Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le monothéisme pur .

Aller en bas 
+3
Petero
Héraclius
ASHTAR
7 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptySam 26 Juil 2014, 19:34

Jésus n'est pas venu avec le dogme de la crucifixion qui fait le caractère spirituel et divin de sa bonne nouvelle , mais ce sont ses enseignements qui importent , diviniser le Maître spirituel au lieu de suivre ses Enseignements fait preuve d’une ignorance proche de l’idolâtrie comme la pratiquaient les les romains dont Constantin IV siècle(qui a partagé ce titre avec Jésus) ,les pharaons (étaient des dieux fils de Dieux ).

Ce dogme de crucifixion et de péremption ,n'a rien d'un concept monothéiste ,le monothéisme dans l'ancien testament et le coran est la  LA VENERATION DE DIEU, LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCRÉÉ INCONNAISSABLE QUI NE PEUT PAS ÊTRE COMPARE A UN HOMME !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptySam 26 Juil 2014, 19:46


Vénérer un homme fils de Dieu ou Dieu lui-même et adorer une sorte de trinité (que l'on retrouve dans d'autre religions), une Mère de Dieu, des statues de saints, d’anges et de nombreuses divinités s’avère qu’on le veuille ou non une conception qui n'a rien du monothéisme pure et de la religion de Dieu .Mais d'une religion qui fut institué pour recruter le maximum d’adhérents polythéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptySam 26 Juil 2014, 20:45

Dis-moi Ashtar... Ton grand père était surement un vieil homme vénérable. Vénérable, cela signifie que tu devait le vénérer.

Est ce que cela signifie que tu adorait ton grand père comme un Dieu ? Certes non.

La vénération, c'est un respect profond. L'adoration, c'est l'attitude qui sied au croyant devant la Gloire de Dieu. Cela n'a rien à voir.

Nous n'adorons pas les saints, nous les vénérons.




Ensuite, la crucifixion et la résurrection ont été rapportés par les apôtres bénis par l'Esprit Saint que leur avait promis Jésus. Ils ont donc mentis, d'après toi ? Pour quoi faire ? N'avaient ils pas la confiance du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptySam 26 Juil 2014, 21:06

Héraclius a écrit:


La vénération, c'est un respect profond. L'adoration, c'est l'attitude qui sied au croyant devant la Gloire de Dieu. Cela n'a rien à voir.

Nous n'adorons pas les saints, nous les vénérons.


Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Église Catholique encourage ses fidèles à prier les saints. Elle a établi un calendrier liturgique où, tout au long de l'année, on peut fêter la mémoire glorieuse de ses héros de la foi et faire monter vers eux des prières d'intercession. Dans les églises, on a installé des chapelles latérales où se trouvent un autel avec une statue ou une image du saint, devant laquelle l'on peut venir prier et brûler des cierges. Il n'est pas exagéré de faire ici le rapprochement avec les pratiques religieuses païennes de l'Antiquité et leurs mythologies. N'est-ce pas, d'ailleurs, pour leur trouver un substitut que l'empereur Phocas, au VII° siècle, transforma le Panthéon romain, temple païen, en église dédiée à Marie et à tous les saints. Quatorze statues monumentales des dieux furent alors remplacées par quatorze autels.

Psaume 5-3 attentif à la voix de mon appel, ô mon Roi et mon Dieu! C'est toi que je prie,
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptySam 26 Juil 2014, 21:35

Les protestants sont toujours prompt à dénoncer ce qu'ils ne comprennent pas. ^^

La transformation des temples païens en lieux de culte monothéistes n'est d'ailleurs pas étranger à l'Islam, qui a bien transformé la Kaaba. Le Parthénon lui même a été une mosquée après la chute de l'Empire Byzantin.



Comparer le culte des saints et un culte divin, polythéiste ou nom, est aberrant. Ce n'est pas ce que nous croyons, point, à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptySam 26 Juil 2014, 23:12

ASHTAR a écrit:
Jésus n'est pas venu avec le dogme de la crucifixion qui fait le caractère spirituel et divin de sa bonne nouvelle , mais ce sont ses enseignements qui importent

Dans ce qu'il enseigné, il y a sa mort et sa résurrection  :

"16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter." (Matthieu)

17  22  Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, 17  23  et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu)


Jésus est affirmatif : "Le Fils de l'homme VA être livré ... ils le tueront.

Ose dire que Jésus n'a pas enseigné qu'il mourrait et ressusciterai 3 jours après !!

L'a-t-il enseigné OUI ou NON ?

Jésus nous a dit que ceux qui croiront à sa mort et à sa résurrection, sans l'avoir vu mort et ressuscité, mais en faisant confiance à ceux qu'il a fait témoins de sa mort et de sa résurrection :  "heureux sont-ils".

Jésus nous a enseigné de croire en sa mort et sa résurrection, en sa crucifixion, dont ses Apôtres ont été les témoins.

ASHTAR a écrit:
diviniser le Maître spirituel au lieu de suivre ses Enseignements fait preuve d’une ignorance proche de l’idolâtrie comme la pratiquaient les les romains dont Constantin IV siècle(qui a partagé ce titre avec Jésus) ,les pharaons (étaient des dieux fils de Dieux ).

Croire que Dieu a préservé Jésus de la mort, comme Pierre croyait que Dieu le ferait, c'est faire preuve d'un manque de foi total dans les paroles de Jésus, en Jésus qui a annoncé sa mort et sa résurrection. C'est exprimé là, comme le dira Jésus à Pierre, une pensée humaine et pas la pensée de Dieu.

Quand les musulmans disent que Dieu a préservé Jésus de la mort, ils s'appuie sur une pensée humaine, telle que Jésus le dit ; la pensée humaine de Mohamed qui n'a pas cru que Jésus était mort.

ASHTAR a écrit:
Ce dogme de crucifixion et de péremption ,n'a rien d'un concept monothéiste ,le monothéisme dans l'ancien testament et le coran est la  LA VENERATION DE DIEU, LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCRÉÉ INCONNAISSABLE QUI NE PEUT PAS ÊTRE COMPARE A UN HOMME !

La crucifixion et la rédemption ne sont pas des dogmes, mais une réalité que Jésus a annoncé, dont ses Apôtres ont été témoins ; dont ils ont témoignés avec le Nouveau Paraclet, car c'est cela la Bonne Nouvelle ; Jésus a vaincu la mort, il a vaincu le diable et détenant les clefs de l'Hadès, il nous en fait sortir quand nous mourons.

La Trinité ne s'oppose en rien au monothéisme ; car la Trinité c'est UN SEUL DIEU en trois personnes. Le Dieu trinitaire, il est UNIQUE, car les trois personnes ne sont pas des entités différentes ; elles sont ensemble 1 seul entité.

C'est le Trinitarianisme qui est contraire au monothéisme. La foi en un Dieu trinité de personnes n'est en rien contraire à la Foi au Dieu unique d'Abraham, à qui Dieu s'est révélé en venant le visiter sous la forme de 3 visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 03:00

ASHTAR a écrit:
Jésus n'est pas venu avec le dogme de la crucifixion qui fait le caractère spirituel et divin de sa bonne nouvelle , mais ce sont ses enseignements qui importent , diviniser le Maître spirituel au lieu de suivre ses Enseignements fait preuve d’une ignorance proche de l’idolâtrie comme la pratiquaient les les romains dont Constantin IV siècle(qui a partagé ce titre avec Jésus) ,les pharaons (étaient des dieux fils de Dieux ).

Ce dogme de crucifixion et de péremption ,n'a rien d'un concept monothéiste ,le monothéisme dans l'ancien testament et le coran est la  LA VENERATION DE DIEU, LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCRÉÉ INCONNAISSABLE QUI NE PEUT PAS ÊTRE COMPARE A UN HOMME !

Ashtar tu n'avais vraiment rien à dire aujourd'hui pour brandir une nouvelle fois les contradictions les plus basiques entre l'Islam et l'Evangile?
Mais tu as raison, c'est toujours un plaisir d'en reparler.

Avant même de revenir à l'Eglise, je méprisais cordialement Jésus.
J'avais une relation directe avec Dieu, et je ne voyais pas l'intérêt d'un intercesseur.
Pourtant il m'intriguait, et je devais en finir avec lui.
Je lui ai dit "soit tu me prends avec toi, soit tu disparais complètement de ma vie".
Et le christianisme était pour moi la pire des religions et l'Eglise catholique la pire des églises dans cette religion.
(Aujourd'hui, je suis catho.)

Si bien qu'à cette époque je relisais les évangiles.
Et en lisant saint Jean je me faisais exactement cette réflexion:
"En fait, cet homme n'a rien à dire sinon s'annoncer lui même".
Tout cela pour signifier que l'enseignement porté par l'Evangile n'est pas une morale ou discipline de sagesse, mais un enseignement MYSTIQUE: c'est par la personne de Jésus Christ qu'on peut contacter Dieu.
Son corps est le vase de son esprit,
Son humanité le chemin vers sa divinité.
Si tu préféres l'Islam, pas moi.
Et sache que Dieu est chrétien, na!
 Le monothéisme pur . 701964


Dernière édition par Benoît le Dim 27 Juil 2014, 03:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 03:13

Le monothéisme pur?
Moi je dis que ton monothéisme est impur!
Ou s'il est pur, c'est de justesse et de justice!

Pourquoi ne pas dire plutôt
"Monothéisme simpliste et grossier"?
Moins flatteur mais plus proche de la réalité!
 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 04:34

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus n'est pas venu avec le dogme de la crucifixion qui fait le caractère spirituel et divin de sa bonne nouvelle , mais ce sont ses enseignements qui importent

Dans ce qu'il enseigné, il y a sa mort et sa résurrection  :

"16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter." (Matthieu)

17  22  Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, 17  23  et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu)


Jésus est affirmatif : "Le Fils de l'homme VA être livré ... ils le tueront.

Ose dire que Jésus n'a pas enseigné qu'il mourrait et ressusciterai 3 jours après !!

L'a-t-il enseigné OUI ou NON ?

Jésus nous a dit que ceux qui croiront à sa mort et à sa résurrection, sans l'avoir vu mort et ressuscité, mais en faisant confiance à ceux qu'il a fait témoins de sa mort et de sa résurrection :  "heureux sont-ils".

Jésus nous a enseigné de croire en sa mort et sa résurrection, en sa crucifixion, dont ses Apôtres ont été les témoins.

Le fait nié n'est pas que Jésus ait ,selon les évangiles , prédit sa prétendue crucifixion , le fait nié est que Jésus en aurait fait le socle de la foi en la vie éternelle , que ce soit un sacrifice ayant pour but de racheter les pêchés de l'Humanité ...

Si la foi en la crucifixion qui "permet la rémission des pêchés" , pourquoi Jésus (as) , bien qu'en insistant sur le point que sa volonté (au Père) soit faite et non la sienne , l'implore t'il de l'éloigner de la mort ?

Luc 22

41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Encore plus fort , voilà que Jésus s'adressant à Ponce Pilate dit :

Jean 19

11.Jésus répondit : Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, s'il ne t'avait été donné d'en haut ; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi est chargé d'un plus grand péché.

Où est le pêché , si cela permet l'accès à la vie éternelle ???  scratch 

Pourquoi , toujours selon les évangiles , Jésus sur la croix implore la pardon de Dieu sur ses persécuteurs alors qu'ils viennent de donner la clé au monde en entier à la vie éternelle ?

Luc 23

34 Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Or, faisant le partage de ses vêtements, ils les tirèrent au sort.

 Question Encore une fois , pourquoi ? Si cela permet la rémission des pêchés du genre humain ???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 06:07

Benoît a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus n'est pas venu avec le dogme de la crucifixion qui fait le caractère spirituel et divin de sa bonne nouvelle , mais ce sont ses enseignements qui importent , diviniser le Maître spirituel au lieu de suivre ses Enseignements fait preuve d’une ignorance proche de l’idolâtrie comme la pratiquaient les les romains dont Constantin IV siècle(qui a partagé ce titre avec Jésus) ,les pharaons (étaient des dieux fils de Dieux ).

Ce dogme de crucifixion et de péremption ,n'a rien d'un concept monothéiste ,le monothéisme dans l'ancien testament et le coran est la  LA VENERATION DE DIEU, LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCRÉÉ INCONNAISSABLE QUI NE PEUT PAS ÊTRE COMPARE A UN HOMME !

Ashtar tu n'avais vraiment rien à dire aujourd'hui pour brandir une nouvelle fois les contradictions les plus basiques entre l'Islam et l'Evangile?
Mais tu as raison, c'est toujours un plaisir d'en reparler.

Avant même de revenir à l'Eglise, je méprisais cordialement Jésus.
J'avais une relation directe avec Dieu, et je ne voyais pas l'intérêt d'un intercesseur.
Pourtant il m'intriguait, et je devais en finir avec lui.
Je lui ai dit "soit tu me prends avec toi, soit tu disparais complètement de ma vie".
Et le christianisme était pour moi la pire des religions et l'Eglise catholique la pire des églises dans cette religion.
(Aujourd'hui, je suis catho.)

Si bien qu'à cette époque je relisais les évangiles.
Et en lisant saint Jean je me faisais exactement cette réflexion:
"En fait, cet homme n'a rien à dire sinon s'annoncer lui même".
Tout cela pour signifier que l'enseignement porté par l'Evangile n'est pas une morale ou discipline de sagesse, mais un enseignement MYSTIQUE: c'est par la personne de Jésus Christ qu'on peut contacter Dieu.
Son corps est le vase de son esprit,
Son humanité le chemin vers sa divinité.
Si tu préféres l'Islam, pas moi.
Et sache que Dieu est chrétien, na!
 Le monothéisme pur . 701964

Moi en étudiant la bible et le coran je me suis arrêté dans cette ayat du coran :



[3-79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.» [3-80] Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans.

Cette Ayat est souligné dans l’Évangile par Jésus :



Marc 12

28Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.…


Et nous savons qu’Israël n'a jamais adoré Jésus !

Et jésus confirme :"....... va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. " jean 8.40


"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé." Luc10.16

[10-32] Tel est Dieu, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 07:30

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
Le fait nié n'est pas que Jésus ait ,selon les évangiles , prédit sa prétendue crucifixion , le fait nié est que Jésus en aurait fait le socle de la foi en la vie éternelle , que ce soit un sacrifice ayant pour but de racheter les pêchés de l'Humanité ...

Si la foi en la crucifixion qui "permet la rémission des pêchés" , pourquoi Jésus (as) , bien qu'en insistant sur le point que sa volonté (au Père) soit faite et non la sienne , l'implore t'il de l'éloigner de la mort ?

Luc 22

41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Tu as oublié ces autres paroles de Jésus :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 12 25 Qui aime sa vie la perd; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle. 12 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. 12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. (Jean)

Jésus sait qu'il doit mourir à l'image du grain de blé qui a été semé en terre. Est-ce que le grain semé en terre il meurt pour pardonner les péchés ? NON, il meurt pour transmettre sa vie à une multitude de grains de blé que par sa mort il va faire naître.

Jésus meurt pour nous transmettre sa Vie, pour nous faire don de sa Vie sainte, la Vie divine où grâce dont il est rempli. Et pour que nous puissions accueillir dans la coupe de notre coeur sa Vie, il accepte de boire d'abord la coupe de nos coeurs remplis de nos péchés.

Jésus le dit : "Je suis venu pour cette heure". Ce qui l'effraie, c'est pas de pardonner nos péchés ou de nous faire don de sa vie ; ce qui l'effraie c'est de faire entrer dans son coeur saint, toutes les saletés qui se trouvent dans notre coeur.

23 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance! 23 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur. (Matthieu)

Jésus est venu pour que nous ayons la Vie éternelle et la Vie éternelle nous la recevons de Dieu nous unissant à Lui en venant établir son règne en nos coeurs, par la présence de son Esprit. Pour accueillir en notre coeur, notre âme, l'Esprit de Dieu, la Vie de Dieu que Jésus va répandre en nos coeurs, nous devons purifier notre coeur, nous devons être libéré de tous nos péchés. Et c'est ce que Jésus doit faire en prenant en son sacré coeur tous les péchés de l'humanité.

Dans sa chair, Jésus ressent du dégout devant tous ces péchés qui offense Dieu son Père et l'offense Lui, et c'est ce dégout qu'il exprime en disant "si c'est possible d'éloigner cette coupe" ; mais Jésus sachant qu'il est venu pour transformer notre coupe de malédiction en coupe de bénédiction, accepte d'aller jusqu'au bout de la volonté du Père, pour nous sauver.

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
Encore plus fort , voilà que Jésus s'adressant à Ponce Pilate dit :

Jean 19

11.Jésus répondit : Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, s'il ne t'avait été donné d'en haut ; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi est chargé d'un plus grand péché.

Où est le pêché , si cela permet l'accès à la vie éternelle ???  scratch 

C'est pas le péché qui permet l'accès à la vie éternelle, c'est le don que Jésus nous fait de sa vie, dans son Esprit.

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
Pourquoi , toujours selon les évangiles , Jésus sur la croix implore la pardon de Dieu sur ses persécuteurs alors qu'ils viennent de donner la clé au monde en entier à la vie éternelle ?

Parce que ceux qui l'ont fait mourir sur la croix étaient remplis des plus mauvaises intentions. Ils n'ont pas fait mourir Jésus sur la croix pour que nous ayons la vie éternelle, mais pour essayer de nous fermer la porte d'accès à la vie éternelle.

Jésus est la porte d'accès à la Vie éternelle, car c'est Lui qui par sa mort, à l'image du grain de blé, va transmettre sa Vie éternelle à ses disciples, à ceux qui vont accueillir le don qu'il va leur faire dans la coupe de la Nouvelle Alliance qu'il va leur donné à boire.

Ceux qui ferme cette porte, ce sont ceux qui veulent faire croire que Jésus n'est pas mort ; que Jésus renoncé à vivre cette heure, à donner sa Vie.

Dans l'offrande que Jésus nous fait de sa vie qu'il nous donne à boire dans la Coupe de la Nouvelle Alliance, vous les musulmans, vous y voyez une malédiction alors que c'est une coupe de bénédiction. Jésus a accepter de boire la coupe de malédiction en prenant sur Lui tous nos péchés, toutes les saletés qui se trouvent dans notre coeur, pour que nous puissions recevoir la Vie pur et saint, la sainteté qu'il nous donne à boire dans sa Coupe ou le don qu'il nous fait de son Coeur pûr de tout péché.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 07:48

ASHTAR a écrit:
Benoît a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus n'est pas venu avec le dogme de la crucifixion qui fait le caractère spirituel et divin de sa bonne nouvelle , mais ce sont ses enseignements qui importent , diviniser le Maître spirituel au lieu de suivre ses Enseignements fait preuve d’une ignorance proche de l’idolâtrie comme la pratiquaient les les romains dont Constantin IV siècle(qui a partagé ce titre avec Jésus) ,les pharaons (étaient des dieux fils de Dieux ).

Ce dogme de crucifixion et de péremption ,n'a rien d'un concept monothéiste ,le monothéisme dans l'ancien testament et le coran est la  LA VENERATION DE DIEU, LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCRÉÉ INCONNAISSABLE QUI NE PEUT PAS ÊTRE COMPARE A UN HOMME !

Ashtar tu n'avais vraiment rien à dire aujourd'hui pour brandir une nouvelle fois les contradictions les plus basiques entre l'Islam et l'Evangile?
Mais tu as raison, c'est toujours un plaisir d'en reparler.

Avant même de revenir à l'Eglise, je méprisais cordialement Jésus.
J'avais une relation directe avec Dieu, et je ne voyais pas l'intérêt d'un intercesseur.
Pourtant il m'intriguait, et je devais en finir avec lui.
Je lui ai dit "soit tu me prends avec toi, soit tu disparais complètement de ma vie".
Et le christianisme était pour moi la pire des religions et l'Eglise catholique la pire des églises dans cette religion.
(Aujourd'hui, je suis catho.)

Si bien qu'à cette époque je relisais les évangiles.
Et en lisant saint Jean je me faisais exactement cette réflexion:
"En fait, cet homme n'a rien à dire sinon s'annoncer lui même".
Tout cela pour signifier que l'enseignement porté par l'Evangile n'est pas une morale ou discipline de sagesse, mais un enseignement MYSTIQUE: c'est par la personne de Jésus Christ qu'on peut contacter Dieu.
Son corps est le vase de son esprit,
Son humanité le chemin vers sa divinité.
Si tu préféres l'Islam, pas moi.
Et sache que Dieu est chrétien, na!
 Le monothéisme pur . 701964

Moi en étudiant la bible et le coran je me suis arrêté dans cette ayat du coran :



[3-79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.» [3-80] Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans.

Cette Ayat est souligné dans l’Évangile par Jésus :



Marc 12

28Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.…


Et nous savons qu’Israël n'a jamais adoré Jésus !

Et jésus confirme :"....... va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. " jean 8.40


"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé." Luc10.16

[10-32] Tel est Dieu, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»


Le problème et que la Bible n'est pas fait pour être étudiée avec le Coran, car le Coran fausse tout. Les disciples de Jésus, pour comprendre ce qui est arrivé à Jésus en qui il avait mis toute leur foi, ils ont fait ce que Jésus a fait avec les disciples d'Emmaüs qui ne comprenait rien à ce qui venait d'arriver à leur maître. Ils ont relis la vie de Jésus, à la lumière des prophèties, car Jésus a bien dit qu'il était venu accomplir les prophètes.

Ors, qu'est-ce que Dieu avait annoncé par les prophètes ? Exactement ce que Jésus a dit être venu faire :

19 10 "Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." (Luc) 10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 12 Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse. 10 13 C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean)

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage (Ezéchiel)


Jésus est vraiment Dieu, par sa Parole devenue homme au milieu des hommes, Dieu le Bon Pasteur, qui est venu comme il l'avait annoncé pour chercher la brebis perdue, la guérir, la fortifier en lui faisant don de son Esprit, pour la ramener dans son Paradis. Jésus est vraiment Dieu qui est venu faire don de sa Vie, son Esprit, à ses brebis comme il avait annoncé encore ici :


"36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Eh oui ASHTAR, Jésus est vraiment Dieu en sa Parole, descendue du Ciel pour prendre chair et nous sauver comme il l'avait annoncé ; Jésus qui est remonté au Ciel en portant en Lui, tous ceux qui auront bien voulu s'unir à Lui par son Esprit, par sa chair et son sang, sa Vie donnée en partage, en communion.

Le Coran vous empêche de voir la Vérité en face ; il est posé comme un voile de ténèbre sur la Vérité pour la déformer et vous détourner de Lui, l'UNIQUE chemin qui conduit à la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 10:55

Au début de sa mission, le Messager saws a dû faire face au marchandage des tribus de la Mecque. Ces derniers ont essayé de le séduire en lui proposant le pouvoir, le mariage avec les plus belles femmes et la plus grande richesse de la contrée, à condition qu’il abandonne cette "nouvelle religion" et cesse d’y inviter les gens. Il leur répondit : « Je jure par Allah ! S’ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche afin que j’abandonne cette affaire, je n’y céderai point jusqu'à ce qu’Allah la répande partout ou que je meurs dans cette voie »

un imposteur n’aurait pas hésité de saisir une offre pareille .Mais Mohamed saws savait qu'on ne pouvait marchander avec la mission qu'Allah le lui avait assigné ...Et qu’Allah lui a promit mieux ,le paradis où ces futilité comparées à ce royaume promu ne valent rien !
En plus Allah lui a promit qu'il le protègera dans cette vie d'ici bas !

[5-67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.


Thomas Carlyle écrit à propos de Mohamed saws :
« Vous dites qu’on l’appelait prophète ? Pourquoi ? Il était toujours là, avec eux. Il ne s’enveloppait d’aucun mystère. Apparemment, il raccommodait lui-même ses habits, réparait lui-même ses chaussures, se battait au front, donnait des ordres et prodiguait des conseils. Il était toujours avec eux. Ils doivent avoir vu quel genre d’homme il était, peu importe le nom qu’on lui donne. Aucun empereur avec sa tiare n’était aussi écouté et obéi que cet homme au manteau raccommodé par lui-même. Vingt-trois années de rudes et véritables épreuves. Voilà que je trouve quelque chose sur un véritable héros qui vaille la peine »[cf:Les Héros et le Culte des Héros]

Mais ,ce n'était pas un simple héro,c'est le messager d'Allah guidé dans tout ce qu'il fait par la lumière d'Allah .Sa vie ne lui appartient pas ,car il l'a remis entre les mains d'Allah le seigneur de l'univers ,le créateur sublime ,le Juge éternel et le sage !

[46-9] Dis : «Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé ! J’ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu’à vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé, et ma mission ne consiste qu’à avertir en toute clarté.»



Revenir en haut Aller en bas
Christophe Evan

Christophe Evan



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 12:20


Bonjour Ashtar,

Je suis catholique converti, laïc et peu savant.
Au début de ma conversion, je me suis longtemps interrogé sur ce que mon « cœur », mon « esprit » m’avait révélé. Ce terme « Fils de Dieu » rebutait effectivement mon intelligence. Dieu est unique ! Il n’a pas de fils !
Mais maintenant mon cerveau a compris ce que mon cœur me disait et j’aimerais que les musulmans le comprennent aussi. A ce propos je fais un appel : existe-t-il des musulmans qui pensent que les chrétiens sont monothéistes ?

Ce que j’ai à te dire est que « Fils de Dieu » est une figure de style. Au même titre que si je te disais que la parole est « fille des lèvres ».

Tu admettrais, sans aucun doute, que ton intelligence, la  vie qui te meut ainsi que ton esprit ne forment qu’une seule et même personne : Ashtar !
Il en est de même pour Dieu, nous avons perçu, pour ne pas dire deviné derrières nos misérables capacités humaines, que Dieu a des attributs intrinsèques, Il est tout à la fois « Créateur », Il est « Intelligence » et Il est « Vie ». Son « Intelligence » nous l’appelons aussi « Sagesse », « Verbe », « Parole » ou encore « Fils de Dieu » mais ce ne sont que des mots humains qui cherchent à nommer ce que nous ne pouvons pas totalement comprendre; une figure de style.

Me suis tu ?

Pour aller plus loin, scandale ! Tellement Dieu nous aime « …trouvant mes délices parmi les enfants des hommes » (Pr 8,31), Il a mis son « Intelligence » dans un homme pour pouvoir nous parler avec nos mots et se révéler à nous ! délirant ! stupéfiant ! mais tellement saisissant et émouvant, signe d’une sagesse divine qui échappe à notre entendement. Et c’est précisément cela qui me rend amoureux du Dieu des chrétiens. Mon Dieu n’est pas perché sur un trône exigeant ma soumission, non, il s’est abaissé dans notre boue quotidienne pour nous « étreindre ». Et j’espère que cette « étreinte » amoureuse tu l’as déjà ressenti.

Si j’ose aller plus loin et m’aventurer sur tes terres, même si je suis prêt à croire que Mohammed est un prophète, signifiant pour moi que Dieu a pu l’inspirer ; je regrette que les seuls musulmans que j’entende aient une approche fondamentaliste du Coran. Et que lorsqu’ils lisent « Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» Vous avancez certes là une chose abominable! » (Marie, 88) Ils comprennent que tous les chrétiens du monde adorent une tétrarchie Olympique et qu’ils sont abominables. Vous devez vous engager dans une approche historico critique du Coran, c’est urgent !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 13:24

La conversion laïque, c'est nouveau.
Si tu es baptisé, tu restes catholique, pour la plus grande gloire de Dieu.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Evan

Christophe Evan



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 13:57

Girouette !

Voyons, :
Je n'étais pas chrétien, maintenant je le suis, c'est pour cela que je dis que je me suis converti.
Après la virgule, j'ai dit "laïc", pour dire que je n'ai pas était ordonné prêtre.

Est ce claire pour toi ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 14:12

Très clair : un grand merci à toi.
 roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 16:24

Christophe Evan a écrit:

Bonjour Ashtar,

Je suis catholique converti, laïc et peu savant.
Au début de ma conversion, je me suis longtemps interrogé sur ce que mon « cœur », mon « esprit » m’avait révélé. Ce terme « Fils de Dieu » rebutait effectivement mon intelligence. Dieu est unique ! Il n’a pas de fils !
Mais maintenant mon cerveau a compris ce que mon cœur me disait et j’aimerais que les musulmans le comprennent aussi. A ce propos je fais un appel : existe-t-il des musulmans qui pensent que les chrétiens sont monothéistes ?

Ce que j’ai à te dire est que « Fils de Dieu » est une figure de style. Au même titre que si je te disais que la parole est « fille des lèvres ».

Tu admettrais, sans aucun doute, que ton intelligence, la  vie qui te meut ainsi que ton esprit ne forment qu’une seule et même personne : Ashtar !
Il en est de même pour Dieu, nous avons perçu, pour ne pas dire deviné derrières nos misérables capacités humaines, que Dieu a des attributs intrinsèques, Il est tout à la fois « Créateur », Il est « Intelligence » et Il est « Vie ». Son « Intelligence » nous l’appelons aussi « Sagesse », « Verbe », « Parole » ou encore « Fils de Dieu » mais ce ne sont que des mots humains qui cherchent à nommer ce que nous ne pouvons pas totalement comprendre; une figure de style.

Me suis tu ?

Pour aller plus loin, scandale ! Tellement Dieu nous aime « …trouvant mes délices parmi les enfants des hommes » (Pr 8,31), Il a mis son « Intelligence » dans un homme pour pouvoir nous parler avec nos mots et se révéler à nous ! délirant ! stupéfiant ! mais tellement saisissant et émouvant, signe d’une sagesse divine qui échappe à notre entendement. Et c’est précisément cela qui me rend amoureux du Dieu des chrétiens. Mon Dieu n’est pas perché sur un trône exigeant ma soumission, non, il s’est abaissé dans notre boue quotidienne pour nous « étreindre ». Et j’espère que cette « étreinte » amoureuse tu l’as déjà ressenti.

Si j’ose aller plus loin et m’aventurer sur tes terres, même si je suis prêt à croire que Mohammed est un prophète, signifiant pour moi que Dieu a pu l’inspirer ; je regrette que les seuls musulmans que j’entende aient une approche fondamentaliste du Coran. Et que lorsqu’ils lisent « Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» Vous avancez certes là une chose abominable! » (Marie, 88) Ils comprennent que tous les chrétiens du monde adorent une tétrarchie Olympique et qu’ils sont abominables. Vous devez vous engager dans une approche historico critique du Coran, c’est urgent !

Amicalement,

Mon cher ,Merci de ce que tu viens de dire et je pourrait le partager totalement si le français ou l'hébreu n' rien trouvé pour dire cette explication sans passer par "fils de Dieu"
Toutefois ,les chrétiens en majorité croient que Jesus n'est qu'une manifestation de la parole de Dieu incarnée en un véhicule humain ,et qu'il ne ressemble qu'en forme à un homme "jesus" alors qu'il est plus que ça !Dieu Lui même ?!

Il vont plus en disant que cette parole "fils" est dieu même avant et après ,et c'est pour cela qu'il adore jésus en tant que Dieu créateur de tous !

Enfant de Dieu en arabe ou fils de Dieu en arabe c'est la même chose ! On pourrait concevoir un enfant sans relation (etre parrain) comme Joseph pour Jésus une filiation sans lien de sang .

[2-116] Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline

[19-88] Ils disent que le Miséricordieux S’est donné un enfant ! [89] Quel blasphème abominable proférez-vous là ! [90] Car, à vous entendre, peu s’en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s’écroulent ! [91] Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, [92] alors qu’il ne sied nullement au Miséricordieux d’avoir un enfant !
[93] En vérité, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre devront comparaître devant le Miséricordieux, en humbles serviteurs, [94] car Il les a tous recensés et dénombrés un à un. [95] Et au Jour du Jugement dernier, chacun d’eux se présentera seul devant Lui.


Citation :

  Il a mis son « Intelligence » dans un homme pour pouvoir nous parler avec nos mots et se révéler à nous ! délirant ! stupéfiant ! mais tellement saisissant et émouvant, signe d’une sagesse divine qui échappe à notre entendement. Et c’est précisément cela qui me rend amoureux du Dieu des chrétiens.

Tu ne peux nier que ce que tu viens de dire est partagé avec tous les prophètes de Dieu ...Et c'est ce que je crois .Dieu s'est révélé à tous les prophètes et messagers !

En plus en chaque homme Dieu a mit un esprit divin immortel ,et lors e la mort il retourne à Dieu !
Les esprits des prophètes sont une élection divine d'avant la création même !

[3-81] Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.» [3-82] Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers.


Les musulmans croient en cela :

[2-136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»


Donc Tous les hommes sont frères dans la création et leur filiation remonte à Adam ,et Jesus aussi du coté de sa mère .
•Adam fut créé sans père ni mère
•Eve fut créé d'un père (Adam)
Il restait le troisième miracle de Dieu :Créer un Homme à partit dune femme !
•Et c'est Jésus fils de Marie !(et non fils de Dieu)

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Evan

Christophe Evan



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 17:43

Bonjour Ashtar,

j'ai pris connaissance du sujet "La TRINITE est SIMPLE ...première partie", je n'en ajouterai pas plus.    

Je citerai seulement Petero à propos de la différence entre Jésus et les prophètes:

« Par le prophète, on ne connaissait pas véritablement Dieu ; on ne le connaissait que par son porte Parole. Par Jésus c'est totalement différent. Par Jésus on connaît Dieu, personnellement, parce que Jésus est Dieu envoyé sur terre ; Dieu qui s'envoie Lui-même, sur terre, par sa propre Parole qui s'incarne, qui devient homme »

Concernant ce sujet, je suis novice dans les discussions avec les musulmans, mais il m'apparaît que vous vous interdisez de vouloir comprendre notre perception de notre Dieu unique.
Car peut être que si vous le vous permettiez, cela remettrai en cause la manière dont vous considérez le Coran. Et peut être que la manière dont vous considérez le Coran est centrale pour votre Foi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 18:34

ASHTAR a écrit:

...................................
Enfant de Dieu en arabe ou fils de Dieu en arabe c'est la même chose ! On pourrait concevoir un enfant sans relation (etre parrain) comme Joseph pour Jésus une filiation sans lien de sang .

[2-116] Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline

[19-88] Ils disent que le Miséricordieux S’est donné un enfant ! [89] Quel blasphème abominable proférez-vous là ! [90] Car, à vous entendre, peu s’en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s’écroulent ! [91] Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, [92] alors qu’il ne sied nullement au Miséricordieux d’avoir un enfant !
.....................


Notre frère CHRISTOPHE te l'a dit, mon cher ASHTAR : ces expressions ne sont pas à prendre au pied de la lettre !

De plus, je ne sais pas si tu as vraiment raison à propos du mot FILS :



ALLÂH, Celui que les Chrétiens appellent DIEU, n'a pas d'enfant charnel : [b]Il a un FILS, qui est Sa Parole.


Le Coran condamne avec raison la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 18:36

Christophe Evan a écrit:
Girouette !

Voyons, :
Je n'étais pas chrétien, maintenant je le suis, c'est pour cela que je dis que je me suis converti.
Après la virgule, j'ai dit "laïc", pour dire que je n'ai pas était ordonné prêtre.

Est ce claire pour toi ?

Amicalement,


Cher CHRISTOPHE, présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . EmptyDim 27 Juil 2014, 18:50

ASHTAR a écrit:
Toutefois ,les chrétiens en majorité croient que Jesus n'est qu'une manifestation de la parole de Dieu incarnée en un véhicule humain ,et qu'il ne ressemble qu'en forme à un homme "jesus" alors qu'il est plus que ça !Dieu Lui même ?!^

FAUX et ARCHI FAUX, les chrétiens à commencer par les catholiques dont je fais partie, ne croient pas que le Verbe de Dieu, Jésus, ne ressemble QU'EN FORME à un homme. Ils croient que Jésus, le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu, SORTI DE DIEU, il est PLEINEMENT HOMME, il est VRAIMENT HOMME tout en étant VRAIMENT DIEU avec son Père.

ASHTAR a écrit:
Il vont plus en disant que cette parole "fils" est dieu même avant et après ,et c'est pour cela qu'il adore jésus en tant que Dieu créateur de tous !

Comme s'entête à le comprendre les musulmans, Jésus n'est pas Dieu à Lui tout seul qui aurait pris forme humaine. Jésus est Yahvé avec son Père et leur Esprit Saint.

ASHTAR a écrit:
Enfant de Dieu en arabe ou fils de Dieu en arabe c'est la même chose ! On pourrait concevoir un enfant sans relation (être parrain) comme Joseph pour Jésus une filiation sans lien de sang .

Un parrain n'a jamais été un père adoptif. Joseph a été pour Jésus un père adoptif, un véritable père, même si ce n'est pas lui qui l'a conçu dans le sein de Marie, mais Dieu par la puissance de son Esprit.

ASHTAR a écrit:
[b][2-116] Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline

Sauf que Jésus n'est pas une créature comme les autres ; Jésus est le Verbe de Dieu, en qui Dieu contemple sa propre gloire, car il est sa parfaite image. C'est en son Verbe que Dieu se contemple depuis toute éternité ; car en ce Verbe Dieu a mis TOUT SON AMOUR, TOUT SON ÊTRE. "Tout ce qui est à Toi est à moi" a dit Jésus à son Père ; donc la gloire de Dieu c'est la gloire du Fils. C'est en son Père que le Fils, son Verbe contemple sa propre gloire, celle qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monothéisme pur . Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme pur .   Le monothéisme pur . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monothéisme pur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: