Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Aller en bas 
+55
cocomelka
Shiny
pr1temps
yahia
nickel
Svenmaster
abeba
sand
bahous
SKIPEER
BERNARD
Noura.
joshai
Serena57
Sniper
Tomi
Cesar80
CAMARA Adama
didi55
Curiousmuslim
romain
azdan
Maranatha
my saviour
Petero
Invitéio
Dweye
rené2011
Mohamed-jésus
uzawz
CNAA
Poisson vivant
gan
- mohamed -
mon sauveur Jésus
eric121
glatia
Noorfisabillah
Instant
Seraphine
safae
visiteur
Pierresuzanne
Hicverax
rosarum
EP
rosedumatin
pinson
ASHTAR
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
Raphaël2
chrisredfeild
LA REPONSE
mario-franc_lazur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Juin 2010, 09:32

Rappel du premier message :

19 juin 2010

La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
EP





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:11

chrisredfeild a écrit:
bien sur que c'est tout ce que tu trouve a dire, parceque je te cerne par tout

j'ai montré au moins un verset qui nomme le CORAN : AL KITAB, c'est le verset 3.7, ce qui met en échec tout ton explication


on ne va pas alors toutner en rond avec toi, j'ai tout dit dans mes commentaires PRECEDENTS
Mais ça parle de la Bible! Où il y a vraiment des versets de difficile interprétation. Et c'est justement ce genre des versets que les musulmans aiment aller chercher pour essayer d'égarer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:14

??????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:42

EP a écrit:

Mais ça parle de la Bible! Où il y a vraiment des versets de difficile interprétation. Et c'est justement ce genre des versets que les musulmans aiment aller chercher pour essayer d'égarer les gens.


Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir, (19) alors qu’Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts. (20) Mais c’est plutôt un Coran glorifié (21) préservé sur une Tablette (auprès d’Allah). (22)
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:05

ASHTAR a écrit:
Mais c’est plutôt un Coran glorifié (21)
بل هو قران مجيد

???? cette traduction là me semble bien étrange. Ce n'est pas ça qui est écrit...moi je voit ceci "Mais il récita...."

هو => pronom personnel 3ème personne singulier. IL.

Ce verset mentionne quelqu'un qui récita et pas du tout "c'est plutôt" qui est inexistant. Encore une falsification dans les traductions qui ne respectent point la langue. Faudra que vous m'expliquez d'où vient "c'est plutôt"...alors là! D'autant plus que les v.21 et 22 semblent complètement hors-sujet,ils ne veulent rien dire dans le contexte de la sourate. Je vais me pencher sur ce verset,merci d'avoir attiré mon attention pour cette falsification là.

"Mais il récite glorifié",me semble être la traduction correcte,en tout cas bien plus proche de ce qui est écrit en arabe. Et cette histoire de "table" nous allons faire une investigation.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:19

Mais mon pauvre... mon pauvre... tu atteinds le summum de la paranoia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci est une traduction littérale, mais tu sais très bien que les traductions littérales ne sont pas les meilleurs, on ne peut toujours traduire littéralement d'une langue à une autre.

Exemple :

Ma copine m'a posé un lapin

Imagine traduire celà en arabe... tu ne peux écrire posé un lapin car ceci est une expression que nous les français comprenons mais pas les arabes. Nous devons traduire le SENS que dégage cette phrase !!!!!!

En faisons une traduction littérale, l'arabe va croire que la copine a réellement posé un vrai lapin... et va tout détériorer le sens réel. Mais si la personne ne le fait pas et traduit intéligement le sens en français, y'aura un EP qui dira "Oh Non, quel horreur, nous avons ici une preuve de la falsification"

lol! :lol:

Comme tu le sais l'arabe est une langue très riche et ne viens pas ici essayer de donner des cours à des arabes. Tu es totalement ridicule. Tu râles pour rien, tu te crois réellement intelligent et cela c'est le pire... je ne pense pas que tu te rends compte dans quoi tu t'es fourré... mon pauvre... tu me fais réellement pitié.

Reconnais tes erreurs, soit un homme un vrai... ne réagit pas comme un petit de 8 ans.


Dernière édition par Hicverax le Ven 18 Fév 2011, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:24

Hicverax a écrit:
Reconnais tes erreurs, soit un homme un vrai... ne réagit pas comme un petit de 8 ans.
Mon pauvre cela veut dire quoi en langue arabe => هو ??? Mais tu crois nous faire gober les fadaises de vos savants qui ne savent pas ce que ça veut dire huwa? Dis-moi ce que ça veut dire? Et donne-moi un exemple de huwa qui ne se réfère pas a une personne...vas-y,j'attends avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:27

Je n'ai rien besoin de chercher pour te prouver quoi que ce soit... les preuves te sont parvenus QUE VEUX-TU QUE JE FASSE D'AUTRE A PART TE LAISSER DANS UN EGAREMENT EVIDENT ? Toi-même tu ne te rends pas compte mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:29

Hicverax a écrit:
Je n'ai rien besoin de chercher pour te prouver quoi que ce soit... les preuves te sont parvenus QUE VEUX-TU QUE JE FASSE D'AUTRE A PART TE LAISSER DANS UN EGAREMENT EVIDENT ? Toi-même tu ne te rends pas compte mon pauvre.
Donc tu es incapable de me fournir un exemple? Parce que ça n'existe pas mon cher! Que dans vos traductions du Coran qu'on trouve de tels ignominies! C'est exactement le même cas que dans 53.1. Pareil.

Les musulmans sont certes dans un égarement évident...ne raisonnent-ils pas?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:31

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais c’est plutôt un Coran glorifié (21)
بل هو قران مجيد

???? cette traduction là me semble bien étrange. Ce n'est pas ça qui est écrit...moi je voit ceci "Mais il récita...."

هو => pronom personnel 3ème personne singulier. IL.

Ce verset mentionne quelqu'un qui récita et pas du tout "c'est plutôt" qui est inexistant. Encore une falsification dans les traductions qui ne respectent point la langue. Faudra que vous m'expliquez d'où vient "c'est plutôt"...alors là! D'autant plus que les v.21 et 22 semblent complètement hors-sujet,ils ne veulent rien dire dans le contexte de la sourate. Je vais me pencher sur ce verset,merci d'avoir attiré mon attention pour cette falsification là.

"Mais il récite glorifié",me semble être la traduction correcte,en tout cas bien plus proche de ce qui est écrit en arabe. Et cette histoire de "table" nous allons faire une investigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:33

Il est serieux et c'est le pire... :lol: :lol:

Je suis en train de rigoler au boulot non mais t'y crois ? lol

Allez je fais comme le frère ASHTAR, bravo, félicitation pour ton intelligence et ton raisonnement.

Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 987275

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:36

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je sais d'avance que vous êtes incapable de me faire voir "c'est plutôt",et je sais que vous avez du mal a admette que huwa se réfère a une personne,malgré que vous le savez bien. Ça ne sert à rien cacher la vérité Ashtar...nous sommes très attentifs a vos falsifications.

Vous avez un exemple très flagrante ici d'une falsification de "huwa" que j'ai mise à découvert et que vous savant vous cachent avec leur ignobles traductions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même n'importe quel personne peut se rendre compte que vous cachez la vérité en allant tout simplement ici et voir que "huwa" est un pronom personnel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous n'avez pas comment fuir. Vous êtes coincé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:48

Cher EP,ton cas est bien cité dans le Coran :

Et ceux qui avaient mécru dirent: «N'écouter pas à ce Coran, et faites détourner son sens, afin d’avoir le dessus». (26)


Dernière édition par ASHTAR le Ven 18 Fév 2011, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:53

ASHTAR a écrit:
Cher EP,ton cas est bien cité dans le Coran :

Et
ceux qui avaient mécru dirent: «N'écouter pas à ce Coran, et
faites détourner son sens, afin d’avoir le dessus». (26)


Alors tu es démasqué depuis l'arrivé de Mohamed ,mais tu n'arrivera pas à ton dessein c'est perdu d'avance

Mt 4.10 :Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Mais je constate que vous êtes coincé Ashtar...vous êtes incapable de répondre...qu'avez vous a dire pour la défense de cette traduction là tout en sachant que "huwa" est un pronom personnel et que ça parle d'une personne et pas d'un objet?

N'essayez pas de fuir Ashtar...vous avez fait deux commentaires tout en esquivant la question...quand allez vous vous décider a répondre au lieu de fuir?


Alors Ashtar?

Je viens de regarder 35 traductions et il n'y a pas deux égal! Tellement la falsification est évidente et gênante pour les traducteurs. Impressionnante. Comment vous faites pour faire tant des falsifications dans ce petit livre? Pourquoi vous cachez le sens des mots avec des fausses traductions et après vous avez le courage de venir dire que le Coran ne peut-étre lu qu'en arabe,qu'il est intraduisible et machin?
Nous ne sommes pas nées sous la dernière pluie,nous sommes en effet très attentifs a vos falsifications. Et là où vous essayez de cacher la vérité,nous allons la débusquer et la mettre a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:00

Citation :
tu veut parler de ce verset :

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Mais ce verset fait surtout référence à la sainte Bible, pas au Coran

Le Coran appelle la Torah et l’Injīl “ le Livre qui illumine ”. (āl-‘imrān [3]:181/184, Mo ; Fāṭir [35]:23/25, Mo.) De nombreux versets du Coran affirment que ces livres viennent de Dieu (Al-baqara [2]:89 ; Al-an‛ām [6]:92). Le Coran emploie tant à propos de la Torah que de l’Injīl l’expression “ où se trouvent une Direction et une Lumière ”. (Al-mā’ida [5]:44, 46.) Par ailleurs, on lit en Al-mā’ida [5]:43/47 (Ka) que la Torah renferme “ les préceptes de Dieu ”. Bon nombre de commentateurs célèbres (tels Al-jalālayn, Al-faḫr Ar-rāzī, Aṭ-ṭabarī et Al-bayḍāwī) admettent que, d’après le Coran, la Torah est appelée le “ Livre de Dieu ” (āl-‘imrān [3]:23) et “ le Livre parfaitement clair ”. (Aṣ-ṣāffāt [37]:117.) Dans le même ordre d’idées, on lit dans le Coran : “ Aucun homme ne peut changer les paroles de Dieu. ” (Al-an‛ām [6]:34, Gr).
Aussi
Cependant, certains restent persuadés que la Torah et l’Injīl tels qu’ils existent aujourd’hui ont été falsifiés et que l’on ne peut pas s’y fier. Mais si cela était vrai, quand cette falsification aurait-elle eu lieu ?
Si l’on s’en réfère au Coran, il n’est pas possible que la falsification ait eu lieu avant la rédaction du Coran, car de nombreux versets invitent à avoir foi dans la Torah et dans l’Injīl. (Voir par exemple Al-baqara [2]:136 ; āl-‘imrān [3]:84 ; An-nisā’ [4]:136.) Le Coran recommande aussi au lecteur de rechercher ceux qui sont versés dans la Torah et dans l’Injīl, disant : “ Si vous ne le savez pas, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé. ” (An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyā’ [21]:7).
Donc pas de doute possible le Coran reprend la sainte Bible et mentionne que celle-ci est authentique

Voir mon petit blog

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce qui se trouve dans le Coran provient de la sainte Bible et pas le contraire, Yahwah pourrait-il se contredire????
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:06

Veritenet a écrit:
Mais ce verset fait surtout référence à la sainte Bible, pas au Coran
Exact,il suffit de voir le v.10.37 pour se rendre compte de la nette distinction entre le "livre où il n'y a point de doute" et le Coran qui n'est pas ni de loin ni de prés le livre mentionné dans la S2. Oui c'est la Bible ce Livre. C'est drole de savoir que le Coran joue toujours a faveur de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:27

Hicverax a écrit:

Ceci est une traduction littérale, mais tu sais très bien que les traductions littérales ne sont pas les meilleurs, on ne peut toujours traduire littéralement d'une langue à une autre.
Exemple :

Ma copine m'a posé un lapin

Imagine traduire celà en arabe... tu ne peux écrire posé un lapin car ceci est une expression que nous les français comprenons mais pas les arabes. Nous devons traduire le SENS que dégage cette phrase !!!!!!

tout à fait d'accord, mais cela suppose que Dieu utilise le sens figuré des arabes du VII siècle.
un peu fâcheux pour un coran qui se prétend universel et éternel n'est ce pas ?

Citation :
Comme tu le sais l'arabe est une langue très riche

La soi disant "richesse" de la langue arabe c'est comme la soi disant "inimitabilité" du coran, il faut être musulman pour y croire.

ce que tu appelles "richesse", je l'appelle "manque de rigueur et de précision" et c'est aussi fâcheux pour un texte qui prétend être une législation divine.
sans parler des versets sans aucun sens comme les lettres isolées qui débutent certaines sourates.....

Citation :

et ne viens pas ici essayer de donner des cours à des arabes. Tu es totalement ridicule.


ne connaissant pas un seul mot d'arabe, je ne me prononcerai pas sur le niveau d'arabe des membres du forum mais :

- ce n'est pas parce que l'on est de culture arabe qu'on est automatiquement capable de comprendre le Coran en version originale. ( à supposer qu'on le retrouve un jour).
comme toutes les langues, l'arabe évolue avec le temps et l'arabe utilisé couramment dans les pays dits arabes est différent de l'arabe du VII siècle.

- le niveau d'arabe des orientalistes, dont c'est le métier, est certainement supérieur à celui d'un arabe de naissance qui ne connait que l'arabe courant enseigné en classe.

enfin j'ajoute que le coran que vous avez actuellement n'est pas le coran original.
c'est une version retravaillée au cours des siècles par l'ajout de points diacritiques et des voyelles brèves , et dont on ne peut être certain qu'elles n'ont pas introduit des erreurs.
(voir par exemple C Luxenberg mais ce n'est pas le seul)

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:35

@Rosarum

Il n'a pas besoin de savoir l'arabe pour connaitre que ceci هو veut dire "il / lui". Une simple recherche sur le net et tu va tomber sur tant des sites qui te diront toujours "il / lui". Il n'a pas d'autre traduction possible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:37

EP a écrit:
Veritenet a écrit:
Mais ce verset fait surtout référence à la sainte Bible, pas au Coran
Exact,il suffit de voir le v.10.37 pour se rendre compte de la nette distinction entre le "livre où il n'y a point de doute" et le Coran qui n'est pas ni de loin ni de prés le livre mentionné dans la S2. Oui c'est la Bible ce Livre. C'est drole de savoir que le Coran joue toujours a faveur de la Bible.

que le Livre mentionné dans le coran soit la Torah est très probable pour les versets Mecquois, mais ensuite Mohamed lui même ou bien le calife Othman ont retravaillé le coran pour en faire l'instrument qui légitime leur pouvoir.


voir ici une étude en ce sens
(je ne suis pas d'accord avec tout mais il y a des éléments intéressants)

Une question fondamentale se pose : d’où Mohammed a-t-il puisé ses connaissances bibliques ? Pour la tradition musulmane, de père et de mère Arabes, Mohammed aurait été élevé sans apprendre à lire et à écrire. N’ayant pas eu de maître, il aurait été inspiré par un ange ou, comme le pensent aussi la plupart des orientalistes, ses connaissances seraient dues à la fréquentation de juifs et de chrétiens. Cependant, le profond esprit de la foi juive qui imprègne ses prédications à La Mecque montre indubitablement qu’il
eut un maître, et que ce dernier l’initia au judaïsme. Le fait que le Coran réitère continuellement les expressions : « Dis » ou : « Réponds » semble le confirmer.
Ce maître que nous allons essayer d’identifier était probablement juif.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


concernant les fameuses lettre isolées qui débutent certaines sourates, voici une hypothèse d'explication tirée de la même source :

De nombreuses sourates sont précédées de lettres énigmatiques, A. L. R,.A. L.M. etc. Il est possible que le scribe juif qui transcrivit le premier Coran ait
repris les locutions Amar Li Rabbi, Amar Li Mori qui signifient : « Mon maître m’a
dit. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 11:31

Citation :
question fondamentale se pose : d’où Mohammed a-t-il puisé ses connaissances bibliques ? Pour la tradition musulmane, de père et de mère Arabes, Mohammed aurait été élevé sans apprendre à lire et à écrire. N’ayant pas eu de maître, il aurait été inspiré par un ange ou, comme le pensent aussi la plupart des orientalistes, ses connaissances seraient dues à la fréquentation de juifs et de chrétiens. Cependant, le profond esprit de la foi juive qui imprègne ses prédications à La Mecque montre indubitablement qu’il
eut un maître, et que ce dernier l’initia au judaïsme. Le fait que le Coran réitère continuellement les expressions : « Dis » ou : « Réponds » semble le confirmer.
Ce maître que nous allons essayer d’identifier était probablement juif.

Oui merci c'est excellent, qui plus est, Muhammad avait sa première femme (Kadjà chrétienne) pour l'enseigner
Quoi qu'il en soit ce n'est surement pas l'ange Gabriel qui lui aurait parlé car le livre de la révélation 22:18 mentionne que rien ne doit être ajouté ni retranché aux paroles de la révélation de Jésus dites à l'apôtre Jean en 98 d NE
.
Autant dire qu'on voit tres mal un ange (prince) venir contredire l'archange Jésus, le chef des anges (princes) en plus en solo Very Happy

Donc qui pouvait être cet ange en question???

L'ange des ténébres... selon 2 Corinthiens 4:14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Comme nous le savons Dieu est un Dieu d'ordre et non de désordre
Il est un Dieu d’ordre et de paix (1Co 14:33)
Donc ne pensons pas que Dieu aurait permit que Christ rescussité et glorifé et en en qui Dieu a légué tous pouvoirs se serait permit de rabaisser son fils...?
Jésus étant le chef des anges aurait-il permit à l'ange gabriel de parler à sa place?????
Cela serait une honte de penser cela!!!!
C'est horrible ce que Satan et ses démons est réellement capable de faire croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:28

EP a écrit:
Alors Ashtar?

Je viens de regarder 35 traductions et il n'y a pas deux égal! Tellement la falsification est évidente et gênante pour les traducteurs. Impressionnante. Comment vous faites pour faire tant des falsifications dans ce petit livre? Pourquoi vous cachez le sens des mots avec des fausses traductions et après vous avez le courage de venir dire que le Coran ne peut-étre lu qu'en arabe,qu'il est intraduisible et machin?
Nous ne sommes pas nées sous la dernière pluie,nous sommes en effet très attentifs a vos falsifications. Et là où vous essayez de cacher la vérité,nous allons la débusquer et la mettre a jour.

Ton incompétence pour comprendre tu la rejette sur l'arabe ,aucun arabe ne se plain de la lecture du coran sauf les non arabe comme toi ,étudie l'arabe ou arrête tes salades .

Franchement tu déborde ,la falsification commence dès qu'on commence à traduire ,et traduire c'est seulement pour avoir une idée et non pour discuter le fond du coran ,c'est hors question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:38

Citation :
Alors Ashtar?

Je viens de regarder 35 traductions et il n'y a pas deux égal! Tellement la falsification est évidente et gênante pour les traducteurs. Impressionnante. Comment vous faites pour faire tant des falsifications dans ce petit livre? Pourquoi vous cachez le sens des mots avec des fausses traductions et après vous avez le courage de venir dire que le Coran ne peut-étre lu qu'en arabe,qu'il est intraduisible et machin?
Nous ne sommes pas nées sous la dernière pluie,nous sommes en effet très attentifs a vos falsifications. Et là où vous essayez de cacher la vérité,nous allons la débusquer et la mettre a jour.
Whaouuu, là il faut dire que c'est tres fort, tres beau raisonnement comme les aime. Very Happy
J'en ai chaud en te lisant mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:20

Veritenet a écrit:
Donc ne pensons pas que Dieu aurait permit que Christ rescussité et glorifé et en en qui Dieu a légué tous pouvoirs se serait permit de rabaisser son fils...?
Jésus étant le chef des anges aurait-il permit à l'ange gabriel de parler à sa place?????
Cela serait une honte de penser cela!!!!
C'est horrible ce que Satan et ses démons est réellement capable de faire croire!!!

tu sais que je ne crois pas plus à Satan qu'à Dieu le Père.
le Coran est simplement un livre humain comme tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 00:48

EP a écrit:
@Rosarum

Il n'a pas besoin de savoir l'arabe pour connaitre que ceci هو veut dire "il / lui". Une simple recherche sur le net et tu va tomber sur tant des sites qui te diront toujours "il / lui". Il n'a pas d'autre traduction possible.


C'est bizarre, il me suffit de faire une simple recherche sur le net et tomber sur un Dico Arabe donnant des exemples avec le terme "هو "

D'apres ce que vous dites, il n'y pas d'autres traductions possible que le "IL/LUI". Comment allez vous vous debrouiller pour nous traduire toutes ces locutions avec le terme "هو " (IL/LUI pour vous), qui est DANS LE DICTIONNAIRE :


أي واحِد مِنهُما، من هو كل واحِد مِنهُما •
إخْتِصار للكَلِمات: ما تَراه هو ما تَحْصَل عَلَيْهِ
• يَعْرِف من هو الشَّخْص المُهِم •
يُذَكِّر شَخْصا من هُو بصورةٍ وَقِحَه •
يُعَلِّم من هو أكثرُ منه خِبْرَةً!

-الإسلام هو الحل • الاسلام هو الحل •
المستخدم هو محور التصميم •
الملك هو الملك •
تشو ميونغ هو •
تشونغ ساي هو •
تشينج هو •
دون هو •
ذو ليتل قيرل هو ليفز داون ذو لاين •
رفع الجناح عما هو من المرأة مباح •
سون داي هو • شعار الإسلام هو الحل •
كتاب التوحيد الذي هو حق الله على العبيد •
كما هو •
لي كيون هو •
لي هو •
ما تراه هو ما تحصل عليه •
ما هو التنوير؟ •
من هو الجنرال لؤي السقا •
من هو كاباص؟ •
هو النهاردة ايه •
هو تشي منه •
هو تشي منه (مدينة) •
هو جين تاو •
هو جينتاو •
هو دي سيين (إقليم فرنسي) •
هو دي سيين (اقليم فرنسي) •
هو رامان •
هو شي منه •
هو فيه أيه •
هو فيه أيه (فيلم) •
هو فيه أيه ؟ (فيلم) •
هو فيه ايه (فيلم) •
هو هي (برنامج تليفزيوني) •
هو و هي •
هو و هي (برنامج تليفزيوني) •
هو وهى •
هو وهي •
هو وهي (برنامج تليفزيوني) •
هو وهي (مسلسل) •
هو يون جا


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 11:18

Noorfisabillah

Salamoualaykoum


Quoi!
Cet être élevé au milieu des parures et qui, dans la
dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et
convaincante ? (43-18)


أَوَمَن يُنَشَّؤُاْ فِى ٱلۡحِلۡيَةِ وَهُوَ فِى ٱلۡخِصَامِ غَيۡرُ مُبِينٍ۬ (١٨
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 11:44

ASHTAR a écrit:


Ton incompétence pour comprendre tu la rejette sur l'arabe ,aucun arabe ne se plain de la lecture du coran sauf les non arabe comme toi ,étudie l'arabe ou arrête tes salades .

Franchement tu déborde ,la falsification commence dès qu'on commence à traduire ,et traduire c'est seulement pour avoir une idée et non pour discuter le fond du coran ,c'est hors question .

Ce n'est pas gênant ce Coran que personne ne peut comprendre, ni ne peut lire ????

C'est exactement comme si Dieu ne s'était jamais révélé donc!!!
Puisque Dieu aurait parlé en plénitude dans le Coran mais personne ne peut le comprendre !!!
C'est donc comme si Dieu n'avait jamais parlé... puisque personne ne le comprend.

Il n'y a donc pas eu de révélation, et en particulier pas de révélation coranique puisque ce livre, le Coran , n'est pas compréhensible.

Mon ami,
si tu es à la recherche d'une révélation divine, regarde la Bible.
C'est un livre écrit par des hommes, donc compréhensible, qui témoignent de ce qu'ils ont découvert sur Dieu.

Et qui témoignent de Dieu Lui même, Le Christ, venu à la rencontre des hommes pour leur parler un langage compréhensible à tous, le langage de l'amour.

"Je te bénis, Père, dit le Christ, d'avoir révéler cela aux tous petits et de l'avoir caché aux puissants."

L'Évangile est pour tous,

accessible ,compréhensible, ouvert au cœur de l'homme.

Le Coran , aux dires même des musulmans, est un texte incompréhensible dans l'aspect d'origine, ... mais néanmoins impossible à traduire, car falsifié dès qu'il est traduit, c'est donc un écrit qui n'existe pas.
Il n'y a donc pas de révélation coranique.


Reste l'Évangile dans sa splendeur!!!

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 12:12


Le
faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2):
c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (41-42)


Le coran est une parole Divine on ne peut marchander sur elle ni l'altérer ni la traduire !


Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. (12-2)

C’est
ainsi que nous l’avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et
Nous y avons multiplié les menaces, afin qu’ils deviennent pieux ou
qu’il les incite à s’exhorter? (20-113)

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! (39-28)

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (41-3)

Et
c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin que tu
avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu
avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n’y a pas de doute -
Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente. (42-7)

Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. (43-3)




La parole de Dieu est sacrée elle nous est parvenue en arabe ,elle doit restée arabe ,nous n'avons aucun gène à la comprendre dans sa langue originelle,il vous le serais également .

Si Nous l’avions fait descendre sur quelqu’un des non-Arabes, (198) et que celui-ci le leur eut récité, ils n’y auraient pas cru. (26-199)

Si
Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils
auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés
clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis:
«Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à
ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils
sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés
d’un endroit lointain. (41-44)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 12:18

ASHTAR a écrit:

Le
faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2):
c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (41-42)


Le coran est une parole Divine on ne peut marchander sur elle ni l'altérer ni la traduire !


Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. (12-2)

C’est
ainsi que nous l’avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et
Nous y avons multiplié les menaces, afin qu’ils deviennent pieux ou
qu’il les incite à s’exhorter? (20-113)

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! (39-28)

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (41-3)

Et
c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin que tu
avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu
avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n’y a pas de doute -
Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente. (42-7)

Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. (43-3)




La parole de Dieu est sacrée elle nous est parvenue en arabe ,elle doit restée arabe ,nous n'avons aucun gène à la comprendre dans sa langue originelle,il vous le serais également .

Si Nous l’avions fait descendre sur quelqu’un des non-Arabes, (198) et que celui-ci le leur eut récité, ils n’y auraient pas cru. (26-199)

Si
Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils
auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés
clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis:
«Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à
ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils
sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés
d’un endroit lointain. (41-44)

si le coran est fait pour les arabes ( ce que personnellement je pense aussi ) comment des non arabes peuvent t ils être musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 12:33

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le
faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2):
c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (41-42)


Le coran est une parole Divine on ne peut marchander sur elle ni l'altérer ni la traduire !


Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. (12-2)

C’est
ainsi que nous l’avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et
Nous y avons multiplié les menaces, afin qu’ils deviennent pieux ou
qu’il les incite à s’exhorter? (20-113)

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! (39-28)

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (41-3)

Et
c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin que tu
avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu
avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n’y a pas de doute -
Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente. (42-7)

Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. (43-3)




La parole de Dieu est sacrée elle nous est parvenue en arabe ,elle doit restée arabe ,nous n'avons aucun gène à la comprendre dans sa langue originelle,il vous le serais également .

Si Nous l’avions fait descendre sur quelqu’un des non-Arabes, (198) et que celui-ci le leur eut récité, ils n’y auraient pas cru. (26-199)

Si
Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils
auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés
clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis:
«Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à
ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils
sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés
d’un endroit lointain. (41-44)

si le coran est fait pour les arabes ( ce que personnellement je pense aussi ) comment des non arabes peuvent t ils être musulmans ?



comment des japonais et des chinois ,des mongoliens des russes des brésiliens des esquimaux etc ....sont devenus musulmans ? ça mon ami tu dois chercher par toi meme,car personne ne peut te répondre sauf celui qui est non arabe et s'est convertit à l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 13:48

Citation :
Le
faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2):
c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (41-42)
Le fait que le Coran reprenne la sainte Bible dans son ensemble c'est un plaggia.
Bien sur avant il n'existait pas le copyright, mais le lecteur des saintes écriture est bléssé d'autant plus qu'on édulcore la parole de Dieu la sainte Bible, c'est une form de viol de la conscience des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 13:53

ASHTAR a écrit:

comment des japonais et des chinois ,des mongoliens des russes des brésiliens des esquimaux etc ....sont devenus musulmans ? ça mon ami tu dois chercher par toi meme,car personne ne peut te répondre sauf celui qui est non arabe et s'est convertit à l'Islam !

mais sont t ils tous devenus pour autant des experts en langue arabe ?

et sans aller si loin, combien de maghrébins comprennent l'arabe littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 14:08

Citation :
et sans aller si loin, combien de maghrébins comprennent l'arabe littéraire ?
Oh que c'est bien dit!
Oui par ce fait il était bien plus facile pour certains qui était la tête du temps de Mohamed de lui faire avaler ça Very Happy
Muhammad ne savait ni lire ni écrire et cependant les écrivaints ont écrit de lui qu'il (Mohamed) n'avait aucun part dans l'ordre Divin Al imrame 128.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 14:11

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

comment des japonais et des chinois ,des mongoliens des russes des brésiliens des esquimaux etc ....sont devenus musulmans ? ça mon ami tu dois chercher par toi meme,car personne ne peut te répondre sauf celui qui est non arabe et s'est convertit à l'Islam !

mais sont t ils tous devenus pour autant des experts en langue arabe ?

et sans aller si loin, combien de maghrébins comprennent l'arabe littéraire ?

Quant on veut on peux .
l'arabe n'est pas compliqué pour celui qui cherche en vérité .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 14:18

Veritenet a écrit:
Citation :
Le
faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2):
c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (41-42)
Le fait que le Coran reprenne la sainte Bible dans son ensemble c'est un plaggia.
Bien sur avant il n'existait pas le copyright, mais le lecteur des saintes écriture est bléssé d'autant plus qu'on édulcore la parole de Dieu la sainte Bible, c'est une form de viol de la conscience des chrétiens.


Le fait qu'on trouve du biblique dans le coran cela n'a qu'une signification que la parole d'Allah ne peut etre détournée car Allah la reprend dans son Coran comme il l'a révélé dans la bible .


Si vous trouvez quelques choses qui ressemble à la bible ce la veut dire que le coran et la Bible on la même source du moins ce qui reste de la Bible !


Mais vous vous obstinez à ne voir que d'un seul œil alors que les musulmans voient des deux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 14:21

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
mais sont t ils tous devenus pour autant des experts en langue arabe ?

et sans aller si loin, combien de maghrébins comprennent l'arabe littéraire ?

Quant on veut on peux .
l'arabe n'est pas compliqué pour celui qui cherche en vérité .

je suis d'accord, mais en pratique, tu sais bien que la majorité des musulmans ne sont pas arabophones (turcs, iraniens, indonésiens, pakistanais....)

si comme tu le disais plus haut, le coran est compréhensible uniquement en arabe  comment peuvent t ils être musulmans sans comprendre le coran ?


ASHTAR a écrit:
Veritenet a écrit:
Le fait que le Coran reprenne la sainte Bible dans son ensemble c'est un plaggia.
Bien sur avant il n'existait pas le copyright, mais le lecteur des saintes écriture est bléssé d'autant plus qu'on édulcore la parole de Dieu la sainte Bible, c'est une form de viol de la conscience des chrétiens.

Le fait qu'on trouve du biblique dans le coran cela n'a qu'une signification que la parole d'Allah ne peut etre détournée car Allah la reprend dans son Coran comme il l'a révélé dans la bible .

Si vous trouvez quelques choses qui ressemble à la bible ce la veut dire que le coran et la Bible on la même source du moins ce qui reste de la Bible !.

oui mais on peut aussi bien penser que le coran est une altération de la bible.
tout dépend de quel point de vue on regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 14:23

Citation :
Quant on veut on peux .
l'arabe n'est pas compliqué pour celui qui cherche en vérité .
Cher,
Voudrais tu nous faire croire que la vérité existe dans le Coran c'est ça?
Si oui de quelle vérité parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 15:58

rosarum a écrit:


et sans aller si loin, combien de maghrébins comprennent l'arabe littéraire ?


TOUS les maghrébins (du moins ceux qui vivent au Maghreb) comprennent l'arabe litteraire.

Ils l'apprennent dès leur plus jeune age. A l'ecole, ils le parlent.

Ce n'est qu'à l'exterieur qu'ils emploient le familier.

C'est comme nous, lorsque nous etudions les livres litteraires, philosophiques, historiques, nous comprenons ce que nous lisons mais ce n'est pas forcement ce style de langage que nous employons dans la vie de tous les jours.


Mes freres musulmans arabophones pourront me corriger si je me trompe.



rosarum a écrit:



je suis d'accord, mais en pratique, tu sais bien que la majorité des musulmans ne sont pas arabophones (turcs, iraniens, indonésiens, pakistanais....)

si comme tu le disais plus haut, le coran est compréhensible uniquement en arabe comment peuvent t ils être musulmans sans comprendre le coran ?



Il y a des ecoles coraniques dans ces pays là, où ils apprennent l'arabe dès leur plus jeune age. où est le probleme?


rosarum a écrit:


oui mais on peut aussi bien penser que le coran est une altération de la bible.
tout dépend de quel point de vue on regarde



Le probleme, c'est que tu n'as pas une vue d'ensemble.

Lorsque le chretien lit dans les Evangiles que JESUS cite l'AT, est ce du plagiat ou une confirmation que la parole est veridique, c'est à dire que la parole de Jesus a la meme source que la parole de l'AT : DIEU ?

Tu connais la reponse. Il suffit de l'appliquer pour le Coran.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 18:21

Noorfisabillah a écrit:
Citation :

je suis d'accord, mais en pratique, tu sais bien que la majorité des musulmans ne sont pas arabophones (turcs, iraniens, indonésiens, pakistanais....)

si comme tu le disais plus haut, le coran est compréhensible uniquement en arabe comment peuvent t ils être musulmans sans comprendre le coran ?

Il y a des ecoles coraniques dans ces pays là, où ils apprennent l'arabe dès leur plus jeune age. où est le probleme?

apprendre le coran par coeur, ce n'est pas apprendre l'arabe....
certains récitent même sans comprendre et il y aurait beaucoup à dire sur les écoles coraniques, mais ce n'est pas le sujet.

Je t'ai déjà dit où est le problème de mon point de vue.
se convertir à l'islam pour un non arabe ce n'est pas seulement se convertir à une religion mais aussi s'imprégner de culture arabe, donc étrangère à sa culture locale. (prier en arabe, adopter un prénom arabe, adopter des coutumes arabes...)

Citation :
rosarum a écrit:

oui mais on peut aussi bien penser que le coran est une altération de la bible.
tout dépend de quel point de vue on regarde

Le probleme, c'est que tu n'as pas une vue d'ensemble.

Lorsque le chretien lit dans les Evangiles que JESUS cite l'AT, est ce du plagiat ou une confirmation que la parole est veridique, c'est à dire que la parole de Jesus a la meme source que la parole de l'AT : DIEU ?

Tu connais la reponse. Il suffit de l'appliquer pour le Coran.

ce n'est pas la même chose du tout.

quand Jesus cite l'AT, il le cite exactement, quand Mohamed cite la bible, il la modifie à sa guise.

de plus :
- Jesus était juif , Mohamed était arabe
- Jesus pratiquait le judaisme, Mohamed pratiquait sa propre religion, mélange de judaisme et de christianisme
- Jesus a critiqué l'interprétation des théologiens juifs mais jamais la Torah, Mohamed a modifié la bible et pour s'en justifier a trouvé l'explication de la "falsification".




Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 18:50

Noorfisabillah a écrit:
C'est bizarre, il me suffit de faire une simple recherche sur le net et tomber sur un Dico Arabe donnant des exemples avec le terme "هو "

D'apres ce que vous dites, il n'y pas d'autres traductions possible que le "IL/LUI". Comment allez vous vous debrouiller pour nous traduire toutes ces locutions avec le terme "هو " (IL/LUI pour vous), qui est DANS LE DICTIONNAIRE :


أي واحِد مِنهُما، من هو كل واحِد مِنهُما •
إخْتِصار للكَلِمات: ما تَراه هو ما تَحْصَل عَلَيْهِ
• يَعْرِف من هو الشَّخْص المُهِم •
يُذَكِّر شَخْصا من هُو بصورةٍ وَقِحَه •
يُعَلِّم من هو أكثرُ منه خِبْرَةً!

-الإسلام هو الحل • الاسلام هو الحل •
المستخدم هو محور التصميم •
الملك هو الملك •
تشو ميونغ هو •
تشونغ ساي هو •
تشينج هو •
دون هو •
ذو ليتل قيرل هو ليفز داون ذو لاين •
رفع الجناح عما هو من المرأة مباح •
سون داي هو • شعار الإسلام هو الحل •
كتاب التوحيد الذي هو حق الله على العبيد •
كما هو •
لي كيون هو •
لي هو •
ما تراه هو ما تحصل عليه •
ما هو التنوير؟ •
من هو الجنرال لؤي السقا •
من هو كاباص؟ •
هو النهاردة ايه •
هو تشي منه •
هو تشي منه (مدينة) •
هو جين تاو •
هو جينتاو •
هو دي سيين (إقليم فرنسي) •
هو دي سيين (اقليم فرنسي) •
هو رامان •
هو شي منه •
هو فيه أيه •
هو فيه أيه (فيلم) •
هو فيه أيه ؟ (فيلم) •
هو فيه ايه (فيلم) •
هو هي (برنامج تليفزيوني) •
هو و هي •
هو و هي (برنامج تليفزيوني) •
هو وهى •
هو وهي •
هو وهي (برنامج تليفزيوني) •
هو وهي (مسلسل) •
هو يون جا


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Pardon? Quel est la phrase qui vous gêne ?

هو

Huwa se réfère toujours a une personne...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011, 19:56

rosarum a écrit:

quand Jesus cite l'AT, il le cite exactement, quand Mohamed cite la bible, il la modifie à sa guise.

de plus :
- Jesus était juif , Mohamed était arabe
- Jesus pratiquait le judaisme, Mohamed pratiquait sa propre religion, mélange de judaisme et de christianisme
- Jesus a critiqué l'interprétation des théologiens juifs mais jamais la Torah, Mohamed a modifié la bible et pour s'en justifier a trouvé l'explication de la "falsification".

Et tu peux nous mettre le doigt STP ou est dit que Jésus est Dieu ,l'Éternel Dieu dans l'AT ???
Les Juifs meme ,disent que l'Islam est plus proche du christianisme au judaisme !

En plus la religion d'Abraham qui est la soumission à l'eternel est la seule religion approuvé par Dieu dans l'AT et le Coran ,ni judaisme ni christianisme ne sont cité dans l'AT et le NT ce sont des appelations qui n'ont pas de référence dans les enseignements religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011, 00:16

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Il y a des ecoles coraniques dans ces pays là, où ils apprennent l'arabe dès leur plus jeune age. où est le probleme?

apprendre le coran par coeur, ce n'est pas apprendre l'arabe....


lol! STP Rosarum, prends le temps de lire mes commentaires, cela m'evitera de me repeter. Merci

Où lis tu dans mes commentaires qu'ils apprennent l' arabe en apprenant par coeur le Coran??? Tu me fais dire des choses que JE NE DIS PAS.

J'ai dit, et tu peux verifier, qu'ils apprenent l'ARABE dans les ecoles coraniques. APPRENDRE LA LANGUE ARABE. Ils apprennent aussi le Coran, mais ils apprennent LA LANGUE ARABE.




Citation :
Je t'ai déjà dit où est le problème de mon point de vue.
se convertir à l'islam pour un non arabe ce n'est pas seulement se convertir à une religion mais aussi s'imprégner de culture arabe, donc étrangère à sa culture locale. (prier en arabe, adopter un prénom arabe, adopter des coutumes arabes...)

Malgré que ce ne soit pas le sujet, je vais te repondre quand meme.

Rosarum, tu n'es pas equitable.

PRIER EN ARABE : oui bien sur. Pourquoi ne parles tu pas des prieres chretiennes en latin? des prieres juives en hebreu?

ADOPTER UN PRENOM ARABE : Ce n'est pas une obligation. Et en plus, c'est quoi le probleme, que de s'appeler AHMED, ALI, JAMAL, ... ??
Quand Jean-Philippe Smet se fait appeler Johnny Hallyday, sa ne te derange pas.
Quand Éliane Falliex se fait Liane Foly
Quand des ex musulmans convertis au christianisme ou des harkis se font appeler ARTHUR, SEBATIEN, NICOLAS, ALAIN, ca ne te derange pas!!


ADOPTER DES COUTUMES ARABES : Ce n'est pas vrai. Je suis un musulman et je n'ai pas adopter de COUTUMES ARABES.

Rosarum, tu n'est absolument pas equitable sur ce point, je tiens à le dire. tu vises uniquement l'ARABE, alors que Dieu sait que nombreux sont les francais qui ADOPTENT des COUTUMES AMERICAINES, ANGLAISES, ITALIENNES, ESPAGNOLES, et cela ne te derange pas.

Comment veux tu etre credible, quand tu n'es pas equitable?





Citation :
Citation :


Le probleme, c'est que tu n'as pas une vue d'ensemble.

Lorsque le chretien lit dans les Evangiles que JESUS cite l'AT, est ce du plagiat ou une confirmation que la parole est veridique, c'est à dire que la parole de Jesus a la meme source que la parole de l'AT : DIEU ?

Tu connais la reponse. Il suffit de l'appliquer pour le Coran.

ce n'est pas la même chose du tout.

quand Jesus cite l'AT, il le cite exactement, quand Mohamed cite la bible, il la modifie à sa guise.


Tu vois, tu bifurques !!!

Vous parlez de PLAGIAT lorsque des versets coraniques coincident avec ceux de la Bible. Veux tu que je te cite la definition de "PLAGIAT"?

Alors pourquoi me parles tu des modifications quand nous parlons des VERSETS SIMILAIRES à ceux de la Bible???

Il FAUT SUIVRE UN PEU.

Je recapitule :

Quand vous voyez des versets SIMILAIRES à la bible, IL Y A PLAGIAT
Quand nous vous disons que Jesus utilisent les paroles de l'AT, pour montrer que la source est la meme, vous dites que ce n'est pas la meme chose.
Nous vous demandons pourquoi.
La reponse est : "Muhammad modifie le texte !!!!!!!!!!"

C'est quoi ce genre de reponse lorsque nous parlons de VERSET SIMILAIRES à ceux de la Bible?


Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011, 00:24

EP a écrit:

Pardon? Quel est la phrase qui vous gêne ?

هو

Huwa se réfère toujours a une personne...

Je vous ai demandé clairement de me traduire ces locutions faisant partie du terme "هو " dans le dictionnaire.

Montrez moi que cela se traduit UNIQUEMENT PAR "IL ou LUI".

Lisez toute ces locutions. Il suffit d'une seule locution où le "هو " ne se traduit pas par "IL ou LUI" pour que tout votre demonstration tombe à l'eau.

Alors allez y!

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Miracles de Dieu ou miracles de satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: