Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi le Dimanche / sabbat ?

Aller en bas 
+12
Le chant du cygne
abou-ismail
rosarum
Man Att
chrisredfeild
Petero
Cathy91
mario-franc_lazur
gerard2007
BERNARD
vivre_ensemble
Denis Abd El Karim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:39

Rappel du premier message :

28 octobre 2014

Pourquoi les catholiques célèbrent ils le Jour du Seigneur le Dimanche alors que la loi de Moïse a établi le Sabbat, le Samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
rosarum





Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:21

Algerois a écrit:
Donc vous n'avez pas ce texte .
Merci

et on s'en fout !
il n'y a pas que les textes dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:29

salamsam a écrit:
Petero a écrit:

blablabla vortre religion c'est de satan, la notre c'est de dieu blablabla

Ok Petero, je te laisse dans ton délire, je ne tomberai pas aussi bas que toi.

Surtout que si la crucifiction de Jesus est un acte du diable, on se demande pourquoi les chrétiens mettent leur croix autour du cou !?!

Sinon ils devraient donc feter le vendredi afin d'etre en coherence avec le port de cette croix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:32

abdelsalam_78 a écrit:
salamsam a écrit:


Ok Petero, je te laisse dans ton délire, je ne tomberai pas aussi bas que toi.

Surtout que si la crucifiction de Jesus est un acte du diable, on se demande pourquoi les chrétiens mettent leur croix autour du cou !?!

Sinon ils devraient donc feter le vendredi afin d'etre en coherence avec le port de cette croix !

Ils mettent une croix autour du coup car satan l'habite. Enfin c'est ce qu'un Petero non chretien dirait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:38

Ne jouez pas aux plus bêtes que vous êtes...

Depuis le temps que vous êtes sur le forum, vous avez bien compris la symbolique de la croix...


Ce n'est pas l'acte "diabolique" de la crucifixion qui est entretenu avec le symbole de la croix, mais le sacrifice du christ...


mais bon ce n'est peut etre qu'en réponse à l'agression de pétero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:38

Algerois a écrit:
Donc vous n'avez pas ce texte .
Merci

La plupart des rites chrétien et de nombreuses de leurs croyance ne se trouvent pas dans la Bible.

Il n'y a aucun texte biblique qui parle du Dimanche comme d'un jour saint.

Jésus n'a pas fondé de nouvelle religion, contrairement à Moise et Mohamad. Le christiannisme repose pour l'essentiel sur des innovations religieuse des hommes d'église, et des interprétations discutable de leurs texte, qu'ils ont érigé en dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:41

emmanuelle78 a écrit:
Ne jouez pas aux plus bêtes que vous êtes...

Depuis le temps que vous êtes sur le forum, vous avez bien compris la symbolique de la croix...


Ce n'est pas l'acte "diabolique" de la crucifixion qui est entretenu avec le symbole de la croix, mais le sacrifice du christ...



Non, non, pour un Petero non chrétien, il considerera que les chrétiens portent la croix car "satan l'habite".

Les Petero, quel que soient leurs religions, fonctionnent ainsi, par des raccourcis idiot.

emmanuelle78 a écrit:

mais bon ce n'est peut etre qu'en réponse à l'agression de pétero
Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:46

salamsam a écrit:
Petero a écrit:
blablabla vortre religion c'est de satan, la notre c'est de dieu blablabla

Ok Petero, je te laisse dans ton délire, je ne tomberai pas aussi bas que toi.

Déjà, commence par ne pas faire des citations avec des paroles que je n'ai pas écrites.

Ensuite, une religion qui fait croire que Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas ressuscité, après que Jésus ai envoyé Lui-même ses Apôtres annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection, après qu'il ai été crucifié et pour faire don de son Esprit aux hommes, elle ne peut venir que de celui qui ne veut pas que les hommes croient en cette bonne nouvelle, les détournant de Jésus ressuscité qui chaque dimanche rassemble son Peuple pour le conduire jusque dans le Royaume de Dieu son Père.


salamsam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Surtout que si la crucifixion de Jesus est un acte du diable, on se demande pourquoi les chrétiens mettent leur croix autour du cou !?!

Sinon ils devraient donc feter le vendredi afin d'etre en coherence avec le port de cette croix !

Ils mettent une croix autour du coup car satan l'habite. Enfin c'est ce qu'un Petero non chretien dirait. Very Happy

Non, la croix n'est pas le signe que Satan m'habite, mais le signe que Jésus, qui a été crucifié par Satan sur la croix, habite en moi ; Jésus qui a chassé Satan de mon cœur. Very Happy

La croix, c'est le signe de mon attachement à Jésus qui a donné sa vie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:53

Petero a écrit:
salamsam a écrit:


Ok Petero, je te laisse dans ton délire, je ne tomberai pas aussi bas que toi.

Déjà, commence par ne pas faire des citations avec des paroles que je n'ai pas écrites.

Ensuite, une religion qui fait croire que Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas ressuscité, après que Jésus ai envoyé Lui-même ses Apôtres annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection, après qu'il ai été crucifié et pour faire don de son Esprit aux hommes, elle ne peut venir que de celui qui ne veut pas que les hommes croient en cette bonne nouvelle, les détournant de Jésus ressuscité qui chaque dimanche rassemble son Peuple pour le conduire jusque dans le Royaume de Dieu son Père.

Alors comment t'expliques que satan etait heureux de le faire mourir ?

Bon j'arrete là parce que c'est n'importe quoi cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:58

Petero a écrit:
salamsam a écrit:


Ok Petero, je te laisse dans ton délire, je ne tomberai pas aussi bas que toi.

Déjà, commence par ne pas faire des citations avec des paroles que je n'ai pas écrites.

Ensuite, une religion qui fait croire que Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas ressuscité, après que Jésus ai envoyé Lui-même ses Apôtres annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection, après qu'il ai été crucifié et pour faire don de son Esprit aux hommes, elle ne peut venir que de celui qui ne veut pas que les hommes croient en cette bonne nouvelle, les détournant de Jésus ressuscité qui chaque dimanche rassemble son Peuple pour le conduire jusque dans le Royaume de Dieu son Père.

J'ai cité un résumé fidèle du discours ridicule que tu as tenu. Et tu réitère encore ce discours débile ci dessus. Donc je continuerais à te citer, car c'est bien ce que tu dis.
Parce que nous ne croyons pas à ce en quoi tu crois, tu considères que notre religion viendrait de satan. Nous pourrions porter exactement la même accusation contre toi et tes coreligionnaire chrétien. Mais bizarrement, il n'y a que des chrétiens pour tomber aussi bas dans les forums, à traiter la religion des autres de sataniste.

Pour essayer d'elever un débat que tu tentes de maintenir au niveau du caniveau, je vais te demander simplement si tu crois que la Bible est entièrement véridique. Ancien comme nouveau testament.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:59

abdelsalam_78 a écrit:


Bon j'arrete là parce que c'est n'importe quoi cette discussion !

Oui, en effet fourirel

Petero à pourri lui même son propre sujet.

Peut être que satan l'habite ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:15

Petero a écrit:

Non, la croix n'est pas le signe que Satan m'habite, mais le signe que Jésus, qui a été crucifié par Satan sur la croix, habite en moi ; Jésus qui a chassé Satan de mon cœur. Very Happy

La croix, c'est le signe de mon attachement à Jésus qui a donné sa vie pour moi.

mais dans 5000 ans les archéologues qui vont retrouver des dizaines de crucifix penseront peut être que nous pratiquions la crucifixion à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:20

rosarum a écrit:
Petero a écrit:

Non, la croix n'est pas le signe que Satan m'habite, mais le signe que Jésus, qui a été crucifié par Satan sur la croix, habite en moi ; Jésus qui a chassé Satan de mon cœur. Very Happy

La croix, c'est le signe de mon attachement à Jésus qui a donné sa vie pour moi.

mais dans 5000 ans  les archéologues qui vont retrouver des dizaines de crucifix penseront peut être que nous pratiquions la crucifixion à grande échelle.

Si les archéologues du futur tombent sur le fossile numérique de ce topic, ils vont bien se marrer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:24

rosarum a écrit:
Petero a écrit:

Non, la croix n'est pas le signe que Satan m'habite, mais le signe que Jésus, qui a été crucifié par Satan sur la croix, habite en moi ; Jésus qui a chassé Satan de mon cœur. Very Happy

La croix, c'est le signe de mon attachement à Jésus qui a donné sa vie pour moi.

mais dans 5000 ans  les archéologues qui vont retrouver des dizaines de crucifix penseront peut être que nous pratiquions la crucifixion à grande échelle.

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


mais dans 5000 ans  les archéologues qui vont retrouver des dizaines de crucifix penseront peut être que nous pratiquions la crucifixion à grande échelle.

Si les archéologues du futur tombent sur le fossile numérique de ce topic, ils vont bien se marrer en tout cas.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:27

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais dans 5000 ans  les archéologues qui vont retrouver des dizaines de crucifix penseront peut être que nous pratiquions la crucifixion à grande échelle.

salamsam a écrit:


Si les archéologues du futur tombent sur le fossile numérique de ce topic, ils vont bien se marrer en tout cas.

Very Happy

les textes gravés dans la pierre durent des millénaires
les textes écrits sur papier quelques siècles
les DVD durent 30 ans
les clés USB 10 ans

je crains fort que les archéologues du futur ne retrouvent rien et ne pensent que nous ne connaissions même pas l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:30

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:




Very Happy

les textes gravés dans la pierre durent des millénaires
les textes écrits sur papier quelques siècles
les DVD durent 30 ans
les clés USB 10 ans

je crains fort que les archéologues du futur ne retrouvent rien et ne pensent que nous ne connaissions même pas l'écriture.

De même que nos constructions... elles ne perduront quasi pas... et moins que les constructions anciennes.

Si tout s'arrêtait demain, toute trace de notre civilisation serait très vite effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:44

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


les textes gravés dans la pierre durent des millénaires
les textes écrits sur papier quelques siècles
les DVD durent 30 ans
les clés USB 10 ans

je crains fort que les archéologues du futur ne retrouvent rien et ne pensent que nous ne connaissions même pas l'écriture.

De même que nos constructions... elles ne perduront quasi pas... et moins que les constructions anciennes.

Si tout s'arrêtait demain, toute trace de notre civilisation serait très vite effacé.

De toute facon, la fin du monde est proche. Il n'y aura, dans 5000 ans, depuis longtemps, plus âme qui vive. Désolé les athées, mais c'est comme ca. Faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:46

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


De même que nos constructions... elles ne perduront quasi pas... et moins que les constructions anciennes.

Si tout s'arrêtait demain, toute trace de notre civilisation serait très vite effacé.

De toute facon, la fin du monde est proche. Il n'y aura, dans 5000 ans, depuis longtemps, plus âme qui vive. Désolé les athées, mais c'est comme ca. Faut s'y faire.

STP ça c'est moins drole! Wink

C'est LE truc que je trouve hyper dangereux avec les religions... ces prophéties... où comment tout faire pour qu'elles se réalisent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:24

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:


De toute facon, la fin du monde est proche. Il n'y aura, dans 5000 ans, depuis longtemps, plus âme qui vive. Désolé les athées, mais c'est comme ca. Faut s'y faire.

STP ça c'est moins drole! Wink

C'est LE truc que je trouve hyper dangereux avec les religions... ces prophéties... où comment tout faire pour qu'elles se réalisent....

Ecoute, même les scientifiques disent que ce monde n'est pas eternel. Donc la question est quand cela aura lieu. Ca, personne n'en sait rien. Dailleurs les prophètes ont tous dit, y compris Jésus, qu'ils ne savaient pas quand serait l'Heure. Dieu seul sait, et ni Moise, ni Jésus ni Mohamad ne le savait.

Mais perso, au train où vont les choses, je doute que l'humanité en est encore pour 5000 ans.

Et puis quoi, t'as pas vu "l'armée des 12 singe", toi la groupie de Bruce Willis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:28

Je me dis juste que regarder le monde et espérer qu'il s'améliore... ca me parait plus prolifique que regarder le monde et se dire que de toute facon il va à sa perte...


Pour ce qui est de la fin annoncée de la terre... or imprévu, on a quand même du temps devant nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:30

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:


De toute facon, la fin du monde est proche. Il n'y aura, dans 5000 ans, depuis longtemps, plus âme qui vive. Désolé les athées, mais c'est comme ca. Faut s'y faire.

STP ça c'est moins drole! Wink

C'est LE truc que je trouve hyper dangereux avec les religions... ces prophéties... où comment tout faire pour qu'elles se réalisent....

Aïe aïe aïe.... Les scientifique aussi font des prévisions, je vois pas en quoi c'est "dangereux".

Tu sais on va tous mourir, c'est dangereux de se le dire?
Le fait de se rendre compte de la fragilité de la vie devrait nous donner envie de la vivre pleinement, ne crois-tu pas?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:33

emmanuelle78 a écrit:
Je me dis juste que regarder le monde et espérer qu'il s'améliore... ca me parait plus prolifique que regarder le monde et se dire que de toute facon il va à sa perte...


Pour ce qui est de la fin annoncée de la terre... or imprévu, on a quand même du temps devant nous....

Lente lente lente dépression....

Tiens pour te redonner le sourire lol!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:42

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


De même que nos constructions... elles ne perduront quasi pas... et moins que les constructions anciennes.

Si tout s'arrêtait demain, toute trace de notre civilisation serait très vite effacé.

De toute facon, la fin du monde est proche. Il n'y aura, dans 5000 ans, depuis longtemps, plus âme qui vive. Désolé les athées, mais c'est comme ca. Faut s'y faire.

dans 5000 ans les athées auront créé des colonies dans toute la galaxie, mais t'inkiet, on vous laissera la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:51

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


De toute facon, la fin du monde est proche. Il n'y aura, dans 5000 ans, depuis longtemps, plus âme qui vive. Désolé les athées, mais c'est comme ca. Faut s'y faire.

dans 5000 ans les athées auront créé des colonies dans toute la galaxie, mais t'inkiet, on vous laissera la terre.

Ouais on vous laisse vos colonies spatiales. Amusez vous bien.

Mais on risque de vous manquer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:56

Petero a écrit:
Permettez que je reprenne ce sujet ouvert par Algérois, et qui a été verrouillé juste avant que je poste une réponse que j'avais préparé.

Algerois a écrit:
Presentez moi le texte ou Jesus dit : les juifs avaient sabbat et a nous le dimanche.

Nous ne sommes pas musulmans, nous ne sommes pas soumis à un texte venu de je ne sais quel ange qui serait apparu à un prophète, un texte dans lequel Dieu dit ce que nous devons faire.

Nous sommes soumis à Dieu qui nous a envoyé Jésus son Fils et qui nous a dit :

"35 Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le.  (Luc (CP) 9)

Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:58

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


STP ça c'est moins drole! Wink

C'est LE truc que je trouve hyper dangereux avec les religions... ces prophéties... où comment tout faire pour qu'elles se réalisent....

Aïe aïe aïe.... Les scientifique aussi font des prévisions, je vois pas en quoi c'est "dangereux".

Tu sais on va tous mourir, c'est dangereux de se le dire?
Le fait de se rendre compte de la fragilité de la vie devrait nous donner envie de la vivre pleinement, ne crois-tu pas?



Oui justement...

ce qui me parait dépressiogène c'est justement cette attente presque béatique de la fin du monde. J'entends presque une espérance chez certains. Plus ca va mal, plus c'est le signe que cela va arriver.

Mais on est super HS depuis tout à l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:16

abdelsalam_78 a écrit:
Alors comment t'expliques que satan etait heureux de le faire mourir ?

Satan n'a pas chercher à faire mourir Jésus, mais à le faire condamner à la crucifixion, un supplice terrible, duquel il espérait que Jésus se délivrerait, d'autant plus que Jésus craignait cette crucifixion : "si c'est possible que ce calice s'éloigne de moi". Et la preuve la voici, c'est la tentation à laquelle il soumait Jésus, une fois qu'il est accroché à la croix et qu'il souffre terriblement, en inspirant ceux-là même qu'il avait inspiré de faire condamner Jésus à la mort par crucifixion :

"31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! (Marc (CP) 15)

Et c'est comme par hasard, ce que cet ange qui a dicté à Mohamed le Coran fait croire, au travers de l'enseignement donné par l'Islam, que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il a abandonner la mission que lui avait confié son Père, fuyant devant le diable et la mort.

Après avoir essayé de détourner Jésus de sa mission, en lui infligeant cette humiliation, ces terribles souffrances, ce même ennemi de Jésus s'est débrouillé pour plusieurs années après la mort et la résurrection de Jésus, dont ont témoignés ses Apôtres, à détourner de Jésus ressuscité et du salut qu'il a apporte, un maximum d'hommes et de femmes, en leur faisant croire, par l'Islam, que Jésus n'a pas été crucifié, n'est pas mort et n'est pas ressuscité.

Ce que je dis ce n'est pas n'importe quoi, puisque nous avons la preuve que Satan a fait crucifier Jésus pour pousser Jésus a renoncer à sa mission que lui avait confié son Père, et qui était de descendre jusque dans la mort pour délivrer des enfers et de Satan, les pécheurs qu'il retenait prisonniers. Sur la croix où il lui a fait subir les pires souffrances qu'un homme peut subir, il l'a tenté en l'invitant à prouver qu'il était bien le Fils de Dieu, en descendant lui-même de la croix ; tentation à laquelle Jésus a résisté.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:19

emmanuelle78 a écrit:
Estandrine a écrit:


Aïe aïe aïe.... Les scientifique aussi font des prévisions, je vois pas en quoi c'est "dangereux".

Tu sais on va tous mourir, c'est dangereux de se le dire?
Le fait de se rendre compte de la fragilité de la vie devrait nous donner envie de la vivre pleinement, ne crois-tu pas?



Oui justement...

ce qui me parait dépressiogène c'est justement cette attente presque béatique de la fin du monde. J'entends presque une espérance chez certains. Plus ca va mal, plus c'est le signe que cela va arriver.

Mais on est super HS depuis tout à l'heure.....

Tout à fait. On revient au sujet SVP ; les raisons pour laquelle les chrétiens se rassemblent le dimanche et pas le samedi comme les juifs ou le vendredi comme les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:26

emmanuelle78 a écrit:

Oui justement...

ce qui me parait dépressiogène c'est justement cette attente presque béatique de la fin du monde. J'entends presque une espérance chez certains. Plus ca va mal, plus c'est le signe que cela va arriver.

Mais on est super HS depuis tout à l'heure.....

Ah oui c'est clair.... Même sans attendre la fin du monde, j'ai ma grand-mère qui vient d'être placé en maison de retraite qui dit à chaque fois que quelqu'un va la voir "j'en ai marre vivement que je meurt, je préfère mourir".... Les vieux aussi font des dépressions parce qu'ils ont peur de la mort ou de vivre.

Je suis aussi passée par une phase où j'avais plus la force après la mort de mon amie.... mais la vie continue quoiqu'il arrive. Ça a été difficile.
Quand il arrive des événements traumatisant on a l'impression que notre monde s'écroule, qu'on ne peut plus avancer, et on attend "la délivrance", on ne veut tellement plus souffrir que l'on souhaite quitter la terre. Je ne parle pas de pensée suicidaire mais d'attente de la fin comme tu le disais.

En tout cas le monde espère la fin des souffrances, mais celà ne devrait pas nous empêcher de vivre l'instant présent, se projeter dans le futur, entreprendre.

En tout cas Paul a dit ceci, un des plus beau passage de l'épître aux Romains

"J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu." Romains 8 v 18 à 21


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 19:23

il faut ajouter que les premières années apres la montée au ciel de jésus,les apotres se réunissaient aussi le samedi dans les synagogues,mais la tension avec les juifs devenant si inssuportable qu'ils finirent par abandonner le samedi en le transposant au dimanche qui avait aussi beaucoup de sens (ressurection du Seigneur etc) et cela évitait les tension avec les juifs,car à l'époque y'avait pas d'églises les réunions c'étaient soit chez les gens soit à la synagogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Dimanche / sabbat ?   Pourquoi le Dimanche / sabbat ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Dimanche / sabbat ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sabbat en islam?
» Le sabbat alliance éternelle
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» les chrétiens fetent-ils le Sabbat?
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: