Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

Rappel du premier message :

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arké





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 01:35

Je félicite Tonton pour sa pensée logique et étayée, je félicite aussi petero qui a une bonne réflexion.

Je suis un chrétien converti à l'islam, comment est-ce arrivé ?

J'ai lu la Bible évidemment, j'y ai cru et j'ai appliqué ce que j'en ai compris.
Ensuite, je me suis dit : Et le Coran, qu'en est-il ?

Pour ne pas me fier aux paroles des hommes, j'ai lu le dernier livre révélé de Dieu.
Et là, un doute affreux s'est emparé de moi !
J'y ai cru autant qu'en la Bible !

Je me suis dit : "C'est bien la parole du Seigneur, je la reconnait, mais il y a certaines contradictions qui ne peuvent exister si Dieu est à l'origine de ces livres."

J'ai donc prié le Seigneur de me guider, pour savoir si je devais devenir musulman.
Le lendemain, le signe improbable est arrivé, il était impossible que ce soit un hasard.

Dieu m'a fait comprendre que le Coran est bien sa parole et que je ne doit pas avoir peur de me convertir.
Toutes fois, je ne voulais pas rejeter la Bible, ni un peu, ni totalement.
En fait, je ne voulais pas rejeter un iota des écritures saintes, quelles soient de la Torah, de l'Evangile ou du Coran.

Je me suis donc attelé à élucider les contradictions apparentes, avec l'aide de l'esprit de vérité (Gabriel).
Et mon acharnement, avec l'aide de Dieu, a payé !

J'ai élucidé les contradictions !

Je ne viens pas ici pour étaler mes découvertes, car vous les rejetteriez par égoïsme (ce qui est humain et donc normal).
Je souhaite vous aider à comprendre la logique des livres saints, pour que vous mêmes cherchiez, comme je l'ai fait, les réponses à ces contradictions apparentes (dans la forme mais pas dans le fondement).

Je vois que sur ce forum, comme sur les autres que je fréquente, les croyants sincères (ou non) s'affrontent, par orgueil, en disant :
"Ma religion est la seule qui soit la véritable".

"Mon livre Saint est préservé de la corruption, le votre est corrompu !"
Si vous partez sur ces bases, c'est fichu !
Dieu ne vous aidera pas, car votre orgueil est trop fort.

Tout comme la lumière du soleil est blanche à nos yeux, elle est en fait composée, entre autres, de 7 couleurs différentes.

Vous êtes semblables à des êtres exposé sous un spectre spécifique de la lumière,qui diraient :.
" la lumière véritable est rouge, car nous la voyons de nos yeux !"
D'autres diraient, "la lumière véritable est bleue, car nous la voyons de nos yeux !"
Etc, etc...

Mais ce que vos yeux ne voient pas, c'est qu'en dehors de ce spectre, la lumière est en fait composée de l'ensemble de ces 7 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 01:46

Renaud-DA a écrit:
Vous croyez donc que vous pouvez faire mieux que Dieu Lui-même?

Vous croyez que la suprématie de Dieu n'est pas actuelle?


Bien sur que Dieu est le Dominateur suprême sur Ses serviteurs, rien ne lui échappe...mais nous sommes à l'épreuve ici bas ....

Avons nous soutenu les Messagers de Dieu afin que la Paix et la Justice règne sur terre.....tu vois pas que la terre est remplis d'injustice et d'iniquité ?

La quasi totalité de l'Humanité vit sous le régime de la démocratie...démocratie !!

La suprématie du peuple par le peuple pour le peuple ! C'est une tyrannie en vérité et tout le monde le sait bien ...

Ce n'est pas la Suprématie divine.... Ceux qui vont rejoindre et soutenir le Mahdi vont travailler à ça...et certes le parti de Dieu va triompher et ils vont hériter de la terre.....c'est à ça que chacun de nous est invité....quelque soit sa religion

Le Mahdi n'est personne d'autre que le consolateur annoncé par Jésus Paix sur lui, et le sauveur promis par Elie Paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Renaud-DA





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 02:25

Le parti de Dieu va triompher?
Pour qu'il y ait un parti il faudrait qu'il y ait une opposition.

Il y a un opposé à Dieu?
Le diable est-il opposé à Dieu?
Si vous le croyez alors votre dieu n'existe pas et il n'existe que le monde comme le pensent les matérialistes athées.

Le diable est le maitre de l'illusion.
L'illusion n'est pas opposée à Dieu car elle n'est rien.
Injustice, iniquité, démocratie, tyrannie, est-ce que Dieu ne l'a pas permis?
Vous voulez combattre ce que Dieu a permis?

Dieu a permis l'illusion qui n'est rien et vous voulez combattre l'illusion comme don Quichotte?
Ce que le diable a créé Dieu l'a permis.
S'il ne le permettait pas vous seriez brûlé instantanément par le feu de l'enfer.
Il n'y a aucun triomphe de Dieu à établir car Dieu est triomphant de toute éternité.
Plutôt de d'aller vous battre contre les illusions des autres, commencez par combattre vos illusions, voilà le vrai courage.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 07:16

Arké a écrit:
Vous êtes semblables à des êtres exposé sous un spectre spécifique de la lumière,qui diraient :.
" la lumière véritable est rouge, car nous la voyons de nos yeux !"
D'autres diraient, "la lumière véritable est bleue, car nous la voyons de nos yeux !"
Etc, etc...

Mais ce que vos yeux ne voient pas, c'est qu'en dehors de ce spectre, la lumière est en fait composée de l'ensemble de ces 7 couleurs.

La lumière est faite pour éclairer ce qu'on ne peut voir avec ses yeux plongés dans les ténèbres, dans la nuit. Avant la venue de Jésus, le monde, l'homme, étaient dans les ténèbres face à Dieu, il ne pouvait voir Dieu autrement qu'au travers des manifestation symbolique de Dieu comme par exemple celle du buisson ardent ; où encore celle de la nuée qui le jour guidait Moïse et les hébreux dans le désert ou la colonne de feu qui les guidait la nuit. Ces signes que Dieu donnait alors, manifestaient sa présence, tout comme les signes des miracles qu'il accomplissait pour eux, manifestaient cette même présence : "séparation de la mer rouge pour les laisser passer ou manne qui tombait du ciel, etc ..."

Avec Jésus, ce ne sont plus des signes symboliques qui ont été donnés, c'est La Lumière qui est descendu du Ciel, s'est fait homme, pour nous éclairer sur Dieu, pour nous faire voir Dieu. Jésus est la Lumière qui s'est levée dans le monde pour nous faire voir Dieu. En Jésus, Dieu s'est pleinement manifesté. En Jésus Dieu s'est non seulement fait voir à l'homme, mais il s'est fait connaître à l'homme ; Dieu qui est allé encore plus loin, en faisant don à l'homme de son Esprit, pour que l'homme le connaisse comme Jésus son Fils, descendu d'auprès de Lui, le connaît.

La Lumière véritable, c'est Jésus qui est rempli des 7 esprits de Dieu, c'est à dire qui a en Lui la plénitude du St Esprit, c'est à dire la Plénitude de la Vie divine, car le chiffre 7 c'est celui qui exprime la plénitude. Tu nous parles des couleurs quand Jésus dans l'Apocalypse nous parle de 7 esprits ou è lampes de feu qui donne l'éclairage parfait sur Dieu. Par les 7 dons du Saint Esprit, fait à l'homme, Dieu se révèle pleinement à l'homme, Jésus fait entrer l'homme dans la connaissance parfaite de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:10

Arké a écrit:
Je félicite Tonton pour sa pensée logique et étayée, je félicite aussi petero qui a une bonne réflexion.

Je suis un chrétien converti à l'islam, comment est-ce arrivé ?

J'ai lu la Bible évidemment, j'y ai cru et j'ai appliqué ce que j'en ai compris.
Ensuite, je me suis dit : Et le Coran, qu'en est-il ?

Pour ne pas me fier aux paroles des hommes, j'ai lu le dernier livre révélé de Dieu.
Et là, un doute affreux s'est emparé de moi !
J'y ai cru autant qu'en la Bible !

Je me suis dit : "C'est bien la parole du Seigneur, je la reconnait, mais il y a certaines contradictions qui ne peuvent exister si Dieu est à l'origine de ces livres."

J'ai donc prié le Seigneur de me guider, pour savoir si je devais devenir musulman.
Le lendemain, le signe improbable est arrivé, il était impossible que ce soit un hasard.

Dieu m'a fait comprendre que le Coran est bien sa parole et que je ne doit pas avoir peur de me convertir.
Toutes fois, je ne voulais pas rejeter la Bible, ni un peu, ni totalement.
En fait, je ne voulais pas rejeter un iota des écritures saintes, quelles soient de la Torah, de l'Evangile ou du Coran.

Je me suis donc attelé à élucider les contradictions apparentes, avec l'aide de l'esprit de vérité (Gabriel).
Et mon acharnement, avec l'aide de Dieu, a payé !

J'ai élucidé les contradictions !

Je ne viens pas ici pour étaler mes découvertes, car vous les rejetteriez par égoïsme (ce qui est humain et donc normal).
Je souhaite vous aider à comprendre la logique des livres saints, pour que vous mêmes cherchiez, comme je l'ai fait, les réponses à ces contradictions apparentes (dans la forme mais pas dans le fondement).

Je vois que sur ce forum, comme sur les autres que je fréquente, les croyants sincères (ou non) s'affrontent, par orgueil, en disant :
"Ma religion est la seule qui soit la véritable".

"Mon livre Saint est préservé de la corruption, le votre est corrompu !"
Si vous partez sur ces bases, c'est fichu !
Dieu ne vous aidera pas, car votre orgueil est trop fort.

Tout comme la lumière du soleil est blanche à nos yeux, elle est en fait composée, entre autres, de 7 couleurs différentes.

Vous êtes semblables à des êtres exposé sous un spectre spécifique de la lumière,qui diraient :.
" la lumière véritable est rouge, car nous la voyons de nos yeux !"
D'autres diraient, "la lumière véritable est bleue, car nous la voyons de nos yeux !"
Etc, etc...

Mais ce que vos yeux ne voient pas, c'est qu'en dehors de ce spectre, la lumière est en fait composée de l'ensemble de ces 7 couleurs.

si tu continues ta démarche tu devrais envisager de te  convertir au baha'isme qui est la suite logique de l'islam.
contrairement à ce que prétendent les musulmans, il n'y a aucune raison que Dieu cesse d'envoyer des prophètes pour guider l'humanité.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:20

Arké a écrit:
Je félicite Tonton pour sa pensée logique et étayée, je félicite aussi petero qui a une bonne réflexion.

Je suis un chrétien converti à l'islam, comment est-ce arrivé ?

J'ai lu la Bible évidemment, j'y ai cru et j'ai appliqué ce que j'en ai compris.
Ensuite, je me suis dit : Et le Coran, qu'en est-il ?

Pour ne pas me fier aux paroles des hommes, j'ai lu le dernier livre révélé de Dieu.
Et là, un doute affreux s'est emparé de moi !
J'y ai cru autant qu'en la Bible !

Je me suis dit : "C'est bien la parole du Seigneur, je la reconnait, mais il y a certaines contradictions qui ne peuvent exister si Dieu est à l'origine de ces livres."

J'ai donc prié le Seigneur de me guider, pour savoir si je devais devenir musulman.
Le lendemain, le signe improbable est arrivé, il était impossible que ce soit un hasard.

Dieu m'a fait comprendre que le Coran est bien sa parole et que je ne doit pas avoir peur de me convertir.
Toutes fois, je ne voulais pas rejeter la Bible, ni un peu, ni totalement.
En fait, je ne voulais pas rejeter un iota des écritures saintes, quelles soient de la Torah, de l'Evangile ou du Coran.

Je me suis donc attelé à élucider les contradictions apparentes, avec l'aide de l'esprit de vérité (Gabriel).
Et mon acharnement, avec l'aide de Dieu, a payé !

J'ai élucidé les contradictions !

Je ne viens pas ici pour étaler mes découvertes, car vous les rejetteriez par égoïsme (ce qui est humain et donc normal).
Je souhaite vous aider à comprendre la logique des livres saints, pour que vous mêmes cherchiez, comme je l'ai fait, les réponses à ces contradictions apparentes (dans la forme mais pas dans le fondement).

Je vois que sur ce forum, comme sur les autres que je fréquente, les croyants sincères (ou non) s'affrontent, par orgueil, en disant :
"Ma religion est la seule qui soit la véritable".

"Mon livre Saint est préservé de la corruption, le votre est corrompu !"
Si vous partez sur ces bases, c'est fichu !
Dieu ne vous aidera pas, car votre orgueil est trop fort.

Tout comme la lumière du soleil est blanche à nos yeux, elle est en fait composée, entre autres, de 7 couleurs différentes.

Vous êtes semblables à des êtres exposé sous un spectre spécifique de la lumière,qui diraient :.
" la lumière véritable est rouge, car nous la voyons de nos yeux !"
D'autres diraient, "la lumière véritable est bleue, car nous la voyons de nos yeux !"
Etc, etc...

Mais ce que vos yeux ne voient pas, c'est qu'en dehors de ce spectre, la lumière est en fait composée de l'ensemble de ces 7 couleurs.

faudra m'expliquer pour ceux qui font le chemin inverse , qui de musulman trouve la lumière dans le christianisme ou le judaïsme
avec les mêmes argument que toi .
dieu fait du yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:28

Renaud-DA a écrit:
Le parti de Dieu va triompher?
Pour qu'il y ait un parti il faudrait qu'il y ait une opposition.

Il y a un opposé à Dieu?
Le diable est-il opposé à Dieu?
Si vous le croyez alors votre dieu n'existe pas et il n'existe que le monde comme le pensent les matérialistes athées.

Le diable est le maitre de l'illusion.
L'illusion n'est pas opposée à Dieu car elle n'est rien.
Injustice, iniquité, démocratie, tyrannie, est-ce que Dieu ne l'a pas permis?
Vous voulez combattre ce que Dieu a permis?

Dieu a permis l'illusion qui n'est rien et vous voulez combattre l'illusion comme don Quichotte?
Ce que le diable a créé Dieu l'a permis.
S'il ne le permettait pas vous seriez brûlé instantanément par le feu de l'enfer.
Il n'y a aucun triomphe de Dieu à établir car Dieu est triomphant de toute éternité.
Plutôt de d'aller vous battre contre les illusions des autres, commencez par combattre vos illusions, voilà le vrai courage.

Voilà de belles paroles... trompeuses... qui d'autre que le diable cherche à rester dans l'ombre...

L'illusion !!? Va voir ceux qui sont sous la torture et parle leur d'illusion......va voir ceux qui crèvent de faim...va voir... va voir...

Tu es comme ceux qui disent "mais si Dieu existe , pourquoi permet-il cela ? "

Qur'an 8:53 Cʼest quʼen effet Dieu ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Dieu est, Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:51

Avec Jésus, ce ne sont plus des signes symboliques qui ont été donnés, c'est La Lumière qui est descendu du Ciel, s'est fait homme, pour nous éclairer sur Dieu, pour nous faire voir Dieu. Jésus est la Lumière qui s'est levée dans le monde pour nous faire voir Dieu. En Jésus, Dieu s'est pleinement manifesté. En Jésus Dieu s'est non seulement fait voir à l'homme, mais il s'est fait connaître à l'homme ; Dieu qui est allé encore plus loin, en faisant don à l'homme de son Esprit, pour que l'homme le connaisse comme Jésus son Fils, descendu d'auprès de Lui, le connaît.

La Lumière véritable, c'est Jésus qui est rempli des 7 esprits de Dieu, c'est à dire qui a en Lui la plénitude du St Esprit, c'est à dire la Plénitude de la Vie divine, car le chiffre 7 c'est celui qui exprime la plénitude. Tu nous parles des couleurs quand Jésus dans l'Apocalypse nous parle de 7 esprits ou è lampes de feu qui donne l'éclairage parfait sur Dieu. Par les 7 dons du Saint Esprit, fait à l'homme, Dieu se révèle pleinement à l'homme, Jésus fait entrer l'homme dans la connaissance parfaite de Dieu.



Dieu s'est fait homme.
Cela veut dire que Dieu a quitté sa nature divine pour devenir un homme.
On ne peut donc dire "Jésus = Dieu".

Si une pomme se faisait pépin, on ne pourrait dire "Pépin = pomme".

Jésus est comme ce pépin pour l'homme. Si l'homme s'évertue à copier le pépin, il deviendra un prémices de la pomme.
Mais il ne pourra pas être la pomme.

Autre exemple amusant :
Si Dieu était une frite, il enverrait déjà le germe d'une pomme de terre pour le représenter.
Car comment devenir frite si l'on est pas d'abord pomme de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 13:00

si tu continues ta démarche tu devrais envisager de te convertir au baha'isme qui est la suite logique de l'islam.
contrairement à ce que prétendent les musulmans, il n'y a aucune raison que Dieu cesse d'envoyer des prophètes pour guider l'humanité.



Un guide, ne fait que redresser une voie devenue tortueuse.


Jésus/Mohammad sont des prophètes-guides.
Certains furent seulement prophètes, d'autres sont uniquement guides.

Les chefs religieux, à la tête des congrégations, ont toujours été ceux qui ont falsifié l'enseignement.
Il faut se fier aux livres (tous) et non aux hommes seuls.

Pour info, je n'ai aucune nouvelle prophétie à annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 13:10

faudra m'expliquer pour ceux qui font le chemin inverse , qui de musulman trouve la lumière dans le christianisme ou le judaïsme
avec les mêmes argument que toi .



Lorsque la pratique de la religion est mal mise en application, cela dégoutte ceux qui en sont victime.
Si Jésus se manifeste à un musulman, comment refuser son appel ?

Si un chrétien devient musulman, c'est une bonne chose pour l'Islam et pour lui.
Si un musulman devient chrétien, c'est pour lui éviter d'aller trop loin dans son orgueil.
J'ai vu une vidéo d'un musulman qui s'était égaré dans la sorcellerie, il a fait beaucoup de mal, croyant servir Allah.
Il a demandé à Allah de lui pardonner.
C'est Jésus qui lui est apparu !

Je rappelle qu'à la fin des temps, c'est Jésus qui redescend sur terre.
C'est lui qui prendra la gouvernance des croyants.
Donc on peut dire qu'à terme, les musulmans deviendront chrétiens.

Mais en attendant son retour, un musulman doit suivre le Coran. (sauf avis contraire d'Allah).
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 13:23

Dieu a permis l'illusion qui n'est rien et vous voulez combattre l'illusion comme don Quichotte?
Ce que le diable a créé Dieu l'a permis.


Notre monde d'origine divine, devient de plus en plus illusoire.
Dieu créé la nature, le diable créé l'artificiel.

Dieu permet cela car il en connait la finalité.

La vie ici est une grande leçon. Dieu donne une loi permettant de vivre en harmonie avec sa nature et avec les hommes.
Le diable donne des lois nous faisant croire que l'on peut vivre en harmonie avec l'artificiel et les esprits.

Au final, ce sera l'enfer sur terre. Toute cette nature transformée par l'homme se retournera contre l'homme.
Si on change une loi de perfection éternelle, on obtient un chaos éternel.

Cependant, si un homme désobéit à Dieu durant 80 ans, la justice de Dieu le punira t-elle pour 800 000 ans ?
Ce n'est pas une justice ça ! C'est une torture inimaginable.

Certains iront en enfer, mais leur peine ne pourra dépasser celle de leur nuisance passée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 13:36

Arké a écrit:
Dieu s'est fait homme.
Cela veut dire que Dieu a quitté sa nature divine pour devenir un homme.
]

NON. Dieu n'a pas quitté sa nature divine pour se faire homme. Il est devenu homme par sa Parole fait chair, par la personne du Verbe qui a assumé, en plus de la nature divine, la nature humaine. Le Verbe a uni dans sa personne, ses 2 natures, divines et humaines sans les mélanger, les confondre.

Arké a écrit:
On ne peut donc dire "Jésus = Dieu".

Jésus ayant dit qu'il était "Je Suis", c'est à dire "Yahvé", il n'y a aucune raison que nous, hommes, nous le contredisions.

Arké a écrit:
Si une pomme se faisait pépin, on ne pourrait dire "Pépin = pomme".

Sauf que Dieu ne se transforme pas en homme, il assume, par son Verbe, en plus de sa nature divine, la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 13:54

Arké a écrit:
En Jésus, Dieu s'est pleinement manifesté.

Faux.

Dieu a décidé d'établir sur la terre un représentant... le représentant du Patron n'est pas le Patron.
Celui ci ne peut remplacer le Patron...je dis bien remplacer... tant que le Patron doit de superviser ou intervenir pour combler les lacunes de son représentant...ainsi les représentants se sont succéder jusqu'à Jésus Paix sur lui...qui n'a pas atteint la pleine représentation divine... et a été élevé..
Muhammad Paix et bénédictions sur lui et sa famille a atteint ce stade, il est LE représentant de Dieu par excellence....mais Dieu n'a pas d'égal et n'en aura Jamais, Gloire à lui, il transcende tout ce qu'on lui associe, LUI l'Unique, pas d'autre Dieu que LUI
Le représentant de Dieu manifeste les attributs de Dieu afin que par lui nous connaissions Dieu.

Les savant Chrétiens ont utilisé le subterfuge de l'Esprit...comblant ainsi une absence qu'ils ne s'expliquent pas ... Et les musulmans dans leur majorité sunnite...considère que le Coran et la Sunna suffise ...et sont l'ultime révélation ... Eux aussi sont face à une absence de guide....parce que leurs savants ont démentis la mission de la descendance de Muhammad (Ahlul Bayt) Paix sur eux
Le Testament de Muhammad est la clé... mais leurs savants (sunnite) ne reconnaissent pas son existence alors que les preuves sont dans leurs livres.

La conclusion est qu'il y a toujours eu un représentant de Dieu sur terre .... et que nous devons le soutenir dans sa mission....une génération nouvelle est prête pour cette tache et le plan divin va être établi....ceux qui auront oeuvré à l'établissement de la suprématie de Dieu à travers son représentant seront les gagnants...ce sont eux les véritables musulmans aujourd'hui.





Dernière édition par Denis Abd El Karim le Dim 26 Oct 2014, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:06

Dieu est esprit, il n'est pas fait de chair.
Jésus c'est une chair remplie de son esprit.

Ce n'est pas la même chose.

Un océan, ce n'est pas 20 cl d'eau de l'océan.

Jésus est l'image de Dieu pour les hommes, un reflet adapté à notre vision.
Dieu est l'ensemble de ce qui est.

Lorsque Jésus dit "je suis", il parle de l'esprit qui l'anime, pas de son corps.

Ex:
Ce que tu lis ici, ce n'est pas "Moi", c'est ma pensée, une partie de moi.

Jésus est une partie de Dieu, exprimée dans l'homme (la chair).
Dieu est infini, Jésus était limité.

On peut aussi dire que le soleil est le corps céleste de Jésus
Luc 1
…77
"Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, 78Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,"

Jésus est bien comparé au soleil, mais étant donné qu'il y a des milliards de soleils dans notre galaxie, doit on dire qu'il y a des milliards de Dieux ?

Non, évidement ! Dieu est représenté par ces soleils, par, certainement, d'autres Jésus à travers l'univers.
Dieu est aussi sous les pierres et dans les branches, doit-on diviniser les dessous de pierres et les arbres ?

Dieu souhaite habiter en nous, doit-on se diviniser nous même si cela arrive ?
Jésus a t'il dit "adorez moi" ?

Non, donc il ne peut être Dieu dans sa plénitude, mais simplement une image de lui même.
Et comme on ne doit pas adorer l'image de Dieu.....CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:08

Denis Abd El Karim a écrit:
Arké a écrit:
En Jésus, Dieu s'est pleinement manifesté.

Faux.

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, c'est une citation.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:18

@Petero

Apoc5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.


Comment Jésus peut-il recevoir les attributs de Dieu s'il est déjà Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:18

Arké a écrit:
Dieu est esprit, il n'est pas fait de chair.
Jésus c'est une chair remplie de son esprit.

Ce n'est pas la même chose.

Un océan, ce n'est pas 20 cl d'eau de l'océan.

Jésus est l'image de Dieu pour les hommes, un reflet adapté à notre vision.
Dieu est l'ensemble de ce qui est.

Lorsque Jésus dit "je suis", il parle de l'esprit qui l'anime, pas de son corps.

Ex:
Ce que tu lis ici, ce n'est pas "Moi", c'est ma pensée, une partie de moi.

Jésus est une partie de Dieu, exprimée dans l'homme (la chair).
Dieu est infini, Jésus était limité.

On peut aussi dire que le soleil est le corps céleste de Jésus
Luc 1
…77
"Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, 78Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,"

Jésus est bien comparé au soleil, mais étant donné qu'il y a des milliards de soleils dans notre galaxie, doit on dire qu'il y a des milliards de Dieux ?

Non, évidement ! Dieu est représenté par ces soleils, par, certainement, d'autres Jésus à travers l'univers.
Dieu est aussi sous les pierres et dans les branches, doit-on diviniser les dessous de pierres et les arbres ?

Dieu souhaite habiter en nous, doit-on se diviniser nous même si cela arrive ?
Jésus a t'il dit "adorez moi" ?

Non, donc il ne peut être Dieu dans sa plénitude, mais simplement une image de lui même.
Et comme on ne doit pas adorer l'image de Dieu.....CQFD !

D'accord.

Ahmad al Hassan a clarifié pour nous le terme que l'on traduit en français par "adorer".....il a dit que cela signifie "connaitre".....c'est pour connaitre Dieu que nous avons été créé.

Et, Son représentant EST le chemin pour le connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:26

Nous sommes d'accord, Jésus est le chemin pour accéder au paradis (demeure de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:56

Arké a écrit:
Nous sommes d'accord, Jésus est le chemin pour accéder au paradis (demeure de Dieu).
Pour le musulman c'est le prophete Mohammed paix sur lui qui est plutôt son chemin pour accéder au paradis , puisque jésus paix sur lui que nous aimons comme un grand prophete de Dieu (prophetes  doués de constance) fut un prophete pour les israélites

DIEU dit dans CORAN 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:05

Apoc5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Si tu crois à ce qui est dans la Bible, comme Mohammad le croyait lui-même, tu comprendras que Jésus, une fois élevé auprès de l'esprit de Dieu, a été consacré (oint) comme Dieu sur les anges et sur l'ensemble de la création.

Jésus a reçu les attributs de Dieu ainsi qu'un nom nouveau.
Ce nom est Allah.

C'est pour cela que si l'on suit Jésus ou Mohammad, on suit l'esprit de Dieu !
Il n'y a aucune différence à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:09

Arke a écrit:
Si tu crois à ce qui est dans la Bible, comme Mohammad le croyait lui-même, tu comprendras que Jésus, une fois élevé auprès de l'esprit de Dieu, a été consacré (oint) comme Dieu sur les anges et sur l'ensemble de la création.

Jésus a reçu les attributs de Dieu ainsi qu'un nom nouveau.
Ce nom est Allah.

C'est pour cela que si l'on suit Jésus ou Mohammad, on suit l'esprit de Dieu !
Il n'y a aucune différence à ses yeux.

tu croie donc que jésus paix sur lui a des attributs divins ? c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:26

Un père dit à son fils :

Si tu fais tout ce que je te dis, je serais fier de toi.
Étudies, obtient ton baccalauréat, soit irréprochable et je t'aimerais, je te donnerais ma fortune.

Le fils étudia, obtint son bac.
Il fêta l’événement entre amis et s'enivra.
En rentrant chez son père, il percuta deux personnes avec sa voiture et les blessa grièvement.

Son père, en apprenant la nouvelle s'attrista et du coup, il le déshérita !

Son fils se mit en colère et lui dit :

Oui, j'ai pêché malgré tous mes efforts pour te plaire, mais toi, as tu eu ton bac ?
N'as tu jamais fait d'erreurs ? N'as tu blessé personne, ne serait-ce qu'avec tes paroles?

Le père n'ayant jamais eu son bac, ne sut quoi répondre, de plus lui aussi avait pêché.
Il répondit donc :

C'est vrai, je ne suis pas meilleur que toi, je m'excuse pour mon orgueil, tu es mon fils et quoi que tu n'ai pas réussi à être meilleur que moi, je ferais de toi mon héritier.

Morale de l'histoire
:

Avant d'exiger la perfection à quelqu'un, il faut être soit même un exemple de perfection.
Si l'Eternel n'était pas passé par la condition humaine, en tant qu'exemple de perfection (Jésus), comment pourrait-il nous déshériter ?

Si Dieu/Allah nous juge indigne, c'est que lui doit en être digne !
Et quel homme n'a jamais pêché si ce n'est Jésus ?

La porte du paradis n'est pas fermée aux pêcheurs repentants, c'est une grâce du Miséricordieux.
Encore faut-il la Lui demander et faire les efforts nécessaires pour l'obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:29

tu croie donc que jésus paix sur lui a des attributs divins ? c'est ca ?

Jésus lors de son ministère ne les avait pas.
Il les a reçu après sa résurrection, grâce à sa victoire sur le pêché.

Quiconque fera la même chose, héritera des mêmes attributs.
Mais cela est impossible aux fils d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:43

Citation :
c'est plutôt que si les hommes musulmans respectaient les femmes, elles pourraient se promener dans n'importe quelle tenue sans être importunées.
N’importe quelle tenue ?
Là tu vas loin, la jupe ras-la-fesse dans la rue passe encore, et tout dépend où.
A Moscou en plein été en Pologne très catho chez les plus jeunes, les ados, personne n’y fait attention et personne ne « saute » dessus.
Car elles se "tiennent" bien.
En Italie, entre autres, où des hordes d'adolescentes en jeans allument les garçons dans la rue on est loin de la chasteté de cœur et de la pudeur.
Car il n’y a pas de musulmans en Pologne, le pays est trop pauvre pour attirer les immigrés.
Non, décidément non je n’aime pas l’exhibition en public.
Mais l’habit n’a jamais fait le moine.
Je préfère de beaucoup les plages où chacun et chacune est libre de porter ou non un maillot, à Rio où la loi interdit les seins nus sur la plage elle a omis d’interdire le string. Plus qu’indécent ou troublant c’est franchement hypocrite et mal venu.
Petero le dit bien la chasteté n’est pas dans l’habit mais dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:56

Une seule chose est certaine :
tous ceux qui "croient" en la véracité historique des récits mythiques sacralisés en vérités de foi dans les Textes, bouddhisme et hindouisme compris, sont les plus éloignés de la vérité.

Les syncrétismes aussi.

La vraie question serait Qui peut se targuer d'être moins éloigné de la vérité qu'un autre ?

Moi aussi j'ai étudié le Coran, cet arrangement manifeste d'écrits et de rites antérieurs ne m'a convaincu que d'une chose : le corpus coranique officialisé n'est pas plus ni moins Vérité Divine qu'aucun autre texte, sacré ou profane.
Il y a du bon dans la doctrine proclamée par Muhammad, de là à faire un melting-pot cela devient un syncrétisme qui n'est pas moins éloigné de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 16:31

Denis Abd El Karim a écrit:
Dieu a décidé d'établir sur la terre un représentant... le représentant du Patron n'est pas le Patron.
Celui ci ne peut remplacer le Patron...je dis bien remplacer... tant que le Patron doit de superviser ou intervenir pour combler les lacunes de son représentant...ainsi les représentants se sont succéder jusqu'à Jésus Paix sur lui...qui n'a pas atteint la pleine représentation divine... et a été élevé..
Muhammad Paix et bénédictions sur lui et sa famille a atteint ce stade, il est LE représentant de Dieu par excellence....mais Dieu n'a pas d'égal et n'en aura Jamais, Gloire à lui, il transcende tout ce qu'on lui associe, LUI l'Unique, pas d'autre Dieu que LUI. Le représentant de Dieu manifeste les attributs de Dieu afin que par lui nous connaissions Dieu.

Un représentant il ne rend pas présent celui qu'il représente, il fait à la place de celui qu'il représente. Lorsque le premier ministre représente le président de la République pour inaugurer une exposition, c'est le premier ministre qui inaugure l'exposition, au nom du président de la république, mais c'est bien lui, le premier ministre qui coupe le ruban. Il agit à la place de celui qu'il représente.

Jésus n'était pas "un représentant de Dieu", à l'image de tous les autres prophètes que Dieu avait choisit parmi les hommes, pour agir et surtout annoncer sa Parole en son Nom. Jésus est Dieu en sa propre Parole devenue homme au milieu des hommes. Jésus ne représentait pas Dieu son Père, il le rendait présent physiquement, via son humanité. Quant on voyait Jésus on voyait Dieu qu'on ne peux voir directement. Connaître Jésus, c'est connaître Dieu qui se donne à connaître par sa Parole fait chair. Jésus faisait les œuvres que Dieu seul peut faire, car il est Dieu avec son Père. La preuve que Jésus avait les mêmes attributs que Dieu, c'est qu'il faisait toutes les œuvres de Dieu, comme commander à la création. Jésus possédait les pouvoirs mêmes de Dieu.

Jésus, c'est vraiment Dieu qui après nous avoir parlé par les prophètes, nous a parlé par son Fils, sa Parole devenue homme au milieu des hommes. Il est ce prophète que Dieu avait annoncé aux hébreux et à Moïse, prophète qui serait comme Lui, divin et comme Moïse, divin, pour que les humains puissent voir Dieu sans crainte de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 16:33

Roger76 a écrit:
Une seule chose est certaine :
tous ceux qui "croient" en la véracité historique des récits mythiques sacralisés en vérités de foi dans les Textes, bouddhisme et hindouisme compris, sont les plus éloignés de la vérité.

Les syncrétismes aussi.

La vraie question serait Qui peut se targuer d'être moins éloigné de la vérité qu'un autre ?

Moi aussi j'ai étudié le Coran, cet arrangement manifeste d'écrits et de rites antérieurs ne m'a convaincu que d'une chose : le corpus coranique officialisé n'est pas plus ni moins Vérité Divine qu'aucun autre texte, sacré ou profane.
Il y a du bon dans la doctrine proclamée par Muhammad, de là à faire un melting-pot cela devient un syncrétisme qui n'est pas moins éloigné de la vérité.
que c est dure de comprendre ce que tu ecris tellement c est beau j aime te lire malgré mes lacune en Français .
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:02

Arké a écrit:
Nous sommes d'accord, Jésus est le chemin pour accéder au paradis (demeure de Dieu).

Non...tu n'as pas compris.. Je crois que t'es un petit malin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:04

Arké a écrit:
Jésus lors de son ministère ne les avait pas.
Il les a reçu après sa résurrection, grâce à sa victoire sur le pêché.

Quiconque fera la même chose, héritera des mêmes attributs.
Mais cela est impossible aux fils d'Adam.
tu m'etonne en disant ca surtout que tu te presente comme un musulman Shocked

tu n'as pas lu le verset dans :

CORAN 5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

et aussi

CORAN 21:26 Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

etc...


Dernière édition par SKIPEER le Dim 26 Oct 2014, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:06

petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Dieu a décidé d'établir sur la terre un représentant... le représentant du Patron n'est pas le Patron.
Celui ci ne peut remplacer le Patron...je dis bien remplacer... tant que le Patron doit de superviser ou intervenir pour combler les lacunes de son représentant...ainsi les représentants se sont succéder jusqu'à Jésus Paix sur lui...qui n'a pas atteint la pleine représentation divine... et a été élevé..
Muhammad Paix et bénédictions sur lui et sa famille a atteint ce stade, il est LE représentant de Dieu par excellence....mais Dieu n'a pas d'égal et n'en aura Jamais, Gloire à lui, il transcende tout ce qu'on lui associe, LUI l'Unique, pas d'autre Dieu que LUI. Le représentant de Dieu manifeste les attributs de Dieu afin que par lui nous connaissions Dieu.

Un représentant il ne rend pas présent celui qu'il représente, il fait à la place de celui qu'il représente. Lorsque le premier ministre représente le président de la République pour inaugurer une exposition, c'est le premier ministre qui inaugure l'exposition, au nom du président de la république, mais c'est bien lui, le premier ministre qui coupe le ruban. Il agit à la place de celui qu'il représente.

Jésus n'était pas "un représentant de Dieu", à l'image de tous les autres prophètes que Dieu avait choisit parmi les hommes, pour agir et surtout annoncer sa Parole en son Nom. Jésus est Dieu en sa propre Parole devenue homme au milieu des hommes. Jésus ne représentait pas Dieu son Père, il le rendait présent physiquement, via son humanité. Quant on voyait Jésus on voyait Dieu qu'on ne peux voir directement. Connaître Jésus, c'est connaître Dieu qui se donne à connaître par sa Parole fait chair. Jésus faisait les œuvres que Dieu seul peut faire, car il est Dieu avec son Père. La preuve que Jésus avait les mêmes attributs que Dieu, c'est qu'il faisait toutes les œuvres de Dieu, comme commander à la création. Jésus possédait les pouvoirs mêmes de Dieu.

Jésus, c'est vraiment Dieu qui après nous avoir parlé par les prophètes, nous a parlé par son Fils, sa Parole devenue homme au milieu des hommes. Il est ce prophète que Dieu avait annoncé aux hébreux et à Moïse, prophète qui serait comme Lui, divin et comme Moïse, divin, pour que les humains puissent voir Dieu sans crainte de mourir.

Et comment fais tu aujourd'hui...? Tu es coincé...et tu t'en sors en parlant d'Esprit... et nous voyons que vous n'avez pas plus le saint esprit que les autres... sinon comment expliques tu la présence de crapules dans l'Eglise ...comme dans les autres confessions je te rassure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:24

Citation :
sinon comment expliques tu la présence de crapules dans l'Eglise ...comme dans les autres confessions je te rassure...
Le bel aveu que voilà !
Moi cela ne me rassure pas du tout.
Cela veut bien dire qu’il y a ce que tu appelles des crapules dans toutes les confessions ?
Donc aucune n’est pure aucune n’est proche du vrai.

Le Saint Esprit a encore bien du boulot devant lui pour nous conduire un pas vers la Vérité, il reste bien un abîme à franchir..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 18:21

Denis Abd El Karim a écrit:
petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Dieu a décidé d'établir sur la terre un représentant... le représentant du Patron n'est pas le Patron.
Celui ci ne peut remplacer le Patron...je dis bien remplacer... tant que le Patron doit de superviser ou intervenir pour combler les lacunes de son représentant...ainsi les représentants se sont succéder jusqu'à Jésus Paix sur lui...qui n'a pas atteint la pleine représentation divine... et a été élevé..
Muhammad Paix et bénédictions sur lui et sa famille a atteint ce stade, il est LE représentant de Dieu par excellence....mais Dieu n'a pas d'égal et n'en aura Jamais, Gloire à lui, il transcende tout ce qu'on lui associe, LUI l'Unique, pas d'autre Dieu que LUI. Le représentant de Dieu manifeste les attributs de Dieu afin que par lui nous connaissions Dieu.

Un représentant il ne rend pas présent celui qu'il représente, il fait à la place de celui qu'il représente. Lorsque le premier ministre représente le président de la République pour inaugurer une exposition, c'est le premier ministre qui inaugure l'exposition, au nom du président de la république, mais c'est bien lui, le premier ministre qui coupe le ruban. Il agit à la place de celui qu'il représente.

Jésus n'était pas "un représentant de Dieu", à l'image de tous les autres prophètes que Dieu avait choisit parmi les hommes, pour agir et surtout annoncer sa Parole en son Nom. Jésus est Dieu en sa propre Parole devenue homme au milieu des hommes. Jésus ne représentait pas Dieu son Père, il le rendait présent physiquement, via son humanité. Quant on voyait Jésus on voyait Dieu qu'on ne peux voir directement. Connaître Jésus, c'est connaître Dieu qui se donne à connaître par sa Parole fait chair. Jésus faisait les œuvres que Dieu seul peut faire, car il est Dieu avec son Père. La preuve que Jésus avait les mêmes attributs que Dieu, c'est qu'il faisait toutes les œuvres de Dieu, comme commander à la création. Jésus possédait les pouvoirs mêmes de Dieu.

Jésus, c'est vraiment Dieu qui après nous avoir parlé par les prophètes, nous a parlé par son Fils, sa Parole devenue homme au milieu des hommes. Il est ce prophète que Dieu avait annoncé aux hébreux et à Moïse, prophète qui serait comme Lui, divin et comme Moïse, divin, pour que les humains puissent voir Dieu sans crainte de mourir.

Et comment fais tu aujourd'hui...? Tu es coincé...et tu t'en sors en parlant d'Esprit... et nous voyons que vous n'avez pas plus le saint esprit que les autres... sinon comment expliques tu la présence de crapules dans l'Eglise ...comme dans les autres confessions je te rassure...

Sauf que le Saint Esprit il agit en ceux qui gardent les commandements de Dieu, eux de l'amour de Dieu et du prochain. Les crapules dans l'Eglise, ne gardent pas les commandements de Dieu. On peux avoir par le baptême, reçu le Saint Esprit de Dieu et être un sarment de vigne sec, qui ne produit pas le fruit de l'amour. Les crapules dans l'Eglise, sont des sarments sec qui seront retranchés du Corps du Christ, à la fin des temps, s'ils restent secs en amour, en respect du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 21:30

Connaître Jésus, c'est connaître Dieu qui se donne à connaître par sa Parole fait chair. Jésus faisait les œuvres que Dieu seul peut faire, car il est Dieu avec son Père. La preuve que Jésus avait les mêmes attributs que Dieu, c'est qu'il faisait toutes les œuvres de Dieu, comme commander à la création. Jésus possédait les pouvoirs mêmes de Dieu.

Jésus a dit :

Luc 17
5Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.
6Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.


Donc l'homme pourrait faire ce que Jésus a fait, si sa foi était équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 21:32

CORAN 5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

et aussi

CORAN 21:26 Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .


Alors Skipper, où ais-je dit que Jésus était Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 21:39

CORAN 21:26 Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant».




Alors que la Bible dit "Dieu a donné son fils unique".

Et si je donne quelque chose à quelqu'un, je ne m'attribue pas cette chose, au contraire.
Donc dans ce passage, Allah ne parle pas de la Bible, mais de certaines sectes chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 18:55

Le coran ne semble pas définir le sens du mot " fils " dans son symbolisme comme le fait la bible ( voir citation à la fin ), ainsi certains s'égarent à dire que les chrétiens pensent que Dieu aurait eu une relation avec Marie.

Si il n'y a pas dans le coran, une explication sur le sens symbolique du mot fils, c'est donc une absence qui, d'un point de vue chrétien, ne peut que soulever une interrogation sur l'initiative des mots s'y trouvant.

Cet égarement, jetant du coup cette interrogation, semble créer un malaise à cause du crédo affirmant que tout ce qui se trouve à l'intérieur du Coran vient de Dieu car rien ne pouvant venir de Dieu ne serait mener à l'égarement.

Globalement, les sourates citées, concernant la nature même de notre foi ou du rôle particulier du Christ, ne correspondent en rien avec la théologie chrétienne, mais nous aurons beau l'expliquer par toutes les façons possibles, souvent en ce qui concerne la trinité, nous ne sommes pas écouter pour ce que nous avons à dire mais selon ce que dit le coran.

Ainsi, nous nous retrouvons dans une situation plus que contradictoire, et construire un esprit qui n'est même plus attentif à ce que l'autre est ou ce que l'autre dit, ne s'inscrit pas dans une logique des plus basique mais dans celle d'un partie pris voir même du dénigrement.

Or, la théologie chrétienne parle d'un esprit et d'une renaissance spirituelle à partir de cet esprit. Ainsi si comme Pierre dans son 1er épître, il s'adresse aux chrétiens persécutés en leur demandant de laisser agir l'esprit, en fonction d'un héritage laissé par le christ, au vue de la promesse. Si je résume, il dit de prendre le christ en exemple et de ne pas répondre au mal par le mal.

Donc, construire une foi par le dénigrement, est tout à fait contraire, à cette renaissance spirituelle prédestinée par la grâce de Dieu. Il en va donc de même avec l'appel à la vengeance.

Jésus, simplement d'un point de vue politique, aurait pu mener le peuple dans une guerre civile, faisant ainsi de nombreuses victimes, en acceptant de prendre sur lui le litige, il accepta d'être la seule victime, d'où déjà une notion de sacrifice que tout le monde peut comprendre.

Bref sur la croix, selon bien sur la théologie chrétienne, Jésus n'a pas crié " vengeance ! " mais " Père, pardonne les, ils ne savent pas ce qu'il font ".

les enjeux sont donc là, faut il se venger ou pardonner ? Au regard de ce monde nous voyons bien que les enjeux sont là, car au delà de la vengeance ou du pardon, il œuvre pour mettre les hommes en compétition les uns contre les autres, allant même parfois à inscrire des haines " nationalistes " qui perdurent sur plusieurs générations.

Si Religieusement ce genre de question donne ses réponses, elles sont avant tout un questionnement sur la nature humaine dans son ensemble.


Aussi, si le coran amène davantage de dénigrement de la foi chrétienne que d'explication sur son fonctionnement, les réponses s'y trouvant ne peuvent pas, pour un chrétien, provenir d'autre chose que de la nature humaine et pas d'une inspiration divine qui fonctionne dans la vérité.

Pour parler simplement, si les sourates du Coran, donnent une mauvaise compréhension de ce que le mot fils, signifie symboliquement, pareil avec la trinité, c'est que soit la vérité n'est pas contenu par manquement des éléments de précision.

Aussi la sourate disant " nous avons tué Jésus, le messie envoyé de Dieu " est un exemple parmi d'autre, qui manque de précision, le nous n'étant pas définit et en contradiction par le fait que le nous ne pouvait pas à la fois considérer Jésus comme étant le christ tout en le condamnant parce qu'il disait l'être.



30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


Tout ceci est de l'ordre de l'allégorie, le mot fils concernant le Christ va dans le même sens que le mot " fille " pour la parole de Dieu. Tout ceci en plus, par parallélisme avec la position du fils dans une famille de culture sémite.

D'autant que Jésus est né d'une vierge, et qu'il est la parole incarnée.

Alors qu'est ce qui est plus logique ? utiliser le mot fils par symbolisme ou dire qu'un homme né d'une vierge et incarnant la parole de Dieu est un homme comme un autre ?


Si nous disons que Jésus est le pain de vie, cela ne veut pas dire qu'il est fait de farine, et si nous " buvons " le sang de Jésus, ceci ne fait de nous des vampires.

je précise au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:05

Arké a écrit:
Nous sommes d'accord, Jésus est le chemin pour accéder au paradis (demeure de Dieu).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est Issa'(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:09

Arké a écrit:
CORAN 21:26 Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant».




Alors que la Bible dit "Dieu a donné son fils unique".

Et si je donne quelque chose à quelqu'un, je ne m'attribue pas cette chose, au contraire.
Donc dans ce passage, Allah ne parle pas de la Bible, mais de certaines sectes chrétiennes.


Oui, c'est la théorie que nous supposons. Mais vouloir l'appliquer à l'ensemble de la chrétienté est ensuite nécessaire pour justifier une politique expansionniste. Faut pas être dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:26

Aussi, si le coran amène davantage de dénigrement de la foi chrétienne que d'explication sur son fonctionnement, les réponses s'y trouvant ne peuvent pas, pour un chrétien, provenir d'autre chose que de la nature humaine et pas d'une inspiration divine qui fonctionne dans la vérité.

Le Coran ne dénigre pas du tout la foi chrétienne, c'est une erreur d'interprétation de la part des orgueilleux.
Le Coran révèle la nature perverse des sectes se faisant passer pour l'église chrétienne.
Le Coran semble nier certains passages bibliques, mais ce n'est que la tournure des phrases qui nous joue un tour de passe-passe, dans le fond, il ne contredit rien !


Autre mauvaise interprétation :

Sourate "Les femmes" ((Surat An-Nisa) verset 157: "Ils ont dit (les juifs) "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Ici Allah parle de ce que les juifs ont cru avoir accompli grâce à leur complot.

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
Ils ne l'ont pas tué, car il a ressuscité !  Ce fut donc un échec du complot ! De plus Jésus dit clairement :
Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.



Tandis que dans la sourate "La famille d'Imran" (An-Nisa) versets 54-55: "Et ils [les juifs] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot.

Comment ? Jésus a échappé à de nombreuses reprises aux tentatives de meurtre des juifs, mais lorsque son ministère fut terminé, il dit à Judas : "Ce que tu dois faire, fait le promptement !" Ici, Jésus ordonne à Judas d'accomplir sa trahison, donc Jésus accepte d'être livré aux pharisiens. S'il ne l'avait pas voulu, ils n'auraient jamais réussi à l'attraper.

Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination.  Allah a dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru".
Ce verset dit clairement que le Christ est mort avant d'être élevé au paradis.
Sourate "Marie"(Maryam) verset 33: "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". De ce verset il est clair que le Christ est mort avant qu'il soir ressuscité.
Sourate "La table"(Al-Ma'idah') verset 117: "quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif". De ceci il est clair que le Christ a été tué par les juifs et Dieu les observait à travers les yeux de Jésus.

Et toutes les autres contradictions ne sont qu'apparences trompeuses ou révélation des fausses églises chrétiennes.


Dernière édition par Arké le Lun 27 Oct 2014, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:32

Et explique nous "le faux semblant" Arké ??? stp




Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 27 Oct 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:38

Un faux semblant est l'équivalent d'un tour de magie, on croit qu'une chose se produit alors que la réalité est tout autre.
Dieu/Allah connait le mot sosie, les mots "homme ayant prit l'apparence", s'il a écrit "faux semblant", c'est que ce n'est pas ce que je viens de citer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Le Royaume de Dieu est proche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: