Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016, 23:26

lukikuk a écrit:


bref

Dans l'evangile nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Tous faites du Saint Esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Non le Saint-Esprit est déjà présent dans la Torah en de nombreux endroits:

Genèse 41:38
Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'Esprit de Dieu ?

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'Esprit ( Saint ) qui est sur toi, et je le mettrai sur Eux , afin qu'ils portent avec toi la charge du Peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:25
L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'Esprit qui était sur lui, et le mit sur les Soixante-Dix Anciens. Et dès que l'Esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

Nombres11:29
Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur Eux!

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'Esprit de Dieu fut sur lui.

Exode 31:3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

De plus il ajoute:
Non il16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je traduis: Au contact de Jésus les apôtres on déjà été en contact avec l'Esprit-Saint qui est invisible pour des gens qui n'ont pas été à son contact.
Vous le connaissez => Donc ce n'est pas Mohamed qu'ils ne connaissent pas.
afin qu'il demeure éternellement avec vous, => Mohamed est mortel il n'est pas éternel.



Dernière édition par cailloubleu le Sam 19 Nov 2016, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016, 23:30

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


bref

Dans l'evangile nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Tous faites du Saint Esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Non le Saint-Esprit est déjà présent dans la Torah en de nombreux endroits:

Genèse 41:38
Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'Esprit de Dieu ?

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'Esprit ( Saint ) qui est sur toi, et je le mettrai sur Eux , afin qu'ils portent avec toi la charge du Peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:25
L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'Esprit qui était sur lui, et le mit sur les Soixante-Dix Anciens. Et dès que l'Esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

Nombres11:29
Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur Eux!

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'Esprit de Dieu fut sur lui.

Exode 31:3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

De plus il ajoute:
Non il16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je traduis: Au contact de Jésus les apôtres on déjà été en contact avec l'Esprit-Saint qui est invisible pour des gens qui n'ont pas été à son contact.
Vous le connaissez => Donc ce n'est pas Mohamed qu'ils ne connaissent pas.
afin qu'il demeure éternellement avec vous, => Mohamed est mortel il n'est pas éternel.


Esprit Saint et Saint Esprit n'ont pas le même sens sans parler deSaint de Verité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016, 23:33

lukikuk a écrit:


Esprit Saint et Saint Esprit n'ont pas le même sens sans parler deSaint de Verité

Et bonnet blanc et blanc bonnet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016, 23:40

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


bref

Dans l'evangile nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Tous faites du Saint Esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Non le Saint-Esprit est déjà présent dans la Torah en de nombreux endroits:

Genèse 41:38
Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'Esprit de Dieu ?

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'Esprit ( Saint ) qui est sur toi, et je le mettrai sur Eux , afin qu'ils portent avec toi la charge du Peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:25
L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'Esprit qui était sur lui, et le mit sur les Soixante-Dix Anciens. Et dès que l'Esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

Nombres11:29
Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur Eux!

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'Esprit de Dieu fut sur lui.

Exode 31:3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

De plus il ajoute:
Non il16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je traduis: Au contact de Jésus les apôtres on déjà été en contact avec l'Esprit-Saint qui est invisible pour des gens qui n'ont pas été à son contact.
Vous le connaissez => Donc ce n'est pas Mohamed qu'ils ne connaissent pas.
afin qu'il demeure éternellement avec vous, => Mohamed est mortel il n'est pas éternel.


Esprit Saint et Saint Esprit n'ont pas le même sens sans parler deSaint de Verité

Le Saint Esprit est l'Ange Gabriel, et Allah dit que le Saint Esprit a descendu la Parole de Dieu au prophète Mohamad(pbsl) pour qu'il le transmette à l'humanité, comme bonne annonce et guide pour nous.

Saint Esprit ou Esprit Saint c'est la même chose, dans les 2 cas c'est l'Ange Gabriel, mon frère.

102. Dis: «C’est le Saint Esprit (Gabriel) qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans
(Coran, 16 :102 )


Donc même l'interprétation que font tout les chrétiens du Paraclet, comme étant le Saint Esprit, va parfaitement dans le sens de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016, 23:45

cailloubleu a écrit:


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

Et c'est justement le Saint Esprit qui a transmis au prophète Mohamad(pbsl) le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016, 23:48

salamsam a écrit:


Le Saint Esprit est l'Ange Gabriel, et Allah dit que le Saint Esprit a descendu la Parole de Dieu au prophète Mohamad(pbsl) pour qu'il le transmette à l'humanité, comme bonne annonce et guide pour nous.

Saint Esprit ou Esprit Saint c'est la même chose, dans les 2 cas c'est l'Ange Gabriel, mon frère.

102. Dis: «C’est le Saint Esprit (Gabriel) qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans
(Coran, 16 :102 )


Donc même l'interprétation que font tout les chrétiens du Paraclet, comme étant le Saint Esprit, va parfaitement dans le sens de l'Islam.

J'avoue mon ignorance. Est-ce que la Torah dit que l'ange Gabriel est le Saint Esprit ou bien est-ce que cette équivalence surgit-elle dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016, 23:50

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

Et c'est justement le Saint Esprit qui a transmis au prophète Mohamad(pbsl) le Coran.

OKay mais si Mohamed est le paraclet cela veut dire que c'est Mohamed qui se transmet le Coran a lui-même.

Mohamed ne peut être à la fois le paraclet et celui qui est informé par le paraclet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:05

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

Et c'est justement le Saint Esprit qui a transmis au prophète Mohamad(pbsl) le Coran.

OKay mais si Mohamed est le paraclet cela veut dire que c'est Mohamed qui se transmet le Coran a lui-même.

Mohamed ne peut être à la fois le paraclet et celui qui est informé par le paraclet

Je n'ai pas dit que le Paraclet était à la fois Mohamad(pbsl) et le St Eprit. J'ai dit que ce pouvait être l'un ou l'autre selon les interprétations et que moi je l'interprétais plutôt comme étant le St Esprit.

Le St Esprit qui a transmis la Parole de Dieu au prophète Mohamad(pbsl).

Le Saint Esprit étant, selon la sunna, l'Ange Gabriel.

Et comme je l'ai déjà rappelé de nombreuses fois à nos amis chrétiens, la Bible appelle à plusieurs reprise les Anges comme étant "Esprit de Dieu".

L'Ange Gabriel est le plus rapproché des Anges de Dieu. C'est plus précisément, la plus élevé de toutes les créatures de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:15

salamsam a écrit:


Et comme je l'ai déjà rappelé de nombreuses fois à nos amis chrétiens, la Bible appelle à plusieurs reprise les Anges comme étant "Esprit de Dieu".

L'Ange Gabriel est le plus rapproché des Anges de Dieu. C'est plus précisément, la plus élevé de toutes les créatures de Dieu.

Les anges sont des esprits, (au pluriel) un ange au singulier est un esprit, mais je ne trouve nulle part que l'Esprit-Saint est remplaçable par le terme "Ange Gabriel".

Mais tu connais mes opinions sur les anges et les esprits, je ne bavardais avec toi que d'un point de vue logique. Et maintenant mon cher Salamsam je te souhaite une bonne nuit. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:23

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Et comme je l'ai déjà rappelé de nombreuses fois à nos amis chrétiens, la Bible appelle à plusieurs reprise les Anges comme étant "Esprit de Dieu".

L'Ange Gabriel est le plus rapproché des Anges de Dieu. C'est plus précisément, la plus élevé de toutes les créatures de Dieu.

Les anges sont des esprits, (au pluriel) un ange au singulier est un esprit, mais je ne trouve nulle part que l'Esprit-Saint est remplaçable par le terme "Ange Gabriel".

Mais tu connais mes opinions sur les anges et les esprits, je ne bavardais avec toi que d'un point de vue logique. Et maintenant mon cher Salamsam je te souhaite une bonne nuit. Cool


Non a vrai dire je ne connaissais pas tes opinions sur les Anges, mais peut être demain pourras tu m'en dire plus.

Bonne nuit à toi, et que la nuit te porte conseille.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:37

salamsam a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non le Saint-Esprit est déjà présent dans la Torah en de nombreux endroits:

Genèse 41:38
Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'Esprit de Dieu ?

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'Esprit ( Saint ) qui est sur toi, et je le mettrai sur Eux , afin qu'ils portent avec toi la charge du Peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:25
L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'Esprit qui était sur lui, et le mit sur les Soixante-Dix Anciens. Et dès que l'Esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

Nombres11:29
Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur Eux!

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'Esprit de Dieu fut sur lui.

Exode 31:3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,


C'est donc le Saint-Esprit qui viendra remplacer Jésus.

De plus il ajoute:
Non il16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je traduis: Au contact de Jésus les apôtres on déjà été en contact avec l'Esprit-Saint qui est invisible pour des gens qui n'ont pas été à son contact.
Vous le connaissez => Donc ce n'est pas Mohamed qu'ils ne connaissent pas.
afin qu'il demeure éternellement avec vous, => Mohamed est mortel il n'est pas éternel.


Esprit Saint et Saint Esprit n'ont pas le même sens sans parler deSaint de Verité

Le Saint Esprit est l'Ange Gabriel, et Allah dit que le Saint Esprit a descendu la Parole de Dieu au prophète Mohamad(pbsl) pour qu'il le transmette à l'humanité, comme bonne annonce et guide pour nous.

Saint Esprit ou Esprit Saint c'est la même chose, dans les 2 cas c'est l'Ange Gabriel, mon frère.

102. Dis: «C’est le Saint Esprit (Gabriel) qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans
(Coran, 16 :102 )


Donc même l'interprétation que font tout les chrétiens du Paraclet, comme étant le Saint Esprit, va parfaitement dans le sens de l'Islam.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 186382

Le sens donné à  ces noms selon un non musulman qui lit la bible comprendra comme ceci voici la reponse que j'ai donné à Ogier dans la premiere page de ce sujet

Selon la Trinité nous avons Dieu le père, Dieu le fils et le Saint Esprit à ne pas confondre avec l’Esprit Saint par exemple De Saint Esprit nous avons le Saint qui s’est fait Esprit et de l’Esprit Saint nous avons l’Esprit qui est Saint. En toi il y a un esprit en lui il y a un esprit et en moi il y a aussi un esprit. N’est ce pas? Or cet esprit c’est l’esprit dans son sens le plus vulgaire. Donc un esprit qui doit être supérieur au notre c’est ce qu’on appelle l’Esprit qui est Saint et donc l’Esprit Saint par rapport au notre qui est entaché. Or le Saint que vous avez encore appelé Dieu a un moment donné également a pris la forme d’esprit. C’est ça qui est le Saint Esprit alors c’est l’esprit au-dessus des esprits qui est l’esprit saint. Ici il s’agit d’une colombe or mais là-bas il s’agit d’une colombe blanche. Le Saint qui s’est fait Esprit est une Colombe Blanche c’est bien sur celle qui est descendu sur Jésus le jour de son baptême selon l'evangile. L’Esprit Saint est la Colombe or. Quelque part les gens utilisent les deux de façons identique mais il y a une différence. En théurgie il y a une très grande différence. ce que nous devons retenir de tout ceci est que le Saint Esprit est plus puissant que l’Esprit Saint. Que tous chretiens qui sont amenés dans leur vie a être un jour délivreur saches faire la différence car quelqu’un en qui habite l’Esprit Saint, quelqu’un sur qui a été invoqué l’Esprit Saint peut encore être négatif tandis que personne ne peut être habité par le Saint Esprit

la trinité impose que le saint esprit est toujours parmi eux or dans les 2 cas, si nous parlons de la trinité, alors le saint esprit est toujours avec le chretien.
si nous raisonnons aussi par : l'ange GABRIEL, alors la aussi, l'ange Gabriel est l'ange qui insuffle l’âme dans chaque nouveau né comme il l'a fait avec Marie, et il vient constamment avant et après JESUS.
JESUS a dit clairement que ce PARACLET ne viendra pas tant que JESUS est ici, il ne peut alors s'agir ni de l'Ange Gabriel, ni de la Trinité.
une chose a signalé cependant: JESUS a dit dans un verset de JEAN que ce PARACLET est le Saint Esprit.
donc il nous faut résoudre ceci.
quelques uns disent que d'autres version montre : Esprit au lieu de Saint Esprit, et l'Esprit correspond très bien a un prophète.
supposons maintenant qu'il n'y a aucune erreur, et que JESUS aurait réellement formulé le mot Saint Esprit.
l'explication alors la plus logique est que dans ce verset JESUS parle de L'Ange Gabriel, et c'est une façon de dire : l'Ange Gabriel viendra pour donner la révélation au PARACLET.
car la venu de MOHAMAD implique nécessairement la venu du SAINT ESPRIT (GABRIEL).
tout explication avec la trinité serais alors impossible, et nous créerons ainsi une inéquation
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:26

lukikuk a écrit:
bref

Dans l'evangile nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Tous faites du Saint Esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Qu'est-ce que tu racontes !!! Le Saint Esprit était bien là. Visiblement tu ne lis pas les paroles de Jésus que je cite :

"17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

VOUS LE CONNAISSEZ, CAR IL DEMEURE AUPRES DE VOUS ET IL EST EN VOUS.

quote="lukikuk"]Si tu appuies que le Saint Esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisis tu.. la trinité ou le paraclet..!? [/quote]

Je choisis le Saint Esprit de la Trinité, qui Est en Jésus le Fils de Dieu, car c'est son Esprit ; et il Est, en Jésus le Fils de l'homme, car c'est avec son Esprit qui donne la vie humaine, que Jésus assume son corps humain. C'est pourquoi le Saint Esprit était déjà présent dans l'homme à qui il donne le souffle de la vie et donc présent dans ces Apôtres.

C'est comme souffle divin, que le Saint Esprit va venir en eux, pour leur donner la Vie divine, la Vie éternelle, que le Saint Esprit va venir en eux et pour que Jésus avec son Père, parle par cet Esprit, en eux.

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean (TOB) 16) 26 iLvous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean (TOB) 14)


IL DIRA CE QU'IL ENTENDRA ... IL VOUS ENSEIGNERA ....... VOUS FERA RESSOUVENIR TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT

lukikuk a écrit:
A mon humble avis..

Moi ce n'est pas mon avis, c'est la Parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:13

Ibn'Arabî a écrit:
lukikuk a écrit:
bref

Dans l'evangile nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Tous faites du Saint Esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Qu'est-ce que tu racontes !!!  Le Saint Esprit était bien là. Visiblement tu ne lis pas les paroles de Jésus que je cite :

"17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

VOUS LE CONNAISSEZ, CAR IL DEMEURE AUPRES DE VOUS ET IL EST EN VOUS.

quote="lukikuk"]Si tu appuies que le Saint Esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisis tu.. la trinité ou le paraclet..!?

Je choisis le Saint Esprit de la Trinité, qui Est en Jésus le Fils de Dieu, car c'est son Esprit ; et il Est, en Jésus le Fils de l'homme, car c'est avec son Esprit qui donne la vie humaine, que Jésus assume son corps humain. C'est pourquoi le Saint Esprit était déjà présent dans l'homme à qui il donne le souffle de la vie et donc présent dans ces Apôtres.

C'est comme souffle divin, que le Saint Esprit va venir en eux, pour leur donner la Vie divine, la Vie éternelle, que le Saint Esprit va venir en eux et pour que Jésus avec son Père, parle par cet Esprit, en eux.

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean (TOB) 16)  26 iLvous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean (TOB) 14)


IL DIRA CE QU'IL ENTENDRA ... IL VOUS ENSEIGNERA ....... VOUS FERA RESSOUVENIR TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT

lukikuk a écrit:
A mon humble avis..

Moi ce n'est pas mon avis, c'est la Parole de Jésus.

Je ne suis pas sûr et certain, mais je crois qu'il a voulu dire :

"Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit ne serait pas [n'étant pas].. avant le départ de Jésus! "
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:14

Ibn'Arabî a écrit:


Qu'est-ce que tu racontes !!!  Le Saint Esprit était bien là. Visiblement tu ne lis pas les paroles de Jésus que je cite :

"17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

VOUS LE CONNAISSEZ, CAR IL DEMEURE AUPRES DE VOUS ET IL EST EN VOUS.

Esprit de Vérité ne veut strictement pas dire Saint Esprit qui est la connexion entre Jésus et le Pere selon le christianisme
Esprit de Vérité est le cerveau rempli de messages divins et ce cerveau ne peut être qu'un prophète et messager de Dieu et les apotres sont alliés à ce paraclet à ce prophète et ils le gardent en mémoire

lukikuk a écrit:
Si tu appuies que le Saint Esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisis tu.. la trinité ou le paraclet..!?
Ibn'Arabî a écrit:

C'est comme souffle divin, que le Saint Esprit va venir en eux, pour leur donner la Vie divine, la Vie éternelle, que le Saint Esprit va venir en eux et pour que Jésus avec son Père, parle par cet Esprit, en eux.

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean (TOB) 16)  26 iLvous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean (TOB) 14)


IL DIRA CE QU'IL ENTENDRA ... IL VOUS ENSEIGNERA ....... VOUS FERA RESSOUVENIR TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT

lukikuk a écrit:
A mon humble avis..

Moi ce n'est pas mon avis, c'est la Parole de Jésus.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

lis bien ces versets mon cher petero
Jesus parle en temps qu'homme et dis qu'il revele ces choses pendant ce temps qu'il est avec eux
au verset 26 il dit l'Esprit-Saint et non Saint Esprit est ce que Jésus c'est trompé
On comprend bien que cet Esprit Saint est un prophete et messager de Dieu qui enseignera toutes choses et rappellera tout ce qu'a enseigné Jesus
Qui est ce paraclet c'est bien Mohammed qui est venu parler de Jésus que les juifs ont rejeté catégoriquement

28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi

Jesus rappelle au apôtre que Dieu est plus grand que lui


Peux tu cher frère nous expliquer ces versets

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:27


lukikuk tu me donnes la permission d'entrevoir une explication ? Neutral



13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Pour ma part, je dois donner à la Bible un sens pour dire qu'ensuite nous aurons besoin de consolation puisque l'Esprit de vérité est le Consolateur.

Nous sommes donc affligés, nous avons été réconfortés par Jésus qui, parti, nous console en nous disant que nous serons sur un chemin où la Lumière jailira, la Vérité est la Lumière.

Par conséquent Dieu est la Lumière de ce monde et si je devais énumérer tous les Versets qui nous annoncent la venue de Jésus, et je vais créer un sujet je pense pour le faire, je crois qu'il faut que je me lève tôt pour le faire, car ils sont innombrables.

L'Esprit de Vérité c'est la Lumière du Monde c'est Jésus c'est Dieu.

Je pense sincèrement que nous sommes dans l'obscurité pour plusieurs choses, déjà les ténèbres d'un monde qui ne connaît que des conflits et corruptions.

Et aussi nous ne savons pas, nous sommes dans l'obscurité par notre manque d'optimisme de notre futur, nous ne savons pas comment résoudre nos problèmes, nous nageons en eaux sombres, certains ne savent plus à qui faire confiance et pourquoi, moi non, je fais confiance en Dieu du Coran car il faudra bien un dénouement et savoir, pour vous en tout cas, ce qu'il se passe au bout du chemin et au bout du chemin il y aura la LUMIERE DE CE MONDE - L'ESPRIT DE VERITE EN DIEU TOUT PUISSANT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:44

lukikuk a écrit:


lis bien ces versets mon cher petero
Jesus parle en temps qu'homme et dis qu'il revele ces choses pendant ce temps qu'il est avec eux
au verset 26 il dit l'Esprit-Saint et non Saint Esprit est ce que Jésus c'est trompé
On comprend bien que cet Esprit Saint est un prophete et messager de Dieu qui enseignera toutes choses et rappellera tout ce qu'a enseigné Jesus

Le message de Jésus est le contraire de celui de Mohamed donc cette phrase ne colle pas, Mohamed n'enseigne pas ce qu'a enseigné Jésus

Citation :
Qui est ce paraclet c'est bien Mohammed qui est venu parler de Jésus que les juifs ont rejeté catégoriquement


C'est l'esprit de Dieu qui visite chacun de nous. Il vient à l'intérieur de nous, il ne vient pas d'une seule personne  (Mohamed) qui impose sa vision à tous.

Actes 2:17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes."

Nous sommes dans ces "derniers jours", selon la théologie chrétienne, puisque le Messie est venu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 15:02

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


lis bien ces versets mon cher petero
Jesus parle en temps qu'homme et dis qu'il revele ces choses pendant ce temps qu'il est avec eux
au verset 26 il dit l'Esprit-Saint et non Saint Esprit est ce que Jésus c'est trompé
On comprend bien que cet Esprit Saint est un prophete et messager de Dieu qui enseignera toutes choses et rappellera tout ce qu'a enseigné Jesus

Le message de Jésus est le contraire de celui de Mohamed donc cette phrase ne colle pas, Mohamed n'enseigne pas ce qu'a enseigné Jésus

Citation :
Qui est ce paraclet c'est bien Mohammed qui est venu parler de Jésus que les juifs ont rejeté catégoriquement


C'est l'esprit de Dieu qui visite chacun de nous. Il vient à l'intérieur de nous, il ne vient pas d'une seule personne  (Mohamed) qui impose sa vision à tous.

Actes 2:17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes."

Nous sommes dans ces "derniers jours", selon la théologie chrétienne, puisque le Messie est venu.

tu cites un chapitre des Actes le récit de Luc sur le thème de l'Ascension de Jésus qui relate essentiellement le discours de Paul de Tarse son héros
bref examinons ce chapitre

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Alors dis nous si nous avons des evangiles ecrits en chinois par exemple?

Pierre le disciple dit aux juifs comme par hasard qui ont vu et entendu les disciples parler toutes les langues du monde et ces juifs ne sont pas n'importe se sont des juifs de toutes les nations qui parlent toutes les langues

Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Est ce que Jésus dans son vivant avait dit ces paroles si oui donnes nous les versets
le verset 17 on lit Dans les derniers jours, dit Dieu
Est ce Jesus ou le Pere ou le Saint Esprit?





Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 17:44

abdelsalam_78 a écrit:
Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Sauf que le Saint Esprit, c'est une autre manière de parler de l'Esprit Saint, le Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. (Luc (CP) 12)

11 Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. (Marc (CP) 13)

Ces 3 témoignages, venant de sources différentes pour citer l'annonce du sort que ses Apôtres subirait après son départ, prouve que l'Esprit Saint était parfois appelé le Saint Esprit.

Votre argumentation ne tient donc pas la route.

C'est en même temps une réponse pour lukikud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 17:56

Ibn'Arabî a écrit:
.

C'est en même temps une réponse pour lukikud

Pourquoi pas lukiscud, ça lui irait assez bien à notre décrocheur de missiles? Baoum! fourirel

Pardon Lukikuk.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 17:57

Ibn'Arabî a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Sauf que le Saint Esprit, c'est une autre manière de parler de l'Esprit Saint, le Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.  (Luc (CP) 12)

11 Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 13)

Ces 3 témoignages, venant de sources différentes pour citer l'annonce du sort que ses Apôtres subirait après son départ, prouve que l'Esprit Saint était parfois appelé le Saint Esprit.

Votre argumentation ne tient donc pas la route.

C'est en même temps une réponse pour lukikud

T'as toujours pas compris !

On résume la pensée chrétienne trinitaire :
Jesus = Dieu
Le Pere = Dieu
Le st esprit = Dieu

Donc si le 1er consolateur est Jesus, càd Dieu pour toi, et que Dieu annonce un autre consolateur, alors le Saint Esprit n'était pas Dieu quand il a été annoncé par Jesus dans la Bible comme nouveau consolateur.
=> la trinité était inexistente !

PS c'est quoi ton delire avec ce changement de pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:05

abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!

Sauf que le Saint Esprit, c'est une autre manière de parler de l'Esprit Saint, le Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.  (Luc (CP) 12)

11 Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 13)

Ces 3 témoignages, venant de sources différentes pour citer l'annonce du sort que ses Apôtres subirait après son départ, prouve que l'Esprit Saint était parfois appelé le Saint Esprit.

Votre argumentation ne tient donc pas la route.

C'est en même temps une réponse pour lukikud

T'as toujours pas compris !

On résume la pensée chrétienne trinitaire :
Jesus = Dieu
Le Pere = Dieu
Le st esprit = Dieu

Donc si le 1er consolateur est Jesus, càd Dieu our toi, et que Dieu annonce un autre consolateur, alors le Saint Esprit n'était pas Dieu quand il a été annoncé par Jesus dans la Bible comme nouveau consolateur.
=> la trinité était inexistente !

PS c'est quoi ton delire avec ce changement de pseudo ?

Mais non! vous y mettez de la mauvaise volonté pour décourager Petero.
Les 3 personnes selon le christianisme existent depuis le début, Petero vous l'expliquera
Petero = le Dieu qui est
Jésus = la parole de Dieu
Le saint-esprit = l'esprit de Dieu.

Ils ne se manifestent pas toujours en même temps mais ils sont là de toute éternité. C'est ce que j'ai compris. Si c'est inexact, Petero nous le ré-expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:12

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Sauf que le Saint Esprit, c'est une autre manière de parler de l'Esprit Saint, le Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.  (Luc (CP) 12)

11 Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 13)

Ces 3 témoignages, venant de sources différentes pour citer l'annonce du sort que ses Apôtres subirait après son départ, prouve que l'Esprit Saint était parfois appelé le Saint Esprit.

Votre argumentation ne tient donc pas la route.

C'est en même temps une réponse pour lukikud

T'as toujours pas compris !

On résume la pensée chrétienne trinitaire :
Jesus = Dieu
Le Pere = Dieu
Le st esprit = Dieu

Donc si le 1er consolateur est Jesus, càd Dieu our toi, et que Dieu annonce un autre consolateur, alors le Saint Esprit n'était pas Dieu quand il a été annoncé par Jesus dans la Bible comme nouveau consolateur.
=> la trinité était inexistente !

PS c'est quoi ton delire avec ce changement de pseudo ?

Mais non! vous y mettez de la mauvaise volonté pour décourager Petero.
Les 3 personnes selon le christianisme existent depuis le début, Petero vous l'expliquera
Petero = le Dieu qui est
Jésus = la parole de Dieu
Le saint-esprit = l'esprit de Dieu.

Ils ne se manifestent pas toujours en même temps mais ils sont là de toute éternité. C'est ce que j'ai compris. Si c'est inexact, Petero nous le ré-expliquera.

petero pense que Jesus=Dieu est le premier consolateur
Il lit que Jesus=Dieu annonce la venue d'un autre consolateur, ce nouveau consolateur ne sera donc pas Dieu, et donc ce ne sera pas le St Esprit, sauf si justement la trinité n'existait pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:15

abdelsalam_78 a écrit:
T'as toujours pas compris !

On résume la pensée chrétienne trinitaire :
Jesus = Dieu
Le Pere = Dieu
Le st esprit = Dieu

Donc si le 1er consolateur est Jesus, càd Dieu pour toi, et que Dieu annonce un autre consolateur, alors le Saint Esprit n'était pas Dieu quand il a été annoncé par Jesus dans la Bible comme nouveau consolateur.

=> la trinité était inexistente !

PS c'est quoi ton delire avec ce changement de pseudo ?

Mon changement de pseudo ce n'est pas du délire. Petero c'est moi qui l'avait choisit. Ibn'Arabî c'est mon nom nouveau, comme lorsque Jésus lorsqu'il avait changé le nom de son Apôtre Simon, en lui disant : "désormais tu t'appeleras "Kêpha" qui a été traduit en Grec Petros, et en français : Pierre.

Ce matin, le Seigneur m'a inspiré le nouveau pseudo qu'il voulait que je porte, en lien avec la mission qu'il m'a confiée. C'est pas plus compliqué que cela. Petero est mort, vive Ibn'Arabî cheers

Le 1er consolateur, c'est Dieu dans sa Parole incarné dans un corps humain, Jésus, sa Parole qui est sorti de Dieu son Père. Le nouveau consolateur, c'est son Esprit, l'Esprit de son Père. Le Saint Esprit, c'est Dieu présent son Esprit, à la place de Jésus qui est ce même Dieu, présent par sa Parole.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:20

Ibn'Arabî a écrit:

Le 1er consolateur, c'est Dieu dans sa Parole incarné dans un corps humain, Jésus, sa Parole qui est sorti de Dieu son Père. Le nouveau consolateur, c'est son Esprit, l'Esprit de son Père. Le Saint Esprit, c'est Dieu présent son Esprit, à la place de Jésus qui est ce même Dieu, présent par sa Parole.

Comprends-tu ?

Non, et qui pourrait comprendre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:22

Okay Ibn Arabi

J'ai beaucoup de mal à comprendre moi-même. Pourrais-tu me dire si ma définition ci-dessous est correcte?

cailloubleu a écrit:

Les 3 personnes selon le christianisme existent depuis le début, Petero vous l'expliquera
Petero = le Dieu qui est
Jésus = la parole de Dieu
Le saint-esprit = l'esprit de Dieu.
Ils sont trinité depuis le début

Car personne ne comprendra ce sujet si tu ne commences pas par les bases. On ne comprendra pas le paraclet si on ne comprend pas la définition de base pour le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:36

cailloubleu a écrit:
Okay Ibn Arabi

J'ai beaucoup de mal à comprendre moi-même. Pourrais-tu me dire si ma définition ci-dessous est correcte?

cailloubleu a écrit:

Les 3 personnes selon le christianisme existent depuis le début, Petero vous l'expliquera
Petero = le Dieu qui est
Jésus = la parole de Dieu
Le saint-esprit = l'esprit de Dieu.
Ils sont trinité depuis le début

Pas depuis le début ma chère Caillouble, car le Père, le Fils et le Saint Esprit n'ont jamais eu de début, de commencement, car ils sont éternels.

Père : le Dieu qui est par sa Parole, dans l'Esprit, la Vie qu'ils se donnent l'un à l'autre.
Jésus : la Parole de Dieu,
Le Saint Esprit ou Esprit Saint : Celui qui les fait vivre, dans la Vie qu'Il Est, et qui procède du Père et du Fils.

Ils sont Trinité de personne, depuis toute éternité.[/quote]


Dernière édition par Ibn'Arabî le Dim 20 Nov 2016, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:44

Ich bin Arabi

Je n'ai pas compris ce que tu as dit : Le 1er consolateur, c'est Dieu dans sa Parole incarné dans un corps humain, Jésus, sa Parole qui est sorti de Dieu son Père. Le nouveau consolateur, c'est son Esprit, l'Esprit de son Père. Le Saint Esprit, c'est Dieu présent son Esprit, à la place de Jésus qui est ce même Dieu, présent par sa Parole.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 19:02

Ibn'Arabî a écrit:
cailloubleu a écrit:
Okay Ibn Arabi

J'ai beaucoup de mal à comprendre moi-même. Pourrais-tu me dire si ma définition ci-dessous est correcte?

cailloubleu a écrit:

Les 3 personnes selon le christianisme existent depuis le début, Petero vous l'expliquera
Petero = le Dieu qui est
Jésus = la parole de Dieu
Le saint-esprit = l'esprit de Dieu.
Ils sont trinité depuis le début

Pas depuis le début ma chère Caillouble, car le Père, le Fils et le Saint Esprit n'ont jamais eu de début, de commencement, car ils sont éternels.

Père : le Dieu qui est par sa Parole, dans l'Esprit, la Vie qu'ils se donnent l'un à l'autre.
Jésus : la Parole de Dieu,
Le Saint Esprit ou Esprit Saint : Celui qui les fait vivre, dans la Vie qu'Il Est, et qui procède du Père et du Fils.

Ils sont Trinité de personne, depuis toute éternité.

Cailloubleu, tu vois le probleme c'est que je vais rétorquer que je ne comprends pas comment Jesus pourrait etre la parole de Dieu puisqu'il aurait dit "je vous dit les choses tel que le Pere me les a dites lui-même" ; qu'avant sa naissance Jesus n'était pas puisqu'il a "grandit en taille et en sagesse" et que la trinité ne peut etre éternelle puisque Jesus est selon les chretiens mort au moins 3 jours. Pour se justifier, petero va avancer un discours aussi complexe qu'incompréhensible et on n'avancera pas avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 19:20

abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:
cailloubleu a écrit:
Okay Ibn Arabi

J'ai beaucoup de mal à comprendre moi-même. Pourrais-tu me dire si ma définition ci-dessous est correcte?



Pas depuis le début ma chère Caillouble, car le Père, le Fils et le Saint Esprit n'ont jamais eu de début, de commencement, car ils sont éternels.

Père : le Dieu qui est par sa Parole, dans l'Esprit, la Vie qu'ils se donnent l'un à l'autre.
Jésus : la Parole de Dieu,
Le Saint Esprit ou Esprit Saint : Celui qui les fait vivre, dans la Vie qu'Il Est, et qui procède du Père et du Fils.

Ils sont Trinité de personne, depuis toute éternité.

Cailloubleu, tu vois le probleme c'est que je vais rétorquer que je ne comprends pas comment Jesus pourrait etre la parole de Dieu puisqu'il aurait dit "je vous dit les choses tel que le Pere me les a dites lui-même" ; qu'avant sa naissance Jesus n'était pas puisqu'il a "grandit en taille et en sagesse" et que la trinité ne peut etre éternelle puisque Jesus est selon les chretiens mort au moins 3 jours. Pour se justifier, petero va avancer un discours aussi complexe qu'incompréhensible et on n'avancera pas avec lui !


Bien c'est ton rôle de rétorquer cela car des questions viennent des explications.

J'ai encore une question à Ibn Arabi: Je me souviens d'un échange il y un an peut--être où il était question de la voix dans le buisson ardent.
Une voix= parole de Dieu.
Peut-on dire que c'était cette 2ème personne? = Jésus
Le Saint-Esprit a-t-il une parole où bien communique-t-il par l'esprit?

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 19:26

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Cailloubleu, tu vois le probleme c'est que je vais rétorquer que je ne comprends pas comment Jesus pourrait etre la parole de Dieu puisqu'il aurait dit "je vous dit les choses tel que le Pere me les a dites lui-même" ; qu'avant sa naissance Jesus n'était pas puisqu'il a "grandit en taille et en sagesse" et que la trinité ne peut etre éternelle puisque Jesus est selon les chretiens mort au moins 3 jours. Pour se justifier, petero va avancer un discours aussi complexe qu'incompréhensible et on n'avancera pas avec lui !


Bien c'est ton rôle de rétorquer cela car des questions viennent des explications.

J'ai encore une question à Ibn Arabi: Je me souviens d'un échange il y un an peut--être où il était question de la voix dans le buisson ardent.
Une voix= parole de Dieu.
Peut-on dire que c'était cette 2ème personne? = Jésus


Si cette voix a dit "celui-ci est mon fils, écoutez-le" ça ne peut pas etre Jesus qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 19:27

abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:
cailloubleu a écrit:
Okay Ibn Arabi

J'ai beaucoup de mal à comprendre moi-même. Pourrais-tu me dire si ma définition ci-dessous est correcte?



Pas depuis le début ma chère Caillouble, car le Père, le Fils et le Saint Esprit n'ont jamais eu de début, de commencement, car ils sont éternels.

Père : le Dieu qui est par sa Parole, dans l'Esprit, la Vie qu'ils se donnent l'un à l'autre.
Jésus : la Parole de Dieu,
Le Saint Esprit ou Esprit Saint : Celui qui les fait vivre, dans la Vie qu'Il Est, et qui procède du Père et du Fils.

Ils sont Trinité de personne, depuis toute éternité.

Cailloubleu, tu vois le probleme c'est que je vais rétorquer que je ne comprends pas comment Jesus pourrait etre la parole de Dieu puisqu'il aurait dit "je vous dit les choses tel que le Pere me les a dites lui-même"

Parce que Jésus est la Parole de Dieu son Père. Il n'est pas sa propre Parole. Il Est la Parole qui sort de Dieu, pour se donne à l'homme.

Il Est en effet, la Parole donné par son Père, qui se donne Lui-même à connaître aux hommes.

abdelsalam_78 a écrit:
qu'avant sa naissance Jesus n'était pas puisqu'il a "grandit en taille et en sagesse"

Si, Jésus était avant sa conception comme homme dans le sein de Marie, puisqu'il nous dit qu'avant que le monde fût, Il Est ; et qu'il est descendu du Ciel pour s'exprimer dans un corps humain.

abdelsalam_78 a écrit:
et que la trinité ne peut etre éternelle puisque Jesus est selon les chretiens mort au moins 3 jours.

NON ce n'est pas la personne de Jésus qui est mort, c'est son Corps. Durant ces 3 jours Jésus est descendu, sans son Corps, dans les enfers ou séjour des morts, où il a annoncé sa Bonne Nouvelle.

abdelsalam_78 a écrit:
[Pour se justifier, petero va avancer un discours aussi complexe qu'incompréhensible et on n'avancera pas avec lui !

C'est normal que tu es du mal à comprendre, vu que je te parle de l'intérieur de Dieu, en mettant des mots humains.

Est-ce Dieu parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 19:36

ibn arabi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et que la trinité ne peut etre éternelle puisque Jesus est selon les chretiens mort au moins 3 jours.

NON ce n'est pas la personne de Jésus qui est mort, c'est son Corps. Durant ces 3 jours Jésus est descendu, sans son Corps, dans les enfers ou séjour des morts, où il a annoncé sa Bonne Nouvelle.

Si sa personne n'est pas morte, sa résurection n'a pas eu lieu.
Si seul le corps d'un etre humain doit réssuciter pour le pardon des péchés, Lazare aurait déja fait le travail

ibn arabi a écrit:
C'est normal que tu es du mal à comprendre, vu que je te parle de l'intérieur de Dieu, en mettant des mots humains.

Je me demande si tu petes pas les plombs
Si il est normal que je ne te comprendre pas quand tu m'ecris, cesse donc de m'ecrire, sois logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 20:57

Le sujet de la trinité a été traité à de nombreuses reprises

voici une citation de Mario:

Mario a écrit:
Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...
La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".

La Pensée de DIEU on l'appelle : "le Père"...
La Parole de DIEU on l'appelle : "le Fils"...
L'Action de DIEU on l'appelle : "l'Esprit Saint"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet a été traité en 3 parties.

Je note que j'ai fait une erreur sur le Saint-Esprit. Ce n'est pas la pensée de Dieu c'est son action.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:09

cailloubleu a écrit:
Le sujet de la trinité a été traité à de nombreuses reprises

voici une citation de Mario:

Mario a écrit:
Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...
La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".

La Pensée de DIEU on l'appelle : "le Père"...
La Parole de DIEU on l'appelle : "le Fils"...
L'Action de DIEU on l'appelle : "l'Esprit Saint"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet a été traité en 3 parties.

Je note que j'ai fait une erreur sur le Saint-Esprit. Ce n'est pas la pensée de Dieu c'est son action.


Et on a aussi pour definition :

ibn arabi a écrit:


Père : le Dieu qui est par sa Parole, dans l'Esprit, la Vie qu'ils se donnent l'un à l'autre.
Jésus : la Parole de Dieu,
Le Saint Esprit ou Esprit Saint : Celui qui les fait vivre, dans la Vie qu'Il Est, et qui procède du Père et du Fils.

Bon courage  parce que outre le Pete et le St esprit ou je ne vois pas e lien entre les 2 chretiens qui s'expliquent, s'ils sont d'accord pour dire que Jesus est la parole de Dieu, le probleme de matthieu 3.17 demeure :
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection"
N'est ce pas obligatoirement le Pere qui parle ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 20 Nov 2016, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:17

cailloubleu a écrit:
J'ai encore une question à Ibn Arabi: Je me souviens d'un échange il y un an peut--être où il était question de la voix dans le buisson ardent.

Une voix= parole de Dieu.

Peut-on dire que c'était cette 2ème personne? = Jésus

Le Saint-Esprit a-t-il une parole où bien communique-t-il par l'esprit?

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 2129354088

Le Saint Esprit communique la pensée que Dieu a, à son Fils, qui l'exprime sous la forme d'une parole. Dans le buisson ardent, c'est le Verbe de Dieu qui nous fait entendre la Parole du Père reçu de l'Esprit Saint.

Quand le Verbe de Dieu s'est incarné, il est resté la Parole exprimée de Dieu. Par contre, comme homme, en tant que Verbe, il pouvait s'exprimer, et en même temps il continuait à être l'expression de la Pensée du Père.

Quand il a annoncé pour la première fois sa mort et sa résurrection, c'est ce que son Père, dans son Esprit lui avait révélé.

Quand il a dit : "père, pourquoi m'as-tu abandonné", là il disait ce que Lui ressentait dans son esprit humain.

Sur le Mont Thabord, de la nué, c'est Jésus comme Verbe qui a exprimé la pensée du Père : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis toute ma faveur" ; la nuée qui symbolisait la présence de Dieu dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:25

Ibn'Arabî a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'ai encore une question à Ibn Arabi: Je me souviens d'un échange il y un an peut--être où il était question de la voix dans le buisson ardent.

Une voix= parole de Dieu.

Peut-on dire que c'était cette 2ème personne? = Jésus

Le Saint-Esprit a-t-il une parole où bien communique-t-il par l'esprit?

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 2129354088

Le Saint Esprit communique la pensée que Dieu a, à son Fils, qui l'exprime sous la forme d'une parole. Dans le buisson ardent, c'est le Verbe de Dieu qui nous fait entendre la Parole du Père reçu de l'Esprit Saint.

Quand le Verbe de Dieu s'est incarné, il est resté la Parole exprimée de Dieu.  Par contre, comme homme, en tant que Verbe, il pouvait s'exprimer, et en même temps il continuait à être l'expression de la Pensée du Père.

Quand il a annoncé pour la première fois sa mort et sa résurrection, c'est ce que son Père, dans son Esprit lui avait révélé.

Quand il a dit : "père, pourquoi m'as-tu abandonné", là il disait ce que Lui ressentait dans son esprit humain.

Sur le Mont Thabord, de la nué, c'est Jésus comme Verbe qui a exprimé la pensée du Père : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis toute ma faveur" ; la nuée qui symbolisait la présence de Dieu dans son Esprit.

Bref on voit bien que jesus est simplement un homme quand cela t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:26

abdelsalam_78 a écrit:
ibn arabi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et que la trinité ne peut etre éternelle puisque Jesus est selon les chretiens mort au moins 3 jours.

NON ce n'est pas la personne de Jésus qui est mort, c'est son Corps. Durant ces 3 jours Jésus est descendu, sans son Corps, dans les enfers ou séjour des morts, où il a annoncé sa Bonne Nouvelle.

Si sa personne n'est pas morte, sa résurection n'a pas eu lieu.
Si seul le corps d'un etre humain doit réssuciter pour le pardon des péchés, Lazare aurait déja fait le travail.

NON, ton corps n'est pas ta personne. Ton corps, c'est la nature par laquelle ta personne, ton esprit, entre en relation avec les autres. La résurrection de Jésus, c'est la résurrection de son corps. Il se montre à ses Apôtres avec son corps ressuscité.

abdelsalam_78 a écrit:
ibn arabi a écrit:
C'est normal que tu es du mal à comprendre, vu que je te parle de l'intérieur de Dieu, en mettant des mots humains.

Je me demande si tu petes pas les plombs

Tu n'as pas compris. Quand je te dis "je te parle de l'intérieur de Dieu, en mettant des mots humains", sur ce que me dit Dieu sur Lui-même, dans son Esprit qui ne fait qu'un avec mon esprit, avec qui il communique. Ce n'est pas moi qui te parle de l'intérieur de Dieu, comme si je connaissais Dieu de l'intérieur ; moi je ne fais qu'exprimer ce que Dieu me fait connaître par son Esprit, à l'intérieur de mon propre esprit avec lequel il s'est unis.

NON, je ne pète pas les plombs.

abdelsalam_78 a écrit:
Si il est normal que je ne te comprendre pas quand tu m'ecris, cesse donc de m'ecrire, sois logique !

NON, je ne m'exprimes pas sans logigue, je m'exprime avec mon esprit, éclairé par l'Esprit de Dieu, mon Père, qui parle à mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:28

abdelsalam_78 a écrit:
Si tu dis que le paraclet est le Saint Esprit.. tu ne peux parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le Saint Esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus!
petero a écrit:

Sauf que le Saint Esprit, c'est une autre manière de parler de l'Esprit Saint, le Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.  (Luc (CP) 12)

8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu 10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné 11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Qui est ce Fils de l'homme?
Le Saint esprit dans ce verset n'est ni Jesus ni Le pere selon la logique car selon la trinité il y a 3 personnes pour faire Dieu

petero a écrit:

11 Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 13)

Ces 3 témoignages, venant de sources différentes pour citer l'annonce du sort que ses Apôtres subirait après son départ, prouve que l'Esprit Saint était parfois appelé le Saint Esprit.

Votre argumentation ne tient donc pas la route.

C'est en même temps une réponse pour lukikud
le chapitre de Marc et le chapitre de Luc  montre que les auteurs ne savaint pas faire la diffrence entre ces deux noms car on a deux histoires différentes et je t'invite à les lire attentivement au lieu de nous sortir des versets par ci par là pour construire une autre histoire et jesus a mis en garde des faux prophètes comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:44

lukikuk a écrit:


Qui est ce Fils de l'homme?
Le Saint esprit dans ce verset n'est ni Jesus ni Le pere selon la logique car selon la trinité il y a 3 personnes pour faire Dieu


Le fils de l'homme c'est une autre expression pour Jésus. Il aimait s'appeler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:54

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:


Qui est ce Fils de l'homme?
Le Saint esprit dans ce verset n'est ni Jesus ni Le pere selon la logique car selon la trinité il y a 3 personnes pour faire Dieu


Le fils de l'homme c'est une autre expression pour Jésus. Il aimait s'appeler ainsi.

et que comprends tu d'apres le verset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2016, 22:25

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:


Qui est ce Fils de l'homme?
Le Saint esprit dans ce verset n'est ni Jesus ni Le pere selon la logique car selon la trinité il y a 3 personnes pour faire Dieu


Le fils de l'homme c'est une autre expression pour Jésus. Il aimait s'appeler ainsi.

et que comprends tu d'apres le verset

Moi je comprends que Jésus dit que quiconque le soutiendra devant les hommes, Jésus le soutiendra, prendra sa défense devant son Père dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» Mohamed le seul prophète qui n'a pas fait de miracle..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: