Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Sacrifice de Jésus

Aller en bas 
+10
Sniper
serviteur
Maranatha
mario-franc_lazur
Salomon
Lmuslim
Raphaël
pèlerin68
Lionel Winchester
Pillier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 21:10

Rappel du premier message :

Deutéronome 24.16
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Comment les chrétiens voient ce verset, qui contredit le sacrifice de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël





Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:07

Lmuslim a écrit:
Raphael a écrit:

Effectivement je me suis trompé sur le fait que Jésus a prié en demandant pardon !!! On se passerait de cette agressivité en calomniant les musulmans !! Tu sais il y a tant de choses à dire sur vous ....


Alléluia !!! la reconnaissance de ta faute est toute à ton honneur ...
Je ne tire point de fierté à t'amener à voir le vrai, c'est Dieu seul qui se glorifie.

A mon tour, je demande pardon pour avoir paru "agressif", ce n'est pas ma volonté et j'admets qu'il est difficile de défendre la vérité, face à l'entêtement, tout en restant calme et posé.
Même Jésus s'est emporté en renversant les tables des marchands imposteurs dans son temple ...

Bien sûr qu'il y aurait à dire sur les Chrétiens, nous ne sommes que des hommes imparfaits, par définition.

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes, toi et moi, animés par la soif de connaitre et de comprendre, on est sur le bon chemin tant qu'on fait preuve d'humilité.

"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance."Luc15

Crois bien en cette vérité, en faisant les bons efforts qui changent l'homme, c'est "plus de joie dans le ciel" qui nous attend !!!
J'étais 100% incrédule il y a deux ans encore, je me complaisais dans les plaisirs du monde, j'étais rasciste et orgueilleux .... mais j'ai radicalement changé, Jésus m'a transformé par sa puissance comme il n'était aucunement possible de le faire autrement.

Dieu veut de nous, pécheurs par nature, du changement radical !! il n'existe pas d'efforts qui ne soient récompensés , sur la terre comme dans les cieux !
Mais à ces oeuvres, il n'est pas permit de dissocier la foi en Christ ressuscité afin d'obtenir le salut.

J'aimerais être plus complaisant en te disant que ta "voie" est peut-être bonne aussi, mais non, je me doit de te "rentrer dans le lard", il en va de ton salut et Dieu me portera coupable d'avoir laisser des âmes se perdre si je ne lui obéit pas quand Il dit de "faire des nations, des disciples "...

C'est pour ton bien que je fais la guerre à ta conscience, derrière moi et mes propos, il y a celui qui t'aime plus que tout et qui veut te sauver.

Ouvre lui ton coeur, tu as tout à y gagner.
Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:16

Pillier a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
répondez a ma question !

Ils ne te répondrons pas !

Lorsqu'il sont génés, ils fuient la question comme quand je leur dis aussi pourquoi Jésus a crié sur la croix.

C'est notre tradition , l'écritures dit :"sans effusion de sang point de pardon" et c'est pour cela que chaque Pâques les juifs sacrifies un agneau pour leur pêché mais comment un agneau peut-il porter les pêché d'un homme ? Alors Jésus est mort le même jour de la Pâques , un corps sans pêchés , parfait . Jean disait "voici l'agneau de Dieu qui ôte le pêché du monde!"


Jésus récite le psaume 22 , et quand il dit "entre tes mains je remet mon esprit " il récite le psaume 35:5
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:38

Pillier a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
répondez a ma question !

Ils ne te répondrons pas !

Lorsqu'il sont génés, ils fuient la question comme quand je leur dis aussi pourquoi Jésus a crié sur la croix.

J'ai répondu à cette question dans mon messege de 19H27 .

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!

Mensonges, détournement de la parole, obstination, dénigrement volontaire ..... Crois-tu que Dieu t'ouvrira la porte de son royaume avec une telle attitude ??????

Tu peux bien placer encore ton espérance dans ta religion humaine, tes multiples prières journalières vaines et sans réponses, tes sacrifices qui ne réjouissent pas Dieu (Osée6:6), ton joug sur ta femme voilée, tes traditions toutes futiles ......
Persévère et tu trouveras porte close au jour du trépas. Tel un videur de boite de nuit, Le Christ rédempteur te diras ; " Hé mon gars, tu ne peux pas rentrer, il te fallait disposer du "by-pass" de la foi en moi, t'as été suffisemment informé, taille ta route du côté des feux de la Géhenne ..."

S'il est une grave injustice,que je déplore sincèrement, c'est quand les arabes se font refoulés des établissements "select" dans l'hexagone pour "délit de faciès", il n'en n'est pas de même pour le royaume des cieux, Dieu veut faire rentrer un maximum d'âmes mais est contraint, quant à la règle divine , de refuser du monde !!!
Dieu avertit et informe, Il ne juge pas sans appel, nul croyant ou incrédule n'est ignorant du nom de Jésus Christ.

A bon entendeur, que sa grâce vous éclaire.


Dernière édition par Raphaël le Dim 18 Mai 2014, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:41

@RoisDesRois

Mais me semble t'il Ezéchiel disait aussi que personne (humain) n'a a porter les péché d'autrui, ce qui est aussi dit chez nous, personne n'a a porter les péché d'autrui sauf si bien sure il en est la cause c'est a dire qu'il appelle (sans forcement le commettre) a commettre le péché a se moment là il reçoit les péché du pécheur qui la fait par sa cause ce qui tout a fait normal.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 18 Mai 2014, 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:48

Raphaël a écrit:
Pillier a écrit:
pèlerin68 a écrit:


Comment peux tu penser que Jésus a été trahi puisqu'Il a été si hautement élevé !??
Jésus a reçu toute autorité du père, c'est à lui seul que revient la charge du jugement et du salut !
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils…” (Jean 5.22).

Christ est ressuscité ! bien vivant aujourd'hui en demeurant pour toujours le chemin, la vérité et la vie !

La pensée du Christ sur la croix en demandant pourquoi Il est abandonné n'est qu'un signe de douleur dans l'épreuve, Dieu s'est fait chair et a connu, par Jésus, la même douleur que toi et moi si nous étions durement éprouvés .
Dieu n'a pas fait semblant, Il s'est abaissé à la condition humaine afin de l'élever !! Alléluia !

Il fallait que ça se passe ainsi pour accomplir toutes les prophéties, Jésus est annoncé dans chacunes d'elles dans l'AT.

Gloire au rédempteur qui a tout accompli sur la croix.

Donc selon tes dires cher Raphael,"Dieu s'est abaissé à la condition humaine, et s'est fait chair en Jésus"

Selon tes dires c'est Dieu qui était sur la croix, donc peut-tu me dire pourquoi Dieu crie Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:53

Raphaël a écrit:
Pillier a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
répondez a ma question !

Ils ne te répondrons pas !

Lorsqu'il sont génés, ils fuient la question comme quand je leur dis aussi pourquoi Jésus a crié sur la croix.

J'ai répondu à cette question dans mon messege de 19H27 .

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!

Mensonges, détournement de la parole, obstination, dénigrement volontaire ..... Crois-tu que Dieu t'ouvrira la porte de son royaume avec une telle attitude ????

En même temps si tu me cites en mettant le nom de LMuslim normale que je n'y prete pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:17

*Amir Islam* a écrit:
@RoisDesRois

Oui mais ça sa concerne dans la tradition judaïque, que les propre péché personnelle, me semble t'il Ezéchiel disait aussi que personne n'a a porter les péché d'autrui, ce qui est aussi dit chez nous, personne n'a a porter les péché d'autrui sauf si bien sure il est la cause qui appelle a commettre le péché ce qui tout a fait normal.

Donc pourquoi l'innocent doit il porter les péché du monde pécheur, alors qu'il innocent de ce qu'il font ?

Qu'a fait de mal le mouton que vous égorgez dans votre baignoire le jour de l'Aïd ?????
"sans effusion de sang point de pardon" cette parole te dérange ??? elle est de Dieu en personne et tu es sur le mauvais chemin à t'élever contre !

Jean a dit "voici l'agneau de Dieu qui ôte le pêché du monde!"
L'histoire d'Abraham est la plus significative de toutes pour expliquer cela ( j'espère que Mahommet a eu la descence de bien la retranscrire dans son coran)
Notre ancêtre Abraham, après avoir fait un pas de foi remarquable en s'apprêtant à sacrifier son fils par obéissance à Dieu, s'est vu jouir d'une alternative miraculeuse, celle de sacrifier un bouc plutôt que sa descendance.

Dieu, dans sa grande miséricorde, a jugé bon d'en faire de même avec les hommes, Il a offert un "agneau sans tâche" en guise de sacrifice pour les péchés du monde, et ce n'est pas un vieux taureau qu'Il a choisit, mais son être personnel , son sang propre !!!
Sa réincarnation divine dans un fils fait de chair et s'abaissant à notre niveau !!!

Christ est l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, Dieu, en Jésus, est venu détruire les oeuvres du diable, Il a réparé la faute !!!
Par le sacrifice de cet "agneau", l'Eternel guérit nos meurtrissures, Il rétablit l'ordre, condamne le mal !!!

L'oeuvre de la croix est énormissime, tant en symbole qu'en vérité, il nous est donné la vie pour le comprendre et le vivre !!!

Alléluia ! Merci pour ton amour Seigneur, merci pour ton sang versé pour nous !
Je me languis de t'étreindre par reconnaissance , loué soit ton nom !!!
Béni sois-tu .



Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:30

pèlerin68 a écrit:
@Pillier Et qu'est-ce-qui vous permet de soutenir que j'ignorais que le Christ a donné sa vie non seulement pour mes péchés mais encore pour ceux du monde entier ? Je vous écoute quelle est votre preuve ?

ma reponse a moi et mes excuses vont au frere Pillier
cher pelerin connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?
Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Comment donc, Jésus peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:32

Raphaël a écrit:


Alléluia ! Merci pour ton amour Seigneur, merci pour ton sang versé pour nous !
Je me languis de t'étreindre par reconnaissance , loué soit ton nom !!!
Béni sois-tu .




Tu n'es pas le seul, mon cher RAPHAËL .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:37

Maranatha a écrit:
Dit moi Abdersalam le nouveau testament doit être lu avec la Thora. Ce n'est pas deux livre séparé.

Peux tu m'expliquer comment YHWH pardonné les péché du peuple?
Le role du souverain sacrificateur et de l'agneau?
Le rôle du sacerdoce?

On va commencé par ses choses la.
tout y est dans les bibles meme si c'est pour nous est alterrée et pleine de confusion car je ne oeux te repondre par le coran
La Bible explique que Dieu a choisi l’ancienne nation d’Israël pour être Son peuple (Deut 7 :6). Toutefois, Il a choisi toutes les douze tribus, pas seulement la tribu de Juda (les ancêtres du peuple Juif). Les chapitres 9 à 24 du livre de l’Exode relatent comment Dieu a libéré les Israélites de l’esclavage des Égyptiens. Bien que Dieu ne fasse aucun favoritisme envers qui que ce soit (Ac 10 :34), Il les a choisis afin qu’ils soient Sa nation modèle. Ils devaient montrer au monde toutes les bénédictions physiques qui résultent de l’obéissance aux lois de Dieu.

Mais Israël n’a pas suivi Dieu. Ils ont raté leur coup et refusé de Lui obéir. Ils se sont rebellés et ont péché. Au lieu de suivre le seul vrai Dieu, ils ont suivi les nombreux dieux païens que les nations d’alentour adoraient. La nation d’Israël se scinda éventuellement en deux nations — la maison d’Israël et la maison de Juda.


Dernière édition par zlitni le Dim 18 Mai 2014, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:41

zlitni a écrit:
pèlerin68 a écrit:
@Pillier Et qu'est-ce-qui vous permet de soutenir que j'ignorais que le Christ a donné sa vie non seulement pour mes péchés mais encore pour ceux du monde entier ? Je vous écoute quelle est votre preuve ?

ma reponse a moi et mes excuses vont au frere Pillier
cher pelerin connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?
Hébreux 5 7  
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Comment donc, Jésus peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?

Pas besoin de t'excuser mon frère, cette réponse affirme aussi que Jésus a été exaucé mais de quoi ? La crucifixion ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 22:07

RoisDesRois a écrit:

C'est notre tradition , l'écritures dit :"sans effusion de sang point de pardon" et c'est pour cela que chaque Pâques les juifs sacrifies un agneau pour leur pêché mais comment un agneau peut-il porter les pêché d'un homme ? Alors Jésus est mort le même jour de la Pâques , un corps sans pêchés , parfait
Jesus avait-il rellement le pouvoir de pardonner les péchés?
Luc 11
1  Jesus PRIAIT un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut acheve, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne nous  prier, comme Jean l'a enseigne  ses disciples.
2  Il leur dit : Quand vous priez, dites : PERE ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton régne vienne.
3  Donne nous chaque jour notre pain quotidien ;
4  PARDONNE-NOUS NOS PECHES, car nous aussi nous pardonnons  quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.
On voit bien que meme si Jesus ne pouvait pas se pardonner  lui meme, et demandait  Dieu de lui pardonner ses peches.
RoisDesRois a écrit:
. Jean disait "voici l'agneau de Dieu qui ôte le pêché du monde!"
même  les tyrans les plus sanguinaires du XXe siècle
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 22:18

Pillier a écrit:


Donc selon tes dires cher Raphael,"Dieu s'est abaissé à la condition humaine, et s'est fait chair en Jésus"

Selon tes dires c'est Dieu qui était sur la croix, donc peut-tu me dire pourquoi Dieu crie Dieu ?

Oui, c'est Dieu que les hommes stupides ont cloué sur le bois !!!
Il n'était qu'amour, sans péché aucun , source de vie et de salut et une poignée de religieux se voulant plus sages que Dieu, s'est donné la liberté de le tuer dans sa chair ; sa condition volontairement restreinte  !!!

C'est dans l'abaissement que Dieu élève, jamais les hommes ne le comprendront ! L'Eternel a jugé bon d'aller à contre-pied de la raison, Il a voulu manifester sa sagesse dans la folie de la prédication, Il roule à contre sens plein-phare pour avertir !!!!

Je répète encore pourquoi Dieu prie Dieu sur la croix, tu peines à comprendre ....

Au commencement était la parole, la parole était Dieu et la parole s'est faite chair (Jean1à14)
Christ a connu la condition des hommes du début de son ministère à sa fin, ainsi à plu à Dieu.
Jésus, fils de l'homme, a évolué et s'est édifié durant sa vie terrestre, de son "désert" de 40 jours où il a apprit l'obéissance jusqu'à la vision de sa mort divinement révélée par avance aux apôtres ..
Jésus Christ fut un homme comme toi et moi ici-bas. dans l'aboutissement de son ministère, alors que Dieu prévoit de le sacrifier pour ôter les péchés du monde, c'est sa chair sanguinolante qui parle en disant au père, "pourquoi m'a tu abandonné  ?"
A ce moment précis, Dieu incarné en son fils, démontre sa souffrance et sa crédibilité : " serais tu touché par un Dieu qui s'épargne lui même de la souffrance ???
Trouves tu crédible un président de la république compatissant qui demande encore à ses electeurs de se serrer la ceinture tout en promettant des lendemains meilleurs, alors que lui même n'a jamais connu le manque et prospère honteusement !!!!!!

Jésus a réellement souffert, Il est pleinement crédible pour entendre nos supplications, Il sait de quoi on parle quand on pleure et le supplie.
Il est devenu tel le patron de société qui se donne la peine de venir visiter les ouvriers d'usine, il s'abaisse pour nous élever, point d'hypocrisie en lui .. son amour est sincère ...

Jésus, sur la croix, est pleinement conscient de son identité mais Il doit boire la coupe en tant qu'homme, c'est l'horreur absolue, sa condition du moment est pire que toute, Il a eu les visions de resurrection mais doit passer par la mort physique, Il a commandé au père que sa volonté soit faite et non la sienne en tant qu'homme encore ...

Dans la longévité de son épreuve, sa chair va se rebeller comme c'est propre à l'homme " qui n'a jamais dit à Dieu " Punaise, qu'est ce que tu fiches ??!! ne vois tu pas ma douleur !??? ou es tu passé ??!!, qu'attends tu pour me libérer ??!! tu m'as oublié ??!!

Le fils, qui va être grandement élevé, va recevoir toute autorité pour le jugement et le salut, Il souffre sur la croix et c'est inévitable afin que les prophéties soient accomplies.
L'oeuvre de la croix est magistrale, le rideau du temple se déchire à ce moment là, c'est le signe de l'approchement de Dieu et des hommes, c'est enfin la réconciliation ..

Rien ne sera jamais plus grand que l'acte de la croix sur terre, c'est l'accomplissement de tout, le début de l'ère nouvelle, celle du salut et de la grâce de Dieu !!

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos  de vos âmes. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger ».

Béni soit son nom qui est au dessus de tout nom !!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 22:45

Je te cites :
Raphael a écrit:

Oui, c'est Dieu que les hommes stupides ont cloué sur le bois !!!
Il n'était qu'amour, sans péché aucun , source de vie et de salut et une poignée de religieux se voulant plus sages que Dieu, s'est donné la liberté de le tuer dans sa chair ; sa condition volontairement restreinte  !!!

Selon le verset 19 du chapitre 23 des nombres Dieu n'est pas un homme.

Raphael a écrit:

Dans la longévité de son épreuve, sa chair va se rebeller comme c'est propre à l'homme " qui n'a jamais dit à Dieu " Punaise, qu'est ce que tu fiches ??!! ne vois tu pas ma douleur !??? ou es tu passé ??!!, qu'attends tu pour me libérer ??!! tu m'as oublié ??!!

Tu viens de me dire plus haut que Dieu s'est fait chair et donc Jésus est Dieu, alors pourquoi Dieu crie Dieu je n'ai pas eu de réponses.

Et de plus, Jésus est sans péché, il ne peut pas manquer de respect a Dieu normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:04

Pillier tu es programmé a rejeté tous ce que l'on te dit.

On t'a expliquer que l'agneau pascal tirent sa source des écrits anciens de la Thora même.
Lorsque YHWH lui même donne un agneau à Abraham pour qu'il épargne son fils.
Après t'a l'agneau pascal: son sang sur le mur permis aux enfants d'Israël de n'être pas frappé par l'ange.
Puis il y a le sacerdoce de aaron sacrificateur de EL qui devait tué un animal pour le pardon du péché du peuple.

Lorsque YHWH dit que personne ne portera les péchés des autres, il parle du jugement dernier c'est à dire que lorsqu'il jugera le monde chacun rendra compte de son péché car l'homme naturel n'est pas propre pour porté le péché d'autrui.

Et la torah dit sans effusion de sang, il n y à pas de pardon. C'est Elohim lui même qui le dit, c'est dans l'ordre de la torah, et yeshoua à fait couler son sang pour toujours. Voilà pourquoi jean l'appel agneau de YHWH qui ôte le péché?


D'ailleurs pourquoi dans son coran Mohammed dit que Allah prendra les péché des musulmans et le jettera sur les chrétien et les juifs ainsi le musulmans sera sauvé et les chrétien et juifs seront jeté à la place des musulmans dans le feu? C'est pas de la substitution ça?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:09

zlitni a écrit:
RoisDesRois a écrit:

C'est notre tradition , l'écritures dit :"sans effusion de sang point de pardon" et c'est pour cela que chaque Pâques les juifs sacrifies un agneau pour leur pêché mais comment un agneau peut-il porter les pêché d'un homme ? Alors Jésus est mort le même jour de la Pâques , un corps sans pêchés , parfait
Jesus avait-il rellement le pouvoir de pardonner les péchés?
Luc 11
1  Jesus PRIAIT un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut acheve, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne nous  prier, comme Jean l'a enseigne  ses disciples.
2  Il leur dit : Quand vous priez, dites : PERE ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton régne vienne.
3  Donne nous chaque jour notre pain quotidien ;
4  PARDONNE-NOUS NOS PECHES, car nous aussi nous pardonnons  quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.
On voit bien que meme si Jesus ne pouvait pas se pardonner  lui meme, et demandait  Dieu de lui pardonner ses peches.
RoisDesRois a écrit:
. Jean disait "voici l'agneau de Dieu qui ôte le pêché du monde!"
même  les tyrans les plus sanguinaires du XXe siècle

Jésus enseigne simplement comment prier , il n'as jamais demander a Dieu de le pardonner il est parfait , sans pêché .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:11

[quote="zlitni"]
pèlerin68 a écrit:

Comment donc, Jésus peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?

Cette reflexion ramène à la position du second brigand crucifié en même temps que Jésus ( Dieu ) ainsi que les soldats Romains moqueurs :

Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.…

Il n'y a défitivement rien de nouveau sous le soleil comme disait Salomon, l'auteur de l'Ecclesiaste. Nous sommes toujours confrontés, nous Chrétiens, aux moqueurs et aux incrédules.
Jésus devait mourir à la croix , c'était la volonté du père ,incarné en Lui, pour sauver l'humanité. Quand Christ dit que nous devons perdre notre vie pour la retrouver, c'est réel et en mémoire de son sacrifice.
Par la foi en lui, Dieu nous sauve en nous éloignant de la transgression, Il fait crever notre chair afin de nous donner la seule vie qui soit !
Son concept est grandiose, unique et non discutable.

Je prie pour le salut des moqueurs des temps modernes, ces incrédules rebelles toujours en activité ...
"Revenez de votre voie mauvaise"!! comme criait Jean-Baptiste près du jourdain !!
Puisse Jésus avoir compassion de vous ..


Dernière édition par Raphaël le Dim 18 Mai 2014, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:21

Maranatha a écrit:
Pillier tu es programmé a rejeté tous ce que l'on te dit.

Sacrifice de Jésus - Page 3 2129354088 

Maranatha a écrit:

Lorsque YHWH dit que personne ne portera les péchés des autres, il parle du jugement dernier c'est à dire que lorsqu'il jugera le monde chacun rendra compte de son péché car l'homme naturel n'est pas propre pour porté le péché d'autrui.

Arrete de faire l'innocent Maranatha, Paul dit que Jésus est mort pour tes péchés donc ou YHWH ou Paul me.nt.

1Corinthiens 15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;

Maranatha a écrit:

Et la torah dit sans effusion de sang, il n y à pas de pardon. C'est Elohim lui même qui le dit, c'est dans l'ordre de la torah, et yeshoua à fait couler son sang pour toujours. Voilà pourquoi jean l'appel agneau de YHWH qui ôte le péché?

J'aimerais bien avoir le verset de la Torah ou Elohim dit cela !

Maranatha a écrit:

D'ailleurs pourquoi dans son coran Mohammed dit que Allah prendra les péché des musulmans et le jettera sur les chrétien et les juifs ainsi le musulmans sera sauvé et les chrétien et juifs seront jeté à la place des musulmans dans le feu? C'est pas de la substitution ça?

J'attends tes verset du Coran imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:36

[quote="Pillier"]Je te cites :



Selon le verset 19 du chapitre 23 des nombres Dieu n'est pas un homme.

[quote]

Encore un amalgamme de l'AT et du NT !!!!!
Quand vas-tu comprendre que l'on ne plus payer en franc maintenant que la monnaie en cours est l'Euro !???!!
Dis moi, ton épicerie locale accepte ta vieille monnaie de 10 balles ? tu es tellement isolé dans un bled que le vieux "Pascal" (500 francs) est encore accepté !!??
Tu parviens à écouler les bons alimentaires de 1944 en 2014 ???!

Tout bon citoyen, face à ta démarche, te dirait que tu vis sur une autre planète, que tu es dépassé .... et c'est bien le cas quand tu opposes les prescriptions bibliques anciennes aux nouvelles...

La loi annule la grâce et c'est sous ce régime dernier que tu vis !!!
Comprends le bien.


Dernière édition par Raphaël le Dim 18 Mai 2014, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:40

Raphaël a écrit:
Pillier a écrit:
Je te cites :



Selon le verset 19 du chapitre 23 des nombres Dieu n'est pas un homme.

Citation :


Encore un amalgamme de l'AT et du NT !!!!!
Quand vas-tu comprendre que l'on ne plus payer en franc maintenant que la monnaie en cours est l'Euro !???!!
Dis moi, ton épicerie locale accepte ta vieille monnaie de 10 balles ? tu es tellement isolé dans un bled que le vieux "Pascal" (500 francs) est encore accepté !!??
Tu parviens à écouler les bons alimentaires de 1944 en 2014 ???!

Tout bon citoyen, face à ta démarche, te dirait que tu vis sur une autre planète, que tu es dépassé .... et c'est bien le cas quand tu opposes les prescriptions bibliques anciennes aux nouvelles...

La loi annule la grâce et c'est sous ce régime dernier que tu vis !!!
Comprends le bien.

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:53

Citation :

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Oui bien sûr et je t'invite aussi à lire l'épître de Paul aux Romains (6) Christ nous a libéré de la loi car il l'a placé dans notre coeur par l'alliance nouvelle, Christ est devenu lui même la loi en nous !!!
C'est ça l'alliance nouvelle !!! Christ, devenu loi, vivant dans ses disciples !!
Jésus a accompli la loi et comme ce n'est plus nous ( ses disciples) qui vivont, mais Christ en nous, sa loi est en nous aussi ! c'est logique et mathématique, ça devrait être compréhensible pour les hommes comme toi qui avancent dans la raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01

Raphaël a écrit:
Citation :

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Oui bien sûr et je t'invite aussi à lire l'épître de Paul aux Romains (6) Christ nous a libéré de la loi car il l'a placé dans notre coeur par l'alliance nouvelle, Christ est devenu lui même la loi en nous !!!
C'est ça l'alliance nouvelle !!! Christ, devenu loi, vivant dans ses disciples !!
Jésus a accompli la loi et comme ce n'est plus nous ( ses disciples) qui vivont, mais Christ en nous, sa loi est en nous aussi ! c'est logique et mathématique, ça devrait être compréhensible pour les hommes comme toi qui avancent dans la raison ...

Moi je réponds par les paroles de Jésus mais toi tu me lance des paroles de Paul.

Il faut le reconnaitre Paul abolit la loi or Jésus est clair sur ce point !

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc Paul sera appelé "Le plus petit" selon Jésus.

C'est fou vous preferez les paroles de Paul qui vous rassure a ceux de Jesus.

Vous n'etes donc pas des chretiens mais de pauliens.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:50

[quote="Pillier"]
Pillier a écrit:



Moi je réponds par les paroles de Jésus mais toi tu me lance des paroles de Paul.

Il faut le reconnaitre Paul abolit la loi or Jésus est clair sur ce point !

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc Paul sera appelé "Le plus petit" selon Jésus.

C'est fou vous preferez les paroles de Paul qui vous rassure a ceux de Jesus.

Vous n'etes donc pas des chretiens mais de pauliens.

C'est une manie de vouloir tout diviser et on sait qui est le père de la division !

Dieu , dans son unicité faite du père, du fils et du Saint Esprit nous dit par sa parole, faite chair : "L'Esprit de la vérité que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connait pas ; vous ( disciples ) vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous et qu'Il sera en vous !"J14:17

Oui, L'Esprit est en nous et Il n'est pas dissociable du fils et du Père. Dieu fait sa demeure en nous et le propos de Paul est bien conforme à cette vérité.

Tant que tu voudras diviser Dieu en dissociant le père, le fils et l'Esprit, tu ne pourras jamais comprendre et surtout vivre par dieu !

Le diable en  latin : diabolus, du grec διάβολος diábolos, issu du verbe διαβάλλω « diabállô », signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit »

Ne vois-tu pas que c'est l'oeuvre du diable que tu fais en voulant diviser Dieu ??

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:14

Pillier a écrit:


Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Mais huit fois dans ce chapitre Jésus répète : "moi, je vous dis", et six fois, cette expression est précédée du mot "mais", pour établir le contraste entre sa déclaration et ce que la loi avait dit précédemment. Nous pouvons bien nous demander : Qui donc est celui-ci pour citer la sainte loi de Dieu et affirmer ensuite calmement : "Mais moi, je vous dis" — ceci et cela ?

En fait, Jésus change et élargit la loi, ce que jamais aucun prophète n’avait ose faire ! N’est-ce pas une présomption terrible, frôlant le blasphème ? Oui, certes, et seule une explication pourra le blanchir de cette accusation. Mais cette explication est de poids : nous sommes ici en présence du vrai Législateur, de Celui qui a parlé autrefois depuis le Sinaï. Il est venu sur la terre comme un Homme, Emmanuel (= "DIEU avec nous"). Jésus-Emmanuel est monté sur une autre montagne et il s’adresse maintenant non pas à une nation, mais à ses disciples, présents et futurs. Il a tous les droits d’élargir ou d’amender sa propre loi, puisqu'il est DIEU. Et c'est de Sa Loi qu'il disait : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Et CES plus petits "commandements" renvoie aux préceptes que Jésus venait d'ENUMERER dans son discours sur les Béatitudes cité par le même Matthieu au début de son ch. 5 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 12:37

Pillier a écrit:
Moi je réponds par les paroles de Jésus mais toi tu me lance des paroles de Paul.

Il faut le reconnaitre Paul abolit la loi or Jésus est clair sur ce point !

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc Paul sera appelé "Le plus petit" selon Jésus.

C'est fou vous preferez les paroles de Paul qui vous rassure a ceux de Jesus.

Vous n'etes donc pas des chretiens mais de pauliens.

Paul n'a pas enseigné autre chose que ce que Jésus a enseigné. Jésus nous dit clairement que pas un iota ne disparaîtra de la Loi, jusqu'à ce que tout soit accompli. Ce qui veut dire que la Loi à laquelle Jésus nous renvoie et dont il nous rappelle les 2 plus grands commandements qui résument à eux seul toute la Loi, elle ne disparaît pas tant qu'elle n'est pas accomplie en nous.

Paul ne dit pas autre chose lorsqu'il dit que la Loi (le décalogue), est utile pour tous ceux en qui cette Loi n'a pas été accomplie.

Sais-tu en qui la Loi est accomplie ? Ceux qui grâce à l'Esprit Saint qui leur a été donné, vivent sous la motion de ce même Esprit, c'est à dire "ceux qui vivent par Dieu", par son Esprit et que pratiquent naturellement (surnaturellement), les commandements de Dieu. Ceux là n'ont plus besoin de la Loi pour les guider car ils sont mus par l'Esprit de la Loi, c'est à dire l'Esprit même de Dieu. Ils fonctionnent comme Dieu fonctionne, ils observent les coutumes de Dieu.

Les musulmans ont besoin de la Loi que Dieu a donné à Moïse, parce qu'ils n'ont pas en eux l'Esprit de Dieu qui les fait marcher selon les Lois de Dieu, qui les font fonctionner comme Dieu fonctionnent. La Loi est comme un panneau qui leur indique comment fonctionner. Les chrétiens qui sont mûs par l'Esprit de Dieu qui leur a été donné, ils n'ont plus besoin, quand la Loi a été accomplie en eux, quand ils ont été transformés totalement par l'Esprit Saint, de cette Loi écrite sur des tables de pierre. La Loi, l'Esprit l'a écrite dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:24

petero a écrit:



Paul n'a pas enseigné autre chose que ce que Jésus a enseigné. Jésus nous dit clairement que pas un iota ne disparaîtra de la Loi, jusqu'à ce que tout soit accompli. Ce qui veut dire que la Loi à laquelle Jésus nous renvoie et dont il nous rappelle les 2 plus grands commandements qui résument à eux seul toute la Loi, elle ne disparaît pas tant qu'elle n'est pas accomplie en nous.

Paul ne dit pas autre chose lorsqu'il dit que la Loi (le décalogue), est utile pour tous ceux en qui cette Loi n'a pas été accomplie.

Sais-tu en qui la Loi est accomplie ? Ceux qui grâce à l'Esprit Saint qui leur a été donné, vivent sous la motion de ce même Esprit, c'est à dire "ceux qui vivent par Dieu", par son Esprit et que pratiquent naturellement (surnaturellement), les commandements de Dieu. Ceux là n'ont plus besoin de la Loi pour les guider car ils sont mus par l'Esprit de la Loi, c'est à dire l'Esprit même de Dieu. Ils fonctionnent comme Dieu fonctionne, ils observent les coutumes de Dieu.

Les musulmans ont besoin de la Loi que Dieu a donné à Moïse, parce qu'ils n'ont pas en eux l'Esprit de Dieu qui les fait marcher selon les Lois de Dieu, qui les font fonctionner comme Dieu fonctionnent.  La Loi est comme un panneau qui leur indique comment fonctionner. Les chrétiens qui sont mûs par l'Esprit de Dieu qui leur a été donné, ils n'ont plus besoin, quand la Loi a été accomplie en eux, quand ils ont été transformés totalement par l'Esprit Saint, de cette Loi écrite sur des tables de pierre. La Loi, l'Esprit l'a écrite dans leur coeur.

Amen, Amen, Amen !!!!

La parole confirmant ton propos est à la fois dans la prophétie d'Ezechiel et dans celle de Paul , l'épître aux hébreux, chapitre 8 ....

"Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux "


Oui, la loi est désormais dans les disciples du Christ ressuscité !! Il est en nous et nous vivons par et pour Lui !!!
Plus besoin de "tablettes" ou "d'ordonances manuscrites", Jésus ,vivant en nous, représente la loi et le salut par sa grâce !!!!

Gloire à cette puissance unique, à son abaissement dans notre condition humaine, à son amour inconditionnel !!!!
Merci Jésus pour l'oeuvre de la croix !!!!
Merci "papa" pour ton amour !
Béni sois ton nom , que notre louange te réjouisse et retentisse dans les lieux celestes  !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:37

petero a écrit:

Les musulmans ont besoin de la Loi que Dieu a donné à Moïse, parce qu'ils n'ont pas en eux l'Esprit de Dieu qui les fait marcher selon les Lois de Dieu, qui les font fonctionner comme Dieu fonctionnent.  La Loi est comme un panneau qui leur indique comment fonctionner. Les chrétiens qui sont mûs par l'Esprit de Dieu qui leur a été donné, ils n'ont plus besoin, quand la Loi a été accomplie en eux, quand ils ont été transformés totalement par l'Esprit Saint, de cette Loi écrite sur des tables de pierre. La Loi, l'Esprit l'a écrite dans leur coeur.

Ils ont besoin du paraclet qui est pour eux Mohammed...
Revenir en haut Aller en bas
ccat





Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 08 Juin 2014, 21:55

Citation :
Donc selon tes dires cher Raphael,"Dieu s'est abaissé à la condition humaine, et s'est fait chair en Jésus"

Selon tes dires c'est Dieu qui était sur la croix, donc peut-tu me dire pourquoi Dieu crie Dieu ?

Dieu est Esprit, omnipotent, omniprésent, créateur de toutes choses et nous nous sommes des êtres humains limités enfermés dans un corps.  Nos oeuvres sont charnelles.  C'est notre condition. Le bien que l'on aimerait faire, on en est incapable. Comme paul dit dans romains 7 verset 18 ce qui est bon , je le sais, n'habite pas en moi, c'est a dire dans ma chair  j'ai la volonté mais non le pouvoir de faire le bien

Et Dieu nous aime tellement qu'il nous a donné Jésus -Christ pour que l'on puisse marcher par l'Esprit. Jésus dit à Nicodème dans jean  qu'il faut naitre de nouveau  que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Donc Dieu nous a envoyé Jésus sur terre (naissance miraculeuse), il a fait son ministère guérison des corps (psychique, physique....) préché l'amour de Dieu pour nous tous, enseigné la Parole de Dieu ......il est allé jusqu'à la croix la mort, Dieu l'a ressucité,  puis il  l'a ramené à lui ensuite, Dieu a baptisé  du Saint Esprit les disciples , pour qu'ils soient des témoins de la vérité et qu'ils soient remplis de force. La gloire de l'Eternel c'est Jèsus-Christ, et il nous l'a donné pour que l'on puisse le revetir intérieurement. Animé par  l'Esprit  d'ou l'amour, la paix, la joie, la tempérance, la compassion, l'altruisme etc.....sans oublier que Dieu nous parle à l'esprit, il nous révèle des trésors cachés
donc quand tu reconnais que par toi meme tu ne peux rien faire, mais qu'au nom de jésus tu crois que Dieu agira, tu es sauvé. Dieu commence à faire son oeuvre en toi ce n'est plus toi qui vit c'est le christ qui vit, celui qui s'abaisse sera élevé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyDim 08 Juin 2014, 22:35

emmo a écrit:
petero a écrit:

Les musulmans ont besoin de la Loi que Dieu a donné à Moïse, parce qu'ils n'ont pas en eux l'Esprit de Dieu qui les fait marcher selon les Lois de Dieu, qui les font fonctionner comme Dieu fonctionnent.  La Loi est comme un panneau qui leur indique comment fonctionner. Les chrétiens qui sont mûs par l'Esprit de Dieu qui leur a été donné, ils n'ont plus besoin, quand la Loi a été accomplie en eux, quand ils ont été transformés totalement par l'Esprit Saint, de cette Loi écrite sur des tables de pierre. La Loi, l'Esprit l'a écrite dans leur coeur.

Ils ont besoin du paraclet qui est pour eux Mohammed...

Je ne crois pas, car Mohamed leur a donné le Coran avec lequel ils peuvent marcher selon les lois de Dieu se trouvant dans le Coran. Mohamed ne leur apporte rien de plus que le Coran qu'il leur a dicté, contrairement à Jésus qui Lui, fait don de son Esprit qui rend parfait dans l'Amour, comme Dieu est parfait ; le Paraclet qui nous rend parfait pour que nous vivions en présence de Dieu venant faire sa demeure dans notre coeur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ccat





Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: le sacrifice de jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:15

petero a écrit:
Citation :
   
Je ne crois pas, car Mohamed leur a donné le Coran avec lequel ils peuvent marcher selon les lois de Dieu se trouvant dans le Coran. Mohamed ne leur apporte rien de plus que le Coran qu'il leur a dicté, contrairement à Jésus qui Lui, fait don de son Esprit qui rend parfait dans l'Amour, comme Dieu est parfait ; le Paraclet qui nous rend parfait pour que nous vivions en présence de Dieu venant faire sa demeure dans notre coeur

OUI, nous ne pouvons pas changer notre coeur, notre état d'esprit. Dieu nous aime tellement qu'il nous fait don de la vie de Jésus-Christ. Nul ne vient au Père que par moi, je suis le chemin, la vérité. Oui nous en sommes les témoins, Jésus dit vrai. La gloire de l'Eternel c'est Jésus. Nous sommes appelés à revetir Jésus. Nous sommes libres de choisir. D'ou l'importance de la pentecote, l'effusion du Saint Esprit pour marcher à la suite de notre frère Jésus pour aller vers l'Eternel. Celui qui est né de la chair est chair et celui qui est né de  l'Esprit est Esprit. D'ou la naissance miraculeuse de Jésus, sa mort sa résurrection le don du Saint Esprit. Le Saint Esprit nous est donné par Dieu, la puissance pour nous transformer d'abord notre coeur, ezechiel 36.25 Je  répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.…
Donc pour que Dieu puisse nous atteindre, comme l'Eternel est omniscient, il est Esprit, il a envoyé Jésus dans un corps humain, pour nous donner l'Esprit, d'ou sa mort, sa résurrection, le don du Saint Esprit. On ne peut que s'humilier devant Dieu et recevoir cette grace gratuite, je ne peux rien faire de moi meme, mais c'est Jésus qui agit pour la gloire de l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
ccat





Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:36

Pillier a écrit


Citation :
Donc selon tes dires cher Raphael,"Dieu s'est abaissé à la condition humaine, et s'est fait chair en Jésus"

Selon tes dires c'est Dieu qui était sur la croix, donc peut-tu me dire pourquoi Dieu crie Dieu ?

Bien faire la distinction entre Dieu le Maitre de toutes, notre créateur omniprésent, omniscient  lui qui a crée tout l'univers et bien d'autres choses au dela de tout entendement  et Jésus-Christ le don de Dieu son serviteur.
Dieu est Esprit et Jésus était revetu de la gloire de Dieu et fait homme.
A croix, il a du extremement souffrir, et surtout il a été séparé de Dieu, (pourquoi m'abandonnes-tu ?)
quand on regarde de plus près, on se dit que Jésus est venu faire le sale travail pour nous libérer de notre état d'esclave terrestre. Dieu nous élève au travers de Jésus. Il purifie notre coeur. Car soyons franc, nous sommes tous pareils, regardons l'etat de notre coeur. Alors changer un coeur terrestre en coeur spirituel je dis oui. La lettre tue mais l'Esprit vivifie, la chair ne sert de rien. Nous ne pouvons pas circonscire notre coeur, c'est Dieu qui le fait au travers de Jésus. C'est pour cela que dans l'ancien testament, la loi avait ete donné, malheureusement, c'était vain, ils se plaignaient sans cesse, et préféraient le veau d'or. Donc, Dieu devait envoyé l'Esprit en nous au travers de son serviteur Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice de Jésus   Sacrifice de Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifice de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
» Le sacrifice de Jésus
» la nécéssité du sacrifice de Jésus
» Jésus s'offre en sacrifice
» Jésus sacrifice ou suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: