Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...

Aller en bas 
+11
mario-franc_lazur
Tomi
Eliane
couleuvre
sand
azdan
brigit
Bronx75
Serena57
Petero
yahia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 19:56


22.08.2015


croyance a coûté la vie à certaines personnes.

Passer d'une trinité Grec à une trinité chrétienne où se trouve le changement d'une croyance polythéiste vers une croyance monothéiste!.

La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens du deuxième millénaire avant notre ère.Egypte au deuxième millénaire avant notre ère, la triade était composée de Horus, Osiris et Isis. «On faisait de la trinité un devoir pour les théologiens ».A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma?, Siva et Vishnu..

Donc la question qui se pose, puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse qui ont précédé le christianisme?.Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal.

Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes. Quant à Moïse? Il ne fait aucun doute qu'ayant été élevé chez les Egyptiens, il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait. N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction?

Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:17

yahia a écrit:



croyance a coûté la vie à certaines personnes.

Passer d'une trinité Grec à une trinité chrétienne où se trouve le changement d'une croyance polythéiste vers une croyance monothéiste!.

La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens du deuxième millénaire avant notre ère.Egypte au deuxième millénaire avant notre ère, la triade était composée de Horus, Osiris et Isis. «On faisait de la trinité un devoir pour les théologiens ».A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma?, Siva et Vishnu..

Donc la question qui se pose, puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse qui ont précédé le christianisme?.Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal.

Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes. Quant à Moïse? Il ne fait aucun doute qu'ayant été élevé chez les Egyptiens, il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait. N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction?

Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention .

Qui plus est, Abraham et Moïse ont été introduits dans des relations d'alliance avec Dieu, ce qui n'a pas été le cas des païens. Les païens auraient-ils eu une notion de Dieu plus vrai que les authentiques serviteurs de Dieu ?.


Par conséquent, n'est-il pas plus sensé de croire que Dieu se serait davantage révélé à ceux qui sont comme Abraham appelés « amis », plutôt qu'à ceux qui sont déclarés ennemis (1 Sam 2:30; Ps21:8; Ps68:1;Ez14:14)?.Dans ce contexte religieux fervent, pouvez-vous imaginer ce qu'auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l'égal de Dieu et la composante d'une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs.


Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois.


Et si l'on note une grande agitation, ce n'est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d'Etienne, mais l'accusation qu'il porte contre les juifs, et le fait qu'il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c'est à dire dans une position de faveur.Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n'est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne.


C'est Jésus Lui-même qui nous a révélé qu'en Dieu il y avait 3 personnes qui oeuvraient : le père, le Fils et le Saint Esprit ; même s'il n'a pas utilisé le terme Trinité.

Comment des juifs comme les Apôtres, monothétistes, auraient pu faire dire à Jésus, cette révélation. Jamais un juif ne pouvait imaginer que Dieu, à l'intérieur de Lui-même, était 3 personnes : le père, le Fils et le Saint Esprit ?

Ces paroles attribuées à Jésus, ne peuvent venir que de Jésus Very Happy

Et si avant, les prophètes n'ont pas parlé de cela, c'est parce que Dieu avait choisit de nous faire cette révélation, quand il viendrait en son Fils, sur la terre, pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:25

yahia a écrit:



croyance a coûté la vie à certaines personnes.

Passer d'une trinité Grec à une trinité chrétienne où se trouve le changement d'une croyance polythéiste vers une croyance monothéiste!.

La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens du deuxième millénaire avant notre ère.Egypte au deuxième millénaire avant notre ère, la triade était composée de Horus, Osiris et Isis. «On faisait de la trinité un devoir pour les théologiens ».A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma?, Siva et Vishnu..

Donc la question qui se pose, puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse qui ont précédé le christianisme?.Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal.

Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes. Quant à Moïse? Il ne fait aucun doute qu'ayant été élevé chez les Egyptiens, il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait. N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction?

Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention .

Qui plus est, Abraham et Moïse ont été introduits dans des relations d'alliance avec Dieu, ce qui n'a pas été le cas des païens. Les païens auraient-ils eu une notion de Dieu plus vrai que les authentiques serviteurs de Dieu ?.


Par conséquent, n'est-il pas plus sensé de croire que Dieu se serait davantage révélé à ceux qui sont comme Abraham appelés « amis », plutôt qu'à ceux qui sont déclarés ennemis (1 Sam 2:30; Ps21:8; Ps68:1;Ez14:14)?.Dans ce contexte religieux fervent, pouvez-vous imaginer ce qu'auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l'égal de Dieu et la composante d'une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs.


Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois.


Et si l'on note une grande agitation, ce n'est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d'Etienne, mais l'accusation qu'il porte contre les juifs, et le fait qu'il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c'est à dire dans une position de faveur.Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n'est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne.


si on ce lance dans ce débat on pourrai aussi bien parler des croyances préislamiques contenu en islam ( culte et prosternation devant la Kaaba, la maison des idoles de LaMecque, moi du jeûne, croyance en les djinns ect.....)
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:28

Citation :
Et si avant, les prophètes n'ont pas parlé de cela, c'est parce que Dieu avait choisit de nous faire cette révélation, quand il viendrait en son Fils, sur la terre, pour nous sauver.

Ce point la seul prouve que la Trinité est une erreur. Les juifs ont reçu l'ordre dans la Torah de mettre à mort le prophète qui pronerait l'adoration d'un autre Dieu que celui du SInai, que celui que leurs pères ont connu. Ainsi, si Jésus a bien révélé une Trinité, il s'agit d'un Dieu que les Pères des juifs n'ont pas connu, et vous admettez qu'ils n'ont pas connu cette Trinité. A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:33

Bronx75 a écrit:
A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:36

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.


Monsieur, vous avez écrit plus haut que les prophètes n'ont pas parlé de la Trinité car elle n'avait pas encoré été révélée. Cela signifie qu'au Sinai, les hébreux n'ont pas connu de Jésus. Or, s'ils n'ont pas connu Jésus a l'époque, alors Jésus est un autre Dieu que celui qu'ils ont connu au Sinai, et mérite donc la mort.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:39

petero a écrit:




C'est Jésus Lui-même qui nous a révélé qu'en Dieu il y avait 3 personnes qui oeuvraient :  le père, le Fils et le Saint Esprit ; même s'il n'a pas utilisé le terme Trinité.

Comment des juifs comme les Apôtres, monothétistes, auraient pu faire dire à Jésus, cette révélation. Jamais un juif ne pouvait imaginer que Dieu, à l'intérieur de Lui-même, était 3 personnes : le père, le Fils et le Saint Esprit ?

Ces paroles attribuées à Jésus, ne peuvent venir que de Jésus Very Happy

Et si avant, les prophètes n'ont pas parlé de cela, c'est parce que Dieu avait choisit de nous faire cette révélation, quand il viendrait en son Fils, sur la terre, pour nous sauver.


Alors si je comprend bien Dieu l'a gardé secret pour ses prophètes mais n'as pas hésité à la montrer aux grecs,Égyptiens et Babyloniens!!!!!!!!

D'autre part jamais jésus n'a dit qu'il est Dieu à 03 personnes.


.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

on a un exemple chez les juifs le mot shéma : Mot hébreu signifiant «écoute», par lequel commence le verset 4 du chapitre 6 du Deutéronome: «Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.» Ce verset lui-même est le premier d’un des textes les plus importants du rituel de prières juif qui porte le nom de Shema, conformément à l’usage hébraïque de désigner un livre ou un passage par le mot qui le commence.

Donc dire que rien n'est impossible pour Dieu de devenir humain,mais en fait il ne veut pas devenir humain et il nous le montre bien.

Nombres ch 23 v 19 : Dieu n`est point un homme pour [......], Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?

Esaie ch 2 v 22 : Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?

1 Samuel ch 15 v 29 : Celui qui est la force d`Israël ne ment point et ne se repent point, car il n`est pas un homme pour se repentir.

Osée ch 11 v 9 :Je n`agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Donc celui qui sort de la femme n'est pas pur!.Alors que dire de Dieu!.

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

Bref Glorry vous ne voudrez tout de meme pas que Dieu ressemble à un vermisseau!.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:42

Serena57 a écrit:




si on ce lance dans ce débat on pourrai aussi bien parler des croyances préislamiques contenu en islam ( culte et prosternation devant la Kaaba, la maison des idoles de LaMecque, moi du jeûne, croyance en les djinns ect.....)


C'esr un forum de discussion aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:45

Citation :
Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

Bref Glorry vous ne voudrez tout de meme pas que Dieu ressemble à un vermisseau!.

"Dieu s'est fait vermisseau, et nous avons contemplé la gloire du vermisseau" lol!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:47

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.



Et un autre défi où jésus qu'il est Dieu dans les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:48

yahia a écrit:
petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.



Et un autre défi où jésus qu'il est Dieu dans les Evangiles.

Sans parler du fait que "Je suis" en grec ne veut pas dire "yahvé", ni ne parle de descente du ciel pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:48

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.



Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:51

Bronx75 a écrit:
petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.


Monsieur, vous avez écrit plus haut que les prophètes n'ont pas parlé de la Trinité car elle n'avait pas encoré été révélée. Cela signifie qu'au Sinai, les hébreux n'ont pas connu de Jésus. Or, s'ils n'ont pas connu Jésus a l'époque, alors Jésus est un autre Dieu que celui qu'ils ont connu au Sinai, et mérite donc la mort.

Relisez-moi, ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez mes propos. J'ai dit que Dieu ne s'était pas révélé clairement comme étant une trinité de personne, même si sa visite à Abraham au chêne de manbré, quand il est venu lui annoncer la naissance d'Isaac, était une révélation de la Trinité de personne qu'il était.

Au Sinaïe, les hébreux ont connus Jésus en tant que Parole que Dieu leur adressait. Ils ont bien connu Jésus, sans le voir, tout comme ils ne voyaient pas Dieu qui se manifestait à eux, sous la figure d'un buisson ardent qui brûlait sans se consumer.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:52

yahia a écrit:

Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois.


Et si l'on note une grande agitation, ce n'est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d'Etienne, mais l'accusation qu'il porte contre les juifs, et le fait qu'il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c'est à dire dans une position de faveur.Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n'est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne.


Jésus a été condamné pour quel motif ? Fils de Dieu
Matthieu 16…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
...20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

L'avènement de l'esprit saint ne serait pas annoncé ?
Marc 1…7Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Et je ne vais pas citer la bible sur Dieu, l'esprit de Dieu et le verbe de Dieu, n'est ce pas une trinité de fait ?
La question est : Un homme peut-il s'en réclamer ? C'est aux fruits que l'on juge l'arbre.
Luc 1...7Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,…

Quant à ta vision de la cohabitation paisible, connais tu vraiment l'agitation permanente juive et la génération spontanée des sectes, de l'occupation grecque à la destruction du temple par les romains. La paix n'existait pas.  
Pierre 2:1,18,19-Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.…


Dernière édition par brigit le Sam 22 Aoû 2015, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:54

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
petero a écrit:


Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.


Monsieur, vous avez écrit plus haut que les prophètes n'ont pas parlé de la Trinité car elle n'avait pas encoré été révélée. Cela signifie qu'au Sinai, les hébreux n'ont pas connu de Jésus. Or, s'ils n'ont pas connu Jésus a l'époque, alors Jésus est un autre Dieu que celui qu'ils ont connu au Sinai, et mérite donc la mort.

Relisez-moi, ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez mes propos. J'ai dit que Dieu ne s'était pas révélé clairement comme étant une trinité de personne, même si sa visite à Abraham au chêne de manbré, quand il est venu lui annoncer la naissance d'Isaac, était une révélation de la Trinité de personne qu'il était.

Au Sinaïe, les hébreux ont connus Jésus en tant que Parole que Dieu leur adressait. Ils ont bien connu Jésus, sans le voir, tout comme ils ne voyaient pas Dieu qui se manifestait à eux, sous la figure d'un buisson ardent qui brûlait sans se consumer.


Il n'y a aucune Trinité lors de la visite a Abraham. Donc ils ont connu Jésus, mais pas la Trinité? Vous affirmez plus haut que les prophètes n'en ont pas parlé:

Et si avant, les prophètes n'ont pas parlé de cela, c'est parce que Dieu avait choisit de nous faire cette révélation, quand il viendrait en son Fils, sur la terre, pour nous sauver.

Les prophètes n'en ont pas parlé, Jésus l'a révélé. Donc Moise n'a pas pu révéler une Trinité en écrivant la Genèse. Faudrait voir à pas changer totalement votre argumentaire en fonction des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 21:56

yahia a écrit:
petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Je vous met au défi de me trouver dans les Evangiles une parole de Jésus prônant l'adoration d'autres dieux !!!

Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir prôner l'adoration d'autres dieux !!! Jésus a été condamné à mort pour s'être fait Dieu, pour s'être dit "Je Suis", c'est à dire "yavhé" descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.



Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

S'il c'est en connaissant le Père de Jésus, et son Fils qu'il a envoyé, qu'on a la Vie éternelle, cela veut dire que le seul vrai Dieu, il nous donne la Vie éternelle en Jésus son Fils. Comment un fils qui ne serait pas éternel, c'est à dire divin, peut-il donner la Vie éternelle ?

Mohamed n'était pas divin, car il était incapable de donner la vie divine, la vie éternelle. Jésus, pour donner la Vie éternelle, par son humainté, ne pouvait être que divin en tant que Fils de Dieu. Un Fils engendré par Dieu, il est automatiquement divin.

Et si Dieu a engendré son Fils qui n'est qu'un seul Dieu avec Lui, dans une nature humaine, c'était pour nous transmettre, par cette nature humaine divinisée, la nature divine, donnée dans le corps de chair de Dieu fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:00

Bronx75 a écrit:
petero a écrit:
Bronx75 a écrit:


Monsieur, vous avez écrit plus haut que les prophètes n'ont pas parlé de la Trinité car elle n'avait pas encoré été révélée. Cela signifie qu'au Sinai, les hébreux n'ont pas connu de Jésus. Or, s'ils n'ont pas connu Jésus a l'époque, alors Jésus est un autre Dieu que celui qu'ils ont connu au Sinai, et mérite donc la mort.

Relisez-moi, ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez mes propos. J'ai dit que Dieu ne s'était pas révélé clairement comme étant une trinité de personne, même si sa visite à Abraham au chêne de manbré, quand il est venu lui annoncer la naissance d'Isaac, était une révélation de la Trinité de personne qu'il était.

Au Sinaïe, les hébreux ont connus Jésus en tant que Parole que Dieu leur adressait. Ils ont bien connu Jésus, sans le voir, tout comme ils ne voyaient pas Dieu qui se manifestait à eux, sous la figure d'un buisson ardent qui brûlait sans se consumer.


Il n'y a aucune Trinité lors de la visite a Abraham. Donc ils ont connu Jésus, mais pas la Trinité? Vous affirmez plus haut que les prophètes n'en ont pas parlé:

Et si avant, les prophètes n'ont pas parlé de cela, c'est parce que Dieu avait choisit de nous faire cette révélation, quand il viendrait en son Fils, sur la terre, pour nous sauver.

Les prophètes n'en ont pas parlé, Jésus l'a révélé. Donc Moise n'a pas pu révéler une Trinité en écrivant la Genèse. Faudrait voir à pas changer totalement votre argumentaire en fonction des circonstances.

Moïse a révélé Dieu tel qu'il lui est apparu, dans les 3 hommes qui l'ont visité, et qu'il appelait : "Seigneur". Il ne nous a pas révélé que Dieu était Trinité de personne, car il n'a pas compris le symbole que représentait ces 3 hommes ; il nous a quand même, par la révélation de cette visite, donné sans le savoir, une révélation figurative de la révélation que Jésus apporterait plus tard, avec plus de précision.

Ils ont connu Jésus, sans savoir que c'était Jésus, quand Dieu leur parlait, car Jésus est la Parole de Dieu qui après avoir parlé par les prophètes, nous a parlé par la propre humanité qu'il s'est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:03

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
petero a écrit:


Relisez-moi, ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez mes propos. J'ai dit que Dieu ne s'était pas révélé clairement comme étant une trinité de personne, même si sa visite à Abraham au chêne de manbré, quand il est venu lui annoncer la naissance d'Isaac, était une révélation de la Trinité de personne qu'il était.

Au Sinaïe, les hébreux ont connus Jésus en tant que Parole que Dieu leur adressait. Ils ont bien connu Jésus, sans le voir, tout comme ils ne voyaient pas Dieu qui se manifestait à eux, sous la figure d'un buisson ardent qui brûlait sans se consumer.


Il n'y a aucune Trinité lors de la visite a Abraham. Donc ils ont connu Jésus, mais pas la Trinité? Vous affirmez plus haut que les prophètes n'en ont pas parlé:

Et si avant, les prophètes n'ont pas parlé de cela, c'est parce que Dieu avait choisit de nous faire cette révélation, quand il viendrait en son Fils, sur la terre, pour nous sauver.

Les prophètes n'en ont pas parlé, Jésus l'a révélé. Donc Moise n'a pas pu révéler une Trinité en écrivant la Genèse. Faudrait voir à pas changer totalement votre argumentaire en fonction des circonstances.

Moïse a révélé Dieu tel qu'il lui est apparu, dans les 3 hommes qui l'ont visité, et qu'il appelait : "Seigneur". Il ne nous a pas révélé que Dieu était Trinité de personne, car il n'a pas compris le symbole que représentait ces 3 hommes ; il nous a quand même, par la révélation de cette visite, donné sans le savoir, une révélation figurative de la révélation que Jésus apporterait plus tard, avec plus de précision.

Ils ont connu Jésus, sans savoir que c'était Jésus, quand Dieu leur parlait, car Jésus est la Parole de Dieu qui après avoir parlé par les prophètes, nous a parlé par la propre humanité qu'il s'est donnée.

Seigneur est utilisé pour des créatures, ce n'est donc pas une preuve du tout. Moise est appelé Seigneur et Elohim, ca ne fait pas de lui Dieu.

Donc Moise ne savait pas qu'il s'agissait d'une Trinité? De toute manière, vu que Jésus n'était pas fait chair, Moise n'a pas pu le connaitre tel qu'il est apparu et il s'agit donc toujours d'un autre dieu que celui du Sinai. Enfin, Moise a connu Dieu face a face, donc votre histoire qu'il ne comprenait pas qui était Dieu ne tient pas.

Ils l'ont connu sans le connaitre? Donc ils ne l'ont pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:04

PETERO dit que jésus a était condamné pour s'être fait Dieu !!

et Brigit dit que jésus a été condamné par ce qu'il est fils de dieu !!

Donc s'est soit FILS de DIEU , ou Dieu , pas les deux en même temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:28

azdan a écrit:
PETERO dit que jésus a était condamné pour s'être fait Dieu !!

et Brigit dit que jésus a été condamné par ce qu'il est fils de dieu !!

Donc s'est soit FILS de DIEU , ou Dieu , pas les deux en même temps !!

Jésus a été condamné parce qu'il se faisait Dieu, et parce qu'il s'est dit Fils de Dieu, venant sur les nuées du Ciel, les nuées qui symbolisait la présence de Dieu dans l'Ancien Testament.

pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; (Jean (CP) 10)

Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? " 64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: " Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici que vous venez d'entendre [son] blasphème: 66 que vous ensemble? " Ils répondirent: " Il mérite la mort. (Matthieu (CP) 26)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:37

Bronx75 a écrit:
Donc Moise ne savait pas qu'il s'agissait d'une Trinité? De toute manière, vu que Jésus n'était pas fait chair, Moise n'a pas pu le connaitre tel qu'il est apparu et il s'agit donc toujours d'un autre dieu que celui du Sinai.

NON, il s'agit du même Dieu qui s'est révélé à Moïse, en lui parlant du milieu du buisson ardent, et qui s'est incarné par sa parole, dans un corps humain, se faisant donner le nom de Jésus : "Dieu sauveur".

Bronx75 a écrit:
Moise ne savait pas qu'il s'agissait d'une Trinité? De toute manière, vu que Jésus n'était pas fait chair. Enfin, Moise a connu Dieu face a face, donc votre histoire qu'il ne comprenait pas qui était Dieu ne tient pas.

Moïse a échanger avec Dieu en face à face, sans voir la face de Dieu, car la face de Dieu c'est la face que Dieu se donnera en devenant homme et en se faisant appeler Jésus.

Bronx75 a écrit:
Ils l'ont connu sans le connaitre? Donc ils ne l'ont pas connu.

Ils l'ont connu dans sa parole et pas dans le corps de sa Parole, la face de sa Parole, le jour où sa Parole s'est incarné, prenant un visage, une face humaine.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:45

Bronx75 a écrit:
alors Jésus est un autre Dieu que celui qu'ils ont connu au Sinai, et mérite donc la mort.
Ainsi, si Jésus a bien révélé une Trinité, il s'agit d'un Dieu que les Pères des juifs n'ont pas connu, et vous admettez qu'ils n'ont pas connu cette Trinité. A partir de la, Jésus méritait la mort pour avoir proner l'adoration d'autres dieux.

Bronx75 a écrit:

Si la face de Dieu est celle de Jésus, alors tout le monde aurait du mourir. Ce n'est pas le cas.

Un déiste ne croit pas ce gendre de superstition...et quand tu vas mourir , si tu vois la face de Dieu ,est ce que tu vas mourir une deuxième foi...? Parce peut être que Dieu à un visage ,deux mains et deux pieds ?

Tu n'a pas le discourt d'un déiste en recherche , mais d'un néo pharisien à travers plusieurs
commentaires sur ce forum...

Dans le monde il y a pleins de gens qui croient en plusieurs Dieux ,ce qui n'est pas le cas de Jésus...malgré qu'ils se trompent est ce qu'ils méritent la mort pour cela?

Parce qu'avec toutes les religions et les différences sur Dieu qu'il y a à travers le monde ,ils doivent être nombreux à se tromper...

Ensuite qui te dit qu'avant Jésus il n'y a pas eu des erreurs ou qu'ils savaient tout ?

Et si Jésus est Dieu à travers l'esprit saint  ,qui mérite la mort et qui va mourir?



Dernière édition par sand le Sam 22 Aoû 2015, 23:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:47

Citation :
NON, il s'agit du même Dieu qui s'est révélé à Moïse, en lui parlant du milieu du buisson ardent, et qui s'est incarné par sa parole, dans un corps humain, se faisant donner le nom de Jésus : "Dieu sauveur".

Si Moise n'a pas vu de Jésus humain dans le buisson ardent, le jésus humain est bien un autre dieu. Enfin vous n'avez pas prouver que Jésus était dans le buisson.

Citation :
Moïse a échanger avec Dieu en face à face, sans voir la face de Dieu, car la face de Dieu c'est la face que Dieu se donnera en devenant homme et en se faisant appeler Jésus.

Si la face de Dieu est celle de Jésus, alors tout le monde aurait du mourir. Ce n'est pas le cas.

Citation :
Ils l'ont connu dans sa parole et pas dans le corps de sa Parole, la face de sa Parole, le jour où sa Parole s'est incarné, prenant un visage, une face humaine.

Une face humaine inconnue, donc un autre dieu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 22:51

brigit a écrit:



Jésus a été condamné pour quel motif ? Fils de Dieu
Matthieu 16…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
...20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

[/i][/quote]


Que dire de ce passage dans Romains :
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


Et dans Mathieu

5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


Ce qui fait que toute bonne personne est appelée fils de Dieu dans la bible.Que toute mauvaise personne est appelée fils de satan.

En Jean

8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


Dans un autre passage

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].
Alors la question qui se pose s’ils sont tous fils de Dieu il y en a combien de Dieux !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 23:10

brigit a écrit:



L'avènement de l'esprit saint ne serait pas annoncé ?
Marc 1…7Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Et je ne vais pas citer la bible sur Dieu, l'esprit de Dieu et le verbe de Dieu, n'est ce pas une trinité de fait ?
La question est : Un homme peut-il s'en réclamer ? C'est aux fruits que l'on juge l'arbre.
Luc 1...7Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,…

Quant à ta vision de la cohabitation paisible, connais tu vraiment l'agitation permanente juive et la génération spontanée des sectes, de l'occupation grecque à la destruction du temple par les romains. La paix n'existait pas.  
Pierre 2:1,18,19-Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.…


Jésus dit qu’il ne peux pas délier ses souliers !Alors c’est un etre humains !Sinon un esprit saint ne porte pas de souliers.

S’ils sont trois en un jésus dit qu’il est plus puissant que lui.Alors on se demande qui est cette personne qui va venir et qui a tant de respect de la part de jésus !

Alors on se demande qui est cette autre personne qui va baptiser avec l’esprit saint puisqu’il ne va venir qu’avec le départ de jésus !

Le problème c’est que l’esprit saint était déjà présent avant.

l'esprit saint était présent lors de la création des cieux et la terre(Genèse.2/1).Il était présent avec jésus ainsi qu'avec ses apotres.De meme il était avec les enfants d'Israel pendant longtemps :Isaie :

63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint".

Que l'esprit saint a joué un role dans la naissance de jésus.Mathieu:

1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.Ce qui fait que l'esprit saint était présent avant et après la venue de jésus.

Enfin pour le passage de pierre :
En 1996 Le professeur Eisenman publie un manuscrit le même que celui de l'épître de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Eglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.

"C'est le reflet renversé de l'autre qui était nationaliste, juif, zélote, insurrectionnel et engagé contre l'oppression Romaine". Dans Les manuscrits de la mer Morte révélés, livre paru en France en 1997, Wise et Eisenman montrent que le christianisme naissant n'était pas une religion à visée universelle appelant à la soumission et à la résignation mais plutôt un mouvement juif appelant à la révolte contre l'injustice et opposée à l'ordre établi.


Saul aurait été l'adversaire [......] qui ira jusqu'à s'allier aux Romains qui écrasèrent les Juifs et détruisirent le temple de Jérusalem. Considérant les anciens apôtres comme ses ennemis, Paul écrit contre ces rebelles : IIe Cor. XI, 16 - Gal. II, 4 - Eph.V, 6 - Romains VI, 2 - Phil. I, 15-27 - Phil. III, 2 - Ie Thes. II, 15... Les rivalités ou les dissensions sont l'objet principal des épitres qui nous sont parvenus. D'ailleurs, les disciples étaient prévenus qu'il viendrait de faux Messies et de faux prophètes.

De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés» ou: «Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? Des hellénistes ? Peut-être de ces "faux frères" ( II Cor. XI 27 ), donc des apôtres ?.

Apparemment, Paul s'en plaint aussi dans ses épîtres. Mais il s'arroge la mission d'évangéliser les païens et s'élève au rang d'apôtre, ce qu'il revendique haut et fort. Les vrais apôtres ne figurent même pas parmi «les seuls Juifs qui travaillent avec lui pour le royaume de Dieu» (Colossiens IV 10-11). Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde» (Ephésiens I, 4).

Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs.


C'est pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens (Ch. II, 3-12), il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 23:20




Samuel2:

7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Exode:

4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Psaumes:

2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Mathieu:

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Ce qui fait comprendre que le mot fils de Dieu,c'est-à-dire père qui s'écrit "Abba" montre la tendresse paternelle de Dieu sur l’homme juste sans aller jusqu'à dire qu'il est effectivement son fils sinon on est tous des Dieux.

«Ephraïm est-il donc pour moi un fils si cher, un enfant tellement préféré, pour qu’après chacune de mes menaces je doive toujours penser à lui, et que mes entrailles s’émeuvent pour lui, que pour lui déborde ma tendresse ?» (Jér.31)

Bref le mot «Abba» appartient au parler araméen, langue maternelle de Jésus . Dieu était couramment appelé Père dans l’Ancien Testament, parfois même en des termes d’une brûlante affection. (Dt.32.6; Is. 63.16) : «Comme est la tendresse d’un père pour ses fils, tendre est Yahvé pour ceux qui le craignent »(Ps. (89. 27).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 23:35

yahia a écrit:

5.9-Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Oui Yahia, tu décris ce que sont les fils de la lumière, la raison éclairée par les lumières de la vérité, l'advenue du saint esprit.
Le XVIII eme siècle s'est dit le siècle des lumières dont sont issues la révolution française, la démocratie, les sciences et les sagesses modernes. Et je pense que des gens comme Gandhi et Martin Luther King sont par leurs luttes pacifiques des saints hommes porteurs de la vérité. Merci de me rappeler que les prophéties parfois se réalisent. Alléluia cheers

yahia a écrit:

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

Je penses que Jésus n'a tué personne, que tout s'oppose au crime dans les évangiles donc que ce verset s'adresse à des religions qui ont commis des crimes de sang dès l'origine, des religions espérant le messie terrestre notamment mais son royaume n'est pas de ce monde.

Matthieu 7-15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits

Matthieu 4…8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.…

En espérant que l'ange de la montagne haute venant aux offices d'un prophète pour la conquête de la nouvelle Sion ne soit qu'une légende.

yahia a écrit:

Alors la question qui se pose s’ils sont tous fils de Dieu il y en a combien de Dieux !!!!!!!!
De l'essence de Dieu peut-être, que sais-je, de l'éveil par le saint esprit à la vérité, l'amour est une libération absolue en tout cas.
Rien ne nous oblige à toujours comprendre à la lettre là où le cœur saisit l'esprit.

Luc 20
…35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Dernière édition par brigit le Sam 22 Aoû 2015, 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptySam 22 Aoû 2015, 23:53

Bronx75 a écrit:
Citation :
NON, il s'agit du même Dieu qui s'est révélé à Moïse, en lui parlant du milieu du buisson ardent, et qui s'est incarné par sa parole, dans un corps humain, se faisant donner le nom de Jésus : "Dieu sauveur".

Si Moise n'a pas vu de Jésus humain dans le buisson ardent, le jésus humain est bien un autre dieu. Enfin vous n'avez pas prouver que Jésus était dans le buisson.

Dans le buisson, Moïse a entendu la voix du Jésus humain, la voix de Dieu nous a fait entendre par sa Parole qui a parlé du milieu d'un corps d'homme, comme il avait parlé du milieu d'un buisson ardent.

Et c'est parce que les hébreux, ont eu peur du Feu, du milieu duquel Jésus la Parole de Dieu leur parlait, que Dieu a descidé de descendre du Ciel, de la montagne où il parlait du milieu du feu, pour parler du milieu d'un homme, un prophète homme comme Moïse, Dieu comme Lui, pour ne pas que les hébreux aient peur de mourir à nouveau en voyant Dieu dans ce Feu.

Bronx75 a écrit:
Si la face de Dieu est celle de Jésus, alors tout le monde aurait du mourir. Ce n'est pas le cas.

C'est justement pour qu'on ne voit pas Dieu face à face sans mourir, que Dieu s'est montré à nous avec une face humaine, comme nous en avons tous une, sans que cela nous fasse mourir de voir un homme en fasse.

Bronx75 a écrit:
Une face humaine inconnue, donc un autre dieu, merci.

NON, la face humaine que Dieu s'est donné pour se montrer à nous, sans que nous mourrions de peur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:14

yahia a écrit:
brigit a écrit:



L'avènement de l'esprit saint ne serait pas annoncé ?
Marc 1…7Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Et je ne vais pas citer la bible sur Dieu, l'esprit de Dieu et le verbe de Dieu, n'est ce pas une trinité de fait ?
La question est : Un homme peut-il s'en réclamer ? C'est aux fruits que l'on juge l'arbre.
Luc 1...7Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,…

Quant à ta vision de la cohabitation paisible, connais tu vraiment l'agitation permanente juive et la génération spontanée des sectes, de l'occupation grecque à la destruction du temple par les romains. La paix n'existait pas.  
Pierre 2:1,18,19-Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.…


Jésus dit qu’il ne peux pas délier ses souliers !Alors c’est un etre humains !Sinon un esprit saint ne porte pas de souliers.

S’ils sont trois en un jésus dit qu’il est plus puissant que lui.Alors on se demande qui est cette personne qui va venir et qui a tant de respect de la part de jésus !

Alors on se demande qui est cette autre personne qui va baptiser avec l’esprit saint puisqu’il ne va venir qu’avec le départ de jésus !
Hop hop hop, on arrête le train. ll s'agit de la prophétie de la venue de Jésus faite par Jean le le baptiste.

Marc 1…6Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 7Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


C'est Jésus qui baptise donc du saint esprit et il en annonce la venue.

Jean 14...15Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…
Jean 15:26-Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Je sais que vous aimerez y voir Muhammad mais non n'est pas un homme à l'évidence...
Jean 14...17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…

On peut aussi demander et échanger avant d'affirmer contre 2000 ans de tradition.


Dernière édition par brigit le Dim 23 Aoû 2015, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:18

Petro a écrit:
Dans le buisson, Moïse a entendu la voix du Jésus humain

Donc Jésus était déja humain au moment du buisson? Ca n'a pas de sens.

Citation :
C'est justement pour qu'on ne voit pas Dieu face à face sans mourir, que Dieu s'est montré à nous avec une face humaine, comme nous en avons tous une, sans que cela nous fasse mourir de voir un homme en fasse.

Donc Jésus n'est pas la face de Dieu de l'Ancien Testament. Monsieur, il faudrait areter de jongler avec des arguments contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:25

yahia a écrit:


Dans ce contexte religieux fervent, pouvez-vous imaginer ce qu'auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l'égal de Dieu et la composante d'une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs.


Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois.


Et si l'on note une grande agitation, ce n'est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d'Etienne, mais l'accusation qu'il porte contre les juifs, et le fait qu'il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c'est à dire dans une position de faveur.Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n'est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne.


Très intéressant, yahia.

Est-ce que d'après toi l'acceptation de la trinité a été une question de temps ou un question géographique? C'est-à-dire la trinité a-t-elle été finalement acceptée ou imaginée par des gens qui n'étaient pas au départ natifs de régions où le monothéisme n'était pas une réalité culturelle?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 01:24

yahia a écrit:

Enfin pour le passage de pierre :
En 1996 Le professeur Eisenman publie un manuscrit le même que celui de l'épître de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Eglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.

"C'est le reflet renversé de l'autre qui était nationaliste, juif, zélote, insurrectionnel et engagé contre l'oppression Romaine". Dans Les manuscrits de la mer Morte révélés, livre paru en France en 1997, Wise et Eisenman montrent que le christianisme naissant n'était pas une religion à visée universelle appelant à la soumission et à la résignation mais plutôt un mouvement juif appelant à la révolte contre l'injustice et opposée à l'ordre établi.
Le christianisme est par essence universel, j'ai la flemme de te mettre les prophéties associées mais juste l'accomplissement
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Mouais, je ne connais pas ce livre, chacun est libre de penser, mais sûrement pas un Jésus zélote. Cela rentre en contradiction des évangiles. Jésus est présenté aux autorités romaines. S'il est le roi terrestre comme David, les romains l'exécuteront. Mais son royaume n'est pas de ce monde. Tu t'inventes un messie terrestre nationaliste que justement il n'était pas, car cela va à l'encontre de tout son message d'amour, c'est bien décevant et triste pour ceux qui croient en la guerre sainte.
Etre le messie terrestre par la guerre sainte, ce n'est pas la voie du sauveur, c'est la voie de la perdition.

Jean 18…35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…

Matthieu 4
…8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.…


C'est en complète contradiction avec ses enseignements tout le long des évangiles quand même, c'est un peu gros
Luc 6…28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare

Matthieu 5:40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


Le royaume universel ne se conquiert pas par l'épée mais par le cœur et la paix
Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.


Par contre le fameux Jésus Barabbas a tout du sicaire de Dieu et est adulé des foules.
Il est le messie terrestre en négatif sûrement mort en martyr contre les romains ou dans une rixe quelconque.
Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée


Comme tu enchaines les contre-vérités évidentes permets moi de dire que tu cherches à voir ce qui n'est pas, qu'est ce qui t'inspire ?
Ésaïe 48:4-Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d'airain,

On peut se tromper 1 fois mais pas autant sur un lecture de 30 pages, quand même c'est un peu gros. Certaines ruses sont faibles.
Pierre 3:9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.


Par contre oui Jésus est bien contre l'injustice et le mauvais ordre établi. Cela t'étonne ?
On dit qu'il est le premier anarchiste de ce monde. Et surtout le seul à avoir réussi.


Dernière édition par brigit le Dim 23 Aoû 2015, 02:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 01:51

Quand à ton Paul le grand blasphémateur ayant trahi l'évangile de Jésus, des Apôtres, de Jacques et consort, voilà comment il les trahit

Colossiens 3
…10et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. 11Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. 12Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.…


Nous jugeons l'arbre à ses fruits. Mais je ne prends pas à la lettre les enseignements de Paul. Tu m'as l'air bien méchant Yahia.
Rien ne trouve grâce à tes yeux dans le nouveau testament. Alors que le message est simplicime. L'amour est l'accomplissement de la loi.
Il faudra quand même comprendre en quoi l'Amour gène tant certains musulmans,
que vous en cherchiez autant de mauvaises raisons pour le rejeter.


Matthieu 21:42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?


Psaume 118:22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.


Ésaïe 8:14,15
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.…


Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Matthieu 21
…43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. 45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,…



Romains 13
…9En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Corinthiens 15:3-8
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;…



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 07:09

yahia a écrit:
brigit a écrit:



L'avènement de l'esprit saint ne serait pas annoncé ?
Marc 1…7Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Et je ne vais pas citer la bible sur Dieu, l'esprit de Dieu et le verbe de Dieu, n'est ce pas une trinité de fait ?
La question est : Un homme peut-il s'en réclamer ? C'est aux fruits que l'on juge l'arbre.
Luc 1...7Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,…

Quant à ta vision de la cohabitation paisible, connais tu vraiment l'agitation permanente juive et la génération spontanée des sectes, de l'occupation grecque à la destruction du temple par les romains. La paix n'existait pas.  
Pierre 2:1,18,19-Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.…


Jésus dit qu’il ne peux pas délier ses souliers !Alors c’est un etre humains !Sinon un esprit saint ne porte pas de souliers.

S’ils sont trois en un jésus dit qu’il est plus puissant que lui.Alors on se demande qui est cette personne qui va venir et qui a tant de respect de la part de jésus !

Alors on se demande qui est cette autre personne qui va baptiser avec l’esprit saint puisqu’il ne va venir qu’avec le départ de jésus !

Le problème c’est que l’esprit saint était déjà présent avant.

l'esprit saint était présent lors de la création des cieux et la terre(Genèse.2/1).Il était présent avec jésus ainsi qu'avec ses apotres.De meme il était avec les enfants d'Israel pendant longtemps :Isaie :

63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint".

Que l'esprit saint a joué un role dans la naissance de jésus.Mathieu:

1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.Ce qui fait que l'esprit saint était présent avant et après la venue de jésus.

Oui chère Yahia,

C'est bien ce même Esprit Saint ou Esprit de Dieu qui était présent quand Dieu créa l'homme et la terre, dont Jésus annonçait la venue DANS LES APÔTRES.

Cet Esprit Saint ou Esprit de Dieu, les Apôtres le connaissaient déjà, car ils l'avaient vu à l'œuvre en Jésus ; car tous les miracles que Jésus faisait, il les faisait avec la puissance de cet Esprit de Dieu.

C'est avec la même puissance, cette puissance de son Esprit, que Dieu avait conçu Jésus son Fils, sa Parole, comme homme dans le sein de Marie.

C'est ce même Esprit Saint dont était rempli Jésus depuis le jour de sa conception, et qui le conduisait, qui lui parlait en son esprit, l'Esprit de son Père qui était son propre Esprit.

C'est cet Esprit du Père qui était son propre Esprit, que Jésus promets d'envoyer dans ses Apôtres quand il leur a dit qu'il leur enverrait d'auprès de son Père, ce Nouveau Paraclet ou Esprit de Vérité.

De fait, l'Esprit Saint n'est pas un homme, mais l'Esprit de Jésus, l'Esprit avec lequel Jésus pensait et agissait, l'Esprit de Dieu son Père, sa puissance.

Il ne peut donc s'agir de Mohamed comme l'islam a réussit à te le faire croire Very Happy

yahia a écrit:
Enfin pour le passage de pierre :
En 1996 Le professeur Eisenman publie un manuscrit le même que celui de l'épître de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Eglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.

C'est faux, c'est Pierre lui-même, et Jacques qui ont apportés leur soutien à Paul, pour le problème soulevé par les juifs issus de la secte des pharisiens, à propos de la non circoncision des païens convertis au christianisme.

Ce sot ces chrétiens issus de la secte des pharisiens qui refusant l'enseignement des Apôtres, à ce premier concile de Jérusalem, se sont séparés des Apôtres, de l'Eglise conduite par les Apôtres pour fonder une autre église, une secte judéo-chrétienne qui elle-même éclatera en plusieurs églises judéo-chrétiennes.

L'Eglise fidèle aux Apôtres, on la retrouve aujourd'hui dans l'Eglise catholique romaine, qui a pour pasteur le successeur de l'Apôtre Pierre à qui Jésus avait confié son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 07:25

Bronx75 a écrit:
Petro a écrit:
Dans le buisson, Moïse a entendu la voix du Jésus humain

Donc Jésus était déja humain au moment du buisson? Ca n'a pas de sens.

12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. (Deutéronome (CP) 4)

Et c'est la même voix que les juifs entendaient, qui sortait de la bouche de Dieu fait homme et plus du milieu du feu dans le buisson ardent.

Jésus n'avait pas besoin d'être humain pour parler, pour faire entendre sa voix et la preuve c'est qu'il faisait entendre sa voix, quand il parlait aux prophètes, en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu.

Bronx75 a écrit:
Donc Jésus n'est pas la face de Dieu de l'Ancien Testament. Monsieur, il faudrait areter de jongler avec des arguments contradictoires.

NON, il n'était dans l'Ancien Testament, que sa voix et c'est cette voix que Moïse à entendu dans son face à face avec Dieu ; comme lorsqu'à lieu un face à face entre 2 personnes qui débattent ensemble par téléphone, sans se voir. Un face à face c'est d'abord un échange entre 2 personnes, sans pour autant qu'elles se voient.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:14




Pour ce qui est du paraclet:


l est rapporté dans le Coran:"Et quand Jésus fils de Marie dit:O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›".(61/6).


Evidement pour les chrétiens il est question de l'esprit saint. En ce qui concerne la définition du mot Paraclet comme il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".Naturellement avant de comprendre le sens de paraclet il ne faut pas oublier la dénaturation de certains mots .Que ce mot a été introduit à partir du mot Grec Parakletos qui signifie défenseur ou intercesseur .Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens "le loué"c'est-à-dire Ahmed.

Il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".

La lecture de ces passages de l'Evangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyé par Dieu .Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra .Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'ont fait condamner.


Que l'intercesseur annoncé développera son enseignement et transmettra à l'humanité la vérité dans son intégralité. Il fera comprendre avec plus d'évidence ce qu'est la direction et achèvera son œuvre .Comme le dit le docteur Maurice Bucaille :On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme jésus doué de faculté d'audition et de parole,facultés que le texte de Jean implique de façon formelle.

Jésus annonce donc que Dieu enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par jean qui est soit dit un mot,celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répétant aux hommes son message.

Effectivement que la présence des mots esprit saint dans le texte actuelle pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui en annonçant la venue d'un prophète après Jésus était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes,voulant que Jésus fut le dernier des prophètes et une divinité. Il ne faut pas oublier aussi que la langue de Jésus est l'Araméen et non le Grec.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:40

yahia a écrit:
En ce qui concerne la définition du mot Paraclet comme il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".Naturellement avant de comprendre le sens de paraclet il ne faut pas oublier la dénaturation de certains mots .Que ce mot a été introduit à partir du mot Grec Parakletos qui signifie défenseur ou intercesseur.

Le mot "Parakletos" a été choisis parce que c'est celui qui convenait le mieux à ce que Jésus avait dit ici :

"18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

C'est bien l'Esprit de Vérité que Jésus a envoyé d'auprès du Père à ses Apôtres, l'Esprit de son Père qui témoignait par Lui, pour qu'il prenne leur défense quand ils seraient traduit à cause de leur foi en Jésus devant les gouverneurs, les rois et les tribunaux, notamment le Sanhédrin.

yahia a écrit:
Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens "le loué"c'est-à-dire Ahmed.

C'est ce que les musulmans auraient aimé trouver, pour que cela s'accorde à leur prophète, mais dans aucun manuscrit ancien, on ne trouve ce mot "Périclytos", mais bien le mot "Paraketlos", car c'est bien pour qu'il prenne leur défense en parlant par eux, que Dieu a mis son Esprit, l'Esprit qu'il avait mis en son Fils Jésus, dans ses Apôtres.

yahia a écrit:
Il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".

La lecture de ces passages de l'Evangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyé par Dieu .Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra .Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'ont fait condamner.

Que l'intercesseur annoncé développera son enseignement et transmettra à l'humanité la vérité dans son intégralité. Il fera comprendre avec plus d'évidence ce qu'est la direction et achèvera son œuvre .Comme le dit le docteur Maurice Bucaille :On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme jésus doué de faculté d'audition et de parole,facultés que le texte de Jean implique de façon formelle.

Jésus annonce donc que Dieu enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par jean qui est soit dit un mot,celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répétant aux hommes son message.

Ce que tu exprimes là c'est la logique musulmane et pas la logique humaine. Les musulmans ne voyant que par le Coran, ils interprètent nos Ecritures toujours dans le sens du Coran, de la logique islamique Very Happy

On le voit bien avec toi. On a beau te montrer ton erreur, à partir de nos Ecritures, tu restes sans cesse dans la logique musulmane qui veut par tous les moyens, y compris la tromperie, faire passer leur prophète pour ce Paraclet.

yahia a écrit:
Effectivement que la présence des mots esprit saint dans le texte actuelle pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui en annonçant la venue d'un prophète après Jésus était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes,voulant que Jésus fut le dernier des prophètes et une divinité. Il ne faut pas oublier aussi que la langue de Jésus est l'Araméen et non le Grec.

Sauf que vous oubliez que Jésus a bien parlé de l'Esprit du Père qui prendrait leur défense devant les tribunaux, en parlant par eux.

Le Paraclet, c'est bien l'Esprit de Dieu, que Dieu avait promis de mettre un jour dans les hommes :

[color=#000099]26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36) "14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; (Ezéchiel (CP) 37) [/colo]r
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:41

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
Petro a écrit:
Dans le buisson, Moïse a entendu la voix du Jésus humain

Donc Jésus était déja humain au moment du buisson? Ca n'a pas de sens.

12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix.  (Deutéronome (CP) 4)

Et c'est la même voix que les juifs entendaient, qui sortait de la bouche de Dieu fait homme et plus du milieu du feu dans le buisson ardent.

Jésus n'avait pas besoin d'être humain pour parler, pour faire entendre sa voix et la preuve c'est qu'il faisait entendre sa voix, quand il parlait aux prophètes, en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu.

Bronx75 a écrit:
Donc Jésus n'est pas la face de Dieu de l'Ancien Testament. Monsieur, il faudrait areter de jongler avec des arguments contradictoires.

NON, il n'était dans l'Ancien Testament, que sa voix et c'est cette voix que Moïse à entendu dans son face à face avec Dieu ; comme lorsqu'à lieu un face à face entre 2 personnes  qui débattent ensemble par téléphone, sans se voir. Un face à face c'est d'abord un échange entre 2 personnes, sans pour autant qu'elles se voient.


J'aimerai un dalil, preuve de l'Ecriture ou Jésus affirme avoir été dans le buisson. Car a première vue, c'est une invention de votre part. Ensuite, si Moise n'a pas vu de Jésus humain, ca reste un autre dieu qu'il n'a pas connu, jusqu'a preuve du contraire. N'oubliez pas, la charge de la preuve est sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:59

Bronx75 a écrit:
petero a écrit:
Bronx75 a écrit:


Donc Jésus était déja humain au moment du buisson? Ca n'a pas de sens.

12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix.  (Deutéronome (CP) 4)

Et c'est la même voix que les juifs entendaient, qui sortait de la bouche de Dieu fait homme et plus du milieu du feu dans le buisson ardent.

Jésus n'avait pas besoin d'être humain pour parler, pour faire entendre sa voix et la preuve c'est qu'il faisait entendre sa voix, quand il parlait aux prophètes, en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu.

Bronx75 a écrit:
Donc Jésus n'est pas la face de Dieu de l'Ancien Testament. Monsieur, il faudrait areter de jongler avec des arguments contradictoires.

NON, il n'était dans l'Ancien Testament, que sa voix et c'est cette voix que Moïse à entendu dans son face à face avec Dieu ; comme lorsqu'à lieu un face à face entre 2 personnes  qui débattent ensemble par téléphone, sans se voir. Un face à face c'est d'abord un échange entre 2 personnes, sans pour autant qu'elles se voient.


J'aimerai un dalil, preuve de l'Ecriture ou Jésus affirme avoir été dans le buisson. Car a première vue, c'est une invention de votre part. Ensuite, si Moise n'a pas vu de Jésus humain, ca reste un autre dieu qu'il n'a pas connu, jusqu'a preuve du contraire. N'oubliez pas, la charge de la preuve est sur vous.

on veut une preuve ou jesus affirme avoir ete dans le buisson monsieur petero
comme je disait auparavent
vous usurpez des choses de l'ancien testament pour le coller à jesus
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:14

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
Petro a écrit:
Dans le buisson, Moïse a entendu la voix du Jésus humain

Donc Jésus était déja humain au moment du buisson? Ca n'a pas de sens.

12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix.  (Deutéronome (CP) 4)

Et c'est la même voix que les juifs entendaient, qui sortait de la bouche de Dieu fait homme et plus du milieu du feu dans le buisson ardent.

Jésus n'avait pas besoin d'être humain pour parler, pour faire entendre sa voix et la preuve c'est qu'il faisait entendre sa voix, quand il parlait aux prophètes, en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu.

Bronx75 a écrit:
Donc Jésus n'est pas la face de Dieu de l'Ancien Testament. Monsieur, il faudrait areter de jongler avec des arguments contradictoires.

NON, il n'était dans l'Ancien Testament, que sa voix et c'est cette voix que Moïse à entendu dans son face à face avec Dieu ; comme lorsqu'à lieu un face à face entre 2 personnes  qui débattent ensemble par téléphone, sans se voir. Un face à face c'est d'abord un échange entre 2 personnes, sans pour autant qu'elles se voient.



Sourire alors à chaque fois que Dieu se manifeste aux prophètes de l'ancien testament c'est la voix de jésus


20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty
MessageSujet: Re: Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...   Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monotheisme D'Abraham et Moise et celui de l'Egypte et Perse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monothéisme pur .
» Monothéisme et homosexualité
» Se convertir au monotheisme
» "pureté" du monotheisme ?
» le monothéisme et la violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: