Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
jpast
pinson
mario-franc_lazur
Théodechilde
TOBIE
BERNARD
Atomic
ASHTAR
Ren'
LA REPONSE
Petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:59

Rappel du premier message :

Je reporte ici ce message de notre frère musulman ASHTAR, pour qu'on débatte de cette question important qu'il a soulevée.

Message de ASHTAR

petero a écrit:

Cher ASHTAR,

Jésus ne nous a pas demandé d'appliquer l'Ancien Testament, Jésus nous a demandé d'appliquer le "premier commandement" et le deuxième qui n'est pas moins important : "aimer le Seigneur Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même". Il nous a ramener au coeur de la Loi sur laquelle sont venues se grêffer un tas de prescription qui ne venaient pas de Dieu mais des anciens.

Jésus lui-même n'obligeait pas ses disciples à vivre ces prescriptions.

Le chrétien il essaie de vivre ces 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; il essaie d'aimer comme Jésus a aimé, pour vivre le nouveau commandement que Jésus lui a donner ; il se fait baptiser, comme le lui a demandé Jésus, fait mémoire de la mort et de la résurrection, célèbrant la Pâques de Jésus et il mange le Pain de Vie descendu du Ciel, comme le lui a demandé Jésus.

Petero

Nous savons que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en en référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question. Qu’il s’adressât au diable pour le repousser, à ses adversaires pour les confondre, à ses disciples pour les enseigner et les reprendre, « il est écrit », ou « n’avez-vous pas lu dans les Écritures », décidait tout d’une manière définitive et sans appel.

Or quel usage faites vous de l’Ancien testament ? Qu’est-il pour vous ?
Pour le Maître,il est la parole de Dieu, l’Écriture divine,les saintes lettres, l’autorité indiscutable ;le livre de l’Ancien Testament c'est pour lui « il est écrit » qui enseigne la vérité divine.

Je ne cite que l'Évangile selon Luc pour être bref car Luc donne moins de citations que Matthieu. On le comprend, si l’on se rappelle que, dans ce dernier, il s’agit de la présentation de Jésus au peuple comme le Messie annoncé par les prophètes, tandis que Luc le montre comme le Fils de l’homme venu en grâce pour tous — pour chercher et sauver ce qui était perdu. Nous trouvons cependant dans cet évangile plusieurs citations de l’Ancien Testament, ou bien des allusions à ce qui y est écrit,telles que celles-ci : « Quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, selon qu’il est écrit dans la loi du Seigneur ». Puis, « selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur » (Luc 2:22-24 ;comp. avec Exode 13:2, 12, 15 ; Lévitique 12: 8.La loi de Moïse est pour Luc la loi du Seigneur ; il reconnaît cette loi comme datant de Moïse, comme donnée par lui, mais de la part du Seigneur. Plus loin, nous trouvons à propos de la prédication de Jean : « Comme il est écrit au livre des paroles d’Ésaïe le prophète : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur » (Luc 3:4-6 ; Ésaïe 40:3-5).

Mais cette loi du seigneur ,qu'est ce que vous en faites ? Deux règles seulement :
- aimer Dieu
-aimer son prochain
et les innombrables loi vous les laissez derrière le dos .

Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela,ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (5-43)

Etquand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas! (2-101)

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! (3-187)

Non ,ce n'est pas en rejetant les lois du seigneur que vous nous apporter le salut ,Les lois de l'Eternel Dieu sont immuables c'est pourquoi la révélation que les hommes n'ont pu garder en écoutant les nouveaux seigneurs qui édictent la simplicité et la joie d'effacer les lois écrites que Jésus ne cesse de rappeler et que lui même appliquait à la lettre ,ces lois sont reprises dans le Coran aussi fidèlement et Allah se réserve de les garder personnellement .
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien (15-9)

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah,ils y trouveraient certes maintes contradictions! (4-82)
Le coran révélation divine reprend ce qui en reste de la révélation de l'AT aussi bien de l'Évangile de Dieu égaré par des chercheurs des futilités terrestres et des éloges royales pour n'en garder que le plus simple aux cœurs en réservant la religion aux seuls méritants sectaires, ceux derrière les murs des cathédrales .


Si on aime jésus on devait appliquer toute les lois de l'Ancien testament

Cordialement ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:16

Atomic a écrit:
@ la réponse,

Bonjour la réponse,

Je relisais certains versets du Coran, bien des versets sont beaux, mais par contre certains sont hard pour la femme, qui n'hésitent pas à dire de ne pas craindre de les battre.

Par rapport à ça, je trouve que le Coran d'une certaine façon date, on dit d'une chose qu'elle date lorsqu'elle est transmet quelque chose qui semble périmée, obsolète,

la vision de la femme me paraît complètement obsolète.

Reste le problème de la burqa qui se généralise, j'en vois de plus en plus, or là aussi, ça date, ça dénote un comportement ancestral, décalé par rapport à la vraie vie.

Je trouve que par rapport à la femme, le Coran semble donner une vision ancienne, décalée, inacceptable pour les femmes qui sont en droit d'être traitée à égalité des hommes.

C'est vrai que l'on peut trouver un peu ça dans la Bible, mais globalement, c'est flagrant, les evangiles versent dans une vision émancipée de la femme, beaucoup mieux en rapport avec ce que nous savons d'aujourd'hui.

Qu'est ce que tu en penses ?

ps/
Par contre, je trouve des versets vraiment beaux qui tranchent de beaucoup avec ces versets que je qualifie de dépassés.

Très cher Atomic,
Les versets du Coran ne peuvent en aucun cas être hard a l’encontre de la femme. Bien au contraire si tu lisais avant le verset auquel tu fais allusion Dieu demande aux hommes quand il y a malentendu avec la femme de ne pas les approcher sexuellement mais a l'intérieur du lit. Donc le respect de la femme doit être parfait puisque malgré le grave malentendu l'homme est ordonné a se coucher a coté de sa femme et cela pendant une période considérable.

Le mot arabe "Neshooz" signifie une action de charmer un autre homme ou de chercher à commettre l'adultère. Vous voyez la gravité de la situation et la solution que préconise l'Islam. Tout cela est prévu justement dans le souci d'éviter toutes actions de violence que pourrait avoir n'importe quel homme aux vues de ces actions, pour protéger l'union et les enfants, Dieu donne des étapes à suivre dans le coran pour aider le couple et régler la situation d'une manière pacifique et réfléchie.

-Le dialogue (exhortez-les ), lui expliquer que ce qu'elle fait n'est pas bien, d'une manière calme (sans colère puisque la colère est une mauvais action).

-Si le dialogue ne marche pas, le couple appliquera: " éloignez-vous d'elles dans leurs lits" . Vous voyez ce geste d'Amour que le prophète essaie de nous communiquer. Malgré que notre Amour Propre est touché dans son fond on doit se tenir a coté de sa femme a l’intérieur du lit nuptial.

-Si malgré ces étapes accomplis elle continue de porter le trouble dans son couple, de blesser moralement son mari et ses enfants, une troisième étape, dit que l'homme peut montrer un signe de mécontentement par un geste symbolique, et c'est de ce geste que parle le coran, par la traduction française "frapper". Mais il est inconcevable de comprendre frapper comme violence après avoir dormi plusieurs jours avec sa femme dans le même lit sans la toucher sexuellement. On ne peut pas dormir pendant deux semaines par exemple a coté de sa femme et un bon matin se lever enragé par ce qu'elle a fait. c'est s'exposer a la risée que d'avoir une telle vision des choses.

Ce geste est donc sans violence, sans haine, sans colère, sans blessure morale ou physique!!!! Lorsque le couple arrive a cette étape, c'est pour sa femme un signe claire qu'elle doit changer sa façon d'agir.

-La dernière étape à faire si cette dernière ne marche pas c'est la médiation familiale, prendre un membre de chaque famille et dialoguer. Et enfin si touts ces efforts ne sont pas positifs, alors la femme et l'homme pourront avoir recours au divorce. Ceux sont cela les étapes que doit suivre chaque musulman pour éviter justement cet effet d’inconscience dans la violence aveugle.

Quand a la Burqua et les autres agissements des musulmans tu as lu le Coran et tu sais mieux que moi que rien en ce sens n'est prescrit en Islam. L'ignorance du monde musulman est totale de nos jours et ceci se reflète dans certaines actions publiques. Mais ceci n'est pas une spécificité de l'Islam car on voit de l'autre coté le deshabillement total de la femme en occident que les Média ne cesse de colporter pourtant ils sont issus de la civilisation judéo chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:50

Cher Atomic priere de poster tes commentaire dans ce lien qui traite de la question merci de tacompréhension:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:12

LA REPONSE a écrit:
Cher Ren',
Je ne voudrais surtout pas être désagréable mais tout le monde sait que depuis toujours les chrétiens ont essayé d’établir une distinction entre le Dieu de l’Ancien Testament et celui du Nouveau
"Tout le monde sait" : quel bel argument !
Désolé, mais cette affirmation gratuite est, de plus, totalement fausse.

Oui, il y a eu des personnes qui ont voulu distinguer un "Dieu méchant de l'ancien testament" d'un "Dieu pardonneur plein de bonté". Ces personnes sont les gnostiques (qui pensaient que le Créateur était le Dieu du Mal, et la matière, le Mal par excellence, d'où leur invention de l'histoire du "faux-semblant" sur la croix...), puis les manichéens (la zandaqa) à qui notre auteur du moment disait :
St Augustin a écrit:
Je n'ignore pas qu'en discutant avec vous, il faut faire une restriction, quand on parle de Dieu. En effet, vous enseignez la coexistence de deux dieux distincts, l'un bon et l'autre mauvais

Des Moeurs de l'église catholique, chap. X
Vois l'apostrophe qu'il leur lançait :
St Augustin a écrit:
Je vous en prie, examinez un peu, étudiez l'accord des deux Testaments. Cet accord nous découvrira et nous enseignera suffisamment la direction à imprimer aux mœurs et le terme auquel il faut rapporter toutes choses.

Des Moeurs de l'église catholique, chap. XVIII
Alors, désagréable ? Non. Mais il serait bon de s'informer un peu plus avant de propager de telles erreurs...
N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés (...) quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir... (Coran XXIV, 14-15)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:41

ASHTAR a écrit:
Tu vois péterot que seulement 11 disciples étaient présent à son ascension

Cher ASHTAR,

Oui, ils étaient onze, car il manquait Judas.

ASHTAR a écrit:
c'est à eux qu'il déclara qu'il va revenir.Voici 2010 ans d'attente et ce "encore un peu de temps,bien peu et celui qui doit venir viendra,il ne tardera pas "(Hebreux 10-37)Voir aussi Jacques 5:8-9;philipien4:5;Appocalypse 22:12 etc....ne s'est pas réalisé Mais voila que l'un de ses disciple trouva la réponse au raillerie "pour le seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000ans comme un jour !" 2Pierre 3:3-8 Et ceci cher pétérot j'y croit car c'est conforme à la citation précise du coran que tu traite de faux !

Ce dont tu parles ici, c'est le retour de Jésus à la fin du monde. Paul a cru que cette fin du monde arriverait de son vivant et il s'est trompé, comme beaucoup d'hommes, comme les témoins de Jéhovah, ont annoncé le retour de Jésus comme imminent et se sont trompés.

Tous les chrétiens attendent le retour de Jésus.

ASHTAR a écrit:
lis ce verset :
Et ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (22-47)


D'autre on dit que saint jean est entré vivant dan son sépulcre pour venir combattre l'antéchrist avec Jesus d'autre ajoute qu'Elie et Enoch viendront également ???
Mais notre foi en jésus est plus grande que la votre ,nous savons le jour de 1000 ans ,ou il descendra comment il viendra et pourquoi il sera venu ! Et ceci ce n'est pa les chrétiens que nous l'ont enseigné maiis celui que vous refuter :MOHAMED

Mohamed n'a fait que recopier les croyances de son temps, il n'a rien inventé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR a écrit:
saaws :
Abu Hurairah (ra) a rapporté que le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, a dit: "� certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)
Jabir ibn 'Abdullah a rapporté: "J'ai entendu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire: "Une partie de ma ummah ne cessera jamais de se battre victorieusement pour la vérité jusqu'au Jour Dernier." Il a ajouté: "Ensuite 'Isa ibn Maryam, que la paix soit sur lui, descendra et leur émir dira: "Venez et guidez-nous dans la prière", mais il dira: "Non! Certains d'entre vous sont des émirs sur d'autres", comme Dieu montre l'honneur à cet ummah." (Sahih Muslim)
Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)

Alors vous allez tous y croire sans déformation que Jésus est un simple prophète et messager de Dieu comme Mohamed.

Désolé, mais quand on a foi en Jésus, quand on s'appuie sur les paroles qu'il nous a donné et qui nous sont parvenues grâce aux Evangiles, il apparaît clairement que Mohamed est un faux prophète ; qu'après Jésus, il n'était plus nécessaire que Dieu envoya un prophète supplémentaire.

ASHTAR a écrit:
Le coran nous a averti:""{Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. }(Sourate an-Nisa: 159)""


Mohamed qui a sorti le Coran de son imagination se trompe, c'est tout. Le jour où Jésus reviendra dans la gloire comme il l'a annoncé, tous les musulmans recevront un grand coup ; ils tomberont par terre, comme Paul est tombé par terre, ébloui qu'il fut par la gloire de Jésus et quand vous direz "qui es-tu Seigneur" ; il vous dira : "Je suis Jésus que vous avez crucifié par vos paroles, dans l'interprétation que vous avez fait de ma Parole.

ASHTAR a écrit:
Si tu crois qu'on tiens notre foi d'un faux prophète ,pourquoi aurait il foi en Jésus son frère ?

Mohamed n'a jamais eu foi en Jésus ; sinon il serait devenu disciple de Jésus, il serait devenu chrétien et il n'aurait jamais fondé l'Islam. Mohamed aurait fait tout ce que Jésus avait prescris à ses Apôtres de faire.

ASHTAR a écrit:
Cet homme qu'est Mohamed est un vrai prophète .

C'est ta croyance et je la respecte. Tu es libre de croire cela.

Moi je sais, grâce à Jésus et à sa Parole, que Mohamed ne peux pas être un vrai prophète.

ASHTAR a écrit:
Encore une fabrication :ou trouve t on :"il leur a montré ses mains et ses pieds portant encore les marques des clous, les trous fait par les clous sur la Croix "???

Ici : "Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas.... Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." (Jean 20, 25-27)

Amicalement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:19

Merci cher péterot de ce partage que tu a bien voulu faire avec la dignité d'un fervent chrétien .

Cordialement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:25

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cher Ren',
Je ne voudrais surtout pas être désagréable mais tout le monde sait que depuis toujours les chrétiens ont essayé d’établir une distinction entre le Dieu de l’Ancien Testament et celui du Nouveau
"Tout le monde sait" : quel bel argument !
Désolé, mais cette affirmation gratuite est, de plus, totalement fausse.
N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés (...) quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir... (Coran XXIV, 14-15)

Cher Ren',
Je ne suis pas d'accord sur cette réfutation expéditive de la différence que font les chrétiens entre les deux testaments. C'est très dommage que vous ayez tracé une telle image d'analogie au vu des chrétiens des deux testaments. Je répète que pour la quasi totalité des chrétiens le Dieu de l'ancien testament est un Dieu de colère et de vengeance alors que celui du nouveau est un vrai Dieu d’amour.

Heureusement disent ils que ce faisant, le Dieu d’amour a rejoins les siens, et leur a permis d’envisager d’une stratégie toute différente de nos logiques humaines. Contrairement au Dieu de l'ancien celui du Nouveau Testament concrétise cet horizon d’un Dieu qui, dans son amour, est prêt à nous rejoindre pour régler tous les comptes plutôt qu’en demander.

De toute façon ceci est très apparent a la première lecture de l'ancien testament le Dieu vindicatif est omniprésent. Il va de soi que pour nous musulman il est inconcevable que les massacres et la cruauté qui y sont décrits soient imputées à Dieu le Miséricordieux.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:48

LA REPONSE a écrit:
Je répète que pour la quasi totalité des chrétiens le Dieu de l'ancien testament est un Dieu de colère et de vengeance alors que celui du nouveau est un vrai Dieu d’amour.

Cher La Réponse,

Il n'y a aucune différence entre le Dieu qui s'est révélé dans l'AT (l'Ancienne Alliance) et le Dieu qui s'est révélé dans le NT, par Jésus-Christ et en Jésus-Christ (le Nouvelle Alliance)

Le chrétiens doit craindre la Colère de Dieu qui peut s'abattre à tout moment, et que le bras de son Fils retient ; et qu'il n'a pas toujours retenu, comme on l'a vu avec les pharisiens et les vendeurs du Temple.

Les Pharisiens qui avait été avertis par Jean-Baptiste qui avait prophétisé cette colère du Fils de Dieu : Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : "Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ? (Matthieu 3, 7)

"Engeance de vipères", c'est exactement l'expression que Jésus utilisera contre les Pharisiens dans une de ses colères après eux : "Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais? Car c'est du trop-plein du coeur que la bouche parle." (Matthieu 12, 34) ..... Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? (23, 33)

Engeance a pour synonyme : "mauvaise graine". Jésus laisse entrendre qu'ils sont "le mauvais grain" que son ennemi le Serpent, le diable, a semé dans le champs de Dieu, l'Alliance. Ils ont été engendrés par le diable, ils sont fils du diable, comme leur dira Jésus.

Et vous La Réponse, comment pourrez vous échapper à la colère de l'Agneau de Dieu qui est venu enlever le péché qui met Dieu en colère ; comment échapperez-vous à la colère de l'Agneau qui retient le bras de la colère de son Père, mais qui ne va plus le retenir longtemps ? Comment allez-vous échapper, La Réponse, à la Colère de l'Agneau qui va s'abattre sur tous ceux qui détourne "la Parole de son Père", "sa Parole", et qui détourne les prophéties données par ses prophètes ?

Bientôt c'est vous, si vous continuez à détournez ainsi la Parole de Dieu et les prophéties de Dieu au profit de votre prophète, qui proncerez cette parole :

"Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau." Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir? (Apocalypse 6, 16-17)

Voici le malheur qui risque de retomber sur vous, si vous continuez, avec vos frères musulmans, votre forfaiture :

"Quiconque adore la Bête et son image, et se fait marquer sur le front ou sur la main, lui aussi boira le vin de la fureur de Dieu, qui se trouve préparé, pur, dans la coupe de sa colère. Il subira le supplice du feu et du soufre, devant les saints Anges et devant l'Agneau. (Apocalypse 14, 10)

Il n'est pas encore trop tard, cher La Réponse. Vous pouvez encore échapper à la Colère de l'Agneau qui approche. Vous pouvez échapper en venant vous agenouille devant son Trône, à la droite de Dieu. Vous pouvez encore demander pardon à Jésus pour tout ce que vous avez fait subir à sa Parole ; pour toutes les blessures que vous avez infligé à sa parole et que vous continuez à lui infligé, cette Parole de Dieu et de Jésus que sur ce forum, vous ne cessez de crucifier.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:13

LA REPONSE a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur cette réfutation expéditive de la différence que font les chrétiens entre les deux testaments
"Réfutation expéditive" qui cite cependant un Docteur de l'Eglise (libre à vous de lire l'ouvrage complet) ; alors que de votre côté, il n'y a rien de plus qu'un illusoire "tout le monde sait"...
LA REPONSE a écrit:
Je répète que pour la quasi totalité des chrétiens le Dieu de l'ancien testament est un Dieu de colère et de vengeance alors que celui du nouveau est un vrai Dieu d’amour
La répétition n'est pas un argument.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:39

petero a écrit:

...... Vous pouvez encore échapper à la Colère de l'Agneau qui approche. Vous pouvez échapper en venant vous agenouille devant son Trône, à la droite de Dieu. Vous pouvez encore demander pardon à Jésus pour tout ce que vous avez fait subir à sa Parole ; pour toutes les blessures que vous avez infligé à sa parole et que vous continuez à lui infligé, cette Parole de Dieu et de Jésus que sur ce forum, vous ne cessez de crucifier.

Petero

La colère de votre agneau ne peut égaler celle de son créateur L'Éternel des temps S'il siège à la droite de dieu le jour de la résurection lui l'Eternel "Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur. (17) Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché. (18) sourate 69
Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livresera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés; (39-69)


En Attendant ce jour là Allah nous a prévenu :

S’ils s’en détournent, alors dis-leur; «Je vous ai avertis d’une foudre semblable à celle qui frappa les ‘Aad et les Ṯamūd». (13) Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière(2), [leur disant]: «N’adorez qu’Allah», ils dirent: «Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyonsdonc pas [au message] avec lequel vous avez été envoyés». (14) Quant aux ‘Aad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement et dirent: «Qui est plus fort que nous?» Quoi! N’ont-ils pas vu qu’en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu’eux? Et ils reniaient Nos signes. (15) Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l’au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus. (16) Et quant aux Ṯamūd, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l’aveuglement à la guidée. C’est alors qu’ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu’ils avaient acquis. (17) Et Nous sauvâmes ceux qui croyaient et craignaient Allah. (18) Et le jour où les ennemis d’Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction]. (19) Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu’ils œuvraient. (20) Ils diront à leurs peaux: «Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?» Elles diront: «C’est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C’est Lui qui vous a créés une première fois et c’est vers Lui que vous serez retournés». (21) Vous ne pouviez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu’Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez. (22) Et c’est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants. (23) S’ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s’ils cherchent à s’excuser, ils ne seront pas excusés. (24) Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux(1). Et le décret s’est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d’hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants! (25) Etceux qui avaient mécru dirent: «Ne prêtez pas l’oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d’avoir le dessus». (26)
Nousferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d’une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits. (27) Ainsi,la rétribution des ennemis d’Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].(28)

E
t DE quel collère peut on avoir peur de celle de l'agneau qui remettra tout à son Dieu et notre Dieu:

1Corinthiens :

15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:47

ASHTAR a écrit:
La colère de votre agneau ne peut égaler celle de son créateur L'Éternel des temps


Cher ASHTAR,

Notre Agneau, il n'a pas été créé ; il a été engendré par Dieu, c'est le Fils du Très Haut, celui qui le premier l'a appelé : "Abba", "Papa" ; le premier homme qui a parlé de Dieu en disant : "mon Père".

Aucun prophète avant Lui ne se serait permis, lorsqu'il parlait de Dieu, de dire "mon Père". Ceci est la preuve que Jésus était plus qu'un fils de Dieu. Il était et Il est : LE FILS DE DIEU, le Fils unique de Dieu, le seul qui fût engendré par Lui avant la création du monde.

Même votre prophète, Mohamed, n'a jamais appelé Dieu : "Père", "Papa", "mon Père".

Ce qui veut dire que ce Fils, il a tout reçu de son Père, jusqu'à son "caractère", ce qui "caractérise son Père, Dieu". La colère de Dieu, de son Père, est sienne. Il est le seul qui pouvait boire à la coupe de la colère de Dieu sans mourir, car c'est sa propre Colère qu'il a bu, pour la ravaler, pour ne pas qu'elle retombe sur les hommes.

Il l'a ravalé et l'a gardé enfouie en son Coeur jusqu'au jour où il l'a vomira sur tous ceux qui auront crucifié sa Parole et le salut qu'il est venu apporter.

Ce jour là, ce n'est plus du sang mêlé à l'Eau Vive, le pardon de Dieu, qui sortira du Coeur de Jésus ; c'est de sa bouche que jaillira le Feu qui s'abattrâ sur le diable et tous ceux qui auront forniqués avec Lui, si se seront prostitués avec Lui ; tous ceux qui auront servis son oeuvre : la mise à mort de son oeuvre de salut, la mise à mort de son Corps, l'Eglise ; tous ceux qui auront essayé de détruire son Eglise, le Nouveau Temple, pour essayer de construire à la place, un autre temple, une mosquée ; comme l'ont fait les musulman en construisant un autre temple, par dessus le Temple de Salomon, à Jérusalem.

Et oui, cher ASHTAR, bientôt le Feu de la Colère de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit va s'abattre sur la religion musulmane pour la "purifier", pour la libérer des démons dont elle est possédée ; des démons avec lesquelles les descendants d'Ismaël se sont prostitués, sans le savoir ; comme Eve s'était prostituée au Serpent sans le savoir, en laissant la parole du Serpent entrer dans son Coeur qui était habité par la Parole de Dieu ; en laissant entrer la parole du malin prendre le dessus sur la Parole de Dieu qui venait de lui être donnée par Adam.

Les menaces que profèrent dans le Coran ton prophète et l'esprit qu'il a laissé entrer dans son coeur, ne m'effraient pas du tout, car ces menaces vont se retourner contre cet esprit du Coran, et contre tous ceux qui choisiront de rester "soumis" à cet esprit du Coran, refusant de se soumettre à l'Esprit de Dieu, présent en son Fils Jésus, auquel tous les hommes devront se soumettre pour échapper au déluge de Feu qui s'abattra sur le diable et ses disciples, les noyant dans un véritable étang de Feu.

Seul ceux qui se trouveront avec Jésus dans l'Arche que Jésus a construite, l'Eglise catholique, échapperont à ce déluge de Feu, comme Noé échappa avec sa famille, au déluge d'eau qui purifia la terre de tout le mal que l'homme avait commis ; et des hommes qui avaient commis ce mal.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:05

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur cette réfutation expéditive de la différence que font les chrétiens entre les deux testaments
"Réfutation expéditive" qui cite cependant un Docteur de l'Eglise (libre à vous de lire l'ouvrage complet) ; alors que de votre côté, il n'y a rien de plus qu'un illusoire "tout le monde sait"...
LA REPONSE a écrit:
Je répète que pour la quasi totalité des chrétiens le Dieu de l'ancien testament est un Dieu de colère et de vengeance alors que celui du nouveau est un vrai Dieu d’amour
La répétition n'est pas un argument.

Oui j'ai répété pour vous faire comprendre que votre argumentation ne m'a rien apporté de nouveau étant donné ce que je lis sur la vie quotidienne des chrétiens vis a vis de l'ancien testament. Les chrétiens ne lisent plus l'ancien testament car ils comporte beaucoup de violence . Quoi de plus simple. Même les athées ont cette même vision du Dieu de l'ancien testament .

C'est sur ce Dieu-là que Thomas Römer, professeur d'Ancien Testament à la Faculté de théologie de l'Université de Lausanne, mène une enquête historique. Parce que l'air du temps est au retour du sacré mais aussi des discours intégristes, parce qu'une confrontation lucide aux textes litigieux vaut mieux que leur rejet sommaire, leur interprétation psychologisante ou leur utilisation «à la sauvette», parce qu'il se soucie d'une vulgarisation intelligente de l'exégèse, il a rassemblé dans un ouvrage : «Dieu obscur &endash; Le sexe, la cruauté et la violence dans l'Ancien Testament» (1996, Ed. Labor et Fides), les éléments d'un cours public intitulé «Quelques questions sur le Dieu de l'Ancien Testament».


« Le Dieu de l'Ancien Testament est sans doute le personnage le plus désagréable de toutes les histoires de fiction: jaloux et fier de l'être; mesquin, injuste, rancunier et obsédé du contrôle; adepte de l'épuration ethnique, vindicatif et assoiffé de sang; misogyne, homophobe, raciste, infanticide, génocide, filicide, pestilentiel, mégalomane, sadomasochiste, tyrannique et capricieusement malveillant. » (Richard Dawkins, The God delusion)

Ne pensez vous vous pas en toute honnêteté que telle est la vision de la majorité des catholiques qui lisent l'ancien testament contrairement au nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:56

[quote="petero"]
ASHTAR a écrit:
La colère de votre agneau ne peut égaler celle de son créateur L'Éternel des temps

Cher frere chrétien,quant tu parles,tu parles de toi même en soulevant tout l'édifice de l'évangile tel qu'on te l'a enseigné,mais quand je parle je ne fait que raporter la parole consigné par Allah dans son livre le coran ,il a prévu tout ce que vous allez dire ,et donc tu ne me pale pas à moi mais à lui Allah ,qui s'appelait aussi Allah pour jésus en araméen.
Donc ,tu te met en colère par TES paroles propres contre le divin seigneur ,c'est pourquoi je m'eclypse en le laissant te répondre encore une fois peut etre comprendra tu ?
Je te pries de lire ces versets puisque tu n'a jamais lu le coran

Sourate MARYAM 19:

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?» (65)
Et l’homme dit: «Une fois mort, me sortira-t-on vivant?» (66) L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien? (67) Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés. (68) Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux. (69) Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés. (70) Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](1): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. (71) Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. (72) Etlorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient: «Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie?» (73) Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence? (74) Dis:«Celui qui est dans l’égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge savie pour un certain temps, jusqu’à ce qu’ils voient soit le châtiment, soit l’Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible». (75) Allahaccroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. (76) As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit: «On me donnera certes des biens et des enfants»? (77) Est-il au courant de l’Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux? (78) Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu’il dit et accroîtrons son châtiment. (79) C’est Nous qui hériterons(1) ce dont il parle, tandis qu’il viendra à Nous, tout seul. (80) Ils ont adopté des divinités en dehors d’Allah pour qu’ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment). (81) Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. (82) N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? (83) Ne te hâte donc pas contre eux: Nous tenons un compte(2) précis de [tous leurs actes]. (84) (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, (85) et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir, (86) ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux. (87) Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92) Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. (93) Il les a certes dénombrés et bien comptés. (94) Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. (95) A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour(1). (96)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:00



Sourate Maryam:
Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92) Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. (93) Il les a certes dénombrés et bien comptés. (94) Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. (95) A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (96)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:46

ASHTAR a écrit:
Cher frere chrétien,quant tu parles,tu parles de toi même en soulevant tout l'édifice de l'évangile tel qu'on te l'a enseigné,mais quand je parle je ne fait que raporter la parole consigné par Allah dans son livre le coran

NON, ASHTAR,

Je ne parle pas de moi-même. C'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père et de Jésus qui parle par moi : "ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 20) L'Esprit de Dieu qui me conduit Lui-même à la Source, la Parole de Dieu, où je puise les Paroles qui te sont destinées.

Toi tu rapportes la parole que Mohamed a fait mettre par écrit en se faisant passer pour un prophète de Dieu, pour la Parole de Dieu personnalisée et incréée. Moi, je ne rapporte pas, je laisse l'Esprit de Dieu te parler par moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme Jésus me l'a demandé.

ASHTAR a écrit:
il a prévu tout ce que vous allez dire ,et donc tu ne me pale pas à moi mais à lui Allah ,qui s'appelait aussi Allah pour jésus en araméen.

Par moi, l'Esprit de Dieu prévient ASTAR que la colère de son Fils va bientôt s'abattre sur tous les musulmans qui crucifient sa Parole ; qui la piétienent pour qu'elle ne soit plus une gêne pour le Coran ; pour essayer de donner la première place au Coran qu'ils croient être la Parole de Dieu et qui n'est qu'une parole sortie de l'imagination d'un homme Mohamed ; que Dieu lui pardonne.

ASHTAR a écrit:
Donc ,tu te met en colère par TES paroles propres contre le divin seigneur ,c'est pourquoi je m'eclypse en le laissant te répondre encore une fois peut etre comprendra tu ?

Tu peux te cacher derrière le Coran, cela ne changera rien. Il te faudra d'ici quelque temps, faire face à la colère de Jésus, l'Agneau que tu persécutes dans sa Parole, dans son Evangile, en le crucifiant. Jésus qui pour un temps encore, ravale sa colère pour ne pas qu'elle te foudroie sur place, espérant bien que tu lui demanderas pardon et te repentira.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:35

petero a écrit:


NON, ASHTAR,

Je ne parle pas de moi-même. C'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père et de Jésus qui parle par moi : "ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 20) L'Esprit de Dieu qui me conduit Lui-même à la Source, la Parole de Dieu, où je puise les Paroles qui te sont destinées.

Toi tu rapportes la parole que Mohamed a fait mettre par écrit en se faisant passer pour un prophète de Dieu, pour la Parole de Dieu personnalisée et incréée. Moi, je ne rapporte pas, je laisse l'Esprit de Dieu te parler par moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme Jésus me l'a demandé.

Petero

Tu crois qu'Allah ignore de telles ...???"l'Esprit de Dieu te parler par moi" !? il nous a révélé ceci:

Ainsi,
à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6-112)



Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements». (6-93)


Ça ne marche pas ces trucs ,j'ai peur pour toi ,la sanction est sévère et immédiate .Arrête, Dieu t'entend et te regarde et sa mains est aussi proche de toi que l'aire que tu respire !
«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (3-8] AMEN !

Que Dieu aie pitié de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 07:11

ASHTAR a écrit:
Ça ne marche pas ces trucs ,j'ai peur pour toi ,la sanction est sévère et immédiate.

Cher frère musulman, descendant d'Abraham mon père dans la Foi, par Ismaël,

Tu es mon frère bien aimé, je te l'ai déjà dit et si tu as peur pour moi, c'est que tu me considère comme ton frère. Cela me va droit au coeur.

Je te rassure, la colère de Jésus qui va revenir comme il l'a promis, pour le jugement dernier, ne s'abattra que sur les musulmans et les juifs qui refuseront de se réconcilier en entrant dans la Nouvelle Alliance qu'il a scellé en son sang, il y a 2000 ans ; Alliance et réconciliation des descendants d'Isaac et d'Ismaël, déjà réalisée au jour de la Pentecôte, quand des Arabe se sont joint aux disciples de Jésus qui étaient juifs, descendant d'Isaac.

Le Coran donné par Mohamed ne peut pas venir de Dieu, car Dieu a rassemblé sous la même tente, la Nouvelle Tente de la Rencontre, celle qu'il a dressé Lui-même par son Fils Jésus, tous les fils d'Abraham ; en leur donnant son propre sang qui est Amour, pour qu'ils ne se battent plus jamais, pour qu'ils vivent à jamais auprès de Lui.

Est-ce que tu comprends cela ?

Le Coran n'a fait qu'attiser la rancoeur des descendants d'Ismaël à l'encontre des descendants d'Isaac et dans une moindre mesure à l'encontre de ceux que Dieu, en Jésus a réconcilié.

Le Coran a c'est vrai, comme le firent tous les musulmans, défendu l'unicité de Dieu en faisant un faux procès aux chrétiens qu'ils ont accusés d'association. Par contre, il a tout fait pour faire échouer l'Unité que Dieu, en son Fils, était venu accomplir entre les enfants d'Abraham, et il continue à le faire en voulant prendre de force la première place dans le coeur d'Abraham et par la même occasion ; en s'étant octroyé cette place.

Dans le coeur d'Abraham et de Dieu, dans celui de Jésus descendant d'Abraham et de Dieu, il n'y a plus de première place ; descendants d'Isaac et d'Esmaël sont assis à la même place sur le genoux de Jésus assis à la droite de Dieu sur son trône, les genoux de Dieu. Dieu a, depuis que son Fils a réparé tous les péchés des descendants d'Isaac et d'Ismaël, tous deux descendants par Abraham d'Adam, un même Amour de prédilection pour tous les descendants d'Adam et ceux d'Abraham. Dieu chéri les Arabes, les juifs et les chrétiens, de la même façon. Ils sont aimé par un même et unique Amour donné dans l'Esprit Saint.

C'est cela que je voudrai que tu comprennes mon frère.

Jésus va venir pour faire entrer dans cette Nouvelle Alliance qu'Il a scellé en son sang, les juifs et les musulmans qui n'arrivent pas à se retrouver comme des frères et à vivre ensemble. Il va venir réconcilier l'Islam et le Judaïsme, dans une même religion, le christianisme. Il va tous nous réconcilier avant de nous élever au Ciel dans la Jérusalem Céleste, le temps que la terre soit purifiée par le Feu avec tous ceux qui auront refusé de se réconcilier en Jésus.

Le Feu de la colère de Dieu ne s'abattra que sur les juifs et les musulmans et tous les hommes qui auront alors refusé d'entrer dans l'Arche que Jésus a bâtit, la Nouvelle Jérusalem qu'il va faire descendre du Ciel, son Eglise, qui est déjà présente sur la terre, dans l'Eglise catholique, mais qui est invisible.

Vu l'affection que tu as pour moi, et pour Rose et pour Mario, je ne me fais aucun souci pour toi. La colère de Dieu ne s'abbattra pas sur toi, car ce jour là tu seras avec nous, sous la Tente à Jésus où nous mangerons ensemble à la Table de Dieu, le Pain descendu du Ciel, le Pain de Vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon coeur, cher ASHTAR, tu te trouves à la même place que Rose et Mario ; je n'ai pas moins d'Amour pour toi que j'en ai pour Rose et Mario et tous les autres participants de ce forum, car cet Amour, il jaillit du Coeur de Jésus pour vous tous qui êtes mes enfants bien aimé, vous à qui le Père m'a confié depuis presque 30 ans en me demandant de me consacrer à Lui pour la réconciliation du reste des enfants d'Abraham encore séparés.

Durant ces 30 années, j'ai souffert le martyre pour que cette réconciliation arrive et je la sens maintenant arriver. Je ne l'ai jamais senti aussi proche. Je m'en réjouis d'avance, mon petit frère ASHTAR et mon coeur est rempli de bonheur et de joie à la pensée qu'un jour on se serra dans les bras l'un de l'autre et que Dieu notre Père nous prendra dans ses bras pour nous faire sauter sur ses genoux et nous donner tout son Amour de Père.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:07

LA REPONSE a écrit:
Oui j'ai répété pour vous faire comprendre que votre argumentation ne m'a rien apporté de nouveau étant donné ce que je lis sur la vie quotidienne des chrétiens vis a vis de l'ancien testament. Les chrétiens ne lisent plus l'ancien testament car ils comporte beaucoup de violence
Tous les catholiques lisent l'Ancien Testament en allant à la messe, comme petero l'a déjà expliqué.
Quant aux protestants, ils le lisent encore plus.

LA REPONSE a écrit:
Ne pensez vous vous pas en toute honnêteté que telle est la vision de la majorité des catholiques qui lisent l'ancien testament contrairement au nouveau.
Je ne m'arrêterai pas sur la confusion régnant dans cette dernière phrase Rolling Eyes
...Pour le reste, j'ai déjà répondu "en toute honnêteté" ; libre à vous ensuite de vous construire une fausse image du christianisme au gré de vos passions.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:46

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ça ne marche pas ces trucs ,j'ai peur pour toi ,la sanction est sévère et immédiate.

Cher frère musulman, descendant d'Abraham mon père dans la Foi, par Ismaël,

Je te remercie cordialement de ces lignes qui montrent ta bonté ,ton soucis et ton coeur imprégné de foi du christ.

Mais freres chrétien ne voit tu pas que tu rejette une révélation que les compagnons rejétait eux aussi au début par orgueil et c'est bien écrit dans les hadiths et l'histoire musulmane .comment ces gens se sont devenus des musulman ? entre eux des paiens, des juifs et des chrétiens ? ILS connaissaient mieux que personne Mohamed et toutes tes questions on été posé par eux et plus encore et ont été convaincu de la véracité de la prophétie de Mohamed saaws

Si toi mon cher ami tu te dit recevoir le Saint esprit ,Toi au 21 è siècle sans même apporter des preuve,ta seule preuve c'est l'Évangile ,Mohamed sa preuve est des Milliers de gens qui ont vécu la révélation

Mohamed saaws a prié pour hassan Bnou Tabit un grand poète -qui est resté ébahi par la structure coranique et ses paroles arabes incomparables que je te prie d'écouter au moins une fois dans ta vie - il lui a prié Allah qu'il le fortifie du saint Esprit

Alors cher ami comment toi tu te dis recevoir le saint esprit sans preuves et tu rejettes les preuves irréfutables de Mohamed qui recevait cette paroles sans lui rien ajouter ,alors que toi parole ne sont rien comparé au coran que tu rejettes ?!

Si tu étais un vrais chercheur de la vérité tu devait lire la religion de L'islam pour la rejeter et je te met à Défit si tu laisse un peut ton orgueil et ta fierté de coté.

Cordialement ASHTAR


Dernière édition par ASHTAR le Dim 22 Aoû 2010, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:53

Ren' a écrit:
Je ne m'arrêterai pas sur la confusion régnant dans cette dernière phrase Rolling Eyes ...Pour le reste, j'ai déjà répondu "en toute honnêteté" ; libre à vous ensuite de vous construire une fausse image du christianisme au gré de vos passions.

Je ne pense pas qu'il y ait dans cette expression une quelconque confusion. "En toute honnêteté veut dire dans un dialogue serein "en toute neutralité" et cela ne peut se rapporter a aucune autre idée. D'ailleurs cette expression est répétée dans tout les discours.
"En toute honnêteté je vous dis....."
"En toute honnêteté que pensez vous de ce poème...."
"En toute honnêteté que ferais tu a sa place......."
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: autre   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 12:55

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Saint Matthieu 5, 17-19
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »
Mais aussi : "Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ; or, ce sont elles qui me rendent témoignage" (Jn V, 39)

D'où le véritable enseignement d'Augustin que je citais plus haut : "Toutes les prescriptions cérémonielles imposées par Dieu à son peuple étaient la figure des choses à venir, et parce qu'elles ont cessé d'être observées, ils (...) critiquent (...) ce qui s'observe de nos jours, sans penser qu'elles étaient convenables pour ces temps primitifs, alors qu'elles étaient autant de figures prophétiques des mystères qui sont maintenant dévoilés"

Ou, dans un autre texte que je cite également dans mon article ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) : "Nous recevons l'Ancien Testament (...) pour y trouver l'intelligence de celles du Nouveau. Les témoignages du premier établissent la foi au second" ; et de citer cette parole du Christ ressuscité : "Il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes, s'accomplît" (Lc XXIV, 44)

Ou encore ceci : "Les Livres saints n'ont déclaré impurs certains animaux que quant à leur signification, et non quant à leur nature, pour en tirer quelques figures propres à ces temps primitifs. Prenons, par exemple, le pourceau et l'agneau : par nature l'un et l'autre sont purs, parce que toute créature de Dieu est bonne ; mais par signification on dira que l'agneau est pur, et le pourceau immonde (...) Sous l'Ancien Testament un grand nombre de prescriptions semblables furent non seulement données au peuple pour son instruction, mais imposées comme pratiques obligatoires. C'était alors le temps où il fallait annoncer, aussi bien par des faits que par la parole, les mystères qui devaient être dévoilés dans les siècles postérieurs. Maintenant qu'ils ont été révélés par la bouche et dans la personne du Christ, les prescriptions onéreuses de la loi n'ont pas été imposées à la foi des nations, mais cette foi doit conserver le respect dû à l'autorité des prophéties" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Bien que je ne suis pas d'accord dans le fond, j'épouse entièrement votre façon de voir les choses. Donc le respect de l'ancien testament doit être le même respect que celui que lui portaient les juifs ou même plus puisqu'il a été dévoilé. Le fait qu'il ait été dévoilé lui vaut plus de respect alors que les chrétiens actuels le mettent purement et simplement de coté contrairement a ce que Notre seigneur a instruit.

Ne pensez vous pas quelques part dans le nouveau testament chaque ordre y est reporté sous une forme nouvelle qui lui est totalement analogue mais a un degré supérieur.

Pour être borné on ne peu pas faire mieux.
Moi Chrétien je lis seul ou avec d'autre autant l'ancien ou le nouveau testament.
Il fut un temps ou le A T était mis sous silence, caché.
Depuis Vatican II l'Eglise a redonné tout son sens à l'ancien testament.
A tel point qu'on en lit cahquer dimanche un passage.

On ne peut comprendre l'ancien et le nouveau en niant l'un ou l'autre.

Est surtout on ne lit pas de maniére litérale ou fondamentaliste les écritures comme sobstine à le faire certains d'entre nous chrétiens ou musulmans
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:17

ChrisLam a écrit:
Pour être borné on ne peu pas faire mieux.
Moi Chrétien je lis seul ou avec d'autre autant l'ancien ou le nouveau testament.
Il fut un temps ou le A T était mis sous silence, caché.
Depuis Vatican II l'Eglise a redonné tout son sens à l'ancien testament.
A tel point qu'on en lit cahquer dimanche un passage.

On ne peut comprendre l'ancien et le nouveau en niant l'un ou l'autre.

Est surtout on ne lit pas de maniére litérale ou fondamentaliste les écritures comme sobstine à le faire certains d'entre nous chrétiens ou musulmans

Nous sommes d'accord mais ceci ne nous empêche pas de nous poser de sérieuses questions. Si par exemple on est en pleine prière de nuit et on lisait:

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel que le cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu'elle aime… ? Ct 3.1-5

Et également en lisant : Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Pensez vous que l'on peut penser a autres chose qu'a l'inceste....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:39

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pour être borné on ne peu pas faire mieux.
Moi Chrétien je lis seul ou avec d'autre autant l'ancien ou le nouveau testament.
Il fut un temps ou le A T était mis sous silence, caché.
Depuis Vatican II l'Eglise a redonné tout son sens à l'ancien testament.
A tel point qu'on en lit cahquer dimanche un passage.

On ne peut comprendre l'ancien et le nouveau en niant l'un ou l'autre.

Est surtout on ne lit pas de maniére litérale ou fondamentaliste les écritures comme sobstine à le faire certains d'entre nous chrétiens ou musulmans

Nous sommes d'accord mais ceci ne nous empêche pas de nous poser de sérieuses questions. Si par exemple on est en pleine prière de nuit et on lisait:

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel que le cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu'elle aime… ? Ct 3.1-5

Et également en lisant : Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Pensez vous que l'on peut penser a autres chose qu'a l'inceste....

Ces passage que vous dite obcénes ne sont obcéne que pour celui qui les lit de façon obcéne.
La bille parle de guerre de meurtre et personne ne se croit obligé d'en faire autant parce que c'est écrit.

La cantique des cantiques n'est obcéne que pour celui qui le lit de façon obcéne.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:48

ChrisLam a écrit:
La cantique des cantiques n'est obcéne que pour celui qui le lit de façon obcéne.

Peut etre mais je ne sais pas si on lit les mêmes passages de la Bible. Je vous donne ce passage et donner moi "en toute honnêteté" votre avis.
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles […] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Ou aussi cet autre passage "Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Mais surtout n'oublions pas que selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ. Alors il faut se faire une idée claire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:20

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
La cantique des cantiques n'est obcéne que pour celui qui le lit de façon obcéne.

Peut etre mais je ne sais pas si on lit les mêmes passages de la Bible. Je vous donne ce passage et donner moi "en toute honnêteté" votre avis.
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles […] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Ou aussi cet autre passage "Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Mais surtout n'oublions pas que selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ. Alors il faut se faire une idée claire.

Etais-tu témoin oculaire de cette événement ?

On ne lit pas la bible comme un livre exclusivement écrit de préceptes :"" il faut , il ne faut pas :"à suivre.
Je rapelle que la bibles est aussi l'histoire du peuple de Dieu dont tu fais parti et que cette histoire n'est pas faites exclusivement de bonnes choses.

Il y a du bon à suivre et du mauvais qu'il ne vaut mieux pas suivre.
Les prophétes sont là pour rappeler l'homme à ses devoir envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:40

ChrisLam a écrit:
Les prophétes sont là pour rappeler l'homme à ses devoir envers Dieu.

Quels prophètes surement pas tels qu'ils sont décrits dans la Bible. Ceux la il faut justement fuir leurs exemples.

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22

Quand aux crimes et violence il vaut mieux fuir ces prophètes.« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:00

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les prophétes sont là pour rappeler l'homme à ses devoir envers Dieu.

Quels prophètes surement pas tels qu'ils sont décrits dans la Bible. Ceux la il faut justement fuir leurs exemples.

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22

Quand aux crimes et violence il vaut mieux fuir ces prophètes.« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

Est-ce mieux que les fatwà, le mariage forcés, l'excision, au nom de Dieu par dessus le marché.

Nous sommes en 2010 , il me semble, les moeurs et les mentalité ont changé.
On en sait plus que nos ancêtre de l'nacien testament.

A quoi cela sert-il de critiquer un tel ou un autre a cause de ce que ces ancêtre ont fait il y a plus de 4000 ans.

L'esprit de dicernement est aussi un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:23

ChrisLam a écrit:

Est-ce mieux que les fatwà, le mariage forcés, l'excision, au nom de Dieu par dessus le marché.

Nous sommes en 2010 , il me semble, les mœurs et les mentalité ont changé.
On en sait plus que nos ancêtre de l'ancien testament.

A quoi cela sert-il de critiquer un tel ou un autre a cause de ce que ces ancêtre ont fait il y a plus de 4000 ans.

L'esprit de discernement est aussi un don de Dieu.

Merci de vos postes l'ami
mais j'ai une requête auprès de toi :Peut tu nous parler a propos des cachotiers du vatican ?

par ailleurs les fatouas sont des réponse d'hommes comme toi et moi ils sont l'objet de critiques de rejets et meme d'ignorance par les musulman elles ne sont opposables qu'avec l'unanimité des Oulémas .Maius les récits Bibliques sont une inspirations divine d'après les évangélistes .

Cordialement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:31

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Est-ce mieux que les fatwà, le mariage forcés, l'excision, au nom de Dieu par dessus le marché.

Nous sommes en 2010 , il me semble, les mœurs et les mentalité ont changé.
On en sait plus que nos ancêtre de l'ancien testament.

A quoi cela sert-il de critiquer un tel ou un autre a cause de ce que ces ancêtre ont fait il y a plus de 4000 ans.

L'esprit de discernement est aussi un don de Dieu.

Merci de vos postes l'ami
mais j'ai une requête auprès de toi :Peut tu nous parler a propos des cachotiers du vatican ?

par ailleurs les fatouas sont des réponse d'hommes comme toi et moi ils sont l'objet de critiques de rejets et meme d'ignorance par les musulman elles ne sont opposables qu'avec l'unanimité des Oulémas .Maius les récits Bibliques sont une inspirations divine d'après les évangélistes .

Cordialement
ASHTAR

Des cachoteries vaticanes il en a et il y en a eu.
Mais entre nous les musulmans dans leur histoire ont aussi leur cachoteries.

Pourquoi discuter sur nos erreurs respectives et sur ce qui nous séparent.

Plus les mususlmans me disent quelque chose plus je me sent conforté dans ma Foi de chrétien.
Si j'ai des compte à rendre ce n'est pas à celui qui m'écoute ou me lit mais à Dieu.
C'est le seul comme beaucoup d'entre nous en qui j'ai une totale confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:37

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Est-ce mieux que les fatwà, le mariage forcés, l'excision, au nom de Dieu par dessus le marché.

Nous sommes en 2010 , il me semble, les mœurs et les mentalité ont changé.
On en sait plus que nos ancêtre de l'ancien testament.

A quoi cela sert-il de critiquer un tel ou un autre a cause de ce que ces ancêtre ont fait il y a plus de 4000 ans.

L'esprit de discernement est aussi un don de Dieu.

Merci de vos postes l'ami
mais j'ai une requête auprès de toi :Peut tu nous parler a propos des cachotiers du vatican ?

par ailleurs les fatouas sont des réponse d'hommes comme toi et moi ils sont l'objet de critiques de rejets et meme d'ignorance par les musulman elles ne sont opposables qu'avec l'unanimité des Oulémas .Maius les récits Bibliques sont une inspirations divine d'après les évangélistes .

Cordialement
ASHTAR

Des cachoteries vaticanes il en a et il y en a eu.
Mais entre nous les musulmans dans leur histoire ont aussi leur cachoteries.

Pourquoi discuter sur nos erreurs respectives et sur ce qui nous séparent.

Plus les musulmans me disent quelque chose plus je me sent conforté dans ma Foi de chrétien.
Si j'ai des compte à rendre ce n'est pas à celui qui m'écoute ou me lit mais à Dieu.
C'est le seul comme beaucoup d'entre nous en qui j'ai une totale confiance.

Personnellement je n'ai rien à cacher ,sauf mes péchés que je demande à Allah de me les pardonner lui seul les connait et je ne veux pas avoir de témoins

Quant à la vérité elle ne peut rester éternellement dissimulée

merci l'ami quand même tu atout dit

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:51

ASHTAR a écrit:
Merci de vos postes l'ami
mais j'ai une requête auprès de toi :Peut tu nous parler a propos des cachotiers du vatican ?

Cher ASHTAR,

Le Vatican n'a jamais rien caché à propos de Jésus et de ce qu'il avait enseigné. S'il y a eu des cachoteris, elles n'ont rien à voir avec la Foi.

ASHTAR a écrit:
Maius les récits Bibliques sont une inspirations divine d'après les évangélistes.

Oui, mais qui n'a rien à voir avec l'inspiration que reçu Mohamed. Mohamed, lui, a appris par coeur des paroles que lui aurait donné l'ange gabriel.

Les auteurs de la Bible, car il y en a 1 par livre qui la compose (la Bible étant une bibliothèque de livre écris sur plusieurs centaines d'années) ont témoigné de l'histoire qu'ils avaient vécue sur terre, avec Dieu et ils n'ont rien cachés de leur histoire. Ils nous ont montrés tout ce qu'ils avaient vécus de beau et tout ce qu'ils avaient vécu de moche, pour que l'on voit combien le Peuple avec lequel Dieu avait fait alliance, était pécheur.

C'est Dieu qui a voulu que tout soit consigné dans la Bible, et le beau et le moche. Il n'a pas dicté la Bible. Au travers de cette histoire, au coeur même de cette histoire, il a parlé à son Peuple avec lequel il avait fait alliance. Tout ce qui a été raconté ne vient donc pas de lui. Par contre tout ce qui a été dit sur Lui, sur son oeuvre d'alliance, cela nous parle de Lui et il nous parle par elle.

C'est en ce sens que la Bible est inspiré. Comprends-tu ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:49

petero a écrit:
Tout ce qui a été raconté ne vient donc pas de lui. Par contre tout ce qui a été dit sur Lui, sur son oeuvre d'alliance, cela nous parle de Lui et il nous parle par elle.

C'est en ce sens que la Bible est inspiré. Comprends-tu ?

Merci pour cet aveu. Donc il se peut que même les versets divinisant Jésus ne soient pas de lui. Ou bien ceux la sont de lui sans aucune équivoque. Voudriez vous nous faire le tri de ce qui est sur qu'il vient de lui et d'autres chose en justifiant vos choix....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:58

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Tout ce qui a été raconté ne vient donc pas de lui. Par contre tout ce qui a été dit sur Lui, sur son oeuvre d'alliance, cela nous parle de Lui et il nous parle par elle.

C'est en ce sens que la Bible est inspiré. Comprends-tu ?

Merci pour cet aveu. Donc il se peut que même les versets divinisant Jésus ne soient pas de lui. Ou bien ceux la sont de lui sans aucune équivoque. Voudriez vous nous faire le tri de ce qui est sur qu'il vient de lui et d'autres chose en justifiant vos choix....

Merci La Réponse de cette question que notre péterot doit répondre .

Ensuite il doit aussi répondre de ce qu'a écrit son ami Chrislam :
Citation :

Il fut un temps ou le A T était mis sous silence, caché.
Depuis Vatican II l'Eglise a redonné tout son sens à l'ancien testament.
A tel point qu'on en lit cahquer dimanche un passage.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:02

Aussi il doit répondre à cet envoi /

Citation :
Je te remercie cordialement de ces lignes qui montrent ta bonté ,ton soucis et ton coeur imprégné de foi du christ.

Mais
freres chrétien ne voit tu pas que tu rejette une révélation que les
compagnons rejétait eux aussi au début par orgueil et c'est bien écrit
dans les hadiths et l'histoire musulmane .comment ces gens se sont
devenus des musulman ? entre eux des paiens, des juifs et des chrétiens ?
ILS connaissaient mieux que personne Mohamed et toutes tes questions on
été posé par eux et plus encore et ont été convaincu de la véracité de
la prophétie de Mohamed saaws

Si toi mon cher ami tu te dit
recevoir le Saint esprit ,Toi au 21 è siècle sans même apporter des
preuve,ta seule preuve c'est l'Évangile ,Mohamed sa preuve est des
Milliers de gens qui ont vécu la révélation

Mohamed saaws a prié
pour hassan Bnou Tabit un grand poète -qui est resté ébahi par la
structure coranique et ses paroles arabes incomparables que je te prie
d'écouter au moins une fois dans ta vie - il lui a prié Allah qu'il le
fortifie du saint Esprit

Alors cher ami comment toi tu te dis
recevoir le saint esprit sans preuves et tu rejettes les preuves
irréfutables de Mohamed qui recevait cette paroles sans lui rien ajouter
,alors que toi parole ne sont rien comparé au coran que tu rejettes ?!

Si
tu étais un vrais chercheur de la vérité tu devait lire la religion de
L'islam pour la rejeter et je te met à Défit si tu laisse un peut ton
orgueil et ta fierté de coté.

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:02

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Tout ce qui a été raconté ne vient donc pas de lui. Par contre tout ce qui a été dit sur Lui, sur son oeuvre d'alliance, cela nous parle de Lui et il nous parle par elle.

C'est en ce sens que la Bible est inspiré. Comprends-tu ?

Merci pour cet aveu. Donc il se peut que même les versets divinisant Jésus ne soient pas de lui. Ou bien ceux la sont de lui sans aucune équivoque. Voudriez vous nous faire le tri de ce qui est sur qu'il vient de lui et d'autres chose en justifiant vos choix....


Bonsoir a tous

cher LA REPONSE

n'y a t-il eu qu'une seule version du CORAN????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:09

LA REPONSE a écrit:
Merci pour cet aveu. Donc il se peut que même les versets divinisant Jésus ne soient pas de lui. Ou bien ceux la sont de lui sans aucune équivoque. Voudriez vous nous faire le tri de ce qui est sur qu'il vient de lui et d'autres chose en justifiant vos choix....

Cher La Réponse,

Les Apôtres n'auraient pas été assisté par Jésus, par son Esprit, après qu'il soit partit, on aurait pu effectivement avoir des doutes sur les Paroles rapportées par les Apôtres, en ce qui le concerne, Lui.

Si on n'a pas de doute, c'est parce que Jésus Lui-même a veiller, par la présence de son Esprit, à ce que tout ce qu'il a dit et fait, soit rapporté sans erreur :

"Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage." (Jean 15, 26)

Ce qui veut dire que c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus qui témoignera par les Apôtres.

"Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.... car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera." (Jean 16, 13-14)

Tout ce qui a été rapporté dans les Evangiles, a été tiré "du bien de Jésus" ; à été tiré de sa Parole, de tout ce qu'il avait dit et que son Esprit conservait.

C'est pourquoi les Evangiles contiennent tout ce que Jésus a dit en Vérité et qu'il voulait que l'homme entende. Il n'a pas permis que son message et ce qu'il avait dit sur Lui soit altéré. Il a veillé à ce que les hommes, jusqu'à son retour, le connaissent en Vérité.

Tout ce qui se trouve dans l'Evangile ne peut venir que de Lui, car c'est son Esprit qui nous a veillé à ce que l'Evangile ne soit pas altéré.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:15

ASHTAR a écrit:
Il fut un temps ou le A T était mis sous silence, caché. Depuis Vatican II l'Eglise a redonné tout son sens à l'ancien testament. A tel point qu'on en lit cahquer dimanche un passage.
[/quote]

Cher ASHTAR,

Chrislam s'est mal exprimé. L'Ancient Testament n'a pas été caché, mis sous silence. Pendant de nombreuses années, le peuple ne sachant pas lire, la lecture de la Bible était réservée, dans l'Eglise catholique, aux théologiens et aux moines et aux prêtres. Les prêtres qui lisaient la Bible le dimanche à la messe et l'expliquait.

Si l'Eglise n'a pas autorisé les fidèles à avoir la Bible chez eux, ensuite, c'était à cause des protestants qui eux l'autorisaient. Ce qui fait que n'importe qui pouvait interpréter la Bible, ce qui a donné naissance à de nombreuses sectes qui n'enseignaient pas toutes le même chose.

Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise autorise les fidèles à lire la Bible chez eux, à condition qu'ils soumettent leur interprétation au magistère de l'Eglise, pour ne pas qu'on se retrouve avec de multiples interprétations toutes contradictoires les unes les autres.

Jésus a confié à Pierre, la mission de "confirmer" ses frères dans la Foi. Ce qui veut dire que tout ce que les catholiques croient comprendre en lisant la Bible, ils doivent, avant de l'enseigner, recevoir du successeur de Pierre, la confirmation que ce qu'ils ont compris n'est pas contraire à la Foi de l'Eglise.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:22

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

cher LA REPONSE

n'y a t-il eu qu'une seule version du CORAN????

Cher Tobie,
Effectivement il n'y a eu et il n'y a et il n'y aura qu'une seule et même version du Coran.
C'est Dieu lui même qui a préservé le Coran de toute altération. un seul livre ni ancien ni nouveau , une seule version la même depuis sa descente céleste.

Le Coran est l'expression de la Révélation faite au Prophète Mohammed (paix soit sur lui) par l'Archange Gabriel, aussitôt transcrite, apprise par cœur et récitée par les fidèles lors des prières, durant le mois du Ramadan en particulier. Elle fut classée par Le Prophète Mohammed lui-même en sourates.

Contrastant avec ce qui s'est passé pour l'Islam, la Révélation chrétienne est fondée sur des témoignages humains multiples et indirects, puisque nous ne possédons aucun témoignage venant d'un témoin oculaire de la vie de Jésus, contrairement à ce que s'imaginent beaucoup de chrétiens. Ainsi est posé le problème de l'authenticité des textes de la Révélation chrétienne et de la Révélation islamique.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:33

petero a écrit:
Jésus a confié à Pierre, la mission de "confirmer" ses frères dans la Foi. Ce qui veut dire que tout ce que les catholiques croient comprendre en lisant la Bible, ils doivent, avant de l'enseigner, recevoir du successeur de Pierre, la confirmation que ce qu'ils ont compris n'est pas contraire à la Foi de l'Eglise.

Les chrétiens ne sont donc pas adultes. On doit leurs expliquer ce qu'ils doivent comprendre.Comment ils doivent lire.Ils sont donc destinés a la domination culturelle. Alors qu'on nous disent ces prêtres sont ils venus d'une race a part. Cette tutelle démontre a quel point l’Église se comporte avec ses fidèles qui lui font confiance..


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 22 Aoû 2010, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:36

Peterot a dit :
Citation :
Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise autorise
les fidèles à lire la Bible chez eux, à condition qu'ils soumettent leur
interprétation au magistère de l'Eglise, pour ne pas qu'on se retrouve
avec de multiples interprétations toutes contradictoires les unes les
autres.

Mais l'église n'a pas confiance au saint esprit qui les inspire ?
N'a telle pas confiance de gens comme toi ? pourtant tu les défend mieux qu'eux meme !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:57

LA REPONSE a écrit:
Les chrétiens ne sont donc pas adultes. On doit leurs expliquer ce qu'ils doivent comprendre.Comment ils doivent lire.

NON, c'est parce que les Paroles que Jésus nous a laissées, sont sujet à interprétation. Quand on n'est pas éclairé par l'Esprit de Jésus, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi et vous nous en donnez sans cesse l'exemple.

Jésus n'a pas donné sa Parole pour que nous l'interprétations à notre guise. Jésus a donné sa Parole à ses Apôtres, Pierre et ses compagnons, pour qu'ils nous l'enseignent et nous l'expliquent et nous apprennent à observer tout ce que Jésus a prescris.

Les chrétiens n'ont pas à s'enseigner tout seul, mais à se laisser enseigner par les serviteurs de Jésus, ceux qui ont reçu mission de nous enseigner et nous expliquer sa Parole.

Et c'est bien parce que Jésus savait que le diable ferait en sorte que sa Parole circule et soit interprétré par n'importe qui n'importe comment qu'il a confié à Pierre, la mission de "confirmer" sa Parole et son interprétation.

La Réponse a écrit:
Alors qu'on nous disent ces prêtres sont ils venus d'une race a part. Cette tutelle démontre a quel point l’Église se comporte avec ses fidèles qui lui font confiance..

C'est bien parce que les prêtres ont été choisis par l'Esprit de Jésus, pour enseigner, que les fidèles font confiance à leur enseignement. Quand on n'a pas confiance, on va voir ce qui se passe chez les protestants qui ont choisis d'interpréter sans l'aide de l'Eglise.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 03:30

petero a écrit:
Les chrétiens n'ont pas à s'enseigner tout seul, mais à se laisser enseigner par les serviteurs de Jésus, ceux qui ont reçu mission de nous enseigner et nous expliquer sa Parole.

Ah!! Les chrétiens ne sont donc pas les serviteurs de Jésus. Il y a donc discrimination entre les chrétiens eux même.A l'heure ou la raison humaine est affranchie de toute tutelle religieuse voila un appel bien bizarre. Vous voyez comme moi en effet ce grave processus qui se dresse contre l'affranchissement de la pensée scientifique vis-à-vis de la tutelle religieuse qui se présentait comme un système hégémonique et globalisant d'interprétation de la société.

De toute façon le développement de la pensée scientifique étant incompatible de nos jours avec un tel état d’âme nous apaise étant donné la sécurité culturel qu'il propose et que l'église n'est prête d'en entraver la démarche sous peine de se voir totalement écartée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il été créé comme Adam, à partir de la poussière ?
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Je me demande ..... à propos de Jésus
» Jesus, Messie, ou pas, pour l'Islam
» Jésus est-il mentionné dans l'ancien testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: