Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez chrétiens ?

Aller en bas 
+21
Tonton
Dieu sait mieux
serviteur
Salomon
rosedumatin
pinson
rosarum
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
Le misanthrope
Poisson vivant
PaixSurVous
SKIPEER
chemseddine
suryoyo
gerard2007
Sun Back
Petero
Amin
Elmakoudi
Pillier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:45

Rappel du premier message :

25 février 2014

J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:52

Le misanthrope a écrit:

Ecoute tout ceci est réfutable de A a Z sans se casser la tête ...

C'est ce que tu imagines, mon cher MISANTHROPE ! Cela te rassure !


Citation :
Rien que pour l'histoire du sceptre ceci concerne le Shilo ... Pour info on parle du concept de trinité et non de la venue du Messie, concept hérité de différent courant païens ...


Non historiquement, la croyance en la Divinité de Jésus précède le concept de la Trinité, qui n'est qu'une conséquence logique de la Divinité de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
car l'Islam est la religion d'un Livre ; le Christianisme est la religion d'un Homme !

Vous aimez DIEU à travers un Livre ; Nous, nous aimons DIEU à travers la vie, le témoignage et les Paroles d'un Homme !


Homme qui est divin et dont les Paroles sont les Paroles même de DIEU !
salam mario
moi je dirai  que le christianisme est une religion à livres tandis que l’islam est une religion du Livre.


Mon cher ELMAKOUDI : qui écoutez-vous ? >> les Paroles du Coran !

les Chrétiens , eux, écoutent les Paroles d'un homme appelé Jésus !
c'est ca la difference qu'il y a entre nous mon cher
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
PaixSurVous a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil Joanni :

Je ne sais pas comment tu as étudié l'Islam et le Christianisme, mais j'aimerais que tu te procure une biographie du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), un livre recueillant tout les haddiths authentique (Bukhari ou Muslim, je ne connais pas les autres) et le saint Coran.

Aini, tu comprendras par toi même le sens de chaque haddith dans leur contexte.



Notre frère JOANNI est Arabe et connaît parfaitement le Coran , mon cher PAIXSURVOUS .

Jette donc un coup d'oeil sur sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a l'a l'arabe et l'arabe mon cher mario et tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:09

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
PaixSurVous a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil Joanni :

Je ne sais pas comment tu as étudié l'Islam et le Christianisme, mais j'aimerais que tu te procure une biographie du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), un livre recueillant tout les haddiths authentique (Bukhari ou Muslim, je ne connais pas les autres) et le saint Coran.

Aini, tu comprendras par toi même le sens de chaque haddith dans leur contexte.



Notre frère JOANNI est Arabe et connaît parfaitement le Coran , mon cher PAIXSURVOUS .

Jette donc un coup d'oeil sur sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a l'a l'arabe et l'arabe mon cher mario et tu le sais


De toutes façons, cela n'a pas d'importance !

Sans doute, mon cher ELMAKOUDI, n'aimes-tu pas les Arabes apostats ! Mais l'affection que l'on a pour les uns et pour les autres n'a rien à voir avec les débats qui, quel que soit l'intervenant , doivent toujours rester courtois !

BONNE SOIREE mon frère et ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:11

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam mario
moi je dirai  que le christianisme est une religion à livres tandis que l’islam est une religion du Livre.


Mon cher ELMAKOUDI : qui écoutez-vous ? >> les Paroles du Coran !

les Chrétiens , eux, écoutent les Paroles d'un homme appelé Jésus !

c'est ca la difference qu'il y a entre nous mon cher


Différence qui ne nous empêche pas de nous estimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:19

[quote="mario-franc_lazur"]
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Notre frère JOANNI est Arabe et connaît parfaitement le Coran , mon cher PAIXSURVOUS .

Jette donc un coup d'oeil sur sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans doute, mon cher ELMAKOUDI, n'aimes-tu pas les Arabes apostats ! Mais l'affection que l'on a pour les uns et pour les autres n'a rien à voir avec les débats qui, quel que soit l'intervenant , doivent toujours rester courtois !

BONNE SOIREE mon frère et ami !
vous vous trompez mon cher chacun est libre de faire son choix mais ce qui me derrange ce sont les insultes
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher ELMAKOUDI : qui écoutez-vous ? >> les Paroles du Coran !

les Chrétiens , eux, écoutent les Paroles d'un homme appelé Jésus !

c'est ca la difference qu'il y a entre nous mon cher


Différence qui ne nous empêche pas de nous estimer !
ah oui bien sure cher frere mario
« Allâh ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Allâh aime ceux qui sont équitables »
et allah dit
« Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l'accomplissement de vos devoirs envers Allâh, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l'aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n'en serez que plus proches de la piété ! Craignez Allâh! Allâh est si bien Informé de ce que vous faites »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:51

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher ELMAKOUDI : qui écoutez-vous ? >> les Paroles du Coran !

les Chrétiens , eux, écoutent les Paroles d'un homme appelé Jésus !

c'est ca la difference qu'il y a entre nous mon cher


Différence qui ne nous empêche pas de nous estimer !
ah oui bien sure cher frere mario
« Allâh ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Allâh aime ceux qui sont équitables »
et allah dit
« Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l'accomplissement de vos devoirs envers Allâh, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l'aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n'en serez que plus proches de la piété ! Craignez Allâh! Allâh est si bien Informé de ce que vous faites »

Oh cher frère et Ami ELMAKOUDI,

Qu'il est magnifique de vérité ce verset du Coran.

Qu' il est difficile d' être équitables et d' être bons, pauvres humains que nous sommes ......

Que Dieu/Allah nous accorde de parvenir à la Perfection de la Justice et de l' impartialité.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 23:25

Joanni a écrit:
Un lien qui explique très bien que la Trinité est omniprésente dans l'ancien testament : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un extrait : 2. Les traces d’une pluralité en Dieu dans l’Ancien Testament
Dans l’Ancien Testament, plusieurs passages renvoient à une certaine pluralité en Dieu. Ils sont les indices ou les attestations voilées de cette diversité.
tu cite  des indices en parlant du dogme le plus important du christianisme ?! Donne  nous STP tes arguments sur ce lien pour ne pas poluer ce lien MERCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Kâna al islam Kharibun wâ Saya woûdou khariboûn

مسلم (145) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( بَدَأَ الإِسْلامُ غَرِيبًا ، وَسَيَعُودُ كَمَا بَدَأَ غَرِيبًا ، فَطُوبَى لِلْغُرَبَاءِ )

Mouslim rapporte dans son authentique selon abou hourayra que le prophète (psl) a dit :
 
 "L'islam a débuté étranger, et il redeviendra étranger comme il a débuté, que les étrangers soient donc récompensés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 08:15

Quand on a plus rien à dire, quand on est au bout de ses arguments, on en vient à faire des attaques ad nominem. Ca change quoi que je sois arabe ou pas ? Il n'y a que les arabes qui peuvent comprendre le coran ? Qu'eux qui peuvent comprendre l'arabe ?

Me concernant je suis les deux, arabe et je lis l'arabe. D'ailleurs permettez mais on s'en fout que ce soit le cas pour moi et pour d'autres. Le sujet n'est pas joanni l'apostat, mais est ce que vous avez oui ou non pensez à devenir chrétien ?

Je sens un malaise de discuter avec un type qui connait trop bien votre religion, à lire d'ailleurs les petites mesquineries habituelles (j'ai l'habitude j'en ai vu d'autres), sur le font je n'ai guère de réponse. Vous avez tellement la tentation de croire que vous avez raison qu'effleurer l'idée que vous vous trompez vous terrorise. Le problème voyez-vous c'est qu'on ne peut pas lié la bible et le coran. L'un à raison et l'autre ment.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:20

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Un lien qui explique très bien que la Trinité est omniprésente dans l'ancien testament : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un extrait : 2. Les traces d’une pluralité en Dieu dans l’Ancien Testament
Dans l’Ancien Testament, plusieurs passages renvoient à une certaine pluralité en Dieu. Ils sont les indices ou les attestations voilées de cette diversité.
tu cite  des indices en parlant du dogme le plus important du christianisme ?! Donne  nous STP tes arguments sur ce lien pour ne pas poluer ce lien MERCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je viens de m'y exprimer , mon cher SKIPEER !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:23

Joanni a écrit:
.............................

Le problème voyez-vous c'est qu'on ne peut pas lié la bible et le coran. L'un à raison et l'autre ment.


En fait , il n'y a qu'un problème essentiel : Mouhammad est-il Prophète !

Si la réponse est oui, alors le Coran a raison ;

Si la réponse est non, alors la Bible a raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 10:01

Quand à ma "pollution" venant d'une personne qui valide la lapidation ça me fait doucement rigoler.

Les arguments ont été fournis si la fainéantise pousse certains à ne pas vouloir les lire, c'est votre problème à vous, pas au mien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 10:52

Joanni a écrit:
Quand à ma "pollution" venant d'une personne qui valide la lapidation ça me fait doucement rigoler.
.


Ce qui pollue un forum, ce sont les accusations personnelles, les insultes et provocations mensongères, les propos hors du sujet.


Je ne t'ai pas vu salir ainsi notre DIALOGUE, mon cher JOANNI, et donc TOUT VA BIEN ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:14

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
.............................

Le problème voyez-vous c'est qu'on ne peut pas lié la bible et le coran. L'un à raison et l'autre ment.


En fait , il n'y a qu'un problème essentiel : Mouhammad est-il Prophète !

Si la réponse est oui, alors le Coran a raison ;

Si la réponse est non, alors la Bible a raison !

si la réponse est non la Bible condamne ce non
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:03

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
.............................

Le problème voyez-vous c'est qu'on ne peut pas lié la bible et le coran. L'un à raison et l'autre ment.


En fait , il n'y a qu'un problème essentiel : Mouhammad est-il Prophète !

Si la réponse est oui, alors le Coran a raison ;

Si la réponse est non, alors la Bible a raison !

si la réponse est non la Bible condamne ce non



Bizarre, l'ami ! Et dans quel passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:05

pinson a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



En fait , il n'y a qu'un problème essentiel : Mouhammad est-il Prophète !

Si la réponse est oui, alors le Coran a raison ;

Si la réponse est non, alors la Bible a raison !

si la réponse est non la Bible condamne ce non



Bizarre, l'ami ! Et dans quel passage ?

c'est un ensemble tu ne trouveras jamais dans la Bible le prophète Muhammad désigné comme un non prophète il est prédit a maintes reprise
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:07

Depuis hier je te demande une prophétie .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:20

RoisDesRois a écrit:
Depuis hier je te demande une prophétie .

le site est rempli de prophétie a se sujet je reviens je dois aller manger
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:22

Toutes ces soit disant prophéties sont fausses , donne en moi une .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:18

RoisDesRois a écrit:
Toutes ces soit disant prophéties sont fausses , donne en moi une .

La meilleure de toutes celle concernant le paraclet (en fait paraclitos mais il ne faut pas le dire ) .Et tu sais quoi son nom est même écrit dans le cantique des cantiques ...
Ps : cela te dérange-t-i si je te quote par roi des ois ? parce que le Rois des rois c'est ALLAH ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:22

RoisDesRois a écrit:
Toutes ces soit disant prophéties sont fausses , donne en moi une .

le paraclet,le prophète comme Moise,la nation de Ismael,le saint du paran etc
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:25

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Toutes ces soit disant prophéties sont fausses , donne en moi une .

le paraclet,le prophète comme Moise,la nation de Ismael,le saint du paran etc

asSalam 'alaikoum il va te dire que c'est l'esprit saint le fameux joker chrétien ... Cela me fait penser à la pub c'est pas moi c'est Murphy ...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 23:55

† Lucas † a écrit:
Amin a écrit:

Et puis si j'était chrétien, je ne pense pas que sa changerais beaucoup ma vie, appart boire de l'alcool, manger du porc, et prier moins, bof.. hein. Allahou A'lam.  Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 871642


Donc on se résume à ça, nous, pour toi ? Picher de la bière, en avant la cochonnaille et au diable la prière ?

Je suis un peu déçu tu m'avais habitué à plus de respect et de connaissances.  

C'est à prendre au 77em degré lol, mais dans le font, je vois pas de grand grand changement entre nous et vous.

Même si on peut diverger un peut sur le culte, le licite ou l'illicite.
Spirituellement parlant, on adore Dieu, on vit pour Dieu, et on place notre confiance tous entière en Dieu.
Quel différence alors ? L'aumône ? La bienfaisance ? Le bon comportement ? Même la croyance est en grande partie identique.


Dernière édition par Amin le Sam 01 Mar 2014, 00:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 00:05

Le misanthrope a écrit:
Amin a écrit:
Joanni a écrit:
Ne soyez pas de mauv.aise foi (je ne sais pas pourquoi vous censurer ce mot, ça n'a rien d'insultant). Vous voulez vraiment que je vous donne les détails pour dire ce qui me serait passé si j'avais apostasié au pakistan, en iran etc....

Je ne serais certainement plus la pour vous le dire.

Si je suis encore en vie, c'est parce que je vis dans un pays qui respecte la liberté de conscience. Je sais que c'est du chinois pour certains, mais par pour moi. Et cette liberté me permet de dire ici que je suis un apostat et pire que tout je suis devenu catholique.

La question de ce topic n'est pas sur moi, mais sur vous. Je voudrais savoir si vous avez déjà pensé à vous convertir au christianisme et si non pourquoi et si oui pourquoi ne l'avez vous pas. Ou se situe les blocages ?

C'est pas très compliqué comme question je pense.

La peine juridique pour l'aposta est plus compliqué que ça, si ont fait exclusion de la secte wahabo-salafiste. Tuer un apostat ne se fait qu'en situation de guerre sous la décision d'un dirigeant politique. Cela a été autorisait dans un cadre précis à savoir empêcher un solda musulman d'apostasier et de rejoindre l'ennemi ce qui aurais fait de lui un traître. À part ça, nous avons aussi des exemple dans le Coran et la sunna où l'on voit des gens changer librement de religion sans pour autant être exécuté..

Ah c'est marrant ça :" si ont fait exclusion de la secte wahabo-salafiste. Tuer un apostat ne se fait qu'en situation de guerre sous la décision d'un dirigeant politique" Il existe un consensus des 4 imams sur la ridda, j'aimerais bien que tu nous postes des ahadiths avec sanad sahih sur l'apostasie en islam ...


Ok, après y a d'autres manière de le dire, nan ?
Et puis, ce que j'dit ces à travers des explications que j'ai lu, islamophile etc...
Après, tant que tu a tes preuves, tu a raison normalement. L'Ijtihad (l'effort de compréhension)'ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 01:06

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Toutes ces soit disant prophéties sont fausses , donne en moi une .

La meilleure de toutes celle concernant le paraclet (en fait paraclitos mais il ne faut pas le dire ) .Et tu sais quoi son nom est même écrit dans le cantique des cantiques ...
Ps : cela te dérange-t-i si je te quote par roi des ois ? parce que le Rois des rois c'est ALLAH ...

Tu as reçu un lavage de cerveau , faut que je t'éclaire.

1er point "Cantique des Cantiques"

: ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Ma'hamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Ma'hamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Ma'hamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Ma'hamadim le im de מַחְמָד Ma'hamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

un autre point non négligeable, mouhammad s'écrit en hébreu avec un vav l
מוהמד alors que מַחֲמַדִּים ne comporte pas de vav d'où la prononciation a et non ou comme dans mouhammad et en plus il y a le im final, enfin il faut vraiment avoir envie d'y voir écrit mouhammad pour le voir, cela se nomme de l'auto-suggestion, à force de vouloir que son nom s'y trouve, certains finissent par l'y voir.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Ma'hamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de Mohammed.
On ne change pas la conjugaison d'un mot pour l'attribuer à une personne .
Conclusion : [......] pour esprit faible.
____________________________________________________________________

2eme point : "PARACLETOS"

1- Un prophète ne cite jamais le nom d'un autre qui arrivera .
2- Encore une fois tu détourne le mot pour l'attacher à ton prophète.
3-   Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,  17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Nul ne peut voir.
Eternel.
Nul ne le connaît.
Il sera DANS les apôtres.

Cela c'est accomplie :

02  Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.  
03  Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.  
04  Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.


Conclusion : [......] pour esprit faible.

___________________________________________________________________

3ème point : "Deutéronome 18:18"

1- Jean 5: 46-47
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jésus affirme lui même que c'est Moïse qui à écrit à sont sujet.

2- 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce n'est pas le cas avec Mohammed qui à reçu la révélation par l'Ange Gabriel et n'avait pas les paroles de Dieu dans la bouche .

18:15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Du milieu de toi (Israélite) .

Conclusion : [......] pour esprit faible.

__________________________________________________________________

4ème point : Paran

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :

Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).
C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".

Conclusion : Mauvaise interprétation géographique.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 05:46

Encore d'autres fausses prophéties à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 07:02

Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?
Mais pourquoi voudrais tu que la conversion soit automatique ? Devons nous comprendre que les musulmans restent musulmans car ils ne se posent pas de questions , et qu'ils n' ont jamais lu la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 09:02

icare a écrit:
Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?

Mais pourquoi voudrais tu que la conversion soit automatique ? Devons nous comprendre que les musulmans restent musulmans car ils ne se posent pas de questions , et qu'ils n' ont jamais lu la bible ?


La conversion n'est pas automatique , car on leur a fait trop peur avec :

-1 la peur de cet enfer décrit dans le Coran en 4, 56 !

-2 la peur de la Oumma qui va le rejeter, et, pire peut-être, le tuer !


Supprime ces deux peurs, et c'est la porte ouverte aux apostasies vers le Christianisme ou vers l'athéisme ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 09:03

RoisDesRois a écrit:
Encore d'autres fausses prophéties à dire ?

Laisse -moi de te répondre tu feras moins le fier ...Notamment concernant la traduction de Mohammadim qui dans chaque bible change ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 09:48

RoisDesRois a écrit:

____________________________________________________________________

2eme point : "PARACLETOS"

.


Et permets-moi, mon cher ROISDESROIS, de préciser ceci :

Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia  ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

- parakl'tos = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
- peri-klutos = péri-clutos = très célèbre.
- euloc'tos = eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites. 

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Extrait de ""Le Texte coranique est-il divin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 11:50

mario-franc_lazur a écrit:
RoisDesRois a écrit:

____________________________________________________________________

2eme point : "PARACLETOS"

.


Et permets-moi, mon cher ROISDESROIS, de préciser ceci :

Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia  ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

- parakl'tos = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
- peri-klutos = péri-clutos = très célèbre.
- euloc'tos = eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites. 

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Extrait de ""Le Texte coranique est-il divin ?"

C'est marrant que l'idée même que ce mot est pu être changé en paraklétos est impossible pour vous ... Le nombre d'interpolations est affligeant dans la bible mais continuez à vous accrocher à paraklétos ...Ce qui surtout est étrange est qu'il suffit de changer une lettre pour que paraklétos devienne périklétos qui signifie le loué Mohammed .Je reste confiant viendra un jour ou une découverte de ce genre se fera mais la question est : seras-tu capable de reconsidérer ta croyance si des chercheurs mettaient la main sur un tel manuscrit ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 11:57

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
RoisDesRois a écrit:

____________________________________________________________________

2eme point : "PARACLETOS"

.


Et permets-moi, mon cher ROISDESROIS, de préciser ceci :

Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia  ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

- parakl'tos = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
- peri-klutos = péri-clutos = très célèbre.
- euloc'tos = eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites. 

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Extrait de ""Le Texte coranique est-il divin ?"

C'est marrant que l'idée même que ce mot est pu être changé en paraklétos est impossible pour vous ... Le nombre d'interpolations est affligeant dans la bible mais continuez à vous accrocher à paraklétos ...Ce qui surtout est étrange est qu'il suffit de changer une lettre pour que paraklétos devienne périklétos qui signifie le loué Mohammed .Je reste confiant viendra un jour ou une découverte de ce genre se fera mais la question est : seras-tu capable de reconsidérer ta croyance si des chercheurs mettaient la main sur un tel manuscrit ...

ce qui est amusant, c'est l'acharnement pathétique des musulmans à trouver coute que coute Mohamed dans la bible pour ne pas faire m.entir le coran

en même temps les chrétiens font pareil avec l'Ancien Testament pour y trouver l'annonce de Jesus....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 12:19

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

............................................
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Extrait de ""Le Texte coranique est-il divin ?"

C'est marrant que l'idée même que ce mot est pu être changé en paraklétos est impossible pour vous ... Le nombre d'interpolations est affligeant dans la bible mais continuez à vous accrocher à paraklétos ...Ce qui surtout est étrange est qu'il suffit de changer une lettre pour que paraklétos devienne périklétos qui signifie le loué Mohammed .Je reste confiant viendra un jour ou une découverte de ce genre se fera mais la question est : seras-tu capable de reconsidérer ta croyance si des chercheurs mettaient la main sur un tel manuscrit ...


Non pas une lettre, mais 3 lettres pour arriver à un mot qui n'est même pas employé dans le grec courant !

Je recopie le texte :

il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

............................................
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Extrait de ""Le Texte coranique est-il divin ?"

C'est marrant que l'idée même que ce mot est pu être changé en paraklétos est impossible pour vous ... Le nombre d'interpolations est affligeant dans la bible mais continuez à vous accrocher à paraklétos ...Ce qui surtout est étrange est qu'il suffit de changer une lettre pour que paraklétos devienne périklétos qui signifie le loué Mohammed .Je reste confiant viendra un jour ou une découverte de ce genre se fera mais la question est : seras-tu capable de reconsidérer ta croyance si des chercheurs mettaient la main sur un tel manuscrit ...


Non pas une lettre, mais 3 lettres pour arriver à un mot qui n'est même pas employé dans le grec courant !

Je recopie le texte :

il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.  

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Fraternellement

C'est donc ça ton raisonnement ?.. Un texte datant de l'an 200 ? Tu fais donc confiance à un texte datant de l'an 200 c'est ça ? Ok il existe un texte tout aussi vieux qui mentionne Jésus comme serviteur de Dieu le mot fils n’apparaît nul part ... Oiur ce qui est de périklétos ce sont des syllabes qui change, et lorsque l'on étudie la bible on est choqué de voir les erreurs des copistes .Je copie et je jette l'originale à la poubelle lorsque je j'aurai le temps je te montrerais ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 14:16

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

............................................
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Extrait de ""Le Texte coranique est-il divin ?"

C'est marrant que l'idée même que ce mot est pu être changé en paraklétos est impossible pour vous ... Le nombre d'interpolations est affligeant dans la bible mais continuez à vous accrocher à paraklétos ...Ce qui surtout est étrange est qu'il suffit de changer une lettre pour que paraklétos devienne périklétos qui signifie le loué Mohammed .Je reste confiant viendra un jour ou une découverte de ce genre se fera mais la question est : seras-tu capable de reconsidérer ta croyance si des chercheurs mettaient la main sur un tel manuscrit ...


Non pas une lettre, mais 3 lettres pour arriver à un mot qui n'est même pas employé dans le grec courant !

Je recopie le texte :

il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.  

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.

Fraternellement

C'est donc ça ton raisonnement ?.. Un texte datant de l'an 200 ? Tu fais donc confiance à un texte datant de l'an 200 c'est ça ? Ok il existe un texte tout aussi vieux qui mentionne Jésus comme serviteur de Dieu le mot fils n’apparaît nul part ... Oiur ce qui est de périklétos ce sont des syllabes qui change, et lorsque l'on étudie la bible on est choqué de voir les erreurs des copistes .Je copie et je jette l'originale à la poubelle lorsque je j'aurai le temps je te montrerais ....

Oui, mon cher MISANTHROPE, je me base sur ce constat : aucun manuscrit connu n'écrit ce mot sous la forme de "periklytos " ...

Alors que toi, tu te bases sur une hypothèse qui ne s'appuie sur AUCUNE preuve ! D'autant plus que ce mot "periklytos" ne se retrouve dans aucun texte de l'Antiquité de cette époque !

Tes bases de discussions sont plus que fragiles, car elle sont invisibles, inexistantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 14:20

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Encore d'autres fausses prophéties à dire ?

Laisse -moi de te répondre tu feras moins le fier ...Notamment concernant la traduction de Mohammadim qui dans chaque bible change ...

Je t'ai déjà montrer que les savant musulmans interprète et change la conjugaison de ce mot seulement pour l'accorder à Mohammed.
Donc toutes tes prophéties tombes à l'eau , il en reste une peut être ?

PS: "Je ne fait pas l'orgueilleux , c'est mieux de dire la vérité que de [......] , moi même j'ai failli tomber dans des pièges pareilles donc j'aime montrer la vériter au lieu de [......] à 5000 spectateurs à chaque conférence."
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 14:36

Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?

Ce qui est intéressant, c'est que tu es devenu Chrétien d'après une lecture musulmane ...

Avant ça, tu parle de crime d'apostat
Ayant apostasié moi-même et ensuite redevenu croyant , j'ai même refait ma chahada ... Tu peux comprendre que je suis contre cette règle de la Charia et que je préfère me référer à "Nulle contrainte en religion"
Ça aurait été dommage de damner mon âme alors qu'aujourd'hui j'ai retrouvé Dieu




Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 17:54

chemseddine a écrit:
Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?

Ce qui est intéressant, c'est que tu es devenu Chrétien d'après une lecture musulmane ...

Avant ça, tu parle de crime d'apostat
Ayant apostasié moi-même et ensuite  redevenu croyant , j'ai même refait ma chahada ... Tu peux comprendre que je suis contre cette règle de la Charia et que je préfère me référer à "Nulle contrainte en religion"
Ça aurait été dommage de damner mon âme alors qu'aujourd'hui j'ai retrouvé Dieu


Parce que, l'ami, tu perdrais ton âme en restant catholique !


Tu prends donc Dieu pour un être injuste ! Comment punir quelqu'un qui t'adore et te prie sous prétexte qu'il ne te prie pas de la bonne maniére !§!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 18:19

chemseddine a écrit:
Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?

Ce qui est intéressant, c'est que tu es devenu Chrétien d'après une lecture musulmane ...

Avant ça, tu parle de crime d'apostat
Ayant apostasié moi-même et ensuite  redevenu croyant , j'ai même refait ma chahada ... Tu peux comprendre que je suis contre cette règle de la Charia et que je préfère me référer à "Nulle contrainte en religion"
Ça aurait été dommage de damner mon âme alors qu'aujourd'hui j'ai retrouvé Dieu

quand je disais sur un autre fil que les meilleurs croyants sont les anciens athées et réciproquement, c'est à cela que je pensais.
par contre on trouve sur ce forum de "bon musulmans" qui défendent bec et ongle la lapidation...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 20:56

RoisDesRois a écrit:
Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Toutes ces soit disant prophéties sont fausses , donne en moi une .

La meilleure de toutes celle concernant le paraclet (en fait paraclitos mais il ne faut pas le dire ) .Et tu sais quoi son nom est même écrit dans le cantique des cantiques ...
Ps : cela te dérange-t-i si je te quote par roi des ois ? parce que le Rois des rois c'est ALLAH ...

Tu as reçu un lavage de cerveau , faut que je t'éclaire.

1er point "Cantique des Cantiques"

: ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Ma'hamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Ma'hamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Ma'hamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Ma'hamadim le im de מַחְמָד Ma'hamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

un autre point non négligeable, mouhammad s'écrit en hébreu avec un vav l
מוהמד alors que מַחֲמַדִּים ne comporte pas de vav d'où la prononciation a et non ou comme dans mouhammad et en plus il y a le im final, enfin il faut vraiment avoir envie d'y voir écrit mouhammad pour le voir, cela se nomme de l'auto-suggestion, à force de vouloir que son nom s'y trouve, certains finissent par l'y voir.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Ma'hamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de Mohammed.
On ne change pas la conjugaison d'un mot pour l'attribuer à une personne .
Conclusion : [......] pour esprit faible.
____________________________________________________________________

2eme point : "PARACLETOS"

1- Un prophète ne cite jamais le nom d'un autre qui arrivera .
2- Encore une fois tu détourne le mot pour l'attacher à ton prophète.
3-   Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,  17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Nul ne peut voir.
Eternel.
Nul ne le connaît.
Il sera DANS les apôtres.

Cela c'est accomplie :

02  Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.  
03  Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.  
04  Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.


Conclusion : [......] pour esprit faible.

___________________________________________________________________

3ème point : "Deutéronome 18:18"

1- Jean 5: 46-47
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jésus affirme lui même que c'est Moïse qui à écrit à sont sujet.

2- 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce n'est pas le cas avec Mohammed qui à reçu la révélation par l'Ange Gabriel et n'avait pas les paroles de Dieu dans la bouche .

18:15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Du milieu de toi (Israélite) .

Conclusion : [......] pour esprit faible.

__________________________________________________________________

4ème point : Paran

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :

Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).
C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".

Conclusion : Mauvaise interprétation géographique.

Ils y'as encore des prophéties appart celles la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Question aux chrétiens : Jésus et le Jour de la Fin
» prière de ce jour pour le chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: