Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus était-il blasphémateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyDim 25 Avr 2021, 23:28

" Il a blasphémé......il a blasphémé" c'était le verdict du grand pretre.


si tu crois que Jésus était blasphémateur tu t’alignes sur la ligne des adversaires de Jésus , ces ennemis ( les pharisiens)


si tu l'innocente d'avoir blasphémé tu es aligné parmi les musulmans , les amis et frères de Jésus. or si tu l'innocente d'avoir blasphémé tu es contraint de l'innocenté dans la même mesure de s’être dit Fils de Dieu.


tu as complètement le choix

TITRE MODÉRÉ PAR CB*

ON NE PEUT INVENTER LES RÉPONSES DES CHRÉTIENS
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyDim 25 Avr 2021, 23:35

bon croyant a écrit:


" Il a blasphémé......il a blasphémé" c'était le verdict du grand pretre.


si tu crois que Jésus était blasphémateur tu t’alignes sur la ligne des adversaires de Jésus , ces ennemis ( les pharisiens)


si tu l'innocente d'avoir blasphémé tu es aligné parmi les musulmans , les amis et frères de Jésus. or si tu l'innocente d'avoir blasphémé tu es contraint de l'innocenté dans la même mesure de s’être dit Fils de Dieu.


tu as complètement le choix  


Tu devrais mettre ce sujet dans la section musulmane, elle ne concerne pas les chrétiens.

Car pour eux Jésus est innocent d'avoir blasphémé puisqu'il est Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyDim 25 Avr 2021, 23:38

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


" Il a blasphémé......il a blasphémé" c'était le verdict du grand pretre.


si tu crois que Jésus était blasphémateur tu t’alignes sur la ligne des adversaires de Jésus , ces ennemis ( les pharisiens)


si tu l'innocente d'avoir blasphémé tu es aligné parmi les musulmans , les amis et frères de Jésus. or si tu l'innocente d'avoir blasphémé tu es contraint de l'innocenté dans la même mesure de s’être dit Fils de Dieu.


tu as complètement le choix  


Tu devrais mettre ce sujet dans la section musulmane, elle ne concerne pas les chrétiens.

Car pour eux Jésus est innocent d'avoir blasphémé puisqu'il est Fils de Dieu.



oserais -tu de le croire blasphémateur?


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyLun 26 Avr 2021, 00:11

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tu devrais mettre ce sujet dans la section musulmane, elle ne concerne pas les chrétiens.

Car pour eux Jésus est innocent d'avoir blasphémé puisqu'il est Fils de Dieu.



oserais -tu de le croire blasphémateur?



parfois je me demande si tu fais exprès
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyLun 26 Avr 2021, 00:19

serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:



oserais -tu de le croire blasphémateur?



parfois je me demande si tu fais exprès

Qu'est ce que j'ai fait exprès. ce sont les textes évangéliques auxquels je crois fermement en tant que chercheur dans l'histoire biblique.


je sais bien que ça vous déstabilise dans votre foi n je le comprend. mais la vérité est dure par nature



fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyLun 26 Avr 2021, 10:36

bon croyant a écrit:
serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:



oserais -tu de le croire blasphémateur?



parfois je me demande si tu fais exprès

Qu'est ce que j'ai fait exprès. ce sont les textes évangéliques auxquels je crois fermement en tant que chercheur dans l'histoire biblique.

je sais bien que ça vous déstabilise dans votre foi n je le comprend. mais la vérité est dure par nature

fraternellement


Tu confonds, mon cher BONCROYANT, "etre accusé de blasphème" et "être blasphémateur" !

Tant que Jésus n'avait pas prouvé qu'il était fils de DIEU, il était logique de penser qu'il était blasphémateur; Mais Jésus a prouvé qu'il l'était par sa Résurrection. Or toi, le chercheur biblique, tu vois bien que la Résurrection est bel et bien dans les textes bibliques.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyLun 26 Avr 2021, 10:43

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tu devrais mettre ce sujet dans la section musulmane, elle ne concerne pas les chrétiens.

Car pour eux Jésus est innocent d'avoir blasphémé puisqu'il est Fils de Dieu.



oserais -tu de le croire blasphémateur?



C'est à se demander si tu lis, et si tu sais lire?

Je viens de te répondre que pour un chrétien Jésus n'est pas blasphémateur puisqu'il est Fils de Dieu.

Ta question s'adresse à des musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyLun 26 Avr 2021, 10:48

bon croyant a écrit:


Qu'est ce que j'ai fait exprès.?

De ne pas lire les réponses

Citation :
ce sont les textes évangéliques auxquels je crois fermement en tant que chercheur dans l'histoire biblique.

Eh non tu ne peux pas te prétendre historien en faisant du prosélytisme en même temps.

Citation :
je sais bien que ça vous déstabilise dans votre foi n je le comprend. mais la vérité est dure par nature

Ben non, nous serions déstabilisés avec des arguments sérieux, et ce n'est pas le cas.

C'est plutôt comique.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyLun 26 Avr 2021, 23:10

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


Qu'est ce que j'ai fait exprès. ce sont les textes évangéliques auxquels je crois fermement en tant que chercheur dans l'histoire biblique.

je sais bien que ça vous déstabilise dans votre foi n je le comprend. mais la vérité est dure par nature

fraternellement


Tu confonds, mon cher BONCROYANT, "etre accusé de blasphème" et "être blasphémateur" !

Tant que Jésus n'avait pas prouvé qu'il était fils de DIEU, il était logique de penser qu'il était blasphémateur; Mais Jésus a prouvé qu'il l'était par sa Résurrection. Or toi, le chercheur biblique, tu  vois bien que la Résurrection est bel et bien dans les textes bibliques.


vous tombez dans le piège pharisien. c'est Paul qui vous induit en erreur




Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  EmptyVen 30 Avr 2021, 09:58

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu confonds, mon cher BONCROYANT, "etre accusé de blasphème" et "être blasphémateur" !

Tant que Jésus n'avait pas prouvé qu'il était fils de DIEU, il était logique de penser qu'il était blasphémateur; Mais Jésus a prouvé qu'il l'était par sa Résurrection. Or toi, le chercheur biblique, tu  vois bien que la Résurrection est bel et bien dans les textes bibliques.


vous tombez dans le piège pharisien. c'est Paul qui vous induit en erreur





Tout est de la faute de Paul...
Paul il a écrit un des plus beau texte qui soit sur l’Amour lisez le vous verrez
Mais pourquoi ne pas imaginer plutôt que Dieu guide progressivement l’humanité?

Et pourquoi Paul n’aurait pas été guidé par Allah?
Même partiellement?
Il est moins « égaré » que Néron ou Caligula non?
Il a fortifié l’Eglise après tout
Allah guide progressivement
Et Il peut guider partiellement
Au fur et à mesure l’humanité
124000 messagers je le rappelle dit la tradition
Au pire plus ou moins
Socrate Zoroastre et Bouddha pourquoi pas?
Tous guidés partiellement?
Ils ont eu leurs utilités pour leur communauté
Ils ont fait avancé la spiritualité les bonnes œuvres
Et l’histoire
Jusqu’au parachèvement de l’Islam
Jusqu’au Coran la dernière révélation
Qui parachève tout
Car Allah est le maître de l’Histoire


Aimer son prochain comme soi même
Et
Adorer Allah
Allah qui est Unique sans égal sans associé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus était-il blasphémateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il blasphémateur ?    Jésus était-il blasphémateur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était-il blasphémateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: