Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?

Aller en bas 
+31
Denis Abd El Karim
Roger76
Ministre
MrJoshua
morgankari77
phœnix
Invitéio
rosarum
marie-chantal
simplicité
Elmakoudi
BERNARD
rosedumatin
Hakim
Héraclius
gerard2007
Tonton
albania
SKIPEER
vivre_ensemble
turabdin
suryoyo
tt
Yérusalem
mario-franc_lazur
Mucahid Sehit
penseur libre
CAMARA Adama
Petero
Sun Back
farid
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
farid





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:31

Rappel du premier message :

question adresser aux chretient mais aussi inversement aux mouslim pourquoi l islam et pas le christianisme?

pour comprendre le fond de ma questiont lisait ci dessous

j' aimerai vraiment qu une personne me repônde sincerement aussi à une question qui serait: que penserai vous si une personne ne connaissant vraiment rien sur les religion et qui ne ragarde pas la tele, qui n est influencer par personne et que cette personne est une envie de se rapprocher du createur qui administre tout dans l univers et qui est souverain sur toute chose et que cette personne se met a lire l'evangile actuelle ainsi que le coran quel religion choisirai t elle?
et quel serait les argument tiree de ces deux livres qui la ferait pencher sur une l islam ou le christianisme.

tout en sachant quelle ne prend pas sa religion de ses ancetres admettont quelle soit orpheline et nee sous X
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:16

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
suryoyo a écrit:

chapeau petero a cela il n y a rien a repondre juste ce convertir je pense

Tu vas voir, ils vont faire diversion, ils vont essayer de détourner le sujet Very Happy

Dans ce verset, Dieu parle contre vous !

Allah parle de ses livres et non pas des inspirations du diable qui ont poussé la communauté chrétienne à falsifier l'Evangile de Dieu. Car je peux aussi vous demandez de me présenter l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) dans sa langue d'origine SVP !!!
donc dans le vrai evangile il es ecri noir sur blanc que jésus n a pas ete crucifier les falsificateur savez til que une nouvelle religion allez apparaître pour dire le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:16

petero a écrit:


Maintenant, expliquez-moi pourquoi ce faux semblant a aussi fait croire à ses Apôtres, qu'il était Jésus en se montrant à eux ressuscité ?

Je vais te donner raison !

Prouve moi donc que le NT de la Bible correspond au témoignage des apotres et non pas de Mr Tartampion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:17

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Tu vas voir, ils vont faire diversion, ils vont essayer de détourner le sujet Very Happy

Dans ce verset, Dieu parle contre vous !

Allah parle de ses livres et non pas des inspirations du diable qui ont poussé la communauté chrétienne à falsifier l'Evangile de Dieu. Car je peux aussi vous demandez de me présenter l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) dans sa langue d'origine SVP !!!
donc dans le vrai evangile il es ecri noir sur blanc que jésus n a pas ete crucifier les falsificateur savez til que une nouvelle religion allez apparaître pour dire le contraire ?
Non je prétends que le vrai Evangile c'est ce que récitait Jésus (Marc 1.14) et non pas Marc lui-même ... si tu vois ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:17

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
suryoyo a écrit:

chapeau petero a cela il n y a rien a repondre juste ce convertir je pense

Tu vas voir, ils vont faire diversion, ils vont essayer de détourner le sujet Very Happy

Dans ce verset, Dieu parle contre vous !

Allah parle de ses livres et non pas des inspirations du diable qui ont poussé la communauté chrétienne à falsifier l'Evangile de Dieu. Car je peux aussi vous demandez de me présenter l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) dans sa langue d'origine SVP !!!

Il faut donc faire une séparation entre l'Evangile de Dieu et des témoignages anonymes ne datant pas du 1er siècle !

Mais tu ne peux pas dire que les témoignages des évangélistes sur la crucifixion de Jésus ne sont pas juste puisqu'ils témoignent que Jésus été crucifié, ce qu'ils croyaient à cause du faux semblant. Ils témoignent de ce qu'ils ont vu, et ils ont bien vu, selon le Coran, un crucifié qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:19

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Tu vas voir, ils vont faire diversion, ils vont essayer de détourner le sujet Very Happy

Dans ce verset, Dieu parle contre vous !

Allah parle de ses livres et non pas des inspirations du diable qui ont poussé la communauté chrétienne à falsifier l'Evangile de Dieu. Car je peux aussi vous demandez de me présenter l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) dans sa langue d'origine SVP !!!

Il faut donc faire une séparation entre l'Evangile de Dieu et des témoignages anonymes ne datant pas du 1er siècle !

Mais tu ne peux pas dire que les témoignages des évangélistes sur la crucifixion de Jésus ne sont pas juste puisqu'ils témoignent que Jésus été crucifié, ce qu'ils croyaient à cause du faux semblant. Ils témoignent de ce qu'ils ont vu, et ils ont bien vu, selon le Coran, un crucifié qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus

Ces Evangélistes qui sont-ils ??
Et preuves à l'appui stp !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:19

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dans ce verset, Dieu parle contre vous !

Allah parle de ses livres et non pas des inspirations du diable qui ont poussé la communauté chrétienne à falsifier l'Evangile de Dieu. Car je peux aussi vous demandez de me présenter l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) dans sa langue d'origine SVP !!!
donc dans le vrai evangile il es ecri noir sur blanc que jésus n a pas ete crucifier les falsificateur savez til que une nouvelle religion allez apparaître pour dire le contraire ?
Non je prétends que le vrai Evangile c'est ce que récitait Jésus (Marc 1.14) et non pas Marc lui-même ... si tu vois ce que je veux dire !
es ce que les falsificateur savez qune nouvelle religion apparaître pour dire le contraire de l evangile di moi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:21

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

donc dans le vrai evangile il es ecri noir sur blanc que jésus n a pas ete crucifier les falsificateur savez til que une nouvelle religion allez apparaître pour dire le contraire ?
Non je prétends que le vrai Evangile c'est ce que récitait Jésus (Marc 1.14) et non pas Marc lui-même ... si tu vois ce que je veux dire !
es ce que les falsificateur savez qune nouvelle religion apparaître pour dire le contraire de l evangile di moi stp ?

Ils pensaient surement faire le bien dans leur égarement ! Je ne suis pas dans leur tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:23

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Maintenant, expliquez-moi pourquoi ce faux semblant a aussi fait croire à ses Apôtres, qu'il était Jésus en se montrant à eux ressuscité ?

Je vais te donner raison !

Prouve moi donc que le NT de la Bible correspond au témoignage des apotres et non pas de Mr Tartampion !!!

C'est le Coran qui le prouve Very Happy Car le Coran confirme que les Apôtres ont cru que Jésus avait été crucifié, à cause du faux semblant. Ils étaient obligé de croire que Jésus avait été crucifié puisque Dieu avait mis à la place de Jésus, quelqu'un qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus. Et pour que ces mêmes Apôtres témoignent au risque de leur vie, à la face des meurtrier de Jésus, que leur maître était ressuscité, c'est certainement parce qu'ils avaient de bonnes raison d'y croire et donc, comme ils l'ont dit, parce que Jésus leur ai apparu ressuscité.

Mais comme d'après le Coran, c'est pas Jésus qui avait été crucifié, alors qui est celui qui s'est montré à eux avec des plaies dans ses mains et ses pieds ? Les musulmans devraient pouvoir nous donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:26

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Maintenant, expliquez-moi pourquoi ce faux semblant a aussi fait croire à ses Apôtres, qu'il était Jésus en se montrant à eux ressuscité ?

Je vais te donner raison !

Prouve moi donc que le NT de la Bible correspond au témoignage des apotres et non pas de Mr Tartampion !!!

C'est le Coran qui le prouve Very Happy  Car le Coran confirme que les Apôtres ont cru que Jésus avait été crucifié, à cause du faux semblant. Ils étaient obligé de croire que Jésus avait été crucifié puisque Dieu avait mis à la place de Jésus, quelqu'un qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus. Et pour que ces mêmes Apôtres témoignent au risque de leur vie, à la face des meurtrier de Jésus, que leur maître était ressuscité, c'est certainement parce qu'ils avaient de bonnes raison d'y croire et donc, comme ils l'ont dit, parce que Jésus leur ai apparu ressuscité.

Mais comme d'après le Coran, c'est pas Jésus qui avait été crucifié, alors qui est celui qui s'est montré à eux avec des plaies dans ses mains et ses pieds ?  Les musulmans devraient pouvoir nous donner une réponse.

Le Coran n'affirme pas clairement que les apotres n'étaient pas au courant qu'il s'agissait du faux semblant.
Tu fais dire qu Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Maintenant tu veux me faire croire que les témoiganges du NT sont vrais, pour cela, commence par me dire qui sont les auteurs des Evangiles !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 28 Aoû 2014, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:26

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dans ce verset, Dieu parle contre vous !

Allah parle de ses livres et non pas des inspirations du diable qui ont poussé la communauté chrétienne à falsifier l'Evangile de Dieu. Car je peux aussi vous demandez de me présenter l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) dans sa langue d'origine SVP !!!

Il faut donc faire une séparation entre l'Evangile de Dieu et des témoignages anonymes ne datant pas du 1er siècle !

Mais tu ne peux pas dire que les témoignages des évangélistes sur la crucifixion de Jésus ne sont pas juste puisqu'ils témoignent que Jésus été crucifié, ce qu'ils croyaient à cause du faux semblant. Ils témoignent de ce qu'ils ont vu, et ils ont bien vu, selon le Coran, un crucifié qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus

Ces Evangélistes qui sont-ils ??
Et preuves à l'appui stp !

Je t'en citerai 1, celui qui dit :

"1 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé" (1ère Jean)


Je pense que tu ne vas pas nier que les Apôtres ont cru que Jésus avait été crucifié, vu que le faux semblant crucifié ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus ?

Donc que ce soit tartanpion ou Dupont, ce qu'ils disent dans les évangiles, que Jésus a été crucifié, le Coran le confirme, puisqu'il y a eu un faux Jésus de crucifié et que les Apôtres n'y ont vu que du feux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:29

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Mais tu ne peux pas dire que les témoignages des évangélistes sur la crucifixion de Jésus ne sont pas juste puisqu'ils témoignent que Jésus été crucifié, ce qu'ils croyaient à cause du faux semblant. Ils témoignent de ce qu'ils ont vu, et ils ont bien vu, selon le Coran, un crucifié qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus

Ces Evangélistes qui sont-ils ??
Et preuves à l'appui stp !

Je t'en citerai 1, celui qui dit :

"1  1  Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé" (1ère Jean)


Je pense que tu ne vas pas nier que les Apôtres ont cru que Jésus avait été crucifié, vu que le faux semblant crucifié ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus ?

Donc que ce soit tartanpion ou Dupont, ce qu'ils disent dans les évangiles, que Jésus a été crucifié, le Coran le confirme, puisqu'il y a eu un faux Jésus de crucifié et que les Apôtres n'y ont vu que du feux.

Tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 28 Aoû 2014, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:30

petero a écrit:
suryoyo a écrit:
petero a écrit:


Sourate "Les femmes" ((Surat An-Nisa) verset 157: "Ils ont dit (les juifs) "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Si les juifs ont vraiment cru tuer Jésus, parce qu'il avait été remplacé par un faux semblant, alors les Apôtres qui ont témoignés que Jésus avait été crucifié, eux aussi ils ont été trompé par ce faux semblant. Et on ne peux pas dire que leur témoignage est falsifié puisqu'ils ont vraiment cru que c'était Jésus qui était sur la croix.

Donc, le Coran confirme que le témoignage des Apôtres sur la crucifixion de Jésus est un vrai témoignage, puisqu'il s'appuie sur ce qu'ils ont vus sans savoir que c'était un faux semblant.
chapeau petero a cela il n y a rien a repondre juste ce convertir je pense

Tu vas voir, ils vont faire diversion, ils vont essayer de détourner le sujet Very Happy

Cela n'a pas tardé avec la réponse de abdelsalam_78

On ne peut pas convaincre celui qui refuse d'être convaincu.

Ils se cramponnent sur le faut semblant parce qu'on leur demande de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:32

ChrisLam a écrit:
petero a écrit:
suryoyo a écrit:

chapeau petero a cela il n y a rien a repondre juste ce convertir je pense

Tu vas voir, ils vont faire diversion, ils vont essayer de détourner le sujet Very Happy

Cela n'a pas tardé avec la réponse de abdelsalam_78

On ne peut pas convaincre celui qui refuse d'être convaincu.

Ils se cramponnent sur le faut semblant parce qu'on leur demande de le croire.

Prends le comme cela si tu veux, mais Paul aurait-il raison de dire que vous etes maudits car maudit celui qui est pendu au bois. Si vous suivez votre sauveur et qu'il est  maudit, quand est-il de vous sinon une malédiction ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 28 Aoû 2014, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:33

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je vais te donner raison !

Prouve moi donc que le NT de la Bible correspond au témoignage des apotres et non pas de Mr Tartampion !!!

C'est le Coran qui le prouve Very Happy  Car le Coran confirme que les Apôtres ont cru que Jésus avait été crucifié, à cause du faux semblant. Ils étaient obligé de croire que Jésus avait été crucifié puisque Dieu avait mis à la place de Jésus, quelqu'un qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus. Et pour que ces mêmes Apôtres témoignent au risque de leur vie, à la face des meurtrier de Jésus, que leur maître était ressuscité, c'est certainement parce qu'ils avaient de bonnes raison d'y croire et donc, comme ils l'ont dit, parce que Jésus leur ai apparu ressuscité.

Mais comme d'après le Coran, c'est pas Jésus qui avait été crucifié, alors qui est celui qui s'est montré à eux avec des plaies dans ses mains et ses pieds ?  Les musulmans devraient pouvoir nous donner une réponse.

Le Coran n'affirme pas clairement que les apôtres n'étaient pas au courant qu'il s'agissait du faux semblant.
Tu fais dire qu Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Maintenant tu veux me faire croire que les témoignages du NT sont vrais, pour cela, commence par me dire qui sont les auteurs des Evangiles !


Comment le Coran peut-il affirmer ce qui c'est passé au temps de Jésus alors que Mohammed n'était pas encore en gestation.

On ne peut affirmer que ce dont on est témoin et ce n'est pas le cas du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:35

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


C'est le Coran qui le prouve Very Happy  Car le Coran confirme que les Apôtres ont cru que Jésus avait été crucifié, à cause du faux semblant. Ils étaient obligé de croire que Jésus avait été crucifié puisque Dieu avait mis à la place de Jésus, quelqu'un qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus. Et pour que ces mêmes Apôtres témoignent au risque de leur vie, à la face des meurtrier de Jésus, que leur maître était ressuscité, c'est certainement parce qu'ils avaient de bonnes raison d'y croire et donc, comme ils l'ont dit, parce que Jésus leur ai apparu ressuscité.

Mais comme d'après le Coran, c'est pas Jésus qui avait été crucifié, alors qui est celui qui s'est montré à eux avec des plaies dans ses mains et ses pieds ?  Les musulmans devraient pouvoir nous donner une réponse.

Le Coran n'affirme pas clairement que les apôtres n'étaient pas au courant qu'il s'agissait du faux semblant.
Tu fais dire qu Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Maintenant tu veux me faire croire que les témoignages du NT sont vrais, pour cela, commence par me dire qui sont les auteurs des Evangiles !


Comment le Coran peut-il affirmer ce qui c'est passé au temps de Jésus alors que Mohammed n'était pas encore en gestation.

On ne peut affirmer que ce dont on est témoin et ce n'est pas le cas du Coran.

Parce Dieu existe, qu'il est le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même, qui n'est pas pris par la somnolence, et qu'Il envoie des prophètes pour rappeler à l'ordre.

Et Dieu révèle des livres ! (Torah, Psaumes, Evangile..)

Comment Moïse pouvait-il avoir raison ? Etait-il men.teur à propos des 10 commandements ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 28 Aoû 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:39

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le Coran n'affirme pas clairement que les apôtres n'étaient pas au courant qu'il s'agissait du faux semblant.
Tu fais dire qu Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Maintenant tu veux me faire croire que les témoignages du NT sont vrais, pour cela, commence par me dire qui sont les auteurs des Evangiles !


Comment le Coran peut-il affirmer ce qui c'est passé au temps de Jésus alors que Mohammed n'était pas encore en gestation.

On ne peut affirmer que ce dont on est témoin et ce n'est pas le cas du Coran.

Parce Dieu existe, qu'il est le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même, qui n'est pas pris par la somnolence, et qu'Il envoie des prophètes pour rappeler à l'ordre.

Et Dieu révèle des livres ! (Torah, Psaumes, Evangile..)

Comment Moïse pouvait-il avoir raison ?
si dieu existe ne peux etre en dessacord avec ce quil veux faire sinon cela ne provient pas de dieu mais du di able
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:41

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:



Comment le Coran peut-il affirmer ce qui c'est passé au temps de Jésus alors que Mohammed n'était pas encore en gestation.

On ne peut affirmer que ce dont on est témoin et ce n'est pas le cas du Coran.

Parce Dieu existe, qu'il est le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même, qui n'est pas pris par la somnolence, et qu'Il envoie des prophètes pour rappeler à l'ordre.

Et Dieu révèle des livres ! (Torah, Psaumes, Evangile..)

Comment Moïse pouvait-il avoir raison ?
si dieu existe ne peux etre en dessacord avec ce quil veux faire sinon cela ne provient pas de dieu mais du di able

Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu n'est pas en désaccord avec lui-même, et que les anciennes écritures sont perdues.
C'est le diable qui cherche à égarer les gens en religion, a créer du boudhisme, des trucs comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:42

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Parce Dieu existe, qu'il est le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même, qui n'est pas pris par la somnolence, et qu'Il envoie des prophètes pour rappeler à l'ordre.

Et Dieu révèle des livres ! (Torah, Psaumes, Evangile..)

Comment Moïse pouvait-il avoir raison ?
si dieu existe ne peux etre en dessacord avec ce quil veux faire sinon cela ne provient pas de dieu mais du di able

Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu n'est pas en désaccord avec lui-même, et que les anciennes écritures sont perdues.
C'est le diable qui cherche à égarer les gens en religion, a créer du boudhisme, des trucs comme ça ....
ta siter bouddhisme pk pas musulman c ca je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:45

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

si dieu existe ne peux etre en dessacord avec ce quil veux faire sinon cela ne provient pas de dieu mais du di able

Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu n'est pas en désaccord avec lui-même, et que les anciennes écritures sont perdues.
C'est le diable qui cherche à égarer les gens en religion, a créer du boudhisme, des trucs comme ça ....
ta siter bouddhisme pk pas musulman c ca je comprend pas

Parce que je t'ai récité 2 verset contradictoires dans les Evangiles à propos du signe de Jonas (présent chez mattheiu) mais Marc dit qu'il n'y aura aucun signe....le NT diverge dans tous les sens : nécessairement, le diable est passé par là !!

Par ailleurs, quand bien même tu prendrais le NT pour vrai, alors Marc 3.26 serait vrai, ce qui implique que le Coran est vrai (chaque verset du Coran se récite contre le diable). Par conséquent, aucun verset du Coran ne peut être l'oeuvre du diable !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu n'est pas en désaccord avec lui-même, et que les anciennes écritures sont perdues.
C'est le diable qui cherche à égarer les gens en religion, a créer du boudhisme, des trucs comme ça ....
ta siter bouddhisme pk pas musulman c ca je comprend pas

Parce que je t'ai récité 2 verset contradictoires dans les Evangiles à propos du signe de Jonas (présent chez mattheiu) mais Marc dit qu'il n'y aura aucun signe....le NT diverge dans tous les sens : nécessairement, le diable est passé par là !!

Par ailleurs, quand bien même tu prendrais le NT pour vrai, alors Marc 3.26 serait vrai, ce qui implique que le Coran est vrai (chaque verset du Coran se récite contre le diable). Par conséquent, aucun verset du Coran ne peut être l'oeuvre du diable !
obref k a toi ta religion a moi ma religion y a rien a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:35

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Ah ben non!!! Quand Allah a fait sa révélation, le Canon de l Evangile (qui reconnait la mort et la crucifixion) était déjà fixé depuis des siècles, et reconnu comme le vrai Evangile par l'immense majorité des chrétiens.

des preuves STP  MERCI

Il ya des versets du Coran, c'est connu:
Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

entre autres!!
Concernant certaines  lois de la thora oui nous disons qu'il n y a pas eu d’altération
Allah le dit clairement dans le Coran , en parlant des lois divines dans :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

ici, Dieu parle des juifs au temps de notre prophète  Mohammed paix sur lui et confirme donc qu'ils avaient la Thora  que nous  connaissons aujourd’hui  et qu'elle contenait toujours le jugement de DIEU
donc , concernant les loi rapportes par Moise paix sur lui  , nous disons qu'elles n'ont pas reçu d'altérations.

Cheikh al islam IBN TAYMIYA le confirme lui même dans son livre : Al djawab assahih limane badala dine al massih


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 28 Aoû 2014, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:45

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Selon ce qu'Allah y a fait descendre, et non pas selon les codex traficotés et remaniés à la sauce 4eme siècle ap. JC par des hommes !!

Mais Allah devait bien savoir qu'en parlant des évangiles, les chrétiens comprendraient l'evangile canonique du 4ème siècle... (qui correspondait au vrai évangile pour l'immense majorité des chrétiens)
Allah voulait il tromper les hommes?

Justement, Allah veut guider les hommes.
C'est le diable qui a poussé les chrétiens à traficoter l'Evangile de Dieu (Marc 1.14)

Allah explique donc que si les gens de la communauté de Jésus (as) avait suivi l'Evangile de Dieu ils auraient été bien guidés. Mais beaucoup de monde a préféré suivre les pas du diable !

Non, Allah quand il parle d'Evangile sait très bien que les chrétiens le prendront comme l'Evangile qu'ils connaissent!! donc l'Evangile canonique!!!
On ne peut par recommander à quelqu'un un livre dont on sait qu'il est faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:36

abdelsalam_78 a écrit:
Tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Oui ou non, le Coran confirme-t-il qu'il y a eu une crucifixion ? OUI. Et d'après le Coran, cette crucifixion ressemblait à s'y méprendre à une crucifixion de Jésus, puisque le faux semblant ressemblait à Jésus comme 2 gouttes d'eau pour tromper les pharisiens.

Et c'est bien de cette crucifixion du faux semblant de Jésus dont il est question dans nos évangiles, et qui pour les Apôtres était vraiment une crucifixion de Jésus. Et comment auraient-il pu penser le contraire, vu que Jésus s'est montré à eux ressuscité avec la marque des plaies de la crucifixion ?

Donc, le Coran confirme bien que les évangélistes ont dit la vérité et donc que les Apôtres dont ils ont rapportés le témoignage, ont dit la vérité.

Et j'attends toujours que vous me disiez qui était cette personne qui s'est montré aux Apôtres après la mort du faux semblant ? Ce même faux semblant ou Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 00:23

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Oui ou non, le Coran confirme-t-il qu'il y a eu une crucifixion ?  OUI.  Et d'après le Coran, cette crucifixion ressemblait à s'y méprendre à une crucifixion de Jésus, puisque le faux semblant ressemblait à Jésus comme 2 gouttes d'eau pour tromper les pharisiens.

Et c'est bien de cette crucifixion du faux semblant de Jésus dont il est question dans nos évangiles, et qui pour les Apôtres était vraiment une crucifixion de Jésus. Et comment auraient-il pu penser le contraire, vu que Jésus s'est montré à eux ressuscité avec la marque des plaies de la crucifixion ?

Donc, le Coran confirme bien que les évangélistes ont dit la vérité et donc que les Apôtres dont ils ont rapportés le témoignage, ont dit la vérité.

Et j'attends toujours que vous me disiez qui était cette personne qui s'est montré aux Apôtres après la mort du faux semblant ?  Ce même faux semblant ou Jésus ?


Les apôtres ont fuit... ils l'ont abandonné, ils n'ont rien vu. Quand Jésus leur a dit que quelqu'un devait prendre sa place, qu'il allait mourir mais que sa place au paradis était assurée, personne n'a eu suffisamment foi en lui à part un jeune homme qui s'est porté volontaire. Mais le jeune homme était trop jeune alors il a redemandé 3 fois, mais toujours rien...

Il a fini par accepter le sacrifice du jeune homme.


Je te rappelle que les évangiles ont été rédigés des dizaines d'années après la mort de Jésus, Jean a été rédigé 80 à 110 ans après, et se sont basées sur des histoires racontées de bouche à oreille. Les évangélistes étaient des grecs, instruits, qui maitrisaient l'art de la dialectique et de l'écriture. Les contemporains de Jésus qui l'ont connu, qui eux parlaient l'araméen n'étaient pas lettrés.


Les évangélistes, au fond, sont des personnes anonymes. Dans les évangiles on y parle à la 3ème personne parfois... ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre.

En fait, l'histoire du Dieu ressuscité, fils de Dieu, né d'une vierge... plaisait beaucoup aux grecs et aux égyptiens car ça rejoignait leurs divinités qu'ils ont eux mêmes inventés des siècles auparavant. Le but à l'époque était de séduire...


Horus, dieu né d'une vierge

Horus naquit d'une vierge un 25 décembre (c'est pour ça que jusqu'à présent on fête Jésus le 25 décembre et non en automne à sa vraie date de naissance). Il eut 12 compagnons ou disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus). Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.


Osiris, dieu ressuscité  :

La légende d'Osiris est multiforme. Ce dieu défunt et ressuscité par ses sœurs est le souverain-juge qui préside le tribunal au jugement dernier (scène de la pesée de l'âme ou psychostase) comme l'est Jésus sur le tympan des cathédrales et de certaines basiliques ; Thot sert de médiateur au Tribunal de Dieu comme Jésus. En bien des points, la religion égyptienne a inspiré les religions juive et chrétienne, de la Genèse à l'Apocalypse. On y trouve des concepts analogues, la même morale, la confession, le rituel de purufication par ablutions et celui du pain et du vin consacrés... issu du courant ésotérique osirien.

Mithra, l'origine de Pâques : L'histoire de Mithra, le "Dieu-Soleil" de Perse, précède le mythe chrétien d'au moins 600 ans. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ: Mithra est né dans une grotte d'une vierge un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était appelé "le bon berger". Il était considéré comme "la voie, la vérité et la lumière". Il était encore appelé "le rédempteur", "le sauveur", "le Messie". Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur," des centaines d'années avant l'émergence du mythe du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l'année qui deviendra les fêtes de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.


Dionysos, le fils de Dieu :  Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé. Selon les listes, il fait partie ou non des douze Olympiens, bien qu'il ne vive pas sur le mont Olympe. C'était le demi Dieu du vin, on le commémore avec du vin et du pain.


Ce ne sont pas les seules... beaucoup de divinités ont influencé les écritures.

Appollon, Attis, Bacchus, Bouddha, Cérès, Dyonisos, Frey,  Hathor, Horus, Janus, Jupiter, Krishna, Mardouk, Mithra, Nout, Odin, Ormuzd, Osiris, Prométhée, Ptah, Ré, Vulcain, Thor, Ule, Zeus.

"Le christianisme existait déjà avant la venue du Sauveur" (St Augustin).




Les disputes concernant la véritable identité de Jésus faisaient rage, chacun y allait de son point de vue. Il y avait beaucoup d'hérétiques.

C'est le concile de Nicée qui a décidé du dogme chrétien actuel. Il fallait unifier afin d'assoir son pouvoir politique, donc apaiser les tensions et décider d'une unique religion.

Tu connais la suite... c'est ce qu'on enseigne aux chrétiens jusqu'à présent.



Regarde les derniers versets de Marc... ils sont d'un style différents du reste de l'évangile et contiennent des choses étranges...



Marc 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.

Fin de l'histoire apparemment... du moins dans les plus anciens manuscrits, mais non les scribes on ajouté des versets, on revient sur le début de l'histoire...


16:9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. (??)
16:10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
16:9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16:10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16:11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16:12 Après cela, il apparut, sous une autre forme (??), à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16:13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16:14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. (qui a dit à l'écrivain ou Jésus s'était assis... ?)
16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...


Ces 12 derniers versets ne sont qu'un exemple d'ajout tardif...


Les 3 premières minutes sont très intéressantes.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 04:28

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Parce Dieu existe, qu'il est le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même, qui n'est pas pris par la somnolence, et qu'Il envoie des prophètes pour rappeler à l'ordre.

Et Dieu révèle des livres ! (Torah, Psaumes, Evangile..)

Comment Moïse pouvait-il avoir raison ?
si dieu existe ne peux etre en dessacord avec ce quil veux faire sinon cela ne provient pas de dieu mais du di able

Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu n'est pas en désaccord avec lui-même, et que les anciennes écritures sont perdues.
C'est le diable qui cherche à égarer les gens en religion, a créer du boudhisme, des trucs comme ça ....

Mais nous comprenons tous que tu veux avoir raison TOI tout seul.
Quand au pertes prouve le, donne des noms, des témoignages vécu par toi bien évidemment .
Je te parlais des témoignages et des témoins Vécu du temps de jésus.
Ou été Mohamed du temps de Jésus?
JÉSUS est plus grand que Mohammed c'est une réalité divine .
Un jour vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:32

vivre_ensemble a écrit:

Je te rappelle que les évangiles ont été rédigés des dizaines d'années après la mort de Jésus, Jean a été rédigé 80 à 110 ans après, et se sont basées sur des histoires racontées de bouche à oreille.

Tout à fait.

Le "bouche à oreille" est aussi le cas du Coran et également des hadiths écrits plus de 2 siècles après.

Ecoutez, la question n'est pas là. La question est de croire ou ne pas croire. Si on a la foi, tout le reste n'est que détails.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:44

Il faut bien admettre que beaucoup (surtout pour ce qui est de l'islam) ne "choisissent" pas !

Maintenant, ce qui accrédite totalement quel était l'objectif réel du prophète Mohammed (guider vers Jésus; proposer "un pont transitoire" (l'islam) entre les anciennes croyances polythéistes et fétichistes vers l'Enseignement de Jésus) , est dans cet avertissement:

Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers le bouddhisme, l'islam ou autre encore, est assez affligeant .


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:23

marie-chantal a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je te rappelle que les évangiles ont été rédigés des dizaines d'années après la mort de Jésus, Jean a été rédigé 80 à 110 ans après, et se sont basées sur des histoires racontées de bouche à oreille.

Tout à fait.

Le "bouche à oreille" est aussi le cas du Coran et également des hadiths écrits plus de 2 siècles après.

Ecoutez, la question n'est pas là. La question est de croire ou ne pas croire. Si on a la foi, tout le reste n'est que détails.


vivre_ensemble ne répond plus comme c'est bizarre , vous avez dit bizarre......

L'essentiel est d'avoir la FOI en Dieu et en Jésus-Christ .
Faire table rase des écrits du passé parce qu'il ne sont pas en arabe , il ne faut pas trop pousser......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:47

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je te rappelle que les évangiles ont été rédigés des dizaines d'années après la mort de Jésus, Jean a été rédigé 80 à 110 ans après, et se sont basées sur des histoires racontées de bouche à oreille.

Tout à fait.

Le "bouche à oreille" est aussi le cas du Coran et également des hadiths écrits plus de 2 siècles après.

Ecoutez, la question n'est pas là. La question est de croire ou ne pas croire. Si on a la foi, tout le reste n'est que détails.


vivre_ensemble ne répond plus comme c'est bizarre , vous avez dit bizarre......

L'essentiel est d'avoir la FOI en Dieu et en Jésus-Christ .
Faire table rase des écrits du passé parce qu'il ne sont pas en arabe , il ne faut pas trop pousser......

Le Coran se transmet en langue arabe de manière orale de savants en savants. Je peux le répéter 100 fois si vous le voulez, mais visiblement vous faites les sourdes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:53

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Oui ou non, le Coran confirme-t-il qu'il y a eu une crucifixion ?  OUI.  Et d'après le Coran, cette crucifixion ressemblait à s'y méprendre à une crucifixion de Jésus, puisque le faux semblant ressemblait à Jésus comme 2 gouttes d'eau pour tromper les pharisiens.

Et c'est bien de cette crucifixion du faux semblant de Jésus dont il est question dans nos évangiles, et qui pour les Apôtres était vraiment une crucifixion de Jésus. Et comment auraient-il pu penser le contraire, vu que Jésus s'est montré à eux ressuscité avec la marque des plaies de la crucifixion ?

Donc, le Coran confirme bien que les évangélistes ont dit la vérité et donc que les Apôtres dont ils ont rapportés le témoignage, ont dit la vérité.

Et j'attends toujours que vous me disiez qui était cette personne qui s'est montré aux Apôtres après la mort du faux semblant ?  Ce même faux semblant ou Jésus ?

Mais tu n'es pas capable de vérifier l'authenticité de tes textes. De la même manière, les parchemins retrouvés dates au mieux du IIeme siècle, ce qui tend à demontrer que les auteurs des Evangiles ne sont témoins de rien du tout !
Il l'affirment eux-même d'ailleurs, puisqu'ils se réfèrent à un disciple pour lequel on ne sait pas s'il est témoin des choses, on nous dit juste qu'il connaitrai la vérité.

21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

Commence donc par me dire qui est ce disciple, parce que si l'Evangile est selon Jean, alors cela prouve bien que ce n'est pas l'apotre Jean qui est auteur de l'Evangile qui porte son nom...et donc tout ce que tu racontes pour essayer de rendre vrai les Evangiles en considérant que les apotres ont été témoins de la crucifixion du faux semblant n'est basé sur rien de solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:54

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

si dieu existe ne peux etre en dessacord avec ce quil veux faire sinon cela ne provient pas de dieu mais du di able

Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu n'est pas en désaccord avec lui-même, et que les anciennes écritures sont perdues.
C'est le diable qui cherche à égarer les gens en religion, a créer du boudhisme, des trucs comme ça ....

Mais nous comprenons tous que tu veux avoir raison TOI tout seul.


Ou plutot, vous voudriez prendre pour vrai les Evangiles mais comme cela ne vous arrange pas, vous vous montez contre vos Evangiles malgré vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:01

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Si tu faisais une lecture personnelle de la bible, tu pourrais constater les nombreuses distinctions faites entre Jésus et Dieu, y compris par Paul qui écrit  ( c'est noir sur blanc ) : " le chef de jésus c'est Dieu ".

Salam.

Salam

Moi quand je lis Paul, je vois qu'il explique que Jésus serait Dieu extirpé de lui-même pour venir sous forme humaine....
D'ailleurs tu parles beaucoup de Paul, mais je parlais de Jésus et ma question reste sans réponse. A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens quand ils leur demandera de s'éloigner de lui, et qu'il ne les reconnaitra pas ???

A qui ? mais aussi de qui ? pourquoi écartes tu de qui ? Jésus parle de ceux qui diront ; " je suis le christ ".

Si je suis chrétien protestant, c'est parce que je ne veux pas me contenter d'une religion qui fera de moi un perroquet qui répète ce que d'autre ont décidé que je devais comprendre. Je préfère regarder à moi même l'ensemble des textes que de lire que des morceaux choisis présentés par exemple, sur certains cites.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:10

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu n'est pas en désaccord avec lui-même, et que les anciennes écritures sont perdues.
C'est le diable qui cherche à égarer les gens en religion, a créer du boudhisme, des trucs comme ça ....

Mais nous comprenons tous que tu veux avoir raison TOI tout seul.


Ou plutot, vous voudriez prendre pour vrai les Evangiles mais comme cela ne vous arrange pas, vous vous montez contre vos Evangiles malgré vous !!

et toi tu voudrais prendre pour vrai des évangiles réécrits à partir de morceaux choisis, parfois même pas à partir de verset en entier.

Je répète, vous nous dites que dans nos évangiles, Jésus dit : " je ne suis pas venu pour abolir la loi ". On n'est pas aveugle, Jésus dit : " je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir ".

Alors, selon toi qu'est venue accomplir Jésus ? Comme répondre à ça vous gêne, alors vous enlever " mais pour l'accomplir ". Puis ensuite tu me parles d'interprétation et de falsification ?

Vous dénoncer une pratique puis l'adopté quand ça vous arrange. Tu veux maintenant nous parler de justice ?

Tu n'as pas encore compris que tu cherches à te justifier et que la foi chrétienne s'appuie avant tout sur le fait que l'homme ne doit pas chercher à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:33

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Si tu faisais une lecture personnelle de la bible, tu pourrais constater les nombreuses distinctions faites entre Jésus et Dieu, y compris par Paul qui écrit  ( c'est noir sur blanc ) : " le chef de jésus c'est Dieu ".

Salam.

Salam

Moi quand je lis Paul, je vois qu'il explique que Jésus serait Dieu extirpé de lui-même pour venir sous forme humaine....
D'ailleurs tu parles beaucoup de Paul, mais je parlais de Jésus et ma question reste sans réponse. A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens quand ils leur demandera de s'éloigner de lui, et qu'il ne les reconnaitra pas ???

A qui ? mais aussi de qui ? pourquoi écartes tu de qui ? Jésus parle de ceux qui diront ; " je suis le christ ".


Et non car dans ce passage, Jésus explique que les chrétiens qu'il évoque diront qu'ils ont fait des miracles en son nom. Ils se séparent donc de Jésus dans leur être (ex : "n'avons nous pas prophétisé en ton nom, fais des miracles en ton nom"). Ils diront donc : "au nom du Seigneur Jésus, fais que 'tel miracle' se produise  "

Ces chrétiens là souhaitent agir au nom de Jésus et Jésus va les expusler de sa communauté, il ne les reconnaitra pas !
Qui sont-ils donc ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:54

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas, et à ce que je sache, tu n'étais pas dans les confidences entre Jésus et ses apotres lorsque Jésus était sur Terre

Oui ou non, le Coran confirme-t-il qu'il y a eu une crucifixion ?  OUI.  Et d'après le Coran, cette crucifixion ressemblait à s'y méprendre à une crucifixion de Jésus, puisque le faux semblant ressemblait à Jésus comme 2 gouttes d'eau pour tromper les pharisiens.

Et c'est bien de cette crucifixion du faux semblant de Jésus dont il est question dans nos évangiles, et qui pour les Apôtres était vraiment une crucifixion de Jésus. Et comment auraient-il pu penser le contraire, vu que Jésus s'est montré à eux ressuscité avec la marque des plaies de la crucifixion ?

Donc, le Coran confirme bien que les évangélistes ont dit la vérité et donc que les Apôtres dont ils ont rapportés le témoignage, ont dit la vérité.

Et j'attends toujours que vous me disiez qui était cette personne qui s'est montré aux Apôtres après la mort du faux semblant ?  Ce même faux semblant ou Jésus ?

Mais tu n'es pas capable de vérifier l'authenticité de tes textes. De la même manière, les parchemins retrouvés dates au mieux du IIeme siècle, ce qui tend à demontrer que les auteurs des Evangiles ne sont témoins de rien du tout !
Il l'affirment eux-même d'ailleurs, puisqu'ils se réfèrent à un disciple pour lequel on ne sait pas s'il est témoin des choses, on nous dit juste qu'il connaitrai la vérité.

21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

Commence donc par me dire qui est ce disciple, parce que si l'Evangile est selon Jean, alors cela prouve bien que ce n'est pas l'apotre Jean qui est auteur de l'Evangile qui porte son nom...et donc tout ce que tu racontes pour essayer de rendre vrai les Evangiles en considérant que les apotres ont été témoins de la crucifixion du faux semblant n'est basé sur rien de solide.
Tu te fout de nous ou quoi!
Selon Jean veut dire écrit par Jean ne fait pas de fausses interprétations pour te donner raison à toi tout seul.
Évite de jouer sur le sens des mots.
Mohamed n'a été témoin de rien. donc on peut dire aussi qu'il ne dit pas la vérité sur Jésus.
En Clair tu nous dit que tout ce qui est avant Mohammed est faux .
Alors abstiens toi de te servir de de la Bible pour te justifier car tu te justifies avec des écrits que tu clames faux.
Donc quand on se justifie avec ce que l'on croit faux on dit des choses fausses.
Les évangélistes ont connu les témoins de jésus et les apôtres ce qui n'est pas le cas de Mohammed.
Mohammed aura des comptes à rendre à Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:35

ChrisLam a écrit:

Selon Jean veut dire écrit par Jean ne fait pas de fausses interprétations pour te donner raison à toi tout seul.

Justement les éléments tendent à démontrer que l'Evangile portant le nom de Jean n'a pas été écrit par cet apotre.

ChrisLam a écrit:
Évite de jouer sur le sens des mots.
Mohamed n'a été témoin de rien. donc on peut dire aussi qu'il ne dit pas la vérité sur Jésus.


Et Jésus n'a pas été témoin de Moïse : donc on peut dire que ce raconte Jésus dans le NT à propos de Moïse est faux, selon toi ?
Et les prophètes comme Daniel, Ezéchiel, Jérémie, etc. qui n'ont pas été témoins des autres prophètes, ils racontaient n'importe quoi eux aussi ?

ChrisLam a écrit:
En Clair tu nous dit que tout ce qui est avant Mohamed est faux .
Alors abstiens toi de te servir de de la Bible pour te justifier car tu te justifies avec des écrits que tu clames faux.


En clair je prétends que Jésus a bien reçu l'Evangile de Dieu. Et que le diable a ensuite détourner un grand nombre de personnes de la religion de Dieu parmi ceux qui se prétendent de la communanuté de Jésus.


ChrisLam a écrit:
Mohammed aura des comptes à rendre à Jésus.


Jésus a expliqué dans le NT que tu prends pour vrai le mode de fonctionnement de Satan. En conséquence Le Coran ne peut pas être l'oeuvre du diable.  Or c'est parait-il d'apres Jésus du NT le diable le père du men.songe. Ainsi, Jésus (as) et Muhammad (saws) devront comparaitre devant Dieu.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 29 Aoû 2014, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:38

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Salam

Moi quand je lis Paul, je vois qu'il explique que Jésus serait Dieu extirpé de lui-même pour venir sous forme humaine....
D'ailleurs tu parles beaucoup de Paul, mais je parlais de Jésus et ma question reste sans réponse. A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens quand ils leur demandera de s'éloigner de lui, et qu'il ne les reconnaitra pas ???

A qui ? mais aussi de qui ? pourquoi écartes tu de qui ? Jésus parle de ceux qui diront ; " je suis le christ ".




Et non car dans ce passage, Jésus explique que les chrétiens qu'il évoque diront qu'ils ont fait des miracles en son nom. Ils se séparent donc de Jésus dans leur être (ex : "n'avons nous pas prophétisé en ton nom, fais des miracles en ton nom"). Ils diront donc : "au nom du Seigneur Jésus, fais que 'tel miracle' se produise  "

Ces chrétiens là souhaitent agir au nom de Jésus et Jésus va les expusler de sa communauté, il ne les reconnaitra pas !
Qui sont-ils donc ?

Matthieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pour commencer: Jésus parle au présent car il n y'avait pas que ses disciples qui l'appelaient Seigneur. çà, c'est une chose a comprendre déjà.

Secundo: Il ne s'agit pas ici de ses disciples, mais de deux qui œuvreront au nom de Jésus, en se passant pour ses adeptes ou ceux qui croient lui, n'étant en réalité que de faux disciples, de faux croyants, de faux prophètes en fait. Oui car il y'en a beaucoup, qui se font disciples fervents, pasteurs de profit, prêtre pédophiles, évangélistes escrocs etc (c'est juste un exemple). Ils prêchent au nom du Christ, alors que dans le fond leur âme est sombre comme la nuit, ou corrompu par le plaisirs de la chair, ou construisent des églises pour s'enrichir eux, en cachant leur cupidité derrière le nom et l'oeuvre du Christ. C'est à ce genre de personne, que cette parole est adressée. Car au jour du jugement ils diront Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?, et Jésus répondra à ces derniers Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Voilà, ce n'est pas difficile a comprendre. La parole de Dieu est faite pour être comprise, ne retranchez rien, n'ajoutez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:40

morgankari77 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


A qui ? mais aussi de qui ? pourquoi écartes tu de qui ? Jésus parle de ceux qui diront ; " je suis le christ ".




Et non car dans ce passage, Jésus explique que les chrétiens qu'il évoque diront qu'ils ont fait des miracles en son nom. Ils se séparent donc de Jésus dans leur être (ex : "n'avons nous pas prophétisé en ton nom, fais des miracles en ton nom"). Ils diront donc : "au nom du Seigneur Jésus, fais que 'tel miracle' se produise  "

Ces chrétiens là souhaitent agir au nom de Jésus et Jésus va les expusler de sa communauté, il ne les reconnaitra pas !
Qui sont-ils donc ?

Matthieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pour commencer: Jésus parle au présent car il n y'avait pas que ses disciples qui l'appelaient Seigneur. çà, c'est une chose a comprendre déjà.



Révise ta conjuguaison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:43

morgankari77 a écrit:


Secundo: Il ne s'agit pas ici de ses disciples, mais de deux qui œuvreront au nom de Jésus, en se passant pour ses adeptes ou ceux qui croient lui, n'étant en réalité que de faux disciples, de faux croyants, de faux prophètes en fait. Oui car il y'en a beaucoup, qui se font disciples fervents, pasteurs de profit, prêtre pédophiles, évangélistes escrocs etc (c'est juste un exemple). Ils prêchent au nom du Christ, alors que dans le fond leur âme est sombre comme la nuit, ou corrompu par le plaisirs de la chair, ou construisent des églises pour s'enrichir eux, en cachant leur cupidité derrière le nom et l'oeuvre du Christ. C'est à ce genre de personne, que cette parole est adressée. Car au jour du jugement ils diront Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?, et Jésus répondra à ces derniers Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Voilà, ce n'est pas difficile a comprendre. La parole de Dieu est faite pour être comprise, ne retranchez rien, n'ajoutez rien.

D'apres Petero, il s'agit de ceux de la communauté de Jésus qui n'aiment pas leur prochains COMME Jésus les a aimé !!

Est-ce vraiment toi ou est-ce Petero qui est le plus proche de la vérité ? ou peut-etre aucun des 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:44

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Selon Jean veut dire écrit par Jean ne fait pas de fausses interprétations pour te donner raison à toi tout seul.

Justement les éléments tendent à démontrer que l'Evangile portant le nom de Jean n'a pas été écrit par cet apotre.

ChrisLam a écrit:
Évite de jouer sur le sens des mots.
Mohamed n'a été témoin de rien. donc on peut dire aussi qu'il ne dit pas la vérité sur Jésus.


Et Jésus n'a pas été témoin de Moïse : donc on peut dire que ce raconte Jésus dans le NT à propos de Moïse est faux, selon toi ?
Et les prophètes comme Daniel, Ezéchiel, Jérémie, etc. qui n'ont pas été témoins des autres prophètes, ils racontaient n'importe quoi eux aussi ?

ChrisLam a écrit:
En Clair tu nous dit que tout ce qui est avant Mohamed est faux .
Alors abstiens toi de te servir de de la Bible pour te justifier car tu te justifies avec des écrits que tu clames faux.


En clair je prétends que Jésus a bien reçu l'Evangile de Dieu. Et que le diable a ensuite détourner un grand nombre de personnes de la religion de Dieu parmi ceux qui se prétendent de la communanuté de Jésus.


ChrisLam a écrit:
Mohammed aura des comptes à rendre à Jésus.


Jésus a expliqué dans le NT que tu prends pour vrai le mode de fonctionnement de Satan. En conséquence Le Coran ne peut pas être l'oeuvre du diable.  Or c'est parait-il d'apres Jésus du NT le diable le père du men.songe. Ainsi, Jésus (as) et Muhammad (saws) devront comparaitre devant Dieu.

Pourquoi l'Islam ne montre pas aux yeux du monde ce qu'est la vraie évangile de Jésus, puisqu'elle sait qu'il y'en a une fausse?
Pourquoi allah qui connaissait bien la torah et les évangiles en révélant à Mohamed le Coran, n'a t-il pas mentionner dans le Coran les versets faux dans la torah et les évangiles, que de simplement dire que ces livres ont été falsifiés? il pensait sincèrement qu'on le croirait sans preuve? au 7ème siècle?? Non mais de qui se moque t-on là?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:50

marie-chantal a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je te rappelle que les évangiles ont été rédigés des dizaines d'années après la mort de Jésus, Jean a été rédigé 80 à 110 ans après, et se sont basées sur des histoires racontées de bouche à oreille.

Tout à fait.

Le "bouche à oreille" est aussi le cas du Coran et également des hadiths écrits plus de 2 siècles après.

Ecoutez, la question n'est pas là. La question est de croire ou ne pas croire. Si on a la foi, tout le reste n'est que détails.


Le Coran n'est pas une compilation d'éléments biographiques de Jésus, c'est des préceptes, des histoires des prophètes, des règles de foi...

Le Coran que nous avons actuellement provient de la copie gardée chez la femme du prophète paix sur lui, Hafssa. Toutes les copies de l'époque ont donc été validées par le prophète lui même paix sur lui et à chaque fois qu'une copie était rédigée, elle était vérifiée et ne se basait pas sur une autre copie, mais sur l'original.


Les évangiles sont des histoires que les scribes grecs ont entendus et qu'ils ont décidé de mettre par écrit. Il y a eu 77 évangiles écrits, et uniquement 4 retenus, ainsi que les lettres de Paul.


Les attributs et l'histoire de Jésus dans le nouveau testament ressemblent un peu trop aux dieux égyptiens et païens... c'était à celui qui séduirait le plus de monde avec son évangile...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: