Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Aller en bas 
+55
cocomelka
Shiny
pr1temps
yahia
nickel
Svenmaster
abeba
sand
bahous
SKIPEER
BERNARD
Noura.
joshai
Serena57
Sniper
Tomi
Cesar80
CAMARA Adama
didi55
Curiousmuslim
romain
azdan
Maranatha
my saviour
Petero
Invitéio
Dweye
rené2011
Mohamed-jésus
uzawz
CNAA
Poisson vivant
gan
- mohamed -
mon sauveur Jésus
eric121
glatia
Noorfisabillah
Instant
Seraphine
safae
visiteur
Pierresuzanne
Hicverax
rosarum
EP
rosedumatin
pinson
ASHTAR
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
Raphaël2
chrisredfeild
LA REPONSE
mario-franc_lazur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 19 Juin 2010, 09:32

Rappel du premier message :

19 juin 2010

La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:57

eric121 a écrit:
Revenons au sujet et je sais que ma réponse ne va pas te plaire.
Tu dis : "nous savons tous qu'il a subi ceci, mais ce fut temporairement, une courte periode"
tu connais ma réponse que tu ne vas pas aimer : Eh bien apporte nous la preuve que ce fut une courte période

mais non mister bean

ta question est une question idiote

je vais te dire une chose

tu te base sur un hadith, donc on va suivre la continuité, on va afficher les hadiths

j'ai une question

quand selon la sunna a eu lieu l'évenement de l'ISRA??

peut tu me répondre????

tu voit bien que le hadith de la sorcellerie est relaté par AICHA durant sa vie conjugale avec lui, DONC BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN APRES l'EVENEMENT DE L'ISRA

donc jusqu'a preuve du contraire, le hadith n'a rien avoir avec l'evenement de l'ISRA, puisque ce fut BIEN APRES et des dizaines d'année apres......

si tu contexte l'évidence, c'est a toi de donner la preuve , n'est ce pâs mister bean?

pour la preuve que ce fut une courte periode (tres courte meme), puisque tu t'es appuyé sur LA SUNNA, tu doit alors continuer a t'appuyer sur la sunna qui confirme que ce fut une courte periode....sinon, tu me confirmera davantage ta stupidite.

BOUKHARI ET MOUSLIM RAPORTENT CECI ;

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète  qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète dit:Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds.

Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ? Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq.

Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre. Le Prophète  envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme. Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète  le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne
(Bukhari,Muslim)..

maintenant que tu a vue que ce fut une courte periode.......dit moi comment tu attache un EVENEMENT passé des dizaines d'année (puisqu'il etait marié a AICHA) apres le HIGIR, a un evenement passé au moins 2 avant le HEGIR, a savoir le ISRA?????

tu voit bien que le hadith n'a rien avoir, et puisque tu a utilisé LA SUNNA pour essayer de prouver ton point de vue, alors continuant a l'utilisé pour prouver que LA SUNNA n'est pas en accord avec ton point du vue, autrement , tu agit comme les tueurs de prophetes (a moins que tu soit un parmi eux), a savoir , ne prendre qu'une partie d'un livre tout en délaissant l'autre partie, et tout ceci , pour inventer des MENSENGES et des STUPIDITES dignes d'ERIC121.


ooooooops, une érreur de ma part, j'ai dit :
Citation :
.......dit moi comment tu attache un EVENEMENT passé des dizaines d'année (puisqu'il etait marié a AICHA) apres le HIGIR, a un evenement passé au moins 2 avant le HEGIR, a savoir le ISRA?????

or il fallait  supriméle mot dizaines, et ne laissé que APRES L'HEGIR

donc peu importe, cet evenement s'est passé bien apres l'évenement de l'isra

donc a ERIC DE NOUS PROUVER QUE LA SUNNA VOULAIT ATTACHER CET EVENEMENT A L'ISRA, puisqu'il a utilisé comme argument la SUNNA

nous attendons ceci cher ERIC
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:11

chrisredfeild a écrit:

quand selon la sunna a eu lieu l'évenement de l'ISRA??
peut tu me répondre????
tu voit bien que le hadith de la sorcellerie est relaté par AICHA durant sa vie conjugale avec lui, DONC BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN APRES l'EVENEMENT DE L'ISRA
donc jusqu'a preuve du contraire, le hadith n'a rien avoir avec l'evenement de l'ISRA, puisque ce fut BIEN APRES et des dizaines d'année apres......
Il n'est dit nulle part que cette histoire de sorcellerie a eu lieu après le mariage avec Aicha.
Il existe plein de hadith rapporté par Aicha qui concerne des périodes avant son mariage. Donc d'après ton raisonnement très intelligent les hadiths rapportés par Aicha concernant Abraham ou Moise auraient eu lieu après son mariage ? Donc Abraham ou Moise auraient vécu après le mariage d'Aicha ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:52

"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 02:30

eric121 a écrit:

Il n'est dit nulle part que cette histoire de sorcellerie a eu lieu après le mariage avec Aicha.


maintenant sa devient un ordre

PROUVE MOI que ce HADITH est attacher a l'evenement de l'ISRA

je t'attend

et si tu ne réussira pas cette fois ci


passe ton chemin, c'est bon,......bon debarat....tfff....de toute façon, on t'a accorder une faveur en te répondant, donc la encor, je t'accorde une autre faveur, mais la prochaine foi.........c comme ci tu n'existe pas ....de toute façon tu n'a aucune valeur.....


maintenant j'attend la PREUVE que le HADITH que tu a utilisé est atttacher a l'evenement de l'ISRA

donne, ou alors degage
Revenir en haut Aller en bas
romain





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:39

Cesar80 a écrit:
"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47

Bonjour César

Tout les versets que tu citent , la Bible l'affirmait déjà 1000 ans avant , ca ne fait pas du Coran un miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:32

Bonjour,

Je serais très content que tu puisses me lister ce que dit la Bible à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:50

romain a écrit:
Cesar80 a écrit:
"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47

Bonjour César

Tout les versets que tu citent , la Bible l'affirmait déjà 1000 ans avant , ca ne fait pas du Coran un miracle ...

J'en doute fort mon cher Romain , que tu puisse trouver un verset dans la bible similaire à ce que t'a proposé César , celui de la sourate 51-47 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 18:36

De toutes façons,j'ai lu la Bible,et je n'ai pas trouvé quelques choses de convaincantes au sujet de la création.
Sinon,j'ai trouvé des passages qui disent que Dieu a crée la terre le premier jour et le soleil le quatrième jour!
Chose inacceptable scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 18:43

Cesar80 a écrit:
De toutes façons,j'ai lu la Bible,et je n'ai pas trouvé quelques choses de convaincantes au sujet de la création.
Sinon,j'ai trouvé des passages qui disent que Dieu a crée la terre le premier jour et le soleil le quatrième jour!
Chose inacceptable scientifiquement.


La Bible n'est pas un livre scientifique.
La Bible a été écrite par des hommes, donc qu'il y ai des erreurs est tout à fait normal.

D'ailleurs tous les Chrétiens le reconnaissent. nous n'avons aucun souci avec ça.

Mais le Coran qui reprend des récits mytiques comme le dit trés bien notre frére Roger, montre qu'il est simplement création d'homme comme tous les livres.



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 18:59

pas du tout!Quand le Coran parle de la création,ça n'a rien de mythique.Puisque cela n'a été confirmé par la science que depuis que le télescope géant "Hubble"a commencé à exploiter l'univers.Ces découvertes sont très récentes.D’abord,les scientifiques les classent"découvertes du 21 siècle".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 19:05

Cesar80 a écrit:
"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47

Il n'y a pas de mot "constamment" dans le texte arabe. Il manque aussi la traduction de la forme intensive "inna + la-", bien qu'il n'est pas toujours facile de faire apparaître cette forme dans nos langues européennes
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 19:14

Salam,

"Inna"veut dire Dieu,et Dieu est Infini.Cela veux dire,qu'Il a construit un univers infini.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 19:26

Tomi a écrit:
Cesar80 a écrit:
"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47

Il n'y a pas de mot "constamment" dans le texte arabe. Il manque aussi la traduction de la forme intensive "inna + la-", bien qu'il n'est pas toujours facile de faire apparaître cette forme dans nos langues européennes

Tomi , en arabe on lit "..Wa inna.." là il y a objection "..La.." cet adjectif est utilisé généralement pour le présent et le futur "...Mouwassioun" qui veut dire élargir , étendre dans l'espace et l'endroit :

La traduction brute pouvait être " et le ciel nous L'avons construit avec nos mains , et nous l'étendrons encore plus "
c'est une traduction du mot à mot , elle ne perd pas le sens et la portée , il est vrai que le travail de la traduction est difficile à faire , d'ailleurs je critique souvent les traducteurs amicalement bien sûr , pour leur choix des termes et des mots , car il peuvent induire en erreur dans la compréhension du texte nos amis chrétiens , je te donne un autre exemple :
"Wa Far aoun dou el Awted " qui veut est traduit la plus part du temps "Pharaon aux pyramides" , cette traduction je pense quelle est totalement fausse , car en arabe "el watad " veut dire: piquet , poteaux , colonnes , il n'y a que la dimension qui change , mais ils ont presque la même signification " quelque chose qui tient de bas en haut , encré sur terre" , alors la traduction brute est originale serait " pharaons aux colonnes " sachant bien que les pharaons construisaient des colonnes au lieu de piquet ou de poteaux .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:17

azdan a écrit:
Tomi a écrit:


Il n'y a pas de mot "constamment" dans le texte arabe. Il manque aussi la traduction de la forme intensive "inna + la-", bien qu'il n'est pas toujours facile de faire apparaître cette forme dans nos langues européennes

Mouwassioun" qui veut dire élargir , étendre dans l'espace.

Pour un des sens du terme, car il y en a d'autres comme je le montrerai, tu as raison, le mot à un rapport avec élargir et étendre.
Mais il ne s'agit pas d'un verbe. Il s'agit du participe mûsi3, dérivé du verbe awsa3a.

Comme muHammad est "celui qui est loué", mûsi3 est "celui qui rend vaste, qui étend".
Il s'agit donc d'un nom, au pluriel mûsi3ûn dans le verset.

Ce nom se trouve dans le Coran en Baqara 236 avec le sens d'homme riche. On a là un autre sens de mûsi3.
Le sens général de mûsi3 est "celui qui a de vastes capacités, ou de vastes moyens".




Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:22

Cesar80 a écrit:
Salam,

"Inna"veut dire Dieu,et Dieu est Infini.Cela veux dire,qu'Il a construit un univers infini.

Dans le verset il n'y a pas inna mais innâ avec un alif long. Innâ n'est rien d'autre que la superposition de inna "certes, vraiment, en vérité" et de nâ "nous", pronom pluriel employé fréquemment par Allah dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:29

Tomi a écrit:
azdan a écrit:


Mouwassioun" qui veut dire élargir , étendre dans l'espace.

Pour un des sens du terme, car il y en a d'autres comme je le montrerai, tu as raison, le mot à un rapport avec élargir et étendre.
Mais il ne s'agit pas d'un verbe. Il s'agit du participe mûsi3, dérivé du verbe awsa3a.

Comme muHammad est "celui qui est loué", mûsi3 est "celui qui rend vaste, qui étend".
Il s'agit donc d'un nom, au pluriel mûsi3ûn dans le verset.

Ce nom se trouve dans le Coran en Baqara 236 avec le sens d'homme riche. On a là un autre sens de mûsi3.
Le sens général de mûsi3 est "celui qui a de vastes capacités, ou de vastes moyens".


le mot "Mouwa ssi oun " ou comme tu l'écrit "mûsi3ûn" n'est pas un nom , c'est un verbe conjugué au pluriel , Dieu parle à la quatrième personne " Nous " , "nous étendons " " wassaa " singulier , "you wassii" 3e personne " , "Mouwassioun" , cela découle de " INANA , NAHNOU , MOUWASSIOUN" " Nous , L'étendons " .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 11 Mai 2013, 10:10

Mon pauvre Azdan, il faudrait que tu revoies ta grammaire d'arabe classique.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 11 Mai 2013, 10:59

Tomi a écrit:
Mon pauvre Azdan, il faudrait que tu revoies ta grammaire d'arabe classique.

Je suis pauvre , c'est pas grave , mais toi qui maîtrise la langue arabe " Mouwassioun" c'est un nom ou un verbe ?

question clair , je pense , c'est soit un nom soit un verbe , alors quelle est ta réponse pour montrer au pauvre azdan la grammaire .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 11 Mai 2013, 17:49

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Il n'est dit nulle part que cette histoire de sorcellerie a eu lieu après le mariage avec Aicha.
PROUVE MOI que ce HADITH est attacher a l'evenement de l'ISRA
C'est toi qui affirme que ce HADITH est attaché a l'evenement de l'ISRA, relis bien ce que j'ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 11 Mai 2013, 17:58

Tomi a écrit:
Cesar80 a écrit:
Salam,

"Inna"veut dire Dieu,et Dieu est Infini.Cela veux dire,qu'Il a construit un univers infini.

Dans le verset il n'y a pas inna mais innâ avec un alif long. Innâ n'est rien d'autre que la superposition de inna "certes, vraiment, en vérité" et de nâ "nous", pronom pluriel employé fréquemment par Allah dans le Coran.
Il faut être un expert en langue arabe pour se rendre compte que le inna de ce verset n'est pas exactement la même chose que le inna de "Inna et ses soeurs"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyDim 12 Mai 2013, 01:27

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

PROUVE MOI que ce HADITH est attacher a l'evenement de l'ISRA
C'est toi qui affirme que ce HADITH est attaché a l'evenement de l'ISRA, relis bien ce que j'ai écrit


PROUVE MOI QUE J"'AI AFFIRME QUE CE HADITH EST ATTACHER A L'EVENEMENT DE L'ISRA


j'attend que tu me prouve que j'ai affirmé ce que je n'ai jamais affirmé.

te rend tu compte que tu commence a dire n'importe QUOI?


maintenant que tu m'attribue ce que je n'ai jamais dit, PROUVE MOI que j'ai dit ce que tu vient de m'attribuer .

tu m'a atribuer ceci : C'est toi qui affirme que ce HADITH est attaché a l'evenement de l'ISRA, relis bien ce que j'ai écrit


et ben, c'est facile, CHERCHE MOI le commentaire ou selon toi, j'avais dit : CE HADITH EST ATTACHER A L'EVENEMENT DE L'ISRA.


autrement, puisque tu n'a pas dit la vérité, comment veut tu que je te vérrais????


alors j'attend, c'est sérieux, et cette question te suivra jusqu'a ce que tu me montre cette preuve que tu ne réussira de toute façon jamais a me montrer, puisque jamais je n'ai dit que ce hadith est attaché a l'isra.

alors PROUVE maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:02

azdan a écrit:
Tomi a écrit:
Mon pauvre Azdan, il faudrait que tu revoies ta grammaire d'arabe classique.

Je suis pauvre , c'est pas grave , mais toi qui maîtrise la langue arabe " Mouwassioun" c'est un nom ou un verbe ?

question clair , je pense , c'est soit un nom soit un verbe , alors quelle est ta réponse pour montrer au pauvre azdan la grammaire .

Chaque verbe arabe a une dizaine de formes dérivées, qui sont indiquées par des numéros. Par exemple, le participe muHammad "le (très) loué" ne vient pas du verbe Hamada "louer", mais de la forme dérivée n°2 Hammada "louer avec intensité".
Si muHammad venait du verbe Hamada il faudrait dire maHmud "le loué".

Dans le verset du Coran, il n'y a pas écrit muwasi3ûn mais mûsi3ûn. Le participe mûsi3 vient du verbe dérivé n°4 awsa3a, alors que le participe muwâsi3 vient du verbe dérivé n°3 wâsa3a et muwassi3 du verbe dérivé n°2 wassa3a.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:15

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:


Dans le verset il n'y a pas inna mais innâ avec un alif long. Innâ n'est rien d'autre que la superposition de inna "certes, vraiment, en vérité" et de nâ "nous", pronom pluriel employé fréquemment par Allah dans le Coran.
Il faut être un expert en langue arabe pour se rendre compte que le inna de ce verset n'est pas exactement la même chose que le inna de "Inna et ses soeurs"

Pas besoin d'être un expert, il suffit de lire pour remarquer que inna ne s'écrit pas de la même façon que innâ.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:26

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

C'est toi qui affirme que ce HADITH est attaché a l'evenement de l'ISRA, relis bien ce que j'ai écrit
PROUVE MOI QUE J"'AI AFFIRME QUE CE HADITH EST ATTACHER A L'EVENEMENT DE L'ISRA
j'attend que tu me prouve que j'ai affirmé ce que je n'ai jamais affirmé.
te rend tu compte que tu commence a dire n'importe QUOI?
maintenant que tu m'attribue ce que je n'ai jamais dit, PROUVE MOI que j'ai dit ce que tu vient de m'attribuer .
tu m'a atribuer ceci : C'est toi qui affirme que ce HADITH est attaché a l'evenement de l'ISRA, relis bien ce que j'ai écrit
et ben, c'est facile, CHERCHE MOI le commentaire ou selon toi, j'avais dit : CE HADITH EST ATTACHER A L'EVENEMENT DE L'ISRA.
autrement, puisque tu n'a pas dit la vérité, comment veut tu que je te vérrais????
alors j'attend, c'est sérieux, et cette question te suivra jusqu'a ce que tu me montre cette preuve que tu ne réussira de toute façon jamais a me montrer, puisque jamais je n'ai dit que ce hadith est attaché a l'isra.
alors PROUVE maintenant.
Exact, je me suis trompé, personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper...
Et d'ailleurs , je sais très bien que pour toi ce hadith n'est pas attaché a l'isra

Est-ce que j'ai dit que ce hadith est attaché a l'evenement de l'ISRA ? non...
J'ai cité le hadith qui prouvait que Mohamed avait des problèmes psychiques, relis bien mon message du Sam 4 Mai - 10:38.
Peux-tu prouver que Mohamed n'avait pas ces problèmes psychiques le jour de l'Isra (voyage nocturne sur un cheval ailé) ? je pense que non, si tu peux le prouver on attend ta réponse.
Donc si tu ne peux pas le prouver, on ne peut pas exclure qu'il n'avait pas ces problèmes psychiques le jour de l'Isra

NB : cet conte pour enfants est plagié sur différentes mythologies anciennes ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:25

Bonjour,Eric.

Peux tu me dire ou ce trouve ce fameux Hadith?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyLun 13 Mai 2013, 01:09

eric121 a écrit:

Exact, je me suis trompé, personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper...

mmmmmmmmmm


tu t'ameliore,,,, tu commence a grandire....dit moi, en reconnaissant ton érreur, ton coeur a surement commencer a battre fort et fortttttttttttttttt.......... cheers


Citation :
Et d'ailleurs , je sais très bien que pour toi ce hadith n'est pas attaché a l'isra

cheers cheers cheers cheers cheers

Citation :
Est-ce que j'ai dit que ce hadith est attaché a l'evenement de l'ISRA ? non...

tu ne l'a pas dit, mais tu l'attache a cet evenement.

Citation :

J'ai cité le hadith qui prouvait que Mohamed avait des problèmes psychiques, relis bien mon message du Sam 4 Mai - 10:38.


oui je sais ce que j'ai lu venant de toi

prouve moi ceci

le hadith ne parle que de sorcellerie, et d'ailleur un autre hadith montre qu'il était guérie :

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète dit:Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds.

Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ? Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq.

Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre. Le Prophète envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme. Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne
(Bukhari,Muslim)..


donc, puisque tu utilise la sunna pour argumenter, alors dans ce cas, utilise la ENTIEREMENT


vrai ou faux?


voila un hadith tiré de BOUKHARI ET MOUSLIM qui nous donne des informations sur l'histoire de la sorcellerie.

donc, vais je t'écouter ou vais je écouter le HADITH que je vient d'AFFICHER?


en plus, en lisant ce hadith......c'est plutot l'impression que ce fut un evenement de quelque jours.

il fut atteint de sorcellerie, les anges sont alors venu, ils lui ont indiqué ou le juif a mi le sort, les compagnons ont retiré le sort, et le prophete fut guérie.


l'apperence du hadith parle d'une courte durée.

donc, si tu dit que c'est GENERAL durant TOUTE SA VIE : PROUVE LE

vite


PROUVE LE MAINTENANT.


la encor, comme dans l'autre sujet, SA DEVIENT SERIEUX et je te voit souvent , lorsque t'es a court d'argument, tu ignore les réponses, et tu les fuits.


j'attend LA PREUVE MAINTENANT


le hadith ne parle nullement de l'ISRA, un autre HADITH rajoute des informations et ne donne nullement l'impression que c'est lors de l'ISRA, en plus le HADITH montre que le PROPHETE EST GUERIE.


la SUNNA est CLAIRE....elle nous a tout informé....JE NE TE REPOND QUE PAR LA SUNNA


donc , LA SUNNA ne veut pas dire ce que tu nous dit......si vraiment elle veut dire ce que tu nous dit, il n'y aurais pas eu l'autre HADITH DE GUERISON QUE J'AI AFFICHE


IL EXISTE CE HADITH, donc TON EXPLICATION EST REJETE PAR LUI


tu dit alors une chose, PROUVE LE ET C'EST SERIEUX


PROUVE LE MAINTENANT


et encor une chose


je n'ai pas encor passé a l'attaque.......je suis toujours gentil et dans la défensive.....parceque je n'ai pas vraiment le temps, d'ailleur tu remarque souvent mes absences dans le forum....mais soit sur, tu serra cuit....d'ailleur tu l'es....la preuve est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu remarque que tu fuit la réponse que je t'ai donné, et surtout , surtout , surtout, celle donné par Nourfisabililah....


on va te cuir cher ERIC


j'attend alors la PREUVE, ah , une chose



SEUL LES IMPBECILES dirons que le prophete soufrais de probleme psychiatrique.....


les mécreants ne l'ont pas dit, au contraire, selon eux, Mohamad est inteligent.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyLun 13 Mai 2013, 10:00

chrisredfeild a écrit:

Citation :
Et d'ailleurs , je sais très bien que pour toi ce hadith n'est pas attaché a l'isra
cheers cheers cheers cheers cheers

Citation :
Est-ce que j'ai dit que ce hadith est attaché a l'evenement de l'ISRA ? non...

tu ne l'a pas dit, mais tu l'attache a cet evenement.

Si je ne l'ai pas dit ça signifie que je ne l'ai pas dit, ça ne peut pas signifier autre chose; maintenant tu es libre de t'imaginer ce qu'il te plait...

Citation :

J'ai cité le hadith qui prouvait que Mohamed avait des problèmes psychiques, relis bien mon message du Sam 4 Mai - 10:38.
oui je sais ce que j'ai lu venant de toi
prouve moi ceci
le hadith ne parle que de sorcellerie, et d'ailleur un autre hadith montre qu'il était guérie :

tu n'as pas suivi depuis le début; on a déjà parlé de ça : regarde mes réponses plus haut

l'apperence du hadith parle d'une courte durée.

tu n'as pas suivi depuis le début; on a déjà parlé de ça : regarde mes réponses plus haut

et encor une chose
tu remarque que tu fuit la réponse que je t'ai donné, et surtout , surtout , surtout, celle donné par Nourfisabililah....

voir réponses dans le bon topic

les mécreants ne l'ont pas dit, au contraire, selon eux, Mohamad est inteligent.

J'ai tjrs dit que Mohamed était intelligent, regarde bien mes différents messages ( et aussi malin et stratège)
voir souligné
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:30

Ya mon frère,le prophète ne pouvait être atteint par quoi que ce soit!
Sinon,le Coran ne dit pas pour rien:"Nous te protègerons des gens!"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2013, 01:38

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


cheers cheers cheers cheers cheers



tu ne l'a pas dit, mais tu l'attache a cet evenement.

Si je ne l'ai pas dit ça signifie que je ne l'ai pas dit, ça ne peut pas signifier autre chose; maintenant tu es libre de t'imaginer ce qu'il te plait...


oui je sais ce que j'ai lu venant de toi
prouve moi ceci
le hadith ne parle que de sorcellerie, et d'ailleur un autre hadith montre qu'il était guérie :

tu n'as pas suivi depuis le début; on a déjà parlé de ça : regarde mes réponses plus haut

l'apperence du hadith parle d'une courte durée.

tu n'as pas suivi depuis le début; on a déjà parlé de ça : regarde mes réponses plus haut

et encor une chose
tu remarque que tu fuit la réponse que je t'ai donné, et surtout , surtout , surtout, celle donné par Nourfisabililah....

voir réponses dans le bon topic

les mécreants ne l'ont pas dit, au contraire, selon eux, Mohamad est inteligent.

J'ai tjrs dit que Mohamed était intelligent, regarde bien mes différents messages ( et aussi malin et stratège)
voir souligné

c'est la derniere foi que je répond au souligné

essaie de fair comme nous, c'est plus lisible.

je vais cette fois ci répondre, ma la prochaine foi, non, les souligné me casse la tete.

finalement, tu n'a rien répondu.
tu ne fait que dire des réponses genre : NON j'ai jamais dit sa et sa.....

donc je passe, puisque tu a réellement dit ce que je t'attribue, soit d'une façon directe, ou alors indirecte.


maintenant, je vais te répondre une bonne foi pour toute.


ce forum, est un forum entre CHRETIENS ET MUSULMANS.

a la base, nous parlons de croyancces....

la difference entre LE CROYANT ET L'INCROYANT, est que le CROYANT croit souvent a des choses que ni la science ni l'histoire ne peuvent prouver......parceque tout simplement, le croyant fait confiance a la parole de Dieu.

le mecreant comme toi, ne cessera pas contre jamais de demander betement ceci : DONNER LA PREUVE , DONNER LA PREUVE....or il oubli, que souvent il parle de chose qui ne peuvent etre prouver.

le cas de l'ISRA est la meme chose


c'est DU DOMAINE DE LA FOI.

ni plus ni moins.


la preuve n'existe pas, tout comme LA CONTRE PREUVE n'existe pas.


vous n'y croyez pas, nous y croyons.

c'est aussi simple que sa


ah, ERIC

est tu athée ou sans religion?


prouve moi alors que les religions sont fausses

peut tu le fair?

NON

tu ne va que m'éxposer ton opinion, or ton opinion est TA FOI, mais ce n'est pas MA FOI....


est ce que ton cerveau arrive a comprendre ce que je dit?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:36

"[color=darkred]croit souvent a des choses que ni la science ni l'histoire ne peuvent prouver......parceque tout simplement, le croyant fait confiance a la parole de Dieu.

Pourtant,le Coran est plein de récits qui narrent des histoires sur les peuples anciens!
Et,il est plein aussi de signes qui poussent vers la réflexion.Exemple:

(1)-"En cela,y a t-il des signes pour ceux qui réfléchissent?
(2)-"En cela y t-il des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence"
(3)-"En cela y a t-il des signes pour ceux qui reconnaissent"

En revanche,aucun Verset ne dit,"En cela y t-il des signes pour ceux qui [b]suivent."
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2013, 09:21

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

voir souligné
c'est la derniere foi que je répond au souligné
essaie de fair comme nous, c'est plus lisible.
je vais cette fois ci répondre, ma la prochaine foi, non, les souligné me casse la tete.

HS


finalement, tu n'a rien répondu.
tu ne fait que dire des réponses genre : NON j'ai jamais dit sa et sa.....
donc je passe, puisque tu a réellement dit ce que je t'attribue, soit d'une façon directe, ou alors indirecte.

Ah si, j'ai bien répondu, tu n'as pas lu mes réponses; elles sont claires et nettes, tu essayes de te dérober...

maintenant, je vais te répondre une bonne foi pour toute.
ce forum, est un forum entre CHRETIENS ET MUSULMANS.
a la base, nous parlons de croyancces....
la difference entre LE CROYANT ET L'INCROYANT, est que le CROYANT croit souvent a des choses que ni la science ni l'histoire ne peuvent prouver......parceque tout simplement, le croyant fait confiance a la parole de Dieu.
le mecreant comme toi, ne cessera pas contre jamais de demander betement ceci : DONNER LA PREUVE , DONNER LA PREUVE....or il oubli, que souvent il parle de chose qui ne peuvent etre prouver.
le cas de l'ISRA est la meme chose
c'est DU DOMAINE DE LA FOI.
ni plus ni moins.


Donc tu reconnais bien que tu n'as pas de preuves !

la preuve n'existe pas, tout comme LA CONTRE PREUVE n'existe pas.
vous n'y croyez pas, nous y croyons.

Ah non, on peut prouver plein de choses qui sont fausses, comme pour les filles enterrées vivantes ou cette histoire d'éléphants ou que Othman a fait comme il a voulu pour le Coran, etc...

ah, ERIC
est tu athée ou sans religion?
prouve moi alors que les religions sont fausses
peut tu le fair?
NON
tu ne va que m'éxposer ton opinion, or ton opinion est TA FOI, mais ce n'est pas MA FOI....
est ce que ton cerveau arrive a comprendre ce que je dit?

HS

voir soulignés
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:19

"la différence entre LE CROYANT ET L'INCROYANT, est que le CROYANT croit souvent a des choses que ni la science ni l'histoire ne peuvent prouver."

Le croyant qui ne peut justifier sa foi,par l'Histoire et la science,est un croyant faible.
Sinon,Dieu dit dans le Coran:

"Nous leurs montreront nos signes en eux-mêmes et aux horizons,jusqu'à ce qu'ils leurs soient tout à fait clair que la Vérité émane de Ton Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:23

Cesar80 a écrit:
"la différence entre LE CROYANT ET L'INCROYANT, est que le CROYANT croit souvent a des choses que ni la science ni l'histoire ne peuvent prouver."

Le croyant qui ne peut justifier sa foi,par l'Histoire et la science,est un croyant faible.
Sinon,Dieu dit dans le Coran:

"Nous leurs montreront nos signes en eux-mêmes et aux horizons,jusqu'à ce qu'ils leurs soient tout à fait clair que la Vérité émane de Ton Seigneur."


Je ne suis pas bien d'accord avec toi ou pas totalement.
Qui peut prouver par exemple que Mohammed a réellement vu Jibril et que ce dernier lui réciter/donner le Coran ?..........personne à part lui même et c'est la foi qui fait que l'on croit ou pas au message Coranique !

Jésus a réssucité des morts devant plusieurs témoins, et pourtant beaucoup ne croient pas.

"Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru"



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:33

Je ne suis pas bien d'accord avec toi ou pas totalement.

Qui peut prouver par exemple que Mohammed a réellement vu Jibril et que ce dernier lui réciter/donner le Coran ?..........personne à part lui même et c'est la foi qui fait que l'on croit ou pas au message Coranique !

Je ne crois nullement que l'Ange Jibril,rencontrait le Prophète Mohammed sous une forme Physique.
Ensuite,le fait que le prophète illettré maitrisait la langue arabe mieux que quiconque,et la preuve irréfutable qu'il a fait l'université de Dieu.


Jésus a ressuscité des morts devant plusieurs témoins, et pourtant beaucoup ne croient pas.

La preuve de la résurrection des morts faite par Jésus par la volonté de Dieu,trouve sa preuve dans le Coran.

"Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru"

Le fait de croire,ne suffit pas,il faut confirmer ça par l'acte,et le meilleur acte reste la recherche du savoir.

Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:43

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Le prophète a commencé la relation de l'islam avec ses voisins de façon pacifique en envoyant des lettres de rappel aux Rois voisin :

L’Empereur Éthiopien a accepté le message
Le Roi d’Égypte indépendant à ce moment là de Byzance a refusé avec courtoisie
   


Que disait ce message ?

Et pourquoi avoir envahi l’Égypte, l'Afrique du Nord et l'Espagne ?
 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 4033047434 
YSSL

Alexandre, César ont fait ça et les Grecs les Perses et les Romains.

Logiquement, Mario, tu ne peux reprocher aux Arabes de faire ce qu'ont fait
tous les peuples forts envers les peuples faibles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:52

rené2011 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Le prophète a commencé la relation de l'islam avec ses voisins de façon pacifique en envoyant des lettres de rappel aux Rois voisin :

L’Empereur Éthiopien a accepté le message
Le Roi d’Égypte indépendant à ce moment là de Byzance a refusé avec courtoisie
   


Que disait ce message ?

Et pourquoi avoir envahi l’Égypte, l'Afrique du Nord et l'Espagne ?
 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 4033047434 
YSSL

Alexandre, César ont fait ça et  les Grecs les Perses et les Romains.

Logiquement, Mario, tu ne peux reprocher aux Arabes de faire ce qu'ont fait
tous les peuples forts envers les peuples faibles.


Je reproche, mon cher RENE, aux peuples chrétiens d'avoir fait des guerres de conquête ...


Et je demande aux peuples musulmans de condamner leurs propres guerres de conquête, alors qu'ils ne cessent de nous dire que seules les guerres défensives sont légitimes en Islam -- tout comme en Christianisme, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyMar 25 Fév 2014, 23:29

mario-franc_lazur a écrit:
rené2011 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Que disait ce message ?

Et pourquoi avoir envahi l’Égypte, l'Afrique du Nord et l'Espagne ?
 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 4033047434 
YSSL

Alexandre, César ont fait ça et  les Grecs les Perses et les Romains.

Logiquement, Mario, tu ne peux reprocher aux Arabes de faire ce qu'ont fait
tous les peuples forts envers les peuples faibles.


Je reproche, mon cher RENE, aux peuples chrétiens d'avoir fait des guerres de conquête ...


Et je demande aux peuples musulmans de condamner leurs propres guerres de conquête, alors qu'ils ne cessent de nous dire que seules les guerres défensives sont légitimes en Islam -- tout comme en Christianisme, d'ailleurs !
bonsoir je suis d’accort avec toi mai aujourd’hui se son les chrétien qui joue les conquête comme l’Irak envahi pare les chrétien américain est autre le problème est que nos frère chrétien ne se rende pas conte que qu'en l'amérique a la conquête de l’Irak pour lui voler c'est richesse est que après toute l'occident en na fait de même en envoyer de soldat la guerre fut déclare
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014, 08:07

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je reproche, mon cher RENE, aux peuples chrétiens d'avoir fait des guerres de conquête ...


Et je demande aux peuples musulmans de condamner leurs propres guerres de conquête, alors qu'ils ne cessent de nous dire que seules les guerres défensives sont légitimes en Islam -- tout comme en Christianisme, d'ailleurs !

bonsoir je suis d’accort avec toi mai aujourd’hui se son les chrétien qui joue les conquête comme l’Irak envahi pare les chrétien américain est autre le problème est que nos frère chrétien ne se rende pas conte que qu'en l'amérique a la conquête de l’Irak pour lui voler c'est richesse est que après toute l'occident en na fait de même en envoyer de soldat la guerre fut déclare        


Mais je les condamne, mon cher SNIPER, je les condamne ! J'ai toujours qualifié le Bush d'"ignoble" et sa guerre contre l'Iraq de détestable !

Ceci dit, il faut se souvenir que l'Iraq de Saddam menaçait gravement l'Etat d'Israël, et que le Bush a attaqué ce pays surtout en fait pour protéger son allié de toujours Israël ! Et non pourses richesses qui, de toutes façons, allaient surtout dans les coffres de Saddam !

De plus, rappelle-toi qu'un pays traditionnellement catholique, la France, avait refusé fermement cette guerre et n'y avait envoyé aucun soldat !

Et rappelle-toi que le pape avait lui aussi condamné cette guerre comme il avait condamné la guerre du Golfe !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Mohamed a t il fait des miracles ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 10 Oct 2015, 22:16

Mohamed a t il fait des miracles ?

Les Ecritures rapportent que Moise et Jesus ont fait des miracles, mais dans le Coran on ne trouve pas de versets qui indiquent que Mohamed en ait fait.
Au contraire, le coran précise que les miracles ne font pas partie de la mission de Mohamed :

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir

Ta-ha 20.133. Les négateurs disent : «Que ne nous montre-t-il un miracle de la part de son Seigneur?» Mais n'ont-ils pas déjà reçu une preuve évidente dans les Écritures antérieures?


pourtant des hadiths rapportent que Mohamed aurait fait des miracles comme faire jaillir de l'eau d'entre ses doigts.

faut  t il prendre au sérieux ces hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 10 Oct 2015, 22:25

Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 EmptySam 10 Oct 2015, 22:29

azdan a écrit:
Est ce une question d'un athée envers des croyants en dieu , ou d'un croyant envers des croyants ? Juste pour savoir comment te répondre .

athée envers croyant
Je ne crois pas aux miracles de Moise ni Jesus mais je me demande pourquoi les musulmans inventent des miracles pour Mohamed alors que le coran n'en contient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Miracles de Dieu ou miracles de satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: