Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la charia

Aller en bas 
+10
suryoyo
Michael 1
Petero
lefidele
Cyril 84
Pierresuzanne
yahia
SKIPEER
mario-franc_lazur
lemoineau
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:21

26 NOV 2015

Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:28

lemoineau a écrit:
26 NOV 2015

Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?

La charia est l'ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans, ainsi que les codes de punitions.
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.

Quand cela arrive, il sont traités en muskrikin, en koufar, mais jamais en frêres.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:31

Raziel a écrit:
lemoineau a écrit:
26 NOV 2015

Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?

La charia est l'ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans, ainsi que les codes de punitions.
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.

Quand cela arrive, il sont traités en muskrikin, en koufar, mais jamais en frêres.


Qu'est ce que la charia 186382
peux tu nous donner plus de détails sur cet ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:42

lemoineau a écrit:
Raziel a écrit:
lemoineau a écrit:
26 NOV 2015

Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?

La charia est l'ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans, ainsi que les codes de punitions.
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.

Quand cela arrive, il sont traités en muskrikin, en koufar, mais jamais en frêres.


Qu'est ce que la charia 186382
peux tu nous donner plus de détails sur cet ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans?

J'irai plus loin si tu valides ma première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 08:31

Je sais , à propos des vêtements, que, dans son explication d'un sahîh d’Al-Bukhârî, Ibn Battâl a dit : « Ce qu’il convient de faire, c’est de porter pour chaque époque les vêtements portés par les gens de cette époque tant que le port de ces vêtements n’enfreint pas les règles de la religion, car le fait de se distinguer des gens dans leur tenue vestimentaire est une forme d’ostentation. » La même chose a été dite par le shaykh `Abd Al-Muhsin Al-`Abbâd dans son explication de ce hadith
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et donc on peut s'étonner que certaines femmes en Europe veuillent porter des voiles bien spécifiques qui entourent leur tête étroitement, alors qu'une simple fichu plus élégant devrait bien suffire aux règles de la religion .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 11:48

Du point de vue linguistique arabe ,on défini la Charia par  la méthode et la manière alors que dans le vocabulaire islamique, la Charia s'applique à ce qu'Allah swt a établi comme législation pour ses serviteurs, telles que les règles concernant la croyance, le culte et le comportement.

DIEU dit a ce propos dans
:
 
CORAN 45:18 18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas

Et aussi dans :

CORAN
5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
 

Les musulmans croient fermement que la nature leur est soumise autant qu'ils se soumettent à Dieu, mais qu'elle se rebelle en revanche contre eux s'ils enfreignent les lois de DIEU surtout que l'homme ne peut se suffire à lui-même


CORAN 7:54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ?istawa? sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 12:02




La Sharia dans la bible:

Ezéchiel 44
44.5
L'Éternel me dit: Fils de l'homme, sois attentif, et regarde de tes yeux! Écoute de tes oreilles tout ce que je te dirai au sujet de toutes les ordonnances de la maison de l'Éternel et de toutes ses lois; considère attentivement l'entrée de la maison et toutes les issues du sanctuaire.
Psaumes
119.18
119.17
Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j'observe ta parole!
119.18
Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi!
Et encore
119.162
Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
119.163
Je hais, je déteste le [......]; J'aime ta loi.
Jean
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Hébreux
13.7
Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
Mathieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 13:16

yahia a écrit:
La Sharia dans la bible: (Ezéchiel 44, 44.5)
   L'Éternel me dit: Fils de l'homme, sois attentif, et regarde de tes yeux! Écoute de tes oreilles tout ce que je te dirai au sujet de toutes les ordonnances de la maison de l'Éternel et de toutes ses lois; considère attentivement l'entrée de la maison et toutes les issues du sanctuaire.
commandements bibliques:

Ce que le Christ résume et accomplit ainsi :
« Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
» (Jean 13, 34-35).

Tu n'as rien compris au christianisme, Yahia.
Les chrétiens savent que Jésus est Dieu.

C'est lui le Chef maintenant, et même le Grand Chef, alors c'est à lui qu'on obéit.


lemoineau a écrit:
Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?

La Charia est la jurisprudence musulmane inventée à la fin du VIIIe siècle, en tenant compte :
- du texte coranique enfin écrit,
- de la tradition musulmane naissante,
- et des besoins législatifs des abbassides qui venaient de prendre le pouvoir sur les ommeyades, après la révolte de 750.

Jusqu’en 780, sont mises en place la charī'a et la loi relative au djihad.
Le plus ancien manuscrit rédigé de la main du légiste Muwaṭṭa' de Malik Per est daté de 785.
Il est conservé à la bibliothèque nationale d'Autriche à Vienne (PERF No. 731, « la Muwaṭṭa' de Mālik ibn Anas »).
Il s'agit donc d'une invention assez tardive, puisque Mohamed est mort en 632. (De même, nous n'avons pas de Coran complet avant la fin du VIIIe siècle.)

Dans la vision des musulmans de la fin du VIIIe siècle, le monde se partage désormais en deux, entre le Territoire de l’Islam (Dār al-Islām) et le Pays de guerre (Dār al-Harb).
Cela est très significatif de la violence, de l'impérialisme et de l'esprit colonisateur qui sont consubstantiels à l'islam. L'islam est un impérialisme violent, de sa prescription théorique, à son application historique.
Les musulmans sont  convaincus que leur domination sur la terre est inéluctable et qu'elle surviendra rapidement par la lutte armée. Promesse divine, leur victoire totale par les armes leur semble inéluctable.

Mais la fin des conquêtes musulmanes oblige les juristes à revoir cette position.
Au IX siècle, ils définissent donc une Terre intermédiaire entre le territoire de l'Islam et le Pays de la guerre, il s'agit de la Terre de Trêve ou de pacte (Dār al-Sulh ou Dār al-‘Ahd).
Il s'agit d'états non musulmans qui ont établi une trêve permanente avec le Territoire de l’Islam, le Dār al-Islām.
Ces états de la Terre de Trêve paient tributs au Dār al-Islām, mais gardent une certaine autonomie politique.


En fait la charia n'est pas une loi divine, mais c'est un corpus de règlements mis en place par les dynasties musulmanes, et selon leurs besoins du moment. La charī'a témoigne de leur cruauté et de leur archaïsme.

La commission Européenne des droits de l'homme a estimé en 2012, que la charī'a n'est pas conforme aux droits de l'homme.
Cela explique sans doute que très peu de pays musulmans l'appliquent.
En effet, les musulmans, même sincères, ne sont pas plus dérangés mentalement que la moyenne des gens.
Avec une certaine sagesse, ils n'appliquent pas la charī'a.


En revanche, d'autres l'appliquent ... ce qui suscitent admiration et respect de la part de tout le monde :


En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2015, Ali mohammed al-nimr est condamné à être décapité, puis crucifié et mis à pourrir,
pour avoir manifesté pacifiquement contre le pouvoir en Arabie saoudite (Sourate 5, 33) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assia SISSI a été condamnée à mort pour avoir demandé à sa voisine musulmane qui refusait
de boire au même point d'eau qu'elle : "
Qu'a fait Mohamed pour toi ? rien. Pour moi,
Jésus a donné sa vie ! " Au nom de la charia, le Pakistan l'a condamnée à mort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Indonésie en 2012, cette femme a été condamnée à être fouettée en public, pour indécence,
...... après avoir été victime d'un viol collectif.


La charī'a est la loi de Dieu.... tout le monde le voit !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 19:26

Pierresuzanne a écrit:
La Charia est la jurisprudence musulmane inventée à la fin du VIIIe siècle, e

En fait la charia n'est pas une loi divine, mais c'est un corpus de règlements mis en place par les dynasties musulmanes, et selon leurs besoins du moment.

En fait, Pierre-Elie, tu confonds la "chari3a" avec le "fiqh".

Le "fiqh" c'est la jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 19:35

Raziel a écrit:

La charia est l'ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans, ainsi que les codes de punitions.
en progres et je te felicite
Raziel a écrit:
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.
erreure mon cher raziel
Raziel a écrit:
Quand cela arrive, il sont traités en muskrikin, en koufar, mais jamais en frêres.
contradiction de ta part car tu n'a pas ce que subissent bles musulmans en occident(je ne dirais pas comme toi)
si tu peux nous donner un exemple
et une autre erreur raziel au sujet de "kouffar" il faut savoir son interpretation en langue arabe si tu le permet je te donne l'explication de ce mot que vous les non musulmans n'aiment pas et le croyant comme une insulte
KaFaRa signifie :
-Couvrir, couvrir quelque chose.
-Oublier ou renier les bienfaits reçus. .
-Être ingrat envers quelqu'un. .
-Être infidèle, incrédule, ne pas croire en Dieu unique.
- Selon le dictionnaire al-Farâ'id (par J.B. Belot), il signifie : 1. Couvrir, recouvrir quelque chose. 2. Être incrédule, ne pas croire en Dieu, être infidèle. 3. Renier, nier.
- Je ne consulte pas le Larousse-Al-Sabîl, qui est complètement inopérant pour l'arabe classique (bien qu'adapté à l'arabe journalistique).

De tous les sens proposés, le plus fondamental est celui de "couvrir, recouvrir". Dans le cas du Coran, on pourrait se dire que la traduction la plus fidèle est (sans jeu de mots) celle de : "infidèle, ne pas croire en Dieu". Or, dans le Coran, on peut aussi "KaFaR-er" les Ténèbres : le même terme est employé pour signifier aussi bien le rejet de Dieu que le rejet du Tâghût (voir le Verset du Trône, II, 255).
Dès lors, il me semble que la traduction la plus adaptée est celle de "nier, renier", qui n'est qu'une extension de "couvrir, recouvrir", puisque nier Dieu ou Satan, c'est "couvrir" l'un ou l'autre, les voiler à nos regards.


mot "kâfir"c'est "nier" le Tâghût (les Ténèbres)...

Alors, "l'infidèle" ou le "mécréant" ne serait plus simplement le croyant non-musulman ou l'athée, mais le "négateur" des bienfaits divins.


Dernière édition par lefidele le Ven 27 Nov 2015, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 19:43

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La Charia est la jurisprudence musulmane inventée à la fin du VIIIe siècle, e

En fait la charia n'est pas une loi divine, mais c'est un corpus de règlements mis en place par les dynasties musulmanes, et selon leurs besoins du moment.

En fait, Pierre-Elie, tu confonds la "chari3a" avec le "fiqh".

Le "fiqh" c'est la jurisprudence.

Salut Cyril,
rien d'autre à répondre sur le fond à mon message ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 19:48

Raziel a écrit:
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.
lefidele a écrit:
erreure mon cher raziel

Taqyia ! taqyia !

Naturellement que la charia s'applique aux non-musulmans (dont font partie les chrétiens, mais pas seulement).

Tu ne crois tout de même pas que la dhimma n'est pas dans la charia ?

N'as-tu pas entendu parler de la façon dont sont traités les chrétiens en Iran ?
Leur témoignage n'est pas retenu en justice contre un musulman !
ils ne doivent pas boire d'alcool et les chrétiennes doivent être voilées.
Dans les familles mixtes, les chrétiens héritent deux fois moins que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 19:53

Pierresuzanne a écrit:
Salut Cyril,
rien d'autre à répondre sur le fond à mon message ?


Pour ton groupe de soutien?

Appliquons la justice et la miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 19:55

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La Charia est la jurisprudence musulmane inventée à la fin du VIIIe siècle, e

En fait la charia n'est pas une loi divine, mais c'est un corpus de règlements mis en place par les dynasties musulmanes, et selon leurs besoins du moment.

En fait, Pierre-Elie, tu confonds la "chari3a" avec le "fiqh".

Le "fiqh" c'est la jurisprudence.

Salut Cyril,
rien d'autre à répondre sur le fond à mon message ?

Il n' y a plus rien à dire sur le fond de ton message ,étant donné que tu n'y connais rien . Une personne qui dit avoir étudié l'islam (le strict minimum ne fait pas ce genre d'erreur ) .
La question étant sur la charia et non sur le fiqh !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 20:13

lefidele a écrit:
Raziel a écrit:

La charia est l'ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans, ainsi que les codes de punitions.
en progres et je te felicite
Raziel a écrit:
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.
erreure mon cher raziel
Raziel a écrit:
Quand cela arrive, il sont traités en muskrikin, en koufar, mais jamais en frêres.
contradiction de ta part car tu n'a pas ce que subissent bles musulmans en occident(je ne dirais pas comme toi)
si tu peux nous donner un exemple
et une  autre  erreur raziel au sujet de "kouffar" il faut savoir son interpretation en langue arabe si tu le permet je te donne l'explication de ce mot que vous les non musulmans n'aiment pas et le croyant comme une insulte
KaFaRa signifie :
-Couvrir, couvrir quelque chose.

-Oublier ou renier les bienfaits reçus. .
-Être ingrat envers quelqu'un. .
-Être infidèle, incrédule, ne pas croire en Dieu unique.
- Selon le dictionnaire al-Farâ'id (par J.B. Belot), il signifie : 1. Couvrir, recouvrir quelque chose. 2. Être incrédule, ne pas croire en Dieu, être infidèle. 3. Renier, nier.
- Je ne consulte pas le Larousse-Al-Sabîl, qui est complètement inopérant pour l'arabe classique (bien qu'adapté à l'arabe journalistique).

De tous les sens proposés, le plus fondamental est celui de "couvrir, recouvrir". Dans le cas du Coran, on pourrait se dire que la traduction la plus fidèle est (sans jeu de mots) celle de : "infidèle, ne pas croire en Dieu". Or, dans le Coran, on peut aussi "KaFaR-er" les Ténèbres : le même terme est employé pour signifier aussi bien le rejet de Dieu que le rejet du Tâghût (voir le Verset du Trône, II, 255).
Dès lors, il me semble que la traduction la plus adaptée est celle de "nier, renier", qui n'est qu'une extension de "couvrir, recouvrir", puisque nier Dieu ou Satan, c'est "couvrir" l'un ou l'autre, les voiler à nos regards.
mot "kâfir"c'est "nier" le Tâghût (les Ténèbres)...
Alors, "l'infidèle" ou le "mécréant" ne serait plus simplement le croyant non-musulman ou l'athée, mais le "négateur" des bienfaits divins.

Cher Lefidèle,

je te félicite pour ta recherche etymologique. J'en suis parfaitement d'accord.

Le KFR esr d'abord celui qui recouvre. Cette appellation convient aux personnes qui effacent les textes (en grattant les papyrus) et y mettent une correction par dessus.
La raison fondamentale de la présence des koufar dans le coran, c'est que les juifs avaient été critiqués par les judéo-nazaréens parce qu'ils truquaient les écritures.

Donc, quand vous lisez ou traduisez koufar dans le coran, cela veut dire "tricheur avec les textes" et non pas mécréants.

Les chrétiens ont reproché aux juifs la même chose.
Par exemple, ils ont changé les voyelles de la célèbre phrase des psaumes
Psaume 22-16 version Septante II° siècle avant JC a écrit:
Ils ont percé mes mains et mes pieds.
pour que cela devienne
Psaume 22-16 version massorétique a écrit:
Comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds

Ils leur ont aussi reproché de supprimer de la Bible le livre des Maccabées, qui mentionne si clairement la résurrection et la vertu salvatrice de la souffrance..


La charia inclut l'impôt islamique sur les chrétiens. Elle s'applique donc aux chrétiens partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
Taqyia ! taqyia !
tu n'a qua lire ta bible et m'expliquer

Pour Paul, tout les moyens sont bon pour convertir :

1Corinthiens 9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.


La Bible Annotée :

Paul désigne les païens comme ceux qui sont sans loi, sans la loi divine révélée; et il n'astreignait ni lui ni eux aux usages religieux des Juifs, qui les eussent éloignés. Il n'évitait point d'entrer en relation avec eux, et dans sa prédication, il se mettait à leur point de vue. {#Ac 17}. Bible Annotée sur 1 Corinthiens 9.21.


Johnson dit :

Avec ceux qui sont sans la loi. Il ne venait pas pour imposer la loi de Moïse, il parlait aux païens d'un point de vue de païen, comme à Athènes. #Ac 17:22-31. Commentaire de Johnson sur 1Corinthiens 9.21.


Dans Actes 17, Paul prêche aux païens d'Athène, et il loue leur dévotions religieuses, bien qu'ils soient des polythéistes, et pioche parmi leurs divinités une inconnu qui serait le vrai Dieu :

Actes 17
16 Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s'irriter, à la vue de cette ville pleine d'idoles.
17 Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu'il rencontrait.
18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.
19 Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions–nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?
20 Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.
21 Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles.
22 Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
23 Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.


Traduction du verset 22 :

Bible Lienart : Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit alors: "Athéniens, en toutes choses, je vois que vous êtes les plus religieux des hommes.

Bible Stapfer : Alors Paul, debout au milieu de l'Aréopage, s'exprima ainsi: «Athéniens, «En tout, je vous trouve le plus religieux des peuples.

Bible Chouraqui : Debout, Paulos, au milieu de l'Aréopage, dit: «Hommes d'Athènes! En tout, je vous vois comme les plus religieux.

Bible Crampon : Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: " Athéniens, en tout je vous vois éminemment religieux.

Bible de Jérusalem : Debout au milieu de l'Aréopage, Paul dit alors: Athéniens, à tous égards vous êtes, je le vois, les plus religieux des hommes.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 20:27

Raziel a écrit:
lefidele a écrit:
Raziel a écrit:

La charia est l'ensemble des doctrines comportementales demandées aux musulmans, ainsi que les codes de punitions.
en progres et je te felicite
Raziel a écrit:
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.
erreure mon cher raziel
Raziel a écrit:
Quand cela arrive, il sont traités en muskrikin, en koufar, mais jamais en frêres.
contradiction de ta part car tu n'a pas ce que subissent bles musulmans en occident(je ne dirais pas comme toi)
si tu peux nous donner un exemple
et une  autre  erreur raziel au sujet de "kouffar" il faut savoir son interpretation en langue arabe si tu le permet je te donne l'explication de ce mot que vous les non musulmans n'aiment pas et le croyant comme une insulte
KaFaRa signifie :
-Couvrir, couvrir quelque chose.

-Oublier ou renier les bienfaits reçus. .
-Être ingrat envers quelqu'un. .
-Être infidèle, incrédule, ne pas croire en Dieu unique.
- Selon le dictionnaire al-Farâ'id (par J.B. Belot), il signifie : 1. Couvrir, recouvrir quelque chose. 2. Être incrédule, ne pas croire en Dieu, être infidèle. 3. Renier, nier.
- Je ne consulte pas le Larousse-Al-Sabîl, qui est complètement inopérant pour l'arabe classique (bien qu'adapté à l'arabe journalistique).

De tous les sens proposés, le plus fondamental est celui de "couvrir, recouvrir". Dans le cas du Coran, on pourrait se dire que la traduction la plus fidèle est (sans jeu de mots) celle de : "infidèle, ne pas croire en Dieu". Or, dans le Coran, on peut aussi "KaFaR-er" les Ténèbres : le même terme est employé pour signifier aussi bien le rejet de Dieu que le rejet du Tâghût (voir le Verset du Trône, II, 255).
Dès lors, il me semble que la traduction la plus adaptée est celle de "nier, renier", qui n'est qu'une extension de "couvrir, recouvrir", puisque nier Dieu ou Satan, c'est "couvrir" l'un ou l'autre, les voiler à nos regards.
mot "kâfir"c'est "nier" le Tâghût (les Ténèbres)...
Alors, "l'infidèle" ou le "mécréant" ne serait plus simplement le croyant non-musulman ou l'athée, mais le "négateur" des bienfaits divins.

Cher Lefidèle,

je te félicite pour ta recherche etymologique. J'en suis parfaitement d'accord.

Le KFR esr d'abord celui qui recouvre. Cette appellation convient aux personnes qui effacent les textes (en grattant les papyrus) et y mettent une correction par dessus.
La raison fondamentale de la présence des koufar dans le coran, c'est que les juifs avaient été critiqués par les judéo-nazaréens parce qu'ils truquaient les écritures.

Donc, quand vous lisez ou traduisez koufar dans le coran, cela veut dire "tricheur avec les textes" et non pas mécréants.

Les chrétiens ont reproché aux juifs la même chose.
Par exemple, ils ont changé les voyelles de la célèbre phrase des psaumes
Psaume 22-16 version Septante II° siècle avant JC a écrit:
Ils ont percé mes mains et mes pieds.
pour que cela devienne
Psaume 22-16 version massorétique a écrit:
Comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds

Ils leur ont aussi reproché de supprimer de la Bible le livre des Maccabées, qui mentionne si clairement la résurrection et la vertu salvatrice de la souffrance..


La charia inclut l'impôt islamique sur les chrétiens. Elle s'applique donc aux chrétiens partiellement.
Quel texte a été gratté par ibliss ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 20:33

Voici l'explication "sur la charia" donné par Eric Younès Geoffroy, Islamologue, maître de conférence au département des études islamiques et arabiques de l’Université Marc Bloch à Strasbourg.

Eric Younès Geoffroy revient sur la définition de la charia dont il estime que le sens véritable a été dévié au profit d’une hypertrophie du droit musulman, alors que le message de l’Islam est avant tout spirituel. Dans la langue Arabe , la charia ne signifie pas loi, mais « le chemin qui mène à la source ». La charia est donc « cette voie large qui mène l’humanité à la source divine. » Islamologue, maître de conférence au département des études islamiques et arabiques de l’Université Marc Bloch à Strasbourg.

Qu'est-ce que la charia
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 20:47

Merci Pétéro pour ta réponse objective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 20:52

lemoineau a écrit:
26 NOV 2015

Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?

Mais pourquoi n'y a-t-il que des réponses chrétiennes?

Je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement la charia. J'aimerais qu'un Musulman me l'explique.

Je ne pose pas à un médecin une question de droit et si je suis malade je ne demande pas à un avocat de me soigner.  scratch

Ce qu'on en comprend d'après les journaux, la télé c'est que c'est un système de lois religieuses qui impose des peines d'un autre âge, comme si nous on rétablissait l'écartèlement et le bûcher. D'après les journaux je le comprends comme une sorte de lynchage où l'accusé n'a ni protection ni avocat.


Dernière édition par cailloubleu le Ven 27 Nov 2015, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:10

cailloubleu a écrit:

Je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement la charia. J'aimerais qu'un Musulman me l'explique.

Je ne pose pas à un médecin une question de droit et si je suis malade je ne demande pas à un avocat de me soigner.  scratch

Le mot charia, vient-il du mot strada, la bonne route en latin ?
La route droite, « al-Sīrat al-Mustaquim » du Coran, viendrait du « strada » latin, cela c'est certain.

Est-ce l'étymologie du mot charia, la route, comme le dit Petero plus haut ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:10

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
26 NOV 2015

Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?


Je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement la charia. J'aimerais qu'un Musulman me l'explique.
Je ne pose pas à un médecin une question de droit et si je suis malade je ne demande pas à un avocat de me soigner.  scratch

Ce qu'on en comprend d'après les journaux, la télé c'est que c'est un système de lois  religieuses qui impose des peines d'un autre âge, comme si nous on rétablissait l'écartèlement et le bûcher. D'après les journaux je le comprends comme une sorte de lynchage où l'accusé n'a ni protection ni avocat.

Pierresuzanne, désolée, je me suis trompée de bouton, ai-je effacé ton message?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:14

cailloubleu a écrit:


Pierresuzanne, désolée, je me suis trompée de bouton, ai-je effacé ton message?

ben oui, je comprends mieux.... je me demandais ce qui se passait.

Ceci est une faute impardonnable de ta part,
je ne te pardonnerais jamais
tu n'es plus ma copine.




euh c'est une blague, je préfère le préciser des fois que certains n'est pas accès intellectuellement au second degré.

cela fait bizarre de voir un message disparaître comme cela, j'ai cru que j'avais perdu la boule... remarque ! peut-être  
Qu'est ce que la charia 766225  cailloubleu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:24

Pierresuzanne a écrit:
Taqyia ! taqyia !
lefidele a écrit:
tu n'a qua lire ta bible et m'expliquer

Pour Paul, tout les moyens sont bon pour convertir :
1Corinthiens 9.21  
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ,  afin de gagner ceux qui sont sans loi.

(ta citation prouve la divinité du Christ, relis-là ! fourirel fourirel fourirel )
Lefidèle, tu patauges en plein contre sens.
Paul ne fait pas de Taqyia, il se met au niveau des gens pour leur délivrer un message qu'ils puissent comprendre.

La taqiya de l'islam, c'est le droit de m.entir en vue de la victoire de l'islam. Ce doit faire partie de la charia, je suppose ?
C'est ce que font bien des musulmans actuellement, qui nous disent que le Coran ne prescrit pas d'horreurs.... remarque on entend de plus en plus dans les médias, qu'il y a des choses abominables dans le Coran... la désinformation à un tel point a eu des limites.

Paul n'a jamais fait de taqiya.... jamais.... c'est toi qui en fait en ayant besoin de diffamer le christianisme pour sauvegarder les lambeaux défaillants de ta pitoyable religion.

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:26

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement la charia. J'aimerais qu'un Musulman me l'explique.

Je ne pose pas à un médecin une question de droit et si je suis malade je ne demande pas à un avocat de me soigner.  scratch

Le mot charia, vient-il du mot strada, la bonne route en latin ?
La route droite, « al-Sīrat al-Mustaquim » du Coran, viendrait du « strada » latin, cela c'est certain.

Est-ce l'étymologie du mot charia, la route, comme le dit Petero plus haut ?





Tais toi ! tu t'affiches !
A croire que le latin est l'origine de l'arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:29

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
26 NOV 2015

Comment comprennent les chretiens la chari'a?
Ce mode vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation?
Pensez vous un jour que les pays musulmans appliqueront la chari'a?

Mais pourquoi n'y a-t-il que des réponses chrétiennes?

J'ai justement posté la réponse d'un spécialiste de l'Islam. As-tu pris le temps de la visionner. C'est une vidéo de 6 minutes, très intérèssante, sur laquelle on pourrait peut-être rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
La charia s'applique aussi partiellement aux chrétiens.
lefidele a écrit:
erreure mon cher raziel

Taqyia ! taqyia !

Naturellement que la charia s'applique aux non-musulmans (dont font partie les chrétiens, mais pas seulement).

Tu ne crois tout de même pas que la dhimma n'est pas dans la charia ?

N'as-tu pas entendu parler de la façon dont sont traités les chrétiens en Iran ?
Leur témoignage n'est pas retenu en justice contre un musulman !
ils ne doivent pas boire d'alcool et les chrétiennes doivent être voilées.
Dans les familles mixtes, les chrétiens héritent deux fois moins que les musulmans.

Les juifs et les chrétiens d'Iran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:39

Reprenons ce que dit ce spécialiste de l'Islam sur la Charia :

"Le terme charia ne veut pas dire "la loi", mais "le chemin qui mène à la source". Donc la Charia, c'est la voie, c'est le chemin large qui mène l'humanité à la source divine, par miséricorde. Et Dieu envoie, par miséricorde, a envoyé par miséricorde, 124 000 prophètes, d'après donc une parole de prophète lui-même, pour ramener constamment l'humanité dans ce chemin droit. Le problème c'est que très vite le terme a été dévié ; c'est à dire que très vite nous sommes arrivés à une conception de la voie large que propose la charia, à une conception d'une loi figée".

Que penses nos frères et sœurs musulmans de cette analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:56

icare a écrit:

Quel texte a été gratté par ibliss ?

Ne me demande pas la logique du Coran.
Ou as tu vu qu'Ibliss était le Diable ?

Je ne connais que Saytan qui rappelle, par les lettres le composant, le fameux Satan..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 21:58

icare a écrit:


Tais toi ! tu t'affiches !
A croire que le latin est l'origine de l'arabe .

Il y a effectivement des mots d'origine latine dans le Coran.
Le Coran est un livre composite qui a été écrit sur deux siècles et dans lequel on retrouve l'origine linguistique de ses auteurs.

Un chercheur allemand, Christoph Luxenberg a étudié le vocabulaire du Coran. Il a remarqué que certains mots ne sont pas arabes.
Il a identifié du vocabulaire latin et grec.

Par exemple, la Mecque est qualifiée de « Umm-al-Qura », traduction littérale du grec « metropolis ».
La route droite, « al-Sīrat al-Mustaquim », vient du « strada » latin, la « route droite » des romains.
Le « qasr » coranique vient du château, « castum » en latin.


Le mot charia aurait-il une étymologie latine.... pas mal pour un texte censé avoir existé depuis toujours auprès de Dieu et écrit en arabe.


Finalement, c'est peut-être le latin la langue des anges ???
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:01

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:


Tais toi ! tu t'affiches !
A croire que le latin est l'origine de l'arabe .

Il y a effectivement des mots d'origine latine dans le Coran.
Le Coran est un livre composite qui a été écrit sur deux siècles et dans lequel on retrouve l'origine linguistique de ses auteurs.

Un chercheur allemand, Christoph Luxenberg a étudié le vocabulaire du Coran. Il a remarqué que certains mots ne sont pas arabes.
Il a identifié du vocabulaire latin et grec.

Par exemple, la Mecque est qualifiée de « Umm-al-Qura », traduction littérale du grec « metropolis ».
La route droite, « al-Sīrat al-Mustaquim », vient du « strada » latin, la « route droite » des romains.
Le « qasr » coranique vient du château, « castum » en latin.


Le mot charia aurait-il une étymologie latine.... pas mal pour un texte censé avoir existé depuis toujours auprès de Dieu et écrit en arabe.


Finalement, c'est peut-être le latin la langue des anges ???
 fourirel  fourirel  fourirel

Métropole ! Ce qui prouve que la Mecque n'existait pas. Aucune carte de l'époque ne la mentionne.

Bakaa ce n'est pas la Mecque, mais le Val de Baka, = la vallée des larmes, à Jérusalem.

IL suffit de dire "castle" en anglais pour comprendre légalité avec Le « qasr » coranique (en roulant le r).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:14

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:


Tais toi ! tu t'affiches !
A croire que le latin est l'origine de l'arabe .

Il y a effectivement des mots d'origine latine dans le Coran.
Le Coran est un livre composite qui a été écrit sur deux siècles et dans lequel on retrouve l'origine linguistique de ses auteurs.

Un chercheur allemand, Christoph Luxenberg a étudié le vocabulaire du Coran. Il a remarqué que certains mots ne sont pas arabes.
Il a identifié du vocabulaire latin et grec.

Par exemple, la Mecque est qualifiée de « Umm-al-Qura », traduction littérale du grec « metropolis ».
La route droite, « al-Sīrat al-Mustaquim », vient du « strada » latin, la « route droite » des romains.
Le « qasr » coranique vient du château, « castum » en latin.


Le mot charia aurait-il une étymologie latine.... pas mal pour un texte censé avoir existé depuis toujours auprès de Dieu et écrit en arabe.


Finalement, c'est peut-être le latin la langue des anges ???
 fourirel  fourirel  fourirel

Donc le français est d'origine arabe . Il y a des mots arabe dans le français .
Il est vrai que tu fais rire .

raziel a écrit:
Ne me demande pas la logique du Coran.
Ou as tu vu qu'Ibliss était le Diable ?

Je ne connais que Saytan qui rappelle, par les lettres le composant, le fameux Satan..
MAis je n'ai parlé ni du diable , ni de satan . Je t'ai demandé quel texte fut gratté par ibliss , car il fut qualifié de kafir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:21

petero a écrit:
Reprenons ce que dit ce spécialiste de l'Islam sur la Charia :

"Le terme charia ne veut pas dire "la loi", mais "le chemin qui mène à la source". Donc la Charia, c'est la voie, c'est le chemin large qui mène l'humanité à la source divine, par miséricorde. Et Dieu envoie, par miséricorde, a envoyé par miséricorde, 124 000 prophètes, d'après donc une parole de prophète lui-même, pour ramener constamment l'humanité dans ce chemin droit. Le problème c'est que très vite le terme a été dévié ; c'est à dire que très vite nous sommes arrivés à une conception de la voie large que propose la charia, à une conception d'une loi figée".

Que penses nos frères et sœurs musulmans de cette analyse ?
Bonjour Petero ,
La charia est en effet la voie , une voie qui mène à la source . La loi qui est le fiqh n'est que l'image de cette voie à un moment donné .

La charia est si tu le préfères l'esprit de la loi , et le fiqh est son application à un moment donné .
LA charia est un ensemble de principe , des repères qui nous servent à fonder la loi . Elle n'est ni un code , ni une réglementation mais un ensemble de valeur , des jalons qui nous serviront à atteindre la source .
Pour que tu comprennes mieux , la loi c'est le fiqh qui est le produit de l'ijtihad et la charia c'est l'esprit de la loi qui est issue des sources, grâce à l'ijtihad .
L'ijtihad fait le lien entre les deux . Et nous savons que les portes de l'ijtihad sont restés longtemps fermées , raison de la sclérose .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:26

icare a écrit:
LA charia est un ensemble de principe , des repères qui nous servent à fonder la loi . Elle n'est ni un code , ni une réglementation mais un ensemble de valeur , des jalons qui nous serviront à atteindre la source .

Je comprends ce que tu veux dire Very Happy Sauf que la voie droite, le chemin qui mène à la source qu'Est Dieu, d'après Jésus, c'est Lui et LUI SEUL. Pour atteindre la Source qu'Est Dieu, c'est uniquement Jésus qu'il faut suivre, depuis que Jésus est descendu d'auprès de la Source pour rendre cette source toute proche, puisqu'elle est en Lui :

"13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; (Jean (CP) 4)

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:28

icare a écrit:
raziel a écrit:
Ne me demande pas la logique du Coran.
Ou as tu vu qu'Ibliss était le Diable ?

Je ne connais que Saytan qui rappelle, par les lettres le composant, le fameux Satan..

MAis je n'ai parlé ni du diable , ni de satan . Je t'ai demandé quel texte fut gratté par ibliss , car il fut qualifié de kafir !

Je n'ai aucune idée quel texte il a gratté, mais il en a bien gratté un, puisque koufar ça veut dire "gratteur de texte".

Demande à Michael1, le chiite. Il sait sans doute, puisque le coran sunnite est incomplet, il en manquerait au moins le double !

Voilà comment finissent les corans aux VII° siècle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Raziel le Ven 27 Nov 2015, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:31

Raziel a écrit:
Je n'ai aucune idée quel texte il a gratté, mais il en bien gratté un, puisque koufar ça veut dire "gratteur de texte".

Demande à Michael1, le chiite. Il sait sans doute, puisque le coran sunnite est incomplet, il en manquerait au moins le double !
Lol !
Tu considères tes hypothèses comme des conclusions . C'est un peu dogmatique tout cela .

petero a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Very Happy Sauf que la voie droite, le chemin qui mène à la source qu'Est Dieu, d'après Jésus, c'est Lui et LUI SEUL. Pour atteindre la Source qu'Est Dieu, c'est uniquement Jésus qu'il faut suivre, depuis que Jésus est descendu d'auprès de la Source pour rendre cette source toute proche, puisqu'elle est en Lui :

"13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; (Jean (CP) 4)
En voyant la photo de ton profil , on ne se pose pas la question . Il me semblait que tu posais une question .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:42

petero a écrit:
icare a écrit:
LA charia est un ensemble de principe , des repères qui nous servent à fonder la loi . Elle n'est ni un code , ni une réglementation mais un ensemble de valeur , des jalons qui nous serviront à atteindre la source .

Je comprends ce que tu veux dire  Very Happy Sauf que la voie droite, le chemin qui mène à la source qu'Est Dieu, d'après Jésus, c'est Lui et LUI SEUL. Pour atteindre la Source qu'Est Dieu, c'est uniquement Jésus qu'il faut suivre, depuis que Jésus est descendu d'auprès de la Source pour rendre cette source toute proche, puisqu'elle est en Lui :

"13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; (Jean (CP) 4)


Qu'est ce que la charia 186382

Ce mode de vie à la chari'a peut il créer un choc de civilisation entre chretiens et musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:44

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Je n'ai aucune idée quel texte il a gratté, mais il en bien gratté un, puisque koufar ça veut dire "gratteur de texte".

Demande à Michael1, le chiite. Il sait sans doute, puisque le coran sunnite est incomplet, il en manquerait au moins le double !
Lol !
Tu considères tes hypothèses comme des conclusions . C'est un peu dogmatique tout cela .


Dis moi donc : pour toi le Coran est complet ?

Si oui, est-ce une hypothèse ou un dogme ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:45

Raziel a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:
Je n'ai aucune idée quel texte il a gratté, mais il en bien gratté un, puisque koufar ça veut dire "gratteur de texte".

Demande à Michael1, le chiite. Il sait sans doute, puisque le coran sunnite est incomplet, il en manquerait au moins le double !
Lol !
Tu considères tes hypothèses comme des conclusions . C'est un peu dogmatique tout cela .


Dis moi donc : pour toi le Coran est complet ?

Si oui, est-ce une hypothèse ou un dogme ?

Qu'est ce que la charia 186382
s'il te plait ne sors pas du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia EmptyVen 27 Nov 2015, 22:51

Raziel a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:
Je n'ai aucune idée quel texte il a gratté, mais il en bien gratté un, puisque koufar ça veut dire "gratteur de texte".

Demande à Michael1, le chiite. Il sait sans doute, puisque le coran sunnite est incomplet, il en manquerait au moins le double !
Lol !
Tu considères tes hypothèses comme des conclusions . C'est un peu dogmatique tout cela .


Dis moi donc : pour toi le Coran est complet ?

Si oui, est-ce une hypothèse ou un dogme ?
Tu t'enlises !
Certains musulmans pensent que les évangiles sont falsifiés . Ont ils raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la charia Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la charia   Qu'est ce que la charia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la charia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?
» Charia(s)
» Charia : cas pratique
» La Charia
» La charia c'est quoi au juste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: