Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 13:54

Je te corrige Petero il n'est pas dit un nouveau paraclet mais un autre paraclet

Quel est le sens du mot paraclete ?

je te renvois sur ce document brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html


Dernière édition par lukikuk le Sam 19 Nov 2016, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 13:56

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
EleanorZ a écrit:


A force qu'ils sont nombreux à penser et precher que le prophète de l'islam est le paraclet annoncé ici ?

si les juifs attenaient 3 prophètes : 2 qu'ils ont nommé, et l'un qui est défini "LE prophète", c'est bien que ce dernier a une importance très grande.

Or Jésus annonce la venue d'un paraclet, on peut donc se laisser à penser qu'il s'agit de ce prophète.  


Mais... mais.... regarde nous..... on a jamais autant pleuré depuis des siècles ! il n'est pas consolateur il est pas gentil il crie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne dit pas des bêtises, en plus il vole la vedette à DIEU car je te rappelle que l'ESPRIT DE DIEU = DIEU.

Alors tu préfères mettre le Prophète au dessus de DIEU ? tiens tiens.....

Si tes propos sont vrais ils sont valables pour le consolateur version chrétienne, et ne console rien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 14:21

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si les juifs attenaient 3 prophètes : 2 qu'ils ont nommé, et l'un qui est défini "LE prophète", c'est bien que ce dernier a une importance très grande.

Or Jésus annonce la venue d'un paraclet, on peut donc se laisser à penser qu'il s'agit de ce prophète.  


Mais... mais.... regarde nous..... on a jamais autant pleuré depuis des siècles ! il n'est pas consolateur il est pas gentil il crie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne dit pas des bêtises, en plus il vole la vedette à DIEU car je te rappelle que l'ESPRIT DE DIEU = DIEU.

Alors tu préfères mettre le Prophète au dessus de DIEU ? tiens tiens.....

Si tes propos sont vrais ils sont valables pour le consolateur version chrétienne, et ne console rien non plus !


Mais.... je te rappelle à toutes fins utiles et je le mettrais en signature pour ne pas le redire, Allah te demande de te conformer aux Evangiles et te dit que Jésus est Messager. A l'heure actuelle, malgré mes demandes réïtérés je n'ai jamais eu réponse de la part des musulmans sur la question "que représente la mention "Jésus Messager" et puisque vous faites défaut à votre Livre Saint le Coran par un manque de sincérité surtout, je te dirais que :

- Te conformer aux Evangiles est = te plier te soumettre à la Parole de Jésus

- Jésus Messager est = le Message Messianique, car Jésus te sauve, si tu veux l'accueillir et si tu ne veux pas, tu fais obstruction à la volonté d'Allah et tu auras beau écrire des pages entières ici ou ailleurs, si tu n'agrées pas le Fils de Dieu par les consignes qui te sont prescrites, Allah ne t'agrée pas, quand bien même tu iras prier mille fois à la Mecque à te prosterner jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 14:30

prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:



Mais... mais.... regarde nous..... on a jamais autant pleuré depuis des siècles ! il n'est pas consolateur il est pas gentil il crie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne dit pas des bêtises, en plus il vole la vedette à DIEU car je te rappelle que l'ESPRIT DE DIEU = DIEU.

Alors tu préfères mettre le Prophète au dessus de DIEU ? tiens tiens.....

Si tes propos sont vrais ils sont valables pour le consolateur version chrétienne, et ne console rien non plus !


Mais.... je te rappelle à toutes fins utiles et je le mettrais en signature pour ne pas le redire, Allah te demande de te conformer aux Evangiles et te dit que Jésus est Messager. A l'heure actuelle, malgré mes demandes réïtérés je n'ai jamais eu réponse de la part des musulmans sur la question "que représente la mention "Jésus Messager" et puisque vous faites défaut à votre Livre Saint le Coran par un manque de sincérité surtout, je te dirais que :

- Te conformer aux Evangiles est = te plier te soumettre à la Parole de Jésus

- Jésus Messager est = le Message Messianique, car Jésus te sauve, si tu veux l'accueillir et si tu ne veux pas, tu fais obstruction à la volonté d'Allah et tu auras beau écrire des pages entières ici ou ailleurs, si tu n'agrées pas le Fils de Dieu par les consignes qui te sont prescrites, Allah ne t'agrée pas, quand bien même tu iras prier mille fois à la Mecque à te prosterner jour et nuit.

Peu importe, si c'est lui le consolateur, pourquoi pleures-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 14:40

abdelsalam_78 a écrit:
prisca a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tes propos sont vrais ils sont valables pour le consolateur version chrétienne, et ne console rien non plus !


Mais.... je te rappelle à toutes fins utiles et je le mettrais en signature pour ne pas le redire, Allah te demande de te conformer aux Evangiles et te dit que Jésus est Messager. A l'heure actuelle, malgré mes demandes réïtérés je n'ai jamais eu réponse de la part des musulmans sur la question "que représente la mention "Jésus Messager" et puisque vous faites défaut à votre Livre Saint le Coran par un manque de sincérité surtout, je te dirais que :

- Te conformer aux Evangiles est = te plier te soumettre à la Parole de Jésus

- Jésus Messager est = le Message Messianique, car Jésus te sauve, si tu veux l'accueillir et si tu ne veux pas, tu fais obstruction à la volonté d'Allah et tu auras beau écrire des pages entières ici ou ailleurs, si tu n'agrées pas le Fils de Dieu par les consignes qui te sont prescrites, Allah ne t'agrée pas, quand bien même tu iras prier mille fois à la Mecque à te prosterner jour et nuit.

Peu importe, si c'est lui le consolateur, pourquoi pleures-tu ?


Lorsque l'on est consolé >>>>>>>> on est heureux

Lorsque l'on n'est pas consolé >>>>>>>>>>> on pleure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Parce que Mohamed, il me fait pleurer plutôt.

Mais je suis consolée car le Saint Esprit ..... j'aime Dieu comme Dieu nous aime.

Mais Mohamed je ne sais pas s'il m'aime. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 18:57

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si les juifs attenaient 3 prophètes : 2 qu'ils ont nommé, et l'un qui est défini "LE prophète", c'est bien que ce dernier a une importance très grande.

Or Jésus annonce la venue d'un paraclet, on peut donc se laisser à penser qu'il s'agit de ce prophète.  

Il s'agit du Père de tous les prophètes, l'Esprit de Dieu le Père, l'Esprit de Dieu le Fils, l'Esprit qui unit le Père et le Fils dans la Sainte Trinité, le Dieu Trois fois Saint ; l'Esprit qui a parlé par tous les prophètes venu avant Jésus, par Jésus son Fils, son Verbe, sa Parole incarnée, et par tous les prophètes envoyés par Jésus, et qui vous parle à vous aujour'hui, par moi, chers frères et sœurs musulmans Dieu mon Père, a hâte que je vous conduise à Lui, après vous avoir rassemblés autour de Lui, mon Très Saint Père, dans mon Eglise, celle dans laquelle il m'a envoyé pour servir les hommes mes frères, vous faire don du Pain de la Vie éternelle.

N'ayez pas peur, je ne vais pas vous manger. Je vous aime tellement. Je ne vous veux que tu bien.

Peux tu nous expliques la difference entre l’Esprit saint Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 19:00

lukikuk a écrit:

Peux tu nous expliques la difference entre l’Esprit saint  Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité?

Excellente question.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 19:25

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si les juifs attenaient 3 prophètes : 2 qu'ils ont nommé, et l'un qui est défini "LE prophète", c'est bien que ce dernier a une importance très grande.

Or Jésus annonce la venue d'un paraclet, on peut donc se laisser à penser qu'il s'agit de ce prophète.  

Il s'agit du Père de tous les prophètes, l'Esprit de Dieu le Père, l'Esprit de Dieu le Fils, l'Esprit qui unit le Père et le Fils dans la Sainte Trinité, le Dieu Trois fois Saint ; l'Esprit qui a parlé par tous les prophètes venu avant Jésus, par Jésus son Fils, son Verbe, sa Parole incarnée, et par tous les prophètes envoyés par Jésus, et qui vous parle à vous aujour'hui, par moi, chers frères et sœurs musulmans Dieu mon Père, a hâte que je vous conduise à Lui, après vous avoir rassemblés autour de Lui, mon Très Saint Père, dans mon Eglise, celle dans laquelle il m'a envoyé pour servir les hommes mes frères, vous faire don du Pain de la Vie éternelle.

N'ayez pas peur, je ne vais pas vous manger. Je vous aime tellement. Je ne vous veux que tu bien.

Peux tu nous expliques la difference entre l’Esprit saint  Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité?

Il n'y en a pas, c'est un même et unique Esprit, l'Esprit même de Dieu dont parlait Yahweh ici :

19 19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11); et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)


Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau ... je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai AU DEDANS DE VOUS MON ESPRIT;

Ce paraclet, que le monde ne peux pas voir, ce n'est pas un homme, car un homme, le monde (les hommes), peuvent le voir. Le Paraclet Nouveau, c'est le Cœur de Dieu, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui était en Jésus, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité :

"1 Jésus, rempli de l'Esprit-Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, (Luc (CP) 4)

Le Nouveau Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu son Père, dont Jésus était rempli et qui est venu dans ses Apôtres, pour être avec eux, en eux, pour toujours.

Ce n'est pas un homme et encore moins Mohamed.

Cet Esprit, les Apôtres de Jésus le connaissait, car il était au milieux d'eux, présent Jésus, Esprit Saint de Jésus qu'il ne pouvait pas voir, que personne ne peut voir.

16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. 17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Je vois que le Coran, il fait des musulmans, des analphabètes comme leur prophète. En effet, vous ne savez pas lire nos Ecritures, nos Evangiles, le témoignage que Jésus nous a laissé dans ces Evangiles. C'est quand même malheureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 19:29

On peut tout aussi bien interpréter le Paraclet comme étant le prophète Mohamad(pbsl).

Mais on peut aussi l'interpréter comme étant le Saint Esprit qui a révélé au prophète Mohamad(pbsl) la Parole de Dieu.

Moi je penche pour cette 2 ème interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 19:31

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
petero a écrit:


Il s'agit du Père de tous les prophètes, l'Esprit de Dieu le Père, l'Esprit de Dieu le Fils, l'Esprit qui unit le Père et le Fils dans la Sainte Trinité, le Dieu Trois fois Saint ; l'Esprit qui a parlé par tous les prophètes venu avant Jésus, par Jésus son Fils, son Verbe, sa Parole incarnée, et par tous les prophètes envoyés par Jésus, et qui vous parle à vous aujour'hui, par moi, chers frères et sœurs musulmans Dieu mon Père, a hâte que je vous conduise à Lui, après vous avoir rassemblés autour de Lui, mon Très Saint Père, dans mon Eglise, celle dans laquelle il m'a envoyé pour servir les hommes mes frères, vous faire don du Pain de la Vie éternelle.

N'ayez pas peur, je ne vais pas vous manger. Je vous aime tellement. Je ne vous veux que tu bien.

Peux tu nous expliques la difference entre l’Esprit saint  Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité?

Il n'y en a pas, c'est un même et unique Esprit, l'Esprit même de Dieu dont parlait Yahweh ici :

19 19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11); et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)


Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau ... je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai AU DEDANS DE VOUS MON ESPRIT;

Ce paraclet, que le monde ne peux pas voir, ce n'est pas un homme, car un homme, le monde (les hommes), peuvent le voir. Le Paraclet Nouveau, c'est le Cœur de Dieu, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui était en Jésus, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité :

"1 Jésus, rempli de l'Esprit-Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,  (Luc (CP) 4)

Le Nouveau Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu son Père, dont Jésus était rempli et qui est venu dans ses Apôtres, pour être avec eux, en eux, pour toujours.

Ce n'est pas un homme et encore moins Mohamed.

Cet Esprit, les Apôtres de Jésus le connaissait, car il était au milieux d'eux, présent Jésus, Esprit Saint de Jésus qu'il ne pouvait pas voir, que personne ne peut voir.

16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.  17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Je vois que le Coran, il fait des musulmans, des analphabètes comme leur prophète. En effet, vous ne savez pas lire nos Ecritures, nos Evangiles, le témoignage que Jésus nous a laissé dans ces Evangiles. C'est quand même malheureux  !!

être analphabète ne veut pas dire être idiot
la preuve est ici que t'es un aveugle et sourd tu ne sait pas faire la différence entre ces trois noms
et c'est toujours les musulmans qui vont t'apprendre à comprendre vos evangiles

Je te corrige Petero il n'est pas dit un nouveau paraclet mais un autre paraclet

Quel est le sens du mot paraclete ?

je te renvois sur ce document brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 20:16

lukikuk a écrit:
être analphabète ne veut pas dire être idiot

Analphabète, veut dire : "qui ne sait pas lire".

Jésus annonce à ses Apôtres que cet autre Paraclet, IL SERA EN EUX.

Jésus est venu accomplir cette prophétie :

27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) 4)


L'œuvre de mettre son Esprit dans ses disciples l'Esprit de son Père, le Paraclet autre que Jésus qui était leur Paraclet et qui va s'en retourner auprès de son Père, dans l'Esprit.



lukikuk a écrit:
la preuve est ici que t'es un aveugle et sourd tu ne sait pas faire la différence entre ces trois noms et c'est toujours les musulmans qui vont t'apprendre à comprendre vos evangiles

Non, c'est toi qui ne veut pas lire ce qui est écrit, car tu lis comme tu penses, et pas comme c'est écrit :

Quel est le sens du mot paraclete ?

lukikuk a écrit:
je te renvois sur ce document brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html

Cela ne change rien à ce que Jésus a écrit : "VOUS LE CONNAISSEZ". Ses Apôtres connaissaient ce Paraclet qui était déjà là, en Jésus, et qu'ils vont recevoir EN EUX.

Ce Paraclet, c'est l'Esprit du Père qui se trouvait en Jésus, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, le Saint Esprit de Dieu.

C'est Lui qui parlera par les Apôtres, quand il leur faudra témoigner :

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous

Tes yeux voit ce que je vois, ce que Jésus a dit, mais ton esprit formaté par l'Islam te montre autre chose, ce qu'enseigne l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 20:23

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
être analphabète ne veut pas dire être idiot

Analphabète, veut dire : "qui ne sait pas lire".

Jésus annonce à ses Apôtres que cet autre Paraclet, IL SERA EN EUX.

Jésus est venu accomplir cette prophétie :

27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) 4)


L'œuvre de mettre son Esprit dans ses disciples l'Esprit de son Père, le Paraclet autre que Jésus qui était leur Paraclet et qui va s'en retourner auprès de son Père, dans l'Esprit.



lukikuk a écrit:
la preuve est ici que t'es un aveugle et sourd tu ne sait pas faire la différence entre ces trois noms et c'est toujours les musulmans qui vont t'apprendre à comprendre vos evangiles

Non, c'est toi qui ne veut pas lire ce qui est écrit, car tu lis comme tu penses, et pas comme c'est écrit :

Quel est le sens du mot paraclete ?

lukikuk a écrit:
je te renvois sur ce document brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html

Cela ne change rien à ce que Jésus a écrit :  "VOUS LE CONNAISSEZ". Ses Apôtres connaissaient ce Paraclet qui était déjà là, en Jésus, et qu'ils vont recevoir EN EUX.

Ce  Paraclet, c'est l'Esprit du Père qui se trouvait en Jésus, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, le Saint Esprit de Dieu.

C'est Lui qui parlera par les Apôtres, quand il leur faudra témoigner :

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous

Tes yeux voit ce que je vois, ce que Jésus a dit, mais ton esprit formaté par l'Islam te montre autre chose, ce qu'enseigne l'Islam.

Si tu consideres que Jesus psl est Dieu, tu devrais aboutir à la conclusion que l'esprit de Jésus est celui de Dieu (donc du Pere et du St-Esprit), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 20:36

abdelsalam_78 a écrit:
Si tu consideres que Jesus psl est Dieu, tu devrais aboutir à la conclusion que l'esprit de Jésus est celui de Dieu (donc du Pere et du St-Esprit), non ?

NON, l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père et du Fils, car c'est Celui qui les unit en Lui, c'est dans leur Esprit qu'ils sont UN seul Dieu, car Dieu est Esprit :

"24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer dans l'esprit et la vérité." (Jean (CP) 4) Dans l'Esprit de Vérité que Jésus va donner à ses Apôtres. Les Apôtres de Jésus adoreront, Dieu, non plus dans un Temple fait de pierre, mais dans l'Esprit de Dieu qui Est le Temple de Dieu dans son Royaume.

C'est ce qui explique, que lorsqu'ils témoigneront, c'est l'Esprit de Dieu, qui est en eux, dans son Temple, qui parlera. C'est ce que dit Jésus. Quand vous lisez nos Ecritures, vous lisez ce que vous vous pensez et pas ce qui est écrit et que Jésus a dit :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10) 26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 20:41

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si tu consideres que Jesus psl est Dieu, tu devrais aboutir à la conclusion que l'esprit de Jésus est celui de Dieu (donc du Pere et du St-Esprit), non ?

NON, l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père et du Fils, car c'est Celui qui les unit en Lui, c'est dans leur Esprit qu'ils sont UN seul Dieu, car Dieu est Esprit :

"24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer dans l'esprit et la vérité." (Jean (CP) 4) Dans l'Esprit de Vérité que Jésus va donner à ses Apôtres. Les Apôtres de Jésus adoreront, Dieu, non plus dans un Temple fait de pierre, mais dans l'Esprit de Dieu qui Est le Temple de Dieu dans son Royaume.

C'est ce qui explique, que lorsqu'ils témoigneront, c'est l'Esprit de Dieu, qui est en eux, dans son Temple, qui parlera. C'est ce que dit Jésus. Quand vous lisez nos Ecritures, vous lisez ce que vous vous pensez et pas ce qui est écrit et que Jésus a dit :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)  26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Bah si l'Esprit Saint est l'esprit combiné du Père et du fils, il n'est pas le 3eme de la trinité, il est juste la définition du Pere et du fils en esprit !

Comment dis-tu alors que le Pere a placé son esprit en Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 20:54

abdelsalam_78 a écrit:


Bah si l'Esprit Saint est l'esprit combiné du Père et du fils, il n'est pas le 3eme de la trinité, il est juste la définition du Pere et du fils en esprit !

Comment dis-tu alors que le Pere a placé son esprit en Jesus ?

Je ne comprends pas non plus que l'esprit de Dieu soit une personne différente. Lorsque je pense je ne me dédouble pas. Vous ne pourriez pas simplifier votre dogme?
D'après mes calculs il y a deux personnes le Père et le Fils. Un Dieu bicéphale. C'est pas pour vous offenser mais ce n'est pas crédible.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 21:00

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:

Peux tu nous expliques la difference entre l’Esprit saint  Le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité?

Excellente question.


Selon la Trinité nous avons Dieu le père, Dieu le fils et le Saint Esprit à ne pas confondre avec l’Esprit Saint par exemple De Saint Esprit nous avons le Saint qui s’est fait Esprit et de l’Esprit Saint nous avons l’Esprit qui est Saint. En toi il y a un esprit en lui il y a un esprit et en moi il y a aussi un esprit. N’est ce pas? Or cet esprit c’est l’esprit dans son sens le plus vulgaire. Donc un esprit qui doit être supérieur au notre c’est ce qu’on appelle l’Esprit qui est Saint et donc l’Esprit Saint par rapport au notre qui est entaché. Or le Saint que vous avez encore appelé Dieu a un moment donné également a pris la forme d’esprit. C’est ça qui est le Saint Esprit alors c’est l’esprit au-dessus des esprits qui est l’esprit saint. Ici il s’agit d’une colombe or mais là-bas il s’agit d’une colombe blanche. Le Saint qui s’est fait Esprit est une Colombe Blanche c’est bien sur celle qui est descendu sur Jésus le jour de son baptême selon l'evangile. L’Esprit Saint est la Colombe or. Quelque part les gens utilisent les deux de façons identique mais il y a une différence. En théurgie il y a une très grande différence. ce que nous devons retenir de tout ceci est que le Saint Esprit est plus puissant que l’Esprit Saint. Que tous chretiens qui sont amenés dans leur vie a être un jour délivreur saches faire la différence car quelqu’un en qui habite l’Esprit Saint, quelqu’un sur qui a été invoqué l’Esprit Saint peut encore être négatif tandis que personne ne peut être habité par le Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 21:27

abdelsalam_78 a écrit:
Bah si l'Esprit Saint est l'esprit combiné du Père et du fils, il n'est pas le 3eme de la trinité, il est juste la définition du Pere et du fils en esprit !

Si, le Saint Esprit est le 3ème dans la Trinité, car c'est Lui qui unit en Lui, le Père et le Fils, qui se donne cet Esprit qui est leur souffle, leur principe de vie. L'Esprit est au

Le Saint Esprit est en Dieu, Celui qui met le Père et le Fils en relation, en communion. Il est Celui qui nous mets en communion, dans le Christ Jésus, avec le Père et le Fils. Si tu enlève le Saint Esprit, le Père et le Fils ne sont plus Dieu avec l'Esprit qui les unit. Ils sont bien 3, le Père qui engendre sa Parole, le Fils, avec qui ils se donnent à eux même l'Esprit qui les unit, leur unique Esprit dont la mission est de les unir en Lui, pour qu'ils soient un seul Esprit, un seul Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Comment dis-tu alors que le Pere a placé son esprit en Jesus ?

Non, c'est le Fils, qui avec la puissance de l'Esprit qui l'unit à son Père, remplit de cette puissance de l'Esprit, qui s'est incarné dans la chair, le corps qu'ils s'est donné dans le Saint de Marie.

Le Père est avec son Fils dans leur Esprit. Quand le Fils s'incarne, il s'incarne avec son Esprit dans lequel se trouve son Père. C'est pourquoi il nous dit l'Esprit de son Père est en Lui, tout en étant Lui, comme personne divine, dans son Père. C'est la personne du Fils, qui est un seul Dieu dans l'Esprit qui les unit, qui s'est incarné dans la chaire, assumant, en plus de sa nature divine avec son Père, la nature humaine, sans qu'elles se confondent, se mélange. C'est lui qui unit dans sa personne, ces 2 natures, sans les mélanger.


Dernière édition par petero le Sam 19 Nov 2016, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 21:35

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Bah si l'Esprit Saint est l'esprit combiné du Père et du fils, il n'est pas le 3eme de la trinité, il est juste la définition du Pere et du fils en esprit !

Si, le Saint Esprit est le 3ème dans la Trinité, car c'est Lui qui unit en Lui, le Père et le Fils, qui se donne cet Esprit qui est leur souffle, leur principe de vie. L'Esprit est au

Citation :
omment dis-tu alors que le Pere a placé son esprit en Jesus ?

Le Saint Esprit est en Dieu, Celui qui met le Père et le Fils en relation, en communion. Il est Celui qui nous mets en communion, dans le Christ Jésus, avec le Père et le Fils. Si tu enlève le Saint Esprit, le Père et le Fils ne sont plus Dieu avec l'Esprit qui les unit. Ils sont bien 3, le Père qui engendre sa Parole, le Fils, avec qui ils se donnent à eux même l'Esprit qui les unit, leur unique Esprit dont la mission est de les unir en Lui, pour qu'ils soient un seul Esprit, un seul Dieu.

Ohh dur !
Je suis de plus en plus perdu !

Si tu dis que le Saint Esprit uni le Pere et le fils, et qu'a eux 3 ils sont Dieu, d'une part. Et que d'autre part, le fils est un mortel, donc comme toi et moi, et que le Saint Esprit t'unis a Dieu, tu deviens identique au fils. Encore une fois la trinité n'a pas de sens : vous seriez combien a etre Dieu ?

Et puis si le St Esprit est Dieu, et qu'il met en communion le Pere et le Fils, il est dpnc le plus puissant des 3 ! Je pensais qu'il n'y avait pas plus grand que le Pere chez les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 21:55

abdelsalam_78 a écrit:
Si tu dis que le Saint Esprit uni le Pere et le fils, et qu'a eux 3 ils sont Dieu, d'une part. Et que d'autre part, le fils est un mortel, donc comme toi et moi et que le Saint Esprit t'unis a Dieu, tu deviens identique au fils. Encore une fois la trinité n'a pas de sens : vous seriez combien a etre Dieu ?

C'est uniquement dans son corps, que Jésus était mortel, pas dans son Esprit qui l'unit à son Père, c'est pourquoi Jésus a réussi, avec la puissance de son Esprit, a ressusciter son corps, transmettant à son corps, les propriétés de son Esprit. Son corps et devenu divin, sans devenir le corps de son Père et de son Esprit. Son corps, c'est le corps du Fils qui est Dieu dans son Esprit, l'Esprit qui l'unit à son Père et qui unit son Père à Lui.

Ce qui fait, que quant Jésus me donne son Esprit, il me donne l'Esprit qui donne la vie divine à son corps, ce corps dans lequel je suis, depuis qu'il s'est incarné, car Jésus en s'incarnant, est devenu la Parole créatrice, devenu homme ; la Parole dans laquelle nous recevons l'existence et l'Être, le souffle de la Vie. Je suis Un avec la chair de Jésus, qui Lui est Un, avec l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit. Ce qui fait que dans la chair du Christ, son Corps, qui est le Corps dans lequel tous les hommes existent avec leur propre corps, le Cors de Jésus est devenu notre corps à tous. Nous sommes tout en ayant chacun notre corps, le Corps de Jésus. Son Esprit divin est aussi le nôtre, puisque c'est Celui de son Corps, auquel nous sommes tous unis.

C'est ainsi que nous avons tous, en plus de notre esprit propre, un Esprit, un seul Esprit qui nous est communs, l'Esprit qui nous unit dans la chair du Christ, quand il unit en Lui le Père et le Fils, dans l'Esprit divin qu'Il Est.

abdelsalam_78 a écrit:
Et puis si le St Esprit est Dieu, et qu'il met en communion le Pere et le Fils, il est dpnc le plus puissant des 3 !

NON, puis il est la puissance commune du Père et du Fils. Le Père et le Fils agissent avec la même puissance, puisque c'est la puissance de l'Esprit qui les unis.

abdelsalam_78 a écrit:
Je pensais qu'il n'y avait pas plus grand que le Pere chez les chrétiens !

L'Esprit n'est pas plus grand que le Père, puisque c'est l'Esprit du Père, idem pour le fils qui n'est pas plus grand que son Père, puisqu'il est rempli du même Esprit, de la même puissance. C'est dans sa chair que le Fils est moins grand que le Père, parce que sa chair ce n'est ni la chair du Père, ni celle de l'Esprit. C'est celle uniquement du Fils et que le Fils assume.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 21:58

petero a écrit:


Le Père est avec son Fils dans leur Esprit. Quand le Fils s'incarne, il s'incarne avec son Esprit dans lequel se trouve son Père. C'est pourquoi il nous dit l'Esprit de son Père est en Lui, tout en étant Lui, comme personne divine, dans son Père. C'est la personne du Fils, qui est un seul Dieu dans l'Esprit qui les unit, qui s'est incarné dans la chaire, assumant, en plus de sa nature divine avec son Père, la nature humaine, sans qu'elles se confondent, se mélange. C'est lui qui unit dans sa personne, ces 2 natures, sans les mélanger.

scratch

confused

Au fait on ne peut s'incarner dans une chaire qui est dans une église l'endroit où le prêtre prononce son sermon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:04

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si tu dis que le Saint Esprit uni le Pere et le fils, et qu'a eux 3 ils sont Dieu, d'une part. Et que d'autre part, le fils est un mortel, donc comme toi et moi et que le Saint Esprit t'unis a Dieu, tu deviens identique au fils. Encore une fois la trinité n'a pas de sens : vous seriez combien a etre Dieu ?

C'est uniquement dans son corps, que Jésus était mortel, pas dans son Esprit qui l'unit à son Père, c'est pourquoi Jésus a réussi, avec la puissance de son Esprit, a ressusciter son corps, transmettant à son corps, les propriétés de son Esprit. Son corps et devenu divin, sans devenir le corps de son Père et de son Esprit. Son corps, c'est le corps du Fils qui est Dieu dans son Esprit, l'Esprit qui l'unit à son Père et qui unit son Père à Lui.

Ce qui fait, que quant Jésus me donne son Esprit, il me donne l'Esprit qui donne la vie divine à son corps, ce corps dans lequel je suis, depuis qu'il s'est incarné, car Jésus en s'incarnant, est devenu la Parole créatrice, devenu homme ; la Parole dans laquelle nous recevons l'existence et l'Être, le souffle de la Vie. Je suis Un avec la chair de Jésus, qui Lui est Un, avec l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit.  Ce qui fait que dans la chair du Christ, son Corps, qui est le Corps dans lequel tous les hommes existent avec leur propre corps, le Cors de Jésus est devenu notre corps à tous. Nous sommes tout en ayant chacun notre corps, le Corps de Jésus. Son Esprit divin est aussi le nôtre, puisque c'est Celui de son Corps, auquel nous sommes tous unis.

C'est ainsi que nous avons tous, en plus de notre esprit propre, un Esprit, un seul Esprit qui nous est communs, l'Esprit qui nous unit dans la chair du Christ, quand il unit en Lui le Père et le Fils, dans l'Esprit divin qu'Il Est.

abdelsalam_78 a écrit:
Et puis si le St Esprit est Dieu, et qu'il met en communion le Pere et le Fils, il est dpnc le plus puissant des 3 !

NON, puis il est la puissance commune du Père et du Fils. Le Père et le Fils agissent avec la même puissance, puisque c'est la puissance de l'Esprit qui les unis.

abdelsalam_78 a écrit:
Je pensais qu'il n'y avait pas plus grand que le Pere chez les chrétiens !

L'Esprit n'est pas plus grand que le Père, puisque c'est l'Esprit du Père, idem pour le fils qui n'est pas plus grand que son Père, puisqu'il est rempli du même Esprit, de la même puissance. C'est dans sa chair que le Fils est moins grand que le Père, parce que sa chair ce n'est ni la chair du Père, ni celle de l'Esprit. C'est celle uniquement du Fils et que le Fils assume.

Je patauge même plus ... je suis en train de couler.

Est ce que simplement tu valides la phrase souvent utilisée par les chrétiens : ils sont 3 mais ils sont 1    ???
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:08

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si tu dis que le Saint Esprit uni le Pere et le fils, et qu'a eux 3 ils sont Dieu, d'une part. Et que d'autre part, le fils est un mortel, donc comme toi et moi et que le Saint Esprit t'unis a Dieu, tu deviens identique au fils. Encore une fois la trinité n'a pas de sens : vous seriez combien a etre Dieu ?

C'est uniquement dans son corps, que Jésus était mortel, pas dans son Esprit qui l'unit à son Père, c'est pourquoi Jésus a réussi, avec la puissance de son Esprit, a ressusciter son corps, transmettant à son corps, les propriétés de son Esprit. Son corps et devenu divin, sans devenir le corps de son Père et de son Esprit. Son corps, c'est le corps du Fils qui est Dieu dans son Esprit, l'Esprit qui l'unit à son Père et qui unit son Père à Lui.

Ce qui fait, que quant Jésus me donne son Esprit, il me donne l'Esprit qui donne la vie divine à son corps, ce corps dans lequel je suis, depuis qu'il s'est incarné, car Jésus en s'incarnant, est devenu la Parole créatrice, devenu homme ; la Parole dans laquelle nous recevons l'existence et l'Être, le souffle de la Vie. Je suis Un avec la chair de Jésus, qui Lui est Un, avec l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit.  Ce qui fait que dans la chair du Christ, son Corps, qui est le Corps dans lequel tous les hommes existent avec leur propre corps, le Cors de Jésus est devenu notre corps à tous. Nous sommes tout en ayant chacun notre corps, le Corps de Jésus. Son Esprit divin est aussi le nôtre, puisque c'est Celui de son Corps, auquel nous sommes tous unis.

C'est ainsi que nous avons tous, en plus de notre esprit propre, un Esprit, un seul Esprit qui nous est communs, l'Esprit qui nous unit dans la chair du Christ, quand il unit en Lui le Père et le Fils, dans l'Esprit divin qu'Il Est.

abdelsalam_78 a écrit:
Et puis si le St Esprit est Dieu, et qu'il met en communion le Pere et le Fils, il est dpnc le plus puissant des 3 !

NON, puis il est la puissance commune du Père et du Fils. Le Père et le Fils agissent avec la même puissance, puisque c'est la puissance de l'Esprit qui les unis.

abdelsalam_78 a écrit:
Je pensais qu'il n'y avait pas plus grand que le Pere chez les chrétiens !

L'Esprit n'est pas plus grand que le Père, puisque c'est l'Esprit du Père, idem pour le fils qui n'est pas plus grand que son Père, puisqu'il est rempli du même Esprit, de la même puissance. C'est dans sa chair que le Fils est moins grand que le Père, parce que sa chair ce n'est ni la chair du Père, ni celle de l'Esprit. C'est celle uniquement du Fils et que le Fils assume.

Je patauge même plus ... je suis en train de couler.

Est ce que simplement tu valides la phrase souvent utilisée  par les chrétiens : ils sont 3 mais ils sont 1    ???

les paroles de Dieu sont divines certes mais pas Dieu
petero n'arrive pas à comprendre ça
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:12

Ogier a écrit:
petero a écrit:


Le Père est avec son Fils dans leur Esprit. Quand le Fils s'incarne, il s'incarne avec son Esprit dans lequel se trouve son Père. C'est pourquoi il nous dit l'Esprit de son Père est en Lui, tout en étant Lui, comme personne divine, dans son Père. C'est la personne du Fils, qui est un seul Dieu dans l'Esprit qui les unit, qui s'est incarné dans la chaire, assumant, en plus de sa nature divine avec son Père, la nature humaine, sans qu'elles se confondent, se mélange. C'est lui qui unit dans sa personne, ces 2 natures, sans les mélanger.

scratch

confused

Au fait on ne peut s'incarner dans une chaire qui est dans une église l'endroit où le prêtre prononce son sermon.

Si tu n'as que cela à dire, des âneries, c'est pas la peine d'intervenir dans cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:17

lukikuk a écrit:
les paroles de Dieu sont divines certes mais pas Dieu
petero n'arrive pas à comprendre ça

Dieu a créé le monde et l'homme, avec son Fils, sa Parole qu'il engendre, qu'il fait exister et avec laquelle il créé. Comment Dieu a-t-il été capable de créer, quand on voit la création, l'univers, l'homme, avec une parole qui ne serait pas divine ?

L'homme créé avec une parole qui n'est pas divine, de fait il n'a pas une parole qui a la puissance de Dieu.

Jésus ressuscitait les morts, quand il disait : "sort du tombeau", car sa parole était celle de Dieu, la parole divine, capable de redonner la vie à un corps sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:23

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
les paroles de Dieu sont divines certes mais pas Dieu
petero n'arrive pas à comprendre ça

Dieu a créé le monde et l'homme, avec son Fils, sa Parole qu'il engendre, qu'il fait exister et avec laquelle il créé. Comment Dieu a-t-il été capable de créer, quand on voit la création, l'univers, l'homme, avec une parole qui ne serait pas divine ?

L'homme créé avec une parole qui n'est pas divine, de fait il n'a pas une parole qui a la puissance de Dieu.

Jésus ressuscitait les morts, quand il disait :  "sort du tombeau", car sa parole était celle de Dieu, la parole divine, capable de redonner la vie à un corps sans vie.

Erreur !

Lorsque Lazare ressucite, Jesus dans la Bible remercie d'avoir été exaucé. Il precise qu'il sait bien qu'il est toujours exaucé. Jean 11.41-42
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:28

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
les paroles de Dieu sont divines certes mais pas Dieu
petero n'arrive pas à comprendre ça

Dieu a créé le monde et l'homme, avec son Fils, sa Parole qu'il engendre, qu'il fait exister et avec laquelle il créé. Comment Dieu a-t-il été capable de créer, quand on voit la création, l'univers, l'homme, avec une parole qui ne serait pas divine ?

L'homme créé avec une parole qui n'est pas divine, de fait il n'a pas une parole qui a la puissance de Dieu.

Jésus ressuscitait les morts, quand il disait :  "sort du tombeau", car sa parole était celle de Dieu, la parole divine, capable de redonner la vie à un corps sans vie.

Tous les prophetes et messagers ont prononcé des paroles divines mon cher petero
paroles divines signifie venant de Dieu le Seigneur des Mondes

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:37

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:39

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:39

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:41

HORS SUJET CB


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 19 Nov 2016, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:41

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:45

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Dieu a créé le monde et l'homme, avec son Fils, sa Parole qu'il engendre, qu'il fait exister et avec laquelle il créé. Comment Dieu a-t-il été capable de créer, quand on voit la création, l'univers, l'homme, avec une parole qui ne serait pas divine ?

L'homme créé avec une parole qui n'est pas divine, de fait il n'a pas une parole qui a la puissance de Dieu.

Jésus ressuscitait les morts, quand il disait :  "sort du tombeau", car sa parole était celle de Dieu, la parole divine, capable de redonner la vie à un corps sans vie.

Erreur !

Lorsque Lazare ressucite, Jesus dans la Bible remercie d'avoir été exaucé. Il precise qu'il sait bien qu'il est toujours exaucé. Jean 12.49-50 et 11.41-42

Oui, à chaque fois qu'ils désir ressusciter quelqu'un, le père qui met sa puissance au service du Fils, l'exauce en lui permettant d'utiliser cette puissance, qui leur est commune.

Ben non cette puissance ne leur ait pas commune si c'est le "Père" qui exauce les prières, le "Fils" est donc soumis au "Père".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:49

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Erreur !

Lorsque Lazare ressucite, Jesus dans la Bible remercie d'avoir été exaucé. Il precise qu'il sait bien qu'il est toujours exaucé. Jean 12.49-50 et 11.41-42

Oui, à chaque fois qu'ils désir ressusciter quelqu'un, le père qui met sa puissance au service du Fils, l'exauce en lui permettant d'utiliser cette puissance, qui leur est commune.

n'y a t il pas de prophetes dans l'ancien testament qui ont ressucités des morts?

1Roi17.21-24, Elie est lui aussi exaucé, et l'enfant ressucite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:50

RAPPEL: LE SUJET PORTE SUR LE NOUVEAU PARACLET. IL SERAIT BON DE REVENIR À MOHAMED

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:53

lukikuk a écrit:
Tous les prophetes et messagers ont prononcé des paroles divines mon cher petero

NON, quand Moïse prononçait les paroles de Jésus, il les prononçait avec sa parole à lui, qui est humaine. C'est Dieu qui prononçait sa Parole divine, quand il s'adressait à Moïse ou directement à son peuple.

Dailleurs Mohamed n'as pas reçu de l'ange, une parole divine, car il a reçu le Coran d'un ange, qui n'est pas divin dans sa parole, qu'il a utilisé pour dicter le Coran à Mohamed.

lukikuk a écrit:
paroles divines signifie venant de Dieu le Seigneur des Mondes

Quand Dieu parle, sa Parole est divine. Quand un homme parle, prononce la parole de Dieu, il donne, avec des mots humains, la Paroles divine qui s'est fait entendre à ses oreilles.

Jésus, Lui, a prononcé la Parole divine, car sa Parole venait de son Esprit divin, l'Esprit de Dieu son Père, Parole qu'il a fait sortir de sa bouche, et qui restait rempli de la puissance de Dieu.

lukikuk a écrit:
as tu compris ou pas encore

C'est toi qui ne comprends pas, que Dieu, quand il fait sortir sa Parole, du Corps dans lequel sa Parole divine s'est incarnée, il met dans la bouche de sa Parole incarnée, sa Parole divine.

Les prophètes humains, avant Jésus, il ne recevaient pas la Parole de Dieu directement dans leur bouche. Il restituait la Parole divine qu'ils avaient entendu avec leurs oreilles, en paroles humaines qu'ils faisaient sortir de leur bouche.


lukikuk a écrit:
sais tu pourquoi tu dis que jesus est fils de Dieu

Oui, parce qu'il comme Verbe de Dieu, engendré en Dieu son Père et par Dieu son Père. Il Est la Parole divine du Père, depuis tout éternité, car pour être Dieu, Dieu se dit à Lui-même qu'Il Est Dieu, par sa Parole qu'il engendre en Lui-même, depuis toute éternité.

lukikuk a écrit:
c'est simple à comprendre tu veux prouver que Marie sa mère n'est pas une prostituée dont les juifs l'ont accusée

Oui je peux le prouver, grâce au témoignage que Marie a donné à ses Apôtres, et que l'Evangéliste Luc a rapporté dans son Evangile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:54

cailloubleu a écrit:
RAPPEL: LE SUJET PORTE SUR LE NOUVEAU PARACLET. IL SERAIT BON DE REVENIR À MOHAMED


Bah j'allai y venir, en posant une question a Petero precisement a ce sujet, mais j'avais besoin de comprendre son point de vue sur les 3 corps de la trinité...et franchement si quelqu'un a la possibilité de traduire son explication, je suis preneur, moi j'y comprends rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:55

cailloubleu a écrit:
RAPPEL: LE SUJET PORTE SUR LE NOUVEAU PARACLET. IL SERAIT BON DE REVENIR À MOHAMED


Merci Callioubleu, tu m'as enlevé les mots de la bouche. J'allais déposer le même message.

J'attends toujours que les musulmans reconnaissent, qu'à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Paraclet, ce n'est pas possible qu'il s'agisse de leur prophète Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 22:59

petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
RAPPEL: LE SUJET PORTE SUR LE NOUVEAU PARACLET. IL SERAIT BON DE REVENIR À MOHAMED


Merci Callioubleu, tu m'as enlevé les mots de la bouche. J'allais déposer le même message.

J'attends toujours que les musulmans reconnaissent, qu'à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Paraclet, ce n'est pas possible qu'il s'agisse de leur prophète Mohamed.

Commençons par se demander qui pourrait comprendre tes explications
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 23:05

petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
RAPPEL: LE SUJET PORTE SUR LE NOUVEAU PARACLET. IL SERAIT BON DE REVENIR À MOHAMED


Merci Callioubleu, tu m'as enlevé les mots de la bouche. J'allais déposer le même message.

J'attends toujours que les musulmans reconnaissent, qu'à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Paraclet, ce n'est pas possible qu'il s'agisse de leur prophète Mohamed.

bref

Dans l'evangile nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Tous faites du Saint Esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!
Si tu appuies que le Saint Esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisis tu.. la trinité ou le paraclet..!?

A mon humble avis..
Ne t hasardes pas à choisir.. dans les deux options tu seras dans le faux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 23:23

cailloubleu a écrit:
RAPPEL: LE SUJET PORTE SUR LE NOUVEAU PARACLET. IL SERAIT BON DE REVENIR À MOHAMED


Tout à fait, et comme je l'ai dit plus haut, le paraclet peut être le prophète Mohamad lui même ou le Saint esprit (qui est l'Ange Gabriel) qui a révélé à Mohamad(pbsl) la Parole de Dieu.


102. Dis: «C’est le Saint Esprit qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»
(Coran, 16 :102 )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 EmptySam 19 Nov 2016, 23:26

lukikuk a écrit:


bref

Dans l'evangile nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Tous faites du Saint Esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Non le Saint-Esprit est déjà présent dans la Torah en de nombreux endroits:

Genèse 41:38
Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'Esprit de Dieu ?

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'Esprit ( Saint ) qui est sur toi, et je le mettrai sur Eux , afin qu'ils portent avec toi la charge du Peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:25
L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'Esprit qui était sur lui, et le mit sur les Soixante-Dix Anciens. Et dès que l'Esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

Nombres11:29
Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur Eux!

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'Esprit de Dieu fut sur lui.

Exode 31:3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

De plus il ajoute:
Non il16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je traduis: Au contact de Jésus les apôtres on déjà été en contact avec l'Esprit-Saint qui est invisible pour des gens qui n'ont pas été à son contact.
Vous le connaissez => Donc ce n'est pas Mohamed qu'ils ne connaissent pas.
afin qu'il demeure éternellement avec vous, => Mohamed est mortel il n'est pas éternel.



Dernière édition par cailloubleu le Sam 19 Nov 2016, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: