Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable

Aller en bas 
+13
Michael 1
layyale
Jean claude
joshai
SKIPEER
Svenmaster
rosarum
brigit
yahia
Petero
Pierresuzanne
couleuvre
Serena57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptySam 19 Sep - 21:48

Rappel du premier message :

19 septembre 2015

le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était  considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 3:07

Salam Layyale;

Petero plaisantait, ok c'est de l'humour chrétien.

Je te rassure, il n'y a pas d'ivrognes lors de nos cultes. Et si les femmes et les hommes sont présents aussi ensemble pendant les cultes, il n'y a pas pour autant d'ébats... enfin tu sais bien...

Il y a bcp de choses nocives pour l'homme. ça te dis d'aller avec moi élever des chèvres dans le Larzac ? On aurait des chevaux pour se déplacer, des poules pour les œufs, un petit coin de pêche et les bons légumes du potager....bon, en attendant j'vais aller faire mes courses au super marché et faire le plein de ma corsa, enfin, si c'est possible...

Vivement le paradis !
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 7:20

Je sais que c'est écrit dans certains versets coraniques, mais je crois comprendre pourquoi Allah en a décidé ainsi par l'entremise de Mohammed.
L'interdiction du vin n'a pas eu lieu au commencement de sa parole, mais après des observations qui le nuisaient.  Des hommes arabes en état d'ivresse ne font pas bon ménage.  Pour mieux les diriger, c'était préférable que ses hommes soient à jeun afin d'être prêt au combat, car Allah veut faire la guerre pour ceux qui s'opposent à l'Islam.

À noter que le vin dans le Coran à deux caractéristiques assez clair.
1- Le vin est une création du diable:
Sourate de La Table servie v90-91 : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?
Le vin est une œuvre du Démon.  

2- Le vin qui est une création du diable se retrouve au paradis.
Sourate Mohamed v15 : Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent.

Sourate Les Abeilles v67 : Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend !

Je crois moi que le vin est une invention de l'homme à partir de la création de Dieu et que c'est dans l'excès que le diable est en mesure de s’introduire.  Peut être que dans le temps de Mohammed, les hommes arabes n'étaient pas en mesure de boire sans être dans l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 9:50

le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 9:50

benopat a écrit:
Je sais que c'est écrit dans certains versets coraniques, mais je crois comprendre pourquoi Allah en a décidé ainsi par l'entremise de Mohammed.
L'interdiction du vin n'a pas eu lieu au commencement de sa parole, mais après des observations qui le nuisaient.  Des hommes arabes en état d'ivresse ne font pas bon ménage.  Pour mieux les diriger, c'était préférable que ses hommes soient à jeun afin d'être prêt au combat, car Allah veut faire la guerre pour ceux qui s'opposent à l'Islam.

À noter que le vin dans le Coran à deux caractéristiques assez clair.
1- Le vin est une création du diable:
Sourate de La Table servie v90-91 : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?
Le vin est une œuvre du Démon.  

2- Le vin qui est une création du diable se retrouve au paradis.
Sourate Mohamed v15 : Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent.

Sourate Les Abeilles v67 : Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend !

Je crois moi que le vin est une invention de l'homme à partir de la création de Dieu et que c'est dans l'excès que le diable est en mesure de s’introduire.  Peut être que dans le temps de Mohammed, les hommes arabes n'étaient pas en mesure de boire sans être dans l'excès.

Ce verset que tu cites ne dit pas que le vin est une création du diable mais que c'est une oeuvre du diable (le diable ne créé rien pour rappel. Dieu seul créé).

Il suffit de voir que l'alcoolisme est un mal terrible et qui sévit massivement dans tout les pays où cet alcool est autorisé pour comprendre ce verset.

Le vin servit au Paradis sera un vin qui n'entrainera pas d'ivresse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 9:51

Michael 1 a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir ,

Pourrais tu nous citer les versets s'il vous plaît, Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 2129354088

Bonsoir,

Il y en a plusieurs, je t'en cite quelques uns, si vous en voulez plus il y a mon lien en bas dans ma signature, j'ai mit tous nos points commun pour nous unir; pas forcement pour que vous suivez ma voie hein, mais aussi pour qu'il y ai moins de chose qui nous sépare, pour unir nos cœur.

Deutéronome 32:33
Leur vin, c’est du venin de dragon, un cruel venin de cobra.

Proverbe 23:29-35                                                                                                                          
29Pour qui les : « Ah ! » ? Pour qui les : « Hélas ! » ? Pour qui les querelles ? Pour qui les plaintes ? Pour qui les disputes sans raison ? Pour qui les yeux qui voient double ? 30Pour ceux qui s’attardent au vin, pour ceux qui recherchent les boissons capiteuses. 31Ne regarde pas le vin qui rougeoie, qui donne toute sa couleur dans la coupe et qui glisse facilement. 32En fin de compte il mord comme un serpent, il pique comme une vipère. 33Tes yeux verront des choses étranges et ton esprit te fera tenir des propos absurdes. 34Tu seras comme un homme couché en pleine mer, couché au sommet d’un mât. 35« On m’a frappé… ! Je n’ai pas mal ! On m’a battu… ! Je n’ai rien senti ! Quand m’éveillerai-je… ? J’en redemanderai encore ! »

Juges 13:4
Désormais, abstiens-toi de boire du vin ou une boisson alcoolisée, ne mange rien d’impur, [/b]

Juges 13:7
Il m’a dit : “Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, ne bois ni vin, ni boisson alcoolisée ; ne mange rien d’impur, car le garçon sera consacré à Dieu depuis le sein maternel jusqu’au jour de sa mort.” »

Juges 13:14
elle ne doit rien manger de ce qui provient du fruit de la vigne ; elle ne boira ni vin, ni boisson alcoolisée ; elle ne mangera rien d’impur et elle doit observer tout ce que je lui ai prescrit. »

1 Samuel 1:15
Anne lui répondit : « Je ne suis pas, mon seigneur, une femme entêtée, mais je n’ai bu ni vin ni rien d’enivrant. Je m’épanchais seulement devant le SEIGNEUR.

Habacuc 2:5
Assurément le vin est traître : cet homme présomptueux ne reste pas à sa place, lui qui élargit sa gorge comme la Fosse, insatiable comme la mort. Il a entassé près de lui toutes les nations, attiré à lui tous les peuples.

Amos 2:12
Or vous avez fait boire du vin à ceux qui ne devaient pas en boire, puisqu'ils s'étaient consacrés à moi, et vous avez interdit aux prophètes de parler de ma part.

Daniel 1:8                                                                                                                                
Or Daniel prit à cœur de ne pas se souiller avec le menu du roi et le vin de sa boisson. Il fit une requête au prévôt du personnel pour n’avoir pas à se souiller,
                                                                                                                                                                             

Luc 1:13-15
13Mais l’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean. 14Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance. 15Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson fermentée et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Merci pour ces versets, je ne les connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:26

rosarum a écrit:
dans la bible, le vin est un bienfait, mais l'ivresse est condamnée, ce qui est tout à fait normal

Effectivement, certains versets de la Bible commandent à certains hommes de ne pas boire,
d'autres racontent que certains hommes ont choisi de ne pas boire,
et d'autres versets donnent une juste place à l'alcool.
Ainsi, Jésus a-t-il définitivement réglé la question en consacrant le vin lors de la Cène.

Michael 1 a écrit:

Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres mais les Chiites n'abrogent aucun verset du Coran; et le vin et toute boissons enivrante est interdite.

alors vous picolez ????

le vin est un bienfait de Dieu selon le Coran,
le vin de dattiers et de raisin.... la fameuse boisson enivrante !


« Nous vous faisons boire un lait pur … et des produits des dattiers et des vignes :
vous en tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent.
Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent
» (Sourate 16, 66-67).

et moi, j'ai tout compris ! fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:30

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
Le vin est un Bienfait de Dieu  
Dans la Bible on peut lire : " Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance ! " (Genèse
27.28)    

comment les musulmans peuvent- ils refuser un Bienfait de Dieu ?


Mais, ils ne le refusent pas !
où plus exactement le Coran reconnait lui-aussi que le vin est une bénédiction de Dieu.


« Nous vous faisons boire un lait pur …
et des produits des dattiers et des vignes :
vous en tirez une boisson enivrante et aussi
un aliment excellent. Voilà bien un signe
pour des gens qui comprennent
»
(Sourate 16, 66-67).




Pierre-Elie

PS ; je me demandais où tu étais passé, cela fait plaisir de te lire !

merci Pierre, c'est à ce verset que je pensais en disant que le Coran se contredit au sujet du vin
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:30

salamsam a écrit:
Merci pour ces versets, je ne les connaissais pas.

et ceux là, tu les connais ?


« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est
pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle
Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et
que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
» (1 Corinthiens 11, 23).


" Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
29 Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.
» (Matthieu 26, 26-29).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:39

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Merci pour ces versets, je ne les connaissais pas.

et ceux là, tu les connais ?


« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est
pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle
Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et
que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
» (1 Corinthiens 11, 23).


" Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
29 Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.
» (Matthieu 26, 26-29).

Oui je connaissais ces versets mais bizarrement ceux que cite Michael, je n'en avais jamais entendu parler.

J'ai lut ici ou la que l'eau du temps de Jésus était impropre à la consommation, cela expliquerait pourquoi le vin était permis en ce temps la.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:43

salamsam a écrit:
Michael 1 a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir ,

Pourrais tu nous citer les versets s'il vous plaît, Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 2129354088

Bonsoir,

Il y en a plusieurs, je t'en cite quelques uns, si vous en voulez plus il y a mon lien en bas dans ma signature, j'ai mit tous nos points commun pour nous unir; pas forcement pour que vous suivez ma voie hein, mais aussi pour qu'il y ai moins de chose qui nous sépare, pour unir nos cœur.

Deutéronome 32:33
Leur vin, c’est du venin de dragon, un cruel venin de cobra.

Proverbe 23:29-35                                                                                                                          
29Pour qui les : « Ah ! » ? Pour qui les : « Hélas ! » ? Pour qui les querelles ? Pour qui les plaintes ? Pour qui les disputes sans raison ? Pour qui les yeux qui voient double ? 30Pour ceux qui s’attardent au vin, pour ceux qui recherchent les boissons capiteuses. 31Ne regarde pas le vin qui rougeoie, qui donne toute sa couleur dans la coupe et qui glisse facilement. 32En fin de compte il mord comme un serpent, il pique comme une vipère. 33Tes yeux verront des choses étranges et ton esprit te fera tenir des propos absurdes. 34Tu seras comme un homme couché en pleine mer, couché au sommet d’un mât. 35« On m’a frappé… ! Je n’ai pas mal ! On m’a battu… ! Je n’ai rien senti ! Quand m’éveillerai-je… ? J’en redemanderai encore ! »

Juges 13:4
Désormais, abstiens-toi de boire du vin ou une boisson alcoolisée, ne mange rien d’impur, [/b]

Juges 13:7
Il m’a dit : “Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, ne bois ni vin, ni boisson alcoolisée ; ne mange rien d’impur, car le garçon sera consacré à Dieu depuis le sein maternel jusqu’au jour de sa mort.” »

Juges 13:14
elle ne doit rien manger de ce qui provient du fruit de la vigne ; elle ne boira ni vin, ni boisson alcoolisée ; elle ne mangera rien d’impur et elle doit observer tout ce que je lui ai prescrit. »

1 Samuel 1:15
Anne lui répondit : « Je ne suis pas, mon seigneur, une femme entêtée, mais je n’ai bu ni vin ni rien d’enivrant. Je m’épanchais seulement devant le SEIGNEUR.

Habacuc 2:5
Assurément le vin est traître : cet homme présomptueux ne reste pas à sa place, lui qui élargit sa gorge comme la Fosse, insatiable comme la mort. Il a entassé près de lui toutes les nations, attiré à lui tous les peuples.

Amos 2:12
Or vous avez fait boire du vin à ceux qui ne devaient pas en boire, puisqu'ils s'étaient consacrés à moi, et vous avez interdit aux prophètes de parler de ma part.

Daniel 1:8                                                                                                                                
Or Daniel prit à cœur de ne pas se souiller avec le menu du roi et le vin de sa boisson. Il fit une requête au prévôt du personnel pour n’avoir pas à se souiller,
                                                                                                                                                                             

Luc 1:13-15
13Mais l’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean. 14Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance. 15Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson fermentée et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Merci pour ces versets, je ne les connaissais pas.

si tu prends la peine de chercher et relire ces versets dans leur contexte, tu verras qu'ils ne disent pas du tout que le vin est interdit. (dommage pour vous mais il faudra trouver autre chose).
il s'agit de cas particuliers (lieux de prière, moines , temps de retraite spirituelle etc...) où cela entre dans une période d'abstinence temporaire.

exemple :
Nombres 6.3     il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
6.4     Pendant tout le temps de son naziréat il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:45

salamsam a écrit:

J'ai lu ici ou là que l'eau du temps de Jésus était impropre à la consommation, cela expliquerait pourquoi le vin était permis en ce temps la.

L'eau impropre à la consommation ? ?

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:51

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai lu ici ou là que l'eau du temps de Jésus était impropre à la consommation, cela expliquerait pourquoi le vin était permis en ce temps la.

L'eau impropre à la consommation ? ?

hahaha

Tu m'a compris, je parle bien evidemment de problème d'eau contaminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 14:15

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai lu ici ou là que l'eau du temps de Jésus était impropre à la consommation, cela expliquerait pourquoi le vin était permis en ce temps la.

L'eau impropre à la consommation ? ?

hahaha

Tu m'a compris, je parle bien evidemment de problème d'eau contaminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'au du temps de Jésus était contaminée !!

ahahaha

Matthieu 10, 42 a écrit:
Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, en tant qu'il est un
disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:06

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


L'eau impropre à la consommation ? ?

hahaha

Tu m'a compris, je parle bien evidemment de problème d'eau contaminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'au du temps de Jésus était contaminée !!

ahahaha

Matthieu 10, 42 a écrit:
Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, en tant qu'il est un
disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense.

Je ne sais pas si l'eau était impropre à la consommation mais je pense que même si elle était impropre à la consommation, Dieu aurait très bien pu la rendre propre ou au pire ils consommeraient une autre boisson que le vin, par exemple du jus de raisin...

Moi je pense plutôt que ces versets on été rajouté, ceux ou Jésus à bu du vin et nous aurais dit de faire de même.

Il faut avoué qu'on pense que la Bible a été falsifié, c'est le Coran même qui le dit.

Luc 1:13-15
13Mais l’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean. 14Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance. 15Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson fermentée et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Je pense que Jésus était aussi grand devant son Seigneur,
Il était aussi remplis du Saint Esprit,
Et il était aussi consacré à Dieu, il est même le Messie de Dieu
Je ne pense pas qu'il ai bu du vin et nous aurait incité à faire de même, mais je respecte vôtre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:09

Michael 1 a écrit:

Il faut avoué qu'on pense que la Bible a été falsifié, c'est le Coran même qui le dit.



Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:15

Michael 1 a écrit:

Il faut avoué qu'on pense que la Bible a été falsifié, c'est le Coran même qui le dit.


cailloubleu a écrit:

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

enfin cailloubleu,
si le Coran le dit,
c'est une preuve,
c'est LA PREUVE !
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:21

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:

Il faut avoué qu'on pense que la Bible a été falsifié, c'est le Coran même qui le dit.


cailloubleu a écrit:

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

enfin cailloubleu,
si le Coran le dit,
c'est une preuve,
c'est LA PREUVE !

C'est pas seulement le Coran qui le dit; pourquoi vous nous prenez toujours pour des imbéciles ? Moi personnellement j'ai lu une bonne partie de la Bible et j'ai rencontré pas mal de contradictions; comme sur le vin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:25

Michael 1 a écrit:


C'est pas seulement le Coran qui le dit; pourquoi vous nous prenez toujours pour des imbéciles ? Moi personnellement j'ai lu une bonne partie de la Bible et j'ai rencontré pas mal de contradictions; comme sur le vin par exemple.

Cite-moi un seul livre religieux qui n'ait pas de contradictions. Si tu me réponds le Coran, je remplis une page de :

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 18:00

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai lu ici ou là que l'eau du temps de Jésus était impropre à la consommation, cela expliquerait pourquoi le vin était permis en ce temps la.

L'eau impropre à la consommation ? ?

hahaha

Tu m'a compris, je parle bien evidemment de problème d'eau contaminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


arguments fallacieux:

preuve que les gens ( et Jésus également) buvaient de l'eau:

Matthieu 10:42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Jean 4:7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.

Jean 4:10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 18:08

cailloubleu a écrit:
Parce que malheureusement ils ont tendance à transformer la modération en interdiction (pour le vin), les recommandations (d'habillement par exemple) en obligations (de porter un voile).

Ils n'ont jamais entendu dire que LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN.

Il est incroyable que parce que le tabac n'est pas mentionné dans le Coran les Musulmans se permettent d'en user et même d' en abuser en toute bonne conscience malgré sa nocivité.
l'interdiction du vin est une benediction pour l’humanité surtout lorsque je voie tous ces accidents du a l'abus de l'alcool ,aux pauvres malades  qui font des cirrhoses du foie et des delirium tremens ou syndrome de manque etc...

je trouve qu'il y a plus a gagner dans l'abstention du vin ....

le tabac a été interdit par les savants musulmans dans l'islam (voir ce lien )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 18:11

Pierresuzanne a écrit:

alors vous picolez ????

le vin est un bienfait de Dieu selon le Coran,
le vin de dattiers et de raisin.... la fameuse boisson enivrante !


« Nous vous faisons boire un lait pur … et des produits des dattiers et des vignes :
vous en tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent.
Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent
» (Sourate 16, 66-67).

et moi, j'ai tout compris ! fourirel fourirel fourirel fourirel

Fameuse boisson et bienfait de Dieu c'est toi qui le dit.

Coran 16:66-67
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.



Moi ce que je pense c'est que Dieu a voulu nous dire que d'un arbre on peut tiré :

- Le mal (une boisson énivrante)

et

- Le bien (un aliment excellent)

Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Mais c'est ce que je pense, je ne veut pas vous dire de bêtise.

Mais je n'ai aucun doute sur ce verset ni sur aucun verset du Coran d'ailleurs, j'en suis certain qu'une personne qui a plus de connaissance que moi vous répondra facilement; vous le voyez en contradiction, car vous cherchez la contradiction je pense.

Je ne veut pas vous men.tir, je n'ai même pas encore étudié seulement les bases de l'Islam.
Mais j'adore l'Islam et j'en apprend tous les jours, et tôt ou tard je trouverais la réponse dans mes livres ou je demanderais à un savant qui me donnera la réponse et je n'hésiterais pas à vous la faire connaître (si Dieu le veut). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 18:32

Michael 1 a écrit:
C'est pas seulement le Coran qui le dit; pourquoi vous nous prenez toujours pour des imbéciles ? Moi personnellement j'ai lu une bonne partie de la Bible et j'ai rencontré pas mal de contradictions; comme sur le vin par exemple.

Tu te trompes Michael
tu as copié collé des versets tronqués de la Bible, ce qui en a modifié le sens.
Aucun verset de la Bible ne généralise l'interdit du vin à tout le monde et dans toutes les circonstances.
D'ailleurs, ni les juifs ni les chrétiens n'ont jamais appliqué cet interdit.

C'est seulement à certains moments, pour un temps d'abstinence limité, que les hommes peuvent se passer d'alcool.

Personnellement, j'essaie de ne pas boire d'alcool pendant le carême... mais ce n'est pas parce que l'alcool est interdit,
c'est juste pour faire pénitence... car j'aime bien boire un petit coup de temps en temps.


Michael 1 a écrit:
Mais je n'ai aucun doute sur ce verset ni sur aucun verset du Coran d'ailleurs, j'en suis certain qu'une personne qui a plus de connaissance que moi vous répondra facilement; vous le voyez en contradiction, car vous cherchez la contradiction je pense.

Je peux de donner l'explication.... c'est une simple question de chronologie.



Il suffit de remettre les versets dans l'ordre de leur invention par Mohamed, pour comprendre l'évolution de la prescription coranique :

Initialement, le vin a été autorisé par le Coran, vers 618 : « Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67 ; 70e dans l'ordre de la récitation).

Puis Mohamed a dit qu'il ne fallait pas en abuser : « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219, 87e récitée).

Ensuite Mohamed a dit qu'il ne fallait pas venir ivre à la prière :
« Oh, les croyants ! N’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43 ; 92e récitée).

Finalement, à l’extrême fin de la vie de Mohamed, l'interdit de l'alcool s'impose : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, oeuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 20:48

Michael 1 a écrit:

Il faut avoué qu'on pense que la Bible a été falsifié, c'est le Coran même qui le dit.


As-tu déjà pensé que le Coran pourrait t'avoir menti?

Ce n'est pas parce que tu apprends quelque chose que c'est la vérité.

Si tu apprends dès ta naissance jusqu'à l'âge adulte dans une famille isolé du reste du monde que la terre est plate, est-ce que cela implique la vérité lorsque tu découvriras le monde qui dit que la terre est ronde?  Dans ta logique la terre restera plate peu importe ce qu'on te diras et tu trouveras toutes sortes d'explication en jouant avec les mots pour rester fidèle dans ton raisonnement.  
Je vais reprendre cette même phrase mais en changeant quelques mots:
Si tu apprends dès ta naissance jusqu'à l'âge adulte les Sourates du Coran en étant isolé des anciens écrits de la Bible et que le Coran dit que la Bible est falsifié, est-ce que cela implique la vérité lorsque tu découvriras enfin la Bible qui ne représente en rien de ce que le Coran permet?

Les musulmans devraient arrêter de raisonner unilatéralement.  Pourtant depuis le temps des temps, les arabes ont une réputation extraordinaire d'être très logique et très fort dans les sciences et les mathématiques.  Alors pourquoi lorsque cela concerne le Coran, il n'y a qu'une seule avenue quand on sait très bien qu'une idée unidirectionnel empêche l'homme d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 20:53

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Parce que malheureusement ils ont tendance à transformer la modération en interdiction (pour le vin), les recommandations (d'habillement par exemple) en obligations (de porter un voile).

Ils n'ont jamais entendu dire que LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN.

Il est incroyable que parce que le tabac n'est pas mentionné dans le Coran les Musulmans se permettent d'en user et même d' en abuser en toute bonne conscience malgré sa nocivité.
l'interdiction du vin est une benediction pour l’humanité surtout lorsque je voie tous ces accidents du a l'abus de l'alcool ,aux pauvres malades  qui font des cirrhoses du foie et des delirium tremens ou syndrome de manque etc...

je trouve qu'il y a plus a gagner dans l'abstention du vin ....

le tabac a été interdit par les savants musulmans dans l'islam (voir ce lien )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas le vin le problème, c'est l'Excès.
Sinon pourquoi autoriser la voiture quand on sait fort bien les nombreux accidents provoquant la mort (piétons, passagers, etc.), provoquant des blessures graves.
Sinon pourquoi autoriser les kalachnikovs...
Sinon pourquoi autoriser les puits de pétrole si ce n'est que pour polluer et on connaît les conséquences...
et Bla bla bla...
Faut aller plus loin dans tes raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:10

SKIPEER a écrit:

le tabac a été interdit par les savants musulmans dans l'islam (voir ce lien )


C'est une très bonne chose. Dommage que ne l'on puisse l'interdire tout court en France: il faudrait s'attendre à des émeutes, et l'essor criminel comme pour la prohibition aux USA
(Je suis pourtant un gros fumeur)

Interdire l'alcool, pourquoi pas, pourtant je le trouve moins nocif... et j'en ai bien profité Twisted Evil mais je te dis pas le soulèvement populaire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:30

mirage001 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le tabac a été interdit par les savants musulmans dans l'islam (voir ce lien )


C'est une très bonne chose. Dommage que ne l'on puisse l'interdire tout court en France: il faudrait s'attendre à des émeutes, et l'essor criminel comme pour la prohibition aux USA
(Je suis pourtant un gros fumeur)

Interdire l'alcool, pourquoi pas, pourtant je le trouve moins nocif... et j'en ai bien profité Twisted Evil mais je te dis pas le soulèvement populaire
je te conseille vivement de t’arrêter cher ami surtout qu'actuellement il a été démontré que ce poison (le tabac) est très nocif pour les artères surtout ceux du cœur  mais aussi  les poumons (j'ai perdu un ami intime par un cancer du poumon )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:32

benopat a écrit:
Les musulmans devraient arrêter de raisonner unilatéralement.  Pourtant depuis le temps des temps, les arabes ont une réputation extraordinaire d'être très logique et très fort dans les sciences et les mathématiques.  Alors pourquoi lorsque cela concerne le Coran, il n'y a qu'une seule avenue quand on sait très bien qu'une idée unidirectionnel empêche l'homme d'avancer.

Tu as mis le doigt sur une vérité, mais tu l'as présenté dans le désordre.

C'est parce que le Coran est censé contenir que des vérités qui n'ont pas besoin d'être démontrées par des preuves extra coraniques,
que les musulmans sont devenus nuls en sciences.


Quand le contenu du Coran est devenu périmé scientifiquement,
les musulmans ne se sont pas donnés le droit de faire des découvertes qui contredisaient son contenu.

Ainsi ont coulé les sciences exactes en terres d'islam, .... à partir du XIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 2:07

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai lu ici ou là que l'eau du temps de Jésus était impropre à la consommation, cela expliquerait pourquoi le vin était permis en ce temps la.

L'eau impropre à la consommation ? ?

hahaha

ce n'est pas faux, mais plutôt au moyen âge, à cause des abattoirs. Certaines épidémies avait pour origine un puits d'eau malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 2:12

SKIPEER a écrit:
mirage001 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le tabac a été interdit par les savants musulmans dans l'islam (voir ce lien )


C'est une très bonne chose. Dommage que ne l'on puisse l'interdire tout court en France: il faudrait s'attendre à des émeutes, et l'essor criminel comme pour la prohibition aux USA
(Je suis pourtant un gros fumeur)

Interdire l'alcool, pourquoi pas, pourtant je le trouve moins nocif... et j'en ai bien profité Twisted Evil mais je te dis pas le soulèvement populaire
je te conseille vivement de t’arrêter cher ami surtout qu'actuellement il a été démontré que ce poison (le tabac) est très nocif pour les artères surtout ceux du cœur  mais aussi  les poumons (j'ai perdu un ami intime par un cancer du poumon )

c'est vrai ce que tu dis, mais tu oublies la particularité de Mirage, ce qu'il vit explique cela. Enfin, tu es médecin, tu sais très bien ce qui se passe pour une personne qui souffre comme Mirage. Ne l'accable pas trop, c'est pas facile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 8:25

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
mirage001 a écrit:


C'est une très bonne chose. Dommage que ne l'on puisse l'interdire tout court en France: il faudrait s'attendre à des émeutes, et l'essor criminel comme pour la prohibition aux USA
(Je suis pourtant un gros fumeur)

Interdire l'alcool, pourquoi pas, pourtant je le trouve moins nocif... et j'en ai bien profité Twisted Evil mais je te dis pas le soulèvement populaire
je te conseille vivement de t’arrêter cher ami surtout qu'actuellement il a été démontré que ce poison (le tabac) est très nocif pour les artères surtout ceux du cœur  mais aussi  les poumons (j'ai perdu un ami intime par un cancer du poumon )

c'est vrai ce que tu dis, mais tu oublies la particularité de Mirage, ce qu'il vit explique cela. Enfin, tu es médecin, tu sais très bien ce qui se passe pour une personne qui souffre comme Mirage. Ne l'accable pas trop, c'est pas facile pour lui.

Mouais, c'est pas facile de luter contre les drogues, tabac alcool, dans le même sac.


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 6 Juin - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 15:50

Tonton a écrit:


c'est vrai ce que tu dis, mais tu oublies la particularité de Mirage, ce qu'il vit explique cela. Enfin, tu es médecin, tu sais très bien ce qui se passe pour une personne qui souffre comme Mirage. Ne l'accable pas trop, c'est pas facile pour lui.

Merci tonton Wink
Mais je suis aussi polisson; l'année dernière quand j'étais en HP, devine ce que j'ai fait:
J'ai profité de tout ce temps libre pour potasser le code de la route et à ma sortie j'ai repassé et obtenu le permis de conduire que j'avais perdu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 21:01

mirage001 a écrit:
Merci tonton Wink
Mais je suis aussi polisson; l'année dernière quand j'étais en HP, devine ce que j'ai fait:
J'ai profité de tout ce temps libre pour potasser le code de la route et à ma sortie j'ai repassé et obtenu le permis de conduire que j'avais perdu What a Face

et tu es sage, maintenant, quand tu conduis ?
pas de schnouff.... sous aucune forme, alcool compris ?
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 21:49

Quand je conduis je suis clean
pour l'alcool le soir ou pas selon les périodes
et le reste 2-3 par an je dirais (depuis plus de 5 ans)


Pour coller au sujet: l'alcool est un anxiolytique puissant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 10:13

mirage001 a écrit:
Quand je conduis je suis clean
pour l'alcool le soir ou pas selon les périodes
et le reste 2-3 par an je dirais (depuis plus de 5 ans)


Pour coller au sujet: l'alcool est un anxiolytique puissant

fait attention avec l'alcool, c'est néfaste avec ton traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le vin vient-il du diable ???
» Le chef d'oeuvre de Dieu, c'est la femme ?
» Dieu est Amour, oui mais ...
» Le dieu amour chez les chrétiens devient...........
» Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: