Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez chrétiens ?

Aller en bas 
+21
Tonton
Dieu sait mieux
serviteur
Salomon
rosedumatin
pinson
rosarum
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
Le misanthrope
Poisson vivant
PaixSurVous
SKIPEER
chemseddine
suryoyo
gerard2007
Sun Back
Petero
Amin
Elmakoudi
Pillier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:45

Rappel du premier message :

25 février 2014

J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le misanthrope





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:49

Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu vas forcément trouver des petites communautés ou sectes, comme dans le Christianisme ou l'Islam, mais le Judaïsme authentique attend toujours la venue du Messie.
.

il attendnet la venue de deux messies ceux descendant de Yossef et celui descendant de David d'où la question : Jean Baptiste était-il un messie annonciateur ?

Donc selon toi Mohamed est le christ ?

Je ne pense pas que tu es lu mon poste ...J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:50

Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:


Le christianisme paulinien n'existe que dans l'imagination des musulmans.  Very Happy Le christianisme c'est suivre Jésus et entrer dans la nouvelle alliance scellée en son sang et c'est ce que Paul a fait. Paul était chrétien comme l'étais Pierre, Jacques, Jean et tous les Apôtres. Paul a annoncé la même Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit.

C'est pour cela que pendant près de 150 ans la congrégation des juifs messianique croyant en la messianité de Jésus subsista .Et tu ne connais la meilleurs ? D'une ils appliquaient les commandements de la thora et deux il croyait en jésus seulement comme un prophète et messie exit sa divinité et filiation avec le créateur ... Incroyable non ?Pour finir, je trouve un peu étrange que Pierre dans le nouveau testament se demandait comme un païen devait croire en christ : il voyait qu'il devait devenir juif et ensuite devenir chrétien, étrange non ?...

bonjour,

je ne sais  pas comment tu en es venu à dire que Pierre voyait qu'il devait devenir juif et ensuite devenir chrétien car c'est pas en tout ça à la lecture du NT, au contraire on peut affirmer le contraire.

Cette discussion par exemple sur la circoncision, donne ceci :

Certains pensaient qu'il fallait maintenir cette tradition, et d'autre non. Paul et Barnabas se sont donc rendu à Jérusalem pour demander l'avis des anciens.

Pierre et Jacques ont conclus en ayant vu des non circoncis être touchés par la grâce de Dieu en christ, en ayant vu que certains ont reçu le St Esprit sans être circoncis, qu'ils ne se sentaient pas eux, homme, demander quoique ce soit, alors que Dieu n'avaient rien demandé aux non circoncis.

Cette idée d'un christianisme pauliste ne vient donc que de l'ignorant, que ne sais pas que Paul n'avait pas du tout autorité à réformer quoique ce soit, puisqu'il se réfèrerait à la position des anciens que sont Pierre et Jacques.


Mais, puisque tu penses qu'il faut maintenir les traditions prescrites par Moïse dans nos habitudes de vie, c'est tout à fait ton droit, je me permet juste de te poser une question :

Es tu certain de le faire vraiment ?



Concernant Paul, ton endoctrinement le concernant vient de cette construction arbitraire issue de la compréhension du mot saul dans le langage initiale qu'utilisait le Christ. En disant, que Saul veut dire " petit " et que donc Jésus parlait de Saul de Tarse, quand il parle du petit dans une de ses citations.

Et bien admettons, que Saul de Tarse était le  " petit ", dont parle le christ dans ta conception des choses. Que savons nous de Saul de Tarse ? : il persécutait les chrétiens jusqu'à son voyage à Damas pour le faire, puis sur la route, il se passe quelque chose et il change radicalement son fusil d'épaule et devient Paul.

Donc selon ta logique, le petit de tarse était celui qui persécutait les chrétiens. Donc ceux qui persécutent les chrétiens sont les " petits " du royaume de Dieu.


Quand on veut dire du mal de quelqu'un, l'imagination de l'homme est certes très fertile pour le faire.

Non je parle du rêve qu'il a fait .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:00

Le misanthrope a écrit:
J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .[/i]



Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:00

Le misanthrope a écrit:
Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:


il attendnet la venue de deux messies ceux descendant de Yossef et celui descendant de David d'où la question : Jean Baptiste était-il un messie annonciateur ?

Donc selon toi Mohamed est le christ ?

Je ne pense pas que tu es lu mon poste ...J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .

ça dépend de ce que tu mets derrière le mot messie. le messie est annoncé par les prophètes, donc le messie n'annonce pas le messie et le messie n'annonce pas les prophètes. prophètes et messie, ce n'est pas la même chose.

Messie se dit au singulier, et prophètes se dit au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:06

Le misanthrope a écrit:
C'est pour cela que pendant près de 150 ans la congrégation des juifs messianique croyant en la messianité de Jésus subsista .Et tu ne connais la meilleurs ? D'une ils appliquaient les commandements de la thora et deux il croyait en jésus seulement comme un prophète et messie exit sa divinité et filiation avec le créateur ... Incroyable non ?... [/i]

Sur quelles preuves tu t'appuies pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:38

Le misanthrope a écrit:
Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:


C'est pour cela que pendant près de 150 ans la congrégation des juifs messianique croyant en la messianité de Jésus subsista .Et tu ne connais la meilleurs ? D'une ils appliquaient les commandements de la thora et deux il croyait en jésus seulement comme un prophète et messie exit sa divinité et filiation avec le créateur ... Incroyable non ?Pour finir, je trouve un peu étrange que Pierre dans le nouveau testament se demandait comme un païen devait croire en christ : il voyait qu'il devait devenir juif et ensuite devenir chrétien, étrange non ?...

bonjour,

je ne sais  pas comment tu en es venu à dire que Pierre voyait qu'il devait devenir juif et ensuite devenir chrétien car c'est pas en tout ça à la lecture du NT, au contraire on peut affirmer le contraire.

Cette discussion par exemple sur la circoncision, donne ceci :

Certains pensaient qu'il fallait maintenir cette tradition, et d'autre non. Paul et Barnabas se sont donc rendu à Jérusalem pour demander l'avis des anciens.

Pierre et Jacques ont conclus en ayant vu des non circoncis être touchés par la grâce de Dieu en christ, en ayant vu que certains ont reçu le St Esprit sans être circoncis, qu'ils ne se sentaient pas eux, homme, demander quoique ce soit, alors que Dieu n'avaient rien demandé aux non circoncis.

Cette idée d'un christianisme pauliste ne vient donc que de l'ignorant, que ne sais pas que Paul n'avait pas du tout autorité à réformer quoique ce soit, puisqu'il se réfèrerait à la position des anciens que sont Pierre et Jacques.


Mais, puisque tu penses qu'il faut maintenir les traditions prescrites par Moïse dans nos habitudes de vie, c'est tout à fait ton droit, je me permet juste de te poser une question :

Es tu certain de le faire vraiment ?



Concernant Paul, ton endoctrinement le concernant vient de cette construction arbitraire issue de la compréhension du mot saul dans le langage initiale qu'utilisait le Christ. En disant, que Saul veut dire " petit " et que donc Jésus parlait de Saul de Tarse, quand il parle du petit dans une de ses citations.

Et bien admettons, que Saul de Tarse était le  " petit ", dont parle le christ dans ta conception des choses. Que savons nous de Saul de Tarse ? : il persécutait les chrétiens jusqu'à son voyage à Damas pour le faire, puis sur la route, il se passe quelque chose et il change radicalement son fusil d'épaule et devient Paul.

Donc selon ta logique, le petit de tarse était celui qui persécutait les chrétiens. Donc ceux qui persécutent les chrétiens sont les " petits " du royaume de Dieu.


Quand on veut dire du mal de quelqu'un, l'imagination de l'homme est certes très fertile pour le faire.

Non je parle du rêve qu'il a fait .

lequel ? Celui de la nappe qui descend du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:52

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .[/i]



Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !

Je ne comprend pas tes points d’exclamation serais-tu en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:52

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
C'est pour cela que pendant près de 150 ans la congrégation des juifs messianique croyant en la messianité de Jésus subsista .Et tu ne connais la meilleurs ? D'une ils appliquaient les commandements de la thora et deux il croyait en jésus seulement comme un prophète et messie exit sa divinité et filiation avec le créateur ... Incroyable non ?... [/i]

Sur quelles preuves tu t'appuies pour affirmer cela ?
Sur beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:53

Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Tonton a écrit:


bonjour,

je ne sais  pas comment tu en es venu à dire que Pierre voyait qu'il devait devenir juif et ensuite devenir chrétien car c'est pas en tout ça à la lecture du NT, au contraire on peut affirmer le contraire.

Cette discussion par exemple sur la circoncision, donne ceci :

Certains pensaient qu'il fallait maintenir cette tradition, et d'autre non. Paul et Barnabas se sont donc rendu à Jérusalem pour demander l'avis des anciens.

Pierre et Jacques ont conclus en ayant vu des non circoncis être touchés par la grâce de Dieu en christ, en ayant vu que certains ont reçu le St Esprit sans être circoncis, qu'ils ne se sentaient pas eux, homme, demander quoique ce soit, alors que Dieu n'avaient rien demandé aux non circoncis.

Cette idée d'un christianisme pauliste ne vient donc que de l'ignorant, que ne sais pas que Paul n'avait pas du tout autorité à réformer quoique ce soit, puisqu'il se réfèrerait à la position des anciens que sont Pierre et Jacques.


Mais, puisque tu penses qu'il faut maintenir les traditions prescrites par Moïse dans nos habitudes de vie, c'est tout à fait ton droit, je me permet juste de te poser une question :

Es tu certain de le faire vraiment ?





Concernant Paul, ton endoctrinement le concernant vient de cette construction arbitraire issue de la compréhension du mot saul dans le langage initiale qu'utilisait le Christ. En disant, que Saul veut dire " petit " et que donc Jésus parlait de Saul de Tarse, quand il parle du petit dans une de ses citations.

Et bien admettons, que Saul de Tarse était le  " petit ", dont parle le christ dans ta conception des choses. Que savons nous de Saul de Tarse ? : il persécutait les chrétiens jusqu'à son voyage à Damas pour le faire, puis sur la route, il se passe quelque chose et il change radicalement son fusil d'épaule et devient Paul.

Donc selon ta logique, le petit de tarse était celui qui persécutait les chrétiens. Donc ceux qui persécutent les chrétiens sont les " petits " du royaume de Dieu.


Quand on veut dire du mal de quelqu'un, l'imagination de l'homme est certes très fertile pour le faire.

Non je parle du rêve qu'il a fait .

lequel ? Celui de la nappe qui descend du ciel ?

Non dans son lit .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .[/i]



Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !


généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:59

chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .[/i]



Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !


généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?

j'ai trouvé ça, c'est vrai ?

David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Osias - Jotham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud - Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob - Joseph - Jésus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:08

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .[/i]



Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !

Je ne comprend pas tes points d’exclamation serais-tu en colère ?


Pas du tout ! Une manie que j'ai sans doute !!!  lol!  !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 12:25

Misanthrope,

tu pourrais citer les textes stp que nous les étudions un peu de plus prés, car tu dis des choses, mais tu restes dans l'évasif.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 12:46

chemseddine a écrit:
chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !


généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?

j'ai trouvé ça, c'est vrai ?

David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Osias - Jotham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud - Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob - Joseph - Jésus

Oui, c'est la généalogie que l'on retrouve dans le chapitre 1 de l'Evangile selon Matthieu

Edit: La généalogie part d'Abraham mais en partant de David elle correspond à ce que tu as écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 14:01

@ Tonton , le sujet a trop avancé pour que je puisse te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 20:50

chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
J'ai demandé si Jean Baptiste était le messie annonciateur du messie fils de David .Non Mohammed paix et salut lui n'est pas le messie ni un messie .[/i]



Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !


généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?


Et moi qui croyais à une naissance miraculeuse ! les juifs auraient-ils raison concernant la réputation de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 21:20

Salah a écrit:
chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !

généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?


Et moi qui croyais à une naissance miraculeuse ! les juifs auraient-ils raison concernant la réputation de Marie ?

C'est pas la naissance de Jésus qui dans l'islam est miraculeuse, c'est sa conception. Dans le christianisme, la conception de Jésus n'est pas miraculeuse, c'est plus que cela, car on peux parler de conception miraculeuse pour Isaac et Jean-Baptiste, car Dieu a fait en sorte de faire disparaître la stérilité de Saraï et d'Elisabeth. Marie, elle, n'était pas stérile ; c'est par la puissance de son Esprit que Dieu a conçu directement Jésus en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 21:28

Salah a écrit:
chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Jean-Baptiste est le prophète annonciateur de la venue du Messie, fils de David !


généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?


Et moi qui croyais à une naissance miraculeuse ! les juifs auraient-ils raison concernant la réputation de Marie ?

1:16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 21:34

petero a écrit:
Salah a écrit:
chemseddine a écrit:


généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?


Et moi qui croyais à une naissance miraculeuse ! les juifs auraient-ils raison concernant la réputation de Marie ?

C'est pas la naissance de Jésus qui dans l'islam est miraculeuse, c'est sa conception. Dans le christianisme, la conception de Jésus n'est pas miraculeuse, c'est plus que cela, car on peux parler de conception miraculeuse pour Isaac et Jean-Baptiste, car Dieu a fait en sorte de faire disparaître la stérilité de Saraï et d'Elisabeth. Marie, elle, n'était pas stérile ; c'est par la puissance de son Esprit que Dieu a conçu directement Jésus en son sein.

ah bon pour toi qu'une femme vierge mette un enfant au monde n'est pas un miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 21:38

Dreamer a écrit:
Salah a écrit:
chemseddine a écrit:



généalogiquement, comment lie-t-on David à Jésus ?


Et moi qui croyais à une naissance miraculeuse ! les juifs auraient-ils raison concernant la réputation de Marie ?

1:16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

ses deux généalogies de Jésus dans les Évangiles sont erronées ......... c'est une conception humaine et non divine je pourrais parler de Juda ,de ses enfants de tamar ..... mais prenons ce verset Marie n'avait pas d'époux une femme mariée ne peut pas être vierge ...... et dites nous ses deux généalogie qui est la référent dans chacune des deux .........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 21:59

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salah a écrit:



Et moi qui croyais à une naissance miraculeuse ! les juifs auraient-ils raison concernant la réputation de Marie ?

C'est pas la naissance de Jésus qui dans l'islam est miraculeuse, c'est sa conception. Dans le christianisme, la conception de Jésus n'est pas miraculeuse, c'est plus que cela, car on peux parler de conception miraculeuse pour Isaac et Jean-Baptiste, car Dieu a fait en sorte de faire disparaître la stérilité de Saraï et d'Elisabeth. Marie, elle, n'était pas stérile ; c'est par la puissance de son Esprit que Dieu a conçu directement Jésus en son sein.

ah bon pour toi qu'une femme vierge mette un enfant au monde n'est pas un miracle ?

Sauf qu'avant de pouvoir mettre au monde cet enfant, il faut qu'il soit conçu en son sein. C'est en effet la conception de Jésus dans le sein d'une femme vierge, qui n'a eu aucun rapport humain qui est une oeuvre de Dieu, car Dieu seul peux mettre une femme enceinte directement en son sein, sans qu'aucun homme n'intervienne.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 22:09

J'ai parlé avec un médecin qui m'a dit qu'une femme vierge pouvait tomber enceinte.
Je précise qu'il était musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 EmptySam 08 Mar 2014, 22:33

Le chant du cygne a écrit:
J'ai parlé avec un médecin qui m'a dit qu'une femme vierge pouvait tomber enceinte.
Je précise qu'il était musulman.
bonsoir oui tout le monde c"est sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Question aux chrétiens : Jésus et le Jour de la Fin
» prière de ce jour pour le chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: