Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
jpast
pinson
mario-franc_lazur
Théodechilde
TOBIE
BERNARD
Atomic
ASHTAR
Ren'
LA REPONSE
Petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:59

Rappel du premier message :

Je reporte ici ce message de notre frère musulman ASHTAR, pour qu'on débatte de cette question important qu'il a soulevée.

Message de ASHTAR

petero a écrit:

Cher ASHTAR,

Jésus ne nous a pas demandé d'appliquer l'Ancien Testament, Jésus nous a demandé d'appliquer le "premier commandement" et le deuxième qui n'est pas moins important : "aimer le Seigneur Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même". Il nous a ramener au coeur de la Loi sur laquelle sont venues se grêffer un tas de prescription qui ne venaient pas de Dieu mais des anciens.

Jésus lui-même n'obligeait pas ses disciples à vivre ces prescriptions.

Le chrétien il essaie de vivre ces 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; il essaie d'aimer comme Jésus a aimé, pour vivre le nouveau commandement que Jésus lui a donner ; il se fait baptiser, comme le lui a demandé Jésus, fait mémoire de la mort et de la résurrection, célèbrant la Pâques de Jésus et il mange le Pain de Vie descendu du Ciel, comme le lui a demandé Jésus.

Petero

Nous savons que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en en référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question. Qu’il s’adressât au diable pour le repousser, à ses adversaires pour les confondre, à ses disciples pour les enseigner et les reprendre, « il est écrit », ou « n’avez-vous pas lu dans les Écritures », décidait tout d’une manière définitive et sans appel.

Or quel usage faites vous de l’Ancien testament ? Qu’est-il pour vous ?
Pour le Maître,il est la parole de Dieu, l’Écriture divine,les saintes lettres, l’autorité indiscutable ;le livre de l’Ancien Testament c'est pour lui « il est écrit » qui enseigne la vérité divine.

Je ne cite que l'Évangile selon Luc pour être bref car Luc donne moins de citations que Matthieu. On le comprend, si l’on se rappelle que, dans ce dernier, il s’agit de la présentation de Jésus au peuple comme le Messie annoncé par les prophètes, tandis que Luc le montre comme le Fils de l’homme venu en grâce pour tous — pour chercher et sauver ce qui était perdu. Nous trouvons cependant dans cet évangile plusieurs citations de l’Ancien Testament, ou bien des allusions à ce qui y est écrit,telles que celles-ci : « Quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, selon qu’il est écrit dans la loi du Seigneur ». Puis, « selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur » (Luc 2:22-24 ;comp. avec Exode 13:2, 12, 15 ; Lévitique 12: 8.La loi de Moïse est pour Luc la loi du Seigneur ; il reconnaît cette loi comme datant de Moïse, comme donnée par lui, mais de la part du Seigneur. Plus loin, nous trouvons à propos de la prédication de Jean : « Comme il est écrit au livre des paroles d’Ésaïe le prophète : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur » (Luc 3:4-6 ; Ésaïe 40:3-5).

Mais cette loi du seigneur ,qu'est ce que vous en faites ? Deux règles seulement :
- aimer Dieu
-aimer son prochain
et les innombrables loi vous les laissez derrière le dos .

Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela,ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (5-43)

Etquand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas! (2-101)

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! (3-187)

Non ,ce n'est pas en rejetant les lois du seigneur que vous nous apporter le salut ,Les lois de l'Eternel Dieu sont immuables c'est pourquoi la révélation que les hommes n'ont pu garder en écoutant les nouveaux seigneurs qui édictent la simplicité et la joie d'effacer les lois écrites que Jésus ne cesse de rappeler et que lui même appliquait à la lettre ,ces lois sont reprises dans le Coran aussi fidèlement et Allah se réserve de les garder personnellement .
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien (15-9)

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah,ils y trouveraient certes maintes contradictions! (4-82)
Le coran révélation divine reprend ce qui en reste de la révélation de l'AT aussi bien de l'Évangile de Dieu égaré par des chercheurs des futilités terrestres et des éloges royales pour n'en garder que le plus simple aux cœurs en réservant la religion aux seuls méritants sectaires, ceux derrière les murs des cathédrales .


Si on aime jésus on devait appliquer toute les lois de l'Ancien testament

Cordialement ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:59

Que d'émotions Petero. A vous lire ici, me démontre à la fois votre érudition, mais en même temps, un excès d'émotions frisant la déprime. Décantez votre approche quelque peu, pour votre santé avant tout. Vous me semblez souffrir, car trop de coeur dans votre implication et non la pleine conviction dans une émotion sainement proportionnée. Il faut autant que possible se laisser à ces excès néfastes avant tout pour vous-même. Je respecte la majorité de votre contenu, mais vous autant qu'Arnaud, moi, LA RRÉPONSE, ASHTAR peuvent se tromper, ou insérer une méprise dans telle compréhension. Vous auriez dû spécifiez que vous-même pourriez vous tromper, ce que vous avez omis de faire ici dans votre dernier commentaire. Mais la fatigue et l'excédant émotionnel sont sans doute la cause.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:05

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Mais mon cher LA RÉPONSE, on ne s'approprie point de ce Christ, nous en sommes les héritiés. Cependant c'est vous qui vous appropriez du Jésus en le façonnant en communion avec votre fondateur Mohamed, en un simple prophète. C'est là la divergence si profonde, ce fossé incommensurable.

Jésus pbsl n'est il pas plus proche de notre coeur quand on le considère comme un commun des mortel qui a enduré pour nous enseigner d'aimer "Dieu et d'aimer son prochain" qui n'a cessé de nous demander de prier notre "Père" qui est au cieux ?
mais c'est toutes les religion qui ont enseigné celà et en définitive celle apporté par le prophète Mohamed pbsl ,Mais au lieu de regarder ce qu'il vous demande (le christ) vous faites ce que vous voulez qu'il soit le Dieu qui appelle à son adoration !

Mohamed n'est venu que rectifier l'erreur ou les chrétiens ont adopté sans la demande de Jésus Dieu a parlé par sa bouche pour nous enseigner que personne n'a vue la face de Dieu qu'après la mort et que Dieu est le vivant alors qu'on a vu Jésus manger dormir ...comme tout homme et il est mort comme tout humain Dieu le vivant ne peut ressembler à ses créature mais sa puissance a fait qu'il créa jésus sans pere comme il crée Adam .le pouvoir de Dieu est illimité .Dieu ne peut etre ce que vous voulez qu'il soit un homme torturé lapidé crucifié en même temps vous oubliez qui assurait la continuité de la création de la gestion de l'univers durant ses 33 anné d'absence au ciel ou durant les trois jours de séjours en enfer .
Mes amis Dieu est hors de sa création ,il est immense infini comment confiner l'infini dans le fini ?

Non LA RÉPONSE. Jésus est plus proche de notre coeur, car non seulement il est le Dieu vivant, mais par l'immense sagesse de Dieu, il est descendu parmis nous, afin de justement nous démontrer, qu'il nous aime, en confirmant sa rédemption, en étant Jésus. Cela ne peut constituer un abaissement de Dieu, Dieu ne peut s'abaisser, car il est tout, et peut tout faire à sa guise, il est le créateur de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:16

ysov a écrit:
Que d'émotions Petero. A vous lire ici, me démontre à la fois votre érudition, mais en même temps, un excès d'émotions frisant la déprime. Décantez votre approche quelque peu, pour votre santé avant tout. Vous me semblez souffrir, car trop de coeur dans votre implication et non la pleine conviction dans une émotion sainement proportionnée. Il faut autant que possible se laisser à ces excès néfastes avant tout pour vous-même. Je respecte la majorité de votre contenu, mais vous autant qu'Arnaud, moi, LA RRÉPONSE, ASHTAR peuvent se tromper, ou insérer une méprise dans telle compréhension. Vous auriez dû spécifiez que vous-même pourriez vous tromper, ce que vous avez omis de faire ici dans votre dernier commentaire. Mais la fatigue et l'excédant émotionnel sont sans doute la cause.

Bien à vous.

Il n'a pas oublié il ne pense pas qu'il puisse se tromper quelques parts. Mais il est entrain de défendre sa sainteté et son expérience personnelle. Pour moi Pétéro est a coté de la plaque. Je ne suis pourtant pas contre le fait qu'il soit illuminé. Mais dans un forum de dialogue entre des personnes qui n'ont pas la même croyance l’expérience n'a aucune valeur. Ici si tu as la science de l'écriture alors soit! mais au cas du contraire que celui-ci aille partager son expérience dans la paroisse la plus proche .

Il y a des rubriques réservées aux chrétiens et d'ailleurs on les lit sans être directement concernés mais dans le forum de dialogue c'est une autre paire de manches. Donc cher Pétéro ressaisit toi et ne soit pas touché par le fait qu'on te remette a ta place. D'ailleurs la place a laquelle ont fait allusion ce n'est pas la divine ou seul Dieu installe c'est seulement un peu de recul dans le dialogue par la seule utilisation de l'écriture sainte et d'ailleurs comme l'a si bien dit l'administrateur c'est valable pour nous tous.

Il va de soi qu'on ne reconnait pas en toi un ministre du Christ car il te faut d'abord être chrétien et crois moi tu es très loin de cela....
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:19

Citation :
C'est pour remédier a cela que Dieu par sa parfaite miséricorde envoya le prophète Mohamed que le salut soit sur lui pour permettre aux hommes d'adorer leur seigneur et de le distinguer de tout humain. Seulement au lieu de se ressaisir les chrétiens disent de Jésus que c'est Dieu lui-même incarné en homme. Donc le vrai héritage de Jésus c'est nous qui l'avons tel que promis par Jésus lui-même et par la promesse de Dieu a Abraham.

Pourquoi LA REPONSE , les chrétiens devraient ils se ressaisir ???? notre foi et notre credo est que Jésus, celui qui fut crucifié pour nous est Dieu lui-même, incarné par l'action de l'Esprit-Saint dans le sein de la Vierge Marie.


C'est par la foi en Jésus que nous sommes héritiers mais Dieu veut le Salut de tous et trouvera les moyens afin que tous y parviennent sauf s'ils refusent ce moyen du Salut !

Toute l'Humanité est héritière de Jésus, Jésus a donné sa vie pour toute l'Humanité !

Ce n'est pas par Mohamed que nous serons sauvés, Mohamed n'est pas Dieu.

Salam !

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:26

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Que d'émotions Petero. A vous lire ici, me démontre à la fois votre érudition, mais en même temps, un excès d'émotions frisant la déprime. Décantez votre approche quelque peu, pour votre santé avant tout. Vous me semblez souffrir, car trop de coeur dans votre implication et non la pleine conviction dans une émotion sainement proportionnée. Il faut autant que possible se laisser à ces excès néfastes avant tout pour vous-même. Je respecte la majorité de votre contenu, mais vous autant qu'Arnaud, moi, LA RRÉPONSE, ASHTAR peuvent se tromper, ou insérer une méprise dans telle compréhension. Vous auriez dû spécifiez que vous-même pourriez vous tromper, ce que vous avez omis de faire ici dans votre dernier commentaire. Mais la fatigue et l'excédant émotionnel sont sans doute la cause.

Bien à vous.

Il n'a pas oublié il ne pense pas qu'il puisse se tromper quelques parts. Mais il est entrain de défendre sa sainteté et son expérience personnelle. Pour moi Pétéro est a coté de la plaque. Je ne suis pourtant pas contre le fait qu'il soit illuminé. Mais dans un forum de dialogue entre des personnes qui n'ont pas la même croyance l’expérience n'a aucune valeur. Ici si tu as la science de l'écriture alors soit! mais au cas du contraire que celui-ci aille partager son expérience dans la paroisse la plus proche .

Il y a des rubriques réservées aux chrétiens et d'ailleurs on les lit sans être directement concernés mais dans le forum de dialogue c'est une autre paire de manches. Donc cher Pétéro ressaisit toi et ne soit pas touché par le fait qu'on te remette a ta place. D'ailleurs la place a laquelle ont fait allusion ce n'est pas la divine ou seul Dieu installe c'est seulement un peu de recul dans le dialogue par la seule utilisation de l'écriture sainte et d'ailleurs comme l'a si bien dit l'administrateur c'est valable pour nous tous.

Il va de soi qu'on ne reconnait pas en toi un ministre du Christ car il te faut d'abord être chrétien et crois moi tu es très loin de cela....

Faut éviter, autant que possible se laisser tomber dans ce que je qualifie selon mes termes à moi, de ''Talibanerie'' assassine, rétro, animal d'instinc.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:26

Seraphine a écrit:
Mohamed n'est pas Dieu.Salam !

Justement c'est cela la vérité. Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n'a jamais dit qu'il était Dieu. Il a également prôné qu'aucun être humain n'est Dieu. C'est en préservant la pure divinité a Dieu que nous serons sauvé. Donc allons vers l'union d'amour avec Dieu mais que personne n'attribue la divinité a un autre que Dieu et ainsi nous serons sauvé...

L'Islam c'est l'union d'amour avec Dieu Dieu est MISÉRICORDIEUX....
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:29

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Que d'émotions Petero. A vous lire ici, me démontre à la fois votre érudition, mais en même temps, un excès d'émotions frisant la déprime. Décantez votre approche quelque peu, pour votre santé avant tout. Vous me semblez souffrir, car trop de coeur dans votre implication et non la pleine conviction dans une émotion sainement proportionnée. Il faut autant que possible se laisser à ces excès néfastes avant tout pour vous-même. Je respecte la majorité de votre contenu, mais vous autant qu'Arnaud, moi, LA RRÉPONSE, ASHTAR peuvent se tromper, ou insérer une méprise dans telle compréhension. Vous auriez dû spécifiez que vous-même pourriez vous tromper, ce que vous avez omis de faire ici dans votre dernier commentaire. Mais la fatigue et l'excédant émotionnel sont sans doute la cause.

Bien à vous.

Il n'a pas oublié il ne pense pas qu'il puisse se tromper quelques parts. Mais il est entrain de défendre sa sainteté et son expérience personnelle. Pour moi Pétéro est a coté de la plaque. Je ne suis pourtant pas contre le fait qu'il soit illuminé. Mais dans un forum de dialogue entre des personnes qui n'ont pas la même croyance l’expérience n'a aucune valeur. Ici si tu as la science de l'écriture alors soit! mais au cas du contraire que celui-ci aille partager son expérience dans la paroisse la plus proche .

Il y a des rubriques réservées aux chrétiens et d'ailleurs on les lit sans être directement concernés mais dans le forum de dialogue c'est une autre paire de manches. Donc cher Pétéro ressaisit toi et ne soit pas touché par le fait qu'on te remette a ta place. D'ailleurs la place a laquelle ont fait allusion ce n'est pas la divine ou seul Dieu installe c'est seulement un peu de recul dans le dialogue par la seule utilisation de l'écriture sainte et d'ailleurs comme l'a si bien dit l'administrateur c'est valable pour nous tous.

Il va de soi qu'on ne reconnait pas en toi un ministre du Christ car il te faut d'abord être chrétien et crois moi tu es très loin de cela....

Faut éviter, autant que possible se laisser tomber dans ce que je qualifie selon mes termes à moi, de ''Talibanerie'' assassine, rétro, animal d'instinc.

Merci, on fera notre possible que Dieu nous assiste...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:32

LA REPONSE a écrit:
Il va de soi qu'on ne reconnait pas en toi un ministre du Christ car il te faut d'abord être chrétien et crois moi tu es très loin de cela....

Parce qu'un musulman sait ce qu'est un vrai chrétien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personne n'est dupe. Ne réussissant pas à me mettre à genoux, voilà maintenant que vous essayez de monter mes frères chrétiens contre moi. Vous divisez pour mieux régner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous le dis une deuxième fois, ce que vous pensez de moi, vous pouvez vous le mettre ou je pense .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est certainement pas vous qui réussirez à me chasser de ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même en me rabaissant au maximum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:37

LA REPONSE a écrit:
Seraphine a écrit:
Mohamed n'est pas Dieu.Salam !

Justement c'est cela la vérité. Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n'a jamais dit qu'il était Dieu. Il a également prôné qu'aucun être humain n'est Dieu. C'est en préservant la pure divinité a Dieu que nous serons sauvé. Donc allons vers l'union d'amour avec Dieu mais que personne n'attribue la divinité a un autre que Dieu et ainsi nous serons sauvé...

L'Islam c'est l'union d'amour avec Dieu Dieu est MISÉRICORDIEUX....

Si Mohamed s'était prétendu de près ou de loin comme étant le Messie, le Christ, nous aurions qualifié de cela comme étant un antéchrist. Mes les écritures de nos apôtres, témoignant de la venue du Messie tel que voulu par le Messie lui-même, fut l'alliance définitive, ce que Mohamed a refusé au point de placer Jésus le Messie en simple prophète. Il avant pas le choix, car sinon il aurait démontré sans l'ombre d'un doute à des peuples qui furent prêts à adhérer à cela car leurs
cultures ne pouvait se fondre aux nôtres. Ce qui me pousse à affirmer que la création de l'Islam est une création qu'humaine, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:41

LA REPONSE a écrit:
Justement c'est cela la vérité.

Je constate que je ne suis pas le seul à prétexter détenir la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:53

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Justement c'est cela la vérité.

Je constate que je ne suis pas le seul à prétexter détenir la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Mais oui, c'est la confrontation de nos vérités propres, auxquelles nous adhérons. Ayez Petero la confirmation que de ma part, je constate également qu'ils peuvent
êtres non seulement présomptueux, mais quelques-fois fuyant. A titre d'exemple, ASHTAR dans un autre post, a entre autres dit que nos prophètes apôtres ont eu beau êtres investi de l'Esprit-Saint mais qu'il en restait pas moins que cela a pas empêcher le schisme entre nous. Moi j'ai répondu que qualifier les apôtres de prophètes fut une erreur, à l'exception de l'apôtre Jean pour l'Apocalypse, il ne furent que des apôtres. Quand j'ai voulu lui faire comprendre que le schisme fut non seulement existant chez les chrétiens mais chez eux aussi, en lui posant la question que fut l'origine des sunnites et chiites, en quoi il divergent et pourquoi ils semblent ne pas trop s'aimer, il a répondu que très vaguement, tout en alléguant qu'il voulait aucinement s'étaler sur un point politique, qu'il s'attarde qu'à ce qui est religion. En constantant qu'il savait au fond de lui en quoi je voulais en venir, il a fuit en ayant omis de me répondre avec la pleine honnêteté intéllectuelle et objective. Mais non, il a fallu que ce soit moi même qui fasse le comparatif qui est loin d'être que politique en concluant qu'il y avait autant désaccord chez lui que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:00

ysov a écrit:
Mais oui, c'est la confrontation de nos vérités propres, auxquelles nous adhérons.

Eh bien cher Ysov, ce n'est pas ma vérité propre que je confronte, c'est la Vérité Révélée par Jésus que j'ai reçu mission d'annoncer, de témoigner.

Si c'était ma vérité propre que je défendais, je ne serais pas sur ce forum, car ma vérité propre elle n'a aucune valeur. J'ai été appelé pour servir la Vérité Révélé de Jésus est c'est ce que je fais sur ce forum et rien de plus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:02

petero a écrit:
ysov a écrit:
Mais oui, c'est la confrontation de nos vérités propres, auxquelles nous adhérons.

Eh bien cher Ysov, ce n'est pas ma vérité propre que je confronte, c'est la Vérité Révélée par Jésus que j'ai reçu mission d'annoncer, de témoigner.

Si c'était ma vérité propre que je défendais, je ne serais pas sur ce forum, car ma vérité propre elle n'a aucune valeur. J'ai été appelé pour servir la Vérité Révélé de Jésus est c'est ce que je fais sur ce forum et rien de plus.

Petero

Petero, je ne parlais pas de nos vérités propres en tant qu'individu, mais en fonction de notre religion respective. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:33

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Mais mon cher LA RÉPONSE, on ne s'approprie point de ce Christ, nous en sommes les héritiés. Cependant c'est vous qui vous appropriez du Jésus en le façonnant en communion avec votre fondateur Mohamed, en un simple prophète. C'est là la divergence si profonde, ce fossé incommensurable.

Vous êtes les héritiers d'un certain Christ celui qui meurt crucifié je le reconnais. Mais pourquoi voulez vous a tout prix nous priver d’être les héritiers de celui que Dieu sauva par un faux semblant et l’éleva a lui. C'est a ce christ que nous nous remettons celui-la qui n'a jamais proné une quelconque divinité.

Depuis que le monde est monde l'unicité divine a été proclamée par les prophètes. Egalement la même chose le fut au temps de notre seigneurs Jésus. Mais nos amis grands chrétiens contemporains de notre seigneur épris par l'Amour et l'union avec Dieu de notre seigneur ont succombé devant les vents violents de l'Amour. En effet devant les grands miracles de Jésus Christ et les senteurs divines ont ne peut qu'être noyé dans la divinité de Dieu dont la lumière apparaissait avec éclat en notre seigneur . Toutes les interprétations furent mises a l'oeuvre pour instaurer le dogme de la filiation de notre seigneur.

C'est pour remédier a cela que Dieu par sa parfaite miséricorde envoya le prophète Mohamed que le salut soit sur lui pour permettre aux hommes d'adorer leur seigneur et de le distinguer de tout humain. Seulement au lieu de se ressaisir les chrétiens disent de Jésus que c'est Dieu lui-même incarné en homme. Donc le vrai héritage de Jésus c'est nous qui l'avons tel que promis par Jésus lui-même et par la promesse de Dieu a Abraham.

LA RÉPONSE, si ce Mohamed avait été par ses oeuvres conformes à être digne soit d'un apôtre ou d'un prophète envoyé de Dieu, il aurait confirmé à ces peuples la réalité Christique de Jésus venu accomplir les écritures. La logique de l'existence nécessaire ici-bas de notre libre arbitre, fit en sorte que nous
devions l'utiliser à bon escient afin de voir que Jésus fut le Christ Sauveur Dieu fait homme, pour notre rédemption, tel que promis. Il ne pouvait crier à tous
et à chacun qu'il fut le Christ, mais par ses oeuvres ici-bas, ses enseignements, ses miracles, son passage ici SANS FAILLES. On ne déifie pas Jésus, il l'est
par tellement de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:46

LA REPONSE a écrit:
Vous êtes les héritiers d'un certain Christ celui qui meurt crucifié je le reconnais. Mais pourquoi voulez vous a tout prix nous priver d’être les héritiers de celui que Dieu sauva par un faux semblant et l’éleva a lui. C'est a ce christ que nous nous remettons celui-la qui n'a jamais proné une quelconque divinité.

La Réponse,

Vous vous référez au christ du Coran et c'est votre droit de penser que le Christ du Coran est le vrai christ. Dans ce cas, contemplez votre Christ, avec le Coran et laissez tranquille nos Evangiles.

Vous contenteriez de votre Coran pour témoigner de votre christ, ok. Mais que vous utilisiez nos Evangiles que vous déformez à volonté, que vous torturez pour leur faire témoigner, contre eux-mêmes, de votre Christ, cela est innaceptable. Vous touchez aux Ecritures que Jésus nous a donné et qu'il ne vous a pas donné, puisque votre prophète vous a donné le Coran.

Alors je vous en conjure, au nom du Christ des Evangiles, notre Seigneur Jésus-Christ, cessez d'utiser nos Ecritures pour justifier votre Coran. En faisant cela, vous nous donnez la preuve que le Coran ne se suffit pas à lui-même pour témoigner de Jésus.

La Réponse a écrit:
Depuis que le monde est monde l'unicité divine a été proclamée par les prophètes. Egalement la même chose le fut au temps de notre seigneurs Jésus.

Cela, c'est votre croyance, ce n'est pas la nôtre, ni celle de notre Eglise depuis 2000 ans. Laissez-nous croire ce que nous croyons et croyez ce que vous voulez en vous occupant de votre Coran et que de votre Coran.

Cessez donc de donner des leçons aux chrétiens ; des leçons qu'ils n'ont que faire. Vivez votre croyance en laissant les autres vivrent la leur. Cessez de démolir notre croyance et je cesserai de démolir la vôtre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:54

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Vous êtes les héritiers d'un certain Christ celui qui meurt crucifié je le reconnais. Mais pourquoi voulez vous a tout prix nous priver d’être les héritiers de celui que Dieu sauva par un faux semblant et l’éleva a lui. C'est a ce christ que nous nous remettons celui-la qui n'a jamais proné une quelconque divinité.

La Réponse,

Vous vous référez au christ du Coran et c'est votre droit de penser que le Christ du Coran est le vrai christ. Dans ce cas, contemplez votre Christ, avec le Coran et laissez tranquille nos Evangiles.

Vous contenteriez de votre Coran pour témoigner de votre christ, ok. Mais que vous utilisiez nos Evangiles que vous déformez à volonté, que vous torturez pour leur faire témoigner, contre eux-mêmes, de votre Christ, cela est innaceptable. Vous touchez aux Ecritures que Jésus nous a donné et qu'il ne vous a pas donné, puisque votre prophète vous a donné le Coran.

Alors je vous en conjure, au nom du Christ des Evangiles, notre Seigneur Jésus-Christ, cessez d'utiser nos Ecritures pour justifier votre Coran. En faisant cela, vous nous donnez la preuve que le Coran ne se suffit pas à lui-même pour témoigner de Jésus.

La Réponse a écrit:
Depuis que le monde est monde l'unicité divine a été proclamée par les prophètes. Egalement la même chose le fut au temps de notre seigneurs Jésus.

Cela, c'est votre croyance, ce n'est pas la nôtre, ni celle de notre Eglise depuis 2000 ans. Laissez-nous croire ce que nous croyons et croyez ce que vous voulez en vous occupant de votre Coran et que de votre Coran.

Cessez donc de donner des leçons aux chrétiens ; des leçons qu'ils n'ont que faire. Vivez votre croyance en laissant les autres vivrent la leur. Cessez de démolir notre croyance et je cesserai de démolir la vôtre.

Petero

J'ajoute en conclusion à ce que Petero vient de formuler justement, est que vous voyez bien que le contenu majoritaire ici est la tergiversation? Ce qui me pousse
à dire, qu'étant donné qu'autant dans nos écritures il contient ce fameux jugement dernier, autant que votre coran l'évoque, l'affirme. Donc, Dieu seul a le droit
de trancher. D'ici là, continuons à utiliser ce forum parmi d'autres comme instrument exutoire...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:12

ysov a écrit:

J'ajoute en conclusion à ce que Petero vient de formuler justement, est que vous voyez bien que le contenu majoritaire ici est la tergiversation? Ce qui me pousse
à dire, qu'étant donné qu'autant dans nos écritures il contient ce fameux jugement dernier, autant que votre coran l'évoque, l'affirme. Donc, Dieu seul a le droit
de trancher. D'ici là, continuons à utiliser ce forum parmi d'autres comme instrument exutoire...


Au fait, l'ami, c'est quoi la tergiversation ?

Et un instrument exutoire ?


Pardonne à mon ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:12

ysov a écrit:

Non LA RÉPONSE. Jésus est plus proche de notre coeur, car non seulement il est le Dieu vivant, mais par l'immense sagesse de Dieu, il est descendu parmis nous, afin de justement nous démontrer, qu'il nous aime, en confirmant sa rédemption, en étant Jésus. Cela ne peut constituer un abaissement de Dieu, Dieu ne peut s'abaisser, car il est tout, et peut tout faire à sa guise, il est le créateur de toutes choses.

Dis moi l'ami ,Pourquoi jésus en tant que Dieu Homme s'est attardé de venir voilà tout l'ancien testament qui l'affirme ,et le peuple de Noé fut englouti sous les flot pour avoir adoré des idoles représentant des saints hommes que la révélation du coran nous fait reconnaitre dans la sourate de Noé 71 :
et ils ont dit: «N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwā, Yağhū², Ya‘ūq et Nasr’(2). (23) Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu’en égarement. (24) A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n’ont pas trouvé en dehors d’Allah, de secoureurs». (25) Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. (26) Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles. (27) Vous adorez la même chose que le peuple de Noé un homme divinisé ,une statue représentant le le Dieu crucifié ...alors qu'elle différence entre vous et le peuple englouti ?

Oh! non votre Dieu ne s'est pas rabaissé ? il s'est fais plus que rabaisser lui le Dieu tout puissant malmené par ses créature vilaine le lapidant le couronnant d'épine ? un Dieu qui se fait chiffonné par les plus petits de ses créature ? ce n'est pas du rabaissement ? non il voulait voir comment les petites créature souffre en tant qu'homme ?! n'est il pas OMNISCIENT ? il connait tout car c'est lui qui a tout innové et créé ! un constructeur d'automobile ne sait pas ce qu'il fabriqué?
Pour leur pardonner leur péché originel ? c'est original ! il n'avait qu'à dire comme il a dit:"tes péchés sont pardonné " ou Humanité faites ce que vous voulez vos péché seront toujours pardonnés .

Dommage frères chrétiens ,vous nous reprochez la vrais religion d'Abraham pour une association sans fondements .

Voilà la fraie vérité :
Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (10-32)

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:17

pinson a écrit:
ysov a écrit:

J'ajoute en conclusion à ce que Petero vient de formuler justement, est que vous voyez bien que le contenu majoritaire ici est la tergiversation? Ce qui me pousse
à dire, qu'étant donné qu'autant dans nos écritures il contient ce fameux jugement dernier, autant que votre coran l'évoque, l'affirme. Donc, Dieu seul a le droit
de trancher. D'ici là, continuons à utiliser ce forum parmi d'autres comme instrument exutoire...


Au fait, l'ami, c'est quoi la tergiversation ?

Et un instrument exutoire ?


Pardonne à mon ignorance !

Point de pardon à faire, car cela serait inutile, il y en rien à pardonner, vous pourriez sans doute me faire comprendre des choses que je ne sais pas également.

Tergiversation = échanges stériles, qui mènent qu'à de la stagnation, à tourner en rond.

Exutoire = moyen de se défouler, se divertir.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:11

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Non LA RÉPONSE. Jésus est plus proche de notre coeur, car non seulement il est le Dieu vivant, mais par l'immense sagesse de Dieu, il est descendu parmis nous, afin de justement nous démontrer, qu'il nous aime, en confirmant sa rédemption, en étant Jésus. Cela ne peut constituer un abaissement de Dieu, Dieu ne peut s'abaisser, car il est tout, et peut tout faire à sa guise, il est le créateur de toutes choses.

Dis moi l'ami ,Pourquoi jésus en tant que Dieu Homme s'est attardé de venir voilà tout l'ancien testament qui l'affirme ,et le peuple de Noé fut englouti sous les flot pour avoir adoré des idoles représentant des saints hommes que la révélation du coran nous fait reconnaitre dans la sourate de Noé 71 :
et ils ont dit: «N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwā, Yağhū², Ya‘ūq et Nasr’(2). (23) Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu’en égarement. (24) A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n’ont pas trouvé en dehors d’Allah, de secoureurs». (25) Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. (26) Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles. (27) Vous adorez la même chose que le peuple de Noé un homme divinisé ,une statue représentant le le Dieu crucifié ...alors qu'elle différence entre vous et le peuple englouti ?

Oh! non votre Dieu ne s'est pas rabaissé ? il s'est fais plus que rabaisser lui le Dieu tout puissant malmené par ses créature vilaine le lapidant le couronnant d'épine ? un Dieu qui se fait chiffonné par les plus petits de ses créature ? ce n'est pas du rabaissement ? non il voulait voir comment les petites créature souffre en tant qu'homme ?! n'est il pas OMNISCIENT ? il connait tout car c'est lui qui a tout innové et créé ! un constructeur d'automobile ne sait pas ce qu'il fabriqué?
Pour leur pardonner leur péché originel ? c'est original ! il n'avait qu'à dire comme il a dit:"tes péchés sont pardonné " ou Humanité faites ce que vous voulez vos péché seront toujours pardonnés .

Dommage frères chrétiens ,vous nous reprochez la vrais religion d'Abraham pour une association sans fondements .

Voilà la fraie vérité :
Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (10-32)


La transfiguration de Jésus-CHRIST sur la montagne avec Moïse et Elie, avace comme témoins oculaires Pierre, Jacques et Jean.

Lecture : Matthieu 17.9-13
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ? 11 Il répondit : Il est
vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas
reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste. »

« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir d’abord ? »
C’est la 5e fois que Christ demande le silence de ses disciples. Pourquoi ? Pourquoi ne pas dire au
monde entier que Christ est glorieux, majestueux ?!
• Pour éviter un messianisme politique. Le peuple voulait tellement d’un libérateur glorieux qui
jetterait dehors les romains, qu’une information sur la gloire de Christ aurait incitée la foule à se
précipiter pour introniser Jésus, engendrer une guerre civile, et faire obstacle à la raison principale
de sa venue : la mort sur la croix…
• Pour attendre que Jésus soit « déclaré Fils de Dieu avec puissance selon l’Esprit de sainteté, par
sa résurrection d’entre les morts » selon les termes de Rom 1.4. Car finalement, ce sera là le
« signe de Jonas », la preuve absolue de l’approbation du Père.
Après la résurrection du Christ, Pierre, Jacques et Jean raconteront librement cette histoire.
L’apprenant de leur bouche, Matthieu l’a intégré à son récit.

Moïse représente l’ancienne alliance, la Loi, c’est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible.
• Élie représente quant à lui les prophètes.
• À eux deux, ils sont l’attestation que « la loi & les prophètes » c’est-à-dire tout l’Ancien Testament
• confirme que Jésus est bien le Messie attendu.
• Cette confirmation de la gloire de Christ, ils ne devaient pas en parler avant que Jésus ne
« ressuscite d’entre les morts »…
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 00:33

ysov a écrit:

La transfiguration de Jésus-CHRIST sur la montagne avec Moïse et Elie, avace comme témoins oculaires Pierre, Jacques et Jean.

Lecture : Matthieu 17.9-13
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ? 11 Il répondit : Il est
vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas
reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste. »

-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Citation :
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir d’abord ? »
C’est la 5e fois que Christ demande le silence de ses disciples. Pourquoi ? Pourquoi ne pas dire au
monde entier que Christ est glorieux, majestueux ?!

• Pour éviter un messianisme politique. Le peuple voulait tellement d’un libérateur glorieux qui
jetterait dehors les romains, qu’une information sur la gloire de Christ aurait incitée la foule à se
précipiter pour introniser Jésus, engendrer une guerre civile, et faire obstacle à la raison principale
de sa venue : la mort sur la croix…
La phrase en rouge c'est ce que vous voulez qu'on comprend or c''est tordre les phrase pour donner une signification qu'elle ne contienne pas . Lisez simplement ou trouver de telles affirmation dans ces versets ???


Citation :
• Pour attendre que Jésus soit « déclaré Fils de Dieu avec puissance selon l’Esprit de sainteté, par
sa résurrection d’entre les morts » selon les termes de Rom 1.4. Car finalement, ce sera là le
« signe de Jonas », la preuve absolue de l’approbation du Père.
Après la résurrection du Christ, Pierre, Jacques et Jean raconteront librement cette histoire.
L’apprenant de leur bouche, Matthieu l’a intégré à son récit.

Admettons que jésus fut ressuscité, qui l'a rendu vivant sinon Dieu ? qui pris son âme ? sinon Dieu ! C'est Dieu qui donne la vie et donne la mort .
Esdras fut aussi mort et ressuscité après cent ans (et pourtant il n'est pas proclamé Dieu) ?!
Les hommes de la cavernes des chrétiens qui restait 300 ans et ressuscitaient après ne sont qu'une autre preuve de la fausse divinité de Jésus .

Des prophètes dans l'AT ont ressuscité des morts mais jamais on a dit qu'il étaient des Dieu !

Citation :
Moïse représente l’ancienne alliance, la Loi, c’est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible.
• Élie représente quant à lui les prophètes.
• À eux deux, ils sont l’attestation que « la loi & les prophètes » c’est-à-dire tout l’Ancien Testament
• confirme que Jésus est bien le Messie attendu.
Cette confirmation de la gloire de Christ, ils ne devaient pas en parler avant que Jésus ne
« ressuscite d’entre les morts »

Cette dernière phrase en rouge n'a aucun fondement logique ni raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 03:27

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

La transfiguration de Jésus-CHRIST sur la montagne avec Moïse et Elie, avace comme témoins oculaires Pierre, Jacques et Jean.

Lecture : Matthieu 17.9-13
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ? 11 Il répondit : Il est
vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas
reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste. »

-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Citation :
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir d’abord ? »
C’est la 5e fois que Christ demande le silence de ses disciples. Pourquoi ? Pourquoi ne pas dire au
monde entier que Christ est glorieux, majestueux ?!

• Pour éviter un messianisme politique. Le peuple voulait tellement d’un libérateur glorieux qui
jetterait dehors les romains, qu’une information sur la gloire de Christ aurait incitée la foule à se
précipiter pour introniser Jésus, engendrer une guerre civile, et faire obstacle à la raison principale
de sa venue : la mort sur la croix…
La phrase en rouge c'est ce que vous voulez qu'on comprend or c''est tordre les phrase pour donner une signification qu'elle ne contienne pas . Lisez simplement ou trouver de telles affirmation dans ces versets ???


Citation :
• Pour attendre que Jésus soit « déclaré Fils de Dieu avec puissance selon l’Esprit de sainteté, par
sa résurrection d’entre les morts » selon les termes de Rom 1.4. Car finalement, ce sera là le
« signe de Jonas », la preuve absolue de l’approbation du Père.
Après la résurrection du Christ, Pierre, Jacques et Jean raconteront librement cette histoire.
L’apprenant de leur bouche, Matthieu l’a intégré à son récit.

Admettons que jésus fut ressuscité, qui l'a rendu vivant sinon Dieu ? qui pris son âme ? sinon Dieu ! C'est Dieu qui donne la vie et donne la mort .
Esdras fut aussi mort et ressuscité après cent ans (et pourtant il n'est pas proclamé Dieu) ?!
Les hommes de la cavernes des chrétiens qui restait 300 ans et ressuscitaient après ne sont qu'une autre preuve de la fausse divinité de Jésus .

Des prophètes dans l'AT ont ressuscité des morts mais jamais on a dit qu'il étaient des Dieu !

Citation :
Moïse représente l’ancienne alliance, la Loi, c’est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible.
• Élie représente quant à lui les prophètes.
• À eux deux, ils sont l’attestation que « la loi & les prophètes » c’est-à-dire tout l’Ancien Testament
• confirme que Jésus est bien le Messie attendu.
Cette confirmation de la gloire de Christ, ils ne devaient pas en parler avant que Jésus ne
« ressuscite d’entre les morts »

Cette dernière phrase en rouge n'a aucun fondement logique ni raisonnable !

Vous dites que des prophètes ont ressuscités les morts? Pourtant, l'Islam reconnait seulement Jésus comme étant un prophète ayant ressuscités les morts.
Les autres prophètes avant Jésus sont reconnus pour avoir fait de la magie qui fut supérieur aux magiciens égyptiens. Tant qu'à Mohamed lui-même, il fut
reconnu strictement pour la poésie du Coran l'ayant dicté à ses amis...

Esdras fut pour les juifs, l'égal de Moïse, frôlant même la reconnaissance en lui comme un fils de Dieu. Car c'est lui entre autres choses qu'il a
oeuvré afin de ramener les juifs sous l'emprise des perses (environ 5000) et également les ramener à leur unicité laissant tomber les unions mixtes. il fut très respecté pour avoir connu la Thora au même niveau que Moïse. Mais point de mort et résurrection de sa part. Selon Flavius Josèphe, il serait mort à peu près quand Eliachib fut grand prêtre.

Enfin pour les 7 dormants CHRÉTIENS d'Ephèses, qui furent persécutés par l'empereur romain Dèce, est un des seuls évènements chrétiens, sinon le seul que l'islam admire et reconnait. Mais ces 7 dormants ont point ressuscités les morts, ils furent ressuscités par Dieu, c'est tout. Cependant cet évènement s'est passé
après la venue du Messie, Donc ces dormants furent ressuscités par Dieu en sa triple et unique nature, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ainsi soit-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 04:00

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

La transfiguration de Jésus-CHRIST sur la montagne avec Moïse et Elie, avace comme témoins oculaires Pierre, Jacques et Jean.

Lecture : Matthieu 17.9-13
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ? 11 Il répondit : Il est
vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas
reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste. »

-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Vous ne voulez pas comprendre. Les trois apôtres virent Moïse et Élie entourant Jésus afin de confirmer qu'il est celui qui accomplit. Cependant ces apôtres devait attendre afin de ne point compromettre ce que Dieu devait accomplir, que le fils de l'homme devait ressusciter des morts et auparavant souffrir de la part
de ceux qui ont même pas reconnu Jean le Baptiste qui fut Élie en le tuant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 06:41

ysov a écrit:
-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Vous ne voulez pas comprendre. Les trois apôtres virent Moïse et Élie entourant Jésus afin de confirmer qu'il est celui qui accomplit. Cependant ces apôtres devait attendre afin de ne point compromettre ce que Dieu devait accomplir, que le fils de l'homme devait ressusciter des morts et auparavant souffrir de la part
de ceux qui ont même pas reconnu Jean le Baptiste qui fut Élie en le tuant.

Cher Ysov,

J'ai ouvert un sujet sur la transfiguration car l'objet de ce sujet c'est l'application de l'AT.

Merci

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:00

Eliza a écrit:
Bonsoir mario je te remercie vivement d'avoir répondu de la bonne manière , sincèrement je pense exactement comme toi , sur ce forum il y a une grande liberté et sa doit continuer ainsi .


Ma chère ELIZA, Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 175602



Et continuons sur le sujet : Jésus a t-il demandé oui ou non de suivre les Lois mosaïques de l'Ancien Testament ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:33

ysov a écrit:


Vous dites que des prophètes ont ressuscités les morts? Pourtant, l'Islam reconnait seulement Jésus comme étant un prophète ayant ressuscités les morts.
Les autres prophètes avant Jésus sont reconnus pour avoir fait de la magie qui fut supérieur aux magiciens égyptiens. Tant qu'à Mohamed lui-même, il fut reconnu strictement pour la poésie du Coran l'ayant dicté à ses amis...

Cher ami, le coran reconnait plusieurs miracles non cité par l'AT,et s'il ne parle pas de tous les prophètes et leur miracle c'est pour des raisons que seul Allah sait,de toute façon il confirme la torah et l'Évangile de Dieu.Il n'est nullementapporté dans le saint Coran que des prophète usaient de la magie ,mais leur peuple les traitaient de magiciens comme fut pour notre prophète pbsl et meme pour jésus et Moise.
Pour Moise ,tout son peuple fut foudroyé et ressuscité et ce pour qu'il prennent la religion au serieux.
Et [rappelez-vous] lorsque vous dites: «Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement»!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. (55) Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants. ( Coran 2-56)

Moise lui meme a ressuscité un mort en demandant à deux partie en litige sur un homicide de sacrifier une vache et de frapper le mort par une partie du sacrifice :
Nous dîmes donc: «Frappez(2) le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez. (Coran 2-73)

Abraham ressuscita les morts :
Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et sage.» (2-260)

Citation :
Esdras fut pour les juifs, l'égal de Moïse, frôlant même la reconnaissance en lui comme un fils de Dieu. Car c'est lui entre autres choses qu'il a oeuvré afin de ramener les juifs sous l'emprise des perses (environ 5000) et également les ramener à leur unicité laissant tomber les unions mixtes. il fut très respecté pour avoir connu la Thora au même niveau que Moïse. Mais point de mort et résurrection de sa part. Selon Flavius Josèphe, il serait mort à peu près quand Eliachib fut grand prêtre.

Le Coran nous apporte sur ce prophète ce qui suit :
Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons(2) et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent» (2-259)

Citation :
Enfin pour les 7 dormants CHRÉTIENS d'Ephèses, qui furent persécutés par l'empereur romain Dèce, est un des seuls évènements chrétiens, sinon le seul que l'islam admire et reconnait. Mais ces 7 dormants ont point ressuscités les morts, ils furent ressuscités par Dieu, c'est tout. Cependant cet évènement s'est passé
après la venue du Messie, Donc ces dormants furent ressuscités par Dieu en sa triple et unique nature, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ainsi soit-t-il.

"ils furent ressuscités par Dieu, c'est tout." Et jésus le fut également et cela suffit comme preuve que c'est Allah qui ressuscite les mort et qui par avant donne la vie ,ce n'est nullement Moise ou Abraham ou Esdras ou même jésus (paix et bénédiction sur eux tous) .

Sourate Taouba(le repentir) 9:
Les Juifs disent: «‘Uzayr (Esdras)est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (30)
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (31)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:45

[quote="ysov"]
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

La transfiguration de Jésus-CHRIST sur la montagne avec Moïse et Elie, avace comme témoins oculaires Pierre, Jacques et Jean.

Lecture : Matthieu 17.9-13
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ? 11 Il répondit : Il est
vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas
reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste. »

-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Vous ne voulez pas comprendre. Les trois apôtres virent Moïse et Élie entourant Jésus afin de confirmer qu'il est celui qui accomplit. Cependant ces apôtres devait attendre afin de ne point compromettre ce que Dieu devait accomplir, que le fils de l'homme devait ressusciter des morts et auparavant souffrir de la part
de ceux qui ont même pas reconnu Jean le Baptiste qui fut Élie en le tuant.

Je suis désolé je ne trouve nulle part une quelconque affirmation de ta conclusion .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:01

ysov a écrit:
pinson a écrit:
ysov a écrit:

J'ajoute en conclusion à ce que Petero vient de formuler justement, est que vous voyez bien que le contenu majoritaire ici est la tergiversation? Ce qui me pousse
à dire, qu'étant donné qu'autant dans nos écritures il contient ce fameux jugement dernier, autant que votre coran l'évoque, l'affirme. Donc, Dieu seul a le droit
de trancher. D'ici là, continuons à utiliser ce forum parmi d'autres comme instrument exutoire...


Au fait, l'ami, c'est quoi la tergiversation ?

Et un instrument exutoire ?


Pardonne à mon ignorance !

Point de pardon à faire, car cela serait inutile, il y en rien à pardonner, vous pourriez sans doute me faire comprendre des choses que je ne sais pas également.

Tergiversation = échanges stériles, qui mènent qu'à de la stagnation, à tourner en rond.

Exutoire = moyen de se défouler, se divertir.

Bien à vous.


Réponse par MP....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:04

ASHTAR a écrit:
le coran confirme l'Évangile de Dieu.

Le seule évangile que le Coran confirme, je l'ai dis dans un autre sujet, c'est l'évangile que les musulmans ont réécris avec le Coran. Il n'existe aucun évangile, qui est été écris avant le Coran, sur lequel les musulmans peuvent s'appuyer pour dire que le Coran confirme l'Evangile de Dieu.

Le seul qui confirme c'est l'évangile de Barnabé qui a été écris, après le Coran, par un musulman et cet évangile contient en lui-même assez de signe qu'il vient bien d'un musulman et pas d'un chrétien.

ASHTAR a écrit:
Pour Moise ,tout son peuple fut foudroyé et ressuscité et ce pour qu'il prennent la religion au serieux.
Et [rappelez-vous] lorsque vous dites: «Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement»!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. (55) Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants. ( Coran 2-56)

Moise lui meme a ressuscité un mort en demandant à deux partie en litige sur un homicide de sacrifier une vache et de frapper le mort par une partie du sacrifice :
Nous dîmes donc: «Frappez(2) le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez. (Coran 2-73)

Abraham ressuscita les morts :
Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et sage.» (2-260)

Purs inventions du Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:24

petero a écrit:
ysov a écrit:
-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Vous ne voulez pas comprendre. Les trois apôtres virent Moïse et Élie entourant Jésus afin de confirmer qu'il est celui qui accomplit. Cependant ces apôtres devait attendre afin de ne point compromettre ce que Dieu devait accomplir, que le fils de l'homme devait ressusciter des morts et auparavant souffrir de la part
de ceux qui ont même pas reconnu Jean le Baptiste qui fut Élie en le tuant.

Cher Ysov,

J'ai ouvert un sujet sur la transfiguration car l'objet de ce sujet c'est l'application de l'AT.

Merci

Petero

J'ai noté. Merci Petero.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:37

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
le coran confirme l'Évangile de Dieu.

Le seule évangile que le Coran confirme, je l'ai dis dans un autre sujet, c'est l'évangile que les musulmans ont réécris avec le Coran. Il n'existe aucun évangile, qui est été écris avant le Coran, sur lequel les musulmans peuvent s'appuyer pour dire que le Coran confirme l'Evangile de Dieu.

Le seul qui confirme c'est l'évangile de Barnabé qui a été écris, après le Coran, par un musulman et cet évangile contient en lui-même assez de signe qu'il vient bien d'un musulman et pas d'un chrétien.

ASHTAR a écrit:
Pour Moise ,tout son peuple fut foudroyé et ressuscité et ce pour qu'il prennent la religion au serieux.
Et [rappelez-vous] lorsque vous dites: «Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement»!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. (55) Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants. ( Coran 2-56)

Moise lui meme a ressuscité un mort en demandant à deux partie en litige sur un homicide de sacrifier une vache et de frapper le mort par une partie du sacrifice :
Nous dîmes donc: «Frappez(2) le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez. (Coran 2-73)

Abraham ressuscita les morts :
Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et sage.» (2-260)

Purs inventions du Coran.

Petero

Je le partage Petero. Ce n'est que purs inventions.

Maintenant, sur ce sujet initial est que ma seule réponse est oui, d'ailleurs le Christ Sauveur l'a dit ''Ne pensez pas que je sois venu pour supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner leur véritable sens. Je vous le déclare, c'est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail de la loi ne seront supprimés, et cela jusqu'à la fin de toutes choses. C'est pourquoi, celui qui désobéit même au plus petit des commandements et enseigne aux autres à agir ainsi, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui obéit à la loi et enseigne aux autres à agir ainsi, sera grand dans le Royaume des cieux.'' Matthieu 5 v.17-19
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:52

petero a écrit:

Le seule évangile que le Coran confirme, je l'ai dis dans un autre sujet, c'est l'évangile que les musulmans ont réécris avec le Coran. Il n'existe aucun évangile, qui est été écris avant le Coran, sur lequel les musulmans peuvent s'appuyer pour dire que le Coran confirme l'Evangile de Dieu.

Le seul qui confirme c'est l'évangile de Barnabé qui a été écris, après le Coran, par un musulman et cet évangile contient en lui-même assez de signe qu'il vient bien d'un musulman et pas d'un chrétien.

Petero

Découvertes de l'Évangile de Barnabé:
Une copie de cet Évangile écrite de l'écriture personnelle de St. Barnabé était aussi trouvé menti sur sa poitrine quand sa tombe a été ouverte en l'an 382 (Apr. J-C.). Le dit Évangile était intact, comme s'il venait d'être juste placé à l'intérieur de la tombe. Également le corps de Barnabé. Les deux relèvent du miracle sans aucun doute, autrement ni l'Évangile ni le corps de St. Barnabé ne seraient restés intact pendant 300 années. Il est de coutume chez les gens de cette région du monde[url=http://le-carrefour-de-lislam.com/E.B/Document et Historique.htm#_ftn8][/url]d'enterrer un trésor encore plus important dans une tombe. Le fait même que cet Évangile en hébreu ait été trouvé intact après plus de 300 années sur la poitrine de St. Barnabas, prouve clairement combien il chérissait l'Évangile en hébreu. Car, il contenait non seulement les enseignements originaux de Jésus, mais il contenait aussi les enseignements réels de Jésus. Autrement, pourquoi devrait-il être placé sur sa poitrine dans sa tombe ? Cet Évangile en hébreu a été depuis découvert dans la Bibliothèque privée du Pape au Vatican, à Rome…

L'Europe biblique en ébullition.
Lorsque J.F. Cramer montra à J. Toland, en I709, la traduction italienne de l'Évangile de Barnabas, après qu'il en ait réalisé une traduction en espagnol, une grande controverse s'éleva à travers l'Europe, tout au long du XVIIIième siècle. On fit beaucoup de recherches. Quelques-uns uns des chercheurs les plus célèbres furent :
- Dr Holme, Recteur de Hedley,
- Dr Thomas Monkhouse, élève du Collège de la Reine, d'Oxford, qui fit une traduction anglaise à partir de l'espagnol.
- Dr White Bampton, lecteur en 1784, etc


Les opinions suivantes ont été exprimées en faveur des écrits de Barnabé, qui fut un compagnon de Jésus (sur lui la Paix !), ainsi que l'un des 120 premiers convertis, par les anciens Pères de l'Église, les chercheurs chrétiens, et égalité les autorités ecclésiastiques.
Celui-ci a été cité par Clemens Alexandrinus, Origène, Epusebius, Jérôme et de nombreux anciens Pères.
Cotelenius affirme qu'Origène et Jérôme l'ont estimé comme authentique et canonique, de même le Docteur Bernard, professeur Savilien à Oxford, pensa qu'il fut également considéré, dans les Églises d'Alexandrie, comme les autres écritures canoniques. Dodwell supposa qu'il fut publié avant l'épître de Judée, et les écrits de Jean. Vassius, Dupuis, Dr Cane, Dr Mill, Dr S. Clark, Whiston et l'archevêque Wake, le considèrent également comme authentique (page 143 du Nouveau Testament apocryphe de William Hone, Londres 1820).
Le chercheur chrétien arabe, Dr Khalil Sahadat, Daï du Caire, après une recherche réalisée sur le manuscrit italien, nous informe des points suivants :

1) - Barnabé était un Juif de Chypre et l'un des compagnons de Jésus (sur lui la Paix !), ainsi que son disciple.
2) - L'évangile de Barnabé comprend les enseignements, les avis, les conseils de Jésus, transcrit en hébreu araméen, en sa présence, avant qu'il ne fut élevé au ciel.
3) - L'évangile de Barnabé contient également l'histoire complète de Jésus depuis sa naissance jusqu'à son jusqu'à son ascension, comme on la trouve dans les quatre autres évangiles canoniques, à la différence que s'y trouve en plus maints passages faisant défaut dans ceux-là, prouvant que l'on y a délibérément retiré quelque chose...
4) - L'évangile de Barnabé fut reconnu comme canonique jusqu'en 325, et était régulièrement lu dans les églises d'Alexandrie, suivant les premiers Pères de l'Église.
5) - Cet évangile échappa à la destruction en 325, parce qu'il se trouvait quelque part à Alexandrie, et ne put être ainsi amené au concile de Nicée, auquel cas il eût été brûlé.
6) - Athanasius, le maudit de Dieu, déclara apocryphe, dans une lettre en 362, un nombre de travaux originaux personnellement dictés par Jésus (la paix soit sur lui), et recueillis par les scribes Juifs, avant son ascension. Cette liste incluait "I'Evangelicum Barnabe" en hébreu, de script araméen.
7) - En 382, le Pape St Damas I, en tant que chef du concile de l'Église, approuva la liste des évangiles apocryphes préparée par Athanatius.
8-) Cette liste exigeait que les autres exemplaires soient restitués au Pape.Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de Barnabé dans le "décret de Gelassius" et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu, celui-ci ayant été soit perdu, soit détruit !
9) - En 1585, un prêtre italien, nommé Peretti, devint le Pape Sixtus V.
10) - Le moine italien, Fra Marino, étant l'ami intime du Pape Sixtus V, se vit accorder une permission spéciale par celui-ci, pour lire les livres secrets dans sa librairie personnelle.
11) - Fra Marino pouvait lire l'hébreu, en script araméen. Lorsqu'il lut l'évangile original de Jésus (sur lui la Paix !), transcrit par Barnabas, en 1585, dans la librairie du Pape, il fut si impressionné, qu'il prit quelques feuilles de papier, de qualités différentes, puis en constitua un petit livre de notes (de poche) d'environ 6 1/4 sur 3 1/4 pouce, comprenant 255 pages, et après avoir réalisé sa traduction, il les recouvrit avec de minces feuilles rigides, recouvertes de cuir. Il traduisit ainsi l'évangile de Barnabé en quelques jours, en langue italienne, de sa propre main, dans un style courant, et non en lettres d'imprimerie comme c'eût été le cas pour un livre destiné à l'édition.
12) - Fra Marino devint Soumis en accord avec les instructions de Jésus contenues dans l'évangile de Barnabé.
13) - Fra Marino mourut sans avoir dévoilé le contenu de sa traduction italienne de l'évangile de Barnabé. Celui-ci resta donc inconnu aux Soumis.
14) - Cette traduction italienne passa de mains en mains pendant une période d'environs 110 ans sans que son auteur soit connu des Soumis, et finit par arriver jusqu'à J.F. Cramer, conseiller du Roi de Prusse, peu après 1700.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:11

ysov a écrit:

Je le partage Petero. Ce n'est que purs inventions.

Maintenant, sur ce sujet initial est que ma seule réponse est oui, d'ailleurs le Christ Sauveur l'a dit ''Ne pensez pas que je sois venu pour supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner leur véritable sens. Je vous le déclare, c'est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail de la loi ne seront supprimés, et cela jusqu'à la fin de toutes choses. C'est pourquoi, celui qui désobéit même au plus petit des commandements et enseigne aux autres à agir ainsi, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui obéit à la loi et enseigne aux autres à agir ainsi, sera grand dans le Royaume des cieux.'' Matthieu 5 v.17-19

En nous révélant le Coran ,Allah a tenu parole après que fut falsifiée les écriture ,il nous a promu que sa parole ne changera pas par un seul iota !
alors que les écriture ont été conservé dans les coeurs des hommes pour veuillez à sa continuité et son héritage ,Allah a prit sur lui cette charge comme toujours ...En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:22

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:33

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Je le partage Petero. Ce n'est que purs inventions.

Maintenant, sur ce sujet initial est que ma seule réponse est oui, d'ailleurs le Christ Sauveur l'a dit ''Ne pensez pas que je sois venu pour supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner leur véritable sens. Je vous le déclare, c'est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail de la loi ne seront supprimés, et cela jusqu'à la fin de toutes choses. C'est pourquoi, celui qui désobéit même au plus petit des commandements et enseigne aux autres à agir ainsi, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui obéit à la loi et enseigne aux autres à agir ainsi, sera grand dans le Royaume des cieux.'' Matthieu 5 v.17-19

En nous révélant le Coran ,Allah a tenu parole après que fut falsifiée les écriture ,il nous a promu que sa parole ne changera pas par un seul iota !
alors que les écriture ont été conservé dans les coeurs des hommes pour veuillez à sa continuité et son héritage ,Allah a prit sur lui cette charge comme toujours ...En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)

Mohamed n'a rien écrit de lui-même, nous devons donc passer obligatoirement par le témoignage de ces hommes, qui furent des compagnons fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:11

ASHTAR a écrit:


En nous révélant le Coran ,Allah a tenu parole après que fut falsifiée les écriture ,il nous a promu que sa parole ne changera pas par un seul iota !
alors que les écriture ont été conservé dans les coeurs des hommes pour veuillez à sa continuité et son héritage ,Allah a prit sur lui cette charge comme toujours ...En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)


Ceci est la foi musulmane, mon cher ASHTAR, mais je ne pense pas que dans le Coran il soit dit explicitement que le Coran a été envoyé parce que les Livres précédents avaient été failsifiés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


En nous révélant le Coran ,Allah a tenu parole après que fut falsifiée les écriture ,il nous a promu que sa parole ne changera pas par un seul iota !
alors que les écriture ont été conservé dans les coeurs des hommes pour veuillez à sa continuité et son héritage ,Allah a prit sur lui cette charge comme toujours ...En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)


Ceci est la foi musulmane, mon cher ASHTAR, mais je ne pense pas que dans le Coran il soit dit explicitement que le Coran a été envoyé parce que les Livres précédents avaient été failsifiés ...

Il affirme cela sans doute en s'appuyant sur ce verset du coran:

Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47

Cet Evangile semble être celui de Barnabé...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


En nous révélant le Coran ,Allah a tenu parole après que fut falsifiée les écriture ,il nous a promu que sa parole ne changera pas par un seul iota !
alors que les écriture ont été conservé dans les coeurs des hommes pour veuillez à sa continuité et son héritage ,Allah a prit sur lui cette charge comme toujours ...En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)


Ceci est la foi musulmane, mon cher ASHTAR, mais je ne pense pas que dans le Coran il soit dit explicitement que le Coran a été envoyé parce que les Livres précédents avaient été falsifiés ...

les écritures falsifiées mais la parole d'Allah demeure dans les cœurs jamais falsifiée et reprise par Mohamed aussi authentique et aussi fraiche qu'elle fut descendu à ses prédécesseurs .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:32

ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


En nous révélant le Coran ,Allah a tenu parole après que fut falsifiée les écriture ,il nous a promu que sa parole ne changera pas par un seul iota !
alors que les écriture ont été conservé dans les coeurs des hommes pour veuillez à sa continuité et son héritage ,Allah a prit sur lui cette charge comme toujours ...En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)


Ceci est la foi musulmane, mon cher ASHTAR, mais je ne pense pas que dans le Coran il soit dit explicitement que le Coran a été envoyé parce que les Livres précédents avaient été failsifiés ...

Il affirme cela sans doute en s'appuyant sur ce verset du coran:

Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47

Cet Evangile semble être celui de Barnabé...


Je voix qu'on s'acharne sur un Évangile tardif qui n'est en aucun cas vrais ni ne donne raison au coran !
Pour tous les musulman s'il raconte le faux semblant ,il differe de beaucoup avec l'enseignement du coran .
"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"

1) L’évangile de Barnabé est considérer comme un faux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car il contient un certain nombre d’erreurs :
En l’occurrence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) L’évangile de Barnabé est en contradiction sur de nombreux points avec le texte du Coran. Si le Coran est la parole de Dieu comme les musulmans le prétendent, le coran est la vérité et tout texte qui le contredit est forcément faux.A titre d’exemple, examinons une extrait de l’évangile de Barnabé, chapitre 3 qui traite de la naissance de Jésus.Chapitre 3 l'évangile de Barnabé Admirable naissance de Jésus et apparition d'anges qui louaient Dieu. En ce temps-là, Hérode régnait en Judée par décret de César Auguste; Pilate était gouverneur, étant pontifes Anne et caïphe. C'est alors que par décret d'Auguste, tout le monde se fit recenser. A cet effet chacun se rendait a sa patrie et se présentait a sa tribu pour se faire recenser. Joseph, originaire de Nazareth, ville de Galilée, partit donc pour Bethléem avec Marie, son épouse, qui était enceinte, afin d'y être recensé selon le décret de César. C'était en effet sa ville puisqu'il était de la race de David. Parvenu a Bethléem, comme la ville était petite et que la foule des pèlerins était grande, il ne trouva pas de place. Aussi se logea-t-il hors de la ville, dans un endroit fait pour abriter les bergers. Tandis que Joseph y demeurait, le temps arriva où Marie devait enfanter. La vierge fut environnée d'une immense splendeur et elle enfante son fils sans douleur. Elle le prit dans ses bras, l'enveloppa de langes et le posa dans l'étable, car il n'y avait pas de place à l'auberge. Une multitude d'anges vint à l'auberge avec allégresse, bénissant Dieu et annonçant la paix a ceux qui craignent Dieu. Marie et Joseph louaient le Seigneur pour la naissance de Jésus et le nourrissaient avec une joie extrême.

Comparons ce texte avec le Coran, sourate 19
19.22. Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»19.24. Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «ÔMarie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !19.28. Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»19.29. Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»19.30. – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.On voit donc que sur ce seul chapitre 3 de l’évangile de Barnabé, la naissance de Jésus diffère du Coran en plusieurs points.
1) Coran : Jésus est né au pied d’un palmier, Evangile de Barnabé : Jésus est né dans une étable
2) Coran : Marie accouche seule, Evangile de Barnabé ; Marie accouche en présence de Joseph
3) Coran : Marie accouche dans la douleur, Evangile de Barnabé : Marie accouche sans douleur

Ensuite Barnabé cite le nom de Mohamed ,alors que le coran cite le nom d'AHMED pour le sceaux des prophètes dans l'Evangile de Dieu .


Barnabé est en contradiction avec le Coran, et tout musulman considére ce texte comme faux. Il est donc de son devoir de rejeter ce texte comme la parole de Dieu .


Dernière édition par ASHTAR le Lun 30 Aoû 2010, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:35

Pourquoi l'avoir inséré plus tôt, après la précision de Petero?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:38

ysov a écrit:
Pourquoi l'avoir inséré plus tôt, après la précision de Petero?

Précise ,je ne te suis pas ? ou et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament   Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il été créé comme Adam, à partir de la poussière ?
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Je me demande ..... à propos de Jésus
» Jesus, Messie, ou pas, pour l'Islam
» Jésus est-il mentionné dans l'ancien testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: