Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Aller en bas 
+55
cocomelka
Shiny
pr1temps
yahia
nickel
Svenmaster
abeba
sand
bahous
SKIPEER
BERNARD
Noura.
joshai
Serena57
Sniper
Tomi
Cesar80
CAMARA Adama
didi55
Curiousmuslim
romain
azdan
Maranatha
my saviour
Petero
Invitéio
Dweye
rené2011
Mohamed-jésus
uzawz
CNAA
Poisson vivant
gan
- mohamed -
mon sauveur Jésus
eric121
glatia
Noorfisabillah
Instant
Seraphine
safae
visiteur
Pierresuzanne
Hicverax
rosarum
EP
rosedumatin
pinson
ASHTAR
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
Raphaël2
chrisredfeild
LA REPONSE
mario-franc_lazur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010, 09:32

Rappel du premier message :

19 juin 2010

La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:04

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu parle de quelqu'un que je ne connais pas ,envoi ton lien et ce qu'i ya pour comparer STP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fait un copier coller de la page qui parle du verbe STP ,je ne cherche pas a acheter de livre .
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:15

ASHTAR a écrit:
fait un copier coller de la page qui parle du verbe STP ,je ne cherche pas a acheter de livre .
Acheter???

Mais je vous ait mis le lien pour le télécharger gratuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez là où vous voyez "Abdul Manam Omar",cliquez dans le lien et vous l'aurez sous-l'oeil pour confirmer.

Mes sources sont visibles pour tout le monde. Rien a cacher,tout le monde pourra confirmer.

Et quand vous l'aurez devant vos yeux,allez page 295 et svp montrer comment allez vous contredire un lettré en arabe-classique...car alors là ce sera le comble!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:31

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
fait un copier coller de la page qui parle du verbe STP ,je ne cherche pas a acheter de livre .
Acheter???

Mais je vous ait mis le lien pour le télécharger gratuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez là où vous voyez "Abdul Manam Omar",cliquez dans le lien et vous l'aurez sous-l'oeil pour confirmer.

Mes sources sont visibles pour tout le monde. Rien a cacher,tout le monde pourra confirmer.

Et quand vous l'aurez devant vos yeux,allez page 295 et svp montrer comment allez vous contredire un lettré en arabe-classique...car alors là ce sera le comble!

Je te fait confiance fais moi simplement un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:59

ASHTAR a écrit:
Je te fait confiance fais moi simplement un copier coller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus il y a un grave problème...INshaqqa...le verbe est au passé...la 7ème forme verbal est toujours au passé,le préfixe "in"..

Je voit déjà d'où vient toute cette invention de fissure de la lune :

inshaqqa al-qamar => il a fissuré la lune.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:00

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je te fait confiance fais moi simplement un copier coller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus il y a un grave problème...INshaqqa...le verbe est au passé...la 7ème forme verbal est toujours au passé,le préfixe "in"..

Je voit déjà d'où vient toute cette invention de fissure de la lune :

inshaqqa al-qamar => il a fissuré la lune.


La lune s'est fissurée l'ami :je vois pourquoi te t'égares chaque fois tu traduis de l'anglais vers l'arabe pour retourner par tes propres moyens au français
il serais plus aisé que tu traduit directement vers le français !
La forme pronominale se dit en Anglais en ajoutant my self ,et comme il s'agit de la lune qui s'est scindée (it splits it self)

or la traduction en anglais devien autre :The Hour hath drawn nigh, and the moon hath been rent in sunder
To rent asunder :to pieces, apart

Synonyms:
barge, blow, break, crack, detonate, discharge, disintegrate, erupt, explode, fly open, fracture, fragment, gush forth, perforate, pierce, pop, prick, puncture, rend asunder, run, rupture, rush, shatter, shiver, splinter, split, spout, tear apart
The Hour hath drawn nigh, and the moon hath been rent in sunder
When the heaven is sundered. (84-1)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:

A Fatima, en 1917, des milliers de Portugais ont vu le soleil se mettre à tourner, comme l'avait annoncer la vierge. L'apparition a été reconnue. Mais, personne n'a vu ce signe en dehors du village de Fatima. C'est donc une IMAGE du soleil et non le soleil qui a tourné sur lui-même, émettant de la lumière dans tous les sens.


On pourrait donc très bien imaginer, mon cher ARNAUD, qu'il s'agirait d'une "vision intellectuelle" vue dans la seule péninsule arabique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

A Fatima, en 1917, des milliers de Portugais ont vu le soleil se mettre à tourner, comme l'avait annoncer la vierge. L'apparition a été reconnue. Mais, personne n'a vu ce signe en dehors du village de Fatima. C'est donc une IMAGE du soleil et non le soleil qui a tourné sur lui-même, émettant de la lumière dans tous les sens.


On pourrait donc très bien imaginer, mon cher ARNAUD, qu'il s'agirait d'une "vision intellectuelle" vue dans la seule péninsule arabique !

A Fatima, c'était une vraie vision SENSIBLE, dans les yeux. Mais c'était une image du soleil qui bougeait, pas le soleil lui-même.

Pourquoi pas idem pour les Musulmans ? Peut-être.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 07 Fév 2011, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

A Fatima, en 1917, des milliers de Portugais ont vu le soleil se mettre à tourner, comme l'avait annoncer la vierge. L'apparition a été reconnue. Mais, personne n'a vu ce signe en dehors du village de Fatima. C'est donc une IMAGE du soleil et non le soleil qui a tourné sur lui-même, émettant de la lumière dans tous les sens.


On pourrait donc très bien imaginer, mon cher ARNAUD, qu'il s'agirait d'une "vision intellectuelle" vue dans la seule péninsule arabique !

Vous me faites penser au peuple marocain qui a vu Feu roi Mohamed V sur la face de la lune ,après avoir été exilé à Madagascar par le Colonisateur .Mon feu pere lui meme ne cessait de nous rapeler cet événement ! C'est un amour intense qui a laissé le peuple voir leur symbole sur la lune ! Là c'est une vision intellectuelle ! Quant à hypnotiser des mécréants pour voir la lunes sur deux lieu du ciel et en plus il y a des mecréant qui venaient de voyage et ont attesté de cet événement ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:02

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

A Fatima, en 1917, des milliers de Portugais ont vu le soleil se mettre à tourner, comme l'avait annoncer la vierge. L'apparition a été reconnue. Mais, personne n'a vu ce signe en dehors du village de Fatima. C'est donc une IMAGE du soleil et non le soleil qui a tourné sur lui-même, émettant de la lumière dans tous les sens.


On pourrait donc très bien imaginer, mon cher ARNAUD, qu'il s'agirait d'une "vision intellectuelle" vue dans la seule péninsule arabique !

Vous me faites penser au peuple marocain qui a vu Feu roi Mohamed V sur la face de la lune ,après avoir été exilé à Madagascar par le Colonisateur .Mon feu pere lui meme ne cessait de nous rapeler cet événement ! C'est un amour intense qui a laissé le peuple voir leur symbole sur la lune ! Là c'est une vision intellectuelle ! Quant à hypnotiser des mécréants pour voir la lunes sur deux lieu du ciel et en plus il y a des mecréant qui venaient de voyage et ont attesté de cet événement ....

Je ne parlais pas d'hypnose, mais de miracle ! A Fatima , il ne s'agissait pas d'hypnose, mais d'une vision intellectuelle, une vision et non une hypnose !

Des "mécréants", comme tu dis, mon cher ASHTAR, ont vu des miracles de Jésus et se sont convertis ! Pourquoi pas la même chose pour la lune ? Paul était un mécréant et il a vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:30

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Vous me faites penser au peuple marocain qui a vu Feu roi Mohamed V sur la face de la lune ,après avoir été exilé à Madagascar par le Colonisateur .Mon feu pere lui meme ne cessait de nous rapeler cet événement ! C'est un amour intense qui a laissé le peuple voir leur symbole sur la lune ! Là c'est une vision intellectuelle ! Quant à hypnotiser des mécréants pour voir la lunes sur deux lieu du ciel et en plus il y a des mecréant qui venaient de voyage et ont attesté de cet événement ....

Je ne parlais pas d'hypnose, mais de miracle ! A Fatima , il ne s'agissait pas d'hypnose, mais d'une vision intellectuelle, une vision et non une hypnose !

Des "mécréants", comme tu dis, mon cher ASHTAR, ont vu des miracles de Jésus et se sont convertis ! Pourquoi pas la même chose pour la lune ? Paul était un mécréant et il a vu !!!
Mon cher quelque mécréants ont accepté Jesus pour ses miracles ,comme pour les miracle de Mohamed ,comme cet expert des traces qui suivit les traces de Mohamed lors de sa Hijra et le trouva lui t abou BAkr dans une grote ,il allait rebrousser chemin pour le dénoncer quant Mohamed appela la puissance divine et les sabots du cheval de l'indique se trouve enfoncée dans le sable comme si c'étaient des sables mouvants !
Mohamed dit à Souraka ,l'indique si tu veux encore me dénoncer je demanderait a Allah de t'enfoncer .Le guard,lui demande pitié ,le prophète lui dit je te promet les bracelets du roi de perse si tu ne me dénonce pas .Il accepta et le cheval et son maitre se trouve relâché ! Ce mécréant ne dénonça pas le prophète et lors de l'ouverture de la Perse Omar 2e calife appela l'interressé ,et lui remi les bracelets du Roi en lui disant ceci est la promesse du prophète !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:00

ASHTAR a écrit:
Mon cher quelque mécréants ont accepté Jesus pour ses miracles ,comme pour les miracle de Mohamed ,comme cet expert des traces qui suivit les traces de Mohamed lors de sa Hijra et le trouva lui t abou BAkr dans une grote ,il allait rebrousser chemin pour le dénoncer quant Mohamed appela la puissance divine et les sabots du cheval de l'indique se trouve enfoncée dans le sable comme si c'étaient des sables mouvants !
Mohamed dit à Souraka ,l'indique si tu veux encore me dénoncer je demanderait a Allah de t'enfoncer .Le guard,lui demande pitié ,le prophète lui dit je te promet les bracelets du roi de perse si tu ne me dénonce pas .Il accepta et le cheval et son maitre se trouve relâché ! Ce mécréant ne dénonça pas le prophète et lors de l'ouverture de la Perse Omar 2e calife appela l'interressé ,et lui remi les bracelets du Roi en lui disant ceci est la promesse du prophète !


Sais-tu, mon cher ASHTAR, que le mot "mécréant," en langue française a une connotation très péjorative !

Perso., je n'aime pas ce mot qui a une connotation péjorative. Dans la bouche d'un Musulman, "mécréant" veut dire tout simplement "non musulman". Alors utilise, si cela est possible, ce bon terme , et nul ainsi ne se sentira blessé !

MERCI §
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:07

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher quelque mécréants ont accepté Jesus pour ses miracles ,comme pour les miracle de Mohamed ,comme cet expert des traces qui suivit les traces de Mohamed lors de sa Hijra et le trouva lui t abou BAkr dans une grote ,il allait rebrousser chemin pour le dénoncer quant Mohamed appela la puissance divine et les sabots du cheval de l'indique se trouve enfoncée dans le sable comme si c'étaient des sables mouvants !
Mohamed dit à Souraka ,l'indique si tu veux encore me dénoncer je demanderait a Allah de t'enfoncer .Le guard,lui demande pitié ,le prophète lui dit je te promet les bracelets du roi de perse si tu ne me dénonce pas .Il accepta et le cheval et son maitre se trouve relâché ! Ce mécréant ne dénonça pas le prophète et lors de l'ouverture de la Perse Omar 2e calife appela l'interressé ,et lui remi les bracelets du Roi en lui disant ceci est la promesse du prophète !


Sais-tu, mon cher ASHTAR, que le mot "mécréant," en langue française a une connotation très péjorative !

Perso., je n'aime pas ce mot qui a une connotation péjorative. Dans la bouche d'un Musulman, "mécréant" veut dire tout simplement "non musulman". Alors utilise, si cela est possible, ce bon terme , et nul ainsi ne se sentira blessé !

MERCI §

En fait mes chers amis, histoire de témoigner !

Quand j'étais enfant, ensuite adolescente j'étais choquée car dans la campagne belge du Borinage dont je suis issue, lorsque on désirait blesser une personne non croyante .... un agnostique ou un athée les gens disaient " espèce de sale mécréant ! " avec un mépris que je ne puis vous reproduire ici !

Je trouvais cela bien blessant pour les personnes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:19

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Sais-tu, mon cher ASHTAR, que le mot "mécréant," en langue française a une connotation très péjorative !

Perso., je n'aime pas ce mot qui a une connotation péjorative. Dans la bouche d'un Musulman, "mécréant" veut dire tout simplement "non musulman". Alors utilise, si cela est possible, ce bon terme , et nul ainsi ne se sentira blessé !

MERCI §

En fait mes chers amis, histoire de témoigner !

Quand j'étais enfant, ensuite adolescente j'étais choquée car dans la campagne belge du Borinage dont je suis issue, lorsque on désirait blesser une personne non croyante .... un agnostique ou un athée les gens disaient " espèce de sale mécréant ! " avec un mépris que je ne puis vous reproduire ici !

Je trouvais cela bien blessant pour les personnes !


......et bien peu catholique, on peut le dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:


Sais-tu, mon cher ASHTAR, que le mot "mécréant," en langue française a une connotation très péjorative !

Perso., je n'aime pas ce mot qui a une connotation péjorative. Dans la bouche d'un Musulman, "mécréant" veut dire tout simplement "non musulman". Alors utilise, si cela est possible, ce bon terme , et nul ainsi ne se sentira blessé !

MERCI §

On est dans le temps de Mohamed on appelait ses gens qui ne sont pas juifs ni chrétien des Païens,des adorateur de statues representant des "divinités" ,si je dis des non musulman je vais englober les chrétiens et les juifs et ceux là sont très bien respectés dans l'islam .

Donc ,je ne peux appeler les païens des non musulmans pour ce motif .Je dirais alors des païens .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:50

ASHTAR a écrit:

Je ne crois pas du tout que Moïse ait fait quoique ce soit. Par contre je crois que Dieu, à la demande de Moïse, a fait les choses que vous citez.

De même, à Lourdes, Marie ne guérit personne mais obtient tout ce qu'elle veut de Dieu. Et c'est pourquoi nous prions Marie, non comme Dieu, mais comme l'amie de Dieu.
Et c'est notre croyance quant à Moise et Jesus et Mohamed :C'est Dieu qui fait les miracle à leur demande ,comme il te répond pour te secourir aussi !

Tu as tout a fait raison mon cher Ashtar !
C'est Dieu qui fait les miracles et personne d'autre.


Que des hommes prient et obtiennent des miracles, et ils seront les premiers à témoigner que c'est après les avoir demandé à Dieu, regardez par exemple Saint Pierre dans les actes des apôtres.
Les prêtres ou les pasteurs qui obtiennent des guérisons miraculeuses avec avoir invoqué notre Dieu unique Trinitaire il y en a encore de nos jours: le père Manjackal par exemple.
ou Jean Paul II dernièrement... des miracles authentifiés par des médecins. On en attend toujours dans l'Islam. Je ne parle pas des contes et légendes des hadiths, qui sont des histoires pour enfants naïfs, mais de miracles authentifiés par la médecine moderne.

Ainsi en bon musulman, Mohamed n'a accompli aucun miracle, je dis bien aucun. Le Coran répète à plusieurs endroits qu'il ne sera donné aucun signe miraculeux à Mohamed. On le comprend , il était incapable de faire le moindre miracle :
Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? »
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.[/i] »
sourate 17-90 : «Et ils disent : Nous n’ajouterons pas fois à toi, que tu n’aies fait jaillir de terre, pour nous, une source.»

Que Allah récupère les miracles des prophètes de la Bible , Jésus Christ compris : c'est de la captation d'héritage aurais-je envie de dire. Le ALLAH DU CORAN NE FAIT STRICTEMENT AUCUN MIRACLE, IL PIQUE JUSTE CEUX DE LA BIBLE...


Le Christ a fait des miracles pour authentifier son origine divine: (Jean 10-25) «Les œuvres que je fais au nom de mon père témoignent pour moi.». Là ou le Coran n’apporte aucune preuve de sa véracité, en dehors d’affirmations péremptoires, le Christ, conscient de ne pouvoir témoigner pour lui-même, signale que le signe de son authenticité repose dans les miracles accordés par son Père des cieux, et accomplis devant des multitudes tout au long de son ministère terrestre.


Le seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
Sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à la catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47, il est dit : "Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les trainera dans le feu sur les visages- : Goutez du contact de l'enfer-sacar"
l'histoire de la lune qui se fend correspond donc à l'annonce de la fin des temps qui a été inspiré de la Bible.
C'est le Christ qui a annoncé la catastrophe cosmique de la fin des temps.


Il n'y a donc aucun miracle dans le Coran.

L'illusion que la lune se fend peut être donnée par la percussion de la lune par des astéroïdes. Mais le texte coranique ne parle nullement ni d'une prière de Mohamed à l'origine de la lune qui se fend, ni d'un miracle de Dieu, mais seulement de ce qui ce passera à la fin des temps.
Une fois de plus le Coran copie sur la Bible et les annonces prophétiques qu'a fait le Christ de la fin des temps.

Effectivement dans 5 milliards d'année notre système solaire sera englobé par l'explosion du soleil. Le Christ l'annonce, le Coran le répète. Matthieu 24-29 "le soleil s'obscurcira, la lune de brillera plus, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées."
Beau miracle du Coran n'est ce pas???


Ou alors,mes chers mais musulmans , vous considérez que c'est un miracle que Mohamed et puisse citer la Bible, lui qui ne savait pas lire. Mais je vous rassure, il la cite fort mal, n'ayant retenu que les anecdotes sans avoir jamais saisi le sens théologique du message évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:11

Pierresuzanne a écrit:

Le seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
Sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à la catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47, il est dit : "Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les trainera dans le feu sur les visages- : Goutez du contact de l'enfer-sacar"
l'histoire de la lune qui se fend correspond donc à l'annonce de la fin des temps qui a été inspiré de la Bible.
C'est le Christ qui a annoncé la catastrophe cosmique de la fin des temps.


Il n'y a donc aucun miracle dans le Coran..

Dans le hadith authentique le prophète dit " je suis envoyé et l'heure est comme ces deux et il joignit l'indexe et le midium"
L'heure mon amis a deja sonné depuis le dernier prophète et le compte a rebours est déjà à l'appel !
Mais quant sonnera la trompette c'est trop tard c'est la fin de l'heure !

Quant aux miracles il y en plusieurs mais meme si je les citerais vous allez dénier ,car vous croyez seulement les Miracle ce celui que vous présumez être Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:25

ASHTAR a écrit:

Quant aux miracles il y en plusieurs mais meme si je les citerais vous allez dénier ,car vous croyez seulement les Miracle ce celui que vous présumez être Dieu !

bonsoir ASHTAR

j'interviens juste pour préciser que en ce qui me concerne je ne crois pas aux miracles du tout.
( ni Moise, ni Jesus, ni personne )

à l'époque où la bible a été écrite, il fallait faire des miracles pour être pris au sérieux, c'était pour les gens de cette époque un critère de l'authenticité du Prophète.
c'est pourquoi l'AT et le NT abondent en "miracles".

Que Mohamed n'ait pas fait de miracles a été un argument de ses détracteurs mais pour moi c'est un point en sa faveur. Cela prouve qu'il n'était plus besoin de miracle pour croire et c'est , de mon point de vue, une des rares supériorités de l'islam sur la christianisme.

malheureusement, certains musulmans, sans doute bien intentionnés, ont inventé des hadiths "miraculeux" pour rehausser le prestige de Mohamed et en faire l'égal de Jesus et Moise.

je trouve attristant pour ta religion que, en 2011, il y ait encore des musulmans pour défendre les soi disant "miracles" de leur prophète sans se rendre compte que les temps ont changé et que à notre époque rationaliste, les prétendus "miracles", loin de donner de la crédibilité à votre Prophète discréditent au contraire sa religion.

l'histoire de lune fendue en deux est acceptable comme une légende mais la prendre comme un fait réel ne peut que faire sourire avec condescendance Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:35

ASHTAR a écrit:
or la traduction en anglais devien autre :The Hour hath drawn nigh, and the moon hath been rent in sunder
To rent asunder :to pieces, apart
En effet ce verbe manque d'un suffixe à la personne...et je ne traduis pas de l'anglais vers l'arabe et ensuite de l'arabe vers français,quel gymnastique!

Cette traduction là en anglais c'est du n'importe quoi,la française est bien plus correcte et littéral.

Mais une chose est sûr,ce verset parle de l'heure final et aucunement de quelque chose au temps de Muhammad,cela est clair avec la suite des versets.

Puis nous avons déjà vue que la NASA n'a jamais affirmé telle chose.

Il y a des centaines des "fentes".

Alors choisissiez-en une parmi ces centaines et dites-moi sur quels critères vous vous êtes basé pour dire que c'est cette "fente" là et pas l'autre.

PS: Et a vrai dire il n'y a aucune "fente"...juste des traits du à l'érosion de l'eau ou écoulement de lave. Parole de NASA. Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 792201
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 04:44

[quote]
rosarum a écrit:


à l'époque où la bible a été écrite, il fallait faire des miracles pour être pris au sérieux, c'était pour les gens de cette époque un critère de l'authenticité du Prophète.
c'est pourquoi l'AT et le NT abondent en "miracles".

Cela reste valable. Si un homme venait et disait : "Croyez moi, je suis (Yahvé)", il devrait prouver ses dires par des miracles que seul Dieu peut faire. C'est nécessaire. C'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Si ,on peut appeler miracle...   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:07

Si ,on peut appeler miracle..


La sainte biographie de notre prophète comporte plusieurs sens et événements qui peuvent être considérés comme la clé de toute réforme. La question qui se pose est relative à l’identification de ces sens, surtout que la vie de notre saint prophète est remplie d’activité et de vivacité. On le voit agir tantôt comme un messager de dieu, tantôt comme un juge équitable et d’autres fois comme un homme ordinaire. De même, quelle est la source qui peut inspirer les objectifs que nous recherchons ? Est-ce dans son allure et ses apparences ou dans ses dires et actes ? Ceci demeure l’objet d’une controverse actuelle, à l’instar des compagnons du prophète SAW qui se disputaient la nature des actes ouvrant les portes du paradis quand notre prophète SAW a dit : « Voyez un homme du paradis se montrer à vous ».Certains se sont focalisés sur sa belle allure, d’autres sur ses prières nocturnes, d’autres sur son jeun …etc, mais la réalité est autre.
D’après Anas Ibnou Malik : « Nous étions assemblées chez le prophète quand il a dit : Voyez un homme du paradis se montrer à vous. Apparut alors un homme des Ansars, sa barbe propre par ses ablutions et portant ses sandales dans la main gauche. Le lendemain le prophète SAW a dit la même chose et apparut alors le même homme dans la même apparence. Le troisième jour de même.
Quand le prophète est parti, Abdoullah Ibnou Amr suivit l’homme et lui dit : j’ai un différend avec mon père et j’ai juré de ne pas passé les trois prochains nuits chez lui, peux-tu m’accueillir ? L’homme dit oui.
Anas rapporte que Abdoullah Ibnou Amr a passé les trois nuits avec l’homme sans le voir une seule fois faire des prières nocturnes. Mais quand il changeait de côté la nuit, il invoquait Dieu jusqu’à son réveil pour la prière du Fajr et ne disait que du bien.
Les trois nuits passées, j’ai failli ridiculiser ses actes et je lui dit : Abdallah, je n’ai aucune dispute avec mon père, mais j’ai entendu notre prophète SAW dire qu’un homme du paradis se montrera à nous et à chaque fois tu apparaissais. Alors j’ai souhaité rester avec toi pour voir tes bons actes et en prendre l’exemple, mais j’ai constaté que tu en faisais peu. Qu’est ce que notre prophète voulut dire ? Il répondit : ce n’est que ce que tu as vu. Quand j’ai quitté il m’appela et me dit : ce n’est que ce que tu as vu, sauf que je ne triche personne et que je n’envie personne pour ce que Dieu lui a donné. Alors Abdallah dit : C’est pour cela que tu as été récompensé.
»



Une fois, il dit à ‘Ali az-Zoubair et à al-Miqdad : « Allez au jardin de Khakh : vous y trouverez Dha’inah, qui porte une lettre sur elle. » [Dha’inah est cette femme à qui Hasib al-Balta’ah avait confié une lettre destinée aux gens de la Mecque, dans laquelle il les informait des intentions du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) de les combattre. C’est d’ailleurs à cela que font référence les premiers versets de la sourate Moumtahanah (60).] Le jardin de Khakh est situé entre la Mecque et Médine (voir Boukhari no. 3983, Mouslim no. 2494 et tafsir Ibn Kathir 4/344). Ils la trouvèrent en effet à cet endroit. Elle nia d’abord être en possession de quoi que ce fût, mais finit par leur remettre la lettre qu’elle avait cachée dans ses cheveux.



Il fit un du’a pour Anas, demandant à ce que ses richesses augmentent, à ce que ses enfants soient nombreux et à ce qu’il vive une longue vie et son du’a se réalisa. En effet, Anas vécut près de cent ans et aucun Ansar ne fut plus riche que lui, et cent vingt de ses descendants avaient déjà été enterrés avant l’arrivée de al-Hajjaj à Basrah. Pour plus de détails, voir Sahih Boukhari, no. 1982.

Il invoqua Allah contre Souraqah bin Malik et les sabots du cheval de ce dernier s’enfoncèrent dans la terre; il se retrouva à terre puis cria pour demander un sauf conduit. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) le lui accorda, il lui demanda de faire des du’as pour lui.


Il demanda à Allah de faire descendre la pluie lorsque son peuple lui en fit la demande en période de sécheresse. Il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel, mais dès qu’il eut finit d’invoquer Allah, des nuages se rassemblèrent, devinrent gros comme des montagnes, et il se mit à pleuvoir jusqu’au vendredi suivant. Il plut tant qu’ils revinrent voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui demandèrent d’invoquer Allah pour que cesse la pluie. C’est ce qu’il fit, la pluie cessa et ils retournèrent à l’extérieur où ils furent accueillis par un soleil radieux.


Une fois, il sortit de chez lui alors que près de cent hommes de Qouraysh l’attendaient dans le but de lui faire subir de terribles tourments; mais il mit de la terre sur leur tête et poursuivit son chemin sans qu’aucun d’eux ne le voie.


Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:14

Arnaud Dumouch a écrit:
rosarum a écrit:

à l'époque où la bible a été écrite, il fallait faire des miracles pour être pris au sérieux, c'était pour les gens de cette époque un critère de l'authenticité du Prophète.
c'est pourquoi l'AT et le NT abondent en "miracles".

Cela reste valable. Si un homme venait et disait : "Croyez moi, je suis (Yahvé)", il devrait prouver ses dires par des miracles que seul Dieu peut faire. C'est nécessaire. C'est indispensable.


Et les miracles de Jésus -- car je crois à la réalité des miracles de Jésus, quoi qu'en pense sur le sujet notre frère ROSARUM -- profitaient aux malades et aux affamés . Jamais il ne s'en est servi pour sa propre "gloriole" !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:16

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Sais-tu, mon cher ASHTAR, que le mot "mécréant," en langue française a une connotation très péjorative !

Perso., je n'aime pas ce mot qui a une connotation péjorative. Dans la bouche d'un Musulman, "mécréant" veut dire tout simplement "non musulman". Alors utilise, si cela est possible, ce bon terme , et nul ainsi ne se sentira blessé !

MERCI §

On est dans le temps de Mohamed on appelait ses gens qui ne sont pas juifs ni chrétien des Païens,des adorateur de statues representant des "divinités" ,si je dis des non musulman je vais englober les chrétiens et les juifs et ceux là sont très bien respectés dans l'islam .

Donc ,je ne peux appeler les païens des non musulmans pour ce motif .Je dirais alors des païens .


Mon cher ASHTAR, Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:26

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
or la traduction en anglais devien autre :The Hour hath drawn nigh, and the moon hath been rent in sunder
To rent asunder :to pieces, apart
En effet ce verbe manque d'un suffixe à la personne...et je ne traduis pas de l'anglais vers l'arabe et ensuite de l'arabe vers français,quel gymnastique!

Cette traduction là en anglais c'est du n'importe quoi,la française est bien plus correcte et littéral.

Mais une chose est sûr,ce verset parle de l'heure final et aucunement de quelque chose au temps de Muhammad,cela est clair avec la suite des versets.

Puis nous avons déjà vue que la NASA n'a jamais affirmé telle chose.

Il y a des centaines des "fentes".

Alors choisissiez-en une parmi ces centaines et dites-moi sur quels critères vous vous êtes basé pour dire que c'est cette "fente" là et pas l'autre.

PS: Et a vrai dire il n'y a aucune "fente"...juste des traits du à l'érosion de l'eau ou écoulement de lave. Parole de NASA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Si au moins la lune ne contenait pas ces fentes...

Pour l'heure;je te répons mon cher EP;
Le prophète a dit:
"J'ai été envoyé, moi et l'Heure comme ces deux-ci". ...et il rapprocha l'index et le majeur) [Rapporté par Al Boukhari et Moslim].

{ Veillent-ils donc, de peur que l'Heure ne les surprenne? Les Signes précurseurs ont déjà paru; mais quand elle sera là, à quoi donc leur servira le Rappel qui leur a été adressé? } [Sourate 47 - Verset 18]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:36

Pierresuzanne a écrit:

Le seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
Sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à la catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47, il est dit : "Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les trainera dans le feu sur les visages- : Goutez du contact de l'enfer-sacar"
l'histoire de la lune qui se fend correspond donc à l'annonce de la fin des temps qui a été inspiré de la Bible.
C'est le Christ qui a annoncé la catastrophe cosmique de la fin des temps.


Il n'y a donc aucun miracle dans le Coran..
ASHTAR a écrit:

Dans le hadith authentique le prophète dit " je suis envoyé et l'heure est comme ces deux et il joignit l'indexe et le midium"
L'heure mon amis a deja sonné depuis le dernier prophète et le compte a rebours est déjà à l'appel !
Mais quant sonnera la trompette c'est trop tard c'est la fin de l'heure !

Quant aux miracles il y en plusieurs mais meme si je les citerais vous allez dénier ,car vous croyez seulement les Miracle ce celui que vous présumez être Dieu !

La sourate 54 est de thème eschatologique, elle est considérée comme mekkoise. La lune se fend lors de la venue du Jugement dernier. Aucun miracle accompli dans le Coran donc au VIIème siècle.
C'est une annonce prophétique de la fin des temps, copiée, collée sur l'Évangile de Matthieu.

Quand aux miracles du Coran, au contraire, il faut en parler, çà intéresserait beaucoup de savoir où ils sont. Moi qui est lu soigneusement le Coran, je n'en ai vue aucun.


(Merci de ne pas mettre de hadiths, ce sont des récits mythologiques qui n'ont aucune vraisemblance : c'est du niveau des histoires de lutins et d'elfes de mon enfance. La chaine de transmission dite authentique de Boukkari, n'est pas retenue par les historiens comme une preuve suffisante d'authenticité, car les personnes citées sont mythiques autant que les orientalistes ont pu le reconstituer.)

Quand "au miracle stylistique" du Coran , c'est une bonne blague ! Les allitérations poétiques du Coran le rende certes plus mélodieux que ne l 'est l'arabe habituellement. Mais le choix du style et de la mélopée se sont faits au détriment du sens et du contenu.
Aucune histoire n'est bien racontée dans le Coran. Noé est évoqué à de multiples reprises, mais aucune historie du déluge ne tient debout, idem pour Salomon, Adam ou Jésus, Joseph. il faut connaitre la Bible pour comprendre de quoi on parle. Mohamed avait entendu ses histoires à la veillée, parce qu'elles faisaient partie du fond culturel de l'Arabie du VIIème siècle.
Mohamed était de culture orale, il a élaboré un texte facile à mémoriser en raison de son rythme et de sa musique mais cela s'est fait au détriment de la cohérence du récit.

Avec un regard objectif, on peut dire que le Coran est un livre confus, mal écrit, plein de répétitions d'histoire inachevées et néanmoins répétées de multiples fois, sans qu'aucun récit ne soit cohérent.
Le Coran c'est une accumulation de brouillons non corrigés.

Et Allah n'a fait aucun miracle pour authentifié l'origine divine de sa révélation coranique.

Là ou le Dieu Trinité des Chrétiens en a fait...

Que conclure???





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:37

[quote]
ASHTAR a écrit:


...Si au moins la lune ne contenait pas ces fentes...

M'enfin ! La lune ne contient pas des "fentes". Vous croyez qu'on est aller sur la luine vérifier votre hypothèse avec un sismographe ? Que les pays musulmans commencent par envoyer une mission làbas pour vérifier leur hypothèse sans aucun fondement ailleurs que dans leur foi !
Et qu'ils commencent par vérifier sui la terre est bien plate et si l'Occident ne leur ment pas puisque le Coran dit qu'elle est plate.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:47

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


M'enfin ! La lune ne contient pas des "fentes". Vous croyez qu'on est aller sur la luine vérifier votre hypothèse avec un sismographe ? Que les pays musulmans commencent par envoyer une mission làbas pour vérifier leur hypothèse sans aucun fondement ailleurs que dans leur foi !
Et qu'ils commencent par vérifier sui la terre est bien plate et si l'Occident ne leur ment pas puisque le Coran dit qu'elle est plate.

Nos amis musulmans nous baladent.
On se moque qu'il y est des fentes sur la lune.

Nous parlons ici de prétendu miracle de Mohamed et de la sourate 54 où il est dit.
"L'heure du jugement vient et la lune se fend"

si je vous dit,
" les amis, Dieu m'inspire, nous allons tous mourir un jour"

Allez-vous me prendre pour un prophète??
Et pourtant j'ai raison, nous allons tous mourir.

La destruction des étoiles et des astres du ciel avait été décrites par apocalypse de Saint Jean et les récit de l'évangile; je me demande même si dans l'ancien testament on n'y fait pas déjà allusion.

Une annonce prophétique que tout le monde peut faire , n'est pas un miracle.

Mohamed n'a donc fait aucun miracle.

Sinon moi aussi je suis prophète, car nous allons tous mourir...

Ile va falloir que vous rajoutiez " Beni soit son saint nom" après le pseudo de Pierresuzanne maintenant!!
super, c'est la gloire.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:08

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


M'enfin ! La lune ne contient pas des "fentes". Vous croyez qu'on est aller sur la luine vérifier votre hypothèse avec un sismographe ? Que les pays musulmans commencent par envoyer une mission làbas pour vérifier leur hypothèse sans aucun fondement ailleurs que dans leur foi !
Et qu'ils commencent par vérifier sui la terre est bien plate et si l'Occident ne leur ment pas puisque le Coran dit qu'elle est plate.

Il
a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le
jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la
lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le
Puissant, le Grand Pardonneur! (39-5)


Et quant à la terre, après cela, Il l’a rendu comme un oeuf (dahaha) (79-30)

يقال(‏ دحا‏)‏ الشيء‏ دحرجه‏,‏ ويقال‏( دحا‏)‏ المطر الحصى عن وجه الأرض أي دحرجه
En arabe on dit :Daha une chose la faire rouler ,comme la pluie enroule les galets sur la terre (daha Al matarou al hassa ala ouaj'hi al Ard)

Donc dire que le coran parle d'une terre plate est une fausse conception ,et certaine traductions ont mal interprété .Pour un arabe le verset est clair il veut dire qu'Allah a rendu la terre comme une sphère !

ex:
إِذَا ٱلشَّمۡسُ كُوِّرَتۡ (١)est traduite par Quand le soleil sera obscurci, (81-1) ce qui est archi faux

كُوِّرَة = un ballon ,et tu peux questionner n'importe quel arabe qu'est un ballon ,il te dira : kourat ,si le soleil est comme un ballon ,et la lune est bien visible et ronde ,comment peut on dire d'un oeuf qu'il est plat ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:16

mario-franc_lazur a écrit:

Et les miracles de Jésus -- car je crois à la réalité des miracles de Jésus, quoi qu'en pense sur le sujet notre frère ROSARUM -- profitaient aux malades et aux affamés . Jamais il ne s'en est servi pour sa propre "gloriole" !
Fraternellement

en effet.

mais tout dépend ce qu'on appelle miracle.
de tous temps il a existé des guérisseurs qui obtenaient des résultats "miraculeux" par des méthodes non conventionnelles (imposition des mains ou autre)

ce que je ne peux pas admettre, c'est un miracle qui viole les lois de la Nature.

si un tel fait était cependant attesté de manière indiscutable, la seule explication pour moi est qu'il s'agit de la mise en oeuvre d'une loi de la Nature que nous n'avons pas encore découverte.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:25

ASHTAR a écrit:

Il
a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le
jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la
lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le
Puissant, le Grand Pardonneur! (39-5)


Et quant à la terre, après cela, Il l’a rendu comme un oeuf (dahaha) (79-30)

يقال(‏ دحا‏)‏ الشيء‏ دحرجه‏,‏ ويقال‏( دحا‏)‏ المطر الحصى عن وجه الأرض أي دحرجه
En arabe on dit :Daha une chose la faire rouler ,comme la pluie enroule les galets sur la terre (daha Al matarou al hassa ala ouaj'hi al Ard)

Donc dire que le coran parle d'une terre plate est une fausse conception ,et certaine traductions ont mal interprété .Pour un arabe le verset est clair il veut dire qu'Allah a rendu la terre comme une sphère !

ex:
إِذَا ٱلشَّمۡسُ كُوِّرَتۡ (١)est traduite par Quand le soleil sera obscurci, (81-1) ce qui est archi faux

كُوِّرَة = un ballon ,et tu peux questionner n'importe quel arabe qu'est un ballon ,il te dira : kourat ,si le soleil est comme un ballon ,et la lune est bien visible et ronde ,comment peut on dire d'un oeuf qu'il est plat ?

c'est bizarre comme à chaque fois qu'on trouve une erreur dans le coran l'erreur de traduction vient à la rescousse lol!

sans doute aussi ce verset est mal traduit Very Happy

15. N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?
17. Et c'est Dieu qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,
18. puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement.
19. Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis,
20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:43

ASHTAR a écrit:

Et quant à la terre, après cela, Il l’a rendu comme un oeuf (dahaha) (79-30)

يقال(‏ دحا‏)‏ الشيء‏ دحرجه‏,‏ ويقال‏( دحا‏)‏ المطر الحصى عن وجه الأرض أي دحرجه
En arabe on dit :Daha une chose la faire rouler ,comme la pluie enroule les galets sur la terre (daha Al matarou al hassa ala ouaj'hi al Ard)

Donc dire que le coran parle d'une terre plate est une fausse conception ,et certaine traductions ont mal interprété .Pour un arabe le verset est clair il veut dire qu'Allah a rendu la terre comme une sphère !

ex:
إِذَا ٱلشَّمۡسُ كُوِّرَتۡ (١)est traduite par Quand le soleil sera obscurci, (81-1) ce qui est archi faux

كُوِّرَة = un ballon ,et tu peux questionner n'importe quel arabe qu'est un ballon ,il te dira : kourat ,si le soleil est comme un ballon ,et la lune est bien visible et ronde ,comment peut on dire d'un oeuf qu'il est plat ?

Un oeuf n'est pas rond mais ovoïde. La terre n'a pas la forme d'un oeuf du tout, de même qu'un rectangle n'a pas la forme d'un carré.

Et ce qui prouve que Mohamed compare ici la terre à un oeuf pour signifier sa fécondité, c'est cet autre verset :
Citation :

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons aplanie !

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:


Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
la terre aplanie ? comme un tapis ? donc plate ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:44

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il
a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le
jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la
lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le
Puissant, le Grand Pardonneur! (39-5)


Et quant à la terre, après cela, Il l’a rendu comme un oeuf (dahaha) (79-30)

يقال(‏ دحا‏)‏ الشيء‏ دحرجه‏,‏ ويقال‏( دحا‏)‏ المطر الحصى عن وجه الأرض أي دحرجه
En arabe on dit :Daha une chose la faire rouler ,comme la pluie enroule les galets sur la terre (daha Al matarou al hassa ala ouaj'hi al Ard)

Donc dire que le coran parle d'une terre plate est une fausse conception ,et certaine traductions ont mal interprété .Pour un arabe le verset est clair il veut dire qu'Allah a rendu la terre comme une sphère !

ex:
إِذَا ٱلشَّمۡسُ كُوِّرَتۡ (١)est traduite par Quand le soleil sera obscurci, (81-1) ce qui est archi faux

كُوِّرَة = un ballon ,et tu peux questionner n'importe quel arabe qu'est un ballon ,il te dira : kourat ,si le soleil est comme un ballon ,et la lune est bien visible et ronde ,comment peut on dire d'un oeuf qu'il est plat ?

c'est bizarre comme à chaque fois qu'on trouve une erreur dans le coran l'erreur de traduction vient à la rescousse lol!

sans doute aussi ce verset est mal traduit Very Happy

15. N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?
17. Et c'est Dieu qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,
18. puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement.
19. Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis,
20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses".

EH! oui super:lol!:
Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (41-3)

12-2
20-113
29-38
42-7
43-3


un Coran [lecture] arabe mentionné 6 fois monsieur , pour ne pas détourner la parole sacrée de Dieu SVP ,et qu'elle reste intacte sans alteration !la traduction déforme .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:57

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et quant à la terre, après cela, Il l’a rendu comme un oeuf (dahaha) (79-30)

يقال(‏ دحا‏)‏ الشيء‏ دحرجه‏,‏ ويقال‏( دحا‏)‏ المطر الحصى عن وجه الأرض أي  دحرجه
En arabe on dit :Daha une chose la faire rouler ,comme la pluie enroule les galets sur la terre (daha Al matarou al hassa ala ouaj'hi al Ard)

Donc dire que le coran parle d'une terre plate est une fausse conception ,et certaine traductions ont mal interprété .Pour un arabe le verset est clair il veut dire qu'Allah a rendu la terre comme une sphère !

ex:
إِذَا ٱلشَّمۡسُ كُوِّرَتۡ (١)est traduite par Quand le soleil sera obscurci, (81-1) ce qui est archi faux

كُوِّرَة  = un ballon ,et tu peux questionner n'importe quel arabe qu'est un ballon ,il te dira : kourat ,si le soleil est comme un ballon ,et la lune est bien visible et ronde ,comment peut on dire d'un oeuf qu'il est plat ?

Un oeuf n'est pas rond mais ovoïde. La terre n'a pas la forme d'un oeuf du tout, de même qu'un rectangle n'a pas la forme d'un carré.

Et ce qui prouve que Mohamed compare ici la terre à un oeuf pour signifier sa fécondité, c'est cet autre verset :

Citation :
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons aplanie !

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
la terre aplanie ? comme un tapis ? donc plate ?

Comme un oeuf ce n'est qu'elle lui ressemble en tout , et cet homme est comme celui là n'est pas identique à 100%

Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée! (51-48)

وَٱلۡأَرۡضَ فَرَشۡنَـٰهَا فَنِعۡمَ ٱلۡمَـٰهِدُونَ (٤٨)

Là il parle de la terre sous nos pieds comme un tapis ,autant que tu fera le tour de la terre elle est devant toi comme un tapis .



il
       est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:


     
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)
     
Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir . Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.


Les orbites
     
Nous         savons que notre monde ainsi que les autres planètes ont des orbites.         En fait, pas seulement les planètes dans notre système solaire, mais tous         les corps célestes dans l'Univers ont leurs orbites distinctes. C'est-à-dire qu'ils se déplacent tous sur des chemins précisément calculés. Cette vérité que les scientifiques ont découverte récemment, a été révélée il y a 1400 ans dans le Coran:
     
Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:58

ASHTAR a écrit:
Les orbites
     
Nous         savons que notre monde ainsi que les autres planètes ont des orbites.         En fait, pas seulement les planètes dans notre système solaire, mais tous         les corps célestes dans l'Univers ont leurs orbites distinctes. C'est-à-dire qu'ils se déplacent tous sur des chemins précisément calculés. Cette vérité que les scientifiques ont découverte récemment, a été révélée il y a 1400 ans dans le Coran:
     
Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)

encore un exemple de concordisme flagrant !

ignorance grave ou [......] délibéré ?

en tous cas ce verset n'a rien à voir avec les orbites dont nous parlons maintenant
Il s'agit des trajectoires apparentes des astres dans le ciel vue de la terre selon le système de Ptolémée en vigueur à l'époque.

si le coran disait que LA TERRE vogue sur une orbite, ce serait en effet une découverte en avance de plusieurs siècles sur Copernic, mais ce n'est pas le cas.
d'ailleurs les astronomes arabes n'ont jamais remis en doute le système de Ptolémée , ils l'ont seulement perfectionné mais n 'ont jamais corrigé son erreur fondamentale qui est de croire que la terre est fixe et au centre du monde.


ASHTAR a écrit:
il
       est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:

bien sûr

et si demain la science prouve que la terre est carrée, il sera sous entendu dans le coran qu'elle est carrée

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 16:41

ASHTAR a écrit:
il
est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:



Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir . Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.


Mais, mon cher ASHTAR, d’après ce hadith :
228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".

Ce qui veut dire que la nuit, toute la terre est dans la nuit, alors que la réalité d'une terre ronde nous apprend que de l'autre côté de la terre, il fait jour quand nous sommes dans la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:58

Je pense mario-franc_lazur qu'il faut prendre ce hadith de façon métaphorique. Le prophète nous dit dans ce hadith que le Soleil se prosterne à Allah, ce qui est tout à fait vrai et Lui obéit et il nous dit aussi qu'il changera de direction, ce qui est un signe pour l'heure du jugement.

Le prophète ne voulais, je pense, aucunement parler de la Terre dans ce hadith. Il voulait, enseigner que le Soleil est aussi une créature et par conséquent il est soumis à la Volonté de Dieu. Ainsi pour Dieu il est facile de le faire changer de direction.

Nous avons le Coran qui nous parle de la Terre, et de sa rondeur :

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Et encore d'autre verset

Et Allah sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:42

Hicverax a écrit:
Je pense mario-franc_lazur qu'il faut prendre ce hadith de façon métaphorique.

donc quand Mohamed se trompe il faut prendre le sens métaphorique ? Very Happy


Citation :
Nous avons le Coran qui nous parle de la Terre, et de sa rondeur :

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

il ne s'agit pas de rondeur de la terre, mais d'une formule inspirée de la bible.

Ésaïe 34:4 Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier

Apocalypse 6-14 : Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.


(à l'époque, les livres étaient des parchemins roulés)


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:57

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les orbites

Nous savons que notre monde ainsi que les autres planètes ont des orbites. En fait, pas seulement les planètes dans notre système solaire, mais tous les corps célestes dans l'Univers ont leurs orbites distinctes. C'est-à-dire qu'ils se déplacent tous sur des chemins précisément calculés. Cette vérité que les scientifiques ont découverte récemment, a été révélée il y a 1400 ans dans le Coran:


Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)

encore un exemple de concordisme flagrant !

ignorance grave ou mensonge délibéré ?

en tous cas ce verset n'a rien à voir avec les orbites dont nous parlons maintenant
Il s'agit des trajectoires apparentes des astres dans le ciel vue de la terre selon le système de Ptolémée en vigueur à l'époque.

si le coran disait que LA TERRE vogue sur une orbite, ce serait en effet une découverte en avance de plusieurs siècles sur Copernic, mais ce n'est pas le cas.
d'ailleurs les astronomes arabes n'ont jamais remis en doute le système de Ptolémée , ils l'ont seulement perfectionné mais n 'ont jamais corrigé son erreur fondamentale qui est de croire que la terre est fixe et au centre du monde.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus les premier instruments de mesures astronomique comme l'astrelab est une amélioration arabe d'origine persique comme celle là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:07

mario-franc_lazur a écrit:


Mais, mon cher ASHTAR, d’après ce hadith :
228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".

Ce qui veut dire que la nuit, toute la terre est dans la nuit, alors que la réalité d'une terre ronde nous apprend que de l'autre côté de la terre, il fait jour quand nous sommes dans la nuit!
(أتدري أين
تذهب)، فيقول أبو ذر: الله ورسوله أعلم، فيقول الحبيب: (فإنها تذهب حتى
تسجد تحت العرش، فذلك قوله تعالى: (وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ
لَهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ) [يس: 38]، والحديث رواه
البخاري.

MOUSTAKARIN LAHA est trduit par gite??? une maison? mostakar VEUT DIRE un lieu bien défini (ou elle ne peut changer )
استقر demeurer (là ou le soleil demeure dans sa course interminable )

Cher frere;
Comme tu le sais peut etre d'après le coran et les hadiths tout ce qui existe dans l'univers est une création de Dieu doué de raison et connait l'existence d'Allah
Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]. (5) Et l’herbe et les arbres se prosternent. (55-6)

N’as-tu
pas vu qu’Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et
la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun,
certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier. Allah sait
parfaitement ce qu’ils font. (24-41)


Des hommes on adoré le soleil ,Mohamed est venu nous dire que le soleil et la lune ne sont que des créature d'Allah ,et lui son soumis ;Dans sa course dans le ciel le soleil est sous le trône d'Allah comme nous y somme tous ,nous en tant qu'humain nous l'adorons et nous y prosternons ,et le soleil aussi ne cesse de se prosterner sa prosternation est de suivre son periple interminable jusqu'au jour ou elle cessera par ordre d'Allah de voguer dans la même direction et Allah lui dit de retourner dans le sens inverse et c'est alors qu'elle va nous apparaitre revenir du couchant !
La prosternation du soleil s'explique par sa loyauté en demeurant dans son orbite autour du centre de la galaxie .en ne cessant pas de nous fournir l'energie et l'eclairage etc...durant sa prosternation elle arrivera à terme et elle retournera au sens inverse .Cette théorie a été retrouvé par un chercheur physicien et été même la principale chose qui l'a poussé a se convertir !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:28

ASHTAR a écrit:
Des hommes on adoré le soleil ,Mohamed est venu nous dire que le soleil et la lune ne sont que des créature d'Allah ,et lui son soumis ;Dans sa course dans le ciel le soleil est sous le trône d'Allah comme nous y somme tous ,nous en tant qu'humain nous l'adorons et nous y prosternons ,et le soleil aussi ne cesse de se prosterner sa prosternation est de suivre son periple interminable jusqu'au jour ou elle cessera par ordre d'Allah de voguer dans la même direction et Allah lui dit de retourner dans le sens inverse et c'est alors qu'elle va nous apparaitre revenir du couchant !
La prosternation du soleil s'explique par sa loyauté en demeurant dans son orbite autour du centre de la galaxie .en ne cessant pas de nous fournir l'energie et l'eclairage etc...durant sa prosternation elle arrivera à terme et elle retournera au sens inverse .Cette théorie a été retrouvé par un chercheur physicien et été même la principale chose qui l'a poussé a se convertir !


Si je te comprends bien, mon cher ASHTAR, il faut comprendre symboliquement cette "prosternation" du soleil décrite par Mouhammad !

C'est d'ailleurs ce que nous explique notre frère HICVERAX :

Hicverax a écrit:

Je pense mario-franc_lazur qu'il faut prendre ce hadh de façon métaphorique. Le prophète nous dit dans ce hadith que le Soleil se prosterne à Allah, ce qui est tout à fait vrai et Lui obéit et il nous dit aussi qu'il changera de direction, ce qui est un signe pour l'heure du jugement.


OK, cela me plaît . Mais alors ne parlons plus de la rotondité de la terre dans le Coran , comme dans la Bible d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
Si je te comprends bien, mon cher ASHTAR, il faut comprendre symboliquement cette "prosternation" du soleil décrite par Mouhammad !

C'est d'ailleurs ce que nous explique notre frère HICVERAX :

OK, cela me plaît . Mais alors ne parlons plus de la rotondité de la terre dans le Coran , comme dans la Bible d'ailleurs !

Si tu veux expliquer la prosternation allégoriquement ,je ne puis te suivre car pour les musulmans elle se prosterne à sa façon determinée par Allah .
Quant à ne plus parler de la rotondité de la terre ,je ne peut également l'accepter pour la simple raison que le coran ne peut se tromper ,et s'il s'avere qu'il contient une petite erreur alors baye baye la révélation !

Une simple question si la terre était plate ou rectangulaire ou triangulaire peut on dire qu'elle peut être étendue toujour devant nos yeux à l'infini ? Non, jamais car au bout d'un certain temps on trouvera sa limite et on serai face à l'espace ,or le fait qu'elle est étendue prouve sa forme sphérique ,et d'ailleur c'est la seule forme géométrique qui révèle cette possibilité . En effet dans n'importe quelle terre par exemple celle de la lune ou de Mars ou d'ailleurs ,elle est étendue .
Donc la terre étendue est une révélation incroyable de la véracité de la révélation coranique qui encore une fois nous montre son caractère incomparable ,et donc Divin !

Le cercle et la sphère son des formes géométrique très appropriés par les premiers astronome arabes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 EmptyMar 08 Fév 2011, 23:23

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


encore un exemple de concordisme flagrant !

ignorance grave ou mensonge délibéré ?

en tous cas ce verset n'a rien à voir avec les orbites dont nous parlons maintenant
Il s'agit des trajectoires apparentes des astres dans le ciel vue de la terre selon le système de Ptolémée en vigueur à l'époque.

si le coran disait que LA TERRE vogue sur une orbite, ce serait en effet une découverte en avance de plusieurs siècles sur Copernic, mais ce n'est pas le cas.
d'ailleurs les astronomes arabes n'ont jamais remis en doute le système de Ptolémée , ils l'ont seulement perfectionné mais n 'ont jamais corrigé son erreur fondamentale qui est de croire que la terre est fixe et au centre du monde.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus les premier instruments de mesures astronomique comme l'astrelab est une amélioration arabe d'origine persique comme celle là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour le lien, il confirme ce que je disais.
les astronomes arabes ont perfectionné le système de Ptolémée mais n'ont pas remis en question son erreur fondamentale, parce que le Coran contient cette même erreur fondamentale.

Citation :
Quant à ne plus parler de la rotondité de la terre ,je ne peut également l'accepter pour la simple raison que le coran ne peut se tromper ,et s'il s'avere qu'il contient une petite erreur alors baye baye la révélation !

cher ASHTAR, tu te trompes doublement :

1) parce que le coran contient réellement toutes les erreurs scientifiques des hommes de son temps.

2) parce que ces erreurs ne remettent pas en cause la révélation si tu admets enfin que le coran n'est pas un livre de science mais un livre religieux.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Miracles de Dieu ou miracles de satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: