Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Charia : cas pratique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 14:36

2017.07.20

Pour comprendre comment fonctionne la charia et le rapport qu'ont les musulmans avec. J' aimerai exposé un cas pratique. Et pour cela, je vais m'aidé d'un exemple concret qui concerne un membre du forum, mais qui bien entendu peut concerner tout musulman.

Hubert-Aimé a écrit:
[...] Et puis, il ya aussi Cyril, à propos de la mésaventure de sa soeur et de son amant, qui n'a pas répondu. Je rappelle la question, au cas où Cyril veuille bien répondre (ce n'est pas une obligation). Tu estimais que la sanction devait être celle des fornicateurs/fornicatrices.

Aurais-tu préféré être dans un pays avec une législation islamique afin que s'applique la sanction ?
...


Cyril84 a écrit:
Pourquoi pas.
Mais le plus important pour moi est la justice divine qui aura lieu au "jour de la rétribution".

Donc puisque Cyril, dans le cadre d'un pays avec une législation islamique, n'est pas contre l'application d'une sanction. J'aimerai donc connaître la mise en oeuvre de cette sanction, les démarches à effectuer, par qui, auprès de qui, qui assiste ?...Concètement, comment ca se passe ?

Il me semble qu'il y a différentes sanctions possibles :

“La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2

Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979
Revenir en haut Aller en bas
albania





Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 15:10

Hubert-Aimé a écrit:
2017.07.20

Pour comprendre comment fonctionne la charia et le rapport qu'ont les musulmans avec. J' aimerai exposé un cas pratique. Et pour cela, je vais m'aidé d'un exemple concret qui concerne un membre du forum, mais qui bien entendu peut concerner tout musulman.

Hubert-Aimé a écrit:
[...] Et puis, il ya aussi Cyril, à propos de la mésaventure de sa soeur et de son amant, qui n'a pas répondu. Je rappelle la question, au cas où Cyril veuille bien répondre (ce n'est pas une obligation). Tu estimais que la sanction devait être celle des fornicateurs/fornicatrices.

Aurais-tu préféré être dans un pays avec une législation islamique afin que s'applique la sanction ?
...


Cyril84 a écrit:
Pourquoi pas.
Mais le plus important pour moi est la justice divine qui aura lieu au "jour de la rétribution".

Donc puisque Cyril, dans le cadre d'un pays avec une législation islamique, n'est pas contre l'application d'une sanction. J'aimerai donc connaître la mise en oeuvre de cette sanction, les démarches à effectuer, par qui, auprès de qui, qui assiste ?...Concètement, comment ca se passe ?

Il me semble qu'il y a différentes sanctions possibles :

“La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2

Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979

La soeur de Cédric a eu un amant ? Non ce n'est
pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:39

C'est Cyril pas Cédric rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:52

Hubert-Aimé a écrit:
2017.07.20

Pour comprendre comment fonctionne la charia et le rapport qu'ont les musulmans avec. J' aimerai exposé un cas pratique. Et pour cela, je vais m'aidé d'un exemple concret qui concerne un membre du forum, mais qui bien entendu peut concerner tout musulman.

Hubert-Aimé a écrit:
[...] Et puis, il ya aussi Cyril, à propos de la mésaventure de sa soeur et de son amant, qui n'a pas répondu. Je rappelle la question, au cas où Cyril veuille bien répondre (ce n'est pas une obligation). Tu estimais que la sanction devait être celle des fornicateurs/fornicatrices.

Aurais-tu préféré être dans un pays avec une législation islamique afin que s'applique la sanction ?
...


Cyril84 a écrit:
Pourquoi pas.
Mais le plus important pour moi est la justice divine qui aura lieu au "jour de la rétribution".

Donc puisque Cyril, dans le cadre d'un pays avec une législation islamique, n'est pas contre l'application d'une sanction. J'aimerai donc connaître la mise en oeuvre de cette sanction, les démarches à effectuer, par qui, auprès de qui, qui assiste ?...Concètement, comment ca se passe ?

Il me semble qu'il y a différentes sanctions possibles :

“La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2

Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979
sous la charia le loup ne pourra bouffer l'agneau du berger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:01

Anaska a écrit:
sous la charia le loup ne pourra bouffer l'agneau du berger

Pourrais tu expliquer cette étrange phrase et son lien avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:50

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:
sous la charia le loup ne pourra bouffer l'agneau du berger

Pourrais tu expliquer cette étrange phrase et son lien avec le sujet.
la preuve que ton esprit est etroit
comment donc discuter de l'islam avec toi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:10

Quand on enferme les agneaux dans la bergerie, bien fermée et calfeutré... oui le loup ne peut pas les bouffer... mais quelle vie pour les agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:12

emmanuelle78 a écrit:
Quand on enferme les agneaux dans la bergerie, bien fermée et calfeutré... oui le loup ne peut pas les bouffer... mais quelle vie pour les agneaux?
tout ce repose sur le berger et non sur la bergerie
fourirel fourirel fourirel

et le berger ne doit pas avoir une tete de singe
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:46


la preuve que ton esprit est etroit
comment donc discuter de l'islam avec toi



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:48

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:
sous la charia le loup ne pourra bouffer l'agneau du berger

Pourrais tu expliquer cette étrange phrase et son lien avec le sujet.

Sous la charia le berger est le loup et tous les agneaux tremblent sous la férule du loup justifié.

Comment faire entendre raison à un ignare se pensant justifié au nom de Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 20 Juil 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:49

brigit ^^ a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Pourrais tu expliquer cette étrange phrase et son lien avec le sujet.

Sous la charia le berger est le loup et tous les agneaux tremblent sous la férule du loup justifié.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:50

Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Pourrais tu expliquer cette étrange phrase et son lien avec le sujet.
la preuve que ton esprit est etroit
comment donc discuter de l'islam avec toi
Tu es donc incapable d'expliquer ta propre phrase. Dommage, ce n'est pas avec toi qu'on va gagner en largesse d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:51

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Sous la charia le berger est le loup et tous les agneaux tremblent sous la férule du loup justifié.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Oui les persécutions sont très drôles dans tous les pays islamiques depuis tout temps, très très drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:55

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Oui les persécutions sont très drôles dans tous les pays islamiques depuis tout temps, très très drôles.
comme le christianisme qui a persecuté juifs et a mis au bûcher les sorcieres
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:12

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui les persécutions sont très drôles dans tous les pays islamiques depuis tout temps, très très drôles.
comme le christianisme qui a persecuté juifs et a mis au bûcher les sorcieres

Sauf que ces actes ne sont pas justifiés par les paroles du Christ. Tu confonds droit séculaire et Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:37

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui les persécutions sont très drôles dans tous les pays islamiques depuis tout temps, très très drôles.
comme le christianisme qui a persecuté juifs et a mis au bûcher les sorcieres

Tiens tu me rappelles une ancienne: Noura, couleuvre, etc C'était le même genre d'humour et de contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:29

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

comme le christianisme qui a persecuté juifs et a mis au bûcher les sorcieres

Tiens tu me rappelles une ancienne: Noura, couleuvre, etc C'était le même genre d'humour et de contributions.
c'est qui noura et couleuvre
tes amies ou tes innemies
moi quand je ris je fais souvent pipi dans ma culotte
et là j'ai failli le faire
quand on a rien à dire alors on va chercher la petite bête
t'es la championne des accusations et a montrer le bâton du maître pour décourager et démoraliser
lol! lol! lol!
alors caillouibleu tu dis quoi


Dernière édition par Anaska le Jeu 20 Juil 2017, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:43

emmanuelle78 a écrit:

la preuve que ton esprit est etroit
comment donc discuter de l'islam avec toi

tiens emmanuelle me comprends maintenant
on va s'entendre et faire la paix
je t'assure le rire ça fait du bien
je sais que t'es fachée car je me suis un peu moquée de la théorie de l'evolution
et depuis tu m('en veux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:05

Anaska, c'est un sujet sérieux. La fornication est durement sanctionnée par l'islam. 

Tu rigoles beaucoup, mais aurais-tu la même foi, la même conviction que Cyril pour accepter qu'une personne intime, qui te soit proche comme un frère, une soeur, un fils ou une fille subisse la sanction prévue pour les fornicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:20

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska, c'est un sujet sérieux. La fornication est durement sanctionnée par l'islam. 

Tu rigoles beaucoup, mais aurais-tu la même foi, la même conviction que Cyril pour accepter qu'une personne intime, qui te soit proche comme un frère, une soeur, un fils ou une fille subisse la sanction prévue pour les fornicateurs.

le monde a evolué depuis la charia change avec le temps
un fornicateur doit etre jugé et puni
au temps du prophete c’était le fouet mais maintenant c'est la prison plus une amande à payer
la fornication est un délit en islam puisque le fornicateur cause le dérèglement du système social qui complique le mariage, place des obstacles sur sa voie et pousse à l'abandon des valeurs morales.
tu saisis maintenant


Dernière édition par Anaska le Jeu 20 Juil 2017, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:24

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska, c'est un sujet sérieux. La fornication est durement sanctionnée par l'islam. 

Tu rigoles beaucoup, mais aurais-tu la même foi, la même conviction que Cyril pour accepter qu'une personne intime, qui te soit proche comme un frère, une soeur, un fils ou une fille subisse la sanction prévue pour les fornicateurs.

Certains frères, certains pères tuent leur fille de leurs propres mains dans ces cas, même si leur fille et leur soeur ont été victime d'un viol.
Mais Cyril serait tout à fait incapable de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:49

Anastasia a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Anaska, c'est un sujet sérieux. La fornication est durement sanctionnée par l'islam. 

Tu rigoles beaucoup, mais aurais-tu la même foi, la même conviction que Cyril pour accepter qu'une personne intime, qui te soit proche comme un frère, une soeur, un fils ou une fille subisse la sanction prévue pour les fornicateurs.

Certains frères, certains pères tuent leur fille de leurs propres mains dans ces cas, même si leur fille et leur soeur ont été victime d'un viol.
Mais Cyril serait tout à fait incapable de ça.

Ca c'est ce qui est appellé un "crime d'honneur", ca n'a rien à voir avec l'Islam. L'Islam considère les "crimes d'honneurs" comme des meurtres et le meurtre est puni par la peine de mort.

Les crimes d'honneurs ont aussi été pratiqué en Europe pendant de nombreux siècle, comme en Italie par exemple.


Dernière édition par salamsam le Ven 21 Juil 2017, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:05

Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Anaska, c'est un sujet sérieux. La fornication est durement sanctionnée par l'islam. 

Tu rigoles beaucoup, mais aurais-tu la même foi, la même conviction que Cyril pour accepter qu'une personne intime, qui te soit proche comme un frère, une soeur, un fils ou une fille subisse la sanction prévue pour les fornicateurs.

le monde a evolué depuis la charia change avec le temps
un fornicateur doit etre jugé et puni
au temps du prophete c’était le fouet mais maintenant c'est la prison plus une amande à payer
la fornication est un délit en islam puisque le fornicateur cause le dérèglement du système social qui complique le mariage, place des obstacles sur sa voie et pousse à l'abandon des valeurs morales.
tu saisis maintenant
Voilà une réponse intéressante. Et je te remercie.

Tu parles de l'évolution de la charia, qui décide de son évolution ? J'aimerais bien que tu m'en informes un peu plus ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir au sujet. Tu as un proche qui par sa fornication, dérègle le système social. Il doit donc être jugé et puni. Comment t'y prends tu ? Quelles démarches...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:11

salamsam a écrit:
Anastasia a écrit:


Certains frères, certains pères tuent leur fille de leurs propres mains dans ces cas, même si leur fille et leur soeur ont été victime d'un viol.
Mais Cyril serait tout à fait incapable de ça.

Ca c'est ce qui est appellé un "crime d'honneur", ca n'a rien à voir avec l'Islam. L'Islam considère les "crimes d'honneurs" comme des meurtres et le meurtre est puni par la peine de mort.

Les crimes d'honneurs ont aussi été pratiqué en Europe pendant de nombreux siècle, comme en Italie par exemple.

Et en Albanie où c'est toujours à l'honneur. Alors qu'en Italie si ce n'est dans la mafia, je ne sais de quoi tu parles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 21 Juil 2017, 00:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:11

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:


le monde a evolué depuis la charia change avec le temps
un fornicateur doit etre jugé et puni
au temps du prophete c’était le fouet mais maintenant c'est la prison plus une amande à payer
la fornication est un délit en islam puisque le fornicateur cause le dérèglement du système social qui complique le mariage, place des obstacles sur sa voie et pousse à l'abandon des valeurs morales.
tu saisis maintenant
Voilà une réponse intéressante. Et je te remercie.

Tu parles de l'évolution de la charia, qui décide de son évolution ? J'aimerais bien que tu m'en informes un peu plus ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir au sujet. Tu as un proche qui par sa fornication, dérègle le système social. Il doit donc être jugé et puni. Comment t'y prends tu ? Quelles démarches...
si un proche commet un delit comment vas tu t'y prendre quelle demarches à entreprendre
eh ben comme tout etre humain tu vas faire tout ton possible pour le sortir du pétrin dans lequel il est tombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:17

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:


le monde a evolué depuis la charia change avec le temps
un fornicateur doit etre jugé et puni
au temps du prophete c’était le fouet mais maintenant c'est la prison plus une amande à payer
la fornication est un délit en islam puisque le fornicateur cause le dérèglement du système social qui complique le mariage, place des obstacles sur sa voie et pousse à l'abandon des valeurs morales.
tu saisis maintenant
Voilà une réponse intéressante. Et je te remercie.

Tu parles de l'évolution de la charia, qui décide de son évolution ? J'aimerais bien que tu m'en informes un peu plus ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir au sujet. Tu as un proche qui par sa fornication, dérègle le système social. Il doit donc être jugé et puni. Comment t'y prends tu ? Quelles démarches...

Tu as des pays où vendre quelques grammes de cannabis est passible de la prison à vie, d'autres pays où vendre un kilogs de cannabis est autorisé. Des pays où la fornication est autorisé et d'autres où elles est puni par de la prison. Aujourd'hui encore, certains états des Etats Unis, comme le Texas, ont des lois interdisant les pratiques sexuels considéré comme contre nature, (pas besoin de dire laquelle). Etc etc...

Chaque pays fait evoluer ses lois à sa guise et chacun est tenu de respecter les lois dans les pays dans lequel il vit.

Pour ce qui est de la facon donc la charia évolue, il faudrait demandé à des juristes spécialisé dans les lois islamique. Tu dois bien comprendre que la plupart des musulmans ne se tiennent pas au courant et se contre fiche des domaines juridiques, et se contentent de vivre leur Foi en paix.

Pour nous, simple musulmans, ce que l'on sait c'est que la fornication, et plus encore l'adultère, sont des pêchés grave, vis à vis desquels il faut absolument s'écarter. Et ce, que l'on vive dans un pays où ce genre de pratique sont autorisé comme dans les pays où ils sont interdit, car que la justice appliqué par les hommes s'en mèlent ou non, nul ne réchappe à la justice divine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:17

Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Voilà une réponse intéressante. Et je te remercie.

Tu parles de l'évolution de la charia, qui décide de son évolution ? J'aimerais bien que tu m'en informes un peu plus ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir au sujet. Tu as un proche qui par sa fornication, dérègle le système social. Il doit donc être jugé et puni. Comment t'y prends tu ? Quelles démarches...
si un proche commet un delit comment vas tu t'y prendre quelle demarches à entreprendre
eh ben comme tout etre humain tu vas faire tout ton possible pour  le sortir du pétrin dans lequel il est tombe
Si je comprends bien, tu ne dis rien à la police ou aux autorités. Tu ne dénonces pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:26

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:

si un proche commet un delit comment vas tu t'y prendre quelle demarches à entreprendre
eh ben comme tout etre humain tu vas faire tout ton possible pour  le sortir du pétrin dans lequel il est tombe
Si je comprends bien, tu ne dis rien à la police ou aux autorités. Tu ne dénonces pas.

exact et je lui ferai savoir qu'il a de la chance qu'il n'y pas d'autres des témoins et que son agissement est tres grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:31

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Ca c'est ce qui est appellé un "crime d'honneur", ca n'a rien à voir avec l'Islam. L'Islam considère les "crimes d'honneurs" comme des meurtres et le meurtre est puni par la peine de mort.

Les crimes d'honneurs ont aussi été pratiqué en Europe pendant de nombreux siècle, comme en Italie par exemple.

Et en Albanie où c'est toujours à l'honneur. Alors qu'en Italie si ce n'est dans la mafia, je ne sais de quoi tu parles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je parlais sur un plan historique et non actuelle, c'est pour ca que j'ai dit :
Citation :
Les crimes d'honneurs ont aussi été pratiqué en Europe pendant de nombreux siècle, comme en Italie par exemple.

Les crimes d'honneur étaient tolérés dans certains pays, comme le Royaume de Naples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Albanie, c'est un type de crime d'honneur un peu particulier. Dans tout les cas les crimes d'honneurs sont parfaitement condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:36

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Voilà une réponse intéressante. Et je te remercie.

Tu parles de l'évolution de la charia, qui décide de son évolution ? J'aimerais bien que tu m'en informes un peu plus ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir au sujet. Tu as un proche qui par sa fornication, dérègle le système social. Il doit donc être jugé et puni. Comment t'y prends tu ? Quelles démarches...

Tu as des pays où vendre quelques grammes de cannabis est passible de la prison à vie, d'autres pays où vendre un kilogs de cannabis est autorisé. Des pays où la fornication est autorisé et d'autres où elles est puni par de la prison. Aujourd'hui encore, certains états des Etats Unis, comme le Texas, ont des lois interdisant les pratiques sexuels considéré comme contre nature, (pas besoin de dire laquelle). Etc etc...

Chaque pays fait evoluer ses lois à sa guise et chacun est tenu de respecter les lois dans les pays dans lequel il vit.

Pour ce qui est de la facon donc la charia évolue, il faudrait demandé à des juristes spécialisé dans les lois islamique. Tu dois bien comprendre que la plupart des musulmans ne se tiennent pas au courant et se contre fiche des domaines juridiques, et se contentent de vivre leur Foi en paix.

Pour nous, simple musulmans, ce que l'on sait c'est que la fornication, et plus encore l'adultère, sont des pêchés grave, vis à vis desquels il faut absolument s'écarter. Et ce, que l'on vive dans un pays où ce genre de pratique sont autorisé comme dans les pays où ils sont interdit, car que la justice appliqué par les hommes s'en mèlent ou non, nul ne réchappe à la justice divine.

Je comprends tout a fait que les lois évoluent selon le contexte social. Les lois s'adaptent aussi à la réalité sociale.

Mais pour ce qui est de la charia. Je trouve très intéressant justement qu'on puisse parler d'évolution, alors que la charia est inspiré de la parole d'Allah et de son prophète. Si les peines prévues par le coran peuvent évoluer, alors peut être que la conception de la fornication ou du péché peut évoluer aussi. J'aimerai comprendre un peu mieux comment cela fonctionne.

Après je comprends que le musulman lambda ne s’intéresse pas à ça, sauf peut être si ca le touche personnellement ?

Comment réagirais si tu surprenais un de tes proches en pleine fornication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:39

Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si je comprends bien, tu ne dis rien à la police ou aux autorités. Tu ne dénonces pas.

exact et je lui ferai savoir qu'il a de la chance qu'il n'y pas d'autres des témoins et que son agissement est tres grave  
En fait, tu ne souhaites pas qu'il soit puni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:41

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:

si un proche commet un delit comment vas tu t'y prendre quelle demarches à entreprendre
eh ben comme tout etre humain tu vas faire tout ton possible pour  le sortir du pétrin dans lequel il est tombe
Si je comprends bien, tu ne dis rien à la police ou aux autorités. Tu ne dénonces pas.

Ce que tu ne comprends pas c'est que les lois dans la charia contre la fornication ne sont pas faite pour dénoncé mais pour donner conscience aux croyants de la gravité de cette faute afin qu'il s'en écarte et de preserver comme norme dans la société les relations entre époux. Celui qui à forniqué, à commis une faute contre lui même. Il devra s'en purifier, et la facon dont il s'en purifie ca le regarde. C'est entre lui et Dieu, pourquoi voudrais tu qu'il soit dénoncé ?

De plus, dénoncer n'est pas suffisant dans la charia pour que soit appliqué la peine. Pour qu'elle soit appliqué il faut 4 témoins véridique et/ou l'aveu de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:49

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:


exact et je lui ferai savoir qu'il a de la chance qu'il n'y pas d'autres des témoins et que son agissement est tres grave  
En fait, tu ne souhaites pas qu'il soit puni.
et toi tu souhaiterai que ton fils par exemple soit puni parce qu'il a commis un acte dangeureux
biensur que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 00:55

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si je comprends bien, tu ne dis rien à la police ou aux autorités. Tu ne dénonces pas.

Ce que tu ne comprends pas c'est que les lois dans la charia contre la fornication ne sont pas faite pour dénoncé mais pour donner conscience aux croyants de la gravité de cette faute afin qu'il s'en écarte et de preserver comme norme dans la société les relations entre époux. Celui qui à forniqué, à commis une faute contre lui même. Il devra s'en purifier, et la facon dont il s'en purifie ca le regarde. C'est entre lui et Dieu, pourquoi voudrais tu qu'il soit dénoncé ?

De plus, dénoncer n'est pas suffisant dans la charia pour que soit appliqué la peine. Pour qu'elle soit appliqué il faut 4 témoins véridique et/ou l'aveu de la personne.
Je te rassure, je n'ai aucune envie que quiconque soit dénoncé.

Je comprenais Anaska, mais toi je ne te comprends pas. 
Est-ce que le fornicateur doit être puni ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 01:03

Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

En fait, tu ne souhaites pas qu'il soit puni.
et toi tu souhaiterai que ton fils par exemple soit puni parce qu'il a commis un acte dangeureux
biensur que non
Moi non plus  Very Happy , je te rassure si tu avais un doute.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment peux tu accepter que celui que tu ne connais pas puisse être puni. Alors que tu ne le souhaites pas pour un proche. Si tu penses vraiment que la loi est juste, il ne devrait pas y avoir de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 01:05

ce que je souhaite s'est que les etres humains evites de tomber dans les caprices et les tentations
et que l'eternel nous aide à nous saisir et prendre conscience que les vices sont infernals
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 01:09

Hubert-Aimé a écrit:
Anaska a écrit:

et toi tu souhaiterai que ton fils par exemple soit puni parce qu'il a commis un acte dangeureux
biensur que non
Moi non plus  Very Happy , je te rassure si tu avais un doute.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment peux tu accepter que celui que tu ne connais pas puisse être puni. Alors que tu ne le souhaites pas pour un proche. Si tu penses vraiment que la loi est juste, il ne devrait pas y avoir de différence.

nous sommes des humains pas des anges
chacun dira chacun pour soi, Dieu pour tous
mais on desire tous entrer au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 01:12

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que tu ne comprends pas c'est que les lois dans la charia contre la fornication ne sont pas faite pour dénoncé mais pour donner conscience aux croyants de la gravité de cette faute afin qu'il s'en écarte et de preserver comme norme dans la société les relations entre époux. Celui qui à forniqué, à commis une faute contre lui même. Il devra s'en purifier, et la facon dont il s'en purifie ca le regarde. C'est entre lui et Dieu, pourquoi voudrais tu qu'il soit dénoncé ?

De plus, dénoncer n'est pas suffisant dans la charia pour que soit appliqué la peine. Pour qu'elle soit appliqué il faut 4 témoins véridique et/ou l'aveu de la personne.
Je te rassure, je n'ai aucune envie que quiconque soit dénoncé.

Je comprenais Anaska, mais toi je ne te comprends pas. 
Est-ce que le fornicateur doit être puni ou pas ?

S'il accepte la punition, puisqu'il me semble que même avec 4 témoins véridique contre lui, la peine ne peut lui être appliqué que s'il avoue (mais ce dernier point est à vérifier).

Tout ce que je sais c'est que le fornicateur doit se purifier de sa faute ici bas s'il ne veut pas en souffrir dans l'au delà. Comme je te l'ai dit, la facon dont il se purifie c'est entre lui et Dieu, mais dans tout les cas il devra se repentir sincèrement et ne plus commettre ce pêché grave.

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu'Allah lui expie une part de ses péchés »
[rapporté par El-Boukhari et Mouslim].


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 01:19

Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Moi non plus  Very Happy , je te rassure si tu avais un doute.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment peux tu accepter que celui que tu ne connais pas puisse être puni. Alors que tu ne le souhaites pas pour un proche. Si tu penses vraiment que la loi est juste, il ne devrait pas y avoir de différence.

nous sommes des humains pas des anges
chacun dira chacun pour soi, Dieu pour tous
mais on desire tous entrer au paradis
Merci Anaska pour tes réponses, je te souhaite une bonne nuit et que la paix du Seigneur t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique EmptyVen 21 Juil 2017, 01:19

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je te rassure, je n'ai aucune envie que quiconque soit dénoncé.

Je comprenais Anaska, mais toi je ne te comprends pas. 
Est-ce que le fornicateur doit être puni ou pas ?

S'il accepte la punition, puisqu'il me semble que même avec 4 témoins véridique contre lui, la peine ne peut lui être appliqué que s'il avoue (mais ce dernier point est à vérifier).

Tout ce que je sais c'est que le fornicateur doit se purifier de sa faute ici bas s'il ne veut pas en souffrir dans l'au delà. Comme je te l'ai dit, la facon dont il se purifie c'est entre lui et Dieu, mais dans tout les cas il devra se repentir sincèrement et ne plus commettre ce pêché grave.

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu'Allah lui expie une part de ses péchés »
[rapporté par El-Boukhari et Mouslim].


si un fornicateur se repentit et va trouver un couple qui veut se marier mais n'a pas les moyens et paye les frais du mariage est ce que l'Eternel peut accepter son repentir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charia : cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Charia : cas pratique   Charia : cas pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charia : cas pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: