Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Aller en bas 
+7
Thedjezeyri14
rosarum
Raziel
gerard2007
OlivierV
ex-musulman
brigit ^^
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyDim 02 Avr 2017, 22:57

2 avril 2017

Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyLun 03 Avr 2017, 00:05

Car ils n'ont d'yeux que pour Muhammad. Ils ne connaissent pas Jésus.
Pour certains il n'est que le prophète qui a enlevé l'alliance aux juifs.
Afin de justifier les oeuvres de Muhammad donc.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyLun 03 Avr 2017, 01:27

Il y a aussi les menaces de mort envers les apostats. Ça n'aide pas beaucoup à la conversion.
210521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyLun 03 Avr 2017, 07:22

Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?


Ta question m'interpelle et je vais y répondre un peu plus tard car là je vais bosser, mais je répondrai en premier sur le nom que le Coran a donné à Jésus (Issa) qui est nom honorifique qui se rapporte à l'épisode de l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Puis bien sûr à la nature de Jésus qui est exceptionnelle pour enfin répondre à la question principale, ça prendra un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyMer 10 Mai 2017, 20:35

Pour ma part, je suis issu de la culture chrétienne et cependant, je me convertis à l'Islam tous les jours.

Et, si je ne croyais pas en la divinité de Jésus ni en la trinité, j’éprouve une réelle attirance pour le prophète qu’il était et son enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyMer 10 Mai 2017, 21:01

OlivierV a écrit:
Pour ma part, je suis issu de la culture chrétienne et cependant, je me convertis à l'Islam tous les jours.

Et, si je ne croyais pas en la divinité de Jésus ni en la trinité, j’éprouve une réelle attirance pour le prophète qu’il était et son enseignement...

Aurais tu troqué dans ton coeur Jésus pour Muhammad ? Est ce le sens de l'enseignement coranique ?

Tu vois je ne parle pas de divinité. Nous pouvons mettre le titre que nous voulons sur le Christ.

Ce qui compte c'est ce que nous faisons de sa Parole. La retrouves tu dans la parole coranique ?

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné



Dernière édition par brigit ^^ le Mer 10 Mai 2017, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyMer 10 Mai 2017, 21:05

OlivierV a écrit:
Pour ma part, je suis issu de la culture chrétienne et cependant, je me convertis à l'Islam tous les jours.

Et, si je ne croyais pas en la divinité de Jésus ni en la trinité, j’éprouve une réelle attirance pour le prophète qu’il était et son enseignement...
que ce passe t'il dans ta tête ?
c'est quoi qui t'attire dans l'islam , le fait d'être intégré dans une communauté dans laquelle tu étais exclus , afin d'être respecté , tu es tombé amoureux d'une musulmane , et tu lui démontre que toi aussi , tu peux être un bon musulman ?
te vexe pas , mais je ne comprend pas .
les razias , les esclaves , le butin , les prises de guerres , tout cela te plait ?
c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyMer 10 Mai 2017, 21:06

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:
Pour ma part, je suis issu de la culture chrétienne et cependant, je me convertis à l'Islam tous les jours.

Et, si je ne croyais pas en la divinité de Jésus ni en la trinité, j’éprouve une réelle attirance pour le prophète qu’il était et son enseignement...

Aurais tu troqué dans ton coeur Jésus pour Muhammad ? Est ce le sens de l'enseignement coranique ?

Tu vois je ne parle pas de divinité. Nous pouvons mettre le titre que nous voulons sur le Christ.

Ce qui compte c'est ce que nous faisons de sa Parole. La retrouves tu dans la parole coranique ?

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné

je comprend pas pourquoi , un croyant passe de la perfection a l'imperfection , ca me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyMer 10 Mai 2017, 21:08

Skander a écrit:
Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?


Ta question m'interpelle et je vais y répondre un peu plus tard car là je vais bosser, mais je répondrai en premier sur le nom que le Coran a donné à Jésus (Issa) qui est nom honorifique qui se rapporte à l'épisode de l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Puis bien sûr à la nature de Jésus qui est exceptionnelle pour enfin répondre à la question principale, ça prendra un peu de temps.

Bah dit donc, il faut se reposer un peu cher Skander, le boulot c'est la santé mais quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyMer 10 Mai 2017, 21:10

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
Pour ma part, je suis issu de la culture chrétienne et cependant, je me convertis à l'Islam tous les jours.

Et, si je ne croyais pas en la divinité de Jésus ni en la trinité, j’éprouve une réelle attirance pour le prophète qu’il était et son enseignement...
que ce passe t'il  dans ta tête ?
c'est quoi qui t'attire dans l'islam , le fait d'être intégré dans une communauté dans laquelle tu étais exclus , afin d'être respecté , tu es tombé amoureux d'une musulmane , et tu lui démontre que toi aussi , tu peux être un bon musulman ?
te vexe pas , mais je ne comprend pas .
les razias , les esclaves , le butin , les prises de guerres , tout cela te plait ?
c'est bizarre

Tu es dans une caricature monstre gerard!
L'islam est religion attirante, et pleins de gens bien sont musulmans par choix,
Je pense plutot que les gens cherchent à comprendre la foi avec la tête et non avec le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyMer 10 Mai 2017, 21:11

gerard2007 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Aurais tu troqué dans ton coeur Jésus pour Muhammad ? Est ce le sens de l'enseignement coranique ?

Tu vois je ne parle pas de divinité. Nous pouvons mettre le titre que nous voulons sur le Christ.

Ce qui compte c'est ce que nous faisons de sa Parole. La retrouves tu dans la parole coranique ?

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné

je comprend pas pourquoi , un croyant passe de la perfection a l'imperfection , ca me dépasse  

Pour Olivier je ne sais pas. Mais sinon principalement la recherche du communauté vivante qui donne un cadre.

Un cadre que l'on peut facilement comprendre. Bon bref, c'est la croyance en des lois strictes et monolithiques.

Malheureusement la foi dans ces lois tuent la liberté et l'amour bien souvent. Elles ne sauvent et n'ont qu'un temps.

C'est le débat entre Paul et les musulmans. La Loi tue quand la Parole vivifie. Celui sous la loi meurt sous le fardeau.

Car il est coupable et irrémédiablement coupable. Quoi qu'il fasse. Où est donc la grâce qui sauve du péché ?

L'Amour est la seule loi qui libère du fardeau. La foi en l'Amour est la source du véritable abandon en Dieu.

Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:17

OlivierV a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut olivier
donc tu tes rendu compte a 54 ans que le christianisme n'était pas clair .
et que le coran lui l'était ?
pardonne moi , mais j'ai du mal a l'avaler , l y a sans doute autre chose .
peut être un mariage ?
tu dis ne pas tenir compte des hadits , qui ne te convienne pas ?
tu te fabrique une religion , les hadiths ont leur importances , et tu dois faire avec .
tu ne comprends pas la trinité , par contre un dieu qui monnaye le paradis , OUI ..

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:46

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut olivier
donc tu tes rendu compte a 54 ans que le christianisme n'était pas clair .
et que le coran lui l'était ?
pardonne moi , mais j'ai du mal a l'avaler , l y a sans doute autre chose .
peut être un mariage ?
tu dis ne pas tenir compte des hadits , qui ne te convienne pas ?
tu te fabrique une religion , les hadiths ont leur importances , et tu dois faire avec .
tu ne comprends pas la trinité , par contre un dieu qui monnaye le paradis  , OUI ..

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.  

Ca te sert à quoi d'utiliser comme ça un seul verset ?

J'ai été attiré par l'islam bien avant de rencontrer mon épouse.

Une des raisons était que je ne pouvais ethiquement accepter l'islamophobie. C'est ainsi que j'ai vraiment fini par me sentir appelé dans cette religion que j'ai fait mienne.

Concernant les hadiths, désolé mais ils n'ont pas valeur de parole de Dieu.

On a tout à fait le droit de les écarter si ils heurtent la raison.

Et surtout, comme je l'ai publié sur le fil auquel tu as réagi à la manière dont réagissent les extrémistes, il faut d'abord analyser à qui se réfère un hadith pour être éventuellement suivi. S'agit-il du prophète, s'agit-il de l'homme, s'agit-il du chef de la communauté naissante ?

Non, ça ne me choque absolument pas que Dieu soit venu au secours de ces arabes qui pour certains d'entre eux découvraient le monothéisme.

Non, ça ne me dérange pas qu'il y ait eu des razzias, des meurtres et un butin. C'est la guerre, elle est comme ça. Le problème est de savoir qui l'a vraiment initiée et pour quelles raisons.

lors que Dieu se soit montré présent auprès des croyants, non, ça ne me choque pas, bien au contraire.

Connais-tu une seule guerre où il n'y ait pas eu de massacres, de pillages, de butin ? Moi pas.

On l'a déjà dit à maintes reprises, seule la guerre défensive est légitime pour les musulmans. Quand la survie de la religion est en danger.

Et, si je sais que pour une partie l'islam s'est répandu par les armes, je ne sais pas quelles en étaient les raisons fondamentales. Ce que je sais, c'est que par rapport à l'époque, l'éthique sociale de l’islam était de loin supérieure aux autres. Finalement, l'Islam a peut-être inventé bien avant la notion de "devoir d'ingérence", va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:52

OlivierV a écrit:
Et, si je sais que pour une partie l'islam s'est répandu par les armes, je ne sais pas quelles en étaient les raisons fondamentales. Ce que je sais, c'est que par rapport à l'époque, l'éthique sociale de l’islam était de loin supérieure aux autres. Finalement, l'Islam a peut-être inventé bien avant la notion de "devoir d'ingérence", va savoir...

En quoi l'éthique social des arabes conquérants était supérieur à l'éthique social de l'empire de Byzance ou d'Iran.

Tu peux m'éclairer ? C'est une opinion ou un fait établi après une longue recherche ?

Il doit exister des magnifiques sites islamistes avec des docteurs reconnus en histoire comparée pour l'affirmer.

Mais sont ils objectifs et avec une haute éthique personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:57

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:
Et, si je sais que pour une partie l'islam s'est répandu par les armes, je ne sais pas quelles en étaient les raisons fondamentales. Ce que je sais, c'est que par rapport à l'époque, l'éthique sociale de l’islam était de loin supérieure aux autres. Finalement, l'Islam a peut-être inventé bien avant la notion de "devoir d'ingérence", va savoir...

En quoi l'éthique social des arabes conquérants était supérieur à l'éthique social de l'empire de Byzance ou d'Iran.

Tu peux m'éclairer ? C'est une opinion ou un fait établi après une longue recherche ?

Il doit sûrement exister des magnifiques sites islamistes avec des docteurs reconnus en histoire comparée.

Et bien disons que j'ai vu pas mal d'articles traitant du statut de le femme tel qu'il devrait être dans un islam bien compris, et que je n'ai jamais vu nulle part de docteurs reconnus en histoire comparée prétendre le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:08

Skander a écrit:
Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?


Ta question m'interpelle et je vais y répondre un peu plus tard car là je vais bosser, mais je répondrai en premier sur le nom que le Coran a donné à Jésus (Issa) qui est nom honorifique qui se rapporte à l'épisode de l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Puis bien sûr à la nature de Jésus qui est exceptionnelle pour enfin répondre à la question principale, ça prendra un peu de temps.

Complément à la question posée :

comment Jésus-Issa peut-il être engendré par l'Esprit sans être divin, ni même angélique ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:11

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

salut olivier
donc tu tes rendu compte a 54 ans que le christianisme n'était pas clair .
et que le coran lui l'était ?
pardonne moi , mais j'ai du mal a l'avaler , l y a sans doute autre chose .
peut être un mariage ?
tu dis ne pas tenir compte des hadits , qui ne te convienne pas ?
tu te fabrique une religion , les hadiths ont leur importances , et tu dois faire avec .
tu ne comprends pas la trinité , par contre un dieu qui monnaye le paradis  , OUI ..

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.  

Ca te sert à quoi d'utiliser comme ça un seul verset ?

ce verset est particulièrement choquant dans le contexte du XXI siècle.
de plus il est faux en ce qui  concerne l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:20

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Ca te sert à quoi d'utiliser comme ça un seul verset ?

ce verset est particulièrement choquant dans le contexte du XXI siècle.
de plus il est faux en ce qui  concerne l'évangile.


Que signifie combattre dans le sentier d'Allah ??Cela signifie combattre qu'on est attaqué . Le verset rassure celui qui se defend qu'il mourra martyr et non meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:38

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En quoi l'éthique social des arabes conquérants était supérieur à l'éthique social de l'empire de Byzance ou d'Iran.

Tu peux m'éclairer ? C'est une opinion ou un fait établi après une longue recherche ?

Il doit sûrement exister des magnifiques sites islamistes avec des docteurs reconnus en histoire comparée.

Et bien disons que j'ai vu pas mal d'articles traitant du statut de le femme tel qu'il devrait être dans un islam bien compris, et que je n'ai jamais vu nulle part de docteurs reconnus en histoire comparée prétendre le contraire...

Quelle est la différence de statut de la femme chez les grecs et chez les musulmans.

Tu peux m'éclairer ? Ne sois pas vague mais précis !

Et après je te dirais que les empereurs byzantins n'avaient pas de gynécée d'esclaves dans lequel se vautrer,
Comme il est bien dit dans le Coran et comme l'Histoire nous l'a montré.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 11 Mai 2017, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:43

OlivierV a écrit:


Et bien disons que j'ai vu pas mal d'articles traitant du statut de le femme tel qu'il devrait être dans un islam bien compris, et que je n'ai jamais vu nulle part de docteurs reconnus en histoire comparée prétendre le contraire...

Je ne vous connais que par vos posts, mais ils m'ont laissé une impression de misogynie hors du commun. Est-ce pour cela que vous avez choisi l'Islam? Pour que votre méconnaissance et votre haine des femmes soient sanctifiée par un dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:45

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Et bien disons que j'ai vu pas mal d'articles traitant du statut de le femme tel qu'il devrait être dans un islam bien compris, et que je n'ai jamais vu nulle part de docteurs reconnus en histoire comparée prétendre le contraire...

Quelle est la différence de statut de la femme chez les grecs et chez les musulmans.

Tu peux m'éclairer ? Ne sois pas vague mais précis !


Je pense que vous vous derigez vers un faux debat . En effet même si on arrive a prouver par une etude scientifique et objective que les premiers musulmans avaient les valeurs sociales les plus proches des notres cela releve seulement de l'histoire et c'est tout à leur honneur , mais ne prouve pas que le Coran ordonne ce comportement , il en est de même pour le resultat inverse et autant pour les autres civilisations et religions.

Je peux comprendre alors que vous vous posiez ces questions par souci d'histoire et dr curioisité , mais ce qui nous interesse au dela de ca c'est l'interpretation qu'on peut faire aujourd'hui n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quelle est la différence de statut de la femme chez les grecs et chez les musulmans.

Tu peux m'éclairer ? Ne sois pas vague mais précis !


Je pense que vous vous derigez vers un faux debat . En effet même si on arrive a prouver par une etude scientifique et objective que les premiers musulmans avaient les valeurs sociales les plus proches des notres cela  releve seulement de l'histoire et  c'est tout à leur honneur , mais ne prouve pas que le Coran ordonne ce comportement , il en est de même pour le resultat inverse et autant pour les autres civilisations et religions.

Je peux comprendre alors que vous vous posiez ces questions par souci d'histoire et dr curioisité , mais ce qui nous interesse au dela de ca c'est l'interpretation qu'on peut faire aujourd'hui n'est ce pas ??

La vérité c'est que le code coranique statuant sur la condition de la femme a beaucoup avoir avec le code moral dans l'empire byzantin. A la condition d'esclave prêt. Et au fait que les femmes étaient libres chez les grecs, ils ne s'agissaient que d'une convention morale non d'un impératif. Il y a ceux qui croient en l'incréation puis réécrivent l'histoire et il y a ceux qui constatent la proximité de vue d'un temps et qui n'a qu'un temps. Mais bon, si c'est HS...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:01

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je pense que vous vous derigez vers un faux debat . En effet même si on arrive a prouver par une etude scientifique et objective que les premiers musulmans avaient les valeurs sociales les plus proches des notres cela  releve seulement de l'histoire et  c'est tout à leur honneur , mais ne prouve pas que le Coran ordonne ce comportement , il en est de même pour le resultat inverse et autant pour les autres civilisations et religions.

Je peux comprendre alors que vous vous posiez ces questions par souci d'histoire et dr curioisité , mais ce qui nous interesse au dela de ca c'est l'interpretation qu'on peut faire aujourd'hui n'est ce pas ??

La vérité c'est que le code coranique statuant sur la condition de la femme a beaucoup avoir avec le code moral dans l'empire byzantin. A la condition d'esclave prêt. Et au fait que les femmes étaient libres chez les grecs, ils ne s'agissaient que d'une convention morale non d'un impératif. Il y a ceux qui croient le l'incréation et il y a ceux qui constatent la proximité de vue d'un temps. Mais bon, si c'est HS...


Sauf que tu devrais dire morale des premiers musulmans et non code coranique , mais bon rien a faire on le repetera autant qu'on veut cela changera rien . Mais alors ne t'enerve pas que certaines personnes reduisent le christianisme aux croisades et aux théocraties chretiennes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:15

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La vérité c'est que le code coranique statuant sur la condition de la femme a beaucoup avoir avec le code moral dans l'empire byzantin. A la condition d'esclave prêt. Et au fait que les femmes étaient libres chez les grecs, ils ne s'agissaient que d'une convention morale non d'un impératif. Il y a ceux qui croient le l'incréation et il y a ceux qui constatent la proximité de vue d'un temps. Mais bon, si c'est HS...


Sauf que tu devrais dire morale des premiers musulmans et non code coranique , mais bon rien a faire on le repetera autant qu'on veut cela changera rien . Mais alors ne t'enerve pas que certaines personnes reduisent le christianisme aux croisades et aux théocraties chretiennes.

J'ai lu le Coran plusieurs fois et il y a des passages que je lis sans cesse. Je ne vais pas te faire l'affront de poster ceux concernant la condition de la femme. Que tu saches les contextualiser, super. Mais ils existent et on peut les prendre aussi au pied de la lettre. Je comprends les afghans après avoir lu ces passages. Après qu'ils se trompent en prenant littéralement ce qui est écrit, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 21:05

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:


Et bien disons que j'ai vu pas mal d'articles traitant du statut de le femme tel qu'il devrait être dans un islam bien compris, et que je n'ai jamais vu nulle part de docteurs reconnus en histoire comparée prétendre le contraire...

Je ne vous connais que par vos posts, mais ils m'ont laissé une impression de misogynie hors du commun. Est-ce pour cela que vous avez choisi l'Islam? Pour que votre méconnaissance et votre haine des femmes soient sanctifiée par un dieu?


Non, je ne suis pas misogyne quoique puissent laisser croire les apparences. Par conséquent, ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi l'Islam.

je n'ai aucune haine de femmes et personne de mon entourage ne le dirait.

Mais je connais pas mal de femmes. Et je constate qu'en règle générale, elles sont bien plus émotives que les hommes et à ce titre prennent parfois des décisions déplacées. Ce qui explique sans doute que pendant longtemps, ce soit l'homme qui ait été chargé des responsabilités d'ordre public. Il est cependant vrai que cette différence a tendance à s'estomper, dans la mauvaise direction malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 21:30

OlivierV a écrit:


Non, je ne suis pas misogyne quoique puissent laisser croire les apparences. Par conséquent, ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi l'Islam.

je n'ai aucune haine de femmes et personne de mon entourage ne le dirait.

Mais je connais pas mal de femmes. Et je constate qu'en règle générale, elles sont bien plus émotives que les hommes et à ce titre prennent parfois des décisions déplacées. Ce qui explique sans doute que pendant longtemps, ce soit l'homme qui ait été chargé des responsabilités d'ordre public. Il est cependant vrai que cette différence a tendance à s'estomper, dans la mauvaise direction malheureusement...

Quel infect phallocrate vous faites! Vous collectionnez les réponses arrogantes et obtuses comme d'autres les perles. A part les clichés connaissez vous quelques choses des femmes, je plains celles que vous fréquentez.

Les femmes n'ont pas été écartées des responsabilités en raison de leur émotivité mais en raison d'un patriarcalisme primaire basée sur l'unique force physique.



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyJeu 11 Mai 2017, 22:14

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:


Non, je ne suis pas misogyne quoique puissent laisser croire les apparences. Par conséquent, ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi l'Islam.

je n'ai aucune haine de femmes et personne de mon entourage ne le dirait.

Mais je connais pas mal de femmes. Et je constate qu'en règle générale, elles sont bien plus émotives que les hommes et à ce titre prennent parfois des décisions déplacées. Ce qui explique sans doute que pendant longtemps, ce soit l'homme qui ait été chargé des responsabilités d'ordre public. Il est cependant vrai que cette différence a tendance à s'estomper, dans la mauvaise direction malheureusement...

Quel infect phallocrate vous faites! Vous collectionnez les réponses arrogantes et obtuses comme d'autres les perles. A part les clichés connaissez vous quelques choses des femmes, je plains celles que vous fréquentez.

Les femmes n'ont pas été écartées des responsabilités en raison de leur émotivité mais en raison d'un patriarcalisme primaire basée sur l'unique force physique.




Soit, je suis un infâme phallocrate, n'en parlons plus...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptyVen 12 Mai 2017, 00:42

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

salut olivier
donc tu tes rendu compte a 54 ans que le christianisme n'était pas clair .
et que le coran lui l'était ?
pardonne moi , mais j'ai du mal a l'avaler , l y a sans doute autre chose .
peut être un mariage ?
tu dis ne pas tenir compte des hadits , qui ne te convienne pas ?
tu te fabrique une religion , les hadiths ont leur importances , et tu dois faire avec .
tu ne comprends pas la trinité , par contre un dieu qui monnaye le paradis  , OUI ..

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.  

Ca te sert à quoi d'utiliser comme ça un seul verset ?

J'ai été attiré par l'islam bien avant de rencontrer mon épouse.

Une des raisons était que je ne pouvais ethiquement accepter l'islamophobie. C'est ainsi que j'ai vraiment fini par me sentir appelé dans cette religion que j'ai fait mienne.

Concernant les hadiths, désolé mais ils n'ont pas valeur de parole de Dieu.

On a tout à fait le droit de les écarter si ils heurtent la raison.

Et surtout, comme je l'ai publié sur le fil  auquel tu as réagi à la manière dont réagissent les extrémistes, il faut d'abord analyser à qui se réfère un hadith pour être éventuellement suivi. S'agit-il du prophète, s'agit-il de l'homme, s'agit-il du chef de la communauté naissante ?

Non, ça ne me choque absolument pas que Dieu soit venu au secours de ces arabes qui pour certains d'entre eux découvraient le monothéisme.

Non, ça ne me dérange pas qu'il y ait eu des razzias, des meurtres et un butin. C'est la guerre, elle est comme ça. Le problème est de savoir qui l'a vraiment initiée et pour quelles raisons.

lors que Dieu se soit montré présent auprès des croyants, non, ça ne me choque pas, bien au contraire.

Connais-tu une seule guerre où il n'y ait pas eu de massacres, de pillages, de butin ? Moi pas.

On l'a déjà dit à maintes reprises, seule la guerre défensive est légitime pour les musulmans. Quand la survie de la religion est en danger.

Et, si je sais que pour une partie l'islam s'est répandu par les armes, je ne sais pas quelles en étaient les raisons fondamentales. Ce que je sais, c'est que par rapport à l'époque, l'éthique sociale de l’islam était de loin supérieure aux autres. Finalement, l'Islam a peut-être inventé bien avant la notion de "devoir d'ingérence", va savoir...
Amour Amour quand tu me tien .
j'en étais sur , c'est souvent par amour ou pour plaire a son époux (épouse) que les convertirons fusent .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 05:38

Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?

Tout simplement parce qu'un musulman n'écoute pas la voix de Jésus, il écoute une autre voix, celle de Mohamed :

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Les musulmans ne se convertissent pas aux christianisme parce qu'ils ne croient pas dans les paroles que Jésus a adressé à ses disciples :

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; (Jean (CP) 10)

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 08:58

OlivierV a écrit:

J'ai été attiré par l'islam bien avant de rencontrer mon épouse.

Une des raisons était que je ne pouvais ethiquement accepter l'islamophobie. C'est ainsi que j'ai vraiment fini par me sentir appelé dans cette religion que j'ai fait mienne.

Concernant les hadiths, désolé mais ils n'ont pas valeur de parole de Dieu.

On a tout à fait le droit de les écarter si ils heurtent la raison.

Olivier,

C'est déjà bien d'être conscient que ta conversion ne provient pas du côté attirant de ce dernier,
mais que c'est avant tout une répulsion pour la haine.

Cela me donne bon espoir pour ta conversion au christianisme.

En effet, puisque tu as (temporairement) accepté que le CORAN, et lui seul, soit la parole de Dieu,
peux-tu me dire si les signes diacritiques, qui ont été ajoutés au 8° siècle, font partie du coran ?

C'est important de distinguer l'humain du divin, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 11:07

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

J'ai été attiré par l'islam bien avant de rencontrer mon épouse.

Une des raisons était que je ne pouvais ethiquement accepter l'islamophobie. C'est ainsi que j'ai vraiment fini par me sentir appelé dans cette religion que j'ai fait mienne.

Concernant les hadiths, désolé mais ils n'ont pas valeur de parole de Dieu.

On a tout à fait le droit de les écarter si ils heurtent la raison.

Olivier,

C'est déjà bien d'être conscient que ta conversion ne provient pas du côté attirant de ce dernier,
mais que c'est avant tout une répulsion pour la haine.

Cela me donne bon espoir pour ta conversion au christianisme.

En effet, puisque tu as (temporairement) accepté que le CORAN, et lui seul, soit la parole de Dieu,
peux-tu me dire si les signes diacritiques, qui ont été ajoutés au 8° siècle, font partie du coran ?

C'est important de distinguer l'humain du divin, n'est-ce pas ?


Une des raisons était que je ne pouvais ethiquement accepter l'islamophobie.
c'est tout a ton honneur de ne pas accepter le rejet d'une religion .
mais en te convertissant a l'islam tu as rejeté la majorité de l'humanité ( les mécréants)
ca me semble paradoxal
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 12:12

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


Olivier,

C'est déjà bien d'être conscient que ta conversion ne provient pas du côté attirant de ce dernier,
mais que c'est avant tout une répulsion pour la haine.

Cela me donne bon espoir pour ta conversion au christianisme.

En effet, puisque tu as (temporairement) accepté que le CORAN, et lui seul, soit la parole de Dieu,
peux-tu me dire si les signes diacritiques, qui ont été ajoutés au 8° siècle, font partie du coran ?

C'est important de distinguer l'humain du divin, n'est-ce pas ?


Une des raisons était que je ne pouvais ethiquement accepter l'islamophobie.
c'est tout a ton honneur de ne pas accepter le rejet d'une religion .
mais en te convertissant a l'islam tu as rejeté la majorité de l'humanité ( les mécréants)
ca me semble paradoxal

Mais qu'est-ce qui te fait penser que je rejetterais les mécréants ? Il ne m'appartient pas de juger si quelqu'un est mécréant ou pas... Cela n'appartient qu'à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 17:25

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:



Une des raisons était que je ne pouvais ethiquement accepter l'islamophobie.
c'est tout a ton honneur de ne pas accepter le rejet d'une religion .
mais en te convertissant a l'islam tu as rejeté la majorité de l'humanité ( les mécréants)
ca me semble paradoxal

Mais qu'est-ce qui te fait penser que je rejetterais les mécréants ? Il ne m'appartient pas de juger si quelqu'un est mécréant ou pas... Cela n'appartient qu'à Dieu !

Le coran ne t'indique-t-il pas à quoi on reconnaît un mécréant ?
Le coran ne t'indique-t-il pas le comportement à avoir avec eux ?

Tu peux certes te gargariser et te flatter de ne pas juger. Ton comportement, s'il est coranique, sera le même que quelqu'un qui juge.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 17:46

Raziel a écrit:


Le coran ne t'indique-t-il pas à quoi on reconnaît un mécréant ?
Le coran ne t'indique-t-il pas le comportement à avoir avec eux ?

Tu peux certes te gargariser et te flatter  de ne pas juger. Ton comportement, s'il est coranique, sera le même que quelqu'un qui juge.

En dehors des versets qui ont trait à la guerre, et qui ne sont donc plus d'actualité, le Coran ne m'incite pas à juger ou à condamner, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 17:51

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Le coran ne t'indique-t-il pas à quoi on reconnaît un mécréant ?
Le coran ne t'indique-t-il pas le comportement à avoir avec eux ?

Tu peux certes te gargariser et te flatter  de ne pas juger. Ton comportement, s'il est coranique, sera le même que quelqu'un qui juge.

En dehors des versets qui ont trait à la guerre, et qui ne sont donc plus d'actualité, le Coran ne m'incite pas à juger ou à condamner, bien au contraire...

Te sens-tu 100% musulman en disant que certains passages du coran sont définitivement obsolètes ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 18:26

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


En dehors des versets qui ont trait à la guerre, et qui ne sont donc plus d'actualité, le Coran ne m'incite pas à juger ou à condamner, bien au contraire...

Te sens-tu 100% musulman en disant que certains passages du coran sont définitivement obsolètes ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 19:04

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Te sens-tu 100% musulman en disant que certains passages du coran sont définitivement obsolètes ?

Oui.

Ah, voilà une bonne nouvelle !

Es-tu en faveur d'une édition nouvelle du coran qui explicite cette obsolescence,
soit en les effaçant, soit en les écrivant en italique avec une note (* abrogés en 2017)

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 19:35

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Te sens-tu 100% musulman en disant que certains passages du coran sont définitivement obsolètes ?

Oui.

Assalam alaykoum, mon frère dans l'Islam !

Je suis impressionné par les attaques à ton encontre par 6 personnes chrétiennes qui t'ont jugé et condammé sans aucun appel :-)
ça me rappelle des souvenir quand j'étais plus jeune et que je débattais de la vision de Jesus entre musulman et chrétiens : mémorable !

Sache que plus tu seras ferme sur la vérité de Dieu que tu as découvert dans l'Islam et plus les attaques contre toi seront fortes.
Dieu n'accepte que la vérité et pas le men-songe, et Dieu se chargera de te défendre tant que ta conviction reste sans faille.

Jesus a été attaqué sur la vérité de Dieu quand il est venu aux enfants d'Israel, Mohammed a été attaqué sur la vérité de Dieu quand il est venu à son peuple, les Quraysh.
Et Dieu a donné la victoire à Jesus comme Il a donné la victoire à Mohammed. Et le parti de la vérité sera toujours victorieux pour Dieu, n'en déplaisent à tous les chrétiens et les musulmans quelquesoit leur mouvance religieuse danslaquelle ils se revendiquent.

Il y a beaucoup de choses à dire mais je suis intéressé par un sujet plus grave que celui-ci.....

C'était juste pour te dire que tu n'es pas le seul à avoir le courage d'être dans la vérité de l'Islam et que le librepenseur, porteur de vérité que je suis, te défend contre ceux qui veulent te faire tomber dans le piège de l'antéchrist :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens EmptySam 13 Mai 2017, 19:49

Joanni a écrit:
Je vous pose une question sans vouloir la polémique, je vous la pose sincèrement. Le Coran parle de Jésus que vous ne nommez pas de cette manière, mais pour vous Jésus a bel et bien existé. Le Coran parle plus de Marie que la Bible. Jésus dans le Coran est vénéré.

Alors pourquoi, vous ne vous convertissez pas au christianisme ?

Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christianisme ? J'ai envie de te demander pourquoi les chrétiens ne deviennent-ils pas des musulmans alors que nous sommes les seuls en dehors des chrétiens à avoir accepter Jesus ?
Voilà la raison pour laquelle les musulmans seront au cotés de Jesus à la fin des temps, tout du moins une petite partie d'entre eux ainsi qu'une petite partie des chrétiens qui auront accepté la vérité et rejetter le men-songe de l'antéchrist.....


Dernière édition par librepenseur le Sam 13 Mai 2017, 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens   Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: