Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

Rappel du premier message :

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arké





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:38

Un faux semblant est l'équivalent d'un tour de magie, on croit qu'une chose se produit alors que la réalité est tout autre.
Dieu/Allah connait le mot sosie, les mots "homme ayant prit l'apparence", s'il a écrit "faux semblant", c'est que ce n'est pas ce que je viens de citer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:40


Arké a écrit:

Sourate "La table"(Al-Ma'idah') verset 117: "quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif". De ceci il est clair que le Christ a été tué par les juifs et Dieu les observait à travers les yeux de Jésus.

Arké a écrit:

Ils ne l'ont pas tué, car il a ressuscité ! Ce fut donc un échec du complot !

J'arrive pas à te cerner là ?! Tu veux dire quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:43

Demande à un policier ce qui se passe si tu tues quelqu'un "arrêt cardiaque" et que trois jours plus tard, il ressuscite.
Toi tu dirais "Je l'ai tué" et la police dira : "il a voulu le tuer".

Les juifs pharisiens n'ont pas vu Jésus ressusciter, donc pour eux, ils l'ont tué, mais ce n'était qu'un faux semblant !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:59

Arké a écrit:
Demande à un policier ce qui se passe si tu tues quelqu'un "arrêt cardiaque" et que trois jours plus tard, il ressuscite.
Toi tu dirais "Je l'ai tué" et la police dira : "il a voulu le tuer".

Les juifs pharisiens n'ont pas vu Jésus ressusciter, donc pour eux, ils l'ont tué, mais ce n'était qu'un faux semblant !
tu dis des choses contraires a ce que dit l'islam Arké
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:07

Oui Arké,

c'est aussi ce que je me dit, il y a effectivement la possibilité de faire la lecture que tu fais, mais tu es un cas isolé.

Ensuite les juifs en question, ne pouvaient pas parler de Jésus en tant que christ, la phrase serait bien plus juste si elle disait : " celui qui se prétendait être le christ mais qui n'était qu'un magicien [......] et blasphémateur ".

Donc la question, est pourquoi ce nous fait penser certains que les chrétiens ont participé à la crucifixion de Jésus, sans parler de l'anachronisme du mot chrétien en lui même, ceux qui aimaient Jésus ne souhaitaient pas sa mort et n'avaient pas saisi, en plus pourquoi, il devait mourir.

Si on est simplement dans une logique narrative, la foi en christ n'est qu'en mode de construction dans les évangiles, y compris pour ses disciples, alors que dans les épîtres elle est établie. Marie Madeleine doit y regarder à 2 fois tant sa certitude de sa mort l'aveugle dans son chagrin. Et pas qu'il s'était déguisé en jardinier comme certains le disent ( ça en devient même comique ).

le fait que Jésus soit ressuscité, prouve qu'il est bien un envoyé de Dieu, et c'est pour cette raison qu'il est mort et ressuscité. Aussi ceux qui refusaient de le croire ne pouvaient que nier la résurrection.


mais, si ta lecture est une possibilité, ce n'est pas celle ci qui est faite principalement, au contraire même, les versets bibliques sont très souvent manipulés pour construire des théories qui n'ont plus rien à voir avec le sens d'origine quand ils sont placés dans leur contexte.

Pour moi, il est évident que l'action religieuse a ses limites car elle n'influence pas forcement l'esprit convenablement.

Donc celui qui est le plus proche de la vérité, c'est celui déjà qui sait admettre ses propres controverses. Et là, c'est indépendamment de l'étiquette religieuse. Car tu vas trouver des égarés de ce fait, au sein de l'islam comme au sein de la chrétienté, et le plus égaré de tous c'est celui qui ne se sait pas égaré. Il risque pas de retrouver son chemin.

Aussi, il ne faut pas stigmatiser l'un ou l'autre, la réalité c'est que les égarements des uns, peuvent aussi être les nôtres. Et ce n'est certes par le dénigrement de l'autre, que l'on peut agir sous cette prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:18

SKIPEER a écrit:
Arké a écrit:
Demande à un policier ce qui se passe si tu tues quelqu'un "arrêt cardiaque" et que trois jours plus tard, il ressuscite.
Toi tu dirais "Je l'ai tué" et la police dira : "il a voulu le tuer".

Les juifs pharisiens n'ont pas vu Jésus ressusciter, donc pour eux, ils l'ont tué, mais ce n'était qu'un faux semblant !
tu dis des choses contraires a ce que dit l'islam Arké

Des choses contraires à la volonté d'expansionniste de certains à partir de l'islam, mais peut être pas forcement à partir de ce que peut représenter l'islam pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:20

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arké a écrit:
Demande à un policier ce qui se passe si tu tues quelqu'un "arrêt cardiaque" et que trois jours plus tard, il ressuscite.
Toi tu dirais "Je l'ai tué" et la police dira : "il a voulu le tuer".

Les juifs pharisiens n'ont pas vu Jésus ressusciter, donc pour eux, ils l'ont tué, mais ce n'était qu'un faux semblant !
tu dis des choses contraires a ce que dit l'islam Arké

Des choses contraires à la volonté d'expansionniste de certains à partir de l'islam, mais peut être pas forcement à partir de ce que peut représenter l'islam pour d'autres.
Encore HS Tonton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:24

Arké a écrit:
Un faux semblant est l'équivalent d'un tour de magie, on croit qu'une chose se produit alors que la réalité est tout autre.
Dieu/Allah connait le mot sosie, les mots "homme ayant prit l'apparence", s'il a écrit "faux semblant", c'est que ce n'est pas ce que je viens de citer !

Oui d'autant qu'un sosie n'aurait pas de sens, par le fait que Jésus savait qu'il allait ressuscité, c'est un peu comme ci, face à l'injustice, dont tous peuvent être victime d'une façon ou d'une autre, le croyant s'attend à ce qu'un sosie prennent sa place...

Ce n'est pas l'espérance du croyant pour qui seul le jugement de Dieu a de l'importance et pas celui des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:25

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu dis des choses contraires a ce que dit l'islam Arké

Des choses contraires à la volonté d'expansionniste de certains à partir de l'islam, mais peut être pas forcement à partir de ce que peut représenter l'islam pour d'autres.
Encore HS Tonton Very Happy

je vois que je te dérange dans tes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:26

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Des choses contraires à la volonté d'expansionniste de certains à partir de l'islam, mais peut être pas forcement à partir de ce que peut représenter l'islam pour d'autres.
Encore HS Tonton Very Happy

je vois que je te dérange dans tes convictions...
Razz   nullement cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:34

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore HS Tonton Very Happy

je vois que je te dérange dans tes convictions...
Razz   nullement cher ami

Alors qu'est ce qui te motive à systématiquement conclure que mes propos sont hs parce qu'ils ne sont pas les mêmes que les tiens ?

le sujet est il, est que ce Arké parle sous l'influence de ce qui découle de sa foi ou est ce Skipper qui le fait ?


Donc tu interviens auprès d'Arké, par un hs puis ensuite tu t'étonnes que les réponses découlant de ton interventions le seront aussi.

C'est bien que ce que dit Arké ou moi, te déranges, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:44

Arké a écrit:
Demande à un policier ce qui se passe si tu tues quelqu'un "arrêt cardiaque" et que trois jours plus tard, il ressuscite.
Toi tu dirais "Je l'ai tué" et la police dira : "il a voulu le tuer".

Les juifs pharisiens n'ont pas vu Jésus ressusciter, donc pour eux, ils l'ont tué, mais ce n'était qu'un faux semblant !

Je te rappelle que tu as dit ceci :
Le Coran semble nier certains passages bibliques, mais ce n'est que la tournure des phrases qui nous joue un tour de passe-passe, dans le fond, il ne contredit rien !

Or, dans le monde chrétien, Jésus a bel et bien été tué, de la même manière que les juifs pharisiens le croyaient, ce qui, pour les chrétiens expliquent ensuite sa soit-disante résurection. Dans un mode de croyance chrétienne, qui se veut contre les pharisiens, ce seraient plutot les pharisiens qui nieraeint la mort de Jésus pour expliquer son retour (même si tu dis qu'ils ne l'ont pas vu revenir) !

=> Le seul cas possible c'est donc bien que Jésus n'a pas été tué mais remplacé par un faux semblant sur la croix, sinon tu te mélanges complètement les pinceaux mon pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:02

Je te parle du Coran et de la Bible et toi tu compare cela à  l'idée que se font les gens qui en général n'ont même pas lu la Bible ni le Coran  !

J'ai cité des passages bibliques et Coraniques précis, fait donc la même chose, autrement je te cataloguerai comme les ignares du peuple, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:09

Arké a écrit:
Je te parle du Coran et de la Bible et toi tu compare cela à  l'idée que se font les gens qui en général n'ont même pas lu la Bible ni le Coran  !

J'ai cité des passages bibliques et Coraniques précis, fait donc la même chose, autrement je te cataloguerai comme les ignares du peuple, merci !

Ouhh là calmos !

D'accord, effectivement Bible et Coran sont d'accord sur un point :

Bible, Jérémie 8
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Coran, sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Alors est-ce que tu veux continuer à dire que les récit de la Bible sont corrects ????
Et est-ce que tu veux continuer à dire que le Coran appui les textes de la Bible ????
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:34

abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Je te parle du Coran et de la Bible et toi tu compare cela à  l'idée que se font les gens qui en général n'ont même pas lu la Bible ni le Coran  !

J'ai cité des passages bibliques et Coraniques précis, fait donc la même chose, autrement je te cataloguerai comme les ignares du peuple, merci !

Ouhh là calmos !

D'accord, effectivement Bible et Coran sont d'accord sur un point :

Bible, Jérémie 8
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Coran, sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Alors est-ce que tu veux continuer à dire que les récit de la Bible sont corrects ????
Et est-ce que tu veux continuer à dire que le Coran appui les textes de la Bible ????

jeremie est arrivé 6 siecles avant JC et bien d'autres l'on succéder jusqu’à jesus qui est venu confirmer la bible .
ce qui veut dire que jeremie est venu rectifier ce qu'il fallait rectifier , ils ont pas attendu 12 siecles pour que se sois fait .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:37

abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Demande à un policier ce qui se passe si tu tues quelqu'un "arrêt cardiaque" et que trois jours plus tard, il ressuscite.
Toi tu dirais "Je l'ai tué" et la police dira : "il a voulu le tuer".

Les juifs pharisiens n'ont pas vu Jésus ressusciter, donc pour eux, ils l'ont tué, mais ce n'était qu'un faux semblant !

Je te rappelle que tu as dit ceci :
Le Coran semble nier certains passages bibliques, mais ce n'est que la tournure des phrases qui nous joue un tour de passe-passe, dans le fond, il ne contredit rien !

Or, dans le monde chrétien, Jésus a bel et bien été tué, de la même manière que les juifs pharisiens le croyaient, ce qui, pour les chrétiens expliquent ensuite sa soit-disante résurection. Dans un mode de croyance chrétienne, qui se veut contre les pharisiens, ce seraient plutot les pharisiens qui nieraeint la mort de Jésus pour expliquer son retour (même si tu dis qu'ils ne l'ont pas vu revenir) !

=> Le seul cas possible c'est donc bien que Jésus n'a pas été tué mais remplacé par un faux semblant sur la croix, sinon tu te mélanges complètement les pinceaux mon pauvre !!

Cette histoire de faux semblant qui serait mort sur la croix à la place de Jésus, elle n'a aucun sens et elle contredit Jésus Lui-même qui a dit "qu'il lui fallait passer par cette mort et cette résurrection pour nous faire don de la Vie éternelle. Jésus est venu pour que nous ayons la vie, et il a dit qu'à l'image du grain de blé, il lui fallait mourir pour transmettre cette vie. Vous refusez de croire aux paroles de Jésus, uniquement parce que ces paroles prouvent que Mohamed n'a pas dit la vérité. Et vous avez trouver pour justifier cette contradiction du Coran, cette histoire de falsification du message de Jésus, en ne vous appuyant que sur le seul Coran, ce qui ne constitue en soi pas une preuve de cette falsification du message de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 22:01





Bible, Jérémie 8
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Coran, sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Alors est-ce que tu veux continuer à dire que les récit de la Bible sont corrects ????
Et est-ce que tu veux continuer à dire que le Coran appui les textes de la Bible ????[/quote]


Lorsqu'au lieu d’enchaîner sur un autre sujet, tu compléteras celui que nous avons entamé, oui, je continuerai le dialogue, autrement je le cesserai.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014, 22:12

Vous refusez de croire aux paroles de Jésus, uniquement parce que ces paroles prouvent que Mohamed n'a pas dit la vérité.

En disant cela petero, tu insulte un messager de Dieu qui ne fait que transmettre la parole de Dieu !
Ainsi tu traite, non pas Mohammed de falsificateur mais, celui qui lui a transmis le message !

Les musulmans refusent les paroles bibliques (certaines) car Dieu l'a voulu ainsi.
Si le Coran avait dit :

Tout ce qui est écrit dans la Torah, dans l'Evangile, est la stricte vérité, infalsifiable jusqu'à la fin de toute vie sur terre, l'Islam n'aurait pas eu lieu d'être !

Les arabes seraient devenus chrétiens et les juifs les auraient tués comme ils l'ont fait pour les chrétiens (physiquement ou spirituellement).
Le but de l'Islam est de contrecarrer les plans des juifs en appliquant de manière autorisée, la loi du talion.

Ce n'est pas en suivant le message de Jésus que l'on peut le faire !
Si un chrétien veut se défendre contre ses agresseurs, qu'il devienne musulman et Dieu ne pourra rien lui reprocher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 10:08

Arké a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:




Bible, Jérémie 8
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Coran, sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Alors est-ce que tu veux continuer à dire que les récit de la Bible sont corrects ????
Et est-ce que tu veux continuer à dire que le Coran appui les textes de la Bible ????

Lorsqu'au lieu d’enchaîner sur un autre sujet, tu compléteras celui que nous avons entamé, oui, je continuerai le dialogue, autrement je le cesserai.

Qu'est-ce qui se passe ? Tu refuses de reconnaitre tes torts ???
Ce que je dis rentre dans le sujet puisque je démontre que tu te trompes en disant que le Coran ne contredit pas la Bible !
L'Islam appelle a croire en la révélation de Dieu que ce soit au sujet de la Torah, de l'Evangile ou du Coran. Mais pas en ce qu'on écrit certains scribes en déformant les propos de Dieu, ou en invantant des propos !

wa salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 28 Oct 2014, 10:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 10:11

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Demande à un policier ce qui se passe si tu tues quelqu'un "arrêt cardiaque" et que trois jours plus tard, il ressuscite.
Toi tu dirais "Je l'ai tué" et la police dira : "il a voulu le tuer".

Les juifs pharisiens n'ont pas vu Jésus ressusciter, donc pour eux, ils l'ont tué, mais ce n'était qu'un faux semblant !

Je te rappelle que tu as dit ceci :
Le Coran semble nier certains passages bibliques, mais ce n'est que la tournure des phrases qui nous joue un tour de passe-passe, dans le fond, il ne contredit rien !

Or, dans le monde chrétien, Jésus a bel et bien été tué, de la même manière que les juifs pharisiens le croyaient, ce qui, pour les chrétiens expliquent ensuite sa soit-disante résurection. Dans un mode de croyance chrétienne, qui se veut contre les pharisiens, ce seraient plutot les pharisiens qui nieraeint la mort de Jésus pour expliquer son retour (même si tu dis qu'ils ne l'ont pas vu revenir) !

=> Le seul cas possible c'est donc bien que Jésus n'a pas été tué mais remplacé par un faux semblant sur la croix, sinon tu te mélanges complètement les pinceaux mon pauvre !!

Cette histoire de faux semblant qui serait mort sur la croix à la place de Jésus, elle n'a aucun sens et elle contredit Jésus Lui-même qui a dit "qu'il lui fallait passer par cette mort et cette résurrection pour nous faire don de la Vie éternelle. Jésus est venu pour que nous ayons la vie, et il a dit qu'à l'image du grain de blé, il lui fallait mourir pour transmettre cette vie. Vous refusez de croire aux paroles de Jésus, uniquement parce que ces paroles prouvent que Mohamed n'a pas dit la vérité. Et vous avez trouver pour justifier cette contradiction du Coran, cette histoire de falsification du message de Jésus, en ne vous appuyant que sur le seul Coran, ce qui ne constitue en soi pas une preuve de cette falsification du message de Jésus.


Oui je sais, les chrétiens ont la même croyance que les pharisiens, comme quoi Jésus serait mort sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 11:00

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Je te parle du Coran et de la Bible et toi tu compare cela à  l'idée que se font les gens qui en général n'ont même pas lu la Bible ni le Coran  !

J'ai cité des passages bibliques et Coraniques précis, fait donc la même chose, autrement je te cataloguerai comme les ignares du peuple, merci !

Ouhh là calmos !

D'accord, effectivement Bible et Coran sont d'accord sur un point :

Bible, Jérémie 8
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Coran, sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Alors est-ce que tu veux continuer à dire que les récit de la Bible sont corrects ????
Et est-ce que tu veux continuer à dire que le Coran appui les textes de la Bible ????

jeremie est arrivé 6 siecles avant JC et bien d'autres l'on succéder jusqu’à jesus qui est venu confirmer la bible .
ce qui veut dire que jeremie est venu rectifier ce qu'il fallait rectifier , ils ont pas attendu 12 siecles pour que se sois fait .

Apporte moi la preuve de ce que tu avances stp !

Selon moi, Jésus n'est pas venu confirmer la Bible mais la prophétie de Moïse.
Rien ne démontre que Jérémie a rectifier la Bible. D'ailleurs si cela avait été le cas, les versets Jérémie 8.8-9 ne figureraient pas dans la Bible, puisqu'il n'y aurait plus lieu de préciser dans cette dite Bible que les paroles de l'Eternel ont été modifiées, non ?

Et de ce que j'ai lu sur ce site, de la part de beaucoup de chrétiens, voir d'agnostiques comme Rosarum, il parait que la Bible n'est pas la parole de l'Eternel, mais ne représente que des témoignages d'hommes, et que cela explique les contradictions !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 12:11

abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Je te parle du Coran et de la Bible et toi tu compare cela à  l'idée que se font les gens qui en général n'ont même pas lu la Bible ni le Coran  !

J'ai cité des passages bibliques et Coraniques précis, fait donc la même chose, autrement je te cataloguerai comme les ignares du peuple, merci !

Ouhh là calmos !

D'accord, effectivement Bible et Coran sont d'accord sur un point :

Bible, Jérémie 8
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Coran, sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Alors est-ce que tu veux continuer à dire que les récit de la Bible sont corrects ????
Et est-ce que tu veux continuer à dire que le Coran appui les textes de la Bible ????


Jésus dit :

Matthieu 10 :

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

15 :

1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.



L'argument basé sur le livre souffre d'un anachronisme évidant. D'ailleurs encore aujourd'hui, les journalistes d'investigation souligne l'analphabétisme des sbires des groupes terroristes. Alors à une époque où la grande majorité des gens ne savaient pas lire, c'est d'autant plus vrai.

D'où la responsabilité de ceux capable de lire et d'enseigner la parole de Dieu. Or, à moins que tu ne sois en accord avec le terrorisme, dans ce cas je n'aurai rien à te dire, malgré le coran, certains dispensent des " préceptes qui sont des commandements d’hommes " aussi dans l'islam.


Ce que Arké annonce, c'est que le livre est une chose et que son interprétation en est une autre, car tout dépend de l'esprit.


C'est pour cela aussi que la loi est une chose, l'écrit est une chose mais l'esprit est ce que seul l'Eternel sait sonder. La mission du Christ est de révéler cet esprit qui n'est accessible que dans l'amour du prochain.

La réalité c'est que certains musulmans appellent à la vengeance, faisant des victimes qui n'ont rien à voir avec le litige d'origine, qui parfois, date de plusieurs générations. Alors tu me dira que ceux là agissent à contre sens du Coran ?

Eh bien oui, malgré la thora certains agissent à contre sens; d'autre malgré l'évangile et d'autre malgré le coran.



Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 12:32

Je suis d'accord avec Arké, si je l'ai bien compris.

Ce que dit le Coran est vrai à propos du faux semblant mais chrétiens et musulmans ne comprennent pas en général ce que cela veut dire.

Cela veut dire que le corps de Jésus a été tué mais que la véritable identité de Jésus n'était pas son corps et que cette véritable identité ne pouvait pas être tuée car elle est éternelle.

Sur ce forum chrétiens et musulmans ne se comprennent pas car ils parlent d'un point de vue temporel.
Sur le plan éternel qui est la véritable réalité de toute chose, l'islam et le christianisme ne se contredisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 14:05

Renaud-DA a écrit:

Cela veut dire que le corps de Jésus a été tué mais que la véritable identité de Jésus n'était pas son corps et que cette véritable identité ne pouvait pas être tuée car elle est éternelle.

Alors c'est la résurection de Jésus qui est une supercherie. Pour réssuciter il faut bien mourir. Or c'est l'âme qui goute à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 18:09

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Cela veut dire que le corps de Jésus a été tué mais que la véritable identité de Jésus n'était pas son corps et que cette véritable identité ne pouvait pas être tuée car elle est éternelle.

Alors c'est la résurection de Jésus qui est une supercherie. Pour réssuciter il faut bien mourir. Or c'est l'âme qui goute à la mort !


Nous ne disons pas que Jésus n'était pas un homme physiquement, donc bien sûr que le corps n'est que le véhicule de l'âme donc temporel, donc soumis à la mort. Mais l'esprit lui est éternel, comme la parole est le véhicule de l'esprit, qui dit esprit éternel dit parole éternel.

Ce pourquoi Jésus dit de demeurer dans son amour et de demeurer dans sa parole.


la question qui devrait plutôt être abordée, ne concerne donc pas le Jésus homme mais le Jésus esprit. Déjà par le fait que le corps en tant qu'objet d'adoration est un contre sens puisque c'est l'esprit qui demeure et non le corps. Ensuite si cet esprit demeure dans le corps du christ aujourd'hui, c'est à travers son église. Aujourd'hui ce qui subsiste du corps c'est l'église puisque c'est l'église qui est en contact avec le monde ambiant, matériel, charnel ou simplement terrestre.

Parfois le corps en tant qu'église peut lui même devenir objet d'adoration, quand la démarche devient plus traditionnaliste que spirituelle. Donc, en réfléchissant, l'objet d'adoration en Christ ne doit pas venir d'autre chose que de sa parole, car c'est cette parole qui conduit l'esprit à adorer Dieu.

Jésus n'a pas cherché à se glorifier, il n'a pas construit d'empire ou ce genre de chose matérielle, néanmoins ce " rabbin vagabond " a laissé une marque indélébile dans l'histoire de l'humanité. Mais cette gloire, ne lui revient pas en réalité.

En effet, si Jésus était mort point, alors toute la gloire lui reviendrait, mais en étant ressuscité, la gloire revient à Dieu, et prouve que Jésus était bien un envoyé de Dieu.

On ne peut dissocier la mort, la résurrection et l'élévation, les 3 sont reliés, et le message porté à partir des 3 permet de conserver l'espoir dans les moments difficiles en respectant l'esprit de Dieu, qui demande par obéissance, de ne pas répondre au mal par le mal, mais de chercher la fraternité en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 18:26

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ouhh là calmos !

D'accord, effectivement Bible et Coran sont d'accord sur un point :

Bible, Jérémie 8
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Coran, sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Alors est-ce que tu veux continuer à dire que les récit de la Bible sont corrects ????
Et est-ce que tu veux continuer à dire que le Coran appui les textes de la Bible ????

jeremie est arrivé 6 siecles avant JC et bien d'autres l'on succéder jusqu’à jesus qui est venu confirmer la bible .
ce qui veut dire que jeremie est venu rectifier ce qu'il fallait rectifier , ils ont pas attendu 12 siecles pour que se sois fait .

Apporte moi la preuve de ce que tu avances stp !

Selon moi, Jésus n'est pas venu confirmer la Bible mais la prophétie de Moïse.
Rien ne démontre que Jérémie a rectifier la Bible. D'ailleurs si cela avait été le cas, les versets Jérémie 8.8-9 ne figureraient pas dans la Bible, puisqu'il n'y aurait plus lieu de préciser dans cette dite Bible que les paroles de l'Eternel ont été modifiées, non ?

Et de ce que j'ai lu sur ce site, de la part de beaucoup de chrétiens, voir d'agnostiques comme Rosarum, il parait que la Bible n'est pas la parole de l'Eternel, mais ne représente que des témoignages d'hommes, et que cela explique les contradictions !!

après jeremie il est venu 9 grand prophètes sur 4 siècles ezekiel malachie esaie zakarie joel le dernier étant jésus venant la confirmer :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

si tu n'uses pas de [......] tu conviendra que tous ces prophetes venu aprés jeremie n'ont pas appliqué une bible falsifier sans rien dire ????
donc la falsification de mohamed ne tien pas la route 6 siecles aprés jesus .
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:54

@ Abdelsalam :


Qu'est-ce qui se passe ? Tu refuses de reconnaitre tes torts ???
Ce que je dis rentre dans le sujet puisque je démontre que tu te trompes en disant que le Coran ne contredit pas la Bible !
L'Islam appelle a croire en la révélation de Dieu que ce soit au sujet de la Torah, de l'Evangile ou du Coran. Mais pas en ce qu'on écrit certains scribes en déformant les propos de Dieu, ou en invantant des propos !

Le Coran ne peut citer la Bible en exemple de sainteté d'un côté puis la réfuter de l'autre !
Si c'était le cas on pourrait dire qu'Allah s'est embrouillé dans ses révélations, et cela est impossible !

Le talmud est un bon exemple de livre falsifié, les prédictions de la vierge en sont un autre, l'évangile de Judas encore un autre.
Beaucoup d'ouvrages apocryphes peuvent être mis dans le paquet, mais certainement pas la Torah, ni l'Evangile ni le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:01

@ abdelsalam:

S19/33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

S3/55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ces paroles d'Allah va exactement dans le sens de la Bible.
Jésus est né, mort sur la croix et ressuscité vivant, les apôtres étant témoins, ainsi que de nombreuses personnes.
Une fois mort, Dieu l'a élevé vers lui.
Comment ne pas comprendre ? C'est ahurissant !

Alors abdelsalam, comprends bien que tes propos ne sont pas ceux d'un musulman, mais d'un ignorant !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:17

Renaud-DA a écrit:
Je suis d'accord avec Arké, si je l'ai bien compris.

Ce que dit le Coran est vrai à propos du faux semblant mais chrétiens et musulmans ne comprennent pas en général ce que cela veut dire.

Cela veut dire que le corps de Jésus a été tué mais que la véritable identité de Jésus n'était pas son corps et que cette véritable identité ne pouvait pas être tuée car elle est éternelle.

Sur ce forum chrétiens et musulmans ne se comprennent pas car ils parlent d'un point de vue temporel.
Sur le plan éternel qui est la véritable réalité de toute chose, l'islam et le christianisme ne se contredisent pas.

C'est presque ça Renaud !
Le corps de Jésus n'as pas été tué par les juifs (même s'ils le souhaitaient), c'est Allah qui a repris son âme.
Les romains étaient d'ailleurs très étonnés de la rapidité avec laquelle Jésus est mort.
Ses compagnons du calvaire, eux, ont souffert jusqu'au lendemain, au minimum.
C'est la preuve que Dieu est intervenu pour abréger ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:58

Arké a écrit:
Le corps de Jésus n'as pas été tué par les juifs (même s'ils le souhaitaient), c'est Allah qui a repris son âme.
Les romains étaient d'ailleurs très étonnés de la rapidité avec laquelle Jésus est mort.
Ses compagnons du calvaire, eux, ont souffert jusqu'au lendemain, au minimum.
C'est la preuve que Dieu est intervenu pour abréger ses souffrances.

Voilà autre chose !!! Very Happy Tu sais vraiment pas quoi inventé !!!

Dans l'évangile de Jean, il est précisé que les 2 autres crucifiés eurent les jambes brisées pour éviter qu'il ne soit encore vivant le soir et le lendemain, jour du sabbat. Et comme Jésus était déjà mort, les soldats lui transpercèrent le cœur. (relis le chaptre 19, versets 31 à 34).

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:06

petero a écrit:
Arké a écrit:
Le corps de Jésus n'as pas été tué par les juifs (même s'ils le souhaitaient), c'est Allah qui a repris son âme.
Les romains étaient d'ailleurs très étonnés de la rapidité avec laquelle Jésus est mort.
Ses compagnons du calvaire, eux, ont souffert jusqu'au lendemain, au minimum.
C'est la preuve que Dieu est intervenu pour abréger ses souffrances.

Voilà autre chose !!! Very Happy Tu sais vraiment pas quoi inventé !!!

Dans l'évangile de Jean, il est précisé que les 2 autres crucifiés eurent les jambes brisées pour éviter qu'il ne soit encore vivant le soir et le lendemain, jour du sabbat. Et comme Jésus était déjà mort, les soldats lui transpercèrent le cœur. (relis le chaptre 19, versets 31 à 34).


C'est juste horrible de lire ça. Juste horrible.

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:28

Oui, tu as raison, je me suis trompé sur la durée du calvaire des voisins de Jésus.
Au moins, comme tu le vois, j'accepte mes tords quand ils sont justifiés.
Merci pour la rectification. Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 12:48

Citation :
Si c'était le cas on pourrait dire qu'Allah s'est embrouillé dans ses révélations, et cela est impossible !
Tout à fait d'accord, il est impossible à Dieu de s'embrouiller à un tel point dans ses révélations.
Mais aux hommes oui c'est parfaitement possible, au fil des siècles et dans la diversité de leurs écrits et de leurs croyances.
En effet il est parfaitement impossible que Dieu ait pris pour historiquement vrais mais trafiqués intentionnellement par les juifs et les chrétiens les récits mythiques de la Bible, qui n'ont que la forme littéraire du récit mais ne sont vérités que par la sacralisation du texte.

Dieu en rectifiant les écrits antérieurs à la Révélation islamique, auxquels les musulmans doivent croire, aurait dû savoir que Salomon ne parlait pas aux fourmis, que Moïse ne savait ni lire ni écrire, que le grand Royaume de Salomon n'a laissé aucune trace.
Donc les rédacteurs de la compilation coranique se sont plantés, pas Allah.

Mais c'est pourtant tout à fait vrai ce que dit le Coran : ils (les juifs) ne l'ont pas tué (Jésus) ce qui contredit l'accusation du juif déicide portée par les chrétiens depuis des siècles.
Là le Coran dit vrai puisque ce sont les romains qui ont tué "le Roi des Juifs".
Comme ils ont crucifié nombre d'autres fauteurs de troubles selon eux.
Il y a donc du vrai dans ce qui a été consigné dans le texte coranique.

Mais de là à être plus proche de la vérité, tout le monde en est di loin que cela n'a aucune signification.
Le plus persuadé qu'il est plus proche de la vérité en est le plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 13:19

Roger76 a écrit:

Mais c'est pourtant tout à fait vrai ce que dit le Coran : ils (les juifs) ne l'ont pas tué (Jésus) ce qui contredit l'accusation du juif déicide portée par les chrétiens depuis des siècles.
Là le Coran dit vrai puisque ce sont les romains qui ont tué "le Roi des Juifs".
Comme ils ont crucifié nombre d'autres fauteurs de troubles selon eux.
Il y a donc du vrai dans ce qui a été consigné dans le texte coranique.
...................;.


Tout à fait exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 13:48

Arké a écrit:
Oui, tu as raison, je me suis trompé sur la durée du calvaire des voisins de Jésus.
Au moins, comme tu le vois, j'accepte mes tords quand ils sont justifiés.
Merci pour la rectification. Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 2129354088

Bonjour,

Néanmoins si tu t'ai trompé sur les compagnons ( je trouve pas d'autre mots mais bon...) de clavaire, tu as par contre raison sur le fait que jésus n'a pas vécu la longue agonie sur la croix.

Dans l'ensemble, le lien que tu fais entre ce que dit le coran et la bible, me paraît bien plus logique que cette histoire de sosie qui, je trouve, est un contre sens grave avec l'objet de notre foi, et je ne parle pas que des chrétiens.

En effet, parler d'un sosie plutôt que de mise à l'épreuve, est complétement contradictoire avec la réalité de la vie d'un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 14:54

Roger76 a écrit:
Dieu en rectifiant les écrits antérieurs à la Révélation islamique, auxquels les musulmans doivent croire, aurait dû savoir que Salomon ne parlait pas aux fourmis, que Moïse ne savait ni lire ni écrire, que le grand Royaume de Salomon n'a laissé aucune trace.
Donc les rédacteurs de la compilation coranique se sont plantés, pas Allah.

CORAN 12:102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.
103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!
106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte?
108. Dis: ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:00

Tonton a écrit:
Le coran ne semble pas définir le sens du mot " fils " dans son symbolisme comme le fait la bible ( voir citation à la fin ), ainsi certains s'égarent à dire que les chrétiens pensent que Dieu aurait eu une relation avec Marie.

Si il n'y a pas dans le coran, une explication sur le sens symbolique du mot fils, c'est donc une absence qui, d'un point de vue chrétien, ne peut que soulever une interrogation sur l'initiative des mots s'y trouvant.



Vous parlez de la Bible mais vous en oubliez les termes... La Bible dit "ils seront appelés Fils de Dieu..."

D'abord c'est un pluriel....alors que vous parlez de "fils Unique" et ensuite "ils seront appelés" ne signifient pas "ils seront" donc vous péchez contre l'esprit du texte.

Ensuite, il est prouvé aujourd'hui que tout ce qui touche à la divinisation de Jésus à été ajouté dans les Evangiles ..et ce, à des fins politiques visant a renforcer le pouvoir de l'Eglise Catholique en ralliant les Romains

La divinisation de Jésus a été officialisée par vote lors du Concile de Nicée sous la direction de l'Empereur Constantin... qui après que l'Eglise Catholique eu été mise à mal par le précédent Empereur redonnait ici une chance à l'Eglise Catholique d'asseoir son autorité... moyennant quelques concessions bien sur...

A cette époque l'Arianisme était trés répandu et était en passe de s'étendre... évinçant les usurpateurs catholique...

C'est ainsi que du samedi....jour consacré à Dieu dans l'AT les Catholique Romain ont instauré le Dimanche....jour du soleil...

Et c'est ainsi que la date de 25 Décembre a été choisit comme date de naissance de Jésus.... qui alors représente l'ascension du Soleil après le solstice d'hiver...

C'est ainsi que les Evangiles ont été réadaptés et que la responsabilité des Romains dans l'affaire Jésus (Paix sur lui) fut quasiment effacée et retournée contre les Juifs....l'antisémitisme qui s'en suivit n'est plus a démontrer...

Tout ça est trés connu.... et si vous avez une autre explication concernant ces faits ....je serais curieux de l'entendre ...et nous attendons vos preuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Renaud-DA





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:08

abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Cela veut dire que le corps de Jésus a été tué mais que la véritable identité de Jésus n'était pas son corps et que cette véritable identité ne pouvait pas être tuée car elle est éternelle.

Alors c'est la résurection de Jésus qui est une supercherie. Pour réssuciter il faut bien mourir. Or c'est l'âme qui goute à la mort !

Vous pensez à la résurrection comme une résurrection de l'individu Jésus.

Il est possible que l'individu Jésus soit revenu à la vie temporelle comme ce fut le cas pour Lazare mais ce n'est pas le sujet de la croyance religieuse.

Le sujet c'est la résurrection de Jésus Christ en ceux qui croient en Lui.
Cette résurrection de Jésus Christ en l'homme est la naissance de Dieu en l'homme, le début du chemin de la rédemption.

Il n'est pas nécessaire que le concept ou le mot "Jésus Christ" existe dans l'esprit de celui en qui Dieu prend naissance sinon le christianisme ne serait qu'une secte.

Il y a dans l'islam la même renaissance de l'homme qui est la naissance de Dieu en l'homme.
Comprendre ce rapport avec le christianisme c'est comprendre les deux religions et cesser de les opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:49

Renaud-DA a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Cela veut dire que le corps de Jésus a été tué mais que la véritable identité de Jésus n'était pas son corps et que cette véritable identité ne pouvait pas être tuée car elle est éternelle.

Alors c'est la résurection de Jésus qui est une supercherie. Pour réssuciter il faut bien mourir. Or c'est l'âme qui goute à la mort !

Vous pensez à la résurrection comme une résurrection de l'individu Jésus.

Il est possible que l'individu Jésus soit revenu à la vie temporelle comme ce fut le cas pour Lazare mais ce n'est pas le sujet de la croyance religieuse.

Le sujet c'est la résurrection de Jésus Christ en ceux qui croient en Lui.
Cette résurrection de Jésus Christ en l'homme est la naissance de Dieu en l'homme, le début du chemin de la rédemption.

Il n'est pas nécessaire que le concept ou le mot "Jésus Christ" existe dans l'esprit de celui en qui Dieu prend naissance sinon le christianisme ne serait qu'une secte.

Il y a dans l'islam la même renaissance de l'homme qui est la naissance de Dieu en l'homme.
Comprendre ce rapport avec le christianisme c'est comprendre les deux religions et cesser de les opposer.

Chacun doit chercher et cerner les mensonges...la vérité lui apparaîtra alors, et il sera libre...libre de sa secte...

Et cela nous a été facilité. Dans Sa toute puissance et Transcendance de toute chose, Dieu nous montre Ses signes et nous instruit de ce qui s'est passé auparavant afin que nous en comprenions la trame...
Rien n'a échappé à Dieu... et les choses se sont déroulés avec Sa permission....et nous voyons que les ennemis de Dieu ont toujours opérés de la même manière.
Ce n'est pas la foi de chacun qui est remise en question c'est son orientation...

Nous sommes à l'époque où les croyants vont se séparer des hypocrites et des mécréants à travers l'épreuve de la foi....il faut vraiment être prêt à tout lâcher... et avancer avec notre seule confiance en Dieu et Sa Miséricorde...sortir du fanatisme et de la foi aveugle...

Vous ne comprenez pas le Coran, tout comme la majorité des musulmans qui ont subi, en toute justice le résultat de leur choix quand il n'ont pas soutenu le guide que Dieu a désigné pour chaque époque.
Vous ne comprenez pas... comme quelqu'un, ayant manqué le début, ou ayant été induit en erreur sur le sujet de cette conversation ne pourrait comprendre cette conversation.

Le Coran parle essentiellement de la Suprématie de Dieu et de Sa Transcendance....et il parlent des sectes... et de la trahison.

A chaque fois il a suffit à l'ennemi de manipuler la masse ignorante et craintive, attachée à la vie de ce monde... la manipuler et l'amené à croire que ce Messager est le dernier... et ceci est observable dans le Christianisme comme dans l'Islam

Si nous ne témoignons pas en toute Justice de ce qui est évident...comment voulez vous retrouver le guide...

Ainsi nous voyons que chaque communauté n'a plus de guide... celui ci a été remplacé par des Religieux qui attestent que la seule guidée est LEUR interprétation des écritures...jusqu'à arrivé au point, à chaque époque, ou la Religion est soumise au pouvoir politique...la démocratie ou la tyrannie...qui sont des sœurs jumelles
Ce pouvoir redoute que les croyants se réveillent.

C'est la fin qui commence... et ceux qui ne reconnaîtront pas l'Elu de Dieu se retrouveront contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 16:52

Citation :
CORAN 12:102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.
Des récits inconnus SKIPEER ?

"l'histoire" de Joseph un récit inconnu ?
Mais est-ce bien une histoire vraie ?

Elle était connue par tradition orale bien avant puis mise par écrit depuis au moins douze siècles.
Bien évidemment ce récit adapté du bien mythique récit biblique, tel qu'il figure dans le corpus coranique, n'était pas connu sous sa forme nouvelle, une adaptation orientée de récits dont la plupart sont tout droit sortis des Livres bibliques.

La couleuvre est bien trop grosse à avaler.

Dommage car dans le caractère touffu désorientant du texte il y a justement une grande unité : tout est "revu et corrigé" dans une idéologie nouvelle de monothéisme absolu et de "soumission".

Rien de bien nouveau ni rien d'inconnu avant la prédication de La Mecque, hormis quelques emprunts à la religion de Mani et aux pratiques rituelles des idolâtres à La Mecque, et des citations d'illustres prophètes et de peuples anciens parfaitement inconnus encore au XXIème siècle.

Seule est modifiée, toujours dans la même ligne du monothéisme absolu et de la négation de Jésus, la forme des récits, le fond lui est emprunté à la Bible.

Hélas le récit mythique qui n'est que vérité de foi, par la sacralisation du texte, ne fait absolument pas vérité historique.

Ce n'est pas parce que Muhammad a transmis une variante de ces récits mythiques de la Bible hébraïque que cela en fait plus une vérité historique.

Tu as une lecture à la lettre du texte coranique qui ne convaincra personne que des convaincus.

12 Youssouf
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi”.

5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.

6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage”.

Aux origines du Coran ?
La Bible (des juifs)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:36

Citation :
Et c'est ainsi que la date de 25 Décembre a été choisit comme date de naissance de Jésus.... qui alors représente l'ascension du Soleil après le solstice d'hiver...

C'est ainsi que les Evangiles ont été réadaptés et que la responsabilité des Romains dans l'affaire Jésus (Paix sur lui) fut quasiment effacée et retournée contre les Juifs....l'antisémitisme qui s'en suivit n'est plus a démontrer...

Tout ça est trés connu.... et si vous avez une autre explication concernant ces faits ....je serais curieux de l'entendre ...et nous attendons vos preuves...
Le Pèlerinage n'est donc pas une adaptation de cette idolâtrie qui faisait et fait encore la fortune des commerçants de La Mecque ?
A partir du moment où leur commerce n'était plus menacé ils pouvaient se rallier.

Citation :
Et c'est ainsi que la date de 25 Décembre a été choisit comme date de naissance de Jésus.... qui alors représente l'ascension du Soleil après le solstice d'hiver...
Le 25 décembre n'est pas la date présumée de naissance de Jésus c'est la célébration de la Nativité. Et c'était en effet une fête païenne des romains.
Fallait-il choisir une autre date pour célébrer la Nativité et maintenir le 25 décembre en fête du solstice d'hiver ? Certainement pas.

Citation :
C'est ainsi que les Evangiles ont été réadaptés et que la responsabilité des Romains dans l'affaire Jésus fut quasiment effacée et retournée contre les Juifs....l'antisémitisme qui s'en suivit n'est plus a démontrer...
Mais pas du tout, les Evangiles ont été écrits tels qu'ils sont, ils n'ont jamais été remaniés : tu imagines les évangélistes, en rupture avec les juifs, après la violente destruction du Temple, et sous la sanglante répression des romains, écrire explicitement "Ce sont les romains qui ont tué Jésus Roi des juifs".
Tu contestes beaucoup, mais tu omets, tant pour les écrits bibliques que pour le corpus coranique officialisé, les circonstances et les situations de la mise par écrit.
Que ce soit celle des Evangiles ou celle des hadith.

Que l'Eglise ait eu une lecture erronée, sous l'influence des empereurs romains, c'est tout autre chose.

En 36, donc après la crucifixion, les Samaritains dénoncent Pilate à Vitellius, légat de Syrie, après la sévère répression de leur rassemblement au mont Garizim. Rappelé à Rome pour être jugé pour cruauté et oppression, et en particulier pour avoir fait exécuter des hommes sans véritable procès, Ponce Pilate est alors destitué. Selon l'Évangile de Nicomède, récit apocryphe du ive siècle, il se serait tué sur les ordres de l'empereur Caligula en 39.

Ce n'est pas le portrait d'un faible indécis qu'en donnent les Evangiles... Les descriptions de Flavius Josèphe, apparemment cohérentes, le présentent bien comme un chef romain impétueux, strict et autoritaire.
Et si au contraire le Sanhedrin avait tout fait pour dissuader Jésus de se laisser dire "Roi des juifs", ce qui le condamnait sans appel à être crucifié ?
Tu les as les compte-rendu des séances du sanhédrin ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Le Royaume de Dieu est proche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: