Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 contradictions d'allah : violence et paix

Aller en bas 
+7
M in
Pierresuzanne
Tonton
Poisson vivant
Mohamed-jésus
chrisredfeild
thuillier
11 participants
AuteurMessage
thuillier

thuillier



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:13

22 août 2012

je vous ai mis des versets du coran qui prônent le massacre des infidèles ci dessous

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y
aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à
ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre
confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes
les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y
retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à
votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs
mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité
manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est
qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et
leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour
eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un
énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous :
affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs
des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et
frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi
qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et
Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un
meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son
proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre,
car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des
raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont
mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez
dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération
gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre
eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui
seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs
actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les
Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous
qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes
pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens
disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole
provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant
eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons
pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a
été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine
jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils
faisaient.

d'autres pronent la tolerance et la paix , ma question est celle-ci: Allah enseignerait-il deux doctrines contraire?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:15

enfin monsieur

je ne te donne pas l'occasion de m'afficher le CONTEXTE, je prefere le fair moi meme :


TON VERSET c'est le 191, je vais alors commencer par le verset precedent : 190


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



maintenant, pourquoi tu n'affiche pas le CONTEXTE qui montre clairement que LE COMBAT est envers ceux qui NOUS COMBATTENT LES PREMIERS?

autre question

quel est ton interet a agir ainsi alors que tu sait parfaitement qu'on peut montrer ce genre de manipulation facilement

a moins que tu t'es contenter de fair un copier coller a partir d'un site islamophobe (mensenger) et tu n'a meme pas pris la peine de vérifier le CONTEXTE qui change le sens de tout le verset.


dans les 2 cas, tu me montre qu'on ne peut fair confiance a tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:50

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]

‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]

l-wârath ibn Soufian nous a directement dit : Qâsim ibn Adbagh nous a directement dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Youssouf ibn ‘Adiyy nous a directement dit : abou al-Ahwass nous a directement dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :

« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]

- Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Mousa bni mou’awiya nous a directement dit : Wakî’ nous a directement dit : Soufian et A’mach nous ont tous deux directement dit : d’après Habîb ibn abî Thâbit : d’après abî al Bakhtaliyy qui a dit : Houdayfa a été interrogé au sujet du verset : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », est ce qu’ils les adoraient réellement? Il répondit : « Non, ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même. ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

Mais n'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreure grotesque.

contradictions d'allah : violence et paix 17865

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

tout ce que le prophète dit provient du dieu , même les hadith , mais vous manquez d’argument comme d'habitude  , tu nous a montré que ton niveau est très bas pour débattre .
10919
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:54

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ne dit pas ça, tu sais bien que c'est faux.
Je vous ai posé une question et tu m'as sorti quelque chose qui n'a aucun sens.
un hadith qui primerai sur le Coran alors qu'au contraire et tout bon Musulman le sait, le Coran d'abord et toujours !
Tu peux lire les verset d'avant et d'aprés.
Mohammed/Allah s'est trompé. c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. pourtant chaque mot du Coran vient de Dieu, c'est bien ça ?

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Tu pourras tourner ce verset dans tous les sens, allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines pour des Seigneurs.
Ce qui est bien évidemment monstrueusement faux !
Pire, on associe dans le même verset un Moine à Jésus. Ce qui veut bien dire que les Chrétiens ont fait de leurs Moines des seigneurs, tout comme Jésus.

Avant de de balançer des choses du style, "notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non", réfléchi un peu et ne t'enfle pas d'orgeuil.




.

il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]


‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]

l-wârath ibn Soufian nous a directement dit : Qâsim ibn Adbagh nous a directement dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Youssouf ibn ‘Adiyy nous a directement dit : abou al-Ahwass nous a directement dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :


« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]

- Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Mousa bni mou’awiya nous a directement dit : Wakî’ nous a directement dit : Soufian et A’mach nous ont tous deux directement dit : d’après Habîb ibn abî Thâbit : d’après abî al Bakhtaliyy qui a dit : Houdayfa a été interrogé au sujet du verset : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », est ce qu’ils les adoraient réellement? Il répondit : « Non, ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même. ».






source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord, le Coran se trompe et c'est un hadith qui vient à la rescousse du Coran.

Mais n'importe quelle personne sensée et honnête y verra une erreure grotesque.










.

contradictions d'allah : violence et paix 17865

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

tout ce que le prophète dit provient du dieu , même les hadith , mais vous manquez d’argument comme d'habitude , tu nous a montré que ton niveau est très bas pour débattre .

Oui mon niveau est trés bas, je fais ce que je peux.
il faut toujours un premier et un dernier

Note que je ne t'ai à aucun moment attaquer.

Par contre toi, tu as de suite sorti les grands mots et les LOL.
En psychologie ça porte un nom les individus qui agissent ainsi dés qu'on les chatouille un peu.

C'est vrai que tu m'as donné un argument en béton !

En agissant ainsi, ça évite de parler de ce qui fache !
Méthode connue !







.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:19

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

mais Allah nous dit :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
coran:5:3

notre religion est bien complètes toutes vos questions ont une réponse mais vous non .

- si la religion était complète avec le coran, pourquoi toutes ces montagnes de hadiths, exégèses, commentaires...?

ON n'a pas dit que la RELIGION EST COMPLETE AVEC LE CORAN, PERSONNE NE L'A DIT D'AILLEUR


le prophete nous dit plutot :
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager
Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.


est-ce claire?

nous disons : LA RELIGION EST PARACHEVE, et la RELIGION = CORAN + SUNNA


on ne dit pas que la RELIGION c'est CORAN UNIQUEMENT, mais nous disons toujours : CORAN+SUNNA


tu veut changer notre croyonce afin d'inventer des accusations mensengere?


tu va dire tout en moquant : DONC LE CORAN n'est pas COMPLET


on s'en fou de ce que tu dit, puisque pour nous, Dieu a REVELE : CORAN + SUNNA, et ces 2 sources sont l'ISLAM.

est-ce claire?

déja le CORAN m'ordonne de suivre la SUNNA, et ne pas suivre la SUNNA c'est REJETER UNE PARTIE DU CORAN qui m'ordonne de suivre la SUNNA.

mais bon, t'es bien informer sur cette question, mais fautes d'arguments, vous revenez toujours sur les memes sujets






- aujourdhui c'est quand ???

- si ce verset est la conclusion, pourquoi revenir sur la nourriture ? n'y a t il rien de plus important à retenir dans l'islam ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:


POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

aucune contradiction, comme je l'ai dit en haut.
la sourat 92 parle de l'enfer d'une maniere general, il est dit que le damné y brulera, quand a 4-56 ajoute des informations qui montre la dureté de ce chatiment.


Citation :
sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;


les 2 versets sont MEDINOIS , donc sa contredit ta remarque entre les versets médinois et méquois, en plus je me demande comment tu affiche ceci?

l'un dit : pas de contrainte en religion

l'autre dit : 9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


mais le contexte de 9.5 n'est pas : contraindre a la religion, mais COMBATTRE CEUX QUI NOUS COMBATTENT, et je me demande comment ce contexte t'échape :

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!




je me demande comment ce contexte t'a échapé, pourtant c'est facile de le vérifier......

donc aucune CONTRADICTION


Citation :
sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.



reli la parti en BLEU

quiconque d'entre eux a cru

tu es chrétien, mais fait tu parti de ceux parmi les chrétiens qui ont cru?

pour le moment non

ceux parmi les chrétiens qui croient (a Dieu donc au coran puisque c'est de ça que Dieu parle et tu le sait), aurons UNE RECOMPENSE.

je li bien : quiconque d'entre eux a cru


Dieu n'a pas dit : LES CHRETIENS, mais : quiconque d'entre eux a cru

en plus tu te contredit, puisque la encor tu utilise 2 versets médinois.


Citation :
sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.

tu t'es trompé de versets

le verset 6.52 n'a rien avoir du tout avec ce que tu dit.

le voila :

6.52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face ‹Wajh›. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes..

donc j'attend ce verset d'amitié dont tu le parle......

lol!


Citation :

Lis et compare, mon cher RACHID. Peut-être tu comprendras mieux ce qui est appelé ici contradictions d'ALLÂH à la lecture de ces différents versets .

non

je n'ai rien compris de ce que vous dites

d'ailleur, ce n'est pas ça ce que thuillier a voulu en créant le sujet, relis ce qu'il a dit au début, relit nos réponses, puis sa réponse, tu comprendra de quoi il veut parler.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:29

Merci Mario pour cette idée concernant medine et la mecque, il y a là ss doute une piste interessante.

N'oublions pas que le diable s'initie tjs entre l'homme et la parole de Dieu. tel le serpent qui interpelle Eve sur ce que Dieu a dit, ou se servant aussi de la Parole de Dieu, cité ds l'AT, pour tenter le christ, lui lui répondant par d'autres extraits. C'est possible que le diable ce soit introduit dnas ce que Mohamed voulait transmettre, semant ainsi le trouble comme il sait si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Un chrétien a deux questions pour les musulmans   contradictions d'allah : violence et paix EmptySam 31 Déc 2016, 13:06

Voici le témoinage d'un chrétien qui ignorait tout de l'islam et qui a lu le coran... il souhaite des réponses de la part des musulmans :


Auteur du message a écrit:
J'ai lu le Coran, donc je me permet de critiquer ce livre en tant que lecteur. Je pose donc une question réflexive aux membres musulmans de ce groupe : en quoi le Coran est un exemple de tolérance? Tolérance selon la définition occidentale du terme, entendons nous bien... Autre question : en quoi, le Dieu du Coran est-il amour?

Selon ce que j'en ai lu, j'y trouve des versets haineux, menaçant, ouvertement racistes, incitant à la guerre, au pillage, la foi des juifs y est moquée, les chrétiens sont promis à l'enfer éternel et leur foi moquée aussi.

Oui, je sais, on va me dire que j'ai mal interprété, mais seulement voila, dès l'enfance, la majorité des jeunes musulmans apprennent le Coran par coeur, ne laissant justement aucune place à l'interprétation, et dans la tradition il s'apprend par cœur. Donc, la majorité lisent le Coran comme j'ai pu le lire, dans sa littéralité.

Comment peut-on inspirer la crainte envers le croyant (visible dès la sourate 2) et en même temps parler de tolérance de Dieu envers les hommes? Inspirer la crainte pour convaincre est plus proche du totalitarisme idéologique que de la tolérance de l'avis divergent d'autrui.

Sourate 5, verset 76 : "infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le messie, fils de Marie. Le messie n'a-t-il pas dit lui-même : ô enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres Dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre."

Le coran est la parole de Dieu, ce verset est donc la parole de Dieu, donc si on part du principe que le Coran est un livre de tolérance, il faut donc considérer que sa parole est tolérante, est donc que Dieu est tolérant, vu que Coran = Dieu, incarnation de la parole divine. Mais en quoi ce verset est-il tolérant envers-moi, en tant que chrétien? Partons du principe que le Coran soit vrai, sa parole soit vraie, donc en tant que chrétien, je suis voué à l'enfer pour une "croyance"? Et c'est de la tolérance?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptySam 31 Déc 2016, 14:45

phoutoufoot a écrit:
Voici le témoinage d'un chrétien qui ignorait tout de l'islam et qui a lu le coran... il souhaite des réponses de la part des musulmans :
J'ai lu le Coran, donc je me permet de critiquer ce livre en tant que lecteur.
Je pose donc une question réflexive aux membres musulmans de ce groupe : en quoi le Coran est un exemple de tolérance ? Tolérance selon la définition occidentale du terme, entendons nous bien...
Autre question : en quoi, le Dieu du Coran est-il amour ?


On peut répondre de plusieurs façons :
- Premièrement : la taqiya,
Les musulmans savent tous que l'islam est intolérant et haineux, mais ils nous le dissimulent, par ruse, par roublardise, par hypocrisie. Il s'agit de faire triompher l'islam par la ruse, en trompant les non musulmans pour les séduire.
En effet, la plupart d'entre nous sommes trop paresseux pour lire le Coran par nous-mêmes, alors il est facile de nous tromper.
Ceux qui seraient assez courageux pour le lire, sont souvent trop lâches pour comprendre son contenu, ou plutôt pour l'admettre.
En effet, prendre conscience du caractère fasciste du Coran - donc de l'islam- oblige à se dire qu'on a sottement importé des millions de musulmans chez nous, sans avoir compris le danger qu'ils représentent. On préfère donc faire l'autruche, car on n'a pas la solution pour le problème qu'ils représentent.

- Deuxièmement, la soumission.
Les musulmans savent tous dans leur fort intérieur que leur religion est criminelle et épouvantable,
car le Coran est abject, et que Mohamed est un criminel....
Mais ils voient dans l'affirmation publique du contraire l'expression de leur foi !
En effet, le Coran présente la soumission aux incohérences du Coran, qu'il faut prétendre cohérentes, comme la marque la plus élevée de la foi, de la fidélité à l'islam, de la soumission. Les musulmans font donc la preuve de leur soumission envers leur Dieu, en affirmant que le Coran est bon, parfait, sans erreur,
et cela d'autant plus qu'ils ont pris acte qu'il était mauvais, erroné, vicieux et criminel.


La soumission à l'incohérence fait qu'un musulman ordinaire va passer son temps à menti.r en racontant qu'il croit en un Dieu amour, en un Coran véridique, et en un prophète bien aimé.... et cela d’autant plus qu'il a pris conscience que Allah n'est autre que Satan, le Coran un tissu d'âneries, et Mohamed un pervers et un criminel.

Que c'est beau la soumission
c'est beau, mais c'est sot.

et c'est surtout criminel.... car cela entraîne les enfants des générations à venir dans la même folie criminelle,
dans la même foi blasphématoire car criminelle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptySam 31 Déc 2016, 15:01

phoutoufoot a écrit:
Voici le témoinage d'un chrétien qui ignorait tout de l'islam et qui a lu le coran... il souhaite des réponses de la part des musulmans :


Auteur du message a écrit:
J'ai lu le Coran, donc je me permet de critiquer ce livre en tant que lecteur. Je pose donc une question réflexive aux membres musulmans de ce groupe : en quoi le Coran est un exemple de tolérance? Tolérance selon la définition occidentale du terme, entendons nous bien... Autre question : en quoi, le Dieu du Coran est-il amour?

Selon ce que j'en ai lu, j'y trouve des versets haineux, menaçant, ouvertement racistes, incitant à la guerre, au pillage, la foi des juifs y est moquée, les chrétiens sont promis à l'enfer éternel et leur foi moquée aussi.

Oui, je sais, on va me dire que j'ai mal interprété, mais seulement voila, dès l'enfance, la majorité des jeunes musulmans apprennent le Coran par coeur, ne laissant justement aucune place à l'interprétation, et dans la tradition il s'apprend par cœur. Donc, la majorité lisent le Coran comme j'ai pu le lire, dans sa littéralité.

Comment peut-on inspirer la crainte envers le croyant (visible dès la sourate 2) et en même temps parler de tolérance de Dieu envers les hommes? Inspirer la crainte pour convaincre est plus proche du totalitarisme idéologique que de la tolérance de l'avis divergent d'autrui.

Sourate 5, verset 76 : "infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le messie, fils de Marie. Le messie n'a-t-il pas dit lui-même : ô enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres Dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre."  

Le coran est la parole de Dieu, ce verset est donc la parole de Dieu, donc si on part du principe que le Coran est un livre de tolérance, il faut donc considérer que sa parole est tolérante, est donc que Dieu est tolérant, vu que Coran = Dieu, incarnation de la parole divine.  Mais en quoi ce verset est-il tolérant envers-moi, en tant que chrétien? Partons du principe que le Coran soit vrai, sa parole soit vraie, donc en tant que chrétien, je suis voué à l'enfer pour une "croyance"? Et c'est de la tolérance?

D’où l’intérêt de voir l'islam par le soufisme et médité faire preuve de philosophie et ne pas oublier qu'avant le coran il y avais autre chose et non pas part le wahhabisme...

Mais dis moi en tant que musulman ne suis je pas destiner a la condamnation du feu a finir dans géhenne la ou le feu ne s’éteint pas telle la la fournaise ardente si on en suis la croyance catholique.. ?

Dieu est tolérant car il nous laissent le temps..

Dieu est est généreux , miséricordieux de tout les bienfait qu'il nous donnent .

le coran est la mise a jour pour un musulman , une remise au point.

Mais souvent les détracteurs comprennent l'inverse du coran , ou bien nous montre des pays musulmans dominer par la doctrine wahabite qui n'as vraiment rien avoir avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptySam 31 Déc 2016, 18:31

phoutoufoot a écrit:


Oui, je sais, on va me dire que j'ai mal interprété, mais seulement voila, dès l'enfance, la majorité des jeunes musulmans apprennent le Coran par coeur, ne laissant justement aucune place à l'interprétation, et dans la tradition il s'apprend par cœur. Donc, la majorité lisent le Coran comme j'ai pu le lire, dans sa littéralité.


C'est aussi une remarque qui s'était imposée à moi, on ne peut à la fois apprendre par coeur et raisonner, l'apprentissage par coeur favorise l'interprétation littérale et même le contresens et l'incompréhension
Je pense à la célèbre critique du Renard et du Corbeau par Jean-Jacques Rousseau:

Maître Corbeau sur un arbre perché...
- Qu'est-ce qu'un arbre perché??

Lorsque une personne sur cent savait lire, l'idée de s'approprier le texte religieux par l'apprentissage par coeur auprès du maître se défendait, mais actuellement l'apprentissage par coeur des sourates entières est devenue superflue, c'est sur un texte écrit qu'on peut exercer sa réflexion et comprendre en profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptySam 31 Déc 2016, 18:40

Allbatar a écrit:
D’où l’intérêt de voir l'islam par le soufisme et médité faire preuve de philosophie et ne pas oublier qu'avant le coran il y avais autre chose et non pas part le wahhabisme... .

pauvre Allbatar !

Le soufisme maintenant !

C'est pitoyable !

Le soufisme est une hérésie pour la totalité des musulmans,
mais ils ne te le disent pas trop fort,

car historiquement,
les civilisations musulmanes ont laissé se déployer les confréries soufies car elles étaient porteuses d'un islam séduisant, qui attirait facilement les non musulmans...; et une fois la conversion acquise... les générations suivantes se retrouvent piéger dans l'islam, comme dans un piège démoniaque.

Tu es séduit par le soufisme mon pauvre Allbatar, cela ne me surprend pas,
j'ai lu une fois que tu croyais dans le Dieu amour !

Pauvre allbatar, tu t'es fait piéger, et tu vas transmettre l'islam à tes enfants !
Or l'islam n'est pas le soufisme !
Le soufisme n'est que la publicité men.songère de l'islam,
son homme sandwiche,
son faire valoir,
mais l'islam l'a toujours considéré comme hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
M in





contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 09:05

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Oui, je sais, on va me dire que j'ai mal interprété, mais seulement voila, dès l'enfance, la majorité des jeunes musulmans apprennent le Coran par coeur, ne laissant justement aucune place à l'interprétation, et dans la tradition il s'apprend par cœur. Donc, la majorité lisent le Coran comme j'ai pu le lire, dans sa littéralité.


C'est aussi une remarque qui s'était imposée à moi, on ne peut à la fois apprendre par coeur et raisonner, l'apprentissage par coeur favorise l'interprétation littérale et même le contresens et l'incompréhension
Je pense à la célèbre critique du Renard et du Corbeau par Jean-Jacques Rousseau:

Maître Corbeau sur un arbre perché...
- Qu'est-ce qu'un arbre perché??

Lorsque une personne sur cent savait lire, l'idée de s'approprier le texte religieux par l'apprentissage par coeur auprès du maître se défendait, mais actuellement l'apprentissage par coeur des sourates entières est devenue superflue, c'est sur un texte écrit qu'on peut exercer sa réflexion et comprendre en profondeur.

En quoi apprendre par coeur un texte ne permettrait-il pas de raisonner dessus? (argument très faible)
Maitre cobeau sur un arbre perché est une figure de style le corbeau est perché sur son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 09:56

Pierresuzanne a écrit:
Premièrement : la taqiya
Parlez d'hypocrisie (ce qui existe partout), au lieu de sortir un terme dont vous tordez l'explication.

Pierresuzanne a écrit:
Le soufisme est une hérésie pour la totalité des musulmans
C'est faux. Ce sont les courants fondamentalistes soutenus par la politique occidentale qui ont cette position, c'est vrai qu'elle devient aujourd'hui majoritaire, car la bataille médiatique pour qu'il en soit ainsi est soutenue par des milliards de dollars, mais la situation n'était pas du tout la même il y a un siècle.

Un peu d'honnêteté vous ferai du bien, Pierresuzanne...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 11:59

Ren' a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Premièrement : la taqiya
Parlez d'hypocrisie (ce qui existe partout), au lieu de sortir un terme dont vous tordez l'explication.

Pierresuzanne a écrit:
Le soufisme est une hérésie pour la totalité des musulmans
C'est faux. Ce sont les courants fondamentalistes soutenus par la politique occidentale qui ont cette position, c'est vrai qu'elle devient aujourd'hui majoritaire, car la bataille médiatique pour qu'il en soit ainsi est soutenue par des milliards de dollars, mais la situation n'était pas du tout la même il y a un siècle.

Un peu d'honnêteté vous ferai du bien, Pierresuzanne...

Milles merci que Dieu te récompense de ton honnêté.

Baraka Allah Oufik
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 15:16

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
D’où l’intérêt de voir l'islam par le soufisme et médité faire preuve de philosophie et ne pas oublier qu'avant le coran il y avais autre chose et non pas part le wahhabisme... .

pauvre Allbatar !
Le soufisme maintenant !
C'est pitoyable !

Le soufisme est une hérésie pour la totalité des musulmans,
mais ils ne te le disent pas trop fort,



Le soufisme est la seule façon humaine d'être musulman.

PierreSuzanne, tu devrais soutenir les soufisme. C'est une forme de gnose musulmane,
avec des interprétations sur la base de numérologie.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 17:55

phoutoufoot a écrit:
Voici le témoinage d'un chrétien qui ignorait tout de l'islam et qui a lu le coran... il souhaite des réponses de la part des musulmans :


Auteur du message a écrit:
J'ai lu le Coran, donc je me permet de critiquer ce livre en tant que lecteur. Je pose donc une question réflexive aux membres musulmans de ce groupe : en quoi le Coran est un exemple de tolérance? Tolérance selon la définition occidentale du terme, entendons nous bien... Autre question : en quoi, le Dieu du Coran est-il amour?

Selon ce que j'en ai lu, j'y trouve des versets haineux, menaçant, ouvertement racistes, incitant à la guerre, au pillage, la foi des juifs y est moquée, les chrétiens sont promis à l'enfer éternel et leur foi moquée aussi.

Oui, je sais, on va me dire que j'ai mal interprété, mais seulement voila, dès l'enfance, la majorité des jeunes musulmans apprennent le Coran par coeur, ne laissant justement aucune place à l'interprétation, et dans la tradition il s'apprend par cœur. Donc, la majorité lisent le Coran comme j'ai pu le lire, dans sa littéralité.

Comment peut-on inspirer la crainte envers le croyant (visible dès la sourate 2) et en même temps parler de tolérance de Dieu envers les hommes? Inspirer la crainte pour convaincre est plus proche du totalitarisme idéologique que de la tolérance de l'avis divergent d'autrui.

Sourate 5, verset 76 : "infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le messie, fils de Marie. Le messie n'a-t-il pas dit lui-même : ô enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres Dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre."  

Le coran est la parole de Dieu, ce verset est donc la parole de Dieu, donc si on part du principe que le Coran est un livre de tolérance, il faut donc considérer que sa parole est tolérante, est donc que Dieu est tolérant, vu que Coran = Dieu, incarnation de la parole divine.  Mais en quoi ce verset est-il tolérant envers-moi, en tant que chrétien? Partons du principe que le Coran soit vrai, sa parole soit vraie, donc en tant que chrétien, je suis voué à l'enfer pour une "croyance"? Et c'est de la tolérance?
Dieu est tolérant avec ceux qui croient en lui de la manière qu il veut.
dans la bible aussi on trouve que les gens qui refusent de croire en jésus seront jeté a l enfer alors est ce que jésus est il vraiment tolérant ?
pour moi je ne m inquiets pas de mon sort dans une autre religion , je suis musulman alors pourquoi me cassé la tête par le châtiment réservé aux mécréants dans la bible ou la torah ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 17:59

Parce que on cherche la vérité, et tu devrais t'inquièter pour suivre la religion insulfée par l'anti-christ.
Et en quoi est-ce tolérant de condamner qqun pour ne pas croire ou croire de la mauvaise façon? Tu as conscience de l'énormité que tu sors?
Même défi que pour allbatar, sors moi une seule parole de Jésus qui condamne clairement ceux qui ne croient pas en Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 18:21

M in a écrit:

En quoi apprendre par coeur un texte ne permettrait-il pas de raisonner dessus? (argument très faible)

Non, ou bien tu n'as pas essayé mon cher M in.

On ne peut raisonner (avec ai) dans tous les détails qu'avec un texte qu'on a sous les yeux, on en voit mieux les découpages, les enchainments, la logique, les mots qui se répondent, et la rhétorique de l'auteur, ses intentions et même par quels moyens il nous guide voire man.ipule. Bref le texte est SOUS nos yeux on le domine.

C'est un peu comme une problème de maths essaie donc de résoudre des équations sans les poser sur le papier. Je parle de logique.

En revanche un texte qu'on entend ou qu'on récite résonne (avec un é cette fois) dans notre coeur et nos émotions. On est sous le coup de l'émotion avant que la tête réagisse, on est sans défense face à nos émotions.
C'est encore plus marqué si les mots sont scandés comme en poésie ou chantés. La psalmodie courtcircuite la réflexion et va directment dans le centre émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 18:26

phoutoufoot a écrit:
Parce que on cherche la vérité, et tu devrais t'inquièter pour suivre la religion insulfée par l'anti-christ.
Et en quoi est-ce tolérant de condamner qqun pour ne pas croire ou croire de la mauvaise façon? Tu as conscience de l'énormité que tu sors?
Même défi que pour allbatar, sors moi une seule parole de Jésus qui condamne clairement ceux qui ne croient pas en Lui ?
je ne condamne personne c est Dieu qui juge .
d abord je ne cherche pas la vérité chez quelqu un qui me considère comme un chien : M 15: 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.…

pour ton défit je te demande de lire 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
pour jésus il suffit de dire " insensé " pour t envoyer séjourner a l enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyLun 02 Jan 2017, 18:35

Nabil80 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Parce que on cherche la vérité, et tu devrais t'inquièter pour suivre la religion insulfée par l'anti-christ.
Et en quoi est-ce tolérant de condamner qqun pour ne pas croire ou croire de la mauvaise façon? Tu as conscience de l'énormité que tu sors?
Même défi que pour allbatar, sors moi une seule parole de Jésus qui condamne clairement ceux qui ne croient pas en Lui ?
je ne condamne personne c est Dieu qui juge .
d abord je ne cherche pas la vérité chez  quelqu un qui me considère comme un chien : M 15: 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.…

pour ton défit  je te demande de lire 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
pour jésus il suffit de dire " insensé " pour t envoyer  séjourner a l enfer .
Et c'est vrai, tu mérites d'être puni par le feu de la géhenne pour dire insensé .

Mais toute la miséricorde de Dieu se comprend à travers Jésus, qui dit à ses boureaux, à ceux qui l'ont envoyé sur la croix, pour souffrir atrocement : "Je vous pardonne".

Oui Dieu est un Dieu d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
M in





contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMar 03 Jan 2017, 10:54

cailloubleu a écrit:
M in a écrit:

En quoi apprendre par coeur un texte ne permettrait-il pas de raisonner dessus? (argument très faible)

Non, ou bien tu n'as pas essayé mon cher M in.

On ne peut raisonner (avec ai) dans tous les détails qu'avec un texte qu'on a sous les yeux, on en voit mieux les découpages, les enchainments, la logique, les mots qui se répondent, et la rhétorique de l'auteur, ses intentions et même par quels moyens il nous guide voire man.ipule. Bref le texte est SOUS nos yeux on le domine.

C'est un peu comme une problème de maths essaie donc de résoudre des équations sans les poser sur le papier. Je parle de logique.

En revanche un texte qu'on entend ou qu'on récite résonne (avec un é cette fois) dans notre coeur et nos émotions. On est sous le coup de l'émotion avant que la tête réagisse, on est sans défense face à nos émotions.
C'est encore plus marqué si les mots sont scandés comme en poésie ou chantés. La psalmodie courtcircuite la réflexion et va directment dans le centre émotionnel.

Lors de l'apprentissage par coeur effectivement aucune analyse n'est faites en temps reel le but etant d'apprendre le texte à des fins diverses.
Une fois le texte appris qu'est-ce qui nous empeche de reciter ce que nous avons appris et de méditer sur le sens de chaque mots phrases...
Je suis d'accord avec toi il vaudrai mieux poser son equation sur papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
M in





contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMar 03 Jan 2017, 11:01

phoutoufoot a écrit:
Parce que on cherche la vérité, et tu devrais t'inquièter pour suivre la religion insulfée par l'anti-christ.
Et en quoi est-ce tolérant de condamner qqun pour ne pas croire ou croire de la mauvaise façon? Tu as conscience de l'énormité que tu sors?
Même défi que pour allbatar, sors moi une seule parole de Jésus qui condamne clairement ceux qui ne croient pas en Lui ?

Je suis venu jeter le feu sur la terre. Luc 12,49; Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée; Matthieu 10,34

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
Après avoir dit cela, il marchait en tête, montant à Jérusalem.
Luc 19-27/28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMar 03 Jan 2017, 11:05

M in a écrit:
cailloubleu a écrit:
M in a écrit:

En quoi apprendre par coeur un texte ne permettrait-il pas de raisonner dessus? (argument très faible)

Non, ou bien tu n'as pas essayé mon cher M in.

On ne peut raisonner (avec ai) dans tous les détails qu'avec un texte qu'on a sous les yeux, on en voit mieux les découpages, les enchainments, la logique, les mots qui se répondent, et la rhétorique de l'auteur, ses intentions et même par quels moyens il nous guide voire man.ipule. Bref le texte est SOUS nos yeux on le domine.

C'est un peu comme une problème de maths essaie donc de résoudre des équations sans les poser sur le papier. Je parle de logique.

En revanche un texte qu'on entend ou qu'on récite résonne (avec un é cette fois) dans notre coeur et nos émotions. On est sous le coup de l'émotion avant que la tête réagisse, on est sans défense face à nos émotions.
C'est encore plus marqué si les mots sont scandés comme en poésie ou chantés. La psalmodie courtcircuite la réflexion et va directment dans le centre émotionnel.



Lors de l'apprentissage par coeur effectivement aucune analyse n'est faites en temps reel le but etant d'apprendre le texte à des fins diverses.
Une fois le texte appris qu'est-ce qui nous empeche de reciter ce que nous avons appris et de méditer sur le sens de chaque mots phrases...
Je suis d'accord avec toi il vaudrai mieux poser son equation sur papier Wink

les cheikh pleurent parfois en récitant ! C'est bien que leur coeurs sont touchés !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMar 03 Jan 2017, 11:14

abdelsalam_78 a écrit:
M in a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non, ou bien tu n'as pas essayé mon cher M in.

On ne peut raisonner (avec ai) dans tous les détails qu'avec un texte qu'on a sous les yeux, on en voit mieux les découpages, les enchainments, la logique, les mots qui se répondent, et la rhétorique de l'auteur, ses intentions et même par quels moyens il nous guide voire man.ipule. Bref le texte est SOUS nos yeux on le domine.

C'est un peu comme une problème de maths essaie donc de résoudre des équations sans les poser sur le papier. Je parle de logique.

En revanche un texte qu'on entend ou qu'on récite résonne (avec un é cette fois) dans notre coeur et nos émotions. On est sous le coup de l'émotion avant que la tête réagisse, on est sans défense face à nos émotions.
C'est encore plus marqué si les mots sont scandés comme en poésie ou chantés. La psalmodie courtcircuite la réflexion et va directment dans le centre émotionnel.



Lors de l'apprentissage par coeur effectivement aucune analyse n'est faites en temps reel le but etant d'apprendre le texte à des fins diverses.
Une fois le texte appris qu'est-ce qui nous empeche de reciter ce que nous avons appris et de méditer sur le sens de chaque mots phrases...
Je suis d'accord avec toi il vaudrai mieux poser son equation sur papier Wink

les cheikh pleurent parfois en récitant ! C'est bien que leur coeurs sont touchés !

Mais toi, est ce que tu pleures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMar 03 Jan 2017, 11:40

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
M in a écrit:




Lors de l'apprentissage par coeur effectivement aucune analyse n'est faites en temps reel le but etant d'apprendre le texte à des fins diverses.
Une fois le texte appris qu'est-ce qui nous empeche de reciter ce que nous avons appris et de méditer sur le sens de chaque mots phrases...
Je suis d'accord avec toi il vaudrai mieux poser son equation sur papier Wink

les cheikh pleurent parfois en récitant ! C'est bien que leur coeurs sont touchés !

Mais toi, est ce que tu pleures ?

Ça, c'est secret. Ce qui se passe entre moi et Dieu, ne regarde que moi !

Mais il est évident qu'apprendre par coeur a plusieurs avantages :
- donner le mot juste d'un verset en cas de discussion
- transmettre la révélation en toute justesse à la génération future
- conserver le texte dans son intégralité sans modification.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMar 03 Jan 2017, 12:18

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les cheikh pleurent parfois en récitant ! C'est bien que leur coeurs sont touchés !

Mais toi, est ce que tu pleures ?

Ça, c'est secret. Ce qui se passe entre moi et Dieu, ne regarde que moi !

Mais il est évident qu'apprendre par coeur a plusieurs avantages :
- donner le mot juste d'un verset en cas de discussion
- transmettre la révélation en toute justesse à la génération future
- conserver le texte dans son intégralité sans modification.
"donner le mot juste d'un verset en cas de discussion"
A quoi cela sert il ?
"transmettre la révélation en toute justesse à la génération future"
A quoi cela sert il ?
"conserver le texte dans son intégralité sans modification"
C est faux . Un texte écrit se transmet par l écriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix EmptyMar 03 Jan 2017, 12:19

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les cheikh pleurent parfois en récitant ! C'est bien que leur coeurs sont touchés !

Mais toi, est ce que tu pleures ?

Ça, c'est secret. Ce qui se passe entre moi et Dieu, ne regarde que moi !

Mais il est évident qu'apprendre par coeur a plusieurs avantages :
- donner le mot juste d'un verset en cas de discussion
- transmettre la révélation en toute justesse à la génération future
- conserver le texte dans son intégralité sans modification.
Tu as raison, tu as droit à ton intimité, de toute facon il n'y a ni honte à pleurer, ni à ne pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contradictions d'allah : violence et paix Empty
MessageSujet: Re: contradictions d'allah : violence et paix   contradictions d'allah : violence et paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradictions d'allah : violence et paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Compilation des contradictions coraniques
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Contradictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: