Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .

Aller en bas 
+2
Mehdi
Petero
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 11:47

Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 12:34

Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?
Jésus a donné la réponse.

Citation :
C'est pourquoi, celui qui se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai aussi pour lui devant mon Père céleste. Mais celui qui m'aura renié devant les hommes, je le renierai à mon tour devant mon Père céleste.

Citation :
n'importe quel péché, quel injure faite à Dieu pourra être pardonné aux hommes, mais si quelqu'un fait injure au Saint-Esprit, cela ne lui sera pas pardonné. Si quelqu'un contredit le Fils de l'homme, il recevra le pardon, mais si quelqu'un contredit l'Esprit-Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir

Citation :
Or, je vous le déclare, au Jour du Jugement les hommes auront à rendre compte de toute parole oiseuse qu'ils auront prononcée. En effet, c'est sur la foi de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, et c'est d'après elles que tu seras condamné.

Au fait,

NB 1 : ça veut dire quoi "être issu de la même branche", et inversement, ne pas l'être ?

NB 2 : c'est sympa de pas compter les orthodoxes parmi les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 12:47

Explication :
La Foi (dans le Christ) et la Charité (dans l'Esprit-Saint) sont aussi intimement lié que ces deux Personnes.

Ainsi, il faut mourir dans le Christ pour être Sauvé. Au principe du Salut, il y a la Foi (dans le Christ) auquel participe le libre arbitre (et la Grâce de notre Seigneur), et qui Sauve par la Charité. Le Christ se révèle alors à nous comme un Feu (cf. l'Apôtre Paul).

C'est pourquoi, le propos des calvinistes, et de leurs semblables, qui affirmeraient que Dieu en a gracié de toute éternité quelques uns parmi la masse de perdition, est une affirmation impie qui doit être rejetée avec fermeté et conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 13:33

nilamitp a écrit:
Explication :
La Foi (dans le Christ) et la Charité (dans l'Esprit-Saint) sont aussi intimement lié que ces deux Personnes.

Ainsi, il faut mourir dans le Christ pour être Sauvé. Au principe du Salut, il y a la Foi (dans le Christ) auquel participe le libre arbitre (et la Grâce de notre Seigneur), et qui Sauve par la Charité. Le Christ se révèle alors à nous comme un Feu (cf. l'Apôtre Paul).

C'est pourquoi, le propos des calvinistes, et de leurs semblables, qui affirmeraient que Dieu en a gracié de toute éternité quelques uns parmi la masse de perdition, est une affirmation impie qui doit être rejetée avec fermeté et conviction.

nilamitp , si je comprend bien selon ton avis que je respecte bien sur , car ta totale liberté il n'y a que les catholiques qui ont la vérité et tout le reste , doit obligatoirement être rejeté avec conviction , là tu es très dur en parole donc celui qui accepte le Christ de tout son coeur , mais qui est ortodoxes , protestants ou autres dénominations chrétiennes ne seraient pas sauvés , là c'est uniquement un jugement de ta part hors il n'y a que Dieu qui a ce droit , ne crois-tu pas nilamitp ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 13:47

Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?

Cher Eliza,

Dieu qui nous a tous créés, chrétiens, juifs, musulmans, athés ... qui nous soutient en permanence en nous donnant l'existence et l'être nous a prédestiné à devenir ses enfants bien aimés en qui il veut mettre tout son Esprit, son Amour ; il veut faire de nous des frères en Jésus-Christ son Fils qui s'est livré pour nous, prenant sur lui toutes nos fautes pour que nous puissions jouir de ce bonheur reçue dans la vision de Dieu qu'il a mérité pour nous.

Dieu ne commencera donc pas par nous juger, selon moi, mais par nous redire tout son Amour et nous montrer l'oeuvre accomplie par son Fils. Quand nous le recontrons au jour de notre mort, il nous révèle tout son Amour qui nous éclaire sur tous nos péchés et en même temps sur tout ce que Jésus a fait pour que nous soyons libérés de ces péchés. Il nous montre combien il nous veut avec Lui. Il nous demande si nous voulons nous aussi mettre en lui tout notre amour. Si notre coeur est déjà rempli d'amour du prochain, alors notre coeur, contristé de l'avoir blessé par les nombreux péchés qu'il nous montrera, ne devrais pas hésiter à se jeter dans les bras qu'il nous tend pour recevoir son Amour miséricordieux.

Si notre coeur est plein de l'amour de nous mêmes et de peu d'amour pour le prochain, il nous sera difficile de ressentir de l'attirance pour un tel Amour miséricordieux, aussi gratuit.

Ce qui est le plus important, pour Dieu, c'est qu'il nous aime malgré tous nos péchés qui l'ont blessés et offensés. Si nous avons beaucoup aimé dans notre vie alors ils nous pardonnera beaucoup. Si nous avons peu aimé et plus souvent haï notre prochain, alors il ne pourra pas beaucoup nous pardonner car notre coeur risque de rester fermer à son pardon, tellement il aura été durçit par le péché.

A vrai dire tu verras bien le jour de ta mort comment cela se passera, mais ce dont je suis certain, c'est que c'est son Amour que Dieu nous montrera en premier, avant même de nous juger.

Je te souhaites une très bonne année.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 13:57

@ petero ,bien merci à toi de ta réponse est qui est teinté du souffle de l'Esprit Saint , et perso je suis d'accord avec ce que tu exprimes , car le Christ est venu sur la terre pour tous il n'a pas dit je viens pour tel dénomination ou autre , de toute façon le jour de notre mort il retirera l'ivraie du bon grain .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 19:45

Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?

Dieu ne juge pas....
Pas à l'heure de notre mort ....
La perfection exclue l'arbitraire.
La perfection exige de nous.

La perfection entraine l'auto-activité.

Si vous vous jetez du haut de la tour Eiffel, une chose est sûr: vous allez tomber ! Il n'y a pas d'intervention divine en cela...juste une rigoureuse loi !

Ainsi de nous.

Chacun se juge donc lui-même selon qu'il s'insère ou pas dans les Lois Éternelles de Dieu .

Rien à voir donc, avec une appartenance religieuse ... ou autre d'ailleurs !

Il a été dit: l'indice le plus sûr est la JOIE !




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 20:09

Mehdi a écrit:
Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?

Dieu ne juge pas....
Pas à l'heure de notre mort ....
La perfection exclue l'arbitraire.
La perfection exige de nous.

La perfection entraine l'auto-activité.

Si vous vous jetez du haut de la tour Eiffel, une chose est sûr: vous allez tomber ! Il n'y a pas d'intervention divine en cela...juste une rigoureuse loi !

Ainsi de nous.

Chacun se juge donc lui-même selon qu'il s'insère ou pas dans les Lois Éternelles de Dieu .

Rien à voir donc, avec une appartenance religieuse ... ou autre d'ailleurs !

Il a été dit: l'indice le plus sûr est la JOIE !




par d'autres voies et avec quelques nuances, je suis arrivé à la même conclusion que toi :

Dieu ne juge pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 20:36

rosarum a écrit:
par d'autres voies et avec quelques nuances, je suis arrivé à la même conclusion que toi :

Dieu ne juge pas
Mais bien sûr, tu crois que quelqu'un peut torturer et violer des petits enfants impunément !

JAMAIS DE LA VIE !

La Justice inéluctable le rattrape, il sombre dans le gouffre béant de ses ténèbres, son iniquité le ronge comme un ver, et son péché immonde lui brûle les entrailles d'un feu de soufre !

Citation :
Matthieu 18, 6. Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 20:39

Eliza a écrit:
nilamitp a écrit:
Explication :
La Foi (dans le Christ) et la Charité (dans l'Esprit-Saint) sont aussi intimement lié que ces deux Personnes.

Ainsi, il faut mourir dans le Christ pour être Sauvé. Au principe du Salut, il y a la Foi (dans le Christ) auquel participe le libre arbitre (et la Grâce de notre Seigneur), et qui Sauve par la Charité. Le Christ se révèle alors à nous comme un Feu (cf. l'Apôtre Paul).

C'est pourquoi, le propos des calvinistes, et de leurs semblables, qui affirmeraient que Dieu en a gracié de toute éternité quelques uns parmi la masse de perdition, est une affirmation impie qui doit être rejetée avec fermeté et conviction.

nilamitp , si je comprend bien selon ton avis que je respecte bien sur , car ta totale liberté il n'y a que les catholiques qui ont la vérité et tout le reste , doit obligatoirement être rejeté avec conviction , là tu es très dur en parole donc celui qui accepte le Christ de tout son coeur , mais qui est ortodoxes , protestants ou autres dénominations chrétiennes ne seraient pas sauvés , là c'est uniquement un jugement de ta part hors il n'y a que Dieu qui a ce droit , ne crois-tu pas nilamitp ?
Ah non, je n'ai pas dit ça.

Par ton libre arbitre, soit tu rejettes la Personne de JESUS (à cause de ton impiété), soit avec l’aide de la grâce de Dieu tu l’acceptes (Foi), et ta mort dans le Christ se révèle à toi comme un Feu, la Charité, qui est ton Salut et ton Jugement (1 Corinthiens 3, 11-15).

Tu recevras ainsi du Christ Jésus les sept saints Sacrements de la Vie Eternelle, à savoir :

Un jugement par
- La Réconciliation, pour le pardon explicite de tous les péchés

Une guérison par
- Le Baptême, pour renaître d’en-haut en effaçant tous les péchés
- La Confirmation, pour avoir tous les dons de l’Esprit
- L’Onction, pour guérir en corps et en esprit

Une entrée dans l’Eglise par
- L’Eucharistie, pour appartenir au Corps du Christ dont Il est la Tête
- L’Ordre, pour accéder au ministère céleste
- Le Mariage, de ton âme avec celle de l’Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 20:42

Mehdi a écrit:
Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?

Dieu ne juge pas....
Pas à l'heure de notre mort ....
La perfection exclue l'arbitraire.
La perfection exige de nous.

La perfection entraine l'auto-activité.

Si vous vous jetez du haut de la tour Eiffel, une chose est sûr: vous allez tomber ! Il n'y a pas d'intervention divine en cela...juste une rigoureuse loi !

Ainsi de nous.

Chacun se juge donc lui-même selon qu'il s'insère ou pas dans les Lois Éternelles de Dieu .

Rien à voir donc, avec une appartenance religieuse ... ou autre d'ailleurs !

Il a été dit: l'indice le plus sûr est la JOIE !



Bonsoir Mehdi bonsoir bien merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 20:51

nilamitp a écrit:
rosarum a écrit:
par d'autres voies et avec quelques nuances, je suis arrivé à la même conclusion que toi :

Dieu ne juge pas
Mais bien sûr, tu crois que quelqu'un peut torturer et violer des petits enfants impunément !

JAMAIS DE LA VIE !

La Justice inéluctable le rattrape, il sombre dans le gouffre béant de ses ténèbres, son iniquité le ronge comme un ver, et son péché immonde lui brûle les entrailles d'un feu de soufre !

Citation :
Matthieu 18, 6. Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

1) ce n'est pas parce que tu désires quelque chose que cette chose sera.
tu désires que le "méchant" soit puni et le "bon" récompensé mais c'est là un sentiment humain. rien ne prouve que Dieu ait la même conception de la justice que les humains.

2) faire souffrir le "méchant" ne supprime pas la souffrance de la victime.

3) si Dieu est créateur parfait de toute chose, juger les hommes revient à se juger lui même puisque nous sommes tels qu'il nous a faits.

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 20:57

rosarum a écrit:
nilamitp a écrit:
Mais bien sûr, tu crois que quelqu'un peut torturer et violer des petits enfants impunément !

JAMAIS DE LA VIE !

La Justice inéluctable le rattrape, il sombre dans le gouffre béant de ses ténèbres, son iniquité le ronge comme un ver, et son péché immonde lui brûle les entrailles d'un feu de soufre !


1) ce n'est pas parce que tu désires quelque chose que cette chose sera.
tu désires que le "méchant" soit puni et le "bon" récompensé mais c'est là un sentiment humain. rien ne prouve que Dieu ait la même conception de la justice que les humains.

2) faire souffrir le "méchant" ne supprime pas la souffrance de la victime.

3) si Dieu est créateur parfait de toute chose, juger les hommes revient à se juger lui même puisque nous sommes tels qu'il nous a faits.


Je suis en train de relire ce magnifique livre qui est une leçon de vie et de spiritualité (donc de TOLÉRANCE !) de Maguy LEBRUN: "Médecins du ciel , médecins de la Terre".

Il y est question -entre autre - de la résistance et des atrocités nazis...
Du pardon: élément clé de notre évolution !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 21:09

Bonsoir Mehdi tu as raison de dire que l'élément clé , est le pardon qui libère complètement seulement parfois c'est vraiment pénible de le faire , je suis passé par là et en ait transpiré des larmes de sang , et ma santé a vraiment été à rude épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptySam 01 Jan 2011, 21:23

rosarum a écrit:
1) ce n'est pas parce que tu désires quelque chose que cette chose sera.
tu désires que le "méchant" soit puni et le "bon" récompensé mais c'est là un sentiment humain. rien ne prouve que Dieu ait la même conception de la justice que les humains.
Non, bien sûr, Il va punir ses brebis qui ont cherché à faire sa Volonté et récompenser les loups qui par perversion se sont vautrés dans leurs péchés.

Citation :
2) faire souffrir le "méchant" ne supprime pas la souffrance de la victime.
C’est le méchant qui se fera lui-même souffrir en refusant la Grâce et en lui préférant sa propre malice.

Citation :
3) si Dieu est créateur parfait de toute chose, juger les hommes revient à se juger lui même puisque nous sommes tels qu'il nous a faits.
Nous ne sommes pas exactement tels qu’Il nous a fait, nous sommes déchus, soumis au péché. Nous ne sommes pas de stupides marionnettes accomplissant systématiquement sa Volonté, nous avons notre libre arbitre, et on peut choisir dès à présent notre Enfer de demain, car plus grave est le péché plus dure sera la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyDim 02 Jan 2011, 13:31

Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?

Je reviens avec ceci:

- - - Ce qui est déterminant - et en cela toutes les religions sont d'accord - c'est: suis-je vertueux !?

Les vertus sont, à l'échelle humaine, à sa dimension, des Principes Éternels qui sustentent les Créations.

Foi ET vertus ...!

"Foi" sans efforts pour tendre vers les vertus, n'est pas foi ...
Mais, "vertus" sans foi pourrait n'être que "bonne conscience", au mieux.

C'est un peu comme se demander si, en plongeant dans l'eau, je ne vais faire plus qu'un avec cette eau ...!
Un "corps étranger" reste un corps étranger.
Et, c'est à nous de faire les efforts pour arriver à cette "fusion" ou osmose avec le spirituel pur: le Paradis .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyDim 02 Jan 2011, 13:48

Mehdi a écrit:
Et, c'est à nous de faire les efforts pour arriver à cette "fusion" ou osmose avec le spirituel pur: le Paradis .[/b]

Désolé Mehdi, mais ce n'est pas le Chemin sur lequel nous entraîne Jésus. Jésus ne nous invite pas à vivre "une fusion", "une osmose", mais "une communion". Il nous invite à vivre dans une "commune union". Il nous rend participant de son union avec Dieu.

Dans la fusion je disparaît en celui avec lequel je me fond. Dans la communion je subsite pour pouvoir vivre en relation avec Lui. Dans la fusion l'amour disparaît, pas dans l'union.

Le Paradis, c'est vivre en face à face avec Dieu, dans une relation d'amour. La fusion ne permet pas un tel face à face.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Cain et Abel .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyLun 03 Jan 2011, 20:28

Je souhaiterais si c'est possible , bien sur avoir votre avis sur une question délicate , pourquoi CaÏn a tué son frère Abel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyMar 04 Jan 2011, 07:50

C’est un enseignement qui amène le lecteur au dixième commandement.

Genèse chapitre 4
Citation :
1. L'homme connut Ève, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : J'ai acquis un homme de par YHWH.
2. Elle donna aussi le jour à Abel, frère de Caïn. Or Abel devint pasteur de petit bétail et Caïn cultivait le sol.
3. Le temps passa et il advint que Caïn présenta des produits du sol en offrande à YHWH,
4. et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or YHWH agréa Abel et son offrande.
5. Mais il n'agréa pas Caïn et son offrande, et Caïn en fut très irrité et eut le visage abattu.
6. YHWH dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7. Si tu es bien disposé, ne relèveras-tu pas la tête ? Mais si tu n'es pas bien disposé, le péché n'est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite, pourras-tu la dominer ?
8. Cependant Caïn dit à son frère Abel : Allons dehors, et, comme ils étaient en pleine campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua.
9. YHWH dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère ?
10. YHWH reprit : Qu'as-tu fait ! Écoute le sang de ton frère crier vers moi du sol !
11. Maintenant, sois maudit et chassé du sol fertile qui a ouvert la bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12. Si tu cultives le sol, il ne te donnera plus son produit : tu seras un errant parcourant la terre.
13. Alors Caïn dit à YHWH : Ma peine est trop lourde à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyMar 04 Jan 2011, 15:34

Eliza a écrit:
Bonsoir Mehdi tu as raison de dire que l'élément clé , est le pardon qui libère complètement seulement parfois c'est vraiment pénible de le faire , je suis passé par là et en ait transpiré des larmes de sang , et ma santé a vraiment été à rude épreuve .

Mais comme il a été dit: n'a de valeur que ce qui coute !

Ce qu'il nous en coute de faire ce que l'on n'a pas envie donne plus de valeur à notre geste, à nos paroles.

Comme le disent les Écritures: quel mérite a celui qui agit , ni plus ni moins, comme tout un chacun ...!?

Quel mérite d'aimer ceux qui nous aiment ou sont "aimables" ...? Plus grand est le mérite d'aimer ceux qui ne font rien pour qu'on les aime, voire ceux qui nous causent désagréments ou souffrances !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyMar 04 Jan 2011, 18:00

nilamitp a écrit:
C’est un enseignement qui amène le lecteur au dixième commandement.

Genèse chapitre 4
Citation :
1. L'homme connut Ève, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : J'ai acquis un homme de par YHWH.
2. Elle donna aussi le jour à Abel, frère de Caïn. Or Abel devint pasteur de petit bétail et Caïn cultivait le sol.
3. Le temps passa et il advint que Caïn présenta des produits du sol en offrande à YHWH,
4. et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or YHWH agréa Abel et son offrande.
5. Mais il n'agréa pas Caïn et son offrande, et Caïn en fut très irrité et eut le visage abattu.
6. YHWH dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7. Si tu es bien disposé, ne relèveras-tu pas la tête ? Mais si tu n'es pas bien disposé, le péché n'est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite, pourras-tu la dominer ?
8. Cependant Caïn dit à son frère Abel : Allons dehors, et, comme ils étaient en pleine campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua.
9. YHWH dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère ?
10. YHWH reprit : Qu'as-tu fait ! Écoute le sang de ton frère crier vers moi du sol !
11. Maintenant, sois maudit et chassé du sol fertile qui a ouvert la bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12. Si tu cultives le sol, il ne te donnera plus son produit : tu seras un errant parcourant la terre.
13. Alors Caïn dit à YHWH : Ma peine est trop lourde à porter.

Bonsoir nilamith , bien merci à toi de me répondre par le passage Biblique , mais selon toi perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyMar 04 Jan 2011, 18:08

Mehdi a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Mehdi tu as raison de dire que l'élément clé , est le pardon qui libère complètement seulement parfois c'est vraiment pénible de le faire , je suis passé par là et en ait transpiré des larmes de sang , et ma santé a vraiment été à rude épreuve .

Mais comme il a été dit: n'a de valeur que ce qui coute !

Ce qu'il nous en coute de faire ce que l'on n'a pas envie donne plus de valeur à notre geste, à nos paroles.

Comme le disent les Écritures: quel mérite a celui qui agit , ni plus ni moins, comme tout un chacun ...!?

Quel mérite d'aimer ceux qui nous aiment ou sont "aimables" ...? Plus grand est le mérite d'aimer ceux qui ne font rien pour qu'on les aime, voire ceux qui nous causent désagréments ou souffrances !



Mehdi bonsoir , ce que tu dis est pour moi le passage qui referme la résolution , qui a t-il d'extraordinaire d'aimer ceux qui sont bons envers nous , mais le réel mérite est d'aimer ceux qui ont de la violence gratuite envers nous , ce qui n'est possible qu'avec l'aide du Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyMar 04 Jan 2011, 19:42

Eliza a écrit:
nilamitp a écrit:
C’est un enseignement qui amène le lecteur au dixième commandement. (...)
Bonsoir nilamith , bien merci à toi de me répondre par le passage Biblique , mais selon toi perso ?
C'est une conséquence du péché.
et ça amène au lecteur le dixième commandement « Tu ne convoiteras point… »

Pourquoi ne le tuerai-t-il pas ? Il convoite les grâces de son frère.
Mourir avec cette disposition de l'âme, c'est aller en Enfer (Mat 12, 31).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyMer 05 Jan 2011, 05:30

nilamitp a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir nilamith , bien merci à toi de me répondre par le passage Biblique , mais selon toi perso ?
C'est une conséquence du péché.
et ça amène au lecteur le dixième commandement « Tu ne convoiteras point… »

Pourquoi ne le tuerai-t-il pas ? Il convoite les grâces de son frère.
Mourir avec cette disposition de l'âme, c'est aller en Enfer (Mat 12, 31).

Bonjour nilamith ok c'est la conséquence de péché , mais n'y a-t-il pas aussi dans le coeur de CaÏn de la jalousie du fait que Abel était plus doux .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:00

Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?

s'il y a un jugement, il ne peut être que sur les pensées, les paroles, actions et omissions envers ses semblables et non envers Dieu car rien de ce que peut faire une créature ne peut porter préjudice à Dieu.


Les musulmans imaginent un Dieu qui voudrait être adoré, craint et obeit exactement comme comme un chef humain ce qui est une insulte envers sa Perfection.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:30

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
Il n'y a qu'un seul Créateur , donc nous sommes tous issus de la même branche , selon-vous comment Dieu nous jugera à l'heure de notre mort chrétiens , musulmans , ortodoxes et autres ?

s'il y a un jugement, il ne peut être que sur les pensées, les paroles, actions et omissions envers ses semblables et non envers Dieu car rien de ce que peut faire une créature ne peut porter préjudice à Dieu.


Les musulmans imaginent un Dieu qui voudrait être adoré, craint et obeit exactement comme comme un chef humain ce qui est une insulte envers sa Perfection.


Bonsoir Rosarum bien merci à toi pour ta réponse , si il y a un jugement de Dieu et bien comme il est souverain en toute chose , il rendra à chacun selon sa volonté ce qu'il jugera bon de donner .
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyVen 04 Fév 2011, 09:36

Bonjour,

que faut-il penser de cet hadith?

Citation :
"Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le prophète (Mohamed) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent.

hadith, Sahih Bukhari 8:82:794

Quel est ce monsieur Sahih Bukhari?
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyVen 04 Fév 2011, 09:38

Eliza a écrit:
rosarum a écrit:


s'il y a un jugement, il ne peut être que sur les pensées, les paroles, actions et omissions envers ses semblables et non envers Dieu car rien de ce que peut faire une créature ne peut porter préjudice à Dieu.


Les musulmans imaginent un Dieu qui voudrait être adoré, craint et obeit exactement comme comme un chef humain ce qui est une insulte envers sa Perfection.


Bonsoir Rosarum bien merci à toi pour ta réponse , si il y a un jugement de Dieu et bien comme il est souverain en toute chose , il rendra à chacun selon sa volonté ce qu'il jugera bon de donner .

Bonjour Eliza: vous dites "s'il y a un jugement de Dieu?". Est-ce que les protestants en doutent? Ou est-ce que vous pensez que, de toute façon "Inch Allah", et que nos actions n'auront rien à voir avec ses éventuelles décisions? Très luthérien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyDim 20 Fév 2011, 19:16

Je souhaiterais comprendre pourquoi , les premiers homme sur terre vivaient + ou - 400 ans , et que maintenant ils vivent environs 90 à 100 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Charia, laicité et démocratie   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyLun 21 Fév 2011, 15:15

Bonjour, la "démocratie" semble être à la mode - en tout cas on en reparle - en Afrique du Nord.

Mais est-ce que cela a véritablement un sens?

Que penser du débat récent qui a confronté au Canada, quelques spécialistes de l'Islam?

Citation :
Récemment, Marvin Levant (28 décembre), Steve Harris (30 décembre), Syed Soharwardy (2 janvier), et Riazuddin Ahmed (5 janvier) ont débattu de l'islam dans le forum des lecteurs du Herald.

Kanwar-3 La question de la violence conjugale et de l'inégalité des hommes et des femmes dans l'islam est devenue compliquée et très controversée car beaucoup de musulmans tentent de masquer des vérités laides tandis que d’autres essaient de faire la lumière sur cette question.

L’affirmation de Soharwardy selon laquelle «battre sa femme est non seulement mal, mais c’est criminel et totalement anti-islamique», est incorrecte. Le Coran dit que « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci … les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) …quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les (sévèrement pour infliger de la douleur) (4 :34) … frappez-les (avec la main ou avec un instrument infligeant de la douleur), battez-les… (4 :62) »

L'islam ne reconnaît pas l'égalité des sexes. Par exemple, la polygamie est acceptée dans l'islam, mais pas la polyandrie. Le témoignage d'une femme devant un tribunal vaut la moitié de celui d’un homme ; un fils hérite deux fois la part d’une fille. Les hommes musulmans peuvent épouser des musulmanes, des juives ou des chrétiennes, mais les femmes musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans. Bref, la charia mène au traitement inhumain des femmes musulmanes par leur mari et par d'autres, surtout en Asie du Sud et au Moyen-Orient.

Les études supérieures sont davantage encouragées pour les garçons que pour les filles ; les femmes sont presque toujours les victimes des meurtres d’honneur culturels. En vertu de la charia, les femmes musulmanes divorcées obtiennent la garde de leurs fils de moins de huit ans et de leurs filles pré-pubères ; après cet âge, les pères leur enlèvent les enfants. La charia a permis à l'un des pires intégristes, le dictateur militaire vile et impitoyable Muhammad Zia-ul-Haq, d’envoyer en prison plus de 15.000 victimes de viol parce qu’elles ne pouvaient rencontrer la condition islamique absurde les obligeant à produire plusieurs témoins de sexe masculin de leur viol. Elles ont été accusées de fornication et les violeurs ont été relâchés.

À la naissance, tous les enfants sont égaux, mais l'islam en fait des inégaux; la charia est incompatible avec la Charte canadienne des droits et libertés. Soharwardy sait que tout cela est vrai. C’est écrit dans son coran et d’autres textes islamiques. Je n'ai aucune envie d'entendre les arguments inutiles des mollahs justifiant toutes ces inégalités entre les sexes dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Mehdi





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyLun 21 Fév 2011, 19:04

Eliza a écrit:
Je souhaiterais comprendre pourquoi , les premiers homme sur terre vivaient + ou - 400 ans , et que maintenant ils vivent environs 90 à 100 ans ?

En fait, nous ne cessons de vivre...

Il est probable que les "références temporelles" ne soient pas déterminées selon nos conceptions terrestres.

Il est établi ainsi, que, certaines narrations, concernent, non pas l'existence terrestre, mais l'existence qui se déroule sur d'autres plans.

Et, sur ces plans, nous pouvons - vous et moi aussi ! - rester "connectés" aux esprits humains de la Terre, durant plusieurs...années, siècles, voire plus .

D'où ces narrations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyLun 21 Fév 2011, 19:50

Mehdi a écrit:
Eliza a écrit:
Je souhaiterais comprendre pourquoi , les premiers homme sur terre vivaient + ou - 400 ans , et que maintenant ils vivent environs 90 à 100 ans ?

En fait, nous ne cessons de vivre...

Il est probable que les "références temporelles" ne soient pas déterminées selon nos conceptions terrestres.

Il est établi ainsi, que, certaines narrations, concernent, non pas l'existence terrestre, mais l'existence qui se déroule sur d'autres plans.

Et, sur ces plans, nous pouvons - vous et moi aussi ! - rester "connectés" aux esprits humains de la Terre, durant plusieurs...années, siècles, voire plus .

D'où ces narrations.



Bonsoir Mehdi bien merci à toi d'avoir répondu à ma question .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:06

Eliza a écrit:
Je souhaiterais comprendre pourquoi , les premiers homme sur terre vivaient + ou - 400 ans , et que maintenant ils vivent environs 90 à 100 ans ?

je ne pense pas qu'ils vivaient réellement plus longtemps que nous.

on peut supposer que :

- soit les anciens utilisaient un autre calendrier que le notre et leur année était plus courte.

- sot ces nombres d'années ont un sens symbolique que nous ne comprenons plus (de même que 7, 12, ou 40 ne sont pas en général à prendre au sens mathématique mais au sens symbolique)


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:52

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour, la "démocratie" semble être à la mode - en tout cas on en reparle - en Afrique du Nord.

Mais est-ce que cela a véritablement un sens?

Que penser du débat récent qui a confronté au Canada, quelques spécialistes de l'Islam?

Citation :
Récemment, Marvin Levant (28 décembre), Steve Harris (30 décembre), Syed Soharwardy (2 janvier), et Riazuddin Ahmed (5 janvier) ont débattu de l'islam dans le forum des lecteurs du Herald.

Kanwar-3 La question de la violence conjugale et de l'inégalité des hommes et des femmes dans l'islam est devenue compliquée et très controversée car beaucoup de musulmans tentent de masquer des vérités laides tandis que d’autres essaient de faire la lumière sur cette question.

L’affirmation de Soharwardy selon laquelle «battre sa femme est non seulement mal, mais c’est criminel et totalement anti-islamique», est incorrecte. Le Coran dit que « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci … les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) …quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les (sévèrement pour infliger de la douleur) (4 :34) … frappez-les (avec la main ou avec un instrument infligeant de la douleur), battez-les… (4 :62) »

L'islam ne reconnaît pas l'égalité des sexes. Par exemple, la polygamie est acceptée dans l'islam, mais pas la polyandrie. Le témoignage d'une femme devant un tribunal vaut la moitié de celui d’un homme ; un fils hérite deux fois la part d’une fille. Les hommes musulmans peuvent épouser des musulmanes, des juives ou des chrétiennes, mais les femmes musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans. Bref, la charia mène au traitement inhumain des femmes musulmanes par leur mari et par d'autres, surtout en Asie du Sud et au Moyen-Orient.

Les études supérieures sont davantage encouragées pour les garçons que pour les filles ; les femmes sont presque toujours les victimes des meurtres d’honneur culturels. En vertu de la charia, les femmes musulmanes divorcées obtiennent la garde de leurs fils de moins de huit ans et de leurs filles pré-pubères ; après cet âge, les pères leur enlèvent les enfants. La charia a permis à l'un des pires intégristes, le dictateur militaire vile et impitoyable Muhammad Zia-ul-Haq, d’envoyer en prison plus de 15.000 victimes de viol parce qu’elles ne pouvaient rencontrer la condition islamique absurde les obligeant à produire plusieurs témoins de sexe masculin de leur viol. Elles ont été accusées de fornication et les violeurs ont été relâchés.

À la naissance, tous les enfants sont égaux, mais l'islam en fait des inégaux; la charia est incompatible avec la Charte canadienne des droits et libertés. Soharwardy sait que tout cela est vrai. C’est écrit dans son coran et d’autres textes islamiques. Je n'ai aucune envie d'entendre les arguments inutiles des mollahs justifiant toutes ces inégalités entre les sexes dans l'islam.


donc L'ISLAM authentique serais RESUME ICI???


si de tel diffamation VOLONTAIRES envers l'islam continue, je ne pense qu'il y'aura cette PAIX dont vous parlez constement


pour la simple raison que vous etes les provocateurs
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:06

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour, la "démocratie" semble être à la mode - en tout cas on en reparle - en Afrique du Nord.

Mais est-ce que cela a véritablement un sens?

Que penser du débat récent qui a confronté au Canada, quelques spécialistes de l'Islam?



donc L'ISLAM authentique serais RESUME ICI???


si de tel diffamation VOLONTAIRES envers l'islam continue, je ne pense qu'il y'aura cette PAIX dont vous parlez constement


pour la simple raison que vous etes les provocateurs
Cher Rachid, je ne résume rien, je pose des questions. Si de poser des questions, c'est être provocateur, alors ...
La soumission n'empêche pas les "disputatio", ni les controverses, c'est comme cela que l'on progresse.

Je serais très heureux d'entendre ta version, cher Rachid, de l'Islam authentique, qui, au moins jusqu'au XXième siècle, a pu se rapandre sans problèmes dans tout le proche et le moyen orient. Nulle puissance, pendant 13 ou 14 siècles, jusqu'en 1917-1919 (après le massacre de 1million 500000 chrétiens, appelé aussi génocide arménien) n'a empêché l'Islam, authentique ou non, de rayonner sur la quasi totalité de cette région. Donc les exemples ne manqueront pas pour venir à l'appui de ce que tu définiras comme Islam authentique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:16

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:



donc L'ISLAM authentique serais RESUME ICI???


si de tel diffamation VOLONTAIRES envers l'islam continue, je ne pense qu'il y'aura cette PAIX dont vous parlez constement


pour la simple raison que vous etes les provocateurs
Cher Rachid, je ne résume rien, je pose des questions. Si de poser des questions, c'est être provocateur, alors ...
La soumission n'empêche pas les "disputatio", ni les controverses, c'est comme cela que l'on progresse.

je parle plutot de celui qui a dit ce que tu a raporté.


il parle bien ISLAM, donc dans son ESPRIT il parle de ce que dit le CORAN et la SUNNA, et donc il ne doit pas voir ce que font quelque Musulamans et s'ils profitent des agissement des quelque MUSULMANS juste pour les coller a l'islam, donc IL DIFFAME.


mais si il veut parler de l'islam, uniquement de l'islam par les TEXTES, alors nous lui dirons que toute les RELIGIONS MONOTHEISTE fnt distinction entre FEMME ET HOMME

ce n'est pas propre a l'islam, et ce n'est pas parceque les CHRETIENS ne suivent plus la BIBLE que c'est une raison de dire que le CHRISTIANNISME enseigne l'égalité entre FEMME ET HOMME.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . EmptyDim 03 Avr 2011, 13:36

A votre avis , quels sont les sujets sur ce forum qui n'ont pas encore été abordés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .   Questions et  réponses pour chrétiens , musulmans et autres . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Les femmes de Mohamed
» contradictions d'allah : violence et paix
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: