Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez chrétiens ?

Aller en bas 
+21
Tonton
Dieu sait mieux
serviteur
Salomon
rosedumatin
pinson
rosarum
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
Le misanthrope
Poisson vivant
PaixSurVous
SKIPEER
chemseddine
suryoyo
gerard2007
Sun Back
Petero
Amin
Elmakoudi
Pillier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:45

Rappel du premier message :

25 février 2014

J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:33

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu

D'après ta religion c'est pourtant le cas

Non notre religion dit que vous avez recu les écritures et qu'elles ont été falsifiées.
Salam

Pourquoi dis-tu "non" ? Votre religion dit que les écritures sont la parole de Dieu falsifié, mais c'est quand même la parole de Dieu à la base. Pourquoi retrouverait-on les même prophètes sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:37

Joanni a écrit:
Code:
Dieu ta donné la possibilité de réfléchir , donc réfléchis !!
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Pour ma part c'est en raison de mon passé d'étudiant en philosophie que j'ai commencé sérieusement une recherche de la vérité. Je ne me satisfait pas des réponses toutes faites. Je veux comprendre et savoir et naturellement les autres spiritualités m'ont intéressés. Ce n'est pas grave les incohérences à partir du moment ou elles ont un sens. Qu'il y en ait évidement, mais pourquoi elles existent et qu'elles sont leur sens. La bible n'est pas incréé, ce sont des hommes inspirés qui l'ont écrits. Inspirés donc conditionnés à leurs époques. C'est pour ça qu''en avoir une lecture littérale est inepte.

Tu dis que la bible est un livre écrit par des hommes inspirés par le créateur cependant il est impossible de trouver l'auteur des différents livres du canon biblique . Donc assertion gratuite et sans fondement ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:58

Pillier a écrit:


Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)



Les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ! Lis-les et tu comprendras qui est DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:04

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu

D'après ta religion c'est pourtant le cas

Non notre religion dit que vous avez recu les écritures et qu'elles ont été falsifiées.
Salam


Mon cher ABDELSALAM. Tu as donc mal lu le Coran, car le Coran ne dit pas cela !!!l


Les falsifications dont parle le Coran sont le fait de groupes juifs du temps de Mouhammad ...




Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:07

Joanni a écrit:
Ou se situe le problème de reconnaitre que toute la bible annonce le messie. Toutes les écritures en parlent. L'alliance est faite pour ça. Pourquoi vous bloquez sur le fait que jésus puisse sauver ? Pourquoi est-ce que c'est si incroyable que ça que Dieu ne puisse pas s'incarner ? Vous êtes mesure de Dieu ? Vous décidez ce que Dieu peut faire ou pas ?



Au point, mon cher JOANNI, que Jésus ne s'appelle plus Yeshoua` = DIEU SAUVE ; mais `AÏSSA = Esaü
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:13

PaixSurVous a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil Joanni :

Je ne sais pas comment tu as étudié l'Islam et le Christianisme, mais j'aimerais que tu te procure une biographie du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), un livre recueillant tout les haddiths authentique (Bukhari ou Muslim, je ne connais pas les autres) et le saint Coran.

Aini, tu comprendras par toi même le sens de chaque haddith dans leur contexte.



Notre frère JOANNI est Arabe et connaît parfaitement le Coran , mon cher PAIXSURVOUS .

Jette donc un coup d'oeil sur sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:43

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu

D'après ta religion c'est pourtant le cas

Non notre religion dit que vous avez recu les écritures et qu'elles ont été falsifiées.
Salam
Nous l'avons reçu de qui ? Du facteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:47

† Lucas † a écrit:
Amin a écrit:

Et puis si j'était chrétien, je ne pense pas que sa changerais beaucoup ma vie, appart boire de l'alcool, manger du porc, et prier moins, bof.. hein. Allahou A'lam.  Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 871642


Donc on se résume à ça, nous, pour toi ? Picher de la bière, en avant la cochonnaille et au diable la prière ?

Je suis un peu déçu tu m'avais habitué à plus de respect et de connaissances
C'est bien ça, certains pensent que plus il y a de contraintes physiques, plus il est prouvé que cela vient de Dieu. Mais c'est pas nouveau, cette simplification existait avant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
PaixSurVous a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil Joanni :

Je ne sais pas comment tu as étudié l'Islam et le Christianisme, mais j'aimerais que tu te procure une biographie du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), un livre recueillant tout les haddiths authentique (Bukhari ou Muslim, je ne connais pas les autres) et le saint Coran.

Aini, tu comprendras par toi même le sens de chaque haddith dans leur contexte.



Notre frère JOANNI est Arabe et connaît parfaitement le Coran , mon cher PAIXSURVOUS .

Jette donc un coup d'oeil sur sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il connait parfaitement le Coran ... Sait-il au moins faire un i'rab ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:59

Le misanthrope a écrit:
Joanni a écrit:
Code:
Dieu ta donné la possibilité de réfléchir , donc réfléchis !!
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Pour ma part c'est en raison de mon passé d'étudiant en philosophie que j'ai commencé sérieusement une recherche de la vérité. Je ne me satisfait pas des réponses toutes faites. Je veux comprendre et savoir et naturellement les autres spiritualités m'ont intéressés. Ce n'est pas grave les incohérences à partir du moment ou elles ont un sens. Qu'il y en ait évidement, mais pourquoi elles existent et qu'elles sont leur sens. La bible n'est pas incréé, ce sont des hommes inspirés qui l'ont écrits. Inspirés donc conditionnés à leurs époques. C'est pour ça qu''en avoir une lecture littérale est inepte.

Tu dis que la bible est un livre écrit par des hommes inspirés par le créateur cependant il est impossible de trouver l'auteur des différents livres du canon biblique . Donc assertion gratuite et sans fondement ...

on ne connait pas plus l'auteur du coran. (pas de copyright)
Revenir en haut Aller en bas
PaixSurVous





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 23:08

mario-franc_lazur a écrit:
Notre frère JOANNI est Arabe et connaît parfaitement le Coran , mon cher PAIXSURVOUS .

Jette donc un coup d'oeil sur sa présentation :

Ca c'est toi qui le dit... J'ai regarder brièvement le lien que tu as mis, où sont les éléments montrant qu'il connait parfaitement le Coran ? Après c'est peut être vrai mais je ne le sais pas vu que ton lien ne le prouve pas. Enfin bref, on est pas la pour parler de Joanni.

Quand j'ai donner le conseiller d'étudier la biographie du prophète Mohammed (que la paix et le salut d'Allah soit sur lui), je me suis mal exprimé. Je voulais dire par biographie du prophète, l'histoire du prophète. C'est à dire étudier sa vie (de son enfance à sa mort). Ca permetra d'étudier certains haddiths (parôles du prophète) dans leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:21

PaixSurVous a écrit:
.

...
Quand j'ai donner le conseiller d'étudier la biographie du prophète Mohammed (que la paix et le salut d'Allah soit sur lui), je me suis mal exprimé. Je voulais dire par biographie du prophète, l'histoire du prophète. C'est à dire étudier sa vie (de son enfance à sa mort). Ca permetra d'étudier certains haddiths (parôles du prophète) dans leur contexte.



L'ami, je ne sais pas si c'est un vrai bon conseil que de faire lire la Sira .

J'ai lu les extraits de la Sira de Ibn Hichâm, traduits par Wahib Atallah ! Et crois-moi : si la période mecquoise m'a fait aimer Mohammed, la suite m'a laissé songeur*************************moderation  Je comprends Joanni qui lui a préféré la personnalité de Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:33

PaixSurVous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Notre frère JOANNI est Arabe et connaît parfaitement le Coran , mon cher PAIXSURVOUS .

Jette donc un coup d'oeil sur sa présentation :

Ca c'est toi qui le dit... J'ai regarder brièvement le lien que tu as mis, où sont les éléments montrant qu'il connait parfaitement le Coran ? Après c'est peut être vrai mais je ne le sais pas vu que ton lien ne le prouve pas. Enfin bref, on est pas la pour parler de Joanni.

Quand j'ai donner le conseiller d'étudier la biographie du prophète Mohammed (que la paix et le salut d'Allah soit sur lui), je me suis mal exprimé. Je voulais dire par biographie du prophète, l'histoire du prophète. C'est à dire étudier sa vie (de son enfance à sa mort). Ca permetra d'étudier certains haddiths (parôles du prophète) dans leur contexte.

le contexte ne change rien aux faits : certains actes rapportés par les hadiths sont condamnables, et indignes d'un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
PaixSurVous





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:20

pinson a écrit:
L'ami, je ne sais pas si c'est un vrai bon conseil que de faire lire la Sira .

J'ai lu les extraits de la Sira de Ibn Hichâm, traduits par Wahib Atallah ! Et crois-moi : si la période mecquoise m'a fait aimer Mohammed,******************* Moderation pour ses adversaires ! Je comprends Joanni qui lui a préféré la personnalité de Jésus-Christ !

Je ne connais pas cet ouvrage, mais dit moi qu'est-ce qui t'a laissé songeur après la période mecquoise ? :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:52

PaixSurVous a écrit:
pinson a écrit:
L'ami, je ne sais pas si c'est un vrai bon conseil que de faire lire la Sira .

J'ai lu les extraits de la Sira de Ibn Hichâm, traduits par Wahib Atallah ! Et crois-moi : si la période mecquoise m'a fait aimer Mohammed, la suite m'a laissé songeur et -- pardonne-moi !! -- très déçu par cette personnalité très cruelle et sans pitié pour ses adversaires ! Je comprends Joanni qui lui a préféré la personnalité de Jésus-Christ !

Je ne connais pas cet ouvrage, mais dit moi qu'est-ce qui t'a laissé songeur après la période mecquoise ? :)


En note 1 tu trouveras une référence à cet ouvrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notre frère PINSON pense certainement à la violence de Mouhammad exprimée dans le récit de la Sira !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:18

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Joanni a écrit:
Code:
Dieu ta donné la possibilité de réfléchir , donc réfléchis !!
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Pour ma part c'est en raison de mon passé d'étudiant en philosophie que j'ai commencé sérieusement une recherche de la vérité. Je ne me satisfait pas des réponses toutes faites. Je veux comprendre et savoir et naturellement les autres spiritualités m'ont intéressés. Ce n'est pas grave les incohérences à partir du moment ou elles ont un sens. Qu'il y en ait évidement, mais pourquoi elles existent et qu'elles sont leur sens. La bible n'est pas incréé, ce sont des hommes inspirés qui l'ont écrits. Inspirés donc conditionnés à leurs époques. C'est pour ça qu''en avoir une lecture littérale est inepte.

Tu dis que la bible est un livre écrit par des hommes inspirés par le créateur cependant il est impossible de trouver l'auteur des différents livres du canon biblique . Donc assertion gratuite et sans fondement ...

on ne connait pas plus l'auteur du coran. (pas de copyright)

Si on le connait mais toi tu préfères mécroire c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:43

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Tu dis que la bible est un livre écrit par des hommes inspirés par le créateur cependant il est impossible de trouver l'auteur des différents livres du canon biblique . Donc assertion gratuite et sans fondement ...

on ne connait pas plus l'auteur du coran. (pas de copyright)

Si on le connait mais toi tu préfères mécroire c'est tout ...

on ne sait pas qui a mis par écrit la toute première version du coran , comme on ne sait pas qui a mis les évangiles par écrit puisque dans les deux cas les manuscrits originaux sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:47

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:


on ne connait pas plus l'auteur du coran. (pas de copyright)

Si on le connait mais toi tu préfères mécroire c'est tout ...

on ne sait pas qui a mis par écrit la toute première version du coran , comme on ne sait pas qui a mis les évangiles par écrit puisque dans les deux cas les manuscrits originaux sont perdus.
si il manque les originaux ce n ai pas un hazard cela evite de prouver la supercherie de l un ou de l autre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:31

PaixSurVous a écrit:
pinson a écrit:
L'ami, je ne sais pas si c'est un vrai bon conseil que de faire lire la Sira .

J'ai lu les extraits de la Sira de Ibn Hichâm, traduits par Wahib Atallah ! Et crois-moi : si la période mecquoise m'a fait aimer Mohammed, la suite m'a laissé songeur et -- pardonne-moi !! -- très déçu par cette personnalité très cruelle et sans pitié pour ses adversaires ! Je comprends Joanni qui lui a préféré la personnalité de Jésus-Christ !

Je ne connais pas cet ouvrage, mais dit moi qu'est-ce qui t'a laissé songeur après la période mecquoise ? :)

tout va bien dans le meilleur des monde ,

Maria al-Qibtiyya était une esclave copte égyptienne envoyée à Mohamed en cadeau de la part de Muqawqis, un officier byzantin

En 629, lors de l'attaque de Khaybar, Safiya bint Ho-Yay fut capturée par Dihya. C'était une noble de la tribu juive de Banu Nadir35


Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq.

Zaynab bint Jahsh était la septième femme de Mohamed mais aussi sa cousine, la fille de l'une de ses tantes. À Médine, Mohamed arrangea le mariage de Zaynab, veuve, avec Zayd ibn Harithah qui était le fils adoptif de Mahomet29

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:16

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:


on ne connait pas plus l'auteur du coran. (pas de copyright)

Si on le connait mais toi tu préfères mécroire c'est tout ...

on ne sait pas qui a mis par écrit la toute première version du coran , comme on ne sait pas qui a mis les évangiles par écrit puisque dans les deux cas les manuscrits originaux sont perdus.

Ah maintenant il y a une toute première version du coran ?.. C'est nouveau ça ...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:21

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Si on le connait mais toi tu préfères mécroire c'est tout ...

on ne sait pas qui a mis par écrit la toute première version du coran , comme on ne sait pas qui a mis les évangiles par écrit puisque dans les deux cas les manuscrits originaux sont perdus.

Ah maintenant il y a une toute première version du coran ?.. C'est nouveau ça ...
bah biensur tu va me dire que tu ne le savez pas a tu déjà vu l original pour conclure que le coran que tu a es la premiere version ou bien la version finaliser par Othman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:33

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Si on le connait mais toi tu préfères mécroire c'est tout ...

on ne sait pas qui a mis par écrit la toute première version du coran , comme on ne sait pas qui a mis les évangiles par écrit puisque dans les deux cas les manuscrits originaux sont perdus.

Ah maintenant il y a une toute première version du coran ?.. C'est nouveau ça ...


Non c'est pas nouveau mais il faut le savoir, le Coran a été compilé dans sa forme définitive par le calife Othmane, avant cela on peut dire que quasiment chaque village avait dans son Coran des différences, des versets en plus, des versets en moins, tu peux vérifier par toi même... Tout était écrit sur des feuilles de palmiers, des omoplates de chameaux, pas top pour le stockage :/
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:59

abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.

Comme la Bible ne peut venir de Dieu car les chrétiens affirment qu'elle ne correspond qu'à des témoignages humains, le christiannisme n'est pas une religion de Dieu mais des hommes. Alors une seule question : préfère-tu une religion de l'Homme, ou la religion de Dieu ?

Salam


C'est tout le contraire, mon cher ABDELSALAM : car l'Islam est la religion d'un Livre ; le Christianisme est la religion d'un Homme !

Vous aimez DIEU à travers un Livre ; Nous, nous aimons DIEU à travers la vie, le témoignage et les Paroles d'un Homme !


Homme qui est divin et dont les Paroles sont les Paroles même de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:12

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.

Pour repondre a ta question il faut revoir tout dabord le dogme chrétien  qui pose problèmes a plusieurs niveaux :

1- jésus psl est considere comme Dieu alors que dans aucun passage biblique il ne le revendique .
2- la Trinité est illogique et reste un mystère pour les chretiens eux memes
3- le pécher originel ou pecher d'adam qui selon les chretiens est reste impardonnable jusqu'a ce que jesus se soit (soit disant) donne a une mort cruelle devant Dieu pour que Dieu accepte la repentance de l’humanité entière (on y voie ici injustice et illogisme)


A MÉDITER


Je médite :

1. Si ! même s'il n'a jamais dit "adorez-moi" ! De nombreux topics ont été ouverts sur le sujet, entre autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2. La Trinité est facile à comprendre et notre soeur TITE nous l'a expliqué en long et en large !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. On voit dans le péché une bonne connaissance de l'âme humaine instinctivement pécheresse, et l'Amour de DIEU qui sait que nous ne pouvons pas accéder à Son Royaume sans secours et qui est venu, par l'incarnation de Son Verbe, nous sauver !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
car l'Islam est la religion d'un Livre ; le Christianisme est la religion d'un Homme !

Vous aimez DIEU à travers un Livre ; Nous, nous aimons DIEU à travers la vie, le témoignage et les Paroles d'un Homme !


Homme qui est divin et dont les Paroles sont les Paroles même de DIEU !
salam mario
moi je dirai que le christianisme est une religion à livres tandis que l’islam est une religion du Livre.
Revenir en haut Aller en bas
PaixSurVous





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:15

Citation :
En note 1 tu trouveras une référence à cet ouvrage :

lesreligions.fr/articles/Islam--Mohamed-sira-Hicham.php


Notre frère PINSON pense certainement à la violence de Mouhammad exprimée dans le récit de la Sira !

Lien érroné.
Les combats sont en général violents.
Malgré cela, le prophète Mohammed (qu'Allal le bénisse et le salut) voulait le moin de violences possibles à chaque combat :
- ne pas tuer les femmes, les enfants, les personnes agées
- ne pas couper les arbres
- ne pas détruire les maisons

Il fallait combattre ceux qui l'attaquait.

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! (Al-Baqarah 2:190)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:20

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
car l'Islam est la religion d'un Livre ; le Christianisme est la religion d'un Homme !

Vous aimez DIEU à travers un Livre ; Nous, nous aimons DIEU à travers la vie, le témoignage et les Paroles d'un Homme !


Homme qui est divin et dont les Paroles sont les Paroles même de DIEU !
salam mario
moi je dirai  que le christianisme est une religion à livres tandis que l’islam est une religion du Livre.


Mon cher ELMAKOUDI : qui écoutez-vous ? >> les Paroles du Coran !

les Chrétiens , eux, écoutent les Paroles d'un homme appelé Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.

Comme la Bible ne peut venir de Dieu car les chrétiens affirment qu'elle ne correspond qu'à des témoignages humains, le christiannisme n'est pas une religion de Dieu mais des hommes. Alors une seule question : préfère-tu une religion de l'Homme, ou la religion de Dieu ?

Salam


C'est tout le contraire, mon cher ABDELSALAM : car l'Islam est la religion d'un Livre ; le Christianisme est la religion d'un Homme !

Vous aimez DIEU à travers un Livre ; Nous, nous aimons DIEU à travers la vie, le témoignage et les Paroles d'un Homme !


Homme qui est divin et dont les Paroles sont les Paroles même de DIEU !



C'est très beau Mario ce que tu viens d'écrire et j'adhère totalement !


Et oui le Musulmans ont la parole de Dieu sur un livre, nous nous avons la parole de Dieu du Dieu vivant !






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:32

PaixSurVous a écrit:
Citation :
En note 1 tu trouveras une référence à cet ouvrage :

lesreligions.fr/articles/Islam--Mohamed-sira-Hicham.php


Notre frère PINSON pense certainement à la violence de Mouhammad exprimée dans le récit de la Sira !

Lien érroné.
Les combats sont en général violents.
Malgré cela, le prophète Mohammed (qu'Allal le bénisse et le salut) voulait le moin de violences possibles à chaque combat :
- ne pas tuer les femmes, les enfants, les personnes agées
- ne pas couper les arbres
- ne pas détruire les maisons

Il fallait combattre ceux qui l'attaquait.

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! (Al-Baqarah 2:190)


Je vous invite à lire la Sira, la biographie du prophète si vous ne l'avez pas déjà fait.

Les tribus Juives de Médine, qui étaient sur la terre de leurs ancêtres pour la majorité, pourquoi Mohammed, l'immigré, qui a été accueilli les bras ouvert sur cette terre, qui n'avait aucun droit sur ces terres a t'il chassé 2 tribus Juives de Médine et décimer une troisième en tuant tous les hommes. "le moins violent possible" que vous dites !  scratch 

Pourquoi le Mohamed mecquois, le mari de Khadîdja, était un homme fidèle à une seule femme, bon et tolèrent alors que le Mohammed de Médine était un homme sans aucune pitié et bénéficiant de tous les privilèges que l'homme peut s'accorder ?




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:35

PaixSurVous a écrit:
Citation :
En note 1 tu trouveras une référence à cet ouvrage :

lesreligions.fr/articles/Islam--Mohamed-sira-Hicham.php


Notre frère PINSON pense certainement à la violence de Mouhammad exprimée dans le récit de la Sira !

Lien érroné.


EXACT . Essaie de nouveau : le lien n'était pas activé ! ( voir la note 1) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, tu cliques sur "Mahome.t" que tu trouveras sur la liste de "Islam".

Citation :
Les combats sont en général violents.
Malgré cela, le prophète Mohammed (qu'Allal le bénisse et le salut) voulait le moin de violences possibles à chaque combat :
- ne pas tuer les femmes, les enfants, les personnes agées
- ne pas couper les arbres
- ne pas détruire les maisons

Il fallait combattre ceux qui l'attaquait.

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! (Al-Baqarah 2:190)

Je ne parlais pas des combats eux-mêmes mais de tas d'autres faits dont Mouhammad a été l'auteur et dont on a la liste sur de nombreux sites du WEB


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 27 Fév 2014, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:35

Sur le fait que Jésus est Dieu , je vous invite à lire mon sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:41

Poisson vivant a écrit:




C'est très beau Mario ce que tu viens d'écrire et j'adhère totalement !


Et oui le Musulmans ont la parole de Dieu sur un livre, nous nous avons la parole de Dieu du Dieu vivant !
.




 Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 175602  mon cher POISSONVIVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:42

mariio-franc_lazur a écrit:
1. Si ! même s'il n'a jamais dit "adorez-moi" ! De nombreux topics ont été ouverts sur le sujet, entre autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2. La Trinité est facile à comprendre et notre soeur TITE nous l'a expliqué en long et en large !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. On voit dans le péché une bonne connaissance de l'âme humaine instinctivement pécheresse, et l'Amour de DIEU qui sait que nous ne pouvons pas accéder à Son Royaume sans secours et qui est venu, par l'incarnation de Son Verbe, nous sauver !

1- Merci mon cher mario de reconnaitre que jésus  paix sur lui n'a jamais dit je suis Dieu "adorez moi "
2- Concernant la trinité je ne tiens pas ces propos de moi même ce sont les érudits chrétiens qui l'affirment.
[size=14.6667]Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien en[/size] y a beaucoup contribué ,de plus Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité .

3- Concernant le pécher originel  tu dois savoir mon cher mario que c'est une pure innovation de saint augustin
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:19

suryoyo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:


on ne sait pas qui a mis par écrit la toute première version du coran , comme on ne sait pas qui a mis les évangiles par écrit puisque dans les deux cas les manuscrits originaux sont perdus.

Ah maintenant il y a une toute première version du coran ?.. C'est nouveau ça ...
bah biensur tu va me dire que tu ne le savez pas a tu déjà vu l original pour conclure que le coran que tu a  es la premiere version ou bien la version finaliser par Othman

Assertion gratuite encore ... Le Qor'an de 'Othman n'existe pas c'est le Qor'an d'ALLAH tout simplement .C'est simple à cette époque des copies du qor'an contenant des erreurs soit de syntaxe soit grammaticales circulaient en Arabie .Othman qui connaissait par coeur le Qor'an comme plus de 10 millions de mouslims dans le monde s'est réuni avec des ouffaz et expurgèrent le Qor'an de toutes ces erreurs .Donc c'est une preuve qu'il fut préservé et surtout ne fut pas contesté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:28

Code:
1- Merci mon cher mario de reconnaitre que jésus  paix sur lui n'a jamais dit je suis Dieu "adorez moi "

Mais bien sur... On adore qui ce n'est Dieu ???

Chaque membre de la Trinité est Dieu : le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. L'Esprit Saint est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Les Ecritures saintes montrent que l'Esprit Saint est subalterne au Père et au Fils, et que le Fils est subalterne au Père. C'est une relation interne, qui ne nie la déité d'aucune personne de la Trinité.

Les tâches des membres individuels de la Trinité : le Père est la source suprême ou la cause de : 1) l'univers (1 Corinthiens 8:6; Apocalypse 4:11); 2) la révélation divine (Apocalypse 1:1); 3) le salut (Jean 3:16-17); et 4) les travaux humains de Jésus (Jean 5:17; 14:10). Le Père INITIE toutes ces choses. (Apprenez à faire de la métaphysique -discipline de la philosophie), vous comprendrez... un jour).

L'Esprit Saint est le moyen par lequel le Père fait les travaux suivants : 1) création et maintenance de l'univers (Genèse 1:2; Job 26:13; Psaumes 104:30); 2)la révélation divine (Jean 16:12-15; Éphésiens 3:5; 2 Pierre 1:21); 3) le salut (Jean 3:6; Tite 3:5; 1 Pierre 1:2); et 4) les travaux de Jésus (Isaïe 61:1; Actes 10:38). Ainsi le Père fait toutes ces choses par la puissance de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:05

Joanni a écrit:
Code:
1- Merci mon cher mario de reconnaitre que jésus  paix sur lui n'a jamais dit je suis Dieu "adorez moi "

Mais bien sur... On adore qui ce n'est Dieu ???

Chaque membre de la Trinité est Dieu : le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. L'Esprit Saint est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Les Ecritures saintes montrent que l'Esprit Saint est subalterne au Père et au Fils, et que le Fils est subalterne au Père. C'est une relation interne, qui ne nie la déité d'aucune personne de la Trinité.

Les tâches des membres individuels de la Trinité : le Père est la source suprême ou la cause de : 1) l'univers (1 Corinthiens 8:6; Apocalypse 4:11); 2) la révélation divine (Apocalypse 1:1); 3) le salut (Jean 3:16-17); et 4) les travaux humains de Jésus (Jean 5:17; 14:10). Le Père INITIE toutes ces choses. (Apprenez à faire de la métaphysique -discipline de la philosophie), vous comprendrez... un jour).

L'Esprit Saint est le moyen par lequel le Père fait les travaux suivants : 1) création et maintenance de l'univers (Genèse 1:2; Job 26:13; Psaumes 104:30); 2)la révélation divine (Jean 16:12-15; Éphésiens 3:5; 2 Pierre 1:21); 3) le salut (Jean 3:6; Tite 3:5; 1 Pierre 1:2); et 4) les travaux de Jésus (Isaïe 61:1; Actes 10:38). Ainsi le Père fait toutes ces choses par la puissance de l'Esprit Saint.

De la philosophie rien de plus, le concept de trinité est totalement étranger dans la thora ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:22

Nous n'avons pas du lire la même chose alors.

De siècle en siècle, dans 1'Ancien Testament, Dieu fit annoncer, par des hommes divinement inspirés, le Messie qui devait apporter au monde la Religion nouvelle ; et ces prophéties ont été religieusement conservées, d'âge en âge, dans les Livres Saints des Juifs. Or, la vie de Jésus correspond, avec une exactitude humainement inexplicable, à toutes les données prophétiques de 1'Ancienne Loi. Donc Jésus est réellement le Messie ou l'Envoyé de Dieu pour apporter la Religion divine.


A. EPOQUE DE LA VENUE DU MESSIE
1. Jacob avait prédit (Gn 49, 10) que le sceptre ne sortirait point de Juda, ni le prince de sa postérité jusqu'à ce que Celui qui doit être envoyé soit venu.
2. Les prophètes Aggée (2, 7-9) et Malachie (3, 1) annonçent que le Messie viendra dans le second Temple de Jerusalem.
3. Daniel annonce (9, 24-27) que le Messie mourra dans la 70e semaine d'années (c'est-à-dire environ 490 ans) après l'édit porté pour la reconstruction de Jérusalem. Cet édit fut porté l'an 454 avant Jesus-Christ, par Artaxercès.

Le Messie
Or, quand Jésus est né, les Juifs étaient sous 1'autorité d'un gouverneur remain. II a enseigné dans le deuxième Temple, détruit lors du siege de Jerusalem. II est mort dans la dernière des semaines d'années prédites par Daniel.


B. FAMILLE ET LIEU D'ORIGINE DU MESSIE
1. Isaïe 11, 1 nous dit: Une tige sortira de Jessé (Père de David) et une fleur grandira sur cette tige.
2. Isaïe 7, 14: Et voilà qu'une vierge aura un fils et il s'appelera Emmanuel
3. Michée 5, 1 : Et toi, Bethléem, tu es petite parmi les villes de Juda; mais c'est de toi que sortira Celui qui doit être le Dominateur d'lsrael.
Or, Jésus était de la tribu de Juda, de la famille de David ; sa mère fut une Vierge et il est né à Bethléem.


C. VIE PUBLIQUE DU MESSIE
1. Isaïe 40, 3 : Une voix crie dans le désert: Préparez la voie du Seigneur, aplanissez les sentiers de votre Dieu.
2. Isaïe 35, 4-6 : Alors le Seigneur lui-même viendra et vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, les oreilles des sourds entendront, le boiteux marchera et la langue des muets sera déliée.
3. Zacharie 9, 9: Réjouis-toi, Jerusalem, vois ton roi qui va venir à toi, roi de Justice et ton Sauveur. II est pauvre et il viendra monté sur une anesse et le petit de l'anesse.
Or, Jésus eut un précurseur qui préchait dans le désert pour préparer le peuple. Jésus fit de nombreux miracles, et entra triomphalement à Jérusalem, monté sur l'anesse et son petit.

D. PASSION ET MORT DU MESSIE
1. Psaume 40, 10 : Celui qui était en paix avec moi, en qui j'avais confiance, qui mangeait mon pain, s'est levé contre moi.
2. Zacharie 11, 12 : ils estimèrent mon prix à trente pieces d'argent.
3. Isaie 53, 7 : Il s'est offert (oblatus), parce qu'il l'a voulu et il n'a pas ouvert la bouche; il se laissera conduire comme la brebis à la boucherie et se taira comme l'agneau devant le tondeur.
4. Isaie 50, 6 : J'ai abandonné mon corps à ceux qui le frappaient et mes joues à ceux qui me souffletaient; je n'ai pas détourné la face de ceux qui m'insultaient et me couvraient de crachats.
5. Psaume 21, 17 : Ils ont percé mes mains et mes pieds; Ils ont compté tous mes os.
6. Psaume 21, 7-9: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant.
7. Psaume 68, 22 : Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre et, dans ma soif, m'ont abreuvé de vinaigre.
8. Psaume 21, 19 : Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort.
9. Zacharie 12, 10 : Ils regarderont vers moi, apres qu'on m'aura transperçé.
10. Isaie 53, 9 : Dieu placera des impies pour garder sa sépulture et il enverra un homme riche pour lui donner un tombeau.

Or, toutes ces prophéties, écrites de cinq à dix siècles avant le Messie, forment le récit exact de la passion de Jésus-Christ.

De plus, st thomas d'aquin, un philosophe et théologien se sert de la phisophie pour construire son analyse, comme Aristote avant lui... Averroes à fait de même. Si vous n'étudiez pas n'importe quelle religion sans avoir un vocabulaire philosophique, vous ne comprenez rien à ce qu'est un attribut et en quoi l'être premier est premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:24

Un lien qui explique très bien que la Trinité est omniprésente dans l'ancien testament : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un extrait : 2. Les traces d’une pluralité en Dieu dans l’Ancien Testament
Dans l’Ancien Testament, plusieurs passages renvoient à une certaine pluralité en Dieu. Ils sont les indices ou les attestations voilées de cette diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:31

Joanni a écrit:
Nous n'avons pas du lire la même chose alors.

De siècle en siècle, dans 1'Ancien Testament, Dieu fit annoncer, par des hommes divinement inspirés, le Messie qui devait apporter au monde la Religion nouvelle ; et ces prophéties ont été religieusement conservées, d'âge en âge, dans les Livres Saints des Juifs. Or, la vie de Jésus correspond, avec une exactitude humainement inexplicable, à toutes les données prophétiques de 1'Ancienne Loi. Donc Jésus est réellement le Messie ou l'Envoyé de Dieu pour apporter la Religion divine.


A. EPOQUE DE LA VENUE DU MESSIE
1. Jacob avait prédit (Gn 49, 10) que le sceptre ne sortirait point de Juda, ni le prince de sa postérité jusqu'à ce que Celui qui doit être envoyé soit venu.
2. Les prophètes Aggée (2, 7-9) et Malachie (3, 1) annonçent que le Messie viendra dans le second Temple de Jerusalem.
3. Daniel annonce (9, 24-27) que le Messie mourra dans la 70e semaine d'années (c'est-à-dire environ 490 ans) après l'édit porté pour la reconstruction de Jérusalem. Cet édit fut porté l'an 454 avant Jesus-Christ, par Artaxercès.

Le Messie
Or, quand Jésus est né, les Juifs étaient sous 1'autorité d'un gouverneur remain. II a enseigné dans le deuxième Temple, détruit lors du siege de Jerusalem. II est mort dans la dernière des semaines d'années prédites par Daniel.


B. FAMILLE ET LIEU D'ORIGINE DU MESSIE
1. Isaïe 11, 1 nous dit: Une tige sortira de Jessé (Père de David) et une fleur grandira sur cette tige.
2. Isaïe 7, 14: Et voilà qu'une vierge aura un fils et il s'appelera Emmanuel
3. Michée 5, 1 : Et toi, Bethléem, tu es petite parmi les villes de Juda; mais c'est de toi que sortira Celui qui doit être le Dominateur d'lsrael.
Or, Jésus était de la tribu de Juda, de la famille de David ; sa mère fut une Vierge et il est né à Bethléem.


C. VIE PUBLIQUE DU MESSIE
1. Isaïe 40, 3 : Une voix crie dans le désert: Préparez la voie du Seigneur, aplanissez les sentiers de votre Dieu.
2. Isaïe 35, 4-6 : Alors le Seigneur lui-même viendra et vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, les oreilles des sourds entendront, le boiteux marchera et la langue des muets sera déliée.
3. Zacharie 9, 9: Réjouis-toi, Jerusalem, vois ton roi qui va venir à toi, roi de Justice et ton Sauveur. II est pauvre et il viendra monté sur une anesse et le petit de l'anesse.
Or, Jésus eut un précurseur qui préchait dans le désert pour préparer le peuple. Jésus fit de nombreux miracles, et entra triomphalement à Jérusalem, monté sur l'anesse et son petit.

D. PASSION ET MORT DU MESSIE
1. Psaume 40, 10 : Celui qui était en paix avec moi, en qui j'avais confiance, qui mangeait mon pain, s'est levé contre moi.
2. Zacharie 11, 12 : ils estimèrent mon prix à trente pieces d'argent.
3. Isaie 53, 7 : Il s'est offert (oblatus), parce qu'il l'a voulu et il n'a pas ouvert la bouche; il se laissera conduire comme la brebis à la boucherie et se taira comme l'agneau devant le tondeur.
4. Isaie 50, 6 : J'ai abandonné mon corps à ceux qui le frappaient et mes joues à ceux qui me souffletaient; je n'ai pas détourné la face de ceux qui m'insultaient et me couvraient de crachats.
5. Psaume 21, 17 : Ils ont percé mes mains et mes pieds; Ils ont compté tous mes os.
6. Psaume 21, 7-9: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant.
7. Psaume 68, 22 : Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre et, dans ma soif, m'ont abreuvé de vinaigre.
8. Psaume 21, 19 : Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort.
9. Zacharie 12, 10 : Ils regarderont vers moi, apres qu'on m'aura transperçé.
10. Isaie 53, 9 : Dieu placera des impies pour garder sa sépulture et il enverra un homme riche pour lui donner un tombeau.

Or, toutes ces prophéties, écrites de cinq à dix siècles avant le Messie, forment le récit exact de la passion de Jésus-Christ.

De plus, st thomas d'aquin, un philosophe et théologien se sert de la phisophie pour construire son analyse, comme Aristote avant lui... Averroes à fait de même. Si vous n'étudiez pas n'importe quelle religion sans avoir un vocabulaire philosophique, vous ne comprenez rien à ce qu'est un attribut et en quoi l'être premier est premier.

Ecoute tout ceci est réfutable de A a Z sans se casser la tête ... Rien que pour l'histoire du sceptre ceci concerne le Shilo ... Pour info on parle du concept de trinité et non de la venue du Messie, concept hérité de différent courant païens ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:47

Joanni a écrit:
Un lien qui explique très bien que la Trinité est omniprésente dans l'ancien testament : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un extrait : 2. Les traces d’une pluralité en Dieu dans l’Ancien Testament
Dans l’Ancien Testament, plusieurs passages renvoient à une certaine pluralité en Dieu. Ils sont les indices ou les attestations voilées de cette diversité.


En plus court que dans ce lien, j'ajouterai ceci, mon cher JOANNI :



Trinité : mot inconnu de la Bible : EXACT !

Mais la notion d'un DIEU-TRINE est présente dans la Bible . Ainsi :


Livre de la Genèse :
Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes, ou 3 anges !!!)


Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre.... DIEU trois fois saint. "

Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....


Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)

Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.


WA ALLÂHou `ALLEM...


(copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:52

Le misanthrope a écrit:

Ecoute tout ceci est réfutable de A a Z sans se casser la tête ...

C'est ce que tu imagines, mon cher MISANTHROPE ! Cela te rassure !


Citation :
Rien que pour l'histoire du sceptre ceci concerne le Shilo ... Pour info on parle du concept de trinité et non de la venue du Messie, concept hérité de différent courant païens ...


Non historiquement, la croyance en la Divinité de Jésus précède le concept de la Trinité, qui n'est qu'une conséquence logique de la Divinité de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Question aux chrétiens : Jésus et le Jour de la Fin
» prière de ce jour pour le chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: