évangiles seule la parole qui sort de la bouche de Jesus fils de Marie psl peut être considérée comme parole de Dieu, non pas parce qu'il est Dieu, mais parce qu'il affirme lui même que les paroles qu'il prononce ne sont pas de lui mais de Dieu qui la envoyé.

NON, c'est pas ce que dit Jésus :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


Tout comme l'Esprit du Père a parlé par Jésus, l'Esprit du Père parlera par ses Apôtres. C'est pas moi qui le dit, c'est Jésus.

C'est ce que l'Esprit du Père, de Dieu, avait déjà fait avec l'Apôtre Pierre, quand Pierre a proclamé que Jésus était le Fils de Dieu :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu (CP) 16)

Déjà là, c'est Dieu qui avait parlé par Pierre, qui avait révélé à Pierre en le faisant parler que Jésus était son Fils.

C'est aussi ce même Père, ce même Esprit du Père qui a révélé par l'Apôtre Jean, dans son Evangile, que Jésus était le Verbe de Dieu, qu'il était Dieu  Very Happy

abeba a écrit:
Donc prendre ce que jean pense comme verite c'est lui donner une prérogative qu'il na pas.

NON, c'est faire confiance à Jésus qui a dit à ses Apôtres qu'il allait leur envoyer l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, pour qu'ils soient témoins avec cet Esprit de Vérité, de la Vérité que Jésus communiquera à cet Esprit pour qu'il en témoigne par ses Apôtres.

Oui, on peut prendre ce que Jean a dit, comme une Révélation donnée par l'Esprit de Dieu.

abeba a écrit:
En tant quevangeliste, on ne peut lui reconnaitre que le mérite de transmettre ce que Jésus fils de marie a dit.
Imaginons qu'un compagnon de muhammad saw dise muhammad, mais c'est Dieu.
En quoi allons nous croire a ca puisque c'est pas dit par Dieu et par muhammad saw lui même.

Nous, nous croyons que c'est Dieu qui fait dire cela à Jean, car Jésus avait prévenu que l'Esprit du Père, l'Esprit de Vérité témoignerai par eux.

abeba a écrit:
Alors ca n'engage que jean, pas Dieu et Jesus fils de Marie psl.

Si cela engage Dieu puisque c'est Jésus qui avait prévenu que l'Esprit de Dieu parlerait par ses Apôtres  Very Happy

C'est évident que toi tu ne crois pas à cela puisque tu ne fais pas confiance à ce que Jésus a dit et dont ses Apôtres ont témoignés. Tu ne fais confiance qu'à ton Coran et à ce que ton Coran fait dire à Issa  Very Happy

abeba a écrit:
Il le dit bien longtemps après jesus fils de marie psl qui ne peut pas le remettre a l'ordre.

NON, puisque Jésus leur a dit qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde, pour justement faire d'eux des témoins de sa Vérité, en passant par l'Esprit de Vérité qu'il leur a donné et qui parle en eux.

Jésus était t'il Adam ? 186382
Mon cher petero

le chapitre 10 de Matthieu est ecrit après que jesus fut livré et emprisonné donc cette histoire n'est pas raconté par Matthieu
les premiers vers le prouvent

Bref!
Dans le verset 15 Jesus promet à la ville qui est incrédule un châtiment pire que le pays de Sodome et de Gomorrhe
Verset 17 à 20 jésus prévient ses disciples qu'ils seront traduits en justice par les juifs et les romains pour leurs missions que jesus les a confiés mais ne devront pas avoir peur d'etre accusé car Dieu parlera à leur place par le saint esprit
Cela veut dire que les disciples parleront de Dieu et de son message devant les tribunaux sans crainte
Quand Jesus dit à ses compagnons qu'ils seront détestes par son nom cela veut dire qu'ils seront détestes de leurs témoignages de jesus qui est un envoyé de Dieu et non fils de Dieu ou dieu comme vous le pensez
Jesus dit à ses compagnons de persévérerez dans leurs missions quoi qu'il en coute car des familles rentreront en conflit à cause d'eux et leurs messages
Dans ce chapitre on lit bien que jésus en entrain d’inciter à la révolte de tous les juifs mème s'il coute la perte des vies dans la population
verset 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.
versets 34 - 35 - 36
Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.  


Les derniers versets Jésus est clair il est le chef
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
39 Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.
40 Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.
41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »


J'ai lu tout le chapitre 16 que tu cites je peux dire que voila un chapitre qui n'est pas corroboré par d’autres disciples et qui a été écrit ou ajouté pour décourager les mouvements gnostiques au début de la chrétienté. Comment le Christ aurait-il pu approuver la loi alors qu’il enseignait le contraire et comment aurait-il pu donner les clefs du royaume à Pierre alors qu’il ne comprenait rien de ce qu’il enseignait.
Jésus appelle ses compagnons des incrédules

Mon cher Petero t'es un type bien mais incrédule comme les compagnons de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 09:28

brigit a écrit:
Je suis HS : phoutoufoot, ton icone est super Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus était t'il Adam ? 2129354088 , j'ai trouvé ça drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 18:21

abeba a écrit:

Petero

Que dit Jesus fils de Marie psl en en Jean 14: 24 ?

Les seules paroles qui engagent Dieu sont celles qui sortent de la bouche de Son envoyé.

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

Jean et les autres Apôtres étaient des envoyés de Dieu et par eux, l'Esprit que Jésus leur a donné, son Esprit, l'Esprit de son Père, a parlé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 18:38

petero a écrit:
abeba a écrit:

Petero

Que dit Jesus fils de Marie psl en en Jean 14: 24 ?

Les seules paroles qui engagent Dieu sont celles qui sortent de la bouche de Son envoyé.

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

Jean et les autres Apôtres étaient des envoyés de Dieu et par eux, l'Esprit que Jésus leur a donné, son Esprit, l'Esprit de son Père, a parlé.  Very Happy


Jésus était t'il Adam ? 186382
tu ne cites que le verset de jean et pas les autres disciples
combiens etaient ils?

Marie Madeleine parlait aux Anges dans quelle langue?
Celui qui raconte cette histoire c'est Jean il parlait quelle langue

Je ta pose la question suivante
quelle version sur la résurrection de jésus tu crois celle de Matthieu, Marc, Luc ou Jean
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 18:51

petero a écrit:
abeba a écrit:

Petero

Que dit Jesus fils de Marie psl en en Jean 14: 24 ?

Les seules paroles qui engagent Dieu sont celles qui sortent de la bouche de Son envoyé.

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

Jean et les autres Apôtres étaient des envoyés de Dieu et par eux, l'Esprit que Jésus leur a donné, son Esprit, l'Esprit de son Père, a parlé.  Very Happy


Un envoyé qui envoie.

Lui même ne dit pas qu'il s'est fait cher et c'est longtemps après qu'un envoyé d'un envoyé se permet de dire que non celui la qui nous a envoyé c'est lui Dieu fait cher.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 19:05

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:

Petero

Que dit Jesus fils de Marie psl en en Jean 14: 24 ?

Les seules paroles qui engagent Dieu sont celles qui sortent de la bouche de Son envoyé.

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

Jean et les autres Apôtres étaient des envoyés de Dieu et par eux, l'Esprit que Jésus leur a donné, son Esprit, l'Esprit de son Père, a parlé.  Very Happy


Un envoyé qui envoie.

Lui même ne dit pas qu'il s'est fait cher et c'est longtemps après qu'un envoyé d'un envoyé se permet de dire que non celui la qui nous a envoyé c'est lui Dieu fait cher.


Jésus était t'il Adam ? 186382

Je t'invite à lire le chapitre 20 de Jean

marie de madeleine voit 2 anges et leurs parle en Hébreux car l'auteur le souligne donc je me demande dans quelle langue elle parlait à jésus auparavant
Cette femme n'est pas inquiète ni angoissée de les voir mais inquiète de ne pas trouver le corps de Jésus
l'auteur de l'Évangile selon Saint Jean n'a pas été l'apôtre Jean, mais le Grec Jean l'Ancien –qui s'est basé sur les mémoires du juif Jean l'Apôtre, le « disciple aimé »-. Dans les versets de Jean, on présente Jean l'Apôtre courant jusqu'au tombeau avec Pierre, mais, le battant à la course (ce texte n'est pas son texte pour rien), ce qui le valorisait subtilement par rapport à Pierre. Jean a été le premier à voir la toile du suaire, mais, cependant, c'est Pierre qui est entré le premier dans la sépulture; la raison en est bien simple: étant donné son office sacerdotal , Jean, pour ne pas devenir impur, ne pouvait pas pénétrer dans le tombeau sans être sûr qu'il n'y avait là aucun cadavre; quand Pierre le lui a confirmé, lui aussi est entré, « il vit et il crut »


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 19:24

lemoineau a écrit:
quelle version sur la résurrection de jésus tu crois celle de Matthieu, Marc, Luc ou Jean

Je crois aux 4 témoignages que donnent les évangélistes sur la découverte du tombeau vide, témoignage qui se complètent :

. les femmes qui avaient accompagnés Jésus et ses Apôtres et qui avaient regardé de loin avec les Apôtres, la crucifixion de Jésus, suivent Joseph d'Arimathie qui récupèra le corps de Jésus pour le déposer dans un tombeau qui lui appartenait et qui était vide. Ils ont regardés comment le corps de Jésus était placé. S'en retournant chez elles, elles ont préparés des aromates et des parfums pour aller, après le sabbat, le dimanche matin, embaumer le corps de Jésus.
. ces femmes étaient : "Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé", même si Matthieu ne nomme pas Salomé et Luc ne donne pas le nom des femmes.
. elles apprennent par un ange que Jésus est ressuscité (Jean ne parle que de la présence de Marie Madeleine)
. la pierre a été roulé et le tombeau est ouvert,
. l'ange leur demande d'aller annoncer à Pierre et à ses frères, la Bonne Nouvelle.

Moi, cela ne me pose pas de problème que Jean ne parle que de Marie-Madeleine. L'important pour moi, c'est que les 4 évangélistes parlent de ces femmes ou de Marie Madeleine qui viennent au tombeau et qui sont témoins, les premières de la résurrection Very Happy

Toi, c'est différent puisque ton objectif est de justifier la croyance de l'Islam en la non mort de Jésus et donc en sa non résurrection. Alors tout ce que tu peux trouver pour démolir le témoignage que les Evangélistes ont donnés, tu t'en sers Very Happy

D'autant plus que tous les Evangélistes témoignent des apparitions de Jésus à ses Apôtres Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 19:26

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:

Petero

Que dit Jesus fils de Marie psl en en Jean 14: 24 ?

Les seules paroles qui engagent Dieu sont celles qui sortent de la bouche de Son envoyé.

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

Jean et les autres Apôtres étaient des envoyés de Dieu et par eux, l'Esprit que Jésus leur a donné, son Esprit, l'Esprit de son Père, a parlé.  Very Happy


Un envoyé qui envoie.

Lui même ne dit pas qu'il s'est fait cher et c'est longtemps après qu'un envoyé d'un envoyé se permet de dire que non celui la qui nous a envoyé c'est lui Dieu fait cher.


Parce que Jésus, en sortant de Dieu son Père et en naissant comme homme dans le sein de la vierge Marie, il s'est fait "plastique" fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 19:41

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
quelle version sur la résurrection de jésus tu crois celle de Matthieu, Marc, Luc ou Jean

Je crois aux 4 témoignages que donnent les évangélistes sur la découverte du tombeau vide, témoignage qui se complètent :

. les femmes qui avaient accompagnés Jésus et ses Apôtres et qui avaient regardé de loin avec les Apôtres, la crucifixion de Jésus, suivent Joseph d'Arimathie qui récupèra le corps de Jésus pour le déposer dans un tombeau qui lui appartenait et qui était vide. Ils ont regardés comment le corps de Jésus était placé. S'en retournant chez elles, elles ont préparés des aromates et des parfums pour aller, après le sabbat, le dimanche matin, embaumer le corps de Jésus.
. ces femmes étaient : "Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé", même si Matthieu ne nomme pas Salomé et Luc ne donne pas le nom des femmes.
. elles apprennent par un ange que Jésus est ressuscité (Jean ne parle que de la présence de Marie Madeleine)
. la pierre a été roulé et le tombeau est ouvert,
. l'ange leur demande d'aller annoncer à Pierre et à ses frères, la Bonne Nouvelle.

Moi, cela ne me pose pas de problème que Jean ne parle que de Marie-Madeleine. L'important pour moi, c'est que les 4 évangélistes parlent de ces femmes ou de Marie Madeleine qui viennent au tombeau et qui sont témoins, les premières de la résurrection  Very Happy

Toi, c'est différent puisque ton objectif est de justifier la croyance de l'Islam en la non mort de Jésus et donc en sa non résurrection. Alors tout ce que tu peux trouver pour démolir le témoignage que les Evangélistes ont donnés, tu t'en sers  Very Happy

D'autant plus que tous les Evangélistes témoignent des apparitions de Jésus à ses Apôtres  Very Happy


Jésus était t'il Adam ? 186382

Tu sais pétero
les textes des quatre évangélistes nous donnent justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

A ta place j'écrirai un autre évangile et je dirais que c'est selon la Vierge Marie
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 21:01

lemoineau a écrit:

Tu sais pétero
les textes des quatre évangélistes nous donnent justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

A ta place j'écrirai un autre évangile et je dirais que c'est selon la Vierge Marie
fourirel

As-tu déjà assisté à une audience, dans un tribunal ? Quand plusieurs témoins donnent des témoignages différents, ce qui est important c'est que tous les témoignages concordent sur un point. Tous disent que le tombeau était vide et que nombreux sont ceux qui ont vu Jésus ressuscité.

Toi c'est différent, t'a pas envie de croire en la résurrection de Jésus, de fait tu es à la recherche de la petite bête Very Happy

Dans la mesure où tous témoignent de la même finalité, la résurrection de Jésus, c'est cela l'important. Very Happy

De plus, nous savons combien les Apôtres étaient terrorisés à l'idée qu'on leur fasse subir le même sort que Jésus. Ils restaient, après la mort de Jésus, enfermés. Et du jour au lendemain, les voilà qui annoncent que Jésus est ressuscité, prenant le risque d'être traités d'imposteurs et d'être arrêté et jugés, persécuté.

Il faut vraiment qu'ils aient vu Jésus ressuscité, pour prendre un tel risque Very Happy Et pourquoi ne serait-il pas ressuscité, alors qu'il avait annoncé sa résurrection Very Happy

Oui, Jésus a vraiment été crucifié, contrairement à ce qu'affirme les musulmans qui ne dispose que du témoignage d'un homme qui aurait soit disant, + de 500 ans après la mort et la résurrection de Jésus, aurait reçu la visite d'un ange qui aurait révélé que tout le monde a cru que Jésus était crucifié, mais que c'était un faux semblant Very Happy

Les témoins de la mort et de la résurrection de Jésus, se comptent par dizaines. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 21:43

petero a écrit:
lemoineau a écrit:

Tu sais pétero
les textes des quatre évangélistes nous donnent justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

A ta place j'écrirai un autre évangile et je dirais que c'est selon la Vierge Marie
fourirel

As-tu déjà assisté à une audience, dans un tribunal ?  Quand plusieurs témoins donnent des témoignages différents, ce qui est important c'est que tous les témoignages concordent sur un point. Tous disent que le tombeau était vide et que nombreux sont ceux qui ont vu Jésus ressuscité.

Toi c'est différent, t'a pas envie de croire en la résurrection de Jésus, de fait tu es à la recherche de la petite bête  Very Happy

Dans la mesure où tous témoignent de la même finalité, la résurrection de Jésus, c'est cela l'important.  Very Happy

De plus, nous savons combien les Apôtres étaient terrorisés à l'idée qu'on leur fasse subir le même sort que Jésus. Ils restaient, après la mort de Jésus, enfermés. Et du jour au lendemain, les voilà qui annoncent que Jésus est ressuscité, prenant le risque d'être traités d'imposteurs et d'être arrêté et jugés, persécuté.

Il faut vraiment qu'ils aient vu Jésus ressuscité, pour prendre un tel risque  Very Happy   Et pourquoi ne serait-il pas ressuscité, alors qu'il avait annoncé sa résurrection  Very Happy

Oui, Jésus a vraiment été crucifié, contrairement à ce qu'affirme les musulmans qui ne dispose que du témoignage d'un homme qui aurait soit disant, + de 500 ans après la mort et la résurrection de Jésus, aurait reçu la visite d'un ange qui aurait révélé que tout le monde a cru que Jésus était crucifié, mais que c'était un faux semblant  Very Happy

Les témoins de la mort et de la résurrection de Jésus, se comptent par dizaines.  Very Happy


Jésus était t'il Adam ? 186382

Les juifs disent qu'ils ont enlevé le corps pour que les proches de Jésus ne fassent pas de la grotte un sanctuaire pour que les sympathisants ne fetent l'evenement chaque année
Les proches de jesus voyant la grotte ouverte et le corps disparu ont compris le complot et pour pas perdre les gens qui ont adhéré à la nouvelle religion qui sont tous des gens ignorants illettrés superstitieux ont imaginé la surrection de Jésus et son ascension
Ici le complot des disciples était plus énorme que celui des juifs
Un autre cas est que le corps de jésus a été déplacé par sa famille puis caché dans un endroit que personne ne sait
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? EmptyDim 24 Jan 2016, 22:17

lemoineau a écrit:
Les proches de jesus voyant la grotte ouverte et le corps disparu ont compris le complot et pour pas perdre les gens qui ont adhéré à la nouvelle religion qui sont tous des gens ignorants illettrés superstitieux ont imaginé la surrection de Jésus et son ascension

Et comment des juifs, les Apôtres, qui croyaient qu'après être mort on ressuscitait à la fin du monde, auraient-ils pu imaginer, inventer une resurrection de Jésus pour ne pas perdre les gens qui avaient adhéré à Jésus !!! Ce n'est pas possible Very Happy

De plus, ils n'étaient plus qu'une petite poignée à croire en Jésus, après que Jésus se soit laissé arrêté et crucifié. Les 3/4 des juifs qui le suivaient, pensaient que Jésus monterait sur le trône de David. Déjà que beaucoup avait arrêté de le suivre quand il avait dit qu'il donnerait sa chair à manger et son sang à boire, alors j'aime mieux te dire que tous ceux qui espéraient qu'il délivreraient Israël de l'occupation romaine, ils ont perdu foi en Jésus :

"21 Quant à nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais, en plus de tout cela, on est au troisième jour depuis que cela s'est passé. (Luc (CP) 24)

Alors je ne vois pas quel intérêt les Apôtres avaient a faire croire que Jésus était ressuscité !! Jésus avait déjà perdu presque tous ses adeptes Very Happy

NON, il faut vraiment que Jésus leur soit apparu ressuscité, comme ils en ont témoignés, pour qu'ils se mettent ainsi à parcourir toute la judée et au delà, pour annoncer cette Bonne Nouvelle que Jésus avait d'ailleurs annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus était t'il Adam ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus était t'il Adam ?   Jésus était t'il Adam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était t'il Adam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
» Mohammed était un prophète avant la création d'Adam
» ADAM & JESUS
» adam est plus légitime que Jésus-Christ?
» Jésus était-il blasphémateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: