Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 JC mythe , ou réalité historique

Aller en bas 
+4
rosarum
Sun Back
Héraclius
dan 26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,
pour avoir étudié les sources, et  les origines  du christianisme pendant de nombreuses années, je suis intimement convaincu que JC est un mythe crée sur 4 siècle .
L'un des arguments parmi   de nombreux et le manque ahurissant , de preuves contemporaines( soit entre -4 et plus 50)  chrétiennes ou profanes . Merci de m'éviter le fameux Testimonium Flavanum de FJ, la lettre de Pline à Trajan, les passages de Tacite , de Suétone , etc,etc   aucun n'est contemporains.
Un autre argument  rapide , on est à ce jour incapable de définir d'une façon précise , la date de naissance exacte de ce personnage .
En ouvrant ce sujet je réponds à la demande d'un forumeur .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Juil 2014, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Héraclius





JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 01:46

Citation :
D'autant plus que le Christ de Paul est totalement différent de celui des évangiles

Des centaines de milliers de théologiens qui ont étudiés le sujet n'ont jamais formulé cette réflexion.

Paul développe une théologie différente, mais son Christ n'est pas différent de celui des Evangiles.

J'attend vos arguments.



Aujourd'hui, avec internet et le déluge d'information, on peut soutenir n'importe quelle thèse avec des arguments concrets.Dès lors, le seul argument qui ai un temps soit peu de valeur est celui de l'autorité. Et la majorité des historiens vous donnent tort, même les incroyants.



Répondez à quelques questions précises, si vous le voulez bien.


Quand sont nés les premières sectes chrétiennes ?

Les Apôtres ont-ils existé ?

La première génération d'évêques a-t'elle existé ?

Comment les évêques et les apôtres ont-ils justifiés l’absence de sources antérieures ?

Les évêques auraient créés de toute pièce les apôtres ?

Les apôtres auraient créés de toute pièce les disciples de Jésus ?

Si oui à l'une de ces questions, pourquoi me.ntir ? Pourquoi chercher à inventer un messie pour des foules qui n'étaient même pas juives ? Pourquoi le faire, au niveau personnel ?

Si oui à l'une de ces questions, alors pourquoi aller au martyr pour un men.songe ?




Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 02:44

dan 26 a écrit:
Bonjour à tous ,
pour avoir étudié les sources, et  les origines  du christianisme pendant de nombreuses années, je suis intimement convaincu que JC est un mythe crée sur 4 siècle .
L'un des arguments parmi   de nombreux et le manque ahurissant , de preuves contemporaines( soit entre -4 et plus 50)  chrétiennes ou profanes . Merci de m'éviter le fameux Testimonium Flavanum de FJ, la lettre de Pline à Trajan, les passages de Tacite , de Suétone , etc,etc   aucun n'est contemporains.
Un autre argument  rapide , on est à ce jour incapable de définir d'une façon précise , la date de naissance exacte de ce personnage .
En ouvrant ce sujet je réponds à la demande d'un forumeur .
amicalement

vous ne tenez sur rien...

que sur ça ...soit entre -4 et plus 50

et en 51 ce n'est pas contemporain...? Et pourquoi?

Quand Jésus est partit au paradis en l'an 33

toutes les personnes  qui l'on connu ainsi que les milliers de témoins qui l'on vu...

eux ils sont resté sur terre...dont des enfants qui avaient dix ans en l'an 33...

et qui sont mort à 80 ans...ce qui veux dire quand l'an 100 ,ils y avait encore des témoins directs...

Témoins direct...de 0 à 100

Ils ont aussi témoigné à leur enfant et petit enfants...

ils sont mort à 80 ans...en l'an 170 , il y avait les petits enfants des témoins directs...

donc le contemporain est de 0 à l'an 170....

vous ne tenez sur rien...

Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 08:12

[quote]
emmo a écrit:

Depuis le début tu tire des conclusions, sans un document ,sans une preuve ,sans un argument valable...

Tu es incapable de fournir une seule preuve contemporaine d'une personne d'époque qui prétend que Jésus n'a pas existé...
reflechis 2 secondes STP, comment veux tu que des personnes a l'époque indiquée parle d'un personnage qui n'existait pas , c'est ridicule !!plus tard certains ont parlé de superstition , ou de fait qui on été ecrits et qui ne se sont jamais passé

Citation :
Tous les documents d'époque  confirme l'existence de Jésus  

Désolé aucun document entre -4 et plus 50 existe , pour le dire !!!A moins bien sur que tu puisses m'en indiquer un seul , ce que je te demande depuis le début et eu tu ' n'as pas encore pu m'indiquer , désolé . J'attends ta réponse donc.

Citation :
et ton raisonnement n'est pas logique puisse qu'il se base uniquement sur tes convictions ou de potentiel conflit entre religions...mais cela est un autre débat...
tout à fait mais, si tu m'avais lu tu aurais vu qu'il y a des quantités d'autres arguments, nous allons les prendre points par points, n'ai crainte .

si

Citation :
Tes réfutations fassent aux documents historiques ne sont en rien des preuves...ta parole fasse aux témoins de l'époque ne fait pas le poids...
tout le problème est là, il n'y a aucun témoin entre -4 et plus 50. Les premiers écrits (els epitres datent de 62 ou 65!!! 30 ans après les faits imaginés


Citation :
Tu n'as pas répondu à nos arguments donc ne tire pas de conclusion ,l'existence de Jésus est un fait irréfutable et incontestable..que tu le veuille ou non...
Ok ..................si tu arrives dans un premier temps à me fournir un document entre -4 et plus 50 qui en parle . J'attends donc , car c'est facile de le dire il faut des documents .
Merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 08:33

[quote]
emmo a écrit:



vous ne tenez sur rien...

que sur ça ...soit entre -4 et plus 50

et en 51 ce n'est pas contemporain...? Et pourquoi?

Parce qu'il était mort et de fait personne en pouvait le voir . J'ai de plus élargi la fourchette  car  Hérode le grand est mort en -4, et  l'évangiles de Jean et Irénée  indique 50 ans(ou presque pour jean)  quand il est mort . tu vois que même là les évangélistes ne sont pas d'accord !!!!

Citation :
Quand Jésus est partit au paradis en l'an 33

toutes les personnes  qui l'on connu ainsi que les milliers de témoins qui l'on vu...
Ok alors il devrait y avoir des documents de l'époque , car voir partir un corps au ciel comme une fusée c'est tout de même assez  exceptionnel, tu en conviendra j'espère !!!
Pour information un corps pour monter au ciel doit monter à une vitesse de 14 Km seconde  et à cette vitesse  le corps se détruit en rentrant dans l'atmosphère . Comment peut on croire à une chose pareille, est il allé s'assoir sur un nuage ?  affraid  affraid  affraid  affraid i

Citation :
eux ils sont resté sur terre...dont des enfants qui avaient dix ans en l'an 33...
Pour qui'l y ait des enfants c'est al preuve qu'il y avait des adultes étrangement aucun n'en parle !!!
Penses tu sincèrement que si  un tel "miracle " arrivait ce jour ce serait le silence complet? C'est impossible , totalement impossible .


Citation :
et qui sont mort à 80 ans...ce qui veux dire quand l'an 100 ,ils y avait encore des témoins directs...

Témoins direct...de 0 à 100
qui on mis 60 ans pour raconter des faits miraculeux, pourquoi n'en ont il pas parlé  avant au moment des faits , tu vas tout de même pas nous dire qu'il y avait que des enfants à l'époque !!!!! bounce 

Citation :
Ils ont aussi témoigné à leur enfant et petit enfants...
et alors et pourquoi il n'on rien dit le jour même . As tu déjà vu un fait extraordinaire , décrit dans les médias 60 ans après les fait, et rien avant !!!La nature humaine a besoin d'exprimer au moment des faits ce qui se passe :::


Citation :
ils sont mort à 80 ans...en l'an 170 , il y avait les petits enfants des témoins directs...

donc le contemporain est de 0 à l'an 170....

vous ne tenez sur rien...
non désolé j'ai bien dit entre -4 et plus 50 , et je rappelle que els premiers écrits sur JC sont apparus seulement 30 ans après sa mort (les epitres de Paul !!!)
As tu déjà vu un fait extraordinaire , qui n'est raconté à la population que 30 ans apres les faits  . Que dirais tu si maintenant  les journaux  faisaient mention d'un miracle qui a eu lieu il y a 30 ans et dont personne n'est au courant ? Il faut rester sérieux .
C'est étrange  tu dis qu'il y a des preuves contemporaines entre -5 et plus 50 (ce que je demande), et ne pouvant les fournir , tu essayes de t'évertuer  à prouver que contemporain c'est plus large . De qui te moques tu ?
Peut on conclure là, ou veux tu continuer sur ce thème ?

. Je confirme on est incapable  à ce jour de trouver une preuve du passage de JC entre -4 et plus 50 .

Je te donne une possibilité de sortir la tête haute, si tu le désires !!!!
J'ai été croyant moi aussi !!!

A ce "jour, personne n'est capable de dire si l'on n'en trouveras pas une  dans le futur enfin dans quelques temps !!!! bounce  bounce  bounce Je rappelle que cela fait des siècles que les archéologues chrétiens en cherchent sans résultat .
comme cela tu es moins ridicule d'avoir insisté  
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 23 Juil 2014, 09:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 08:51

Citation :
Héraclius a écrit:
D'autant plus que le Christ de Paul est totalement différent de celui des évangiles

Des centaines de milliers de théologiens qui ont étudiés le sujet n'ont jamais formulé cette réflexion.

Paul développe une théologie différente, mais son Christ n'est pas différent de celui des Evangiles.

J'attend vos arguments.
Paul parle de christ  pas de JC, il n'attribue aucune vie terrestre à JC, aucun repère historique, aucun miracle, aucune parabole , aucun lieu, aucun personnage historique , une crucifixion cosmique par les archontes  les fameux maitres de ce monde , etc etc . Il est en total décalage avec les évangiles .

Tu vas me répondre , Paul parle de la doctrine pas de la vie de JC  car les évangiles le font .

Seul problème il ne savait pas que les évangiles allaient être composés plus tardivement , s


Citation :
Aujourd'hui, avec internet et le déluge d'information, on peut soutenir n'importe quelle thèse avec des arguments concrets.Dès lors, le seul argument qui ai un temps soit peu de valeur est celui de l'autorité.
Depuis quand l'autorité serait elle une preuve  de réalité, de vérité  Mao, Marx, Polpot, Hitler, Franco, avaient ils raison ?


Citation :
Et la majorité des historiens vous donnent tort, même les incroyants.
réfléchis si c'était le contraire cette religion n'existerait plus, c'et normal qu'elle se défende . qui coupe la branche où il est assis ?

Citation :
Quand sont nés les premières sectes chrétiennes ?
fin du premiers siècles , mais elles n'étaient pas d'accord entr'elles sur la nature même du personnage , preuve que personne ne l'avait vu !!!


Citation :
Les Apôtres ont-ils existé ?
Impossible à dire les évangiles ne sont pas d'accord sur les noms entr'eux !!!


Citation :
La première génération d'évêques a-t'elle existé ?
ce n'etait pas des évêques mais des prosélytes . Zeus Cibele avaient aussi leur prêtres , cela ne prouve pas que c'est mythes  ont exité

Citation :
Comment les évêques et les apôtres ont-ils justifiés l’absence de sources antérieures ?
Connais tu des prosélytes qui parlent de choses qu'ils n'ont pas imaginé . Connais tu un restaurateur qui dit a ces clients je vais vous faire manger de la m .........


Citation :
Les évêques auraient créés de toute pièce les apôtres ?
non pas les évêques , les évangiles pourquoi pas, puisqu'ils sont incapables d'etre d'accord entr'eux


Citation :
Les apôtres auraient créés de toute pièce les disciples de Jésus ?
les apôtres n'ont strictement rien crée , ceux sont les évangiles qui racontent que ........, et cette gentille histoire .

Citation :
Si oui à l'une de ces questions, pourquoi me.ntir ?

J'ai répondu a toutes les questions , donc je n'ai pas menti désolé

Citation :
Pourquoi chercher à inventer un messie pour des foules qui n'étaient même pas juives ? Pourquoi le faire, au niveau personnel ?
je l'ai déjà expliqué pour répondre à une attente messianique , suscitée par la prophétie de Michée, et l'occupation romaine . J'ai déjà dit que FJ, cite 7 messies et oublie JC ( le testimonium Favianum  etant un faut interpolé tardivement


Citation :
Si oui à l'une de ces questions, alors pourquoi aller au martyr pour un men.songe ?

attends mes réponses avant de répondre à ma place merci .

Je ne comprends pas le gras souligné , merci de m'expliquer .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:20

Citation :
Paul parle de christ  pas de JC, il n'attribue aucune vie terrestre à JC, aucun repère historique, aucun miracle, aucune parabole , aucun lieu, aucun personnage historique , une crucifixion cosmique par les archontes  les fameux maitres de ce monde , etc etc . Il est en total décalage avec les évangiles .

Tu vas me répondre , Paul parle de la doctrine pas de la vie de JC  car les évangiles le font .

Seul problème il ne savait pas que les évangiles allaient être composés plus tardivement , s

Et alors ? Son soucis dans ses épîtres, c'est le comportement des communautés chrétienne.

"Une cruxifiction cosmique" : c'est ridicule. Il n'y a pas de décalage avec les évangiles ; il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.


Citation :
Citation :
Aujourd'hui, avec internet et le déluge d'information, on peut soutenir n'importe quelle thèse avec des arguments concrets.Dès lors, le seul argument qui ai un temps soit peu de valeur est celui de l'autorité.
Depuis quand l'autorité serait elle une preuve  de réalité, de vérité  Mao, Marx, Polpot, Hitler, Franco, avaient ils raison ?

C'est pas ça, l'argument d'autorité...

Citation :
Citation :
Et la majorité des historiens vous donnent tort, même les incroyants.
réfléchis si c'était le contraire cette religion n'existerait plus, c'et normal qu'elle se défende . qui coupe la branche où il est assis ?

En France, l'Eglise est mourante, méprisée, suivie par peut-être par 15% de la population. Je vois mal comment les historiens, souvent incroyants, pourraient être ainsi tous muselés sur ce sujet.

Citation :
Citation :
Quand sont nés les premières sectes chrétiennes ?
fin du premiers siècles , mais elles n'étaient pas d'accord entr'elles sur la nature même du personnage , preuve que personne ne l'avait vu !!!

Non, ce n'est pas une preuve. Cet homme était à la fois homme et Dieu. C'est un poil complexe et je vois mal jésus expliquer en détail sa nature à ses apôtres.

D'autre part, votre théorie revient à dire que les persécutions de Néron sont imaginaires ?

Citation :

Citation :
La première génération d'évêques a-t'elle existé ?
ce n'etait pas des évêques mais des prosélytes . Zeus Cibele avaient aussi leur prêtres , cela ne prouve pas que c'est mythes  ont exité

Et pourtant, Ignace, évêque d'Antioche entre 68 et 107-113, existait.

Citation :
Comment les évêques et les apôtres ont-ils justifiés l’absence de sources antérieures ?
Connais tu des prosélytes qui parlent de choses qu'ils n'ont pas imaginé . Connais tu un restaurateur qui dit a ces clients je vais vous faire manger de la m .........


Citation :
Citation :
Les évêques auraient créés de toute pièce les apôtres ?
non pas les évêques , les évangiles pourquoi pas, puisqu'ils sont incapables d'etre d'accord entr'eux

Ah oui ? Pourquoi les évangiles seraient contradictoires ?

Citation :
Citation :
Si oui à l'une de ces questions, pourquoi me.ntir ?

J'ai répondu a toutes les questions , donc je n'ai pas menti désolé

Mais non ! Je parle pas de toi, je parle des anciens chefs chrétiens !

Citation :
Citation :
Pourquoi chercher à inventer un messie pour des foules qui n'étaient même pas juives ? Pourquoi le faire, au niveau personnel ?
je l'ai déjà expliqué pour répondre à une attente messianique , suscitée par la prophétie de Michée, et l'occupation romaine . J'ai déjà dit que FJ, cite 7 messies et oublie JC ( le testimonium Favianum  etant un faut interpolé tardivement

Ne contourne pas la question. Là, tu en détourne deux.

- Pourquoi chercher à inventer un messie à des païens ? Car l'Eglise primitive, à la fin du 1er siècle, était très présente en Asie mineure, grèce, Egypte et sud de l'Italie ! Des gens qui ne s'attendaient PAS à un messie.
- Ensuite, le niveau personnel : pourquoi chercher à répondre à une attente messianique ? Vous vous dites souvent : tiens, si j'allas inventer un messie pour les juifs, un type qui n'a même pas existé !?

Citation :
Citation :
Si oui à l'une de ces questions, alors pourquoi aller au martyr pour un men.songe ?

attends mes réponses avant de répondre à ma place merci .

Je ne comprends pas le gras souligné , merci de m'expliquer .

Pourquoi les chefs, créateurs de ce [......].onge, sont allés jusqu’à donner leur vie pour lui ?


Amicalement,

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:25

dan 26 a écrit:


Citation :
Si oui à l'une de ces questions, alors pourquoi aller au martyr pour un men.songe ?



Je ne comprends pas le gras souligné , merci de m'expliquer .

Amicalement



Ton aveuglement SECTAIRE -- je souligne -- t'empêche de comprendre ce qui est si évident!

Cher DAN, tes propos anti-catholiques sectaires et même haineux ne sont que la redite de ce que tu avais écrit sur un autre forum dans lequel je me suis souvent opposé à tes fallacieuses (selon moi)affirmations !

Si tu veux rester parmi nous, ne t'exprime plus sur la religion chrétienne ce sera mieux, car nous sommes un forum de discussions "islamo-chrétiennes" et non pas "athéo-chrétiennes"


Tiens -le comme un dernier AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:30

Héraclius a écrit:
Citation :
Paul parle de christ  pas de JC, il n'attribue aucune vie terrestre à JC, aucun repère historique, aucun miracle, aucune parabole , aucun lieu, aucun personnage historique , une crucifixion cosmique par les archontes  les fameux maitres de ce monde , etc etc . Il est en total décalage avec les évangiles .

Tu vas me répondre , Paul parle de la doctrine pas de la vie de JC  car les évangiles le font .

Seul problème il ne savait pas que les évangiles allaient être composés plus tardivement , s

Et alors ? Son soucis dans ses épîtres, c'est le comportement des communautés chrétienne.

"Une cruxifiction cosmique" : c'est ridicule. Il n'y a pas de décalage avec les évangiles ; il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.


Citation :
Citation :
Aujourd'hui, avec internet et le déluge d'information, on peut soutenir n'importe quelle thèse avec des arguments concrets.Dès lors, le seul argument qui ai un temps soit peu de valeur est celui de l'autorité.
Depuis quand l'autorité serait elle une preuve  de réalité, de vérité  Mao, Marx, Polpot, Hitler, Franco, avaient ils raison ?

C'est pas ça, l'argument d'autorité...

Citation :
Citation :
Et la majorité des historiens vous donnent tort, même les incroyants.
réfléchis si c'était le contraire cette religion n'existerait plus, c'et normal qu'elle se défende . qui coupe la branche où il est assis ?

En France, l'Eglise est mourante, méprisée, suivie par peut-être par 15% de la population. Je vois mal comment les historiens, souvent incroyants, pourraient être ainsi tous muselés sur ce sujet.

Citation :
Citation :
Quand sont nés les premières sectes chrétiennes ?
fin du premiers siècles , mais elles n'étaient pas d'accord entr'elles sur la nature même du personnage , preuve que personne ne l'avait vu !!!

Non, ce n'est pas une preuve. Cet homme était à la fois homme et Dieu. C'est un poil complexe et je vois mal jésus expliquer en détail sa nature à ses apôtres.

D'autre part, votre théorie revient à dire que les persécutions de Néron sont imaginaires ?

Citation :

Citation :
La première génération d'évêques a-t'elle existé ?
ce n'etait pas des évêques mais des prosélytes . Zeus Cibele avaient aussi leur prêtres , cela ne prouve pas que c'est mythes  ont exité

Et pourtant, Ignace, évêque d'Antioche entre 68 et 107-113, existait.

Citation :
Comment les évêques et les apôtres ont-ils justifiés l’absence de sources antérieures ?
Connais tu des prosélytes qui parlent de choses qu'ils n'ont pas imaginé . Connais tu un restaurateur qui dit a ces clients je vais vous faire manger de la m .........


Citation :
Citation :
Les évêques auraient créés de toute pièce les apôtres ?
non pas les évêques , les évangiles pourquoi pas, puisqu'ils sont incapables d'etre d'accord entr'eux

Ah oui ? Pourquoi les évangiles seraient contradictoires ?

Citation :
Citation :
Si oui à l'une de ces questions, pourquoi me.ntir ?

J'ai répondu a toutes les questions , donc je n'ai pas menti désolé

Mais non ! Je parle pas de toi, je parle des anciens chefs chrétiens !

Citation :
Citation :
Pourquoi chercher à inventer un messie pour des foules qui n'étaient même pas juives ? Pourquoi le faire, au niveau personnel ?
je l'ai déjà expliqué pour répondre à une attente messianique , suscitée par la prophétie de Michée, et l'occupation romaine . J'ai déjà dit que FJ, cite 7 messies et oublie JC ( le testimonium Favianum  etant un faut interpolé tardivement

Ne contourne pas la question. Là, tu en détourne deux.

- Pourquoi chercher à inventer un messie à des païens ? Car l'Eglise primitive, à la fin du 1er siècle, était très présente en Asie mineure, grèce, Egypte et sud de l'Italie ! Des gens qui ne s'attendaient PAS à un messie.
- Ensuite, le niveau personnel : pourquoi chercher à répondre à une attente messianique ? Vous vous dites souvent : tiens, si j'allas inventer un messie pour les juifs, un type qui n'a même pas existé !?

Citation :
Citation :
Si oui à l'une de ces questions, alors pourquoi aller au martyr pour un men.songe ?

attends mes réponses avant de répondre à ma place merci .

Je ne comprends pas le gras souligné , merci de m'expliquer .

Pourquoi les chefs, créateurs de ce [......].onge, sont allés jusqu’à donner leur vie pour lui ?


Amicalement,

Héraclius -


Mon cher HERACLIUS, BRAVO pour la valeur de tes objections face au négationnisme de DAN, BRAVO pour ton calme, ta persévérance et ta sérénité malgré ta jeunesse !



               JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 987275      et                         JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 175602 



FIL VEROUIILE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 18:35


Yerusalem a écrit:
Héraclius a écrit:
Si oui à l'une de ces questions, pourquoi me.ntir ? Pourquoi chercher à inventer un messie pour des foules qui n'étaient même pas juives ? Pourquoi le faire, au niveau personnel ?

Si oui à l'une de ces questions, alors pourquoi aller au martyr pour un men.songe ?


Héraclius -


Voici quelques unes de mes réflexions sur ce sujet :

Les évangiles ne peuvent pas être fausses .
Personne ne peut inventer un personnage comme Jésus. On ne peut pas [......] sur son existence
Jésus et son message sont trop complexes pour que tous ces écrits soit mensonges et falsifications


D’après ce que j'ai lu les évangiles a l'origine ne porter pas les noms des évangéliques ( Mathieu, Marc, Luc, Jean)

Je pense que lorsque Jésus est parti, les apôtres n'ont pas mi longtemps à écrire de ces paroles, surtout pour pouvoir les propager plus facilement . Au début aucun apôtre ne voulait écrire son nom sur les évangiles parce que écrire sont non sur un évangile serait un peu comme se l’approprier, alors que ces paroles n’appartenaient pas à un apôtre en particulier mais à Jésus
Mais quelques décennies plus tard , les autres générations de chrétiens ont été dans l'obligation de désigner ces évangiles par le nom de leurs auteurs enfin de se rappeler de qui elles venaient ( c'est dans la logique )

Si les évangiles étaient une invention d’abord ont aurait pas 4 évangiles mais une seule, et sans aucune contradiction (un seul évangile qu'on aurait attribué aux 12 apôtres, peut-être ! )
De même pourquoi inventer 4 évangiles et en attribuer 2 à Marc et Luc qui n'ont pas connu Jésus ! ça n'a pas de sens ! s'il aurait ici [......] TOUS les évangiles auraient été attribuer à des apôtres qui ont connue Jésus comme Pierre, Jean, Jaques et Thomas.
Ou encore mieux on aurai dit que les évangiles ont étaient écrite par Jésus lui-même !

Pour finir voilà la preuve que les évangiles n'ont aussi jamais été falsifiés. Certains passages des évangiles ont toujours gêné l'église, ce sont les passages qui parlent des frères et des sœurs de Jésus. Si l’église aurait falsifié les évangiles, ses passages auraient depuis longtemps


Ce sera toi, donc, mon cher YERUSALEM qui auras le mot de la fin...


Et j'abonde dans ton sens , tu t'en doutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 18:40




Et EMMO aussi aura le droit de dire un dernier mot !


emmo a écrit:


----------------------------------------------------------------------------

Toutes les personnes de l'époque de Jésus ont tous témoigné de son existence , qu'il soient chrétien juif ou romain....qu'ils soient fidèle ou opposant...

Il est évident que si à l'époque des mouvements religieux étaient apparu sur un mythe ,il y a auraient des personnes qui auraient témoigné...il n'y a aucun document historique et contemporain qui le confirme....

Le mot superstition pour les romains ne correspond pas à quelque chose qui n'existe pas ,mais à une opposition au culte officiel...renseigne toi sur le sens des mots en fonction des personnes qui écrivent au lieu de le déformer..

L'existence de Jésus n'a jamais été contestée dans l'Antiquité par ses adversaires . En effet, dès les débuts du christianisme celui-ci a été attaqué de façon virulente par les autres courants du judaïsme en Palestine, et par les païens quand il a commencé à se propager dans le monde gréco-romain. Il est invraisemblable que parmi ces attaques, aucune n'ait porté sur l'existence de Jésus dans les décennies ayant suivi son exécution telle que présentée par les chrétiens. On ne trouve aucune trace de cet argument dans les textes des adversaires du christianisme tant côté païen, que côté juif...

La thèse de l'inexistence historique de Jésus, apparue à la fin du XVIIIe siècle, restée marginale au sein de la recherche historique académique, complètement rejetée par les spécialistes

Ton seul argument est de répondre qu'il n'y a pas d'écrit entre -4 et l'an 50...
Cet argument est absolument insensé, ridicule et ne tient pas la route...

Ce n'est pas parce que Jésus est parti au paradis en l'an 33 que tous les témoins qui l'on connu ,rencontré et vu ont disparus...si ont teint compte quand l'an 33 il y avait des enfants de dix ans
,on peut dire quand l'an 100 , il y avait encore des témoins direct de Jésus...

Donc des milliers de témoins comme Jésus est un personnage public , et si on tient compte qu'ils ont témoignés à leur petit enfants ...nous pouvons dire quand l'an 170 ,il y avait les témoignages des petits enfants des témoins direct...

Comme l'antiquité est une époque lointaine ,il est tout à fait logique que les dates puissent être imprécise ,mais ce n'est qu'un détails ,les faits eux sont bien réels...

L’Ascension du christ est raconté par les témoins qui l'ont vu et n'est en rien comparable avec un corps physique qui monte sur un nuage...Comment peut tu dire une chose pareille...tu as une méconnaissance totale de la spiritualité...

Tu essaye de comparer l'époque moderne d'aujourd'hui avec l'antiquité pour essayer d'argumenter et de dire que ce n'est pas normal que les écrits commence à l'an 50...

Je te rappelle qu'à l'antiquité ,il n'y avait pas de médias , d'internet ,de télé ,de presse ,de stylo de papier et d'imprimerie...personne n'écrivait du temps de Jésus si ce n'est un toute petite minorité sur des papyrus...il n'y absolument rien de sérieux dans ton argumentation...

Je te rappelle aussi que Jésus s'est fait connaitre à la fin de sa vie sur un ministère de trois ans...
Qu'il avait les romains et les juifs à dos...qu'à l'époque la transmission se faisait par orale...et que les premiers chrétiens qui parlaient de Jésus publiquement étaient pourchassé et martyrisé...

Tu persistes et insiste dans ton monologue insensé et complètement illogique...tu es aveuglé par ton idéologie athéiste et ne recherche en rien la vérité historique et même spirituel...

Je confirme qu'il n'y a pas une seule preuve et un seul documents historique et contemporain qui affirme que Jésus n'a pas existé...Il s'agit uniquement d'un mythe lancé par des intégristes sectaire et athée à partir du 18 eme ...cette démarche n'est absolument pas louable et d'ailleurs tous les historiens sérieux sont unanimes sur l'existence de Jésus...

Ce n'est pas avec les arguments bidon que tu avances que tu vas pouvoir prétendre avoir la tête haute...ne t'inquiète pas toute la monde à la tête haute ,et tu n'as aucunes possibilité d'offrir quoi que ce soit ...si ce n'est des mythes athée et des parole en l'air...sans jamais la moindre preuve et un seul document historique...ce qui prouve que la foi mauvaise est d'un ridicule absolu et que en est la preuve vivante...ou disons tout simplement l'absence de foi...

Nous ne sommes pas dans le domaine de l'archéologie , mais à travers tous les témoignages
des peuples de l'antiquité qui prouvent et témoignent tous de l'existence de Jésus

Nous pouvons donc conclure Que Jésus est une réalité historique et mystique et que c'est un fait irréfutable et incontestable...


MERCI, mes amis .................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC mythe , ou réalité historique    JC mythe , ou réalité historique  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC mythe , ou réalité historique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La realité historique sur le passé de l'Islam
» le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
» Le Deluge : Du Mythe A La Realite...
» Salomon et ses pouvoirs
» LES ANGES GARDIENS: Mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: