Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Bible serait un livre PROGRESSIF ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible est un livre PROGRESSIF !


tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:44

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible est un livre PROGRESSIF !


tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS

Nous en avons discuté longuement antérieurement, entre l'AT et l'avènement du Christ. Le coran fut progressif mais vers la régression, le progression régressive,
entre le pré-hégire et le post-hégire, ainsi que l'apparition des hadiths compliquant le tout.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:01

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS

Nous en avons discuté longuement antérieurement, entre l'AT et l'avènement du Christ. Le coran fut progressif mais vers la régression, le progression régressive,
entre le pré-hégire et le post-hégire, ainsi que l'apparition des hadiths compliquant le tout.


et donc, pour fuir ma question, tu crée un HORS SUJET EN PARLANT DU CORAN?????


pourquoi vous ne n'avez jamais le courage de parler sur la BIBLE ENTIERE??????


REPONDEZ MOI A MA QUESTION, ou alors, laisser les autres répondres, et tout HORS SUJET, veut dire que vous n'avez aucune REPONSE.


donc :

LA BIBLE EST-ELLE PROGRESSIF???

preuve avec des versets évidement, sinon pas la peine de participer
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:08

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Nous en avons discuté longuement antérieurement, entre l'AT et l'avènement du Christ. Le coran fut progressif mais vers la régression, le progression régressive,
entre le pré-hégire et le post-hégire, ainsi que l'apparition des hadiths compliquant le tout.


et donc, pour fuir ma question, tu crée un HORS SUJET EN PARLANT DU CORAN?????


pourquoi vous ne n'avez jamais le courage de parler sur la BIBLE ENTIERE??????


REPONDEZ MOI A MA QUESTION, ou alors, laisser les autres répondres, et tout HORS SUJET, veut dire que vous n'avez aucune REPONSE.


donc :

LA BIBLE EST-ELLE PROGRESSIF???

preuve avec des versets évidement, sinon pas la peine de participer

C'est pas un hors sujet, le coran comparé est un parallèle du même sujet. On ne peut pas utiliser les écritures totalement de la même manière que les tiens, qui sont des genres de ''manuel d'instruction''. Un exemple de la progression, avant le Christ il y avait le Sabbat, alors que le Christ lui-même a fait des choses que
généralement le sabbat interdit de le faire. En cela c'est déjà une démonstration de progression.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:12

c'est un HORS SUJET lorsque tu me répond uniquement en me parlant du CORAN.


la QUESTION ATTEND TOUJOURS LA REPONSE :

La Bible serais un livre PROGRESSIF ?????????


presentez moi des PREUVES et non des OPINIONS


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:16

chrisredfeild a écrit:
c'est un HORS SUJET lorsque tu me répond uniquement en me parlant du CORAN.


la QUESTION ATTEND TOUJOURS LA REPONSE :

La Bible serais un livre PROGRESSIF ?????????


presentez moi des PREUVES et non des OPINIONS


MERCI

Je t'ai donné un exemple dans le message précédant et je te parle pas uniquement du coran. Relis comme il faut Rachid.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:23

tu n'a rien donné.

tu a donné un enseignement de JESUS et JESUS est un PROPHETE, et tout ce qu'il fait est ordonné par DIEU lui meme.

lorsque je parle de PROGRESSION, c'est lorsque c'est vous qui décidez de modifier la BIBLE sans INTERVENANCE DE DIEU.


tout les PROPHETES ont modifier par ordre de DIEU les religions antérieurs.


si JESUS a fait des choses en SABBAT qui était avant interdire, c'est alors qu'il a montré qu'elles sont finalement LICITE, et ceci conformément a ce verset coranique :

Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»



donc vous devriez rester selon la nouvelle loi de JESUS et ne pas la MODIFIER.


mais ou est désormais la LOI DE JESUS????????


ou est ce christianniseme enseigner par JESUS???


si JESUS rend des lois licites, c'est parceque DIEU le fait et le revele a JESUS.

MOHAMAD a carrément abroger SABAT par VENDREDI, et c'est la nouvelle loi.



mais modifier les LOIS , ça vient de DIEU, et les PROPHETES nous montrent les MODIFICATIONS.

mais a aucun MOMENT , nous devront le FAIR NOUS MEME????


JESUS vous a autoriser de changer la bible,????????



si OUI, alors présente tes PREUVES

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:32

chrisredfeild a écrit:
tu n'a rien donné.

tu a donné un enseignement de JESUS et JESUS est un PROPHETE, et tout ce qu'il fait est ordonné par DIEU lui meme.

lorsque je parle de PROGRESSION, c'est lorsque c'est vous qui décidez de modifier la BIBLE sans INTERVENANCE DE DIEU.


tout les PROPHETES ont modifier par ordre de DIEU les religions antérieurs.


si JESUS a fait des choses en SABBAT qui était avant interdire, c'est alors qu'il a montré qu'elles sont finalement LICITE, et ceci conformément a ce verset coranique :

Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»



donc vous devriez rester selon la nouvelle loi de JESUS et ne pas la MODIFIER.


mais ou est désormais la LOI DE JESUS????????


ou est ce christianniseme enseigner par JESUS???


si JESUS rend des lois licites, c'est parceque DIEU le fait et le revele a JESUS.

MOHAMAD a carrément abroger SABAT par VENDREDI, et c'est la nouvelle loi.



mais modifier les LOIS , ça vient de DIEU, et les PROPHETES nous montrent les MODIFICATIONS.

mais a aucun MOMENT , nous devront le FAIR NOUS MEME????


JESUS vous a autoriser de changer la bible,????????



si OUI, alors présente tes PREUVES


Ce que tu donnes comme exemple, démontre une progression.

Jésus nous a pas autorisé de changer la Bible, il nous ordonne de l'appliquer différemment. Aller violer des filles captives et les autres zigouillés car étant des impies, que tu peux lire dans l'AT, c'est abrogé tout ça, comme le Christ l'a ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:49

ysov a écrit:

Ce que tu donnes comme exemple, démontre une progression.

je te montre les PROGRESSIONS CORANIQUES????

la femme a le droit de demander le DIVORCE.

la FEMME a le droit de se remarier.

LA FEMME A LE DROIT A SA PART D'HERITAGE.

LA FEMME A LE DROIT DE FAIR LE COMMERCE (femme du prophete).

.
.
.
.
.
.
.se sont bien des progressions, la plus part d'entre elles sont tiré du CORAN ou la SUNNA.

mais c'est DIEU qu'il le fait.

je parle apres ceci, lorsque la mission de MOHAMAD ou JESUS s'est achevé.


je parle des modification aporté par VOUS et non par les PROPHETES eux meme.


avez vous le droit de toucher a la BIBLE?????
Citation :

Jésus nous a pas autorisé de changer la Bible, il nous ordonne de l'appliquer différemment. Aller violer des filles captives et les autres zigouillés car étant des impies, que tu peux lire dans l'AT, c'est abrogé tout ça, comme le Christ l'a ordonné.



1- montre moi l'abrogation de la captivité par JESUS.


2- montre moi que la BIBLE est progressif et tu ne l'a pas toujours fait, et tu ne fait que montrer une OPINION, or j'ai dit au début de me présenté la preuve
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:54

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

Ce que tu donnes comme exemple, démontre une progression.

je te montre les PROGRESSIONS CORANIQUES????

la femme a le droit de demander le DIVORCE.

la FEMME a le droit de se remarier.

LA FEMME A LE DROIT A SA PART D'HERITAGE.

LA FEMME A LE DROIT DE FAIR LE COMMERCE (femme du prophete).

.
.
.
.
.
.
.se sont bien des progressions, la plus part d'entre elles sont tiré du CORAN ou la SUNNA.

mais c'est DIEU qu'il le fait.

je parle apres ceci, lorsque la mission de MOHAMAD ou JESUS s'est achevé.


je parle des modification aporté par VOUS et non par les PROPHETES eux meme.


avez vous le droit de toucher a la BIBLE?????
Citation :

Jésus nous a pas autorisé de changer la Bible, il nous ordonne de l'appliquer différemment. Aller violer des filles captives et les autres zigouillés car étant des impies, que tu peux lire dans l'AT, c'est abrogé tout ça, comme le Christ l'a ordonné.



1- montre moi l'abrogation de la captivité par JESUS.


2- montre moi que la BIBLE est progressif et tu ne l'a pas toujours fait, et tu ne fait que montrer une OPINION, or j'ai dit au début de me présenté la preuve

Je t'ai donné un exemple déjà. Toi tu insères un texte coranique voulant démontrer qu'un prophète peut abroger, c'est en cela qu'il y a ton exemple d'une progression. De plus je te parle pas de l'abrogation de la captivité, je parlais de l'interdiction de VIOLER. Si tu as pas compris et que tu prends uniquement
le fait de la captivité, ça veut dire que tu es pas contre le viol??????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 15:32

ysov a écrit:

Je t'ai donné un exemple déjà. Toi tu insères un texte coranique voulant démontrer qu'un prophète peut abroger, c'est en cela qu'il y a ton exemple d'une progression. De plus je te parle pas de l'abrogation de la captivité, je parlais de l'interdiction de VIOLER. Si tu as pas compris et que tu prends uniquement
le fait de la captivité, ça veut dire que tu es pas contre le viol??????

soit tu répond selon ma question, soit tu ne répond pas.

je parle de la progression que vous faites vous meme et non celle qui est FAITE par JESUS lui meme (ou par MOHAMAD lui meme)



avez vous le droit de modifier VOTRE BIBLE????????


répond directement a ça , DIRECTEMENT A CECI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 17:01

chrisredfeild a écrit:


avez vous le droit de modifier VOTRE BIBLE????????

répond directement a ça , DIRECTEMENT A CECI
pourquoi veux tu modifier la bible ?
elle ne changera pas sauf si des archéologues retrouvaient de nouveaux textes.
mais ce qui change, c'est la façon dont on la comprend et on l'interprête.
c'est la même chose que l'itjihad sauf que dans le christianisme il n'a jamais cessé.

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 17:04

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


avez vous le droit de modifier VOTRE BIBLE????????

répond directement a ça , DIRECTEMENT A CECI
pourquoi veux tu modifier la bible ?
elle ne changera pas sauf si des archéologues retrouvaient de nouveaux textes.
mais ce qui change, c'est la façon dont on la comprend et on l'interprête.
c'est la même chose que l'itjihad sauf que dans le christianisme il n'a jamais cessé.


Je lui ai répondu dans le même sens plus tôt, mais faut croire qu'il y a quelques cellules qui s'entrechoquent? Le bouton est resté collé...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyMer 01 Déc 2010, 22:10

chrisredfeild a écrit:
mais a aucun MOMENT , nous devront le FAIR NOUS MEME ????

JESUS vous a autoriser de changer la bible,????????

si OUI, alors présente tes PREUVES


Commence donc par nous apporter des preuves que nous avons modifier la Bible. Tu n'en a pas.

Par contre, nous on a la preuve que vous avez modifié la Bible, car dans la Bible il est dit clairement que c'est Isaac qui a hérité de l'Alliance. Dire que c'est Ismaël qui a hérité de l'Alliance c'est s'autoriser à changer la bible par vous-même. Qui vous a autorisé à changer la Bible ? Dieu ?

si OUI, alors présente tes preuves.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:30

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais a aucun MOMENT , nous devront le FAIR NOUS MEME ????

JESUS vous a autoriser de changer la bible,????????

si OUI, alors présente tes PREUVES


Commence donc par nous apporter des preuves que nous avons modifier la Bible. Tu n'en a pas.

Par contre, nous on a la preuve que vous avez modifié la Bible, car dans la Bible il est dit clairement que c'est Isaac qui a hérité de l'Alliance. Dire que c'est Ismaël qui a hérité de l'Alliance c'est s'autoriser à changer la bible par vous-même. Qui vous a autorisé à changer la Bible ? Dieu ?

si OUI, alors présente tes preuves.

Petero



il est vrai que j'ai insérer le mauvais mot, et ceci parceque avec YSOV, il n'y avais que des hors sujet (il parlait du CORAN alors que la section parle de la BIBLE).

cepandant , j'ai insérer ces mots inconsciements, et dans ma tete, j'avais toujours ce BUT :

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible est un livre PROGRESSIF !


tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS


donc, svp, répondez moi selon ce que j'ai écrit en premier, répondez moi directement selon mes questions au début.

ne me doner pas des HORS SUJETS en ^parlant du CORAN.

dans cette section, il est question de la BIBLE.


beaucoup disent qu'elle est EVOLUTIF, PROGRESSIF comme l'a dit ARNAUD, donc présentez vos preuves
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:22

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Commence donc par nous apporter des preuves que nous avons modifier la Bible. Tu n'en a pas.

Par contre, nous on a la preuve que vous avez modifié la Bible, car dans la Bible il est dit clairement que c'est Isaac qui a hérité de l'Alliance. Dire que c'est Ismaël qui a hérité de l'Alliance c'est s'autoriser à changer la bible par vous-même. Qui vous a autorisé à changer la Bible ? Dieu ?

si OUI, alors présente tes preuves.

Petero



il est vrai que j'ai insérer le mauvais mot, et ceci parceque avec YSOV, il n'y avais que des hors sujet (il parlait du CORAN alors que la section parle de la BIBLE).

cepandant , j'ai insérer ces mots inconsciements, et dans ma tete, j'avais toujours ce BUT :

chrisredfeild a écrit:



tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS


donc, svp, répondez moi selon ce que j'ai écrit en premier, répondez moi directement selon mes questions au début.

ne me doner pas des HORS SUJETS en ^parlant du CORAN.

dans cette section, il est question de la BIBLE.


beaucoup disent qu'elle est EVOLUTIF, PROGRESSIF comme l'a dit ARNAUD, donc présentez vos preuves

Tu ne veux rien savoir de nos explications. Toi tu fonction lettre par lettre, même pas enclin à aborder les textes autrement. Je te fais remarquer aussi
Rachid que le bref comparatif avec le coran est aucunement hors sujet, mais un parallèle, par sa brièveté. Cesses de chercher le poux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:39

je n'ai rien a fair de vos explications.


tout le monde peut dire une chose puis tout le monde peut inventer une explication.


DEPUIS LE DEBUT , j'ai demander des PREUVES TIRE DE LA BIBLE ELLE MEME.

la seul chose que tu m'a présenter est que JESUS a fait des choses et des choses.

dans ce cas, je te dirais aussi que MOHAMAD a fait des choses et des choses.


c'est tout ce que tu a réussi a fair, or tu n'a présenter aucun verset qui traite directement ma question
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:00

chrisredfeild a écrit:
avez vous le droit de modifier VOTRE BIBLE????????


répond directement a ça , DIRECTEMENT A CECI

NON, les chrétiens CATHOLIQUES n'ont pas le droit de modifier la Bible.

Ceux qui la modifient ne sont pas chrétiens CATHOLIQUES, ils sont chrétiens Jéhoviste par exemple (les Témoins de Jéhovah). Ce sont aussi "les musulmans" qui s'autorisent à modifier la Bible.

Mais nous, qui sommes CATHOLIQUES, nous n'avons pas le droit de modifier la Bible.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible est un livre PROGRESSIF !


tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:55

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible est un livre PROGRESSIF !


tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS

Tu ne peux le comprendre, car ta manière d'analyser est strictement tributaire du texte digne d'un manuel d'instruction, mais dans autres manières d'analyses, tu
en dehors de la plaque. C'est peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyVen 03 Déc 2010, 16:05

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tout le monde peut dire n'importe quoi.

moi meme je peut dire come vous : LE CORAN EST UN LIVRE EVOLUTIF.

mais celui qui a raison, est celui qui PRESENTE LES PREUVES.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, le CORAN et la BIBLE doivent etre appliquer.

si vous dites que la BIBLE est UN LIVRE PROGRESSIF, ALORS PRESENTEZ NOUS VOS PREUVES



NOUS ATTENDONS DES PREUVES TIRE DE LA BIBLE ET NON DES OPINIONS

Tu ne peux le comprendre, car ta manière d'analyser est strictement tributaire du texte digne d'un manuel d'instruction, mais dans autres manières d'analyses, tu
en dehors de la plaque. C'est peine perdu.


soit sur.

tu a compris le but de ma section.

si vous aviez des PREUVES, tu les aurais afficher rapidement, mais vous n'avez rien, et donc c'est PEINE PERDU pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyVen 03 Déc 2010, 16:19

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Tu ne peux le comprendre, car ta manière d'analyser est strictement tributaire du texte digne d'un manuel d'instruction, mais dans autres manières d'analyses, tu
en dehors de la plaque. C'est peine perdu.


soit sur.

tu a compris le but de ma section.

si vous aviez des PREUVES, tu les aurais afficher rapidement, mais vous n'avez rien, et donc c'est PEINE PERDU pour vous

Est-ce que tu as demandé à Arnaud de t'expliquer en quoi la Bible était un livre "progressif" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptySam 04 Déc 2010, 01:10

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



soit sur.

tu a compris le but de ma section.

si vous aviez des PREUVES, tu les aurais afficher rapidement, mais vous n'avez rien, et donc c'est PEINE PERDU pour vous

Est-ce que tu as demandé à Arnaud de t'expliquer en quoi la Bible était un livre "progressif" ?

Petero


la section est ouverte a tous, et tu pense que je doit lui envoyer un MP?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptySam 04 Déc 2010, 07:02

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Est-ce que tu as demandé à Arnaud de t'expliquer en quoi la Bible était un livre "progressif" ?

Petero

la section est ouverte a tous, et tu pense que je doit lui envoyer un MP?

Oui, je pense que tu devrais lui envoyer une invitation à expliquer cette expression, car il est très occupé sur son forum et ne passe ici que de temps en temps.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyDim 05 Déc 2010, 00:23

pas besoin d'envoyer un MP.

je vais expliquer directement ce que je veut dire.


parexemple, nous lisons que PAUL ordonne a la femme la soumission a l'homme et qu'elle doit se taire dans les assemblé et si elle veut aprendre ( sa religion) , elle doit questionner son mari......


tu connais surement les TEXTES .

lorsque nous présentons ceci aux chrétiens, ils nous disent que c'est juste valable pour une époque, puis ils nous disent que le nouveau testement n'enseigne pas la soumission de la femme contrairement au coran,........


donc, si c'est réellement valable pour une période, c'est ce qu'a voulu dire arnaud lorsqu'il a dit : LA BIBLE est évolutif.



et c'est pourquoi j'ai demander de me fournir les preuves de ce raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyDim 05 Déc 2010, 07:01

chrisredfeild a écrit:
pas besoin d'envoyer un MP.

je vais expliquer directement ce que je veut dire.


parexemple, nous lisons que PAUL ordonne a la femme la soumission a l'homme et qu'elle doit se taire dans les assemblé et si elle veut aprendre ( sa religion) , elle doit questionner son mari......

tu connais surement les TEXTES .

lorsque nous présentons ceci aux chrétiens, ils nous disent que c'est juste valable pour une époque, puis ils nous disent que le nouveau testement n'enseigne pas la soumission de la femme contrairement au coran,........

donc, si c'est réellement valable pour une période, c'est ce qu'a voulu dire arnaud lorsqu'il a dit : LA BIBLE est évolutif.

et c'est pourquoi j'ai demander de me fournir les preuves de ce raisonnement

Merci chrisredfield,

Je comprends mieux où tu voulais en venir.

J'aime pas ce mot "ordonner", donner des ordres. Paul ne donne pas des ordre, il encourage, il demande. Et ce qu'il demande à la femme, il le demande à tous. Il nous demande d'être soumis les uns aux autres. C'est qui se soumettre à quelqu'un ? Avant de lui obéir, c'est le servir. L'esclave c'est celui qui sert son maître.

Eh bien, ce que demandait Paul aux femmes, c'étaient de servir leur mari ; d'accomplir la tache que Dieu a confié à la femme au sein du foyer = servir le bonheur de l'homme, servir au bonheur de son époux ; tout comme l'homme se doit d'être au service du bonheur de son épouse.

Que nous dit Jésus : "Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir". (Matthieu 20, 28)

Jésus est le Chef de son Corps, l'Eglise, comme son Père est son chef. Qu'essaie de nous faire comprendre Jésus ? C'est que le Chef, le Maître, il ne se fait pas servir, il ne commande pas en maître, il se fait serviteur de ceux qui ont été placé sous lui, ou "mis sous", de ceux qui doivent lui être sous-mis. Celui qui est "soumis" pour Jésus, pour Dieu, c'est celui qui est placé sous la protection de quelqu'un de plus fort qui va le protéger.

Se sou-mettre, pour moi, c'est se "mettre sous" la protection de quelqu'un. Une femme qui est soumise à son mari, que Dieu soumet à son mari, c'est une femme que Dieu place sous la protection de son mari qui va la défendre, défendre son honneur, prend soin d'elle, la nourrir, l'habiller, l'aider sans sa tache d'épouse autant qu'il le pourra quand elle sera fatiguée, etc ...

Le modèle du chef, du maître de maison c'est Jésus et c'est Lui qui nous révèle le Maître de l'Univers, Dieu sous la protection duquel il se trouvait comme tout fils vis à vis de son Père. Le fils c'est celui qui doit pouvoir compter sur son père qui a reçu mission de le protéger, de veiller à son éducation. Le Père est le paraclet de son fils, de son enfant. C'est lui qui prend la défense de ses enfants.

Eh bien, le mari, c'est aussi le paraclet de sa femme. Il prend sa femme sous son aile puisque Dieu la lui confie, lui demande de la prendre chez lui, non pas pour en faire une esclave, mais pour la protéger, vu sa vulnérabilité. C'est ainsi que l'homme ne doit pas se conduire avec sa femme comme un maître avec son esclave. Le mari dans sa conduite avec sa femme doit imiter Jésus qui était le maître des Apôtres, le Paraclet des Apôtres et voici ce que Jésus leur dit le soir du Jeudi Saint, après les avoir servi en leur lavant les pieds, ce que seul l'esclave faisait et encore, l'esclave païen : 13 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. 13 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. (Jean)

Jésus nous a montré que le Maître, il doit avant tout "servir" celui qui a été mis sous sa protection et en retour on doit lui faire une totale confiance ; car c'est Lui qui a été reçu de Dieu, la mission de veiller sur nous, de veiller à notre bonheur, de veiller à ce qu'on ne manque de rien. Comme Jésus est le Bon Berber de l'homme, le mari se doit d'être le Bon Berger de la femme. L'homme se doit de prendre soin de sa femme, de veiller à ce qu'elle ne manque de rien. Et en retour, la femme devra prendre soi de celui qui veille sur elle et ses enfants. A vrai dire, dans un couple, chacun se sers à la manière que Dieu à voulu. L'homme n'est pas la femme et la femme n'est pas l'homme.

Mais en aucun cas, l'homme ne doit faire de sa femme une esclave. Chacun sert le bonheur de l'autre de la manière que Dieu l'a voulu. Si Paul demandait à la femme de se taire dans les assemblée de prière, c'est parce que la femme n'avait pas reçu mission d'instruire la communauté, de prêcher. Ce rôle était dévolu aux Apôtres où aux presbytres, ceux qui avaient été placés à la tête des communautés chrétiennes. Moi je crois que c'est en ce sens que Paul demande aux femmes de se taire et d'écouter.

Cela ne veut pas dire que dans un couple, une famille, il faut que la femme la ferme et qu'il n'y ait que le mari qui est droit de dire quelque chose ; car dans le couple on est au service de l'un et de l'autre et ont doit s'enrichir l'un l'autre, surtout aujourd'hui où la femme devient instruite autant que l'homme. Dieu n'a jamais demandé à ce que la femme devienne l'esclave de l'homme, sa servante, sa bonniche, son objet de plaisir.

Paul voulait que le mari aime sa femme comme Jésus avait aimé son Eglise, ce qui veut dire ses Apôtres. Ors, Jésus n'a jamais traité ses Apôtres en esclaves. Il les a traité en amis, en compagnons. Il leur a demandé de lui faire une totale confiance parce que tout ce qu'il voulait, c'était leur bonheur, ayant été envoyé par son Père pour faire le bonheur des hommes, pour prendre les hommes sous sa protection. Et il demandera à ses Apôtres de faire pareil, de prendre sous leur protection les communautés chrétiennes qu'ils fonderont. Ils veilleront à ce qu'il ne manque d'aucune nourriture spirituelle.

Voilà. Pour moi, les époux chrétiens d'aujourd'hui doivent se conduire comme les époux chrétiens du temps de Paul, selon les conseils que Paul leur donnaient et les épouses pareillement. Paul a demandé à ce que les chrétiens soient soumis les uns les autres dans le Seigneur. Un mari et son épouses doivent eux aussi, dans le Seigneur, être soumis l'un à l'autre, chacun à la place qui lui a été donné, pour travailler ensemble à leur bonheur et au bonheur de leur enfant.

Est-ce que c'est ce que font le mari et la femme dans le couple musulman ? Si oui, alors Dieu béni votre couple ; car il a créé l'homme et la femme l'un pour l'autre, pour que chacun serve le bonheur de l'autre.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyDim 05 Déc 2010, 21:23

petero a écrit:
Est-ce que c'est ce que font le mari et la femme dans le couple musulman ? Si oui, alors Dieu béni votre couple ; car il a créé l'homme et la femme l'un pour l'autre, pour que chacun serve le bonheur de l'autre.

Petero

Petero

et bien on est des étre humains avant tout.

il y'a des musulmans qui sont bienfaisant anvers leurs femmes, d'autres sont méchants envers leurs femmes, et ceci est présent meme chez les chrétiens , juifs, ou autres.


mais alors, pourquoi les chrétiennes n'appliquent plus ceci :

1 Corinthiens 14

14.33
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
14.36
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
14.37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
14.38
Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
14.39
Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
14.40
Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? EmptyDim 05 Déc 2010, 22:18

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que c'est ce que font le mari et la femme dans le couple musulman ? Si oui, alors Dieu béni votre couple ; car il a créé l'homme et la femme l'un pour l'autre, pour que chacun serve le bonheur de l'autre.

Petero

Petero

et bien on est des étre humains avant tout.

il y'a des musulmans qui sont bienfaisant anvers leurs femmes, d'autres sont méchants envers leurs femmes, et ceci est présent meme chez les chrétiens , juifs, ou autres.


mais alors, pourquoi les chrétiennes n'appliquent plus ceci :

1 Corinthiens 14

14.33
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
14.36
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
14.37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
14.38
Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
14.39
Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
14.40
Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.

Les chrétiennes ne doivent plus le faire car cela est abrogé. Maintenant sur quoi nous nous basons? Simplement les enseignements du Christ, il a démontré qu'homme et femme ont le droit en toute égalité de s'affirmer. Que Paul ait allé à l'encontre de cela, en présumant par son parti-pris personnel, ne peut s'appliquer
aujourd'hui. Les chrétiens ont mis beaucoup de temps pour bien saisir, mais c'est le cas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty
MessageSujet: Re: La Bible serait un livre PROGRESSIF ???   La Bible serait un livre PROGRESSIF ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible serait un livre PROGRESSIF ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vin serait illicite selon la bible?
» Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
» Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)
» le coran est un livre mort, tout comme la bible.
» la bible est elle un livre sacré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: