Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
jpast
pinson
mario-franc_lazur
Théodechilde
TOBIE
BERNARD
Atomic
ASHTAR
Ren'
LA REPONSE
Petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:59

Rappel du premier message :

Je reporte ici ce message de notre frère musulman ASHTAR, pour qu'on débatte de cette question important qu'il a soulevée.

Message de ASHTAR

petero a écrit:

Cher ASHTAR,

Jésus ne nous a pas demandé d'appliquer l'Ancien Testament, Jésus nous a demandé d'appliquer le "premier commandement" et le deuxième qui n'est pas moins important : "aimer le Seigneur Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même". Il nous a ramener au coeur de la Loi sur laquelle sont venues se grêffer un tas de prescription qui ne venaient pas de Dieu mais des anciens.

Jésus lui-même n'obligeait pas ses disciples à vivre ces prescriptions.

Le chrétien il essaie de vivre ces 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; il essaie d'aimer comme Jésus a aimé, pour vivre le nouveau commandement que Jésus lui a donner ; il se fait baptiser, comme le lui a demandé Jésus, fait mémoire de la mort et de la résurrection, célèbrant la Pâques de Jésus et il mange le Pain de Vie descendu du Ciel, comme le lui a demandé Jésus.

Petero

Nous savons que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en en référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question. Qu’il s’adressât au diable pour le repousser, à ses adversaires pour les confondre, à ses disciples pour les enseigner et les reprendre, « il est écrit », ou « n’avez-vous pas lu dans les Écritures », décidait tout d’une manière définitive et sans appel.

Or quel usage faites vous de l’Ancien testament ? Qu’est-il pour vous ?
Pour le Maître,il est la parole de Dieu, l’Écriture divine,les saintes lettres, l’autorité indiscutable ;le livre de l’Ancien Testament c'est pour lui « il est écrit » qui enseigne la vérité divine.

Je ne cite que l'Évangile selon Luc pour être bref car Luc donne moins de citations que Matthieu. On le comprend, si l’on se rappelle que, dans ce dernier, il s’agit de la présentation de Jésus au peuple comme le Messie annoncé par les prophètes, tandis que Luc le montre comme le Fils de l’homme venu en grâce pour tous — pour chercher et sauver ce qui était perdu. Nous trouvons cependant dans cet évangile plusieurs citations de l’Ancien Testament, ou bien des allusions à ce qui y est écrit,telles que celles-ci : « Quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, selon qu’il est écrit dans la loi du Seigneur ». Puis, « selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur » (Luc 2:22-24 ;comp. avec Exode 13:2, 12, 15 ; Lévitique 12: 8.La loi de Moïse est pour Luc la loi du Seigneur ; il reconnaît cette loi comme datant de Moïse, comme donnée par lui, mais de la part du Seigneur. Plus loin, nous trouvons à propos de la prédication de Jean : « Comme il est écrit au livre des paroles d’Ésaïe le prophète : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur » (Luc 3:4-6 ; Ésaïe 40:3-5).

Mais cette loi du seigneur ,qu'est ce que vous en faites ? Deux règles seulement :
- aimer Dieu
-aimer son prochain
et les innombrables loi vous les laissez derrière le dos .

Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela,ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (5-43)

Etquand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas! (2-101)

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! (3-187)

Non ,ce n'est pas en rejetant les lois du seigneur que vous nous apporter le salut ,Les lois de l'Eternel Dieu sont immuables c'est pourquoi la révélation que les hommes n'ont pu garder en écoutant les nouveaux seigneurs qui édictent la simplicité et la joie d'effacer les lois écrites que Jésus ne cesse de rappeler et que lui même appliquait à la lettre ,ces lois sont reprises dans le Coran aussi fidèlement et Allah se réserve de les garder personnellement .
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien (15-9)

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah,ils y trouveraient certes maintes contradictions! (4-82)
Le coran révélation divine reprend ce qui en reste de la révélation de l'AT aussi bien de l'Évangile de Dieu égaré par des chercheurs des futilités terrestres et des éloges royales pour n'en garder que le plus simple aux cœurs en réservant la religion aux seuls méritants sectaires, ceux derrière les murs des cathédrales .


Si on aime jésus on devait appliquer toute les lois de l'Ancien testament

Cordialement ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 03:30

petero a écrit:
Les chrétiens n'ont pas à s'enseigner tout seul, mais à se laisser enseigner par les serviteurs de Jésus, ceux qui ont reçu mission de nous enseigner et nous expliquer sa Parole.

Ah!! Les chrétiens ne sont donc pas les serviteurs de Jésus. Il y a donc discrimination entre les chrétiens eux même.A l'heure ou la raison humaine est affranchie de toute tutelle religieuse voila un appel bien bizarre. Vous voyez comme moi en effet ce grave processus qui se dresse contre l'affranchissement de la pensée scientifique vis-à-vis de la tutelle religieuse qui se présentait comme un système hégémonique et globalisant d'interprétation de la société.

De toute façon le développement de la pensée scientifique étant incompatible de nos jours avec un tel état d’âme nous apaise étant donné la sécurité culturel qu'il propose et que l'église n'est prête d'en entraver la démarche sous peine de se voir totalement écartée..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:10

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il fut un temps ou le A T était mis sous silence, caché. Depuis Vatican II l'Eglise a redonné tout son sens à l'ancien testament. A tel point qu'on en lit cahquer dimanche un passage.

Cher ASHTAR,

Chrislam s'est mal exprimé. L'Ancient Testament n'a pas été caché, mis sous silence. Pendant de nombreuses années, le peuple ne sachant pas lire, la lecture de la Bible était réservée, dans l'Eglise catholique, aux théologiens et aux moines et aux prêtres. Les prêtres qui lisaient la Bible le dimanche à la messe et l'expliquait.

Si l'Eglise n'a pas autorisé les fidèles à avoir la Bible chez eux, ensuite, c'était à cause des protestants qui eux l'autorisaient. Ce qui fait que n'importe qui pouvait interpréter la Bible, ce qui a donné naissance à de nombreuses sectes qui n'enseignaient pas toutes le même chose.

Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise autorise les fidèles à lire la Bible chez eux, à condition qu'ils soumettent leur interprétation au magistère de l'Eglise, pour ne pas qu'on se retrouve avec de multiples interprétations toutes contradictoires les unes les autres.

Jésus a confié à Pierre, la mission de "confirmer" ses frères dans la Foi. Ce qui veut dire que tout ce que les catholiques croient comprendre en lisant la Bible, ils doivent, avant de l'enseigner, recevoir du successeur de Pierre, la confirmation que ce qu'ils ont compris n'est pas contraire à la Foi de l'Eglise.

Petero

Merci pour ce complément d'information que j'ai oublié de mentionner mais dont j'avais entendu parlé.
Nous nous complétons d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:15

ChrisLam a écrit:
Merci pour ce complément d'information que j'ai oublié de mentionner mais dont j'avais entendu parlé.
Nous nous complétons d'une certaine façon.

De rien, cher Chrislam.

J'en profite pour te remercier pour tes interventions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:08

LA REPONSE a écrit :

Contrastant avec ce qui s'est passé pour l'Islam, la Révélation chrétienne est fondée sur des témoignages humains multiples et indirects, puisque nous ne possédons aucun témoignage venant d'un témoin oculaire de la vie de Jésus, contrairement à ce que s'imaginent beaucoup de chrétiens. Ainsi est posé le problème de l'authenticité des textes de la Révélation chrétienne et de la Révélation islamique.


Pouvez-vous nous dire s'il y a eu des témoins, lorsque Mohamed a reçu la révélation de l'ange Gabriel ?

Y avait-il d'autres personnes présentes, ou faut-il se fier à la seule parole de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:04

LA REPONSE a écrit:


Contrastant avec ce qui s'est passé pour l'Islam, la Révélation chrétienne est fondée sur des témoignages humains multiples et indirects, puisque nous ne possédons aucun témoignage venant d'un témoin oculaire de la vie de Jésus, contrairement à ce que s'imaginent beaucoup de chrétiens. Ainsi est posé le problème de l'authenticité des textes de la Révélation chrétienne et de la Révélation islamique.


SUITE de ce débat sur la datation des évangiles ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:08

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Jésus a confié à Pierre, la mission de "confirmer" ses frères dans la Foi. Ce qui veut dire que tout ce que les catholiques croient comprendre en lisant la Bible, ils doivent, avant de l'enseigner, recevoir du successeur de Pierre, la confirmation que ce qu'ils ont compris n'est pas contraire à la Foi de l'Eglise.

Les chrétiens ne sont donc pas adultes. On doit leurs expliquer ce qu'ils doivent comprendre.Comment ils doivent lire.Ils sont donc destinés a la domination culturelle. Alors qu'on nous disent ces prêtres sont ils venus d'une race a part. Cette tutelle démontre a quel point l’Église se comporte avec ses fidèles qui lui font confiance..


Dire que les Chrétiens ne sont pas adultes est blessant pour les Chrétiens, mon cher LA REPONSE ...


Aimerais-tu que nous disions que les Musulmans sont infantilisés par cette Loi qui interdit toute innovation en Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:51

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Les chrétiens n'ont pas à s'enseigner tout seul, mais à se laisser enseigner par les serviteurs de Jésus, ceux qui ont reçu mission de nous enseigner et nous expliquer sa Parole.

Ah!! Les chrétiens ne sont donc pas les serviteurs de Jésus. Il y a donc discrimination entre les chrétiens eux même.A l'heure ou la raison humaine est affranchie de toute tutelle religieuse voila un appel bien bizarre. Vous voyez comme moi en effet ce grave processus qui se dresse contre l'affranchissement de la pensée scientifique vis-à-vis de la tutelle religieuse qui se présentait comme un système hégémonique et globalisant d'interprétation de la société.

De toute façon le développement de la pensée scientifique étant incompatible de nos jours avec un tel état d’âme nous apaise étant donné la sécurité culturel qu'il propose et que l'église n'est prête d'en entraver la démarche sous peine de se voir totalement écartée..

C'est bizard plus tu en dit plus je me conforte dans ma Foi de Chrétien.

La réponse sur les témoins oculaires , du temps du prophéte Mohamed ou sont-ils?
Les témoins de jésus sont bien réels jusqu'à la croix , Marie n'est quand même pas une menteuse, une afabulatrice.
En musulman que tu es tu lui manque de respect si tu devais penser ainsi.
Les témoins on cette particularité de raconter la même chose avec des mots différents.
Il y a donc complémentarité dans leur témoignage même si il se montre à la lecture différents.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Jésus a confié à Pierre, la mission de "confirmer" ses frères dans la Foi. Ce qui veut dire que tout ce que les catholiques croient comprendre en lisant la Bible, ils doivent, avant de l'enseigner, recevoir du successeur de Pierre, la confirmation que ce qu'ils ont compris n'est pas contraire à la Foi de l'Eglise.

Les chrétiens ne sont donc pas adultes. On doit leurs expliquer ce qu'ils doivent comprendre.Comment ils doivent lire.Ils sont donc destinés a la domination culturelle. Alors qu'on nous disent ces prêtres sont ils venus d'une race a part. Cette tutelle démontre a quel point l’Église se comporte avec ses fidèles qui lui font confiance..


Dire que les Chrétiens ne sont pas adultes est blessant pour les Chrétiens, mon cher LA REPONSE ...


Aimerais-tu que nous disions que les Musulmans sont infantilisés par cette Loi qui interdit toute innovation en Islam ?

Mais c'est justement le contraire que je voulais dire. Dire qu'il faut assister les chrétiens et leur montrer comment ils doivent lire et ce qu'ils doivent comprendre c'est les traiter de mineurs. Ce dont je me suis révolté en écrivant " Les chrétiens ne sont donc pas adultes" C'est a dire que de tels instructions ne conviennent pas aux chrétiens étant donné leur valeur humaine dans tout les domaines.

C'est cela le but de mon post et c'est très compréhensible a la première lecture que je remettez en cause celui qui disait cela et même certaines personnes de l'église qui y trouvaient tout leurs intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:35

Théodechilde a écrit:
LA REPONSE a écrit :

Contrastant avec ce qui s'est passé pour l'Islam, la Révélation chrétienne est fondée sur des témoignages humains multiples et indirects, puisque nous ne possédons aucun témoignage venant d'un témoin oculaire de la vie de Jésus, contrairement à ce que s'imaginent beaucoup de chrétiens. Ainsi est posé le problème de l'authenticité des textes de la Révélation chrétienne et de la Révélation islamique.


Pouvez-vous nous dire s'il y a eu des témoins, lorsque Mohamed a reçu la révélation de l'ange Gabriel ?

Y avait-il d'autres personnes présentes, ou faut-il se fier à la seule parole de Mohamed ?

Votre réponse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:35

ASHTAR a écrit:
Mais freres chrétien ne voit tu pas que tu rejette une révélation que les compagnons rejétait eux aussi au début par orgueil et c'est bien écrit dans les hadiths et l'histoire musulmane. Comment ces gens se sont devenus des musulman ? entre eux des paiens, des juifs et des chrétiens ? ILS connaissaient mieux que personne Mohamed et toutes tes questions on été posé par eux et plus encore et ont été convaincu de la véracité de la prophétie de Mohamed saaws

Cher ASHTAR,

Je sais ce que je fais. Si je rejète cette Révélation, c'est parce qu'après la Révélation que Jésus a apporté et accomplie, il n'y avait plus d'autre révélation à attendre. La révélation apportée par Mohamed, elle est en trop.

ASHTAR a écrit:
Si toi mon cher ami tu te dit recevoir le Saint esprit ,Toi au 21 è siècle sans même apporter des preuve,ta seule preuve c'est l'Évangile ,Mohamed sa preuve est des Milliers de gens qui ont vécu la révélation.

Des milliers de gens on aussi accueillis la Révélation de Jésus et sont devenus ses disciples. Que des milliers de gens aient suivis Mohamed, ne prouvent pas que la Révélation de Jésus est à rejetée.

ASHATAR a écrit:
Mohamed saaws a prié pour hassan Bnou Tabit un grand poète -qui est resté ébahi par la structure coranique et ses paroles arabes incomparables que je te prie d'écouter au moins une fois dans ta vie - il lui a prié Allah qu'il le fortifie du saint Esprit.

Ce n'est pas l'ébahissement de ce poète qui me fera changer d'avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR a écrit:
Alors cher ami comment toi tu te dis recevoir le saint esprit sans preuves et tu rejettes les preuves irréfutables de Mohamed qui recevait cette paroles sans lui rien ajouter ,alors que toi parole ne sont rien comparé au coran que tu rejettes ?!

C'est ce que toi tu crois, ce n'est pas ce que je crois. Je ne crois absolument pas en la révélation apportée par Mohamed. Je ne crois pas qu'elle vienne de Dieu, pour la simple raison que je t'ai déjà donnée, qu'après la venue de Jésus, il n'y avait plus besoin d'autre révélation.

ASHTAR a écrit:
Si tu étais un vrais chercheur de la vérité tu devait lire la religion de L'islam pour la rejeter et je te met à Défit si tu laisse un peut ton orgueil et ta fierté de coté.

Quand on a trouvé la Vérité dans la Révélation de Jésus, on rejette, sans avoir besoin de les lires, toutes les révélations donnée après lui par les faux prophètes.

La Révélation de Jésus me suffit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 07:51

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais freres chrétien ne voit tu pas que tu rejette une révélation que les compagnons rejétait eux aussi au début par orgueil et c'est bien écrit dans les hadiths et l'histoire musulmane. Comment ces gens se sont devenus des musulman ? entre eux des paiens, des juifs et des chrétiens ? ILS connaissaient mieux que personne Mohamed et toutes tes questions on été posé par eux et plus encore et ont été convaincu de la véracité de la prophétie de Mohamed saaws

Cher ASHTAR,

Je sais ce que je fais. Si je rejète cette Révélation, c'est parce qu'après la Révélation que Jésus a apporté et accomplie, il n'y avait plus d'autre révélation à attendre. La révélation apportée par Mohamed, elle est en trop.

ASHTAR a écrit:
Si toi mon cher ami tu te dit recevoir le Saint esprit ,Toi au 21 è siècle sans même apporter des preuve,ta seule preuve c'est l'Évangile ,Mohamed sa preuve est des Milliers de gens qui ont vécu la révélation.

Des milliers de gens on aussi accueillis la Révélation de Jésus et sont devenus ses disciples. Que des milliers de gens aient suivis Mohamed, ne prouvent pas que la Révélation de Jésus est à rejetée.

ASHATAR a écrit:
Mohamed saaws a prié pour hassan Bnou Tabit un grand poète -qui est resté ébahi par la structure coranique et ses paroles arabes incomparables que je te prie d'écouter au moins une fois dans ta vie - il lui a prié Allah qu'il le fortifie du saint Esprit.

Ce n'est pas l'ébahissement de ce poète qui me fera changer d'avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR a écrit:
Alors cher ami comment toi tu te dis recevoir le saint esprit sans preuves et tu rejettes les preuves irréfutables de Mohamed qui recevait cette paroles sans lui rien ajouter ,alors que toi parole ne sont rien comparé au coran que tu rejettes ?!

C'est ce que toi tu crois, ce n'est pas ce que je crois. Je ne crois absolument pas en la révélation apportée par Mohamed. Je ne crois pas qu'elle vienne de Dieu, pour la simple raison que je t'ai déjà donnée, qu'après la venue de Jésus, il n'y avait plus besoin d'autre révélation.

ASHTAR a écrit:
Si tu étais un vrais chercheur de la vérité tu devait lire la religion de L'islam pour la rejeter et je te met à Défit si tu laisse un peut ton orgueil et ta fierté de coté.

Quand on a trouvé la Vérité dans la Révélation de Jésus, on rejette, sans avoir besoin de les lires, toutes les révélations donnée après lui par les faux prophètes.
La Révélation de Jésus me suffit.

Petero

C Q F D
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 09:57

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Les chrétiens ne sont donc pas adultes. On doit leurs expliquer ce qu'ils doivent comprendre.Comment ils doivent lire.Ils sont donc destinés a la domination culturelle. Alors qu'on nous disent ces prêtres sont ils venus d'une race a part. Cette tutelle démontre a quel point l’Église se comporte avec ses fidèles qui lui font confiance..


Dire que les Chrétiens ne sont pas adultes est blessant pour les Chrétiens, mon cher LA REPONSE ...


Aimerais-tu que nous disions que les Musulmans sont infantilisés par cette Loi qui interdit toute innovation en Islam ?

Mais c'est justement le contraire que je voulais dire. Dire qu'il faut assister les chrétiens et leur montrer comment ils doivent lire et ce qu'ils doivent comprendre c'est les traiter de mineurs. Ce dont je me suis révolté en écrivant " Les chrétiens ne sont donc pas adultes" C'est a dire que de tels instructions ne conviennent pas aux chrétiens étant donné leur valeur humaine dans tout les domaines.


En fait, tu connais mal la richesse des débats inter-catholiques sur les interprétations des Textes .

Un Livre comme l'Apocalypse est commenté et recommenté de diverses façons par des caholiques dont aucun ne se sent brimé ou censuré par les prêtres ou les évêques /

Seuls les dogmes sont intangibles !

La liberté des Chrétiens par rapport à leur hiérarchie religieuse est bien plus grande que celle des Musulmans qui sont plus ou moins enchaînés par le refus et la condamnation de toute innovation ...

Ne le penses-tu pas, mon cher LA REPONSE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:58

mario-franc_lazur a écrit:
La liberté des Chrétiens par rapport à leur hiérarchie religieuse est bien plus grande que celle des Musulmans qui sont plus ou moins enchaînés par le refus et la condamnation de toute innovation ...

Ne le penses-tu pas, mon cher LA REPONSE ???

Il y a une secte qui parle des innovations mais ses paroles ne sont pas suivis par la communauté. Les musulmans savent que toute chose qui un début même par analogie dans la sunna ne peut être une innovation. Mais ce n'est pas aussi grave s'il y a des ignorants qui croient que l'innovation c'est tout ce que n'a pas fait le prophète .

Les oulémas ont expliqué que l'innovation réfutable c'est tout ce qui va a l'encontre de la prophétie et c'est tout. Mais si il y a une nouveauté aussi bien matérielle qu'intellectuelle qui n'est pas contre les préceptes de l'Islam elle est la bienvenue. Seulement quand une secte est encouragée par la force ou l'argent elle fait beaucoup de bruit et c'est tout...

Jamais dans l'histoire de l'islam il n'a été question de freiner l'innovation bien au contraire mais ceux a quoi tu fais allusion c'est des décisions politiques qui n'ont absolument rien a voir avec l’exégèse musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:21

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La liberté des Chrétiens par rapport à leur hiérarchie religieuse est bien plus grande que celle des Musulmans qui sont plus ou moins enchaînés par le refus et la condamnation de toute innovation ...

Ne le penses-tu pas, mon cher LA REPONSE ???

Il y a une secte qui parle des innovations mais ses paroles ne sont pas suivis par la communauté. Les musulmans savent que toute chose qui un début même par analogie dans la sunna ne peut être une innovation. Mais ce n'est pas aussi grave s'il y a des ignorants qui croient que l'innovation c'est tout ce que n'a pas fait le prophète .

Les oulémas ont expliqué que l'innovation réfutable c'est tout ce qui va a l'encontre de la prophétie et c'est tout. Mais si il y a une nouveauté aussi bien matérielle qu'intellectuelle qui n'est pas contre les préceptes de l'Islam elle est la bienvenue. Seulement quand une secte est encouragée par la force ou l'argent elle fait beaucoup de bruit et c'est tout...

Jamais dans l'histoire de l'islam il n'a été question de freiner l'innovation bien au contraire mais ceux a quoi tu fais allusion c'est des décisions politiques qui n'ont absolument rien a voir avec l’exégèse musulmane...


MERCI, mon cher LA REPONSE, pour ces réponses.

Ce sujet des innovations en Islam pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un nouveau topic en "SPIRITUALITE MUSULMANE".

Revenons donc à nos "moutons" .

Que garder de l'Ancien Testament qund on est chrétien???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La liberté des Chrétiens par rapport à leur hiérarchie religieuse est bien plus grande que celle des Musulmans qui sont plus ou moins enchaînés par le refus et la condamnation de toute innovation ...

Ne le penses-tu pas, mon cher LA REPONSE ???

Il y a une secte qui parle des innovations mais ses paroles ne sont pas suivis par la communauté. Les musulmans savent que toute chose qui un début même par analogie dans la sunna ne peut être une innovation. Mais ce n'est pas aussi grave s'il y a des ignorants qui croient que l'innovation c'est tout ce que n'a pas fait le prophète .

Les oulémas ont expliqué que l'innovation réfutable c'est tout ce qui va a l'encontre de la prophétie et c'est tout. Mais si il y a une nouveauté aussi bien matérielle qu'intellectuelle qui n'est pas contre les préceptes de l'Islam elle est la bienvenue. Seulement quand une secte est encouragée par la force ou l'argent elle fait beaucoup de bruit et c'est tout...

Jamais dans l'histoire de l'islam il n'a été question de freiner l'innovation bien au contraire mais ceux a quoi tu fais allusion c'est des décisions politiques qui n'ont absolument rien a voir avec l’exégèse musulmane...


MERCI, mon cher LA REPONSE, pour ces réponses.

Ce sujet des innovations en Islam pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un nouveau topic en "SPIRITUALITE MUSULMANE".

Revenons donc à nos "moutons" .

Que garder de l'Ancien Testament qund on est chrétien???


Fraternellement

La premiére chose primordiale les dix commandements.
Et faire un lien indissoluble, indestructible entre les deux premier comandements et le rapelle de Jésus concernant l'Amour du prochain.
Si on faisait cela ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:10

ChrisLam a écrit:

La premiére chose primordiale les dix commandements.
Et faire un lien indissoluble, indestructible entre les deux premier comandements et le rapelle de Jésus concernant l'Amour du prochain.
Si on faisait cela ce serait déjà pas mal.

faire la concordance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:26

Cher ASHTAR,

As-tu vu ma réponse à ton message, sur sujet que tu as ouvert sur "Le Cantique des cantiques" ?

Je serais heureux que tu répondes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:27

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

La premiére chose primordiale les dix commandements.
Et faire un lien indissoluble, indestructible entre les deux premier comandements et le rapelle de Jésus concernant l'Amour du prochain.
Si on faisait cela ce serait déjà pas mal.

faire la concordance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je lis dans ce lien que tu nous proposes, mon cher ASHTAR, et signés de toi, ces mots :

Citation :
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

De ces commandement on peut tirer ce qui suit :
-l'association est illicite
-bienfaisance envers les parents
-interdiction de tuer ses enfants pour cause de pauvreté
-la turpide est illicite
-préserver la vie de tout vivant ,la vie est sacrée
-préserver les bien des orphelin de la perdition
-être équitable dans toute chose (parole,vente, achat, litige...)
-Chacun selon ses capacités dans le travail dans la religion ..
-remplir tout engagement .
-suivre le chemin tracé par Dieu .


Est ce que ces commandements ne sont pas parfaits pour le bien être des hommes ?

Bien sûr, puisque ce ne sont que les 10 Commandements de YHWH dits autrement.


Et qui se résument en fait, comme le disait notre frère CHRISLAM, au Commandement final de Jésus : AIMER DIEU et AIMER NOTRE PROCHAIN ....


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:24

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

La premiére chose primordiale les dix commandements.
Et faire un lien indissoluble, indestructible entre les deux premier comandements et le rapelle de Jésus concernant l'Amour du prochain.
Si on faisait cela ce serait déjà pas mal.

faire la concordance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je lis dans ce lien que tu nous proposes, mon cher ASHTAR, et signés de toi, ces mots :

Citation :
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

De ces commandement on peut tirer ce qui suit :
-l'association est illicite
-bienfaisance envers les parents
-interdiction de tuer ses enfants pour cause de pauvreté
-la turpide est illicite
-préserver la vie de tout vivant ,la vie est sacrée
-préserver les bien des orphelin de la perdition
-être équitable dans toute chose (parole,vente, achat, litige...)
-Chacun selon ses capacités dans le travail dans la religion ..
-remplir tout engagement .
-suivre le chemin tracé par Dieu .


Est ce que ces commandements ne sont pas parfaits pour le bien être des hommes ?

Bien sûr, puisque ce ne sont que les 10 Commandements de YHWH dits autrement.


Et qui se résument en fait, comme le disait notre frère CHRISLAM, au Commandement final de Jésus : AIMER DIEU et AIMER NOTRE PROCHAIN ....


Fraternellement


Je dis souvent et je le pense les deux premier sont essentiels les huit autre ne sont que le mode d'emploi.
Toute la bible AT et Surtout NT est le mode d'emploi de la loi que rappelle Jésus Aimez.
Il n'est même pas besoin de préciser Dieu et notre Prochain
Comme le dit Sœur Emmanuelle " Aimer " et si on Aime son Prochain on Aime Dieu.
On ne peut pas séparer les deux.
N'oublions jamais que nous sommes le prochain de notre prochain et que Dieu est en Nous du fait unique que c'est lui qui donne la vie.
La vie étant sacrée, don de Dieu, Nul n'a ou prendre le droit de la détruire encore plus au nom de Dieu.
Quand Jésus parle de la Loi du talion il répond " Aimez " Même vos ennemis. C'est clair, net et sans bavure.....
Regardons le monde autour de nous, on est loin du compte.
Je dis " ON "
Ma réponse est collective.
Si Dieu devait donner une note à chacun d'entre nous il mettrait.
" Peu faire mieux" trop de fautes" réviser vos cours.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:10

ChrisLam a écrit:

Quand Jésus parle de la Loi du talion il répond " Aimez " Même vos ennemis. C'est clair, net et sans bavure.....
Regardons le monde autour de nous, on est loin du compte.
Je dis " ON "
Ma réponse est collective.
Si Dieu devait donner une note à chacun d'entre nous il mettrait.
" Peu faire mieux" trop de fautes" réviser vos cours.
Bonne journée


OU lala !!! ça me rappelle l'heureux temps de ma laborieuse scolarité !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:41

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:

Quand Jésus parle de la Loi du talion il répond " Aimez " Même vos ennemis. C'est clair, net et sans bavure.....
Regardons le monde autour de nous, on est loin du compte.
Je dis " ON "
Ma réponse est collective.
Si Dieu devait donner une note à chacun d'entre nous il mettrait.
" Peu faire mieux" trop de fautes" réviser vos cours.
Bonne journée


OU lala !!! ça me rappelle l'heureux temps de ma laborieuse scolarité !!! lol!

Oui Heureusement Dieu ne note pas, il aime c'est tellement mieux.
Si l'Homme savait combien Dieu l'aime il aimerait Dieu.
Nous sommes tous Fils et filles de Roi et quel ROI !
Un ROI qui aime et qui nous laisse la liberté de l’aimer ou de ne pas l’aimer.
Un démocrate en somme mais bien plus c’est vrai , « DIEU »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:35

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:

Quand Jésus parle de la Loi du talion il répond " Aimez " Même vos ennemis. C'est clair, net et sans bavure.....
Regardons le monde autour de nous, on est loin du compte.
Je dis " ON "
Ma réponse est collective.
Si Dieu devait donner une note à chacun d'entre nous il mettrait.
" Peu faire mieux" trop de fautes" réviser vos cours.
Bonne journée


OU lala !!! ça me rappelle l'heureux temps de ma laborieuse scolarité !!! lol!

Oui Heureusement Dieu ne note pas, il aime c'est tellement mieux.
Si l'Homme savait combien Dieu l'aime il aimerait Dieu.
Nous sommes tous Fils et filles de Roi et quel ROI !
Un ROI qui aime et qui nous laisse la liberté de l’aimer ou de ne pas l’aimer.
Un démocrate en somme mais bien plus c’est vrai , « DIEU »

Tous nos actes sont écrits par des anges pour le jour du jugement dernier:
Nous
avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui
suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire (16)
quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent(1). (17) Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire. (50-18)

Et
au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la
Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé: (13)
«Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable». (17-14)

Citation :
Nous sommes tous Fils et filles de Roi et quel ROI !

Les
Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses
préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En
fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il
pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale. (5_18)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:50

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:



OU lala !!! ça me rappelle l'heureux temps de ma laborieuse scolarité !!! lol!

Oui Heureusement Dieu ne note pas, il aime c'est tellement mieux.
Si l'Homme savait combien Dieu l'aime il aimerait Dieu.
Nous sommes tous Fils et filles de Roi et quel ROI !
Un ROI qui aime et qui nous laisse la liberté de l’aimer ou de ne pas l’aimer.
Un démocrate en somme mais bien plus c’est vrai , « DIEU »

Tous nos actes sont écrits par des anges pour le jour du jugement dernier:
Nous
avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui
suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire (16)
quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent(1). (17) Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire. (50-18)

Et
au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la
Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé: (13)
«Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable». (17-14)

Citation :
Nous sommes tous Fils et filles de Roi et quel ROI !

Les
Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses
préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En
fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il
pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale. (5_18)

Dans ta réponse te conditionne Dieu à juger celon tes vues personnelles.

Tu oublies que tous hommes, toutes femmes peut être pardonnées même une seconde avant sa mort si il ou elle le fait sincerement.

Ce n'est pas à nous de dire comment Dieu jugera et surtout de prédire ceux qui seront condamnés.

Le bon laron sur une croix comme Jésus ( pas le remplaçant de Jésus) a été pardonné et il est auprés de Dieu au paradis.
C'est Jésus qui le dit devant témoins, sa Mère et Jean.
(Jésus ne se fait pas remplacer il n'est pas un lâche)
Le jour du jugement dernier il y aura bien des surprises des pleurs et des crincement de dents
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:59

ChrisLam a écrit:

Dans ta réponse te conditionne Dieu à juger selon tes vues personnelles.

Tu oublies que tous hommes, toutes femmes peut être pardonnées même une seconde avant sa mort si il ou elle le fait sincèrement.

Ce n'est pas à nous de dire comment Dieu jugera et surtout de prédire ceux qui seront condamnés.

Le bon larron sur une croix comme Jésus ( pas le remplaçant de Jésus) a été pardonné et il est auprès de Dieu au paradis.
C'est Jésus qui le dit devant témoins, sa Mère et Jean.
(Jésus ne se fait pas remplacer il n'est pas un lâche)
Le jour du jugement dernier il y aura bien des surprises des pleurs et des grincement de dents

non, cher ami,j'ai rien oublié Allah pardonne à tout demandeur,celui qui se repente avant le gargarisme de l'âme avant l'expiation sera pardonné par le clément et miséricordieux.
Toutefois ,comme tout non repentant Dieu nous inflige des maladies des perte d'argent et de bien pour une simple raison pour ou nous punir de nos actes sans repentance ou bien pour endurer et recevoir d'Allah une rétribution pour notre patience et endurance .
Mais ,ceux qui n'ont jamais demandé pardon et sont des gens qui auront mélangé le bien et le mal dans leur insouciance ,ils seront affligés pour leur mal et rétribués pour leur bien .

Si on ne peu donner la sentence si quelqu'un est tributaire du salut (car cela est réservé à Allah)ou c'est un condamné à la perdition et à la géhenne,nous sommes toutefois des témoins de la bonté et de mauvaise conduite des hommes .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:14

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dans ta réponse te conditionne Dieu à juger selon tes vues personnelles.

Tu oublies que tous hommes, toutes femmes peut être pardonnées même une seconde avant sa mort si il ou elle le fait sincèrement.

Ce n'est pas à nous de dire comment Dieu jugera et surtout de prédire ceux qui seront condamnés.

Le bon larron sur une croix comme Jésus ( pas le remplaçant de Jésus) a été pardonné et il est auprès de Dieu au paradis.
C'est Jésus qui le dit devant témoins, sa Mère et Jean.
(Jésus ne se fait pas remplacer il n'est pas un lâche)
Le jour du jugement dernier il y aura bien des surprises des pleurs et des grincement de dents

non, cher ami,j'ai rien oublié Allah pardonne à tout demandeur,celui qui se repente avant le gargarisme de l'âme avant l'expiation sera pardonné par le clément et miséricordieux.
Toutefois ,comme tout non repentant Dieu nous inflige des maladies des perte d'argent et de bien pour une simple raison pour ou nous punir de nos actes sans repentance ou bien pour endurer et recevoir d'Allah une rétribution pour notre patience et endurance .
Mais ,ceux qui n'ont jamais demandé pardon et sont des gens qui auront mélangé le bien et le mal dans leur insouciance ,ils seront affligés pour leur mal et rétribués pour leur bien .

Si on ne peu donner la sentence si quelqu'un est tributaire du salut (car cela est réservé à Allah)ou c'est un condamné à la perdition et à la géhenne,nous sommes toutefois des témoins de la bonté et de mauvaise conduite des hommes .

Alors pourquoi un e femme qui commet l'adultère et qui demande pardonà Dieu et aux homme est-elle quand même lapidée aprés avoir reçu des coup de baton uniquement opar des hommes?
L'homme d'aprés toi est-il incapable d'avoir le sens du pardon.
Dieu dit pardonné à ceux qui vous ont offencé si vous voulez être pardonné parr Dieu.
Nous serons tous jugé par Dieu avec la même balance comme nous jugeons nos semblables qu'on se le dise.
Ce que je dis ne justifie en rien la faute.

D'aprés toit que penses-tu de la reaction de Jésus à qui on amméne une femme "accusée d'adukltère" .
On fait tous partie de ceux qui se débinent il me semble, à commancé par les plus vieux donc les plus érudies et connaisseur de la loi.
( Jésus dans ce cas ne justifie en rien l'adultére)

Qu'aurait fait le prophéte Mohamed en pareil cas?

Couper la main d'un voleur le rend incapable de travailler et de gagnier son pain on le codamne donc à mort indirectement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:05

ChrisLam a écrit:


Alors pourquoi un e femme qui commet l'adultère et qui demande pardon à Dieu et aux homme est-elle quand même lapidée aprés avoir reçu des coup de baton uniquement par des hommes?
L'homme d'après toi est-il incapable d'avoir le sens du pardon.
Dieu dit pardonné à ceux qui vous ont offensé si vous voulez être pardonné parr Dieu.
Nous serons tous jugé par Dieu avec la même balance comme nous jugeons nos semblables qu'on se le dise.
Ce que je dis ne justifie en rien la faute.

D'après toi que penses-tu de la réaction de Jésus à qui on amené une femme "accusée d'adultère" .
On fait tous partie de ceux qui se débinent il me semble, à commencé par les plus vieux donc les plus érudits et connaisseurs de la loi.
( Jésus dans ce cas ne justifie en rien l'adultère)

Qu'aurait fait le prophète Mohamed en pareil cas?

Couper la main d'un voleur le rend incapable de travailler et de gagner son pain on le condamne donc à mort indirectement
Une évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :


" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)



Jésus devait à priori établir les fondements d'une société pieuse qui craint Dieu ,la société juive s'était pervertie les pauvres sont les sanctionné et les riches s'en échappent ,Jésus leur dit :que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! Il n'a pas dis: ON NE LAPIDE PLUS ! Ensuite voyant ceux qui accusaient s'en allaient et prononce son jugement en l'absence d'accusateurs et de témoins ,le cas est devenu sans objet:
"personne ne t'accuse va et ne pèche plus!"
Si tu est équitable tu dira que jésus n'a pas abolie la loi de Moise sur la lapidation .D'ailleurs il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir .



Cher ami,aimes tu voir tout ce que tu a gagné par la sueur de ton front durant des années ,tu visait une maison calme et une femme à tes cotés et des enfants autour de toi qui disparaissent en un moment ? par un voleur qui te fauche tes biens et te fait perdre toute ta vie ? Tu veux le laisser avec ses main qui ont volé et voleront encore mettant la misère derrière eux pour qu'eux se paient des hôtel luxueux et des femmes de joie à tes dépens ?
Si on coupe une seule mains tous les voleurs penseront mille fois pour voler et vont vraiment chercher de vrai travail !


La religion n'a jamais lapidé les femme obligés ou poussés ou celles inconnue ,mais le prophète a lapidé la femme qui est venue déclarer son crime en lui disant va allaiter ton enfant d'abord (espérant qu'elle ne reviendrait plus peut être ) mais elle est revenue et lui dit "messager d'Allah voilà mon bébé mange du pain et ne prend plus de lait " je veux que tu exécute la sentence d'Allah ! Elle expia et dit à ses compagnon celle ci s'est racheté de son mal priez pour elle ...(ou comme il adit)



Voilà ce que je pense .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:09

ChrisLam a écrit:
Le bon laron sur une croix comme Jésus ( pas le remplaçant de Jésus) a été pardonné et il est auprés de Dieu au paradis.
C'est Jésus qui le dit devant témoins, sa Mère et Jean.

Donc tout laisse donc a penser que le Bon larron a été pardonné avant la crucifixion proprement dite. Puisque Jésus était encore vivant on voit bien que Dieu peut pardonner sans avoir a crucifier son fils pour la rémission. Le pardon de Dieu ou de Jésus de son vivant met vraiment la crucifixion dans l'embarras. C'est donc un acte inutile puisque de toute façon le Pardon peut être acquis sans que notre seigneur ne soit torturé.

Le pardon arriva pour le bon larron et même pour les bourreaux avant la crucifixion, avant les outrages et la mort. Le pardon est toujours premier alors ou est "la crucifixion pour la rémission des péchés..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:33

ASHTAR a écrit:
Jésus devait à priori établir les fondements d'une société pieuse qui craint Dieu, la société Juive s'était pervertie, les pauvres sont les sanctionnés et les riches s'en échappent. Jésus leur dit : "que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre ! Il n'a pas dit : ON NE LAPIDE PLUS". Ensuite, coyant ceux qui accusaient s'en allaient et prononce son jugement en l'absence d'accusateurs et de témoins, le cas est devenu sans objet : "personne ne t'accuse, va et ne pèche plus !"

Si tu es équitable, tu diras que Jésus n'a pas aboli la loi de Moïse sur la lapidation. D'ailleurs il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir.

Cher frèrot musulman,

La lapidation faisait partie de la Loi de Moïse, elle ne faisait pas partie de la Loi de Dieu, celle qu'il donna à Moïse sur le Mont Sinaïe et qui se trouvait sur les tables de la Loi. La lapidation et bien d'autres prescription, ont été rajouté au nom de Dieu par Moïse et les anciens ; mais elles ne venait pas de Dieu. C'est à cause de la dureté du coeur des hommes que la Loi donnée par Dieu à Moïse est devenue dûre comme de la pierre.

Les anciens avaient transformé la Loi en un instrument de mort. La Loi n'a jamais été par Dieu, à Moïse, sur le Mt Sinaïe pour "lapider son prochain ou lui couper les mains".

Mais comment peux-t-on concilier le deuxième commandement de Dieu : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec "la lapidation ou les autres punitions cruelles qu'infligent les juges musulmans au nom de la Loi.

Quelqu'un qui dit aimer Dieu et en même temps coupent les mains de son frère pécheur, celui-là est un menteur, il n'aime pas Dieu. Dieu a pitié des pécheurs.

Jésus est venu accomplir les 10 commandements donnés par Dieu à Moïse ; il est venu nous aider à aimer parfaitement et Dieu, et notre prochain et surtout à être miséricordieux comme Dieu est miséricordieux.

Jésus a aboli toutes les prescriptions qui avaient été rajoutées aux 10 commandements et il a abolit la lapidation lorsqu'il a répondu, à Pierre qui lui demandait : "combien de fois devrais-je pardonner ? 7 fois.

Jésus lui a répondu : "Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 77 fois". Ce qui veut dire "infiniment", "tout le temps".

Si Jésus nous demande de pardonner tout le temps, il n'est plus question de lapider quelqu'un, ou de lui couper les mains. Quand on pardonne, la condamnation est levée.

Couper les mains d'un voleur, c'est cruel et contre la volonté de Dieu. Jésus-Christ avait libérer la Loi tout ce qui avait fait d'elle un instrument de torture et de mort. Mohamed a réinventé une nouvelle Loi, aussi dûre et aussi cruelle à l'encontre des pécheurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:22

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus devait à priori établir les fondements d'une société pieuse qui craint Dieu, la société Juive s'était pervertie, les pauvres sont les sanctionnés et les riches s'en échappent. Jésus leur dit : "que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre ! Il n'a pas dit : ON NE LAPIDE PLUS". Ensuite, coyant ceux qui accusaient s'en allaient et prononce son jugement en l'absence d'accusateurs et de témoins, le cas est devenu sans objet : "personne ne t'accuse, va et ne pèche plus !"

Si tu es équitable, tu diras que Jésus n'a pas aboli la loi de Moïse sur la lapidation. D'ailleurs il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir.

Cher frèrot musulman,

La lapidation faisait partie de la Loi de Moïse, elle ne faisait pas partie de la Loi de Dieu, celle qu'il donna à Moïse sur le Mont Sinaïe et qui se trouvait sur les tables de la Loi. La lapidation et bien d'autres prescription, ont été rajouté au nom de Dieu par Moïse et les anciens ; mais elles ne venait pas de Dieu. C'est à cause de la dureté du coeur des hommes que la Loi donnée par Dieu à Moïse est devenue dûre comme de la pierre.

Les anciens avaient transformé la Loi en un instrument de mort. La Loi n'a jamais été par Dieu, à Moïse, sur le Mt Sinaïe pour "lapider son prochain ou lui couper les mains".

Mais comment peux-t-on concilier le deuxième commandement de Dieu : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" avec "la lapidation ou les autres punitions cruelles qu'infligent les juges musulmans au nom de la Loi.

Quelqu'un qui dit aimer Dieu et en même temps coupent les mains de son frère pécheur, celui-là est un menteur, il n'aime pas Dieu. Dieu a pitié des pécheurs.

Jésus est venu accomplir les 10 commandements donnés par Dieu à Moïse ; il est venu nous aider à aimer parfaitement et Dieu, et notre prochain et surtout à être miséricordieux comme Dieu est miséricordieux.

Jésus a aboli toutes les prescriptions qui avaient été rajoutées aux 10 commandements et il a abolit la lapidation lorsqu'il a répondu, à Pierre qui lui demandait : "combien de fois devrais-je pardonner ? 7 fois.

Jésus lui a répondu : "Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 77 fois". Ce qui veut dire "infiniment", "tout le temps".

Si Jésus nous demande de pardonner tout le temps, il n'est plus question de lapider quelqu'un, ou de lui couper les mains. Quand on pardonne, la condamnation est levée.

Couper les mains d'un voleur, c'est cruel et contre la volonté de Dieu. Jésus-Christ avait libérer la Loi tout ce qui avait fait d'elle un instrument de torture et de mort. Mohamed a réinventé une nouvelle Loi, aussi dûre et aussi cruelle à l'encontre des pécheurs.

Petero

Et oui la loi du talion prime sur la loi de Dieu c'est la faute supréme des hommes.

Un homme saoudien paralisé suite à une agréssion à demandé au juge de faire en sorte que l'agrésseur soit lui aussi paralisé.
Que prévoit la loi charia dans ce cas.

Césser la colone vertébrale de l'agrésseur au niveau du coup pour qu'il devienne paralisé comme celui qu' il a agréssé?
La loi du talion oblige ??

ASHTAR quel est la différence entre ne pas lapider et ne pas lancer la premiére pierre , Explique moi la contracdiction que tu dis.

La dureté du coeur des hommes est telle que Jésus met les points sur les ( I )
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:13

ChrisLam a écrit:
ASHTAR quel est la différence entre ne pas lapider et ne pas lancer la premiére pierre , Explique moi la contracdiction que tu dis.

La dureté du coeur des hommes est telle que Jésus met les points sur les ( I )

Pourquoi dites vous ne pas lancer la première pierre. Jésus n'a pas dit cela. Il a justement dit le contraire "jetez la première pierre" mais seulement pour ceux qui n'ont pas péché. Et en cela il a établi que dans la lapidation il y a deux acteurs qui doivent remplir les conditions.
-La personne pécheresse qui doit être coupable
-Ceux qui lapident qui ne doivent pas être pécheurs en ce sens.

S'il manque une seule condition pas de lapidation. Seulement les juifs faisaient couramment la fornication et comme il font partie de la race élue ils ne sont pas concernée par la lapidation que dans le cas ou ceux sont eux mêmes qui lapident autrui. C'est la leçon que leurs a donné Jésus.

La lapidation reste donc dans sa totalité mais pour tout le monde sans exception. Abolir c'est dire clairement "cela n'est pas bien" ce ne peut être aucunement une invitation a lapider sous condition d’être aptes pour cela. Quoi de plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:39

LA REPONSE a écrit:
Pourquoi dites vous ne pas lancer la première pierre. Jésus n'a pas dit cela. Il a justement dit le contraire "jetez la première pierre" mais seulement pour ceux qui n'ont pas péché.

Et en cela il a établi que dans la lapidation il y a deux acteurs qui doivent remplir les conditions.

-La personne pécheresse qui doit être coupable,
-Ceux qui lapident qui ne doivent pas être pécheurs en ce sens.

S'il manque une seule condition pas de lapidation.

Cher La Réponse,

Pourquoi Jésus demande-t-il à celui qui n'a jamais péché, de jeter la première pierre à cette femme ?

Parce que Jésus savait lire dans le coeur de tous les hommes ; il connaissait tout ce qu'il y a dans le coeur de tous les hommes et il savaient que dans le coeur de ces pharisiens qui lui présentaient cette femme, il y avait le péché. C'est pourquoi il a pu se servir de cette argument pour désarçonner ses adversaires, les adversaires du pardon et de la miséricorde infinie de Dieu qu'il est venu apporter au pécheur.

Les pharisiens, comme ceux qui font appliquer les lois islamiques, ils se croient "purs de tous péchés" et c'est la raison pour laquelle ils se permettent de lapider les pécheurs pris en flagrant déli de péché. Ils se croient assez saint pour irradiquer par la torture et la mort, les péchés des hommes et en même temps les pécheurs.

Qui, parmi les hommes, peuvent dire que ces juges islamiques sont vraiment saints, purs de tous péchés ? Aucun homme. Seul Dieu peut lire dans le coeur des hommes.

Voilà pourquoi Jésus nous a demandé de pardonner 7 fois 77 fois, c'est à dire "sans se lasser".

Il a vu, en lisant dans le coeur de cette femme adultère, pourquoi elle avait commis ce péché d'adultère. Et s'il ne l'a pas condamné, c'est parce qu'il n'y avait "aucune méchanceté" dans le coeur de cette femme. Il a vu les raisons qui ont poussé cette femme à commettre ce péché condamné par la Loi. Et il a jugé qu'elle ne méritait pas la mort pour son péché.

Elle ne l'a méritait pas d'autant plus que Jésus est venu accorder aux hommes, un temps de grâce qui durrera jusqu'à son retour pour le jugement dernier. Un temps donné par Dieu à l'homme, pour lui donner le temps de se tourner vers Lui, le Sauveur, d'accueillir l'Esprit qu'il nous donne, justement pour nous aider à nous débarasser de nos péchés, pour nous purifier et nous sanctifier.

La Réponse a écrit:
Seulement les juifs faisaient couramment la fornication et comme il font partie de la race élue ils ne sont pas concernée par la lapidation que dans le cas ou ceux sont eux mêmes qui lapident autrui.

Dans cette phrase, je vois toute la haine qui se trouve dans ton coeur, La Réponse, à l'encontre de tes frères, les Juifs. Tu te fais devant tous ceux qui viennent sur ce forum, leur accusateur. Tu les accuses, en les mettant tous dans le même panier, de forniquer couramment.


Et toi, qu'est-ce que tu fais, en te faisant leur accusateur avec l' accusateur devant Dieu, notre accusateur à tous ? C'est s'unir à cet accusateur, c'est ne faire qu'une seule chair avec lui, alors que nous sommes fait pour nous unir à Dieu. Tu commets là un péché plus grave que celui dont tu accuses tes frères Juifs, car tu fornique avec l'ennemi de Dieu et des hommes.

Si tu retires l'accusation que tu portes envers tes frères juifs, je te pardonnerai cette parole raciste et je retirerai l'accusation que moi je porte devant toi, moi qui suis l'accusateur du diable.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:00

Si l'agresseur aimait son prochain ,il ne l'aurait jamais agressé lui coupé la main pour lui voler sa manette pleine de la paye de 500 ouvrier !
Si le criminel aimait son prochain il n'aurait pas massacré toute une famille pour ne trouver rien à prendre en laissant derriere lui des orphelins !
Si le forniquer aimait son prochain il serait marié comme dieu le lui demande et non laisser derrière lui des enfants bâtards que la société doit assurer la subsistance (ce bâtard n'est il pas son prochain ?)

Si tu attrape une gangrène dans la main ou les pieds ou un cancer des seins etc le Docteur use de l'ablation pure et simple !Aussi un tueur qui tue doit etre tué pour le reste de la société subsiste
Si la société coupe la main du riche voleur au lieu de le maitre dans une prison nourri blanchi par dessus le marché au dépend de la même société qui fut volée ,les autres voleur penseront mille fois avant de voler les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:15

petero a écrit:
La Réponse a écrit:
Seulement les juifs faisaient couramment la fornication et comme il font partie de la race élue ils ne sont pas concernée par la lapidation que dans le cas ou ceux sont eux mêmes qui lapident autrui.

Dans cette phrase, je vois toute la haine qui se trouve dans ton coeur, La Réponse, à l'encontre de tes frères, les Juifs. Tu te fais devant tous ceux qui viennent sur ce forum, leur accusateur. Tu les accuses, en les mettant tous dans le même panier, de forniquer couramment.

Tu devrais être bannis de ce forum pour insulte raciale envers les Juifs. Tu fais de l'antisémitisme sur ce forum. C'est inadmissible.

Je t'assure que tu es mieux en politique. Le fait d'user des mots de les mettre n'importe ou de les utiliser n'importe comment relève de la politique. Et justement ton problème est cela tu sautes de politicien a exégète a chaque fois qu'une occasion se présente. Change de discours et sois le plus sincère du monde. C'est Jésus qui les accuse on disant a toute l'assemblée "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" Et tous ils partirent a commencer par les plus grands...Comme ils réfléchissaient à la déclaration de Jésus, les scribes et pharisiens se sentirent accusés par leurs propres péchés. « Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ;
Alors a quoi fait allusion Jésus Christ ou bien doit on le bannir de ce forum a suivre ton explication.....

Ce n'est pas moi qui ai dit que les juifs pratiquaient la fornication pendant la période du Christ. Comme tu l'a vu c'est Jésus lui-même mais je t'en conjure ne le bannit pas. Sinon il aurait dis appelez moi un tel ou un tel et allez y mais il savait que la corruption dans ce domaine était inégalable. Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable l'adultère, alors il a par conséquent abolit la peine de mort. Mais ceci n'est pas vrai. Premièrement, si on lit le contexte, on s'aperçoit que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?



Par ailleurs nous nous sommes mis d'accord que ce passage n'est pas authentique, et Jésus n'a jamais parlé à cette femme adultère car ce passage n'existe pas, cela étant attesté par les plus grands savants chrétiens. Quand bien même ce passage serait authentique (ce qui est donc impossible), nous avons vu que Jésus n'aurait de toute façon pas appliqué la loi contre la femme, parce que les accusateurs étaient les juifs, peuple qui n'accomplissaient plus cette peine. Comment peuvent-ils alors l'accomplir sur les autres?



Dernière édition par LA REPONSE le Ven 27 Aoû 2010, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:57

L’enseignement du Christ est très clair ; il n’a prêché
qu’un culte pur envers un Dieu unique :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus
: « Mon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la
vie éternelle ? »
.


Il
(Jésus) lui répondit : « Pourquoi m'appelles – tu bon ?
Il n'y a qu'un seul bon : C'est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie éternelle,
observe les commandements ».
Lesquels ? Lui dit – il. Et Jésus répondit : «
Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d'adultère tu ne déroberas point, tu
ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; et tu aimeras
ton prochain comme toi-même ».
(Mathieu
19 : 16 – 18)



[Jésus
dit :] « Je
vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a
le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous
devez craindre ! ».
(Luc 12 : 5)


La loi est restée la même pour Moise Jésus et Mohamed pbse



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:31

ASHTAR a écrit:
Si tu attrape une gangrène dans la main ou les pieds ou un cancer des seins etc le Docteur use de l'ablation pure et simple !

Cher ASHTAR,

Donc, pour toi, un être humain, ce n'est que de la matière, comme l'est la main, le pieds ou le sein !!!

Tout le mal qui est commis par l'homme, l'est parce que l'ennemi de Dieu et de l'homme, le diable, a semé en son coeur l'ivraie, le mauvais grain dans le seul but d'étouffer le bon grain semé par Jésus :

"Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi. S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser? Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier." (Matthieu 13, 24-30)

Jésus sait, lui qui connaît le coeur de l'homme, que l'homme connaît depuis qu'il a laissé "le serpent", le diable, entrer dans son coeur. Le serpent qui le pousse à faire le mal.

Jésus n'est pas venu pour condamner l'homme à l'enfer ; il est venu pour sauver l'homme de l'enfer dans lequel l'entraîne le Serpent : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu 10, 28)

Et celui qui peut perdre dans la géhenne, c'est celui qui entraîne avec lui l'âme qu'il a asservit au péché.

C'est de cet asservissement au péché, que Jésus est venu sauver l'homme. Jésus est venu pour nous donner l'Esprit Saint qui nous aidera à arracher de notre coeur, l'ivraie qui essaie d'étouffer notre coeur, notre âme, pour la faire mourir.

Voilà pourquoi Jésus nous demande de ne surtout pas chercher à arracher l'ivraie qui se trouve dans le coeur de notre prochain ; où d'essayer d'arracher du monde, le pécheur qui s'y trouve, comme vous le faites avec la lapidation.

Votre dieu, Allah, il n'est pas venu pour les pécheurs, comme est venu notre Dieu, Jésus. Votre dieu Allah, il châtie les pécheurs ; il éradique de la surface de la terre, les pécheurs. Notre Dieu, Jésus, il donne tout le temps qu'il faut au pécheur, pour lui permettre de se convertir et pour que cela aille plus vite, il lui fait don de son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va pouvoir descendre jusqu'en notre coeur pour lutter contre l'esprit du mal, le diable.

Je suppose que pour vous, les batards, ce sont les enfants du diable ? Tout enfant quelqu'il soit, même celui qui est né de l'adultère, est un enfant qui est chéri par Dieu. Son propre Fils Jésus n'est-il pas lui-même né d'un adultère ? N'est-il pas né de Marie et Dieu, alors que Marie avait été promise en mariage à Joseph ?

ASHTAR a écrit:
Aussi un tueur qui tue doit etre tué pour le reste de la société subsiste.

Si la société se préoccupait du bonheur de tous, sans exclure personne, il y aurait peut-être moins de meurtre de commis. La société peut subsister en isolant ceux qui la menace, pour que ceux qui la menacent soit pris en charge et aider à guérir des maux qui les poussent à commettre leurs crimes.

ASHTAR a écrit:
Si la société coupe la main du riche voleur au lieu de le maitre dans une prison nourri blanchi par dessus le marché au dépend de la même société qui fut volée ,les autres voleur penseront mille fois avant de voler les pauvres !

Je ne crois pas qu'il existe moins de voleur, là où l'on coupe la main des voleurs, que là où on met les voleurs en prison. De toute façon, cela ne change en rien le fait que les hommes qui se font dieux en décidant qui doit vivre, qui doit mourir, termineront dans le feu de la Géhenne, car ils auront pris la place de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:34

Jésus s'est aussi appelé "le bon Berger", il aurait pu dire simplement berger. (Jean 10:11)
Jésus est bon comme Dieu est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:46

Concernant le sujet, la loi est à appliquer, Jésus avait dit, "Je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir." La seule chose c'est que les sacrifices sont abolis, ainsi que les interdits alimentaires (les animaux sont purs), et la circoncision puisqu'elle ne sauve pas.
Le reste de la thorah, les prescriptions divines sont à méditer et à appliquer, je vous conseille la lecture du psaume 119, David disait à Dieu : J'aime ta loi.
et aussi Josué 1:7, la pratique de la loi, clé de la réussite
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:48

ASHTAR a écrit:
L’enseignement du Christ est très clair ; il n’a prêché
qu’un culte pur envers un Dieu unique :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus
: « Mon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la
vie éternelle ? »
.


Il
(Jésus) lui répondit : « Pourquoi m'appelles – tu bon ?
Il n'y a qu'un seul bon : C'est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie éternelle,
observe les commandements ».
Lesquels ? Lui dit – il. Et Jésus répondit : «
Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d'adultère tu ne déroberas point, tu
ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; et tu aimeras
ton prochain comme toi-même ».
(Mathieu
19 : 16 – 18)



[Jésus
dit :] « Je
vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a
le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous
devez craindre ! ».
(Luc 12 : 5)


La loi est restée la même pour Moise Jésus et Mohamed pbse




Bien sûr qu'il enseigne un Dieu unique.

Et il enseigne sa vie intime Trinitaire (Père, Fils et Saint esprit). C'est explicite. Même cette trinité est citée par lui ici :


Citation :
Matthieu 28, 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:00

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si tu attrape une gangrène dans la main ou les pieds ou un cancer des seins etc le Docteur use de l'ablation pure et simple !

Cher ASHTAR,

Donc, pour toi, un être humain, ce n'est que de la matière, comme l'est la main, le pieds ou le sein !!!

Tout le mal qui est commis par l'homme, l'est parce que l'ennemi de Dieu et de l'homme, le diable, a semé en son coeur l'ivraie, le mauvais grain dans le seul but d'étouffer le bon grain semé par Jésus :

"Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi. S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser? Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier." (Matthieu 13, 24-30)

Jésus sait, lui qui connaît le coeur de l'homme, que l'homme connaît depuis qu'il a laissé "le serpent", le diable, entrer dans son coeur. Le serpent qui le pousse à faire le mal.

Jésus n'est pas venu pour condamner l'homme à l'enfer ; il est venu pour sauver l'homme de l'enfer dans lequel l'entraîne le Serpent : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu 10, 28)

Et celui qui peut perdre dans la géhenne, c'est celui qui entraîne avec lui l'âme qu'il a asservit au péché.

C'est de cet asservissement au péché, que Jésus est venu sauver l'homme. Jésus est venu pour nous donner l'Esprit Saint qui nous aidera à arracher de notre coeur, l'ivraie qui essaie d'étouffer notre coeur, notre âme, pour la faire mourir.

Voilà pourquoi Jésus nous demande de ne surtout pas chercher à arracher l'ivraie qui se trouve dans le coeur de notre prochain ; où d'essayer d'arracher du monde, le pécheur qui s'y trouve, comme vous le faites avec la lapidation.

Votre dieu, Allah, il n'est pas venu pour les pécheurs, comme est venu notre Dieu, Jésus. Votre dieu Allah, il châtie les pécheurs ; il éradique de la surface de la terre, les pécheurs. Notre Dieu, Jésus, il donne tout le temps qu'il faut au pécheur, pour lui permettre de se convertir et pour que cela aille plus vite, il lui fait don de son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va pouvoir descendre jusqu'en notre coeur pour lutter contre l'esprit du mal, le diable.

Je suppose que pour vous, les batards, ce sont les enfants du diable ? Tout enfant quelqu'il soit, même celui qui est né de l'adultère, est un enfant qui est chéri par Dieu. Son propre Fils Jésus n'est-il pas lui-même né d'un adultère ? N'est-il pas né de Marie et Dieu, alors que Marie avait été promise en mariage à Joseph ?

ASHTAR a écrit:
Aussi un tueur qui tue doit etre tué pour le reste de la société subsiste.

Si la société se préoccupait du bonheur de tous, sans exclure personne, il y aurait peut-être moins de meurtre de commis. La société peut subsister en isolant ceux qui la menace, pour que ceux qui la menacent soit pris en charge et aider à guérir des maux qui les poussent à commettre leurs crimes.

ASHTAR a écrit:
Si la société coupe la main du riche voleur au lieu de le maitre dans une prison nourri blanchi par dessus le marché au dépend de la même société qui fut volée ,les autres voleur penseront mille fois avant de voler les pauvres !

Je ne crois pas qu'il existe moins de voleur, là où l'on coupe la main des voleurs, que là où on met les voleurs en prison. De toute façon, cela ne change en rien le fait que les hommes qui se font dieux en décidant qui doit vivre, qui doit mourir, termineront dans le feu de la Géhenne, car ils auront pris la place de Dieu.

Petero

Tu n'a pas donné à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu
L'esprit en se pervertissant lors de son habitat corporelle sera jugé en conséquence la semence c'est l'esprit qui croit bon ou mauvais il sera ou bien dans la géhenne ou dans le paradis avec un corps nouveau :
Quant à la loi d'ici bas pour la bonne marche de la société sont les lois de Moise et de Noé ,on tue le tueur qui ne cesse de tuer on coupe la main qui ne cesse de dérober Jésus l'a confirmé.«Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d'adultère tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». (Mathieu 19 : 16 – 18)

rejeter les lois faites par Dieu pour les hommes et les remplacer par les droits de L'homme et voila le pire qui arrive ici bas et le jour du jugement dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:30

ASHTAR a écrit:
Quant à la loi d'ici bas pour la bonne marche de la société sont les lois de Moise et de Noé ,on tue le tueur qui ne cesse de tuer on coupe la main qui ne cesse de dérober Jésus l'a confirmé.«Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d'adultère tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». (Mathieu 19 : 16 – 18)


ASHTAR,

Jésus a confirmé qu'on ne devait pas tuer, commettre d'adultère, voler, dire de faux témoignage, honer ses parents, aimer son prochain comme soi-même, OUI

Il n'a pas confirmer, ce qui avait été rajouté à la Loi donné par Dieu à Moïse sur les Tables de la Loi : tu couperas les mains de celui qui volera ; tu lapideras celle qui sera prise en flagrand délit d'adultère. NON, Jésus n'a jamais confirmé qu'on devait infliger des peines physiques aux pécheurs ; le mutilier ou les tuer.

Ceux qui lapident violent le commandement : "tu ne tueras pas". Sauf en cas de légitime défense, pour défendre sa vie où celle de son frère. Dans ce cas on ne tue pas, on sauve sa vie ou la vie de son frère.

Une femme qui a commis un adultère, elle n'a pas tuer son mari qu'elle a trompé. Elle ne mérite pas la peine de mort que Jésus n'a pas demandé de donner.

Que fait celui qui lapide ou mutile le pécheur ? Il juge son frère. Jésus a dit : "Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. (Matthieu 7, 1-2)

ASHTAR a écrit:
rejeter les lois faites par Dieu pour les hommes et les remplacer par les droits de L'homme et voila le pire qui arrive ici bas et le jour du jugement dernier !

Heureusement que les droits de l'homme, inspirés par l'Evangile, ont été votés. Déjà qu'avec ses lois il est difficile de faire respecter les droits de chaque homme, mais qu'est-ce qu'on serait devenus sans les droits de l'homme.

Et ne parlons pas de ce que deviendrai le monde, dominé par l'Islam est ses lois islamiques !!!

Heureusement que Jésus va venir purifier l'Islam de celui qui le rend si dûr et lui ôter son coeur de pierre, sa Loi de pierre, pour lui faire don de son Sacré Coeur, son coeur de chair et de sa L'Evangile, la Loi inscrite par l'Esprit, en lettres de feu, aux plus intimes du coeur de l'homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:24

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
L’enseignement du Christ est très clair ; il n’a prêché
qu’un culte pur envers un Dieu unique :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus
: « Mon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la
vie éternelle ? »
.

Il
(Jésus) lui répondit : « Pourquoi m'appelles – tu bon ?
Il n'y a qu'un seul bon : C'est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie éternelle,
observe les commandements ».
Lesquels ? Lui dit – il. Et Jésus répondit : «
Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d'adultère tu ne déroberas point, tu
ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; et tu aimeras
ton prochain comme toi-même ».
(Mathieu
19 : 16 – 18)


[Jésus
dit :] « Je
vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a
le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous
devez craindre ! ».
(Luc 12 : 5)

La loi est restée la même pour Moise Jésus et Mohamed pbse




Bien sûr qu'il enseigne un Dieu unique.

Et il enseigne sa vie intime Trinitaire (Père, Fils et Saint esprit). C'est explicite. Même cette trinité est citée par lui ici :


Citation :
Matthieu 28, 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Dieu ne peut pas changer ni pour le mieux ni pour le pire.
Mal. 3:6:
“Car c’est moi l’Éternel, et je n’ai pas changé.” Il ne peut ni évoluer, ni grandir, ni s’améliorer, car il est déjà parfait. Il est impossible également qu’il régresse, qu’il devienne pire ou qu’il subisse une quelconque détérioration.

Ex. 3:14:
“Je suis celui qui suis.” Il est éternellement le même, sans jamais subir l’influence du temps ni perdre de son éclat ou de sa gloire.

Ps. 102:26-28:
“Tu as autrefois fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Eux, ils périront, mais toi, tu subsisteras; ils s’useront tous comme un vêtement; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront pas.”

Donc il ne s'est jamais convertit en trinité ,c'est une innovation qui ne peut être de Dieu .Il a créé l'univers de rien et il est resté ce qu'il a toujours été ,sa création change parce qu'il veut qu'elle périsse,mais lui demeurera tel qu'il a toujours été.
Le Fils est mort pour vous ,Mais Dieu est le vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il été créé comme Adam, à partir de la poussière ?
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Je me demande ..... à propos de Jésus
» Jesus, Messie, ou pas, pour l'Islam
» Jésus est-il mentionné dans l'ancien testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: