Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

Rappel du premier message :

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:35

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je n'ai pas la Vérité mais je sais que les croyants se trompent quand ils croient l'avoir.

.


Sauf que pour te permettre de dire "je sais que les croyants se trompent" il te faut etre connaisseur de la vérité !

et vous les croyants, vous n'arrêtez pas de dire "je sais" alors que vous devriez dire "je crois"

ensuite comme disait Confucius :

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

je n'ai pas LA Vérité sur l'existence de Dieu , mais il y a suffisamment d'éléments rationnels pour affirmer que  la bible et le coran ne sont pas plus des révélations divines que les Upanishad ou les sermons du Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:35

erreur


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 07 Déc 2014, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:35

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

lui aussi peu te demander ce defi quel preuve aurez tu l etre humain un sperme qui devien enfant es ce pour cela une preuve d existence d un dieu ???

Ma réponse est qu'il prouve le contraire en relevant le défi lancé dans le Coran !
a emiter une sourate semblable mettre des defi pareil on peux en faire un paquet sans meme parler du coran l ami pierresuzanne en avez deja parler avec des tableau de picasso qui pourrez refaire les meme tableau ou semblable cela es impensable donc peu til s auto proclamer prophete peintre envoyer par dieu ?pour moi tou ceux ci es une ruse venant de satan ca n a ni queue ni tete une telle facon de faire croire avec ce genre de defi es pas de dieu croi moi

Le défi consiste à rédiger une oeuvre semblable au Coran et a appeler les gens à y croire en prenant des divinité en dehors d'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:37

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et je répète qu'il peut dire 'je pense' et non 'je sais'.

S'il sait que Dieu n'existe pas qu'il nous en fasse la démonstartion et alors on se mettra d'accord avec lui !
lui aussi peu te demander ce defi quel preuve aurez tu l etre humain un sperme qui devien enfant es ce pour cela une preuve d existence d un dieu ???

Ma réponse est qu'il prouve le contraire en relevant le défi lancé dans le Coran !

défi sans valeur et pure fanfaronnade puisque qu'il ne fixe pas les critères de jugement ni la composition du jury.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:38

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ma réponse est qu'il prouve le contraire en relevant le défi lancé dans le Coran !
a emiter une sourate semblable mettre des defi pareil on peux en faire un paquet sans meme parler du coran l ami pierresuzanne en avez deja parler avec des tableau de picasso qui pourrez refaire les meme tableau ou semblable cela es impensable donc peu til s auto proclamer prophete peintre envoyer par dieu ?pour moi tou ceux ci es une ruse venant de satan ca n a ni queue ni tete une telle facon de faire croire avec ce genre de defi es pas de dieu croi moi

Le défi consiste à rédiger une oeuvre semblable au Coran et a appeler les gens à y croire en prenant des divinité en dehors d'Allah !

il me semble que les baha'is ont plutôt bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:38

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je n'ai pas la Vérité mais je sais que les croyants se trompent quand ils croient l'avoir.

.


Sauf que pour te permettre de dire "je sais que les croyants se trompent" il te faut etre connaisseur de la vérité !

et vous les croyants, vous n'arrêtez pas de dire "je sais" alors que vous devriez dire "je crois"

ensuite comme disait Confucius :

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

je n'ai pas LA Vérité sur l'existence de Dieu , mais il y a suffisamment d'éléments rationnels pour affirmer que  la bible et le coran ne sont pas plus des révélations divines que les Upanishad ou les sermons du Bouddha.

Nous séparons ceux qui croient et qui sont convaincus, sans douter dans leur foi, de ceux qui ne croient pas.
A partir de notre croyance, nous disons 'je sais que' concernant telle ou telle science religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:48

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

lui aussi peu te demander ce defi quel preuve aurez tu l etre humain un sperme qui devien enfant es ce pour cela une preuve d existence d un dieu ???

Ma réponse est qu'il prouve le contraire en relevant le défi lancé dans le Coran !

défi sans valeur et pure fanfaronnade puisque qu'il ne fixe pas les critères de jugement ni la composition du jury.
c est ce que je me tue a lui dire ca n a aucune valeur pour moi aussi je lui dit la foi ne se fais pas de cette maniere tout cela es l intelligence de certain homme qui joue avce ce genre de defi plein d autre pourrez demander des defi pareil comme les tableau de picasso les pyramides d egyptes ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:52

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

a emiter une sourate semblable mettre des defi pareil on peux en faire un paquet sans meme parler du coran l ami pierresuzanne en avez deja parler avec des tableau de picasso qui pourrez refaire les meme tableau ou semblable cela es impensable donc peu til s auto proclamer prophete peintre envoyer par dieu ?pour moi tou ceux ci es une ruse venant de satan ca n a ni queue ni tete une telle facon de faire croire avec ce genre de defi es pas de dieu croi moi

Le défi consiste à rédiger une oeuvre semblable au Coran et a appeler les gens à y croire en prenant des divinité en dehors d'Allah !

il me semble que les baha'is ont plutôt bien réussi.


Le problème c'est que l'auteur du bahaïsme a commencer par déclarer être le Messie (al Mahdi) attendu par les musulmans. Ce mouvement se doit donc de suivre les préceptes de l'Islam, ce qu'il ne fait pas, et qui prouve donc son caractère religieux erroné !
Quran 33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Que quelqu'un donc s'avance avec un livre se déclarant avoir un autre Dieu qu'Allah et se disant prophète, et voyons si on peut démontrer qu'il men.t !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 16:28

rosarum a écrit:


et vous les croyants, vous n'arrêtez pas de dire "je sais" alors que vous devriez dire "je crois"


Lol, c'est une ancienne antienne des laïcards qui mettaient en scène un instituteur et son élève.

L'instituteur posait une question à l'élève un peu cancre qui répondait "Heu, je crois que ..." à quoi l'instituteur lui disait, désignant le toit d'une église"Tu vois cette maison ? Là-bas on y dit "je crois" et ici nous disons "je sais" ".

S'il-vous-plait, cher Rosarum, laissons de côté cette vieille propagande de la 3ème république, elle avait d'autres visées que nos discussions actuelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 17:45

Citation :
comme disait Confucius :

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

je n'ai pas LA Vérité sur l'existence de Dieu , mais il y a suffisamment d'éléments rationnels pour affirmer que la bible et le coran ne sont pas plus des révélations divines que les Upanishad
ou les sermons du Bouddha.
Bien dit rosarum, c'est tout à fait vrai.
Mais il y a une énorme différence : le texte coranique est en grande partie une appropriation de la Bible hébraïque, et l'islam est surgi d'une prédication strictement monothéiste dans un milieu polythéiste et idolâtre.
Un mileu qui avait une connaissance des religions antérieures, judaïsmes christianismes et manichéisme surtout.
Mais ces idolâtres n'étaient nullement en recherche de Dieu, même s'ils avaient, comme chez les Hébreux, un dieu au-dessus des autres... qui deviendra Allah.

Les hébreux eux étaient pendant des siècles en recherche, la Bible hébraïque relate, à sa manière, cette longue marche qui a abouti à une authentique Révélation : Yahvé s'est "dévoilé" à eux bien plus qu'il ne s'est "révélé ex abrupto" comme dit dans les récits bibliques.

Croyant je ne "crois" pas plus qu'un agnostique ou athée à la réalité historique des nombreux récits mythiques du Premier Testament.
Mais cette bible hébraïque, elle, est bien une réalité.
Que les événements depuis le tout début de l'Univers se soient passés comme il est narré de la Genèse au dernier Livre du judaïsme, il est clair là-dessus que ces récits ont tout faux.

Mais ils sont d'une actualité brûlante, voire sanglante.

J'étais à Bangui encore en 1999.
On y a le sang chaud le verbe haut.
Mais à l'époque les heurts ne dépassaient pas le stade de la querelle de rue.
Aujourd'hui à la suite de l'irruption de fondamentalistes venus à travers les frontières Nord et Est chrétiens et musulmans s'entretuent.
Les chrétiens de la RCA sont majoritairement cultivateurs.
Les musulmans de la RCA sont majoritairement commerçants.
Quand tout va mal, c'est le possédant qui trinque en premier.
Caïn fils d'Adam et son frère Abel n'ont eu aucune existence historique mais la symbolique judéo-chrétienne de "l'histoire" de Caïn, cultivateur possédant sa terre, et Abel pasteur de petit bétail, est une réalité universelle de tous temps.

Même Lucky Luke en fera l'illustration.

Aussi je pense, je ne "crois" pas, que le plus proche de la Vérité est celui qui a la foi, c'est à dire pleine confiance en Dieu, sans "croire" avec ce que nous appelons la foi du charbonnier, à ce que nos prédécesseurs ont cru devoir écrire pour l'édification des peuples.

La Vérité c'est que les hommes se sont donné des règles de vie, dont les monothéismes ont fait des lois prétendument dictées par Dieu.
La Vérité c'est que nous ne saurons jamais quelle est la part de l'intervention réelle ou supposée des dieux dans l'humanité.
Quand les événements ou le progrès des connaissances des sciences contredisent telle prédiction (?) de tel prophète ou tel "récit" cela devrait plus inciter à prendre du recul sur des textes dits fondateurs, parce qu'ils sont à la base des confessions religieuses, en réalité tous fondés par leurs auteurs dans leurs convictions.
La vérité est là : toute religion ou idéologie est une création des hommes.

Mais Dieu, lui, est, il n'a nul besoin d'être créé.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:37

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je n'ai pas la Vérité mais je sais que les croyants se trompent quand ils croient l'avoir.

.


Sauf que pour te permettre de dire "je sais que les croyants se trompent" il te faut etre connaisseur de la vérité !

et vous les croyants, vous n'arrêtez pas de dire "je sais" alors que vous devriez dire "je crois"

ensuite comme disait Confucius :

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

je n'ai pas LA Vérité sur l'existence de Dieu , mais il y a suffisamment d'éléments rationnels pour affirmer que  la bible et le coran ne sont pas plus des révélations divines que les Upanishad ou les sermons du Bouddha.


Je ne parlerai que des évangiles et je dirai qu'il y a beaucoup d'éléments rationnels pour dire qu'ils sont Paroles de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:38

Roger76 a écrit:

La Vérité c'est que les hommes se sont donné des règles de vie, dont les monothéismes ont fait des lois prétendument dictées par Dieu.
La Vérité c'est que nous ne saurons jamais quelle est la part de l'intervention réelle ou supposée des dieux dans l'humanité.
Quand les événements ou le progrès des connaissances des sciences contredisent telle prédiction (?) de tel prophète ou tel  "récit" cela devrait plus inciter à prendre du recul sur des textes dits fondateurs, parce qu'ils sont à la base des confessions religieuses, en réalité tous fondés par leurs auteurs dans leurs convictions.
La vérité est là : toute religion ou idéologie est une création des hommes.

Mais Dieu, lui, est, il n'a nul besoin d'être créé.


même si je suis agnostique limite athée, je suis assez d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:57

rosarum a écrit:

La vérité est là : toute religion ou idéologie est une création des hommes.

.

Pour dire cela il faudrait avoir la preuve formelle de le non existence de Dieu ou des Dieux, selon les croyances monothéistes ou polythéistes !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:59

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

La vérité est là : toute religion ou idéologie est une création des hommes.

.

Pour dire cela il faudrait avoir la preuve formelle de le non existence de Dieu ou des Dieux, selon les croyances monothéistes ou polythéistes !
tu repond toujour a coter elle dit simplement que la religion es creation des hommes es elle a raison sur ce point elle ne parle pas de croyance sur dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:05

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

La vérité est là : toute religion ou idéologie est une création des hommes.

.

Pour dire cela il faudrait avoir la preuve formelle de le non existence de Dieu ou des Dieux, selon les croyances monothéistes ou polythéistes !
tu repond toujour a coter elle dit simplement que la religion es creation des hommes es elle a raison sur ce point elle ne parle pas de croyance sur dieu

Religion, (Dico Larousse)

"Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le Sacré."

Si Dieu transmet Sa loi aux hommes, c'est bien que la religion a une source divine.

Si tu penses que l'Homme est créateur de la religion, pourquoi es-tu chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:07

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pour dire cela il faudrait avoir la preuve formelle de le non existence de Dieu ou des Dieux, selon les croyances monothéistes ou polythéistes !
tu repond toujour a coter elle dit simplement que la religion es creation des hommes es elle a raison sur ce point elle ne parle pas de croyance sur dieu

Religion, (Dico Larousse)

"Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le Sacré."

Si Dieu transmet Sa loi aux hommes, c'est bien que la religion a une source divine.

Si tu penses que l'Homme est créateur de la religion, pourquoi es-tu chrétien ?
pense tu que le sacré parfait peu se melanger avec l homme imparfait pour transmettre sa loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:08

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

tu repond toujour a coter elle dit simplement que la religion es creation des hommes es elle a raison sur ce point elle ne parle pas de croyance sur dieu

Religion, (Dico Larousse)

"Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le Sacré."

Si Dieu transmet Sa loi aux hommes, c'est bien que la religion a une source divine.

Si tu penses que l'Homme est créateur de la religion, pourquoi es-tu chrétien ?
pense tu que le sacré parfait peu se melanger avec l homme imparfait pour transmettre sa loi

J'ai pas dis "se mélanger", j'ai dis "transmettre"
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:10

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Religion, (Dico Larousse)

"Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le Sacré."

Si Dieu transmet Sa loi aux hommes, c'est bien que la religion a une source divine.

Si tu penses que l'Homme est créateur de la religion, pourquoi es-tu chrétien ?
pense tu que le sacré parfait peu se melanger avec l homme imparfait pour transmettre sa loi

se mélanger, peut-etre pas !tu es d accord avec moi la
tmais ransmettre, peut etre !
ensuite tu dit le contraire ici se melanger peu etre pas ensuite transmettre peu etre c contradictoire si l homme transmet la loi de dieu par l intermdeiaire de l homme il y a bien melange es tu ne va pas me contredire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:19

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

pense tu que le sacré parfait peu se melanger avec l homme imparfait pour transmettre sa loi

se mélanger, peut-etre pas !tu es d accord avec moi la
tmais ransmettre, peut etre !
ensuite tu dit le contraire ici se melanger peu etre pas ensuite transmettre peu etre c contradictoire si l homme transmet la loi de dieu par l intermdeiaire de l homme il y a bien melange es tu ne va pas me contredire

Je te comprends pas. Tu estimes que Jésus est Dieu si tu es un chrétien classique. Jésus a transmis l'Evangile aux hommes, je vois pas ou est le problème. Si Dieu ne peut pas se mélanger eux hommes, c'est bien que Jésus n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:28

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


se mélanger, peut-etre pas !tu es d accord avec moi la
tmais ransmettre, peut etre !
ensuite tu dit le contraire ici se melanger peu etre pas ensuite transmettre peu etre c contradictoire si l homme transmet la loi de dieu par l intermdeiaire de l homme il y a bien melange es tu ne va pas me contredire

Je te comprends pas. Tu estimes que Jésus est Dieu si tu es un chrétien classique. Jésus a transmis l'Evangile aux hommes, je vois pas ou est le problème. Si Dieu ne peut pas se mélanger eux hommes, c'est bien que Jésus n'est pas Dieu !
car nous chretien nous ne renions pas que la bible a ete ecrite par des hommes alors que vous dite que le coran es descendu d allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:38

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

ensuite tu dit le contraire ici se melanger peu etre pas ensuite transmettre peu etre c contradictoire si l homme transmet la loi de dieu par l intermdeiaire de l homme il y a bien melange es tu ne va pas me contredire

Je te comprends pas. Tu estimes que Jésus est Dieu si tu es un chrétien classique. Jésus a transmis l'Evangile aux hommes, je vois pas ou est le problème. Si Dieu ne peut pas se mélanger eux hommes, c'est bien que Jésus n'est pas Dieu !
car nous chretien nous ne renions pas que la bible a ete ecrite par des hommes alors que vous dite que le coran es descendu d allah

Donc ta religion n'est pas celle de Dieu. Ta religion est un ensemble de pensée humaines. Le culte que tu voues à Dieu est l'inspiration des hommes, qui ont fait ce qu'ils ont voulu. Comme tous les hommes font des erreurs, ta religion est obligatoirement erronée !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:41

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je te comprends pas. Tu estimes que Jésus est Dieu si tu es un chrétien classique. Jésus a transmis l'Evangile aux hommes, je vois pas ou est le problème. Si Dieu ne peut pas se mélanger eux hommes, c'est bien que Jésus n'est pas Dieu !
car nous chretien nous ne renions pas que la bible a ete ecrite par des hommes alors que vous dite que le coran es descendu d allah

Donc ta religion n'est pas celle de Dieu. Ta religion est un ensemble de pensée humaines. Le culte que tu voues à Dieu est l'inspiration des hommes, qui ont fait ce qu'ils ont voulu. Comme tous les hommes font des erreurs, ta religion est obligatoirement erronée !
mais rassure toi tu peu te mettre dans le meme sac le coran es un livre humain ecris par des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:49

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

car nous chretien nous ne renions pas que la bible a ete ecrite par des hommes alors que vous dite que le coran es descendu d allah

Donc ta religion n'est pas celle de Dieu. Ta religion est un ensemble de pensée humaines. Le culte que tu voues à Dieu est l'inspiration des hommes, qui ont fait ce qu'ils ont voulu. Comme tous les hommes font des erreurs, ta religion est obligatoirement erronée !
mais rassure toi tu peu te mettre dans le meme sac le coran es un livre  humain ecris par des hommes

S'il n'y a pas de révélations, Paul était donc un men.teur :
2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

et puis la Bible raconte donc bien n'importe quoi  :

Nbres 23.3  Balaam dit à Balak: Tiens-toi près de ton holocauste, et je m'éloignerai; peut-être que l'Éternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu'il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.

Dt 4.12 Et l'Éternel vous parla du milieu du feu; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix.
4.13   Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.



Dt 29.29 Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 08 Déc 2014, 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:52

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc ta religion n'est pas celle de Dieu. Ta religion est un ensemble de pensée humaines.on va dire que tout ce que tu dit es vrai comment se fait til que le coran alors repprend toute les pense humaine de la bible explique moi ca j ai hatte de ta reponse Le culte que tu voues à Dieu est l'inspiration des hommes, qui ont fait ce qu'ils ont voulu. Comme tous les hommes font des erreurs, ta religion est obligatoirement erronée !
mais rassure toi tu peu te mettre dans le meme sac le coran es un livre  humain ecris par des hommes

S'il n'y a pas de révélations, Paul était donc un men.teur :
2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.


Dernière édition par suryoyo le Lun 08 Déc 2014, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:53

suryoyo a écrit:
.on va dire que tout ce que tu dit es vrai comment se fait til que le coran alors repprend toute les pense humaine de la bible explique moi ca j ai hatte de ta reponse

donne moi des exemples

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:57

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

mais rassure toi tu peu te mettre dans le meme sac le coran es un livre  humain ecris par des hommes

S'il n'y a pas de révélations, Paul était donc un men.teur :
2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
repond stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:07

suryoyo a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


S'il n'y a pas de révélations, Paul était donc un men.teur :
2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
repond stp

Bah c'est fait, c'est toi qui pense que les religions proviennent des hommes. Alors que ta propre religion affirme qu'il s'agit de révélations de Dieu !

Un truc que j'ai remarqué chez toi, c'est que tu avances des idées de conceptions religieuses sans mettre en avant des preuves venant de tes textes. ALors que des chrétiens comme Estandrine, ou Serviteur transmettent leur opinion en les appuyant par des versets. Je pense que tu manque de science !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:11

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
suryoyo a écrit:

repond stp

Bah c'est fait, c'est toi qui pense que les religions proviennent des hommes. Alors que ta propre religion affirme qu'il s'agit de révélations de Dieu !

Un truc que j'ai remarqué chez toi, c'est que tu avances des idées de conceptions religieuses sans mettre en avant des preuves venant de tes textes. ALors que des chrétiens comme Estandrine, ou Serviteur transmettent leur opinion en les appuyant par des versets. Je pense que tu manque de science !
il es vrai que je n utilise pas des versets pour repondre j essaye de repondre avec mon cerveau avant tout et de plus a quoi bon apporter des versets qui sont falsifier ca n apporte rien de plus a ta vision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:14

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:


repond stp

Bah c'est fait, c'est toi qui pense que les religions proviennent des hommes. Alors que ta propre religion affirme qu'il s'agit de révélations de Dieu !

Un truc que j'ai remarqué chez toi, c'est que tu avances des idées de conceptions religieuses sans mettre en avant des preuves venant de tes textes. ALors que des chrétiens comme Estandrine, ou Serviteur transmettent leur opinion en les appuyant par des versets. Je pense que tu manque de science !
il es vrai que je n utilise pas des versets pour repondre j essaye de repondre avec mon cerveau avant tout et de plus a quoi bon apporter des versets qui sont falsifier ca n apporte rien de plus a ta vision

Si tu considères vraie ta religion tu devrais t'en servir pour faire des démonstrations. Par exemple tu avances l'idée que la Bible n'est que écritures des hommes, et je te contredis avec la Bible elle-même pour te prouver que normalement les prophètes ont reçu des révélations du Très-Haut, et que par conséquent la religion a pour source la volonté de Dieu et non celle des hommes.

Alors ce n'est pas avec ton cerveau à lui seul que tu devrais vouer un culte à Dieu, mais en lisant les textes, et en les méditant pour parfaire ta religion !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 08 Déc 2014, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:15

suryoyo a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


S'il n'y a pas de révélations, Paul était donc un men.teur :
2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
repond stp
oui revelation du seigneur ok pour ca ensuite ecrite par l homme donc elle la revelation devient quoi au finale divine ou humaine soi sincere avec toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:16

suryoyo a écrit:
suryoyo a écrit:


repond stp
oui revelation du seigneur ok pour ca ensuite ecrite par l homme donc elle la revelation devient quoi au finale divine ou humaine soi sincere avec toi meme

C'est toi qui dit que c'est écrit par l'Homme ! Moi je dis qu'il y a eu révélations puis quelques falsifications (Jérémie 8.8) !
Je maintiens que le Coran est révélation de Dieu, et que le Coran est protégé par Dieu (sourate 15, v9)


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 08 Déc 2014, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:17

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah c'est fait, c'est toi qui pense que les religions proviennent des hommes. Alors que ta propre religion affirme qu'il s'agit de révélations de Dieu !

Un truc que j'ai remarqué chez toi, c'est que tu avances des idées de conceptions religieuses sans mettre en avant des preuves venant de tes textestu fais expres la tu sais bien que tout les chretien te confirmerons ce que je vien de te dire que la bible a ete ecrite par des hommes . ALors que des chrétiens comme Estandrine, ou Serviteur transmettent leur opinion en les appuyant par des versets. Je pense que tu manque de science !
il es vrai que je n utilise pas des versets pour repondre j essaye de repondre avec mon cerveau avant tout et de plus a quoi bon apporter des versets qui sont falsifier ca n apporte rien de plus a ta vision

Si tu considères vraie ta religion tu devrais t'en servir pour faire des démonstrations. Par exemple tu avances l'idée que la Bible n'est que écritures des hommes, et je te contredis avec la Bible elle-même pour te prouver que normalement les prophètes ont reçu des révélations du Très-Haut, et que par conséquent la religion a pour source la volonté de Dieu et non celle des hommes.

Alors ce n'est pas avec ton cerveau à lui seul que tu devrais vouer un culte à Dieu, mais en lisant les textes, et en les méditant pour parfaire ta religion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:18

suryoyo a écrit:
tu fais expres la tu sais bien que tout les chretien te confirmerons ce que je vien de te dire que la bible a ete ecrite par des hommes



S'il n'y a pas de révélations, Paul était donc un men.teur :
2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

et puis la Bible raconte donc bien n'importe quoi  :

Nbres 23.3  Balaam dit à Balak: Tiens-toi près de ton holocauste, et je m'éloignerai; peut-être que l'Éternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu'il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.

Dt 4.12 Et l'Éternel vous parla du milieu du feu; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix.
4.13   Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.


Dt 29.29 Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 08 Déc 2014, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:19

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
suryoyo a écrit:


repond stp
oui revelation du seigneur ok pour ca ensuite ecrite par l homme donc elle la revelation devient quoi au finale divine ou humaine soi sincere avec toi meme

C'est toi qui dit que c'est écrit par l'Homme ! Moi je dis qu'il y a eu révélations puis quelques falsifications (Jérémie 8.8) !
Je maintiens que le Coran est révélation de Dieu, et que le Coran est protégé par Dieu (sourate 15, v9)
la tu escive tu repond pas a ma question j ai dit ok la revelation vient de dieu ensuite ecrite par l homme que devient cette revelation a la fin humaine ou divine stp fais un effort stimule les neurones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:21

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

oui revelation du seigneur ok pour ca ensuite ecrite par l homme donc elle la revelation devient quoi au finale divine ou humaine soi sincere avec toi meme

C'est toi qui dit que c'est écrit par l'Homme ! Moi je dis qu'il y a eu révélations puis quelques falsifications (Jérémie 8.8) !
Je maintiens que le Coran est révélation de Dieu, et que le Coran est protégé par Dieu (sourate 15, v9)
la tu escive tu repond pas a ma question j ai dit ok la revelation vient de dieu ensuite ecrite par l homme que devient cette revelation a la fin humaine ou divine stp fais un effort stimule les neurones

Oui révélation puis falsifications dans la Bible (Jérémie 8.8), pas dans le Coran (15.9)
=> Religions juive et chrétienne erronées
=>Religion musulmanne OK
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:22

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est toi qui dit que c'est écrit par l'Homme ! Moi je dis qu'il y a eu révélations puis quelques falsifications (Jérémie 8.8) !
Je maintiens que le Coran est révélation de Dieu, et que le Coran est protégé par Dieu (sourate 15, v9)
la tu escive tu repond pas a ma question j ai dit ok la revelation vient de dieu ensuite ecrite par l homme que devient cette revelation a la fin humaine ou divine stp fais un effort stimule les neurones

Oui révélation puis falsifications (Jérémie 8.8) dans la Bible, pas dans le Coran (15.9)
tu fais vraiment expres ou pas repond moi a ma question que devient cette revelation ensuite ecrite par l homme humaine ou divine je te parle pas de changement ou falsifaction de le revelation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:24

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

la tu escive tu repond pas a ma question j ai dit ok la revelation vient de dieu ensuite ecrite par l homme que devient cette revelation a la fin humaine ou divine stp fais un effort stimule les neurones

Oui révélation puis falsifications (Jérémie 8.8) dans la Bible, pas dans le Coran (15.9)
tu fais vraiment expres ou pas repond moi a ma question que devient cette revelation ensuite ecrite par l homme humaine ou divine je te parle pas de changement ou falsifaction de le revelation

Si tout n'est pas forcément falsifié, il peut y avoir des rites religieux ok et d'autres non ok !
La falsification c'est pas passer du tout blanc au tout noir ! Mais cela rend la religion suivie erronnée, donc non légiféré par Dieu !
Par conséquent, en suivant une religion falsifiée, tu pense te rapprocher de Dieu, mais comme Dieu n'a pas légiféré ton acte, celui-ci n'est pas accepté par Dieu !
De toute façon toi tu ne connais pas la Bible, tu risque pas d'avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:27

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est toi qui dit que c'est écrit par l'Homme ! Moi je dis qu'il y a eu révélations puis quelques falsifications (Jérémie 8.8) !
Je maintiens que le Coran est révélation de Dieu, et que le Coran est protégé par Dieu (sourate 15, v9)
la tu escive tu repond pas a ma question j ai dit ok la revelation vient de dieu ensuite ecrite par l homme que devient cette revelation a la fin humaine ou divine stp fais un effort stimule les neurones

Oui révélation puis falsifications dans la Bible (Jérémie 8.8), pas dans le Coran (15.9)
=> Religions juive et chrétienne erronées
=>Religion musulmanne OK
n oublie pas que la source des religion c est les juive
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:28

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

la tu escive tu repond pas a ma question j ai dit ok la revelation vient de dieu ensuite ecrite par l homme que devient cette revelation a la fin humaine ou divine stp fais un effort stimule les neurones

Oui révélation puis falsifications (Jérémie 8.8) dans la Bible, pas dans le Coran (15.9)
tu fais vraiment expres ou pas repond moi a ma question que devient cette revelation ensuite ecrite par l homme humaine ou divine je te parle pas de changement ou falsifaction de le revelation
j attend une reponse stp abelsalem
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 13:06

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est toi qui dit que c'est écrit par l'Homme ! Moi je dis qu'il y a eu révélations puis quelques falsifications (Jérémie 8.8) !
Je maintiens que le Coran est révélation de Dieu, et que le Coran est protégé par Dieu (sourate 15, v9)
la tu escive tu repond pas a ma question j ai dit ok la revelation vient de dieu ensuite ecrite par l homme que devient cette revelation a la fin humaine ou divine stp fais un effort stimule les neurones

Oui révélation puis falsifications dans la Bible (Jérémie 8.8), pas dans le Coran (15.9)
=> Religions juive et chrétienne erronées
=>Religion musulmanne OK

et moi je lis dans le coran lui même la preuve qu'il est falsifié :

Al-Baqara 2.79. malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 EmptyLun 08 Déc 2014, 13:26

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:


repond stp

Bah c'est fait, c'est toi qui pense que les religions proviennent des hommes. Alors que ta propre religion affirme qu'il s'agit de révélations de Dieu !

Un truc que j'ai remarqué chez toi, c'est que tu avances des idées de conceptions religieuses sans mettre en avant des preuves venant de tes textes. ALors que des chrétiens comme Estandrine, ou Serviteur transmettent leur opinion en les appuyant par des versets. Je pense que tu manque de science !
il es vrai que je n utilise pas des versets pour repondre j essaye de repondre avec mon cerveau avant tout et de plus a quoi bon apporter des versets qui sont falsifier ca n apporte rien de plus a ta vision
tu devrais utiliser des verset et apres repondre meme si pour lui elle sont falsifier , abdesalem manquer de science ne veut pas de ne pas avoir la foi car souvent certaine personne ont la science mes pas la foi comme tu pourra le constater jespere quon en apprendra beaucoup avec le temps amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Le Royaume de Dieu est proche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: