Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Dieu est Amour, oui mais ...

Aller en bas 
+6
ZionRock
sf
mario-franc_lazur
- mohamed -
sossanna1
Invitéio
10 participants
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:28

Pouvez-vous m'expliquer une chose ?

Le mal est crée par le mal. Est-ce que la pauvreté, dans le christianisme, est un mal, dans le même sens que le mal maléfique ?

Si non, alors pourquoi Dieu, qui est Amour, n'a-t-il pas fait disparaître la pauvreté dans le monde ?


Je pose la question, car j'aimerai connaître votre avis par rapport à votre religion. Par rapport à l'Islam, pour moi, tout est clair, et je ne vois pas de non-sens, contrairement au Christianisme, à moins que je me trompe, et si oui, j'aimerai que vous me l'expliquiez. Dieu est Amour, oui mais ...  2129354088

QUELQUES IMAGES POUR VOUS MONTRER ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:31

Ca déchire le coeur ! N'oubliez pas, mes frères et soeurs, de donner la zakat !!

Cordialement Dieu est Amour, oui mais ...  1693557001








Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:56

je pense que cela est un test pour nous les humains Dieu attends de nous des gestes , il y a de l'argent ds les caisses mais les corrupteurs sont si nombreux que l'argent n'arrive pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:04

Si l'Islam avait la place des USA d'hier on n'aurait pas autant de famine et obligerait les pays riches de donner gratuitement son surplus agricole aux pauvres au lieu de le bruler et de le je jeter à la mer pour garder les prix élevés



je pose moi aussi une question
les chrétien nous disent qu'il faut aimer son ennemi

satan est notre ennemi aussi, n'est-ce pas ?
les chrétien l'aiment-ils aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:20

Invitéio a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer une chose ?

Le mal est crée par le mal. Est-ce que la pauvreté, dans le christianisme, est un mal, dans le même sens que le mal maléfique ?

Si non, alors pourquoi Dieu, qui est Amour, n'a-t-il pas fait disparaître la pauvreté dans le monde ?


Je pose la question, car j'aimerai connaître votre avis par rapport à votre religion. Par rapport à l'Islam, pour moi, tout est clair, et je ne vois pas de non-sens, contrairement au Christianisme, à moins que je me trompe, et si oui, j'aimerai que vous me l'expliquiez. Dieu est Amour, oui mais ...  2129354088

QUELQUES IMAGES POUR VOUS MONTRER ...


La réponse est ici, ma chère INVITEIO :

Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "



DIEU a besoin des hommes : Il laisse à la liberté de chacun le soin de résoudre, chacun à sa place, le drame de la pauvreté ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:23

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer une chose ?

Le mal est crée par le mal. Est-ce que la pauvreté, dans le christianisme, est un mal, dans le même sens que le mal maléfique ?

Si non, alors pourquoi Dieu, qui est Amour, n'a-t-il pas fait disparaître la pauvreté dans le monde ?


Je pose la question, car j'aimerai connaître votre avis par rapport à votre religion. Par rapport à l'Islam, pour moi, tout est clair, et je ne vois pas de non-sens, contrairement au Christianisme, à moins que je me trompe, et si oui, j'aimerai que vous me l'expliquiez. Dieu est Amour, oui mais ...  2129354088

QUELQUES IMAGES POUR VOUS MONTRER ...


La réponse est ici, ma chère INVITEIO :

Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "



DIEU a besoin des hommes : Il laisse à la liberté de chacun le soin de résoudre, chacun à sa place, le drame de la pauvreté ..;

très beau verset la je reconnais ces écrits qui vient du très haut, mais malheureusement ds ce pays sont rare les gens généreux
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:27

Invitéio a écrit:
Ca déchire le coeur ! N'oubliez pas, mes frères et soeurs, de donner la zakat !!

Cordialement Dieu est Amour, oui mais ...  1693557001
Lol la zakat 2,5% pour tous quelle bonne blague!

Citation :
Fin février, François Hollande annonçait, à la surprise générale, son idée : créer une tranche d'imposition à 75 % pour les revenus situés au-dessus d'un million d'euros par an.
Citation :
Cette mesure viendrait en plus de la création d'une tranche à 45 % pour les revenus situés au-delà de 150 000 euros.
Citation :
En effet, depuis 2005, le Conseil constitutionnel a fait valoir, en s'appuyant sur la Déclaration des droits de l'homme de 1789, que l'impôt devait être "également réparti entre tous les citoyens en raison de leurs facultés".
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:38

- mohamed - a écrit:

je pose moi aussi une question
les chrétien nous disent qu'il faut aimer son ennemi

satan est notre ennemi aussi, n'est-ce pas ?
les chrétien l'aiment-ils aussi ?
Oui j'avoue que je me suis déjà fait la même réflexion, mais en fait ennemi ici doit sous-entendre ennemi physique, ennemi matérialisé et non ennemi spirituel. Parsque bien sûr il ne faut pas aimer Satan mais que dire du fait d'avoir à l'opposé la haine de Satan? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ridicule puisque Satan a été et va être justement jugé par Dieu, de plus chaque intervention de Satan se fait sous le regard de Dieu, donc tout ce que nous fait Satan est mérité ou utile.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:40

Invitéio a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer une chose ?

Le mal est crée par le mal. Est-ce que la pauvreté, dans le christianisme, est un mal, dans le même sens que le mal maléfique ?

Si non, alors pourquoi Dieu, qui est Amour, n'a-t-il pas fait disparaître la pauvreté dans le monde ?


Je pose la question, car j'aimerai connaître votre avis par rapport à votre religion. Par rapport à l'Islam, pour moi, tout est clair, et je ne vois pas de non-sens, contrairement au Christianisme, à moins que je me trompe, et si oui, j'aimerai que vous me l'expliquiez. Dieu est Amour, oui mais ...  2129354088

QUELQUES IMAGES POUR VOUS MONTRER ...

J'ai un peu de mal à y voir clair dans ta question inviteio? Ou veux-tu en venir au juste par pauvreté chrétienne?
Pour celui qui écoute et suit les enseignements de Jésus, vouloir s'accaparer des richesses de ce monde n'est que vanité. Au contraire Jésus enseigne le renoncement à ce monde et à ses valeurs dictées par l'homme pour l'homme jusqu'à perdre sa propre âme pour lui. La vraie richesse dit t-il se trouve à l'intérieur de nous. C'est dans ce sens que se base toute la foi chrétienne quand Jésus parle de l'amour de Dieu.
Comme Jésus l'a indiqué, dans la pratique cela conduit à récolter des fruits qui convient à la repentance. Donc il n'existe pas de pauvreté chrétienne.
Maintenant pour ce qui est de la faim dans le monde, l'égoïsme de l'humain à tjrs oeuvré pour lui-même. Donc pas nécessaire d'accuser Dieu ou les chrétiens. D'ailleurs pour ce qui est des oeuvres de charité, il est avéré que les chrétiens en ont tjrs plus fait que les musulmans. Et ils le font par désintérêt, au contraire de l'islam qui oeuvre pour convertir à sa doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 15 Nov 2012, 13:22

- mohamed - a écrit:
Si l'Islam avait la place des USA d'hier on n'aurait pas autant de famine et obligerait les pays riches de donner gratuitement son surplus agricole aux pauvres au lieu de le bruler et de le je jeter à la mer pour garder les prix élevés



je pose moi aussi une question
les chrétien nous disent qu'il faut aimer son ennemi

satan est notre ennemi aussi, n'est-ce pas ?
les chrétien l'aiment-ils aussi ?

Le fait d'avoir recu et accepter Christ comme sauveur de l'humanité, est une protection et une forteresse contre les assauts de satan. D'ailleurs la foi en Christ fait que satan n'existe plus.
.
L'islam est-il la vérité absolue? Si oui, comment se fait t-il que depuis Mohammed, Allah n'a t-il pas donné à sa doctrine plein pouvoir de régner sur ce monde illusoire?
À t-on déjà vu l'islam aidé des pays non-muslim dans le besoin? Que dalle!}
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyVen 16 Nov 2012, 08:40

Citation :
D'ailleurs la foi en Christ fait que satan n'existe plus.

scratch

Notre Père, qui êtes aux cieux ;
Ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyVen 16 Nov 2012, 09:55

- mohamed - a écrit:
Citation :
D'ailleurs la foi en Christ fait que satan n'existe plus.

scratch

Notre Père, qui êtes aux cieux ;
Ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.

Exact cher mohamed! satan ne prend forme que lorque l'on met en action la tentation.
Tu ne convoitera les biens d'autrui
Tu ne volera pas
Tu ne tuera pas etc... C'est par ces voies que se révèle satan.
Garder les commandements de Dieu n'a d'autre but que de nous fortifier, nous édifier tel une maison bien implantée et solidement bâtie.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyVen 16 Nov 2012, 10:15


scratch

satan est comme un majordome il ne travaille que lorsqu'on lui sonne


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:48

Ma question est :

Si Dieu est Amour, comme vous le dites, pourquoi il y a des hommes qui souffrent de pauvreté ? Pourquoi Dieu permet-Il cette souffrance ?

Cordialement Dieu est Amour, oui mais ...  1693557001






Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyVen 23 Nov 2012, 00:11

Invitéio a écrit:
Ma question est :

Si Dieu est Amour, comme vous le dites, pourquoi il y a des hommes qui souffrent de pauvreté ? Pourquoi Dieu permet-Il cette souffrance ?

Cordialement Dieu est Amour, oui mais ...  1693557001






Et le problème n'est pas le même avec le Dieu de l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyVen 23 Nov 2012, 00:12

Pour nous il y a le péché originel pour expliquer pourquoi on né ici et pas dans un paradis, un enfant de pécheur est un pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptySam 24 Nov 2012, 22:56

sf a écrit:
Invitéio a écrit:
Ma question est :

Si Dieu est Amour, comme vous le dites, pourquoi il y a des hommes qui souffrent de pauvreté ? Pourquoi Dieu permet-Il cette souffrance ?

Cordialement Dieu est Amour, oui mais ...  1693557001

Et le problème n'est pas le même avec le Dieu de l'Islam?

Je te pose la question, et tu me la renvoie, sans y répondre ? confused

Cordialement Dieu est Amour, oui mais ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyDim 25 Nov 2012, 06:03

mario-franc_lazur a écrit:

DIEU a besoin des hommes : Il laisse à la liberté de chacun le soin de résoudre, chacun à sa place, le drame de la pauvreté ..;

Je suis désoler mais Dieu n'as besoin de rien c'est nous qui avons besoin de Dieu


ZionRock a écrit:

À t-on déjà vu l'islam aidé des pays non-muslim dans le besoin? Que dalle!}
Normalement j'avais décidé de ne plus répondre a tes sujet car pour moi tu est islamophobe a 100% si pas 200% mais quand je vois de telle absurdité je ne peu rester silencieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etc.... go sur google

PS:Si la zakkat était respecter par tous il n'y aurais plus de pauvre sur terre médite un peu cela mais hélas beaucoup ne la respect pas et même parmi les musulmans mais la faute a qui ????????? a l'islam ????? Ou a ceux qui ne respect pas les loi de DIEU ?
zakkat = donner 2.5% de ce que l'on a garder durant 1 ans exemple si le 01/01/2012 tu as 1000 euro de coter et que le 01/01/2013 tu a toujours ces 1000euro de coter en islam on est obliger de donner 2.5% des 1000 euro c.a.d 250 euro alors imagine cela au niveau mondial

La prochaine fois avant de dire n'importe quoi réfléchi a ce que tu dit, sur ce je ne répondrais plus a tes post sauf en de rare exception

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyLun 19 Oct 2015, 07:29

Invitéio a écrit:


Si non, alors pourquoi Dieu, qui est Amour, n'a-t-il pas fait disparaître la pauvreté dans le monde ?


Dieu est amour,
et Dieu n'est pas esclavagiste.
Il a donné la terre aux hommes pour qu'ils en assument la responsabilité.


C'est aux hommes à construire un monde meilleur, juste, respectueux, et bienveillant pour les pauvres.


Tu comprendras la logique du christianisme,
quand tu accepteras de sortir de ta conception musulmane, ou plutot non chrétienne,

Notre Dieu chrétien a donné le libre arbitre aux hommes,
Il ne nous prédestine pas, et en particulier certainement pas à mal agir,


Les hommes doivent assumer la responsabiité de la terre, et lutter contre les injustices.
Telle est la volonté de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyLun 19 Oct 2015, 08:31

Pierresuzanne a écrit:
Invitéio a écrit:


Si non, alors pourquoi Dieu, qui est Amour, n'a-t-il pas fait disparaître la pauvreté dans le monde ?


Dieu est amour,
et Dieu n'est pas esclavagiste.
Il a donné la terre aux hommes pour qu'ils en assument la responsabilité.


C'est aux hommes à construire un monde meilleur, juste, respectueux, et bienveillant pour les pauvres.


Tu comprendras la logique du christianisme,
quand tu accepteras de sortir de ta conception musulmane, ou plutot non chrétienne,

Notre Dieu chrétien a donné le libre arbitre aux hommes,
Il ne nous prédestine pas, et en particulier certainement pas à mal agir,


Les hommes doivent assumer la responsabiité de la terre, et lutter contre les injustices.
Telle est la volonté de Dieu.


Pierresuzanne musulman
le pauvre est chretien et il faut rester pauvre
tu le sais et tu sais que dans l'evangile selon St Marc, chapitre 10, 17-30
Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

tu fais de la taqya mon cher pierresuzanne lorsque tu cites
Notre Dieu chrétien a donné le libre arbitre aux hommes,
Il ne nous prédestine pas, et en particulier certainement pas à mal agir,


Jesus ne t'as pas donné le choix et tu le sais
Tout abandonné pour le suivre

Fais la Zaquet et dis la chahada
t"es au fond de toi musulman

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyLun 19 Oct 2015, 09:03

Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Invitéio a écrit:


Si non, alors pourquoi Dieu, qui est Amour, n'a-t-il pas fait disparaître la pauvreté dans le monde ?


Dieu est amour,
et Dieu n'est pas esclavagiste.
Il a donné la terre aux hommes pour qu'ils en assument la responsabilité.


C'est aux hommes à construire un monde meilleur, juste, respectueux, et bienveillant pour les pauvres.


Tu comprendras la logique du christianisme,
quand tu accepteras de sortir de ta conception musulmane, ou plutot non chrétienne,

Notre Dieu chrétien a donné le libre arbitre aux hommes,
Il ne nous prédestine pas, et en particulier certainement pas à mal agir,


Les hommes doivent assumer la responsabiité de la terre, et lutter contre les injustices.
Telle est la volonté de Dieu.


Pierresuzanne musulman
le pauvre est chretien et il faut rester pauvre
tu le sais et tu sais que  dans l'evangile selon St Marc, chapitre 10, 17-30
Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

tu fais de la taqya mon cher pierresuzanne lorsque tu cites
Notre Dieu chrétien a donné le libre arbitre aux hommes,
Il ne nous prédestine pas, et en particulier certainement pas à mal agir,


Jesus ne t'as pas donné le choix et tu le sais
Tout abandonné pour le suivre

Fais la Zaquet et dis la chahada
t"es au fond de toi musulman

chacun a sa place , un pauvre doit rester pauvre

An-Nahl 16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

An-Nahl 16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.

Ar-Rum 30.28. Dieu vous propose un exemple tiré de vous-mêmes. Seriez-vous disposés à associer vos propres esclaves dans les biens que Nous vous avons octroyés, de manière à en faire vos égaux et à les craindre comme vous vous craignez vous-mêmes? C'est ainsi que Nous détaillons les signes pour des gens qui raisonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyLun 19 Oct 2015, 09:24

gerard2007 a écrit:
Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dieu est amour,
et Dieu n'est pas esclavagiste.
Il a donné la terre aux hommes pour qu'ils en assument la responsabilité.


C'est aux hommes à construire un monde meilleur, juste, respectueux, et bienveillant pour les pauvres.


Tu comprendras la logique du christianisme,
quand tu accepteras de sortir de ta conception musulmane, ou plutot non chrétienne,

Notre Dieu chrétien a donné le libre arbitre aux hommes,
Il ne nous prédestine pas, et en particulier certainement pas à mal agir,


Les hommes doivent assumer la responsabiité de la terre, et lutter contre les injustices.
Telle est la volonté de Dieu.


Pierresuzanne musulman
le pauvre est chretien et il faut rester pauvre
tu le sais et tu sais que  dans l'evangile selon St Marc, chapitre 10, 17-30
Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

tu fais de la taqya mon cher pierresuzanne lorsque tu cites
Notre Dieu chrétien a donné le libre arbitre aux hommes,
Il ne nous prédestine pas, et en particulier certainement pas à mal agir,


Jesus ne t'as pas donné le choix et tu le sais
Tout abandonné pour le suivre

Fais la Zaquet et dis la chahada
t"es au fond de toi musulman

chacun a sa place , un pauvre doit rester pauvre

An-Nahl 16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

An-Nahl 16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.

Ar-Rum 30.28. Dieu vous propose un exemple tiré de vous-mêmes. Seriez-vous disposés à associer vos propres esclaves dans les biens que Nous vous avons octroyés, de manière à en faire vos égaux et à les craindre comme vous vous craignez vous-mêmes? C'est ainsi que Nous détaillons les signes pour des gens qui raisonnent.

pourquoi isoles tu le versets 71 de la sourate 16?

[16:71] DIEU a pourvu certains d'entre vous plus que d'autres. Ceux à qui il est donné abondamment ne donneraient jamais leurs biens à leurs subordonnés au point de faire d'eux des partenaires. Renonceraient-ils aux bénédictions de DIEU ? *
[16:72] Et DIEU a fait pour vous des conjoints à partir de vous-mêmes et a produit à partir de vos conjoints, des enfants et des petits enfants, et vous a pourvus de bonnes provisions. Devraient-ils croire au [......] et devenir ingrats des bénédictions de DIEU ?


Explication: si les humains ne veulent pas abandonner leur pouvoir jusqu'à cette limite, pourquoi s’attendent-ils à ce que Dieu le fasse, et crée des partenaires pour Lui-même ?

pourquoi isoles tu le verset 75 de la sourate 16?

[16:75] DIEU cite l'exemple d'un esclave que l'on possède et qui est totalement impuissant, comparé à celui que nous avons béni de bonnes provisions, desquelles il donne en charité secrètement et publiquement. Sont-ils égaux ? Louanges à DIEU! la plupart d'entre eux ne savent pas.
[16:76] Et DIEU cite l'exemple de deux hommes : l'un est muet, manque d'aptitude pour faire quoi que ce soit et est totalement dépendant de son maître – quelle que soit la voie dans laquelle il le dirige, il ne peut rien produire de bon. Est-il égal à celui qui gouverne avec justice et qui est guidé dans le droit chemin ?


Explication; le croyant riche est meilleur que le croyant pauvre

pourquoi isoles tu le verset 28 de la sourate 30?

28. Il cite pour vous un exemple en ceci à partir de vous-même : N’élèveriez-vous jamais vos serviteurs et vos subordonnés au point qu’ils rivalisent avec vous, et au point où vous les payé d’autant d’allégeance qu’il vous est donné à vous-même ? Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui comprennent.
29. Vraiment, les transgresseurs ont suivi leurs propres opinions, sans connaissance. Qui peut alors
guider ceux qui ont été égarés par DIEU ? Personne ne peut jamais les aider.


explication: l’absurdité de l’adoration d’idole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyLun 19 Oct 2015, 09:48

Dieu est amour mais il ne faut pas oublier que cette vie n'est pas la "vraie" vie, puisque dés notre naissance on est tous condamné à la mort.

Dieu éprouve les pauvres, et test ceux qui ont les moyens de donner pour pouvoir juger si ils donnent ou non. C'est comme les maladies, elles ne sont pas là par hasard.

Saint Luc 6, 20-26

Jésus s’était arrêté dans la plaine, et la foule l’entourait. Regardant alors ses disciples, Jésus dit :
" Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous, quand les hommes vous haïront, quand ils vous frapperont d’exclusion et qu’ils insulteront et proscriront votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme. Réjouissez-vous ce jour-là et tressaillez d’allégresse, car voici que votre récompense sera grande dans le ciel. C’est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes. "
" Mais malheur à vous, les riches ! car vous avez votre consolation. Malheur à vous, qui êtes repus maintenant ! car vous aurez faim. Malheur, vous qui riez maintenant ! car vous connaîtrez le deuil et les larmes. Malheureux êtes-vous quand tous les hommes disent du bien de vous : c’est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes. »
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  EmptyLun 19 Oct 2015, 21:23

phoutoufoot a écrit:
Dieu est amour mais il ne faut pas oublier que cette vie n'est pas la "vraie" vie, puisque dés notre naissance on est tous condamné à la mort.

Effectivement, tu as raison,
la vie ultime n'est pas celle que nous avons ici-bas.

phoutoufoot a écrit:


Saint Luc 6, 20-26

Jésus s’était arrêté dans la plaine, et la foule l’entourait. Regardant alors ses disciples, Jésus dit :
" Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous, quand les hommes vous haïront, quand ils vous frapperont d’exclusion et qu’ils insulteront et proscriront votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme. Réjouissez-vous ce jour-là et tressaillez d’allégresse, car voici que votre récompense sera grande dans le ciel. C’est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes. "

Magnifique, les Béatitudes, n'est-ce pas ?
Cela inverse les perspectives.

Les pauvres n'étaient pas forcement les fauchés, mais ceux qui attendaient tout de Dieu. Ils étaient pauvres en esprit. Ils ne se croyaient pas des super-malins, des super-savants, des qui n'ont besoin de personne.

Il y a une joie à suivre le Christ et à choisir la bonté, la générosité et la paix... c'est un peu le secret des Béatitudes.

Il faut prendre le temps de goûter cette paix intérieure.




phoutoufoot a écrit:
Dieu éprouve les pauvres, et test ceux qui ont les moyens de donner pour pouvoir juger si ils donnent ou non. C'est comme les maladies, elles ne sont pas là par hasard.
»

En fait, je ne suis pas certain que Dieu éprouve les pauvres.
Dieu ne veut pas que les gens crèvent de faim.
D'ailleurs le Christ lui-même avait un budget et avait besoin de manger et de se reposer.
Si Dieu éprouve quelqu'un ce sont les riches pour savoir s'ils vont être généreux.

Cela touche à la théologie de la  souffrance et du mal... sujet bien difficile.
En général, ceux qui en parlent ne sont pas ceux qui souffrent.
Quand on souffre, les mots ne servent pas à grand chose.

On sait plusieurs choses au sujet de la souffrance, selon ce que la Bible nous a appris :
- 1/ Quand on est chrétien, on sait que Dieu a choisi de vivre la souffrance à nos cotés, en s'incarnant en Jésus qui est mort dans la souffrance. C'est cela la proximité de Dieu, il a rejoint notre souffrance.

Naturellement, on peut estimer que cela est insuffisant, et qu'il aurait mieux valu que Dieu supprime la souffrance. Il ne l'a pas fait. La vie sans souffrance est pour l'au-delà.

- 2/ les chrétiens (et les juifs aussi d'ailleurs) croient en la Divine Providence.
Ils pensent que la responsabilité de la terre a été donnée aux hommes, et que c'est donc aux hommes de construire un monde juste et sans souffrance. Mais, ils savent aussi que dans Sa Toute Puissance, Dieu peut faire des exceptions à ce don originel de responsabilité terrestre, et qu'Il peut toujours intervenir dans la vie des hommes. Dieu peut donc aider ceux qui l'en prient, en faisant que les circonstances de la vie soient favorables, et plus exceptionnellement en accomplissant des miracles.

- 3/ Dieu ne tente pas les hommes.
« Que personne ne dise, lorsqu'il est tenté : C'est Dieu qui me tente ; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne. » (Jacques 1, 13).
En théologie chrétienne Dieu est bon et uniquement bon.
Dieu ne tente personne.
On peut sans doute dire plus exactement, que Dieu se sert des inéluctables souffrances de la vie humaine, pour nous purifier, nous faire grandir, nous apprendre l'abandon et la fidélité.
Comme les chrétiens croient que Jésus est mort en croix (ce qui est une évidence), les chrétiens qui le peuvent ou qui le souhaitent, peuvent offrir leurs souffrances à Dieu. Ils acceptent alors de " compléter dans leur chair ce qui manque aux souffrances du Christ " (Colossiens 1, 24).
Cela ne les console pas, mais cela leur permet de vivre une union mystique au Christ et de donner un sens à leur souffrance.

Il faut cependant être clair : il ne s'agit pas de masochisme.
En effet, Jésus a guérit miraculeusement des quantités de malades.
A aucun il n'a dit : "continue à souffrir et offre tes souffrances à Dieu pour la rédemption du monde "
Non, jamais Jésus n'a dit cela !
Il s'est livré lui-même librement pour souffrir, mais il n'a jamais demandé à personne de souffrir.


Nous, les chrétiens, nous lisons les Évangiles pour y trouver la vérité.

On ne fait pas d'élucubration.

Jésus a guérit les malades
et le seul qu'il a envoyé souffrir, c'est lui-même.


Cela a un sens bien précis.

Dieu est bon et Il veut des hommes heureux... mais forcement milliardaires, mais qui ont le nécessaire pour vivre, et surtout un cœur bon pour donner à plus pauvres qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est Amour, oui mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour, oui mais ...    Dieu est Amour, oui mais ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est Amour, oui mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
» Dieu est amour, nous sommes Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: