Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le coran est un livre mort, tout comme la bible.

Aller en bas 
+13
gerard2007
Salah
Elmakoudi
Lmuslim
SKIPEER
rosarum
phœnix
serviteur
suryoyo
Joseph-Najder
Pillier
Salomon
Maranatha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Maranatha





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:19

Rappel du premier message :

Mon titre peut choquer mais cela est vrai.

Le coran a été écrit par des hommes, de même que la bible.

Il est stipude et insultant de dire aux gens que le coran a été écrit par Dieu, le terme exact pour ses deux livres coran et bible serait de dire " révélé" et non écrit.
Car l'arabe et hébreux sont les langues des hommes et non le langage de Dieu.

Étant donné que cela soit la langue des hommes cela montre déjà l'humanité de ses livres, et la suffisance de ses livres le coran et la bible.
Si ses deux livres répondait parfaitement à l'humanité tous les monde serait d'accord d'ailleurs en lisant la bible certains sont catholiques, protestant, adventites, témoins de jehovah et autres.

En lisant le coran certains sont sunnites, chiites, coranistes et autres. Pourquoi tant des différence si l'on sert un même Dieu? Et tant des contradiction si les deux livres ont été révélé par un même Dieu?

Les musulmans affirme que c'est à cause de la falsification, absurde, men.songe, insultant.

Moi je dit que le coran et la bible sont limités et que chacun peut le traduire selon son désir.
Pour moi la vrai révélation ce n'est pas l'écriture, mais l'être. La parole à été faites chair, je crois que yeshoua est la parole faites chai, vivant pour toujours ainsi lui qui ne peut être altéré seul lui nous conduit vers la vérité. Car il est l'incarnation de cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:05

abdelsalam_78 a écrit:

MDR !

mais c'est vrai tu racontes n'importe quoi sérieux...

pour toi la bible est fausse et le coran qui reprend la bible est vrai

c'est plus qu'illogique et n''importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:05

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors dis-nous une bonne fois pour toute ce qui garanti que la Bible ne contienne pas d'erreur !
Avec Esaie37=2Roi19 t'es mal barré !

Ce n'est pas une erreur ,c'est volontaire pour accentuer une parabole...
les chrétiens ne pratiquent pas le Judaisme...

Quel est l'enseignant qui t'as dit cela ?
le pb c'est qu'il y au moins 200 ans entre ces 2 passages, qui ne peuvent donc pas être identiques !

Et Psaume 18= 2Samuel 22, c'est aussi pour accentuer une parabole ?
MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:17

abdelsalam_78 a écrit:

Quel est l'enseignant qui t'as dit cela ?
le pb c'est qu'il y au moins 200 ans entre ces 2 passages, qui ne peuvent donc pas être identiques !
Et Psaume 18= 2Samuel 22, c'est aussi pour accentuer une parabole ?
MDR !!!

parce que je me suis renseigné

on va aller dans ton sens

l'AT est faux ...que fait le coran, tout ce qu' il reprend vient de l' AT ,conclusion le coran est faux

ce n'est pas ne plus les sites avec les erreurs du coran qui manque

Il ne reste plus qu'à suivre la parole de Jésus dans le NT



Dernière édition par emmo le Jeu 12 Juin 2014, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:20

emmo a écrit:

parce que je me suis renseigné

Et on peut savoir ou ?

emmo a écrit:

on va aller dans ton sens

l'AT est faux ...que fait le coran, tout ce qu' il reprend vient de l' AT ,conclusion le coran est faux

Il ne reste plus qu'à suivre la parole de Jésus dans le NT

AHHH doucement tu commences à reconnaitre qu'il y a des erreurs .....

alors pourquoi associer l'AT avec le NT dans un même livre nommé la Bible si l'AT est faux en religion ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:25

abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

OK mais la signification de Emmanuel c'est 'Dieu est avec nous'. Si Jésus s'apelle Jésus c'est donc qu'il n'est pas Dieu, ou alors il n'est pas interdit de l'appeler Emmanuel, mais dans ce cas l'Evangile de Matthieu est faux  !


Le prénom Emmanuel était souhaité et mathieu dit bien joseph a choisit Jésus et point...
Jésus christ veux dire Dieu sauve...



Donc Jésus = Emmanuel = Dieu avec nous = Dieu sauve

Donc Matthieu s'est gourré !

En fait il ne faut pas chercher "La" Vérité car - à moins de reconnaître La Parole du Fils de L'Homme annoncé par Jésus - on ne peut que discuter d'un dogme qui , par définition, ne repose sur rien d'autre qu'une édification religieuse ne prétendant pas (pour ceux qui sont avisés) se fonder sur des faits réels, mais seulement sur des spéculations qui concordent avec ce que la doctrine propose et propage .

Autrement dit, on discute ici d'un "scénario" qui est devenu un "Credo", mais qui n'en reste pas moins une "production" de l'imaginaire chrétien et catholique en particulier .

Ils feraient bien, de temps en temps, de pondérer ces convictions en lisant Martin Luther ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:32

abdelsalam_78 a écrit:

Et on peut savoir ou ?

L'exégèse


abdelsalam_78 a écrit:


AHHH doucement tu commences à reconnaitre qu'il y a des erreurs .....
alors pourquoi associer l'AT avec le NT dans un même livre nommé la Bible si l'AT est faux en religion ?

Je reconnais que pour toi l'AT est faux et je n'ai même pas besoin d'aller sur des sites te montrer les erreur du coran comme tu fais ,mais jette un oeil

les erreurs du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les contradictions du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les falsifications du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas assez de place pour te montrer toutes les erreurs...

Je reconnais que pour toi L'AT est faux  et pour le démontrer tu n'hésites pas a interpréter déformer sur tout et n'importe quoi ,même sur des prénoms...l'AT sert d'indice historique
de l'avant Jésus pour les chrétiens...ils ne considèrent la parole Dieu mot à mot ,comme tu le pense pour ton livre...

J'attends que tu ailles jusqu'au bout de ta logique et démontre ton honnêteté intellectuelle..
puisse que pour toi l AT est faux et que le coran le reprend ,tu prouves à tout le monde que le coran est faux pour toi...j'attends juste que tu le reconnaisse et l'avoue...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:47

-


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 12 Juin 2014, 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 16:04

abdelsalam_78 a écrit:

Eh bah si ca fait pas 10 fois que j'ai répondu à cela, ca doit pas etre loin du compte :
1 - Il est possible que Thora, Evangile de Dieu, Psaumes, et Quran soient les livres de Dieu
2- il est possible que Thora, Evangiles de Dieu, et Psaumes aient été modifiés
3 - il est possible que le Quran vienne corrigé les 3 autres livres (maintenant modifiés dans les mains de tout le monde) qu'Il avait déjà révélé en précisant cette fois-ci le verset 15.9

Ce n'est pas une réponse , peu être que c'est des livres de Dieu ,peu-être que ça n'en est pas...Il y a une chose de sûr ,tout ce qui ont puissé dans la bible une partie des histoires
et on modifié le reste sont obligatoirement faux...il n'ont plus qu'a accuser la bible , mais le problème c'est que la bible est leur source et si il s estiment que leur source est fausse ,ils se disqualifie d'office...et se tire immédiatement une balle dans le pied...chose que tu fais sans cesse...


abdelsalam_78 a écrit:

PS : a propos des soit-disant erreurs du Coran :
3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Tu ne fais que cela de chercher la dissension sur les autres livres ,ce qui veux dire que tu inclines vers l'égarement ,que tu cherches la dissension en inventant des interprétations...
et que tu n'es pas assez doué d'intelligence pour te rappeler que la propre source de ton livre est la bible...

Je te répètes tu as le choix entre 1 et 2

1-la bible est fausse donc le coran est obligatoirement faux
2-la bible est vraie donc le coran est obligatoirement faux

Fait le bon choix, il faut toujours retourner à la source car elle est plus pur...

et vérifie par toi-même

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:20

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Eh bah si ca fait pas 10 fois que j'ai répondu à cela, ca doit pas etre loin du compte :
1 - Il est possible que Thora, Evangile de Dieu, Psaumes, et Quran soient les livres de Dieu
2- il est possible que Thora, Evangiles de Dieu, et Psaumes aient été modifiés
3 - il est possible que le Quran vienne corrigé les 3 autres livres (maintenant modifiés dans les mains de tout le monde) qu'Il avait déjà révélé en précisant cette fois-ci le verset 15.9

Ce n'est pas une réponse ,peu être que c'est des livres de Dieu ,peu-être que ça n'en est pas...Il y a une chose de sûr ,tout ce qui ont puissé dans la bible une partie des histoires
et on modifié le reste sont obligatoirement faux...il n'ont plus qu'a accuser la bible , mais le problème c'est que la bible est leur source et si il s estiment que leur source est fausse ,ils se disqualifie d'office...et se tire immédiatement une balle dans le pied...chose que tu fais sans cesse...
MDR !!
Ton discours ne disqualifie pas la présentation que j'ai faite !



emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

PS : a propos des soit-disant erreurs du Coran :
3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Tu ne fais que cela de chercher la dissension sur les autres livres ,ce qui veux dire que tu inclines vers l'égarement ,que tu cherches la dissension en inventant des interprétations...
et que tu n'es pas assez doué d'intelligence pour te rappeler que la propre source de ton livre est la bible...

Je te répètes tu as le choix entre 1 et 2

1-la bible est fausse donc le coran est obligatoirement faux
2-la bible est vraie donc le coran est obligatoirement faux

Fait le bon choix, il faut toujours retourner à la source car elle est plus pur...

et vérifie par toi-même



Comme on a vu qu'il y a des erreurs en religion dans le monde chrétien, Satan est passé par là.

Et comme on a vu la possiblité que le Coran puisse corrigé ton livre ... il n'y a aucun pb à être musulman....je sais que tu veux forcer une chose à etre réelle sans qu'elle ne le soit en reprenant ma formule ... bref, fais ce que tu veux !

En vérité tu n'as rien à dire....tu reprends les phrases et les formules de tes adversaires pour lutter, mais il n'y a rien de profond qui sort des tes pseudos-arguments

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:33

abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et on peut savoir ou ?


L'exégèse

allé, donne moi tes sources, je suis curieux ! A quel endroit précis est-ce dit ?


Et là, pourquoi ne réponds-tu pas, es-tu un men.teur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:21

abdelsalam_78 a écrit:

MDR !!
Ton discours ne disqualifie pas la présentation que j'ai faite !
Comme on a vu qu'il y a des erreurs en religion dans le monde chrétien, Satan est passé par là.
Et comme on a vu la possiblité que le Coran puisse corrigé ton livre ... il n'y a aucun pb à être musulman....je sais que tu veux forcer une chose à etre réelle sans qu'elle ne le soit en reprenant ma formule ... bref, fais ce que tu veux !
En vérité tu n'as rien à dire....tu reprends les phrases et les formules de tes adversaires pour lutter, mais il n'y a rien de profond qui sort des tes pseudos-arguments
Et là, pourquoi ne réponds-tu pas, es-tu un men.teur ???

Relis toi ...tu n'as même plus d'arguments ,tu ne réponds a aucunes de mes questions
et fuis tous mes arguments...tu te contente juste de dire que tu as vrai et que les autres ont faux...pourquoi tu ne réponds jamais et contredis sans cesse, qui est le m.enteur alors?
Je te fais un récapitulatif ,nous avons vu ensemble qu'a travers tes propres arguments
tu étais dans l'égarement  ,que tu cherchais la dissension en inventant des interprétations...
et que tu n'étais pas assez doué d'intelligence pour te rappeler que la propre source de ton livre était la bible...et que tes connaissances se limitaient à des sites amateurs du web de désinformation et de m.anipualtion...

Nous avons vu ensemble ceci : qu'il y a des erreurs en religion dans le monde musulman, Satan est passé par là, aussi bien dans sa création ,que dans le faite même qu'elle puise ces histoires à droite et à gauche...

Les guerres fratricides et l’élaboration des sources scripturaires
L'histoire de l’islam naissant sur les sources sunnites, c’est-à-dire des sources émanant de cette majorité de vainqueurs, au détriment des sources chiites, la minorité vaincue.
Pendant les trois ou quatre premiers siècles de l’islam, plusieurs Corans, de forme et de contenu différents, ont circulé sur les terres musulmanes.
La version officielle, qui, au bout d’un véritable travail rédactionnel, a été élaborée et fixée aux environs de la fin du premier siècle de l’Hégire sous le contrôle du califat omeyyade, aurait donc mis plusieurs siècles pour être acceptée par tous les musulmans
Le 10e siècle étant celui de l’établissement définitif des dogmes et de l’orthodoxie islamiques, notamment concernant le sacralité absolue du Coran officiel -, il devient extrêmement périlleux de mettre en doute l’authenticité de ce dernier.
On trouve dans la religion musulmane l’héritage du judaïsme, du christianisme, du judéo-christianisme ou du manichéisme

nous avons vu ensemble toute sa construction

Spoiler:

et les erreurs

Spoiler:

Depuis le début tu essayes de lutter contre toi même avec une barre en fer dans le coeur
en essayant de faire croire que ton livre est vrai , mais que sa source est fausse...

Jusqu' à nier et t'opposer à tes propres arguments ,faisant preuve d'un illogisme incroyable
qui fait que tu vies dan un monde imaginaire et irréelle...de toute façon tout ce que je dis
soit c'est faux ou alors tu n'y répond pas...c'est normal que je reprenne tes arguments
en espérant que tu vas au moins les confirmer...même pas tu les contredis et dis que c'est faux...sans aucuns arguments ,c'est pour dire ta crédibilité et tes intentions...quand je reprend tes formules tu le dis toi même ,c'est irréelle...

Depuis le début tu es là pour essayer de forcer la main en faisant toute sortent d'interprétation et de conclusion...tu n'écoutes même pas ,ne répond même pas...
tu dis nous avons vu ça ,nous avons conclu cela, mais tu rêves mon ami...ce n'est pas parce ce que tu dis que c'est vrai que ça l'est...tu te voudrais d'une logique implacable..je t'ai dis ok
je l'ai reprise et l'est appliqué à toi même ,tu t'y oppose fermement et la rejette en block?
tes propos ne marchent que sur les autres , mais jamais sur toi même?tu prends vraiment les gens pour des imbéciles et tu insistes...

Ca fait longtemps que j'ai compris qu'il n'y a pas de dialogue ,dans le vide ,tu lutte tout seul contre tes propres propos...pour conclure nous avons vu ensemble ,que tous les livres qui reprennent la bible : plagie volent ,déforment ,interprète et falsifie la vérité... n'hésitent pas en plus à critiquer leur sources de leur propre méfaits...mais se tire immédiatement une balle dans le pied et se disqualifie d'office...il est logique que si ils pensent que leur source est fausse ,ils sont obligatoirement encore plus égaré...tu n'échappes bien sûr pas à la règle
et merci à toi de nous avoir fait partagé d'où venait ta religion...et comme on le dit si bien ,c'est toujours à la source que l'eau est le plus pur...

Tu pourras remarquer que je te ne force la main sur rien du tout , mais à chaque fois que tu voudras vendre des salamecs ,les liens que j'ai mis , on va les publier un par un si tu continues
par contre tu vois tu n'as rien prouver du tout...j'ai répondu à tes arguments pour les sources
que tu demandes tu iras les chercher toi même sur des sites fiables plutôt que de continuer à fréquenter tous ses sites antichrist...je réagis comme cela pour t'apprendre les bonnes manière...enfin si tu auras réussis à te prouver une  chose ...tu as réussis à te prouver à toi même que l'AT était faux et donc que ton livre était bidon...tu es vraiment un champion ,c'est juste que ça que tu es venu te prouver, mais je te rassure je savais déjà que ton livre était bidon...c'est pour cela que j'ai rajouté quelques documents et preuves pour qu'a l'avenir tu ne trompes plus...mais j'ai adoré ta démonstration de démonter en pièce morceau par morceau,ton livre....moi je n'ai pas de religion ...et ne pratique pas le Judaisme ...par contre avec toutes les erreurs que nous avons prouvés ,tu vas devoir continuer à te m.entir comme si de rien n'était ,il ne faudrait pas non plus que ta famille te rejette ...mais n'oublie pas il n'y a vraiment qu'a toi même que tu peux te m.entir..bref fait comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 14:58

abdelsalam_78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:



L'exégèse

allé, donne moi tes sources, je suis curieux ! A quel endroit précis est-ce dit ?


Et là, pourquoi ne réponds-tu pas, es-tu un men.teur ???

Qu'attends-tu, cher emmo pour répondre à cela ?

Tant que tu ne répondras pas à ce sujet, on pourra toujours te prendre pour un men.teur et on pourra toujours trouver une excuse pour disqualifier tous tes propos !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 15:32

abdelsalam_78 a écrit:
[
Et là, pourquoi ne réponds-tu pas, es-tu un men.teur ???
Qu'attends-tu, cher emmo pour répondre à cela ?
Tant que tu ne répondras pas à ce sujet, on pourra toujours te prendre pour un men.teur et on pourra toujours trouver une excuse pour disqualifier tous tes propos !
Salam

J'attends que tu répondes sérieusement aux question que je te pose ,aux arguments ainsi qu'aux erreurs du coran ,me répondre que c'est chercher la dissension n'est pas une réponse , tu ne fais surtout que ça depuis le début...ou me répondre pas peu être n'est pas un argument...mais c'est bien je vois que tu me répond que tu es en faite un [......] qui se disqualifie d'office..tout ce qui sort de al bouche d'un m.enteur n'a aucunes valeur...

Merci de confirmer que tu n'as que des excuses et du blabla
peu importe de toute façon ce que je dis
qu'on t'amène des preuves ou arguments
on est tous des m.enteur pour toi...
puisse que tu te prends pour Dieu...
Et ce que je dis est vérifiable...
Je t'ai répondu ceci , tu ne répond ni à mes question ni à mes arguments...
je t'ai donné la source pour aller le vérifier par toi même...il faut que je te prenne par la main?
je t'ai mis toutes les erreurs du coran...
qu'elle est ta réponse?Tu sorts un verset et dit qu'il ne faut pas chercher la dissension...
tu appelles cela une réponse? tant que tu ne répondras pas à tous les liens du web qui prouve
les erreurs de ton livre tu resteras un m.enteur...une fois de plus tu te disqualifie d'office

Pour faire plus simple je répons à tous les sites frauduleux sur 25 pages

Tu y trouvera réponse à toutes tes questions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmo le Dim 15 Juin 2014, 03:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 15:47

abdelsalam_78 a écrit:
[

Tant que tu ne répondras pas à ce sujet, on pourra toujours te prendre pour un men.teur et on pourra toujours trouver une excuse pour disqualifier tous tes propos !

Salam

emmo a écrit:
les erreurs de ton livre tu resteras un m.enteur...une fois de plus tu te disqualifie d'office

Jé répète donc ce que j'ai déjà dit :
tu reprends les phrases et les formules de tes adversaires pour lutter, mais il n'y a rien de profond qui sort des tes pseudos-arguments




Alors pour la Nieme fois, donne moi tes sources, je suis curieux ! A quel endroit précis, et par quel exégste est-il dit que Esaie37=2Roi19 pour confirmer une parabole ?

Réponds ou alors tu passes encore et toujours pour un men.teur !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 14 Juin 2014, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 15:53

abdelsalam_78 a écrit:


Alors pour la Nieme fois, donne moi tes sources, je suis curieux ! A quel endroit précis, et par quel exégste est-il dit que Esaie37=2Roi19 pour confirmer une parabole ?
Réponds ou alors tu passes encore et toujours pour un men.teur !

Comme tu ne réponds jamais aux questions et aux erreurs ,tu es donc un m.enteur alors
selon tes dires...

Je te conseille de parcourir les 25 pages
ça répondra à toutes tes questions

Tu refuse de répondre à mes questions et arguments
J' attend d'abord des réponses je t'avais prévenus
on va publier lien par lien et tu vas encore passer pour un m.enteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.

IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».

V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.


Dernière édition par emmo le Dim 15 Juin 2014, 02:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 15:53

emmo a écrit:

on va publier lien par lien et tu vas passer pour un m.enteur

Tu aimerais tellement parvenir à prouver contre moi ce que j'ai réussit à prouver contre toi, semble-t-il ...MDR !!




Tu peux écrire des pages et des pages :

Pour la Nieme+1 fois, donne moi tes sources, je suis curieux ! A quel endroit précis, et par quel exégste est-il dit que Esaie37=2Roi19 pour confirmer une parabole ?
Réponds ou alors tu passes encore et toujours pour un men.teur !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 14 Juin 2014, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 15:58

abdelsalam_78 a écrit:
Tu peux écrire des pages et des pages :

Pour la Nieme+1 fois, donne moi tes sources, je suis curieux ! A quel endroit précis, et par quel exégste est-il dit que Esaie37=2Roi19 pour confirmer une parabole ?
Réponds ou alors tu passes encore et toujours pour un men.teur !

Je t'ai donné la source et en plus le lien ou il y a la réponse
comme tu ne réponds jamais tu as donc toujours été un m.enteur
qui veux jouer un jeu qui se retourne contre lui..
personne n'est à ta disposition..
ou tu réponds à ce qui t'arrange...et esquive les questions des autres...
moi ce que je dis est vérifiable...
j'attends tes réponses...


Dernière édition par emmo le Dim 15 Juin 2014, 03:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:00

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu peux écrire des pages et des pages :

Pour la Nieme+1 fois, donne moi tes sources, je suis curieux ! A quel endroit précis, et par quel exégste est-il dit que Esaie37=2Roi19 pour confirmer une parabole ?
Réponds ou alors tu passes encore et toujours pour un men.teur !

Je t'ai donné la source et en plus le lien ou il y a la réponse  



Non tu t'en prends seulement au Coran,

Je te demande de dire pourquoi Esaie37=2ROI19 confirme une parabole ... tu dis que cela vient d'un éxégeste : lequel ? dans quel livre est-ce écrit ? C'est déjà N+2 fois !

Tu ne réponds pas, tu divagues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:07

abdelsalam_78 a écrit:

Non tu t'en prends seulement au Coran,
Je te demande de dire pourquoi Esaie37=2ROI19 confirma une parabole ... tu dis que cela vient d'un éxégeste : lequel ? dans quel livre est-ce écrit ?
Tu ne réponds pas, tu divagues !

Et ben ça fait longtemps que tu divagues...
tu commences par t'en prendre à la bible
je répond à tes questions et arguments
tu continues de chercher la dissension
je te poses des questions et te présente des arguments et tu t'en moque
tu me dis que ton livre est vrai , je t'amène aussi des erreurs
tu n''y répond pas ,c'est parce que tu divagues alors selon toi?
déjà personne n'est à ta disposition
et selon tes propres dire tu es alors un m.enteur

Maintenant je t'ai dis exprès ,tu iras toi même chercher la source
comme cela ça t'évitra d'aller sur des sites peu scrupuleux...

la source est sur des sites fiables , à toi de les parcourir..
par sur les sites qui vendent une autre religion...

tout ça pour te rendre service...et même pas un merci...


Dernière édition par emmo le Dim 15 Juin 2014, 03:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:10

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Non tu t'en prends seulement au Coran,
Je te demande de dire pourquoi Esaie37=2ROI19 confirma une parabole ... tu dis que cela vient d'un éxégeste : lequel ? dans quel livre est-ce écrit ?
Tu ne réponds pas, tu divagues !

Et ben ça fait longtemps que tu divagues...
tu commences par t'en prendre à la bible
je répond à tes questions et arguments
tu continues de chercher la dissension
je te poses des questions et te présente des arguments et tu t'en moque
tu me dis que ton livre est vrai , je t'amène aussi des erreurs
déjà personne n'est à ta disposition
et selon tes propres dire tu es alors un m.enteur

Maintenant je t'ai dis exprès ,tu iras toi même chercher la source
comme cela ça t'évitra d'aller sur des sites peu scrupuleux...

la source est sur des sites fiables , à toi de les parcourir..
par sur les sites qui vendent une autre religion...


N+3 .... ça peut durer lontemps !!

T'as pas de sources, bon bah t'as pas de source....reconnais-le un point c'est tout !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 14 Juin 2014, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:11

abdelsalam_78 a écrit:

T'as pas de sources, bon bah t'as pas de source....reconnais-le un point c'est tout !
N+3 .... ça peut durer lontemps !!
Tu aimerais tellement parvenir à prouver contre moi ce que j'ai réussit à prouver contre toi, semble-t-il ...MDR !!

j'en parle de cette histoire sur les 25 pages
tu iras fouiller à ma place et comme ça tu verras que je répond à tous ces sites là
parce si tu veux publier le web ,je vais te le publier moi aussi..le web
Ah oui et qu'es que tu as prouvé?
que tu es incapable de répondre à une seule erreur qu'on te mettais sou le nez...
ce qui n'est pas mon cas ,j'ai répondu à toutes tes question et arguments...
ce n'est pas la vanité qui t'écorche...tu as perdu pied avec la réalité depuis longtemps en faite...moi je n'ai rien à prouver ,tu dis toi même que je reprend tes formules...c'est donc cela que contredis et qui est faux pour toi...tu es la preuve vivante de tes erreur et de tes mensonges...tu luttes contre toi même...

c'est pour ton bien ,relis

Maintenant je t'ai dis exprès ,tu iras toi même chercher la source
comme cela ça t'évitra d'aller sur des sites peu scrupuleux...

la source est sur des sites fiables , à toi de les parcourir..
par sur les sites qui vendent une autre religion...

tout ça pour te rendre service...et même pas un merci...


Dernière édition par emmo le Dim 15 Juin 2014, 03:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:12

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

N+3 .... ça peut durer lontemps !!

c'est pour ton bien ,relis

Maintenant je t'ai dis exprès ,tu iras toi même chercher la source
comme cela ça t'évitra d'aller sur des sites peu scrupuleux...

la source est sur des sites fiables , à toi de les parcourir..
par sur les sites qui vendent une autre religion...

tout ça pour te rendre service...et même pas un merci...

Tu t'enfonces mon pauvre ! (N+4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:14

abdelsalam_78 a écrit:

Tu t'enfonces mon pauvre ! (N+4)

mon pauvre depuis le début tu es dans les sable mouvants...
on a beau te tendre la main tu veux y rester...
l'eau est plus pur à la source...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:16

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu t'enfonces mon pauvre ! (N+4)

mon pauvre depuis le début tu es dans les sable mouvants...

on a beau te tendre la main tu veux y rester...


Et nous voici arriver à N+5 fois que je te demande tes sources .... il parait donc clair maintenant que tu as men.ti !

Dis ce que tu veux, tu ne m'intéresses pas !

Que la paix soit sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:27

abdelsalam_78 a écrit:

Et nous voici arriver à N+5 fois que je te demande tes sources .... il parait donc clair maintenant que tu as men.ti !
Dis ce que tu veux, tu ne m'intéresses pas !
Que la paix soit sur toi !

parce que tu crois que ça m'intéresse un discours à sens unique?

Tu n'as pas répondu a une seule erreur sur ton livre
tu dis qu'il est vrai , mais tu prouves qu'il est faux...
tu es donc un m.enteur

tu as décidé d'esquiver les questions et arguments
et de fuir la réalité...tu peux continuer d'inventer ce que tu veux et dire que tu as raison
mais les faits sont là et les preuves accablantes contre toi...

Moi j'ai répondu à tes question..c'est à ton tour si tu veux être un minimum crédible et montrer un peu d'honnêteté intellectuelle..tu t'es pris les pieds dans ton propre jeu...

 le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 16:56

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et nous voici arriver à N+5 fois que je te demande tes sources .... il parait donc clair maintenant que tu as men.ti !
Dis ce que tu veux, tu ne m'intéresses pas !
Que la paix soit sur toi !

parce que tu crois que ça m'intéresse un discours à sens unique?

Tu n'as pas répondu a une seule erreur sur ton livre
tu dis qu'il est vrai , mais tu prouves qu'il est faux...
tu es donc un m.enteur

tu as décidé d'esquiver les questions et arguments
et de fuir la réalité...tu peux continuer d'inventer ce que tu veux et dire que tu as raison
mais les faits sont là et les preuves accablantes contre toi...

Moi j'ai répondu à tes question..c'est à ton tour si tu veux être un minimum crédible et montrer un peu d'honnêteté intellectuelle..tu t'es pris les pieds dans ton propre jeu...

 :-20340: 

Ce discours est donc logiquement men.songer
J'imagine donc que la proposition de paix n'est pas sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 17:03

abdelsalam_78 a écrit:

Ce discours est donc logiquement men.songer
J'imagine donc que la proposition de paix n'est pas sincère !

Tu n'as jamais d'arguments ,tu dis juste ça c'est ,ça c'est faux ,ça c'est la vérité et ça c'est le m.ensonge et point final...ce n'est pas parce que tu dis une chose ,que c'est la vérité
Ou est la logique puisse que tu n'a jamais d'arguments ?Moi j'en ai, tient regarde...
Quand tu dis salam ,c'est m.ensonger...selon ta logique...plus tu avances plus tu t'auto-mutiles...

Je me suis basé sur ton livre qui est donc logiquement m.ensonger et pas sincère quand il dit paix...au moins je l'ai dit en adéquation avec ta culture et dans ma culture ,les pensées différentes n'empêche pas la paix...

Le Coran [Sourate 25 63]"Les serviteurs du Tout Misericordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent a eux, disent : «Paix» ",


Dernière édition par emmo le Sam 14 Juin 2014, 20:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 17:04

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ce discours est donc logiquement men.songer
J'imagine donc que la proposition de paix n'est pas sincère !

Le Coran [Sourate 25 63]"Les serviteurs du Tout Misericordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent a eux, disent : «Paix» ",


Salam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 17:07

abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ce discours est donc logiquement men.songer
J'imagine donc que la proposition de paix n'est pas sincère !

Le Coran [Sourate 25 63]"Les serviteurs du Tout Misericordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent a eux, disent : «Paix» ",

Salam !

Je me suis basé sur ton livre qui est donc logiquement m.ensonger et pas sincère quand il dit paix...selon toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 17:08

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:


Le Coran [Sourate 25 63]"Les serviteurs du Tout Misericordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent a eux, disent : «Paix» ",

Salam !

Je me suis basé sur ton livre qui est donc logiquement m.ensonger et pas sincère quand il dit paix...selon toi...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 17:14

abdelsalam_78

Quand je dis paix , c'est comme ça tu le dois le comprendre ...selon ce que tu crois...

Le Coran [Sourate 25 63]"Les serviteurs du Tout Misericordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent a eux, disent : «Paix» ",

 le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 109169


Dernière édition par emmo le Dim 15 Juin 2014, 03:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 17:15

emmo a écrit:
abdelsalam_78

Quand je dis paix , c'est comme tu le dois le comprendre ...selon ce que tu crois...

Le Coran [Sourate 25 63]"Les serviteurs du Tout Misericordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent a eux, disent : «Paix» ",

 le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 109169 

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014, 17:17

abdelsalam_78 a écrit:
 
Jé répète donc ce que j'ai déjà dit :
tu reprends les phrases et les formules de tes adversaires pour lutter, mais il n'y a rien de profond qui sort des tes pseudos-arguments
Tu aimerais tellement parvenir à prouver contre moi ce que j'ai réussit à prouver contre toi, semble-t-il ...MDR !!
Salam

Dans ma culture on dit paix pour la paix...

Le faite que tu ne répondes pas et que tu es choisi un dialogue à sens unique
moi ça fait longtemps que j'ai arrêter de te parler ,tu parles tout seul...

Moi je n'ai rien à prouver ,tu le dis toi même que je reprend tes formules...c'est donc cela que tu contredis et qui est faux pour toi...tu es la preuve vivante de tes erreur et de tes mensonges et tu as raison ce n'est pas profond tes formules ...tu luttes contre toi même...mais c'est très très bien abdel79 de le reconnaitre...maintenant assume le un point c'est tout...on n'a même pas commencer à discuter , j'ai à peine mis un lien que tu es déjà essoufflé et au bout du rouleau...

tu veux lutter ?Mais regarde ce qui t'attend mon pauvre

les erreurs du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les contradictions du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les falsifications du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde ta réponse rien que sur le premier lien

"
Tu peux écrire des pages et des pages :"

Tu n'es même pas un adversaire ,non seulement ce n'est même pas profond , mais il n'y a rien en surface,tu n'as que du blabla

par contre tu vois ,les réponses à tous les sites de propagandes dont tu te nourris , j'y répond sur 25 pages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as pas arrêter de dire que Jésus moi et la bible était soit des m.enteurs ou faux...
Mais Jésus moi et la bible nous sommes vrai ,c'est toi ,tes sites ,ta religion ,ton prophètes et ton livre qui êtes faux ,des m.enteurs ,des voleurs et des plagieurs , et tous les liens des sites au-dessus le prouve...apparemment ton livre corrige tu disait ?Il corrige quoi ?non seulement il est bourré de fautes mais en plus il en rajoute...

Et puis puisse que tout ce que je te dis est faux pour toi sans jamais d'arguments, alors je reprend tes propres formules et tu me réponds que c'est faux et irréelle et là on est bien d'accord pour une fois...tu confirmes toi même que tu es dans l'erreur...qu'es que tu veux que je te dises?

J'attendais que tu répondes sérieusement aux question que je te pose ,aux arguments ainsi qu'aux erreurs du coran ,me répondre que c'est chercher la dissension n'est pas une réponse , tu ne fais surtout que ça depuis le début...ou me répondre par peu être n'est pas un argument...mais c'est bien je vois que tu me répond que tu es en faite un m.enteur qui se disqualifie d'office..tout ce qui sort de la bouche d'un m.enteur n'a aucunes valeur...

La conclusion est simple comme tous ce qui se nourrissent de ses sites ,tu es un marchand du temple..et comme enseignait Jésus avec eux ,c'est au taquet...hypocrite , race de vipère ect...

Alors tu vois depuis le début ,tu fais le m.ensonge la m.anipualtion , la désinformation ,vendre tes salamecs, interpréter ,diffamer et i.nsulter...mais tu n'as pas une réponse et un argument fiable ... tu es bidon comme ton livre

Et comme Jésus ,moi et la bible ont est véridique je te mets l'info , et entre temps ton livre il est mort...

Conclusion

Après la lecture de ces deux récits, il apparaît que   2 R 18 - 20 et Is 36 - 39, qui sont pratiquement identiques, ne jouent pas le même rôle dans les deux livres. Chacun des livres s'intéresse à l'un des personnages dominants, Ézékias ou Isaïe. 2 R rapporte l'histoire en fonction d'Ézékias : le but est d'illustrer la réussite de ce roi, favorisé en raison de sa piété et de sa confiance en Yhwh. Le livre d'Isaïe rapporte l'histoire en fonction du prophète. En montrant que le message d'Isaïe a trouvé, au moins en partie, sa réalisation lors de l'expédition de Sennakérib, le rédacteur veut en souligner le bien-fondé. Étant donné leur place, les récits de Is 36 - 39 apportent une garantie à la promesse de retour d'exil contenue en Is 40 - 55. Ce qui s'est passé en 701 est une source d'espérance pour les exilés de Babylone entre 587 et 538. À ce titre, l'épisode du siège de Sennakérib joue un rôle de première place dans la construction du livre.

Bible Service, le portail de référence en France
de la lecture biblique

Il s'agit donc d'une parabole volontaire...et non d'une erreur...l'erreur c'est deedat que tu copies ,interdit en France pour racisme , m.ensonge, m.anipulation et désinformation...et de répéter ces bêtises cela prouve que tu es un m.enteurs ,sans valeur ,sans culture et sans arguments en un mot un ignorant...le plus gros de tes m.ensonges ,c'est d'avoir dit que ton livre était vrai alors qu'il est faux, qu'il corrige alors qu'il amène des erreurs...quant aux erreurs de ton livre tu ne peux pas y répondre parce que c'est la vérité et la vérité ,ce n'est pas pour toi ,c'est pour les véridiques...tu es donc venu voir la vérité et tu l'a eu....mais ce n"était pas celle que tu croyais ,car tu étais faux et tu mentais...comme tout bon marchand du temple que tu es...tu peux remballer ta camelote ,ici on n'aime que l'authenticité...

 le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:35

emmo a écrit:

Après la lecture de ces deux récits, il apparaît que   2 R 18 - 20 et Is 36 - 39, qui sont pratiquement identiques, ne jouent pas le même rôle dans les deux livres. Chacun des livres s'intéresse à l'un des personnages dominants, Ézékias ou Isaïe. 2 R rapporte l'histoire en fonction d'Ézékias : le but est d'illustrer la réussite de ce roi, favorisé en raison de sa piété et de sa confiance en Yhwh. Le livre d'Isaïe rapporte l'histoire en fonction du prophète. En montrant que le message d'Isaïe a trouvé, au moins en partie, sa réalisation lors de l'expédition de Sennakérib, le rédacteur veut en souligner le bien-fondé. Étant donné leur place, les récits de Is 36 - 39 apportent une garantie à la promesse de retour d'exil contenue en Is 40 - 55. Ce qui s'est passé en 701 est une source d'espérance pour les exilés de Babylone entre 587 et 538. À ce titre, l'épisode du siège de Sennakérib joue un rôle de première place dans la construction du livre.

Bible Service, le portail de référence en France
de la lecture biblique

Il s'agit donc d'une parabole volontaire...



Comme le dis ta Bible Service, il ne s'agit pas d'une parabole, mais d'une simple histoire. Tu t'es permis d'avancer des choses sans savoir.
(une parabole est un récit symbolique comme Marc  3.24-25, la maison et le royaume font office de paraboles pour parler du diable)
Et quel est l'exégeste qui a avancé tout cela ? sur quoi s'est-il basé pour s'assurer d'être véridique ?
Sagissant d'un service catholique, qu'est-ce qui démontre alors que les catholiques ont raison sur les protestants et les orthodoxes ?


Tu te souviens m'avoir dit a propos du passage Marc16.9-20, je te cite : "ca s'est vraiment passé comme ça"
Bah ta référence biblique ne cite pas ce passage, et s'arrete bien au verset 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là-encore tu a avancé des choses sans savoir !

J'arrête de discuter avec toi définitivement en suivant enfin le conseil que LMuslim m'a donné. Vraiment tu ne m'intéresses pas. Tu veux tellement avoir raison que tu n'écoute pas les autres, et tu es visiblement prets à parler sans connaissance des choses, te mettant parfois dans une position qui va à l'encontre de ceux que tu prends pour des exégèstes !

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 15 Juin 2014, 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:20

abdelsalam_78 a écrit:

Comme le dis ta Bible Service, il ne s'agit pas d'une parabole, mais d'une histoire ! Tu t'es permis d'avancer des choses sans savoir.
Et quel est l'exégeste qui a avancé tout cela ? sur quoi s'est-il basé pour s'assurer d'être véridique ?
Sagissant d'un service catholique, qu'est-ce qui démontre alors que les catholiques ont raison sur les protestants et les orthodoxes ?
Salam

Non seulement tu ne sais pas lire , mais tu ne sais pas ce que veux dire une parabole
Tu es là pour chercher la dissension et tu vas la trouver et  tu te permet d'insulter et de diffamer sans savoir et sans connaitre , ce qui prouve que tu n'es pas intelligent
Tu la cherche vraiment la dissension , mais tu va la trouver ,tu ne répond toujours pas aux question ,ce qui prouve que tu es clairement un imposteurs , un affabulateur et un m.enteur
Déjà Tu te permets de parler sans avoir mais en plus tes réponses  ou arguments qui n'en sont pas sont des réponse de qui?de sunnite , de chiite , de soufi ,de salafistes ect...qu'es qui te permet de savoir qui a raison...?Qui démontre qu'untel à raison...?

abdelsalam_78 a écrit:

(une parabole est un récit symbolique comme Marc  3.24-25, la maison et le royaume font office de paraboles pour parler du diable)

Quand  je dis que tu ne sais pas de quoi tu parles ,non ce que tu cites est une métaphore,
une parabole c'est une rhétorique pour accentuer une allégorie...

abdelsalam_78 a écrit:

Tu te souviens m'avoir dit a propos du passage Marc16.9-20, je te cite : "ca s'est vraiment passé comme ça"
Bah ta référence biblique ne cite pas ce passage, et s'arrete bien au verset 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là-encore tu a avancé des choses sans savoir !

Une fois de plus tu parles encore sans savoir et ce n'est pas les infos qui manque
Il y a les écrits chrétiens ,juif et romain qui confirme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


abdelsalam_78 a écrit:

J'arrête de discuter avec toi définitivement en suivant enfin le conseil que LMuslim m'a donné. Vraiment tu ne m'intéresses pas. Tu veux tellement avoir raison que tu n'écoute pas les autres, et tu es visiblement prets à parler sans connaissance des choses, te mettant parfois dans une position qui va à l'encontre de ceux que tu prends pour des exégèstes

Un exégèstes est une explication de texte interne ou externe  ,une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles...tu ne comprends même pas le sens des mots que tu emploies
Lmsulim ,il faisait comme toi ,il copiait les vidéos de deedat ou site de propagande ,il n'était même pas informé de sa propre culture et ne répondais jamais aux question comme toi...
Il était exactement comme toi , il avait tout le temps raison ,il n'écoutait pas et il ne cherchait pas à discuter ,il était là pour vendre comme un marchand du temple...qui s'assemble se ressemble...il ne citait même pas les auteurs ,il répétait bêtement ce qu'il avait lu sur des sites peu scrupuleux ,il ne pensait pas par lui même ,il se voulait cultivé , mais ne pouvait jamais répondre alors il diffamait et insultait...exactement comme toi...il pensait duper son monde et faire son petit malin , mais au final il est partie comme toi en pleurnichant...et pourtant je n'ai citer qu'une ou deux sources , mais c'est déjà beaucoup trop dur comme vérité...et ça joue les petits kaids de la culture , mais la science se limite a du copiage de site amateur en carton...c'est à mourir de rire...

Quels courants choisir puise qu'il y en a trois millions?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment marche le système d'abrogation ou on annule lois de Dieu?
on va disséquer tout ça pour t'aider à sortir de l'égarement..
à la fin tu va devenir catholique et ne te posera plus de questions inutile...

On va attaquer le deuxième lien pour te remettre les idées en place..et te mettre face à la réalité

Les erreurs historiques dans le Coran

Auteur : Père Zakaria Boutros
Editeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des erreurs sur les événements historiques dans le Coran comme :

1) La Vierge Marie :

Dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Christ, était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Sainte Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mohamed a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Christ.
La Sainte Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après l’histoire et la Sainte Bible.

Il changea donc le nom d’Amram en Imran et considéra la Vierge Marie comme Marie, la sœur d’Aaron et de Moïse et la fille d’Imran, bien que ce ne soit pas la même personne.

Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur d’Aaron et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge Marie et l’époque d’Aaron ?

Dieu se trompe-t-il quand il parle de l’histoire ?

2) La naissance du Christ :

Au sujet de la naissance du Christ, le Coran l’a mentionnée dans :

Le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 22-26 : « Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis, saisie des douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : « Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant ! » Alors il (Jésus) l’appela de dessous elle, disant : « Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. Secoue le palmier vers toi, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : En effet ! J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux Allah. »


Cette histoire est complètement différente dans tous ses aspects à celle mentionnée dans la Sainte Bible au sujet de la naissance du Christ.

Dans Luc 2 ; 1-7 : « Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste ordonnant le recensement de tout le monde habité. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s’appelle Bethléem, parce qu’il était de la maison et de la lignée de David, afin de se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter. Elle enfanta son fils premier-né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’ils manquaient de place dans la salle. »

Donc, selon l’histoire et la Sainte Bible, le Christ est né à Bethléem où le lieu de sa naissance est visité par beaucoup de personnes jusqu’à présent.

Mais cette histoire mentionnée dans le Coran était l’histoire d’Agar, la mère d’Ismaël qui partit en un lieu éloigné à côté d’un palmier et un ange lui apparut, et il y eut une rivière à côté d’elle. C’est l’histoire que Mohamed a citée dans le Coran et il l’a attribuée à la naissance du Christ.

Nous demandons : Comment lui a-t-il ordonné de secouer le tronc du palmier vers elle ? Comment aurait-elle pu le faire alors qu’elle venait de donner naissance à un enfant, et était certainement épuisée ? Et pourquoi ne l’a-t-il pas secoué pour elle ? Lui qui lui a amené un ruisseau sous elle pouvait aussi secouer le palmier pour elle.

Et maintenant il lui a demandé de manger et de boire, mais si elle voit quelqu’un, qu’elle dise : « J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux Allah. », lui demandait-il de [......] ?

Quelqu’un pourrait dire qu’elle pourrait jeûner de la parole et non pas ne pas manger.
Ce n’est pas possible, car le jeûne n’est mentionné dans aucun livre comme jeûne de la parole et elle parlait déjà en disant : « Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant ! »

3) Pharaon et son Ministre Aman :

Le chapitre du Récit (Sourate Al-Qasas) 8, 38 dit : « La famille de Pharaon recueillit l’enfant sans se douter qu’il allait devenir pour eux un ennemi et une source d’ennuis, car Pharaon, Hâmân et leurs armées étaient dans l’erreur. S’adressant alors aux dignitaires, Pharaon dit : « Vous n’avez pas, que je sache, un autre dieu que moi ! Et toi, Hâmân, fais-moi cuire des briques et construis-moi une tour pour que je monte au Dieu de Moïse ! »

Ainsi, selon le Coran, Hâmân était le Ministre de Pharaon.

Alors que la Sainte Bible dit qu’Aman était le ministre du Roi Xerxès, le roi des Perses en 486 avant Jésus-Christ (Livre d’Esther), le nom d’Aman était le nom d’un dieu Perse.

Pharaon d’Egypte vécut en 1 490 avant Jésus-Christ. Il y avait donc un millier d’années de différence entre eux, et Hâmân n’aurait jamais pu être un nom de l’époque de Pharaon car les Egyptiens n’utilisaient pas les noms des dieux Perses mais ceux de leurs propres dieux. Utiliser des noms de dieux étrangers aurait été s’opposer au culte de leurs dieux.

Donc Pharaon d’Egypte n’aurait jamais pu avoir un ministre du nom d’Hâmân et ce nom a été pris d’un homme qui a vécu mille ans plus tard.

4) Moïse et le Samaritain :
Il a été mentionné dans le Coran que le Samaritain était celui qui a fait la statue du veau d’or d’Israël dans le désert à l’époque de Moïse.
Dans le chapitre de Tâ-Hâ (Sourate Ta-Ha) 85– 88 : « et le Samaritain les a égarés. . . Il (Moïse) dit : « O mon peuple, s’écria-t-il, votre Seigneur ne vous a-t-il pas fait une belle promesse ? Ou avez-vous voulu que la colère de Dieu s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ? « Nous n’avons pas manqué à notre engagement avec toi, répondirent-ils, de notre propre gré, mais on nous a fait porter des charges de bijoux appartenant au peuple de Pharaon. Nous les avons jetés au feu ; le Samaritain en a fait de même. » Il sortit alors du feu pour eux une statue d’un veau qui semblait beugler. Ils dirent : « Ceci est votre dieu et le dieu de Moïse. »
Le Samaritain (celui qui vivait dans la cité de Samarra) n’était pas connu au temps de Moïse car la cité de Samarra n’existait pas à son époque, l’histoire nous disant qu’elle fût construite en 880 avant Jésus-Christ alors que Moïse vivait en 1 500 avant Jésus-Christ. Il y avait donc une différence de sept siècles entre les deux, et personne n’était appelé le Samaritain au temps de Moïse.
A côté de ces erreurs historiques du Coran, il y a aussi des contradictions dans les événements décrits dans le Coran lui-même.
En voici un exemple :

Le destin du Pharaon d’Egypte :

Cette histoire a été mentionnée en deux endroits dans le Coran :
Dans le chapitre du Récit (Sourate Al-Qasas) 40 : « Nous le saisîmes, lui et ses troupes, et les précipitâmes tous dans la mer. »
Alors que dans le chapitre de Jonas (Sourate Yunus) 90-92 il est écrit : « Nous fîmes franchir la mer aux Fils d’Israël. Pharaon et son armée se lancèrent à leur poursuite par haine et par iniquité, jusqu’au moment où Pharaon, débordé par les flots s’écria : « Oui, je reconnais qu’il n’y a d’autre dieu que Celui en qui croient les Fils d’Israël, et je me soumets totalement à lui. » C’est maintenant que tu te soumets, lui dit le Seigneur, alors que naguère, tu désobéissais et tu te solidarisais avec les corrupteurs ? Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs. »
Donc dans un verset il est dit qu’il est mort noyé dans la mer avec son peuple, tandis que dans un autre verset il est dit qu’il a été secouru de la mort parce qu’il a cru en Dieu.
Alors est-il mort dans la mer ou a-t-il été secouru ? C’est une contradiction évidente dans le Coran lui-même.

Pour avoir une réponse certaine, nous pouvons trouver dans la Sainte Bible, dans l’
Exode 14 ; 28 : « Les eaux revinrent et recouvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon qui étaient entrés dans la mer à la suite des fils d’Israël ; pas un seul parmi n’eux n’échappa. »

Et dans les Psaumes 136 ; 15 : « et englouti dans la mer Rouge Pharaon et son armée, car sa miséricorde est éternelle. »
Ils disent que Pharaon et ses soldats se sont tous noyés dans la mer.
Et on sait aussi que, dans l’histoire, Pharaon se noya dans la mer à l’époque de Moïse.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran est un livre mort, tout comme la bible.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» coran vs bible, quel livre est veridique?
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» la bible est elle un livre sacré?
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?
» La Bible serait un livre PROGRESSIF ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: