Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 20:14

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Je t'ai cité 2 autres historiens ...                              

emmo , comprends-tu que j'ai cité ce qu'ils avaient dire car tu n'as dit aucun historien n'en a parlé !

 

Je t'ai copié un texte qui précisait qu'il n'y avait pas  "historien sérieux " qui pouvait le prouver
hypothèse parole et supposition...le sujet était en rapport avec mitras

Depuis le début tu parcoures les sites préfabriqués du web par les marchands du temple

qui proposent des auteurs mécréants ou en concurrence avec l'église officiel

sans réellement savoir ceux qu'ils pensent de ta propre religion...

mais  si tu savais jamais tu ne les aurais cité...

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169


T'es qui pour savoir si c'est un historien sérieux ou pas ?

Quand je te cite quelqu'un , automatiquement pour toi c'est un homme pas sérieux , pas crédible , manipulé ect ...!

Quand tu cites quelqu'un , obligatoirement c'est un homme sérieux et crédible raisonnable ect ...

Arrête de vouloir chercher l'erreur sur tous les points .

Allez bonne continuation .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 20:20

Lmuslim a écrit:
...                              

T'es qui pour savoir si c'est un historien sérieux ou pas ?

Quand je te cite quelqu'un , automatiquement pour toi c'est un homme pas sérieux , pas crédible , manipulé ect ...!

Quand tu cites quelqu'un ,  obligatoirement c'est un homme sérieux et crédible raisonnable ect ...

Arrête de vouloir chercher l'erreur sur tous les points .

Allez bonne continuation .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341 

Le sujet déjà parlais de mitras donc ça n'a rien à voir...

Tu proposes will Durant et quand je t'expose ses thèses sur l'islam

tu réponds ça

"Ce que tu dis sur M.Durant ne prouve rien ...
C'est un philosophe et ça ne m'étonne pas ..."

Il est sérieux quand ça t'arrange et pas sérieux quand il ne t'arrange plus?

Qui es tu pour changer d'avis toutes les cinq secondes et tirer tes infos chez les marchands du temple?

Je remets en question les méthodes et les sources...

Bonne continuation...

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341



Dernière édition par emmo le Ven 04 Avr 2014, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 20:52

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
...                              

T'es qui pour savoir si c'est un historien sérieux ou pas ?

Quand je te cite quelqu'un , automatiquement pour toi c'est un homme pas sérieux , pas crédible , manipulé ect ...!

Quand tu cites quelqu'un ,  obligatoirement c'est un homme sérieux et crédible raisonnable ect ...

Arrête de vouloir chercher l'erreur sur tous les points .

Allez bonne continuation .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341 

Le sujet déjà parlais de mitras donc ça n'a rien à voir...

Tu proposes will Durant et quand je t'expose ses thèses sur l'islam

tu répond ça

"Ce que tu dis sur M.Durant ne prouve rien ...
C'est un philosophe et ça ne m'étonne pas ..."

Il est sérieux quand ça t'arrange et pas sérieux quand il ne t'arrange plus?

Qui es tu pour changer d'avis toutes les cinq secondes et tirer tes infos chez les marchands du temple?

Je remets en question les méthodes et les sources...

Bonne continuation...

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341 


Les philosophes occidentaux sont généralement contre la religion ,je n'ai jamais dit que Durant est le meilleur historien ou quoi qu'est ce.
Ce qu'il a dit sur l'Islam ne m'a pas étonné venant de lui en tant que philosophe, mais , je t'ai montré qu'il y avait des historiens (et lui en faisait parti) qui remettaient ce que tu as dit en cause.

Je ne sais pas si j'ai été claire ...

Bonne continuation .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:01

Lmuslim a écrit:


Les philosophes occidentaux sont généralement contre la religion ,je n'ai jamais dit que Durant est le meilleur historien ou quoi qu'est ce.
Ce qu'il a dit sur l'Islam ne m'a pas étonné venant de lui en tant que philosophe, mais , je t'ai montré qu'il y avait des historiens (et lui en faisait parti) qui remettaient ce que tu as dit en cause.

Je ne sais pas si j'ai été claire ...

Bonne continuation .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 24389 

Mon commentaire est un copié sur un sujet "mitras"


W durant parle de l'islam en tant qu'historien ,il a écrit un livre , je t'ai copié une ou deux infos du web...

Depuis le début ,tous les auteurs que tu as proposé remettent en cause tout ce que tu as dit sur l'islam...

c'est bien tu cites soit des auteurs mécréants ou soit des auteurs chrétiens qui sont en concurrence avec l'église officiel..

Pour ceux qui sont croyant , cite aussi ce qu'il disent sur Jésus..et dans l'ensemble cite tout ce qu'ils disent sur ta religion...et là tu vas voir qu'ils ne seront plus crédible à tes yeux...

Comment tu fais pour citer des auteurs anti islam?

C'est pareil, ce qui t'arrange dans la bible est vrai et ce qui t'arrange pas est faux...

Je ne peux pas être plus clair...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:15

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Les philosophes occidentaux sont généralement contre la religion ,je n'ai jamais dit que Durant est le meilleur historien ou quoi qu'est ce.
Ce qu'il a dit sur l'Islam ne m'a pas étonné venant de lui en tant que philosophe, mais , je t'ai montré qu'il y avait des historiens (et lui en faisait parti) qui remettaient ce que tu as dit en cause.

Je ne sais pas si j'ai été claire ...

Bonne continuation .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 24389 

Mon commentaire est un copié sur un sujet "mitras"


W durant parle de l'islam en tant qu'historien ,il a écrit un livre , je t'ai copié une ou deux infos du web...

Depuis le début ,tous les auteurs que tu as proposé remettent en cause tout ce que tu as dit sur l'islam...

c'est bien tu cites soit des auteurs mécréants ou soit des auteurs chrétiens qui sont en concurrence avec l'église officiel..

Pour ceux qui sont croyant , cite aussi ce qu'il disent sur Jésus..et dans l'ensemble cite tout ce qu'ils disent sur ta religion...et là tu vas voir qu'ils ne seront plus crédible à tes yeux...

Comment tu fais pour citer des auteurs anti islam?

C'est pareil, ce qui t'arrange dans la bible est vrai et ce qui t'arrange pas est faux...

Je ne peux pas être plus clair...



Je n'ai jamais dit que les dires de la bible était vrai , c'était pas toi il y a 2 jours qui utilisait les versets du Coran pour t'arrangeais et pour approuver la trinité, pour prouver aussi que ce que tu disais était vrai ?
Il faut bien que j'utilise la bible si j'utiliserai que le Coran quasi personne me croirait , alors ne dit pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:21

Lmuslim a écrit:


Je n'ai jamais dit que les dires de la bible était vrai , c'était pas toi il y a 2 jours qui utilisait les versets du Coran pour t'arrangeais et pour approuver la trinité, pour prouver aussi que ce que tu disais était vrai ?
Il faut bien que j'utilise la bible si j'utiliserai que le Coran quasi personne me croirait , alors ne dit pas ça ...

Tu as cité la bible mille fois pour dire que Dieu est unique alors que les chrétiens sont monothéistes

C'était le père Zakaria qui expliquait que la trinité marche aussi avec ton livre

Tu cites sois des auteurs mécréants ou sois des auteurs chrétiens qui s'opposent à l'église officielle ,comment fais tu pour être d'accord avec des auteurs qui s'opposent totalement à ta religion?

Sachant Surtout que tu oublie de citer ceux qu'ils pensent de ta religion ou plutôt que tu ne le sais pas puisque tu t'informes chez les marchands du temple qui vendraient père et mère contre un peu d'argent...


Dernière édition par emmo le Sam 05 Avr 2014, 00:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 22:15


" Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (Matthieu 28:19)


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 22:21

Lmuslim a écrit:

L'Islam est venu avec des nouvelles législations et des nouvelles règles , mais ça n'empêche pas que Abraham et les autres prophètes  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341  sur eux soient extrement pieux et eux ont recu une révélation et inspiration Divine différentes de celle de Mohamed saws .
on est d'accord mais cesse d'utiliser le terme "musulman" à leur sujet.
en français un musulman c'est celui qui suit la religion de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 04 Avr 2014, 22:29

Définition


musulman, adjectif
Féminin ane.
Sens 1 Personne de religion islamique


religion islamique
L'islam (arabe : الإسلام) est une religion  articulée autour du Coran



Chrétien:

Être chrétien, c'est, par le baptême et les sacrements, appartenir à l'Église du Christ en vivant selon l'évangile. C'est prendre le Christ pour modèle, accepter son message, être animé du même Esprit. Le Christ invite le croyant à vivre cette dimension de la foi à chaque instant de la vie. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples du Christ sont appelés chrétiens (Actes 11,26).

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 01:26

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je n'ai jamais dit que les dires de la bible était vrai , c'était pas toi il y a 2 jours qui utilisait les versets du Coran pour t'arrangeais et pour approuver la trinité, pour prouver aussi que ce que tu disais était vrai ?
Il faut bien que j'utilise la bible si j'utiliserai que le Coran quasi personne me croirait , alors ne dit pas ça ...

Tu as cité la bible mille fois pour dire que Dieu est unique alors que les chrétiens sont monothéistes

C'était le père Zakaria qui expliquait que la trinité marche aussi avec ton livre

Tu cites sois des auteurs mécréants ou sois des auteurs chrétiens qui s'opposent à l'église officielle ,comment fais tu pour être d'accord avec des auteurs qui s'opposent totalement à ta religion?

Sachant Surtout que tu oublie de citer ceux qu'ils pensent de ta religion ou plutôt que tu ne le sais pas puisque tu t'informes chez les marchands du temple qui vendraient père et mère contre un peu d'argent...

La trinité ne fait pas parti de l'Islam la trinité c'est le Père , le fils et le saint esprit sont 1 , or le Coran nie totalement que Jésus soit la fils unique de Dieu !

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Et ne dites pas «Trois» !

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)



Ce sont certes des mécréants..

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

N'essaye pas de suivre cet égaré de boutros qui ne connait rien et interprète faussement le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 04:38

Tu dis que nul ne peut interpréter ton livre en cas d'équivoque sauf Dieu donc personne ne comprend ton livre...pourtant sur la bible ,vous ne faites que ça chercher des équivoques...
sans rien comprendre...quand quelqu'un interprète ton livre d'une façon qui ne te convient pas ,pour toi c'est un égaré, et quand tu interprètes mal la bible tu es selon toi dans le bon chemin...Quand tu cites un auteur contre les chrétiens ,ça te convient...quand je te cite le même auteur contre les musulmans ,ça ne te convient plus...tu dis que seul les doués d'intelligence s'en souviennent ,mais tu l'oublie tout le temps quand tu l'appliques aux autres...
Tu ne peux pas essayer d'appliquer aux autres ce que tu n'applique pas à toi même
Ne serai ce pas la marque de l'égarement?

Les polythéistes font des prières et des rites donc tu peux facilement trouver des similitudes ou des antécédents...comme tous les rites de la Mecque...même si il y a des choses qui ont été modifié..
Rassure toi Jésus ne prie pas et ne tourne pas autour d'une pierre...  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 788850 


Le mot trinité n'est pas dans la bible ni dans mon vocabulaire ,il prêtes à confusion ,mais n'a rien à voir avec des triades de trois dieux....Par contre les mécréants ,ils disent que Dieu est le troisième de trois..."cessez de dire trois " mais ils sont les seuls à le dire...trinité ou pas tu n'es pas d'accord avec la bible...tu t'es égaré et tu aimerais un autre sauveur... 


I- Le Témoignage Coranique
sur le Monothéisme Chrétien

Spoiler:


Dans la trinité ,Dieu est unique ,le mot fils veux dire parole...Dieu est parole et pureté à travers Jésus...Jésus na jamais vu l'ange Gabriel, il a vu Dieu...en face à face...
C'est Dieu qui fait les oeuvres  et qui lui souffle le message..
C'est Dieu qui fait les ouvres en lui...C'est le pouvoir et la grâce de Dieu qui ressuscite...
Comment peux tu comprendre Dieu quand ta foi se limite à une éducation et lire des versets..
Et si tu enlèves ça ,qu'es qui reste ...?

La trinité je n'en fais pas mon repas ,mais pourquoi toujours resservir ça au menu
seul les doués d'intelligence comprennent

" Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (Matthieu 28:19)

La trinité s'interprète avec ton livre... study 

II- Le Témoignage Coranique
sur la Sainte-Trinité Chrétienne   

Spoiler:


Quand tu dis que Dieu n'a pas d'enfant ,tu l'interprète mal et de manière littéral et après tu te prends pour la créature de Dieu alors que tu es un homme...les créatures sont les animaux et en tant qu'hommes nous sommes tous les enfants du bon Dieu... notre vrai père créateur est Dieu...en disant non tu nie ton vrai créateur...parmi tous les enfants il y en un qui est élu pour sauver les humanité...il est unique à travers sa naissance et sa parole...Il est la parole de Dieu...


III- Le Témoignage Coranique
que le Christ est la Parole de Dieu

Spoiler:


Le père Zakaria Boutros a cinquante cinq année d'étude de l'islam ,donc déjà il connait certainement plus de chose que toi et en plus il a un avis beaucoup plus juste et véridique parce que c'est un homme libre et non soumis...il n'interprète pas le coran ,il en dévoile la vérité...il ne peux pas être un égaré puisse qu'il suit Jésus et Jésus est le chemin et la vérité..


IV- Le Témoignage Coranique
sur le Saint-Esprit

Spoiler:

J'espère que tu as aimé la vidéo sur l'éthiopien...

Saïd explique... Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 24389 





Remake

Spoiler:


Tu considère Jésus comme un simple messager ,c'est à dire que tu essayes de lui enlever son titre de messie et d'élu...tu as changé son histoire pour essayer de prendre sa place...
Ce n'est pas Jésus qui est né sous un palmier ,c'est Agard...tu t'es trompé en copiant...
et Marie non plus n'est pas la soeur d'Araon...tu as même été jusqu'à essayé de changer son nom de Jésus christ qui veut dire : Dieu sauve , en Issa : Dieu est généreux... L'éternel est le nom de Dieu et nous vous voyons cherché dans la bible ,un autre sauveur un autre élu,un autre messie...l'éternel est le nom de Dieu et nous vous voyons  essayer d'associé ,l'éternel du Sinaï sur la montagne du Paran à votre prophète...et nous vous voyons changer le paraclet ,l'esprit de vérité en votre prophète...et nous vous voyons changez la place du rédempteur dans les cieux à votre prophète...mais il n'est pas élu ni messie ,il n'est qu'un simple homme..
peut être médium ou voyant comme vous voulez ,mais nous le voyons comme un copiste maladroit ou ceux qui ont écrit à sa place , même si vous avez le droit d'avoir une religion...il y a une chose que vous n'avez pas le droit de faire...c'est d'essayer de remplacer l'élu ,parce que le messie est unique et c'est lui le sauveur...et ceux que vous faite porte un nom ,porte une marque indélébile...c'est un signe....tu dis que le coran nie totalement que Jésus soit le fils unique de Dieu . C'est à dire que le coran nie totalement que Jésus est le Messie et le sauveur de l'humanité..! et il y a un nom pour désigner ça...

Jésus a accompli sa prophétie et il n'y a personne après lui pour changer l'histoire de sa vie ou le remplacer...par contre ceux qui veulent amener un autre sauveur de l'univers ,annoncer une autre bonne nouvelle ,remplacer Jésus dans le royaume des cieux...
c'est à dire prendre la place du messie...sont considéré comme des imposteurs ,des faux prophètes et faux docteurs...des antichrists ...


Le terme désigne parfois un individu — souvent monstrueux —, parfois un groupe. Cette figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ a nourri de nombreuses spéculations et interprétations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique, qui se sont enrichis encore au fil des siècles, situant l'intervention de l'Antéchrist lors des dernières épreuves précédant la fin du monde.

W


Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure . (1 Jean 2/18)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 10:40

Salut Lmuslim !


Lmuslim a écrit:
Spoiler:

Salut Tite , que la paix soit sur toi ,

Ce que tu dis n'est pas toujours vrai car ça ne s'applique pas à tout le monde, un muet ne peut pas avoir la "trinité" dont tu parles , donc il est exclu ...
Jésus paix sur lui , n'a jamais entendu parler de la trinité , il ne connait pas ce mot , c'est un enseignement humain .

Mt 15:9 "Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes."

D'ailleurs les tous premiers "suiveurs du christ" ne croyaient et n'approuvaient pas la trinité , comme Arius et ses fidèles compagnons .

Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341



Cher Lmuslim, tu dis :
Lmuslim a écrit:
...
Ce que tu dis n'est pas toujours vrai car ça ne s'applique pas à tout le monde, un muet ne peut pas avoir la "trinité" dont tu parles , donc il est exclu ...

Frère, un être humain est toujours une trinité même s’il ne peut pas parler...

C’est-à-dire qu’il vient au monde avec ses 3 fondamentaux même si le 2ème ne fonctionne pas...
Et je peux te dire que sa trinité fonctionnera normalement quand il sera guéri...

Regarde une guérison :

Citation :

"Jésus quitte le territoire de Tyr et revient par Sidon vers la mer de Galilée en traversant la région de la Décapole.
C’est alors qu’on lui amène un sourd-muet, en le suppliant pour qu’il lui impose les mains.
Jésus l’emmène à l’écart de la foule, il lui met les doigts sur les oreilles et lui touche la langue avec sa propre salive.
Alors regardant vers le ciel, il soupire et lui dit :
"Effata !", c’est-à-dire : "Ouvre-toi !"
Aussitôt ses oreilles s’ouvrent, le lien de sa langue se délie et il commence à parler correctement."

=> Marc 7. 31-35


Je dois partir... la prochaine fois je répondrai à ceci:

Lmuslim a écrit:
...
Jésus paix sur lui , n'a jamais entendu parler de la trinité , il ne connait pas ce mot , c'est un enseignement humain .

Mt 15:9 "Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes."

D'ailleurs les tous premiers "suiveurs du christ" ne croyaient et n'approuvaient pas la trinité , comme Arius et ses fidèles compagnons .


Sois béni mon frère !

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 189259sunny Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 3943593964Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 3943593964 sunny Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 189259
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 11:16

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Comment ça personne ne comprend le Coran ? Arrête de faire des conclusions de gamins . Dans le Coran il y a des versets à équivoques et c'est sur ces versets que les mécréants du genre de boutros et de ton genre qui interprète en cherchant la dissension !
Ce n'est pas écrit que tous les versets sont à équivoques !

Tu vas me dire que boutros connait mieux le Coran que tous les cheikhs ,pour dire que la trinité fait parti du Coran ???
Ahmed Deedat 70 années d'études chrétiennes , il connait donc la bible mieux que toi et ton boutros, alors?
Il a ouvert les yeux a beaucoup de gens contrairement à boutros ...
Je peux te montrer 1000000000 témoignages de chrétiens convertis à l'Islam ,des pasteurs ,des connaisseurs du christianisme ect ...
boutros a coté n'est qu'un petit men.teur ...


L'Islam a bien plus de convertis et ne fait qu'augmenter Mash'Allah ...
Et comme il est dit explicitement dans le Coran :

17. 81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

L'Islam se propage partout en occident , beaucoup de gens ont compris le vrai message du Coran et de l'Islam ...

Marie, qui serait la soeur de... Moïse. Oups, déjà c'est Haroun (=Aaron), frère de Moïse. Donc explication (encore une fois): Le Coran dit "oukhta Haroun" en emphase, ce qui veut dire Ö Soeur d'Haroun. Est-ce que ca signifie que c'était sa "soeur, soeur"???? Humm, attends je réfléchis. Marie était juive, Haroun juif, Moïse je te laisse deviner... juif. Donc c'est simplement la "descendante" de ces 2 hommes. C'est une emphase pour montrer l'appartenance au peuple. Tu vas me dire "supercherie, voleur !". Ok, seconde explication. Mais juste avant: que fais-tu des autres versets, qui décrivent Issa et ses apotres, Marie dans la même période, etc??? Encore le temps de Moïse? Regarde TA Bible, je n'ai pas besoin du Coran. Retiens bien ce verset, à jamais: Mathieu 1:1 "Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham." lol Question: Jésus était-il le fils de David ? son ancêtre ou de Dieu (selon vous) ?

Avec ces comparaisons manifestes, ça devient clair et net sans aucune ambiguïté que Mouhamed est dans la bible et qu'il soit un véritable prophète:
Dt 18:18 « Je leurs susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que je lui ordonnerai.»

- Dieu annonça qu'il y aura un prophète semblable à Moise que la paix soit sur lui. Et Muhammad est exactement semblable à Moise (saws) sur les point suivants:

1- Il est dit "je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que Je lui ordonnerai" C'est exactement comme cela que vint la révélation au prophète Muhammad (saws): les chapitres du Coran commencent par "Au nom de Dieu".
2- Moise et Muhammad ont eu une naissance naturel. La naissance de Jésus est extraordinaire.
3- La vie de famille des 2 sont similaire, les 2 se sont mariés et ont eu des enfants, mais Jésus, non pas.
4- La mort de Moise et de Muhammad furent naturels, mais pas comme celle de Jésus (que la paix soit sur lui.)
5- Les 2 ont eu une carrière semblable, car les 2 étaient prophètes et chefs d'Etats, or Jésus fut seulement un prophète (un très grand prophète au passage, et nous ne faisons aucune différence entre les prophètes hein)
6- Muhammad et Moise ont été forcés d'emmigrer à l'age adulte, Moise à Médian et Muhammad à Médina. Mais Jésus, pas d'émigration.
7- les 2 se confrontaient à l'ennemi, les 2 ont dû se confronter à des luttes et des batailles (guerre)
8- donc les 2 ont eu des victoires Morales et Physiques sur l'ennemi, via les guerres entreprises contre l'ennemi, Jésus lui a eu une victoire spirituelle ou morale (on dirait)
9- Muhammad et Moise ont reçu la révélation d'un Mont, Moise sur Mont Sinai et Muhammad sur le Mont AL-nur.
10- La nature de leur enseignements, les 2 ont enseigné de façon spirituel et législatif (Charia).
11- les 2 ont été acceptés comme leader par leurs peuples durant leur vie, mais Jésus fut rejeté par les siens.

- Tout ces points prouvent que Mouhamed saws est bien plus similaire à Moïse que Jésus.
- J'espère donc que tous les Juifs et chrétiens soient convaincus maintenant que vraiment, ce verset parle purement et surement de Muhammad et non de Jésus psl.

Nous musulmans reconnaissons Jésus fils de marie ,le messie , pourquoi veux te prouver le contraire alors que c'est écrit explicitement dans le Coran ?

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager.
Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

112 . 1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».



emmo ,

Oui nous sommes des créatures de Dieu et encore une foi tu prouves ta totale ignorance vis a vis de l'Islam et du Coran :

[Coran 98] Ceux qui ne croyaient pas parmi le peuple de l’Ecriture, et les adorateurs d’idoles, ont encouru le feu de la Géhenne pour toujours. Ils sont les pires des créatures.
[Coran 98] Ceux qui croyaient et menaient une vie droite sont les meilleures créatures.
[Coran 98] Leur récompense auprès de leur Seigneur est les jardins d’Eden aux cours d’eaux ruisselants, où ils demeurent pour toujours. DIEU est content avec eux, et ils sont contents avec Lui. Telle est la récompense pour ceux qui révèrent leur Seigneur.

Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qui est descendu sur nous, et en ce qui est descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, et à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et à Lui nous sommes soumis".
Coran,
3:84
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 11:21

Salut Tite,

Non ,ça ne marche pas sur tout le monde , les muets sont exclus ils n"ont pas la parole et ne la retrouve quasiment jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 18:28

Si il y a une équivoque ,il ne faut pas chercher à comprendre ou à réfléchir ,on te dit un truc et point il ne faut pas chercher plus loin...c'est ça être un soumis , la vérité ne t'intéresse pas et tu ne la recherche pas ,ce que tu souhaite c'est que la vérité qu'on ta dit devienne la vérité...et les seul preuves qui t'intéressent c'est celle qui la rejoigne...et quand il n'y a pas des preuves ,on va jusqu'à acheter des scientifiques pour les fabriquer...et celui qui ni croit pas est obligatoirement un ignorant ou un mécréant...ta vérité n'est pas la vérité ,mais juste un m;ensonge préfabriqué et seul les gens doué d'intelligence  ne tombe pas dans le panneau...
Et quand c'est pour chercher des équivoques chez les autres tu es le premier des gamins à jouer...Zakaria Boutros il est né arabe et a grandi  musulman donc il sait de quoi il parle...tandis que ton ignorant de Deedat ,il a lu la bible pour rechercher les équivoques et les dissensions...tu ne peux pas comprendre la bible en la lisant comme un livre...c'est quelque chose qui se vit...sois disant il avait balayé tous les savants , mais à chaque fois que tu as posté une vidéo de lui il était face à une salle conditionné et il répondait à de simple passant choisit dans la rue...il est même interdit pour racisme...tout le monde sait qu'il diffuse des malicieuses désinformations...il n'a pu manipuler que les pauvres ignorants il n'a rien d'universel, et il est tout sauf un guide...il est tout sauf un exemple...tu es vraiment un égaré de suivre des gens comme lui...en clair selon ton propre discourt toi et Deedat,vous êtes deux ignorants mécréants qui cherche l'équivoque et la dissension dans la bible...tu as a toujours un discourt a sens unique...

Sur l'ensemble, 2,2 milliards sont chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %),

L'islam ne peu pas être la vérité et d'ailleurs depuis le début je ne te vois pas la rechercher la vérité mais plutôt t'arranger pour que la vérité colle avec ta religion ,par tous les moyens..
alors parfois  on entend mais vraiment tout et n'importe quoi...que tout le monde serait musulman alors que c'est faux ...que même Jésus soit disant sera musulman  ,qu'il fera le tour d'une pierre ,c'est  à dire tout ce qu'il na jamais été et ne fera fait...ce n'est pas la vérité qui vous intéresse ,c'est que la votre devienne  vérité par tous les moyens ,jusqu'à l'inventer ou la fabriquer...le peuple n'est pas vraiment coupable ,c'est le pouvoir qui ment , manipule et soumet les gens sous fond de peine de mort...on sait ce que certain pensent tout bas...
Tous les pouvoirs se ressemble dans le monde et quand il y de la politique , il n'y a pas photo...
ta religion a amené plus d'erreur et de conflit qu'elle en a fait disparaitre...

Plus tu essayes de trouver une explication ,entre marie et Araon plus c'est pire...
et il n'y a pas que ça ,il y en pleins d'autres...c'est bien ce que je te dis ,tu ne recherche pas la vérité ,mais a ce que les erreurs le deviennent...tandis que comparer Jésus à Abraham est logique ,il est le premier monothéiste et surtout le père des hébreux , et pour David retient à jamais cette définition..

Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.
Si le judaïsme orthodoxe et le judaïsme « traditionaliste » croient en un Messie « physique » à venir pour apporter la paix dans le monde
W

Quand on parle Jésus comme Messie , il ne s'agit pas que de oint de l'huile....c'est pour ça que Jésus n'est pas un simple messager et que tu ne le reconnais pas...

Chercher dans la bible un autre sauveur que Jésus s'appelle antichrist...c'est à dire essayer de substituer le Messie Jésus à un autre...c'est d'ailleurs pour ça que vous avez essayé de changer son nom et son histoire...parce votre seul but c'est d'essayer d'amener un autre Messie...

Quel sont vos méthodes,ou plutôt ceux qu'on vous a mis dans la tête...

-Changer le nom et l'histoire de Jésus
-faire croire que la bible est falsifié
-Faire croire que la trinité est du polythéisme
-Prendre le mot fils au sens littéral
-inventer des prophéties de la bible à votre prophète
-Faire croire que le paraclet est un homme
-Comparer Dieu du Paran et l'associer à votre prophète
-Dire que Jésus est messager sans parler de son rôle de Messie

Il y a un mot dans la bible pour définir tout ça ,il s'appelle antichrist
Vous ne trouverez jamais votre prophète dans la bible ,vous ne passerez que pour des antichrisst...et c'est clair et net et sans ambiguïté


Je leurs susciterai, du milieu de leurs frères Juif, un prophète semblable à toi, Juif  je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que je lui ordonnerai.»

Un Juif descendant de David

"Il aura un caractère semblable( Arabe) à celui de Mohamed."
‘Abdullah Ibn Mas'ood (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit que Rassoulullah (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam) a dit : « Ce monde n’arrivera pas à sa fin  avant qu’une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et son nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)  

Tu n'attend pas un Madhi Juif et les Juif n'attendent pas un prophète arabe...

beaucoup parte faire la guerre en Syrie pour un Madhi...parce qu'il l'on lu...
et si il n'y en pas il vont ne trouver un...il y a un gros décalage entre le livre et la réalité...

Ca n'a rien à voir avec des faits de la vie , mais je vais te répondre

1-Dieu a mit les paroles dans la bouche de Jésus ,Mohamed prétend parlé à un ange...
2-La naissance de Jésus annonce le messie
3-On ne connait pas la vie privé de Jésus donc tu ne peux rien dire
4-Quant tu attends un prophète ,tu ne juge pas sur sa mort ,mais sa naissance
5-Jésus n'était pas un simple prophète mais le Messie et c'est cela qu'attende les Juifs
6-Je ne vois pas le rapport avec l'émigration, ce sont des détails ridicules
7- Jésus aussi a mené un combat
8- Jésus lui a eu une victoire spirituelle ou morale ,ce qu'il veux dire qu'il a accompli sa mission
et sa prophétie ...et il n'a pas annoncé d'autre prophète ,mais son retour...
9- Muhammad n'a jamais vu Dieu en face à face comme Moise ou Jésus...
et lange Gabriel a part annoncé deux naissance ,ça va pas   loin...
l'ange Gabriel il passe une minutes dans ta vie et après tu ne le revoit plus jamais
c'est un peu court pour descendre un livre...
10- Moise et Jésus
11- Jésus a été accepté par les véridiques qui ont su qu'il était le sauveur de l'humanité...
12-Il y a des Juifs qui reconnaissent Jésus ,pour Mohamed ça doit être plus rare...

Les juif et les chrétiens savent très bien que Mohammed n'est pas dans la bible
parce ça n'a rien à voir avec des traits communs de la vie de toute façon...
Les Juifs attendent toujours un descendant de David et les chrétiens savent très bien qu'il n'y a pas d'autre chemin que Jésus et que c'est lui l'élu...d'ailleurs c'est Jésus qui revient...

Non vous musulmans vous ne reconnaissez pas Jésus mais Issa...Engendré veux dire faire naitre...vous reconnaissez l'immaculé conception ,mais pas que c'est Dieu qui a permis la naissance de Jésus...tu m'as dit que pour toi messie c'est  oint de l'huile ,donc vous ne reconnaissez pas Jésus en tant que sauveur de l'humanité ,c'est à dire messie...si c'était le cas vous le suiverez et en plus son enseignement n'est pas dans votre livre...vous suivez Mohamed ,ce qu'on appelle être musulman...

Vos preuves et votre foi sont livres et  paroles humaines et notre foi est spirituelle et vos discours terre à terre ne sont pas à la hauteur...

Tous les musulmans qui un jour rencontre Dieu parle de Jésus...
étonnant non?





Dernière édition par emmo le Sam 05 Avr 2014, 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 19:00

Lmuslim a écrit:
emmo ,

Oui nous sommes des créatures de Dieu et encore une foi tu prouves ta totale ignorance vis a vis de l'Islam et du Coran :

[Coran 98] Ceux qui ne croyaient pas parmi le peuple de l’Ecriture, et les adorateurs d’idoles, ont encouru le feu de la Géhenne pour toujours. Ils sont les pires des créatures.
[Coran 98] Ceux qui croyaient et menaient une vie droite sont les meilleures créatures.
[Coran 98] Leur récompense auprès de leur Seigneur est les jardins d’Eden aux cours d’eaux ruisselants, où ils demeurent pour toujours. DIEU est content avec eux, et ils sont contents avec Lui. Telle est la récompense pour ceux qui révèrent leur Seigneur.


Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qui est descendu sur nous, et en ce qui est descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, et à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et à Lui nous sommes soumis".
Coran,
3:84


Tu n'es même plus un homme tu n'es qu'une créature...pour moi tu es un homme , je réserve le mot créature aux animaux...

Lmuslim,ça me fait un peu rire tes histoire d'ignorance et d'idolâtre ,parce que plus d'une fois je t'ai vu contredire ton livre et renié ta propre histoire et culture...tous tes rites appartiennent à la pré-islam polythéiste et païenne...et j'en ai vu plus d'un associé l'éternel (Dieu)de la montagne du paran à ton prophète...quant à Jésus tu ne connais que un mot "Issa"
qui n'est même pas lui...


Abraham est un Juif et le patriarche des hébreux...il n'est jamais devenu un arabe du nom d'Ibrahim...cette histoire est une pure invention et ne tient pas debout ...Abraham a vécu en Palestine et a voyagé en Egypte ainsi qu'au mont Sinaï  ,mais jamais il n'est allé à la péninsule arabe...selon la bible ,l'histoire , l'archéologie et l'encyclopédie islamique...même Adam a été glissé dans cette embrouille...
Les premiers musulmans priaient en direction de Jérusalem et Mohamed a voulu se débarrasser des Juifs et orienter sa religion vers une terre Arabe (son lieu de naissance)...Alors il a inventé cette histoire de toute pièce  ,car il a choisit la Mecque qui est un haut lieu de rites païens et polythéistes ..après avoir envahit les lieux ,il leur a interdit l'accès et les a chassé sur tout le territoire en proclamant que le polythéisme est le plus grave péché à des fins politique d'imposer son dogme...

les traces historiques de la Mecque date du deuxième siècle après Jésus... le culte et la vénération de la pierre a toujours été un rite antique polythéiste pratiqué à la pré-islam...même si Mohamed  a modifié des choses ,tous les rites pratiqués et conservés sont païens...il a inventé cette histoire pour faire croire que ça appartenait au monothéisme...mais les Juifs et les chrétiens n'ont jamais tourné autour d'une pierre...et même ceux qui ne connaissent pas l'histoire on toujours trouvé ça louche...j'espère qu'ils vont maintenir l'interdiction pour les croyants et les chrétiens...et puis tu le sais très bien si tes voyants sont bons il y a l’Éthiopien aux genoux cagneux  qui doit passer mettre un terme à tout ça..tu est dans une voix sans issue…avec Jésus on ne peux pas s’égarer ,car il est le chemin , la vérité…
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 19:31

Encore des paroles pleines d'ignorances ...

Commençons par Cheikh Deedat Alllah y rhamo c'est un grand homme , il a voyagé à travers le monde pour faire passer le véritable message de l'ISLAM , il a prêché la religion à travers le monde , il a débattu avec beaucoup de vos savants qui il a soigneusement balayé et plusieurs refusèrent peur de se faire humilier devant le monde entier , il a battu votre plus grand "savant" Jimmy Swagart ! Le pape de l'époque fut aussi terrifié et il a converti des milliers de gens contrairement à boutros qui reste cloitré et qui n'a rien fait d'extraordinaire a part à vouloir provoquer la dissension !

Regarde les Egilses en France ...

L'Islam est en pleine expansion !

Aux états unis:

 "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

 "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

 "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

 "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4

" Et c'est une oeuvre immense, que Mohamed a accomplie, par le seul concept de l'unique, il a soumis l'univers entier"

GOETHE ( philosophe )- Divan ouest oriental

Là tu vas me dire "ils sont anti-islam " ou je ne sais quoi ! Ils ont juste dit que l'Islam se propage très rapidement ne cherche pas d'erreurs ! Si je t'aurais cité des savants musulmans tu aurais dit que ce sont des men.teurs et pire encore ...

Il est aussi d'autant plus logique que Marie est la descendante de AARON psl , je t'ai montré les hadiths et les preuves ,mais ton orgueil triomphe sur ton honnêteté  ...

"6.Marie est probablement aussi partiellement issue de la lignée d’Aaron, puisque Elisabeth, « descendante d’Aaron » (Lc 1,5) est appelée sa « parente » (Lc 1,36) dans l’Evangile de Luc."

 Arrow   http://lafoichretienne.com/en/node/381

emmo a écrit:
Dieu a mit les paroles dans la bouche de Jésus ,Mohamed prétend parlé à un ange...

Il a reçu sa révélation d'un ange et Mohamd saws ne parlait pas sous l'effet de la passion !

Citation :
Quant tu attends un prophète ,tu ne juge pas sur sa mort ,mais sa naissance  

Selon ta logique Adam psl serait plus important que Jésus psl car sa venue s'est faite sans l'intervention d'un père ou d'une mère .

Citation :
Jésus n'était pas un simple prophète mais le Messie et c'est cela qu'attende les Juifs

Les juifs vont prendre le messie pour l'antéchrist de la fin des temps !

Citation :
Je ne vois pas le rapport avec l'émigration, ce sont des détails ridicules

Non ce ne sont pas des détails ridicules mais " semblable "

Citation :
Jésus aussi a mené un combat  

Pas le même que Moise et Mohamed pse .

- Jésus lui a eu une victoire spirituelle ou morale ,ce qu'il veux dire qu'il a accompli sa mission
et sa prophétie ...et il n'a pas annoncé d'autre prophète ,mais son retour...

Citation :
Muhammad n'a jamais vu Dieu en face à face comme Moise ou Jésus...
et lange Gabriel a part annoncé deux naissance ,ça va pas loin...
l'ange Gabriel il passe une minutes dans ta vie et après tu ne le revoit plus jamais
c'est un peu court pour descendre un livre...

Moise psl aussi n'a jamais vu Dieu il lui a parlé mais pas vu !
Jésus psl aussi n'a jamais vu Dieu !

Jean 1:18 ►Personne n'a jamais vu Dieu
1 Jean 4:12 ►Personne n'a jamais vu Dieu

L'ange Gabriel a révélé le Coran à Mohamed et pas en 2 minutes ça c'est que tu crois ...  

Dt 18:18 « Je leurs susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que je lui ordonnerai.»

Il est dit "je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que Je lui ordonnerai" C'est exactement comme cela que vint la révélation au prophète Muhammad (saws): les chapitres du Coran commencent par "Au nom de Dieu".

Et Mohamed saws vivait au milieu des juifs .

Enfin Jésus n'est pas semblable à Moise , car Jésus est le Messie et selon vous il est un Dieu, Moise psl n'est rien de cela...

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341


emmo a écrit:
Tu n'es même plus un homme tu n'es qu'une créature...pour moi tu es un homme , je réserve le mot créature aux animaux...

Lmuslim,ça me fait un peu rire tes histoire d'ignorance et d'idolâtre ,parce que plus d'une fois je t'ai vu contredire ton livre et renié ta propre histoire et culture...tous tes rites appartiennent à la pré-islam polythéiste et païenne...et j'en ai vu plus d'un associé l'éternel (Dieu)de la montagne du paran à ton prophète...quant à Jésus tu ne connais que un mot "Issa"
qui n'est même pas lui...

Abraham est un Juif et le patriarche des hébreux...il n'est jamais devenu un arabe du nom d'Ibrahim...cette histoire est une pure invention et ne tient pas debout ...Abraham a vécu en Palestine et a voyagé en Egypte ainsi qu'au mont Sinaï  ,mais jamais il n'est allé à la péninsule arabe...selon la bible ,l'histoire , l'archéologie et l'encyclopédie islamique...même Adam a été glissé dans cette embrouille...
Les premiers musulmans priaient en direction de Jérusalem et Mohamed a voulu se débarrasser des Juifs et orienter sa religion vers une terre Arabe (son lieu de naissance)...Alors il a inventé cette histoire de toute pièce  ,car il a choisit la Mecque qui est un haut lieu de rites païens et polythéistes ..après avoir envahit les lieux ,il leur a interdit l'accès et les a chassé sur tout le territoire en proclamant que le polythéisme est le plus grave péché à des fins politique d'imposer son dogme...

les traces historiques de la Mecque date du deuxième siècle après Jésus... le culte et la vénération de la pierre a toujours été un rite antique polythéiste pratiqué à la pré-islam...même si Mohamed  a modifié des choses ,tous les rites pratiqués et conservés sont païens...il a inventé cette histoire pour faire croire que ça appartenait au monothéisme...mais les Juifs et les chrétiens n'ont jamais tourné autour d'une pierre...et même ceux qui ne connaissent pas l'histoire on toujours trouvé ça louche...j'espère qu'ils vont maintenir l'interdiction pour les croyants et les chrétiens...et puis tu le sais très bien si tes voyants sont bons il y a l’Éthiopien aux genoux cagneux  qui doit passer mettre un terme à tout ça..tu est dans une voix sans issue…avec Jésus on ne peux pas s’égarer ,car il est le chemin , la vérité…

Ton ignorance est donc sans limite ?

Abraham n'était point juif !
Il ne pouvait même pas l'être, car le Judaïsme n'existe que depuis le retour de captivité!
Et d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il était arabe !
Les juifs sont les fils d'Isaac psl et les arabes sont les fils d'Ismael psl tous deux ont le même qui est Abraham psl !
SELON LA BIBLE !!!
Il y a l'empreinte du pied à Abraham à la MECQUE !!!!

Et pour le reste je t'ai déjà répondu je ne vais pas perdre mon temps à refaire un débat sur ce sujet ....
Les chrétiens idolatent les croix !

Dans une voie sans issue ?
J'aime bien ta façon de te rassurer toi même . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 20:03

Abraham était soumis à Dieu , serviteur de l'Eternel tout comme tout bon croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 20:05

RoisDesRois a écrit:
Abraham était soumis à Dieu , serviteur de l'Eternel tout comme tout bon croyant.

Il parait qu'il s'appelait Ibrahim...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 20:11

RoisDesRois a écrit:
Abraham était soumis à Dieu , serviteur de l'Eternel tout comme tout bon croyant.

Salut ,

Bien que le mot « Soumis » soit l’équivalent français du mot Arabe « Musulman », et le mot « Soumission » soit l’équivalent français du mot Arabe « Islam », l’implication sous-jacente de ces mots est très profonde, et bien loin des significations superficielles qui sont traditionnellement comprises et utilisées.

(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéistes.) (Coran : chapitre 3, verset 67)

[3 :84] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches, et ce qui a été donné à Moïses, Jésus, et les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 749944 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 20:15

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abraham était soumis à Dieu , serviteur de l'Eternel tout comme tout bon croyant.

Il parait qu'il s'appelait Ibrahim...

Ibrahim c'est la prononciation en arabe et c'est comme ça que se prononce son nom .

Ton pseudo en arabe on va prononcer immo ou eimmo ^^

Comme Yeshoua donne Jésus en français et Issa en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 20:15

ne confond pas traduction et définition comme un ignorant

Définition  française


musulman, adjectif
Féminin ane.
Sens 1 Personne de religion islamique


religion islamique
L'islam (arabe : الإسلام) est une religion  articulée autour du Coran



Chrétien:

Être chrétien, c'est, par le baptême et les sacrements, appartenir à l'Église du Christ en vivant selon l'évangile. C'est prendre le Christ pour modèle, accepter son message, être animé du même Esprit. Le Christ invite le croyant à vivre cette dimension de la foi à chaque instant de la vie. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples du Christ sont appelés chrétiens (Actes 11,26).
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 20:32

Il faut connaitre l'arabe pour comprendre le réel sens de "muslim" !
Qui veut dire se soumettre à la volonté de Dieu , la définition du mot en français à ce sujet là importe peu il faut comprendre le mot en arabe !
Mais tu connais rien à l'arabe dommage .
Si seulement on avait les évangiles en araméen ...

"Islam" veut dire se soumettre à la volonté de Dieu et elle est dérivée du mot Salam qui veut dire paix , tout bon musulman te le dira .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 21:15

Répondre à deux question dur 20 ,c'est autant de l'ignorance que de l'inculture...
Ceux qui cherche l'équivoque et la dissension...sont selon toi des gens peu doué d'intelligence
il n' a fait que ça de toute sa vie ton Deedat...tous les écrivains musulmans ne sont pas interdit sur le territoire français...lui en tout cas ,il est interdit pour  des vidéos antichrétiennes, antisémites et anti-hindoues ainsi que sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient à travers ses pamphlets recyclés et ses malicieuses désinformations...tu vois en lui un grand homme parce que tu es tout petit dans l'esprit...d'ailleurs les trois quarts de tes argument viennent de lui et les on a balayé...et tu n'as montré que des vidéo de salle conditionné ou il affrontait des passants...
Jimmy Lee Swaggart est un homme des médias et de la télé...tu pensais peut être effrayé le monde?Je te rassure tu les a fait rire...et tu as montré aussi bien ton inculture que ton ignorance...que tu étais soumis ,mais pas à Dieu comme tu le crois...

Ton Deedat se cache dans des petites salles...de foule manipulé...et affronte des passants...

Le père Zakaria a été mit en prison ,sa tête a été mise a prix et il a du fuir au usa...c'est un grand homme et le père Zakaria n'est qu'amour...lui c'est un grand homme non soumis...qui n'a a peur peur de dire la vérité...face aux menaces...comme Jésus...au dépend de leur vie ,il se battent pour leur conviction...


De tout façon si l'islam progresse ,c'est parce qu'avec 4 femmes ,ça fait une floppé,de gosse
et il faut très rapidement se soumettre...ou être rejeté ou tué...

Il est difficile d'avoir des chiffes exacte et ça ne se limite pas à un pays...
je reste dubitatif sur les sondages...

Il n'y a aucune logique de faire un rapport entre marie et Araon ,ne cherche pas c'est une erreur...et si tu en veux d'autre tu fais signe....tu ne m'as montré que des avis aussi grotesque que ridicule...entre plagiat et m.ensonge ...je n'ai pas vu ton honnêteté intellectuel.
c'est normal tu es soumis....et c'est ton orgueil qui triomphe sur la vérité ou la réalité...
..

emmo a écrit:
Il a reçu sa révélation d'un ange et Mohamd saws ne parlait pas sous l'effet de la passion !

Non Jésus n'a pas reçu sa révélation d'un ange...il n'a d'ailleurs jamais parlé de l'ange Gabriel

Citation :
   
Selon ta logique Adam psl serait plus important que Jésus psl car sa venue s'est faite sans l'intervention d'un père ou d'une mère .                                             

Selon ta logique Adam est un prophète alors que c'est Abraham qui amené le monothéisme
et il n'a pas de message divin... il appartient à la légende mythique...il n'y a pas de trace lui
et là si tu ne vois pas un plagiat c'est que tu es le plus grand des ignorants...Adam c'est juste un enseignement spirituel...

Citation :
J  
Les juifs vont prendre le messie pour l'antéchrist de la fin des temps                          

c'est ta version....elle a été adapté à la vérité qui t'arrange...

Citation :
  Non ce ne sont pas des détails ridicules mais " semblable "  

semblable à lui et parmi ses frères Juifs...

Peut être que tu attend un Madhi Juif?

Ca n'a rien à voir avec des fait de la vie....c'est évident... C'est pire que de l'ignorance...

Les Juif attendent un descendent de David

Mohamed n'est pas un descendant de David
et puis il n'a pas vu un ange toute sa vie pour raconter les histoires de la bible mal copiée
les histoires perses, grecques ou des philosophes anciens avec des contes arabes...
et amener des pratiques et rites de la pré-islam....

Moise la peut être entendu si tu veux
Mais Jésus dit que personne ne la vu, sauf lui...
Jésus a dit que celui qui l'a vu à vu le père

Je te montres des vidéos de personne qui ont rencontré Dieu et parle de Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 21:36

Lmuslim a écrit:
Il faut connaitre l'arabe pour comprendre le réel sens de "muslim" !
Qui veut dire se soumettre à la volonté de Dieu , la définition du mot en français à ce sujet là importe peu il faut comprendre le mot en arabe !
Mais tu connais rien à l'arabe dommage .
Si seulement on avait les évangiles en araméen ...

"Islam" veut dire se soumettre à la volonté de Dieu et elle est dérivée du mot Salam qui veut dire paix , tout bon musulman te le dira .


Non il n'y a pas besoin d'être arabe ,n'essaye de mal comprendre

Je comprends très bien ta petite manip...elle circule sur le web

Si un Juif pense que sa religion est celle de Dieu ce qu'il faut croire que tu pratiques le Judaisme ?

C'est ridicule ,musulman n'est pas une traduction ,mais une définition et cette définition est une religion...

En tout cas il faut comprendre le français pour comprendre celle là....


Définition  française


musulman, adjectif
Féminin ane.
Sens 1 Personne de religion islamique


religion islamique
L'islam (arabe : الإسلام) est une religion  articulée autour du Coran



Chrétien:

Être chrétien, c'est, par le baptême et les sacrements, appartenir à l'Église du Christ en vivant selon l'évangile. C'est prendre le Christ pour modèle, accepter son message, être animé du même Esprit. Le Christ invite le croyant à vivre cette dimension de la foi à chaque instant de la vie. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples du Christ sont appelés chrétiens (Actes 11,26).

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 21:55

Déjà tu n'as pas posé de questions !
Et je t'ai répondu plus de la moitié de tes faux arguments .

Il a été interdit car il était très influent et le gouvernement franc maçon ne veut pas que l'Islam se propage ...
Ahmed Deedat a parcouru le monde, demandé des débats, et les gens ont refusé parce qu'ils avaient peur. Il leur payait même le voyage imagine !
Il a débatu avec Jimmy Sweggart, un de vos plus grands prêcheurs, et a gagné le débat. Il ne faut pas être aveugle, ou se [......] à soi-même. Ahmed Deedat est mort, que Dieu le prenne en miséricorde, mais il y en a d'autres. Il ne t'a pas convaincu car tu n'as pas ouvert ton cœur, ou que ça va trop vite pour toi. Sache qu'il a converti énormément de gens .

Le premier exemple de polygamie était celui de Lémec dans Genèse 4 : 19 : « Lémec prit deux femmes ».
Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames ! Abraham, Jacob, David, Salomon pse et bien d’autres avaient plusieurs femmes.
Dans 2 Samuel 12 : 8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.
Selon 1 Rois 11 : 3, nous voyons que Salomon avait 700 femmes et 300 concubines .

Si tu prends ça pour une erreur alors moi aussi  Very Happy Mathieu 1:1 "Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham."
Jacob qui dit à son fils Josheph: tes pères Abraham et Isaac qui ont vécu plusieurs siècles avant lui. Il s'agit bien sur de "ancêtres" !

Citation :
Non Jésus n'a pas reçut sa révélation d'un ange...il n'a d'ailleurs jamais parlé de l'ange Gabriel

Je parlais de Mohamed saws .

Dt 18:18 « Je leurs susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que je lui ordonnerai.»

C'est Dieu qui aurait parlé et non les juifs .
Mohamed saws est très semblable à Moise psl dans son rôle de prophète .
En plus c'est bien dit "un prophète semblable à toi" pas "un prophète juif semblable à toi" .ou "un prophète qui descend de toi"

Et je finis par:
Jean 1:18 ►Personne n'a jamais vu Dieu

Jésus l'a fait connaitre mais ne l'a pas vu comme il est le rôle de tous les prophètes de faire connaitre DIEU .

Moïse, à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu.
Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir.

L’histoire est racontée dans le Coran :
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé,
il dit : " Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! "
Il dit : " Tu ne Me verras pas, mais regarde le Mont, s'il tient en sa place, alors tu Me verras.
" Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis,
il dit : " Gloire à toi! A Toi je me repens »
( Sourate AL-ARAF, verset 143)


emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Il faut connaitre l'arabe pour comprendre le réel sens de "muslim" !
Qui veut dire se soumettre à la volonté de Dieu , la définition du mot en français à ce sujet là importe peu il faut comprendre le mot en arabe !
Mais tu connais rien à l'arabe dommage .
Si seulement on avait les évangiles en araméen ...

"Islam" veut dire se soumettre à la volonté de Dieu et elle est dérivée du mot Salam qui veut dire paix , tout bon musulman te le dira .

Non il n'y a pas besoin d'être arabe ,n'essaye de mal comprendre

Je comprends très bien ta petite manip...elle circule sur le web

Si un Juif pense que sa religion est celle de Dieu ce qu'il faut croire que tu pratiques le Judaisme ?

C'est ridicule ,musulman n'est pas une traduction ,mais une définition et cette définition est une religion...

En tout cas il faut comprendre le français pour comprendre celle là....

Définition  française

musulman, adjectif
Féminin ane.
Sens 1 Personne de religion islamique

religion islamique
L'islam (arabe : الإسلام) est une religion  articulée autour du Coran

Chrétien:

Être chrétien, c'est, par le baptême et les sacrements, appartenir à l'Église du Christ en vivant selon l'évangile. C'est prendre le Christ pour modèle, accepter son message, être animé du même Esprit. Le Christ invite le croyant à vivre cette dimension de la foi à chaque instant de la vie. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples du Christ sont appelés chrétiens (Actes 11,26).

Ce n'est pas une [......] !
Tout musulman te dire que "muslim" veut dire se soumettre à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 21:59

Lmuslim a écrit:


Ton ignorance est donc sans limite ?

Abraham n'était point juif !
Il ne pouvait même pas l'être, car le Judaïsme n'existe que depuis le retour de captivité!
Et d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il était arabe !
Les juifs sont les fils d'Isaac psl et les arabes sont les fils d'Ismael psl tous deux ont le même qui est Abraham psl !
SELON LA BIBLE !!!
Il y a l'empreinte du pied à Abraham à la MECQUE !!!!

Et pour le reste je t'ai déjà répondu je ne vais pas perdre mon temps à refaire un débat sur ce sujet ....
Les chrétiens idolatent les croix !

Dans une voie sans issue ?
J'aime bien ta façon de te rassurer toi même . Very Happy 


Ce n'est pas de l'ignorance ,moi je ne suis pas soumis à tes histoires ,que ce soit vrai ou faux ,tu n'as pas le droit de penser autrement...c'est le reflet de tout ton discourt..

Tu as dit toi même qu'il était descendant des Juifs...

C'est le patriarche des hébreux et il n'a pas construit la Mecque qui date du deuxième siècle après Jésus...

Si tu était descendant d'Ismael tu serais hébreux...

Tous les hébreux sont sémites et tous les sémites ne sont pas hébreux...

Une empreinte de pied ne prouve rien...n'importe qui peut mettre son pied...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 22:02

Lmuslim a écrit:


Ce n'est pas une [......] !
Tout musulman te dire que "muslim" veut dire se soumettre à Dieu !

Oui mais on profite pour dire que tout le monde est muslim

ce n'est pas une traduction ,c'est une définition

muslim est une religion...un Juif qui est soumis  à Dieu n'est pas un musulman...

lis ma religion dans mon profil....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 22:09

emmo a écrit:
Ce n'est pas de l'ignorance ,moi je ne suis pas soumis à tes histoires ,que ce soit vrai ou faux ,tu n'as pas le droit de penser autrement...c'est le reflet de tout ton discourt..

Tu as dit toi même qu'il était descendant des Juifs...

C'est le patriarche des hébreux et il n'a pas construit la Mecque qui date du deuxième siècle après Jésus...

Si tu était descendant d'Ismael tu serais hébreux...

Tous les hébreux sont sémites et tous les sémites ne sont pas hébreux...

Une empreinte de pied ne prouve rien...n'importe qui peut mettre son pied...

Je crois que c'est pire que l'ignorance c'est un gros problème de compréhension ...
Je n'ai jamais dit qu'il était descendant des juifs !
Isaac paix sur lui était le fils de Abraham psl et les descendants de Isaac sont juifs ,tandis que Ismael le fils de son autre femme Agar ,quant à lui ses descendants sont les arabes !

N'importe qui? sauf que l'empreinte ne date pas du 2 siècles de notre ère comme tu aimes dire et d'ailleurs raconter n'importe quoi .


emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ce n'est pas une [......] !
Tout musulman te dire que "muslim" veut dire se soumettre à Dieu !

Oui mais on profite pour dire que tout le monde est muslim

ce n'est pas une traduction ,c'est une définition

muslim est une religion...un Juif qui est soumis  à Dieu n'est pas un musulman...

lis ma religion dans mon profil....

Revois l'Islam ...
"MUSLIM" ne s'attribue pas à n'importe qui !
"Muslim" en arabe veut dire se soumettre à Dieu et c'est la traduction et non la définition !
Tous bon musulmans te le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 22:21

Lmuslim a écrit:

Je crois que c'est pire que l'ignorance c'est un gros problème de compréhension ...
Je n'ai jamais dit qu'il était descendant des juifs !
Isaac paix sur lui était le fils de Abraham psl et les descendants de Isaac sont juifs ,tandis que Ismael le fils de son autre femme Agar ,quant à lui ses descendants sont les arabes !

N'importe qui? sauf que l'empreinte ne date pas du 2 siècles de notre ère comme tu aimes dire et d'ailleurs raconter n'importe quoi .

page 15 tu dis ça :

"
Abraham était soumis à Dieu ! Il a beau etre de la race des ancetres des juifs ce ne l'empechait pas d'etre soumis à Dieu !"

Si Ismael descend d'Abraham ,c'est qu'il est hébreux...et arabe comme toi


Je comprend mieux ton côté marchand du temple...je sais d'où ça vient maintenant...

Parce que tu as une preuve d'une empreinte et de sa date?

tu m'as même dit que c'était Adam qui avait construit la Kaabba

alors après essaye de me parler d'ignorance ou de compréhension ou de n'importe quoi

mais tu es le roi...


Je ne dis pas n'importe et quoi ,je vérifie avant et je te l'ai publié au moins trois fois déjà
historiquement ,ça date du deuxième siècle...


La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée2, elle fut édifiée à une époque indéterminée. Rien ne signale La Mekke avant la cartographie de Claude Ptolémée au IIe siècle après J.-C.

W


Dernière édition par emmo le Sam 05 Avr 2014, 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 22:32

Lmuslim a écrit:


Revois l'Islam ...
"MUSLIM" ne s'attribue pas à n'importe qui !
"Muslim" en arabe veut dire se soumettre à Dieu et c'est la traduction et non la définition !
Tous bon musulmans te le dira !

ce n'est pas que soumis à Dieu...

c'est toute une religion à pratiquer...autour du coran...

révise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 22:49

emmo a écrit:
page 15 tu dis ça :

"
Abraham était soumis à Dieu ! Il a beau etre de la race des ancetres des juifs ce ne l'empechait pas d'etre soumis à Dieu !"

Si Ismael descend d'Abraham ,c'est qu'il est hébreux...

Parce que tu as une preuve d'une empreinte et de sa date?

tu m'as même dit que c'était Adam qui avait construit la Kaabba

alors après essaye de me parler d'ignorance ou de compréhension ou de n'importe quoi

mais tu es le roi...

Je ne dis pas n'importe et quoi ,je vérifie avant et je te l'ai publié au moins trois fois déjà
historiquement ,ça date du deuxième siècle...

La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée2, elle fut édifiée à une époque indéterminée. Rien ne signale La Mekke avant la cartographie de Claude Ptolémée au IIe siècle après J.-C.

W

Effectivement soit je m'étais trompé ou ça veut aussi dire qu'il était de la race des ancêtres des arabes car Ismael psl était son fils et le "père" des arabes .

Oui effectivement , mais Abraham l'aurait reconstruit aidé de Ismael psl au même endroit car le déluge l'avait détruit si je m'en souviens bien .

Ne prends pas la source wikipédia comme une source très sur et très fiable .
Et d'ailleurs c'est historique, non archéologique et la cartographie date de 2 siècles après Jésus ça veut dire qu'elle a été construite bien avant ...

histoire de la kaaba :  http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144812


emmo a écrit:
ce n'est pas que soumis à Dieu...

c'est toute une religion à pratiquer...autour du coran...

révise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les "muslim" d'aujourd'hui oui ce n'est pas le même que celui d'il y a 4000 ans , car les prophètes ont eu différents révélations et Mohamed saws le dernier prophète selon l'Islam reçut l'ultime révélation , et de nouvelles règles puis une nouvelle législation se sont imposés pour les musulims .

En espérant t'avoir éclairé .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 23:10

Lmuslim a écrit:
Effectivement soit je m'étais trompé ou ça veut aussi dire qu'il était de la race des ancêtres des arabes car Ismael psl était son fils et le "père" des arabes .

Oui effectivement , mais Abraham l'aurait reconstruit aidé depsl au même endroit car le déluge l'avait détruit si je m'en souviens bien .

Ne prends pas la source wikipédia comme une source très sur et très fiable .
Et d'ailleurs c'est historique, non archéologique et la cartographie date de 2 siècles après Jésus ça veut dire qu'elle a été construite bien avant ...

histoire de la kaaba :  http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144812

Non tu ne t'es pas trompé ,c'est  le patriarche des hébreux

et si il a eu Ismael avec une femme  Egyptienne

Et ben tu es mi hébreux mi arabe...ou invention...

ça explique au moins clairement ton côté marchand du temple...

Non il n'a jamais reconstruit  avec Ismael et puis pour toi le déluge est local de toute façon...

Ne me donne surtout pas de conseil au niveau des sources

parce que tes versions officielles sont comme celle des usa...

et tes sites comme ceux des marchands du temple

même si sur wiki il peut y avoir des erreurs ça reste fiable et vérifiable ailleurs

Elle a dû être construite dans ces environ là (2ems), les cartes antérieures ne la mentionne pas...

Je t'avais déjà dit ce que j'en pensais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lmuslim a écrit:
Les "muslim" d'aujourd'hui oui ce n'est pas le même que celui d'il y a 4000 ans , car les prophètes ont eu différents révélations et Mohamed saws le dernier prophète selon l'Islam reçut l'ultime révélation , et de nouvelles règles puis une nouvelle législation se sont imposés pour les musulims .
En espérant t'avoir éclairé .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169 

Un hébreux n'a pas construit de kaaba mon ami ,des prophètes il y en a eu pleins après l'islam
ce n'est pas pour ça que tu les suivra un jour...chaque peuple à sa religion et sa culture...
et avec Jésus c'est universel...il n'y a pas de nouvelles règles les lois de Dieu ne change pas...
d'ailleurs vous cherchez souvent dans l' At ,mais ça c'est l'ancienne alliance...avec Jésus c'est la nouvelle alliance....nous somme libres...parce que Jésus ce n'est pas la soumission qu'il apprend ...c'est l'amour et la liberté...alors tes règles ou soumission,non merci...
c'est juste pour les musulmans comme tu dis ,mais pas dans la traduction ,dans la définition...
et puis je te l'ai dit il n'y a qu'un élu et qu'un messie...tu m'as éclairé sur un point ,c'est que tu es vraiment soumis à un livre...et que pour rien au monde je ne voudrais perdre ma liberté ..celle que Jésus a enseigné...en espérant t'avoir amener la lumière...

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341


Dernière édition par emmo le Sam 05 Avr 2014, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 23:12

Lmuslim a écrit:
MOHAMED saws le dernier prophète selon l'Islam reçut l'ultime révélation , et de nouvelles règles puis une nouvelle législation se sont imposés pour les musulims . En espérant t'avoir éclairé .

C'est toi l'ami qui a besoin d'être éclairé, car c'est pas possible, selon les dires de Jésus, que Mohammed soit un prophète envoyé par Dieu et encore moins le dernier prophète. Voici ce que dit Jésus, à propos de sa venue, dans la Parabole de vignerons homicides :

21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs (les prophètes) aux vignerons pour en recevoir les fruits.
21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.
21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs (toujours des prophètes), plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
21 37 Finalement il leur envoya son fils (Jésus) , en se disant : Ils respecteront mon fils.
21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.
21 39 Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu)


Est-ce que Jésus se présente, ici, comme un serviteur à l'image de ceux que le propriétaire a envoyé avant lui ? NON, il se présente comme "le Fils du propriétaire" (le Fils de Dieu") SON FILS. Et il dit "FINALEMENT il leur envoyé son Fils".

Je suppose que tu sais ce que cela veut dire "Finalement" ? "Pour finir", pour achever. Jésus est le dernier envoyé puisqu'il vient achever, accomplir. Jésus n'annonce pas, et pour cause puisqu'il est venu "finaliser" l'oeuvre de Dieu, la venue d'autres prophète après Lui.



Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 23:21

C'est à toi de voir si tu y crois ou pas .

Je t'ai déjà dit que ces 3 déesses n'ont rien à voir avec l'ISLAM .

53. 19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.

26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

Donc tout ce que dit les USA tu y crois ?
Après c'est toi qui voit ...


emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Les "muslim" d'aujourd'hui oui ce n'est pas le même que celui d'il y a 4000 ans , car les prophètes ont eu différents révélations et Mohamed saws le dernier prophète selon l'Islam reçut l'ultime révélation , et de nouvelles règles puis une nouvelle législation se sont imposés pour les musulims .
En espérant t'avoir éclairé .

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169 

Un hébreux n'a pas construit de kaaba mon ami ,des prophètes il y en a eu pleins après l'islam
ce n'est pas pour ça que tu les suivra un jour...chaque peuple à sa religion et sa culture...
et avec Jésus c'est universel...il n'y a pas de nouvelles règles les lois de Dieu ne change pas...
d'ailleurs vous cherchez souvent dans l' At ,mais ça c'est l'ancienne alliance...avec Jésus c'est la nouvelle alliance....nous somme libres...parce que Jésus ce n'est pas la soumission qu'il apprend ...c'est l'amour et la liberté...alors tes règles ou soumission,non merci...
c'est juste pour les musulmans comme tu dis ,mais pas dans la traduction ,dans la définition...
et puis je te l'ai dit il n'y a qu'un élu et qu'un messie...tu m'as éclairé sur un point ,c'est que tu es vraiment soumis à un livre...et que pour rien au monde je ne voudrais perdre ma liberté ..celle que Jésus a enseigné...en espérant t'avoir amener la lumière...

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 518341

L'un empêche pas l'autre :

« Nulle contrainte en religion.» (Coran 2:256)

Jésus psl était soumis à la volonté de Dieu , donc ne dit pas ça :
Jean 5:30 ►Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.

Ca montre clairement qu'il était soumis à Dieu.

1 Corinthiens 15:28 ►Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 23:23

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
MOHAMED saws le dernier prophète selon l'Islam reçut l'ultime révélation , et de nouvelles règles puis une nouvelle législation se sont imposés pour les musulims .  En espérant t'avoir éclairé .

C'est toi l'ami qui a besoin d'être éclairé, car c'est pas possible, selon les dires de Jésus, que Mohammed soit un prophète envoyé par Dieu et encore moins le dernier prophète. Voici ce que dit Jésus, à propos de sa venue, dans la Parabole de vignerons homicides :

21  34  Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs (les prophètes) aux vignerons pour en recevoir les fruits.
21  35  Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.
21  36  De nouveau il envoya d'autres serviteurs (toujours des prophètes), plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
21  37  Finalement il leur envoya son fils (Jésus) , en se disant : Ils respecteront mon fils.
21  38  Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.
21  39  Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu)


Est-ce que Jésus se présente, ici, comme un serviteur à l'image de ceux que le propriétaire a envoyé avant lui ? NON, il se présente comme "le Fils du propriétaire" (le Fils de Dieu") SON FILS. Et il dit "FINALEMENT il leur envoyé son Fils".

Je suppose que tu sais ce que cela veut dire "Finalement" ?  "Pour finir", pour achever. Jésus est le dernier envoyé puisqu'il vient achever, accomplir. Jésus n'annonce pas, et pour cause puisqu'il est venu "finaliser" l'oeuvre de Dieu, la venue d'autres prophète après Lui.




Si tu relis tout le post tu verras que j'y ai déjà répondu .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 23:29

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
MOHAMED saws le dernier prophète selon l'Islam reçut l'ultime révélation , et de nouvelles règles puis une nouvelle législation se sont imposés pour les musulims .  En espérant t'avoir éclairé .

C'est toi l'ami qui a besoin d'être éclairé, car c'est pas possible, selon les dires de Jésus, que Mohammed soit un prophète envoyé par Dieu et encore moins le dernier prophète. Voici ce que dit Jésus, à propos de sa venue, dans la Parabole de vignerons homicides :

21  34  Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs (les prophètes) aux vignerons pour en recevoir les fruits.
21  35  Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.
21  36  De nouveau il envoya d'autres serviteurs (toujours des prophètes), plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
21  37  Finalement il leur envoya son fils (Jésus) , en se disant : Ils respecteront mon fils.
21  38  Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.
21  39  Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu)


Est-ce que Jésus se présente, ici, comme un serviteur à l'image de ceux que le propriétaire a envoyé avant lui ? NON, il se présente comme "le Fils du propriétaire" (le Fils de Dieu") SON FILS. Et il dit "FINALEMENT il leur envoyé son Fils".

Je suppose que tu sais ce que cela veut dire "Finalement" ?  "Pour finir", pour achever. Jésus est le dernier envoyé puisqu'il vient achever, accomplir. Jésus n'annonce pas, et pour cause puisqu'il est venu "finaliser" l'oeuvre de Dieu, la venue d'autres prophète après Lui.




Si tu relis tout le post tu verras que j'y ai déjà répondu .
Bon courage .

Désolé mais je ne retrouve pas ta réponse. Peux-tu me dire le jour et l'heure ou tu a répondu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 05 Avr 2014, 23:49

Lmuslim a écrit:
C'est à toi de voir si tu y crois ou pas .

Je t'ai déjà dit que ces 3 déesses n'ont rien à voir avec l'ISLAM .

53. 19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.

26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.


Donc tout ce que dit les USA tu y crois ?
Après c'est toi qui voit ...



Si je dis que je ne veux pas de tes versions officielles comme celle des usa...

Ca veux dire que ce soit des usa ou par chez toi les versions officielles sont trompeuses...

Je sais qu'il y a des choses qui ont changé ,mais pour moi ces rites restent paiens...


Dernière édition par emmo le Dim 06 Avr 2014, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyDim 06 Avr 2014, 00:02

Lmuslim a écrit:


L'un empêche pas l'autre :

« Nulle contrainte en religion.» (Coran 2:256)


Jésus psl était soumis à la volonté de Dieu , donc ne dit pas ça :
Jean 5:30 ►Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.

Ca montre clairement qu'il était soumis à Dieu.

1 Corinthiens 15:28 ►Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169 

n'essaye pas de détourner les paroles de Jésus ,je te dis que non ,Jésus n'enseigne pas la soumission...il enseigne l'amour de Dieu...la sagesse ...la paix...la spiritualité...

Il n'est pas la à t'imposer trois prières trois tours de rocher pour te purifier...

ça n'a rien à voir...et il n' y a aucune révélation après lui...


 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyDim 06 Avr 2014, 01:50

Lmuslim a écrit:

Dt 18:18 « Je leurs susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que je lui ordonnerai.»
C'est Dieu qui aurait parlé et non les juifs .
Mohamed saws est très semblable à Moise psl dans son rôle de prophète .
En plus c'est bien dit "un prophète semblable à toi" pas "un prophète juif semblable à toi" .ou "un prophète qui descend de toi"
Et je finis par:
Jean 1:18 ►Personne n'a jamais vu Dieu
Jésus l'a fait connaitre mais ne l'a pas vu comme il est le rôle de tous les prophètes de faire connaitre DIEU .
Moïse, à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu.
Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir.
L’histoire est racontée dans le Coran :
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé,
il dit : " Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! "
Il dit : " Tu ne Me verras pas, mais regarde le Mont, s'il tient en sa place, alors tu Me verras.
" Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis,
il dit : " Gloire à toi! A Toi je me repens »
( Sourate AL-ARAF, verset 143)  

Dt 18:18 « Je leurs susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leurs dira tout ce que je lui ordonnerai.»

ça concerne le prophète Jérémie

Si ils attendent un prophète semblable ,il ne connaissent pas sa vie ,toi tu juges toute sa vie
quand ton prophète ou les hadiths parle d'un Madith ,  il dit bien semblable à lui en disant tu pense peut être que ça serait quelqu'un qui ne serait pas de ma descendance...

Il dit bien semblable à lui du milieu de ses frères...et il faut qu'il soit descendant de David...

Jésus est prophète et Messie (sauveur de l'humanité toute entière)

Jésus a vu Dieu

----------------------------------------------------

Jean 6:46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 3:11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.


-----

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

---------------------------------------------------------------


Mon commentaires traitait de beaucoup de sujets

Je te parlais de conflits et de guerre en te disant que ta religion n 'a pas arrangé les choses...
et toi tu me répond par la polygamie et c'est exactement ça du Deedat...
sortir les phrases du contexte ou  parler d'autre choses...ce que tu appelle peu doué d'intelligence puisse que c'est chercher l' équivoque, et la dissension en essayant de  trouver une interprétation...tu exposes parfois des morales que tu ne respecte pas quand il s'agit des autres ...

Les chrétiens sont monogames et le judaisme va dans ce sens
Ca n'empêche pas qu'il y est des infidélités ou qu'il y est eu des histoires dans les personnages du passé ,mais il n'ont pas été suivit dans l'exemple...
en tout cas c'est la fidélité à une personne qui est mise en avant


Jimmy Sweggart est un présentateur télé du showbiss et en plus  il a été défroqué
donc c'est tout sauf un exemple ou un très grand prêcheur comme tu le laisse entendre

Tu as diffusé plusieurs vidéos de Deedat qui se ressemble toute ou il s'agit d'un numéro et d'un spectacle organisé...il cite un verset et fait semblant de connaitre la bible par coeur
alors que c'est lui qui a posé la question...devant une foule complètement manipulé comme un spectacle de foire...et les personnes qu'il interroge sont vraiment de simple passant
on le voit détourner une phrase d'un verset et l'interpréter à sa manière...
Qu'es que tu veux ouvrir ton coeur à une tel machination...organisé...
c'est  de la vente organisé...

Qu'es qui va trop vite ,tu nous a posté ces arguments et on t'as répondu...

Je me renseigne sur l'auteur voilà ce que je trouve


infos
Spoiler:

Je n'ai pas eu le sentiment que c'était de vrais arguments ,tu m'as copié tout et n'importe quoi...mais plutôt des arguments trompeurs ou inventés...ou ta simple parole en l'air te servait de vérité et face aux preuves tu niais les faits...

Le Deedat ,ça correspond à tous tes arguments ,je t'ai répondu et tu sais ce que j'en penses.

Tu n'as qu'a relire les 15 pages ...ou alors c'est allé trop vite....


_____________________________________________



Ton histoire de faux messie des Juifs
c'est  l'histoire illuminati du web
les illuminatis de Bavière ont été dissous depuis longtemps
ensuite sur les  franc-maçon
autant sectaire soi t'il que vicieux...
on y retrouve tous les genres

Je t'ai pourtant prévenu d'une chose

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure . (1 Jean

Il yen a plusieurs...

"parfois un groupe. Cette figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ "

Qui essaye de se substituer au christ?


"le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.(2 Thes 2 :3-4)."

Tu essayes de décider ce que Dieu vas dire ou faire et qui est assis sur le temple de Salomon?

"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" (2 Thes. 2:9).

Tous tes scientifiques ont été acheté pour faire croire à de faux miracles...

"Après s'être déclaré Dieu, il persécutera cruellement ceux qui seront restés fidèles à Dieu et à Christ (Apoc. 11 : 6-7 ; 13 : 7, 15-18). Il exigera qu'on l'adore, en particulier dans un grand temple qu'il utilisera comme le centre de ses proclamations"

Qui s'en prend aux chrétiens dans le monde?Qui a un temple au centre?qui se prend pour Dieu
dans tout ce qu'il fait  ?

A la fin des sept ans de tribulation, l’antéchrist lancera une attaque finale contre Jérusalem, culminant par la bataille d’Armageddon. Jésus-Christ reviendra, détruira l’antéchrist et ses armées et les jettera dans le grand lac de feux (Apocalypse 19:11-2


Bref...


11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au m.ensonge,

10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Tout ce que la Bible considère comme sacré sera ridiculisé et rejeté. L'esprit de rébellion prévaudra et l'iniquité grandira, au point que l'amour du plus grand nombre diminuera (Matthieu 24 : 10-12)


" Christ reviendra sur la terre, et interviendra surnaturellement pour détruire l'Antichrist, ses armées, et tous ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile"

Ce que tu dis Sur Jésus ,c'est complètement bidon....tu as répété 1 milliards de fois ,soumission et Dieu et unique...mais jamais tu n'as parlé de  l'amour de Dieu...ou de Jésus
tu tournes en rond et au milieu du rond il y a un caillou...

Tu as nié le père et le fils...n'es ce pas ? Alors je t'ai dit tu es donc l'antichrist....

Tu as tous , mais vraiment tous les critères pour être sur la liste...

Il y en a plusieurs des antichrists et tu ignores que tu as tous les critères...ton ignorance est illimité...

Plus tu veux nous prendre pour des ignorants , plus on va te montrer que ce n'est que le reflet de ton esprit et surtout de ton miroir...


Le dernier des prophètes et son ultime révélation

Spoiler:



Dernière édition par emmo le Dim 06 Avr 2014, 08:18, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 EmptyDim 06 Avr 2014, 02:05

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
MOHAMED saws le dernier prophète selon l'Islam reçut l'ultime révélation , et de nouvelles règles puis une nouvelle législation se sont imposés pour les musulims .  En espérant t'avoir éclairé .

C'est toi l'ami qui a besoin d'être éclairé, car c'est pas possible, selon les dires de Jésus, que Mohammed soit un prophète envoyé par Dieu et encore moins le dernier prophète. Voici ce que dit Jésus, à propos de sa venue, dans la Parabole de vignerons homicides :

21  34  Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs (les prophètes) aux vignerons pour en recevoir les fruits.
21  35  Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.
21  36  De nouveau il envoya d'autres serviteurs (toujours des prophètes), plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
21  37  Finalement il leur envoya son fils (Jésus) , en se disant : Ils respecteront mon fils.
21  38  Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.
21  39  Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu)


Est-ce que Jésus se présente, ici, comme un serviteur à l'image de ceux que le propriétaire a envoyé avant lui ? NON, il se présente comme "le Fils du propriétaire" (le Fils de Dieu") SON FILS. Et il dit "FINALEMENT il leur envoyé son Fils".

Je suppose que tu sais ce que cela veut dire "Finalement" ?  "Pour finir", pour achever. Jésus est le dernier envoyé puisqu'il vient achever, accomplir. Jésus n'annonce pas, et pour cause puisqu'il est venu "finaliser" l'oeuvre de Dieu, la venue d'autres prophète après Lui.




Si tu relis tout le post tu verras que j'y ai déjà répondu .
Bon courage .

Tu ignores même tes origines?

Tu n'as pas répondu à l'ami Petero ,nous faisons l'effort de te répondre ,comme  quand je te cite la page 15 qui est l'endroit ou tu as cité que Abraham était Hébreux descendant des Juifs ,ce qui veux dire que Ismael ne peut pas être le père des arabes ...



Marc 12:6 Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier.




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: