Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le coran est un livre mort, tout comme la bible.

Aller en bas 
+13
gerard2007
Salah
Elmakoudi
Lmuslim
SKIPEER
rosarum
phœnix
serviteur
suryoyo
Joseph-Najder
Pillier
Salomon
Maranatha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:19

Rappel du premier message :

Mon titre peut choquer mais cela est vrai.

Le coran a été écrit par des hommes, de même que la bible.

Il est stipude et insultant de dire aux gens que le coran a été écrit par Dieu, le terme exact pour ses deux livres coran et bible serait de dire " révélé" et non écrit.
Car l'arabe et hébreux sont les langues des hommes et non le langage de Dieu.

Étant donné que cela soit la langue des hommes cela montre déjà l'humanité de ses livres, et la suffisance de ses livres le coran et la bible.
Si ses deux livres répondait parfaitement à l'humanité tous les monde serait d'accord d'ailleurs en lisant la bible certains sont catholiques, protestant, adventites, témoins de jehovah et autres.

En lisant le coran certains sont sunnites, chiites, coranistes et autres. Pourquoi tant des différence si l'on sert un même Dieu? Et tant des contradiction si les deux livres ont été révélé par un même Dieu?

Les musulmans affirme que c'est à cause de la falsification, absurde, men.songe, insultant.

Moi je dit que le coran et la bible sont limités et que chacun peut le traduire selon son désir.
Pour moi la vrai révélation ce n'est pas l'écriture, mais l'être. La parole à été faites chair, je crois que yeshoua est la parole faites chai, vivant pour toujours ainsi lui qui ne peut être altéré seul lui nous conduit vers la vérité. Car il est l'incarnation de cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mounira





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 19:45

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  J'ai surtout perdu énormément de temps , comme tu viens d'en faire perdre à Abdel Salam .

C'est ce que j'expliquais à Abdel inutile de perdre votre temps à essayer de me vendre tous les salamecs qui viennent des sites de propagandes...et comme je luis disais tu as mit long time à capter que ça ne servait rien de me raconter n'importe quoi...

 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  de plus en plus drôle



 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  génial....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 19:47

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  de plus en plus drôle

Depuis le début tu dis que tu ne veux pas le dialogue et d'ailleurs c'est vrai ce n'est pas ce que fais sur ce forum...

Tu es plus que drôle ,pourquoi tu reviens le chercher puisse que tu sais que ça ne m'intéresse pas
et que tu n'arriveras pas à me vendre tes histoires...

Oui avec toi comme beaucoup de personnes n'aiment ou ne veulent plus dialoguer avec toi, tu ne veux rien savoir là "EST LE GROS PROBLEME"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:36

Lmuslim a écrit:

Oui avec toi comme beaucoup de personnes n'aiment ou ne veulent plus dialoguer avec toi, tu ne veux rien savoir là "EST LE GROS PROBLEME"

énormément de personne ne dialogue jamais avec toi parce qu'ils n'aiment pas comme moi les marchands du temples...
mais ce n'est pas vous , c'est nous qui n'avons rien à acheter...
on est sur un forum de dialogue et pas dans une succursalle de vente...ou au souk

je ne vois pas ce que toi tu essayes de comprendre des autres ou ce que tu voudrais savoir
puisse que tu penses que ta vérité est absolue et que les autres sont m.enteurs, falsificateur
égaré et destiné à l'enfer....

c'est plus qu'une plaisanterie ,dès qu'on ne pense pas comme ,tu n'hésites pas à traiter les autres de mécréant voué à l'enfer...ce qui n'est pas mon cas quand une personne pense différemment de moi ...

tu n'as aucun respect pour liberté de penser et ne supportes pas la différence...
qu'es que tu veux donner des leçon de morale ,regarde toi une bonne foi pour toute dans un miroir...


Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:40

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Oui avec toi comme beaucoup de personnes n'aiment ou ne veulent plus dialoguer avec toi, tu ne veux rien savoir là "EST LE GROS PROBLEME"

énormément de personne ne dialogue jamais avec toi parce qu'ils n'aiment pas comme moi les marchands du temples...
mais ce n'est pas vous , c'est nous qui n'avons rien à acheter...
on est sur un forum de dialogue et pas dans une succursalle de vente...ou au souk

je ne vois pas ce que toi tu essayes de comprendre des autres ou ce que tu voudrais savoir
puisse que tu penses que ta vérité est absolues et que les autres sont m.enteurs, falsificateur
égaré et destiné à l'enfer....

c'est plus qu'une plaisanterie ,dès qu'on ne pense pas comme ,tu n'hésites pas à traiter les autres de mécréant voué à l'enfer...ce qui n'est pas mon cas quand une personne pense différemment de moi ...

tu n'as aucun respect pour liberté de penser et ne supportes pas la différence...
qu'es que tu veux donner des leçon de morale ,regarde toi une bonne foi pour toute dans un miroir...


beau texte ... icon_santa  Si c'est une perte de temps de dialoguer avec moi , pourquoi ces grands textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:48

Lmuslim a écrit:


beau texte ... icon_santa  Si c'est une perte de temps de dialoguer avec moi , pourquoi ces grands textes ?

C'est ta réponse qui prouve et confirme ce que je dis ...

c'est une perte de temps de dialoguer avec des gens qui sont là pour vendre...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:09

Maranatha a écrit:
Mon titre peut choquer mais cela est vrai.

Le coran a été écrit par des hommes, de même que la bible.

Il est stipude et insultant de dire aux gens que le coran a été écrit par Dieu, le terme exact pour ses deux livres coran et bible serait de dire " révélé" et non écrit.
Car l'arabe et hébreux sont les langues des hommes et non le langage de Dieu.

Étant donné que cela soit la langue des hommes cela montre déjà l'humanité de ses livres, et la suffisance de ses livres le coran et la bible.
Si ses deux livres répondait parfaitement à l'humanité tous les monde serait d'accord d'ailleurs en lisant la bible certains sont catholiques, protestant, adventites, témoins de jehovah et autres.

En lisant le coran certains sont sunnites, chiites, coranistes et autres. Pourquoi tant des différence si l'on sert un même Dieu? Et tant des contradiction si les deux livres ont été révélé par un même Dieu?

Les musulmans affirme que c'est à cause de la falsification, absurde, men.songe, insultant.

Moi je dit que le coran et la bible sont limités et que chacun peut le traduire selon son désir.
Pour moi la vrai révélation ce n'est pas l'écriture, mais l'être. La parole à été faites chair, je crois que yeshoua est la parole faites chai, vivant pour toujours ainsi lui qui ne peut être altéré seul lui nous conduit vers la vérité. Car il est l'incarnation de cette vérité.

effectivement le coran et la bible sortent de la bouche des hommes .
c'est une évidence .
le reste n'est que bla bla pour s ramener la couverture a sois .
le jour ou l'on viendra me dire qu'une formule chimique a été découverte dans la bible ou le coran , et que cette formule chimique guéris tous les cancers
et autre maladies , je me prosternerais .
ni la bible et ni le coran ne parle des vertu du kiwi des racine de gimgembre au autre , ils ne connaissaient pas .
miel datte lait ( c'est comique )

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:11

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


beau texte ... icon_santa  Si c'est une perte de temps de dialoguer avec moi , pourquoi ces grands textes ?

C'est ta réponse qui prouve et confirme ce que je dis ...

c'est une perte de temps de dialoguer avec des gens qui sont là pour vendre...

Pourquoi parles tu de vente ?Je vends pas ma religion .Ma précédente réponse n'a aucun rapport avec une vente .
Tu as certainement dit ça car tu n'avais aucune réponse à ma simple question .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:18

Maranatha a écrit:
Mon titre peut choquer mais cela est vrai.

Le coran a été écrit par des hommes, de même que la bible.

Il est stipude et insultant de dire aux gens que le coran a été écrit par Dieu, le terme exact pour ses deux livres coran et bible serait de dire " révélé" et non écrit.
Car l'arabe et hébreux sont les langues des hommes et non le langage de Dieu.

Étant donné que cela soit la langue des hommes cela montre déjà l'humanité de ses livres, et la suffisance de ses livres le coran et la bible.
Si ses deux livres répondait parfaitement à l'humanité tous les monde serait d'accord d'ailleurs en lisant la bible certains sont catholiques, protestant, adventites, témoins de jehovah et autres.

En lisant le coran certains sont sunnites, chiites, coranistes et autres. Pourquoi tant des différence si l'on sert un même Dieu? Et tant des contradiction si les deux livres ont été révélé par un même Dieu?

Les musulmans affirme que c'est à cause de la falsification, absurde, men.songe, insultant.

Moi je dit que le coran et la bible sont limités et que chacun peut le traduire selon son désir.
Pour moi la vrai révélation ce n'est pas l'écriture, mais l'être. La parole à été faites chair, je crois que yeshoua est la parole faites chai, vivant pour toujours ainsi lui qui ne peut être altéré seul lui nous conduit vers la vérité. Car il est l'incarnation de cette vérité.

Bien sûr que les écritures sont des hommes dans l'élaboration, mais c'est de Dieu que vient L'INSPIRATION !!

Dire que les écritures sont "limitées" et "sans puissance" est hérésie :

"Car LA PAROLE DE DIEU est VIVANTE et EFFICACE, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager l'âme et l'esprit, jointures et moelles ; ELLE juge les sentiments et les pensées du cœur ..."(H4:12)

Le Saint esprit utilise la parole inspirée de Dieu pour guider, révéler ,édifier et éclairer l'homme dans chacune de ses situations, en tout temps ...
C'est pourquoi un verset qui te "parle" proprement dans tes circonstances ne me parlera pas de la même façon dans les miennes ...

La parole de Dieu est "outil" pour sauver, rétablir et éclairer , ce n'est pas une définition statique et figée comme le dictionnaire des mots en est pourvue ...

Lis la bible mais surtout, COMPRENDS LA !!

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:39

Lmuslim a écrit:

Pourquoi parles tu de vente ?Je vends pas ma religion .Ma précédente réponse n'a aucun rapport avec une vente .
Tu as certainement dit ça car tu n'avais aucune réponse à ma simple question .

Je vais t'expliquer les choses clairement
j'ai parlé avec toi sur des pages et des pages
ce n'était même pas toi qui parlait
c'était des commentaires que tu copias à droite et à gauche sur le web
sans même citer les auteurs ce que moi j'appelle de la plagiat et du vol
ou sur toute sortent de sites abracadabrant amateur
je suis allé sur ces sites là voir ce qu'ils racontaient
ils déformaient déjà les sources sur lesquelles ils s'inspiraient
et ne sont bon qu'a dénigrer et insulter les autres
et pour toi ce la était des preuves en béton et la vérité
et si on ne te croyait pas toi et ta pseudo vérité
on n'était plus que des ignorants ,des m.enteurs
des lâches ,des mécréants dans l'erreur ,égaré et voué à l'enfer
qui méritait le grand châtiment...jusqu'à englober tous les chrétiens dans le même sac...
et ton zouk n'était pas de dialoguer et d'écouter qui que se soit...
tu ne fais que cela bondir et copier coller sur tous les postes qui ont une vérité différente de la tienne...

Moi je n'appelle ça dialoguer mais vendre...
tu peux raconter toutes les salamecs que tu veux après

puisse que tu aimes passe ton temps à dénigrer pour raconter n'importe quoi tant qu'à faire je vais t'aider

comme ça quand tu diras au gens que je suis quelqu'un qui ne veux pas  dialoguer et que c'est une perte de temps ,n'oublie surtout pas de rajouter qu'il est inutile de me raconter des salamecs copiés sur tous les sites amateurs ridicules prosélytes dont la majorité des commentaires se retrouve ici...précise leur bien que ça sera une perte de temps d'essayer de me vendre ces choses là, je ne suis pas preneur...donc je t'avais laissé dans ton coin , mais tu reviens non pas pour dialoguer , mais refaire le même numéro...comme le paragraphe cité ci dessus ,commentaires copié collé et ensuite calomnie et dénigrement...tu le sais très bien que c'est  une perte de temps ,de venir me voir avec ta boutique et tes histoires pour essayer de me les vendre...on n'est pas au souk et moi je n'ai rien à vendre..le temps est précieux alors ne le perd pas...

sur ce bonne vente à toi

icon_santa

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:57

Tu me fais de la peine .... D'un côté tu me dis que tu ne veux pas perdre du temps avec moi , d'un autre côté tu me fais un roman et tu sais que je ne lirai pas ces bêtises , donc pourquoi dis tu que dialoguer avec moi est une perte de temps alors que tu rédiges des romans ?
J'en conclus que tu ne perds pas du temps à dialoguer avec moi au contraire ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:13

Lmuslim a écrit:
Tu me fais de la peine .... D'un côté tu me dis que tu ne veux pas perdre du temps avec moi , d'un autre côté tu me fais un roman et tu sais que je ne lirai pas ces bêtises , donc pourquoi dis tu que dialoguer avec moi est une perte de temps alors que tu rédiges des romans ?
J'en conclus que tu ne perds pas du temps à dialoguer avec moi au contraire ...


écoute tu as répondu à un de mes commentaires
je te répond tranquillement et tu me réponds
que je cherche le conflit et que c'est une perte de temps de dialoguer avec moi
je te répond alors pourquoi cherches tu le dialogue
tu me dis oui c'était une erreur

maintenant tu prend plaisir à écrire partout que c'est une perte de temps de dialoguer avec moi

donc quand tu dis au gens "c'est une perte de temps à dialoguer avec lui "n'oublie pas de rajouter ceci à ta phrase > inutile de lui raconter des salamecs..

à part ça tout baigne

icon_santa

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:33

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Tu me fais de la peine .... D'un côté tu me dis que tu ne veux pas perdre du temps avec moi , d'un autre côté tu me fais un roman et tu sais que je ne lirai pas ces bêtises , donc pourquoi dis tu que dialoguer avec moi est une perte de temps alors que tu rédiges des romans ?
J'en conclus que tu ne perds pas du temps à dialoguer avec moi au contraire ...


écoute tu as répondu à un de mes commentaires
je te répond tranquillement et tu me réponds
que je cherche le conflit et que c'est une perte de temps de dialoguer avec moi
je te répond alors pourquoi cherches tu le dialogue
tu me dis oui c'était une erreur
..........................................................

J'ai voulu essayer de re dialoguer avec toi mais tu n'as pas changé , toujours à crier partout "sites de propagandes" , tu falsifies tout en plus , j'ai dit que j'ai fait une erreur en te citant je n'aurais pas du, car voilà que je perds du temps ,croyant que tu avais changé , mais en fait non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:45

Lmuslim a écrit:

J'ai voulu essayer de re dialoguer avec toi mais tu n'as pas changé , toujours à crier partout "sites de propagandes"  , tu falsifies tout en plus , j'ai dit que j'ai fait une erreur en te citant je n'aurais pas du, car voilà que je perds du temps ,croyant que tu avais changé , mais en fait non .

Ah je croyais que c'était une erreur ?
c'était pour redialoguer

relis toi dans ta façon de dialoguer

Lmuslim
Non ,expliqué avec les preuves et de la logique, des hadiths semblables existent ...
Ca ne sert strictement à rien de dialoguer avec toi , tu chercheras toujours le conflit et voudra toujours avoir le dernier mot et puisque je suis gentil je te laisse le mot de la fin pour te faire plaisir .C'est tout ce que tu cherches .

qui doit changer ?

le monde il ne peut pas changer ,il n'y a qu'une chose qui peut changer ,c'est toi même
et à partir de là le monde changera

quant à moi je n'ai pas besoin de changer , je suis très bien comme je suis



Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:00

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

J'ai voulu essayer de re dialoguer avec toi mais tu n'as pas changé , toujours à crier partout "sites de propagandes"  , tu falsifies tout en plus , j'ai dit que j'ai fait une erreur en te citant je n'aurais pas du, car voilà que je perds du temps ,croyant que tu avais changé , mais en fait non .

Ah je croyais que c'était une erreur ?
c'était pour redialoguer

relis toi dans ta façon de dialoguer

Lmuslim
Non ,expliqué avec les preuves et de la logique, des hadiths semblables existent ...
Ca ne sert strictement à rien de dialoguer avec toi , tu chercheras toujours le conflit et voudra toujours avoir le dernier mot et puisque je suis gentil je te laisse le mot de la fin pour te faire plaisir .C'est tout ce que tu cherches .

qui doit changer ?
le monde il ne peut pas changer ,il n'y a qu'une chose qui peut changer ,c'est toi même
et à partir de là le monde changera quant à moi je n'ai pas besoin  de changer , je suis très bien comme je suis

Oui tu dois changer car visiblement tu as des soucis de compréhension ,je t'explique en voulant re-dialoguer avec toi je t'ai cité mais tu n'as pas changé , toujours à crier partout "sites de propagandes" et ensuite je t'ai dit que j'ai fait une erreur en te citant , visiblement tu as du mal à saisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:09

Lmuslim a écrit:

Oui tu dois changer car visiblement tu as des soucis de compréhension ,je t'explique en voulant re-dialoguer avec toi je t'ai cité  mais tu n'as pas changé , toujours à crier partout "sites de propagandes"  et ensuite je t'ai dit que j'ai fait une erreur en te citant , visiblement tu as du mal à saisir .

Tu dis bien que tu voulais dialoguer mais tu n'as pas pu t'empêcher de dénigrer
et c'est ce qui arrive dès que l'on ne pense pas comme toi
mais c'est une erreur de te répondre...alors tu te demande pourquoi ces longs discours
parce que tu comprends vite , mais il faut expliquer longtemps
sur des pages et de pages ,tu voudrais changer les autres
sans comprendre que l'erreur est dans ton regard
tu es une poutre qui cherche une paille

Renseigne toi sur ce que veux dire dialoguer

Parce dire à quelqu'un qui ne pense pas comme toi ,qu'il cherche le conflit , que ce n'est pas intéressant de dialoguer et qu'il veux avoir raison et le dernier mot

ne s'appelle pas chercher le dialogue
ou alors tu as un grave problème de communication...

mais ce que tu as dis s'appelle crier et dénigrer et juste pour une seule raison parce que je ne pensais pas comme toi...

de dénigrement en dénigrement puisse que c'est cela ta façon de dialoguer
je te rappelle que tu es mal placé pour faire la morale ...

alors si tu a envie de dialoguer ,change et apprend à parler

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:21

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Oui tu dois changer car visiblement tu as des soucis de compréhension ,je t'explique en voulant re-dialoguer avec toi je t'ai cité  mais tu n'as pas changé , toujours à crier partout "sites de propagandes"  et ensuite je t'ai dit que j'ai fait une erreur en te citant , visiblement tu as du mal à saisir .

Tu dis bien que tu voulais dialoguer mais tu n'as pas pu t'empêcher de dénigrer
et c'est ce qui arrive dès que l'on ne pense pas comme toi
mais c'est une erreur de te répondre...alors tu te demande pourquoi ces longs discours
parce que tu comprends vite , mais il faut expliquer longtemps
sur des pages et de pages ,tu voudrais changer les autres
sans comprendre que l'erreur est dans ton regard
tu es une poutre qui cherche une paille

Renseigne toi sur ce que veux dire dialoguer

Parce dire à quelqu'un qui ne pense pas comme toi ,qu'il cherche le conflit , que ce n'est pas intéressant de dialoguer et qu'il veux avoir raison et le dernier mot

ne s'appelle pas chercher le dialogue
ou alors tu as un grave problème de communication...

mais ce que tu as dis s'appelle crier et dénigrer et juste pour une seule raison parce que je ne pensais pas comme toi...

de dénigrement en dénigrement puisse que c'est cela ta façon de dialoguer
je te rappelle que tu es mal placé pour faire la morale ...

alors si tu a envie de dialoguer ,change et apprend à parler


Je ne vais pas le lire donc  icon_santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:33

Lmuslim a écrit:


Je ne vais pas le lire donc  

c'est ce que je te dis tu n'es pas là pour lire ou dialoguer

mais vendre ce qui vient des sites de propagande(c'est ce que tu fais)

et tu voudrais changer les autres en plus en marchand du temple?

rêve et dépêche toi de changer ,c'est ton salut que tu joues ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:01

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je ne vais pas le lire donc  

c'est ce que je te dis tu n'es pas là pour lire ou dialoguer

Oui je ne veux plus dialoguer avec toi ça te poses un problème ?
Désormais, je ne chercherai plus à dialoguer avec toi et seulement toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:49

Lmuslim a écrit:

Oui je ne veux plus dialoguer avec toi ça te poses un problème ?
Désormais, je ne chercherai plus à dialoguer avec toi et seulement toi .

tu étais revenu me vendre tes bricoles
ta pseudo vérité pour moi sont des erreurs et du m.ensonge
même quand ont te met les preuves par a + b tu rejettes toutes vérité
et quand on ne pense pas comme toi ,tu insultes et calomnies
alors quand tu demandes aux autres de changer ,c'est vraiment une plaisanterie
c'est toi qui revient me raconter tes histoires et c'est moi qui te répond que ça ne m'intéresse pas...ne parle pas de dialogue ...parce non seulement tu as un problème de communication , mais aussi de compréhension...tu vends et si on 'est pas d'accord tu calomnies...une dernière fois ça ne m'intéresse pas ...je n'ai pas besoin de toi pour avoir un avis ...tu comprends vite , mais i li faut t'expliquer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 16:22

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Oui je ne veux plus dialoguer avec toi ça te poses un problème ?
Désormais, je ne chercherai plus à dialoguer avec toi et seulement toi .


même quand ont te met les preuves par a + b tu rejettes toutes vérité



Hummm hummm


Une preuve par a+b non acceptée me rapelle un personnage dont la religion est mystique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 16:34

abdelsalam_78 a écrit:

même quand ont te met les preuves par a + b tu rejettes toutes vérité

Hummm hummm
Une preuve par a+b non acceptée me rapelle un personnage dont la religion est mystique !!

Il y a pleins de livre qui ont repris une partie la bible

et quand on te les montre tu les rejettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce livre a plus de points commun avec la bible que le tient et tu l'a rejeté...

une preuve  par a + b non accepté c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 16:48

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

même quand ont te met les preuves par a + b tu rejettes toutes vérité

Hummm hummm
Une preuve par a+b non acceptée me rapelle un personnage dont la religion est mystique !!

Il y a pleins de livre qui ont repris une partie la bible

et quand on te les montre tu les rejettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce livre a plus de points commun avec la bible que le tient et tu l'a rejeté...

une preuve  par a + b non accepté c'est cela

Voici plutot 2 preuves par a+b puisqu'il te plait d'utiliser cette expression :

1. Les sages parmi les scribes de la Bible ont falsifié sciemment (Jérémie 8.8) et par erreur les textes (exemple Esaie chap. 37 = 2Roi chapitre 19...bizarre, n'est-ce pas ?) donc toi-même Emmo, tu es obligé de ne pas accepter l'ensemble des textes de la Bible.
Ou combien d'erreur les chrétiens sont-ils prets à accepter en religion ? Comment peuvent-ils prétendre détenir la vérité maintenant que les erreurs y sont démontrées ?

2. La seconde chose et c'est ce que tu refuses d'accepter , cher Emmo, c'est que Jésus évoque l'incapacité du diable à monter une Entreprise qui agit contre lui-même (Marc 3.23-26). Le Coran représente une Entreprise en religion qui se monte contre le diable. Le Coran ne pouvant venir du diable (le diable est celui qui inspire le men.songe Jean 8.40-44), il ne reste que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 18:10

abdelsalam_78 a écrit:


Voici plutot 2 preuves par a+b puisqu'il te plait d'utiliser cette expression :

1. Les sages parmi les scribes de la Bible ont falsifié sciemment (Jérémie 8.8) et par erreur les textes (exemple Esaie chap. 37 = 2Roi chapitre 19...bizarre, n'est-ce pas ?) donc toi-même Emmo, tu es obligé de ne pas accepter l'ensemble des textes de la Bible.
Ou combien d'erreur les chrétiens sont-ils prets à accepter en religion ? Comment peuvent-ils prétendre détenir la vérité maintenant que les erreurs y sont démontrées ?

2. La seconde chose et c'est ce que tu refuses d'accepter , cher Emmo, c'est que Jésus évoque l'incapacité du diable à monter une Entreprise qui agit contre lui-même (Marc 3.23-26). Le Coran représente une Entreprise en religion qui se monte contre le diable. Le Coran ne pouvant venir du diable (le diable est celui qui inspire le men.songe Jean 8.40-44), il ne reste que Dieu.

Pense à ton livre qui s'inspire et reprend des histoires de la bible
il est hors circuit de suite
tu te tires une balle dans le pied...

Et ça tu l'accepte ?

Es ce que tu accepte que le coran est faux puise qu'il reprend des personnage et histoires de la bible?

Comment tu peux prétendre à la vérité ?Les erreurs du coran sont aussi démontrés...

Depuis le début ton islam est divisée , même encore aujourd'hui sunnite et chiite se font la guerre en syrie...

il faut que tu acceptes que toi même tu démontres que ton livre est faux...

Les chrétiens suivent la parole de Jésus , la foi ,ils ne pratiquent pas le judaisme...
même les juifs ne font plus des sacrifices sur des autels...
L'At sert de référence pour les chrétiens...et ton livre reprend un maximum de choses de l'At...
que tu t'efforce à démonter qui est faux ...tu ne peux donc plus te [......] ,ton coran est faux...


c'est les muslim qui sont au pied de la lettre
sur chaque mot...



Dernière édition par emmo le Sam 07 Juin 2014, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 18:25

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Voici plutot 2 preuves par a+b puisqu'il te plait d'utiliser cette expression :

1. Les sages parmi les scribes de la Bible ont falsifié sciemment (Jérémie 8.8) et par erreur les textes (exemple Esaie chap. 37 = 2Roi chapitre 19...bizarre, n'est-ce pas ?) donc toi-même Emmo, tu es obligé de ne pas accepter l'ensemble des textes de la Bible.
Ou combien d'erreur les chrétiens sont-ils prets à accepter en religion ? Comment peuvent-ils prétendre détenir la vérité maintenant que les erreurs y sont démontrées ?

2. La seconde chose et c'est ce que tu refuses d'accepter , cher Emmo, c'est que Jésus évoque l'incapacité du diable à monter une Entreprise qui agit contre lui-même (Marc 3.23-26). Le Coran représente une Entreprise en religion qui se monte contre le diable. Le Coran ne pouvant venir du diable (le diable est celui qui inspire le men.songe Jean 8.40-44), il ne reste que Dieu.

Pense à ton livre qui s'inspire et reprend des histoires de la bible
il est hors circuit de suite
tu te tire une balle dans le pied...

Et ça tu l'accepte ?

Es ce que tu accepte que le coran est faux puise qu'il reprend des personnage et histoire de la bible?

Comment tu peux prétendre à la vérité ?les erreurs du coran sont aussi démontrés...

Depuis le début ton islam est divisée , même encore aujourd'hui sunnite et chiite se font la guerre en syrie...

il faut que tu acceptes que toi même tu démontres que ton livre est faux...

Les chrétiens suivent la parole de Jésus , la foi ,ils ne pratiquent pas le judaisme...

c'est les muslim qui sont au pied de la lettre
sur chaque mot...



Jésus est venu en tant que prophète du Tres-Haut (Luc 1.76) et a reconnu la prophétie de Moïse.
Muhammad (saws) est venu en tant que prophète du Tres-Haut et a reconnu la prophétie de Jésus (as) et celle de Moïse (as) ?

Tu dis que le Coran reprend la Bible ... je dis que Dieu a révélé la Torah, les Psaumes, l'Evangile de Dieu (Marc 1.14), et le Coran.

Alors oui il existe des similitudes !!!

Et sinon quoi ? aurait-il fallu que Jésus n'accepte pas la prophétie de Moïse pour être crédible ???


Voilà comment parle le Coran au sujet de Jésus :
3.45 . (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 18:31

emmo a écrit:


Depuis le début ton islam est divisée , même encore aujourd'hui sunnite et chiite se font la guerre en syrie...

il faut que tu acceptes que toi même tu démontres que ton livre est faux...



Si mon livre est faux, c'est qu'il est inspiré par le diable car c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44).
Or on a vu que le diable ne peut pas se monter contre lui-même (Marc 3.26). Le Coran se monte contre le diable => Le Coran ne vient pas du diable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 18:32

abdelsalam_78 a écrit:


Jésus est venu en tant que prophète du Tres-Haut (Luc 1.76) et a reconnu la prophétie de Moïse.
Muhammad (saws) est venu en tant que prophète du Tres-Haut et a reconnu la prophétie de Jésus (as) et celle de Moïse (as) ?
Tu dis que le Coran reprend la Bible ... je dis que Dieu a révélé la Torah, les Psaumes, l'Evangile de Dieu (Marc 1.14), et le Coran.
Alors oui il existe des similitudes !!!
Et sinon quoi ? aurait-il fallu que Jésus n'accepte pas la prophétie de Moïse pour être crédible ???
Voilà comment parle le Coran au sujet de Jésus :
3.45 . (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

Tu dis qu'il n' y as pas de dialogue ,qu'on accepte pas tes vérité....

moi je te demande de reconnaitre ta vérité

tu dis que LAT est faux

si il y a bien quelque chose que le coran reprend ,c'est de l'AT

je ne te demande pas de me parler d'autre chose

mais de me répondre par oui ou par non

es ce que tu acceptes que le coran est faux puisse qu'il reprend des personnages ,histoires
ainsi que nombreuse coutumes de L'AT...es ce que tu acceptes ta propre vérité?

là c'est du a + b

OUi ou NON ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 18:34

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jésus est venu en tant que prophète du Tres-Haut (Luc 1.76) et a reconnu la prophétie de Moïse.
Muhammad (saws) est venu en tant que prophète du Tres-Haut et a reconnu la prophétie de Jésus (as) et celle de Moïse (as) ?
Tu dis que le Coran reprend la Bible ... je dis que Dieu a révélé la Torah, les Psaumes, l'Evangile de Dieu (Marc 1.14), et le Coran.
Alors oui il existe des similitudes !!!
Et sinon quoi ? aurait-il fallu que Jésus n'accepte pas la prophétie de Moïse pour être crédible ???
Voilà comment parle le Coran au sujet de Jésus :
3.45 . (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

Tu dis qu'il n' y as pas de dialogue ,qu'on accepte pas tes vérité....

moi je te demande de reconnaitre ta vérité

tu dis que LAT est faux

si il y a bien quelque chose que le coran reprend ,c'est de l'AT

je ne te demande pas de me parler d'autre chose

mais de me répondre par oui ou par non

es ce que tu acceptes que le coran est faux puisse qu'il reprend des personnages ,histoires
ainsi que nombreuse coutumes de L'AT...es ce que tu acceptes ta propre vérité?

là c'est du a + b

OUi ou NON ?



OK je veux bien partir de cette hypothèse de dire que la Bible est vraie et que le Coran est faux.

Et je te répète :
Si mon livre est faux, c'est qu'il est inspiré par le diable car c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44).
Or on a vu que le diable ne peut pas se monter contre lui-même (Marc 3.26). Le Coran se monte contre le diable => Le Coran ne vient pas du diable.


=> Si l'Evangile dit vrai, l'Islam est vraie !
=> Si l'Evangile dit faux, on ne peut pas etre chrétien


PS
A propos de l'AT :

Coran 3.3 Il (Dieu) a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 18:49

abdelsalam_78 a écrit:


OK je veux bien partir de cette hypothèse de dire que la Bible est vraie et que le Coran est faux.
Et je te répète :
Si mon livre est faux, c'est qu'il est inspiré par le diable car c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44).
Or on a vu que le diable ne peut pas se monter contre lui-même (Marc 3.26). Le Coran se monte contre le diable => Le Coran ne vient pas du diable.

=> Si l'Evangile dit vrai, l'Islam est vraie !



Il n'y a pas de dialogue possible  ,tu n'accepte déjà pas tes propres vérités...
Pourquoi du diable? ça peut venir de l'homme...

Jérémie accuse et tu luis donne crédits...
-
Qu'es qui te dit que Jérémie ne parle pas de situation précise ou le peuple n'en fait qu'a sa tête...

Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères ?
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils ?
C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
(Jérémie 9)

Pour toi l'At est  faux et ton livre est faux...

ce n'est pas que le diable ne peut pas se monter contre lui même ,c'est que si il le fait s'en est finis de lui...

Il y en a un paquet de livre qui se montent contre le diable

es ce qu'ils viennent de Dieu?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:56

emmo a écrit:

Pourquoi du diable? ça peut venir de l'homme...
Parce que Jésus t'explique que le diable est le père du men.songe (Jean 8.44).

emmo a écrit:

Pour toi l'At est  faux et ton livre est faux...
Je n'ai jamais dit que mon livre était faux...je suis parti de l'hypothèse qu'il était faux...tu seras gentil d'arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dit : Merci !

emmo a écrit:

ce n'est pas que le diable ne peut pas se monter contre lui même ,c'est que si il le fait s'en est finis de lui...
Oui mais le diable existe toujours puisque le men.songe existe encore aujourd'hui ! (Le diable est le père du men.songe). Et cela prouve qu'il ne s'est pas encore révolté contre lui-même. (Sinon c'est que Jésus raconte des bobards dans la Bible)

emmo a écrit:

Il y en a un paquet de livre qui se montent contre le diable
es ce qu'ils viennent de Dieu?

Quels sont les livres qui se montent contre le diable, outre le livre de Dieu ?

S'il existe des livres qui se montent contre le diable et qui ne sont pas les livres de Dieu alors le Jésus de la Bible nous a raconté des bobards et donc la Bible c'est n'importe quoi.
Si Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible : il s'agit d'erreurs ou de men.songe => tu ne peux donc pas etre chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 15:20

abdelsalam_78 a écrit:

Parce que Jésus t'explique que le diable est le père du men.songe (Jean 8.44).

Le père oui , mais imagine que tu protèges un réfugié innocent chez toi, une milice passe et tu lui ment et lui sauve la vie....m.entir au diable

abdelsalam_78 a écrit:

Je n'ai jamais dit que mon livre était faux...je suis parti de l'hypothèse qu'il était faux...tu seras gentil d'arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dit : Merci !

Tu juges et accuses beaucoup ,tu veux à tout prix qu'on croit ta vérité sous prétexte qu'elle est irréfutable et prouvé...j'ai pris ta pseudo vérité ou tu dis que l'AT est faux(selon tobn interprétation)...et comme ton livre prend des personnages histoires et coutumes de l'AT...
En prouvant que l'AT était FAUX ,tu as prouvé que le coran était FAUX...
Tu n'accepte pas tes propres vérités qui sont soi disant prouvé et irréfutable...mais tu le demande aux autres par contres ...ou alors après tu les accuses...


abdelsalam_78 a écrit:

Oui mais le diable existe toujours puisque le men.songe existe encore aujourd'hui ! (Le diable est le père du men.songe). Et cela prouve qu'il ne s'est pas encore révolté contre lui-même. (Sinon c'est que Jésus raconte des bobards dans la Bible)

Dès que tu ne comprends pas Jésus il raconte des bobards ?L'enseignement de Jésus et mohammed n'ont rien à voir ...donc Mohamed raconte des bobards...
L'islam est divisée et tu vois elle existe encore , mais bon qu'es que ça vaux?

abdelsalam_78 a écrit:

Quels sont les livres qui se montent contre le diable, outre le livre de Dieu ?
S'il existe des livres qui se montent contre le diable et qui ne sont pas les livres de Dieu alors le Jésus de la Bible nous a raconté des bobards et donc la Bible c'est n'importe quoi.
Si Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible : il s'agit d'erreurs ou de men.songe => tu ne peux donc pas etre chrétien !

Tu n'as que ça à la bouche ,les autres sont faux ou racontent des bobards...

TOUT au long de l’Histoire, l’idée d’une lutte cosmique entre les forces du bien et celles du mal a éveillé des spéculations sans fin de la part des écrivains et des philosophes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque fois que tu partiras du postulat que la bible est fausse tu démontras que tu avoues que tu penses que le coran est faux et un ramassis de bobard et de n'importe quoi et que mohamed est un m.enteur e tqu'il raconte n'importe quoi....puisse que ton livre en reprend une partie...tu ne peux donc pas être musulmans...

Tous les prophètes sont dans la bible ...tandis que le coran reprend des personnage ,histoires et coutumes tout en les modifiants...et mohamed n'as plus qu'a se déclarer prophète
(comme nombreux après lui qui reprennent une partie de la bible...en les accusant de falsificateur ...alors que c'est eux qui plagient et falsifient...)
il l'a revendiqué lui même ...alors il passe pour un m.enteur qui raconte n'importe quoi...et ce n'est pas une phrase commune que tu vas piocher qui va prouver l'inverse...il dit que Jésus est la parole de Dieu , mais il raconte l'inverse de sa parole ,ce qui prouve qui n'est pas de Dieu...

C'est toi qui raconte des bobards et n'importe quoi depuis le début ,chose que tu as lu sur des sites amateur qui ne sont pas valable...il y a pleins de livres qui se montent contre le diable
et tu prends une phrase pour essayer de dire que ton livre vient de Dieu...depuis le début je te dis on ne juge pas sur une phrase mais sur une oeuvre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 15:51

emmo a écrit:

A chaque fois que tu partiras du postulat que la bible est fausse tu démontras que tu avoues que tu penses que le coran est faux et un ramassis de bobard et de n'importe quoi et que mohamed est un m.enteur e tqu'il raconte n'importe quoi....puisse que ton livre en reprend une partie...tu ne peux donc pas être musulmans...

Justement je fais le contraire de ce que tu dis : je pars du postulat que la Bible est vraie, (mets toi cela dans le crane une bonne fois pour toute stp) pour en arriver à dire que le Quran est vrai !
et donc je peux parfaitement être musulman ! Mais toi t'aimes bien me faire dire ce que je ne dis pas ....


emmo a écrit:

C'est toi qui raconte des bobards et n'importe quoi depuis le début ,chose que tu as lu sur des sites amateur qui ne sont pas valable...il y a pleins de livres qui se montent contre le diable
et tu prends une phrase pour essayer de dire que ton livre vient de Dieu...depuis le début je te dis on ne juge pas sur une phrase mais sur une oeuvre...

Mon pauvre, que la paix soit sur toi, je crois que je ne connais personne qui fasse autant la sourde oreille que toi dans ce site !! Il faut quand même y aller fort pour faire exprès de ne pas comprendre comme tu le fais !

Ah et je ne sais pas si d'autres te l'ont déjà dit, mais ta capacité à reprendre les formules de tes interlocuteurs pour te défendre laisse à penser que ta défense est vraiment chaotique !!!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 08 Juin 2014, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:08

abdelsalam_78 a écrit:

Justement je fais le contraire de ce que tu dis : je pars du postulat que la Bible est vraie, pour en arriver à dire que le Quran est vrai !
Toi t'aimes bien me faire dire ce que je ne dis pas .... et donc je peux parfaitement être musulman !!

Tu t'es basé sur Jérémie qui condamnent les égarements de son peuple pour dire que l'At était faux...parce quand je te te dis que le coran ne reprend qu'une partie ,il faut que tu trouve une explication sur la partie non reprise alors tu tapes dans la falsification...imagine un écrivain chiite  qui reprend une partie du coran...et l'autre partie prétend que les sunnites ont falsifiés...
car c'est toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire...
ou même n'importe quels écrivains qui reprend une partie du coran et pour l'autre accuse les musulmans de falsificateurs sous l'omeyade utman...ou encore d'autres écrivains qui reprennent une partie  du coran et modifie le reste...

Sous prétexte que d'autres livres se montent contre le diable ,Jésus aurait menti et la bible
serait fausse? c'est du grand n'importe quoi...je reprend tes propos , si pour toi la bile est fausse , le coran l'est aussi...

Toi même demain tu peux écrire un livre en reprenant la bible et te monter contre le diable
en te revendiquer prophète venant de Dieu...l'humanité est traversé par des faux prophète...
derrière toutes les petites sectes que tu trouves dans le monde...il y a des textes qui sont des reprises et d'autres modifiés qu'on retrouvent dans la bible...parce qu'ils ont plagiés des phrases communes ils sont de Dieu?


abdelsalam_78 a écrit:

Mon pauvre, que la paix soit sur toi !

N'inverse pas la situation ,la paix est avec moi et je te la souhaite...je reprend ta pseudo vérité mon pauvre...et c'est la dessus que tu réponds...pour que tu comprennes mieux mes réponses...



Dernière édition par emmo le Dim 08 Juin 2014, 22:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:10

Que la paix soit sur toi emmo, j'espère qu'un jour tu ouvriras un peu plus ton esprit !

Salam alaykum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:21

abdelsalam_78 a écrit:
Que la paix soit sur toi emmo, j'espère qu'un jour tu ouvriras un peu plus ton esprit !
Salam alaykum !

N'inverse pas la situation, mon esprit est tellement ouvert que je reprends même tes vérités
pour voir quels réponses tu vas me donner...donc j'espère que tu comprends maintenant

 le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 10:26

emmo a écrit:


Sous prétexte que d'autres livres se montent contre le diable ,Jésus aurait menti et la bible serait fausse?


Oui, parfaitement...pour répondre à ta question. Normalement Jésus savait ce qu'il disait : il récitait l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) il ne pouvait donc logiquement pas dire des anneries.

Mais puisque tu affirmes haut et fort que plusieurs livres ne venant pas de Dieu se montent contre le diable c'est le christiannisme est dans l'erreur, c'est donc bien que les informations contenues dans Marc 3 ne sont pas correctes. (Je te le redis, un homme ne peut pas fabriquer une religion mensongère sans l'inspiration du diable puisque le père du men.songe c'est le diable lui-même (Jean 8.44) )

Ou bien, ces quelques versets de Marc 3.23-26 auraient-ils alors été ajoutés par des scribes peu scrupuleux suivants donc les pas du diable pour tromper les gens en religion ? Et si ces quelques versets sont faux qu'est ce qui garanti alors que l'ensemble des versets des Evangiles soient vrais ? votre religion ne tient sur rien !!

La seule solution possible pour que Jésus dise vrai dans ce passage de Marc 3, c'est que tu te trompes au sujet du diable mon cher emmo, et que le Coran soit également le livre de Dieu, comme le sont la Thora et l'Evangile de Dieu.

As salam 3alaykum

PS : dans le livre de vie, le diable n'existe pas : comme par hasard...une religion que l'on sait tous les 2 fausse (ne venant pas de Dieu) montre que le diable ne se révolte pas contre lui-même puisqu'il n'existe pas, et réussit à attirer des gens pour y croire afin de subsister .... n'est-il pas étrange de constater que Jésus ne semble pas men.tir dans l'Evangile de Marc !?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:41

abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:


Sous prétexte que d'autres livres se montent contre le diable ,Jésus aurait menti et la bible serait fausse?


Oui, parfaitement...pour répondre à ta question. Normalement Jésus savait ce qu'il disait : il récitait l'Evangile de Dieu (Marc 1.14) il ne pouvait donc logiquement pas dire des anneries.

Mais puisque tu affirmes haut et fort que plusieurs livres ne venant pas de Dieu se montent contre le diable c'est le christiannisme est dans l'erreur, c'est donc bien que les informations contenues dans Marc 3 ne sont pas correctes. (Je te le redis, un homme ne peut pas fabriquer une religion mensongère sans l'inspiration du diable puisque le père du men.songe c'est le diable lui-même (Jean 8.44) )

Ou bien, ces quelques versets de Marc 3.23-26 auraient-ils alors été ajoutés par des scribes peu scrupuleux suivants donc les pas du diable pour tromper les gens en religion ?donc tu confimre bien que dans le coran il y a eu cette [......] aussi puisquil y a sunnite chitte ect ect Et si ces quelques versets sont faux qu'est ce qui garanti alors que l'ensemble des versets des Evangiles soient vrais ? votre religion ne tient sur rien !!

La seule solution possible pour que Jésus dise vrai dans ce passage de Marc 3, c'est que tu te trompes au sujet du diable mon cher emmo, et que le Coran soit également le livre de Dieu, comme le sont la Thora et l'Evangile de Dieu.

As salam 3alaykum

PS : dans le livre de vie, le diable n'existe pas : comme par hasard...une religion que l'on sait tous les 2 fausse (ne venant pas de Dieu) montre que le diable ne se révolte pas contre lui-même puisqu'il n'existe pas, et réussit à attirer des gens pour y croire afin de subsister .... n'est-il pas étrange de constater que Jésus ne semble pas men.tir dans l'Evangile de Marc !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:51

suryoyo a écrit:
donc tu confimre bien que dans le coran il y a eu cette [......] aussi puisquil y a sunnite chitte ect ect

Non il n'y a pas de men.songe dans le Coran, Cela dit, bien sur, il existe des gens qui suivent les pas du diable et qui se trompe en religion !

Coran sourate 2
168. O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Voilà entre autre pourquoi il y a plusieurs 'types' de musulmans (il y en aura 73 en tout). Il est donc possible de suivre les pas du diable ... mais tu n'as rien trouver à redire de sérieux mon pauvre suryoyo !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 12:02

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
donc tu confimre bien que dans le coran il y a eu cette [......] aussi puisquil y a sunnite chitte ect ect

Non il n'y a pas de men.songe dans le Coran, Cela dit, bien sur, il existe des gens qui suivent les pas du diable et qui se trompe en religion !

Coran sourate 2
168. O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Voilà entre autre pourquoi il y a plusieurs 'types' de musulmans (il y en aura 73 en tout). Il est donc possible de suivre les pas du diable ... mais tu n'as rien trouver à redire de sérieux mon pauvre suryoyo !

s'il se trompent comme tu le dis , c'est bien que le coran a plusieurs interprétations ? celle du diable y figure puisque ils lisent le meme coran que toi et la meme sunna et n'en tire pas les memes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 12:02

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
donc tu confimre bien que dans le coran il y a eu cette [......] aussi puisquil y a sunnite chitte ect ect

Non il n'y a pas de men.songe dans le Coran, Cela dit, bien sur, il existe des gens qui suivent les pas du diable et qui se trompe en religion !

Coran sourate 2
168. O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.pourtant il sont musulman et lise le coran le meme livre que toi comment se fait til quil on suivi les pas du diable en lisant le coran c bien que le diable a mis ses mains dans le coran tu es bien d accord avec moi l ami

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Voilà entre autre pourquoi il y a plusieurs 'types' de musulmans (il y en aura 73 en tout). Il est donc possible de suivre les pas du diable ... mais tu n'as rien trouver à redire de sérieux mon pauvre suryoyo !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 12:04

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
donc tu confimre bien que dans le coran il y a eu cette [......] aussi puisquil y a sunnite chitte ect ect

Non il n'y a pas de men.songe dans le Coran, Cela dit, bien sur, il existe des gens qui suivent les pas du diable et qui se trompe en religion !

Coran sourate 2
168. O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Voilà entre autre pourquoi il y a plusieurs 'types' de musulmans (il y en aura 73 en tout). Il est donc possible de suivre les pas du diable ... mais tu n'as rien trouver à redire de sérieux mon pauvre suryoyo !

s'il se trompent comme tu le dis , c'est bien que le coran a plusieurs interprétations ? celle du diable y figure puisque ils lisent le meme coran que toi et la meme sunna et n'en tire pas les memes conclusions
merci l ami tu ma devancer je dit la meme chose plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 12:56

suryoyo a écrit:
gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non il n'y a pas de men.songe dans le Coran, Cela dit, bien sur, il existe des gens qui suivent les pas du diable et qui se trompe en religion !

Coran sourate 2
168. O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Voilà entre autre pourquoi il y a plusieurs 'types' de musulmans (il y en aura 73 en tout). Il est donc possible de suivre les pas du diable ... mais tu n'as rien trouver à redire de sérieux mon pauvre suryoyo !

s'il se trompent comme tu le dis , c'est bien que le coran a plusieurs interprétations ? celle du diable y figure puisque ils lisent le meme coran que toi et la meme sunna et n'en tire pas les memes conclusions

Il n'y a pas la preuve qu'une partie du Coran aurait été écrite ou inspirée par le diable !

Coran 3.7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le Coran explique justement que des gens après avoir recu la connaissance de l'Islam préfèreront suivre les pas du diable.
On ne peut pas conclure de manière formelle qu'une partie du Coran aurait été d'inspiration du diable (rien ne le prouve)....mais on peut conclure que le diable essai de persuader que la religion de Dieu consiste à suivre tel ou tel chemin de sorte qu'il existe les chiites par exemple qui prennent Ali pour Dieu ou pour un prophète.



Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 09 Juin 2014, 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran est un livre mort, tout comme la bible.   le coran est un livre mort, tout comme la bible. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran est un livre mort, tout comme la bible.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» coran vs bible, quel livre est veridique?
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» la bible est elle un livre sacré?
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?
» La Bible serait un livre PROGRESSIF ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: