Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Aller en bas 
+55
cocomelka
Shiny
pr1temps
yahia
nickel
Svenmaster
abeba
sand
bahous
SKIPEER
BERNARD
Noura.
joshai
Serena57
Sniper
Tomi
Cesar80
CAMARA Adama
didi55
Curiousmuslim
romain
azdan
Maranatha
my saviour
Petero
Invitéio
Dweye
rené2011
Mohamed-jésus
uzawz
CNAA
Poisson vivant
gan
- mohamed -
mon sauveur Jésus
eric121
glatia
Noorfisabillah
Instant
Seraphine
safae
visiteur
Pierresuzanne
Hicverax
rosarum
EP
rosedumatin
pinson
ASHTAR
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
Raphaël2
chrisredfeild
LA REPONSE
mario-franc_lazur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptySam 19 Juin 2010, 09:32

Rappel du premier message :

19 juin 2010

La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosarum





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptySam 10 Oct 2015, 22:29

azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptySam 10 Oct 2015, 22:29

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

les faux prophètes ne font pas de miracles


Dernière édition par Serena57 le Sam 10 Oct 2015, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptySam 10 Oct 2015, 22:29

J'ai jeté un œil au tafsir des 3 versets, j'ai pas trouvé la réponse...peut-être que ses miracles sont postérieurs à ces versets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 01:23

rosarum a écrit:
Mohamed a t il fait des miracles ?

Les Ecritures rapportent que Moise et Jesus ont fait des miracles, mais dans le Coran on ne trouve pas de versets qui indiquent que Mohamed en ait fait.
Au contraire, le coran précise que les miracles ne font pas partie de la mission de Mohamed :

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir

Ta-ha 20.133. Les négateurs disent : «Que ne nous montre-t-il un miracle de la part de son Seigneur?» Mais n'ont-ils pas déjà reçu une preuve évidente dans les Écritures antérieures?


pourtant des hadiths rapportent que Mohamed aurait fait des miracles comme faire jaillir de l'eau d'entre ses doigts.

faut  t il prendre au sérieux ces hadiths ?
Pour ma part je n'y crois pas . Je pense que ces hadiths entre en contradiction avec le discours du coran et qu'ils restent les bienvenues dans les débats avec les chrétiens . Il n'y a qu'à les interventions plus haut . Je pense que le plus grand miracle de l'islam est le fait qu'il n' y ait pas eu de miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 06:38

Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

les faux prophètes ne font pas de miracles

Loupé. C'est exactement l'inverse.

"24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."(Mathieu 24:24)

Les faux prophètes cherchent à séduire par des miracles. Le prophète Mohamad(pbsl) a cherché à convaincre par la Parole de Dieu.

Dailleurs l'Islam nous enseigne que celui qui croit aprés avoir été témoin d'un miracle est celui dont la Foi sera la moins méritante.

Et l'Islam nous met en garde contre le faux messie, le dajjal ("l'antéchrist"), qui sera borgne de l'oeil droit (et Dieu n'est pas borgne a dit le prophète) et qui fera des miracles extraordinaire pour séduire les hommes. Mais son eau sera du feu et son feu sera de l'eau.

Voila pourquoi nous musulmans nous n'accordons que bien peu d'importance aux miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 08:16

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:


athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

les faux prophètes ne font pas de miracles

Loupé. C'est exactement l'inverse.

"24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."(Mathieu 24:24)

Les faux prophètes cherchent à séduire par des miracles. Le prophète Mohamad(pbsl) a cherché à convaincre par la Parole de Dieu.

Dailleurs l'Islam nous enseigne que celui qui croit aprés avoir été témoin d'un miracle est celui dont la Foi sera la moins méritante.

Et l'Islam nous met en garde contre le faux messie, le dajjal ("l'antéchrist"), qui sera borgne de l'oeil droit (et Dieu n'est pas borgne a dit le prophète) et qui fera des miracles extraordinaire pour séduire les hommes. Mais son eau sera du feu et son feu sera de l'eau.

Voila pourquoi nous musulmans nous n'accordons que bien peu d'importance aux miracles.

plein dans l'oeil ils parlent plus haut que leurs oreilles
ils n'ont jamais compris la bible et c'est toujours nous qui leurs font comprendre et ils ne nous remercie pas

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 08:19

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

quelqu'un comme toi athée qui croit en jesus et défend le christianisme est un soldat du dajjel

le miracle du prophete mohammed est un seul et plus puissant que tous les autres miracles
il a realisé le royaume de Dieu sur terre
nous croyons en lui sans lui demander de nous faire des miracles tel que ressusciter les morts rendre l'eau en vin guerir les lepreux rendre la vue aux aveugles marcher sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: avis   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 09:25

Noura. a écrit:
salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


les faux prophètes ne font pas de miracles

Loupé. C'est exactement l'inverse.

"24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."(Mathieu 24:24)

Les faux prophètes cherchent à séduire par des miracles. Le prophète Mohamad(pbsl) a cherché à convaincre par la Parole de Dieu.

Dailleurs l'Islam nous enseigne que celui qui croit aprés avoir été témoin d'un miracle est celui dont la Foi sera la moins méritante.

Et l'Islam nous met en garde contre le faux messie, le dajjal ("l'antéchrist"), qui sera borgne de l'oeil droit (et Dieu n'est pas borgne a dit le prophète) et qui fera des miracles extraordinaire pour séduire les hommes. Mais son eau sera du feu et son feu sera de l'eau.

Voila pourquoi nous musulmans nous n'accordons que bien peu d'importance aux miracles.

plein dans l'oeil ils parlent plus haut que leurs oreilles
ils n'ont jamais compris la bible et c'est toujours nous qui leurs font comprendre et ils ne nous remercie pas

fourirel fourirel fourirel

La vantardise est un e faute en islam attention !
Vous ne pouvez pas expliquer correctement la Bible que vous qualifié de faussée? C'est d'une logique évidente.
Pourquoi ,? Parce que vous lisez la bible comme vous lisez le Coran et cela ne marche pas pour comprendre la Bible.
En toute logique pourquoi veux-tu nous expliquer la Bible que tu ne sais pas lire et comprendre et comme je le dis ci dessus que tu crois faussée parce qu'on te demande de penser ainsi.
Le Coran INcréé donc pas créé donc ou est-il?
Car on peux penser qu'il n'existe pas puisque INcréé.
Coran reçu de Dieu = Coran dicté par Mohammed = Coran réécrit après la mort du prophète ou est l'incréé ?
Est-Dieu qui a dit à Mohammed qu'il était le sceau des prophètes ? Quand , Comment? Devant qui?

Je crois MOI en la nouvelle ALIANCE par Jésus le Christ et cela me suffit très amplement .
Jésus vrai homme, Le Christ vrai Dieu .
A toi de ne pas y croire !
Mais que certains musulmans tuent à cause cette foi cela je ne le tolère pas car c'est trahir Dieu en ne respectant pas deux choses
1 Les deux premiers commandements que Moïse a reçu directement de Dieu.
2 Pas de contrainte en religion que clame le Coran.

Je suis chrétien et fier de l'être mais je ne me vante pas d'être supérieur aux musulmans.
Et surtout de leur expliquer le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:04

Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

les faux prophètes ne font pas de miracles
oui mais le prophete Mohammed  paix sur lui en a fait !!


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: avis   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:17

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:


athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

les faux prophètes ne font pas de miracles
oui mais le prophete Mohammed  paix sur lui en a fait !!


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les a-t-il fait au nom de Dieu ou d'autorité de lui même?
Reconnais-tu que jésus en a fait lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:38

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

faux pastafarisme


rosarum a écrit:
Mohamed a t il fait des miracles ?

Les Ecritures rapportent que Moise et Jesus ont fait des miracles, mais dans le Coran on ne trouve pas de versets qui indiquent que Mohamed en ait fait.
Au contraire, le coran précise que les miracles ne font pas partie de la mission de Mohamed :

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir

Ta-ha 20.133. Les négateurs disent : «Que ne nous montre-t-il un miracle de la part de son Seigneur?» Mais n'ont-ils pas déjà reçu une preuve évidente dans les Écritures antérieures?


pourtant des hadiths rapportent que Mohamed aurait fait des miracles comme faire jaillir de l'eau d'entre ses doigts.

faut  t il prendre au sérieux ces hadiths ?

Mohammed (SAWS) a accompli beaucoup de miracles qu'on appelle matériel. ses miracles et ceux de ceux qui l'avaient précédé n'en reste leur son histoires.

mais quelle valeur aux miracles si le faux -messie  peut  en accomplir.( d'apréslévangile et la thora)

mais le grand miracle de Muhammed (SAWS) est bien le Coran.

voici un miracle: un ignorant vivant 1400 ans avant , d'une nation ignorante a enseigné que la Bible est falsifiée. qui aurait osé le dire un siècle avant?

si une telle idée venait à l'esprit d'un chrétien ou juif, il y a un siècle, à coup sur on le brulait vif.

aprés plus de deux ans ; les savant de la Bible ne pouvaient rien faire qu'à y consentir.  et tout  en s'apercevant du danger qui plane sur leur religion en donnant cet atout à ce( faux) prophète ils ne pouvaient meme pas le cacher. cela est un grand miracle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:56

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


les faux prophètes ne font pas de miracles
oui mais le prophete Mohammed  paix sur lui en a fait !!


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les a-t-il fait au nom de Dieu ou d'autorité de lui même?
Reconnais-tu que jésus en a fait lui aussi?
tous les miracles qu'ont fait les prophètes ont été  réalisés avec la permission d'Allah

CORAN 3:48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: avis   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:00

bahous a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed a t il fait des miracles ?

Les Ecritures rapportent que Moise et Jesus ont fait des miracles, mais dans le Coran on ne trouve pas de versets qui indiquent que Mohamed en ait fait.
Au contraire, le coran précise que les miracles ne font pas partie de la mission de Mohamed :

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir

Ta-ha 20.133. Les négateurs disent : «Que ne nous montre-t-il un miracle de la part de son Seigneur?» Mais n'ont-ils pas déjà reçu une preuve évidente dans les Écritures antérieures?


pourtant des hadiths rapportent que Mohamed aurait fait des miracles comme faire jaillir de l'eau d'entre ses doigts.

faut  t il prendre au sérieux ces hadiths ?


Mohammed (SAWS) a accompli beaucoup de miracles qu'on appelle matériel. ses miracles et ceux de ceux qui l'avaient précédé n'en reste leur son histoires.

mais quelle valeur aux miracles si le faux -messie  peut  en accomplir.( d'apréslévangile et la thora)


mais le grand miracle de Muhammed (SAWS) est bien le Coran.

voici un miracle: un ignorant vivant 1400 ans avant , d'une nation ignorante a enseigné que la Bible est falsifiée. qui aurait osé le dire un siècle avant?

si une telle idée venait à l'esprit d'un chrétien ou juif, il y a un siècle, à coup sur on le brulait vif.

aprés plus de deux ans ; les savant de la Bible ne pouvaient rien faire qu'à y consentir.  et tout  en s'apercevant du danger qui plane sur leur religion en donnant cet atout à ce( faux) prophète ils ne pouvaient meme pas le cacher. cela est un grand miracle





Mohammed a-t-il pu faire des miracle est dire aux bénéficières de ces miracle tes péchés son pardonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:36

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.
si tu parle des hadiths , bon qu'est ce que je peux te dire , comme tu dis tu es athée , donc tu es libre de croire ou pas .

déjà tu ne crois pas en Dieu , ni aux prophètes , alors je me demande en quoi t'importe une question pareille ?

si un chrétien l'aurait posé , plus au moins , on comprendrait , mais venant de toi , alors exsuse moi , je te comprend plus .

tu es athée de gauche ou de droite ?!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:54

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.

déjà tu ne crois pas en Dieu , ni aux prophètes , alors je me demande en quoi t'importe une question pareille ?!

cela entre dans le cadre de l'histoire des religions : comment naissent les "miracles" ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:46

joshai a écrit:
J'ai jeté un œil au tafsir des 3 versets, j'ai pas trouvé la réponse...peut-être que ses miracles sont postérieurs à ces versets...

Effectivement les miracles de Mohamed sont très postérieurs à la rédaction des versets du Coran.

Les miracles de Mohamed sont surtout postérieurs à sa propre vie !

C'est bien cela le miracle.... Mohamed fait des miracles après sa mort, ... dans les hadiths, inventés entre 250 et 800 ans après sa mort !
fourirel  fourirel  fourirel





Le Coran, c'est du pipeau,
les Hadiths, c'est du mytho.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:49

Noura. a écrit:

plein dans l'oeil ils parlent plus haut que leurs oreilles
ils n'ont jamais compris la bible et c'est toujours nous qui leurs font comprendre et ils ne nous remercie pas
quelqu'un comme toi athée qui croit en jesus et défend le christianisme est un soldat du dajjel
le miracle du prophete mohammed est un seul et plus puissant que tous les autres miracles
il a realisé le royaume de Dieu sur terre
nous croyons en lui sans lui demander de nous faire des miracles tel que ressusciter les morts rendre l'eau en vin guerir les lepreux rendre la vue aux aveugles marcher sur l'eau

Et qu'es que tu as compris de la bible ? Ce que ta dit le coran? Tu ne la même pas compris ton coran car tu crois que Mohamed est le messie

Et c'est quoi ton royaume de Dieu ? Les califats , état islamique et fitna ? ca ressemble à un enfer ton royaume...tu es encore en train d'insulter les gens ou de leur prendre la tête avec tes débilités , tu ressemble à une antichrist , une païenne  et une mécréante et comme d'habitude tu es ridicule...


Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 00:45

rosarum a écrit:
Mohamed a t il fait des miracles ?

Les Ecritures rapportent que Moise et Jesus ont fait des miracles, mais dans le Coran on ne trouve pas de versets qui indiquent que Mohamed en ait fait.
Au contraire, le coran précise que les miracles ne font pas partie de la mission de Mohamed :

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir

Ta-ha 20.133. Les négateurs disent : «Que ne nous montre-t-il un miracle de la part de son Seigneur?» Mais n'ont-ils pas déjà reçu une preuve évidente dans les Écritures antérieures?


pourtant des hadiths rapportent que Mohamed aurait fait des miracles comme faire jaillir de l'eau d'entre ses doigts.

faut  t il prendre au sérieux ces hadiths ?

Rosarum

Il y a des questions que dont tu ne prix pas discuter avec les gens qui croient en Dieu. Parce que si ce que tu dis de toi est vrai, ça veut dire que tu ne CROUS OAS au miracle de Dieu. Même pas a Ses envoyés et Ses Livres.

Sauf si comme je le constate, tu es un vrai chrétien, mais alors ne te caches pas.

Parce-que si tel n'est pas le cas, ces choses n'ont pas les mêmes significations pour nous.

Mais, pour ne pas te décourager, voici ce qu'il en est, même si je sous que tel n'est pas pour toi quelque chose d'admisdible

Ceux qui croient aux miracles de moise et de Jésus fils de marie paix sur eux y croient parce que c'est dit dans la Bible.

Donc pour y croire, il faut d'abord croire en ce qui est dut dans la Bible, mais alors toute la Bible

C'est pas, comme vous faites avec les pierresuzanne ici, qu'on croit oui, que la on a fait des miracles et là-bas ce ne sont que des mythes sumériens

Comme vous le dites souvent ici, votre science ne peut expliquer ça

Mais nous les musulmans nous y croyons parce que le coran nous le dit.

Pour le musulman, le miracle de Muhammad saw c'est le coran

Il est illettré, personne ne la contesté

L'histoire a sa trace et ne nous montre pas Muhammad sw apprendre l'histoire ou la géographie ou la science quelque-part

Mais il a récité ce coran

Rien que les évangiles, vous avez officiellement 4 auteurs

Trouvez et nommez ici les auteurs du coran

On connait les auteurs des livres de la bible, plus anciens que le coran

Mais, citez moi un seul auteur que vous connaissez du coran

Si vous dites que Muhammad saw a lui tout seul il a produit ça non seulement vous vous serez trompé mais vous aurez montré que c'est un miracle car personne na pu produire ça
Si vous dites que c'est une révélation qui lui a été faite par Dieu, alors c'est son miracle, parce que c'est par la permission de Dieu qu'il a récité ce coran aux gens, de la même manière que les miracles de moise et Jésus fils de larue pse ont été accomplis avec la permission de Dieu
Le coran est un miracle que Dieu a mis a la disposition de Muhammad saw

Question

Que serait l'islam sans le Coran ?
Et le Coran est nius est parvevenu par qui ?

Trouvez quelque chose qui ressemble au Coran !


Dernière édition par abeba le Lun 12 Oct 2015, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 00:50

abeba a écrit:
Il est illettré, personne ne la contesté

Les chiites le contestent!


abeba a écrit:
L'histoire a sa trace et ne nous montre pas Muhammad sa apprendre l'histoire ou la géographie ou la science

Mais il a récité ce coran

Pourtant la Sira dit que les arabes de Médine était ceux qui le connaissaient le mieux parceque les Rabbins leurs en avaient parlé...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 01:06

joshai a écrit:
abeba a écrit:
Il est illettré, personne ne la contesté

Les chiites le contestent!

Joshai

Tu es sérieux ?

Tu ne m'as pas compris

Je dis qu'il faut contester que Muhammad saw n'était pas un illettré

Par ailleurs si tu tes planté, tu dis que les chiites contestent quoi ?


joshai a écrit:
abeba a écrit:
L'histoire a sa trace et ne nous montre pas Muhammad sa apprendre l'histoire ou la géographie ou la science

Mais il a récité ce coran

Pourtant la Sira dit que les arabes de Médine était ceux qui le connaissaient le mieux parceque les Rabbins leurs en avaient parlé...

Joshai

La sira le montre a l'école des rabins ?

La sourate 19, ce n'est qu'un exemple, lui a été dictée par tes rabbins ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 01:07

abeba a écrit:
joshai a écrit:
Les chiites le contestent!

Joshai

Tu es sérieux ?

Tu ne las pas compris

Je dus qu'il faut contester que Muhammad saw n'était pas un illettré

Par ailleurs si tu tes planté, tu dis que les chiites contestent quoi ?

je te cite:"Il est illettré, personne ne la contesté"

Ce à quoi j'ai répondu que les chiites disent que Mohamed n'étaient pas illettré, donc ce n'est pas vrai de dire que personne ne le conteste...de plus je doute que les orientalistes s'accordent a dire qu'il était illettré, alors je sais que tout ca n'a aucune valeur pour toi et je le respecte mais vu que tu t'adresse à Rosarum non musulman, dire qu'il était illettré ne peut être une vérité historique incontestable...


abeba a écrit:
joshai a écrit:
Pourtant la Sira dit que les arabes de Médine était ceux qui le connaissaient le mieux parceque les Rabbins leurs en avaient parlé...

Joshai

La sira le montre a l'école des rabins ?

La sourate 19, ce n'est qu'un exemple, lui a été dictée par tes rabbins ?

Non mais tu dis que l'histoire ne nous montre pas de trace, oui effectivement l'histoire ne dira pas ce qu'il a mangé chaque jour et comment il s'est habillé, mais je me demande comment et pourquoi les Rabbin de Médine connaissait si bien Mohamed (évidemment je parle de l'époque avant la révélation)...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 01:20

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Pourtant la Sira dit que les arabes de Médine était ceux qui le connaissaient le mieux parceque les Rabbins leurs en avaient parlé...

Joshai

La sira le montre a l'école des rabins ?

La sourate 19, ce n'est qu'un exemple, lui a été dictée par tes rabbins ?

Non mais tu dis que l'histoire ne nous montre pas de trace, oui effectivement l'histoire ne dira pas ce qu'il a mangé chaque jour et comment il s'est habillé, mais je me demande comment et pourquoi les Rabbin de Médine connaissait si bien Mohamed (évidemment je parle de l'époque avant la révélation)...

Joshai

Montres nous comment et ou il a eu cet enseignement, l'histoire de cette révélation est connue

Donnes nous des indications et non des suppositions. Les rabbins pouvaient le connaître, mais ça n'indique pas qu'il ait été prendre un enseignement quelque part pour ensuite produire le coran comme résultat de cet enseignement

C'est a toi de montrer qu'il n'était pas illettré

Dans le coran Dieu lui dit " lis"

Il répond qu'il ne sait pas lire


Dernière édition par abeba le Lun 12 Oct 2015, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 01:23

abeba a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

La sira le montre a l'école des rabins ?

La sourate 19, ce n'est qu'un exemple, lui a été dictée par tes rabbins ?

Non mais tu dis que l'histoire ne nous montre pas de trace, oui effectivement l'histoire ne dira pas ce qu'il a mangé chaque jour et comment il s'est habillé, mais je me demande comment et pourquoi les Rabbin de Médine connaissait si bien Mohamed (évidemment je parle de l'époque avant la révélation)...

Joshai

Montres nous comment et ou il a eu cet enseignement, l'histoire de cette révélation est connue

Donnes nous des indications et non des suppositions. Les rabbins pouvaient le connaître, mais ça n'indique pas qu'il ait été prendre un enseignement quelque part pour ensuite produire le coran comme résultat de cet enseignement


Ba ca c'est assez facile il suffit de voir des indications du Talmud et du Midrash dans le Coran, mais la question n'est pas la, je lis souvent que Mohamed ne connaissait ne fréquentais ni les juifs ni les chrétiens donc je refute sur cela...je n'ai pas contre jamais dit qu'un Rabbin a dicté le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 01:29

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Non mais tu dis que l'histoire ne nous montre pas de trace, oui effectivement l'histoire ne dira pas ce qu'il a mangé chaque jour et comment il s'est habillé, mais je me demande comment et pourquoi les Rabbin de Médine connaissait si bien Mohamed (évidemment je parle de l'époque avant la révélation)...

Joshai

Montres nous comment et ou il a eu cet enseignement, l'histoire de cette révélation est connue

Donnes nous des indications et non des suppositions. Les rabbins pouvaient le connaître, mais ça n'indique pas qu'il ait été prendre un enseignement quelque part pour ensuite produire le coran comme résultat de cet enseignement


Ba ca c'est assez facile il suffit de voir des indications du Talmud et du Midrash dans le Coran, mais la question n'est pas la, je lis souvent que Mohamed ne connaissait ne fréquentais ni les juifs ni les chrétiens donc je refute sur cela...je n'ai pas contre jamais dit qu'un Rabbin a dicté le Coran!

Joshai

Pathétique de ta part

Quand tu ne vois pas la continuité du message éternel de Dieu, le même dans la Bible que dans le Coran, je suis surpris

Comment veux tu que le même Dieu qui parle dans le Coran ne parle pas, ne rappelle pas ce qui il a dit plus tôt

Le coran le ré précise

Ceci confirme cela

Donc si le coran parle de ce qui est dit dans ton talmud, ce n'est que normal. Ça prouve ce miracle

Sauf si tu me dis maintenant qu'on a trois ou deux dieux différents chaque fois qu'on est dans la bible avec ses deux testaments ou dans le coran

La c'est une autre histoire

Mais dit de toi comme ça ce soir on est descendu bas
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: avis   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 02:25

Ceux qui conteste JESUS conteste DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:12

abeba a écrit:


Joshai

Pathétique de ta part

Bizarre ce manque de respect tout à coup, je sais que je ne suis qu'un Kouffar mais discuter avec les gens du livre de la meilleurs façon fait pourtant partie de l'islam...

abeba a écrit:

Quand tu ne vois pas la continuité du message éternel de Dieu, le même dans la Bible que dans le Coran, je suis surpris

Le message de l'unicité de D-ieu oui, mais l'abrogation de 90% des lois ne saurait être une continuité à mon sens...

abeba a écrit:

Comment veux tu que le même Dieu qui parle dans le Coran ne parle pas, ne rappelle pas ce qui il a dit plus tôt

Justement je ne comprend pas que le même D-ieu abroge toutes ses lois

abeba a écrit:

Le coran le ré précise

Ceci confirme cela

Donc si le coran parle de ce qui est dit dans ton talmud, ce n'est que normal. Ça prouve ce miracle

Ba en générale lorsque dans la Sunna il y a des enseignements issue des juifs ont appelle cela Israilyat, de plus je ne vois pas ce qu'il y a de miraculeux a retrouver des enseignements du Talmud et du Midrash dans le Coran, cela s'appelle des emprunts!

abeba a écrit:

Sauf si tu me dis maintenant qu'on a trois ou deux dieux différents chaque fois qu'on est dans la bible avec ses deux testaments ou dans le coran

La c'est une autre histoire

Mais dit de toi comme ça ce soir on est descendu bas

Je sais pas ou on descend, mais dis de toi que le Talmud contient l'enseignement de D-ieu alors qu'il est calomnié et vomis à longueurs de pages sur la plupart des sites musulmans je trouve cela plus qu'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 11:34

joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

Pathétique de ta part

Bizarre ce manque de respect tout à coup, je sais que je ne suis qu'un Kouffar mais discuter avec les gens du livre de la meilleurs façon fait pourtant partie de l'islam...

abeba a écrit:

Quand tu ne vois pas la continuité du message éternel de Dieu, le même dans la Bible que dans le Coran, je suis surpris

Le message de l'unicité de D-ieu oui, mais l'abrogation de 90% des lois ne saurait être une continuité à mon sens...

abeba a écrit:

Comment veux tu que le même Dieu qui parle dans le Coran ne parle pas, ne rappelle pas ce qui il a dit plus tôt

Justement je ne comprend pas que le même D-ieu abroge toutes ses lois

abeba a écrit:

Le coran le ré précise

Ceci confirme cela

Donc si le coran parle de ce qui est dit dans ton talmud, ce n'est que normal. Ça prouve ce miracle

Ba en générale lorsque dans la Sunna il y a des enseignements issue des juifs ont appelle cela Israilyat, de plus je ne vois pas ce qu'il y a de miraculeux a retrouver des enseignements du Talmud et du Midrash dans le Coran, cela s'appelle des emprunts!

abeba a écrit:

Sauf si tu me dis maintenant qu'on a trois ou deux dieux différents chaque fois qu'on est dans la bible avec ses deux testaments ou dans le coran

La c'est une autre histoire

Mais dit de toi comme ça ce soir on est descendu bas

Je sais pas ou on descend, mais dis de toi que le Talmud contient l'enseignement de D-ieu alors qu'il est calomnié et vomis à longueurs de pages sur la plupart des sites musulmans je trouve cela plus qu'étonnant.

Joshai

Je ne voudrai discuter que des choses qui mettent tous d'accord.

Les sites musulmans ne sont pas le Coran.

Le Coran, sourate 3, dit ceci:

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

C'est ici ou se trouve l'une des bases de la foi musulmane, la foi en les livres donnés par Dieu.

Avant de regarder ce qui est dit sur les sites musulmans, regardons d’abord ce que dit le Coran.

Le reste ce sont des problèmes discutables comme les problèmes d’authenticité des textes de ces livres qui nous sont parvenus, comment ils nous sont parvenu.

Ca ne change rien au fait que Dieu a donné la Thora.

La question de l'authenticité du texte que nous avons sous la main ne remet pas en cause cela.




"
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:04

abeba a écrit:


Joshai

Je ne voudrai discuter que des choses qui mettent tous d'accord.

Les sites musulmans ne sont pas le Coran.
Oui je sais mais toi non plus tu n'es pas le Coran.

abeba a écrit:

Le Coran, sourate 3, dit ceci:

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

C'est ici ou se trouve l'une des bases de la foi musulmane, la foi en les livres donnés par Dieu.

Ok soyons concret, de quels livres parlent ces versets?!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:23

joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

Je ne voudrai discuter que des choses qui mettent tous d'accord.

Les sites musulmans ne sont pas le Coran.
Oui je sais mais toi non plus tu n'es pas le Coran.

abeba a écrit:

Le Coran, sourate 3, dit ceci:

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

C'est ici ou se trouve l'une des bases de la foi musulmane, la foi en les livres donnés par Dieu.

Ok soyons concret, de quels livres parlent ces versets?!

Joshai

Le Coran est clair, il parle de la Thorah et de l'Evangile. Je dis l'Evangile. Il ya aussi les "feulles" d'Abraham (psl) et le "Zabour" de David psl...

On ne peut pas être plus concret.

La sourate 29 du Coran:


"45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 13:41

abeba a écrit:


Joshai

Le Coran est clair, il parle de la Thorah et de l'Evangile. Je dis l'Evangile. Il ya aussi les "feulles" d'Abraham (psl) et le "Zabour" de David psl...

On ne peut pas être plus concret.

La sourate 29 du Coran:


"45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Ok très bien, donc que vient faire le Talmud et les Midrashim la-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:11

joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

Le Coran est clair, il parle de la Thorah et de l'Evangile. Je dis l'Evangile. Il ya aussi les "feulles" d'Abraham (psl) et le "Zabour" de David psl...

On ne peut pas être plus concret.

La sourate 29 du Coran:


"45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Ok très bien, donc que vient faire le Talmud et les Midrashim la-dedans?

Joshai

Ce sont les livres de Dieu et c'est normal qu'il en parle dans le Coran

Nous admettons que c'est le même Dieu qui parle dedans et le Coran nest que la poursuite de cette oeuvre

Vitre question n'est pas précise, on tourne en rond

Je te rappelle que c'est toi qui est étonné de voir le Coran reprendre certains faits de ces livres


Dernière édition par abeba le Lun 12 Oct 2015, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:13

abeba a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

Le Coran est clair, il parle de la Thorah et de l'Evangile. Je dis l'Evangile. Il ya aussi les "feulles" d'Abraham (psl) et le "Zabour" de David psl...

On ne peut pas être plus concret.

La sourate 29 du Coran:


"45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Ok très bien, donc que vient faire le Talmud et les Midrashim la-dedans?

Joshai

Ce sont les livres de Dieu et c'est normal qu'il en parle dans le Coran

Nous admettons que c'est le même Dieu qui parle dedans et le Coran nest que la poursuite de cette oeuvre

Vitre question n'est pas précise, on tourne en rond

Je te rappelle que c'est toi qui est étonné de voir le Coran reprendre certains faits de ces livred


Ok le Talmud et les Midrashim sont des livres de D-ieu, venant d'un musulman c'est un scoop donc oui je suis plus qu'étonné qu'un musulman parle de la sorte de la tradition orale mise par écrit quelques 2000 ans après la révélation au Sinaï...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:20

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Ok très bien, donc que vient faire le Talmud et les Midrashim la-dedans?

Joshai

Ce sont les livres de Dieu et c'est normal qu'il en parle dans le Coran

Nous admettons que c'est le même Dieu qui parle dedans et le Coran nest que la poursuite de cette oeuvre

Vitre question n'est pas précise, on tourne en rond

Je te rappelle que c'est toi qui est étonné de voir le Coran reprendre certains faits de ces livred


Ok le Talmud et les Midrashim sont des livres de D-ieu, venant d'un musulman c'est un scoop donc oui je suis plus qu'étonné qu'un musulman parle de la sorte de la tradition orale mise par écrit quelques 2000 ans après la révélation au Sinaï...


Joshai

Ça un problème pour toi

Je te dis que le coran dit que la thora et l'Évangile sont des livres de Dieu

Auparavant tu mas posé la question de savoir quels étaient ces livres je te les ai cités. La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham PSL puisque le coran en parle

C'est un scoop pour toi demontre que tu ne connais pas la foi musulmane

Le coran est explicite sur ces livres auxquels le musulman doit croire

Je reprecise

Je te les ai CITES plus haut, donc pas de confusion

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:34

Noura. a écrit:

quelqu'un comme toi athée qui croit en jesus et défend le christianisme est un soldat du dajjel


carrément!

Et un musulman qui se respecte se doit de combattre les soldats du dajjel, tant que tu y es?

Tu te rends compte de la violence de ta catégorisation?


Dernière édition par emmanuelle78 le Lun 12 Oct 2015, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:36

abeba a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

Ce sont les livres de Dieu et c'est normal qu'il en parle dans le Coran

Nous admettons que c'est le même Dieu qui parle dedans et le Coran nest que la poursuite de cette oeuvre

Vitre question n'est pas précise, on tourne en rond

Je te rappelle que c'est toi qui est étonné de voir le Coran reprendre certains faits de ces livred


Ok le Talmud et les Midrashim sont des livres de D-ieu, venant d'un musulman c'est un scoop donc oui je suis plus qu'étonné qu'un musulman parle de la sorte de la tradition orale mise par écrit quelques 2000 ans après la révélation au Sinaï...


Joshai

Ça un problème pour toi

Je te dis que le coran dit que la thora et l'Évangile sont des livres de Dieu

Auparavant tu mas posé la question de savoir quels étaient ces livres je te les ai cités. La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham PSL puisque le coran en parle

C'est un scoop pour toi demontre que tu ne connais pas la foi musulmane

Le coran est explicite sur ces livres auxquels le musulman doit croire

Je reprecise

Je te les ai CITES plus haut, donc pas de confusion


Les livres que tu cites: " La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham " ne contient pas les Midrashim et le Talmud donc ce que tu dis démontre que tu es le seul musulman sur ce forum à connaitre la foi musulmane visiblement, car aucun de tes coreligionnaires ne sont d'accord avec toi ici et ailleurs...Donc je sais pas si tu fais exprès de tourner en rond a me citer les mêmes verset en ne répondant pas à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:42

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.
si tu parle des hadiths , bon qu'est ce que je peux te dire , comme tu dis tu es athée , donc tu es libre de croire ou pas .

déjà tu ne crois pas en Dieu , ni aux prophètes , alors je me demande en quoi t'importe une question pareille ?

si un chrétien l'aurait posé , plus au moins , on comprendrait , mais venant de toi , alors exsuse moi , je te comprend plus .

tu es athée de gauche ou de droite ?!
Pour comprendre les idées des autres, il faut forcemment les partager?

Les athées n'ont pas à se poser de questions, à chercher à comprendre la logique des croyants?





Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:21

emmanuelle78 a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.
si tu parle des hadiths , bon qu'est ce que je peux te dire , comme tu dis tu es athée , donc tu es libre de croire ou pas .

déjà tu ne crois pas en Dieu , ni aux prophètes , alors je me demande en quoi t'importe une question pareille ?

si un chrétien l'aurait posé , plus au moins , on comprendrait , mais venant de toi , alors exsuse moi , je te comprend plus .

tu es athée de gauche ou de droite ?!
Pour comprendre les idées des autres, il faut forcemment les partager?

Les athées n'ont pas à se poser de questions, à chercher à comprendre la logique des croyants?





tout d'abord je demande à NOURA de se calmer , le coran n'a jamais dit que les gens du livre était des athées .

pour ta question les athées peuvent se poser des questions , mais dans une logique générale ,

il n'y a pas plusieurs logique , il y en a une seule , pourquoi ?

la reflexion se fait avec notre acquis intellectuel , c'est à dire le savoir , qui s'explique par la connaissance des sciences , de l'histoire , de la philosophie et de la culture générale .

  car toutes analyses , doit suivre une méthode , et chaque méthode doit suivre la logique générale , qui se trouve dans la raison , la conscience , et le savoir .

  si un athée constate un fait inexpliqué , il saura au fonds de lui même qui n'est pas le résultat du hasard , il se posera des questions , mais trouvera t-il tout seul la réponse ?

  dans l'univers et autour de nous il y a beaucoup de phénomènes inexpliqués , qui nous laisse perplexe et en admiration , les croyants en dieu diront que c'est le fait de la puissance de dieu , d'autres non croyants diront que la nature fait des choses miraculeux .

mais en fait qu'est ce que le miracle ?

c'est un événement extraordinaire que nous ne pouvons expliqué avec nos connaissances scientifiques ,

en a eu beau d'expliquer le miracle de la mer coupée en deux au temps de l'exode de Moïse , mais toute les théories ont eu des lacunes pour l'expliquer.

des statues qui pleurent du sang , miracle ou superstition ?

dans ce cadre là le critère de la reproductibilité est le plus tranchant pour connaître le degrés de supercherie possible :
Il est très facile de reproduire un tel phénomène. Le plus simple serait d'asperger discrètement la statue de liquide. On peut aussi vernir une statue poreuse (en plâtre, par exemple), et gratter le vernis au niveau des yeux et du sommet de la tête. En versant de l'eau sur le sommet de la tête, l'eau descendra de la tête, et débordera vers les yeux.

part contre coupé la mer en deux , il est impossible de le reproduire !! voilà la différence .

réveiller un mort est aussi impossible de le faire , mais , je dis mais

l'anti christ a se pouvoir de reproduire les choses impossible à réaliser par l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:30

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Ok le Talmud et les Midrashim sont des livres de D-ieu, venant d'un musulman c'est un scoop donc oui je suis plus qu'étonné qu'un musulman parle de la sorte de la tradition orale mise par écrit quelques 2000 ans après la révélation au Sinaï...


Joshai

Ça un problème pour toi

Je te dis que le coran dit que la thora et l'Évangile sont des livres de Dieu

Auparavant tu mas posé la question de savoir quels étaient ces livres je te les ai cités. La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham PSL puisque le coran en parle

C'est un scoop pour toi demontre que tu ne connais pas la foi musulmane

Le coran est explicite sur ces livres auxquels le musulman doit croire

Je reprecise

Je te les ai CITES plus haut, donc pas de confusion


Les livres que tu cites: " La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham " ne contient pas les Midrashim et le Talmud donc ce que tu dis démontre que tu es le seul musulman sur ce forum à connaitre la foi musulmane visiblement, car aucun de tes coreligionnaires ne sont d'accord avec toi ici et ailleurs...Donc je sais pas si tu fais exprès de tourner en rond a me citer les mêmes verset en ne répondant pas à ma question...


Joshai

Je répète, et ne fais pas dans la malice ça ne Larche pas avec moi

Je te parle de la thorah, du zabour et de l'injil, auxquels on ajoute aussi les feuilles d'Abraham PSL.

Je parle de ces livres.

Amènes ici un musulman qui ne croit pas que Dieu a donné la Torah, le zabour, l'injil.

Amènes le ici

Je ne parle pas d'autres choses.

Je parle de ce que le Coran confirme.

Tu mas demandé plus haut d'être concret et de citer ces livres, si c'est pas clair, on peut recommencer.

Ne corps pas que je fasse une confusion avec ton talmud

Je parle de ce que Dieu a donné, révélé a Ses messagers

La confusion n'est pas mon habitude
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:44

abeba a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Joshai

Ça un problème pour toi

Je te dis que le coran dit que la thora et l'Évangile sont des livres de Dieu

Auparavant tu mas posé la question de savoir quels étaient ces livres je te les ai cités. La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham PSL puisque le coran en parle

C'est un scoop pour toi demontre que tu ne connais pas la foi musulmane

Le coran est explicite sur ces livres auxquels le musulman doit croire

Je reprecise

Je te les ai CITES plus haut, donc pas de confusion


Les livres que tu cites: " La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham " ne contient pas les Midrashim et le Talmud donc ce que tu dis démontre que tu es le seul musulman sur ce forum à connaitre la foi musulmane visiblement, car aucun de tes coreligionnaires ne sont d'accord avec toi ici et ailleurs...Donc je sais pas si tu fais exprès de tourner en rond a me citer les mêmes verset en ne répondant pas à ma question...


Joshai

Je répète, et ne fais pas dans la malice ça ne Larche pas avec moi

Je te parle de la thorah, du zabour et de l'injil, auxquels on ajoute aussi les feuilles d'Abraham PSL.

Je parle de ces livres.

Amènes ici un musulman qui ne croit pas que Dieu a donné la Torah, le zabour, l'injil.

Amènes le ici

Je ne parle pas d'autres choses.

Je parle de ce que le Coran confirme

La malice? tu plaisantes j’espère? Je te conseille de relire un peu notre échange! tu as rebondis a ce que j'ai dit lorsque j'ai parlé du Talmud et des Midrashim en me parlant de ces versets qui parlent de la Torah Zabour etc... donc le sujet était belle et bien le Talmud à la base il est facile de relire et de vérifier! Donc la pirouette vient de toi:

joshai a écrit:

Ba ca c'est assez facile il suffit de voir des indications du Talmud et du Midrash dans le Coran, mais la question n'est pas la, je lis souvent que Mohamed ne connaissait ne fréquentais ni les juifs ni les chrétiens donc je refute sur cela...je n'ai pas contre jamais dit qu'un Rabbin a dicté le Coran!
abeba a écrit:

Joshai
Pathétique de ta part
Quand tu ne vois pas la continuité du message éternel de Dieu, le même dans la Bible que dans le Coran, je suis surpris
Comment veux tu que le même Dieu qui parle dans le Coran ne parle pas, ne rappelle pas ce qui il a dit plus tôt
!

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:57

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Les livres que tu cites: " La Torah, le zabour, l'injil, les feuilles dabraham " ne contient pas les Midrashim et le Talmud donc ce que tu dis démontre que tu es le seul musulman sur ce forum à connaitre la foi musulmane visiblement, car aucun de tes coreligionnaires ne sont d'accord avec toi ici et ailleurs...Donc je sais pas si tu fais exprès de tourner en rond a me citer les mêmes verset en ne répondant pas à ma question...


Joshai

Je répète, et ne fais pas dans la malice ça ne Larche pas avec moi

Je te parle de la thorah, du zabour et de l'injil, auxquels on ajoute aussi les feuilles d'Abraham PSL.

Je parle de ces livres.

Amènes ici un musulman qui ne croit pas que Dieu a donné la Torah, le zabour, l'injil.

Amènes le ici

Je ne parle pas d'autres choses.

Je parle de ce que le Coran confirme

La malice? tu plaisantes j’espère? Je te conseille de relire un peu notre échange! tu as rebondis a ce que j'ai dit lorsque j'ai parlé du Talmud et des Midrashim en me parlant de ces versets qui parlent de la Torah Zabour etc... donc le sujet était belle et bien le Talmud à la base il est facile de relire et de vérifier! Donc la pirouette vient de toi:

joshai a écrit:

Ba ca c'est assez facile il suffit de voir des indications du Talmud et du Midrash dans le Coran, mais la question n'est pas la, je lis souvent que Mohamed ne connaissait ne fréquentais ni les juifs ni les chrétiens donc je refute sur cela...je n'ai pas contre jamais dit qu'un Rabbin a dicté le Coran!
abeba a écrit:

Joshai
Pathétique de ta part
Quand tu ne vois pas la continuité du message éternel de Dieu, le même dans la Bible que dans le Coran, je suis surpris
Comment veux tu que le même Dieu qui parle dans le Coran ne parle pas, ne rappelle pas ce qui il a dit plus tôt
!


Joshai

Tu aurais pu me le dire plus tôt lorsque tu m'as demandé de citer ces livres

Je ne t'ai jamais cite autre chose que la Torah, le zabour, l'injil et les feuilles dabraham PSL

Le coran, c'est a ces livres qu'il fait allusion

Ce sont ceux la que les envoyés de Dieu ont reçu

Le talmud a beau être important pour vois mais la Torah, c'est ce que nous connaissons

Je ne peux pas être plus clair

SIL ya eu un malentendu sur ces livres, la je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:05

abeba a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Joshai

Je répète, et ne fais pas dans la malice ça ne Larche pas avec moi

Je te parle de la thorah, du zabour et de l'injil, auxquels on ajoute aussi les feuilles d'Abraham PSL.

Je parle de ces livres.

Amènes ici un musulman qui ne croit pas que Dieu a donné la Torah, le zabour, l'injil.

Amènes le ici

Je ne parle pas d'autres choses.

Je parle de ce que le Coran confirme

La malice? tu plaisantes j’espère? Je te conseille de relire un peu notre échange! tu as rebondis a ce que j'ai dit lorsque j'ai parlé du Talmud et des Midrashim en me parlant de ces versets qui parlent de la Torah Zabour etc... donc le sujet était belle et bien le Talmud à la base il est facile de relire et de vérifier! Donc la pirouette vient de toi:

joshai a écrit:

Ba ca c'est assez facile il suffit de voir des indications du Talmud et du Midrash dans le Coran, mais la question n'est pas la, je lis souvent que Mohamed ne connaissait ne fréquentais ni les juifs ni les chrétiens donc je refute sur cela...je n'ai pas contre jamais dit qu'un Rabbin a dicté le Coran!
abeba a écrit:

Joshai
Pathétique de ta part
Quand tu ne vois pas la continuité du message éternel de Dieu, le même dans la Bible que dans le Coran, je suis surpris
Comment veux tu que le même Dieu qui parle dans le Coran ne parle pas, ne rappelle pas ce qui il a dit plus tôt
!


Joshai

Tu aurais pu me le dire plus tôt lorsque tu m'as demandé de citer ces livres

Je ne t'ai jamais cite autre chose que la Torah, le zabour, l'injil et les feuilles dabraham PSL

Le coran, c'est a ces livres qu'il fait allusion

Ce sont ceux la que les envoyés de Dieu ont reçu

Le talmud a beau être important pour vois mais la Torah, c'est ce que nous connaissons

Je ne peux pas être plus clair

SIL ya eu un malentendu sur ces livres, la je suis clair

Très bien impeccable, on en revient au point de départ car ma phrase était qu'il était facile de démontrer ce dont je parlais donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Miracles de Dieu ou miracles de satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: