Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
jpast
pinson
mario-franc_lazur
Théodechilde
TOBIE
BERNARD
Atomic
ASHTAR
Ren'
LA REPONSE
Petero
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:59

Je reporte ici ce message de notre frère musulman ASHTAR, pour qu'on débatte de cette question important qu'il a soulevée.

Message de ASHTAR

petero a écrit:

Cher ASHTAR,

Jésus ne nous a pas demandé d'appliquer l'Ancien Testament, Jésus nous a demandé d'appliquer le "premier commandement" et le deuxième qui n'est pas moins important : "aimer le Seigneur Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même". Il nous a ramener au coeur de la Loi sur laquelle sont venues se grêffer un tas de prescription qui ne venaient pas de Dieu mais des anciens.

Jésus lui-même n'obligeait pas ses disciples à vivre ces prescriptions.

Le chrétien il essaie de vivre ces 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; il essaie d'aimer comme Jésus a aimé, pour vivre le nouveau commandement que Jésus lui a donner ; il se fait baptiser, comme le lui a demandé Jésus, fait mémoire de la mort et de la résurrection, célèbrant la Pâques de Jésus et il mange le Pain de Vie descendu du Ciel, comme le lui a demandé Jésus.

Petero

Nous savons que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en en référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question. Qu’il s’adressât au diable pour le repousser, à ses adversaires pour les confondre, à ses disciples pour les enseigner et les reprendre, « il est écrit », ou « n’avez-vous pas lu dans les Écritures », décidait tout d’une manière définitive et sans appel.

Or quel usage faites vous de l’Ancien testament ? Qu’est-il pour vous ?
Pour le Maître,il est la parole de Dieu, l’Écriture divine,les saintes lettres, l’autorité indiscutable ;le livre de l’Ancien Testament c'est pour lui « il est écrit » qui enseigne la vérité divine.

Je ne cite que l'Évangile selon Luc pour être bref car Luc donne moins de citations que Matthieu. On le comprend, si l’on se rappelle que, dans ce dernier, il s’agit de la présentation de Jésus au peuple comme le Messie annoncé par les prophètes, tandis que Luc le montre comme le Fils de l’homme venu en grâce pour tous — pour chercher et sauver ce qui était perdu. Nous trouvons cependant dans cet évangile plusieurs citations de l’Ancien Testament, ou bien des allusions à ce qui y est écrit,telles que celles-ci : « Quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, selon qu’il est écrit dans la loi du Seigneur ». Puis, « selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur » (Luc 2:22-24 ;comp. avec Exode 13:2, 12, 15 ; Lévitique 12: 8.La loi de Moïse est pour Luc la loi du Seigneur ; il reconnaît cette loi comme datant de Moïse, comme donnée par lui, mais de la part du Seigneur. Plus loin, nous trouvons à propos de la prédication de Jean : « Comme il est écrit au livre des paroles d’Ésaïe le prophète : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur » (Luc 3:4-6 ; Ésaïe 40:3-5).

Mais cette loi du seigneur ,qu'est ce que vous en faites ? Deux règles seulement :
- aimer Dieu
-aimer son prochain
et les innombrables loi vous les laissez derrière le dos .

Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela,ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (5-43)

Etquand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas! (2-101)

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! (3-187)

Non ,ce n'est pas en rejetant les lois du seigneur que vous nous apporter le salut ,Les lois de l'Eternel Dieu sont immuables c'est pourquoi la révélation que les hommes n'ont pu garder en écoutant les nouveaux seigneurs qui édictent la simplicité et la joie d'effacer les lois écrites que Jésus ne cesse de rappeler et que lui même appliquait à la lettre ,ces lois sont reprises dans le Coran aussi fidèlement et Allah se réserve de les garder personnellement .
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien (15-9)

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah,ils y trouveraient certes maintes contradictions! (4-82)
Le coran révélation divine reprend ce qui en reste de la révélation de l'AT aussi bien de l'Évangile de Dieu égaré par des chercheurs des futilités terrestres et des éloges royales pour n'en garder que le plus simple aux cœurs en réservant la religion aux seuls méritants sectaires, ceux derrière les murs des cathédrales .


Si on aime jésus on devait appliquer toute les lois de l'Ancien testament

Cordialement ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:58

petero a écrit:
Nous savons que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en en référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question.

Cher frère musulman,

En disant que Jésus s'est constament référer à l'Ancient Testament comme à l'autorité infaillible et indiscutable qui réglait toutes les questions, tu te trompes. On voit que tu ne connais pas bien les Evangiles.

Jésus s'est présenté comme étant Lui-même l'autorité infaillible et je vais te citer plusieurs exemples qui le prouve :

"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres (ancien testament): Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Eh bien! moi je vous dis (nouveau testament) : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin... En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. (Matthieu 5, 21-26)

""Vous avez entendu qu'il a été dit (AT) : Tu ne commettras pas l'adultère. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu 5, 27-28)

"Il a été dit d'autre part (AT): Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Eh bien! moi je vous dis (NT): Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. (Matthieu 5, 31-32)

"Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (AT): Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu.. (Matthieu 5, 33-34)

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ... (Matthieu 5, 38-39)

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, (Matthieu 5, 43)

"Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute ? (AT) Or, je vous le dis,(NT) il y a ici plus grand que le Temple. (Matthieu 12, 5-6)


Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit Jésus : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

"Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie" (AT) ; "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. Or je vous le dis (NT) : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère." (Matthieu 19, 7-9)

L'AT condamnait les publicains et les prostitués. Jésus dit : "Lequel des deux a fait la volonté du père"--"Le premier", disent-ils. Jésus leur dit (NT) : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. (Matthieu 21, 31)

"ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. (AT) Toi donc, que dis-tu? "Alors Jésus dit (NT) : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus." (Jean 8, 4-5)

"Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (AT) Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. (NT) Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12, 7 ...)

"Et voici un homme qui avait une main sèche, et ils lui posèrent cette question : "Est-il permis de guérir, le jour du sabbat?" (AT) afin de l'accuser. Mais il leur dit : "Quel sera d'entre vous l'homme qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou, le jour du sabbat, n'ira la prendre et la relever? Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat." Alors il dit à l'homme (NT) : "Etends ta main." Il l'étendit et elle fut remise en état, saine comme l'autre. (Jean 12, 10-12)

"Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas (AT) "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition? En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre", celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. (Matthieu 15, 1-6)


Voilà mon frère musulman, pour te prouver que ce que dis sur Jésus n'est pas juste. Jésus ne s'appuyait pas sur l'Ancien Testament pour régler toutes les questions. Jésus les règlait Lui-même, en s'appuyant sur sa propre autorité : "Et moi je vous dis".

Jésus n'a jamais dit non plus : "qui écoute l'Ancien Testament, ne vient pas en jugement". Jésus a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5, 24)

Jésus a aussi dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Jésus n'a jamais dit : "si quelqu'un garde l'ancien testament, ne verra jamais la mort."

Jésus ne respectait pas le Sabbat ; il laissait ses disciples manger dans les champs, le jour du Sabbat ; il guérissait le jour du Sabbat ; il ne se lavait pas les mains avant de manger.

Comment oseras-tu, après lui toutes les preuves que je viens te donner, affirmer que Jésus se réfèrait à l'Ancien Testament comme l'autorité infaillible.

Jésus le dit dans les derniers passages que j'ai cité. C'est SA PAROLE qui est devenue l'autorité infaillible. C'est Lui, Jésus, qui est devenu l'autorité que nous devons écouter ; c'est sa Parole donné dans le Nouveau Testament (le testament de la Nouvelle Alliance), qu'il nous faut écouter avant d'écouter l'Ancien Testament.

L'Ancient Testament dis qu'il faut lapider la femme prise en flagrant déli d'adultère, Jésus, dans le Nouveau Testament qu'il nous donne, nous montre qu'il ne faut pas condamner cette femme ; il dit que ses disciples en ne respectant pas le Sabbat, ne commettent aucune faute, etc ....

Le Nouveau Testament, dans lequel on retrouve une partie de l'Ancien Testament, a remplacé l'Ancien Testament. Le Nouveau Testament, c'est l'Ancien Testament, débarassé de toutes les traditions humaines, toutes les prescriptions rajoutées à la Loi par les anciens.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:51

Mes chers amis,
Saint Augustin disait: "C'est l'usage des Manichéens de censurer les Écritures de l'ancien Testament qu'ils n'entendent pas, de tourner ainsi en dérision et de tromper les faibles et les petits d'entre les nôtres qui ne trouvent pas comment leur répondre. Il n'est point d'Écriture en effet que ne puissent facilement critiquer ceux qui n'en ont pas l'intelligence."

Réfuter l'ancien Testament nous pousse donc a nous poser la question suivante :"Pourquoi les ancêtres chrétiens lisaient-ils l'Ancien Testament et comment le comprenaient-ils, avant l'exégèse moderne. C'est une question très importante car elle remet en cause la croyance des anciens ou purement celle des nouveaux chrétiens qui remettent en cause l'autorité de l'ancien testament. « "Il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes". Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Écritures » (Lc 24,44-45).

Les grands chrétiens n'ont jamais remis en cause l'ancien testament il le lisaient en église et partout et ce n'est pas pour rien. Pour eux il y a seulement dans l’Ancien Testament occultation du Nouveau, et dans le Nouveau Testament manifestation de l’Ancien. À cause de cette occultation, les hommes charnels, qui comprennent de façon charnelle, furent et sont encore sous le joug de la crainte du châtiment ; grâce à cette manifestation, au contraire, les hommes spirituels, ceux qui autrefois frappèrent à la porte avec piété et se virent ouvrir même les mystères cachés, et ceux qui maintenant cherchent sans orgueil, pour éviter que ne leur soient fermés même les mystères révélés, du fait qu'ils comprennent de façon spirituelle, se trouvent libérés par le don de la charité.

Donc l'ancien testament reste dans sa plénitude pour les chrétiens et que personne n'essaie de nous inculquer le contraire. Au lieu de réfuter l'autorité de ces écrits les nouveaux chrétiens doivent plutôt nous expliquer ou se dévoilent chaque verset de l'ancien sur le nouveau. Car la Bible comporte deux parties essentielles "l'ancien testament " et "le nouveau testament" c'est cela la bible et ceux qui la divisent la dénaturent ne se comportent pas en chrétiens dans le vrai sens du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:17

LA REPONSE a écrit:
Mes chers amis,
Saint Augustin disait: "C'est l'usage des Manichéens de censurer les Écritures de l'ancien Testament


La Réponse,

Où ais-je censurer les Ecritures de l'Ancien Testament ?

Pour le moment, j'ai montré que contrairement à ce qu'affirmait ASHART, Jésus ne s'appuyait pas sur l'autorité de l'Ancien Testament pour "régler les problèmes". Jésus s'appuyait sur sa propre autorité.

Et je vous en ai donné la preuve, avec toutes les paroles de Jésus que j'ai citées.

La Réponse a écrit:
Réfuter l'ancien Testament nous pousse donc a nous poser la question suivante

Je n'ai pas réfuter l'Ancien Testament. Je ne l'ai pas nier. J'ai simplement expliqué que Jésus nous avait donné un Nouveau Testament, dans lequel on retrouvait les fondement de l'Ancien Testament, débarassés de tout ce qui avait été ajouté par les anciens et qui avaient durçit la Loi et le coeur des docteurs de la Loi.

Jésus nous a redonné l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament, débarassé de toutes ses impuretés.

Et que retrouve-t-on dans le Nouveau Testament :

. la véritable Thora, la Loi, débarassé de toutes ses impuretés apportées par les hommes,
. les prophéties données par les prophètes et accomplies par Jésus.

La Réponse a écrit:
Pourquoi les ancêtres chrétiens lisaient-ils l'Ancien Testament et comment le comprenaient-ils, avant l'exégèse moderne.

Parce que je ne lis pas l'AT quand je vous parle, dans mes messages, des prophéties d'Isaïe concernant le Fils de l'homme ; quand je vous parle de l'Alliance dans laquelle Dieu a établis Isaac ?

La Réponse a écrit:
Les grands chrétiens n'ont jamais remis en cause l'ancien testament

Je n'ai jamais remis en cause l'AT, j'ai remis en cause l'affirmation d'ASHART, c'est tout.

La Réponse a écrit:
Donc l'ancien testament reste dans sa plénitude pour les chrétiens et que personne n'essaie de nous inculquer le contraire.

Je n'aie jamais inculqué qu'il fallait jeter l'AT à la poubelle !!!

La Réponse a écrit:
Au lieu de réfuter l'autorité de ces écrits les nouveaux chrétiens doivent plutôt nous expliquer ou se dévoilent chaque verset de l'ancien sur le nouveau. Car la Bible comporte deux parties essentielles "l'ancien testament " et "le nouveau testament" c'est cela la bible et ceux qui la divisent la dénaturent ne se comportent pas en chrétiens dans le vrai sens du mot.

Le Nouveau Testament éclaire l'Ancien ; nous permet de voir que tout ce que Jésus a donné dans le Nouveau Testament, on le retrouve dans l'Ancien Testament. Tout ce que Jésus a enseigné, n'est en rien contraire à ce que Dieu a enseigné dans l'AT. Tout ce qu'on ne retrouve pas dans le Nouveau Testament et qui se trouve dans l'Ancien, n'a pas été repris par Jésus et j'en ai donné la preuve.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:38

LA REPONSE a écrit:
Saint Augustin disait: "C'est l'usage des Manichéens de censurer les Écritures de l'ancien Testament qu'ils n'entendent pas, de tourner ainsi en dérision et de tromper les faibles et les petits d'entre les nôtres qui ne trouvent pas comment leur répondre. Il n'est point d'Écriture en effet que ne puissent facilement critiquer ceux qui n'en ont pas l'intelligence."
Quitte à citer St Augustin, autant le faire sans trahir sa pensée, non ?

Il disait par exemple ceci :
Citation :
"Les Manichéens n'ont pas compris que toutes les prescriptions cérémonielles imposées par Dieu à son peuple étaient la figure des choses à venir, et parce qu'elles ont cessé d'être observées, ils (...) critiquent (...) ce qui s'observe de nos jours, sans penser qu'elles étaient convenables pour ces temps primitifs, alors qu'elles étaient autant de figures prophétiques des mystères qui sont maintenant dévoilés. Mais qu'ont-ils à opposer à ce témoignage de l'Apôtre : "Toutes ces choses qui leur arrivaient étaient des figures ; elles ont été écrites pour nous qui vivons à la fin des temps" (1 Co X, 6) ? Par ces paroles, l'Apôtre révèle d'un côté le motif qui nous fait admettre ces Ecritures, et de l'autre, la raison qui a fait cesser pour nous l'obligation d'observer ces rites symboliques. En disant que "ces choses ont été écrites pour nous", il enseigne clairement avec quelle sollicitude nous devons nous attacher à les lire et à les comprendre, et quelle autorité nous devons leur reconnaître, puisqu'elles ont été écrites pour nous. Et quand il ajoute que "ces choses étaient pour nous autant de figures", (...) c'est déclarer qu'une fois en possession de la réalité dévoilée, il n'est plus nécessaire que nous soyons astreints à l'observation des figures prophétiques. C'est ce qui lui fait dire dans un autre endroit : "Que personne donc ne vous condamne pour le boire et pour le manger, ou au sujet des jours de fêtes, des nouvelles lunes et des jours de sabbat, puisque toutes ces choses n'ont été que l'ombre de celles qui devaient arriver" (Col II, 16-17). Par ces paroles : "Que personne ne vous condamne au sujet de ces pratiques", l'Apôtre nous apprend qu'elles ont cessé d'être désormais obligatoires ; et par ces autres : "Elles étaient l'ombre des choses à venir", il montre que c'était un devoir indispensable de les observer à cette époque, où les mystères qui nous ont été depuis révélés, étaient annoncés sous le voile de ces diverses figures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:53

[quote]
petero a écrit:

Cher frère musulman,

En disant que Jésus s'est constament référer à l'Ancient Testament comme à l'autorité infaillible et indiscutable qui réglait toutes les questions, tu te trompes. On voit que tu ne connais pas bien les Evangiles.

Jésus s'est présenté comme étant Lui-même l'autorité infaillible et je vais te citer plusieurs exemples qui le prouve :

_Oui ,Jésus représentant Dieu sur terre car étant son messager aux brebis égaré des fils d'Israël
Citation :

"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres (ancien testament): Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.

-
les tribunaux ne son pas abolis mais de surplus il ajoute que ces tribunaux tribunaux religieux présidés par des rabbins jugeront meme des cas banals :
Citation :
Eh bien! moi je vous dis(nouveau testament) : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin... En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. (Matthieu 5, 21-26)

Citation :
""Vous avez entendu qu'il a été dit (AT) : Tu ne commettras pas l'adultère. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu 5, 27-28)
-Je ne voix l'abolition de la sanction par lapidatio nulle part ,mais de surcroit une sanction personnelle : arracher son oeil pour avoir commis un regard désireux (et pour moi ce n'est pas une parabole mais un vris pieux devrait le faire !)

Citation :
"Il a été dit d'autre part (AT): Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Eh bien! moi je vous dis (NT): Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. (Matthieu 5, 31-32)

-l'adultère constitue un énorme péché, un crime grave. Et il l'est davantage
quand il est commis par une femme à qui Allah a accordé la faveur de se marier
et qui a opposé l'ingratitude à cette faveur en trahissant son mari, en souillant
son honneur et en « polluant son lit» .C 'est pourquoi la coupable de cet
acte est passible de la peine capitale par lapidation.MaisAllah traite Son serviteur avec clémence,
lui donne le temps de s'amender, l'invite à se repentir,l'agrée de sa part
et le récompense pour l'avoir fait.
Le Puissant et Majestueux
dit: «Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah
a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication -
car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé,
au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah
changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux…»
(Coran, 25: 68-70)


Et pour le divorce il est tres mal vu par Allah ;le prophète a dit sur le divorce :la chose la plus réprimandée et est licite par Allah est le divorce

Citation :
"Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (AT): Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu.. (Matthieu 5, 33-34)

-C'est comme chez nous il vaut mieux ne pas jurer du tout ,et jurer par autre chose qu'Allah c'est de l'Associationnisme .

Citation :
"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ... (Matthieu 5, 38-39)

-Meme en islam il est préférable de pardonner et etre tres indulgent ,sans toutefois exempter celui qui veut prendre sont droit de le faire équitablement ;

Citation :
"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, (Matthieu 5, 43)

-peut on aimer son pire ennemi SATAN ?


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 05:37

ASHTAR a écrit:
Oui ,Jésus représentant Dieu sur terre car étant son messager aux brebis égaré des fils d'Israël

Cher frère musulman

Si tu es véridique, répond en toute franchise à cette question que je te pose maintenant.

Pour les musulmans, qui est le Maître de la Loi de Dieu" ? Mohamed qui est sont représentant sur terre ou Dieu Lui-même ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:19

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui ,Jésus représentant Dieu sur terre car étant son messager aux brebis égaré des fils d'Israël

Cher frère musulman

Si tu es véridique, répond en toute franchise à cette question que je te pose maintenant.

Pour les musulmans, qui est le Maître de la Loi de Dieu" ? Mohamed qui est sont représentant sur terre ou Dieu Lui-même ?

Petero

Mon cher péterot,
si tu est juge au Maroc par ex, tu prononcera toujours les jugements au nom du Roi .Donc tu le représente corps et ame et ton jugement est exécutable .

Jésus pour les fils d'Israël il est le fondé de pouvoir divins si tu le vois ,tu vois Dieu si tu entend ses paroles c'est Dieu qui te parle ses paroles sont exécutables illico

Le problème pour toi je le sais c'est Mohamed ,Eh ,bien lis ces versets :

DisSi vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3-31)

S’ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. (20) Ceuxqui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. (3-21) Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs! (3-22)


Conclusion : le représentant de Dieu a les plein pouvoirs de vie et de mort ,Moise avait ce pouvoir aussi sur son peuple comme Mohamed ,(salut et bénédiction de Dieu sue eux )

fraternellement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:13

péterot dit:
Citation :
Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute ? (AT) Or, je vous le dis,(NT) il y a ici plus grand que le Temple. (Matthieu 12, 5-6)
-Jesus pbsl ,ne ni pas ici le fait de transgresser le sabbat est un grave péché ,et il confirme que devant lui est encore plus grave !


Citation :
Dans
l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait
pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit Jésus : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)
-L'esprit (peut etre ici Dieu lui meme) blasphémer contre l'Esprit c'est blasphémer contre Dieu et c'est c'est une apostasie impardonnable :

Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. (4-48)

Citation :

"Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie" (AT) ; "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. Or je vous le dis (NT) : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère." (Matthieu 19, 7-9)

"en raison de votre dureté"
Vos cœurs ont ils changés ? sont il devenus tendre ? Oui au temps de Jesus ,ils sont devenus tendres mais après son ascension les chrétiens faisait des ravages entre eux surtout quand l'Eglise a prit le pouvoir .Allah a estimé la loi de Moise plus convenable pour les musulmans et leur a permit la polygamie et le Divorce aussi sans gène.Et ceci pour palier à l'adultère qui bat son recort dans les pays chrétiens.
etqui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. (1) Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon(4-3)
Citation :

L'AT condamnait les publicains et les prostitués. Jésus dit : "Lequel des deux a fait la volonté du père"--"Le premier", disent-ils. Jésus leur dit (NT) : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. (Matthieu 21, 31)

De quelles prostituées parle t il ? de celle qui son contraint à le faire ,le réponse est expliqué dans le coran:

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos filles à la prostitution, si elles veulent rester chastes.(2) Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. (24-33)


Citation :
"ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. (AT) Toi donc, que dis-tu? "Alors Jésus dit (NT) : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus." (Jean 8, 4-5)
Si tu relis l'histoire ,Jésus leur dit :que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! Et s'il se trouve un enfant parmi les gens ,tous aurait lapidés même jésus .
Mais les les gens rebroussent chemin et en l'absence de témoins qui condamnait la pauvres ,jésus comme tout bon juge libère la femme !

Citation :
"Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (AT) Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. (NT) Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12, 7 ...)
Jesus représentant de Dieu sur terre fait la loi de Dieu ,il est quand meme une clémence divine et pour ses affamés il leur a permist de prendre quelques épis et les manger en donnant l'exemple de David.
Citation :

"Et voici un homme qui avait une main sèche, et ils lui posèrent cette question : "Est-il permis de guérir, le jour du sabbat?" (AT) afin
de l'accuser. Mais il leur dit : "Quel sera d'entre vous l'homme qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou, le jour du sabbat,n'ira la prendre et la relever? Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat."
Alors il dit à l'homme (NT) : "Etends ta main." Il l'étendit et elle fut remise en état, saine comme l'autre. (Jean 12, 10-12)
Là Jésus rectifie leur fausse croyance et leur mauvaise compréhension des écritures

Citation :
"Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et luidisent "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas (AT) "Etvous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieuau nom de votre tradition? En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre", celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. (Matthieu 15, 1-6)

Je lis ici que la loi reste en vigueur celle de tuer le fils ingrat qui maudit ses parents .et en même temps il leur confirme que leurs traditions sont fausses car il se détourne des lois de Moise


Citation :

Voilà mon frère musulman, pour te prouver que ce que dis sur Jésus n'est pas juste. Jésus ne s'appuyait pas sur l'Ancien Testament pour régler toutesles questions. Jésus les règlait Lui-même, en s'appuyant sur sa propre autorité : "Et moi je vous dis".


Donc cher frère chrétien,ou bien je ne comprend pas le français ou bien il y a une mauvaise interprétation des écriture de votre part .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:38

Ren' a écrit:
Quitte à citer St Augustin, autant le faire sans trahir sa pensée, non ?

Bonjour,
Je n'ai aucune intention de ne pas respecter la lettre de Saint Augustin bien au contraire je disait clairement que pour saint Augustin suivre le nouveau testament c'est cela l'application de l'ancien. Car le nouveau testament dévoile ce qui était occulté par l'ancien et cela a travers tout les écrits. Donc même au sujet de la loi les Chrétiens n'ont pas rejeté l'application de l'ancien testament mais l'ont élevé a sa juste valeur. Celle-ci manifeste la cohérence du projet divin déjà à l'œuvre dans l'Ancien Testament et, pour le chrétien, pleinement révélé en Jésus et dans son Eglise.

Il ressort de l'esprit du texte de Saint Augustin que ce serait une erreur de comprendre le caractère éternel de la nouvelle Alliance, manifestée par l'acte de Jésus, comme si tout ce qui le précède perdait son sens. L'Ancien Testament demeure « Parole de Dieu » aussi bien pour le peuple juif que pour l'Eglise chrétienne.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:55

ASHTAR a écrit:
Conclusion : le représentant de Dieu a les plein pouvoirs de vie et de mort ,Moise avait ce pouvoir aussi sur son peuple comme Mohamed ,(salut et bénédiction de Dieu sue eux )

Désolé cher frère musulman, mais tu n'as pas répondu à la question précise que je t'ai posé. Bon, je recommence, en espérant cette fois-ci que j'aurai plus de succès. Je la reprend en partant de ta conclusion.

Tu me dis que Mohamed, qui est le représentant de Dieu sur terre, qu'il a les pleins pouvoirs. Le pouvoir, il l'a parce que c'est lui qui fait appliquer la loi ; exactement comme les docteurs de la Loi, du temps de Jésus, étaient revêtu de ce pouvoir.

Cela j'ai bien compris.

Moi, ce que je veux savoir, c'est si Mohamed est le supérieur de la Loi, le Maître de la Loi, le propriétaire de la Loi qu'il fait appliquer. Est-ce que par exemple, il peut changer la Loi de Dieu ? Est-ce qu'il peut dire : "La Loi vous a dit que eh bien moi, je vous dis que ...." Mohamed est-il supérieur de la Loi ?

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:07

ASHTAR a écrit:
péterot dit:
Citation :
Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute ? (AT) Or, je vous le dis,(NT) il y a ici plus grand que le Temple. (Matthieu 12, 5-6)
-Jesus pbsl ,ne ni pas ici le fait de transgresser le sabbat est un grave péché ,et il confirme que devant lui est encore plus grave !

Cher ASHTAR,

On reprend la scène. Jésus-Christ UN JOUR DE SABBAT, jour sacré réservé à Dieu, traverse avec ses disciples des champs avec du blé. Ses disciples ayant faim, il arrache le blé pour le manger. Ses disciples transgressent le Sabbat, la Loi de Dieu et Jésus aussi, puisqu'il les laisse faire. C'est ce que lui reproche les docteurs de la Loi.

Mohamed, comme représentant de Dieu, se serait-il permis de transgresser la Loi de Dieu ? De faire ce qu'il voulait avec la Loi de Dieu ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:42

petero a écrit:
Moi, ce que je veux savoir, c'est si Mohamed est le supérieur de la Loi, le Maître de la Loi, le propriétaire de la Loi qu'il fait appliquer. Est-ce que par exemple, il peut changer la Loi de Dieu ? Est-ce qu'il peut dire : "La Loi vous a dit que eh bien moi, je vous dis que ...." Mohamed est-il supérieur de la Loi ?

Etre supérieur a la loi ne veut aucunement dire jeter ou changer la loi a sa guise. Etre supérieur a la loi c'est la dépasser par sa stricte application et recueillir les bienfaits du divin. Car chaque trait de la loi n'est établi justement dans un sens ésotérique que pour refléter la théophanie divine.Ceux qui s'attache a la lettre de la loi ressemblent a ceux qui la rejettent il n'y a aucune différence entre eux. Les uns sont des littéralistes les autres sont des hors la loi.

En ce qui concerne notre seigneur il a appliqué la loi de Moise comme il convient en apportant des correctifs nécessaires pour son époque comme l'ont fait tout les prophète. Notre Prophète Mohamed sans le dire expressément a apporté une nouvelle législation divine différente de Jésus et de Moise sans dire "la loi dit ceci et moi je dis cela" le fait qu'il ait apporté une nouvelle loi est largement suffisant.

Il faut avoir en connaissance de cause que Jésus se referait a la thora en disant a plusieurs reprises " N’est-il pas écrit dans votre loi" en se référant a cette loi il reconnaissait sa valeur. Donc Jésus n'est pas Dieu et nous lisons dans Matthieu 15.9 « C’est injustement qu’ils m’adorent »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:44

ASHTAR a écrit:
Citation :
"ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. (AT) Toi donc, que dis-tu? "Alors Jésus dit (NT) : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus." (Jean 8, 4-5)
Si tu relis l'histoire ,Jésus leur dit :que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! Et s'il se trouve un enfant parmi les gens ,tous aurait lapidés même jésus .
Mais les les gens rebroussent chemin et en l'absence de témoins qui condamnait la pauvres ,jésus comme tout bon juge libère la femme !

Eh bien, relisons là ensemble, mon ami.

Où se passe la scène ? DANS LE TEMPLE, le lieu par excellence où la volonté de Dieu doit s'exprimer. Puisque Jésus prétends être Dieu, les scribes et les pharisiens qui ne croient pas en sa divinité, lui demande de prononcer la volonté de Dieu, sur cette femme qu'il lui amène et qui a été prise EN FLAGRANT DELI d'adultère. C'est présisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien.

Ce qui veut dire qu'au moins 2 témoins ont attestés de ce délit ; sinon les scribes n'auraient jamais pu présenter cette femme, dans le Temple, à Jésus. Tu ne peux donc pas dire qu'il n'y avait pas de témoin.

Ils savent, ces pharisiens, que la Loi est formelle, sans appel à propos des femmes prisent en flagrant déli d'adultère, elles doivent être lapider. Ils savent que Jésus pardonne à tous les pécheurs et que c'est contraire à la Loi. Ils cherchent donc à piéger Jésus, en l'obligeant, s'il est respectueux de la Loi, à condamner cette femme. S'il vient de Dieu, il est obligé de respecter la Loi. Et s'il ne la respecte pas en libérant cette femme, alors il aura péché contre la Loi, contre Dieu et ils auront une accusation suffisante pour le lapider à son tour.

Et là Jésus va les prendre à leur propre piège. Il leur dit "que celui qui est sans péché, lui jette la première pierre". Ce qui veut dire : "ok, la Loi condamne cette femme à la lapidation, vous avez raison. Très bien, alors allez-y, que celui qui est sans péché, commence". Et voilà que ces docteurs qui auraient du condamner cette femme, puisque ce sont eux qui ont droit de vie et de mort sur elle, ils ne la condamne pas, il se retire sans rien dire. Et voilà qu'à leur tour, ils sont pris en flagrand déli de péché, puisqu'il ne lapide pas cette femme.

En se retirant, ils ont montré à toute la foule qui était là, qu'ils étaient pécheurs, comme eux, puisqu'aucun n'a voulu jeter la pierre.

Jésus prouve ici, qu'il n'est pas venu d'abord pour "faire appliquer la Loi", mais pour faire "miséricorde" aux pécheurs. Jésus se place au dessus de la Loi. Jésus fait ce qu'il veut avec la Loi ; Il est Maître de la Loi et donc supérieur à la Loi de Dieu. Existe-t-il un homme normal qui soit supérieur à la Loi que Dieu à Moïse ?

Mohamed lui-même était-il supérieur au Coran qu'il avait reçu. Mohamed se serait-il permis de faire ce qu'il voulait du Coran ; ce serait-il permis de ne pas respecter 1 seul commandement de Dieu ? NON;

Eh bien ici, Jésus se le permet, puisqu'il ne respecte pas le commandement de Dieu sur la Lapidation, qui se trouvait dans la Loi, à l'encontre des femmes prises EN FLAGRANT DELI D'adultère.

Jésus se met au même niveau que Dieu. Jésus se permet de faire ce que Dieu seul peut faire, puisque c'est Lui qui est le Maître de la Loi qu'il a donné à Moïse.

Jésus nous donne là une preuve qu'il se considère bien comme étant l'égal de Dieu puisqu'il se place au-dessus de la Loi et décide Lui-même du jugement, alors que le jugement c'est la Loi qui le donnait.

Jésus ne peux être que Dieu pour ce que Dieu seul peut faire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:57

LA REPONSE a écrit:
Etre supérieur a la loi ne veut aucunement dire jeter ou changer la loi a sa guise.

Cher la Réponse,

Seul Dieu est supérieur à la Loi, car Lui seul peut changer la Loi, ne pas l'appliquer si il veut. Mohamed, ne se serait jamais permis de dire "Le Coran dit cela, eh bien moi je vous dis autre chose que ce que dit le Coran".

Comprends-tu ce que je veux dire. Mohamed avait un trop grand respect pour le Coran, se savant "serviteur" du Coran, pour appliquer un jugement qui aurait été contraire au jugement prononcé par Dieu dans le Coran.

Eh bien Jésus il a fait ce que Mohamed ne se serait jamais permi de faire, fidèle serviteur du Coran et de Dieu, qu'il était. Jésus a décidé de ne pas condamner cette femme prise en flagrant déli d'adultère (donc prise en faute par 2 témoins), que la Loi punissait de mort par lapidation. Il est allé "contre le jugement prononcé par Dieu, dans la Loi". Aucun prophète ne se serait permis de faire cela et surtout pas Mohamed. Jésus, lui, s'est permis de faire cela.

En faisant cela, Jésus a montré qu'il était au dessus de la Loi, qu'il était Maître de la Loi, que c'était Lui qui faisait la Loi, et donc qu'Il était Dieu.

La Réponse a écrit:
Il faut avoir en connaissance de cause que Jésus se referait a la thora en disant a plusieurs reprises " N’est-il pas écrit dans votre loi" en se référant a cette loi il reconnaissait sa valeur.

Je n'ai jamais dis que Jésus ne reconnaissait pas la Loi donnée à Moïse. Il se permet de la changer, c'est à dire, de se mettre au même niveau que Dieu, puisqu'il n'y a que Dieu qui puisse changer la Loi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:22

petero a écrit:


Moi, ce que je veux savoir, c'est si Mohamed est le supérieur de la Loi, le Maître de la Loi, le propriétaire de la Loi qu'il fait appliquer. Est-ce que par exemple, il peut changer la Loi de Dieu ? Est-ce qu'il peut dire : La Loi vous a dit que eh bien moi, je vous dis que ...." Mohamed est-il supérieur de la Loi ?"

Fraternellement

Petero

Ce n'est jamais de son propre chef qu'un messager ou prophète parle ,c'est qu'il est animé par son envoyeur le Dieu qui édicte les loi et jesus comme Mohamed ne parle pas de lui mais de la parole qu'il trouve gravée par Dieu dans son cœur et l'envahie au popint qu'il ne peut voir que cette parole .

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).


1 Thimotée
2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 ( Jésus peut il être son propre Dieu ?)

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés parlui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

UN SIMPLE PROPHÈTE:
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


Pour revenir à ta question :
Saint Matthieu 5, 43-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; caril fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

ICI ou vois tu que jésus dis sa propre parole ? ne vois tu pas qu'il a ajouté exprès cette phrase "car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons" Donc on doit imiter Dieu dans son immense clémence ! ,alors que ce que les disciples ont appris comme loi et était faux ce n'est pas conforme au visage de Dieu qui est la clémence totale !

C'est comme ça qu'un musulman comprend Jésus aussi simple et clair .

Cordialement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:46

petero a écrit:


Ils savent, ces pharisiens, que la Loi est formelle, sans appel à propos des femmes prisent en flagrant déli d'adultère, elles doivent être lapider. Ils savent que Jésus pardonne à tous les pécheurs et que c'est contraire à la Loi. Ils cherchent donc à piéger Jésus, en l'obligeant, s'il est respectueux de la Loi, à condamner cette femme. S'il vient de Dieu, il est obligé de respecter la Loi. Et s'il ne la respecte pas en libérant cette femme, alors il aura péché contre la Loi, contre Dieu et ils auront une accusation suffisante pour le lapider à son tour.

Et là Jésus va les prendre à leur propre piège. Il leur dit "que celui qui est sans péché, lui jette la première pierre". Ce qui veut dire : "ok, la Loi condamne cette femme à la lapidation, vous avez raison. Très bien, alors allez-y, que celui qui est sans péché, commence". Et voilà que ces docteurs qui auraient du condamner cette femme, puisque ce sont eux qui ont droit de vie et de mort sur elle, ils ne la condamne pas, il se retire sans rien dire. Et voilà qu'à leur tour, ils sont pris en flagrand déli de péché, puisqu'il ne lapide pas cette femme.

En se retirant, ils ont montré à toute la foule qui était là, qu'ils étaient pécheurs, comme eux, puisqu'aucun n'a voulu jeter la pierre.

Petero

Tu sais cher péterot lorsqu'on se retire d'un témoignage : on est accusé de faux témoignage !meme le juge le plus médiocre verra après l'éclipse des témoins une instance sans fondement et va disculper l'accusé et juger les témoins de faux témoignage .

Mais la subtilité et l'intelligence que Dieu à posé en Jésus c'est la remarque du péché ! comme tu l'a dis il étaient tous pécheurs et il est venu pour les réformer tous ,fini le jugement gratuit ,on commence à ZERO avec jésus .

Donc la lapidation n'est pas abolie pour autant mais en instance de rétablissement de l'ordre religieux "la piété" et la crainte de Dieu ,et quand tout sera dans l'ordre alors point d'hypocrites et ceux qui sortent de la crainte de Dieu seront des pécheurs et seront sanctionnés selon les règles de l'art .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:11

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Moi, ce que je veux savoir, c'est si Mohamed est le supérieur de la Loi, le Maître de la Loi, le propriétaire de la Loi qu'il fait appliquer. Est-ce que par exemple, il peut changer la Loi de Dieu ? Est-ce qu'il peut dire : La Loi vous a dit que eh bien moi, je vous dis que ...." Mohamed est-il supérieur de la Loi ?"

Fraternellement

Petero

Ce n'est jamais de son propre chef qu'un messager ou prophète parle ,c'est qu'il est animé par son envoyeur le Dieu qui édicte les loi et jesus comme Mohamed ne parle pas de lui mais de la parole qu'il trouve gravée par Dieu dans son cœur et l'envahie au popint qu'il ne peut voir que cette parole .

Une fois de plus, ASHART, tu ne réponds pas aux questions précises que je t'ai posé :

Moi, ce que je veux savoir, c'est si Mohamed est le supérieur de la Loi, le Maître de la Loi, le propriétaire de la Loi qu'il fait appliquer. Est-ce que par exemple, il peut changer la Loi de Dieu ? Est-ce qu'il peut dire : La Loi vous a dit que eh bien moi, je vous dis que ...." Mohamed est-il supérieur de la Loi ?"

Je ne te demande pourtant pas une réponse compliquée. Je te demande de me répondre par "OUI" ou par "NON". "Que votre Oui soit Oui et votre Non, soit Non" nous dit Jésus.

Oui ou Non, Mohamed est-il supérieur à la Loi de Dieu ? Est-il Maître de la Loi de Dieu ?

Tu me cites, pour appuyer ton argumentation que Jésus aurait été un prophète comme Mohamed, cette parole :
1 Thimotée
2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme [/quote]

Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. Ce qui veut dire que parmi tous les hommes, il n'y en existe et n'en a existé aucun qui fut médiateur entre Dieu et les hommes. Jésus est LE SEUL homme qui soit médiateur entre Dieu et les hommes.

Ce qui veut dire qu'après Jésus, nous n'avions plus à attendre de médiateur et c'est normal, puisque l'alliance qu'il a conclu avec son sang, est éternelle.

Ce qui veut dire que Mohamed est EN TROP. Qu'il n'y avait pas de place pour Mohamed, entre Dieu et les hommes. Que Mohamed s'est attribué une place qui était déjà prise pour l'éternité.

Ce qui nous pose problème et nous incite à éveiller nos frères musulmans à ce problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:19

ASHTAR a écrit:
Tu sais cher péterot lorsqu'on se retire d'un témoignage : on est accusé de faux témoignage !meme le juge le plus médiocre verra après l'éclipse des témoins une instance sans fondement et va disculper l'accusé et juger les témoins de faux témoignage.

Une fois de plus tu lis très mal. Ce sont les accusateurs qui se retirent (les scribes et les pharisiens) et pas "les témoins". Il n'est dit nullement que les témoins se sont retirés.

Ces pharisiens et ses scribes, c'étaient "eux les juges". C'étaient eux qui étaient chargés, par Dieu, avant la venue de Jésus, de prononcer les condamnations.

Quand les Juges, qui devaient juger au Nom de Dieu, se retirent, comme ils le font ici, qu'est-ce que cela veut dire (ASHART)ASHTAR ?

Est-ce que tu es capable de répondre à cette question ?

J'aimerai bien que tu me répondes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:00

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Moi, ce que je veux savoir, c'est si Mohamed est le supérieur de la Loi, le Maître de la Loi, le propriétaire de la Loi qu'il fait appliquer. Est-ce que par exemple, il peut changer la Loi de Dieu ? Est-ce qu'il peut dire : La Loi vous a dit que eh bien moi, je vous dis que ...." Mohamed est-il supérieur de la Loi ?"

Fraternellement

Petero


Une fois de plus, ASHTAR tu ne réponds pas aux questions précises que je t'ai posé :

Moi, ce que je veux savoir, c'est si Mohamed est le supérieur de la Loi, le Maître de la Loi, le propriétaire de la Loi qu'il fait appliquer. Est-ce que par exemple, il peut changer la Loi de Dieu ? Est-ce qu'il peut dire : La Loi vous a dit que eh bien moi, je vous dis que ...." Mohamed est-il supérieur de la Loi ?"

Je ne te demande pourtant pas une réponse compliquée. Je te demande de me répondre par "OUI" ou par "NON". "Que votre Oui soit Oui et votre Non, soit Non" nous dit Jésus.

Oui ou Non, Mohamed est-il supérieur à la Loi de Dieu ? Est-il Maître de la Loi de Dieu ?

Tu me cites, pour appuyer ton argumentation que Jésus aurait été un prophète comme Mohamed, cette parole :
1 Thimotée
2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. Ce qui veut dire que parmi tous les hommes, il n'y en existe et n'en a existé aucun qui fut médiateur entre Dieu et les hommes. Jésus est LE SEUL homme qui soit médiateur entre Dieu et les hommes.

Ce qui veut dire qu'après Jésus, nous n'avions plus à attendre de médiateur et c'est normal, puisque l'alliance qu'il a conclu avec son sang, est éternelle.

Ce qui veut dire que Mohamed est EN TROP. Qu'il n'y avait pas de place pour Mohamed, entre Dieu et les hommes. Que Mohamed s'est attribué une place qui était déjà prise pour l'éternité.

Ce qui nous pose problème et nous incite à éveiller nos frères musulmans à ce problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Tu veux que je te dise NON c'est non ! Mais pas dans ton sens que tu désir
Dis moi ou Jesus t'a déclaré qu'il est au dessus de la loi de celui qu'il a envoyé ?

C'est ce que je ne cécé de te rapeler !
Et enfin est tu au dessus de cette clémence divine pour nous dire que Après jesus c'est fini car il a payé pour tous !
Tant mieux pour toi s'il a payé pour toi mais tampis pour moi parce que je crois le contraire Jesus est mort ,Mais Dieu est Vivant et il n'a cessé de se manifester par ses prophetes et messager pour vous désaprouver ce n'est qu'aprs la disparition de Jesus que commence les interprétaions ,mais le coran fait la lumiere sur la religion de Dieu Celle de tous les prophètes et Jesus y compris

Mohamed saaws n'est pas un surplus de prophète ni un faux prophète il est la pierre qui complète l'édification divine l'Islam

C’est comme si le Prophète (bpsl) disait, je ne suis pas venu détruire tout ce qui m’a précédé, je viens construire. Il préservait tout le bien édifié avant lui, les points qu’il avait en commun avec ceux qui l’avaient précédé. Voyez-vous l’esprit de coexistence ? C’est lui qui a dit : “Par comparaison aux prophètes qui m’ont précédé, je suis comme l’exemple d’un homme qui a bâti une maison belle et parfaite en omettant une pierre. Les gens admiraient cette maison et ne faisaient que tourner tout autour en disant : “Quelle belle maison, si ce n’était cette pierre qui manque. Et je suis la pierre.
cordialement ASHTAR

N.B. ne déforme pas mon pseudo merci
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:13

petero a écrit:
Oui ou Non, Mohamed est-il supérieur à la Loi de Dieu ? Est-il Maître de la Loi de Dieu ?

Oui Mohamed que le salut soit sur lui est supérieur a la loi mais sans nécessairement être "hors la loi". Il ne faut pas comprendre de cela qu'il est au dessus des lois cela ne convient pas au plus grand serviteur de Dieu. Cela veut dire clairement que le prophète a été conçu et préparé dans la connaissance éternelle de la divinité a ce qu'aucune forme de transgression de la loi ne puisse l'atteindre et que son coeur étant rempli de Dieu ne peut se diriger vers une quelconque déviation.La loi donc c'est de ses faits et gestes qu'on la conçoit. La sunna ce sont les faits et actes de notre prophète c'est cela notre législation. Il va de soi qu'elle ne peut en aucune façon être contraire a la volonté divine. Notre prophète c'est le Coran personnifié. Plusieurs hadiths précisent cela.Pour nous, suivre la loi c'est faire comme a fait notre prophète. Maintenant y a t-il une différence entre ce que veut le prophète et la loi. Je ne pense pas. Tout les sentiments de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui sont et ne peuvent être autrement que conformes a la loi. C'est de lui que se reflète cette loi.

Le but de l'application de cette loi est bien sur l'Amour ce n'est aucunement le juridisme vide car cela n'a aucun sens.« Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime, et lorsque Je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il frappera, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore Ma protection, certes, Je la lui accorderai ». [Rapporté par AI-Bukhari].

Le Prophète avait l'habitude de veiller la nuit pour prier. Il restait debout jusqu'à ce que ses pieds se gonflaient. `A'icha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - lui demanda: Pourquoi faits-tu cela, O Messager d'Allah puisque Allah t'a pardonné tous tes péchés passés et futurs? Il répondit : «Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant?» [Rapporté par AI-Bukhàri et Muslim]. Vous voyez que ce n'est plus l'affaire d'appliquer ou pas la loi mais c'est au dessus de cela c'est la reconnaissance et l'Amour envers la divinité.

Justement l’éthique et la morale chrétienne essaye de répondre à la question: Comment dois-t-on agir pour répondre à la volonté de Dieu et vivre en responsabilité envers Dieu? Est-ce que la libération et la liberté, donnée par Jésus Christ, nous libère de toute loi ou est-ce que la loi morale (de l’Ancien Testament) est encore valable pour les chrétiens et chrétiennes? L’enseignement de Jésus en ce sens : «Je ne suis pas venu pour supprimer (la loi) mais pour leur donner leur véritable sens. » (Matt 5,17)

Saint Matthieu 5, 17-19
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:03

LA REPONSE a écrit:
Saint Matthieu 5, 17-19
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »
Mais aussi : "Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ; or, ce sont elles qui me rendent témoignage" (Jn V, 39)

D'où le véritable enseignement d'Augustin que je citais plus haut : "Toutes les prescriptions cérémonielles imposées par Dieu à son peuple étaient la figure des choses à venir, et parce qu'elles ont cessé d'être observées, ils (...) critiquent (...) ce qui s'observe de nos jours, sans penser qu'elles étaient convenables pour ces temps primitifs, alors qu'elles étaient autant de figures prophétiques des mystères qui sont maintenant dévoilés"

Ou, dans un autre texte que je cite également dans mon article ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) : "Nous recevons l'Ancien Testament (...) pour y trouver l'intelligence de celles du Nouveau. Les témoignages du premier établissent la foi au second" ; et de citer cette parole du Christ ressuscité : "Il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes, s'accomplît" (Lc XXIV, 44)

Ou encore ceci : "Les Livres saints n'ont déclaré impurs certains animaux que quant à leur signification, et non quant à leur nature, pour en tirer quelques figures propres à ces temps primitifs. Prenons, par exemple, le pourceau et l'agneau : par nature l'un et l'autre sont purs, parce que toute créature de Dieu est bonne ; mais par signification on dira que l'agneau est pur, et le pourceau immonde (...) Sous l'Ancien Testament un grand nombre de prescriptions semblables furent non seulement données au peuple pour son instruction, mais imposées comme pratiques obligatoires. C'était alors le temps où il fallait annoncer, aussi bien par des faits que par la parole, les mystères qui devaient être dévoilés dans les siècles postérieurs. Maintenant qu'ils ont été révélés par la bouche et dans la personne du Christ, les prescriptions onéreuses de la loi n'ont pas été imposées à la foi des nations, mais cette foi doit conserver le respect dû à l'autorité des prophéties" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:14

ASHTAR a écrit:
Tu veux que je te dise NON c'est non ! Mais pas dans ton sens que tu désir

Au moins, contrairement à ton frère La Réponse, tu ne places pas Mohamed au dessus du Coran ; tu ne fais pas de Mohamed le supérieur du Coran, le Maître du Coran. Ton honnêteté t'honnore.

ASHTAR a écrit:
Dis moi ou Jesus t'a déclaré qu'il est au dessus de la loi de celui qu'il a envoyé ?

Quand il dit : "Le Fils de l'homme est le Maître du Sabbat".

Quand il ne respecte pas la Loi, comme par exemple avec la femme prise en flagrant délit d'adultère

Quand il ne resptecte pas le Sabbat,

Quand il ne se purifie pas les mains, etc ...

Jésus se permet de changer la Loi de Dieu ; comme s'il était le propriétaire de la Loi, comme s'il pouvait faire ce qu'il voulait de la Loi.

ASHTAR a écrit:
Et enfin es-tu au dessus de cette clémence divine pour nous dire que Après jesus c'est fini car il a payé pour tous !

J'ai ouvert un sujet sur le sacrifice expiatoire de Jésus. Tu peux y intervenir.

[quote="ASHTAR"Tant mieux pour toi s'il a payé pour toi mais tampis pour moi parce que je crois le contraire, Jesus est mort [/quote]

Enfin un musulman qui reconnaît que Jésus est mort.

ASHTAR a écrit:
Mais Dieu est Vivant et il n'a cessé de se manifester par ses prophetes et messager pour vous désaprouver, ce n'est qu'aprs la disparition de Jesus que commence les interprétaions ,mais le coran fait la lumiere sur la religion de Dieu Celle de tous les prophètes et Jesus y compris.

Cher ASHTAR,

Alors j'aimerai bien que tu m'expliques comme un croissant de lune peut faire toute la lumière sur la religion de Dieu. D'autant plus que Dieu n'a pas de religion, il est la Lumière du monde et celui qui fait toute la Lumière sur Dieu, c'est Jésus Lui-même, Lumière de Dieu, Soleil d'en Haut qui vient nous visiter.

Malheureusement c'est tout le contraire que le Coran fait. Il recouvre la Révélation donnée par Jésus et la divinité de Jésus, d'un voile noire, comme une burka, pour qu'elle soit caché à un maximum d'hommes et de femmes ; proposant une révélation qui ne contient qu'une toute petite parcelle de vérité, celle héritée de l'AT.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:25

[quote="LA REPONSE"]
petero a écrit:
Oui ou Non, Mohamed est-il supérieur à la Loi de Dieu ? Est-il Maître de la Loi de Dieu ?

La Réponse a écrit:
La loi donc c'est de ses faits et gestes qu'on la conçoit.

Conclusion, C'est Mohamed qui a conçu le Coran. Le Coran est sorti de Mohamed. Enfin tu reconnais que le Coran est la création de Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Réponse a écrit:
Notre prophète c'est le Coran personnifié.

Mohamed est donc, pour les musulmans, in créé, tout comme l'est le Coran.

La Réponse a écrit:
Tous les sentiments de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui sont et ne peuvent être autrement que conformes a la loi. C'est de lui que se reflète cette loi.

Il n'est donc pas supérieur à la Loi, puisqu'il est soumis à la Loi. Celui qui est supérieure à la Loi, c'est celui à qui la Loi est soumis ; c'est celui qui peut dire : "La Loi dit" et "moi je vous dis" ; c'est celui qui peut trangresser la Loi parce qu'il est le Maître de la Loi. Mohamed, faisant la volonté de la Loi, ne peut pas être le Maître de la Loi. Jésus n'était pas soumis à la Loi et la preuve c'est qu'il la transgressait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:27

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Saint Matthieu 5, 17-19
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »
Mais aussi : "Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ; or, ce sont elles qui me rendent témoignage" (Jn V, 39)

D'où le véritable enseignement d'Augustin que je citais plus haut : "Toutes les prescriptions cérémonielles imposées par Dieu à son peuple étaient la figure des choses à venir, et parce qu'elles ont cessé d'être observées, ils (...) critiquent (...) ce qui s'observe de nos jours, sans penser qu'elles étaient convenables pour ces temps primitifs, alors qu'elles étaient autant de figures prophétiques des mystères qui sont maintenant dévoilés"

Ou, dans un autre texte que je cite également dans mon article ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) : "Nous recevons l'Ancien Testament (...) pour y trouver l'intelligence de celles du Nouveau. Les témoignages du premier établissent la foi au second" ; et de citer cette parole du Christ ressuscité : "Il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes, s'accomplît" (Lc XXIV, 44)

Ou encore ceci : "Les Livres saints n'ont déclaré impurs certains animaux que quant à leur signification, et non quant à leur nature, pour en tirer quelques figures propres à ces temps primitifs. Prenons, par exemple, le pourceau et l'agneau : par nature l'un et l'autre sont purs, parce que toute créature de Dieu est bonne ; mais par signification on dira que l'agneau est pur, et le pourceau immonde (...) Sous l'Ancien Testament un grand nombre de prescriptions semblables furent non seulement données au peuple pour son instruction, mais imposées comme pratiques obligatoires. C'était alors le temps où il fallait annoncer, aussi bien par des faits que par la parole, les mystères qui devaient être dévoilés dans les siècles postérieurs. Maintenant qu'ils ont été révélés par la bouche et dans la personne du Christ, les prescriptions onéreuses de la loi n'ont pas été imposées à la foi des nations, mais cette foi doit conserver le respect dû à l'autorité des prophéties" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Bien que je ne suis pas d'accord dans le fond, j'épouse entièrement votre façon de voir les choses. Donc le respect de l'ancien testament doit être le même respect que celui que lui portaient les juifs ou même plus puisqu'il a été dévoilé. Le fait qu'il ait été dévoilé lui vaut plus de respect alors que les chrétiens actuels le mettent purement et simplement de coté contrairement a ce que Notre seigneur a instruit.

Ne pensez vous pas quelques part dans le nouveau testament chaque ordre y est reporté sous une forme nouvelle qui lui est totalement analogue mais a un degré supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:34

LA REPONSE a écrit:
Le fait qu'il ait été dévoilé lui vaut plus de respect alors que les chrétiens actuels le mettent purement et simplement de coté contrairement a ce que Notre seigneur a instruit.

FAUX. Chaque dimanche un texte de l'AT suivi d'un psaume est lu au fidèles ; il est suivi d'un texte des actes où épitres et d'un texte d'Evangile.

La Réponse a écrit:
Ne pensez vous pas quelques part dans le nouveau testament chaque ordre y est reporté sous une forme nouvelle qui lui est totalement analogue mais a un degré supérieur.

Le Nouveau Testament n'est en rien un décalogue, un catalogue d'ordrescomme ne l'est pas non plus l'AT.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:40

petero a écrit:
Conclusion, C'est Mohamed qui a conçu le Coran. Le Coran est sorti de Mohamed. Enfin tu reconnais que le Coran est la création de Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mohamed est donc, pour les musulmans, in créé, tout comme l'est le Coran.

La loi est faites pour ceux qui n'ont pas de vertus. Or le prophète Mohamed que le salut soit sur lui était la personnification la plus sublime des vertus. C'est le Coran qui le décrit ainsi.Donc qu'il y ait loi ou pas Mohamed que le salut soit sur lui par ses vertus son comportement sera supérieur aux lois et sera divinement conforme a toutes les préoccupations en ce sens. Mohamed que le salut soit sur lui est un fils d'Adam ou s'est reflété la perfection de l'humanité. Oui la perfection dans l'humanité c'est quelque chose de Divin.

Quand on se réalise comme homme dans la perfection on devient un haut lieu théophanique et après cela c'est un autre discours....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:09

LA REPONSE a écrit:
Mohamed que le salut soit sur lui est un fils d'Adam ou s'est reflété la perfection de l'humanité. Oui la perfection dans l'humanité c'est quelque chose de Divin.

Donc, La Réponse, d'après toi Mohamed était comme Jésus, sans péché, saint depuis sa conception. Mohamed n'a jamais péché. En es-tu vraiment certain ?

Est-ce que c'est le Coran qui dit que Mohamed n'a jamais été pécheur, n'a jamais commis un seul péché, qu'il était la sainteté même, qu'il était le reflet de la perfection divine ?

Ne serait-ce pas plutôt ses disciples qui en ont fait un saint, un dieu, une idole ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:25

Citation :
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu veux que je te dise NON c'est non ! Mais pas dans ton sens que tu désir

Au moins, contrairement à ton frère La Réponse, tu ne places pas Mohamed au dessus du Coran ; tu ne fais pas de Mohamed le supérieur du Coran, le Maître du Coran. Ton honnêteté t'honore.

Mohamed était un coran personnifié cela veut dire qu'il l'applique comme il lui a été révélé mieux que personne et celui qui applique les lois d'Allah ne peut être au dessus d'elle ,et la Réponse n'a pas dit autre chose .

Citation :
ASHTAR a écrit:
Dis moi ou Jesus t'a déclaré qu'il est au dessus de la loi de celui qu'il a envoyé ?

Quand il dit : "Le Fils de l'homme est le Maître du Sabbat".

Quand il ne respecte pas la Loi, comme par exemple avec la femme prise en flagrant délit d'adultère

Quand il ne resptecte pas le Sabbat,

Quand il ne se purifie pas les mains, etc ...

Jésus se permet de changer la Loi de Dieu ; comme s'il était le propriétaire de la Loi, comme s'il pouvait faire ce qu'il voulait de la Loi.

Les hommes changent selon les époques c'est comme si tu me dis le code de la route ne devait pas exister car Jesus ne l'a pas appliqué !
les 7 lois de Noé son devenu plus 10 commandements de Moise mais la base reste ,le licite devient pour d'autre illicite et celui qui a fait les hommes sait mieux ce qui leur convient le mieux

Et
sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur
lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis
pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous
Nous avons assigné une législation et un plan à suivre
. Si Allah avait
voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il
veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les
bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il
vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5-48)



Citation :
ASHTAR a écrit:
Et enfin es-tu au dessus de cette clémence divine pour nous dire que Après jesus c'est fini car il a payé pour tous !

J'ai ouvert un sujet sur le sacrifice expiatoire de Jésus. Tu peux y intervenir.
OK
Citation :
[quote="ASHTAR"Tant mieux pour toi s'il a payé pour toi mais tampis pour moi parce que je crois le contraire, Jesus est mort

Enfin un musulman qui reconnaît que Jésus est mort.

Le
Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont
passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux
consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les
preuves et puis vois comme ils se détournent(1). (5-75)

Muḥammad
n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il
mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons?
Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah
récompensera bientôt les reconnaissants. (3-144)


Si le terme de Moise est passé ,celle de jésus est passé également et Mohamed est mort
Le coran affirme que jésus n'a pas été tué ni crucifié mais élevé sans préciser si c'est corps et âme ou simplement par l'âme SI jésus est vivant au ciel,les martyrs sont également vivant au ciel et ont leur subsistance .

Si jesus revient pour tuer l'antéchrist etc.. il n'est aps impossible de celui qui fait mourir de le ressusciter vivant ,enfin je ne peut trancher sur la fin de jésus ,tout ce que je sais c'est qu'il a expié son terme par la venue de Mohamed saaws .


Citation :
ASHTAR a écrit:
Mais Dieu est Vivant et il n'a cessé de se manifester par ses prophetes et messager pour vous désaprouver, ce n'est qu'aprs la disparition de Jesus que commence les interprétaions ,mais le coran fait la lumiere sur la religion de Dieu Celle de tous les prophètes et Jesus y compris.

Cher ASHTAR,

Alors j'aimerai bien que tu m'expliques comme un croissant de lune peut faire toute la lumière sur la religion de Dieu. D'autant plus que Dieu n'a pas de religion, il est la Lumière du monde et celui qui fait toute la Lumière sur Dieu, c'est Jésus Lui-même, Lumière de Dieu, Soleil d'en Haut qui vient nous visiter.

Tu peux aussi m'expliquer des poissons qui retournent une croix pour sauver l'humanité ?

Citation :
Malheureusement c'est tout le contraire que le Coran fait. Il recouvre la Révélation donnée par Jésus et la divinité de Jésus, d'un voile noire, comme une burka, pour qu'elle soit caché à un maximum d'hommes et de femmes ; proposant une révélation qui ne contient qu'une toute petite parcelle de vérité, celle héritée de l'AT.

Petero
[/quote]
alors
qu’ils n’en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors
que la conjecture ne sert à rien contre la vérité. (53-28)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:00

LA REPONSE a écrit:
les chrétiens actuels le mettent purement et simplement de coté
D'où sort cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:51

ASHTAR a écrit:
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Si le terme de Moise est passé ,celle de jésus est passé également et Mohamed est mort.

Cher ASHTAR,

Les messagers ne font que passer, effectivement. Ils sont de passage. Ils naissent et ils meurent.

Jésus, Lui, n'était pas un messager de Dieu. Jésus n'a pas fait que passer. Jésus est resté pour toujours auprès de ses Apôtres. C'est ce qu'il a dit à ses Apôtres, avant de disparaître à leurs yeux : "Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 20)

Jésus est ressuscité pour rester avec ses disciples, d'une manière autre que la manière physique. Jésus est resté présent par son Esprit, dans ses disciples.

C'est ce que Jésus avait dit qu'il ferait, et il l'a fait. Car Jésus fait tout ce qu'il dit, il est véridique.

S'il est resté pour toujours avec ses disciples, cela veut dire que personne n'aurait à prendre la suite ; à le remplacer.

Nous qui avons mis notre foi en Lui, qui croyons qu'il est là, présent par son Esprit en nous, nous ne pouvons croire que Mohamed soit un prophète envoyé par Dieu ; nous ne pouvons croire que l'Islam est le nouveau peuple élu.

Par contre, c'est votre droit de le croire, de faire confiance à Mohamed et au Coran. Nous on vous dit : "attention les amis", Il n'est pas normal qu'un homme, après Jésus, se présente comme étant envoyé par Dieu, alors que Jésus est resté pour toujours auprès de ses disciples.

On détient assez de preuve, grâce à l'AT notamment, que Jésus est vraiment Celui que Dieu avait annoncé dans les prophéties de tous les prophètes de l'AT. Que Jésus est vraiment venu accomplir toutes les prophéties.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:06

[quote][quote="petero"]
LA REPONSE a écrit:




Conclusion, C'est Mohamed qui a conçu le Coran. Le Coran est sorti de Mohamed. Enfin tu reconnais que le Coran est la création de Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Médiocre comme raisonnement
On voit bien pourquoi vous dite que jésus est Dieu !parce que justement Dieu lui révélé l'Évangile
Pour Mohamed Dieu Ateste par la bouche de Mohamed :
Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (53-4)

Citation :


Mohamed est donc, pour les musulmans, in créé, tout comme l'est le Coran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :


Il n'est donc pas supérieur à la Loi, puisqu'il est soumis à la Loi. Celui qui est supérieure à la Loi, c'est celui à qui la Loi est soumis ; c'est celui qui peut dire : "La Loi dit" et "moi je vous dis" ; c'est celui qui peut trangresser la Loi parce qu'il est le Maître de la Loi. Mohamed, faisant la volonté de la Loi, ne peut pas être le Maître de la Loi. Jésus n'était pas soumis à la Loi et la preuve c'est qu'il la transgressait.

Petero

Alors si Jesus est hors la lois et n'était pas soumis à la loi pourquoi adorait il Dieu ? pourquoi se privait il de manger durant le jeune ,Ah ! oui il voulait expérimenter la vie des humain ? n'est il pas Dieu qui a créé les humain à sa façon et son plan est parfait et connait même comment les cellules composant le corps font leur besoin et se multiplient grâce à son génie créateur ?

Cette thèse ne tient pas la route ,elle reflète la projection humaine pour créer un home à l'image de Dieu dans l'imperfection humaine .

Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (56) Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. (53-57)

Allah nous révèle le monde invisible des djinns qui sont plus croyant que certains hommes dans sourate 73:
Dis:
«Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis
dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
(1)
qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. (2) En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant! (3) Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah. (4) Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah. (5)


amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:22

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Si le terme de Moise est passé ,celle de jésus est passé également et Mohamed est mort.

Cher ASHTAR,

Les messagers ne font que passer, effectivement. Ils sont de passage. Ils naissent et ils meurent.

Jésus, Lui, n'était pas un messager de Dieu. Jésus n'a pas fait que passer. Jésus est resté pour toujours auprès de ses Apôtres. C'est ce qu'il a dit à ses Apôtres, avant de disparaître à leurs yeux : "Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 20)

Jésus est ressuscité pour rester avec ses disciples, d'une manière autre que la manière physique. Jésus est resté présent par son Esprit, dans ses disciples.

C'est ce que Jésus avait dit qu'il ferait, et il l'a fait. Car Jésus fait tout ce qu'il dit, il est véridique.

S'il est resté pour toujours avec ses disciples, cela veut dire que personne n'aurait à prendre la suite ; à le remplacer.

Nous qui avons mis notre foi en Lui, qui croyons qu'il est là, présent par son Esprit en nous, nous ne pouvons croire que Mohamed soit un prophète envoyé par Dieu ; nous ne pouvons croire que l'Islam est le nouveau peuple élu.

Par contre, c'est votre droit de le croire, de faire confiance à Mohamed et au Coran. Nous on vous dit : "attention les amis", Il n'est pas normal qu'un homme, après Jésus, se présente comme étant envoyé par Dieu, alors que Jésus est resté pour toujours auprès de ses disciples.

On détient assez de preuve, grâce à l'AT notamment, que Jésus est vraiment Celui que Dieu avait annoncé dans les prophéties de tous les prophètes de l'AT. Que Jésus est vraiment venu accomplir toutes les prophéties.

Petero

cher ami chrétien ne vois tu pas que cette vision est fabriquée, jesus avait promu à ses disciple que certain d'entre eux vivront pour le voir revenir ?Et après mainte attente il ont fabriqué ce que tu déclare ,un retour spirituel ? qui peut croire à ça ,
apporte moi un seul de ses apôtre vivant à ce jour je me christianise illico !

ne sent tu pas le roussi ? tout se dégringole ! une religion plein de rituels sans fondements ,fabrication sur fabrication une eglise au lieu de synagogue, des faux prophète déclarés par la bible prennent la relève et s'accaparent le pouvoir intemporel de Dieu c'est eux qui distribuent les étiquettes de pardon qui prennent les confessions jamais fait par jésus de faux prophète a t il dit ! Pas un faux prophète mais plusieurs !et il sont passé sous votre nez !Et ils sont venus comme il l'a prévu juste apres son départ !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMer 18 Aoû 2010, 00:06

petero a écrit:
Donc, La Réponse, d'après toi Mohamed était comme Jésus, sans péché, saint depuis sa conception. Mohamed n'a jamais péché. En es-tu vraiment certain ?

Est-ce que c'est le Coran qui dit que Mohamed n'a jamais été pécheur, n'a jamais commis un seul péché, qu'il était la sainteté même, qu'il était le reflet de la perfection divine ?

Le Coran ne s'est pas contenté de décrire les vertus morales du prophète Mohamed que le salut soit sur lui.Il a également évoqué son corps ses membres et organes qui, grâce à cette mention, font partie intégrante du Coran récité, des versets agencés et de la Révélation psalmodiée.

La description Seigneuriale dans le Coran du corps prophétique est un honneur qui n’a été réservé qu’au Prophète, qu’Allah le Bénisse et le Salue. Cet honneur n’a été partagé ni par Envoyés ni par Anges. À ce propos, le savant Ibn Sabu‘ dit : « Une des caractéristiques du Prophète, qu’Allah le Bénisse et le Salue, réside dans le fait qu’Allah, qu’Il soit Exalté, avait décrit, dans son Saint-Livre, tous Ses membres ».

Quant à sa moralité, Allah dit : « En outre, tu es doté de mœurs sublimes ». (Coran, Calame, v. 4). « Chaque fois que l’on évoque une vertu, commentent les savants, le Prophète, qu’Allah le Bénisse et le Salue, l’incarne parfaitement ». S’il a été qualifié d’Intègre ayant une moralité grande, c’est que toutes les vertus se sont en lui réunies. Le Prophète, qu’Allah le Bénisse et le Salue, dit : « Allah m’a envoyé pour parfaire la moralité ».

Sans le moindre doute, ces versets clairs montrent que le corps prophétique a été purifié par la Parole de Dieu et embelli par la description divine. Comme honneur, il lui suffit qu’Allah, dans la majesté de son Essence Exaltée et dans sa Parole, ancienne et éternelle, glorifie le corps prophétique et le rend, quant aux connaisseurs et amoureux, une voie ascendante vers Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMer 18 Aoû 2010, 07:19

ASHTAR a écrit:
cher ami chrétien ne vois tu pas que cette vision est fabriquée, jesus avait promi à ses disciple que certain d'entre eux vivront pour le voir revenir ? Et après mainte attente il ont fabriqué ce que tu déclare ,un retour spirituel ?

"Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez." Quelques-uns de ses disciples se dirent entre eux : "Qu'est-ce qu'il nous dit là : Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez, et : Je vais vers le Père?" Ils disaient : "Qu'est-ce que ce : un peu? Nous ne savons pas ce qu'il veut dire."Jésus comprit qu'ils voulaient le questionner et il leur dit "Vous vous interrogez entre vous sur ce que j'ai dit Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez. En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, sur le point d'accoucher, s'attriste parce que son heure est venue; mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu'un homme soit venu au monde. Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera. (Jean 16, 16-22)

Il n'a pas promis à quelques un, il a promis à tous ses Apôtres, qu'après l'avoir perdu, ils le retrouveront. Il les préviens qu'il va disparaître à leurs yeux pendant quelques temps, qu'ils vont souffrir comme une femme qui accouche souffre, qu'ils vont pleurer, mais que ces larmes se transformeront en larmes de joie, car ils le verront à nouveau, joie que personne ne pourra leur enlever.

Et il a tenu sa promesse, car, comme il l'avait annoncé, il a bien été arrêté, livré aux pécheurs, crucifié, il est bien mort puis il est ressuscité 3 jours après, se montrant de nouveau à ses Apôtres : "Et tandis que, saisies d'effroi, elles tenaient leur visage incliné vers le sol, ils leur dirent : "Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts? Il n'est pas ici; mais il est ressuscité. Rappelez-vous comment il vous a parlé, quand il était encore en Galilée Il faut, disait-il, que le Fils de l'homme soit livré aux mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."

ASHTAR a écrit:
qui peut croire à ça

Pas les musulmans bien évidement, à cause de l'aveuglement, la nuit dans laquelle les plonge le Coran.

Il faut croire que ce n'est pas si difficile que cela de croire au témoignage des Apôtres donné par les Evangiles, car depuis 2000 ans, des milliards d'homme et de femmes ont cru en la résurrection de Jésus et aujourd'hui encore ils sont plus d'1 milliard à y croire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR a écrit:
apporte moi un seul de ses apôtre vivant à ce jour je me christianise illico !

Heureusement que les Apôtres n'ont pas eu besoin d'attendre la venue de Mr ASHTAR pour voir la promesse de Jésus se réaliser. Ils n'ont pas attendu, et attendu encore jusqu'à ce jour, que cette promesse se réalise. Elle s'est réalisé presqu'immédiatement, 3 jours après la mort de Jésus.

Les Apôtres ont bien revu Jésus, comme il le leur avait promis : "Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!" Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur? Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds. (Luc 24, 36-40)

Eh oui, les Apôtres s'en sont souvenu de ce retour de Jésus parmi eux. Cela les a vraiment marqué. Et pour qu'ils n'aient plus de doute, car au départ ils en avaient, croyant que Jésus était un esprit, un fantôme, il leur a montré ses mains et ses pieds portant encore les marques des clous, les trous fait par les clous sur la Croix ; et il les a invité à toucher ses mains et ses pieds pour vérifier qu'il n'était pas un esprit, car un esprit n'a plus de chair et d'os, comme lui en avait encore.

[quote="ASHTAR"une religion plein de rituels sans fondements ,fabrication sur fabrication une eglise au lieu de synagogue, des faux prophète déclarés par la bible prennent la relève et s'accaparent le pouvoir intemporel de Dieu [/quote]

S'il est une religion qui fabrique des faux prophètes, comme notre ami La Réponse qui saute sur les prophéties concernant Jésus, dès qu'on lui en cite une, pour la coller sur le dos de votre prophète, alors que celle-ci ne fait que révéler encore plus que c'est un faux prophète ; cette religion c'est bien l'Islam ; vrai en surface, mais fausse quand on la regarde de plus près, en profondeur, en échangeant avec des musulmans.

Plus vous vous servirez des prophéties pour essayer de donner à Mohamed un vrai visage de prophète et plus la vérité sur l'Islam apparaît au grand jour: une usurpation et certainement pas une révélation.

Tout ce que vous nous révéléz, en essayant de comparer votre prophète aux prophéties données par tous les prophètes, c'est une révélation vraiment tirée par les cheveux, la révélation d'un prophète qui ne correspond absolument pas au Serviteur que tous les prophètes avait annoncé et qui n'est autre que Jésus, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:27

J'attends toujours une réponse à ma question :
LA REPONSE a écrit:
les chrétiens actuels le mettent purement et simplement de coté
D'où sort cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:11

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
cher ami chrétien ne vois tu pas que cette vision est fabriquée, jesus avait promi à ses disciple que certain d'entre eux vivront pour le voir revenir ? Et après mainte attente il ont fabriqué ce que tu déclare ,un retour spirituel ?

"Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez." Quelques-uns de ses disciples se dirent entre eux : "Qu'est-ce qu'il nous dit là : Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez, et : Je vais vers le Père?" Ils disaient : "Qu'est-ce que ce : un peu? Nous ne savons pas ce qu'il veut dire."Jésus comprit qu'ils voulaient le questionner et il leur dit "Vous vous interrogez entre vous sur ce que j'ai dit Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez. En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, sur le point d'accoucher, s'attriste parce que son heure est venue; mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu'un homme soit venu au monde. Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera. (Jean 16, 16-22)

Il n'a pas promis à quelques un, il a promis à tous ses Apôtres, qu'après l'avoir perdu, ils le retrouveront. Il les préviens qu'il va disparaître à leurs yeux pendant quelques temps, qu'ils vont souffrir comme une femme qui accouche souffre, qu'ils vont pleurer, mais que ces larmes se transformeront en larmes de joie, car ils le verront à nouveau, joie que personne ne pourra leur enlever.

Et il a tenu sa promesse, car, comme il l'avait annoncé, il a bien été arrêté, livré aux pécheurs, crucifié, il est bien mort puis il est ressuscité 3 jours après, se montrant de nouveau à ses Apôtres : "Et tandis que, saisies d'effroi, elles tenaient leur visage incliné vers le sol, ils leur dirent : "Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts? Il n'est pas ici; mais il est ressuscité. Rappelez-vous comment il vous a parlé, quand il était encore en Galilée Il faut, disait-il, que le Fils de l'homme soit livré aux mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."

Certains chrétiens croient que le royaume de Dieu se limite au royaume spirituel dont Jésus a parlé et que son retour se fera uniquement d’une manière spirituelle, dans le coeur des croyants. Mais cela n’est pas conforme à l’enseignement de la Bible.

Quarante jours après sa résurrection, Jésus remonta au ciel, comme il l’avait annoncé à ses disciples. L’Évangile selon Luc nous apprend que Jésus était revenu dans les environs de Béthanie, le village de Marthe, Marie et Lazare, en compagnie des onze disciples. Ayant levé les mains, il les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24.50,51.)

Tu vois péterot que seulement 11 disciples étaient présent à son ascension et c'est à eux qu'il déclara qu'il va revenir.Voici 2010 ans d'attente et ce "encore un peu de temps,bien peu et celui qui doit venir viendra,il ne tardera pas "(Hebreux 10-37)Voir aussi Jacques 5:8-9;philipien4:5;Appocalypse 22:12 etc....ne s'est pas réalisé Mais voila que l'un de ses disciple trouva la réponse au raillerie "pour le seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000ans comme un jour !" 2Pierre 3:3-8 Et ceci cher pétérot j'y croit car c'est conforme à la citation précise du coran que tu traite de faux !
lis ce verset :
Et ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (22-47)


D'autre on dit que saint jean est entré vivant dan son sépulcre pour venir combattre l'antéchrist avec Jesus d'autre ajoute qu'Elie et Enoch viendront également ???
Mais notre foi en jésus est plus grande que la votre ,nous savons le jour de 1000 ans ,ou il descendra comment il viendra et pourquoi il sera venu ! Et ceci ce n'est pa les chrétiens que nous l'ont enseigné maiis celui que vous refuter :MOHAMED saaws :
Abu Hurairah (ra) a rapporté que le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, a dit: "� certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)
Jabir ibn 'Abdullah a rapporté: "J'ai entendu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire: "Une partie de ma ummah ne cessera jamais de se battre victorieusement pour la vérité jusqu'au Jour Dernier." Il a ajouté: "Ensuite 'Isa ibn Maryam, que la paix soit sur lui, descendra et leur émir dira: "Venez et guidez-nous dans la prière", mais il dira: "Non! Certains d'entre vous sont des émirs sur d'autres", comme Dieu montre l'honneur à cet ummah." (Sahih Muslim)
Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)

Alors vous allez tous y croire sans déformation que Jésus est un simple prophète et messager de Dieu comme Mohamed .Le coran nous a averti:""{Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. }(Sourate an-Nisa: 159)""

Citation :
ASHTAR a écrit:
qui peut croire à ça

Pas les musulmans bien évidement, à cause de l'aveuglement, la nuit dans laquelle les plonge le Coran.
Il faut croire que ce n'est pas si difficile que cela de croire au témoignage des Apôtres donné par les Evangiles, car depuis 2000 ans, des milliards d'homme et de femmes ont cru en la résurrection de Jésus et aujourd'hui encore ils sont plus d'1 milliard à y croire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu crois qu'on tiens notre foi d'un faux prophète ,pourquoi aurait il foi en Jésus son frère ? Pourquoi a t il tant parlé de lui alors qu'il devait fabriquer plusieurs mensonges pour des païens et ils seront satisfaits ! Lui qui leur disait "Par Allah s'il mettait le soleil dans ma droite et la lune dans ma gauche pour laisser cette religion(L'Islam) ne ne la laisserais que quand elle se répandra ou que je mourrais avant !"
Pourquoi tant d'acharnement alors qu'on les riches corashites et grands Chaikhs lui dise ,on te ramassera le plus d'argent jusqu'à ce que tu deviendra plus riche que nous ,on te cherchera les plus belles femmes On te fera ceci et cela ..mais laisse nos divinité tranquilles !

Cet homme qu'est Mohamed est un vrai prophète .

Citation :
ASHTAR a écrit:
apporte moi un seul de ses apôtre vivant à ce jour je me christianise illico !
Heureusement que les Apôtres n'ont pas eu besoin d'attendre la venue de Mr ASHTAR pour voir la promesse de Jésus se réaliser. Ils n'ont pas attendu, et attendu encore jusqu'à ce jour, que cette promesse se réalise. Elle s'est réalisé presqu'immédiatement, 3 jours après la mort de Jésus.
Les Apôtres ont bien revu Jésus, comme il le leur avait promis : "Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!" Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur? Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds. (Luc 24, 36-40)
Eh oui, les Apôtres s'en sont souvenu de ce retour de Jésus parmi eux. Cela les a vraiment marqué. Et pour qu'ils n'aient plus de doute, car au départ ils en avaient, croyant que Jésus était un esprit, un fantôme, il leur a montré ses mains et ses pieds portant encore les marques des clous, les trous fait par les clous sur la Croix ; et il les a invité à toucher ses mains et ses pieds pour vérifier qu'il n'était pas un esprit, car un esprit n'a plus de chair et d'os, comme lui en avait encore.

Encore une fabrication :ou trouve t on :"il leur a montré ses mains et ses pieds portant encore les marques des clous, les trous fait par les clous sur la Croix "???
En face d'eux ils leur montra sa personne ,les mains et les pieds pour indiquer qu'il est vivant en (baissant la tete vers elles) .
D'autre fabrications pour montrer le trou de la lance sur le coeur ???

Citation :
[quote="ASHTAR"une religion plein de rituels sans fondements ,fabrication sur fabrication une eglise au lieu de synagogue, des faux prophète déclarés par la bible prennent la relève et s'accaparent le pouvoir intemporel de Dieu
S'il est une religion qui fabrique des faux prophètes, comme notre ami La Réponse qui saute sur les prophéties concernant Jésus, dès qu'on lui en cite une, pour la coller sur le dos de votre prophète, alors que celle-ci ne fait que révéler encore plus que c'est un faux prophète ; cette religion c'est bien l'Islam ; vrai en surface, mais fausse quand on la regarde de plus près, en profondeur, en échangeant avec des musulmans.
Plus vous vous servirez des prophéties pour essayer de donner à Mohamed un vrai visage de prophète et plus la vérité sur l'Islam apparaît au grand jour: une usurpation et certainement pas une révélation.
Tout ce que vous nous révéléz, en essayant de comparer votre prophète aux prophéties données par tous les prophètes, c'est une révélation vraiment tirée par les cheveux, la révélation d'un prophète qui ne correspond absolument pas au Serviteur que tous les prophètes avait annoncé et qui n'est autre que Jésus, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.
Petero[/quote][/quote]

Cher frere chrétien si l'on trouve des similitudes entre les TROIS religion même c'est qu'il sont issue de la même source ,mais vous vous arreter à un jour qui a été il y 2010 année !
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (4-82)

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:57

Ren' a écrit:
J'attends toujours une réponse à ma question :
LA REPONSE a écrit:
les chrétiens actuels le mettent purement et simplement de coté
D'où sort cette affirmation ?

Cher Ren',
Je ne voudrais surtout pas être désagréable mais tout le monde sait que depuis toujours les chrétiens ont essayé d’établir une distinction entre le Dieu de l’Ancien Testament et celui du Nouveau. Un Dieu méchant de l'ancien testament qui exige l'application avec sévérité les lois et les jugements au Dieu pardonneur plein de bonté du nouveau testament

Ceci s'est reflété même depuis le début du christianisme dans la théologie chrétienne du dimanche, interprété comme signe du salut, à l’opposé du sabbat, signe de la création. Ce dualisme a influencé des générations une vie pleine de tristesse a une spiritualité fleurissante.

En lisant l'ancien testament les chrétiens découvrent qu'il est plein de contradictions et d’erreurs et prône même la violence. Effectivement plusieurs Chrétiens animé par la passion de Jésus le pardonneur découvrent que Le Dieu de l'ancien est un Dieu parfois impitoyable ils ne peuvent passer leurs nuits a prier en lisant l'ancien testament sans être surpris par cet état de fait.


Revenir en haut Aller en bas
Atomic





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMer 18 Aoû 2010, 13:34

@ la réponse,

Bonjour la réponse,

Je relisais certains versets du Coran, bien des versets sont beaux, mais par contre certains sont hard pour la femme, qui n'hésitent pas à dire de ne pas craindre de les battre.

Par rapport à ça, je trouve que le Coran d'une certaine façon date, on dit d'une chose qu'elle date lorsqu'elle est transmet quelque chose qui semble périmée, obsolète,

la vision de la femme me paraît complètement obsolète.

Reste le problème de la burqa qui se généralise, j'en vois de plus en plus, or là aussi, ça date, ça dénote un comportement ancestral, décalé par rapport à la vraie vie.

Je trouve que par rapport à la femme, le Coran semble donner une vision ancienne, décalée, inacceptable pour les femmes qui sont en droit d'être traitée à égalité des hommes.

C'est vrai que l'on peut trouver un peu ça dans la Bible, mais globalement, c'est flagrant, les evangiles versent dans une vision émancipée de la femme, beaucoup mieux en rapport avec ce que nous savons d'aujourd'hui.

Qu'est ce que tu en penses ?

ps/
Par contre, je trouve des versets vraiment beaux qui tranchent de beaucoup avec ces versets que je qualifie de dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:16

Atomic a écrit:
@ la réponse,

Bonjour la réponse,

Je relisais certains versets du Coran, bien des versets sont beaux, mais par contre certains sont hard pour la femme, qui n'hésitent pas à dire de ne pas craindre de les battre.

Par rapport à ça, je trouve que le Coran d'une certaine façon date, on dit d'une chose qu'elle date lorsqu'elle est transmet quelque chose qui semble périmée, obsolète,

la vision de la femme me paraît complètement obsolète.

Reste le problème de la burqa qui se généralise, j'en vois de plus en plus, or là aussi, ça date, ça dénote un comportement ancestral, décalé par rapport à la vraie vie.

Je trouve que par rapport à la femme, le Coran semble donner une vision ancienne, décalée, inacceptable pour les femmes qui sont en droit d'être traitée à égalité des hommes.

C'est vrai que l'on peut trouver un peu ça dans la Bible, mais globalement, c'est flagrant, les evangiles versent dans une vision émancipée de la femme, beaucoup mieux en rapport avec ce que nous savons d'aujourd'hui.

Qu'est ce que tu en penses ?

ps/
Par contre, je trouve des versets vraiment beaux qui tranchent de beaucoup avec ces versets que je qualifie de dépassés.

Très cher Atomic,
Les versets du Coran ne peuvent en aucun cas être hard a l’encontre de la femme. Bien au contraire si tu lisais avant le verset auquel tu fais allusion Dieu demande aux hommes quand il y a malentendu avec la femme de ne pas les approcher sexuellement mais a l'intérieur du lit. Donc le respect de la femme doit être parfait puisque malgré le grave malentendu l'homme est ordonné a se coucher a coté de sa femme et cela pendant une période considérable.

Le mot arabe "Neshooz" signifie une action de charmer un autre homme ou de chercher à commettre l'adultère. Vous voyez la gravité de la situation et la solution que préconise l'Islam. Tout cela est prévu justement dans le souci d'éviter toutes actions de violence que pourrait avoir n'importe quel homme aux vues de ces actions, pour protéger l'union et les enfants, Dieu donne des étapes à suivre dans le coran pour aider le couple et régler la situation d'une manière pacifique et réfléchie.

-Le dialogue (exhortez-les ), lui expliquer que ce qu'elle fait n'est pas bien, d'une manière calme (sans colère puisque la colère est une mauvais action).

-Si le dialogue ne marche pas, le couple appliquera: " éloignez-vous d'elles dans leurs lits" . Vous voyez ce geste d'Amour que le prophète essaie de nous communiquer. Malgré que notre Amour Propre est touché dans son fond on doit se tenir a coté de sa femme a l’intérieur du lit nuptial.

-Si malgré ces étapes accomplis elle continue de porter le trouble dans son couple, de blesser moralement son mari et ses enfants, une troisième étape, dit que l'homme peut montrer un signe de mécontentement par un geste symbolique, et c'est de ce geste que parle le coran, par la traduction française "frapper". Mais il est inconcevable de comprendre frapper comme violence après avoir dormi plusieurs jours avec sa femme dans le même lit sans la toucher sexuellement. On ne peut pas dormir pendant deux semaines par exemple a coté de sa femme et un bon matin se lever enragé par ce qu'elle a fait. c'est s'exposer a la risée que d'avoir une telle vision des choses.

Ce geste est donc sans violence, sans haine, sans colère, sans blessure morale ou physique!!!! Lorsque le couple arrive a cette étape, c'est pour sa femme un signe claire qu'elle doit changer sa façon d'agir.

-La dernière étape à faire si cette dernière ne marche pas c'est la médiation familiale, prendre un membre de chaque famille et dialoguer. Et enfin si touts ces efforts ne sont pas positifs, alors la femme et l'homme pourront avoir recours au divorce. Ceux sont cela les étapes que doit suivre chaque musulman pour éviter justement cet effet d’inconscience dans la violence aveugle.

Quand a la Burqua et les autres agissements des musulmans tu as lu le Coran et tu sais mieux que moi que rien en ce sens n'est prescrit en Islam. L'ignorance du monde musulman est totale de nos jours et ceci se reflète dans certaines actions publiques. Mais ceci n'est pas une spécificité de l'Islam car on voit de l'autre coté le deshabillement total de la femme en occident que les Média ne cesse de colporter pourtant ils sont issus de la civilisation judéo chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: