Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?

Aller en bas 
+31
Denis Abd El Karim
Roger76
Ministre
MrJoshua
morgankari77
phœnix
Invitéio
rosarum
marie-chantal
simplicité
Elmakoudi
BERNARD
rosedumatin
Hakim
Héraclius
gerard2007
Tonton
albania
SKIPEER
vivre_ensemble
turabdin
suryoyo
tt
Yérusalem
mario-franc_lazur
Mucahid Sehit
penseur libre
CAMARA Adama
Petero
Sun Back
farid
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
farid





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:31

Rappel du premier message :

question adresser aux chretient mais aussi inversement aux mouslim pourquoi l islam et pas le christianisme?

pour comprendre le fond de ma questiont lisait ci dessous

j' aimerai vraiment qu une personne me repônde sincerement aussi à une question qui serait: que penserai vous si une personne ne connaissant vraiment rien sur les religion et qui ne ragarde pas la tele, qui n est influencer par personne et que cette personne est une envie de se rapprocher du createur qui administre tout dans l univers et qui est souverain sur toute chose et que cette personne se met a lire l'evangile actuelle ainsi que le coran quel religion choisirai t elle?
et quel serait les argument tiree de ces deux livres qui la ferait pencher sur une l islam ou le christianisme.

tout en sachant quelle ne prend pas sa religion de ses ancetres admettont quelle soit orpheline et nee sous X
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Isl   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 17:17

Citation :
On ne peux pas construire un Etat religieux a base de pardon


Mais pourquoi donc vouloir construire "un Etat religieux" ?
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Mieux vaut construire un Etat laïque qui respecte pleinement les croyances et la Foi des croyants.
Mille pardons Amr Islam, mais d'où tiens-tu que
Citation :
le Sanhédrin pratiquait des sanctions pénales comme la pêne de mort par exemple
?
Cela ne figure nulle part dans le Coran, donc cela ne peut être qu'un falsification par les juifs et les chrétiens des Ecritures, une de plus. On ne les compte plus, ces prétendues falsifications.
Et si je te disais que le Sanhédrin manifestement a tout fait pour dissuader Jésus de s'annoncer comme "roi des juifs", ce qui sous l'occupation romaine le conduisait tout droit à la crucifixion, largement pratiquée par l'occupant romain, pas par le Sanhedrin ni par les juifs.

Les juifs n'ont pas tué Jésus, "Ils ne l'ont pas tué", il y a des vérités dans le Coran, ce sont les romains qui l'ont crucifié, pour motif politique. Une pratique très courante, c'était la manière romaine de réprimer les mouvement de révolte des juifs sous la colonisation romaine en ces temps très troublés.
Jésus n'est franchement pas le seul à avoir été crucifié, par les Romains !
Mais n'oublions pas que l'Empire Romain reconnaîtra le christianisme puis en fera religion d'Etat.
Bien difficile dans ces conditions d'enseigner que c'étaient les Romains eux-mêmes qui avaient condamné et crucifié Jésus.
On a donc fait porter le chapeau aux juifs, dont les chrétiens s'étaient séparés vers l'an 50.
Jésus, ses disciples, les chrétiens des Eglises primitives étaient tous juifs : la loi juive est formelle, un juif ne peut tuer un juif, c'est insupportable.

Et voilà comment on établi un mythe, celui du juif déicide.
Non, l'islam a vu juste, les juifs n'ont pas tué "le prophéte" Jésus, ce sont les romains pratiquant le culte de l'Empereur qui l'ont mis à mort sur la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 18:11

Oui, Rome a effectivement voulu se désolidarisé du judaïsme, je suis entiérment d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est que le résonnement de dire que Dieu veux que chacun fait ce qu'il veux, personne ne doit etre jugé ici bas, ça a pour finalité l'anarchie.

Les prophètes ont enseigné le pardon et la spiritualité, mais ont aussi enseigné des lois inspiré par Dieu pour régir un Etat, et ceci représente une branche de leurs enseignement.

Jésus n'avait t'il pas dit si mais souvenir son bon, que le meurtrier mérite d'être jugé chez les sanhédrins ? (Mathieu 5:21) Et le jugement des sanhédrins pour ces choses là, étant un tribunal juive qui base ses lois sur la torah, c'est la pêne de mort. Donc ont voie bien que Jésus - pbsl - a agréé cette peine, et ce tribunal.

Apres vous n'êtes pas obligeait de faire un Etat théocratique, vous avez votre grille de lecture, mais dans le cadre d'un Etat théocratique il y a des lois déjà spécialement prescrite.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 11 Oct 2014, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 18:25

simplicité a écrit:
Je ne serai pas musulman, par ce que je rejette l’idée d’un dieu qui châtie ses créatures, par le biais de châtiments, comme la lapidation par exemple, certes dieu ne met pas  toujours sur notre chemin, les bonne personne, mais cela est fait exprès pour nous faire évoluer spirituellement.

Il faut prendre conscience de ses erreurs, et ne plus les reproduire, c’est tout quel que soit le péché, que l’on a commis. Pour moi la lapidation, et le coupage de main ne sont pas des solutions, sur le long terme capable de faire évoluer spirituellement une personne, sur le chemin vers dieu, bien au contraire.

Pour moi la religion doit être apolitique, et le jugement se fait à la mort, de la personne, quand c’elle ci quitte sa vie terrestre, pour rejoindre l’au-delà.
Personne n’a le droit de juger sur cette terre,  seul dieu juge, ses créatures, une créature n’a pas le droit d’en juger une autre créature, c’est l’une des première lois divine, de Jésus Christ, qui à mon sens est  le seul juge.

Par conséquent les châtiments, ne sont pas nécessaires, pendant la vie terrestre, c’est ce que je reproche notamment à l’islam, même si un couple revient sur cette déclaration d’adultère, et bien je trouve ces lois injustes.  Car elle enlève la possibilité d’une seconde chance !
Or dans la vie on a tous le droit à une seconde chance, et islam ignore tout de la rédemption.

Imaginons que le tribunal islamique se trompe, et accuse à tort ou par jalousie un couple d’adultère, et bien pour moi je trouve cela grave !
La peine de mort, à tuer des innocents, aux Etats-Unis, qui nous dit que les lois islamique soit toujours juste, ça c’est autre histoire !  
Ensuite pour en revenir, sur nos deux religions, imaginons qu’elle  soit vrai toute les deux, et bien on en conclura à chacun sa religions, puisque moi chrétien je ne suis pas obligé de me convertir à l’islam, j’ai déjà la révélation de Jésus, qui est comme je l’ai dit est validé par le coran lui-même.
on dirait que ce qui te gêne dans l'islam c'est surtout la lapidation mais tu oublie les dangers de la propagation  de l’adultère .c'est pour cela qu'une fois l'un des compagnons du Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Méfiez-vous de l'adultère, car elle mène à six châtiments : trois dans le monde ici bas et trois dans la vie future.
Les trois premiers sont :
 
1 - La diminution de la subsistance c'est à dire la disparition de la bénédiction.
 
2 - L'homme adultère sera privé des biens.
 
3 - Il sera l'objet de haine dans les cœurs des gens.
 
Quant à ceux du jour dernier, ils sont :
 
1 - La colère du Seigneur.
 
2 - La rigueur du jugement.
 
3 - La condamnation au feu qu'Allah swt a nommé le Feu Terrible.

Disons dabord que la lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.

si la personne qui a commit l’adultère reconnait par 04 fois de suite son pécher et accepte de se faire lapider afin d'expier son pécher et rentrer au paradis sans être juge après sa mort

elle a le choix de le faire comme ce fut le  cas de Maiz et d'Al Ghamidia qui ont été lapides par le prophète paix sur lui suite a leur propre dénonciation 04 fois de suite et sont rentres au paradis sans être jugé .
si une personne commet l’adultère en trompant sa femme ou inversement et qu'elle aille se dénoncer 04 fois de suite afin d'expier son pécher elle est libre de son choix et si elle le fait pas ici bas Dieu l'a jugera le jour du jugement dernier
Abou Hourayra et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au prophète Mohammed paix sur lui  qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
 
 Si le précepte de l'adultère n'a pas été accompli dans le monde d'ici-bas, il le serait dans la vie future ; et le supplice de la vie future est plus atroce et permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 18:29

*Amir Islam* a écrit:
Oui, Rome a effectivement voulu se désolidarisé du judaïsme, je suis entiérment d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est que le résonnement de dire que Dieu veux que chacun fait ce qu'il veux, personne ne doit etre jugé ici bas, ça a pour finalité l'anarchie.
Tu mets un extrême qui n'est pas le nôtre et l'opposes à ton extrême. Tu crois que nous, chrétiens, acceptons tout et n'importe quoi au nom de la liberté, et tu voudrais, toi, interdire à quiconque de faire ce qui te semble mauvais ou ce que ta religion enseigne comme mauvais.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'empiète pas sur la liberté de l'Autre. Bref, comme l'a dit un certain Montesquieu, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Par ailleurs, si Dieu avait voulu des contraintes comme celles que tu crois être en droit d'imposer à tous, il ne se serait pas embarrassé d'une bande d'individus imparfaits pour faire appliquer ce que Dieu seul peut appliquer. Si Dieu avait voulu contraindre l'Homme, il en aurait fait une marionnette dénuée de jugement, de conscience et donc privé de... liberté.

Citation :
Les prophètes ont enseigné le pardon et la spiritualité, mais ont aussi enseigné des lois inspiré par Dieu pour régir un Etat, et ceci représente une branche de leurs enseignement.
Pourquoi alors aucun prophète n'a été érigé en chef d'État ?

La première fois qu'il y a eu un État chez les juifs, c'est sous Saül. C'est parce que les juifs voulaient être comme les païens qu'ils ont tant voulu un roi et donc un État à proprement parler. Jusque-là, c'étaient des juges qui, quand c'était nécessaire, se prononçaient. Et je te signale qu'il y a eu des juges de sexe féminin...

Citation :
Jésus n'avait t'il pas dit si mais souvenir son bon, que le meurtrier mérite d'être jugé chez les sanhédrins ? Et le jugement des sanhédrins pour ces choses là, étant un tribunal juive qui base ses lois sur la torah, c'est la pêne de mort. Donc ont voie bien que Jésus - pbsl - a agréé cette peine, et ce tribunal.

(Je rééditerai pour mettre le verset en question)

Apres vous avez votre grille de lecture, mais dans le cadre d'un Etat théocratique il y a des lois qui s'impose.
À l'époque de la domination romaine en Palestine, les juifs n'avaient plus le droit de prononcer une peine de mort et par voie de conséquence encore moins de l'appliquer eux-mêmes. Pourquoi crois-tu que les chefs religieux s'en remettent à la justice de Ponce Pilate s'ils avaient pu mettre à mort Jésus ? Certes, ces chefs religieux voulaient la mort de Jésus, mais ils n'étaient pas en droit de la prononcer ni de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 18:41

Les prophètes chef d'Etat, ou du moins ayant un pouvoir politique il y a eu David, Salomon, Moise, Saul - pbse - ect.

Apres t'a pas vraiment compris ce que je voulais dire, je  ne parle pas de ma religion, où d'un Etat laic. Je parle uniquement dans vos textes biblique ; on observe différentes branche d'enseignement, il y a la spiritualité, et aussi des lois pénal mentionné qui furent appliqué dans les théocratie chrétienne du moyenne age.

Avant le christianisme se melait bien du politique, elle utilisé donc bien la bible pour gouverner.

Ce que je voulais souligné (en tout cas dans la grille de lecture de l'époque), c'est que la religion était plus large que la foi individuel de chacun, elle prescrivait des lois.

Mais bref la grille de lecture a changer.^^


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 11 Oct 2014, 19:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 18:56

*Amir Islam* a écrit:
Les prophètes chef d'Etat, il y a eu David, Salomon, Moise, Saul - pbse - ect.

Apres t'a pas vraiment compris ce que je voulais dire, je  ne parle pas de ma religion là, où d'un Etat laic. Je parle uniquement des textes biblique ; on observe différentes branche d'enseignement, il y a la spiritualité, et aussi des lois mentionné qui furent appliqué dans les théocratie chrétienne du moyenne age.
David n'était pas un prophète. Salomon non plus. Quant à Moïse, dis-moi de quel État il a été le chef, lui qui n'est même pas entré en Terre promise...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Isl   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 19:12

Citation :Les prophètes ont enseigné le pardon et la spiritualité, mais ont aussi enseigné des lois inspiré par Dieu pour régir un Etat, et ceci représente une branche de leurs enseignement.

Comme c'est bien dit !
des lois inspirées par Dieu
Mais c'est bien cela et rien que cela.
Aucun prophète n'a enseigné des lois "dictées" par Dieu, mais uniquement des Lois "inspirées".
La Vérité se fait jour enfin...

Citation :
À l'époque de la domination romaine en Palestine, les juifs n'avaient plus le droit de prononcer une peine de mort et par voie de conséquence encore moins de l'appliquer eux-mêmes. Pourquoi crois-tu que les chefs religieux s'en remettent à la justice de Ponce Pilate s'ils avaient pu mettre à mort Jésus ? Certes, ces chefs religieux voulaient la mort de Jésus, mais ils n'étaient pas en droit de la prononcer ni de l'appliquer.


mais hélas le "récit" de la comparution de Jésus devant le Sanhédrin n'a jamais fait l'objet d'une publication officielle.
Comment donc, des décennies plus tard, on a su au juste de cette comparution qui n'était pas publique ?
Qui donc était témoin-rapporteur de ce qui s'est réellement passé ?
Le Sanhédrin n'avait aucune autorité pour condamner, surtout à mort, ce qui est interdit entre juifs, et Jésus était pleinement juif.
Sa fonction était au contraire de défendre les juifs contre la répression romaine.
A partir du moment où Jésus a refusé de nier sa dignité de "Roi des Juifs" le Sanhedrin ne pouvait plus rien faire pour lui, Jésus en se disant Roi des Juifs soit allait à la mort, il le savait, soit déclenchait des représailles sanglantes des Romains contre cette sédition.

Les chefs religieux ont-ils voulu la mort de Jésus ?
C'est possible, pas sûr.
Ce qui est certain c'est qu'ils ne voulaient pas de révoltes de juifs contre les romains, qui provoquaient de dures représailles de leur part pour "le maintien de l'ordre".
On doit se garder de lire les textes du NT sans examen de la situation et de l'environnement sous l'occupation romaine, tant à l'époque de Jésus qu'au temps de la rédaction des Evangiles.


Citation :
Les prophètes chef d'Etat, il y a eu David, Salomon, Moise, Saul - pbse - ect
C'est ce que les juifs ont écrit dans leurs Livres, on n'a aucune trace archéologique de ces grands royaumes mythiques.
Et comme de toute façon les Livres ont été amplement falsifiés, pourquoi donc les Moïse David Salomon seraient-ils vrais ?
A partir du moment où l'islam affirme que les juifs et les chrétiens auraient volontairement falsifié des Livres prétendument donnés par Dieu, Torah zabur Injil, tout ou rien peut être faux dans ces Livres.
C'est pourquoi nous ne pouvons pas croire en l'authenticité du Coran, puisqu'à la source du Coran il y a justement la Bible.
Avec des emprunts aussi aux rites polyrhéistes locaux.
Seul Muhammad a été chef d'Etat juge législateur chef militaire chef religieux, à Lédine.
.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 19:17

Roger76 a écrit:
Citation :
On ne peux pas construire un Etat religieux a base de pardon


Mais pourquoi donc vouloir construire "un Etat religieux" ?
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Mieux vaut construire un Etat laïque qui respecte pleinement les croyances et la Foi des croyants.
Mille pardons Amr Islam, mais d'où tiens-tu que
Citation :
le Sanhédrin pratiquait des sanctions pénales comme la pêne de mort par exemple
?
Cela ne figure nulle part dans le Coran, donc cela ne peut être qu'un falsification par les juifs et les chrétiens des Ecritures, une de plus. On ne les compte plus, ces prétendues falsifications.
Et si je te disais que le Sanhédrin manifestement a tout fait pour dissuader Jésus de s'annoncer comme "roi des juifs", ce qui sous l'occupation romaine le conduisait tout droit à la crucifixion, largement pratiquée par l'occupant romain, pas par le Sanhedrin ni par les juifs.

Les juifs n'ont pas tué Jésus, "Ils ne l'ont pas tué", il y a des vérités dans le Coran, ce sont les romains qui l'ont crucifié, pour motif politique. Une pratique très courante, c'était la manière romaine de réprimer les mouvement de révolte des juifs sous la colonisation romaine en ces temps très troublés.
Jésus n'est franchement pas le seul à avoir été crucifié, par les Romains !
Mais n'oublions pas que l'Empire Romain reconnaîtra le christianisme puis en fera religion d'Etat.
Bien difficile dans ces conditions d'enseigner que c'étaient les Romains eux-mêmes qui avaient condamné et crucifié Jésus.
On a donc fait porter le chapeau aux juifs, dont les chrétiens s'étaient séparés vers l'an 50.
Jésus, ses disciples, les chrétiens des Eglises primitives étaient tous juifs : la loi juive est formelle, un juif ne peut tuer un juif, c'est insupportable.

Et voilà comment on établi un mythe, celui du juif déicide.
Non, l'islam a vu juste, les juifs n'ont pas tué "le prophéte" Jésus, ce sont les romains pratiquant le culte de l'Empereur qui l'ont mis à mort sur la Croix.

Qur'an 4:153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Dieu à découvert !" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Qur'an 4:154 Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus dʼeux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris dʼeux un engagement ferme.
Qur'an 4:155  à cause de leur rupture de lʼengagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, cʼest Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
Qur'an 4:156 Et à cause de leur mécréance et de lʼénorme calomnie quʼils prononcent contre Marie.
Qur'an 4:157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne lʼont ni tué ni crucifié; mais ce nʼétait quʼun faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans lʼincertitude : ils nʼen ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne lʼont certainement pas tué.
Qur'an 4:158 mais Dieu lʼa élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
Qur'an 4:159 Il nʼy aura personne, parmi les gens du Livre, qui nʼaura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Ni tué, ni crucifié...

Et jusqu'à présent, personne n'a été en mesure d'apporté une explication appuyée de preuves... jusqu'à l'arrivée de Ahmad Al Hassan Paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Hakim





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 20:28

Roger76 a écrit:
Citation :
À l'époque de la domination romaine en Palestine, les juifs n'avaient plus le droit de prononcer une peine de mort et par voie de conséquence encore moins de l'appliquer eux-mêmes. Pourquoi crois-tu que les chefs religieux s'en remettent à la justice de Ponce Pilate s'ils avaient pu mettre à mort Jésus ? Certes, ces chefs religieux voulaient la mort de Jésus, mais ils n'étaient pas en droit de la prononcer ni de l'appliquer.


mais hélas le "récit" de la comparution de Jésus devant le Sanhédrin n'a jamais fait l'objet d'une publication officielle.
Comment donc, des décennies plus tard, on a su au juste de cette comparution qui n'était pas publique ?
Qui donc était témoin-rapporteur de ce qui s'est réellement passé ?
Le Sanhédrin n'avait aucune autorité pour condamner, surtout à mort, ce qui est interdit entre juifs, et Jésus était pleinement juif.
Sa fonction était au contraire de défendre les juifs contre la répression romaine.
Non, le rôle du sanhédrin n'était pas de défendre les juifs contre la répression romaine. D'ailleurs, il n'y avait pas de répression romaine autre que politique, colonialiste. Les Romains ont été très larges avec les juifs, octroyant des libertés comme à la plupart des peuples qu'ils ont colonisés par ailleurs.

Le sanhédrin était un organe religieux qui avait dans ses attributions de se prononcer sur des cas posant problème au regard de la loi juive. Ils ne pouvaient pas prononcer de peine de mort, mais cette dernière n'était pas la seule punition. Il avait donc l'autorité de sanctionner un juif sans toutefois pouvoir attenter à sa vie.

Citation :
A partir du moment où Jésus a refusé de nier sa dignité de "Roi des Juifs" le Sanhedrin ne pouvait plus rien faire pour lui, Jésus en se disant Roi des Juifs soit allait à la mort, il le savait, soit déclenchait des représailles sanglantes des Romains contre cette sédition.
Relis le récit de la comparution de Jésus devant Ponce Pilate : ce dernier n'a aucune raison de le condamner. C'est justement pour éviter un soulèvement qu'il accède à la requête du peuple excité par les chefs religieux.

Mets-toi bien en tête que si Jésus avait été un problème pour l'administration romaine, on en aurait eu vent à Rome et les historiographes contemporains de Jésus auraient écrit à son sujet. Or, nous n'avons retrouvé aucun texte de ce genre qui ait été contemporain du Christ.

Par conséquent, Jésus n'a jamais été un problème pour l'administration romaine en Palestine et n'a jamais été perçu comme tel par les responsables romains.

Citation :
Les chefs religieux ont-ils voulu la mort de Jésus ?
C'est possible, pas sûr.
Ce qui est certain c'est qu'ils ne voulaient pas de révoltes de juifs contre les romains, qui provoquaient de dures représailles de leur part pour "le maintien de l'ordre".
On doit se garder de lire les textes du NT sans examen de la situation et de l'environnement sous l'occupation romaine, tant à l'époque de Jésus qu'au temps de la rédaction des Evangiles.
Tu tords les Écritures pour te convaincre qu'aucun juif n'est à la base de la condamnation à mort de Jésus. Pourtant, les textes évangéliques sont clairs. Que veux-tu "examiner" donc pour persuader que ceux qui ont voulu et ont tué Jésus sont exclusivement les Romains ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014, 20:48

Pourquoi vouloir construire un état quand Dieu nous propose de rentrer dans son royaume ?

les gouvernances de ce monde sont soumises au fonctionnement de ce monde, alors que le royaume de Dieu est soumis à Dieu.

Croire que les hommes ont le pouvoir de faire du royaume d'en bas le royaume d'en haut c'est comme croire que l'on peut faire passer un éléphant par le trou de souris et n'est pas sans rappeler l'épisode des tours de Babel.

Même si il a fallu du temps, j'adhère au christianisme entre autre par la pleine conscience qu'aucun homme par sa religion, ne peut prétendre accomplir ce que seul Dieu peut faire.

j'adhère au christianisme parce que finalement la prise de conscience que l'humanité ne peut pas se sauver d'elle même mais qu'elle peut compter sur l'intervention de Dieu est ce qui nous pousse à l'humilité et à la compassion en corrigeant notre tendance à juger trop rapidement ce qui est simplement différent.

Bref, le christianisme place les hommes dans la simplicité d'une prière : Pardonne, corrige et merci.
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 00:55

*Amir Islam* a écrit:
Les prophètes chef d'Etat, ou du moins ayant un pouvoir politique il y a eu David, Salomon, Moise, Saul - pbse - ect.

Apres t'a pas vraiment compris ce que je voulais dire, je  ne parle pas de ma religion, où d'un Etat laic. Je parle uniquement dans vos textes biblique ; on observe différentes branche d'enseignement, il y a la spiritualité, et aussi des lois pénal mentionné qui furent appliqué dans les théocratie chrétienne du moyenne age.

Avant le christianisme se melait bien du politique, elle utilisé donc bien la bible pour gouverner.

Ce que je voulais souligné (en tout cas dans la grille de lecture de l'époque), c'est que la religion était plus large que la foi individuel de chacun, elle prescrivait des lois.

Mais bref la grille de lecture a changer.^^

Vous avez raison, le christianisme s'occupait du politique, du temps ou c'était une réligion moyen-ageuse...
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 08:47

Bonjour à tous ……………….

Moi je distingue, plusieurs choses dans les religions, tout d’abord il y’a les religions universel, et les religions communautaire.                                              Les religions communautaires se sont des religions qui s’adressent à un seul peuple, c’est dire que lecture de l’écriture sainte n’est pas toujours accessible, à ceux qui ne sont pas nées dedans, comme l’islam ou le  Judaïsme par exemple.

C’est deux religions malheureusement sont en train de subir, des dérive sectaire !
Pour comprendre le coran il faut étudier sa langue originelle, c’est-à-dire l’arabe, qui est utile, pour nous aider à comprendre, les subtilités de l’islam.

Malheureusement, comme je l’ai dit, lire le coran en français dénature, sont écriture sainte et altère sont vrai sens. Pour celui qui l’étudie, il ne pourra qu’avoir qu’une connaissance partielle, de ce qu’a fait réellement le prophète Mohamed.
De toute façon, il y’a plusieurs courant dans l’islam, à savoir ceux que je connais les sunnite, et les chiite, qui se font la guerre entre eux, encore aujourd’hui, et qui ne sont pas d’accord entre eux.

Pour étudier le coran ou peux commencer par lire, le coran pour les nul, de Malek Chebel, qui aide à aborder les grandes lignes théologique, du Coran, à savoir la problématique du non engendrement de dieu.

Mais se lancé tout seul dans la lecture du coran, sans aide, c’est se cassé véritablement la gueule !   d’un point vue intellectuel !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 09:59

simplicité a écrit:
Bonjour à tous ……………….

Moi je distingue, plusieurs choses dans les religions, tout d’abord il y’a les religions universel, et les religions communautaire.                                              Les religions communautaires se sont des religions qui s’adressent à un seul peuple, c’est dire que lecture de l’écriture sainte n’est pas toujours accessible, à ceux qui ne sont pas nées dedans, comme l’islam ou le  Judaïsme par exemple.

C’est deux religions malheureusement sont en train de subir, des dérive sectaire !
Pour comprendre le coran il faut étudier sa langue originelle, c’est-à-dire l’arabe, qui est utile, pour nous aider à comprendre, les subtilités de l’islam.

Malheureusement, comme je l’ai dit, lire le coran en français dénature, sont écriture sainte et altère sont vrai sens. Pour celui qui l’étudie, il ne pourra qu’avoir qu’une connaissance partielle, de ce qu’a fait réellement le prophète Mohamed.
De toute façon, il y’a plusieurs courant dans l’islam, à savoir ceux que je connais les sunnite, et les chiite, qui se font la guerre entre eux, encore aujourd’hui, et qui ne sont pas d’accord entre eux.

Pour étudier le coran ou peux commencer par lire, le coran pour les nul, de Malek Chebel, qui aide à aborder les grandes lignes théologique, du Coran, à savoir la problématique du non engendrement de dieu.

Mais se lancé tout seul dans la lecture du coran, sans aide, c’est se cassé véritablement la gueule !   d’un point vue intellectuel !
Pour la lecture du saint CORAN il faut commencer par le lire comme un simple livre .Après pour son interprétation il ya des exégèses qui ont fait ce travail .je conseille toujours l’Exégèse d'IBN KHATIR sur ce lien pdf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 10:10

le christianisme place le salut non pas par ce que les hommes peuvent faire mais par la grâce de Dieu, le chrétien n'aborde son salut qu'en fonction d'un acte accompli par un pour tous.

le fait de devoir son salut par l'acte d'un autre, n'est pas sans conséquences positives contrairement à ceux qui pensent que cela veut dire qu'alors tout est permis : le chrétien n'est pas un nicolaïte car l'obéissance qui découle passe par la prise de conscience de la reconnaissance d'avoir tenu compte de la faiblesse humaine.

De ce fait le chrétien s'attend à rencontrer des musulmans meilleurs que lui, ce qui est un critère de paix. On peut dire qu'une conduite sectaire chrétienne, elle existe, est une contradiction avec le contenu de l'évangile.

la question qui se pose, puisqu'il s'agit d'une comparaison, est : l'islam conduit il aussi le musulman à considérer qu'un chrétien peut être meilleur que lui ?

A écouter certains discours du prosélytisme musulman, nous pouvons dire que non, mais en coexistant avec des musulmans, nous pouvons dire que oui.

Ainsi, si il y a une distinction à faire au sein d'une ou des religions, c'est déjà la différence entre l'individu et le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 17:06

*Amir Islam* a écrit:
Cher Mario, cette enfer ne correspond peut être pas à la vision que tu en as aujourd'hui, mais historiquement juifs, chrétiens, musulmans, avais les mêmes notions du châtiment de l'enfer, - la géhenne - nombreux sont les tableaux de l'art chrétiens qui illustre la torture, le feu, et les hommes et démons damné.


Les Juifs, mon cher AMIR, ne croyaient pas à l'enfer, mais aux enfers, qui n'était qu'un lieu de repos pour mes morts !


L'enfer chrétien, tel que illustré dans les peintures du Moyen-Age , était l'imagerie populaire de cette époque, due à une fausse interprétation du "feu" de l'enfer", feu spirituel en réalité et non pas feu matériel !

Et surtout, nulle part dans la Bible, on ne décrit un DIEU qui active lui-même le feu et fait office en personne de bourreau !...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Cher Mario, cette enfer ne correspond peut être pas à la vision que tu en as aujourd'hui, mais historiquement juifs, chrétiens, musulmans, avais les mêmes notions du châtiment de l'enfer, - la géhenne - nombreux sont les tableaux de l'art chrétiens qui illustre la torture, le feu, et les hommes et démons damné.


Les Juifs, mon cher AMIR, ne croyaient pas à l'enfer, mais aux enfers, qui n'était qu'un lieu de repos pour mes morts !


L'enfer chrétien, tel que illustré dans les peintures du Moyen-Age , était l'imagerie populaire de cette époque, due à une fausse interprétation du "feu" de l'enfer", feu spirituel en réalité et non pas feu matériel !

Et surtout, nulle part dans la Bible, on ne décrit un DIEU qui active lui-même le feu et fait office en personne de bourreau !...

Fraternellement

Il n'y a pas non plus de description de l'enfer tel que les peintres l'ont imaginé. Leur imaginaire étant alimentée par l'imaginaire mythologique populaire : nul par dans la bible, il est est dit que satan est tout rouge, des cornes sur la tête, la queue fourchue, et fourche à la main.

les hommes alimentent une image de l'enfer à partir de ce qu'ils peuvent imaginer de pire et de plus pervers, en ça, l'homme a une imagination débordante...
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 19:28

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.


Si tu peux citer un théologien musulman devenu prêtre, ou un musulman autre que pour des raisons de visas, de papier ou d'argent, qui s'est converti au christianisme ? Parce que je suis d'Algérie et je sais ce que les églises font là bas... ils payent les gens et ils promettent les papiers et un travail. Cela dit, dès que le musulman a ce qu'il veut et sort de la misère, il rentre à la mosquée pour se faire pardonner x)

Si les noirs d'Europe et des USA sont chrétiens c'est parce qu'ils étaient fouettés quand ils ne priaient pas Jésus Christ du temps de l'esclavage. Les églises voulaient les soumettre spirituellement en les forçant à quitter leurs rites vaudous.

Si l'Europe est chrétienne c'est à cause des croisades, chacun sait que c'était un bain de sang.

Si la confession a été ajoutée à la religion chrétienne c'est parce qu'elle était tarifée, une autre façon de faire rentrer de l'argent à l'église. Plus le pêché était gros, plus la personne devait payer cher.

Si l’Église reconnait un Dieu trinitaire et un fils de Dieu c'est parce que ça arrangeait les affaires politiques de Constantin qui a régné sur les païens ET les chrétiens grâce à cette petite modification. Dionysos, Mithra,... sont des Dieux dont le parcours ressemble étrangement à la version biblique de jésus (ou plutot la version des commentaires de la Bible).

Noël : Le 25 décembre, on célébrait Mithra: c’était la fête du Sol invictus, correspondant à la naissance de ce dieu solaire (Dies Natalis Solis Invicti, jour de naissance du soleil invincible), qui surgissait d’un rocher ou d’une grotte sous la forme d’un enfant nouveau-né. Le choix du 25 décembre provenait sans doute du calcul du nouveau calendrier julien (imposé par Jules César) fixant le solstice d’hiver à cette date erronée. Le culte prend une telle ampleur qu’en 274, l’empereur Aurélien le déclare religion d’État.

C'est comme ça qu'on apporte des preuves de ce qu'on avance.

Je te trouve bien malhonnête de critiquer ceux qui prétendument changent de religion pour des raisons matérielles.
Tu vis toi dans un pays laïc qui ne respecte aucune de tes croyances (limitation du voile, mixité imposée, non respect des fêtes musulmanes), alors qu'il y a plein de pays musulmans dans le monde ou tu pourrais vivre pleinement ta foi...
Ne me fais pas croire que tu restes dans ce pays pour autre chose que ton estomac et ton petit confort, que tu fais passer bien avant Allah et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2014, 20:03

Pour ma part je pense comme je l’ai dit qu’il y’a de bonne raison de devenir chrétien, tout d’abord, Jésus est le prince de la paix et de la miséricorde.
Il y’a un passage de l’évangile que j’aime tout particulièrement, celui des béatitudes, c’est le passage que je lis quand je prie :

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Rien qu’en lisant ce passage on ne peut que devenir chrétien, puisque cela résume notre foie et ce à quoi on croit.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyLun 13 Oct 2014, 09:36

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.


Si tu peux citer un théologien musulman devenu prêtre, ou un musulman autre que pour des raisons de visas, de papier ou d'argent, qui s'est converti au christianisme ? Parce que je suis d'Algérie et je sais ce que les églises font là bas... ils payent les gens et ils promettent les papiers et un travail. Cela dit, dès que le musulman a ce qu'il veut et sort de la misère, il rentre à la mosquée pour se faire pardonner x)

Si les noirs d'Europe et des USA sont chrétiens c'est parce qu'ils étaient fouettés quand ils ne priaient pas Jésus Christ du temps de l'esclavage. Les églises voulaient les soumettre spirituellement en les forçant à quitter leurs rites vaudous.

Si l'Europe est chrétienne c'est à cause des croisades, chacun sait que c'était un bain de sang.

Si la confession a été ajoutée à la religion chrétienne c'est parce qu'elle était tarifée, une autre façon de faire rentrer de l'argent à l'église. Plus le pêché était gros, plus la personne devait payer cher.

Si l’Église reconnait un Dieu trinitaire et un fils de Dieu c'est parce que ça arrangeait les affaires politiques de Constantin qui a régné sur les païens ET les chrétiens grâce à cette petite modification. Dionysos, Mithra,... sont des Dieux dont le parcours ressemble étrangement à la version biblique de jésus (ou plutot la version des commentaires de la Bible).

Noël : Le 25 décembre, on célébrait Mithra: c’était la fête du Sol invictus, correspondant à la naissance de ce dieu solaire (Dies Natalis Solis Invicti, jour de naissance du soleil invincible), qui surgissait d’un rocher ou d’une grotte sous la forme d’un enfant nouveau-né. Le choix du 25 décembre provenait sans doute du calcul du nouveau calendrier julien (imposé par Jules César) fixant le solstice d’hiver à cette date erronée. Le culte prend une telle ampleur qu’en 274, l’empereur Aurélien le déclare religion d’État.

C'est comme ça qu'on apporte des preuves de ce qu'on avance.

Je te trouve bien malhonnête de critiquer ceux qui prétendument changent de religion pour des raisons matérielles.
Tu vis toi dans un pays laïc qui ne respecte aucune de tes croyances (limitation du voile, mixité imposée, non respect des fêtes musulmanes), alors qu'il y a plein de pays musulmans dans le monde ou tu pourrais vivre pleinement ta foi...
Ne me fais pas croire que tu restes dans ce pays pour autre chose que ton estomac et ton petit confort, que tu fais passer bien avant Allah et le Coran.

En vérité, bcp sont surpris de ce que contient réellement l'évangile, et découvrent que ce qui est dit des chrétiens, ce que l'on a mis dans leur tête n'est pas conforme à la réalité. Mais de toute façon, il est bien plus facile pour un chrétien de se convertir que pour un musulman vu les risques encourus donc dés le départ, les dés sont pipés.

Ensuite, le mouvement religieux qui fait le plus d'adepte, c'est l'église évangélique, et pas l'islam. je ne ferai pas son plébiscite, dans cette congrégation, les églises ne se ressemblent pas, la plupart étant en fait indépendante, donc c'est vrai que l'on vois un peu de tout et parfois du n'importe quoi, mais pas tjrs. Ce que je connais, c'est son organisation, si puissante en fait, que du coup, elle subit aussi pas mal de controverse surtout aux USA.

Face à cette organisation, il ne reste plus qu'a chercher les failles pour lui nuire, et empêcher son essors, mais il est en route de toute façon. Bcp s'en inquiète, à tord, car une église évangélique en France, n'est pas une église évangélique aux USA, malgré tout certaines en France ne sont pas fréquentables, mais ce n'est pas difficile de s'en rendre compte dés le départ. Et aux USA, bcp d'américains évangéliques sont conscient de la récupération politique faite par le parti républicain, ils ne sont pas plus dupes que nous le sommes.

En chine, ce mouvement prend de plus en plus d'ampleur, vu le nombre de chinois, les statistiques vont encore gonfler, mais ce ne sont que des statistiques. Ce que je vois par contre, c'est que certains dénoncent des pratiques d'antan, certes frauduleuses, mais reste aveugles à ce qui se passe dans leur propre communauté, dont certains n'ont pas trouvé d'autre argument que le lance roquette, le fusil mitrailleur ou l'attentat suicide.

En finalité, mon attachement au christianisme, en entre autre pas que, est aussi du au fait de savoir regarder à soi avant de regarder aux autres, et d'avoir comme base, la réalité de la faiblesse humaine avec en réponse : la Grâce de Dieu à travers le Christ.

je n'aurai donc aucune raison de penser que ma religion est forcement meilleur que celle des autres, au contraire, je suis libre de pouvoir considérer qu'un musulman peut être meilleur que ce que je suis.

je me garde donc de faire des jugements de valeur et de fouiller chez les uns et chez les autres ce qui ne va pas, j'ai bien assez à faire avec moi même. Ce que j'ai pu constater, au grand dame de ceux qui veulent le pervertir, c'est que bcp musulmans sont bien plus réceptifs à l'évangile que nous le pensons, à condition de savoir accepter au départ, ce qu'ils sont eux. Ainsi, si certains, ou certaines ici, disent que la bible est par exemple, un livre pornographique, cela montre au combien le fait de découvrir l'évangile par l'initiative d'un chrétien peut gêner. D'où l'interdiction dans certains pays de le prêcher : l'évangile fait peur semble t-il....bah ! c'est pas grave, grâce à leur visa musulman, nos frères égyptiens peuvent prêchaient même à la Mecque....on comprend alors la pression que l'on met sur leurs épaules et la volonté de vouloir éradiquer du monde musulman, les autochtones chrétiens...

une différence aussi qui fait réfléchir, c'est pourquoi toute personne peut librement se rendre au Vatican, alors que ce n'est pas le cas à la Mecque...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2014, 13:00

simplicité a écrit:
Pour ma part je pense comme je l’ai dit qu’il y’a de bonne raison de devenir chrétien, tout d’abord, Jésus est le prince de la paix et de la miséricorde.
Il y’a un passage de l’évangile que j’aime tout particulièrement, celui des béatitudes, c’est le passage que je lis quand je prie :

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Rien qu’en lisant ce passage on ne peut que devenir chrétien, puisque cela résume notre foie et ce à quoi on croit.

Amen

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: À farid   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:06

Bonjour Farid

Je trouve ta question intéressante. Pour ma part je n'ai pas choisit c'est Dieu qui m'a choisis et les raisons pour lesquelles il m'a choisit c'est sa grâce et il m'a donné son pardon pour ma nature de pécheur et l'Esperance du rétablissement de toute son œuvre parfaite (être en relation avec Dieu, vivre la résurrection corps âme et esprit, nouvelle création, règne de paix).
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur."Romains 5 v 18 à 21
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."1 Corinthiens 1 v 18 à 29

Pour ma part je suis née et ai grandit dans une famille chrétienne, j'allais à l'église tous les dimanche, j'ai été élevé de façon pieuse. Je me suis rebellée à l'adolescence, j'ai été affreuse avec mes parents. J'ai quitté l'école a 18ans je voulais m'installer et faire ma vie, j'ai beaucoup galéré, longue période de chômage, manque de motivation, déception amoureuse etc. Je croyais en Dieu mais je ne connaissais pas Dieu. Et je me suis enfuis en Angleterre comme fille au pair pour faire toutes les choses que je m'étais interdit en tant que chrétienne (faire la fête, me tatouer, coucher avec des mecs...). Dieu sa grâce n'a pas permit que je m'éloigne d'avantage de lui. Je me suis retrouvée seule dans un pays étranger, sans parler correctement la langue, j'avais beau réaliser mon rêve de partir en Angleterre, j'étais triste. J'ai sentis le vide de ma vie, je me sentais tellement seule que j'ai recommencer à prier et parler à Dieu. Et puis je m'ennuyais quand je ne gardais pas les enfants alors je regardais des vidéos sur YouTube. Je tombe sur une vidéo qui parle des illuminati, et je regardais pour me moquer race qu'un ami de mon père était tout le temps en train de parler de ça et que je le prenais pour un fou. C'était une vidéo qui dénonce le satanisme dans l'industrie du cinéma et de la musique faite par des chrétiens, avec des verset biblique. Après l'avoir vu j'étais choquée, je sentais le Saint-Esprit me travailler, je réfléchissais et j'ai vérifié tous les passages biblique. J'ai commencé à relire la bible, et je pleurais parce que tous ce que la vidéos denonce est vrai et que j'ai vécu dans le [......] et l'hypocrisie pendant des années. J'ai reçu ce passage "D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4 v 1 à 10 J'ai sentis une présence de Dieu tellement forte que je me suis allongée par terre et je pleurais en suppliant Dieu de me pardonner, et j'ai sentis comme un poid énorme s'enlever de mes épaules, je savais que j'étais pardonnée. Je suis restée plusieurs jour à demander pardon à Dieu et pleurer et j'ai été consolé par ce passage "Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." Hébreux 12 v 5 à 14 Dieu m'a délivré des liens du péché, de la masturbation, des crises d'angoisse, des terreurs nocturnes, de la dépression, du [......], de la haine contre ma mère, tous ça part le nom de Jésus-Christ. Il m'a donné le dégoût du péché, la force de vivre dans la sainteté, l'amour pour mon prochain (bien que j'ai encore beaucoup à grandir dans ce domaine). Je terminerai par ce passage "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8 v 36

Que Dieu puisse se révéler à ton cœur. Paix à toi Farid
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2014, 22:58

Estandrine a écrit:
Bonjour Farid

Je trouve ta question intéressante. Pour ma part je n'ai pas choisit c'est Dieu qui m'a choisis et les raisons pour lesquelles il m'a choisit c'est sa grâce et il m'a donné son pardon pour ma nature de pécheur et l'Esperance du rétablissement de toute son œuvre parfaite (être en relation avec Dieu, vivre la résurrection corps âme et esprit, nouvelle création, règne de paix).
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur."Romains 5 v 18 à 21
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."1 Corinthiens 1 v 18 à 29

Pour ma part je suis née et ai grandit dans une famille chrétienne, j'allais à l'église tous les dimanche, j'ai été élevé de façon pieuse. Je me suis rebellée à l'adolescence, j'ai été affreuse avec mes parents. J'ai quitté l'école a 18ans je voulais m'installer et faire ma vie, j'ai beaucoup galéré, longue période de chômage, manque de motivation, déception amoureuse etc. Je croyais en Dieu mais je ne connaissais pas Dieu. Et je me suis enfuis en Angleterre comme fille au pair pour faire toutes les choses que je m'étais interdit en tant que chrétienne (faire la fête, me tatouer, coucher avec des mecs...). Dieu sa grâce n'a pas permit que je m'éloigne d'avantage de lui. Je me suis retrouvée seule dans un pays étranger, sans parler correctement la langue, j'avais beau réaliser mon rêve de partir en Angleterre, j'étais triste. J'ai sentis le vide de ma vie, je me sentais tellement seule que j'ai recommencer à prier et parler à Dieu. Et puis je m'ennuyais quand je ne gardais pas les enfants alors je regardais des vidéos sur YouTube. Je tombe sur une vidéo qui parle des illuminati, et je regardais pour me moquer race qu'un ami de mon père était tout le temps en train de parler de ça et que je le prenais pour un fou. C'était une vidéo qui dénonce le satanisme dans l'industrie du cinéma et de la musique faite par des chrétiens, avec des verset biblique. Après l'avoir vu j'étais choquée, je sentais le Saint-Esprit me travailler, je réfléchissais et j'ai vérifié tous les passages biblique. J'ai commencé à relire la bible, et je pleurais parce que tous ce que la vidéos denonce est vrai et que j'ai vécu dans le [......] et l'hypocrisie pendant des années. J'ai reçu ce passage "D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4 v 1 à 10 J'ai sentis une présence de Dieu tellement forte que je me suis allongée par terre et je pleurais en suppliant Dieu de me pardonner, et j'ai sentis comme un poid énorme s'enlever de mes épaules, je savais que j'étais pardonnée. Je suis restée plusieurs jour à demander pardon à Dieu et pleurer et j'ai été consolé par ce passage "Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." Hébreux 12 v 5 à 14 Dieu m'a délivré des liens du péché, de la masturbation, des crises d'angoisse, des terreurs nocturnes, de la dépression, du [......], de la haine contre ma mère, tous ça part le nom de Jésus-Christ. Il m'a donné le dégoût du péché, la force de vivre dans la sainteté, l'amour pour mon prochain (bien que j'ai encore beaucoup à grandir dans ce domaine). Je terminerai par ce passage "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8 v 36

Que Dieu puisse se révéler à ton cœur. Paix à toi Farid

Très beau témoignage et gloire à Dieu ! pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 173236763
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2014, 07:58

Dreamer a écrit:
Estandrine a écrit:
Bonjour Farid

Je trouve ta question intéressante. Pour ma part je n'ai pas choisit c'est Dieu qui m'a choisis et les raisons pour lesquelles il m'a choisit c'est sa grâce et il m'a donné son pardon pour ma nature de pécheur et l'Esperance du rétablissement de toute son œuvre parfaite (être en relation avec Dieu, vivre la résurrection corps âme et esprit, nouvelle création, règne de paix).
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur."Romains 5 v 18 à 21
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."1 Corinthiens 1 v 18 à 29

Pour ma part je suis née et ai grandit dans une famille chrétienne, j'allais à l'église tous les dimanche, j'ai été élevé de façon pieuse. Je me suis rebellée à l'adolescence, j'ai été affreuse avec mes parents. J'ai quitté l'école a 18ans je voulais m'installer et faire ma vie, j'ai beaucoup galéré, longue période de chômage, manque de motivation, déception amoureuse etc. Je croyais en Dieu mais je ne connaissais pas Dieu. Et je me suis enfuis en Angleterre comme fille au pair pour faire toutes les choses que je m'étais interdit en tant que chrétienne (faire la fête, me tatouer, coucher avec des mecs...). Dieu sa grâce n'a pas permit que je m'éloigne d'avantage de lui. Je me suis retrouvée seule dans un pays étranger, sans parler correctement la langue, j'avais beau réaliser mon rêve de partir en Angleterre, j'étais triste. J'ai sentis le vide de ma vie, je me sentais tellement seule que j'ai recommencer à prier et parler à Dieu. Et puis je m'ennuyais quand je ne gardais pas les enfants alors je regardais des vidéos sur YouTube. Je tombe sur une vidéo qui parle des illuminati, et je regardais pour me moquer race qu'un ami de mon père était tout le temps en train de parler de ça et que je le prenais pour un fou. C'était une vidéo qui dénonce le satanisme dans l'industrie du cinéma et de la musique faite par des chrétiens, avec des verset biblique. Après l'avoir vu j'étais choquée, je sentais le Saint-Esprit me travailler, je réfléchissais et j'ai vérifié tous les passages biblique. J'ai commencé à relire la bible, et je pleurais parce que tous ce que la vidéos denonce est vrai et que j'ai vécu dans le [......] et l'hypocrisie pendant des années. J'ai reçu ce passage "D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4 v 1 à 10 J'ai sentis une présence de Dieu tellement forte que je me suis allongée par terre et je pleurais en suppliant Dieu de me pardonner, et j'ai sentis comme un poid énorme s'enlever de mes épaules, je savais que j'étais pardonnée. Je suis restée plusieurs jour à demander pardon à Dieu et pleurer et j'ai été consolé par ce passage "Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." Hébreux 12 v 5 à 14 Dieu m'a délivré des liens du péché, de la masturbation, des crises d'angoisse, des terreurs nocturnes, de la dépression, du [......], de la haine contre ma mère, tous ça part le nom de Jésus-Christ. Il m'a donné le dégoût du péché, la force de vivre dans la sainteté, l'amour pour mon prochain (bien que j'ai encore beaucoup à grandir dans ce domaine). Je terminerai par ce passage "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8 v 36

Que Dieu puisse se révéler à ton cœur. Paix à toi Farid

Très beau témoignage et gloire à Dieu ! pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 173236763


Oh OUI, pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 518341 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 968469305
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
farid





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2014, 10:02

mario-franc_lazur a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Cher Mario, cette enfer ne correspond peut être pas à la vision que tu en as aujourd'hui, mais historiquement juifs, chrétiens, musulmans, avais les mêmes notions du châtiment de l'enfer, - la géhenne - nombreux sont les tableaux de l'art chrétiens qui illustre la torture, le feu, et les hommes et démons damné.


Les Juifs, mon cher AMIR, ne croyaient pas à l'enfer, mais aux enfers, qui n'était qu'un lieu de repos pour mes morts !


L'enfer chrétien, tel que illustré dans les peintures du Moyen-Age , était l'imagerie populaire de cette époque, due à une fausse interprétation du "feu" de l'enfer", feu spirituel en réalité et non pas feu matériel !

Et surtout, nulle part dans la Bible, on ne décrit un DIEU qui active lui-même le feu et fait office en personne de bourreau !...

Fraternellement

Tu m'avais dans un autre poste que c'était une posibilité que le feu soit spirituel et non une affirmation
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2014, 13:41

farid a écrit:


Tu m'avais dans un autre poste que c'était une posibilité que le feu soit spirituel et non une affirmation


Oui, en effet, mon cher FARID ! Mais qui, parmi les Musulmans acceptent une telle interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
simplicité

simplicité



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 08:50

Bonjour à tous .................!


Moi je voit de bonne raison d'être chrétien, plutôt que musulman, par ce que comme je l'ai dit rejeté l'engendrement de dieu, c'est sous estimer la toute puissance de dieu, qui est capable de tout!
D'ailleurs la foie en dieu, est un acte surnaturelle donc divin, par conséquent dire que dieu n'engendre pas est stupide !

Les musulmans sous estime dieu, est nie, sa toute puissance, en ce permettant de juger, ce qui est vrai et faux, hors rien ne prouve que le Coran est divin, puisque Mohamed n'a jamais dit qu'il était le fils de dieu, il dit qu'il est le sceau des prophète, en rappelant l'unicité de dieu, mais cela ne suffit pas, pour rendre une religion crédible, à mon sens.

A la différence de Jésus qui à dit clairement dit: " je suis le fils de l'homme"  ou " personne ne vas vers le père sans passé par moi"
Fils de l'homme veux dire fils de dieu, Jésus persiste est signe, c'est pour cela qu'il sera condamné est mit à mort, par les autorité juif et romaine de l'époque.
Jésus donne sa vie, pour nous, c'est ça qui est magnifique, aucun homme n'est capable de faire cela, qui donnerait ça vie pour les hommes aujourd'hui !
Jésus est le seul homme qui se donne pour les autres, et qui laisse le temps aux autre de se convertir !

Tu ne trouvera aucun prophète dans l'histoire ayant fait cela, votre Mohamed, n'a jamais été crucifié,et n'a jamais donné sa vie pour les musulman. C'est ça qui n'est pas logique, par conséquent Mohamed ne peux pas être un envoyé de dieu.
Si on réfléchie un peu, et si on un peu cartésien, si Mohamed n'a pas été engendré par Allah, alors ça veux dire que Mohamed n'est pas le fils de dieu, donc sa parole ne peux pas être divine!
En effet l'engendrement, à été accomplie, pour créer un relation direct avec dieu, si dieu n'engendre pas ça veux dire que dieu est ne peu pas être connu, et est méconnaissable !

Et ça personne peu le réfuter, si on croit en dieu, tout est possible !

Pour conclure soit la parole de dieu est engendré et elle est divine, ou  soit elle ne l'est pas et alors elle n'est pas divine !
Dire que dieu engendre est aussi logique que dire que 2 +2 font exactement 4  

Dire qu'il n'engendre pas c'est dire que 2+2 font exactement 9

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 10:04

simplicite a écrit:
Moi je voit de bonne raison d'être chrétien, plutôt que musulman, par ce que comme je l'ai dit rejeté l'engendrement de dieu, c'est sous estimer la toute puissance de dieu, qui est capable de tout!
D'ailleurs la foie en dieu, est un acte surnaturelle donc divin, par conséquent dire que dieu n'engendre pas est stupide !
Le Créateur doit avoir une nature différente cher simplicité de celle des choses qu'il a créées, car s'il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s'il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin"
Citation :
A la différence de Jésus qui à dit clairement dit: " je suis le fils de l'homme"  ou " personne ne vas vers le père sans passé par moi"
Fils de l'homme veux dire fils de dieu,
si Jésus paix sur lui avait un droit exclusif au titre, Comment explique tu  que dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. »  (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. »  (Exode 4:22)   


Aussi dans  Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité
Citation :
Tu ne trouvera aucun prophète dans l'histoire ayant fait cela, votre Mohamed, n'a jamais été crucifié,et n'a jamais donné sa vie pour les musulman. C'est ça qui n'est pas logique, par conséquent Mohamed ne peux pas être un envoyé de dieu.

Avoue que c'est une logique a deux balles puisque ce n'est pas parce que Mohammed paix sur lui ne s'est pas fait crucifié qu'il n'est pas pour autant  considéré comme un prophete de DIEU

Au contraire si tu réfléchissais deux secondes tu te rendrai compte que Dieu ne peut laisser un de ses prophetes a la merci de ses pires ennemis sous des insultes , des injures , des coups etc......


c'est illogique cher simplicité


Citation :
Pour conclure soit la parole de dieu est engendré et elle est divine, ou  soit elle ne l'est pas et alors elle n'est pas divine !
Dire que dieu engendre est aussi logique que dire que 2 +2 font exactement 4 

La je suis daccord avec toi pour dire que 2+2 font exactement 4  et 1+1+1 ne font pas aussi 1

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 10:34

SKIPEER a écrit:
simplicite a écrit:
Moi je voit de bonne raison d'être chrétien, plutôt que musulman, par ce que comme je l'ai dit rejeté l'engendrement de dieu, c'est sous estimer la toute puissance de dieu, qui est capable de tout!
D'ailleurs la foie en dieu, est un acte surnaturelle donc divin, par conséquent dire que dieu n'engendre pas est stupide !
Le Créateur doit avoir une nature différente cher simplicité de celle des choses qu'il a créées, car s'il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s'il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin"
Citation :
A la différence de Jésus qui à dit clairement dit: " je suis le fils de l'homme"  ou " personne ne vas vers le père sans passé par moi"
Fils de l'homme veux dire fils de dieu,
si Jésus paix sur lui avait un droit exclusif au titre, Comment explique tu  que dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. »  (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. »  (Exode 4:22)   


Aussi dans  Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité
Citation :
Tu ne trouvera aucun prophète dans l'histoire ayant fait cela, votre Mohamed, n'a jamais été crucifié,et n'a jamais donné sa vie pour les musulman. C'est ça qui n'est pas logique, par conséquent Mohamed ne peux pas être un envoyé de dieu.

Avoue que c'est une logique a deux balles puisque ce n'est pas parce que Mohammed paix sur lui ne s'est pas fait crucifié qu'il n'est pas pour autant  considéré comme un prophete de DIEU

Au contraire si tu réfléchissais deux secondes tu te rendrai compte que Dieu ne peut laisser un de ses prophetes a la merci de ses pires ennemis sous des insultes , des injures , des coups etc......


c'est illogique cher simplicité


Citation :
Pour conclure soit la parole de dieu est engendré et elle est divine, ou  soit elle ne l'est pas et alors elle n'est pas divine !
Dire que dieu engendre est aussi logique que dire que 2 +2 font exactement 4 

La je suis daccord avec toi pour dire que 2+2 font exactement 4  et 1+1+1 ne font pas aussi 1

Cordialement

T'inquiète pas je ne suis pas devenue chrétien sur un coup de tête, j' ai bien réfléchie avant dieu merci !
C'est que l'islam ne correspond à mes opinion, c'est tout !
Après que cela plaise ou non, c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:34

je ne suis pas d'accord quand tu dit que les chrétiens ne réfléchissent pas, avant de s'être convertie, c'est encore une attaque gratuite que je vais réfuté sur le champs.
L'Eglise catholique, à toujours proposer des formations chrétiennes, pour ceux qui veulent approfondir, l'interprétation des écritures mon chère!
Après chacun est libre de se former ou non, car Eglises, n'oblige pas à la formation, mais toute les formation sont nécessaire, pour comprendre ceux à quoi on croit !

Dieu n'exauce pas toujours nos prière, et comprendre pourquoi dieu n'est pas le père noël, c'est sortir de la religions qui prêtent résoudre tout nos problème !
Or la religion ce n'est pas une potion magique, qui transforme tout d'un seul coup notre vie, le changement se fait sur toute une vie, il faut toute une vie pour étudier une religion dans sont ensemble, alors mon chère y'a du pain sur la planche!

Or dire que les chrétiens ne sont pas intelligent, et qui ne réfléchissent pas deux minute, et pour moi  d'un totale préjugé, sur les réalité de l'église, qui ne prend c'est brebis pour des cons, puisque au sein de Eglises, il y'a des formation chrétienne et théologique possible et envisageable!

En ce qui me concerne, j'ai une petite préférence pour un théologien qui s'appel saint François de sale, et  qui était évêque de Genève,   donc tu voit être chrétiens sait aussi réfléchir, et porter une curiosité sur les différent théologien, qui ont fondé la religion chrétienne !
Quand les musulmans, refuse l'engendrement de dieu, pour moi ce n'est pas logique, par ce que je refuse se raisonnement et cette théologie, dont je ne partage les fondation.

Refuser L'islam nous rend t'il plus bête que les autres, je ne pense pas!
Douter de sont origine divine, nous rend t'il idiot ?, je ne le pense pas non plus !

Par contre en revanche adhéré à une religions sans réfléchir, sans argumentation, dire qu'on est musulman par ce que mon copain est musulman, la oui  c'est totalement idiot!
En revanche si on est capable de justifier sa foi, par la raison, là plus rien ne peux ébranler nos conviction !

Non je ne me convertirait pas l'islam, pour te faire plaisir ou pour faire comme les moutons, non je pré fers suivre mon cœur, qui penche pour Jésus de Nazareth, que j'aime et que j' adore de tout mon cœur!
Peut importe toute les insultes que je reçois, peux importe les coup, je resterait chrétiens !

Jésus n'a jamais dit qu'il fallait ce laisser faire:

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
     


La légitime défense reste toujours, d'actualité, même si Jésus est mort sur une croix !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Isl   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 12:22

Tu te réfères pour contester, SKIPEER, à des paroles d'hommes, paroles que nous reconnaissons pour inspirées, ce qui en fait la grande valeur et le socle intangible de notre Foi, mais en aucun cas pour dictées.
Jérémie est un prophète biblique, pas un prophète au sens du vocable coranique.
Moïse n'a jamais écrit la moindre ligne de l'Exode, et pour cause les hébreux ne connaissaient pas l'écriture en ces temps bien mythiques.
Libre à vous de croire que Muhammad est Prophète, je l'admets aussi mais pas du tout dans le sens islamique du terme, oui Muhammad a "prophétisé" tout comme Isaïe Jérémie et bien d'autres.
Mais pas à leur manière, le contenu du message de Muhammad et ses actes sont tout autres
Jésus aussi a prophétisé, puisqu'il a parlé au nom du Père, mais Jésus n'est pas que prophète et d'où tenez-vous donc que Dieu protègerait ses prophètes ?
Dieu avait bien promis à Moïse prophète modèle de l'islam, de les conduire lui et son "peuple élu" en Terre Promise, et n'a pas tenu Sa Parole donnée en le faisant errer 40 ans et en lui retirant la vie avant d'y être ?
Abraham aurait accepté de sacrifier son fils charnel, fruit de la promesse divine, à la demande de Dieu.
La Foi que Dieu nous donne en grâce n'est en rien une question de logique ni d'arithmétique simpliste.


Dieu voit entend sait, Il est Parole éternelle, Incréé et Subsistant à tout; Dieu siège sur un trône, tel un malik, un monarque absolu, entouré de Sa Cour d'adorateurs les Anges créés uniquement pour L'adorer.
Or Dieu est Tout-Puissant mais n'a pas de mains, Dieu est omniscient mais n'a pas de cerveau pour penser, Dieu voit mais Il n'a pas d'organe de la vue, Dieu entend nos prières, et pourtant Dieu n'a pas d'oreilles c'est nous qui qui sommes sourds à Sa prière, Dieu Est Parole mais n'a pas d'organe vocal, Dieu a parlé mais Sa parole est incréée, c'est Jibril, un Ange, qui est censé transmettre Le Coran.
Très anthropomorphique dans Sa propre description et les mots de langue humaine arabe employés, alors que Dieu "Tout Autre", quand les chrétiens savent et disent que Dieu s'est incarné en son Fils Jésus qui a pris chair de Marie, voilà que les musulmans crient au scandale, n'y voyant que le sens très charnel de la racine WLD ; Marie Sainte femme en "compagne de Dieu" cette image est certes irrecevable, inconcevable.
D'ailleurs le Coran fait encore une erreur, une erreur de regard sur le christianisme, en "associant" Dieu, Marie et Jésus.
Ce qui est faux.

Dans les versets par lesquels le Coran refuse l’engendrement de Dieu ou par Dieu (112,3 ; 37.151-154 et 43.18), le terme « engendrer » est entendu comme si les chrétiens croyaient que Dieu est de nature humaine. Or, ce n’est pas du tout le cas. Les chrétiens comprennent très bien que Dieu étant éternel, Dieu n’a pas été créé ni n’a eu un commencement ni n'aura une fin.


37.151 Certes, ils disent dans leur [......]:
37.152 "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs! Walada Allāhu Wa 'Innahum Lakādhibūna
Et c'est suivi de
37.158 Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté,
Enfin
43.18 Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ?
43.19 Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! Etaient-ils témoins de leur création? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

L'islam est là en pleine confusion dans son regard sur la Foi chrétienne !


Il faut commencer par rappeler la définition du mot « engendrer », car la division islamo-chrétienne est appuyée sur la confusion du sens des mots « engendrer » et « créer », confusion qui conduit les musulmans à croire que l’expression « Jésus est le Fils de Dieu, Dieu né de Dieu » signifierait pour les chrétiens que Dieu a été créé. Or, il n’en est rien ! Lorsque nous disons qu’un homme engendre son fils, nous disons qu’il lui communique sa nature humaine, et c’est pourquoi nous ne disons pas qu’il engendre une chaise, mais qu’il la fabrique. Ainsi, lorsque Dieu communique Sa nature divine, on dit qu’Il engendre, et lorsqu’Il ne la communique pas à ce à quoi Il donne d’être, on dit qu’Il crée. Engendrer signifie donc : communiquer sa propre nature, et non pas créer.
"Engendré non pas créé" disons-nous.
Ni surtout engendrer dans le sens charnel du vocable arabe WLD, ce qui est en effet impensable car ce terme est lourd de signification très charnelle
WaLiDan, les deux parents, sont bien ceux qui ont engendré leur enfant WaLad, chair de leur chair.

Toute l'accusation portée par le texte coranique provient ainsi de lectures erronées et d'interprétations farfelues : quand donc les chrétiens ont-ils fait des Anges, qui n'ont pas de sexe, des "filles" de Dieu alors que les Anges ne sont en rien de même nature que Dieu ???
C'est bien le regard porté par les musulmans sur les religions dites à tort "du livre" qui est en cause. Un regard totalement faussé.

Rappelons encore la distinction des notions de nature et de personne. Cette distinction conduit à reconnaître que si nous tous, ici, partageons la même nature humaine, nous ne sommes pas pour autant la même personne. C’est pourquoi il n’est pas contradictoire d’affirmer en Dieu à la fois l’unicité de la nature divine et la trinité des personnes divines, comme il n’est pas contradictoire d’affirmer dans l’humanité à la fois l’unicité de la nature et la diversité des personnes.

Un grand nombre de religions, et l’islam en particulier, croient que Dieu a "parlé". Or si Dieu parle, soit sa parole est engendrée par Lui, et alors Elle a reçu la nature divine ; soit elle n’est pas engendrée par Dieu, et alors elle n’est pas divine, mais d’autant plus démoniaque qu’elle se prétend divine. Il n’y a pas d’autre solution. Pour les musulmans, la Parole de Dieu ne peut pas avoir été créée, puisque le Coran affirme que tout a été fait par la Parole de Dieu (6.73 ; 16.40), ce qui revient à dire que la Parole de Dieu n’a pas été créée, sans quoi elle aurait été créée par autre chose qu’Elle-même, et il serait donc faux de dire que tout a été créé par elle. Si donc la Parole de Dieu n’a pas été créée, c’est qu’Elle est éternelle, et puisque Dieu seul est éternel, la Parole de Dieu est donc Dieu. Et c’est pourquoi nous disons qu’Elle a été engendrée.

En théologie catholique, la génération en Dieu n’est pas comprise comme une génération humaine, mais comme celle de la pensée à partir de l’Intelligence, car Dieu est Esprit et non pas matière. Si Dieu est parfait, Il connaît toutes choses, et a fortiori Lui-même. Dieu Se connaît par la Pensée qu’Il a de Lui-même, par la parole par laquelle Il Se dit à Lui-même, comme le Père Se connaît Père grâce à Son Fils. Sans fils il n’y a pas de père, comme il n’y a pas de père sans fils. En Dieu, qui est unique, le sujet connaissant et l’objet connu s’identifient totalement, et cette identification, qui se distingue du sujet connaissant et de l’objet connu, de par sa relation à eux, est la connaissance elle-même. C’est pourquoi « Dieu est Lumière » (1 Jn 1.5 ; Jn 8.12). On peut encore montrer que l’unicité de la nature divine ne s’oppose pas à la pluralité de l’être, en partant du fait que Dieu ne dépend de personne pour exister, mais existe par Lui-même. Si donc Dieu est cet être qui S’engendre éternellement Lui-même, on peut distinguer en Lui, l'Être qui engendre et Celui qui est engendré… c’est Le Même, qui Se distingue en Lui-même ! Il y a l'Engendrant et l'Engendré, le Père et le Fils, et l’Engendrement, ou Amour, par Lequel le Père engendre le Fils et par Lequel le Fils rend gloire en retour au Père.

Bonne nouvelle donc : les chrétiens croient au Dieu unique ! "JE CROIS EN UN SEUL DIEU" en latin CREDO IN UNUM DEUM, "Je crois en DIEU UN". Et s’il est vrai qu’il n’y a qu’un seul Dieu, alors il n’est plus possible aux musulmans de condamner les chrétiens au motif que les chrétiens ne seraient pas de vrais monothéistes. Il n’y va pas seulement de la Gloire du Dieu unique, qui nous veut tous un, comme Il est Un (Jn 10.16 ; 11.52 ; 17.21), mais encore de la paix du monde, et du salut éternel offert à chacun par l’amour de la vérité… Celui qui désormais continuera à croire que les chrétiens ne sont pas monothéistes parce qu’ils croient au Dieu Trinité, qu’il sache qu'il se condamne lui-même.

À la différence du Dieu chrétien, Allah révèle seulement sa volonté, sa Royauté mulk, mais pas son être. Il est seulement son commandement. Seule la volonté d'Allah existe, qui n'a pas pour objet Dieu, mais Sa volonté sur le monde. Entièrement relative au monde, la volonté d’Allah est le "Prince de ce monde" (Jn 14.30 ; Mt 4.8-10).
Jésus lui est de "même nature" que le Père




Revenir en haut Aller en bas
BOB





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:36

C'est ridicule ces éternelles querelles de clochers. Adhérer à telle ou telle religion ne découle pas d'un choix rationnel, c'est une croyance. C'est une question de foi. Si on pouvait démontrer rationnellement qu'une religion est la "vraie religion", alors celle si se serait assurément imposée comme telle.
On peut avoir des convictions très fortes, croire beaucoup, ça oui. Mais être trop certain de détenir la vérité, être convaincu que sa religion est la seule qui tient la route, c'est faire preuve de prétention. C'est aussi une forme de mépris pour ceux qui ne partagent pas ses croyances, car cela voudrait dire que ceux-ci ne savent pas faire usage de leur raison.

Si l'existence de dieu/des dieux est un débat métaphysique millénaire, qui continue d'exister aujourd'hui, c'est justement parce qu'il n'existe pas de certitudes à ce sujet. Il existe des gens très intelligents de toute confession, c'est la meilleure des preuves... des chrétiens, des musulmans, des agnostiques, des athées, des juifs, etc...

Ce type de topic tourne toujours de la même façon. Enfin pour un agnostique c'est marrant à regarder mais je ne comprend pas que vous ne vous lassiez pas. En l'absence de preuves tangibles, ce "débat" qui n'en est pas un peut durer à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:10

simplicite a écrit:
T'inquiète pas je ne suis pas devenue chrétien sur un coup de tête, j' ai bien réfléchie avant dieu merci !

j'en doute pas une seconde cher simplicité mais je te rappelle que pour trouver la VÉRITÉ il faut réfléchir mais  être aussi lucide


L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)
Revenir en haut Aller en bas
BOB





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:29

SKIPEER a écrit:
simplicite a écrit:
T'inquiète pas je ne suis pas devenue chrétien sur un coup de tête, j' ai bien réfléchie avant dieu merci !

j'en doute pas une seconde cher simplicité mais je te rappelle que pour trouver la VÉRITÉ il faut réfléchir mais  être aussi lucide


L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)

Merci, tu illustres parfaitement ce que j'ai dis au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Isl   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:38

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 173236763 BOB
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:13

SKIPEER a écrit:
simplicite a écrit:
T'inquiète pas je ne suis pas devenue chrétien sur un coup de tête, j' ai bien réfléchie avant dieu merci !

j'en doute pas une seconde cher simplicité mais je te rappelle que pour trouver la VÉRITÉ il faut réfléchir mais  être aussi lucide


L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)
pour trouver la vériter il faut nier le coran es cela es dure pour les croyants qui a preferer le me s ge.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 17:22

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
simplicite a écrit:
T'inquiète pas je ne suis pas devenue chrétien sur un coup de tête, j' ai bien réfléchie avant dieu merci !

j'en doute pas une seconde cher simplicité mais je te rappelle que pour trouver la VÉRITÉ il faut réfléchir mais  être aussi lucide


L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)
pour trouver la vériter il faut nier le coran es cela es dure pour les croyants qui a preferer le me s ge.

dans ce domaine la "vérité" est relative.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:43

Bonjour,

je pense que la réalité s'inscrit dans une forme d'universalité même si ensuite la façon dont elle est définie sera variante ne serait ce que culturellement parlant. Déjà par un langage symbolique qui se base aussi sur des références tribales, donc le parler en lui même n'est pas universel. Mais aussi par des traditions qui s'inscrivent dans une logique sociale découlant aussi d'un contexte culturelle particulier.

Cela à l'origine et aussi dans l'évolution, puisque les religions subissent toutes des nuances congrégationalistes.

Donc si nous cherchons une forme d'universalité, il faut je pense la définir en dehors de l'aspect culturel et même en dehors de ce qui tient de la conviction. Ainsi, si il y a une universalité, en dehors de la foi, elle se trouve forcement aussi présente dans la catégorie dite athée.

D'un point de vue scientifique, par exemple, l'empathie est en nous neurologiquement programmée, elle fait partie de ce qui découle du fonctionnement des neurones mémoires. Ressentir la joie et la peine de l'autre est humainement normal.

Ce qui ne l'est pas, sont les influences autres, issues aussi du cortex cérébrale, qui interfèrent avec la zone de l'empathie. Comme par exemple la partie cérébral entraînant le ressenti positive par le bénéfice d'une récompense.

Par exemple : le mal fait est reconnu par empathie mais le plaisir d'obtenir un certains pouvoir par le mal est dans certains cas plus grand que ce que la conscience dicte à la première approche. Il y a aussi des schémas d'organisation sociale, qui par principe de délégation, déresponsabilise le bourreaux par ce qu'il obéie à son supérieur hiérarchique.


En fait la spiritualité, ou, les prophètes parlent de ce genre de chose mais dans un langage différent. Par le Christ, nous avons la certitude que le chemin, le bon chemin, passe par celui de l'amour, mais un d'amour définit dans son apogée par une total abnégation, une chose gratuite sans arrière pensée d'intérêt personnel, voir égoïste. D'où la différence entre ce qui tient de la passion, variable selon les individus donc pas universelle et l'amour en lui même, celui qui est profond par le fait que nous cherchons tous après.

la réalité de ce besoin est interféré par bien des choses, comme le sont les dispositions de l'empathie issue du fonctionnement des neurones mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:00

Bonjours à tous ..........!


Je pense qu'il n'est pas nécessaire, de convertir le monde entier, à chacun sont point de vue et sa religion, moi je ne serait jamais musulman pour les raisons que j'ai évoqué, donc il est  inutile de polémiquer.
J'ai tout simplement rappeler, que la religions, ça de demande une intelligence de la foi, qu'il faut entretenir, par conséquent l'étude des textes biblique, est une priorité pour nous chrétien,  et l'église à raison de rappeler que la foie sa se défend par la raison.

Les croyant ne sont pas des idiot qui prie, tout les jours un dieu, c'est beaucoup plus subtil que ça, choisir une religion c'est un engagement, personnel, c'est adhéré à un courant de pensé, théologique et philosophique.
Par conséquent on ne se convertie pas à n'importe quoi, pour faire comme les autres, comme je l'ai dit plus haut, mais faut bien réfléchir avant.

Personnellement, moi personne ne m'a imposé de suivre Jésus, c'est moi qui ai été à sa rencontre, car je me sentait attiré par lui, y'avait déjà une attirance au départ, ensuite j'aime sont message universel !
Ce que je trouve inacceptable ce sont ses gens qui caricature la religions, en disant que les  croyant sont idiot, que tout ceci ça se résume qu'a la messe le dimanche et au prière !

Hors, c'est pas ça, qui ressort des textes de l'évangile, bien au contraire, être chrétien, c'est bien plus que cela, c'est sortir des sentier battu, c'est  allez à la rencontre des autres, se dépasser pour le seigneur.
Bref, beaucoup de gens, ignore ce que dit réellement, les écritures, mais s'il prenait le temps tout les jours de lire, un morceau de l'évangile, je suis sur qu'il changerait leur vision sur la foi.

Bref il faut arrêté, d'être des consommateur, de ce que nous dit la société, il faut être des acteurs de nos vie, et j'ai le droit en tant qu'individu de ne pas me convertir à l'islam, si je ne me sens pas touché, par ce que dit le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014, 01:28

Roger76 a écrit:
Tu te réfères pour contester, SKIPEER, à des paroles d'hommes, paroles que nous reconnaissons pour inspirées, ce qui en fait la grande valeur et le socle intangible de notre Foi, mais en aucun cas pour dictées.
Jérémie est un prophète biblique, pas un prophète au sens du vocable coranique.
Moïse n'a jamais écrit la moindre ligne de l'Exode, et pour cause les hébreux ne connaissaient pas l'écriture en ces temps bien mythiques.
Libre à vous de croire que Muhammad est Prophète, je l'admets aussi mais pas du tout dans le sens islamique du terme, oui Muhammad a "prophétisé" tout comme Isaïe Jérémie et bien d'autres.
Mais pas à leur manière, le contenu du message de Muhammad et ses actes sont tout autres
Jésus aussi a prophétisé, puisqu'il a parlé au nom du Père, mais Jésus n'est pas que prophète et d'où tenez-vous donc que Dieu protègerait ses prophètes ?
Dieu avait bien promis à Moïse prophète modèle de l'islam, de les conduire lui et son "peuple élu" en Terre Promise, et n'a pas tenu Sa  Parole donnée en le faisant errer 40 ans et en lui retirant la vie avant d'y être ?
Abraham aurait accepté de sacrifier son fils charnel, fruit de la promesse divine, à la demande de Dieu.
La Foi que Dieu nous donne en grâce n'est en rien une question de logique ni d'arithmétique simpliste.


Dieu voit entend sait, Il est Parole éternelle, Incréé et Subsistant à tout; Dieu siège sur un trône, tel un malik, un monarque absolu, entouré de Sa Cour d'adorateurs les Anges créés uniquement pour L'adorer.
Or Dieu est Tout-Puissant mais n'a pas de mains, Dieu est omniscient mais n'a pas de cerveau pour penser, Dieu voit mais Il n'a pas d'organe de la vue, Dieu entend nos prières, et pourtant Dieu n'a pas d'oreilles c'est nous qui qui sommes sourds à  Sa prière, Dieu Est Parole mais n'a pas d'organe vocal, Dieu a parlé mais Sa parole est incréée, c'est Jibril, un Ange, qui est censé transmettre Le Coran.
Très anthropomorphique dans Sa propre description et les mots de langue humaine arabe employés, alors que Dieu "Tout Autre", quand les chrétiens savent et disent que Dieu s'est incarné en son Fils Jésus qui a pris chair de Marie, voilà que les musulmans crient au scandale, n'y voyant que le sens très charnel de la racine WLD ; Marie Sainte femme en "compagne de Dieu" cette image est certes irrecevable, inconcevable.
D'ailleurs le Coran fait encore une erreur, une erreur de regard sur le christianisme, en "associant" Dieu, Marie et Jésus.
Ce qui est faux.

Dans les versets par lesquels le Coran refuse l’engendrement de Dieu ou par Dieu (112,3 ; 37.151-154 et 43.18), le terme « engendrer » est entendu comme si les chrétiens croyaient que Dieu est de nature humaine. Or, ce n’est pas du tout le cas. Les chrétiens comprennent très bien que Dieu étant éternel, Dieu n’a pas été créé ni n’a eu un commencement ni n'aura une fin.


37.151 Certes, ils disent dans leur [......]:
37.152 "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs! Walada Allāhu Wa 'Innahum Lakādhibūna
Et c'est suivi de
37.158 Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté,
Enfin
43.18 Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ?
43.19 Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! Etaient-ils témoins de leur création? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

L'islam est là en pleine confusion dans son regard sur la Foi chrétienne !


Il faut commencer par rappeler la définition du mot « engendrer », car la division islamo-chrétienne est appuyée sur la confusion du sens des mots « engendrer » et « créer », confusion qui conduit les musulmans à croire que l’expression « Jésus est le Fils de Dieu, Dieu né de Dieu » signifierait pour les chrétiens que Dieu a été créé. Or, il n’en est rien ! Lorsque nous disons qu’un homme engendre son fils, nous disons qu’il lui communique sa nature humaine, et c’est pourquoi nous ne disons pas qu’il engendre une chaise, mais qu’il la fabrique. Ainsi, lorsque Dieu communique Sa nature divine, on dit qu’Il engendre, et lorsqu’Il ne la communique pas à ce à quoi Il donne d’être, on dit qu’Il crée. Engendrer signifie donc : communiquer sa propre nature, et non pas créer.
"Engendré non pas créé" disons-nous.
Ni surtout engendrer dans le sens charnel du vocable arabe WLD, ce qui est en effet impensable car ce terme est lourd de signification très charnelle
WaLiDan, les deux parents, sont bien ceux qui ont engendré leur enfant WaLad, chair de leur chair.

Toute l'accusation portée par le texte coranique provient ainsi de lectures erronées et d'interprétations farfelues : quand donc les chrétiens ont-ils fait des Anges, qui n'ont pas de sexe, des "filles" de Dieu alors que les Anges ne sont en rien de même nature que Dieu ???
C'est bien le regard porté par les musulmans sur les religions dites à tort "du livre" qui est en cause. Un regard totalement faussé.

Rappelons encore la distinction des notions de nature et de personne. Cette distinction conduit à reconnaître que si nous tous, ici, partageons la même nature humaine, nous ne sommes pas pour autant la même personne. C’est pourquoi il n’est pas contradictoire d’affirmer en Dieu à la fois l’unicité de la nature divine et la trinité des personnes divines, comme il n’est pas contradictoire d’affirmer dans l’humanité à la fois l’unicité de la nature et la diversité des personnes.

Un grand nombre de religions, et l’islam en particulier, croient que Dieu a "parlé". Or si Dieu parle, soit sa parole est engendrée par Lui, et alors Elle a reçu la nature divine ; soit elle n’est pas engendrée par Dieu, et alors elle n’est pas divine, mais d’autant plus démoniaque qu’elle se prétend divine. Il n’y a pas d’autre solution. Pour les musulmans, la Parole de Dieu ne peut pas avoir été créée, puisque le Coran affirme que tout a été fait par la Parole de Dieu (6.73 ; 16.40), ce qui revient à dire que la Parole de Dieu n’a pas été créée, sans quoi elle aurait été créée par autre chose qu’Elle-même, et il serait donc faux de dire que tout a été créé par elle. Si donc la Parole de Dieu n’a pas été créée, c’est qu’Elle est éternelle, et puisque Dieu seul est éternel, la Parole de Dieu est donc Dieu. Et c’est pourquoi nous disons qu’Elle a été engendrée.

En théologie catholique, la génération en Dieu n’est pas comprise comme une génération humaine, mais comme celle de la pensée à partir de l’Intelligence, car Dieu est Esprit et non pas matière. Si Dieu est parfait, Il connaît toutes choses, et a fortiori Lui-même. Dieu Se connaît par la Pensée qu’Il a de Lui-même, par la parole par laquelle Il Se dit à Lui-même, comme le Père Se connaît Père grâce à Son Fils. Sans fils il n’y a pas de père, comme il n’y a pas de père sans fils. En Dieu, qui est unique, le sujet connaissant et l’objet connu s’identifient totalement, et cette identification, qui se distingue du sujet connaissant et de l’objet connu, de par sa relation à eux, est la connaissance elle-même. C’est pourquoi « Dieu est Lumière » (1 Jn 1.5 ; Jn 8.12). On peut encore montrer que l’unicité de la nature divine ne s’oppose pas à la pluralité de l’être, en partant du fait que Dieu ne dépend de personne pour exister, mais existe par Lui-même. Si donc Dieu est cet être qui S’engendre éternellement Lui-même, on peut distinguer en Lui, l'Être qui engendre et Celui qui est engendré… c’est Le Même, qui Se distingue en Lui-même ! Il y a l'Engendrant et l'Engendré, le Père et le Fils, et l’Engendrement, ou Amour, par Lequel le Père engendre le Fils et par Lequel le Fils rend gloire en retour au Père.

Bonne nouvelle donc : les chrétiens croient au Dieu unique ! "JE CROIS EN UN SEUL DIEU" en latin CREDO IN UNUM DEUM, "Je crois en DIEU UN". Et s’il est vrai qu’il n’y a qu’un seul Dieu, alors il n’est plus possible aux musulmans de condamner les chrétiens au motif que les chrétiens ne seraient pas de vrais monothéistes. Il n’y va pas seulement de la Gloire du Dieu unique, qui nous veut tous un, comme Il est Un (Jn 10.16 ; 11.52 ; 17.21), mais encore de la paix du monde, et du salut éternel offert à chacun par l’amour de la vérité… Celui qui désormais continuera à croire que les chrétiens ne sont pas monothéistes parce qu’ils croient au Dieu Trinité, qu’il sache qu'il se condamne lui-même.

À la différence du Dieu chrétien, Allah révèle seulement sa volonté, sa Royauté mulk, mais pas son être. Il est seulement son commandement. Seule la volonté d'Allah existe, qui n'a pas pour objet Dieu, mais Sa volonté sur le monde. Entièrement relative au monde, la volonté d’Allah est le "Prince de ce monde" (Jn 14.30 ; Mt 4.8-10).
Jésus lui est de "même nature" que le Père





Chapeau melon! Je suis à fait d'accord avec vous, et je viens juste de remarquer votre commentaire. Merci pour votre argumentation claire. :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014, 09:46

SKIPEER a écrit:

La je suis daccord avec toi pour dire que 2+2 font exactement 4  et 1+1+1 ne font pas aussi 1

Cordialement




Et pourtant si ! mon cher SKIPEER :

astre + lumière + chaleur = 1 soleil ....

(l'astre qui "engendre" chaleur et soleil)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

La je suis daccord avec toi pour dire que 2+2 font exactement 4  et 1+1+1 ne font pas aussi 1

Cordialement




Et pourtant si ! mon cher SKIPEER :

astre + lumière + chaleur = 1 soleil ....

(l'astre qui "engendre" chaleur et soleil)
tu cite un mauvais exemple cher mario puisque dans le cas de la trinité vous dites bien : 03 hypostases et Ces trois personnes sont co-éternelles et co-égales… 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: