Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable

Aller en bas 
+13
Michael 1
layyale
Jean claude
joshai
SKIPEER
Svenmaster
rosarum
brigit
yahia
Petero
Pierresuzanne
couleuvre
Serena57
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 21:48

19 septembre 2015

le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était  considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 21:50

Serena57 a écrit:
le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était  considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???

ton jesus n'est ni dieu des juifs ni des musulmans
ton jesus à aboli tous les lois de moise
qui est ton jesus
un super dieu ou un demi dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 21:52

I/ Jésus-Christ s'est servi du vin pour consacrer le vin en vrai sang du Rédempteur !

Il a définitivement sacralisé la consommation de vin !

Le vin est indispensable à la célébration de la Sainte Messe.

« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. » (1 Corinthiens 11, 23).

II/ Par ailleurs, la façon dont le Coran parle du vin et de l'alcool, démontre que sa prescription ne provient pas de Dieu.
En effet, il y a eu une progression au fil de la vie de Mahmet, une maturation dans sa décision d'interdire tout alcool !


Comme Allah ne change jamais d'avis (S. 2, 106 ; S. 33, 62), on peut penser que c'est Mohamed qui a affiné son opinion en fonction de ses expériences personnelles.

Au début, le plaisir que procure l'alcool est reconnu et même présenté comme une bénédiction de Dieu : « Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67 ; 70e dans l'ordre de la récitation). Il n'est donc pas du tout question d'interdire l'alcool, mais de le présenter comme une preuve de la bienveillance de Dieu !

« Nous vous faisons  boire un lait pur …  et des produits des dattiers et  des vignes : vous en tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe  pour des gens qui comprennent »  (Sourate 16, 66-67).
               
Plus tard, les dangers du vin sont mis en balance avec ses plaisirs : « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219, 87e récitée).


Ensuite, ceux qui se sont présentés ivres à la prière ont entraîné quelques troubles par leur liberté de parole.
Onsait à quel point le Coran (ou Mohamed) craint la liberté d'expression.
La levée des inhibitions induite par l'alcool semble incompatible avec la soumission et le silence imposés par la loi coranique : « Oh, les croyants ! N’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43 ; 92e récitée).

Le Talmud a cependant pu inspirer Mohamed, puisqu’il interdit de prier en état d'ivresse (Talmud, Érouvine, 65-A).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allégorie de la convivialité et de l'ivresse,
(Divan, Collection  Poèmes de    Hafiz, période safavide, 1530).



Finalement, à l’extrême fin de la vie de Mohamed, l'interdit de l'alcool s'impose : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, œuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).
Les jeux de hasard, la divination et l'alcool se voient définitivement interdits.

Après la reconnaissance initiale des plaisirs procurés par l'alcool perçus comme un signe de la bonté d'Allah, cette interdiction finale est significative : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Châtiment des buveurs (Mir Haydar, Mira‘j-nameh, Herāt (Afghanistan), 1436 ; BnF).


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 19 Sep 2015, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 21:54

couleuvre a écrit:
ton jesus n'est ni dieu des juifs ni des musulmans
ton jesus à aboli tous les lois de moise
qui est ton jesus
un super dieu ou un demi dieu

Notre Jésus il est ton Seigneur, ton Dieu, ton Rédempteur, chère couleuvre et malheureusement pour toi, tu ne veux pas accueillir son salut !!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 22:00

Pierresuzanne a écrit:
D'autant que Jésus-Christ s'est servi du vin pour consacrer le vin en vrai sang du Rédempteur !

Il a définitivement sacralisé la consommation de vin !

Le vin est indispensable à la célébration de la Sainte Messe.

« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. » (1 Corinthiens 11, 23).

Oui, Jésus a choisi le vin comme signe du don de son Esprit qui vient réjouir le cœur de l'homme Very Happy signe du don de sa Vie éternelle Very Happy

13 De sa haute demeure il arrose les montagnes; la terre se rassasie du fruit de tes oeuvres.
14 Il fait croître l'herbe pour les troupeaux, et les plantes pour l'usage de l'homme; Il tire le pain du sein de la terre,
15 et le vin qui réjouit le coeur de l'homme
; il lui donne l'huile qui brille sur sa face, et le pain qui affermit son coeur. (Psaume (CP) 104)

27 Le vin est comme la vie pour l'homme, si tu le bois dans sa juste mesure. Quelle vie a celui qui manque de vin? Et certes le vin a été fait pour réjouir les hommes. (Sirac (CP) 31)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 22:05

Pierresuzanne a écrit:
I/  Jésus-Christ s'est servi du vin pour consacrer le vin en vrai sang du Rédempteur !

Il a définitivement sacralisé la consommation de vin !

Le vin est indispensable à la célébration de la Sainte Messe.

« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. » (1 Corinthiens 11, 23).

II/ Par ailleurs, la façon dont le Coran parle du vin et de l'alcool, démontre que sa prescription ne provient pas de Dieu.
En effet, il y a eu une progression au fil de la vie de Mahmet, une maturation dans sa décision d'interdire tout alcool !


Comme Allah ne change jamais d'avis (S. 2, 106 ; S. 33, 62), on peut penser que c'est Mohamed qui a affiné son opinion en fonction de ses expériences personnelles.

Au début, le plaisir que procure l'alcool est reconnu et même présenté comme une bénédiction de Dieu : « Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67 ; 70e dans l'ordre de la récitation). Il n'est donc pas du tout question d'interdire l'alcool, mais de le présenter comme une preuve de la bienveillance de Dieu !

« Nous vous faisons  boire un lait pur …  et des produits des dattiers et  des vignes : vous en tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe  pour des gens qui comprennent »  (Sourate 16, 66-67).
               
Plus tard, les dangers du vin sont mis en balance avec ses plaisirs : « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219, 87e récitée).


Ensuite, ceux qui se sont présentés ivres à la prière ont entraîné quelques troubles par leur liberté de parole.
Onsait à quel point le Coran (ou Mohamed) craint la liberté d'expression.
La levée des inhibitions induite par l'alcool semble incompatible avec la soumission et le silence imposés par la loi coranique : « Oh, les croyants ! N’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43 ; 92e récitée).

Le Talmud a cependant pu inspirer Mohamed, puisqu’il interdit de prier en état d'ivresse (Talmud, Érouvine, 65-A).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allégorie de la convivialité et de l'ivresse,
(Divan, Collection  Poèmes de    Hafiz, période safavide, 1530).



Finalement, à l’extrême fin de la vie de Mohamed, l'interdit de l'alcool s'impose : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, œuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).
Les jeux de hasard, la divination et l'alcool se voient définitivement interdits.

Après la reconnaissance initiale des plaisirs procurés par l'alcool perçus comme un signe de la bonté d'Allah, cette interdiction finale est significative : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Châtiment des buveurs (Mir Haydar, Mira‘j-nameh, Herāt (Afghanistan), 1436 ; BnF).

magnifique passage:

« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. » (1 Corinthiens 11, 23).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 22:07

Serena57 a écrit:

magnifique passage:

« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. » (1 Corinthiens 11, 23).

Il s'agit historiquement du plus ancien récit fait de la consécration de la Cène. On estime qu'il a été écrit vers 36.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 23:01




LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)


Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 23:10

yahia a écrit:



LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)


Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......

oui gloire à Saint Jean Baptiste, le dernier des prophètes du Dieu d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptySam 19 Sep 2015, 23:48

Serena57 a écrit:
yahia a écrit:



LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)


Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......

oui gloire à Saint Jean Baptiste, le dernier des prophètes du Dieu d'Abraham

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui
- Luc

Voilà le jugement de Jésus à l'encontre de celui qui annonce sa venue, merci la reconnaissance envers son serviteur.
Il(Jean le Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Je serais curieuse d'entendre ton analyse sur cela Yahia !
Je pense que tu ne dois voir que des blasphèmes et des non sens dans les évangiles Very Happy
Comme s'il te manquait une clef de lecture,
Mais quelle est donc cette clef manquante ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 09:55

brigit a écrit:
Serena57 a écrit:
yahia a écrit:



LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)


Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......

oui gloire à Saint Jean Baptiste, le dernier des prophètes du Dieu d'Abraham

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui
- Luc

Voilà le jugement de Jésus à l'encontre de celui qui annonce sa venue, merci la reconnaissance envers son serviteur.
Il(Jean le Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Je serais curieuse d'entendre ton analyse sur cela Yahia !
Je pense que tu ne dois voir que des blasphèmes et des non sens dans les évangiles Very Happy
Comme s'il te manquait une clef de lecture,
Mais quelle est donc cette clef manquante ?

son esprit est corrompue par des dogmes falacieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 21:41

yahia a écrit:
LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)


Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......

et pourtant Isaac en buvait.

Genèse
27.25     Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but.
27.26     Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27     Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28     Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!



tu n'as pas compris que Jean a fait voeu de naziréat.

Nombres
6.1     L'Éternel parla à Moïse, et dit:
6.2     Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,
6.3     il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
6.4     Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
6.5     Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 21:46

Serena57 a écrit:
on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

La logique est assez simple que ça soit d'un point vu musulman (peut être) ou du mien (sûr).

On peut le constater dans ce forum tout le monde (ou beaucoup de gens Ps: tout les musulmans bien sûr) sous-estime Satan à part moi.
Le résultat est sans surprise Satan a égaré tout le monde. Quand on est saoul on peut faire et dire n'importe quoi y comprit blasphémer Dieu donc l'alcool est une boisson qui égare les gens. L'alcool est une boisson qui sur le fond incite au mal. L'amour d'un alcoolique est sans valeur. Prié en état de sobriété qu'elle insulte à Dieu. L'alcool est une drogue un produit de dépendance. Une personne Ivre au volent mais la vie des autres en danger. L'alcool est mauvais pour la santé, elle détruit le foie. L'alcool fut interdit en Amérique et fut de nouveau légalisé à cause du trafique d'alcool. On ne donne pas de l'alcool a un enfant de 3 ans par exemple c'est pas par hasard.

Après le problème que je reproche au musulman (ou des musulmans) c'est pas le fait de ne pas boire de l'alcool ou de pas manger du porc c'est le fait d'essayer d'imposer a son prochain de ne pas manger de porc ou de boire de l'alcool (l'inverse ne vaut pas mieux).

On peut aussi constater que beaucoup de musulmans boivent de l'alcool (Satan fait se qu'il veut de l'Islam pour notre grand malheur a tous). Allah est un dieu qui n'a jamais existé il est rien, il est le néant et la ruse de Satan est grande face à Allah car le néant ne peut empêcher le mal d'accomplir sa quête.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 22:00

Serena57 a écrit:
le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était  considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???

Le vin durant l'antiquité était beaucoup moins alcoolisé que le vin aujourd'hui. Pour tomber dans l'ivresse (pêché grave dans la bible) il fallait vraiment abusé de la bouteille.

Mais le vin est devenut beaucoup plus alcoolisé ces derniers siècle, et quand on voit les ravages de l'alcool, c'est une excellent chose que Dieu l'ait définitivement interdite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 22:02

Svenmaster a écrit:

Après le problème que je reproche au musulman (ou des musulmans) c'est pas le fait de ne pas boire de l'alcool ou de pas manger du porc c'est le fait d'essayer d'imposer a son prochain de ne pas manger de porc ou de boire de l'alcool (l'inverse ne vaut pas mieux).

Les chrétiens dans le monde musulmans pouvaient boire du vin et manger du porc...

On impose pas nos croyance, chacun les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 22:07

salamsam a écrit:

Mais le vin est devenut beaucoup plus alcoolisé ces derniers siècle, et quand on voit les ravages de l'alcool, c'est une excellent chose que Dieu l'ait définitivement interdite !

il a oublié d'interdire aussi les stupéfiants , c'est ballot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 22:24

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Mais le vin est devenut beaucoup plus alcoolisé ces derniers siècle, et quand on voit les ravages de l'alcool, c'est une excellent chose que Dieu l'ait définitivement interdite !

il a oublié d'interdire aussi les stupéfiants , c'est ballot

Bien sur que les stupéfiants sont interdit gros rigolos !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 22:54

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Mais le vin est devenut beaucoup plus alcoolisé ces derniers siècle, et quand on voit les ravages de l'alcool, c'est une excellent chose que Dieu l'ait définitivement interdite !

il a oublié d'interdire aussi les stupéfiants , c'est ballot

Bien sur que les stupéfiants sont interdit gros rigolos !

3 ou 4 versets rien que pour arriver à interdire le vin, zéro pour la drogue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 23:25

salamsam a écrit:


Le vin durant l'antiquité était beaucoup moins alcoolisé que le vin aujourd'hui. Pour tomber dans l'ivresse (pêché grave dans la bible) il fallait vraiment abusé de la bouteille.

Mais le vin est devenut beaucoup plus alcoolisé ces derniers siècle, et quand on voit les ravages de l'alcool, c'est une excellent chose que Dieu l'ait définitivement interdite !

C'est vrai, mon grand-père était vigneron en Provence, son vin - et celui de la commune- était une horrible piquette imbuvable et invendable titrant 10°, acide qu'on ne pouvait boire qu'en la coupant d'eau. Il n'y avait pas d'ivrognes au village Very Happy


Ceci dit, c'est l'abus qui est pernicieux, non le vin lui-même, non cela devrait être ainsi.

Mais par ailleurs le vin algérien est très renommé. Qui le boit? Est-il uniquement destiné aux infidèles? Dans ce cas comment s'arrangent les Algériens avec la production d'un vin interdit par Dieu? Est-ce que cela ne pose pas un problème d'éthique?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyDim 20 Sep 2015, 23:44

Pour le vin, il me semble que la modération est tolérée.

L'Algérie préfère la bière,

1,47 million d’hectolitres de bière et 485.000 hectolitres de vin en 2011.

Une moyenne de consommation par habitant de 4,3 litres pour la bière et de 1,4 litre en ce qui concerne le vin.

Par expérience du Maroc, peu boivent, mais ceux qui boivent le font vraiment franchement Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 08:43

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était  considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???

Le vin durant l'antiquité était beaucoup moins alcoolisé que le vin aujourd'hui. Pour tomber dans l'ivresse (pêché grave dans la bible) il fallait vraiment abusé de la bouteille.

Mais le vin est devenut beaucoup plus alcoolisé ces derniers siècle, et quand on voit les ravages de l'alcool, c'est une excellent chose que Dieu l'ait définitivement interdite !

Citation :
Le vin durant l'antiquité était beaucoup moins alcoolisé que le vin aujourd'hui. Pour tomber dans l'ivresse (pêché grave dans la bible) il fallait vraiment abusé de la bouteille.
des preuves de ce que tu dis???
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 08:45

Svenmaster a écrit:
Serena57 a écrit:
on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

La logique est assez simple que ça soit d'un point vu musulman (peut être) ou du mien (sûr).

On peut le constater dans ce forum tout le monde (ou beaucoup de gens Ps: tout les musulmans bien sûr) sous-estime Satan à part moi.
Le résultat est sans surprise Satan a égaré tout le monde. Quand on est saoul on peut faire et dire n'importe quoi y comprit blasphémer Dieu donc l'alcool est une boisson qui égare les gens. L'alcool est une boisson qui sur le fond incite au mal. L'amour d'un alcoolique est sans valeur. Prié en état de sobriété qu'elle insulte à Dieu. L'alcool est une drogue un produit de dépendance. Une personne Ivre au volent mais la vie des autres en danger. L'alcool est mauvais pour la santé, elle détruit le foie. L'alcool fut interdit en Amérique et fut de nouveau légalisé à cause du trafique d'alcool. On ne donne pas de l'alcool a un enfant de 3 ans par exemple c'est pas par hasard.

Après le problème que je reproche au musulman (ou des musulmans) c'est pas le fait de ne pas boire de l'alcool ou de pas manger du porc c'est le fait d'essayer d'imposer a son prochain de ne pas manger de porc ou de boire de l'alcool (l'inverse ne vaut pas mieux).

On peut aussi constater que beaucoup de musulmans boivent de l'alcool (Satan fait se qu'il veut de l'Islam pour notre grand malheur a tous). Allah est un dieu qui n'a jamais existé il est rien, il est le néant et la ruse de Satan est grande face à Allah car le néant ne peut empêcher le mal d'accomplir sa quête.



en te lisant, ce verset du coran me viens de suite à l'esprit:
«S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 09:40

salamsam a écrit:
Ceci dit, c'est l'abus qui est pernicieux, non le vin lui-même, non cela devrait être ainsi.
Attention  frère toute substance qui est illicite en grande quantité l'est en petite quantité !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
باب ما أسكر كثيره فقليله حرام

3392 حدثنا إبراهيم بن المنذر الحزامي حدثنا أبو يحيى زكريا بن منظور عن أبي حازم عن عبد الله بن عمر قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم كل مسكر حرام وما أسكر كثيره فقليله حرام

Svenmaster a écrit:
On peut le constater dans ce forum tout le monde (ou beaucoup de gens Ps: tout les musulmans bien sûr) sous-estime Satan à part moi.

Et pourquoi ça serait pas toi qui serait égaré par satan !!

CORAN 35:6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 09:43

rosarum a écrit:
yahia a écrit:



LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)



Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......

tu n'as pas compris que Jean a fait voeu de naziréat.

Nombres
6.1     L'Éternel parla à Moïse, et dit:
6.2     Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,
6.3     il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
6.4     Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
6.5     Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

 luc 22:18 "car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 10:23

SKIPEER a écrit:
 luc 22:18 "car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu."

Et c'est en effet ce que Jésus a fait, quand il est revenu après la résurrection au milieu de ses Apôtres :

"33 Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons, 34 qui disaient: " Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon. " 35 Et eux de raconter ce qui (s'était passé) sur le chemin, et comment il avait été reconnu par eux à la fraction du pain. (Luc (CP) 24)

S'ils ont reconnus Jésus à la fraction du pain, c'est que Jésus a manger avec eux ce pain et qu'il a bu le vin qu'il leur avait demandé de boire en mémoire de Lui.

Le Royaume de Dieu il est advenu pour les Apôtres, quand Jésus est ressuscité et s'est donné à manger dans le pain de Vie, pour que ses Apôtres aient en eux ce Royaume de Dieu, Dieu venant régner par son Esprit en eux.

Depuis 2000 ans, Jésus est présent au milieu de ses disciples pour partager avec eux le pain et le vin de son Royaume, son corps et son sang pour que ceux qui le reçoivent soit un seul corps avec Lui et une seul Vie avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 11:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
yahia a écrit:



LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)



Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......

tu n'as pas compris que Jean a fait voeu de naziréat.

Nombres
6.1     L'Éternel parla à Moïse, et dit:
6.2     Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,
6.3     il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
6.4     Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
6.5     Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

 luc 22:18 "car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu."

c'est dans ce verset que EM Gallez voit la véritable raison de l'interdiction du vin dans le coran.
(la raison officielle sur la prévention de l'alcoolisme n'est pas très sérieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 11:52

Citation :

on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???


Oui effectivement on comprend qu'aujourd'hui le vin peut également apporter des problèmes et qu'il peut également devenir une source de malédiction pour certains
Egalement au sujet du miel,
Le fait qu’il soit logique de faire preuve de modération est souligné également par ce que la Bible dit du miel. Cet aliment énergétique est naturel, et sa consommation l’est également — ce qui n’est pas le cas de l’inhalation de fumée (1 Samuel 14:26, 27; Matthieu 3:4). Pourtant, on peut tomber malade si on en mange trop. La Bible fait cette mise en garde: “As-tu trouvé du miel? Manges-en ce qui te suffit, pour que tu n’en prennes pas trop et que tu ne viennes pas à le vomir.” — Proverbes 25:16, 27.
Il est des gens qui ne peuvent pas du tout manger de miel. Pareillement, certains doivent s’abstenir d’alcool, de caféine, de produits laitiers ou d’autres aliments et boissons pour raison de santé. D’autres préfèrent ne pas en consommer par choix personnel ou à cause de la façon dont ces choses sont considérées dans leur entourage, qu’ils ne veulent pas choquer. Leur décision nous rappelle ces paroles de l’apôtre Paul: “Si un aliment fait trébucher mon frère, je ne mangerai plus jamais de chair pour ne pas faire trébucher mon frère.” — 1 Corinthiens 8:13.
Par conséquent, que chacun agisse comme il l’a résolu, sans penser qu’on devrait imposer sa décision aux autres. Paul a écrit: “Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. Qui es-tu pour juger le domestique d’autrui?” — Romains 14:3, 4.
Comme on peut le constater, certains aliments et boissons peuvent être nuisible.
La modération est conseillée.
le fait que dans l'Islam il est interdit  aux musulmans de boire du vin...
Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»
Oui, c'est seulement lorsque le musulman va en prière qu'il faut s'abstenir si je comprend bien, mais dans la Bible c'est aussi un péché que de prier Dieu en étant Ivre...
Il me semble pourtant que dans le Coran il n'est pas interdit de boire du vin?
Muhammad (15) : «Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent.» النحل 67 : «ومن ثمرات النخيل والأعناب تتخذون منه سكرا ورزقا حسنا إن في ذلك لآية لقوم يعقلون».

Les Abeilles (67) : «Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! —»

سورة المطففين 25-28 : «يُسقون من رحيق مختوم* ختامه مسك وفي ذلك فليتنافس المتنافسون * ومزاجه من تسنيم * عينا يشرب بها المقرّبون».

Sourate des Fraudeurs (25-28) : «On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu.»

Tout comme la Bible (3), le Coran présente donc la vigne parmi les bienfaits de Dieu et les élus boiront du vin au Paradis, puisqu’il y est des fleuves de ce nectar, un vin qui n’enivre point.

Aujourd'hui les sectes de l'Islam avilissent les musulmans avec tout à tas d'interdictions, comme s'ils (les musulmans) n'étaient pas à même de se Controller eux même les faisant passer pour des petits enfants qui ne savent pas se maîtriser!
Idem ou dans certaines sectes on interdisait même de ne pas manger un œuf pondu par une poule qui l'avait pondu pendant le sabbat!
Non, la voie que nous enseigne notre Seigneur Jésus, c'est de ne pas faire trébucher son prochain et de de suivre ses voies avec intelligence.
En espérant que j'ai choqué personne?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Serena57

Serena57



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 14:51

Jean claude a écrit:
Citation :

on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???


Oui effectivement on comprend qu'aujourd'hui le vin peut également apporter des problèmes et qu'il peut également devenir une source de malédiction pour certains
Egalement au sujet du miel,
Le fait qu’il soit logique de faire preuve de modération est souligné également par ce que la Bible dit du miel. Cet aliment énergétique est naturel, et sa consommation l’est également — ce qui n’est pas le cas de l’inhalation de fumée (1 Samuel 14:26, 27; Matthieu 3:4). Pourtant, on peut tomber malade si on en mange trop. La Bible fait cette mise en garde: “As-tu trouvé du miel? Manges-en ce qui te suffit, pour que tu n’en prennes pas trop et que tu ne viennes pas à le vomir.” — Proverbes 25:16, 27.
Il est des gens qui ne peuvent pas du tout manger de miel. Pareillement, certains doivent s’abstenir d’alcool, de caféine, de produits laitiers ou d’autres aliments et boissons pour raison de santé. D’autres préfèrent ne pas en consommer par choix personnel ou à cause de la façon dont ces choses sont considérées dans leur entourage, qu’ils ne veulent pas choquer. Leur décision nous rappelle ces paroles de l’apôtre Paul: “Si un aliment fait trébucher mon frère, je ne mangerai plus jamais de chair pour ne pas faire trébucher mon frère.” — 1 Corinthiens 8:13.
Par conséquent, que chacun agisse comme il l’a résolu, sans penser qu’on devrait imposer sa décision aux autres. Paul a écrit: “Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. Qui es-tu pour juger le domestique d’autrui?” — Romains 14:3, 4.
Comme on peut le constater, certains aliments et boissons peuvent être nuisible.
La modération est conseillée.
le fait que dans l'Islam il est interdit  aux musulmans de boire du vin...
Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»
Oui, c'est seulement lorsque le musulman va en prière qu'il faut s'abstenir si je comprend bien, mais dans la Bible c'est aussi un péché que de prier Dieu en étant Ivre...
Il me semble pourtant que dans le Coran il n'est pas interdit de boire du vin?
Muhammad (15) : «Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent.» النحل 67 : «ومن ثمرات النخيل والأعناب تتخذون منه سكرا ورزقا حسنا إن في ذلك لآية لقوم يعقلون».

Les Abeilles (67) : «Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! —»

سورة المطففين 25-28 : «يُسقون من رحيق مختوم* ختامه مسك وفي ذلك فليتنافس المتنافسون * ومزاجه من تسنيم * عينا يشرب بها المقرّبون».

Sourate des Fraudeurs (25-28) : «On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu.»

Tout comme la Bible (3), le Coran présente donc la vigne parmi les bienfaits de Dieu et les élus boiront du vin au Paradis, puisqu’il y est des fleuves de ce nectar, un vin qui n’enivre point.

Aujourd'hui les sectes de l'Islam avilissent les musulmans avec tout à tas d'interdictions, comme s'ils (les musulmans) n'étaient pas à même de se Controller eux même les faisant passer pour des petits enfants qui ne savent pas se maîtriser!
Idem ou dans certaines sectes on interdisait même de ne pas manger un œuf pondu par une poule qui l'avait pondu pendant le sabbat!
Non, la voie que nous enseigne notre Seigneur Jésus, c'est de ne pas faire trébucher son prochain et de de suivre ses voies avec intelligence.
En espérant que j'ai choqué personne?
Bonne journée.


Citation :
Les Abeilles (67) : «Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! —»

سورة المطففين 25-28 : «يُسقون من رحيق مختوم* ختامه مسك وفي ذلك فليتنافس المتنافسون * ومزاجه من تسنيم * عينا يشرب بها المقرّبون».

Sourate des Fraudeurs (25-28) : «On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu.»

Tout comme la Bible (3), le Coran présente donc la vigne parmi les bienfaits de Dieu et les élus boiront du vin au Paradis, puisqu’il y est des fleuves de ce nectar, un vin qui n’enivre point.

c'est une de nombreuse contradictions du coran
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 15:08

Citation :
c'est une de nombreuse contradictions du coran
Bien il n'est pas besoin d'écrire 'un "Coran" pour comprendre que certaines choses sont ou ne sont pas bonnes pour nous.
La seule chose qui nous intéressent, c'est le fait que nous ne devons jamais imposer aux autres, mais laisser à la conscience de chacun.
Autrement pour ce qui est des grands principes à respecter c'est autre chose.
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 18:48

Serena57 a écrit:
le Judaisme et le christianisme n'interdise en aucune façon la consommation d'alcool.

les Evangiles ce borne juste à mettre en garde contre l'ivresse:

"l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galate 5,21)


le vin faisait partie des offrandes que les juifs faisaientt à Dieu dans le Temple:
Nombres 15:7 "et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel."


dans le Psaumes 104:15 il est dit que:
"Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme."

Le vin était  considéré comme preuve de la bénédiction divine et de la prospérité d'une personne ( Proverbes 3:9-10).


Dans Son premier miracle public, Jésus changea de l'eau en vin (Jean 2:1-11) et, ce faisant, Il approuva la consommation d'alcool lors des réjouissances liées à un banquet de noces. Paul conseilla à Timothée de boire « un peu de vin » pour des raisons de santé (1 Timothée 5:23).

Le vin fait partie des ingrédients consommés lors de la cérémonie de la Pâque (Matthieu 26:27-29, 1 Corinthiens 11:25).


on peut donc ce demander comment le vin cette boisson "divine" "fruits du travail des hommes" peut dans le coran devenir une "abomination et l'oeuvre du diable"

« Ô croyants! le vin, les jeux de hasard, les statues et la divination ne sont qu'abomination, oeuvre du diable » (Coran 5.90)

n'est ce pas une preuve supplémentaire que le Dieu des musulmans n'est pas celui d'Abraham et de Jean-Baptiste???

Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable 2129354088 pour ce partage ! Et ont peut ajouté ceci :

''et il lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.'' (Jean 2,10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 19:12

La bible nous met en garde contre : l'exagération
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 20:20

Julie a écrit:
La bible nous met en garde contre : l'exagération

Sauf pour le champagne, le gewurtz et les fruits de mer, au diable l'avarice, aux bienheureux tout est merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 20:36

brigit a écrit:
Julie a écrit:
La bible nous met en garde contre : l'exagération

Sauf pour le champagne, le gewurtz et les fruits de mer, au diable l'avarice, aux bienheureux tout est merveille Very Happy


Perdu pour les fruits de mer :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 20:41

rosarum a écrit:

3 ou 4 versets rien que pour arriver à interdire le vin, zéro pour la drogue

Le crack, le LSD, la cocaïne, l’ectasie.... ou la morphine ... ils n'existaient pas à l'époque de Mohamed.... tu ne voudrais pas qu'il ait fait réellement oeuvre de prophète... et qu'il ait eu une vision claire de l'avenir ?

La probabilité était nulle. De fait, Mohamed n'a donné dans son Coran aucune prophétie de l'avenir... il n'a rien vu au delà de sa propre mort.


Le Coran n'est pas vraiment prophétique !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 20:53

SKIPEER a écrit:
Attention  frère toute substance qui est illicite en grande quantité l'est en petite quantité !

Bonsoir, mon très cher Skipeer,

Je me permets de porter à ton attention une caractéristique chimique de toute boisson sucrée qui reste un tant soit peu en bouteille.

Le jus de fuit en bouteille contient une degré faible, mais quantifiable, d'alcool.


Il est donc illicite de boire du jus de fruit..... en bouteille.
Seul le fruit frais pressé, à condition que le fruit ne soit pas trop mûr (en raison du risque de fermentation), est autorisé.
Je pense qu'il est plus raisonnable de faire analyser le fuit avant de le manger... on n'est jamais trop prudent. Allah tire vengeance des entorses aux interdits alimentaires. Il faut donc être rigoureux : « Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes. » (S. 5, 3) dit le Coran au sujet des entorses envers les lois alimentaires.

Je ne voudrais pas que tu pèches, en raison d'une négligence de ma part.

Si tu veux, tu peux me dire, " merci pour ce rappel ! "

Cela me ferait réellement plaisir d'entendre cette fantastique expression sous ta plume, et qui me serait adressée en plus.... ce serait formidable !

Mes respects du soir.

Pierre-Elie.

PS : c'est assez poli ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 23:03

brigit a écrit:
Serena57 a écrit:
yahia a écrit:



LUC

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15 »(JEAN BAPTISTE)


Un prophète et homme juste ne boit pas du vin(jean baptiste par contre jésus.......

oui gloire à Saint Jean Baptiste, le dernier des prophètes du Dieu d'Abraham

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui
- Luc

Voilà le jugement de Jésus à l'encontre de celui qui annonce sa venue, merci la reconnaissance envers son serviteur.
Il(Jean le Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Je serais curieuse d'entendre ton analyse sur cela Yahia !
Je pense que tu ne dois voir que des blasphèmes et des non sens dans les évangiles Very Happy
Comme s'il te manquait une clef de lecture,
Mais quelle est donc cette clef manquante ?


En Mathieu:


Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc celui qui supprime un de ces commandement est plus grand que jean baptiste!!!!!


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


C'est une bonne chose que celui qui aboli sera petit dans le royaume de Dieu mais celui qui accompli sera grand.


Quelqu'un voudrait bien me faire comprendre comment le petit dans le royaume est plus grand que jean.......!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 23:05

Serena57 a écrit:


son esprit est corrompue par des dogmes falacieux


Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.» (Al-'A`râf 199)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 23:11

yahia a écrit:
brigit a écrit:
Serena57 a écrit:


oui gloire à Saint Jean Baptiste, le dernier des prophètes du Dieu d'Abraham

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui
- Luc

Voilà le jugement de Jésus à l'encontre de celui qui annonce sa venue, merci la reconnaissance envers son serviteur.
Il(Jean le Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Je serais curieuse d'entendre ton analyse sur cela Yahia !
Je pense que tu ne dois voir que des blasphèmes et des non sens dans les évangiles Very Happy
Comme s'il te manquait une clef de lecture,
Mais quelle est donc cette clef manquante ?


En Mathieu:


Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc celui qui supprime un de ces commandement est plus grand que jean baptiste!!!!!


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


C'est une bonne chose que celui qui aboli sera petit dans le royaume de Dieu mais celui qui accompli sera grand.


Quelqu'un voudrait bien me faire comprendre comment le petit dans le royaume est plus grand que jean.......!

Pour t'aider sur la malédiction des lois, le mauvais joug :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! ... Vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous


Dernière édition par brigit le Lun 21 Sep 2015, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 23:12

brigit a écrit:




, je vous baptise d'eau; Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.[/i]

e,
Mais quelle est donc cette clef manquante ?


Explication d'un site très chrétien Shocked



Quel que soit le sens que l'on donne à cette expression "baptême du Saint-Esprit" (pentecôtiste ou non), il est impensable que Jean-Baptiste l'utilise pour proférer une sorte de malédiction et l'annonce d'un feu de jugement, alors qu'ailleurs (Jean 1.33 ; Jean 15.26 ; Luc 24.49 ; Act 1.5), il s'agit de la venue du Consolateur.



L'Esprit Saint, lorsqu'il vient en nous, fait de nous des chrétiens bouillants. Et pour faire bouillir, il faut du feu. Voyez l'effet de la présence de Jésus sur les disciples d'Emmaüs :

"Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ?" (Luc 24.32)

Et Jésus nous veut bouillants et non tièdes ! : Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable 22215
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable EmptyLun 21 Sep 2015, 23:17

yahia a écrit:
brigit a écrit:




, je vous baptise d'eau; Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.[/i]

e,
Mais quelle est donc cette clef manquante ?


Explication d'un site très chrétien Shocked



Quel que soit le sens que l'on donne à cette expression "baptême du Saint-Esprit" (pentecôtiste ou non), il est impensable que Jean-Baptiste l'utilise pour proférer une sorte de malédiction et l'annonce d'un feu de jugement, alors qu'ailleurs (Jean 1.33 ; Jean 15.26 ; Luc 24.49 ; Act 1.5), il s'agit de la venue du Consolateur.



L'Esprit Saint, lorsqu'il vient en nous, fait de nous des chrétiens bouillants. Et pour faire bouillir, il faut du feu. Voyez l'effet de la présence de Jésus sur les disciples d'Emmaüs :

"Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ?" (Luc 24.32)

Et Jésus nous veut bouillants et non tièdes ! : Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable 22215

La question était pourquoi alors que Jésus est annoncé par son plus grand serviteur Jean,
Jésus dit de Jean qu'il est le plus grand du royaume terrestre mais qu'il sera le plus petit au royaume céleste ?

Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Quel est la clef ?


Dernière édition par brigit le Lun 21 Sep 2015, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty
MessageSujet: Re: Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable   Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vin est un bienfait de Dieu, mais il devient oeuvre du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vin vient-il du diable ???
» Le chef d'oeuvre de Dieu, c'est la femme ?
» Dieu est Amour, oui mais ...
» Le dieu amour chez les chrétiens devient...........
» Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: