Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez chrétiens ?

Aller en bas 
+21
Tonton
Dieu sait mieux
serviteur
Salomon
rosedumatin
pinson
rosarum
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
Le misanthrope
Poisson vivant
PaixSurVous
SKIPEER
chemseddine
suryoyo
gerard2007
Sun Back
Petero
Amin
Elmakoudi
Pillier
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 20:45

25 février 2014

J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 20:54

Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?

Salam, Joanni j'aimerais savoir ce qui t'a pousser a quitter l'islam.

Moi personnelement je suis heureux dans l'islam.

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 20:59

Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?
pour le devenir donnez nous un aperçu sur ton recit comment tu a fais?
de plus ce que tu nous dis là en gras n'est pas vrai peux tu nous donner un verset du coran
je te vois en vie et non tué?!......
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 21:04

Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?

salut Joanni  Very Happy , j'vois que même sur fopo bah tes plus là...  Wink 
Sinon, David était Christ/messie, mentionné comme fils de Dieu, et pourtant..
Pourquoi Jésus le serait quand ce dernier ne l'a jamais réclamé ?

Et puis si j'était chrétien, je ne pense pas que sa changerais beaucoup ma vie, appart boire de l'alcool, manger du porc, et prier moins, bof.. hein. Allahou A'lam.  Et si un jour vous deveniez chrétiens ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 21:49

Jésus est unique .
Il n'as pas pêché , il se proclamait lui même enfant de Dieu.
Il est lui même le Seigneur à David .
Il est lui même le pain du Père qui donne la vie éternelle . etc...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 21:51

Amin a écrit:
Sinon, David était Christ/messie, mentionné comme fils de Dieu, et pourtant.. Pourquoi Jésus le serait quand ce dernier ne l'a jamais réclamé ?

NON, David n'était pas le Messie (Christ) que les juifs attendaient. Il a lui-même annoncé ce Messie qui siègerait sur le trône de Dieu.

Quand à Jésus, il a reconnu qu'il était ce Messie ; qu'il était le Fils du Dieu vivant :

4 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout."4 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean)


16 15 "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?"
16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu)


Amin a écrit:
Et puis si j'était chrétien, je ne pense pas que sa changerais beaucoup ma vie, appart boire de l'alcool, manger du porc, et prier moins, bof.. hein. Allahou A'lam.  Et si un jour vous deveniez chrétiens ? 871642

Tu mangerais le Pain descendu du Ciel que Jésus donne à manger à ses disciples pour qu'ils vivent à jamais de la Vie de Dieu  Very Happy  Tu te préparerais avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à voir Dieu en face à face le jour de ta mort  Very Happy 

Tu découvrirais aussi le bonheur d'aimer avec l'Esprit de Dieu, un bonheur intérieur qui surpasse tous les bonheurs que le monde nous procure, et même le bonheur que tu as d'être musulman  Very Happy  De toute façon, tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas disciple de Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 21:54

Elmakoudi a écrit:
Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?
pour le devenir donnez nous un aperçu sur ton recit comment tu a fais?
de plus ce que tu nous dis là en gras n'est pas vrai peux tu nous donner un verset du coran
je te vois en vie et non tué?!......

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le'

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 22:04

Ne soyez pas de mauv.aise foi (je ne sais pas pourquoi vous censurer ce mot, ça n'a rien d'insultant). Vous voulez vraiment que je vous donne les détails pour dire ce qui me serait passé si j'avais apostasié au pakistan, en iran etc....

Je ne serais certainement plus la pour vous le dire.

Si je suis encore en vie, c'est parce que je vis dans un pays qui respecte la liberté de conscience. Je sais que c'est du chinois pour certains, mais par pour moi. Et cette liberté me permet de dire ici que je suis un apostat et pire que tout je suis devenu catholique.

La question de ce topic n'est pas sur moi, mais sur vous. Je voudrais savoir si vous avez déjà pensé à vous convertir au christianisme et si non pourquoi et si oui pourquoi ne l'avez vous pas. Ou se situe les blocages ?

C'est pas très compliqué comme question je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 22:21

petero a écrit:
Amin a écrit:
Sinon, David était Christ/messie, mentionné comme fils de Dieu, et pourtant.. Pourquoi Jésus le serait quand ce dernier ne l'a jamais réclamé ?  

NON, David n'était pas le Messie (Christ) que les juifs attendaient. Il a lui-même annoncé ce Messie qui siègerait sur le trône de Dieu.

Quand à Jésus, il a reconnu qu'il était ce Messie ; qu'il était le Fils du Dieu vivant :

4  25  La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout."4  26  Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean)


16  15  "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?"
16  16  Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
16  17  En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu)


Amin a écrit:
Et puis si j'était chrétien, je ne pense pas que sa changerais beaucoup ma vie, appart boire de l'alcool, manger du porc, et prier moins, bof.. hein. Allahou A'lam.  Et si un jour vous deveniez chrétiens ? 871642

Tu mangerais le Pain descendu du Ciel que Jésus donne à manger à ses disciples pour qu'ils vivent à jamais de la Vie de Dieu  Very Happy  Tu te préparerais avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à voir Dieu en face à face le jour de ta mort  Very Happy 

Tu découvrirais aussi le bonheur d'aimer avec l'Esprit de Dieu, un bonheur intérieur qui surpasse tous les bonheurs que le monde nous procure, et même le bonheur que tu as d'être musulman  Very Happy  De toute façon, tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas disciple de Jésus  Very Happy 

disciple de Jésus ? ho que si, il est prophète et messie de Dieu, et je l'aime autant que tous les autres prophètes.
Et puis manger du pain, je dit miam mais bon.. le pain est toujours meilleur quand il est fait pour Dieu et manger en son nom, hein.

Puis Dieu sauvera les pieux, il faut ce donner pour Dieu, faire des efforts, lutter contre ces propre démons, un djihad en somme.
Et voir Dieu en face à face le jour de la rencontre est aussi dans notre crédo, mon cher.  Et si un jour vous deveniez chrétiens ? 2129354088 
J'aime déjà en Dieu et répugne en Lui, qui plus est !  Very Happy


Dernière édition par Amin le Mar 25 Fév 2014, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMar 25 Fév 2014, 22:26

Joanni a écrit:
Ne soyez pas de mauv.aise foi (je ne sais pas pourquoi vous censurer ce mot, ça n'a rien d'insultant). Vous voulez vraiment que je vous donne les détails pour dire ce qui me serait passé si j'avais apostasié au pakistan, en iran etc....

Je ne serais certainement plus la pour vous le dire.

Si je suis encore en vie, c'est parce que je vis dans un pays qui respecte la liberté de conscience. Je sais que c'est du chinois pour certains, mais par pour moi. Et cette liberté me permet de dire ici que je suis un apostat et pire que tout je suis devenu catholique.

La question de ce topic n'est pas sur moi, mais sur vous. Je voudrais savoir si vous avez déjà pensé à vous convertir au christianisme et si non pourquoi et si oui pourquoi ne l'avez vous pas. Ou se situe les blocages ?

C'est pas très compliqué comme question je pense.

La peine juridique pour l'aposta est plus compliqué que ça, si ont fait exclusion de la secte wahabo-salafiste. Tuer un apostat ne se fait qu'en situation de guerre sous la décision d'un dirigeant politique. Cela a été autorisait dans un cadre précis à savoir empêcher un solda musulman d'apostasier et de rejoindre l'ennemi ce qui aurais fait de lui un traître. À part ça, nous avons aussi des exemple dans le Coran et la sunna où l'on voit des gens changer librement de religion sans pour autant être exécuté..
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 00:25

Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu

D'après ta religion c'est pourtant le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 08:17

En cas de guerre ? Si on ne parlait pas de la vie des apostats, j'en rigolerai de cette parade. Leur vie ne tient qu'à un fil dans beaucoup de pays.

Mais ma question n'est pas la. Je souhaitais vous poser une question.

Vous préférez quoi ? Un prophète qui ne vous sauvera pas ou un messie qui sauve ? Moi, suivre un prophète qui ne me sauve pas, ça ne m'interesse pas. Je veux être sauvé, et qui sauve à part Jésus ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 08:19

Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu

D'après ta religion c'est pourtant le cas

Non notre religion dit que vous avez recu les écritures et qu'elles ont été falsifiées.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 08:20

Joanni a écrit:
En cas de guerre ? Si on ne parlait pas de la vie des apostats, j'en rigolerai de cette parade. Leur vie ne tient qu'à un fil dans beaucoup de pays.

Mais ma question n'est pas la. Je souhaitais vous poser une question.

Vous préférez quoi ? Un prophète qui ne vous sauvera pas ou un messie qui sauve ? Moi, suivre un prophète qui ne me sauve pas, ça ne m'interesse pas. Je veux être sauvé, et qui sauve à part Jésus ????

Allah !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 08:43

Pillier a écrit:
Joanni a écrit:
J'ouvre mon premier topic, depuis mon retour sur ce forum.

Mon cheminement intellectuel et spirituel m'a emmené à quitter l'islam. De longs mois se sont passés avant que je pousse la porte d'une église afin de rencontrer un curé pour demander le baptême.

Je sais bien que l'apostasie dans l'islam est passible de la peine de mort, et dans certains pays c'est encore appliquée. Passible, mais en contradiction avec les droits de l'homme et la charte de l'ONU qui garantie la liberté d'expression et de conscience. Je n'ouvre pas ce topic pour polémiquer. Non, je l'ouvre pour vous mes frères et posez juste une question.

"Et si vous deveniez chrétiens ?"

Vous êtes-vous déjà posé la question. Que savais-vous réellement de la bible, en dehors d'une lecture que l'islam en fait ? Pourquoi reconnaissez-vous Jésus comme messie et refusez d’admettre que s'il est le messie, c'est qu'il sauve. Qui peut sauver à part Dieu ?

Salam, Joanni j'aimerais savoir ce qui t'a pousser a quitter l'islam.

Moi personnelement je suis heureux dans l'islam.

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)

tu dis
Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)
ton problème est que tu ne fais pas confiance en Dieu .
si tu étais vraiment croyant et sur de la puissance de Dieu , tu te poserais une question très simple .
du premier livre de la thora aux évangiles , des siècles et des siècles se sont passés , des dizaines de prophètes se sont succèdes , et aucun n'a jamais dit que ce n'etait pas la parole inspiré de DIeu .
jésus est venu confirmer ces écritures , jésus était attendu et prophétisé sur les siècles par tous les prophètes
donc s il te reste un soupçon de logique , pose toi cette question , pourquoi le coran 6 siècles après jésus .
d'ailleurs le coran s'embrouille un peu les pinceaux , puisque il dit que les écritures ancienne sont protégé de toutes altérations ???
exemple :

- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 48: "Nous avons fait descendre vers toi l'Ecriture de Vérité, déclarant véridique ce qui, de l'Ecriture, est antérieure à Elle, et pour prévaloir sur elle (et en en proclamant l'authenticité?)" [4]

- Sourate 29 "L'araignée" (Al-Akanbut) verset 46: "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les détenteurs de l'Ecriture, …., et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»".

le coran vous demande de discuter de la meilleure façon avec les détendeurs du livre .
s'il demande de discuter de la meilleure facon , c'est bien la PREUVE qu'a l'epoque de votre prophete les livres etaient authentiques ?
nous avons les memes livres aujourd hui

Dieu ta donné la possibilité de réfléchir , donc réfléchis !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 08:56

Ou se situe le problème de reconnaitre que toute la bible annonce le messie. Toutes les écritures en parlent. L'alliance est faite pour ça. Pourquoi vous bloquez sur le fait que jésus puisse sauver ? Pourquoi est-ce que c'est si incroyable que ça que Dieu ne puisse pas s'incarner ? Vous êtes mesure de Dieu ? Vous décidez ce que Dieu peut faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 09:00

Code:
Dieu ta donné la possibilité de réfléchir , donc réfléchis !!
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Pour ma part c'est en raison de mon passé d'étudiant en philosophie que j'ai commencé sérieusement une recherche de la vérité. Je ne me satisfait pas des réponses toutes faites. Je veux comprendre et savoir et naturellement les autres spiritualités m'ont intéressés. Ce n'est pas grave les incohérences à partir du moment ou elles ont un sens. Qu'il y en ait évidement, mais pourquoi elles existent et qu'elles sont leur sens. La bible n'est pas incréé, ce sont des hommes inspirés qui l'ont écrits. Inspirés donc conditionnés à leurs époques. C'est pour ça qu''en avoir une lecture littérale est inepte.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 11:41

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu

D'après ta religion c'est pourtant le cas

Non notre religion dit que vous avez recu les écritures et qu'elles ont été falsifiées.
Salam
Comment pourrait t-il Dieu dire à un prophète d'aller consulter un livre qu'on dit être corrompu ? »
ouvre les yeux stp l ami essaye de lire la bible en etant neutre ou en essayant de trouver la lumiere jésus t ouvre ces portes


Le Coran comporte huit versets qui attestent que la parole de Dieu ne peut pas être changé. Celui qui a donné le Pentateuque à Moïse, aussi bien que l'Évangile à Jésus, et Dieu veille sur sa Parole. Par conséquent Elle ne peut pas être tordu. Aucun verset dans le Coran ne déclare que la Bible a été falsifiée. En d'autres termes, le Coran ne dit nulle part que les Saintes Écriture qui sont venus avant lui ont été falsifiés mais c’est l'homme de la rue qui dit cela. S'il vous plaît, mes frères, ouvrez les yeux ceci est pour vous. Ne faites aucune dans la parole d'un homme, même si c'est un Imam ou un marabout. Consultez plutôt le livre, l'Écriture sainte, la Parole de Dieu, il est important de savoir où vous vous trouvez.

La personne qui connaît le Coran sait de quoi je parle. Je voulais vérifier si la Bible était corrompue mais il y avait rien affaire, la Bible est la vérité confirmer par le Coran. Le Coran me dit huit fois que la Parole de Dieu ne peut pas être changé. Donc j'ai trouvé même la confirmation du Pentateuque et de l'Évangile dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 12:49

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


D'après ta religion c'est pourtant le cas

Non notre religion dit que vous avez recu les écritures et qu'elles ont été falsifiées.
Salam
Comment pourrait t-il Dieu dire à un prophète d'aller consulter un livre qu'on dit être corrompu ? »
ouvre les yeux stp l ami essaye de lire la bible en etant neutre ou en essayant de trouver la lumiere jésus t ouvre ces portes


  Le Coran comporte huit versets qui attestent que la parole de Dieu ne peut pas être changé. Celui qui a donné le Pentateuque à Moïse, aussi bien que l'Évangile à Jésus, et Dieu veille sur sa Parole. Par conséquent Elle ne peut pas être tordu. Aucun verset dans le Coran ne déclare que la Bible a été falsifiée. En d'autres termes, le Coran ne dit nulle part que les Saintes Écriture qui sont venus avant lui ont été falsifiés mais c’est l'homme de la rue qui dit cela. S'il vous plaît, mes frères, ouvrez les yeux ceci est pour vous. Ne faites aucune dans la parole d'un homme, même si c'est un Imam ou un marabout. Consultez plutôt le livre, l'Écriture sainte, la Parole de Dieu, il est important de savoir où vous vous trouvez.

  La personne qui connaît le Coran sait de quoi je parle. Je voulais vérifier si la Bible était corrompue mais il y avait rien affaire, la Bible est la vérité confirmer par le Coran. Le Coran me dit huit fois que la Parole de Dieu ne peut pas être changé. Donc j'ai trouvé même la confirmation du Pentateuque et de l'Évangile dans le Coran.

Le coran dit bien que vos écritures ont été sciemment falsifiées (sourate 2)

Ce que tu ne comprends pas c'est que la Torah et l'Evangile sont bien des révélations de Dieu. Il existe dans ces 2 livres des versets qui sont en parfait accord avec l'Islam et qui ont donc été conservés. Mais ceux qui divergent ne sont pas à prendre en compte. Le Coran est la dernière révélation de Dieu qui confirme les anciens testaments et qui rétablie la vérité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 14:16

Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.
moderation
notre argument c'est de :
Soyez poli et évitez les propos provocateurs car Tous propos insultants, intolérables, irrespectueux, rabaissant ou vulgaires notamment à l’encontre de Dieu, ou de l'Islam, ou d'un Prophète, ou des musulmans, ou d'un membre seront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 14:19

Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.
moderation
notre argument c'est de :
Soyez poli et évitez les propos provocateurs car Tous propos insultants, intolérables, irrespectueux, rabaissant ou vulgaires notamment à l’encontre de Dieu, ou de l'Islam, ou d'un Prophète, ou des musulmans, ou d'un membre seront supprimés.

j'aime beaucoup ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 14:51

Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.
moderation
notre argument c'est de :
Soyez poli et évitez les propos provocateurs car Tous propos insultants, intolérables, irrespectueux, rabaissant ou vulgaires notamment à l’encontre de Dieu, ou de l'Islam, ou d'un Prophète, ou des musulmans, ou d'un membre seront supprimés.

Comme la Bible ne peut venir de Dieu car les chrétiens affirment qu'elle ne correspond qu'à des témoignages humains, le christiannisme n'est pas une religion de Dieu mais des hommes. Alors une seule question : préfère-tu une religion de l'Homme, ou la religion de Dieu ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:01

Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.
j'aime bien ta dernière phrase ou tu dis je cite :
Citation :
Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux
moderation
notre argument c'est de :
Soyez poli et évitez les propos provocateurs car Tous propos insultants, intolérables, irrespectueux, rabaissant ou vulgaires notamment à l’encontre de Dieu, ou de l'Islam, ou d'un Prophète, ou des musulmans, ou d'un membre seront supprimés.
.
Pour repondre a ta question il faut revoir tout dabord le dogme chrétien  qui pose problèmes a plusieurs niveaux :

1- jésus psl est considere comme Dieu alors que dans aucun passage biblique il ne le revendique .
2- la Trinité est illogique et reste un mystère pour les chretiens eux memes
3- le pécher originel ou pecher d'adam qui selon les chretiens est reste impardonnable jusqu'a ce que jesus se soit (soit disant) donne a une mort cruelle devant Dieu pour que Dieu accepte la repentance de l’humanité entière (on y voie ici injustice et illogisme)


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:04

abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.

mais qui dit que le coran vient de Dieu ? un HOMME
donc croire en la parole d'un homme ou de plusieurs hommes , je préfère croire a plusieurs témoignages .


Comme la Bible ne peut venir de Dieu car les chrétiens affirment qu'elle ne correspond qu'à des témoignages humains, le christiannisme n'est pas une religion de Dieu mais des hommes. Alors une seule question : préfère-tu une religion de l'Homme, ou la religion de Dieu ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:04

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.

mais qui dit que le coran vient de Dieu ? un HOMME
donc croire en la parole d'un homme ou de plusieurs hommes , je préfère croire a plusieurs témoignages .


Comme la Bible ne peut venir de Dieu car les chrétiens affirment qu'elle ne correspond qu'à des témoignages humains, le christiannisme n'est pas une religion de Dieu mais des hommes. Alors une seule question : préfère-tu une religion de l'Homme, ou la religion de Dieu ?

Salam

mais qui dit que le coran vient de Dieu ? un HOMME
donc croire en la parole d'un homme ou de plusieurs hommes , je préfère croire a plusieurs témoignages .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:08

Si le Coran vient directement de Dieu , il en a fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:17

Amin a écrit:

Et puis si j'était chrétien, je ne pense pas que sa changerais beaucoup ma vie, appart boire de l'alcool, manger du porc, et prier moins, bof.. hein. Allahou A'lam.  Et si un jour vous deveniez chrétiens ? 871642


Donc on se résume à ça, nous, pour toi ? Picher de la bière, en avant la cochonnaille et au diable la prière ?

Je suis un peu déçu tu m'avais habitué à plus de respect et de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:20

Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)

C'est un peu faible comme argument. En fait ça n'est pas un argument.

Pour moi aussi le Coran est tout sauf la parole de Dieu, mais par honnêteté intellectuelle je l'ai lu, et très attentivement.

Tu ne peux pas critiquer la Bible sans l'avoir lue, c'est comme dire qu'un film est définitivement pourri alors que tu n'en as vu que le titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:31

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)

C'est un peu faible comme argument. En fait ça n'est pas un argument.

Pour moi aussi le Coran est tout sauf la parole de Dieu, mais par honnêteté intellectuelle je l'ai lu, et très attentivement.

Tu ne peux pas critiquer la Bible sans l'avoir lue, c'est comme dire qu'un film est définitivement pourri alors que tu n'en as vu que le titre

Pour résumer :
Les chrétiens disent que La Bible est une compilation de témoignages. Les musulmans approuvent
Les musulmans disent que Le Coran vient de Dieu. Les chrétiens n'approuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:40

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)

C'est un peu faible comme argument. En fait ça n'est pas un argument.

Pour moi aussi le Coran est tout sauf la parole de Dieu, mais par honnêteté intellectuelle je l'ai lu, et très attentivement.

Tu ne peux pas critiquer la Bible sans l'avoir lue, c'est comme dire qu'un film est définitivement pourri alors que tu n'en as vu que le titre

Désolé j'avoue que c'est faible comme argument dés qu'on donne pas de preuves.

34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.


Franchement Moise est très fort il écrit sa propre mort ! Il mérite une médaille !

Non sérieux c'est la parole à qui ça ?

1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Ce verset affirme que la lune a sa propre lumière, Or c'est faux on le sait que c'est une lumière réfléchie.

Dieu se trompe ?

N'hésite pas à demander si t'en veux encore !

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:47


34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

Franchement Moise est très fort il écrit sa propre mort ! Il mérite une médaille !


Tu as un problème de compréhension ? OU EST CE QUE TU LIS QUE C'EST MOISE QUI ECRIT ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:52

RoisDesRois a écrit:

34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

Franchement Moise est très fort il écrit sa propre mort ! Il mérite une médaille !


Tu as un problème de compréhension ? OU EST CE QUE TU LIS QUE C'EST MOISE QUI ECRIT ?

Ah mon cher RoisDesRois ça se confirme que tu est autiste au lieu de t'énerver essaie de comprendre vu que tu ne comprends pas on va faire comme en maternelle on va diviser en plusieurs étapes.

1 - Le Deutéronome est sensé être écrit pas Moise.

2 - Moise étant mort il ne peut écrire sa propre mort.

3 - Donc ce n'est pas la parole de Moise.

4 - Ma question est qui a donc écrit cela si ce n'est pas Moise

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:55

Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu (même vous vous l'affirmer)

C'est un peu faible comme argument. En fait ça n'est pas un argument.

Pour moi aussi le Coran est tout sauf la parole de Dieu, mais par honnêteté intellectuelle je l'ai lu, et très attentivement.

Tu ne peux pas critiquer la Bible sans l'avoir lue, c'est comme dire qu'un film est définitivement pourri alors que tu n'en as vu que le titre

Désolé j'avoue que c'est faible comme argument dés qu'on donne pas de preuves.

34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.


Franchement Moise est très fort il écrit sa propre mort ! Il mérite une médaille !

Non sérieux c'est la parole à qui ça ?

1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Ce verset affirme que la lune a sa propre lumière, Or c'est faux on le sait que c'est une lumière réfléchie.

Dieu se trompe ?

N'hésite pas à demander si t'en veux encore !



C'est la tradition qui l'attribue à Moïse, on le suppose, mais ça ne fait pas partie du dogme
Des erreurs dans le coran on en trouve tout autant, tu peux en trouver plein le forum. La différence c'est que pour nous, la Bible est inspirée, on sait très bien qu'il y a des erreurs, tu ne m'apprends rien, vous par contre vous voulez votre Coran parfait, du coup ça pose probleme
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 16:00

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:


C'est un peu faible comme argument. En fait ça n'est pas un argument.

Pour moi aussi le Coran est tout sauf la parole de Dieu, mais par honnêteté intellectuelle je l'ai lu, et très attentivement.

Tu ne peux pas critiquer la Bible sans l'avoir lue, c'est comme dire qu'un film est définitivement pourri alors que tu n'en as vu que le titre

Désolé j'avoue que c'est faible comme argument dés qu'on donne pas de preuves.

34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.


Franchement Moise est très fort il écrit sa propre mort ! Il mérite une médaille !

Non sérieux c'est la parole à qui ça ?

1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Ce verset affirme que la lune a sa propre lumière, Or c'est faux on le sait que c'est une lumière réfléchie.

Dieu se trompe ?

N'hésite pas à demander si t'en veux encore !



C'est la tradition qui l'attribue à Moïse, on le suppose, mais ça ne fait pas partie du dogme
Des erreurs dans le coran on en trouve tout autant, tu peux en trouver plein le forum. La différence c'est que pour nous, la Bible est inspirée, on sait très bien qu'il y a des erreurs, tu ne m'apprends rien, vous par contre vous voulez votre Coran parfait, du coup ça pose probleme

D'accord quelle erreur ? ne me dit pas l'erreur de l'abeille car la science n'est pas mon domaine je ne saurai te répondre, comme celui qui a fait ce post ne connais rien sur l'abeille mais s'amuse à suivre les conjectures des autres amis à lui sur internet.

J'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 16:52

Les montagnes ne sont pas des piquets :

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."


Le soleil ne se couche pas dans une source bouillante, ça, c'est un mirage, pas un miracle

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].


Et y en a des tas d'autres plein le forum, plusieurs posts ont étés faits à ce sujet, je vais pas m'amuser à tout re-citer
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 17:08

abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Le coran dit ? Heu...  pour un chrétien votre coran ce n'est que de la littérature. Je peux très bien écrire un bouquin en disant "Je dis que...". Qui va le croire à part moi ? Personne.
Votre coran est justement le fond du problème. Par honnêteté intellectuelle vous ne pouvez pas vous dissimuler sur des textes qui posent problème. On ne peut pas être juge et partie, ça n'a aucun sens, navré de vous le redire.

Ce n'est pas parce que le coran le dit que c'est vrai. Les matraques de ce style n’impressionne plus grand monde. Les gens réfléchissent par eux-mêmes vous savez.

Le coran ne prouve rien. Trouvez d'autres arguments.

Je sens que je vais me lasser avec ce genre de discussions.

Histoire d'être cash : Soit la bible à raison, soit c'est le coran. Ca ne peut pas être les deux.

Comme la Bible ne peut venir de Dieu car les chrétiens affirment qu'elle ne correspond qu'à des témoignages humains, le christiannisme n'est pas une religion de Dieu mais des hommes. Alors une seule question : préfère-tu une religion de l'Homme, ou la religion de Dieu ?

Salam
il prefere la religion de dieu ecrite par des hommes que la religion des lhomme avec des paroles de dieu
Revenir en haut Aller en bas
PaixSurVous





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 17:19

Si je peux me permettre de te donner un conseil Joanni :

Je ne sais pas comment tu as étudié l'Islam et le Christianisme, mais j'aimerais que tu te procure une biographie du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), un livre recueillant tout les haddiths authentique (Bukhari ou Muslim, je ne connais pas les autres) et le saint Coran.

Aini, tu comprendras par toi même le sens de chaque haddith dans leur contexte.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 20:20

PaixSurVous a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil Joanni :

Je ne sais pas comment tu as étudié l'Islam et le Christianisme, mais j'aimerais que tu te procure une biographie du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), un livre recueillant tout les haddiths authentique (Bukhari ou Muslim, je ne connais pas les autres) et le saint Coran.

Aini, tu comprendras par toi même le sens de chaque haddith dans leur contexte.



La Biographie de Mohammed que l'on appelle la Sira OU la Sunna (Hadiths)


Je l'invite vivement à lire la Sunna pour qu'elle se rende compte des aberrations de ce conte de fées.


Quelques exemples tirés de Bukhari et Muslim



D'après Abou Houraira(r) : Le Prophète a dit: «Moïse était tellement pudique qu'il se couvrait tout le corps , ce qui n'a pas empêché certains des fils d'Israël de dire par exemple qu'il ne se couvre le corps de cette manière qu'en raison d'un défaut dans sa peau, que ce soit la lèpre ou une hernie scrotale, ou n'importe quel autre défaut. Dieu a tenu à innocenté Moïse de ce qu'ils ont dit sur lui, et 'un jour, pendant que Moïse était en isolement, il a ôté ses vêtements, les a mis sur une pierre puis a commencé à prendre un bain. Quand il eut fini le bain, il se dirigea vers ses vêtements de manière à les prendre, mais la pierre a pris ses vêtements et s'enfuit; Moïse prit son bâton et court après la pierre en disant: «O pierre ! Donne-moi mes vêtements! Jusqu'à ce qu'il est arrivé prêt de certains fils d'Israël , qui l'ont vu tout nu et admiré la beauté de son corps ( Bukhari 616 )



D'après Abou Houraira(r): «Le Prophète a dit:« La nuit dernière un djinn redoutable est venu vers moi et a voulu interrompre mes prières ,mais Dieu m'a permis de le maîtriser. J'ai voulu l'attacher à l'un des piliers de la mosquée, afin que chacun d'entre vous puisse le voir le matin, mais je me suis rappelé la déclaration de mon frère Salomon ( Bukhari 450 )



D'après Abou Houraira(r) :"Le Prophète a dit: «Lorsqu'on appelle à la prière , Satan prend la fuite et pète (bruyamment) " ( Bukhari 582 )


Amr Ben Maimun(r) rapporte: " Au cours de la période préislamique , j'ai vu une guenon (femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Bukhari 188 )



D'après Abou Houraira(r): Le Prophète a dit: «Une fois Salomon, fils de David a dit: " Par Dieu ,ce soir je vais avoir des rapports sexuels avec quatre vingt dix femmes dont chacune donnera naissance à un chevalier qui se battra sur le sentier de Dieu" (Muslim 4070 )



Anas(r) rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle (Bukhari 546)


'Aicha(r) rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés". (Bukhari 558)


Abou Huraira(r) rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin." (Bukhari 460)





.

.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 20:30

Amin a écrit:
Joanni a écrit:
Ne soyez pas de mauv.aise foi (je ne sais pas pourquoi vous censurer ce mot, ça n'a rien d'insultant). Vous voulez vraiment que je vous donne les détails pour dire ce qui me serait passé si j'avais apostasié au pakistan, en iran etc....

Je ne serais certainement plus la pour vous le dire.

Si je suis encore en vie, c'est parce que je vis dans un pays qui respecte la liberté de conscience. Je sais que c'est du chinois pour certains, mais par pour moi. Et cette liberté me permet de dire ici que je suis un apostat et pire que tout je suis devenu catholique.

La question de ce topic n'est pas sur moi, mais sur vous. Je voudrais savoir si vous avez déjà pensé à vous convertir au christianisme et si non pourquoi et si oui pourquoi ne l'avez vous pas. Ou se situe les blocages ?

C'est pas très compliqué comme question je pense.

La peine juridique pour l'aposta est plus compliqué que ça, si ont fait exclusion de la secte wahabo-salafiste. Tuer un apostat ne se fait qu'en situation de guerre sous la décision d'un dirigeant politique. Cela a été autorisait dans un cadre précis à savoir empêcher un solda musulman d'apostasier et de rejoindre l'ennemi ce qui aurais fait de lui un traître. À part ça, nous avons aussi des exemple dans le Coran et la sunna où l'on voit des gens changer librement de religion sans pour autant être exécuté..

Ah c'est marrant ça :" si ont fait exclusion de la secte wahabo-salafiste. Tuer un apostat ne se fait qu'en situation de guerre sous la décision d'un dirigeant politique" Il existe un consensus des 4 imams sur la ridda, j'aimerais bien que tu nous postes des ahadiths avec sanad sahih sur l'apostasie en islam ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? EmptyMer 26 Fév 2014, 20:33

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
Pillier a écrit:

Ce que je sais de la bible ?

Je sais que ce n'est pas la parole de Dieu

D'après ta religion c'est pourtant le cas

Non notre religion dit que vous avez recu les écritures et qu'elles ont été falsifiées.
Salam

Pourquoi dis-tu "non" ? Votre religion dit que les écritures sont la parole de Dieu falsifié, mais c'est quand même la parole de Dieu à la base. Pourquoi retrouverait-on les même prophètes sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez chrétiens ?   Et si un jour vous deveniez chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Question aux chrétiens : Jésus et le Jour de la Fin
» prière de ce jour pour le chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: