Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le sabbat alliance éternelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 12:15

Chabbat Chalom a vous, j'avais une question au sujet du livre de l'exode en 31.16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance eternelle.

il est dit comme une alliance eternelle donc qui n'a pas de fin, ma question pourquoi les nombreuses branches du christianisme comme les catholiques ou protestants n'observent pas le sabbat qui est une alliance éternelle merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 15:32

aketo25 a écrit:
Chabbat Chalom a vous, j'avais une question au sujet du livre de l'exode en 31.16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance eternelle.

il est dit comme une alliance eternelle donc qui n'a pas de fin, ma question pourquoi les nombreuses branches du christianisme comme les catholiques ou protestants n'observent pas le sabbat qui est une alliance éternelle merci de votre réponse


parcequ'ils ont violer l'alliance de Dieu, en plus, ils ne font meme pas de circoncission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 16:15

vous aussi musulman vous ne faites pas le sabbat ! donc vous etes mal placé pour critiquer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 16:34

aketo25 a écrit:
vous aussi musulman vous ne faites pas le sabbat ! donc vous etes mal placé pour critiquer
Cependant il faut preciser que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir Very Happy.

Ce qu'en dit la Bible

DANS Matthieu 12.11
Un jour, les pharisiens demandèrent à Jésus :
Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l’accuser.
Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat
.(...) Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.
Marc 2:27: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le fils de l'homme est maître même du sabbat.

Ce qu'en dit le CORAN

CORAN
16:124 "
Le
sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. 

Et aussi
CORAN
  4:154
"Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme". 
Coran 50/38 En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude (fatigue).

Hadith rapporté par Ibn Abbâs :
Les Fils d'Israël dirent à Moïse :
«Moïse, ton Maître dort-il ? »
Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! »
Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent.
Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. »
Le vrai commandement était de prier tous les jours, et non pas d'immobiliser une journée entière en souvenir d'un jour de repos qui n'a jamais eu lieu et s'abstenir de travailler.

Coran 20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n’y a d’autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.


CORAN 10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: "Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 17:26

sauf que je crois absolument pas a ton coran qui est totalement contraire a la torah et au salut pour le peché
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 17:56

aketo25 a écrit:
sauf que je crois absolument pas a ton coran qui est totalement contraire a la torah et au salut pour le peché
ca je le savais mais au forum chacun argumente avec ce qu'il a comme preuves .moi non plus dailleurs je ne croie pas a 100 % a la thora qui est entre nos mains ni au talmud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 18:12

le talmud ok tu peux ne pas y croire moi meme je n'y crois pas au talmud car il n'est pas de source divine c'est seulement ( sois disant ) la loi oral , maintenant la torah ainsi que l’évangile sont verdict et je vais te le prouver ; tout d'abord le codex de sinaiticus le prouve c'est une bible grec très ancienne datant du 3eme siècle qui est a la british library tu peux meme consulter les manuscris sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    et en bas tu as la traduction francaise sur cette bible ancienne tu as l'ancien testament et le nouveau et tu peux l'analyser c'est exactement le meme texte que avec les bibles qu'on a aujourd'hui.

Maintenant la preuve que l'evangile et la torah sont des révélations divines tout simplement car TOUT un peuple a était témoin de la révélation et la on parle pas de 10 ou 20 personnes mais de millions de personnes qui ont entendu Dieu sur le mont sinai Deuteronome 5.22 Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna. donc t'es en train de dire que des millions de juifs ont tous mentit et ce sont tous mis d'accord pour inventer ca ce qui est totalement impossible maintenant pour l'evangile des foules entières ont accompagnés Jesus ils ont tous vu les miracles ils l'ont accompagnés il y'a eu des signes dans le ciel ils SONT TOUS TEMOINS qu'il a bien prononcé de sa bouche qu'il est le Fils de Dieu et meme apres sa crucifixion les apotres ont préchés l'evangile oralement dans les régions environnantes donc la parole de Jesus a bien était transmise et a cette époque si jamais quelqu'un décidait de sortir une bible avec un evangile different les foules de témoins auraient renié cette bible. Luc 3.21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
  il y'a bien marqué TOUS le peuple.

et si tu lis l'evangile tu t’apercevras qu'a chaque fois il y'a une grande foule qui écoute ce que Jesus disait donc le coran arrive et la Mohamed qui sort de nul part nous dis que finalement tous ces témoins et tous les habitants des peuples ont tout inventés et tout falsifié d'autant plus que mohamed a fait aucun miracle alors que meme les apotres de Jesus faisait des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 18:21

Jeremie 51.37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants.

a l'heure d'aujourd'hui Babylone est t-il encore habité ? Non, parmis toutes les régions de l'epoque il y avait 1 chance sur 20 de reussir a prédire que babylone serait plus habité
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 18:24

Non cher aketo25 tu m'as pas compris .Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus paix sur lui , dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits.
Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.)




pour la thora idem ....


Dernière édition par SKIPEER le Sam 05 Avr 2014, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 18:27

SKIPEER a écrit:
Non cher aketo25 tu m'as pas compris .Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus paix sur lui , dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits.
Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.)



pour la thora idem ....

Pourtant c'est bizarre sur une bible du 3eme siècle (le codex de sinaiticus la plus ancienne retrouvé ) on retrouve exactement le meme texte et les mêmes paroles que sur nos bible d'aujourd'hui  Razz  avec les meme evangiles , les meme écrits de Paul etc
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 18:40

aketo25 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non cher aketo25 tu m'as pas compris .Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus paix sur lui , dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits.
Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.)



pour la thora idem ....

Pourtant c'est bizarre sur une bible du 3eme siècle (le codex de sinaiticus la plus ancienne retrouvé ) on retrouve exactement le meme texte et les mêmes paroles que sur nos bible d'aujourd'hui  Razz  avec les meme evangiles , les meme écrits de Paul etc
Détrompe toi l'ami  je te donne un simple exemple:

1- Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.
La Bible du Semeur : 
L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.
La Bible Annotée : 
La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut 
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul.
 Bible Annotée sur Matthieu 24.36.


La Bible de Jérusalem : 
k) Om (Vulg.) : "ni le Fils", sans doute par scrupule théologique. Notes de la Bible de Jérusalem sur Matthieu 24.36, page 1720.


On trouve aujourd'hui plusieurs traductions de la Bible qui ne contiennent plus les mots "ni le Fils" tel que la Bible Crampon, Darby, Epée, Fillion, Genève, Lammenais, Martin, Olivetan, Ostervald, Saci, Vulgate de Jérôme.

2- je te cite aussi :



Jean 9:35 "Fils de Dieu" est une falsification datant du 5° siècles, car le texte d'origine était "Fils de l'Homme" (dans P66, P75, Sinaiticus, Vaticanus, Bezae, W).
[size=14.6667]
3- L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :
[/size][size=14.6667]
tu peu lire texto ,un scribe qui reprochait a son prédécesseur de siècle avant peut être d'altérer les écritures en écrivant:"idiot fripon ne peux tu pas laisser l'ancienne lecture sans l'altérer ?!"    lol! 

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 18:46

lorsqu'il dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement normal vu que Dieu a eu une mission particulière en Jesus , son but n'étant pas d'avoir le role de Dieu mais le role d'un serviteur ; Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

et qu'as tu a répondre à ca :1 Jean 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 18:54

Bonjour mon cher Aketo25 ,

voici une réponse de notre frère Mario dans un autre sujet sur le Sabbat :


''Le sabbat juif est devenu le repos dominical chrétien, battu en brèche par la modernité laïque, certes ! mais qui existe toujours, et Dieu y est honoré par la messe dominicale !

Fraternellement''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 19:02

Julie a écrit:
Bonjour mon cher Aketo25 ,

voici une réponse de notre frère Mario dans un autre sujet sur le Sabbat :


''Le sabbat juif est devenu le repos dominical chrétien, battu en brèche par la modernité laïque, certes ! mais qui existe toujours, et Dieu y est honoré par la messe dominicale !

Fraternellement''

et au sujet du Yom Kippour la torah dit en lévitique 16.30 Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Éternel.
16.31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle.

une loi perpétuelle et il est dit que c'est l'Eternel lui meme qui pardonne tous les péchés le jour de l'expiation donc je me pose la question pourquoi alors croire en Jesus puisque la torah dit que le jour de l'expiation on est pardonné de tous les péchés et cette loi ne peut pas etre plus valable car il est dit qu'elle durera perpétuellement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 19:05

aketo25 a écrit:
lorsqu'il dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement normal vu que Dieu a eu une mission particulière en Jesus , son but n'étant pas d'avoir le role de Dieu mais le role d'un serviteur ; Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

et qu'as tu a répondre à ca :1 Jean 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Que dit tu de ce passage donc ?:
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
    jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

  [size=13]Dans actes 2:22
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" 
[/size]
Jean 12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19



la bible est pleine de passages de ce genre ou jésus psl nie sa divinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 19:17

SKIPEER a écrit:
aketo25 a écrit:
lorsqu'il dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement normal vu que Dieu a eu une mission particulière en Jesus , son but n'étant pas d'avoir le role de Dieu mais le role d'un serviteur ; Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

et qu'as tu a répondre à ca :1 Jean 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Que dit tu de ce passage donc ?:
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
    jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes 2:22
jean 12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19



la bible est pleine de passages de ce genre ou jésus psl nie sa divinité

comme je t'ai montré le verset plus haut ca explique parfaitement qui est Jesus sur terre !! , Jesus n'était pas la pour etre adoré ou pour etre servis il était la afin de paraitre COMME UN HOMME je te remontre le verset : Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme


mais aussi il affirme sa divinité a plusieurs reprises : Matthieu 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptySam 05 Avr 2014, 19:31

aketo25 a écrit:
Matthieu 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

la c'est une simple exclamation mon cher aketos


il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JÉSUS par DIEU.
 
maintenant ou sont les preuves qui confirme que JÉSUS est DIEU?
 
reprenons le passage pour mieux comprendre:
Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici» (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)


tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement.  

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ? ????    

Donc Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...  
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptyMar 15 Avr 2014, 08:58

aketo25 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour mon cher Aketo25 ,

voici une réponse de notre frère Mario dans un autre sujet sur le Sabbat :


''Le sabbat juif est devenu le repos dominical chrétien, battu en brèche par la modernité laïque, certes ! mais qui existe toujours, et Dieu y est honoré par la messe dominicale !

Fraternellement''

et au sujet du Yom Kippour la torah dit en lévitique 16.30 Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Éternel.
16.31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle.

une loi perpétuelle et il est dit que c'est l'Eternel lui meme qui pardonne tous les péchés le jour de l'expiation donc je me pose la question pourquoi alors croire en Jesus puisque la torah dit que le jour de l'expiation on est pardonné de tous les péchés et cette loi ne peut pas etre plus valable car il est dit qu'elle durera perpétuellement


MERCI à notre soeur JULIE de m'avoir cité !

Et pour répondre à ton interrogation, mon cher AKETO, à propos de l' "Alliance perpétuelle ", celle-ci a été renouvelée par le sacrifice de Jésus sur la Croix, et l'Expiation de Lév. 16-30 concerne toutes les impuretés citées dans le Livre, impuretés devenues obsolètes depuis l'enseignement de Jésus :

Marc 7, 14-23

« Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »
Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur."


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 15 Avr 2014, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  EmptyMar 15 Avr 2014, 09:09

SKIPEER a écrit:
aketo25 a écrit:
Matthieu 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

la c'est une simple exclamation mon cher aketos


il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JÉSUS par DIEU.
 


Si tu connaissais un peu la grammaire grecque, mon cher SKIPEER, tu saurais que les mots "mon seigneur et mon DIEU" sont au nominatif (cas de la fonction sujet) et non pas au vocatif ( cas de la fonction exclamative) ... Fonction sujet ou attribut du sujet, c'est-à-dire : "Tu es mon seigneur et mon Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le sabbat alliance éternelle  Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat alliance éternelle    Le sabbat alliance éternelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sabbat alliance éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: