Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Mohamed était-il stérile ?

Aller en bas 
+12
zlitni
Sun Back
Lmuslim
suryoyo
chemseddine
phœnix
kaina
chrisredfeild
rosarum
Pierresuzanne
SKIPEER
Childebrand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 07:07

Rappel du premier message :

Voilà je me pose la question, est-ce que Mohamed est devenue stérile dès qu'il est devenue prophète de l'Islam .

D’après mes recherches il a eu 6 enfants avec sa première femme Khadidja, 4 filles et 2 garçons. Tous ces enfants mâles sont mort à bas âges,  une seule fille lui a survécu mais elle est morte seulement 6 mois
après Mohamed
( pour un prophète de Dieu on peut dire que c'est une vraie hécatombe, personnellement cela ma toujours choqué, on peut rajouter aussi que son père est mort avant sa naissance et sa mère lorsqu'il avait seulement 6 ans ! il est resté deux ans avec sont grand père qui lui aussi décède seulement 2 ans plus tard . A 8 ans Mohamed était déjà orphelin trois fois ! )


Dès que Mohamed est devenu prophète de l'Islam, il a commencé à collectionner les conquêtes féminines, on compte bien 12 ou 13 mariages sans compté ici ces prises de guerre et esclaves sexuelles ( on en parle pas souvent) .


Coran S33.V50 Ô Prophète ! Nous ( Allah ) t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves]


Coran S33.V52 Il ne t´est plus permis désormais de prendre [d´autres] femmes. ni de changer d´épouses, même si leur beauté te plaît; - à l´exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.


Avec autant de femmes Mohamed n'a pas réussi à avoir un d'autre enfant !  scratch 
De plus Mohamed voulait à tous pris un fils ( il a dû adopter deux fils pour remédier à ce handicap) pour surement lui succéder .

En fait, oui Mohamed a eu un autre garçon avec une esclave Copte ( chrétienne), Maria la Copte que l'on lui avait fait cadeau. Mais justement sa grossesse, la rendu soupçonneux il a bien failli faire exécuter un Copte parce qu'il penser qu'il avait eu des relations secrètes avec la belle esclave . Le Copte n'eut la vie sauve que parce qu'il constata qu'il était eunuque. Ce fils est aussi mort a bas age .( Allah est Sage et Miséricordieux)


Dans le Coran il y a un passage qui a attiré mon attention


Coran 42.49-50 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu´Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 16:48

chemseddine a écrit:
Rosarum, j'ai bien compris ça
mais j'ai pourtant posé une question simple  :

Et alors, si c'est important pour les hommes, ça veut dire que c'est important pour Dieu ?



OK c'est déjà plus intéressant.

dans la bible, Dieu promet à Abraham (et Ismaël) une descendance nombreuse comme un de ses bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 16:51

Bonjour,

Childebrand.

que tu te bases sur le Coran pour le contredire et pointer ce qui sont à tes yeux des incohérences,"ok" j'ai envie de dire, mais qu'est-ce que cela peut apporter le fait que Mohamed (swt) serait ou est stérile?

donc, si je suis ton raisonnement, comme il était stérile à tes yeux, il ne peut pas être un Prophète???!

J'avoue ne pas bien comprendre.
Tu sais pertinemment qu'il y a eu beaucoup de Prophètes qui ont été éprouvés dans leur chair et leur sang, (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots), en l'occurrence Job (Ayoub) qui en a essuyé des revers, "coups du sort", et autres très très dures épreuves.

Est-ce que cela en a fait quelqu'un de non crédible?

et imaginons, je dis bien IMAGINONS qu'il ai voulu avoir des enfants, notamment des garçons, j'ai envie de répondre "oui et alors?"
en quoi cela le disqualifie de son rôle de Prophète?

vu que tu es croyant, tu sais très bien que DIEU nous impose tous des épreuves, d'ordres différents, nous tous qui sommes inscrits et dialoguons (enfin tentons de dialoguer Wink ) avons nous aussi notre lot d'épreuves.
Je ne nous compare évidemment pas aux Prophètes, rassurez vous, mais la condition d'être humain c'est cela, vivre, avoir des épreuves (des joies aussi) et apprendre.
Les Prophètes ont également eu leurs lots d'épreuves, certaines plus fortes que d'autres, car ils sont avant tout des êtres humains et parmi ces épreuves et leurs capacités de les surmonter, c'était une leçon pour nous tous (y compris actuellement vu qu'on s'y réfère, enfin quand on est croyant bien sur)

Franchement, je rejoins Chrisredfield pour dire qu'au fond, c'est pas la question du siècle, "ze question qui tue"
Tu cherches à prouver que l'islam n'est pas la suite du christianisme,qu'e fait c'est presque "un ange démon" qui a transmis le message au Prophète Mohamed (salut et paix sur Lui) ?(je fais référence à un autre post que je résume très très très grossièrement)
c'est ton droit, car nous sommes en démocratie et qu'on est là pour échanger et chacun va de sa petite argumentation et recherche bien sentie , même si tu te doutes que que ça va irriter au plus haut point tes camarades musulmans.

Mais dans ce cas là, va chercher d'autres thématiques plus constructives et intéressantes.Tu sais, pour les musulmans, Mohamed (swt) n'est pas DIEU, il n'était pas surpuissant, il a eu des "failles" parfois, mais a su se repentir et se corriger.
(je résume également très grossièrement désolée)

la question de l'esclavage en islam est je pense beaucoup plus polémique et plus construite d'un point de vue argumentaire,que de dire "puisqu'il n'a pas eu d'enfants, ou très peu au vu du nombre de femmes conquises, bah c'est en gros, il n'est pas l'envoyé d DIEU et a accumulé les femmes dans l'espoir de réussir ENFIN à "pondre" (enfin pas lui) un garçon (wouawh... le graal, le but ultime pour toute société bien machiste et sexiste qui se respecte lol)

mais si on est honnête, je ne vois pas en quoi ça serait un argument recevable.
Jésus non plus n'a pas enfanté, il ne s'est même pas marié !
(bon, sauf dans le da vinci code de dan brown avec marie madeleine Wink )
tu réponds que c'est "normal" car ce n'était pas son destin
ok, mais comment connais tu les dessins de DIEU pour les hommes et qui plus pour les Prophètes????!!!


Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 16:55

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
Rosarum, j'ai bien compris ça
mais j'ai pourtant posé une question simple  :

Et alors, si c'est important pour les hommes, ça veut dire que c'est important pour Dieu ?



OK c'est déjà plus intéressant.

dans la bible, Dieu promet à Abraham (et Ismaël) une descendance nombreuse comme un de ses bienfaits.



21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.


il ne parle pas du nombre de sa descendance, mais d'une nation qui viendra de sa postérité
Donc même si Mohamed n'aurait pas eu d'enfant, il a fait une nation
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:00

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Tu n'a montré à aucun moment qu' ALLAH a interdit l'esclavage
Je répondrais ensuite sur tes hadiths quand tu auras démontré qu' ALLAH a interdit l'esclavage

Tu  n'as pas compris , quand Allah parle d'esclave il parle de BUTIN DE GUERRE !

Je cite :

"quand une nation est défaite le butin appartient aux Musulmans c'est a dire que les esclaves sont les prisonniers de guerre et a ce sujet l'Islam nous enseigne de traiter les esclaves (prisonniers de guerre) comme des frères ,de bien les traiter et le prophète nous a enseigné que le meilleur des croyants est celui qui libère les esclaves ,donc le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination . "

tu cites incessamment salomon qui lui-même n'a apporté aucune source.
ce qu'il a dit n'est ni tiré d'un hadith, ni du coran.
Je te rappelle ensuite que tu as critiquer le dieu de la bible d'autorisé l'esclavage.
Or quand je t'ai rappelé qu'il s'agissait du même dieu que le tien, la tu m'as sorti "la bible est falsifiée"
Bref, sans commentaires...

Tu n'as pas vu les hadiths et versets du Coran que j'ai exposé ?
Oui la bible est falsifiée , et ?
Je te l'ai toujours dit .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:02

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
Rosarum, j'ai bien compris ça
mais j'ai pourtant posé une question simple  :

Et alors, si c'est important pour les hommes, ça veut dire que c'est important pour Dieu ?

ça ne veut rien dire pour Dieu vu que Mohamed n'a jamais été l'envoyé de Dieu

je sais que tu penses ça

Mais tu ne peux pas le déduire par la supposé stérilité de mohamed

Sinon, sur quoi tu te bases pour lier la fécondité masculine et le fait d'être un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:24


Lmuslim a écrit:
Tu n'as pas vu les hadiths et versets du Coran que j'ai exposé ?
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves
ce qui démontre d'ailleurs que les esclaves sont autorisés

Lmuslim a écrit:
Oui la bible est falsifiée , et ?
Je te l'ai toujours dit .

non mais ici c'est ta démarche que je remets en cause :
- j'ai dis que l'esclavage est autorisé dans le coran
- tu as dis que non ce n'était point autorisé, et que ca l'était dans la bible
- j'ai ensuite dis que c'est normal que ca l'est dans la bible étant donné que ton dieu = dieu de la bible
- tu m'as alors dis : la bible est falsifiée (de façon a insinuer que l'esclavage n'est pas autorisé non plus afin de défendre allah)
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:32

chemseddine a écrit:


quand on ne va pas jusqu'au bout de son idée( Childebrand) parce que la réponse à une question le dérange, on se tait sinon, c'est de l'idiotie


Tu résonnes très mal parce que je suis allé jusqu'aux bouts de mon interrogation et pour moi Mohamed est bien devenu stérile au moment où il devint prophète, un seul enfant dans la dernière année de sa vie et il veut tuer ses proches parce qu'il sait qu'il est devenue stérile et que cette enfant ne peut être de lui .

Pour vous les musulmans le moindre geste des hommes est la volonté de d'Allah , donc la volonté de Mohamed était d'avoir un garçon puisqu’il en a eu "trois" après Allah lui les a laissé mourir donc c'était la volonté de votre Allah de faire mourir ces enfants.
Désolé que cela vous dérange moi cela m’empêche pas de dormir ( je ne m’attendais pas que mon topic  fasse autant polémique mais c'est vrai que lorsque Mohamed décapite ou torture des gens cela ne vous dérangent pas mais lorsque l'on touche à votre prophète le sang coule)



Religion de paix   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:35

Sun Back a écrit:
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves
ce qui démontre d'ailleurs que les esclaves sont autorisés

Décidément , tu ne lis pas ce que j'écris ou tu ne comprends à ce que j'écris .
Les "esclaves" font allusion aux butins de guerres qui revient aux musulmans !
Et tu n'as pas l'air d'avoir compris :"donc le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination . "


Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:37

Sun Back a écrit:

non mais ici c'est ta démarche que je remets en cause :
- j'ai dis que l'esclavage est autorisé dans le coran
- tu as dis que non ce n'était point autorisé, et que ca l'était dans la bible
- j'ai ensuite dis que c'est normal que ca l'est dans la bible étant donné que ton dieu = dieu de la bible
- tu m'as alors dis : la bible est falsifiée (de façon a insinuer que l'esclavage n'est pas autorisé non plus afin de défendre allah)


Laisse tomber Sun j'ai un dossier tout près sur l’esclavage pratiqué par les musulmans, on en reparlera bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:38

tu nous créés un mauvais sommeil tout seul

chaque musulman a dit ici qu'il en avait rien à foutre

au mieux de ton sujet vraiment débile, seul Rosarum en a tiré un argument discutable
Toi, tu t'écoutes parler

Mais sinon, tu ne m'as toujours pas répondu :
je remets avec le contexte

chemseddine a écrit:
Childebrand a écrit:
chemseddine a écrit:


tu penses que de n'avoir que des filles est une malédiction ?

Tu as qu'à faire des recherches , prend conscience de l'importance que cela a toujours eue pour les rois dans le passé et pour les chefs de clan Arabes. Mohamed a adopté des garçons par rapport a son handicap

Petite question Mohamed a-t-il adopté des filles ?

.

Et alors, si c'est important pour les hommes, ça veut dire que c'est important pour Dieu ?



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 17:54

Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves
ce qui démontre d'ailleurs que les esclaves sont autorisés

Décidément , tu ne lis pas ce que j'écris ou tu ne comprends à ce que j'écris .
Les "esclaves" font allusion aux butins de guerres qui revient aux musulmans !

on t'a déjà demandé des preuves.

et de toutes façons que des femmes fassent partie du butin de guerre pour servir à ce que l'on imagine est loin d'être à l'honneur de ton prophète. (on n 'est pas très loin de Boko Haram)

Citation :

Et tu n'as pas l'air d'avoir compris :"donc le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination .

même question
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:05

rosarum a écrit:

on t'a déjà demandé des preuves.

il va certainement dire qu'il les a fourni et qu'on ne le lit pas

donc je me cite Lmuslim (puisque ça a l'air d'être toi qui ne me lit pas) :
Citation :
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:11

Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:

on t'a déjà demandé des preuves.

il va certainement dire qu'il les a fourni et qu'on ne le lit pas

donc je me cite Lmuslim (puisque ça a l'air d'être toi qui ne me lit pas) :
Citation :
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves

j'ai pourtant lu et je n'ai pas vu de preuves et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que réglementer l'esclavage c'est l'autoriser. (on en réglemente pas ce qui est interdit)
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:14

rosarum a écrit:
même question

 lol! remonte le fil tu verras que j'ai apporté des hadiths et des versets du Coran .

rosarum a écrit:
on t'a déjà demandé des preuves.

et de toutes façons que des femmes fassent partie du butin de guerre pour servir à ce que l'on imagine est loin d'être à l'honneur de ton prophète. (on n 'est pas très loin de Boko Haram)

Pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:19

Citation :
il va certainement dire qu'il les a fourni et qu'on ne le lit pas

Je suis devin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:22

Sun Back a écrit:
Citation :
il va certainement dire qu'il les a fourni et qu'on ne le lit pas

Je suis devin  lol! 

oui en plus je viens de rechercher il n'y a RIEN.
que des affirmations du sieur Salomon  Very Happy

mais pour revenir à Boko Haram, s'il est permis de prendre pour esclave les femmes des ennemis au titre du butin, comme ils se considèrent en guerre, ils sont dans leur bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:29

rosarum a écrit:
oui en plus je viens de rechercher il n'y a RIEN.
que des affirmations du sieur Salomon Very Happy

mais pour revenir à Boko Haram, s'il est permis de prendre pour esclave les femmes des ennemis au titre du butin, comme ils se considèrent en guerre, ils sont dans leur bon droit.

Problème de vue ?

Aujourd'hui à 15:23

ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:33

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
oui en plus je viens de rechercher il n'y a RIEN.
que des affirmations du sieur Salomon  Very Happy

mais pour revenir à Boko Haram, s'il est permis de prendre pour esclave les femmes des ennemis au titre du butin, comme ils se considèrent en guerre, ils sont dans leur bon droit.

Problème de vue ?

Aujourd'hui à 15:23

ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."

oui tu cites Salomon mais où est la preuve dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:37

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
oui en plus je viens de rechercher il n'y a RIEN.
que des affirmations du sieur Salomon  Very Happy

mais pour revenir à Boko Haram, s'il est permis de prendre pour esclave les femmes des ennemis au titre du butin, comme ils se considèrent en guerre, ils sont dans leur bon droit.

Problème de vue ?

Aujourd'hui à 15:23

ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."

oui tu cites Salomon mais où est la preuve dans le coran ?

Tu le fais exprès ?
Tu vas sur le commentaire à 15:23 , tu verras que j'ai exposé des versets et des hadiths clairs .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:40

rosarum a écrit:

oui tu cites Salomon mais où est la preuve dans le coran ?

il va à nouveau te dire qu'il a cité les versets précédemment, dans lesquels ne se trouvent aucunement la preuve des dires de salomon.
Allez Lmuslim, je vais te faire une fleur en me re citant à nouveau et en t'empêchant d'aller lire par toi-même les versets (que tu as certainement du copier/coller d'un site de propagande) :
Citation :
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:50

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
Rosarum, j'ai bien compris ça
mais j'ai pourtant posé une question simple  :

Et alors, si c'est important pour les hommes, ça veut dire que c'est important pour Dieu ?



OK c'est déjà plus intéressant.

dans la bible, Dieu promet à Abraham (et Ismaël) une descendance nombreuse comme un de ses bienfaits.


la déscandance d'ISMAEL n'est pas seulement Mohamad.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:52

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
Rosarum, j'ai bien compris ça
mais j'ai pourtant posé une question simple  :

Et alors, si c'est important pour les hommes, ça veut dire que c'est important pour Dieu ?



OK c'est déjà plus intéressant.

dans la bible, Dieu promet à Abraham (et Ismaël) une descendance nombreuse comme un de ses bienfaits.


la déscandance d'ISMAEL n'est pas seulement Mohamad.


c'est pas cela qu'il a voulu exprimé
il a voulu dire que :
- Le fait d'avoir une descendance nombreuse est un bienfait de Dieu
- Vu que ce n'est pas le cas de Mohamed, alors Dieu ne lui a pas accordé ce bienfait
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:53

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
oui en plus je viens de rechercher il n'y a RIEN.
que des affirmations du sieur Salomon  Very Happy

mais pour revenir à Boko Haram, s'il est permis de prendre pour esclave les femmes des ennemis au titre du butin, comme ils se considèrent en guerre, ils sont dans leur bon droit.

Problème de vue ?

Aujourd'hui à 15:23

ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."

mes excuses, j'étais passé à coté.

en effet ces hadiths recommandent de bien traiter ses esclaves mais ils ne condamnent pas le principe de l'esclavage. (bien traiter ses esclaves était aussi recommandé dans la Bible et la pratique de l'affranchissement gratuit ou contre le paiement d'un rachat existait déjà chez les romains)


mais ma demande de preuve portait aussi sur l'affirmation que les esclaves étaient seulement obtenus au titre du butin de guerre.  (en pratique cela n'a pas toujours été le cas)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 18:58

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


OK c'est déjà plus intéressant.

dans la bible, Dieu promet à Abraham (et Ismaël) une descendance nombreuse comme un de ses bienfaits.


la déscandance d'ISMAEL n'est pas seulement Mohamad.


c'est pas cela qu'il a voulu exprimé
il a voulu dire que :
- Le fait d'avoir une descendance nombreuse est un bienfait de Dieu
- Vu que ce n'est pas le cas de Mohamed, alors Dieu ne lui a pas accordé ce bienfait

Oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 19:03

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
oui en plus je viens de rechercher il n'y a RIEN.
que des affirmations du sieur Salomon  Very Happy

mais pour revenir à Boko Haram, s'il est permis de prendre pour esclave les femmes des ennemis au titre du butin, comme ils se considèrent en guerre, ils sont dans leur bon droit.

Problème de vue ?

Aujourd'hui à 15:23

ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."

mes excuses, j'étais passé à coté.

en effet ces hadiths recommandent de bien traiter ses esclaves mais ils ne condamnent pas le principe de l'esclavage. (bien traiter ses esclaves était aussi recommandé dans la Bible et la pratique de l'affranchissement gratuit ou contre le paiement d'un rachat existait déjà chez les romains)

mais ma demande de preuve portait aussi sur l'affirmation que les esclaves étaient seulement obtenus au titre du butin de guerre.  (en pratique cela n'a pas toujours été le cas)
Pas de problème .

Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

Je t'invite à lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:11

chemseddine a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
Rosarum, j'ai bien compris ça
mais j'ai pourtant posé une question simple  :

Et alors, si c'est important pour les hommes, ça veut dire que c'est important pour Dieu ?

ça ne veut rien dire pour Dieu vu que Mohamed n'a jamais été l'envoyé de Dieu

je sais que tu penses ça

Mais tu ne peux pas le déduire par la supposé stérilité de mohamed

Sinon, sur quoi tu te bases pour lier la fécondité masculine et le fait d'être un prophète ?
Je le base tout simplement sur un constat, un fait, une réalité; Mohamed n'a plus eu d'enfants légitimes à partir de 622.
Il n'a jamais épousé Maria la copte
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:17

Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves
ce qui démontre d'ailleurs que les esclaves sont autorisés

Décidément , tu ne lis pas ce que j'écris ou tu ne comprends à ce que j'écris .
Les "esclaves" font allusion aux butins de guerres qui revient aux musulmans !
Et tu n'as pas l'air d'avoir compris :"donc le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination . "
Tu prouves encore une fois que tu ne fais que répéter ce que tu trouves sur les sites prosélytes de l'islam sans avoir vérifier par toi, car tout ce que tu dis est faux...
Les esclaves ne font pas allusion, mais sont partie intégrante du butin
Le mot esclave dans le coran a le sens universellement reconnu du mot esclave depuis des millénaires, c'est à dire c'est une marchandise qu'on peut vendre : tu ignores le hadith où Mohamed a vendu un esclave pour 800 dinars... comme tu ignores ce que signifie l'expression "la main droite" dans le coran... tu as beaucoup de choses à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:21

rosarum a écrit:


et de toutes façons que des femmes fassent partie du butin de guerre pour servir à ce que l'on imagine est loin d'être à l'honneur de ton prophète. (on n 'est pas très loin de Boko Haram)

Boko haram ne fait qu'appliquer les préceptes de la sunna, ils n'ont rien inventé, tout ce qu'ils font se trouve dans la sunna.
Mohamed est ses hommes se servaient parmi les captives : j'ai cité les hadiths plusieurs fois
Mohamed a bien vendu toutes les femmes et les enfants des Banou Qorayza
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:28

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:


Problème de vue ?

Aujourd'hui à 15:23

ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."

oui tu cites Salomon mais où est la preuve dans le coran ?

Tu le fais exprès ?
Tu vas sur le commentaire à 15:23 , tu verras que j'ai exposé des versets et des hadiths clairs .
A aucun moment tu ne démontres que l'esclavage est totalement interdit par l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:34

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:


Problème de vue ?

Aujourd'hui à 15:23

ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."

mes excuses, j'étais passé à coté.

en effet ces hadiths recommandent de bien traiter ses esclaves mais ils ne condamnent pas le principe de l'esclavage. (bien traiter ses esclaves était aussi recommandé dans la Bible et la pratique de l'affranchissement gratuit ou contre le paiement d'un rachat existait déjà chez les romains)

mais ma demande de preuve portait aussi sur l'affirmation que les esclaves étaient seulement obtenus au titre du butin de guerre.  (en pratique cela n'a pas toujours été le cas)
Pas de problème .

Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

Je t'invite à lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme démontré plusieurs fois, tu ne comprends rien à tes copier-coller... ici il s'agit d'asservir un homme libre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:35

eric121 a écrit:
Mohamed n'a plus eu d'enfants légitimes à partir de 622.
Il n'a jamais épousé Maria la copte
c'est faux ce que tu avance la puisque la relation du prophète psl avec toutes ses femmes etait une relation de mariage et non d’adultère
Dieu n'aurait jamais permis ca :

CORAN 33: 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:36

eric121 a écrit:
Comme démontré plusieurs fois, tu ne comprends rien à tes copier-coller... ici il s'agit d'asservir un homme libre

oui mais asservir un homme libre veut dire le prendre comme esclave aussi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:09

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed n'a plus eu d'enfants légitimes à partir de 622.
Il n'a jamais épousé Maria la copte
c'est faux ce que tu avance la puisque la relation du prophète psl avec toutes ses femmes etait une relation de mariage et non d’adultère
Dieu n'aurait jamais permis ca :

CORAN 33: 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Ton verset est HS, il ne mentionne pas que Mohamed s'est marié avec Maria la Copte.
Mohamed prenait ses aises avec ce que Dieu permettait ou pas.
Le coran interdit d'approcher les femmes lors de leurs règles, j'ai cité plusieurs hadiths où Mohamed invitait ses femmes sous sa couche alors qu'ellles avaient leurs règles.
Le coran, comme dans toutes les sociétés civilisées, oblige à respecter le délai de viduité... Mohamed n'en a que faire... il couche avec Hafsa nouvelle mariée et veuve depuis la veille
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:15

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Comme démontré plusieurs fois, tu ne comprends rien à tes copier-coller... ici il s'agit d'asservir un homme libre

oui mais asservir un homme libre veut dire le prendre comme esclave aussi  lol!

Si tu avais suivi la discussion, tu aurais compris qu'il lui est demandé de prouver ce qu'il a dit : "cette esclavage est totalement interdit par l'Islam"

Dans ce dernier hadith, il s'agit d'une situation théorique où Mohamed interdit d'asservir un homme libre.

Le sujet c'est que l'islam n'a pas interdit l'esclavage existant, donc ta réponse est HS par rapport au sujet en discussion
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:19

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed n'a plus eu d'enfants légitimes à partir de 622.
Il n'a jamais épousé Maria la copte
c'est faux ce que tu avance la puisque la relation du prophète psl avec toutes ses femmes etait une relation de mariage et non d’adultère
Dieu n'aurait jamais permis ca :

CORAN 33: 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Ton verset est HS, il ne mentionne pas que Mohamed s'est marié avec Maria la Copte.
Mohamed prenait ses aises avec ce que Dieu permettait ou pas.
Le coran interdit d'approcher les femmes lors de leurs règles, j'ai cité plusieurs hadiths où Mohamed invitait ses femmes sous sa couche alors qu'ellles avaient leurs règles.
Le coran, comme dans toutes les sociétés civilisées, oblige à respecter le délai de viduité... Mohamed n'en a que faire... il couche avec Hafsa nouvelle mariée et veuve depuis la veille
faux sinon donne des preuves a ce que tu avance
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:23

eric121 a écrit:
Dans ce dernier hadith, il s'agit d'une situation théorique où Mohamed interdit d'asservir un homme libre.

Le sujet c'est que l'islam n'a pas interdit l'esclavage existant, donc ta réponse est HS par rapport au sujet en discussion
ce n'est pas en me disant qu'il s'agit d'une situation théorique que tu aura raison  .Donne nous des preuves et des arguments comme tu ne cesse de nous le demander sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:24

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est faux ce que tu avance la puisque la relation du prophète psl avec toutes ses femmes etait une relation de mariage et non d’adultère
Dieu n'aurait jamais permis ca :

CORAN 33: 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Ton verset est HS, il ne mentionne pas que Mohamed s'est marié avec Maria la Copte.
Mohamed prenait ses aises avec ce que Dieu permettait ou pas.
Le coran interdit d'approcher les femmes lors de leurs règles, j'ai cité plusieurs hadiths où Mohamed invitait ses femmes sous sa couche alors qu'ellles avaient leurs règles.
Le coran, comme dans toutes les sociétés civilisées, oblige à respecter le délai de viduité... Mohamed n'en a que faire... il couche avec Hafsa nouvelle mariée et veuve depuis la veille
faux sinon donne des preuves a ce que tu avance
A chaque fois que tu m'as donné des preuves je te les ai données, n'est-ce pas ?
Toi, tu réponds rarement lorsqu'on te demande des preuves vérifiables ou alors tu te contente de répondre Boukhari ou Muslim sans donner les références pour qu'on puisse vérifier.

Concernant ce que j'ai dit, j'ai déjà donné les preuves... cherche un peu... si tu ne les trouve pas rappelle-le moi la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:26

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Dans ce dernier hadith, il s'agit d'une situation théorique où Mohamed interdit d'asservir un homme libre.

Le sujet c'est que l'islam n'a pas interdit l'esclavage existant, donc ta réponse est HS par rapport au sujet en discussion
ce n'est pas en me disant qu'il s'agit d'une situation théorique que tu aura raison  .Donne nous des preuves et des arguments comme tu ne cesse de nous le demander sur ce forum .

Je ne cherche pas avoir raison, j'expose des arguments et chacun en fait ce qu'il veut.

Sur quel sujet veut-tu des preuves ? regarde ma réponse juste au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:21

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed n'a plus eu d'enfants légitimes à partir de 622.
Il n'a jamais épousé Maria la copte
c'est faux ce que tu avance la puisque la relation du prophète psl avec toutes ses femmes etait une relation de mariage et non d’adultère
Dieu n'aurait jamais permis ca :

CORAN 33: 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et son mariage avec la femme de son fils adoptif ! Est-ce un adultère ?

Et son mariage avec Safiya, une juive qui était mariée avec Kinana un chef de clan Juif  ( Mohamed la fait exécuté et à voler sa femme)! Est-ce un adultère ?

Et ses relations avec ses esclaves et prises de guerre ! Est-ce un adultère ?


Maria était une esclave Copte donc Mohamed n'avait pas l'obligation de ce marié avec qu'elle


CORAN 33: 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:03

eric121 a écrit:
Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
il n'y a que les recommandations d'allah sur le comportement a adopter envers les esclaves
ce qui démontre d'ailleurs que les esclaves sont autorisés

Décidément , tu ne lis pas ce que j'écris ou tu ne comprends à ce que j'écris .
Les "esclaves" font allusion aux butins de guerres qui revient aux musulmans !
Et tu n'as pas l'air d'avoir compris :"donc le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination . "
Tu prouves encore une fois que tu ne fais que répéter ce que tu trouves sur les sites prosélytes de l'islam sans avoir vérifier par toi, car tout ce que tu dis est faux...
Les esclaves ne font pas allusion, mais sont partie intégrante du butin
Le mot esclave dans le coran a le sens universellement reconnu du mot esclave depuis des millénaires, c'est à dire c'est une marchandise qu'on peut vendre : tu ignores le hadith où Mohamed a vendu un esclave pour 800 dinars... comme tu ignores ce que signifie l'expression "la main droite" dans le coran... tu as beaucoup de choses à apprendre

NON , ce ne sont pas sites prosélytes ! Je citais SALOMON !
L'esclavage en occident n'a rien avoir avec le mot esclave dans le Coran !
J'ai cité les hadiths et tu verras que ça n'a rien avoir avec ce que faisaient les occidentaux !

La civilisation des Arabes (p.450-460), Gustave le Bon écrit: «Ce que je crois vrai, c'est que l'esclavage chez les musulmans est meilleur que ce qu'il est chez les autres , et le statut des esclaves en Orient est meilleur que celui des domestiques en Europe, et les esclaves en Orient font partie de la famille (du maître) et ceux d'entre eux qui veulent recouvrer leur liberté l'obtiennent dès qu'ils en manifestent le désir. Mais il ne font pas usage de ce droit.»

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

Dis moi pas que les occidentaux considéraient leur esclaves comme leur frères et les traités avec bonté ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:06

eric121 a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


oui tu cites Salomon mais où est la preuve dans le coran ?

Tu le fais exprès ?
Tu vas sur le commentaire à 15:23 , tu verras que j'ai exposé des versets et des hadiths clairs .
A aucun moment tu ne démontres que l'esclavage est totalement interdit par l'Islam.

Tu as un problème de vue ?

Je cite :
Lmuslim a écrit:
ça concorde parfaitement avec ce qu'à dit SALOMON sachant :
"le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination ."

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed était-il stérile ?   Mohamed était-il stérile ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed était-il stérile ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOHAMED ÉTAIT-IL CIRCONCIS ? SES COMPAGNONS PROCHES L’ÉTAIENT-ILS ?
» Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?
» à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?
» Réjouis-toi, stérile !!!!
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: