Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 les non-musulmans dans le coran

Aller en bas 
+18
Héraclius
Arnaud Dumouch
rosedumatin
suryoyo
soumayahastalavictoria
Petero
Elmakoudi
Renaud-DA
Benoît
Ennazus
chrisredfeild
Dreamer
Salomon
marie-chantal
gerard2007
mounira
SKIPEER
kaina
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kaina





les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 09 Juin 2014, 08:47

Rappel du premier message :

À de nombreuses reprises, le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer :

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mohamed à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mohamed] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Mohamed aurait certainement fait un bon senariste de film d'horreur

Selon le juriste et théologien musulman Ismaïl Ibn Kathîr (1300-1373), Mohamed a donné des précisions sur ce verset cruel en disant :

« Une eau bouillante se déverse sur leurs têtes, elle leur traverse le crâne et leur parvient à l’intérieur, elle vide ce qu’il y a à l’intérieur et atteint les pieds. C’est cela la dissolution. Après quoi, le supplicié redevient comme il était [pour souffrir à nouveau de la même manière]. Un ange vient vers le supplicié avec un récipient très chaud, qu’il tient avec deux pinces. Quand l’ange rapproche le récipient du visage du supplicié, celui-ci y répugne. Alors l’ange lève une verge [un fouet] et frappe le supplicié sur la tête ; son crâne se vide. Après quoi, il déverse le récipient au travers du crâne. Le contenu parvient alors à l’intérieur du supplicié. »
IBN KATHIR, L’Exégèse du Coran (4 vol.), Beyrouth, Dar al-Kotob al-Ilmiyah, 2004 (3ème édition), p.898-899.



Alors que Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis, le Coran ordonne tout le contraire aux musulmans :


« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.
« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152 .
« Ô vous les croyants [musulmans] ! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis [les non-musulmans] et les vôtres en leur manifestant de l’amitié. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s’égare hors du chemin droit. » sourate 60, v.1.


Et le Coran ajoute en disant aux musulmans : « Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » sourate 47, v.35 .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:43

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
comme tout homme a la tète d'une religion il s'octroie multiples avantages
et même dans un élan de piété  s'interdisant de nouveau mariage , il laisse la porte ouverte aux esclaves .
ca laisse une vie sexuelle assez riche , et sans privation .
combien d'épouses 9 ? et combien d'esclaves 30 ? avec ca il a plus besoin de mariage .
personnellement je vous trouve un peu naïf , voir beaucoup d'accepter de telle choses  .

Compare David le grand père de Jesus et son fils Salomon dans votre bible,et leur millier d'epouses ...voir Abraham et ses 3 épouses (?) Moise et ses 2 épouses ,ensuite les chrétiens et leur maitresses...leurs esclaves ...Mohamed saws n'a rien ajouté à ce que "votre  Jesus dieu fait homme selon vous" , lorsqu'il fut encore Jéhovah a rendu licite .


que ce soit David Salomon Abraham , quand l'on s'octroie des avantages au nom de dieu , l'on prend les autres pour des naïf
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:48

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Compare David le grand père de Jesus et son fils Salomon dans votre bible,et leur millier d'epouses ...voir Abraham et ses 3 épouses (?) Moise et ses 2 épouses ,ensuite les chrétiens et leur maitresses...leurs esclaves ...Mohamed saws n'a rien ajouté à ce que "votre  Jesus dieu fait homme selon vous" , lorsqu'il fut encore Jéhovah a rendu licite .


David et Salomon ne sont pas des prophètes.

tu sais quand l'on se dit prophète, et que les anges nous visites et nous voient .
je pense que l'on perd toutes libido par respect et par honte .
enfin moi j'aurais honte de fourniquer sachant qu"un ange me guette

Et alors ? Il sont de bons exemples qui furent suivis par le peuple élu ,non ?
Jesus n'est pas un exemple non plus car ce dernier est resté célibataire toute sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:49

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


David et Salomon ne sont pas des prophètes.

tu sais quand l'on se dit prophète, et que les anges nous visites et nous voient .
je pense que l'on perd toutes libido par respect et par honte .
enfin moi j'aurais honte de fourniquer sachant qu"un ange me guette
 
Et alors ? Il sont de bons exemples qui furent suivis par le peuple élu ,non ?
Jesus n'est pas un exemple non plus car ce dernier est resté célibataire toute sa vie .

tu sais quand l'on se dit prophète, et que les anges nous visites et nous voient .
je pense que l'on perd toutes libido par respect et par honte .
enfin moi j'aurais honte de fourniquer sachant qu"un ange me guette
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:51

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Compare David le grand père de Jesus et son fils Salomon dans votre bible,et leur millier d'epouses ...voir Abraham et ses 3 épouses (?) Moise et ses 2 épouses ,ensuite les chrétiens et leur maitresses...leurs esclaves ...Mohamed saws n'a rien ajouté à ce que "votre  Jesus dieu fait homme selon vous" , lorsqu'il fut encore Jéhovah a rendu licite .


David et Salomon ne sont pas des prophètes.

Et alors ? Il sont de bons exemples qui furent suivis par le peuple élu ,non ?
Jesus n'est pas un exemple non plus car ce dernier est resté célibataire toute sa vie .

non et c'est bien la différence entre les musulmans et les autres monotheistes.

les musulmans prennent leur prophète pour un modèle à copier en tous points, les autres se contentent de suivre l'enseignement qu'ils ont dispensé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:54

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:


tu sais quand l'on se dit prophète, et que les anges nous visites et nous voient .
je pense que l'on perd toutes libido par respect et par honte .
enfin moi j'aurais honte de fourniquer sachant qu"un ange me guette
 
Et alors ? Il sont de bons exemples qui furent suivis par le peuple élu ,non ?
Jesus n'est pas un exemple non plus car ce dernier est resté célibataire toute sa vie .

tu sais quand l'on se dit prophète, et que les anges nous visites et nous voient .
je pense que l'on perd toutes libido par respect et par honte .
enfin moi j'aurais honte de fourniquer sachant qu"un ange me guette

Moi j'ai honte de penser d'avoir des pensées de rapports hors mariage alors qu'Allah me voit tout le temps ! les anges peuvent voir ce qu'ils veulent ,ne vois tu pas l'accouplement des animaux ? (comparé aux anges on est des animaux )
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:58

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu sais quand l'on se dit prophète, et que les anges nous visites et nous voient .
je pense que l'on perd toutes libido par respect et par honte .
enfin moi j'aurais honte de fourniquer sachant qu"un ange me guette

Moi j'ai honte de penser d'avoir des pensées de rapports hors mariage alors qu'Allah me voit tout le temps ! les anges peuvent voir ce qu'ils veulent ,ne vois tu pas l'accouplement des animaux ? (comparé aux anges on est des animaux )

toi tu te dis pas prophète , et tu ne dis pas que tu converse avec un ange
si un jour ca t'arrive , tu verras que par humilité tu te passera de sexe
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:59

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


David et Salomon ne sont pas des prophètes.

Et alors ? Il sont de bons exemples qui furent suivis par le peuple élu ,non ?
Jesus n'est pas un exemple non plus car ce dernier est resté célibataire toute sa vie .

non et c'est bien la différence entre les musulmans et les autres monotheistes.

les musulmans prennent leur prophète pour un modèle à copier en tous points, les autres se contentent de suivre l'enseignement qu'ils ont dispensé.

L'enseignement des prophètes est bien révélé dans le coran ,la vraie parole d'Allah ,et nous devons suivre cette parole.َAlors que les autres ....

[5.65] Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
[5.66] S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:15

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:



tu sais quand l'on se dit prophète, et que les anges nous visites et nous voient .
je pense que l'on perd toutes libido par respect et par honte .
enfin moi j'aurais honte de fourniquer sachant qu"un ange me guette

Moi j'ai honte de penser d'avoir des pensées de rapports hors mariage alors qu'Allah me voit tout le temps ! les anges peuvent voir ce qu'ils veulent ,ne vois tu pas l'accouplement des animaux ? (comparé aux anges on est des animaux )

toi tu te dis pas prophète , et tu ne dis pas que tu converse avec un ange
si un jour ca t'arrive , tu verras que par humilité tu te passera de sexe

Tout musulmans se passe du sexe lors des jours du ramadan...du mois du Haj par piété et humilité en plus des prières et des invocations et des louanges aux créateur divin Allah exalté soit IL.

Le musulmans faits ses rapports sexuels dans l'intimité et la crainte de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:56

ASHTAR a écrit:


[5.65] Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
[5.66] S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Quelle incitation à la haine!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:54

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:


[5.65] Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
[5.66] S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Quelle incitation à la haine!

Mais mon cher que veux tu insinuer ?
Votre livre n'est il pas plein de haine contre ceux qui ne sont pas avec Jésus ?

« Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent. »

C’est cette phrase qui sera utilisée par l’Eglise catholique pour justifier de brûler vifs des hérétiques pendant l’Inquisition.

et...

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de la famille.
Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera. »

Et..et..

Quand vous répétez à deux reprises dans la même phrase que vous n’êtes pas venu apporter la paix, c’est parce que vous voulez insister sur ce point, afin qu’il n’y ait aucune confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 07:19

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:


[5.65] Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
[5.66] S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Quelle incitation à la haine!

Mais mon cher que veux tu insinuer ?
Votre livre n'est il pas plein de haine contre ceux qui ne sont pas avec Jésus ?

« Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent.  »
 
C’est cette phrase qui sera utilisée par l’Eglise catholique pour justifier de brûler vifs des hérétiques pendant l’Inquisition.

et...

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
 
N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de la famille.
Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera. »

Et..et..
 
Quand vous répétez à deux reprises dans la même phrase que vous n’êtes pas venu apporter la paix, c’est parce que vous voulez insister sur ce point, afin qu’il n’y ait aucune confusion.

Donc, le coran est un livre de plagiat.

Le koufars, les incroyants qui ne croient pas en Jésus Christ Verbe de Dieu fait homme, voici ce qui vous est réservé:

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

Mathieu 19,  28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 29Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.…

Matthieu 8:20
Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres

Matthieu 25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chrétien ne prétend pas détenir la Vérité, non! il est dans la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:15

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:


Quelle incitation à la haine!

Mais mon cher que veux tu insinuer ?
Votre livre n'est il pas plein de haine contre ceux qui ne sont pas avec Jésus ?

« Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent.  »
 
C’est cette phrase qui sera utilisée par l’Eglise catholique pour justifier de brûler vifs des hérétiques pendant l’Inquisition.

et...

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
 
N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de la famille.
Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera. »

Et..et..
 
Quand vous répétez à deux reprises dans la même phrase que vous n’êtes pas venu apporter la paix, c’est parce que vous voulez insister sur ce point, afin qu’il n’y ait aucune confusion.

Donc, le coran est un livre de plagiat.

Le koufars, les incroyants qui ne croient pas en Jésus Christ Verbe de Dieu fait homme, voici ce qui vous est réservé:

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

Mathieu 19,  28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 29Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.…

Matthieu 8:20
Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres

Matthieu 25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chrétien ne prétend pas détenir la Vérité, non! il est dans la Vérité

Donc tu n'a rien compris ni toi ni ton moine noir abbépages .
Tout les prophètes les élus et les pieux auront des trônes et seront chacun avec leur prophète qu'ils ont suivis .

Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Wa Lā Taqūlū `Alá Al-Lahi 'Illā Al-Ĥaqqa ۚ 'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu ۖ Fa'āminū Bil-Lahi Wa Rusulihi ۖ Wa Lā Taqūlū Thalāthatun ۚ Antahū Khayrāan Lakum ۚ 'Innamā Al-Lahu 'Ilahun Wāĥidun ۖ Subĥānahu 'An Yakūna Lahu Waladun ۘ Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi ۗ Wa Kafá Bil-Lahi Wa Kīlāan

[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.يَ‍‍ا‌ ‌أَهْلَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابِ لاَ‌ تَ‍‍غْ‍‍لُو‌ا‌ فِي ‌دِينِكُمْ ‌وَلاَ‌ تَ‍‍قُ‍‍ولُو‌ا‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌إِلاَّ‌ ‌الْحَ‍‍قَّ ۚ ‌إِنَّ‍‍مَا‌ ‌الْمَس‍‍ِ‍ي‍‍حُ عِيسَى‌ ‌ابْ‍‍نُ مَرْيَمَ ‌‍رَس‍‍ُ‍ولُ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَكَلِمَتُهُ‍‍~ُ ‌أَلْ‍‍قَ‍‍اهَ‍‍ا‌ ‌إِلَى‌ مَرْيَمَ ‌وَ‌ر‍ُ‍‌وحٌ‌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُو‌ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌رُسُلِه ِ‍ِ‍‌ ۖ ‌وَلاَ‌ تَ‍‍قُ‍‍ولُو‌ا‌ ثَلاَثَة‌‍ٌ‌ ۚ ‌ا‌ن‍‍تَهُو‌ا‌ خَ‍‍يْر‌ا‌‌ ً‌ لَكُمْ ۚ ‌إِنَّ‍‍مَا‌ ‌ال‍‍لَّهُ ‌إِلَه ٌ‌ٌ‌ ‌وَ‌احِد‌‌ٌ‌ ۖ سُ‍‍بْ‍‍حَانَهُ‍‍~ُ ‌أَنْ يَك‍‍ُ‍ونَ لَه ُ‌ ‌وَلَد‌ٌ‌ ۘ لَه ُ‌ مَا‌ فِي ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَمَا‌ فِي ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ۗ ‌وَكَفَى‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَكِيلا
Sa parole ..Le coran est sa parole aussi ,l'univers est sa parole ...Jésus est sa parole ,mais il n'est pas sa seule parole
Quand tu dis jésus c'est ta parole ...quand tu prononce viens ici ,c'est aussi ta parole, etc...alors ne sois pas aussi naïf et croire aux balivernes de ce corbeau noir !

Le fait que tu trouve quelques ressemblances saisissantes entre le coran et la bible ne veux dire pas que c'est un plagiat ,mais que c'est Dieu qui confirme sa parole aux prophètes dans la coran !D'ailleurs c'est dit dans le coran même !

Wa Mā 'Unzila 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya Mūsá Wa `Īsá Wa Mā 'Ūtiya An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.قُ‍‍ولُ‍‍و‌ا‌ ‌آمَ‍‍نَّ‍‍ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أُن‍‍زِلَ ‌إِلَيْنَا‌ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أُن‍‍زِلَ ‌إِلَ‍‍ى‌ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ ‌وَ‌إِسْمَاع‍‍ِ‍ي‍‍لَ ‌وَ‌إِسْح‍‍َ‍اقَ ‌وَيَعْ‍‍قُ‍‍‍وبَ ‌وَ‌الأَسْب‍‍َ‍اطِ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيَ مُوسَى‌ ‌وَعِيسَى‌ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍بِيّ‍‍ُ‍ونَ مِ‍‍نْ ‌‍رَبِّهِمْ لاَ‌ نُفَرِّ‍‍قُ بَيْنَ ‌أَحَد‌ٍ‌ مِنْهُمْ ‌وَنَحْنُ لَه ُ‌ مُسْلِم‍‍ُ‍ونَ
Fa'in 'Āmanū Bimithli Mā 'Āmantum Bihi Faqadi Ahtadaw ۖ Wa 'In Tawallaw Fa'innamā Hum Fī Shiqāqin ۖ Fasayakfīkahumu Al-Lahu ۚ Wa Huwa As-Samī`u Al-`Alīmu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.137] Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.فَإِ‌نْ ‌آمَنُو‌ا‌ بِمِثْلِ مَ‍‍ا‌ ‌آمَ‍‌‍ن‍‍تُ‍‍مْ بِه ِ‍ِ‍‌ فَ‍‍قَ‍‍دِ‌ ‌اهْتَدَ‌و‌ا‌ ۖ ‌وَ‌إِ‌نْ تَوَلَّوْ‌ا‌ فَإِنَّ‍‍مَا‌ هُمْ فِي شِ‍‍قَ‍‍‍اق‌‍ٍ‌ ۖ فَسَيَكْفِيكَهُمُ ‌ال‍‍لَّهُ ۚ ‌وَهُوَ‌ ‌ال‍‍سَّم‍‍ِ‍ي‍‍عُ ‌الْعَل‍‍ِ‍ي‍‍مُ


‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014, 22:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur beaucoup de pojnt de théologie catholique, Mohamed s'est trompé.

Jésus est Dieu pour les chrétiens >>> VRAI (Mohamed ne s'est pas trompé sur ce point).
Marie est Dieu pour les chrétiens >>> FAUX
Le Père a eu un Fils avec Marie (comme les dieux des païens) >>> FAUX. Marie est une pauvre femme dont l'âme fut créée par Dieu il y a un peu plus de 2000 ans.

De plus, Mohamed se trompe quand il imagine le Fils comme un dieu à côté de Dieu. En fait, le Fils éternel n'est rien d'autre que le VErbe de Dieu, c'est-à-dire la contemplation éternelle qu'Allah a de lui-même. Le nom de "Fils" est donc une analogie car le Verbe par lequel Allah se connaît est absolument identique à Allah.

Oui, et il y a le simple fait de dire que les juifs et les chrétiens sont des "gens du livre", avec une "religion du livre". C'est un "islamo morphisme", qui ne correspond pas à ce que croient les intéressés! Nous ne plaçons pas un livre au dessus de la conscience humaine! La Bible est un élément de la Révélation, nécessaire mais non suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les non-musulmans dans le coran    les non-musulmans dans le coran  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les non-musulmans dans le coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» La réalité musulmane dans le Coran et chez les Musulmans
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: