Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?

Aller en bas 
+29
OlivierV
nickel
Raziel
gerard2007
sand
eric 420
Tomi
tt
lemoineau
vib1000
Nabil80
Petero
Cyril 84
Man Att
brigit
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
Amin
zlitni
Lmuslim
kaina
Sniper
rosarum
Salomon
albania
samseat69
suryoyo
Le chant du cygne
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:24

Rappel du premier message :

30.04.2014

charia est-elle compatible avec la démocratie ?
Peut-il exister une charia qui accepte la liberté d'expression ? Laquelle ? Quelles en sont les modalités ? Aura-t-on le droit de voir un film avec de l'adultère ou du blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 00:36

tt a écrit:
lemoineau a écrit:
tt a écrit:


Mon Dieu! quelle façon subtile de justifier le massacre d'une femme à coups de pierres!!

Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 186382

et l'homme qui a commis l'adultaire ou est il?
Que penses tu des femmes nues sur les panneaux de pub de voiture de moto etc..
Que penses tu des prostituées dans des vitrines


Bah! l'adultère est quelque chose de permis en occident
de même que les femmes presque nues sur les affiches, et la prositution (mais je n'en n'ai jamais vu dans des vitrines).

A chaque lieu ses coutumes et son mode de vie!!! et, à part quelques ratés hargneux, j'ai l'impression que les musulmans préfèrent largement notre mode de vie au leur, vu le nombre qui vient s'installer dans notre "décadente société".
La nudité je m'en fiche mais la marchandisation du corps est un problème. Attendons, cela changera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 00:37

brigit a écrit:
tt a écrit:
lemoineau a écrit:


Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 186382

et l'homme qui a commis l'adultaire ou est il?
Que penses tu des femmes nues sur les panneaux de pub de voiture de moto etc..
Que penses tu des prostituées dans des vitrines


Bah! l'adultère est quelque chose de permis en occident
de même que les femmes presque nues sur les affiches, et la prositution (mais je n'en n'ai jamais vu dans des vitrines).

A chaque lieu ses coutumes et son mode de vie!!! et, à part quelques ratés hargneux, j'ai l'impression que les musulmans préfèrent largement notre mode de vie au leur, vu le nombre qui vient s'installer dans notre "décadente société".
La nudité je m'en fiche mais la marchandisation du corps est un problème. Attendons, cela changera avec le temps.

Je pense que celles qui le font n'ont malheureusement souvent pas d'autre choix
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 00:46

tt a écrit:
lemoineau a écrit:
tt a écrit:


Bah! l'adultère est quelque chose de permis en occident
de même que les femmes presque nues sur les affiches, et la prositution (mais je n'en n'ai jamais vu dans des vitrines).

A chaque lieu ses coutumes et son mode de vie!!! et, à part quelques ratés hargneux, j'ai l'impression que les musulmans préfèrent largement notre mode de vie au leur, vu le nombre qui vient s'installer dans notre "décadente société".

Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 186382

Comment les bouddistes voient les occidentaux?
Est ce que la Russie pratique réellement le communisme?
Tu dis que la prostitution chez toi est permise ok
pourquoi tu veux que dans les autres pays soit autorisées?

La russie ne pratique plus le communisme depuis longtemps, renseigne toi.
Je ne tiens absolument pas à ce que la prostitution soit autorisée dans d'autres pays...

Chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 186382

C'est pareil pour l'Islam les gens s'egarent du vrai chemin la charia
la charia c'est la vie intérieure et la vie extérieure
une devise dit qu'il faut travailler comme si on allait vivre éternellement et prier Dieu comme si demain on allait mourir


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 00:58

tt a écrit:

Mais d'ou vous sortez???,
que je sache l'imam de brest n'a pas été arrêté, bien qu'il ait clairement justifié la molestation des femmes non voilées, ce qui est selon notre loi, une incitation à la haine.

En outre, il y  a plein de pays musulmans ou le prosélytisme chrétien est interdit, et puni de prison, ce qui n'a jamais été le cas en france...

le prosélytisme religieux est interdit en France

Cet Iman pour prêche conte la musique a été perquisitionné et mit sous haute surveillance
et il condamne les attentats de paris ,d'autres sont arrêté ou éjecté du pays pour prêche radical

Il faut sortir le dimanche

Un sulfureux imam de Brest sous haute surveillance

Le député du Finistère souhaite des sanctions

Rachid Abou Houdeyfa est français, il est né à Brest. Ce prédicateur est accusé d'endoctriner des petits Bretons de dix ans dans des cours d'éducation religieuse qu'il relaie aussi sur internet. Il clame notamment que ceux qui écoutent de la musique seront "engloutis par la terre et transformés en singes et en porcs".

Jusqu'à présent, l'imam ne faisait pas l'objet de poursuites judiciaires. Mais Richard Ferrand, député PS du Finistère, en appelle à des sanctions. Les imams français vont devoir désormais répondre de leurs prêches. Les 40 prédicateurs intégristes expulsés de France depuis 2012 étaient tous étrangers.


Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 01:26

cailloubleu a écrit:
Man Att a écrit:


Oh tu sais traiter les femmes comme des moins que rien se fait de façon plus subtile aujourd'hui mais le concept est le même.
Elles ne sont plus touché physiquement (même si ça arrive), la société préfère les frapper psychologiquement en leur faisant croire que tout est possible mais au final pour un niveau d'étude équivalent elles auront toujours un salaire moindre, droit à des remarques salaces, pourquoi pas une petite tape aux fesses quand elle rend un dossier dans les temps et juste dans le cadre du travail.
On leur vente les bienfaits de la sexualité libre, d'avoir plusieurs partenaires et on lui enlève les responsabilités morales elle est libre, seulement une foi qu'elle tombe en cloque on le géniteur d'un soir se barre et tout ses proches qui vantaient ce mode de vie libre vont lui dire qu'il fallait faire attention.

On peut aussi briser une femme psychiquement c'est tellement plus moderne et humain, lui faire croire qu'elle n'est bonne a rien, la traité comme une merde incapable de se passer de son homme. Et tout ceci légalement.

Je suis surement plus objectif étant donné que le dernier cas est arriver a ma soeur qui n'est aucunement musulmane et qui est loin de manquer de gueule. Et pourtant ça arrive.

D'accord avec toi. Mais il y a un MAIS. C'est que quelles que soient les lois on en revient toujours à ceci: Il y a des mauvais humains et de bons humains. C'est le même sale type qui avec une autre loi violerait impunément  une femme sans défense qui dans certaines firmes envoient des tapes sur les fesses des secrétaires. Le harcèlement sexuel au travail est punissable.

Ta soeur est tombée sur un sale type.
Il faut avouer qu'il y a aussi des hommes qui sont traités comme des moins que rien. Et lorsqu'ils rentrent à la maison ils cognent sur leur femme et sur leurs gosses. Les hommes sont quand même costauds et cela leur donne les moyens de taper sur plus faibles qu'eux lors qu'ils sont frustrés.

mais il faut reconnaître aussi qu'il existe de super braves types qui tombent sur des mégères. Tout existe.


L'homme et la femme au delà des religions sont tous pareil a part des différences culturelles subtile plus ou moins.
Les chrétiens doivent prendre soins de leurs femmes, les juif aussi , les musulmans aussi c'est dans les livres Saints, les déistes et athées ou autre qui ne croient pas en ces textes ont aussi la loi qui impose le respect de l'autre.

Si je te croise dans la rue ou autre et que je te frappe ou est impudique ceci est très mal par rapport a ma religion et par rapport a la loi laique, si un athée te fais pareil il sait également que c'est très mal.
Nous sommes tout les deux des enfoirés de faire ça et pourtant nous avons chaqu'un une doctrine + la loi moi l'Islam et la loi Française, lui sa foi en la république ou la science etc et la loi française.

L'être humain n'a pas besoin de religion ou doctrine pour être mauvais, qu'une femme chrétienne athée ou musulmane se fasse mal traité me met hors de moi, mais malheureusement comment se rebeller contre un système qui fait que la femme a le droit de faire ce qu'elle veut jusqu'au jour ou elle se prend un coup dans la gueule (son mari ou un enfant par accident et un conjoins qui par)

Je ne suis pas un homme parfait j'ai des défauts mais je trouve ça inconcevable mais c'est la norme dans la société, l'homme profite de la femme et ça ne choque pas les politiques laic
Revenir en haut Aller en bas
tt





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 10:21

sand a écrit:
tt a écrit:

Mais d'ou vous sortez???,
que je sache l'imam de brest n'a pas été arrêté, bien qu'il ait clairement justifié la molestation des femmes non voilées, ce qui est selon notre loi, une incitation à la haine.

En outre, il y  a plein de pays musulmans ou le prosélytisme chrétien est interdit, et puni de prison, ce qui n'a jamais été le cas en france...

le prosélytisme religieux est  interdit en France

Cet Iman pour prêche conte la musique a été perquisitionné et mit sous haute surveillance
et il condamne les attentats de paris ,d'autres sont arrêté ou éjecté du pays pour prêche radical

Il faut sortir le dimanche

Un sulfureux imam de Brest sous haute surveillance

Le député du Finistère souhaite des sanctions

Rachid Abou Houdeyfa est français, il est né à Brest. Ce prédicateur est accusé d'endoctriner des petits Bretons de dix ans dans des cours d'éducation religieuse qu'il relaie aussi sur internet. Il clame notamment que ceux qui écoutent de la musique seront "engloutis par la terre et transformés en singes et en porcs".

Jusqu'à présent, l'imam ne faisait pas l'objet de poursuites judiciaires. Mais Richard Ferrand, député PS du Finistère, en appelle à des sanctions. Les imams français vont devoir désormais répondre de leurs prêches. Les 40 prédicateurs intégristes expulsés de France depuis 2012 étaient tous étrangers.



En France, ca n'est ni les hommes politiques ni les journaux qui décident des poursuites judiciaires, c'est les juges qui le font.
Vous devriez savoir ça quand même.

Quant à cet individu, si ça ne tenait qu'à moi, il serait expulsé du territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 13:35

tt a écrit:

En France, ca n'est ni les hommes politiques ni les journaux qui décident des poursuites judiciaires, c'est les juges qui le font.
Vous devriez savoir ça quand même.

Quant à cet individu, si ça ne tenait qu'à moi, il serait expulsé du territoire français.

En France c'est les hommes politiques qui font les lois judiciaires , ne me dit pas que tu le ne sais pas

Les prêcheurs radicaux sont arrêté sou expulsés et le débat politique actuel est la déchéance de la nationalité

Ceci dit je ne partage l'avis de cet imam , selon ces idées il s'oppose à la musique ,mais il dénonce les actes terroristes

Revenir en haut Aller en bas
tt





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 16:19

sand a écrit:
tt a écrit:

En France, ca n'est ni les hommes politiques ni les journaux qui décident des poursuites judiciaires, c'est les juges qui le font.
Vous devriez savoir ça quand même.

Quant à cet individu, si ça ne tenait qu'à moi, il serait expulsé du territoire français.

En France c'est les hommes politiques qui font les lois judiciaires , ne me dit pas que tu le ne sais pas

Les prêcheurs radicaux sont arrêté sou expulsés et le débat politique actuel est la déchéance de la nationalité

Ceci dit je ne partage l'avis de cet imam , selon ces idées il s'oppose à la musique ,mais il dénonce les actes terroristes


en tout état de cause, c'est la justice qui se charge de faire exécuter la loi votée par l'assemblée nationale.

Dans le cas présent, les procureurs n'ont pas choisi de poursuivre l'individu en question, bien qu'il existe des lois pour le punir...

Mais bon, la justice...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015, 16:53

tt a écrit:


en tout état de cause, c'est la justice qui se charge de faire exécuter la loi votée par l'assemblée nationale.

Dans le cas présent, les procureurs n'ont pas choisi de poursuivre l'individu en question, bien qu'il existe des lois pour le punir...

Mais bon, la justice...

Il est perquisitionné et sous haute surveillance et certains demande des sanctions
il est contre le terrorisme et les attentats , il est juste contre la musique
Si tu vas en Iran prêcher la musique , il t'arrivera la même chose

Ne sort pas du contexte , l'idée principal que j'exprime au début

Revenir en haut Aller en bas
tt





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 13:08

sand a écrit:
tt a écrit:


en tout état de cause, c'est la justice qui se charge de faire exécuter la loi votée par l'assemblée nationale.

Dans le cas présent, les procureurs n'ont pas choisi de poursuivre l'individu en question, bien qu'il existe des lois pour le punir...

Mais bon, la justice...

Il est perquisitionné et sous haute surveillance et certains demande des sanctions
il est contre le terrorisme et les attentats , il est juste contre la musique
Si tu vas en Iran prêcher la musique , il t'arrivera la même chose

Ne sort pas du contexte , l'idée principal que j'exprime au début

Il est contre la musique, et justifie qu'on moleste les femmes non voilées...

Si al justice était un peu moins à plat ventre devant cette religion, ce dernier point justifierait en lui même qu'on l'attaque en justice.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:25

tt a écrit:

Il est contre la musique, et justifie qu'on moleste les femmes non voilées...
Si al justice était un peu moins à plat ventre devant cette religion, ce dernier point justifierait en lui même qu'on l'attaque en justice.

Dans l'article que je te cite c'est la musique qu'on lui reproche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est perquisition sous surveillance  , et peu être en attente de sanction ou d'être expulsé

maintenant Emmanuel disait :
On emprisonne des gens pour leurs idées en Iran... ca fait pas rêver!

Et moi je dis qu'il risque d'être arrêté ou expulsé de prêcher ces idées en France
et si on l'expulse ver l'Iran , personne ne va l'arrêter pour ces idées là

Chaque pays défend donc ces coutumes et principes


Revenir en haut Aller en bas
tt





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:43

sand a écrit:
tt a écrit:

Il est contre la musique, et justifie qu'on moleste les femmes non voilées...
Si al justice était un peu moins à plat ventre devant cette religion, ce dernier point justifierait en lui même qu'on l'attaque en justice.

Dans l'article que je te cite c'est la musique qu'on lui reproche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est perquisition sous surveillance  , et peu être en attente de sanction ou d'être expulsé

maintenant Emmanuel disait :
On emprisonne des gens pour leurs idées en Iran... ca fait pas rêver!

Et moi je dis qu'il risque d'être arrêté ou expulsé de prêcher ces idées en France
et si on l'expulse ver l'Iran , personne ne va l'arrêter pour ces idées là

Chaque pays défend donc ces coutumes et principes


l'Iran fait ce qu'il veut , c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:50

tt a écrit:

l'Iran fait ce qu'il veut , c'est évident.

L'ex imam de brest a été expulsé

Si un Iranien prêche en France ou un Français prêche en Iran
Ils sont hors la loi et sujet à expulsion...


Revenir en haut Aller en bas
tt





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:07

sand a écrit:
tt a écrit:

l'Iran fait ce qu'il veut , c'est évident.

L'ex imam de brest a été expulsé

Si un Iranien prêche en France ou un Français prêche en Iran
Ils sont hors la loi et sujet à expulsion...



expulsé?? ah bon, je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:19

tt a écrit:

expulsé?? ah bon, je ne savais pas...

Pour avoir défendu des idées djihadistes ou le djihad

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:31

sand a écrit:
L'ex imam de brest a été expulsé

tt a écrit:
expulsé?? ah bon, je ne savais pas...

Impossible, il est français.

Ou alors expulsé de sa mosquée....
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:24

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
L'ex imam de brest a été expulsé

tt a écrit:
expulsé?? ah bon, je ne savais pas...

Impossible, il est français.

Ou alors expulsé de sa mosquée....

Il a peut être une double nationalité ou pas

L'Algérien Abdelkader Yahia Cherif faisait l'objet d'un arrêté ministériel d'expulsion en raison de son prosélytisme en faveur d'un islam radical et de ses relations actives avec la mouvance islamiste.

Un imam de Brest a été expulsé de France jeudi 15 avril vers l'Algérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Jusqu'à présent, l'imam ne faisait pas l'objet de poursuites judiciaires. Mais Richard Ferrand, député PS du Finistère, en appelle à des sanctions. Les imams français vont devoir désormais répondre de leurs prêches. Les 40 prédicateurs intégristes expulsés de France depuis 2012 étaient tous étrangers."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:35

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
L'ex imam de brest a été expulsé

tt a écrit:
expulsé?? ah bon, je ne savais pas...

Impossible, il est français.

Ou alors expulsé de sa mosquée....

Il a peut être une double nationalité ou pas

L'Algérien Abdelkader Yahia Cherif faisait l'objet d'un arrêté ministériel d'expulsion en raison de son prosélytisme en faveur d'un islam radical et de ses relations actives avec la mouvance islamiste.

Un imam de Brest a été expulsé de France jeudi 15 avril vers l'Algérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Jusqu'à présent, l'imam ne faisait pas l'objet de poursuites judiciaires. Mais Richard Ferrand, député PS du Finistère, en appelle à des sanctions. Les imams français vont devoir désormais répondre de leurs prêches. Les 40 prédicateurs intégristes expulsés de France depuis 2012 étaient tous étrangers."


Un article intéressant sur l'imam de Brest:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 09:03

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
L'ex imam de brest a été expulsé

tt a écrit:
expulsé?? ah bon, je ne savais pas...

Impossible, il est français.

Ou alors expulsé de sa mosquée....

sand a écrit:
Il a peut être une double nationalité ou pas

L'Algérien Abdelkader Yahia Cherif faisait l'objet d'un arrêté ministériel d'expulsion en raison de son prosélytisme en faveur d'un islam radical et de ses relations actives avec la mouvance islamiste.

Un imam de Brest a été expulsé de France jeudi 15 avril vers l'Algérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Jusqu'à présent, l'imam ne faisait pas l'objet de poursuites judiciaires. Mais Richard Ferrand, député PS du Finistère, en appelle à des sanctions. Les imams français vont devoir désormais répondre de leurs prêches. Les 40 prédicateurs intégristes expulsés de France depuis 2012 étaient tous étrangers."


J'ai compris, tu fais une confusion entre 2 imams et 2 décennies.

L'imam dont tu parles était de nationalité 100% algérienne et il a été expulsé le 15 avril, mais tu as oublié de préciser que c'était en 2004.

Alors que Rachid Abû Houdeyfa, dont nous parlons est français et n'as pas été expulsé (impossible, anticonstitutionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 09:37

cailloubleu a écrit:
Un article intéressant sur l'imam de Brest:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien contient des informations inexactes, car les sites salafistes mettent en garde contre Rachid Abû Houdeyfa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et dans ce site ils le qualifie carrément d'imposteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette vidéo, l'imam de Brest Rachid Abû Houdeyfa,  traite les salafis de prétentieux, de destructeur, d’égarés…ecoutez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De plus, je transmet une précision sur cette polémique démagogique:

Dans une vidéo diffusée en mai 2014, on le voit expliquer à une centaine d’enfants de l’école Alamana que «  les musiciens risquent d’être transformés en porcs et en singes  », bien sûr seules les paroles incriminées sorties de leur contexte circulent et font le buzz sur le net, créant l’émoi auprès des internautes. Accusé de [......], l’imam se défend de vouloir endoctriner les enfants. «  On a pris cinq secondes du texte que j’ai cité, sans le laisser dans son contexte. (…) Des types de musique que j’ai détaillés dans la conférence. Ces musiciens risquent d’être transformés en porcs et en singes  », a-t-il dit au micro de France Bleu Breizh Izel.

Ce que les médias ont « omis » de préciser c’est que suite à ce passage, Rachid Habou Houdeyfa poursuit : «  La transformation c’est dans la tête. Des gens vont avoir des déficiences. Ils vont être un peu bêtes comme des animaux  ».

Il clarifie, affirmant aux enfants qu’il s’agit bien d’une métaphore.

Mais pour les médias, cette dernière information est beaucoup moins vendeuse, donc inutile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je précise que je suis impartial car je ne suis pas du tout un "adepte" de cet imam.
Mais je ne suis pas non plus son adversaire.


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 02 Mai 2021, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 13:16

Cyril 84 a écrit:
Je précise que je suis impartial car je ne suis pas du tout un "adepte" de cet imam.
Mais je ne suis pas non plus son adversaire.
Neutre dirons nous plutôt qu'impartial.
Bonne remarque Cyril, cet Imam n'est peut être pas le voyou que l'on nous a présenté.
Néanmoins il incarne ce radicalisme, sûrement pacifiste, mais qui tend à exclure de facto les pratiquants de la société.
Sur l'échelle des intensités, il est une étape de la radicalisation, ni plus ni moins.

Samir Amghar, anthropologue spécialiste du salafisme :
« Ils [Rachid Abou Houdeyfa et Nader Abou Anas] ont une lecture ultra-orthodoxe, qui peut choquer. Mais cet islam ultra-orthodoxe s’accompagne d’une critique très forte de l’Etat islamique et des processus de radicalisation au nom de l’islam. »

Michael Privot, islamologue belge, est moins convaincu :
« A force d’être en rupture avec “ les mécréants ” et d’adhérer à une logique identitaire, ça peut créer une frustration et un questionnement qui facilitent un passage vers la violence. En ajoutant à cela un peu de théorie du complot, on arrive à des jeunes qui se disent qu’ils n’ont plus aucun avenir en Europe. Ils se saisissent alors de la religion pour cogner. »
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 14:06

Cyril 84 a écrit:


Dans une vidéo diffusée en mai 2014, on le voit expliquer à une centaine d’enfants de l’école Alamana que «  les musiciens risquent d’être transformés en porcs et en singes  », bien sûr seules les paroles incriminées sorties de leur contexte circulent et font le buzz sur le net, créant l’émoi auprès des internautes. Accusé de [......], l’imam se défend de vouloir endoctriner les enfants. «  On a pris cinq secondes du texte que j’ai cité, sans le laisser dans son contexte. (…) Des types de musique que j’ai détaillés dans la conférence. Ces musiciens risquent d’être transformés en porcs et en singes  », a-t-il dit au micro de France Bleu Breizh Izel.
[b]Ce que les médias ont « omis » de préciser c’est que suite à ce passage, Rachid Habou Houdeyfa poursuit : «  La transformation c’est dans la tête. Des gens vont avoir des déficiences. Ils vont être un peu bêtes comme des animaux  ».
Tu défends le point de vue de cet imam parce qu il a détaillé son explication .
Néanmoins ce détail est tout aussi absurde .

Tu dis "un peu betes comme des animaux" .
Un porc est il capable de créer de la musique  ? Non
Un singe est il capable de créer de la musique ? Non plus .

Donc son argumentation ne repose que sur du vent et les médias n ont rien omis
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:50

Cyril 84 a écrit:

J'ai compris, tu fais une confusion entre 2 imams et 2 décennies.

L'imam dont tu parles était de nationalité 100% algérienne et il a été expulsé le 15 avril, mais tu as oublié de préciser que c'était en 2004.

Alors que Rachid Abû Houdeyfa, dont nous parlons est français et n'as pas été expulsé (impossible, anticonstitutionnel)

C'est toi qui fait une confusion alors Cyril , moi j'ai dit l'ex imam  
de Brest a été expulsé et toi tu as  dis que c'est impossible car il est français...

Rachid El Jay est né à Brest en 1980, de parents marocains. Il est donc Français. Mais à l'âge de seize ans, comme cela est possible pour les sujets du royaume chérifien nés hors du Maroc, il a obtenu également la nationalité marocaine
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/brest-houdeyfa-l-imam-youtubeur-21-11-2015-10857938.php#WmtATMjASBHSDumi.99

Il a une double nationalité ,il pourrait donc être déchu de sa nationalité française



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:19

brigit a écrit:


Samir Amghar, anthropologue spécialiste du salafisme :
« Ils (Rachid Abou Oudeyfa et Nader Abou Anas) ont une lecture ultra-orthodoxe, qui peut choquer. Mais cet islam ultra-orthodoxe s’accompagne d’une critique très forte de l’Etat islamique et des processus de radicalisation au nom de l’islam. »


J'ai rencontré Nader Abû Anas il-y-a 1 an et demi, et j'ai discuté avec lui un petit quart d'heure.
De ce fait je peux témoigner qui si lui a une "lecture ultra-orthodoxe" de l'Islam, moi je suis champion olympique du 100 mètre devant Hussein Bolt.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 23:58

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:


Samir Amghar, anthropologue spécialiste du salafisme :
« Ils (Rachid Abou Oudeyfa et Nader Abou Anas) ont une lecture ultra-orthodoxe, qui peut choquer. Mais cet islam ultra-orthodoxe s’accompagne d’une critique très forte de l’Etat islamique et des processus de radicalisation au nom de l’islam. »


J'ai rencontré Nader Abû Anas il-y-a 1 an et demi, et j'ai discuté avec lui un petit quart d'heure.
De ce fait je peux témoigner qui si lui a une "lecture ultra-orthodoxe" de l'Islam, moi je suis champion olympique du 100 mètre devant Hussein Bolt.
Boooof, apprends à courir alors dès maintenant et vite :
"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"
"Que la femme ne sorte pas sans l'autorisation de son mari"

Allez hop un petit hijab avec des vêtements amples sur ses formes que je ne serais voir.
Tu comprends ma soeur cela excite les hommes sinon et ils parleront et se conduiront mal envers toi.

etc... L'Islam rigoriste. Mais peut être t'en revendiques tu et n'y fais même plus attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptySam 02 Jan 2016, 09:34

Brigit, dans ce cas là, tout les imams sont des imams rigoristes selon tes critères.
Mais ce que beaucoup de gens ignorent, ce sont les subtilités de "contexte" et "science des priorités".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptySam 02 Jan 2016, 13:53

Cyril 84 a écrit:
Brigit, dans ce cas là, tout les imams sont des imams rigoristes selon tes critères.
Mais ce que beaucoup de gens ignorent, ce sont les subtilités de "contexte" et "science des priorités".
"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"
"Que la femme ne sorte pas sans l'autorisation de son mari"
"Que la femme porte le hidjab avec des vêtements amples"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela te plait de telles prêches ?
Tous les imams ne parlent pas ainsi, voyons. Ou alors change de religion, il est temps.


Dernière édition par brigit le Sam 02 Jan 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptySam 02 Jan 2016, 14:01

Cyril 84 a écrit:
Brigit, dans ce cas là, tout les imams sont des imams rigoristes selon tes critères.
Mais ce que beaucoup de gens ignorent, ce sont les subtilités de "contexte" et "science des priorités".


Cher Cyril, toi qui te dit ne pas ignorer, peux-tu nous donner des exemples de contextes, qui , pour toi, justifient

"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"
"Que la femme ne sorte pas sans l'autorisation de son mari"

??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptySam 02 Jan 2016, 16:18

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Brigit, dans ce cas là, tout les imams sont des imams rigoristes selon tes critères.
Mais ce que beaucoup de gens ignorent, ce sont les subtilités de "contexte" et "science des priorités".
"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"
"Que la femme ne sorte pas sans l'autorisation de son mari"
"Que la femme porte le hidjab avec des vêtements amples"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela te plait de telles prêches ?
Tous les imams ne parlent pas ainsi, voyons. Ou alors change de religion, il est temps.

Je ne changerai pas de religion car je l'ai comprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre ça c'est une photo que j'ai pris en visitant ce très joli village entre Montauban et Cahors (en octobre 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptySam 02 Jan 2016, 16:23

Raziel a écrit:
Cher Cyril, toi qui te dit ne pas ignorer, peux-tu nous donner des exemples de contextes,

A ton service, cher Raziel.

Raziel a écrit:
qui , pour toi, justifient

"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"

Sans raisons valables.

Raziel a écrit:
"Que la femme ne sorte pas sans l'autorisation de son mari"??

Si l'environnement (temporel et/ou géographique) est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:55

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Cher Cyril, toi qui te dit ne pas ignorer, peux-tu nous donner des exemples de contextes,

A ton service, cher Raziel.

Raziel a écrit:
qui , pour toi, justifient

"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"

Sans raisons valables.

que Dieu s'immisce dans la vie intime d'un couple est à la fois risible et révoltant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: À quoi sert la charia?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 11:43

26.04.2017

SKIPEER a écrit:

la tu confonds cher mario  entre les pratiques de la chariah qui est obligatoire pour tous les musulmans (mais qui devrait être bien comprise  en s'aidant de l’interprétation correcte des savants reconnues par la oumaa  ).et le dogme et la croyance qui englobe les fondements de la croyance religieuse dans l'islam avec tout ce à quoi le musulman doit croire selon le CORAN et la sunaa

d'ailleurs La bonne compréhension des règles de la chariah ne peut se faire qu’à travers un horizon étendu et un large arrière-plan de connaissances anciennes et modernes

Ne pense pas que les musulmans qui se disent soufistes sont contre le voile islamique  ou contre la pratique d'une charia mais qui est bien étudié et surtout  bien comprise*

Oh punaise, c'est dingue de lire ça....
Ok à quoi sert la charia?
Pense-tu que les musulmans qui ne vivent pas sous la charia soient moins musulmans que les autres?
La charia distingue-t-elle les musulmans en terme de pièté?

Moi je vis au pays des DROITS DE L'HOMME et pas de la charia, et je crois que la charia est une violence faite contre les musulmans, qu'elle n'élève absolument pas les musulmans spirituellement, mais est un mode de fonctionnement contraignant et culpabilisant qui maintient les croyants dans l'esclavage. *

* citation tiré de ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je pose la question aux musulmans: À quoi sert la charia?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 12:13

Salut chère Estandrine.

J'ai fusionné ton sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 12:34

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Cher Cyril, toi qui te dit ne pas ignorer, peux-tu nous donner des exemples de contextes,

A ton service, cher Raziel.

Raziel a écrit:
qui , pour toi, justifient

"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"

Sans raisons valables.

Raziel a écrit:
"Que la femme ne sorte pas sans l'autorisation de son mari"??

Si l'environnement (temporel et/ou géographique) est dangereux.
Quelles raisons ne pourraient pas être valable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:50

Cyril 84 a écrit:

Raziel a écrit:
qui , pour toi, justifient

"Que la femme sache qu'elle est maudite si elle se refuse à son mari"

Sans raisons valables.


Donc "j'ai pas envie ce soir" justifie la malédiction? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 17:14

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Sans raisons valables.


Donc "j'ai pas envie ce soir" justifie la malédiction? :)

fourirel

Non, il n'est pas question de simplement "j'ai pas envie ce soir" ou "j'ai la migraine", mais de ce que l'on pourrait appeller la "grève du sexe".

Il faut savoir au passage que le code pénale Francais, aujourd'hui encore, considère comme une faute le fait de se refuser à son époux :

On le croyait disparu. Enterré à jamais avec la libération sexuelle, la pilule et la vague féministe des années 1970. Ou alors, réservé aux derniers catholiques pratiquants. Erreur. Le "devoir conjugal" n'a rien d'une expression désuète, du moins pour les juges. Il est même un élément clef du lien conjugal, lorsque les couples en procédure de divorce se mettent à faire les comptes. La preuve avec Jean-Louis G., condamné en avril dernier par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à 10000 euros de dommages et intérêts, et dont l'histoire a récemment nourri les commentaires amusés des gazetiers médiatiques. Jean-Louis ne faisait pas assez souvent l'amour avec sa femme, ce qui constitue "une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations nés du mariage", ont déclaré les magistrats. Voilà les 240000 couples mariés de l'an dernier prévenus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un "j'ai pas envie ce soir" qui dure des mois ou des années, c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 23:04

Quand nous parlons de la charia, sommes nous sûrs de parler de la même chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017, 09:36

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Sans raisons valables.


Donc "j'ai pas envie ce soir" justifie la malédiction? :)
L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement.


L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:21

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Donc "j'ai pas envie ce soir" justifie la malédiction? :)
L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « 

Donc, c'est la faute de l'épouse si le mari est tenté de se masturber ou d'aller voir une autre femme. L'épouse se doit de satisfaire la libido du mari, même si elle n'en a pas envie cette nuit là, pour ne pas que son mari pèche.

Désolé, mais quand un époux a de l'amour pour sa femme, il doit essayer de se maîtriser, des maitriser ses pulsions, et pas faire retomber sur son épouse, sa propre faiblesse.

SKIPEER a écrit:
Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille

Ben voyons !!  Ils ont bon dos les anges  Very Happy Dieu ne maudit pas la femme qui repousse son mari qui prend sa femme pour une prostituée, un objet de plaisir.

SKIPEER a écrit:
L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme.


Donc, satisfaire ses désirs naturels en utilisant son époux ou sa femme comme un objet de plaisir, c'est tolérable ; mais que l'homme utilise sa main pour satisfaire son désir naturel, c'est pas tolérable ?

Nous ne sommes pas les uns pour les autres de instruments de plaisir. La sexualité est au service de l'amour et pas l'amour au service de la sexualité ; tout comme la femme n'est pas au service de son mari pour assouvir ses pulsion sexuelle et vice versa.

Voyez Jésus qui se présente comme étant la Révélation de Dieu. Est-ce qu'il a revendiqué un droit sur les pécheurs, sur son Epouse l'humanité ?  NON, il le dit :

45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.  (Marc (CP) 10)

Le Allah du Coran c'est une fabrication de l'homme qui veut être un dieu pour sa femme, et qui donne de Dieu, une image du dieu qu'il désire être pour sa femme, un dieu auquel sa femme doit se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:44

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « 

Donc, c'est la faute de l'épouse si le mari est tenté de se masturber ou d'aller voir une autre femme. L'épouse se doit de satisfaire la libido du mari, même si elle n'en a pas envie cette nuit là, pour ne pas que son mari pèche.

Désolé, mais quand un époux a de l'amour pour sa femme, il doit essayer de se maîtriser, des maitriser ses pulsions, et pas faire retomber sur son épouse, sa propre faiblesse.

SKIPEER a écrit:
Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille

Ben voyons !!  Ils ont bon dos les anges  Very Happy Dieu ne maudit pas la femme qui repousse son mari qui prend sa femme pour une prostituée, un objet de plaisir.

SKIPEER a écrit:
L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme.


Donc, satisfaire ses désirs naturels en utilisant son époux ou sa femme comme un objet de plaisir, c'est tolérable ; mais que l'homme utilise sa main pour satisfaire son désir naturel, c'est pas tolérable ?

Nous ne sommes pas les uns pour les autres de instruments de plaisir. La sexualité est au service de l'amour et pas l'amour au service de la sexualité ; tout comme la femme n'est pas au service de son mari pour assouvir ses pulsion sexuelle et vice versa.

Voyez Jésus qui se présente comme étant la Révélation de Dieu. Est-ce qu'il a revendiqué un droit sur les pécheurs, sur son Epouse l'humanité ?  NON, il le dit :

45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.  (Marc (CP) 10)

Le Allah du Coran c'est une fabrication de l'homme qui veut être un dieu pour sa femme, et qui donne de Dieu, une image du dieu qu'il désire être pour sa femme, un dieu auquel sa femme doit se soumettre.
Skeeper t'explique que si l'épouse refuse à chaque fois faire l'amour en inventant des prétextes biensur que le mari sera frustré car un couple marié ce n'est pas de l'amitié ou la camaraderie...même chose pour l'époux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017, 12:07

SKIPEER a écrit:
« [/size]Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». [size=24]


Et moi j'estime que si une femme est contrainte et forcée de subir le caprice de son mari lorsqu'elle n'en a pas envie il s'agit d'un viol.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?   Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .
» La Charia ?
» La Charia
» Qu'est ce que la charia
» Charia(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: