Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JC mythe , ou réalité historique

Aller en bas 
+4
rosarum
Sun Back
Héraclius
dan 26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,
pour avoir étudié les sources, et  les origines  du christianisme pendant de nombreuses années, je suis intimement convaincu que JC est un mythe crée sur 4 siècle .
L'un des arguments parmi   de nombreux et le manque ahurissant , de preuves contemporaines( soit entre -4 et plus 50)  chrétiennes ou profanes . Merci de m'éviter le fameux Testimonium Flavanum de FJ, la lettre de Pline à Trajan, les passages de Tacite , de Suétone , etc,etc   aucun n'est contemporains.
Un autre argument  rapide , on est à ce jour incapable de définir d'une façon précise , la date de naissance exacte de ce personnage .
En ouvrant ce sujet je réponds à la demande d'un forumeur .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Juil 2014, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:50

emmo a écrit:


Et justement il faut un personnage comme jean de la fontaine pour écrire de telle fable...

Tu te contredis et dis tout et son contraire...

Justement cela devrait t'interpeller , JC n'a laissé aucun texte de sa main !!Comment est ce possible


Citation :
Pour l'enseignement de Jésus ,il faut un personnage qui soit un maitre...
un mythe c'est un récit imaginaire
Ok alors pourquoi un maitre ne laisse pas d'écrit de sa main !!!! Surtout quand il a décidé de créer une religion !!!! Merci de répondre .

Citation :
L'enseignement de Jésus est énorme
ça ne s'invente pas
Il te manque la foi pour le comprendre ,c'est tout...
il n'y a rien d'énorme tout à été emprunté à des cultes anciens, la seule originalité est l'universalisme voulu par les romains .
,


Citation :
Comme tu le dit :
c'est un argument en faveur de la thèse mystique
C'est la découverte de cette supercherie qui m'a fait perdre la foi !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:55

Héraclius a écrit:
Lisez "Comment notre monde est devenu chrétien" de Paul Veyne. C'est un incroyant déclaré, donc pas de risque de "propagande".

C'est juste le plus grand expert français de l'ancien monde méditerranéen et son texte est court et se lit très bien.

La Grece est devenu polythéiste , et a étendu sa religion sur d'autre peuples , veux tu dire par la que Zeus, Artemis, Demeter, etc ont existés
Décrire l'efficacité d'une religion, n'a jamais voulu dire que le principe de départ était une réalité mais que l'organisation humaine était efficace .
Je rappelle au passage que notre monde n'est pas devenu Chrétien, seul 40% de la population mondiale est chrétienne grace à l'efficacité de l'ECR . Et de nombreuses religions sont basées sur des mythes elles aussi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:56

Citation :
Justement cela devrait t'interpeller , JC n'a laissé aucun texte de sa main !!Comment est ce possible

Parce que ce n'était pas Son rôle. C'était celui de l'Esprit.

Citation :
il n'y a rien d'énorme tout à été emprunté à des cultes anciens, la seule originalité est l'universalisme voulu par les romains .

C'est historiquement faux. C'était une religion d'amour, chose absolument inconnue du paganisme, avec un Dieu personnel très proche.

On ne trouve pas cela dans la religion traditionnelle ni dans les cultes à mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:58


Citation :

La Grece est devenu polythéiste , et a étendu sa religion sur d'autre peuples , veux tu dire par la que Zeus, Artemis, Demeter, etc  ont existés
Décrire l'efficacité d'une religion, n'a jamais voulu dire que le principe de départ était une réalité mais que l'organisation humaine était efficac

Evidemment. Si je vous recommande ce livre, ce n'est pas pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:02

dan 26 a écrit:
Yérusalem a écrit:
dan 26 a écrit:


Je peux très bien expliquer la naissance d'une personne de ma famille sans y avoir assisté, il suffit que je demande à la personne qui a accouchait  Wink  ( tu vois ce que je veux te dire )

Ok mais alors expliques nous comment les évangélistes qui n'étaient donc pas présents , puisqu'ils ne connaissant pas JC avant sa vie publique, ont ils fait pour raconter des enfances de JC différentes ?
Amicalement


Pour comprendre cela Dan , tu doit t’intéressè a la nature humaine

Premièrement si on demandait à quatre personnes qui ont connu Albert Einstein , d’écrire chacun un livre sur lui, en donnent ces paroles et les lieux où il a dit ces paroles . Tu verrais qu'on arriverait à des déférences importante , certain dirait qu'il aimer le bleu et d'autres serait assuré qu'il détesté le bleu ( j’espère aussi que tu comprends ce que je veux dire )

L'erreur est humaine , cela ne t'est jamais arrivé de parler d'une période de ta vie et que ta femme te dise mais non tu a pas fait cela comme çà mais plutôt comme ceci  Very Happy .
Une personne peut faire des erreurs en racontent  sa propre vie alors lorsqu'il se met a raconté la vie d'un autre, les erreurs sont obligatoire

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:05

emmo a écrit:

Un document de la Nasa qui confirme une éclipse partiel le 3 avril 033

Tu sembles oublier que l'Amerique est un foyer d'intégristes chrétiens radicaux!!!!
Et plus grave (ce qui montre le coté malhonnête de ces documents ) et la preuve de la [......] , JC ne pouvait en aucun cas avoir 33 ans en l'an 33 , Hérode le Grand etant mort en -4 .
Ce qui fausse toute cette fameuse découverte .
comment fais tu pour faire mourir JC en 33 quand on sait que :
Hérode le grand est mort en -4
Le recensement de Qurinus a eu lieux en plus 6
Le passage de Pilate de 26 à 36!!
Et que Anne et Caïphe n'ont pu etre prètre ensemble !!!
allez bon courage !!!
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:11

[quote]
Yérusalem a écrit:



Pour comprendre cela Dan , tu doit t’intéressè a la nature humaine

Premièrement si on demandait à quatre personnes qui ont connu Albert Einstein , d’écrire chacun un livre sur lui, en donnent ces paroles et les lieux où il a dit ces paroles . Tu verrais qu'on arriverait à des déférences importante , certain dirait qu'il aimer le bleu et d'autres serait assuré qu'il détesté le bleu ( j’espère aussi que tu comprends ce que je veux dire )

Réfléchissons ensemble STP, les seul témoins de la naissance etaient JC et Marie, et Joseph (il n'y avait pas les apôtres à l'époque !!) .
Jc , même si il est Messie , ne pouvait savoir ce qu'il se passait à l'époque
donc le seul témoin crédible est Marie , je pense que tu es d'accord (Joseph ayant été oublié dans les évangiles après la naissance !!!
alors comment expliques tu que Marie ait pu avoir des témoignages différents


Citation :
L'erreur est humaine , cela ne t'est jamais arrivé de parler d'une période de ta vie et que ta femme te dise mais non tu a pas fait cela comme çà mais plutôt comme ceci  Very Happy .
Une personne peut faire des erreurs en racontent  sa propre vie alors lorsqu'il se met a raconté la vie d'un autre, les erreurs sont obligatoire
Ok mais tu semble oublier qu'il n'y avait qu'un témoin!!!! Marie !!!Comment marie a t'elle pu faire des C/R si différents affraid 


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:13

Dan a écrit:
Justement cela devrait t'interpeller , JC n'a laissé aucun texte de sa main !!Comment est ce possible

Jésus est venue pour faire connaitre le vrai Dieu aux Juifs, il devait aussi démontrer qui il était vraiment aux Juifs

Une fois qu'il a accompli tout cela, qu'il a prouvé qui il était, il a chargé les apôtres, (ces témoins) d'annoncer la bonne nouvelle au monde entier

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:22

dan 26 a écrit:
Citation :
Yérusalem a écrit:



Pour comprendre cela Dan , tu doit t’intéressè a la nature humaine

Premièrement si on demandait à quatre personnes qui ont connu Albert Einstein , d’écrire chacun un livre sur lui, en donnent ces paroles et les lieux où il a dit ces paroles . Tu verrais qu'on arriverait à des déférences importante , certain dirait qu'il aimer le bleu et d'autres serait assuré qu'il détesté le bleu ( j’espère aussi que tu comprends ce que je veux dire )

Réfléchissons ensemble STP, les seul témoins de la naissance etaient JC et Marie, et Joseph (il n'y avait pas les apôtres à l'époque !!) .
           Jc , même si il est Messie , ne pouvait savoir ce qu'il se passait  à l'époque
          donc le seul témoin crédible est Marie , je pense que tu es d'accord (Joseph ayant été oublié dans les évangiles après la naissance !!!
alors comment expliques tu que Marie ait pu avoir des témoignages différents


Citation :
L'erreur est humaine , cela ne t'est jamais arrivé de parler d'une période de ta vie et que ta femme te dise mais non tu a pas fait cela comme çà mais plutôt comme ceci  Very Happy .
Une personne peut faire des erreurs en racontent  sa propre vie alors lorsqu'il se met a raconté la vie d'un autre, les erreurs sont obligatoire
Ok mais tu semble oublier qu'il n'y avait qu'un témoin!!!! Marie !!!Comment marie a t'elle pu faire des C/R si différents affraid 


Amicalement

Pourquoi tu parle que de Marie !

Qui te dit que tout le village n'était pas au courant ?
Marie a pu raconté sont histoire a sa propre mère , a sont père , à ses frères et sœurs a ses amis proches ( et a la famille de Joseph )

Après le départ de Jésus , marie était toujours la pour témoigné
( et n’oublions pas les frères et les sœurs de Jésus )
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:45

dan 26 a écrit:
Héraclius a écrit:
Lisez "Comment notre monde est devenu chrétien" de Paul Veyne. C'est un incroyant déclaré, donc pas de risque de "propagande".

C'est juste le plus grand expert français de l'ancien monde méditerranéen et son texte est court et se lit très bien.

La Grece est devenu polythéiste , et a étendu sa religion sur d'autre peuples , veux tu dire par la que Zeus, Artemis, Demeter, etc  ont existés
Décrire l'efficacité d'une religion, n'a jamais voulu dire que le principe de départ était une réalité mais que l'organisation humaine était efficace .

Tout ces dieux  Zeus, Artemis, Demeter etc , sont des dieux imaginaire . Ce sont tous des dieux astral ( lune , soleil , étoiles )
Personne ne les a connu  de chair et de sang
Ils n'ont aussi rien apporter de positif au monde



Citation :
Je rappelle au passage que notre monde n'est pas devenu Chrétien, seul 40% de la population mondiale est chrétienne grace à l'efficacité de l'ECR . Et de nombreuses religions sont basées sur des mythes elles aussi
amicalement

Pourquoi l'homme croît en quelques choses de plus haut que lui, pourquoi en avoir autant besoin ?
Ne croit surtout pas que l'homme d’aujourd’hui ne croit plus en Dieu, il l'a seulement oublié ( pour un temps)parce qu'il a trouvé d'autres dieux pour le remplacer. Comme l'argent, la TV, les jeux vidéo, le bien-être, l'amusement, le foot, les stars de la musique etc.



Jésus est venue accomplir , il faux maintenant que s’accomplisse tout ce qu'il a écrit dans la Bible pour que le monde devienne entièrement chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 19:37

dan 26 a écrit:

Désolé de te l'apprendre les éclipses peuvent etre identifiées d'un façon précise dans le temps, et dans les lieux, personne (aucn astronome) n'a identifiée une éclipse totale  en 33 après JC à la date et au lieu indiqué

Désolé de te l'apprendre , mais je t'ai amené un document officiel de la Nasa où tous les astronomes confirment qu'il y a une éclipse en l'an 33...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par rapport à la rotation de la terre , les calculs ne sont jamais d'une perfection absolu...
Quels astronomes dit l'inverse? Personnes...
Qui a parlé d'une éclipse totale? Personnes...

Ou sont tes preuves ?
Ou sont tes documents ?

Pour l'instant ,c'est juste ta parole en l'air de personne qui n'a pas la foi et n'y croit pas
mais ça ne vaux rien...

Donc avant de parler amène des documents et des preuves ,sinon ça ne sert à rien...

dan 26 a écrit:

C'est totalement impossible désolé , l'année de sa naissance est erronée au départ ,  piusque hérode le grand est mort en -4, il ne pouvait de fait perpétrer le massacre des innocents en l'an 0!!!

Quel rapport avec la date de naissance? Aucun...
la datation de la mort d'hérode en -4 est complètement fantaisiste et lancé par H. Wallon dans le seul but d'aller contre les écrits chrétiens...et en plus il a fait son calcul en se basant sur l'éclipse que tu niais au début...

Même si les dates de l'antiquité peuvent être approximatives ,cela ne change en rien les faits...

Thallus parle d'une éclipse et la Nasa d'aujourd'hui le confirme à travers tous les astronomes et point final...


dan 26 a écrit:

Je ne nie rien je dis seulement qu'il n'y a aucun document, aucune preuve  contemporaine , qui confirme ce personnage désolé .
Je ne peux citer des sources puisqu'ils n'y en a pas !!!

Tu nies tous les documents d'époque et contemporain qui confirme l'existence de Jésus
je confirme que non seulement les amis ainsi que les opposants ,païen ,croyant ,romains ,juifs ,chrétiens ,historiens de l'antiquité et d'aujourd'hui ainsi que tous les peuples de l'antiquité confirment l'existence de Jésus....

Tu ne peux pas citer de source ni de preuves parce que tu n'en as pas...et je confirme
que tu ne fais qu'affabuler et raconter n'importe quoi...personne ne t'impose de croire quoi que ce soit , mais tu n'as pas le droit de raconter n'importe quoi...

La thèse du mythe date du 18 ème siècle par des escrocs de la mécréance...


dan 26 a écrit:

non non et non désolé , à moins que tu lies le sérieux au résultat et aux conclusions  des historiens . Ce qui a quelque part est mal honnete

Tu n'as jamais du lire les résultats et conclusion des historiens sérieux ,tu ne bases que sur des escrocs qui agissent par conviction et ne connaissent rien de l'histoire...ce qui est plus que malhonnête...

Encyclopédie Britannica, 15ème édition

A propos des témoignages indépendants concernant Jésus :

"Ces témoignages indépendants prouvent que dans les siècles passés, même les opposants au christianisme n'ont jamais douté de l'historicité de Jésus. Celle-ci a été remise en question pour la première fois, sur des bases inadéquates, par plusieurs auteurs à la fin du 18ème, durant le 19ème et au début du 20ème.

  La Grande Encyclopédie Larousse

  "Les historiens sérieux sont unanimes à affirmer sans hésitation que Jésus a bien existé." (Tome 11, p 6699)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dan 26 a écrit:

Tacite, Celse, Julien l'Apostat, Suétone, etc etc ne sont pas des mécréants désolé .
amicalement ,

Désolé
Je parlais des des historien mécréant du 18 19 et 20  qui ont le lancé le mythe sans jamais avoir une seule preuve...et sur lesquels tu te bases...

et désolé

Tacite ,Suétone ;celse , Julien l'Apostat sont des paiens...



Dernière édition par emmo le Lun 21 Juil 2014, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:03

emmo a écrit:

Je rappelle qu' il n'y que des témoins direct , et énormément de témoignages contemporains

c'est grave de ne pas les voir...

alors vas y !!!qui sont les témoins directes, les documents contemporains qui ont laissé un témoignage entre -4 et plus 50; il ne suffit pas de le dire , il faut le prouver .

J'attends ta réponse avec précision .

Merci de reprendre le fil afin d'éviter de me faire me re re re répéter
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:05

dan 26 a écrit:

alors vas y !!!qui sont les témoins directes, les documents contemporains  qui ont laissé un témoignage entre -4 et plus 50; il ne suffit pas de le dire , il faut le prouver .

J'attends ta réponse avec précision .

Merci de reprendre le fil afin d'éviter de me faire me re re re répéter
Amicalement


Vous ne faites pas confiance aux encyclopédies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:14

dan 26 a écrit:

alors vas y !!!qui sont les témoins directes, les documents contemporains  qui ont laissé un témoignage entre -4 et plus 50; il ne suffit pas de le dire , il faut le prouver .
J'attends ta réponse avec précision .
Merci de reprendre le fil afin d'éviter de me faire me re re re répéter
Amicalement

quand Jésus est parti au paradis...
tous les témoins sont morts aussi?

ton raisonnement est d'un ridicule ,mais absolu...

si tu meurs demains ,tous les personnes autour de toi ne sont pas des témoins?

si tu as petit fils de 8 ans et que tu meurs aujourd'hui dans 78 ans il pourra être témoins de ton existence...et il pourra de même témoigner à ses enfants...

ça fait dix fois que je te l'explique et je ne peux être plus précis...

je t'ai amené des documents et preuves

Pour l'instant tu es le seul à dire sans jamais amener de preuves...

quand Jésus est parti au paradis ,il y avait des enfants de 8 ans

on va mettre des dates approximatives...

8 ans en l'an 33...

Ils meurent à 80 ans

80-8 = 72

72 + 33 = 105

en l'an 105 ,il y avait des témoins direct...de l'existence de Jésus...des milliers...

Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:42

[quote]
Yérusalem a écrit:



  • le préfet de Rome (præfectus urbi), chargé du gouvernement de la Ville de Rome en l'absence des consuls puis des empereurs romains ; c'était un sénateur commandant trois puis quatre cohortes ; il était chargé de nombreux aspects administratifs dans la ville de Rome ;
  • le préfet du prétoire, commandant de la garde prétorienne, puis de vastes régions durant l'Antiquité tardive ;



Procurateur, nom masculin
Sens 1 Désigne les magistrats de l'Empire Romain à l'origine des collectes d'impôts


Magistrat, nom masculin
Sens  Fonctionnaire ayant une autorité judiciaire, civile ou politique.
-----------------------------------------


Où lis tu qu'il rendais la justice? Peux tu confirmer que les évangiles se trompent en le désignant comme procurateur
Je ne cherche pas la petite bête, je regarde au travers de l'histoire contemporaine '
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:47

Si tu veux mon avis, cher dan, JC n'est pas un mythe.. il a bel et bien existé..
Cependant, il n'était pas un "fils de Dieu", simplement un humaniste hors pair pour son époque
Et pas besoin de réfuter son existence, pour comprendre que le Dieu des religions monothéistes est une pure invention de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:00

dan 26 a écrit:

Justement cela devrait t'interpeller , JC n'a laissé aucun texte de sa main !!Comment est ce possible
Ok alors pourquoi un maitre ne laisse pas d'écrit de sa main !!!! Surtout quand il a décidé de créer une religion !!!! Merci de répondre .

Jésus savait lire , mais écrire ce n'est pas dit...personne n'écrivait à l'époque de Jésus
c'était vraiment qu'une toute petite minorité...
l'enseignement se faisait et transmettait...par orale...

Il a enseigné et diffusé et d'autre ont écrit...

dan 26 a écrit:

il n'y a rien d'énorme tout à été emprunté à des cultes anciens, la seule originalité est l'universalisme voulu par les romains .

Je t'ai déjà prouvé que les cultes que tu as cité n'ont rien à voir , mais que par contre se sont des mythes lancés par des écrivains...

dan 26 a écrit:

C'est la découverte de cette supercherie qui m'a fait perdre la foi !!
amicalement

Tu n'as pas encore découvert la supercherie des auteurs que tu suis...
mais la foi ne sera jamais au grand jamais la résultante d'un texte...
c'est inconcevable de penser ou d'imaginer une telle chose...
comment veux tu qu'un texte te donne la foi ?


Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie


Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

Jean 5:37-42



Dernière édition par emmo le Lun 21 Juil 2014, 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:03

Sun Back a écrit:
Si tu veux mon avis, cher dan, JC n'est pas un mythe.. il a bel et bien existé..
Cependant, il n'était pas un "fils de Dieu", simplement un humaniste hors pair pour son époque
Et pas besoin de réfuter son existence, pour comprendre que le Dieu des religions monothéistes est une pure invention de l'homme...

C'est peu probable qu'il ai été simplement humaniste. Regardez les écrits des apôtres. Jésus était peut être un fou, un [......], un mégalo, mais un gentil humaniste certainement pas. Ou alors les 12 apôtres ont juste pété un plomb et décidés de raconter une version des choses totalement irréaliste, en allant jusqu'au martyr pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:36

Héraclius a écrit:

C'est peu probable qu'il ai été simplement humaniste. Regardez les écrits des apôtres. Jésus était peut être un fou, un [......], un mégalo, mais un gentil humaniste certainement pas. Ou alors les 12 apôtres ont juste pété un plomb et décidés de raconter une version des choses totalement irréaliste, en allant jusqu'au martyr pour cela.

Mais si je regarde les écrits des apôtres, c'est que je crois en Dieu décrit dans l'évangile et en Jésus comme étant fils de Dieu.
Quand je dis qu'il était humaniste, c'est parce qu'il a voulu réformer le fonctionnement des juifs comprenant l'esclavage et autres atrocités.
De plus même en regardant les écrits des apôtres, ce n'est pas un fou, mais un "gentil humaniste" , tendre l'autre joue etc.. ne sont pas de la folie..

Sinon, de mon point de vue, les apôtres (n'ayant pas connu jésus en plus) ont raconté ce qui les arrangeait pour faire de nombreux fidèles à cette nouvelle religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:39

Héraclius a écrit:

C'est peu probable qu'il ai été simplement humaniste. Regardez les écrits des apôtres. Jésus était peut être un fou, un [......], un mégalo, mais un gentil humaniste certainement pas. Ou alors les 12 apôtres ont juste pété un plomb et décidés de raconter une version des choses totalement irréaliste, en allant jusqu'au martyr pour cela.

Jésus n' était ni un fou, un [......], un mégalo...

Il n'y a que les fou, [......], et mégalo... qui peuvent penser une telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:42


Citation :
Sinon, de mon point de vue, les apôtres (n'ayant pas connu jésus en plus) ont raconté ce qui les arrangeait pour faire de nombreux fidèles à cette nouvelle religion

Déjà c'est très contestable qu'ils n'aient pas connus Jésus ; si vous considérez que celui ci existe à cette date, alors y a pas de raison. Il y a des chrétiens très tôt en Palestine et des évêques se considérant comme successeurs de ces apôtres dès les années 60.

Ensuite dans ce cas ils sont balaises parce que mourir en martyr pour "ce qui les arrange", c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:42

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:

C'est peu probable qu'il ai été simplement humaniste. Regardez les écrits des apôtres. Jésus était peut être un fou, un [......], un mégalo, mais un gentil humaniste certainement pas. Ou alors les 12 apôtres ont juste pété un plomb et décidés de raconter une version des choses totalement irréaliste, en allant jusqu'au martyr pour cela.

Jésus n' était ni un fou, un [......], un mégalo...

Il n'y a que les  fou,  [......], et mégalo... qui peuvent penser une telle chose...

Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 22:17

dan 26 a écrit:

Tu sembles oublier que l'Amerique est un foyer d'intégristes  chrétiens radicaux!!!!
Et plus grave (ce qui montre le coté malhonnête de ces documents ) et la preuve de la [......] , JC ne pouvait en aucun cas avoir 33 ans en l'an 33 , Hérode le Grand etant mort en -4 .
Ce qui fausse toute cette  fameuse découverte .
comment fais tu pour faire mourir JC en 33 quand on sait que :
Hérode le grand est mort en -4
Le recensement de Qurinus a eu lieux en plus 6
Le passage de Pilate de 26 à 36!!
Et que Anne et Caïphe n'ont pu  etre prètre ensemble !!!
allez bon courage !!!
amicalement

C'est toi le premier qui a parlé des astronomes comme quoi ils étaient formel qu'ils n'y a pas eu d'éclipse...quand je t'ai amené la preuve de la Nasa et que tous les astronomes confirment qu'il y a belle et bien eu une éclipse ,tout d'un coup tu prétends qu'ils sont intégristes...

Un peu de sérieux s'il te plait ,ce sont des scientifiques...

Par contre toi tu es un intégristes athée qui suit le chemin des intégristes par convictions et non par vérité historique...

les dates de l'antiquité restent très approximatives donc qui te dit que Jésus à 33 ans en l'an 33...

la datation de la mort d'hérode en -4 est complètement fantaisiste et lancé par H. Wallon dans le seul but d'aller contre les écrits chrétiens...et en plus il a fait son calcul en se basant sur l'éclipse que tu niais au début...

Le recensement de Quirinius dans l'inscription d'Apamée ne correspond pas à la description de celui donné par Flavius Josephe ce qui rend sa datation insoluble

Dates possibles pour l’astronomie
(entre 26 et 36)
27,30,33 ou 34

Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée, né vraisemblablement entre l'an 7 et l'an 5 av. J.-C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'ai dis depuis le début les dates sont approximatives...à tout niveau...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 22:54

les athées se revendiquent humaniste

Philosophie qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.

Larousse


Mais ils oublient la base


L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie, principalement autour de Florence, qui s'est développé à la Renaissance. Renouant avec la civilisation gréco-romaine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir (philologie notamment). Considérant que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon usage de ces facultés. Ils prônent la vulgarisation de tous les savoirs, dont religieux ; la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines ou sa langue (traduction de la Bible en langue vernaculaire par Érasme en 1516).

Ainsi, cet humanisme vise à diffuser plus clairement le patrimoine culturel. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix. Les notions de liberté ou libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont, de ce fait, indissociables de la théorie humaniste classique.

w

Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:16

Citation :
="Yérusalem
Jésus est venue pour faire connaitre le vrai Dieu aux Juifs, il devait aussi démontrer qui il était vraiment aux Juifs
Une fois qu'il a accompli tout cela, qu'il a prouvé qui il était, il a chargé les apôtres, (ces témoins) d'annoncer la bonne nouvelle au monde entier

Il est venue ( d'apres les évangiles et Mathieu)  pour créer un religion, il est totalement inconcevable qu'il n'est pas  laissé de préceptes de sa main, au moment où il était en vie. Désolé ce ne sont aps les apôtres qui ont écrits les évangiles .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:22

dan 26 a écrit:
Citation :
="Yérusalem
Jésus est venue pour faire connaitre le vrai Dieu aux Juifs, il devait aussi démontrer qui il était vraiment aux Juifs
Une fois qu'il a accompli tout cela, qu'il a prouvé qui il était, il a chargé les apôtres, (ces témoins) d'annoncer la bonne nouvelle au monde entier

Il est venue ( d'apres les évangiles et Mathieu)  pour créer un religion, il est totalement inconcevable qu'il n'est pas  laissé de préceptes de sa main, au moment où il était en vie. Désolé ce ne sont aps les apôtres qui ont écrits les évangiles .
Amicalement

Pourquoi ? Il n'en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:25

Sun Back a écrit:
Si tu veux mon avis, cher dan, JC n'est pas un mythe.. il a bel et bien existé..
Cependant, il n'était pas un "fils de Dieu", simplement un humaniste hors pair pour son époque
Et pas besoin de réfuter son existence, pour comprendre que le Dieu des religions monothéistes est une pure invention de l'homme...

Ce n'est pas mon point de vue , il y a trop d'éléments qui confirment le mythe.

Pour information nous n'avons fait qu'aborder le premier point à savoir: le manque totale de preuve contemporaines , il y a des dizaines de points que nous n'avons pas encore abordé . Nous ne faisons que commencer le sujet . Je reconnais que pour un chrétien c'est ahurissant , mais quand on approfondit le problème!!!!
Un rapidement : comment expliquer que les lieux dits saints, n'ont été identifiées qu'au 4 eme siècle par hélène mère de Constantin , et Que Nazareth n'existait pas du temps de JC ?

Mais j'aimerai bien que l'on conclu le premier point avant de partir sur d'autres .
Dernier point je suis inépuisable sur ce sujet !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:31

dan 26 a écrit:

Il est venue ( d'apres les évangiles et Mathieu)  pour créer un religion, il est totalement inconcevable qu'il n'est pas  laissé de préceptes de sa main, au moment où il était en vie. Désolé ce ne sont aps les apôtres qui ont écrits les évangiles .
Amicalement

Il est venu sauver le monde

Il a laissé les préceptes de son coeur

2000 ans plus tard ,plus de deux milliards le suivent

4 milliards lui donnent raison

et sur un milliards d'athée

une toute petite minorité disent : quoi il y a un homme qui est venu pour amener la paix et l'amour entre les hommes ? Il faut aller contre lui par tous les moyens...

et ces gens là à part le diable on ne peut pas les désigner autrement...

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:37


Citation :
Un rapidement : comment expliquer que les lieux dits saints, n'ont été identifiées qu'au 4 eme siècle par hélène mère de Constantin , et Que Nazareth n'existait pas du temps de JC ?

Nazareth n'existait pas du temps de JC ? Vos références ?

Quand aux lieux saints, je ne voit pas le rapport avec l'existence de Jésus. Oui, les lieux saints, qui sont probablement au moins très proches des lieux véritables de la crucifixion et du tombeau, ont été redécouverts au 4ème siècle parce qu'auparavant s'élevaient un temple à Jupiter dessus, qui a recouvert le mont Golgotha après les révoltes juives. Et ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:37

[quote]
emmo a écrit:

Jésus savait lire , mais écrire ce n'est pas dit...personne n'écrivait à l'époque de Jésus
c'était vraiment qu'une toute petite minorité...
l'enseignement se faisait et transmettait...par orale...

Il a enseigné et diffusé et d'autre ont écrit...
un dieu, ou fils de dieu, qui ne sait pas communiquer et qui ne sait pas écrire, alors qu'il veut monter une religion !!!!  affraid 

Citation :
Je t'ai déjà prouvé que les cultes que tu as cité n'ont rien à voir , mais que par contre se sont des mythes lancés par des écrivains...
tu as donné tes arguments, mais le syncrétisme chrétien est un vaste sujet , qui demande beaucoup de temps pour être développé . Pour faire simple aucun précepte, aucun rite, si ce n'est l'universalisme, n'est une nouveauté, tout est emprunté à d'autres religions plus anciennes . Nous reviendrons sur le sujet dans le détail . Essayons de finir sur ce premier thème le manque surprenant de preuves contemporaines


Citation :
Tu n'as pas encore découvert la supercherie des auteurs que tu suis...
Peux tu me dire quels auteurs je suis? ,


Citation :
mais la foi ne sera jamais au grand jamais la résultante d'un texte...
c'est inconcevable de penser ou d'imaginer une telle chose...
comment veux tu qu'un texte te donne la foi ?
D'où vient la foi en JC, si ce n'est le NT ?



Citation :
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Où est comment ?
Citation :
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Il contredit l'AT!!!
Citation :
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé
.
Comment peut il dire : vous n'avez jamais entendu sa voix, et reprocher après de ne l'avoir perçue c'est contradictoire !!!

Citation :
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
C'est ecrit en clair dans Jean , !!!!!
Citation :
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Trop contradictoire pour vouloir dire quelque chose
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:45

[quote]
emmo a écrit:


C'est toi le premier qui a parlé des astronomes comme quoi ils étaient formel qu'ils n'y a pas eu d'éclipse...
tout à fait à cette date, à cette heure et à cet endroit , je confirme .

Citation :
quand je t'ai amené la preuve de la Nasa et que tous les astronomes confirment qu'il y a belle et bien eu une éclipse ,tout d'un coup tu prétends qu'ils sont intégristes...

Désolé je t'ai montré d'après la mort d'Hérode que l'on était incapable de fixer une date précise, comment peut on faire coïncider cela l'an 33 de notre ere c'est impossible.


Citation :
Un peu de sérieux s'il te plait ,ce sont des scientifiques...
non désolé , c'est un texte de propagande


Citation :
les dates de l'antiquité restent très approximatives donc qui te dit que Jésus à 33 ans en l'an 33...
Tu vois cela prouve bien que l'éclipse ne peut tomber juste, merci !!!

Citation :
la datation de la mort d'hérode en -4 est complètement fantaisiste et lancé par H. Wallon dans le seul but d'aller contre les écrits chrétiens...et en plus il a fait son calcul en se basant sur l'éclipse que tu niais au début...
tous les dico indiquent al mort d'Hérode en -4, avec le partage du royaume avec ses fils à cette époque, désolé .

Citation :
Le recensement de Quirinius dans l'inscription d'Apamée ne correspond pas à la description de celui donné par Flavius Josephe ce qui rend sa datation insoluble
Les renseignements de luc permettent de dater parfaitement ce recensement désolé .


Citation :
Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée, né vraisemblablement entre l'an 7 et l'an 5 av. J.-C.
Je t'ai dis depuis le début les dates sont approximatives...à tout niveau...
Alors réfléchissons je suis d'accord( c'est ce que je vous dis depuis le début impossible de fixer la date) , comment dans ces conditions tu fais correspondre l'éclipse qui elle est précise !!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:50

emmo a écrit:



Il est venu sauver le monde

Il a laissé les préceptes de son coeur

2000 ans plus tard ,plus de deux milliards le suivent

4 milliards lui donnent raison
Sans l'ECR formidable organisation humaine de marketing nous ne serions pas là à en parler . Ce n'est pas le méssage qui a fait la réussite, mais l'église


Citation :
et sur un milliards d'athée
tu oublies 4 milliards d'etre humains qui croient en autre chose!!!


Citation :
une toute petite minorité disent : quoi il y a un homme qui est venu pour amener la paix et l'amour entre les hommes ? Il faut aller contre lui par tous les moyens...
Pourquoi contre , tu sembles oublier qu'il n'y a pas que des chrétiens dans le monde


Citation :
et ces gens là à part le diable on ne peut pas les désigner autrement...
normal quand on croit en dieu, en JC, au père Noel, à la fée Carabosse, et à la licorne rose, on peut croire aussi au diable !!!C'est assez logique , mais bon !!!!!
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:50


Citation :
Citation :
Je t'ai déjà prouvé que les cultes que tu as cité n'ont rien à voir , mais que par contre se sont des mythes lancés par des écrivains...
tu as donné tes arguments, mais le syncrétisme chrétien est un vaste sujet , qui demande beaucoup de temps pour être développé . Pour faire simple aucun précepte, aucun rite, si ce n'est l'universalisme, n'est une nouveauté, tout est emprunté à d'autres religions plus anciennes . Nous reviendrons sur le sujet dans le détail . Essayons de finir sur ce premier thème le manque surprenant de preuves contemporaines

Vous allez vous étonnez, mais entre vous et le grand expert de l'antiquité, je crois ce que raconte le grand expert de l'antiquité.



Citation :
Citation :
mais la foi ne sera jamais au grand jamais la résultante d'un texte...
c'est inconcevable de penser ou d'imaginer une telle chose...
comment veux tu qu'un texte te donne la foi ?
D'où vient la foi en JC, si ce n'est le NT ?

La Foi en JC viens des écritures. Elle viens aussi par la tradition.

Elle vient aussi et surtout dans la relation personnelle avec le Christ.



Citation :
Citation :
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Où est comment ?

Par les prophètes.

Citation :
Citation :
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Il contredit l'AT!!!

Non. C'est probablement le Verbe qui s'exprime par le buisson ardent, et non le Père.

Citation :
Citation :
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé
.
Comment peut il dire : vous n'avez jamais entendu sa voix, et reprocher après  de ne l'avoir perçue c'est contradictoire !!!

La Parole, c'est l'écriture. Il faut être novice en théologie pour ne pas le comprendre.

Citation :
Citation :
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
C'est ecrit en clair dans Jean , !!!!!
Citation :
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

Trop contradictoire pour vouloir dire quelque chose

Explicitez, je ne vois pas ou est le problème.


Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:53

Citation :
normal quand on croit en dieu, en JC, au père Noel, à la fée Carabosse, et à la licorne rose, on peut croire aussi au diable !!!C'est assez logique , mais bon !!!!!

Cette phrase montre bien la médiocrité de votre raisonnement.

Comparer ce chef d'oeuvre de cohérence qu'est le système théologique chrétien (attaquable, certes, par nécessité) et le mythe du Père Noël est ridicule et insultant. Vous n'êtes qu'un Athée de pacotille, si vous croyez vraiment que c'est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:54

Héraclius a écrit:


Nazareth n'existait pas du temps de JC ? Vos références ?

Quand aux lieux saints, je ne voit pas le rapport avec l'existence de Jésus. Oui, les lieux saints, qui sont probablement au moins très proches des lieux véritables de la crucifixion et du tombeau, ont été redécouverts au 4ème siècle parce qu'auparavant s'élevaient un temple à Jupiter dessus, qui a recouvert le mont Golgotha après les révoltes juives. Et ?


Ne soit pas si impatient !!!Finissons ce thème sur les preuves contemporaines absentes .
Etes vous d'accord d'abord pour le reconnaître avant de passer à un autre sujet .
N'ai aucune crainte je ne ferai l'impasse d'aucun sujet ? tu auras toutes tes preuves .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:03

dan 26 a écrit:
.
un dieu, ou fils de dieu, qui ne sait pas communiquer et qui ne sait pas écrire, alors qu'il veut monter une religion !!!!  affraid 

Jésus s'est dit fils de Dieu , mais il n'a pas inventé sa naissance...personne n'écrivait à l'époque de Jésus...Il sait très bien communiquer...pour comprendre Jésus il faut un minimum de foi ,c'est pour cela que tu n'as jamais eu la foi ,c'est impossible...et que tu n'as jamais compris un seul mot de ce qu'il disait...
il n'a jamais monté de religion...
il a enseigné...

dan 26 a écrit:
.
tu as donné tes arguments, mais le syncrétisme chrétien est un vaste sujet , qui demande beaucoup de temps pour être développé . Pour faire simple aucun précepte, aucun rite, si ce n'est l'universalisme, n'est une nouveauté, tout est emprunté à d'autres religions plus anciennes . Nous reviendrons sur le sujet dans le détail . Essayons de finir sur ce premier thème le manque surprenant de preuves contemporaines

Je n'ai pas fais que de donner des arguments je t'ai amené des sources..tu n'as fais que de parler sans amener de sources...

A chaque fois que tu as essayé de faire des comparaisons avec d'autres cultes ,je t'ai démontré que tu te trompais...

Ton problème il est avec les religions et pour le régler tu voudrais t'en prendre à Jésus
Il est coupable de quoi lui? De rien...

Condamné à mort et à tord...
Pour  finir sur ce premier thème ,il n'y a que ça des preuves contemporaines...

nous pouvons donc conclure que l'existence de Jésus est irréfutable...et que tu n'a pas un argument ,une source ,une preuve ,qui te permette de le réfuter ...

dan 26 a écrit:
.
Peux tu me dire quels auteurs je suis? ,

Les auteurs mécréant et escroc de la thèse mythique...comme tu la revendiqué ...
mais que tu te caches bien de citer d'ailleurs...on t'a pourtant dit que ça ne sert à rien de blablater dans le vide...


dan 26 a écrit:
.
D'où vient la foi en JC, si ce n'est le NT ?

De la réalité ,regarde ce que tu es devenu ,un mécréant...tu vois bien qu'un texte n'amène pas la foi...mécréant n'est pas une insulte ...appelons les choses par leur nom...

dan 26 a écrit:
.
Où est comment ?

à travers ses oeuvres devant témoins...

dan 26 a écrit:
.
Il contredit l'AT!!!

Il est l'évolution...tu vois bien comment cela c'est passé...

dan 26 a écrit:
.
Comment peut il dire : vous n'avez jamais entendu sa voix, et reprocher après  de ne l'avoir perçue c'est contradictoire !!!

Si lui parle d'amour  et que tu le contredit ,tu parle de quoi...

dan 26 a écrit:
.
C'est ecrit en clair dans Jean , !!!!!

noir sur blanc

dan 26 a écrit:
.
Trop contradictoire pour vouloir dire quelque chose
amicalement

sans la foi tu ne peux rien comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:13

dan 26 a écrit:
Héraclius a écrit:


Nazareth n'existait pas du temps de JC ? Vos références ?

Quand aux lieux saints, je ne voit pas le rapport avec l'existence de Jésus. Oui, les lieux saints, qui sont probablement au moins très proches des lieux véritables de la crucifixion et du tombeau, ont été redécouverts au 4ème siècle parce qu'auparavant s'élevaient un temple à Jupiter dessus, qui a recouvert le mont Golgotha après les révoltes juives. Et ?


Ne soit pas si impatient !!!Finissons ce thème sur les preuves  contemporaines absentes .
Etes vous d'accord d'abord pour le reconnaître avant de passer à un autre sujet .
N'ai aucune crainte je ne ferai l'impasse d'aucun sujet ? tu auras toutes tes preuves .
amicalement  

Tout dépend de ce que vous estimez être des "preuves contemporaines". Mais si par preuves vous entendez "écrits datant de l'an 33 dont l’authenticité est assurée" alors ok, je reconnaît. N'importe quel chrétien le reconnaîtrait. Allez-y.

Mais faites avancer les choses, sinon on ne va pas en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:15

Dsl pour le vouvoiement, mais j'arrive pas à m'en dépêtrer. J'ai passé un an à l'utiliser sur un autre forum ou c'était obligatoire et maintenant, dès que le sujet est religieux, j'utilise la 2ème personne du pluriel.

Considère que c'est un tutoiement de coeur.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:39

dan 26 a écrit:

tout à fait à cette date, à cette heure et à cet endroit , je confirme .

Tu confirmes quoi? tu n'es pas astronome...eux ils confirment qu'il y a une éclipse
ceux de la Nasa...à cette heure et à cette endroit

une preuve de plus qui confirme l'existence irréfutable et incontestable de l'existence de Jésus...

à toi de le comprendre ou de continuer à te m.entir....

dan 26 a écrit:

Désolé je t'ai montré d'après la mort d'Hérode que l'on était incapable de fixer une date précise, comment peut on faire coïncider cela l'an 33 de notre ere c'est impossible.

Désolé pour toi mon grand
la datation de la mort d'hérode en -4 est complètement fantaisiste et lancé par H. Wallon dans le seul but d'aller contre les écrits chrétiens...et en plus il a fait son calcul en se basant sur l'éclipse que tu niais au début..

dan 26 a écrit:

non désolé , c'est un texte de propagande

Non désolé mon grand ,tout ce que tu dis est de la propagande...
la datation de la mort fantaisiste d'hérode s'est faite en plus sur l'éclipse...
le document que je t'ai amené vient de scientifique de la Nasa...

dan 26 a écrit:

Tu vois cela prouve bien que l'éclipse ne peut tomber juste, merci !!!

tu ne comprend pas bien ce que je te dis...les datations des dates de l'antiquité
ainsi que d'ailleurs le calcul des éclipse lunaire ne sont pas des sciences exactes...
c'est à dire les dates de l'antiquité sont approximatives...
et le calcul des éclipse sont approximatives à cause de la rotation de la terre...

dan 26 a écrit:

tous les dico indiquent al mort d'Hérode en -4, avec le partage du royaume avec ses fils à cette époque, désolé .

1 la mort d Hérode est calculé sur l'éclipse...
2 la datation de l'éclipse est imprécise
3 la datation de la naissance de Jésus est imprécise
4 lis le dico

Encyclopédie Britannica, 15ème édition

A propos des témoignages indépendants concernant Jésus :

"Ces témoignages indépendants prouvent que dans les siècles passés, même les opposants au christianisme n'ont jamais douté de l'historicité de Jésus. Celle-ci a été remise en question pour la première fois, sur des bases inadéquates, par plusieurs auteurs à la fin du 18ème, durant le 19ème et au début du 20ème.

 La Grande Encyclopédie Larousse

 "Les historiens sérieux sont unanimes à affirmer sans hésitation que Jésus a bien existé." (Tome 11, p 6699)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé


dan 26 a écrit:

Alors réfléchissons je suis d'accord( c'est ce que je vous dis depuis le début impossible de fixer la date) , comment dans ces conditions tu fais correspondre l'éclipse qui elle est précise !!!!
amicalement
Les renseignements de luc permettent de dater parfaitement ce recensement désolé .


les dates sont approximatives  pour l'éclipse aussi...

ce n'est pas grave c'est les faits qui compte...



Dernière édition par emmo le Mar 22 Juil 2014, 04:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 01:02

[quote]
emmo a écrit:


Jésus s'est dit fils de Dieu , mais il n'a pas inventé sa naissance...personne n'écrivait à l'époque de Jésus...Il sait très bien communiquer...pour comprendre Jésus il faut un minimum de foi ,c'est pour cela que tu n'as jamais eu la foi ,c'est impossible...et que tu n'as jamais compris un seul mot de ce qu'il disait...
il n'a jamais monté de religion...
il a enseigné...
Que dit il a pierre dans Mathieu ?Quel ordre lui donne t'il ,

Citation :
Je n'ai pas fais que de donner des arguments je t'ai amené des sources..tu n'as fais que de parler sans amener de sources...
puisque je te dis qu'il n'y a aucune preuve, comment veux tu que je t'en amène? . C'est a vous qui dites qu'il y en a , de les fournir. Toutes celles que tu as fournies ne sont pas ni des premières mains, ni contemporaines . Donc pas de preuves !!

Citation :
A chaque fois que tu as essayé de faire des comparaisons avec d'autres cultes ,je t'ai démontré que tu te trompais...
non désolé pour preuve dans le NT, il y a de très nombreux emprunt de l' AT . La cène est emprunté au culte de mithra avec son pain et son vin, ainsi que la date de al Noel tu l'as reconnu toi même .

Citation :
Ton problème il est avec les religions et pour le régler tu voudrais t'en prendre à Jésus
Il est coupable de quoi lui? De rien...
personne n'est coupable , j'explique juste le phénomène , ce mythe est une réponse à une demande de l'époque .


Citation :
Condamné à mort et à tord...
Pour  finir sur ce premier thème ,il n'y a que ça des preuves contemporaines...
Mais ce n'est pas possible donne les. Et mets les dates en face !!!!


Citation :
nous pouvons donc conclure que l'existence de Jésus est irréfutable...et que tu n'a pas un argument ,une source ,une preuve ,qui te permette de le réfuter ...
Ok quand tu auras apporte cette fameuse preuve , que je cherche depuis 30 ans . Merci d'eviter FJ, tacite, les évangiles, la lettre de trajan, Suétone, aucune n'est contemporaine à JC !!!! J'attends donc .


Citation :
e]Les auteurs mécréant et escroc de la thèse mythique...comme tu la revendiqué ...
mais que tu te caches bien de citer d'ailleurs...on t'a pourtant dit que ça ne sert à rien de blablater dans le vide...
Pourquoi ne réponds tu pas avec précisions . Mes auteurs sont le travail de 30 ans de recherche dans ce domaine !!


Citation :
De la réalité ,regarde ce que tu es devenu ,un mécréant...tu vois bien qu'un texte n'amène pas la foi...mécréant n'est pas une insulte ...appelons les choses par leur nom...
La foi en (tu peux choisir), vient toujours d'un enseignement, d'une tradition !!!r


Citation :
Si lui parle d'amour  et que tu le contredit ,tu parle de quoi...
il ne parle de rien, ceux sont des livres qui racontent que ........'

Citation :
sans la foi tu ne peux rien comprendre...
Je suis d 'accord avec toi . Par contre quand on a la foi, et que l'on cherche à comprendre a réfléchir , on risque de la perdre(j'en suis un exemple ) .

Donc il faut choisir : ou réfléchir , ou croire !!J ai peur que les deux n 'aillent pas ensemble . Il me semble que c'est même écrit dans les évangiles .

Dans la genèse de l'AT Dieu l'avait bien compris, il interdit le fruit de l'arbre de la connaissance à l'homme . Pas bête ce dieu, il savait bien que plus l'homme aurait de la connaissance moins il croirait en lui !!!
Comme je le comprends
. Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 01:05

Héraclius a écrit:
Dsl pour le vouvoiement, mais j'arrive pas à m'en dépêtrer. J'ai passé un an à l'utiliser sur un autre forum ou c'était obligatoire et maintenant, dès que le sujet est religieux, j'utilise la 2ème personne du pluriel.

Considère que c'est un tutoiement de coeur.  Very Happy 
Merci , mais je trouve que c'est plus sympa de se tutoyer .
donc si vous reconnaissez tous, comme je l'ai dit au départ qu'il n'y a aucune preuve contemporaine , nous pouvons aborder un autre point  important de la thèse mythique .

Lequel voulez vous aborder....... je vous suis .
Contradiction des évangiles , datation tardives, les sectes chrétiennes des 4 premiers siècles , l'absence de Nazareth , la création tardive des lieux dits saints , le syncrétisme ,  les impossibilité techniques , l'impossibilité de la crucifixion, et de la résurrection , les problèmes des reliques, et  de la figuration  de JC, l'apparition tardive du crucifix,  les premiers signes chrétiens , le fait que les chrétiens soient devenus martyriseur après avoir été martyrs !!! l'évolution des dogmes , les rajouts tardifs dans les évangiles , l'absence des Evangiles dans la patrologie,  la différence du Christ de Paul  par  rapport aux JC des évangiles , le manque de preuves archéologiques , les impossibilité historiques, archéologique, et géographiques , les contradictions de la doctrine , les apocryphes (marie la femme de JC par exemple) etc etc
Comme vous pouvez le voir on est parti pour un long parcours . Je vous garantis vous ne serez pas déçu et de plus c'est un sujet passionnant .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 22 Juil 2014, 08:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC mythe , ou réalité historique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La realité historique sur le passé de l'Islam
» Le Deluge : Du Mythe A La Realite...
» le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
» Salomon et ses pouvoirs
» LES ANGES GARDIENS: Mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: