Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 les non-musulmans dans le coran

Aller en bas 
+18
Héraclius
Arnaud Dumouch
rosedumatin
suryoyo
soumayahastalavictoria
Petero
Elmakoudi
Renaud-DA
Benoît
Ennazus
chrisredfeild
Dreamer
Salomon
marie-chantal
gerard2007
mounira
SKIPEER
kaina
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaina





les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 08:47

Rappel du premier message :

À de nombreuses reprises, le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer :

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mohamed à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mohamed] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Mohamed aurait certainement fait un bon senariste de film d'horreur

Selon le juriste et théologien musulman Ismaïl Ibn Kathîr (1300-1373), Mohamed a donné des précisions sur ce verset cruel en disant :

« Une eau bouillante se déverse sur leurs têtes, elle leur traverse le crâne et leur parvient à l’intérieur, elle vide ce qu’il y a à l’intérieur et atteint les pieds. C’est cela la dissolution. Après quoi, le supplicié redevient comme il était [pour souffrir à nouveau de la même manière]. Un ange vient vers le supplicié avec un récipient très chaud, qu’il tient avec deux pinces. Quand l’ange rapproche le récipient du visage du supplicié, celui-ci y répugne. Alors l’ange lève une verge [un fouet] et frappe le supplicié sur la tête ; son crâne se vide. Après quoi, il déverse le récipient au travers du crâne. Le contenu parvient alors à l’intérieur du supplicié. »
IBN KATHIR, L’Exégèse du Coran (4 vol.), Beyrouth, Dar al-Kotob al-Ilmiyah, 2004 (3ème édition), p.898-899.



Alors que Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis, le Coran ordonne tout le contraire aux musulmans :


« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.
« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152 .
« Ô vous les croyants [musulmans] ! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis [les non-musulmans] et les vôtres en leur manifestant de l’amitié. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s’égare hors du chemin droit. » sourate 60, v.1.


Et le Coran ajoute en disant aux musulmans : « Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » sourate 47, v.35 .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benoît





les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:43

soumayahastalavictoria a écrit:


Pourquoi quand j'ai appelé Dieu à l'aide avec le voeux de rentrer au couvent m'a-t-il amené vers l'Islam dans ce cas ?

Une fois j'ai lu un livre sur divers témoignages de conversion. J'en ai conclu que la conversion est quelque chose de mystérieux.
Des musulmans qui passent aux christianisme évangélique.
Des chrétiens qui deviennent musulmans.
Et même des chrétiens qui deviennent juifs.
Un seul témoignage de quelqu'un qui regrettait sa conversion: un protestant passé au catholicisme.

Un autre avait tout essayé et rien retenu.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que tu es une musulmane baptisée sœur. les non-musulmans dans le coran  - Page 3 931875 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:55

soumayahastalavictoria a écrit:
petero a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Et si tu es sur ce forum pour essayer de convaincre les musulmans de ceci, tu perds ton temps

Et depuis quand "éclairer", cela veut dire "contraindre" ?  Very Happy   Les musulmans qui interviennent sur ce forum, ne cherchent-ils pas, en dialoguant, à nous éclairer sur leur religion à partir du Coran, en nous disant que nos Ecritures ont été falsifiées et que c'est le Coran qui dit vrai ?  Very Happy  Est-ce que vous nous contraignez à vous croire ? NON.

Eh bien moi c'est  pareille, tout ce que je fais sur ce forum, c'est regarder l'éclairage que vous nous donnez sur notre religion, sur votre religion et en retour je vous éclaire avec la vraie lumière, celle donnée par Jésus et son Evangile  Very Happy et qu'il me demande de renvoyer pour vous éclairer :

5  14  "Vous êtes la lumière du monde. (Matthieu)

Donc, tu vois, le dialogue c'est pas dire amen à tout ce que dit l'autre  Very Happy  C'est échanger avec l'autre et profiter de l'occasion qui m'est donné de l'approcher grâce à ce dialogue, pour l'éclairer sur la révélation apportée par Jésus qui met en lumière la fausseté de la révélation apportée par Mohammed  Very Happy

Et pour te donner une image, c'est le Soleil, Jésus, la vraie lumière, qui éclaire la partie cachée de l'Islam, celle que le croissant de lune ne montre pas, qu'il laisse dans l'ombre, la nuit, parce que l'Islam n'est pas éclairé de l'intérieur par la vraie Lumière, celle de l'Esprit de Dieu  Very Happy  Dans le croissant de lune, l'Islam, on n'a 1/4 de vérité et 3/4 de ténèbres ; 3/4 de fausseté  Very Happy 

soumayahastalavictoria a écrit:
car sourate 2 verset 256
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."

Sauf que la main qui ne peut se briser et qui me tient, c'est la main de Jésus, la main de Dieu. Elle ne peut se briser car sa main est la main divine ; toi la main que tu tient, c'est une main humaine, celle de Mohamed qui te conduit par la main avec son Coran et il y a un moment que la main de Mohamed s'est brisé, qu'elle est retournée en poussière. Reste le Coran qui lui subsiste qui un jour lui aussi retombera en poussière  Very Happy  quand Jésus avec son Esprit aura écrit en lettre de feu dans votre coeur, son Evangile  Very Happy

Pourquoi quand j'ai appelé Dieu à l'aide avec le voeux de rentrer au couvent m'a-t-il amené vers l'Islam dans ce cas ?

je pense que si tu t'etais marié a un boudhiste tu serais boudhiste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 23:22

soumayahastalavictoria a écrit:
Pourquoi quand j'ai appelé Dieu à l'aide avec le voeu de rentrer au couvent m'a-t-il amené vers l'Islam dans ce cas ?

Encore faudrait-il que ce soit Dieu qui t'es conduit vers l'Islam, ce que je ne crois pas, car Dieu il se donne à rencontrer dans sa Vigne que son Fils descendu du Ciel est venu arracher des mains des mauvais pasteurs pour la confier à ses Apôtres, après l'avoir sauvé de ses péchés et lui avoir fait don de son Esprit.  Very Happy Et l'Islam, à ce que je sache, c'est pas la vigne que son Fils a planté et qu'il a épousé, lui faisant don de son Esprit pour que cette fois-ci elle produise le fruit que Dieu attend d'elle. Car la Vigne que Dieu a arraché des mains des mauvais pasteurs, c'est pas à un autre prophète venu après Jésus que Dieu l'a confiée, c'est à son fils héritier, propriétaire de la Vigne avec Lui, Jésus, pour qu'il l'épouse et lui fasse don de sa Vie, venant faire sa demeure en elle.

Donc, c'est à toi de te poser des question sur ce que tu crois être une aide de Dieu. Ce qui est important, c'est pas d'être bien dans la religion vers laquelle on est persuadé que Dieu nous a conduit, l'important c'est d'être là où Dieu a choisit de nous rencontrer et de se donner à nous, c'est à dire en son Fils Jésus qui nous fait habiter chez Lui et vient habiter notre coeur avec son Père et son Esprit. Ors, ce que l'Islam enseigne, ce n'est absolument pas cette habitation de Dieu en nous et de nous en Lui, comme Jésus a annoncé que cela se ferait dans ceux qui garderont sa parole et l'aimeront.

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 00:45

Bonjour à propos du verset : Nul contrainte en religion. Celui-ci ne s'applique qu'aux musulmans car pour le musulmans il n'y a qu'une seule religion. Ainsi ce verset est pour la non-exploitation des musulmans entre eux.

Quand on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, on n'a pas dit grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 07:36

Ennazus a écrit:
Bonjour à propos du verset : Nul contrainte en religion. Celui-ci ne s'applique qu'aux musulmans car pour le musulmans il n'y a qu'une seule religion. Ainsi ce verset est pour la non-exploitation des musulmans entre eux.

Quand on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, on n'a pas dit grand chose.

2/256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Citation :
Sheikh Sami al-Maid
L’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam.  Il est du devoir de tout musulman de prêcher et d’expliquer l’islam aux non-musulmans de façon à ce qu’ils arrivent à  distinguer le vrai du faux.  Mais une fois ce devoir accompli, quiconque décide d’accepter l’islam est libre de le faire, et quiconque décide de continuer sur la voie de la mécréance est tout aussi libre de le faire.  Nul ne devrait jamais être menacé ou harcelé de quelque façon que ce soit s’il ne souhaite pas embrasser l’islam.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui veut dire que tu fait ce que tu veut, personne ne t'oblige à rien.
quand tu  dis "pour les musulmans il n'y a qu'une seule religion" tu veut dire que les autres ont plusieurs religions ?


"quand on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu", nous ne sommes pas les seuls à le dire :


"Un seul Dieu tu adorera"
"Credo in unum Deum"
"LA ILAHA ILLA ALLAH."
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:12

Citation :
Sheikh Sami al-Maid
L’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam.  Il est du devoir de tout musulman de prêcher et d’expliquer l’islam aux non-musulmans de façon à ce qu’ils arrivent à  distinguer le vrai du faux.  Mais une fois ce devoir accompli, quiconque décide d’accepter l’islam est libre de le faire, et quiconque décide de continuer sur la voie de la mécréance est tout aussi libre de le faire.  Nul ne devrait jamais être menacé ou harcelé de quelque façon que ce soit s’il ne souhaite pas embrasser l’islam.

Distinguer le vrai du faux, cessez de vous placer au dessus du Christ, notre Seigneur.

Jean 8,
41 Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. »
42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? – C’est que vous n’êtes pas capables d’entendre ma parole.
44 Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le [......], il le tire de lui-même, parce qu’il est [......] et père du [......].
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui d’entre vous pourrait faire la preuve que j’ai péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, si vous n’écoutez pas, c’est que vous n’êtes pas de Dieu. »
48 Les Juifs répliquèrent : « N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? »
49 Jésus répondit : « Non, je n’ai pas de démon. Au contraire, j’honore mon Père, et vous, vous refusez de m’honorer.
50 Ce n’est pas moi qui recherche ma gloire, il y en a un qui la recherche, et qui juge.
51 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »
52 Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”
53 Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »
54 Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un [......]. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.
56 Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »
59 Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.

On sait que l'islam est issu d'une secte judéo-nazaréenne. Ces paroles de Jésus aux juifs s'adressent aujourd'hui aux musulmans.

De plus,

Selon la parole de Dieu, les antéchrists étaient de faux chrétiens qui s'étaient séparés du corps des vrais croyants. C'étaient des menteurs qui niaient la fonction messianique de Jésus. C'est dans la Bible — 1 Jean 2.22 (SEG) : « Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » Et 2 Jean 1.7 (SEG) : « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. »

Les antéchrists ne sont pas des athées. Ce ne sont pas des païens qui feraient la guerre à Jésus. Ce sont des personnes individuelles qui prêchent un évangile (le coran qui est le rappel), mais qui n'est pas l'Evangile véritable (Jésus Christ). Il s'agit d'un « autre évangile », i.e le coran. C'est dans la Bible — 2 Corinthiens 11.4, 13-15 (SEG) : « Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit (Mohammed) que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile (coran) que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. (Les musulmans disent que Jésus est messie, mais le sens de Messie est dénué de Rédemption Éternelle). Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. »

Jésus avertit l'Église du travail trompeur de ces faux prophètes. C'est dans la Bible — Matthieu 7.15, 21-23 (SEG) : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, (les musulmans utilisent la taqqiya) mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (...) (on le sait il y a pleins de versets qui appellent à la haine des chrétiens, juifs et non croyants). Ceux qui me disent : "Seigneur, Seigneur !" n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par Ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom ?" Alors je leur dirai ouvertement : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." » . Voilà!

En conclusion, votre vérité est une vérité trompeuse qui a été développé depuis des siècles contre les chrétiens. Le coran est une longue litanie anti-chrétienne et les commentaires des soit-disant experts ne servent qu'à renforcer le M e n s o n g e, car le coran est l'archétype du tel que décrit ci-haut. Ce sont les chrétiens qui doivent aujourd'hui de défendent de toutes les faussetés proférées contre eux depuis Mohammed jusqu'à nos jours. Maintenant, c'et le temps de la Vérité qui advient grâce aux brassages entre chrétiens et musulmans de partout sur la terre.

 les non-musulmans dans le coran  - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:33

Ennazus a écrit:
Bonjour à propos du verset : Nul contrainte en religion. Celui-ci ne s'applique qu'aux musulmans car pour le musulmans il n'y a qu'une seule religion. Ainsi ce verset est pour la non-exploitation des musulmans entre eux.

Quand on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, on n'a pas dit grand chose.
Non tu te trompe cher Ennazus puisque Dieu  dans un autre verset :
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Et il nous explique dans un autre verset que cette différence fait partie de l’Épreuve de DIEU :

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


 



Dernière édition par SKIPEER le Lun 16 Juin 2014, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:46

mounira a écrit:


"quand on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu", nous ne sommes pas les seuls à le dire :


"Un seul Dieu tu adorera"
"Credo in unum Deum"
"LA ILAHA ILLA ALLAH."

Petite correction pour le Credo in unum Deum, il manque le Père (Patrem), le Fils (Filium Dei unigenitum) et L'Esprit Saint (Spiritu Sancto). Alors, si nous croyuons tous en un seul Dieu, pourquoi se quereller?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Pharaon Athénakon croyait qu'il y avait un seul Dieu, Platon croyait qu'il y avait l'UN bien. Et le néoplatonisme a développé cette idée de l'Un de manière extrême. Cela n'en fait pas une religion. C'est tellement néo-platonique votre vision de Allah. Et puis tellement, comment dire, incohérent. Votre dieu ressemble à une cellule unicellulaire indifférenciée qui est belle à observer sous un microscope, mais qui n'exprime rien, sauf adorez-moi je suis UN. Un Un qui a une parole à côté de lui sur une table gardée. Ça fait deux pour moi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons une analogie, soit un code génétique. Il est composé d'une suite de nucléotides. Cette séquence est transcrite en une protéine à partir de séries de codons contenant 3 nucléotides qui sont de la même substance mais qui sont différentes et qui forment un tout. Cette protéine est exprimée  à partir de sa source (auto-expression)  dans laquelle elle y est contenue.  Cette protéine est l'image de sa source. En d'autres termes elle est LA PAROLE VIVANTE exprimée et de celle-ci on peut connaître le Père de laquelle elle est issue, car qui voit le Fils a vu le Père. Et l'opérateur qui permet l'expression du Fils à partir du Père, c'est le Saint Esprit. Lorsque la protéine (La Parole) est exprimée dans l'humanité, elle est le Pain de la Parole duquel nous nous nourrissons, elle est le Corps de la Parole vivante qui s'exprime nous nous permettant de communier avec le Père, car qui a vu le Fils a vu le Père et à  qui le Fils veut  bien le révéler,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Credo - Symbole de Nicée-Constantinople

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur,
Jésus Christ, le Fils unique de Dieu,

né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé, de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;

il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts
et la vie du monde à venir.

Amen.

« Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae visibilium omnium et invisibilium. Et in unum dominum Iesum Christum, Filium Dei unigenitum, et ex patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, Lumen de Lumine, Deum verum de Deo vero, genitum, non factum, consubstantialem Patri : Per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines et propter nostram slutem descendit de caelis. Et incarnatus est de Spiritu Sancto ex Maria Virgine, et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis sub Pontio Pilato; passus et sepultus est, et resurrexit tertia die, secundum Scripturas, et ascendit in caelum, sedet ad dexteram Patris. Et iterum venturus est cum gloria, iudicare vivos et mortuos, cuius regni non erit finis.
Et in Spiritum Sanctum, Dominum et vivificantem : qui ex Patre Filioque procedit. Qui cum Patre et Filio simul adoratur et conglorificatur : qui locutus est per prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam et apostolicam Ecclesiam.
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et exspecto resurrectionem mortuorum, et vitam venturi saeculi. Amen. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:57

Ennazus a écrit:
Selon la parole de Dieu, les antéchrists étaient de faux chrétiens qui s'étaient séparés du corps des vrais croyants. C'étaient des menteurs qui niaient la fonction messianique de Jésus. C'est dans la Bible — 1 Jean 2.22 (SEG) : « Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » Et 2 Jean 1.7 (SEG) : « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Oui mais lis :
1 Jean 4
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;


4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Or nous lisons dans le CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»

Et aussi
le prophète Mohammed (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Je suis la personne la plus rapproché du fils de Marie (Jésus). Les prophètes sont des frères d'un même père. Leurs mères sont différentes, mais leur religion est unique". (Sahih Al Bukhari, Sahih Muslim)

C’est pourquoi Allah a pris sur tous les prophètes et messagers un engagement selon lequel si Mohammed était envoyé du vivant de l’un d’entre eux, il aurait le devoir de le suivre et de substituer le message de Mohammed à son propre message. A ce propos DIEU dit : « Et lorsqu' Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez- vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent- ils. "Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Coran, 3 :81 ).
Le Prophète (paix sur lui ) a dit à Omar ibn al-Khattab (Que Dieu l’agrée ) :

«  Au nom d’Allah, si mon frère Moïse était vivant, il n’aurait pas d’autre choix que de me suivre. » Quand Jésus fils de Marie (psl) descendra à la fin des temps, il appliquera la législation apportée par Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) et le suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 23:15

Skipper

Ton prophète a fait une erreur ou ceux qui ont rassemblés les écrits longtemps après sa mort ont falsifié les écritures car : Jésus est LA Parole de Dieu et non Une Parole. Il est l'UNIQUE

De plus, il n'y a qu'un seul Bien Aimé: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. »

Cessez de [......], ce sera meilleur pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 04:35

Ennazus t'assures un max avec ton histoire de néo platonisme unicellulaire!

Je me dis une chose: si Dieu est une personne, comment pourrait il ne pas avoir de vis à vis?
Quasiment, il aurait commencé à exister pleinement avec nous sinon.

Ou alors il faut dire comme les agnostiks: c'est une force impersonnelle.
(Mais comment une force impersonnelle créé t elle des personnes?)

Ennazus, est ce que l'intuition de la Trinité existe dans la philosophie?

Ps: "je me souviens" (devise du Québec) ça fait référence à cette exhortation de l'apôtre Paul à Tite (ou autre): "souviens toi de Jésus Christ ressuscité d'entre les morts".
Non?

Le Dieu unique est un "nous" unique.
"Nous, je" dit Dieu

Je trouve en effet qu'on devrait parler d'avantage de ce fameux Coran incréé.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 08:02

Il y quand même une différence entre le néoplatonisme et l'Islam: les musulmans aiment le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 09:20

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
petero a écrit:


Et depuis quand "éclairer", cela veut dire "contraindre" ?  Very Happy   Les musulmans qui interviennent sur ce forum, ne cherchent-ils pas, en dialoguant, à nous éclairer sur leur religion à partir du Coran, en nous disant que nos Ecritures ont été falsifiées et que c'est le Coran qui dit vrai ?  Very Happy  Est-ce que vous nous contraignez à vous croire ? NON.

Eh bien moi c'est  pareille, tout ce que je fais sur ce forum, c'est regarder l'éclairage que vous nous donnez sur notre religion, sur votre religion et en retour je vous éclaire avec la vraie lumière, celle donnée par Jésus et son Evangile  Very Happy et qu'il me demande de renvoyer pour vous éclairer :

5  14  "Vous êtes la lumière du monde. (Matthieu)

Donc, tu vois, le dialogue c'est pas dire amen à tout ce que dit l'autre  Very Happy  C'est échanger avec l'autre et profiter de l'occasion qui m'est donné de l'approcher grâce à ce dialogue, pour l'éclairer sur la révélation apportée par Jésus qui met en lumière la fausseté de la révélation apportée par Mohammed  Very Happy

Et pour te donner une image, c'est le Soleil, Jésus, la vraie lumière, qui éclaire la partie cachée de l'Islam, celle que le croissant de lune ne montre pas, qu'il laisse dans l'ombre, la nuit, parce que l'Islam n'est pas éclairé de l'intérieur par la vraie Lumière, celle de l'Esprit de Dieu  Very Happy  Dans le croissant de lune, l'Islam, on n'a 1/4 de vérité et 3/4 de ténèbres ; 3/4 de fausseté  Very Happy 



Sauf que la main qui ne peut se briser et qui me tient, c'est la main de Jésus, la main de Dieu. Elle ne peut se briser car sa main est la main divine ; toi la main que tu tient, c'est une main humaine, celle de Mohamed qui te conduit par la main avec son Coran et il y a un moment que la main de Mohamed s'est brisé, qu'elle est retournée en poussière. Reste le Coran qui lui subsiste qui un jour lui aussi retombera en poussière  Very Happy  quand Jésus avec son Esprit aura écrit en lettre de feu dans votre coeur, son Evangile  Very Happy

Pourquoi quand j'ai appelé Dieu à l'aide avec le voeux de rentrer au couvent m'a-t-il amené vers l'Islam dans ce cas ?

je pense que si tu t'etais marié a un boudhiste tu serais boudhiste

J'ai été pendant plus de 10 ans végétarienne. Je connaissais le bouddhisme et je ne me suis pas convertie pour autant au bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 09:29

petero a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Pourquoi quand j'ai appelé Dieu à l'aide avec le voeu de rentrer au couvent m'a-t-il amené vers l'Islam dans ce cas ?

Encore faudrait-il que ce soit Dieu qui t'es conduit vers l'Islam, ce que je ne crois pas, car Dieu il se donne à rencontrer dans sa Vigne que son Fils descendu du Ciel est venu arracher des mains des mauvais pasteurs pour la confier à ses Apôtres, après l'avoir sauvé de ses péchés et lui avoir fait don de son Esprit.  Very Happy Et l'Islam, à ce que je sache, c'est pas la vigne que son Fils a planté et qu'il a épousé, lui faisant don de son Esprit pour que cette fois-ci elle produise le fruit que Dieu attend d'elle. Car la Vigne que Dieu a arraché des mains des mauvais pasteurs, c'est pas à un autre prophète venu après Jésus que Dieu l'a confiée, c'est à son fils héritier, propriétaire de la Vigne avec Lui, Jésus, pour qu'il l'épouse et lui fasse don de sa Vie, venant faire sa demeure en elle.

Donc, c'est à toi de te poser des question sur ce que tu crois être une aide de Dieu. Ce qui est important, c'est pas d'être bien dans la religion vers laquelle on est persuadé que Dieu nous a conduit, l'important c'est d'être là où Dieu a choisit de nous rencontrer et de se donner à nous, c'est à dire en son Fils Jésus qui nous fait habiter chez Lui et vient habiter notre coeur avec son Père et son Esprit. Ors, ce que l'Islam enseigne, ce n'est absolument pas cette habitation de Dieu en nous et de nous en Lui, comme Jésus a annoncé que cela se ferait dans ceux qui garderont sa parole et l'aimeront.  


Cher Petero,
Je n'ai aucun doute que ce soit Dieu (ALLAH "swt") qui m'ait conduit à l'Islam. La religion se vit dans la chair et dans le coeur. J'ai appelé à l'aide et IL m'a répondu. J'ai trouvé une paix intérieure constante et intangible malgré les désagréments que je peux encore trouver sur mon chemin. Je ne peux rentrer dans les détails sur ce forum pour expliquer qu'il ne peut s'agir que de DIEU (ALLAH "swt") cette révélation. Je n'ai pas à déballer mon intimité sur ce forum. Et comme je n'irais pas remettre en question une personne qui a trouvé la paix intérieure via la parole de Jésus (PSL), j'aimerais qu'il en soit de même de votre côté car ALLAH (swt) est Miséricorde et Guide.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 09:32

Sanctus Benedictus a écrit:
Il y quand même une différence entre le néoplatonisme et l'Islam: les musulmans aiment le sexe.

Oui parce que Dieu nous a crée ainsi. Et c'est aussi ce qui me plaît dans l'Islam, les imams ont une vie de famille et sont donc mieux à même de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer leurs congénères. D'ailleurs, un de mes beaux frères est imam et enseigne en école primaire. C'est une personne d'une gentillesse incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:14

toute façon tous le monde sait que l'islam s'est répandu par le djihad, l'évangile s'est répandu par la sorcellerie et la magie mais aussi un message d'amour qui d’ailleurs était un faux message d'amour puisque ca n'a pas empêché les croisés et l’inquisition quant a l'islam répandu par l'armée et par la politique de l'époque de mohamed comme un peu ce qu'il se passe en Syrie
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:28

soumayahastalavictoria a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Il y quand même une différence entre le néoplatonisme et l'Islam: les musulmans aiment le sexe.

Oui parce que Dieu nous a crée ainsi. Et c'est aussi ce qui me plaît dans l'Islam, les imams ont une vie de famille et sont donc mieux à même de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer leurs congénères. D'ailleurs, un de mes beaux frères est imam et enseigne en école primaire. C'est une personne d'une gentillesse incroyable.

sans te juger ton parcours c'est du vu et revu .
une femme qui tombe amoureuse d'un homme adopte souvent la religion de son mari et de la famille de son mari pour prouver quelle c'est intégré .
en général elle en fait plus que les autres .
c'est pas dieu qui t'a appelé , c'est toi qui a voulu t'intégrer a une famille .
pour ma femme c'est l'inverse , de famille très pieuse musulmane , elle est passé a l'opposé .
rien de nouveau sous le soleil .
garde ta personnalité plutôt que vouloir plaire au homme
lis le coran et les hadiths du prophète , et si tu trouve cela magnifique alors tu sera sincère avec toi même .
mais tu risque de tomber sur des os , surtout dans les hadiths .
ecoute wafa sultan et dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 11:09

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Il y quand même une différence entre le néoplatonisme et l'Islam: les musulmans aiment le sexe.

Oui parce que Dieu nous a crée ainsi. Et c'est aussi ce qui me plaît dans l'Islam, les imams ont une vie de famille et sont donc mieux à même de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer leurs congénères. D'ailleurs, un de mes beaux frères est imam et enseigne en école primaire. C'est une personne d'une gentillesse incroyable.

sans te juger ton parcours c'est du vu et revu .
une femme qui tombe amoureuse d'un homme adopte souvent la religion de son mari et de la famille de son mari pour prouver quelle c'est intégré .
en général elle en fait plus que les autres .
c'est pas dieu qui t'a appelé , c'est toi qui a voulu t'intégrer a une famille .
pour ma femme c'est l'inverse , de famille très pieuse musulmane , elle est passé a l'opposé .
rien de nouveau sous le soleil .
garde ta personnalité plutôt que vouloir plaire au homme
lis le coran et les hadiths du prophète , et si tu trouve cela magnifique alors tu sera sincère avec toi même .
mais tu risque de tomber sur des os , surtout dans les hadiths .
ecoute wafa sultan et dis moi ce que tu en penses

Dans les mariages mixtes, on trouve de tout.
Elle a choisi de devenir musulmane, c'est son choix.
J'ai gardé ma religion, c'est mon choix.
Je préfère ne pas juger les autres. Chacun est libre de sa vie.

Par contre, je demande toujours à la personne convertie les raisons de sa conversion. Soumaya, pouvez-vous nous répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 13:28

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Il y quand même une différence entre le néoplatonisme et l'Islam: les musulmans aiment le sexe.

Oui parce que Dieu nous a crée ainsi. Et c'est aussi ce qui me plaît dans l'Islam, les imams ont une vie de famille et sont donc mieux à même de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer leurs congénères. D'ailleurs, un de mes beaux frères est imam et enseigne en école primaire. C'est une personne d'une gentillesse incroyable.

sans te juger ton parcours c'est du vu et revu .
une femme qui tombe amoureuse d'un homme adopte souvent la religion de son mari et de la famille de son mari pour prouver quelle c'est intégré .
en général elle en fait plus que les autres .
c'est pas dieu qui t'a appelé , c'est toi qui a voulu t'intégrer a une famille .
pour ma femme c'est l'inverse , de famille très pieuse musulmane , elle est passé a l'opposé .
rien de nouveau sous le soleil .
garde ta personnalité plutôt que vouloir plaire au homme
lis le coran et les hadiths du prophète , et si tu trouve cela magnifique alors tu sera sincère avec toi même .
mais tu risque de tomber sur des os , surtout dans les hadiths .
ecoute wafa sultan et dis moi ce que tu en penses  

J'AI RENCONTRE MON MARI APRES MA CONVERSION. JE NE ME SUIS PAS CONVERTIE PARCE QUE JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE D'UN MUSULMAN. EST-CE CLAIR ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 13:33

Ma conversion est due à la révélation qu'ALLAH (swt) a bien voulu m'octroyer. IL N'Y A AUCUN MOTS POUR DECRIRE SA PUISSANCE, SA CLARTE, SA LIMPIDITE. J'ai mis du temps à m'en remettre tellement c'était fort et ça l'est encore maintenant. Et je ne désire pas rentrer dans les détails et expliquer ce qui est de l'ordre de l'intime car je n'ai pas à déballer ma vie privée sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 14:24

soumayahastalavictoria a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Il y quand même une différence entre le néoplatonisme et l'Islam: les musulmans aiment le sexe.

Oui parce que Dieu nous a crée ainsi. Et c'est aussi ce qui me plaît dans l'Islam, les imams ont une vie de famille et sont donc mieux à même de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer leurs congénères. D'ailleurs, un de mes beaux frères est imam et enseigne en école primaire. C'est une personne d'une gentillesse incroyable.
tu es toujour en train de mettre l islam dans la gentillesse des gens tu peux etre tout ce que tu veux gentil aimable bon pieux ect sans etre obligatoirement musulman j aimerez que tu comprenne cela les qualite d une personne sont une chose et la religion es autre chose
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 19:21

soumayahastalavictoria a écrit:
Ma conversion est due à la révélation qu'ALLAH (swt) a bien voulu m'octroyer. IL N'Y A AUCUN MOTS POUR DECRIRE SA PUISSANCE, SA CLARTE, SA LIMPIDITE. J'ai mis du temps à m'en remettre tellement c'était fort et ça l'est encore maintenant. Et je ne désire pas rentrer dans les détails et expliquer ce qui est de l'ordre de l'intime car je n'ai pas à déballer ma vie privée sur un forum.

sans essayer de contester ce que tu dis .
Allah qui t'a guidé !!!!
je peu te donner des tonnes de musulmanes qui ont fait le chemin inverse , et se sont convertis au christianisme .
que conclure ?
que Allah et jésus se font une compétition ?
il y a toujours un déclic psychologique avant , une attirance qui n'a rien a voir avec dieu .
sinon les conversion se ferait toute dans le même sens .
tu sais très bien que la sunna (hadiths du prophète ) sont une lecture obligatoire pour bien cerner le coran
toi qui était chrétienne , comment fait tu pour accepter certain hadiths ?
et comment acceptes tu en tant que ancienne chrétienne que le prophète de l'islam se soit marié avec des prises de butin .
ca te choque ou c'est normal pour toi ?

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:48

Soumaya, je crois en ta conversion. Tu m'as aidé à me débarrasser de mes préjugés sur l'Islam. Quoique je pense de la religion musulmane, en me basant uniquement sur les sources, je suis obligé de reconnaître qu'il y a une vertu dedans. L'Islam est une vie, un monde, on ne peut l'appréhender uniquement en se basant sur les sources.
Le Coran, je trouve qu'il a un grand charme, des passages candides et pittoresques.
Cependant, je me demande quand même comment on peut en faire son délice quotidien!
Entre les harangues guerrières et les florilèges infernaux, sa lecture n'est pas vraiment de tout repos!
Eclaire nous sœur!

Ps: frères et sœurs chrétiens, l'Eglise ne nous apprend elle pas que la conscience de chacun est un sanctuaire sacré qu'il s'agit de pieusement respecter?
Il faudrait penser à le faire!

Pps: je n'adhère plus à ce principe comme quoi il faudrait aimer les musulmans, mais pas l'Islam. Si on veut aimer les musulmans, peut on y arriver sans apprendre à aimer l'Islam? Des personnes comme Soumaya ne peuvent elles nous y aider? Que connaissons nous des voies de la Providence?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 00:57

Bonsoir,

si on se convertit parce que l'on veut prier 5 fois par jours, hé bien il y a la liturgie des heures qui varient entre 3 et 7 fois par jour..
Si on se convertit parce que l'on veut jeûner, hé bien il y a le carême
Si on se convertit parce que l'on veut donner, hé bien il y a la dîme
Si on se convertit parce que l'on veut faire le pèlerinage, hé bien il y a le pèlerinage à Jérusalem
Si on se convertit parce que l'on veut attester de Dieu, hé bien il y a le crédo

Si on se convertit parce que l'on veut porter un voile, c'est ton affaire
Si on se convertit parce que l'on veut se marier à un croyant, les chrétiens sont monogames

Toutes ces raisons ne sont pas les bonnes.
____________________________________________________________________________________________________________

La vraie conversion c'est la métanoïa:  les non-musulmans dans le coran  - Page 3 189259  
Convertissez-vous, revenez (Is 21,12) ; Faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau car je ne désire pas la mort de celui qui meurt mais qu'il se convertisse et qu'il vive, dit le Seigneur (Ez 18,31-32) ; ou encore : Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine (Ez 18,30), que vous ne soyez pas enfermés dans les conséquences de vos propres actes. Jean-Baptiste, dernier des prophètes, introduit la venue du Christ par un appel à la métanoïa  : Repentez-vous car le royaume des cieux est proche (Mt 3,2). Il baptise d'eau pour amener à la repentance et préparer la venue du Seigneur (Mt 3,11). La repentance est ici l'attitude nécessaire pour rencontrer le maître : Il y a quelqu'un au milieu de vous que vous ne connaissez pas (Jn 1,26).
___________________________________________________________________________________________________________

Jésus appelle ceux qu'Il choisit les non-musulmans dans le coran  - Page 3 701964 
« Personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Luc 10, 22
Nous devenons serviteur de Dieu en qui il fait sa demeure.
____________________________________________________________________________________________________________

Charles de Foucauld:
Mon Père, les non-musulmans dans le coran  - Page 3 1698329744 

Je m'abandonne à toi,
fais de moi ce qu'il te plaira.

Quoi que tu fasses de moi,
je te remercie.

Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté
se fasse en moi, en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père.

N.B. l'attribut Père pour Allah n'existe pas en islam. Ainsi, soumayahastalavictoria soit consciente que ta relation avec Dieu, n'est pas celle avec le Père, mais bien Dieu de transcendance absolue.

bon pèlerinage
 les non-musulmans dans le coran  - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 01:05

un chrétien convertit a l'islam se confie et dit :

Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 01:14

SKIPEER a écrit:
un chrétien convertit a l'islam se confie et dit :

Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre



A MÉDITER

Ça ressemble à du manichéisme
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 03:18

SKIPEER a écrit:
un chrétien convertit a l'islam se confie et dit :

Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre



A MÉDITER

Dieu devrait se chatier lui même car c'est lui qui se donne des égaux en nous sanctifiant
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 06:56

Merci Sanctus Benedictus pour ton message d'amour de ton prochain et tu es digne de l'enseignement de Jésus (psl).
@ ennazus... On m'a demandé ce que j'aimais dans l'Islam et j'ai répondu... Je pourrais ajouter beaucoup d'autres choses mais je le répète, je ne désire pas étaler ma vie privée. Le Coran regorge de paroles de sagesse ne vous en déplaise. Je n'ai pas le temps de les répertorier (j'ai 2 petites filles, une de 2 ans et l'autre de 3 mois) et même si je le faisais, je ne suis pas certaine de votre écoute, ni de votre compréhension... De plus, j'ai un cageot de 13 kg de fraises à m'occuper aujourd'hui à mettre au congélateur pour pouvoir faire de bons desserts maisons à mes filles plus tard dans la saison. Donc, j'ai pas que ça à faire à répondre aux attaques sur ce forum. De plus, si je parle de la gentillesse de ma belle famille ou des autres musulmans que j'ai pu rencontrer, c'est pour vous faire comprendre qu'il me paraît absurde de dire que l'Islam est une religion du "mal" car la gentillesse des gens ici prouvent l'inverse. Et bien évidemment, il y a des personnes gentilles dans tous pays, dans toute communauté, dans toute profession de foi... Et des gens peu recommandables également... Et je me fous totalement de ne pas t'avoir donné les "bonnes raisons" ennazus.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 07:15

Pardon à Sanctus Benedictus et aux autres personnes qui pourraient être intéressés par des passages du Coran que je trouve magnifique... Incha Allah, j'arriverai à prendre du temps pour poster un sujet de ce type sur le forum.
@ gerard 2007 si des personnes ont fait le chemin inverse, c'était également la volonté d'Allah (swt) et si ces personnes ont trouvé la paix intérieure par leurs conversions au Christ, je ne peux que me réjouir pour ces personnes.
@aketo 25 . Arrête de parler d'un conflit qui dépasse ton entendement et de comparer ce qui n'est pas comparable par rapport à la Syrie... Ce qu'il se passe en Syrie est détestable à tout point de vue et je crache sur les pays qui ont encouragé à la destabilisation de ce pays, qui aident au financement des soit-disant rebelles, et qui manipulent des jeunes musulmans pour mener une guerre inique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 10:11

soumayahastalavictoria a écrit:
Pardon à Sanctus Benedictus et aux autres personnes qui pourraient être intéressés par des passages du Coran que je trouve magnifique... Incha Allah, j'arriverai à prendre du temps pour poster un sujet de ce type sur le forum.
@ gerard 2007 si des personnes ont fait le chemin inverse, c'était également la volonté d'Allah (swt) et si ces personnes ont trouvé la paix intérieure par leurs conversions au Christ, je ne peux que me réjouir pour ces personnes.
@aketo 25 . Arrête de parler d'un conflit qui dépasse ton entendement et de comparer ce qui n'est pas comparable par rapport à la Syrie... Ce qu'il se passe en Syrie est détestable à tout point de vue et je crache sur les pays qui ont encouragé à la destabilisation de ce pays, qui aident au financement des soit-disant rebelles, et qui manipulent des jeunes musulmans pour mener une guerre inique.

tu apprend vite , tu prend déjà la posture des musulmans qui lisent et répondent pas a ce qui les gènes .
je t'ai posé une question concernant la prise de butin de 2 femmes .
comment une ex chrétienne arrive a digérer cela !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 10:44

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Pardon à Sanctus Benedictus et aux autres personnes qui pourraient être intéressés par des passages du Coran que je trouve magnifique... Incha Allah, j'arriverai à prendre du temps pour poster un sujet de ce type sur le forum.
@ gerard 2007 si des personnes ont fait le chemin inverse, c'était également la volonté d'Allah (swt) et si ces personnes ont trouvé la paix intérieure par leurs conversions au Christ, je ne peux que me réjouir pour ces personnes.
@aketo 25 . Arrête de parler d'un conflit qui dépasse ton entendement et de comparer ce qui n'est pas comparable par rapport à la Syrie... Ce qu'il se passe en Syrie est détestable à tout point de vue et je crache sur les pays qui ont encouragé à la destabilisation de ce pays, qui aident au financement des soit-disant rebelles, et qui manipulent des jeunes musulmans pour mener une guerre inique.

tu apprend vite , tu prend déjà la posture des musulmans qui lisent et répondent pas a ce qui les gènes .
je t'ai posé une question concernant la prise de butin de 2 femmes .
comment une ex chrétienne arrive a digérer cela !!!!!!!!!!!!!  

Quelle posture de ce qui me gène ???
C'est quoi cette histoire de prise de butin de 2 femmes ?!!! Encore une énième attaque pour dire que l'Islam est une vilaine religion ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:38

soumayahastalavictoria a écrit:
gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Pardon à Sanctus Benedictus et aux autres personnes qui pourraient être intéressés par des passages du Coran que je trouve magnifique... Incha Allah, j'arriverai à prendre du temps pour poster un sujet de ce type sur le forum.
@ gerard 2007 si des personnes ont fait le chemin inverse, c'était également la volonté d'Allah (swt) et si ces personnes ont trouvé la paix intérieure par leurs conversions au Christ, je ne peux que me réjouir pour ces personnes.
@aketo 25 . Arrête de parler d'un conflit qui dépasse ton entendement et de comparer ce qui n'est pas comparable par rapport à la Syrie... Ce qu'il se passe en Syrie est détestable à tout point de vue et je crache sur les pays qui ont encouragé à la destabilisation de ce pays, qui aident au financement des soit-disant rebelles, et qui manipulent des jeunes musulmans pour mener une guerre inique.

tu apprend vite , tu prend déjà la posture des musulmans qui lisent et répondent pas a ce qui les gènes .
je t'ai posé une question concernant la prise de butin de 2 femmes .
comment une ex chrétienne arrive a digérer cela !!!!!!!!!!!!!  

Quelle posture de ce qui me gène ???
C'est quoi cette histoire de prise de butin de 2 femmes ?!!! Encore une énième attaque pour dire que l'Islam est une vilaine religion ?

il te suffis te taper le nom de ces femmes et tu tombera sur les hadits correspondant .
je vois que tu ne connais rien a l islam

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:48

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu apprend vite , tu prend déjà la posture des musulmans qui lisent et répondent pas a ce qui les gènes .
je t'ai posé une question concernant la prise de butin de 2 femmes .
comment une ex chrétienne arrive a digérer cela !!!!!!!!!!!!!  

Quelle posture de ce qui me gène ???
C'est quoi cette histoire de prise de butin de 2 femmes ?!!! Encore une énième attaque pour dire que l'Islam est une vilaine religion ?

il te suffis te taper le nom de ces femmes et tu tombera sur les hadits correspondant .
je vois que tu ne connais rien a l islam

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.

Est-ce que, selon toi, le musulman contemporain doit vivre comme il y a 1400 ans ?
Et d'après toi, le fait qu'il y ai eu des guerres à l'époque de Mohamad implique que nous devions faire la guerre perpétuelle ?
Ca te dérange si nous, nous voulons vivre en paix dans notre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:00

mounira a écrit:
gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:


Quelle posture de ce qui me gène ???
C'est quoi cette histoire de prise de butin de 2 femmes ?!!! Encore une énième attaque pour dire que l'Islam est une vilaine religion ?

il te suffis te taper le nom de ces femmes et tu tombera sur les hadits correspondant .
je vois que tu ne connais rien a l islam

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.

Est-ce que, selon toi, le musulman contemporain doit vivre comme il y a 1400 ans ?
Et d'après toi, le fait qu'il y ai eu des guerres à l'époque de Mohamad implique que nous devions faire la guerre perpétuelle ?
Ca te dérange si nous, nous voulons vivre en paix dans notre pays ?
pk vivre selon le 21e siecle tu dois vivre selon allah qui demande cela vu que le coran es la parole de dieu incree il n y a pas de date pour vivre comme c indiquer ??
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:03

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu apprend vite , tu prend déjà la posture des musulmans qui lisent et répondent pas a ce qui les gènes .
je t'ai posé une question concernant la prise de butin de 2 femmes .
comment une ex chrétienne arrive a digérer cela !!!!!!!!!!!!!  

Quelle posture de ce qui me gène ???
C'est quoi cette histoire de prise de butin de 2 femmes ?!!! Encore une énième attaque pour dire que l'Islam est une vilaine religion ?

il te suffis te taper le nom de ces femmes et tu tombera sur les hadits correspondant .
je vois que tu ne connais rien a l islam

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.

Effectivement Gerard 2007, tu connais mieux l'Islam que moi ... sauf qu'en Islam, sans consentement de la femme pas de mariage... C'est donc qu'elle a accepté le mariage et d'épouser Muhammad (saws).
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:14

soumayahastalavictoria a écrit:
gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:


Quelle posture de ce qui me gène ???
C'est quoi cette histoire de prise de butin de 2 femmes ?!!! Encore une énième attaque pour dire que l'Islam est une vilaine religion ?

il te suffis te taper le nom de ces femmes et tu tombera sur les hadits correspondant .
je vois que tu ne connais rien a l islam

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.

Effectivement Gerard 2007, tu connais mieux l'Islam que moi ... sauf qu'en Islam, sans consentement de la femme pas de mariage... C'est donc qu'elle a accepté le mariage et d'épouser Muhammad (saws).

tout juste ma soeur, ces femmes ont préférer suivre le prophète en tant qu'épouses légitimes plutôt que de rester sans ressources. C'est une notion que beaucoup ne comprennent pas et ils se refusent même à remettre ces mariages dans le contexte de l'époque. Du coup, ben ils pensent que la guerre, ça sert juste 0à trouver des femmes.... grâve quand même cette mentalité
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:34

suryoyo a écrit:
mounira a écrit:
gerard2007 a écrit:


il te suffis te taper le nom de ces femmes et tu tombera sur les hadits correspondant .
je vois que tu ne connais rien a l islam

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.

Est-ce que, selon toi, le musulman contemporain doit vivre comme il y a 1400 ans ?
Et d'après toi, le fait qu'il y ai eu des guerres à l'époque de Mohamad implique que nous devions faire la guerre perpétuelle ?
Ca te dérange si nous, nous voulons vivre en paix dans notre pays ?
pk vivre selon le 21e siecle tu dois vivre selon allah qui demande cela vu que le coran es la parole de dieu incree il n y a pas de date pour vivre comme c indiquer ??

ou t'as vu que vivre au 21eme siècle ne permet pas de suivre les commandement de Dieu ? C'est pas parce que certaines personnes pensent que la normalité c'est de changer de conjoint comme de chemise que c'est la normalité, même à notre époque. Dis moi ce que tu trouve de contradictoire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:38

mounira a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
gerard2007 a écrit:


il te suffis te taper le nom de ces femmes et tu tombera sur les hadits correspondant .
je vois que tu ne connais rien a l islam

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.
Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille.

Effectivement Gerard 2007, tu connais mieux l'Islam que moi ... sauf qu'en Islam, sans consentement de la femme pas de mariage... C'est donc qu'elle a accepté le mariage et d'épouser Muhammad (saws).

tout juste ma soeur, ces femmes ont préférer suivre le prophète en tant qu'épouses légitimes plutôt que de rester sans ressources. C'est une notion que beaucoup ne comprennent pas et ils se refusent même à remettre ces mariages dans le contexte de l'époque. Du coup, ben ils pensent que la guerre, ça sert juste 0à trouver des femmes.... grâve quand même cette mentalité

 les non-musulmans dans le coran  - Page 3 2129354088  ma soeur de remettre ceci dans le contexte. Dans les choses reprochées à notre bienaimé prophète (saws) c'est souvent la polygamie et qu'il (saws) ait eu plusieurs femmes qu'on lui reproche. Sont-ils jaloux ? Ne savent-ils pas que c'est une très grosse responsabilité d'avoir plusieurs femmes et que ceux qui prennent plusieurs femmes auront à y répondre devant ALLAH (swt) ? Non ! Le musulman sincère craint ALLAH (swt) et par cette crainte devrait murement réfléchir avant de prendre plusieurs femmes... mais ceci est une question individuelle qui est propre à chacun. Bien sur, notre bienaimé prophète (saws) s'est marié avec certaines de ses épouses dans un but politique mais c'est ce qu'on fait les rois de France... Leurs épouses ils les choisissaient pour agrandir le territoire ou comme alliance avec d'autres royaumes. Mais on ne va pas faire un cour d'histoire de France. Ou sinon, que pense Gérard 2007 de ce site de rencontre "Gleeden" qui s'adresse aux personnes mariées et dont le slogan est "Etre fidèle à deux hommes, c'est être deux fois plus fidèle" ou "Et si cette année, vous trompiez votre amant avec votre mari ?"... L'hypocrisie dans laquelle baigne la société française atteint l'indécence... Mais vive la modernité !!!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:00

soumayahastalavictoria a écrit:
mounira a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:


Effectivement Gerard 2007, tu connais mieux l'Islam que moi ... sauf qu'en Islam, sans consentement de la femme pas de mariage... C'est donc qu'elle a accepté le mariage et d'épouser Muhammad (saws).

tout juste ma soeur, ces femmes ont préférer suivre le prophète en tant qu'épouses légitimes plutôt que de rester sans ressources. C'est une notion que beaucoup ne comprennent pas et ils se refusent même à remettre ces mariages dans le contexte de l'époque. Du coup, ben ils pensent que la guerre, ça sert juste 0à trouver des femmes.... grâve quand même cette mentalité

 les non-musulmans dans le coran  - Page 3 2129354088  ma soeur de remettre ceci dans le contexte. Dans les choses reprochées à notre bienaimé prophète (saws) c'est souvent la polygamie et qu'il (saws) ait eu plusieurs femmes qu'on lui reproche. Sont-ils jaloux ? Ne savent-ils pas que c'est une très grosse responsabilité d'avoir plusieurs femmes et que ceux qui prennent plusieurs femmes auront à y répondre devant ALLAH (swt) ? Non ! Le musulman sincère craint ALLAH (swt) et par cette crainte devrait murement réfléchir avant de prendre plusieurs femmes... mais ceci est une question individuelle qui est propre à chacun. Bien sur, notre bienaimé prophète (saws) s'est marié avec certaines de ses épouses dans un but politique mais c'est ce qu'on fait les rois de France... Leurs épouses ils les choisissaient pour agrandir le territoire ou comme alliance avec d'autres royaumes. Mais on ne va pas faire un cour d'histoire de France. Ou sinon, que pense Gérard 2007 de ce site de rencontre "Gleeden" qui s'adresse aux personnes mariées et dont le slogan est "Etre fidèle à deux hommes, c'est être deux fois plus fidèle" ou "Et si cette année, vous trompiez votre amant avec votre mari ?"... L'hypocrisie dans laquelle baigne la société française atteint l'indécence... Mais vive la modernité !!!
tu essaye de defendre mohamed car les roi on eu des epouse le roi n es pas un prophete un president de la republique n ai pas prophete ?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:50

suryoyo a écrit:

tu essaye de defendre mohamed car les roi on eu des epouse  le  roi  n es pas un prophete  un president de la republique n ai pas prophete ?


Effectivement, un président n'est pas un prophète, on a vu ça en Amérique avec Bill Clinton....

Et de toute façon, ça n'est plus la peine de t'expliquer quoi que ce soit, tu ne veut rien comprendre au contexte. tu fait que dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:53

mounira a écrit:
suryoyo a écrit:

tu essaye de defendre mohamed car les roi on eu des epouse  le  roi  n es pas un prophete  un president de la republique n ai pas prophete ?


Effectivement, un président n'est pas un prophète, on a vu ça en Amérique avec Bill Clinton....

Et de toute façon, ça n'est plus la peine de t'expliquer quoi que ce soit, tu ne veut rien comprendre au contexte. tu fait que dénigrer.
expliquer ca dois etre au minimum logique en quoi es ce logique de comparer ton prophete avec les roi pour defendre ses multiple femme explique moi ou es ton explication logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les non-musulmans dans le coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» La réalité musulmane dans le Coran et chez les Musulmans
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: