Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le coran est un livre mort, tout comme la bible.

Aller en bas 
+13
gerard2007
Salah
Elmakoudi
Lmuslim
SKIPEER
rosarum
phœnix
serviteur
suryoyo
Joseph-Najder
Pillier
Salomon
Maranatha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:19

Rappel du premier message :

Mon titre peut choquer mais cela est vrai.

Le coran a été écrit par des hommes, de même que la bible.

Il est stipude et insultant de dire aux gens que le coran a été écrit par Dieu, le terme exact pour ses deux livres coran et bible serait de dire " révélé" et non écrit.
Car l'arabe et hébreux sont les langues des hommes et non le langage de Dieu.

Étant donné que cela soit la langue des hommes cela montre déjà l'humanité de ses livres, et la suffisance de ses livres le coran et la bible.
Si ses deux livres répondait parfaitement à l'humanité tous les monde serait d'accord d'ailleurs en lisant la bible certains sont catholiques, protestant, adventites, témoins de jehovah et autres.

En lisant le coran certains sont sunnites, chiites, coranistes et autres. Pourquoi tant des différence si l'on sert un même Dieu? Et tant des contradiction si les deux livres ont été révélé par un même Dieu?

Les musulmans affirme que c'est à cause de la falsification, absurde, men.songe, insultant.

Moi je dit que le coran et la bible sont limités et que chacun peut le traduire selon son désir.
Pour moi la vrai révélation ce n'est pas l'écriture, mais l'être. La parole à été faites chair, je crois que yeshoua est la parole faites chai, vivant pour toujours ainsi lui qui ne peut être altéré seul lui nous conduit vers la vérité. Car il est l'incarnation de cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 13:56

abdelsalam_78 a écrit:

Ah mais, J'approuve ce que tu as dit :
Cela démontre qu'en fait le diable peut se révolter contre lui-même, et donc le Jésus Biblique raconte des bétises dans Marc 3.23-26, voilà tout !

Le Jésus de la bible ne raconte pas des bêtises  , mais déjà pour commencer il s'agit d'une parabole que tu prends au pied de la lettre parce que tu te bases sur des sites amateurs d'internet qui sont plus dans la propagande et le prosélytisme que de dire ou de rechercher la vérité...tu cites que des bouts de mes commentaires , mais je t'ai expliqué ,puisse que le diable est le père des m.ensonges ,il est capable de se déguiser en ange et de faire croire qu'il est du bon côté  , mais c'est pour mieux tromper...

Dans le verset il ne dit pas qu'il ne peut pas ,il dit SI il le fait sans est fini de lui et il s'agit d'une parabole...donc ces sites que tu consultes racontent des bêtises...

Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ;
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.
(Marc 3-26)

abdelsalam_78 a écrit:

Explique moi pourquoi toi aussi tu rejettes le livre de vie, c'est pourtant prévu dans la Bible  ?
[/i]

J'ai répondu à tes questions , mais tu n'as pas répondu aux miennes...
Je te donne un exemple  ,si tu écris un livre aujourd'hui à ton époque
et si des siècles plus tard ,d'autres reprennent ton livre et tes histoires
en racontant autre chose ,ils n'auront aucune crédibilité...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 14:09

emmo a écrit:

Le Jésus de la bible ne raconte pas des bêtises  , mais déjà pour commencer il s'agit d'une parabole que tu prends au pied de la lettre parce que tu te bases sur des sites amateurs d'internet qui sont plus dans la propagande et le prosélytisme que de dire ou de rechercher la vérité...tu cites que des bouts de mes commentaires , mais je t'ai expliqué ,puisse que le diable est le père des m.ensonges ,il est capable de se déguiser en ange et de faire croire qu'il est du bon côté  , mais c'est pour mieux tromper...

Dans le verset il ne dit pas qu'il ne peut pas ,il dit SI il le fait sans est fini de lui et il s'agit d'une parabole...donc ces sites que tu consultes racontent des bêtises...

Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ;
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.
(Marc 3-26)

OK et Jésus explique que si le diable se révolte s'en est fait de lui il ne peut subsister, et puisque tu considère que le Coran est inspiration du diable : on a ici la preuve que le diable a quand même réussit a subsiter depuis 1400 ans tout en se révoltant contre lui-même => le Jésus Biblique s'est trompé, et que le diable se déguise en ange ou autre chose cela ne change rien !


emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Explique moi pourquoi toi aussi tu rejettes le livre de vie, c'est pourtant prévu dans la Bible  ?
[/i]

J'ai répondu à tes questions , mais tu n'as pas répondu aux miennes...
Je te donne un exemple  ,si tu écris un livre aujourd'hui à ton époque
et si des siècles plus tard ,d'autres reprennent ton livre et tes histoires
en racontant autre chose ,ils n'auront aucune crédibilité...

Sauf que si Dieu existe, il a bien pu révéler Thora et Evangile, puis confirmer dans un dernier ouvrage appelé le Quran ce qu'il avait déjà révéler en corrigeant les erreurs qui sont d'ailleurs évoquées en Jérémie 8.8. D'ailleurs les histoires de la Bibles sont truffées d'erreurs : Esaie 37 = 2ROI 19 ; Psaume 18 = 2Samuel 22 .....

Ayant répondu à ta question, j'attends ta réponse, pourquoi ne suis-tu pas le livre de vie : es-tu de ceux qui désobéissent à la Bible ? Tu te montes contre le Jésus Biblique ? Tu considères que le livre de l'Apocalypse n'a pas sa place dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 14:32

abdelsalam_78 a écrit:

OK et Jésus explique que si le diable se révolte s'en est fait de lui il ne peut subsister, et puisque tu considère que le Coran est inspiration du diable : on a ici la preuve que le diable a quand même réussit a subsiter depuis 1400 ans => le Jésus Biblique s'est trompé, et que le diable se déguise en ange ou autre cela ne change rien !

C'est toi qui n'arrête pas de dire que les autres pensent que ton livre vient du diable
Moi je t'ai dis que que ça peut être du copiage ou venir de l'homme
par contre Toutes les religions ,tu les considèrent comme mensongère et venant du diable
l'hindouisme existe depuis 3000 avant JC...tu vas devoir toutes les rendre valide...
Tu n'écoutse pas ce que je te dis et persiste à prendre une parabole au pied le la lettre
d'ailleurs si le diable se déguise en ange  ,il ne se divise pas , il feinte pour mieux tromper...
le Jésus de la bible ne s'est pas trompé ,il exprimait une parabole...le diable d'ailleurs est partout , mais si dans un lieu il va contre lui..?.comprend tu le sens du mot parabole?

abdelsalam_78 a écrit:

Sauf que si Dieu existe, il a bien pu révéler Thora et Evangile, puis confirmer dans un dernier ouvrage appelé le Quran ce qu'il avait déjà révéler en corrigeant les erreurs qui sont d'ailleurs évoquées en Jérémie 8.8. D'ailleurs les histoires de la Bibles sont truffées d'erreurs : Esaie 37 = 2ROI 19 ; Psaume 18 = 2Samuel 22 .....
Ayant répondu à ta question, j'attends ta réponse, pourquoi ne suis-tu pas le livre de vie : es-tu de ceux qui désobéissent à la Bible ? Tu te montes contre le Jésus Biblique ? Tu considères que le livre de l'Apocalypse n'a pas sa place dans la Bible ?

Donc tu es en train de dire que Dieu a révélé la thora et l'évangile avec des erreurs
Ton livre en plus ne raconte pas les mêmes histoires...
Jérémie parles des égarement de son peuple...
La dernière révélation ne serait pas ton livre ,il y en a eu pleins des religions ,des prophètes et livres après toi...
partant de ton postulat le livre de l'agneau est la dernière révélation et tu devrais le suivre
il corrige tes erreurs..
Moi je t'ai dis ce n'est pas ceux qui arrive après et qui racontent une autre histoire qui vont être crédible...

Moi j'attends tes réponses

es ce que toutes les religions et sectes viennent de Dieu ?
Qu'es que veux dire parabole pour toi ?
Sur quoi toute bases pour dire les histoires de la bible sont truffées d'erreurs?
Si pour toi la bible est truffée d'erreurs  et que ton livre reprend ces histoires
comment tu fais pour lui donner une once de crédibilité?

Tu n'arrêtes pas de dire que le Jésus de la bible dit des âneries..
qui se monte contre le Jésus de la bible?
Si les juifs qui s'opposaient au Jésus de la bible ont été pourchassé par le monde
pourquoi les msulim sont aujourd'hui chassé par le monde
sachant que le Jésus biblique est la parole de Dieu?
Puisse que pour toi le coran est là depuis 1400 ,il ne peux être le diable et m.entir...
alors pourquoi considères tu toutes les religions du monde mensongère et venant du diable?


Dernière édition par emmo le Mar 10 Juin 2014, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 14:50

emmo a écrit:

C'est toi qui n'arrête pas de dire que les autres pensent que ton livre vient du diable
Moi je t'ai dis que que ça peut être du copiage ou venir de l'homme

Jean 8.44 : le diable est le père du men.songe, donc si l'Islam n'est que du recopiage de la Bible en modifiant certains points notemment sur la mort de Jésus, c'est bien que le diable a inspiré la rédaction du Quran (ce qui bien sur est faux et démontré)...

Tu veux faire des paroles de Jésus une parabole ce qui n'en est pas une et cela ne change rien au sens de la phrase qu'on lit ... ou peut-etre ne comprends-tu pas le francais ?


emmo a écrit:

Donc tu es en train de dire que Dieu a révélé la thora et l'évangile avec des erreurs
Ton livre en plus ne raconte pas les mêmes histoires...
Jérémie parles des égarement de son peuple...
La dernière révélation ne serait pas ton livre ,il y en a eu pleins des religions ,des prophètes et livres après toi...
partant de ton postulat le livre de l'agneau est la dernière révélation et tu devrais le suivre
il corrige tes erreurs..
Moi je t'ai dis ce n'est pas ceux qui arrive après et qui racontent une autre histoire qui vont être crédible...

Il n'y avait pas été dit ceci :
Quran 15.9 . En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Donc les paroles de Dieu ont pu être modifier dans les anciennes écritures ... Esai 37 = 2Roi 19 en est la preuve !

emmo a écrit:

Moi j'attends tes réponses

es ce que toutes les religions et sectes viennent de Dieu ?
Qu'es que veux dire parabole pour toi ?
Sur quoi toute bases pour dire les histoires de la bible sont truffé d'erreur?
Si pour toi la bible est truffé d'erreur  et que ton livre reprend ces histoires
comment tu fais pour lui donner une once de crédibilité?

OK lorsque tu aura répondu d'abord à ma questions, je te rappelle que c'est à ton tour de répondre !

pourquoi ne suis-tu pas le livre de vie : es-tu de ceux qui désobéissent à la Bible ? Tu te montes contre le Jésus Biblique ? Tu considères que le livre de l'Apocalypse n'a pas sa place dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 15:10

abdelsalam_78 a écrit:

Jean 8.44 : le diable est le père du men.songe, donc si l'Islam n'est que du recopiage de la Bible en modifiant certains points notemment sur la mort de Jésus, c'est bien que le diable a inspiré la rédaction du Quran (ce qui bien qur est faux et démontré)...
Tu veux faire des paroles de Jésus une parabole ce qui n'en est pas une et cela ne change rien au sens de la phrase qu'on lit ... ou peut-etre ne comprends-tu pas le francais ?

Si tu comprend le français pourquoi faut il que je répète toujours les mêmes choses?

Donc pour toi l'hindouisme est une religion vrai puisse qu'elle est là depuis 3000 av Jc
selon ton illogisme et ta déformation des paraboles et de la vérité...

Tu prends tout au pied de la lettre , si tu m.ens pour sauver un juste face au diable,es ce ça fait de toi un démon ?

C'est Jésus qui dit que c'est une parabole ,tu m.ens et racontes des âneries...
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ;
(marc 3-26)
Tu te sert d'une parabole pour raconter n'importe quoi...

Que le coran a copié et qu 'il est truffé d'erreur est une chose vrai et démontré...

Spoiler:



abdelsalam_78 a écrit:

Il n'y avait pas été dit ceci :
Quran 15.9 . En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Donc les paroles de Dieu ont pu être modifier dans les anciennes écritures !

Ton a livre a recopier et falsifié la vérité et pour se couvrir il accuse les autres...
c'est une preuve oui , mais contre lui même...


abdelsalam_78 a écrit:

OK lorsque tu aura répondu d'abord à ma questions, je te rappelle que c'est à ton tour de répondre !
pourquoi ne suis-tu pas le livre de vie : es-tu de ceux qui désobéissent à la Bible ? Tu te montes contre le Jésus Biblique ? Tu considères que le livre de l'Apocalypse n'a pas sa place dans la Bible ?

modéré le 10.06.2014 a 14:58:11 par SKP pour propos  tres offenssant sur la personne du prophete mohammed paix sur lui






Tu n'as pas répondu a mes questions ,tu ne cites d'ailleurs que des bouts de mes arguments
ceux qui tu dérange tu les laisse de côté...

Je t'ai répondu ,la bible n'a jamais dit de suivre un autre livre ou prophète ,bien au contraire
elle mets en garde contre les faux prophètes et faux docteurs qui viennent vous voir en vêtement de brebis qui au fond d'eux sont des loups ravisseurs...

C'est à moi de te poser la question ,puisse que tu prétends qu'il faut suivre la dernière révélation qui corrige les erreurs...pourquoi ne suis tu pas le livre de l'agneau...puisse qu'il se prétend être la dernière révélation et de corriger les erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 15:28

emmo a écrit:

C'est à moi de te poser la question ,puisse que tu prétends qu'il faut suivre la dernière révélation qui corrige les erreurs...pourquoi ne suis tu pas le livre de l'agneau...puisse qu'il se prétend être la dernière révélation et de corriger les erreurs?


Dans le livre que je suis il n'est pas dit ces 2 infos :

Apocalypse 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au men.songe il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 15:35

abdelsalam_78 a écrit:

Dans le livre que je suis il n'est pas dit ces 2 infos :

Apocalypse 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au men.songe il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU L'Arche de la Nouvelle Alliance de Dieu avec les Hommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bientôt sur ton profil ,nous allons apercevoir

Adepte de la communauté de l'agneau

bèèèè

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 15:41

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Dans le livre que je suis il n'est pas dit ces 2 infos :

Apocalypse 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au men.songe il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU L'Arche de la Nouvelle Alliance de Dieu avec les Hommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bientôt sur ton profil ,nous allons apercevoir

Adepte de la communauté de l'agneau

bèèèè


Ces 2 infos sont tirées de ton livres ... c'est toi qui devrait beugler !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 16:02

j'invite le formeur emmo a être plus respectueux envers la croyance des musulmans et surtout de notre cher prophète Mohammed paix bénédiction sur lui 


Et que ceci  lui serve d’avertissement .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:34

SKIPEER a écrit:
j'invite le formeur emmo a être plus respectueux envers la croyance des musulmans et surtout de notre cher prophète Mohammed paix bénédiction sur lui 

Et que ceci  lui serve d’avertissement .  

Il n'arrête pas de dire que Jésus de la bible est un m.enteur et raconte des âneries..
alors que c'est lui qui ne fait que ça en interprétant et déformant
il n'a aucun respect envers la croyance des chrétiens
donc à un moment donné je lui répond aussi ce que j'en pense
ça fait 20 fois qui le dit ,je le dit une fois ,une fois de trop?

abdelsalam_78
donc le Jésus Biblique raconte des bétises
le Jésus Biblique s'est trompé
Jésus serait donc un men.teur ?
Jésus dans la Bible est un men.teur
Jésus (as) a parlé dans le vent !
cela fais men.tir Jésus !

Jésus n'a jamais m.enti ,ne s'est jamais trompé et n'a jamais raconté de bêtise
et encore moins dans le vent...déjà que que nombreux ne comprennent pas Jésus
mais là on parle d'une parabole...alors les gens m.entent racontent des bêtises
et des âneries..interprète et déforme et racontent tout et n"importe quoi pour essayer de faire M.entir les autres...abdel à le droit de penser ces chose là comme moi de dire que tout ce qui
invente une autre histoire de Jésus comme Abdel ,mohamed ou le livre de l'agneau...
racontent des bêtises et des âneries...pour défendre à leur salade ,je leur dit ce que je penses
en réponse à leur manque de respect...si déjà ils ont des doutes sur la parole de Jésus
ce n'est surement pas en racontant une autre histoire qu'ils vont être crédible...
ils sont dans le vent...

et on est des m.enteur,des falsificateur,on contredit Jésus , la bible est fausse ect...
et il ne se démonte pas en racontant tout et son contraire ,en se basant sur des sites de propagande ,ces propres propos le contredisent et font preuves d'un illogisme incroyable
pire encore ces propres propos l'amène à revendiquer toutes les religions du monde comme véridique..et tout cela vient des ces mêmes sites frauduleux , malgré qu'on est beau prévenir;..

il esquive les question et ne répond qu'aux arguments faciles

Il y croit vraiment...

Il aurait le droit de traiter les autres de m.enteurs?(bible et Jésus)
et si nous on dit que c'est lui le m.enteur on serait irrespectueux?(coran et Mohamed)

La parole de Jésus est uniquement dans la bible et il n'y a pas d'autres vérité...



Dernière édition par emmo le Mer 11 Juin 2014, 01:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:36

abdelsalam_78 a écrit:


Ces 2 infos sont tirées de ton livres ... c'est toi qui devrait beugler !

Justement ce livre ce sert de la bible comme le coran pour faire croire qu' il est vrai
Il se prétend la dernière révélation
la bible ne demande pas de suivre d'autre livres
seulement toi

je t'entend déjà beugler...




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:51

il faut préciser  cher emmo que les musulmans aiment le  prophète JÉSUS paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes  de DIEU et je peux t'assurer qu'aucun musulman ne permettrait a une autre personne de l'insulter .

Dieu est clair dans CORAN 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.


Nous leur devons bien sur respect et reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:59

SKIPEER a écrit:
il faut préciser  cher emmo que les musulmans aiment le  prophète JÉSUS paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes  de DIEU et je peux t'assurer qu'aucun musulman ne permettrait a une autre personne de l'insulter .

Dieu est clair dans CORAN 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.


Nous leur devons bien sur respect et reconnaissance .

Non les musulmans aiment mohamed et ce que mohamed a dit sur Jésus
mohamed a dit d'aimer Jésus , mais pas de la bible ,de sa parole à lui...
mohamed n'est pas la parole de Jésus

Il insulte de M.enteur et de n'importe  quoi...et si tu dis un mot sur les muslim
tu es irrespectueux...et ça ça ne marche plus dans le monde...
tu ne peux pas te sentir libre de penser sur les autres
dire qu'ils sont mécréants menteurs polythéiste ect...
te sentir légitime et attendre en retour le repsect..
ou ça serait le monde à l'envers...
à rejeter totalement les autres ,on se fait rejeter...
et l'islam ne comprend toujours pas bien ce qu'il lui arrive...

la bible ne parle pas des muslims
mais le coran lui parle des autres et pas toujours en bien...
il ne faut jamais créer sa religion sur le dos des autres
ou un jour ça te retombe dessus...
imagine un livre qui critique les musulmans ?
c'est fatal un jour ou l'autre...
abrogation tu vas me dire?
les lois de Dieu se changent?
tu ne prends pas pour de l'irrespect ce qu'il dit parce qu'il répète ton livre
mais ça en est et le monde ne le supporte plus...
tu le vois bien à travers les posts...
comment veux tu avoir et demander le respect des autres
si ton livre lui même les clashs et que tu en parles comme si de rien n'était
et si on vous renvois les mêmes propos ,c'est de suite un sacrilège ou une injustice
désolé skipper ,mais ce temps là est révolu, tout cela n'est qu'un miroir...

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:43

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut préciser  cher emmo que les musulmans aiment le  prophète JÉSUS paix sur lui au même titre que tous les autres prophetes  de DIEU et je peux t'assurer qu'aucun musulman ne permettrait a une autre personne de l'insulter .

Dieu est clair dans CORAN 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.


Nous leur devons bien sur respect et reconnaissance .

Non les musulmans aiment mohamed et ce que mohamed a dit sur Jésus
mohamed a dit d'aimer Jésus , mais pas de la bible ,de sa parole à lui...
mohamed n'est pas la parole de Jésus

Il insulte de M.enteur et de n'importe  quoi...et si tu dis un mot sur les muslim
tu es irrespectueux...et ça ça ne marche plus dans le monde...
tu ne peux pas te sentir libre de penser sur les autres
dire qu'ils sont mécréants menteurs polythéiste ect...
te sentir légitime et attendre en retour le repsect..
ou ça serait le monde à l'envers...
à rejeter totalement les autres ,on se fait rejeter...
et l'islam ne comprend toujours pas bien ce qu'il lui arrive...

la bible ne parle pas des muslims
mais le coran lui parle des autres et pas toujours en bien...
il ne faut jamais créer sa religion sur le dos des autres
ou un jour ça te retombe dessus...
imagine un livre qui critique les musulmans ?
c'est fatal un jour ou l'autre...
abrogation tu vas me dire?
les lois de Dieu se changent?
tu ne prends pas pour de l'irrespect ce qu'il dit parce qu'il répète ton livre
mais ça en est et le monde ne le supporte plus...
tu le vois bien à travers les posts...
comment veux tu avoir et demander le respect des autres
si ton livre lui même les clashs et que tu en parles comme si de rien n'était
et si on vous renvois les mêmes propos ,c'est de suite un sacrilège ou une injustice
désolé skipper ,mais ce temps là est révolu, tout cela n'est qu'un miroir...


le bahaïsme est une religion qui est né en Iran avec un prophète qui parle de Mohamed , il change les lois du coran .
d'ailleurs il a été exécuté par les musulmans .
cette religion grossie très vite 7 millions d'adeptes en 2 siècles , il fait mieux que ses concurrents .
livre de la certitude .
premier chapitre .

Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:28

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ces 2 infos sont tirées de ton livres ... c'est toi qui devrait beugler !

Justement ce livre ce sert de la bible comme le coran pour faire croire qu' il est vrai
Il se prétend la dernière révélation
la bible ne demande pas de suivre d'autre livres
seulement toi


Alors pourquoi dans la Bible Jésus s'apelle-t-il Emmanuel ?
Pourquoi la Bible évoque-t-elle le livre de vie de l'agneau ? c'est quoi en vérité ce livre ?

La Bible précise que Jésus doit partir pour laisser venir un paraclet. A ce jour les chrétiens ne peuvent se mettre d'accord sur qui est ce paraclet, le débat est encore en cours aujourd'hui. Pourquoi Jésus-Emmanuel n'a-t-il pas dit de qui il s'agissait ?

voici encore quelques de mes interrogation : sachant que la Bible est truffée d'erreur de recopiage, etc, comment peut-on considérer alors que l'on en se trompe pas en religion en suivant ce livre ? Combien d'erreur est-ce que les chrétiens sont prets à accepter en religion ? Comment dire alors que le christiannisme est vrai religion ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:23

abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ces 2 infos sont tirées de ton livres ... c'est toi qui devrait beugler !

Justement ce livre ce sert de la bible comme le coran pour faire croire qu' il est vrai
Il se prétend la dernière révélation
la bible ne demande pas de suivre d'autre livres
seulement toi


Alors pourquoi dans la Bible Jésus s'apelle-t-il Emmanuel ?
Pourquoi la Bible évoque-t-elle le livre de vie de l'agneau ? c'est quoi en vérité ce livre ?

La Bible précise que Jésus doit partir pour laisser venir un paraclet. A ce jour les chrétiens ne peuvent se mettre d'accord sur qui est ce paraclet, le débat est encore en cours aujourd'hui. Pourquoi Jésus-Emmanuel n'a-t-il pas dit de qui il s'agissait ?

voici encore quelques de mes interrogation : sachant que la Bible est truffée d'erreur de recopiage, etc, comment peut-on considérer alors que l'on en se trompe pas en religion en suivant ce livre ? Combien d'erreur est-ce que les chrétiens sont prets à accepter en religion ? Comment dire alors que le christiannisme est vrai religion ?

Justement si : Jésus a annoncé Le Fils de l'Homme (à comparer à l'expression qui qualifie Jésus: "Fils de Dieu" ).
ET, le Fils de l'Homme n'est autre que l'Incarnation de l'Esprit Saint - La Volonté et La Justice de Dieu - connu aussi en tant que Emmanuel - Qui n'est donc en aucun cas Jésus !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:37

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:


Justement ce livre ce sert de la bible comme le coran pour faire croire qu' il est vrai
Il se prétend la dernière révélation
la bible ne demande pas de suivre d'autre livres
seulement toi


Alors pourquoi dans la Bible Jésus s'apelle-t-il Emmanuel ?
Pourquoi la Bible évoque-t-elle le livre de vie de l'agneau ? c'est quoi en vérité ce livre ?

La Bible précise que Jésus doit partir pour laisser venir un paraclet. A ce jour les chrétiens ne peuvent se mettre d'accord sur qui est ce paraclet, le débat est encore en cours aujourd'hui. Pourquoi Jésus-Emmanuel n'a-t-il pas dit de qui il s'agissait ?

voici encore quelques de mes interrogation : sachant que la Bible est truffée d'erreur de recopiage, etc, comment peut-on considérer alors que l'on en se trompe pas en religion en suivant ce livre ? Combien d'erreur est-ce que les chrétiens sont prets à accepter en religion ? Comment dire alors que le christiannisme est vrai religion ?

Justement si : Jésus a annoncé Le Fils de l'Homme (à comparer à l'expression qui qualifie Jésus: "Fils de Dieu" ).
ET, le Fils de l'Homme n'est autre que l'Incarnation de l'Esprit Saint - La Volonté et La Justice de Dieu - connu aussi en tant que Emmanuel - Qui n'est donc en aucun cas Jésus !


Et pourtant, dans l'Evangile de Matthieu, Emmanuel c'est Jésus !
Comment Emmaunel peut-il etre homme ? Le concept de trinité ne dit-il pas que seul Jésus serait Dieu qui serait venu sous la forme d'un homme ?

1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus



Evangile de Jean
20.22 Après ces paroles, il (Jésus) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Emmanuel est donc un homme-vent ? un homme matériel car né d'une femme, et immatériel car il peut entrer dans l'esprit de tous les apotres en même temps, c'est ça ?

Emmanuel c'est l'homme invisible dématérialiser se na nature humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:17

abdelsalam_78 a écrit:

Alors pourquoi dans la Bible Jésus s'apelle-t-il Emmanuel ?
Pourquoi la Bible évoque-t-elle le livre de vie de l'agneau ? c'est quoi en vérité ce livre ?

Ce livre a reprit des passages de la bible pour s'inventer une identité ,comme les autres d'ailleurs...

Emmanuel est un prénom qui fait référence à une prophétie d'Ésaïe  et veux dire Dieu est avec nous , c'était un nom souhaité, mais au final c'est joseph qui a choisit et il a prit Jésus

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
(Mathieu 1-23-25))

abdelsalam_78 a écrit:

La Bible précise que Jésus doit partir pour laisser venir un paraclet. A ce jour les chrétiens ne peuvent se mettre d'accord sur qui est ce paraclet, le débat est encore en cours aujourd'hui. Pourquoi Jésus-Emmanuel n'a-t-il pas dit de qui il s'agissait ?

Tous les chrétiens sont d'accord sur le paraclet ,joseph a choisit le nom Jésus même si certain souhaitait Emmanuel...Jésus est très clair sur le sujet ,il part et il revient ,il s'agit de l'esprit de vérité ,de l'esprit saint que les apôtres connaissaient et ont déjà en eux...d'ailleurs Jésus a dit a ses apôtre je pars te je reviens ,quand il est ressuscité,il est revenu vers eux et ils l'ont reçut...

abdelsalam_78 a écrit:

voici encore quelques de mes interrogation : sachant que la Bible est truffée d'erreur de recopiage, etc, comment peut-on considérer alors que l'on en se trompe pas en religion en suivant ce livre ? Combien d'erreur est-ce que les chrétiens sont prets à accepter en religion ? Comment dire alors que le christiannisme est vrai religion ?

Si pour toi la bible est truffés d'erreur ,il est vivement déconseillé d'aller vers d'autres livre comme le coran ou le livre de l'agneau qui reprennent une partie et modifie énormément de chose et raconte au final une autre histoire...Musulmans et communauté de l'agneau ,combien d'erreur sont'ils prêt à accepter ,comment l'islam et la communauté de l'agneau peuvent 'ils se prétendre vrai religion?

Entre un coran arabe et français ,il y a aura des décalage de mot et expression comme avec les bibles modernes ,c'est pour cela que je conseille de se baser sur les bibles authentique...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par emmo le Jeu 12 Juin 2014, 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:21

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors pourquoi dans la Bible Jésus s'apelle-t-il Emmanuel ?
Pourquoi la Bible évoque-t-elle le livre de vie de l'agneau ? c'est quoi en vérité ce livre ?

La Bible précise que Jésus doit partir pour laisser venir un paraclet. A ce jour les chrétiens ne peuvent se mettre d'accord sur qui est ce paraclet, le débat est encore en cours aujourd'hui. Pourquoi Jésus-Emmanuel n'a-t-il pas dit de qui il s'agissait ?

voici encore quelques de mes interrogation : sachant que la Bible est truffée d'erreur de recopiage, etc, comment peut-on considérer alors que l'on en se trompe pas en religion en suivant ce livre ? Combien d'erreur est-ce que les chrétiens sont prets à accepter en religion ? Comment dire alors que le christiannisme est vrai religion ?

Justement si : Jésus a annoncé Le Fils de l'Homme (à comparer à l'expression qui qualifie Jésus: "Fils de Dieu" ).
ET, le Fils de l'Homme n'est autre que l'Incarnation de l'Esprit Saint - La Volonté et La Justice de Dieu - connu aussi en tant que Emmanuel - Qui n'est donc en aucun cas Jésus !


Et pourtant, dans l'Evangile de Matthieu, Emmanuel c'est Jésus !
Comment Emmaunel peut-il etre homme ? Le concept de trinité ne dit-il pas que seul Jésus serait Dieu qui serait venu sous la forme d'un homme ?

1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus



Evangile de Jean
20.22 Après ces paroles, il (Jésus) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Emmanuel est donc un homme-vent ? un homme matériel car né d'une femme, et immatériel car il peut entrer dans l'esprit de tous les apotres en même temps, c'est ça ?

Emmanuel c'est l'homme invisible dématérialiser se na nature humaine !

Matthieu se plante et pas seulement là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:21

emmo a écrit:

Si pour toi la bible est truffés d'erreur ,il est vivement déconseillé d'aller vers d'autres livre comme le coran ou le livre de l'agneau qui reprennent une partie et modifie énormément de chose et raconter au final une autre histoire...Muuuslmans et communauté de l'agneau ,combien d'erreur sont'ils prêt à accepter ,comment l'islam et la communauté de l'agneau peuvent 'ils se prétendre vrai religion?

Mais ça ne répond pas à la question de savoir comment le christiannisme peut etre vrai !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 12 Juin 2014, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:22

phœnix a écrit:


Matthieu se plante et pas seulement là !

Nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:27

abdelsalam_78 a écrit:

Mais ça ne répond pas à la question de savoir comment le christiannisme peut etre vrai !

Il y quelque chose qui est incompréhensible ,pour toi la bible et le christianisme est faux...
Mais ton livre ce base sur la bible , mais au final modifie et raconte autre chose et tu le considère comme vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:28

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais ça ne répond pas à la question de savoir comment le christiannisme peut etre vrai !

Il y quelque chose qui est incompréhensible ,pour toi la bible et le christianisme est faux...
Mais ton livre ce base sur la bible , mais au final modifie et raconte autre chose et tu le considère comme vrai...

Et ça ne répond toujours pas à la question de savoir comment le christiannisme peut etre vrai !

(peut-etre le Coran corrige-t-il les erreurs des chrétiens !?! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:29

Mathieu ne se trompe pas ,il dit que le nom souhaité était Emmanuel , mais qu'au final Joseph a choisit Jésus...


Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
(Mathieu 1-23-25))

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:32

emmo a écrit:
Mathieu ne se trompe pas ,il dit que le nom souhaité était Emmanuel , mais qu'au final Joseph a choisit Jésus...


Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
(Mathieu 1-23-25))


OK mais la signification de Emmanuel c'est 'Dieu est avec nous'. Si Jésus s'apelle Jésus c'est donc qu'il n'est pas Dieu, ou alors il n'est pas interdit de l'appeler Emmanuel, mais dans ce cas l'Evangile de Matthieu est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:34

abdelsalam_78 a écrit:

Et ça ne répond toujours pas à la question de savoir comment le christiannisme peut etre vrai !
(peut-etre le Coran corrige-t-il les erreurs des chrétiens !?! )

Ton seul but de dire que le christianismes est faux pour vendre une autre histoire qui vient  6 siècle après...la question est ,comment tu peux te baser sur le coran qui se base sur la bible que tu considères fausse ?


Dernière édition par emmo le Jeu 12 Juin 2014, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:37

abdelsalam_78 a écrit:

OK mais la signification de Emmanuel c'est 'Dieu est avec nous'. Si Jésus s'apelle Jésus c'est donc qu'il n'est pas Dieu, ou alors il n'est pas interdit de l'appeler Emmanuel, mais dans ce cas l'Evangile de Matthieu est faux  !


Le prénom Emmanuel était souhaité et mathieu dit bien joseph a choisit Jésus et point...
Jésus christ veux dire Dieu sauve...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:39

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et ça ne répond toujours pas à la question de savoir comment le christiannisme peut etre vrai !
(peut-etre le Coran corrige-t-il les erreurs des chrétiens !?! )

Ton seul but de dire que le christianismes est faux pour vendre une autre histoire qui vient  6 siècle après...la question est ,comment tu peux te baser sur le corna qui se base sur la bible que tu considères fausse ?

Et si le Coran corrigeait les erreurs des copistes de la Bible, et des ajouts que le diable leur a inspirer de mettre (comme Jean 21 par ex) ?

Si le Coran reprend la Bible pourquoi lutte-t-il contre la trinité ?

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:41

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

OK mais la signification de Emmanuel c'est 'Dieu est avec nous'. Si Jésus s'apelle Jésus c'est donc qu'il n'est pas Dieu, ou alors il n'est pas interdit de l'appeler Emmanuel, mais dans ce cas l'Evangile de Matthieu est faux  !


Le prénom Emmanuel était souhaité et mathieu dit bien joseph a choisit Jésus et point...
Jésus christ veux dire Dieu sauve...



Donc Jésus = Emmanuel = Dieu avec nous = Dieu sauve

Donc Matthieu s'est gourré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:43

abdelsalam_78 a écrit:


Donc Jésus = Emmanuel = Dieu avec nous = Dieu sauve

Donc Matthieu s'est gourré !

Non c'est toi qui te goure
Emmanuel = Dieu avec nous
Jésus christ = Dieu sauve





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:44

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc Jésus = Emmanuel = Dieu avec nous = Dieu sauve

Donc Matthieu s'est gourré !

Non c'est toi qui te goure
Emmanuel = Dieu avec nous
Jésus  christ = Dieu sauve






OK du coup
Jésus = Dieu
Emmanuel = Dieu
Jésus = Emmanuel

ou alors Emmanuel est le 4eme de la trinité qui n'a jamais existé ? Eh relax, je plaisante là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:48

abdelsalam_78 a écrit:

Et si le Coran corrigeait les erreurs des copistes de la Bible, et des ajouts que le diable leur a inspirer de mettre (comme Jean 21 par ex) ?
Si le Coran reprend la Bible pourquoi lutte-t-il contre la trinité ?
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

sauf que si il y a des erreurs de copistes c'est dans les bibles modernes et toi tu te bases un texte du 6 em siècle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coran interprète mal la trinité...ce n'est pas ce que disent les chrétiens...ils sont monothéistes...au nom de Dieu de sa parole et de pureté...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:49

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et si le Coran corrigeait les erreurs des copistes de la Bible, et des ajouts que le diable leur a inspirer de mettre (comme Jean 21 par ex) ?
Si le Coran reprend la Bible pourquoi lutte-t-il contre la trinité ?
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

sauf que si il y a des erreurs de copistes c'est dans les bibles modernes et toi tu te bases un texte du 6 em siècle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coran interprète mal la trinité...ce n'est pas ce que disent les chrétiens...ils sont monothéistes...au nom de Dieu de sa parole et de pureté...


Il est donc possible que le Coran corrige les chrétiens et juifs en religion, avec Thora, Evangile de Dieu, et Quran, venant du même Dieu !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 12 Juin 2014, 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:49

abdelsalam_78 a écrit:


OK du coup
Jésus = Dieu
Emmanuel = Dieu
Jésus = Emmanuel
ou alors Emmanuel est le 4eme de la trinité qui n'a jamais existé ? Eh relax, je plaisante là !!

Non ça c'est des prénom ,il n'y a rien à chercher...
il y a en a beaucoup des Jésus et Emmanuel dans le peuple juif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:51

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


OK du coup
Jésus = Dieu
Emmanuel = Dieu
Jésus = Emmanuel
ou alors Emmanuel est le 4eme de la trinité qui n'a jamais existé ? Eh relax, je plaisante là !!

Non ça c'est des prénom ,il n'y a rien à chercher...
il y a en a beaucoup des Jésus et Emmanuel dans le peuple juif...

Si la définition de Jésus c'est Dieu, et idem pour Emmanuel, il n'est pas contradictoire de dire que Jésus s'appelle aussi Emmanuel !

A=C
B=C
=>  A=B

Dommage pour Matthieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:53

abdelsalam_78 a écrit:
...
Il est donc possible que le Coran corrige les chrétiens et juifs en religion !

ce que prétend le livre de l'agneau et pleins d'autres...trop facile ...ils arrivent après ,prennent ce qui les arrange et disent que les autres sont dans l'erreur...

Quel crédit tu donnerais a quelqu'un qui reprend une partie du coran ,modifie les choses
et te dise que tu es faux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:54

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
...
Il est donc possible que le Coran corrige les chrétiens et juifs en religion !

ce que prétend le livre de l'agneau et pleins d'autres...trop facile ...il arrive après ,prennent ce qui il les arrange et disent que les autres sont dans l'erreur...

quel crédit tu donnerais a quelqu'un qui reprend une partie du coran ,modifie les choses
et te dise que tu es faux?


Alors dis-nous une bonne fois pour toute ce qui garanti que la Bible ne contienne pas d'erreur !
Avec Esaie37=2Roi19 t'es mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:58

abdelsalam_78 a écrit:

Si la définition de Jésus c'est Dieu, et idem pour Emmanuel, il n'est pas contradictoire de dire que Jésus s'appelle aussi Emmanuel !
A=C
B=C
=>  A=B
Dommage pour Matthieu !

c'est n'importe quoi ce que tu dis...tu crois que tu vas être crédible avec ça?
c'est juste un prénom ,il y en a pleins des Jésus et Emmanuel dans le Peuple juif...

Jésus christ veux dire Dieu sauve et pour sauver il faut qu'il soit avec nous..

dommage abdel...c'est Joseph qui a tranché...donc c'est Jésus comme le dit Mathieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:00

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si la définition de Jésus c'est Dieu, et idem pour Emmanuel, il n'est pas contradictoire de dire que Jésus s'appelle aussi Emmanuel !
A=C
B=C
=>  A=B
Dommage pour Matthieu !

c'est n'importe quoi ce que tu dis...tu crois que tu vas être crédible avec ça?
c'est juste un prénom ,il y en a pleins des Jésus et Emmanuel dans le Peuple juif...

Jésus christ veux dire Dieu sauve et pour sauver il faut qu'il soit avec nous..

dommage abdel...c'est Joseph qui a tranché...donc c'est Jésus comme le dit Mathieu...

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:02

abdelsalam_78 a écrit:


Alors dis-nous une bonne fois pour toute ce qui garanti que la Bible ne contienne pas d'erreur !
Avec Esaie37=2Roi19 t'es mal barré !

Ce n'est pas une erreur ,c'est volontaire pour accentuer une parabole...
les chrétiens ne pratiquent pas le Judaisme...
maintenant puise que pour toi c'est une erreur
ton coran reprend des histoires sur un livre qui est faux pour toi
conclusion le coran est faux...et tu es plus que mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:05

abdelsalam_78 a écrit:

MDR !

mais c'est vrai tu racontes n'importe quoi sérieux...

pour toi la bible est fausse et le coran qui reprend la bible est vrai

c'est plus qu'illogique et n''importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran est un livre mort, tout comme la bible.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» coran vs bible, quel livre est veridique?
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» la bible est elle un livre sacré?
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?
» La Bible serait un livre PROGRESSIF ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: