Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Aller en bas 
+55
cocomelka
Shiny
pr1temps
yahia
nickel
Svenmaster
abeba
sand
bahous
SKIPEER
BERNARD
Noura.
joshai
Serena57
Sniper
Tomi
Cesar80
CAMARA Adama
didi55
Curiousmuslim
romain
azdan
Maranatha
my saviour
Petero
Invitéio
Dweye
rené2011
Mohamed-jésus
uzawz
CNAA
Poisson vivant
gan
- mohamed -
mon sauveur Jésus
eric121
glatia
Noorfisabillah
Instant
Seraphine
safae
visiteur
Pierresuzanne
Hicverax
rosarum
EP
rosedumatin
pinson
ASHTAR
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
Raphaël2
chrisredfeild
LA REPONSE
mario-franc_lazur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 09:32

Rappel du premier message :

19 juin 2010

La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 13:28

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La Réponse : Oui, je préfère votre spiritualité à celle de la voie du musulman !

Merci professeur vous êtes réconfortant. Moi aussi j'aime votre humilité pleine de science
c'est d'ailleurs le vrai comportement chrétien. Vous voyez vous me rappelez mes professeurs qui avaient une science (illimitée) même au sujet du Coran mais leurs attitudes humbles et leurs sainteté les faisaient vivre inconnus entre le commun des mortels.


Tu en as eu de la chance, mon cher LA REPONSE, d'avoir eu ces professeurs-là !!

Et nous, nous en avons de la chance sur DIALOGUE, d'avoir des débatteurs comme toi,et comme Arnaud .


MERCI à tous les deux, mes amis ... Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 13:40

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La Réponse : Oui, je préfère votre spiritualité à celle de la voie du musulman !

Merci professeur vous êtes réconfortant. Moi aussi j'aime votre humilité pleine de science
c'est d'ailleurs le vrai comportement chrétien. Vous voyez vous me rappelez mes professeurs qui avaient une science (illimitée) même au sujet du Coran mais leurs attitudes humbles et leurs sainteté les faisaient vivre inconnus entre le commun des mortels.


Tu en as eu de la chance, mon cher LA REPONSE, d'avoir eu ces professeurs-là !!

Et nous, nous en avons de la chance sur DIALOGUE, d'avoir des débatteurs comme toi,et comme Arnaud .


MERCI à tous les deux, mes amis ... Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 518341

Ah non!! Moi , même comme simple débatteur ce n'est nullement a prendre en considération. Par contre non seulement j'ai eu ces braves professeurs dans le passé mais j'ai aussi la chance a partager avec vous les débats avec Arnaud!!!! çà continue...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 16:07

Cher La réponse, chacun de nous garde et défend fermement sa foi tout en tentant de comprendre celle de l'autre.

Evidemment, votre foi est pluis aisée et simple à comprendre, mais bravo pour votre effort pour essayer de comprendre comment, techniquement, il est possible d'être monothéiste en croyant que le Verbe éternel de ce Dieu unique s'est fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 21:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, chacun de nous garde et défend fermement sa foi tout en tentant de comprendre celle de l'autre.

Evidemment, votre foi est pluis aisée et simple à comprendre, mais bravo pour votre effort pour essayer de comprendre comment, techniquement, il est possible d'être monothéiste en croyant que le Verbe éternel de ce Dieu unique s'est fait homme.

Bonsoir;
je voudrais comprendre est ce dans votre croyance ,le verbe est il toute la majesté divine ?

Ou est il un principe divin par lequel se véhicule la création ?

Ou, est ce Jésus fait homme tout simplement ?

Ou bien jésus et Dieu indissociables ?


Merci ,de votre patience .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 22:10

Cher Ashtar, Cette video, une fois pour toute, vous donnera la théologie de la Trinité, un seul Dieu et sa vie de connaissance et d'amour.

Pour résumer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 06:36

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

................................................................
jamais on ne dit que le CORAN s'est INCARNE en un livre, et je suis franchement habitué a ce genre d'invention venant de vous juste poyur renier le prophete.

Vous ne le dites pas, mais c'est ce qui s'est passé quand même !!!

QUAND?


Quand Jibril a révélé le Livre incréé à Mouhammad en mots humains, en mots de chair !

je comprend pourquoi vous divinisez finalement JESUS, pourtant tout es simple.

DIEU parle, et sa parole n'est pas crée , puis l'ange entend ce que DIEU dit, et transmet le méssage a MOHAMAD exactement comme il l'a entendu de la part de DIEU.

tu a parfaitement compris ce que nous croyons, seulement vous cherchez trop a compliquer alors que c'est SIMPLE, et finalement cette complication a rendu les chrétiens égarés.

ils se sont tellement egarés qu'ils ont exagéré dans la personalité de JESUS, et c'est a cause de ce genre d'invention.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
et tu sais que c'est ce qui vous a emmener a divinisé JESUS.

alors quand, et avant de me dire quand, reflechi dabord.

Le témopigange des témoins directs ( Jean et Paul) et des témpoins indirects ( Luc et ac) ... sans oublier tous les auteurs des évangiles apocryphes !!!


et pourtant, JESUS dement ceci.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LA PAROLE EST ENGENDREE PAR LA PENSEE....On crée quelque chose de différent de soi, d'un autre nature que soi. DIEU a créé le monde , et ce monde est d'une autre nature que Lui-même ...

donc , selon toi, la pensée ou la parole ne font pas partie du regne de DIEU?donc, qui t'a crée la PAROLE?

c'est pas DIEU?

Bien sûr que si !!! DIEU a créé des hommes et ds femmes capables d'entendre une parole directemet liée à leur pensée ...

donc on peut dire que DIEU crée nos pensé.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je te le dis tout net : je n'y crois pas à cette Lune Fendue !!! Pas plus que je ne crois au soleil qui s'est arrêté pour permettre à Josué de gagner avant la tombée de la nuit !!!

OK

donc tu ne croit pas entierement a ta BIBLE.

est-ce une façon de dire indirectement que la BIBLE est altéré?

La Bible n'est pas altérée, elle a été écrite par des hommes qui se servaient de leur langage pour décrire ceuq DIEU leur révélait

Dans le cas de Josué, DIEU a laissé entendre que le jour avait paru durer longtemps, longtemps, jusqu'à la victoire finale !!! L'image employée est celle du soleilarrêté !!!

Alors cherche l'image rendue par la Lune fendue !!!


Fraternellement

il n'y a pas d'image, la lune s'est réellement fendu en 2
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 08:32

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La Bible n'est pas altérée, elle a été écrite par des hommes qui se servaient de leur langage pour décrire ceuq DIEU leur révélait

Dans le cas de Josué, DIEU a laissé entendre que le jour avait paru durer longtemps, longtemps, jusqu'à la victoire finale !!! L'image employée est celle du soleilarrêté !!!

Alors cherche l'image rendue par la Lune fendue !!!


Fraternellement

il n'y a pas d'image, la lune s'est réellement fendu en 2



Ceci est l'affirmation, mon cher Rachid, d'un Musulman ayant une lecture fondamentaliste du Livre ...


Mais es-tu sûr que ça soit la seule bonne lecture possible du Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 14:23

mario-franc_lazur a écrit:


il n'y a pas d'image, la lune s'est réellement fendu en 2



Ceci est l'affirmation, mon cher Rachid, d'un Musulman ayant une lecture fondamentaliste du Livre ...


Mais es-tu sûr que ça soit la seule bonne lecture possible du Coran ???[/quote]

Paix et salut ;
Cher ami, la lune s'est bien fendue pour les musulmans croyants ,et Jésus a bien ressuscité les morts par l'aide de Dieu .
Meme les images prises de la lune démontre des fissures soudé dans la lune quelques musulmans en font une preuve de la veracité du verset coranique .Mais à mon sens il faut prélever du cite en question des échantillons et les passer au carbone 14 pour en etre sur .



amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 14:45

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La Bible n'est pas altérée, elle a été écrite par des hommes qui se servaient de leur langage pour décrire ceuq DIEU leur révélait

Dans le cas de Josué, DIEU a laissé entendre que le jour avait paru durer longtemps, longtemps, jusqu'à la victoire finale !!! L'image employée est celle du soleilarrêté !!!

Alors cherche l'image rendue par la Lune fendue !!!


Fraternellement

il n'y a pas d'image, la lune s'est réellement fendu en 2



Ceci est l'affirmation, mon cher Rachid, d'un Musulman ayant une lecture fondamentaliste du Livre ...


Mais es-tu sûr que ça soit la seule bonne lecture possible du Coran ???

mais nos témoignanges suffisent comme preuve, parexemple :
'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5013


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"La lune s’est fendue en deux au temps du Prophète (pbAsl)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5015


Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5010


est-ce ça laisse place a ton argumentation qui traite mon interpretation de FONDAMENTALISTE?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 10:45

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:


il n'y a pas d'image, la lune s'est réellement fendu en 2

Ceci est l'affirmation, mon cher Rachid, d'un Musulman ayant une lecture fondamentaliste du Livre ...

Mais es-tu sûr que ça soit la seule bonne lecture possible du Coran ???

Paix et salut ;
Cher ami, la lune s'est bien fendue pour les musulmans croyants ,et Jésus a bien ressuscité les morts par l'aide de Dieu .
Meme les images prises de la lune démontre des fissures soudé dans la lune quelques musulmans en font une preuve de la veracité du verset coranique .Mais à mon sens il faut prélever du cite en question des échantillons et les passer au carbone 14 pour en etre sur .

amicalement .


La lune fendue en deux !!! Mais vous y croyez vraiment, les amis ! Je rêve !...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 14:18

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peux-tu résumer ? merci, l'ami, ce sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 22:48

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peux-tu résumer ? merci, l'ami, ce sera mieux !

Dans cette vidéo Mohamed ANNAJAR un homme de science tres connu ,passe à la TV et raconte au speaker /

"l'heure s'approche et la Lune s'est scindée (coran )

Le représentant du programme questionna :La science peut elle nous confirmer ce verset ?
Alors Mohamed Annajar ,répond :que cette question lui a été posé un jour dans l'Université de médecine de Cardif en Grande Bretagne pendant un conférence qu'il a donné.

Dans l'auditoire etait des non musulman et des musulman ;un musulman lui demanda si la science peut elle confirmer le miracle ? Il répond que Non! le miracle est une preuve contemporaine pour ceux qui ont témoigné de l'événement ,et nous y croyons parce que c'est dans le coran et les hadiths !

Et pour le cas de la lune qui s'est scindée en 2 ,des mécréants coraichites sont venus au prophète Mohamed -5 ans avant son immigration en Medine -et lui disent si tu veux qu'on te croit fait nous un miracle !Il leur dit qua voulez vous ?
-Ils disent fend nous la lune !
Dieu ispira à Mohamed de poiter son index sur la lune et la lune s'est fendue en 2 morceau et s'éloignent l'une de l'autre .
Les mécréants disent ce n'est que de la sorcellerie ! Les plus raisonnables entre eux disent sa se pourrait sur nous qui on assisté à ce phénomène ,mais demandant au voyageurs qui viennent et nous confirmons .

Des voyageurs ont confirmé qu'à tel jour à tel heur il ont vu ce phénomène étrange !Alors les mécréants son divisés entre croyants et sceptiques .

Cet événement est attesté vrai dans le hadith et sounna et memes des récits historiques hindous attestent de sa véracité !

Durant les question de la conférence un homme s'est levé pour apporter ce qui suit :
Un musulman lui a donné une traduction du coran et en lisant la Sourate Al Quamar "la lune ,et en lisant les explication il délaissa le livre en montrant sa rétissence et son mécontentement face à des "balivernes" ! Comment est ce possible ...la lune s'est fendue pour Mohamed ?
Mais une émission de TV qu'il avait suivi parlais justement sur ce thème du voyage de la lune en 1969 et qui a couté 100 milliard de dollars !
Le speaker questionna ,mais ont aurait invertis cet argent vers d'autre voie plus bénéfique au lieu de les dépenser pour planter un drapeau !
un des 3 astronomes présents dit ,non ! la découverte effectuée en valait la peine ! nous avons découvert que la lune fut scindée de son milieu dans son histoire et resoudé et la prospection montre que la fente etait de son centre à sa surface !

l'homme que s'est levé ajouta et je suis revenu revoir ce miracle que j'ai dénié a priori pour devenir musulman grâce à lui !


J'espère avoir résumé .Et voilà la sourate :
LA LUNE
Au nom
d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (1) Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante». (2) Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]. (3) Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal); (4) [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. (5)




Commentaires Jalalayne - Sourate : 54. La lune (Al-Qamar)

54:1: L'Heure approche et la lune s'est fendue.
  • commentaires
    de Jalalayne : 55 Versets. Révélée à La Meque à l'exception des versets 44,45 et 46 révélés à Médine. Révélée à la suite de la sourate de l'Etoile du matin L'heure de la résurrection approche et la lune s'est fendue en deux demi-cercles au-dessus du mont Abi Qabis, à la demande des polythéistes (1). (1) Ibn Mass'oud a dit: Du temps du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), j'ai vu la lune fendre en deux au-dessus de La Mecque. Les Qoraïchites s'écrièrent alors: «La lune est touchée par une magie». Dieu fit descendre: «L'heure du Jugement approche et la lune se fend». (Boukhari, Mouslim et Al-Hakam) D'après Anas, les Mecquois demandèrent au Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) de leur apporter un signe. La lune fut fendue alors deux fois au-dessus de La Mecque. Le verset précité fut descendu à cetteoccasion. (Tirmidzi)

  • contexte de la révélation: -" L'Heure approche et la lune s'est fendue. "[v. 1]774- Abu Hakim 'Aqil ibn Muhammad Al-Jurjani cita que 'Abdullah avait dit: " La lune se fendit au temps du Messager d'Allah, et les Qurachitesdirent: "C'est la magie d'lbn Abi Kubaycha [c. a. d. Muhammad [P.B.A.S.L] par laquelle il nous ensorcela! Demandez-le donc aux voyageurs et ils leurs demanderent, a leur retour, ceux-ci dirent: " Certes oui nous l'avons vu. "Pour cela Allah fit descendre - I'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en detournent et disent: " Une magie persistante. "



  • 54:2: Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ‹Une magie persistante›.

  • commentaires de Jalalayne : Si les Qoraïchites polythéistes voient un signe, ils s'en écartent en disant: «C'est une sorcellerie continue».


  • 54:3: et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

  • commentaires de Jalalayne : Ils traitent le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) d'imposteur et suivent, dans leur erreur, leurs passions. Or toute chose, qu'elle soit un bien ou un mal, mènera son auteur soit au Paradis, soit à l'Enfer, étant un décret immuable.






  • En cadeau les commentaires .

    Fraternellement .
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 23:36

    La lune s'est-elle fedue un jour ?

    Commençons par voir quelques belles photos de claire de
    lune !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Des savants de la NASA ont relevé une fissure de
    plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites,
    mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance.
    Certains
    croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres
    pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.
    La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines
    d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement
    l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait
    fendue puis ressoudée.
    Tout ce que les savants de la NASA disent
    aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? » Par
    quoi et comment cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à
    noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux
    siècles au moyen d’un petit télescope.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    A la vue de ces photos l’hypothèse
    des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions
    d`années, comme il a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on
    ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que
    l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords
    saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses
    donc parfaitement confectionnées.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contrairement au failles terrestres qui présentent
    des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant
    sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son
    relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune
    autre planète.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique
    publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune
    théorie moderne. Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une
    hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge
    électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une
    foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa
    soudure!?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Commentaire su site :
    Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des
    interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu
    lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il
    provoquée et quel phénomène aurait-il causé sont retour à l’état
    primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?
    Quelles que
    soient ses causes la fissuration de la lune est là ; nous la constatons
    réellement. Si elle reste mystérieuse pour les scientifiques, elle est
    conçue différemment par les Musulmans. Pour eux la lune s’est bel et
    bien fendue ; et cela relève du miracle qu’Allah aurait provoqué pour le
    compte de son Messager Mohammed (SAS).
    Que dit la
    tradition musulmane et que dit le Coran à ce sujet ?
    Au cours de la
    sixième année après la révélation du Coran, Mohammed (SAS) et ses
    fidèles subissaient de la part des mécréants Korachites de la Mecque, la
    pire des oppressions. Le Messager de l’Islam était traité de menteur,
    de sorcier et de poète. Pour le croire ses ennemis lui auraient demandé
    de produire pour eux un miracle analogue à celui de ses prédécesseurs,
    Moïse et Jésus. Il aurait prié Allah de le faire pour lui.
    Un soir de
    pleine lune, celle-ci se fendit en deux blocs, chacun se positionna,
    dit la tradition, au dessus d’une montagne entourant la Mecque. Mohammed
    (SAS) demanda à ses compagnons d’en témoigner. Les mécréant dirent : «
    Mohammed nous a ensorcelé ». Certains sages rétorquèrent : « Si Mohammed
    nous a ensorcelé, il ne peut pas ensorceler les gens loin de la ville
    ». Et lorsque les caravaniers venant des différents horizons ont été
    questionnés, ils confirmèrent avoir bien vu le miracle !
    C’est alors
    que fut révélé au Messager (SAS), les Versets 1 et 2 de la Sourate 54
    intitulée « La lune » :
    "L'Heure approche et la lune se fendit !
    Mais lorsqu’ils voient un miracle, ils se détournent en disant : " C'est
    de la magie qui perdure ! "
    Disons de suite que
    pour plusieurs raisons, de nombreux exégètes, ont remis en cause les «
    Hadiths » qui ont rapporté cet évènement. Ils ont été jusqu’à dire que
    le verbe « Inchakka » qui veut dire « s’est fendu », signifierait un
    futur proche, alors qu’il est bel et bien au passé simple.
    Chikh
    Ibrahim Bayoud et Sayed Quôtb ont été parmi les rares exégètes qui ont, à
    notre connaissance, analysé le phénomène dans le détail.
    D’après
    Chikh Bayoud, le verbe « Inchakka » peut effectivement signifier, dans
    le contexte coranique, un futur « lorsque on se place au moment de la
    résurrection ». Mais cela n’est qu’une interprétation.
    Sur le
    phénomène lui-même, les deux exégètes disent en substance : En tant que
    croyant musulmans, nous devons admettre que la lune s’est bien fendue
    (ou se fendra) puisque le Coran l’affirme. mais sa cause ne peut en
    aucun cas être une réponse aux exigences des mécréants ;
    De nombreux
    Versets coraniques attestent cette impossibilité. Chikh Bayoud en cite
    une multitude parmi les quels le Verset 59 de la Sourate 17 (El Isra) :

    « Rien ne Nous empêche d’envoyer des miracles, si ce n’est que les
    Anciens les avaient rejetés ».
    Il cite également les Versets :
    S29-V51 et S28-V48 , auxquels nous ajoutons volontiers le Verset très
    significatif S6-V35 :
    : « Et si leur indifférence t’afflige
    tellement, et qu’il est dans ton pouvoir d’emprunter un tunnel sous
    terre, ou une échelle vers le ciel pour leur ramener un miracle,
    [fais-le]. Et si Allah le voulait, Il les aurait tous ramenés vers le
    chemin de la sagesse …».
    La fissuration de la lune a donc
    effectivement eu lieu, à la demande du Messager (SAS) ou simplement par «
    Karama » (Pouvoir exceptionnel) qu’Allah a donné à son Messager en des
    circonstances particulières et pendant quelques instants.
    D’ailleurs,
    la tradition rapporte que Mohammed (SAS) a pu aller au-delà du pouvoir
    humain sans que cela ne soit par miracle proprement dit, tel que celui
    de Moïse ou du Christ. On cite souvent le fait qu’à l’occasion de la
    bataille dite « du fossé : Al-Khandak ou encore Al-Ahzab : Les
    coalisés», les guerriers du Messagers ont été incapables de briser un
    rocher qui bloquait les fouilles du « grand fossé défensif». Le Messager
    (SAS) l’a fracassé d’un seul coup de pioche.
    Dans la même
    circonstance l’un de ses compagnons ramena un repas pour Le Messager SAS
    seul. Après avoir mangé avec un groupe de guerriers, il remua le reste
    du plat et donna à manger à un second groupe puis à un troisième et
    ainsi de suite, jusqu’à ce que tous ses hommes mangèrent à leur faim.
    Il
    est inutile de rappeler que le seul miracle éternel dont Mohammed a été
    doté pour convaincre les hommes de son temps et ceux de tous les temps
    est bien le Coran. Le nombre des Versets qui l’affirment dépasse les
    deux cents. Mieux encore, le Coran ne cesse de répéter que ses miracles
    s’adressent en priorité aux croyants pour assoire leur foi. Il est donc
    certain que le miracle de la lune, qui n’a duré que quelques instants
    selon le témoignage de la tradition a été réalisé à l’intention du
    Prophète SAS et de ses compagnon pendant la phase la plus difficile de
    la proclamation de l’Islam.
    Si Chikh Bayoud et les autres exégètes
    avaient vu les photos d’Apollo 10 et 11, ils auraient certainement
    changé leur interprétation des deux premiers Versets de la Sourate "Al
    Quâmar!" C’est pourquoi nous insistons dans notre site sur le fait que
    l’interprétation du Coran évolue avec la science. Ses miracles ne
    cesseront que le jour où l’Homme cessera de penser !
    Les savants de
    la NASA et les physiciens de l’espace, trouveront peut être un jour une
    théorie qui expliquerait ce mystère scientifique et ce miracle coranique
    !?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 04:54

    👅 Et la terre aussi est fendue par la dorsale média atlantique ! :lol:

    Cher Ashtar : ce que vous montrez en photo est une ride superficielle (quelques centaines de mètres de profondeur) ! pas une fente !
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 08:16

    Arnaud Dumouch a écrit:
    👅 Et la terre aussi est fendue par la dorsale média atlantique ! :lol:

    Cher Ashtar : ce que vous montrez en photo est une ride superficielle (quelques centaines de mètres de profondeur) ! pas une fente !

    Bonjour Professeur,
    les professeurs dans le domaine ont dit que la nasa à découvert que la lune est comme soudée et cette soudure n'aurait jamais existé que si la lune a été séparée en deux, Ce que vous appelez une ride superficielle c'est la soudure qui remonte suite a la pression.

    Quand a la terre les déplacements de continents sont déjà connus et vérifiés ils expliquent d'eux même pourquoi la terre est fendue pourtant la présence de montagnes, de gisements miniers, de découpes des continents le disent clairement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 08:24

    LA REPONSE a écrit:

    les professeurs dans le domaine ont dit que la nasa à découvert que la lune est comme soudée

    Je vous défie de me trouver un seul scientifique qui dit cela ! C'est parfaitement impossible. Aucun sismographe n'a jamais été envoyé sur la lune;
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 08:51

    Arnaud Dumouch a écrit:
    LA REPONSE a écrit:

    les professeurs dans le domaine ont dit que la nasa à découvert que la lune est comme soudée

    Je vous défie de me trouver un seul scientifique qui dit cela ! C'est parfaitement impossible. Aucun sismographe n'a jamais été envoyé sur la lune;

    Vous savez cher Professeur que la fission de la lune est un miracle, que Dieu a accordé au prophète Muhammad que le salut soit sur lui afin de prouver sa prophétie. Nous n'y croyons d'ailleurs que parce qu'il a été relaté dans le coran et la sounna. Cette fissure n'est donc pas une suite logique du mouvement interne de la lune.

    "Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante".Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but)".

    Les américains se sont plaints de la dépense de millions de dollars pour mettre un drapeau sur la lune. A ce sujet les scientifiques répondirent que l'objectif n'était pas planter le drapeau américain mais d'étudier plutôt la composition intérieure de la lune. "Nous sommes parvenus à une trouvaille extraordinaire et incroyable": Un jour cette lune s'est scindé en deux parties, puis s'est ressoudée.

    Les scientifiques ajoutèrent qu'ils avaient découvert des modifications au niveau de la surface des roches lunaires qui s'étendaient par endroit jusqu'au noyau. Les géologues ont conclu qu'un tel phénomène ne peut être expliquée que par la fission de la lune en deux parties.

    Allah aurait forcé les Américains à dépenser plus que cent milliards de dollars pour prouver aux musulmans un miracle qui a eu lieu il y a 1400 ans pour Mohammad ? La science continue son cours et elle rejoint le Coran petit a petit . Mais pour nous notre croyance c'est le fait que Mohamed l'a dit toute autre chose n'est que suite.....
    Revenir en haut Aller en bas
    pinson

    pinson



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 09:56

    Arnaud Dumouch a écrit:
    LA REPONSE a écrit:

    les professeurs dans le domaine ont dit que la nasa à découvert que la lune est comme soudée

    Je vous défie de me trouver un seul scientifique qui dit cela ! C'est parfaitement impossible. Aucun sismographe n'a jamais été envoyé sur la lune;


    Evidemment, l'ami, tu as raison !


    La lune qui se fend en deux, et les Musulmans y croient dur comme fer ! lol!

    Qu'ils racontent ça aux spécialistes de la NASA et ça les fera mourir de rire !

    Pour que je sois convaincu, il faudrait que ASHTAR nous donne les sources de cette "grande étude scientifique d'actualité"! Et de préférence, des sources bétonnées genre "Nature", "Science", The New Scientist" ou plus communément le "NY Times", "Libé", "Le Monde", etc.

    à +
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 10:49

    Bonjour tout le monde et bon weekend

    il existe un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement,fait rapporté par un roi indien de l’époque.

    Kerala est un état du sud de l’Inde.  Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.  Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux.  L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807,152-173).
     Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux.  Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux.  Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne.  Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour.  On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.  

    On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin
    jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe
    toujours aujourd’hui.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Photo de la
    Cheraman Juma Masjid, la plus vieille mosquée de l’Inde datant de l’an
    629 de
    notre ère.  
    Cette photo a été prise avant que la mosquée ne soit entièrement rénovée, et est une courtoisie
    de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La nouvelle de la conversion du roi parvint jusqu’à Kerala, où de nombreuses personnes l’imitèrent.  Les gens de Lakshadwip et de Moplas, dans le Kerala, sont des musulmans dont les ancêtres se sont convertis à cette époque.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La Cheraman Juma
    Masjid, qui porte le nom du premier converti indien, Cheraman perumal Chakrawati Farmas, après sa rénovation.  La photo est une courtoisie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le témoignage du roi indien au sujet de la division de la lune et sa rencontre avec le Prophète Mohammed sont également rapportés dans des sources musulmanes.  Le fameux historien musulman ibn Kathir mentionne que la division de la lune a été rapportée dans certaines parties de l’Inde.  Aussi, des livres de ahadith ont rapporté l’arrivée du roi indien et sa rencontre avec le Prophète.  Un des compagnons du Prophète, Abou Sa’id al-Khoudri, a déclaré :

    « Le  roi indien a offert au Prophète un bocal de gingembre.  Les compagnons l’ont mangé morceau par morceau.J’en ai pris un morceau également. »

    Le roi embrassa l’islam et fut dès lors l’un des leurs.  Son nom fait d’ailleurs partie de la longue liste des compagnons du Prophète.






    amicalement .






    Voir la 2e vidéo si vous êtes impatients

    cette vidéo est la meilleur confirmation des miracles du prophète :les coordonnées Lambert et le satellite divin du prophète /

    je vous prie de bien vouloir lire le texte en français dans la vidéo et dites moi vos observations Merci .

    Amicalement /
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 11:17

    pinson a écrit:


    Qu'ils racontent ça aux spécialistes de la NASA et ça les fera mourir de rire !

    Pour que je sois convaincu, il faudrait que ASHTAR nous donne les sources de cette "grande étude scientifique d'actualité"! Et de préférence, des sources bétonnées genre "Nature", "Science", The New Scientist" ou plus communément le "NY Times", "Libé", "Le Monde", etc.

    à +

    Les spécialiste de la NASA ne sont que des spécialistes que du mensonge .Tel cette image :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Il va sans dire, que nous appliquons désormais, aux magouilleurs de la NASA, le dicton qui
    leur revient de droit :

    "Qui vole un jour un
    œuf
    , peut aussi voler un autre jour un
    bœuf
    .
    "
    Je ne crois pas aux thèses américaines !





    Et pour moi c'est une affaire de foi plus que de science actuellement .
    Amicalement



    [/center]
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 15:08

    LA REPONSE a écrit:

    Vous savez cher Professeur que la fission de la lune est un miracle, que Dieu a accordé au prophète Muhammad que le salut soit sur lui afin de prouver sa prophétie. Nous n'y croyons d'ailleurs que parce qu'il a été relaté dans le coran et la sounna. Cette fissure n'est donc pas une suite logique du mouvement interne de la lune.

    Si c'est réel, il suffira aux Nations musulmanes d'envoyer sur la lune une mission pour le prouver au monde. En attendant, n'interprétez pas cela comme si la chose était.

    En effet, ces textes ont d'abord un sens lié au salut.

    La lune fendue symbolise l'islam que Dieu a voulu, dès le début, divisé en deux communautés afin de modérer l'orgueil que donne une trop grande unité.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 15:34

    Arnaud Dumouch a écrit:
    LA REPONSE a écrit:

    Vous savez cher Professeur que la fission de la lune est un miracle, que Dieu a accordé au prophète Muhammad que le salut soit sur lui afin de prouver sa prophétie. Nous n'y croyons d'ailleurs que parce qu'il a été relaté dans le coran et la sounna. Cette fissure n'est donc pas une suite logique du mouvement interne de la lune.

    Si c'est réel, il suffira aux Nations musulmanes d'envoyer sur la lune une mission pour le prouver au monde. En attendant, n'interprétez pas cela comme si la chose était.

    En effet, ces textes ont d'abord un sens lié au salut.

    La lune fendue symbolise l'islam que Dieu a voulu, dès le début, divisé en deux communautés afin de modérer l'orgueil que donne une trop grande unité.

    Désolé cet événement est réel ce n'est ni une parabole ni un symbole ,Si la oumma musulmane se trouve divisée actuellement elle était un jour unifiée de la chine jusqu'en Espagne et l'ouest de l'Afrique .


    amicalement
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 16:46

    Dès la mort de Mohamed, la umma (symbolisée par la lune) s'est divisée en chiites et sunnites. Tous les premiers imams, successeurs de Mohamed, y laissèrent leur vie. La violence fut inouïe, n'épargnant personne.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 17:28

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Dès la mort de Mohamed, la umma (symbolisée par la lune) s'est divisée en chiites et sunnites. Tous les premiers imams, successeurs de Mohamed, y laissèrent leur vie. La violence fut inouïe, n'épargnant personne.

    Si il y avait une" division ",il n'y avait pas une scission la oumma avait un seul Calife Amir al Mouminine .
    D'ailleurs ce n'est pas notre sujet ,et cette division est une œuvre étrangère à l'islam manigancé par des pseudos musulmans hypocrite qui cachaient leur mécréances (des notables perses qui ont perdu la guerre )et qui avaient passé des pactes avec des juifs ,ont tué Othmane et semé la discorde ,mais les omayades ont cerné le probleme et la khalifat musulmane à trouvé son expansion.

    Chiites et sounnites croient en un seul Dieu en un seul prophète et en un seul livre .

    Et pour moi il n'y a pas de division .

    Alors que la lune n'est pas de valeur symbolique chez les musulmans ,car de tout temps et chez tout les peuples elle fut utilisée comme calendrier naturel du temps .

    L'emblème était toujours" La Ilaha Illa Allah" et non le croissant ou la lune .


    Fraternellement .
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 18:48

    ASHTAR a écrit:



    D'ailleurs ce n'est pas notre sujet ,et cette division est une œuvre étrangère à l'islam manigancé par des pseudos musulmans hypocrite


    Parole de Sunnite, c'est-à-dire d'une des parties de l'umma, haineuse de l'autre, pourtant porteuse de la même foi.

    Voici une preuve de plus que la "lune" de l'islam est fendue.
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 18:52

    Arnaud Dumouch a écrit:
    ASHTAR a écrit:



    D'ailleurs ce n'est pas notre sujet ,et cette division est une œuvre étrangère à l'islam manigancé par des pseudos musulmans hypocrite


    Parole de Sunnite, c'est-à-dire d'une des parties de l'umma, haineuse de l'autre, pourtant porteuse de la même foi.

    Voici une preuve de plus que la "lune" de l'islam est fendue.


    Effectivement la division était purement politique et non théologique. C'est a dire qui sera le calife. Cela fait justement la grandeur de l'islam qui a laissé a l'humanité le choix de gérer leurs vies comme ils l'entendent et ceux depuis le départ du prophète. Donc au moins vous reconnaissez sans l'avouer expressément que la vie politique est laissé au choix et au lutte des peuples et aucun déterminisme n'a été établi en ce sens.
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 18:59

    pinson a écrit:
    Arnaud Dumouch a écrit:
    LA REPONSE a écrit:

    les professeurs dans le domaine ont dit que la nasa à découvert que la lune est comme soudée

    Je vous défie de me trouver un seul scientifique qui dit cela ! C'est parfaitement impossible. Aucun sismographe n'a jamais été envoyé sur la lune;


    Evidemment, l'ami, tu as raison !


    La lune qui se fend en deux, et les Musulmans y croient dur comme fer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Qu'ils racontent ça aux spécialistes de la NASA et ça les fera mourir de rire !

    Pour que je sois convaincu, il faudrait que ASHTAR nous donne les sources de cette "grande étude scientifique d'actualité"! Et de préférence, des sources bétonnées genre "Nature", "Science", The New Scientist" ou plus communément le "NY Times", "Libé", "Le Monde", etc.

    à +


    pour ma part, ce que dit la science je le laisse de coté.


    la LUNE s'est réellement FONDU, et je n'ai pas besoin de parler de ce que dit la science.

    cepandant, je te pose a toi une question.


    croit tu que JESUS a réssusité les morts?

    croit tu que MOISE a séparé la MER EN 2?
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 19:01

    ASHTAR a écrit:
    Arnaud Dumouch a écrit:
    Dès la mort de Mohamed, la umma (symbolisée par la lune) s'est divisée en chiites et sunnites. Tous les premiers imams, successeurs de Mohamed, y laissèrent leur vie. La violence fut inouïe, n'épargnant personne.

    Si il y avait une" division ",il n'y avait pas une scission la oumma avait un seul Calife Amir al Mouminine .
    D'ailleurs ce n'est pas notre sujet ,et cette division est une œuvre étrangère à l'islam manigancé par des pseudos musulmans hypocrite qui cachaient leur mécréances (des notables perses qui ont perdu la guerre )et qui avaient passé des pactes avec des juifs ,ont tué Othmane et semé la discorde ,mais les omayades ont cerné le probleme et la khalifat musulmane à trouvé son expansion.

    sans oublié les JUIFS qui ont tout fait pour fair le désordre entre les MUSULMANS.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 08:58

    Mes chers amis qui peut me dire comment Mohamed le prophète des musulman a pu sans GPRS sans carte avec coordonnés Lambert a pu tracer une ligne droite de plus de 850 Km arrivant du mihrab de la mosquée de Sanaa pour aboutir au centre de la Caaba ?

    A--->colonne Masmoura


    )Mihrab du imam---------->Motagne de Dyne-----------------C [centre de la caaba]
    )

    B--->colonne Mancoura


    La mosquée fut construite conformément aux instruction du prophète ,le mihrab devait etre entre deux piliers masmoura et mancoura face à la montagne dyne .Comme ça :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'étoile c'est la mosquée de Sanaa au Yémen

    Le piquet jaune c'est la montagne Dyne
    Le point avec un cercle c'est la Caaba de la ville de la Mecque

    Ceci est la preuve du miracle vivant du prophète !

    Qui peut nier un tel miracle ?

    Fraternellement .
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:02

    Cher Asthar,

    1000 ans avant Mohamed, la science des Grecs, par de simples systèmes d'azimut et de repères sur les étoiles, avait fait mieux.

    Par exemple, en mesurant l'ombre d'un bâton au même moment de l'année en Grèce et en Egypte, un savant grec avait mesuré avec une grande précision la circonférence de la terre.

    Est-ce une preuve du miracle des Grecs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:13

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Cher Asthar,

    1000 ans avant Mohamed, la science des Grecs, par de simples systèmes d'azimut et de repères sur les étoiles, avait fait mieux.

    Par exemple, en mesurant l'ombre d'un bâton au même moment de l'année en Grèce et en Egypte, un savant grec avait mesuré avec une grande précision la circonférence de la terre.

    Est-ce une preuve du miracle des Grecs ?

    C'est la preuve du miracle de Mohamed ,un illetré et un analphabète .Un bédouin qui a vécu dans un Sahara etre des paiens sans savoir Grec .Il est resté illettré jusqu'à sa mort ,alors d'où détenait il ce savoir ?

    Encore faire les X et Y des coordonnées Lambert et tracer des intersection A-B-C est aussi miraculeux pour les grec que pour lui !

    Amicalement
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:35

    Cher Ashtar,

    Il ne faut pas donner trop d'importance à ces signes qui arrivent dans toutes les religions et qui sont le plus souvent remarqués parce qu'on veut les remarquer.

    Par exemple, dans le catholicisme, on a vu se produire une série d'apparitions de la Vierge en France qui dessinent le M de Marie :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un vrai miracle, c'est plus qu'un signe. C'est un fait que seul la puissance infinie de Dieu peut réaliser (et pas le hasard).

    Ex : Un mort qui ressuscite.

    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:47

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Un vrai miracle, c'est plus qu'un signe. C'est un fait que seul la puissance infinie de Dieu peut réaliser (et pas le hasard).

    Ex : Un mort qui ressuscite.

    Un mort qui ressuscite ou cela!!! Car nous autres musulmans nous ne croyons a cela que par la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui...
    Si celui-ci n'est plus prophète comme on nous l'avance tout se dissipe avec lui même les miracles de Jésus auxquelles nous ne croyons que par la prophétie de Mohamed et il faut passer au pragmatisme concret. Quels sont les miracles visibles actuellement attribués a Jésus c'est cela le problème.

    Sinon si on revient a la foi comme le fait de ressusciter un mort c'est revenir pour nous en tout cas encore une fois a la prophétie de Mohamed. Pour nous la foi que Jésus a ressuscité des mort dépend de la foi en la prophétie de Mohamed.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 10:00

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Cher Ashtar,

    Il ne faut pas donner trop d'importance à ces signes qui arrivent dans toutes les religions et qui sont le plus souvent remarqués parce qu'on veut les remarquer.

    Par exemple, dans le catholicisme, on a vu se produire une série d'apparitions de la Vierge en France qui dessinent le M de Marie :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un vrai miracle, c'est plus qu'un signe. C'est un fait que seul la puissance infinie de Dieu peut réaliser (et pas le hasard).

    Ex : Un mort qui ressuscite.


    Ici cher ami ce n'est pas la même chose
    Mon travail était généralement sur le terrain ,j'avait des géometres et des architectes à mes cotés ,et retrouver des points sur le terrain était extraordinaire ,mes collaborateurs trouvaient des piquet enfouis et des bornes disparues rien qu'avec cette science topographique et des outils .

    Mais au départ il faut avoir un repère répertorié dans le cadastre .

    Dans notre cas ,Mohamed saaws n'avait aucun repère devant lui ,et il parlait de Roches existantes qu'il n'a jamais vu (Masmoura et Mancoura )et un troisieme point le sommet de la montagne Dyne (qu'il se pourrait qu'il a vu lors de voyages ?!.Et meme ce ne peut etre qu'une vision prophétique de faire cette liaison .

    Pour moi sa sort de l'ordinaire ,ce qui lui donne la caractère miraculeux .

    amicalement.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 10:10

    LA REPONSE a écrit:
    Arnaud Dumouch a écrit:
    Un vrai miracle, c'est plus qu'un signe. C'est un fait que seul la puissance infinie de Dieu peut réaliser (et pas le hasard).

    Ex : Un mort qui ressuscite.

    Un mort qui ressuscite ou cela!!! Car nous autres musulmans nous ne croyons a cela que par la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui...
    Si celui-ci n'est plus prophète comme on nous l'avance tout se dissipe avec lui même les miracles de Jésus auxquelles nous ne croyons que par la prophétie de Mohamed et il faut passer au pragmatisme concret. Quels sont les miracles visibles actuellement attribués a Jésus c'est cela le problème.

    Sinon si on revient a la foi comme le fait de ressusciter un mort c'est revenir pour nous en tout cas encore une fois a la prophétie de Mohamed. Pour nous la foi que Jésus a ressuscité des mort dépend de la foi en la prophétie de Mohamed.

    Salam cher frere

    effectivement tous les miracle des prophète nous sont parvenus de Mohamed saaws tel ,la camelle de Saleh,la résurrection de Ouzair(Esdras),les hommes de la caverne ,le trone de Balkis qui fut apporté à jerusalem du Yemen par un serviteur de Salomon en un clin d'oeil ,le baton de Moise qui retourne serpent la résurrection des volatiles pour Abraham ,la guérison des lepreux et des aveugle pour Issa (Jésus) etc...etc...


    La résurrection des morts par jésus a disparu avec lui nous ne voyons aucun ressuscité aujourd'hui du temps de Issa .Aussi sa reste du Domaine de La foi .Mais le Hadith et la mosquée de Badhane du Yémen sont bien là .

    fraternellement .
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:09

    [quote]
    LA REPONSE a écrit:
    Quels sont les miracles visibles actuellement attribués a Jésus c'est cela le problème.

    Vous avez l'embarra du choix dont les 66 miracles de Lourdes qui n'ont été reconnus qu'à cause de leur concordance aux critères du miracle.

    Exemple : regardez Jeanne Frétel dont l'intestin enlevé suite à un cancer est réapparu à Lourdes comme l'éclair.

    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:24

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    LA REPONSE a écrit:
    Quels sont les miracles visibles actuellement attribués a Jésus c'est cela le problème.

    Vous avez l'embarra du choix dont les 66 miracles de Lourdes qui n'ont été reconnus qu'à cause de leur concordance aux critères du miracle.

    Exemple : regardez Jeanne Frétel dont l'intestin enlevé suite à un cancer est réapparu à Lourdes comme l'éclair.


    Jeanne Frétel, doyenne des miraculés, personnalité affirmée et bien connue à Lourdes, débordante de vie jusqu’à un âge avancé, est morte le 1er avril 2005, à 94 ans, en pleine Année eucharistique.

    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:09

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    LA REPONSE a écrit:
    Quels sont les miracles visibles actuellement attribués a Jésus c'est cela le problème.

    Vous avez l'embarra du choix dont les 66 miracles de Lourdes qui n'ont été reconnus qu'à cause de leur concordance aux critères du miracle.

    Exemple : regardez Jeanne Frétel dont l'intestin enlevé suite à un cancer est réapparu à Lourdes comme l'éclair.


    Cher ami chrétien ,combien tu veux de miracles musulmans actuel par le seul eau de Zamzam de la caaba ?
    Si tu sais lire l'arabe lit le livre de "Fala Tanssa Allah" (n'oublie pas Allah!) auquel l'institutrice ecrivaine qui a eu un carcer incurable de la qui avait perdu tout ces poils et suivie une thérapie en france et qui joint son livres des attestation des professeurs en médecine "cancer incurable" s'est dirigé vers la mecque suite à une vision du prophète saaws qui passait sa main sur sa tete chauve .à la mecque elle ne cessait de boire de l'eau de Zamzam et se trouve rétablie apres quelques mois en revenat en france les propfesseurs de medecine qui l'avaient traité sont extremement etonné et lui remetait un certificat d'abscence de cancer et guérison totale !

    Cette femme avait lu le hadith :"Selon un hadith authentique de notre bien aimé prophete Mohamed saws
    L eau de Zamzam est bonne pour ce qui en est espérée

    On demande alors au Ibn Baz ce que signifie " pour ce qui en est espérée"

    La réponse est que si par exemple une personne buvant de l eau de zamzam
    pense que cette eau est bonne pour sa migraine, alors elle l est
    effectivement .

    Amicalement .
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:26

    Il faut distinguer miracle et prodige.

    Cependant, il n'y a aucune raison que Dieu ne fasse pas de vrais miracles dans le monde entier, là où il trouve des coeurs humbles.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 23:02

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Il faut distinguer miracle et prodige.

    Cependant, il n'y a aucune raison que Dieu ne fasse pas de vrais miracles dans le monde entier, là où il trouve des coeurs humbles.

    Qu'il soit miracle ou prodige pour notre cas ca ne fait que confirmer la véracité de l'islam qui est la religion de tous les prophètes y compris Jésus que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui et sa mère et ceux qui le suivent.

    Fraternellement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
    » Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
    » pourquoi prier sur Mouhammad ?
    » Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
    » Miracles de Dieu ou miracles de satan?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: