Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez Musulman ?

Aller en bas 
+20
יְשׁוּעָה Yeshua
eric121
Renaud-DA
Alainsamuel
penseur libre
Pegasus
mario-franc_lazur
zlitni
Tonton
Poisson vivant
Tomi
serviteur
suryoyo
chemseddine
marie-chantal
Maranatha
Sid-Ali
Petero
Le chant du cygne
Maria1234
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyLun 17 Fév 2014, 23:12

Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens, pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? Very Happy Al Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maria1234

Maria1234



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyLun 17 Fév 2014, 23:20

Moi aussi je suis une ancienne chretienne lol
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyLun 17 Fév 2014, 23:24

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyLun 17 Fév 2014, 23:26

Abderrahman a écrit:
Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens,  pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? :DAl Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy

Cher Abderrahaman,

N'importe qui peu à tout moment changé de religion si c'est son désir, s'il pense que la religion dans laquelle il choisit d'entrer est le meilleur chemin pour aller à Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas, mais c'est son choix et sa liberté. Nul ne doit être contrait de suivre telle ou telle religion.

Personnellement, je ne vois aucun raison valable de changer, de passer du catholicisme à l'Islam. Ma foi est en harmonie avec les Evangiles ; tout ce que je crois, repose sur les Evangiles et donc le témoignage que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner à tous les hommes de toutes les nations. Je crois, comme Jésus l'a dit, qu'il est l'Unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu et que les Evangiles sont suffisants pour le connaître, le suivre et faire tout ce qu'il demande. Je me suis attaché à Jésus, Jésus m'a pris par la main, et comme il dit "nul ne m'arrachera de sa main, qui est la main de Dieu".

Je ne vois vraiment pas de fait, pourquoi j'irai suivre Mohammed et l'Islam. C'est comme si tu me demandais (c'est une image), de quitter ma femme pour une autre. Je suis fidèle et je me suis donné à Jésus pour toujours, comme dans mon mariage, je me suis donné jusqu'à ce que la mort me prenne, à mon épouse.

Pour moi, ma foi en Jésus, je la vie dans une alliance avec Jésus, une alliance scellée en son sang. C'est par rien une alliance scellée dans le sang. Cela veut dire que jamais Jésus ne rompra cette alliance ; moi seul je pourrai si je voulais, la rompre, en sortir, mais à quoi bon puisque ma foi en Jésus fait mon bonheur.

Me comprends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyLun 17 Fév 2014, 23:41

MashaAllah, qu'Allah nous raffermissent et nous accorde une bonne fin :)

Car tu dois bien savoir qu'en Islam rien n'est garanti tant et aussi longtemps qu'on fait partie de cette Terre ici-bas...

Par ailleurs, j'ai quelques questions pour toi:

- À part les Signes communs que tous les humains peuvent voir, quel autre Signe (ex: Spirituel) Allah t'as montré pour pouvoir attester que le Coran est une Parole Divine ou que l'Islam est la bonne religion, la Vérité ?

- Sens-tu quelque chose en toi-même lorsque tu récites le Coran ou tu l'entends récité ??!

- En quoi la Chari3a d'Allah est la meilleure des façons pour vivre ici-bas d'après toi ?

- Peut-elle être appliquée en occident d'après-toi ?!

- Quelles sont les réponses à tes questionnements que t'as pu trouver en Islam mais pas dans une autre religion ?!


Voilà je pense que c'est beaucoup pour le moment, déjà commence par ceux-là, on verra pour les suivantes après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyLun 17 Fév 2014, 23:47

Maria1234 a écrit:
Moi aussi je suis une ancienne chretienne lol

MashaAllah, mais ma soeur, où es-tu passée depuis si ce n'est pas indiscret ?

Je pose cette question car d'après ce que j'ai pu lire dernièrement à propos de toi ici (sur ce forum), on t'a étiqueté comme une men.teuse, voire impostrice... Neutral


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 18 Fév 2014, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyLun 17 Fév 2014, 23:54

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens,  pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? :DAl Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy

Cher Abderrahaman,

N'importe qui peu à tout moment changé de religion si c'est son désir, s'il pense que la religion dans laquelle il choisit d'entrer est le meilleur chemin pour aller à Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas, mais c'est son choix et sa liberté. Nul ne doit être contrait de suivre telle ou telle religion.

Personnellement, je ne vois aucun raison valable de changer, de passer du catholicisme à l'Islam. Ma foi est en harmonie avec les Evangiles ; tout ce que je crois, repose sur les Evangiles et donc le témoignage que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner à tous les hommes de toutes les nations. Je crois, comme Jésus l'a dit, qu'il est l'Unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu et que les Evangiles sont suffisants pour le connaître, le suivre et faire tout ce qu'il demande. Je me suis attaché à Jésus, Jésus m'a pris par la main, et comme il dit "nul ne m'arrachera de sa main, qui est la main de Dieu".

Je ne vois vraiment pas de fait, pourquoi j'irai suivre Mohammed et l'Islam. C'est comme si tu me demandais (c'est une image), de quitter ma femme pour une autre. Je suis fidèle et je me suis donné à Jésus pour toujours, comme dans mon mariage, je me suis donné jusqu'à ce que la mort me prenne, à mon épouse.

Pour moi, ma foi en Jésus, je la vie dans une alliance avec Jésus, une alliance scellée en son sang. C'est par rien une alliance scellée dans le sang. Cela veut dire que jamais Jésus ne rompra cette alliance ; moi seul je pourrai si je voulais, la rompre, en sortir, mais à quoi bon puisque ma foi en Jésus fait mon bonheur.

Me comprends-tu ?

En effet cher petero, c'est pour cette raison que je lui ai posé plusieurs questions, pour savoir réellement ce qui l'a poussé à changer pour l'Islam, puisque comme on dit "pourquoi changer quelque chose qui marche" Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 00:00

Sid-Ali a écrit:
MashaAllah, qu'Allah nous raffermissent et nous accorde une bonne fin :)

Car tu dois bien savoir qu'en Islam rien n'est garanti tant et aussi longtemps qu'on fait partie de cette Terre ici-bas...

Par ailleurs, j'ai quelques questions pour toi:

- À part les Signes communs que tous les humains peuvent voir, quel autre Signe (ex: Spirituel) Allah t'as montré pour pouvoir attester que le Coran est une Parole Divine ou que l'Islam est la bonne religion, la Vérité ?

- Sens-tu quelque chose en toi-même lorsque tu récites le Coran ou tu l'entends récité ??!

- En quoi la Chari3a d'Allah est la meilleure des façons pour vivre ici-bas d'après toi ?

- Peut-elle être appliquée en occident d'après-toi ?!

- Quelles sont les réponses à tes questionnements que t'as pu trouver en Islam mais pas dans une autre religion ?!


Voilà je pense que c'est beaucoup pour le moment, déjà commence par ceux-là, on verra pour les suivantes après lol!

Petero oui mais on sait pas de quoi demain est fait Razz

Salam Ali donc

-Allah a exaucé tous les vœux que je lui ai demandé et vraiment très rapidement subhanAllah
Il m'a fait devenir un Musulman très rapidement : C'était vraiment dure au début les premiers jours je l'implorai de m'aider et rapidement j'ai appris la prière par cœur et je me suis beaucoup renseigné sur le monde ou on vit. Quand j'étais Chrétien je n'étais pas un Chrétien avec beaucoup de connaissance je croyais en Dieu mais sans plus. Aussi avant d'être Musulman je commettais pas mal de péchés que je ne vais pas dévoiler Razz et quand je me suis renseigné sur l'Islam je ne pouvais plus les commettre mon cœur battait tellement vite que je croyais que j'allais faire une crise cardiaque.. Et quelques jours après moi mon Ami s'est aussi converti à l'islam on a parlé 2 3 jours et il l'a accepté encore plus rapidement que moi

Oui le Coran je ne l'entend pas de la même façon qu'une autre personne ça c'est sûr sa récitation est magnifique et elle m'apaise et quand je l'entend je suis rassuré et calme
Au début il m'est même arrivé de pleurer quand je l'entendais

Bah la Charia c'est la Loi de Dieu elle rend meilleure t'as la crainte de Dieu ce qui te pousse à ne pas commettre les péchés je pense que c'est une bonne chose si on l'applique bien

En Occident hmmm Dieu est le plus Savant Very Happy

Ce que j'ai trouvé dans l'Islam c'est tout
Quand je voyais les Musulmans faire le Ramadan j'étais impressionné et je les jalousait de leur foi magnifique solidaire tous ensemble à la Mosquée etc Quand j'allais à l'Eglise c'était souvent désert on avait pas cette Communauté uni que les Musulmans ont
Aussi je ne savais pas comment prier, quoi dire , quoi faire si tu vois ce que je veux dire
Alors que dans l'Islam tous est expliqué la Prière , le Jeune , le Pèlerinage etc
Et quand tu lis le Coran tu ne peux pas te dire que c'est du faux car il suffit d'écouter la récitation en Arabe une récitation comme ça magnifique et qui en même temps raconte l'histoire des prophètes + les Lois de Dieu çà ne peut pas être autre que d'origine Divine
J'ai aussi étudié l'histoire du Prophète Muhammad(sws) les gens l'accusent de ce qu'il n'est pas
Pourquoi il aurait menti ? les gens disent qu'il a inventé l'islam pour "le pouvoir" mais les gens de la Mecque lui ont proposé de devenir Roi si il arretait de prêcher... a t'il arrêter ? Non. Il a passé sa vie dans la Douleur et la Souffrance pour transmettre le Message de Dieu il ne peut pas être un imposteur surtout qu'il a le même Message que tous les Prophètes et même ceux de la Bible à part le Jésus de la Bible
Et j'ai aussi remarqué les miracles du Coran comme les deux mers , le Corps du Pharaon , La Preuve que le Vizir du Pharaon s’appelait Haman etc
Revenir en haut Aller en bas
Maria1234

Maria1234



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 00:05

Sid-Ali lol je nest pas vu car je suis rarement connecter je vis pleinement ma vie de maman d'epouse et surtout de Musulmane qui me croivent ou pas ça ne changerai pas grand chose etant donné que je n'est rien a leur prouver et que je suis autant gagnante qu'eux tous les vendredi je continuer a aller a la mosquee avec ma mere je suis tres heureuse ! Apres ils peuvent pensez ce qu'ils veulent tu sais beaucoup ne supporte pas de voir une reconverti ils n'adherent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 00:13

Toute les religions sont fausses, seul Jésus-Christ sauve.

Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 00:49

Abderrahman a écrit:
Sid-Ali a écrit:
MashaAllah, qu'Allah nous raffermissent et nous accorde une bonne fin :)

Car tu dois bien savoir qu'en Islam rien n'est garanti tant et aussi longtemps qu'on fait partie de cette Terre ici-bas...

Par ailleurs, j'ai quelques questions pour toi:

- À part les Signes communs que tous les humains peuvent voir, quel autre Signe (ex: Spirituel) Allah t'as montré pour pouvoir attester que le Coran est une Parole Divine ou que l'Islam est la bonne religion, la Vérité ?

- Sens-tu quelque chose en toi-même lorsque tu récites le Coran ou tu l'entends récité ??!

- En quoi la Chari3a d'Allah est la meilleure des façons pour vivre ici-bas d'après toi ?

- Peut-elle être appliquée en occident d'après-toi ?!

- Quelles sont les réponses à tes questionnements que t'as pu trouver en Islam mais pas dans une autre religion ?!


Voilà je pense que c'est beaucoup pour le moment, déjà commence par ceux-là, on verra pour les suivantes après lol!

Petero oui mais on sait pas de quoi demain est fait Razz

Salam Ali donc

-Allah a exaucé tous les vœux que je lui ai demandé et vraiment très rapidement subhanAllah
Il m'a fait devenir un Musulman très rapidement : C'était vraiment dure au début les premiers jours je l'implorai de m'aider et rapidement j'ai appris la prière par cœur et je me suis beaucoup renseigné sur le monde ou on vit. Quand j'étais Chrétien je n'étais pas un Chrétien avec beaucoup de connaissance je croyais en Dieu mais sans plus. Aussi avant d'être Musulman je commettais pas mal de péchés que je ne vais pas dévoiler :Pet quand je me suis renseigné sur l'Islam je ne pouvais plus les commettre mon cœur battait tellement vite que je croyais que j'allais faire une crise cardiaque.. Et quelques jours après moi mon Ami s'est aussi converti à l'islam on a parlé 2 3 jours et il l'a accepté encore plus rapidement que moi

Oui le Coran je ne l'entend pas de la même façon qu'une autre personne ça c'est sûr sa récitation est magnifique et elle m'apaise et quand je l'entend je suis rassuré et calme
Au début il m'est même arrivé de pleurer quand je l'entendais

Bah la Charia c'est la Loi de Dieu elle rend meilleure t'as la crainte de Dieu ce qui te pousse à ne pas commettre les péchés je pense que c'est une bonne chose si on l'applique bien

En Occident hmmm Dieu est le plus Savant Very Happy

Ce que j'ai trouvé dans l'Islam c'est tout
Quand je voyais les Musulmans faire le Ramadan j'étais impressionné et je les jalousait de leur foi magnifique solidaire tous ensemble à la Mosquée etc Quand j'allais à l'Eglise c'était souvent désert on avait pas cette Communauté uni que les Musulmans ont
Aussi je ne savais pas comment prier, quoi dire , quoi faire si tu vois ce que je veux dire
Alors que dans l'Islam tous est expliqué la Prière , le Jeune , le Pèlerinage etc
Et quand tu lis le Coran tu ne peux pas te dire que c'est du faux car il suffit d'écouter la récitation en Arabe une récitation comme ça magnifique et qui en même temps raconte l'histoire des prophètes + les Lois de Dieu çà ne peut pas être autre que d'origine Divine
J'ai aussi étudié l'histoire du Prophète Muhammad(sws) les gens l'accusent de ce qu'il n'est pas
Pourquoi il aurait menti ? les gens disent qu'il a inventé l'islam pour "le pouvoir" mais les gens de la Mecque lui ont proposé de devenir Roi si il arretait de prêcher... a t'il arrêter ? Non. Il a passé sa vie dans la Douleur et la Souffrance pour transmettre le Message de Dieu il ne peut pas être un imposteur surtout qu'il a le même Message que tous les Prophètes et même ceux de la Bible à part le Jésus de la Bible
Et j'ai aussi remarqué les miracles du Coran comme les deux mers , le Corps du Pharaon , La Preuve que le Vizir du Pharaon s’appelait Haman etc

Salam 3alaykoum mon frère,

Ok donc c'est ton ignorance du christianisme qui t'as amené, plus facilement que d'autres connaisseurs comme petero, à l'Islam et je dirais pas c'est peut-être un "bien", mais plutôt C'EST un "bien" que Allah a vu en toi donc il t'as guidé Very Happy

MachaAllah pour ton ami, ça fait plaisir d'entendre ça, qu'Allah vous facilite les épreuves de la vie dans ce nouveau chemin et te récompense pour la Da3wa que tu as fait à ton ami de la meilleure récompense (tous ses hassanat dans ta balance) Wink

D'après ta réponse, t'as l'air d'avoir beaucoup de signes, je pense que tu es tranquille pour un bon moment encore côté Foi et je te rappelle comme à tous nos frères musulmans qu'il ne faut pas cesser de demander à Allah le constance, le raffermissent et la bonne fin, c'est le plus important dans la vie du musulman tout en accomplissant des bonnes ouvres évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 00:54

Maria1234 a écrit:
Sid-Ali lol je nest pas vu car je suis rarement connecter je vis pleinement ma vie de maman d'epouse et surtout de Musulmane qui me croivent ou pas ça ne changerai pas grand chose etant donné que je n'est rien a leur prouver et que je suis autant gagnante qu'eux tous les vendredi je continuer a aller a la mosquee avec ma mere je suis tres heureuse ! Apres ils peuvent pensez ce qu'ils veulent tu sais beaucoup ne supporte pas de voir une reconverti ils n'adherent pas.

lol oui j'imagine pour le reconverti... Razz

C'est vrai que tu ne leur dois rien du moment que tu n'as amené du tort à personne, c'est plutôt leurs propres conclusions...

Quand tu parles de ta mère, elle s'est convertie aussi ?! Elle doit être vieille dis-donc d'après ton âge (cf. profil)

Content d'entendre que tu es heureuse avec l'Islam, qu'Allah le fasse durer et te facilite les épreuves de la vie Wink


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 18 Fév 2014, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria1234

Maria1234



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 01:04

Merci beaucoup.. Oui elle est tres agee mais Allah lui donne la force de marcher (Meme si ces moi qui l'enmene en voiture a la mosquee lol) elle arrive pas a se prosterner et faire les abultion elle utilise une pierre pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 01:23

De rien, on a tout intérêt à faire des dou3as (invocations) pour nos frères/soeurs en Islam car on est toujours gagnant au final, on aide quelqu'un tout en étant récompensé de l'autre côté, donc pourquoi s'en priver Very Happy

1494. Abouddardâ rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah (sws) dire: «Toutes les fois que le musulman fait une invocation en faveur de son frère en son absence, l'Ange lui dit: «Et à toi la même chose». (Mouslim)

1495. Selon lui encore, le Messager d'Allah (sws) disait: «Dieu exauce toujours l'invocation que fait le Musulman en faveur de son frère en son absence. Il a du côté de sa tête un Ange spécial qui lui dit à chaque bonne invocation qu'il fait pour son frère: «Amen et à toi la même chose». (Mouslim)

Je me disais bien, et AlhamdoulliAllah 3ala kouli hal pour s'être convertie à cette âge car c'est rare... De cette façon, elle va pouvoir être à tes côtés au Paradis inchallah Very Happy

qu'Allah alourdisse ta balance avec ses bonnes ouvres, qu'il nous facilite tous pour ne pas s'écarter de ce chemin droit jusqu'à la mort, et qu'il nous rassemble au Firdaws avec le prophète (sws) et ses compagnons (qu'Allah les agrée) Et si un jour vous deveniez Musulman ? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 08:45

C'est normal que les gens se transfèrent entre vous.
D'une religion à une autre, il y a des chrétiens qui deviennent musulmans et des musulmans qui deviennent chrétiens c'est sa les religions.

Mais les religions ne sauvent pas seul Yeshoua ( jesus christ )sauve, je ne me voit pas comme musulmans "soumis" alors que je peut être Fils de YHWH grace à Yeshoua.
La prière t'a dit c'est la re citation Dieu aime ceux qui vient du cœur et ce qui est spontanée, ton fils à t il une formule avant de te parlé: non.

Tu es vraiment soumis à la prière, incantations, ablution, pèlerinage, ...mais tu n'es pas fils de YHWH.

Pourquoi le coran dit que tous le monde passera par l'enfer? Allah n'est pas puissant pour vous emmenez directement au ciel? L'enfer est un lieu de souffrance...lorsque vous y serez c'est éternel, personne passe
De l'enfer au royaume des cieux...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:18

Abderrahman a écrit:
quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..

Je me suis arrêtée à cette phrase. Je n'ai aucune haine envers les musulmans, ni envers les adeptes d'autres religions. Mon mari est musulman et ceci ne nous a pas empêché de bien vivre ensemble. Tout est question de tolérance et de respect.

Quant à ce qu'on voit à la télé, il faudrait faire la part des choses : condamner des actes de personnes et non pas condamner une religion universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maria1234

Maria1234



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:26

Tout a fait Marie-Chantal il faut imperativement faire la part des choses.. Moi je pense que c'est a cause de ces medias qui nous divise exemple je vois un jeune homme en garde a vue je me dis il n'est pas eduquer b
mais peut etre qu'en realité il s'est retrouver labas a cause d'une agression qu'on lui a fait subir
a trop ecouté la tele ten perd la tete lol
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:28

Maranatha a écrit:
Toute les religions sont fausses, seul Jésus-Christ sauve.

Dit comme ça, c'est un peu abrupt.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:46

Sid-Ali a écrit:
En effet cher petero, c'est pour cette raison que je lui ai posé plusieurs questions, pour savoir réellement ce qui l'a poussé à changer pour l'Islam, puisque comme on dit "pourquoi changer quelque chose qui marche" Razz

C'est comme si tu disais que tu changes de religion comme on change une voiture qui ne fonctionne pas bien ; comme si en fin de compte le problème venait de la religion et pas de celui qui vie la religion.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la religion avec un objet qui fonctionne bien ou mal !! Le religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Quand on change de religion, selon moi, c'est parce qu'on pense qu'on va mieux vivre sa relation à Dieu dans cette autre religion vers laquelle on se tourne.

Que dira un musulman d'un musulman qui se converti au christianisme ? Que s'il se tourne vers le christianisme c'est qu'il n'était pas un bon musulman, que c'est parce qu'il n'avait rien compris à l'Islam. Eh bien on peux dire exactement la même chose d'un chrétien qui se convertit à l'Islam, c'est parce que ce n'était pas un bon chrétien, qu'il n'avait rien compris au christianisme.

Moi je crois que celui qui change de religion, c'est celui qui n'a pas trouvé une stabilité dans la religion dans laquelle ses parents l'avaient peut-être fait entré ; c'est celui qui n'a pas encore trouvé Dieu et qui va voir s'il va le trouver dans cette autre religion vers laquelle il se tourne. Quand on a trouvé Dieu là où il se donne à rencontrer, dans sa maison, alors on ne va pas voir ailleurs s'il s'y trouve. On reste vivre avec Dieu là où on l'a rencontré et on il continu à se donner à nous. C'est mon cas.

C'est dans l'Eglise catholique que mes parents m'ont fait entrer pour me faire connaître et aimer Dieu et effectivement je l'ai rencontré et je l'ai aimé et il s'est manifesté à moi pour me montrer que j'étais sur la bonne voie. C'est dans cette Eglise, sa maison, le Nouveau Temple que Jésus son Fils batît depuis 2000 ans, la Nouvelle Arche d'Alliance ; la Nouvelle Tente de la rencontre, le Nouvel Adam, que je vie mon union avec Lui qui me comble de bonheur.

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de changer, d'aller voir ailleurs. Mais je comprends très bien que d'autres qui n'ont pas réussi à vivre avec Dieu dans l'Eglise catholique, une relation qui les comble de bonheur, puisse vouloir essayer s'ils vont réussir à la vivre dans une autre religion  Very Happy  Cela ne me dérange pas du tout  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:51

Le chant du cygne a écrit:
Maranatha a écrit:
Toute les religions sont fausses, seul Jésus-Christ sauve.

Dit comme ça, c'est un peu abrupt.

le Coran réaffirme le retour de Jésus...

Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à admettre que Jésus tient une part importante pour les musulmans

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:53

quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
pour abderaman maintenant le probleme es inverse tu n aime plus les chretien car il divinise jésus en dieu tu pense avoir resolu ton probleme on sera tous la realiter face a nos [......] et a ceux qui non on faire croire des choses divine qui ne le sont pas quand on sera mort
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:55

suryoyo a écrit:
quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
pour abderaman maintenant le probleme es inverse tu n aime plus les chretien car il divinise jésus en dieu tu pense avoir resolu ton probleme on sera tous la realiter face a nos [......] et a ceux qui non on faire croire des choses divine qui ne le sont pas quand on sera mort

il a marqué où qu'il n'aimait plus les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 09:58

avant quiand il été chretien il avez la haine envers les musulman mais maintenant quil es musulman il a la haine envers les chretien car tel es le message du coran qui dit que dieu n a pas d associer son probleme a été inverse mais pas regler
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 10:04

suryoyo a écrit:
avant quiand il été chretien il avez la haine envers les musulman mais maintenant quil es musulman il a la haine envers les chretien car tel es le message du coran qui dit que dieu n a pas d associer son probleme a été inverse mais pas regler


le Fait que Coran Réaffirme que Dieu soit unique fait des musulmans l'ennemi des Chrétiens ???
Mais tu crois que les musulmans n'ont que ça à faire de vous détester ?

tu es trop binaire avec nous



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 10:46

Pourquoi devenir Musulman alors que mon bien aimé Jésus Christ m'as promis une chose que personne d'autre m'as promis .

11:25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Je tient a rajouter :

7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 11:27

Maranatha a écrit:
Toute les religions sont fausses, seul Jésus-Christ sauve.


Il y a quelques jours, dans la discussion consacrée aux religions, je disais que la plupart des évangéliques étaient allergiques au mot religion. J'ai l'impression que c'est ton cas.
Cette attitude est ridicule puisque le mot religion a plusieurs sens, et ce n'est que l'un d'entre eux que les évangéliques rejettent.

Les gens qui affirment que seul Jésus sauve, sont des chrétiens, et ces chrétiens font partie du christianisme, qui est une religion.

Je me permets d'ajouter: si seulement Jésus sauve, que fait Dieu le Père pendant ce temps-là?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 11:37

Sid-Ali a écrit:


qu'il nous facilite tous pour ne pas s'écarter de ce chemin droit jusqu'à la mort,

Que veut dire "qu'il nous facilite"? Cette expression est beaucoup utilisée par les musulmans francophones.

En français, et il me semble aussi en arabe, c'est du charabia de parler ainsi, puisqu'on ne peut faciliter que quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 12:13

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
En effet cher petero, c'est pour cette raison que je lui ai posé plusieurs questions, pour savoir réellement ce qui l'a poussé à changer pour l'Islam, puisque comme on dit "pourquoi changer quelque chose qui marche" Razz

C'est comme si tu disais que tu changes de religion comme on change une voiture qui ne fonctionne pas bien ; comme si en fin de compte le problème venait de la religion et pas de celui qui vie la religion.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la religion avec un objet qui fonctionne bien ou mal !!  Le religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Quand on change de religion, selon moi, c'est parce qu'on pense qu'on va mieux vivre sa relation à Dieu dans cette autre religion vers laquelle on se tourne.

Que dira un musulman d'un musulman qui se converti au christianisme ?  Que s'il se tourne vers le christianisme c'est qu'il n'était pas un bon musulman, que c'est parce qu'il n'avait rien compris à l'Islam. Eh bien on peux dire exactement la même chose d'un chrétien qui se convertit à l'Islam, c'est parce que ce n'était pas un bon chrétien, qu'il n'avait rien compris au christianisme.

Moi je crois que celui qui change de religion, c'est celui qui n'a pas trouvé une stabilité dans la religion dans laquelle ses parents l'avaient peut-être fait entré ; c'est celui qui n'a pas encore trouvé Dieu et qui va voir s'il va le trouver dans cette autre religion vers laquelle il se tourne. Quand on a trouvé Dieu là où il se donne à rencontrer, dans sa maison, alors on ne va pas voir ailleurs s'il s'y trouve. On reste vivre avec Dieu là où on l'a rencontré et on il continu à se donner à nous. C'est mon cas.

C'est dans l'Eglise catholique que mes parents m'ont fait entrer pour me faire connaître et aimer Dieu et effectivement je l'ai rencontré et je l'ai aimé et il s'est manifesté à moi pour me montrer que j'étais sur la bonne voie. C'est dans cette Eglise, sa maison, le Nouveau Temple que Jésus son Fils batît depuis 2000 ans, la Nouvelle Arche d'Alliance ; la Nouvelle Tente de la rencontre, le Nouvel Adam, que je vie mon union avec Lui qui me comble de bonheur.

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de changer, d'aller voir ailleurs. Mais je comprends très bien que d'autres qui n'ont pas réussi à vivre avec Dieu dans l'Eglise catholique, une relation qui les comble de bonheur, puisse vouloir essayer s'ils vont réussir à la vivre dans une autre religion  Very Happy  Cela ne me dérange pas du tout  Very Happy

En effet, de mon point de vue en tant qu'humain, je suis tout à fait d'accord qu'on ne devrait pas changer de religion comme on change de veste.

Par contre, de mon point de vue en tant que musulman, je pense que ce "mal" et cette "souffrance" ressentie lorsqu'on pratique ou pas une autre religion que l'Islam, Allah ne le donne pas à n'importe qui car tous les humains deviendraient musulmans dans ce cas, ce qui n'est pas le but ici-bas.

Idem pour le "bonheur" donné par Allah en Islam, c'est pour cela qu'il y a des convertis de ce côté aussi, et que tous les musulmans doivent demander à Allah le raffermissement et la bonne fin car comme je disais un peu plus haut, rien n'est garanti d'avance (personne ne peut prétendre aller au Paradis avec certitude !)

Si c'était le but, que tout le monde devienne musulman sur cette Terre, Allah est capable de TOUT, donc Il l'aurait fait en un clin d’œil, voire même qu'on ne serait même pas créé ici mais plutôt au Paradis. Le principe "d'épreuve" (de cette vie ici-bas) n'aurait plus ce sens si tout le monde était musulman, et ce sans libre-arbitre pour pouvoir changer de religion.

Comme l'attestent ces versets... Allah le Très Haut dit:

7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
(Coran: Sourate 42 / Versets 7-10)

Et si un jour vous deveniez Musulman ? 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 12:18

Tomi, je ne suis pas allergique, ni conditionnée à une religion spécifique.

La religion ne sauve pas parce que ceux qui sont à leur tête sont motivés par le profit chacun à donc influencer ses écrits, pourquoi le coran dit corriger la bible? Tous en racontant les mêmes histoires qu'elles modifié par elle même, pourquoi elle ne corrige que la bible étant donné que la bible était un livre utilisé que par les juifs, et Jésus-Christ envoyé qu'àux juifs selon les musulmans.

Qu'elle est donc le livre universelle de Dieu avant le coran?, l'on ne connaît aucun des prophète que Dieu à envoyé aux africains, leur écrit? Leur œuvres?
Pourquoi seulement le coran se déclare universelle, et non la bible dire que c'est le dernier livre c'est faux, car après Mohammed il y à eu beaucoup des hommes qui se sont déclaré prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 12:25

Tomi a écrit:
Sid-Ali a écrit:


qu'il nous facilite tous pour ne pas s'écarter de ce chemin droit jusqu'à la mort,

Que veut dire "qu'il nous facilite"? Cette expression est beaucoup utilisée par les musulmans francophones.

En français, et il me semble aussi en arabe, c'est du charabia de parler ainsi, puisqu'on ne peut faciliter que quelque chose.

Salam Tomi,

Pourtant ce verbe "faciliter" existe bel et bien en français Razz

Sinon en Islam, nous devons croire que Allah agit (ou peut agir) dans les épreuves de la vie qui touchent le musulman. J'ai rajouté "peut agir" car en réalité il n'agit que suite à sa demande, donc il aide qui il veut oui, mais il aide surtout et avant tout celui qui lui demande son aide.
Ici, on a utilisé "faciliter", qui peut aussi dire "aider" ou "simplifier".

Comme l'atteste ce hadith:

D'apres Abû Hourayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sws) a dit :
« Quiconque soulage un croyant d'une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah pour réciter le Livre d’Allah et pour l’étudier entre eux, la sérénité descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard, il ne sera pas mis en avance par son appartenance (nasab) »

Hadîth Authentique, rapporté par Mouslim (n°2699), Ahmad (2/252), Abû Dâwûd (4946), at-Tirmidhi (1425), Ibn Mâja (225).

Et si un jour vous deveniez Musulman ? 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 12:28

Maria1234 a écrit:
Tout a fait Marie-Chantal il faut imperativement faire la part des choses.. Moi je pense que c'est a cause de ces medias qui nous divise exemple je vois un jeune homme en garde a vue je me dis il n'est pas eduquer b
mais peut etre qu'en realité il s'est retrouver labas a cause d'une agression qu'on lui a fait subir
a trop ecouté la tele ten perd la tete lol
Tu vois quelqu'un qui est en garde à vue parce qu'il a agressé quelqu'un d'autre et qui compatit en te disant que le pauvre  subi une agression en se retrouvant en garde à vue ?
J'ai aussi une théorie pour les chrétinenes qui se convertissent, après avoir apostasier la foi de leurs ancêtres, comme ça ; je l'ai déjà exposé quelque part ici.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 12:36

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
En effet cher petero, c'est pour cette raison que je lui ai posé plusieurs questions, pour savoir réellement ce qui l'a poussé à changer pour l'Islam, puisque comme on dit "pourquoi changer quelque chose qui marche" Razz

C'est comme si tu disais que tu changes de religion comme on change une voiture qui ne fonctionne pas bien ; comme si en fin de compte le problème venait de la religion et pas de celui qui vie la religion.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la religion avec un objet qui fonctionne bien ou mal !!  Le religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Quand on change de religion, selon moi, c'est parce qu'on pense qu'on va mieux vivre sa relation à Dieu dans cette autre religion vers laquelle on se tourne.

Que dira un musulman d'un musulman qui se converti au christianisme ?  Que s'il se tourne vers le christianisme c'est qu'il n'était pas un bon musulman, que c'est parce qu'il n'avait rien compris à l'Islam. Eh bien on peux dire exactement la même chose d'un chrétien qui se convertit à l'Islam, c'est parce que ce n'était pas un bon chrétien, qu'il n'avait rien compris au christianisme.

Moi je crois que celui qui change de religion, c'est celui qui n'a pas trouvé une stabilité dans la religion dans laquelle ses parents l'avaient peut-être fait entré ; c'est celui qui n'a pas encore trouvé Dieu et qui va voir s'il va le trouver dans cette autre religion vers laquelle il se tourne. Quand on a trouvé Dieu là où il se donne à rencontrer, dans sa maison, alors on ne va pas voir ailleurs s'il s'y trouve. On reste vivre avec Dieu là où on l'a rencontré et on il continu à se donner à nous. C'est mon cas.

C'est dans l'Eglise catholique que mes parents m'ont fait entrer pour me faire connaître et aimer Dieu et effectivement je l'ai rencontré et je l'ai aimé et il s'est manifesté à moi pour me montrer que j'étais sur la bonne voie. C'est dans cette Eglise, sa maison, le Nouveau Temple que Jésus son Fils batît depuis 2000 ans, la Nouvelle Arche d'Alliance ; la Nouvelle Tente de la rencontre, le Nouvel Adam, que je vie mon union avec Lui qui me comble de bonheur.

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de changer, d'aller voir ailleurs. Mais je comprends très bien que d'autres qui n'ont pas réussi à vivre avec Dieu dans l'Eglise catholique, une relation qui les comble de bonheur, puisse vouloir essayer s'ils vont réussir à la vivre dans une autre religion  Very Happy  Cela ne me dérange pas du tout  Very Happy 



Il n'ont tout simplement pas rencontré Jésus !

Je peux comprendre qu'un homme "Chrétien ou autre" se convertisse à l'Islam mais j'ai plus de mal avec une femme.
Si une femme rencontre Jésus, elle ne peut que tomber amoureuse et Mohammed sera tellement petit à coté, qu'elle ne pourra pas aller vers lui. et puis Jésus nous a dit que c'est par lui et lui seul qu'on accède à Dieu le Père.

Moi aussi quand j'étais jeune, je me suis intéressé à l'Islam, mais rien de ce qui est écrit dans le Coran, la Sunna, la Sira, ne m'a pris comme Jésus a pu le faire. au contraire en lisant le Coran, cela m'a réconforté dans ma foi (qui était assez faible à cet époque), en Jésus.

Je connais un portugais qui s'est converti à l'Islam car il aimait une tunisienne et cette tunisienne lui a dit "si tu veux m'épouser tu dois te convertir à l'Islam", et il l'a fait pourtant il n'étais pas très chaud au départ. aujourd'hui il ne jure que par l'Islam.





.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 13:04

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
En effet cher petero, c'est pour cette raison que je lui ai posé plusieurs questions, pour savoir réellement ce qui l'a poussé à changer pour l'Islam, puisque comme on dit "pourquoi changer quelque chose qui marche" Razz

C'est comme si tu disais que tu changes de religion comme on change une voiture qui ne fonctionne pas bien ; comme si en fin de compte le problème venait de la religion et pas de celui qui vie la religion.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la religion avec un objet qui fonctionne bien ou mal !!  Le religion c'est ce qui nous relie à Dieu. Quand on change de religion, selon moi, c'est parce qu'on pense qu'on va mieux vivre sa relation à Dieu dans cette autre religion vers laquelle on se tourne.

Que dira un musulman d'un musulman qui se converti au christianisme ?  Que s'il se tourne vers le christianisme c'est qu'il n'était pas un bon musulman, que c'est parce qu'il n'avait rien compris à l'Islam. Eh bien on peux dire exactement la même chose d'un chrétien qui se convertit à l'Islam, c'est parce que ce n'était pas un bon chrétien, qu'il n'avait rien compris au christianisme.

Moi je crois que celui qui change de religion, c'est celui qui n'a pas trouvé une stabilité dans la religion dans laquelle ses parents l'avaient peut-être fait entré ; c'est celui qui n'a pas encore trouvé Dieu et qui va voir s'il va le trouver dans cette autre religion vers laquelle il se tourne. Quand on a trouvé Dieu là où il se donne à rencontrer, dans sa maison, alors on ne va pas voir ailleurs s'il s'y trouve. On reste vivre avec Dieu là où on l'a rencontré et on il continu à se donner à nous. C'est mon cas.

C'est dans l'Eglise catholique que mes parents m'ont fait entrer pour me faire connaître et aimer Dieu et effectivement je l'ai rencontré et je l'ai aimé et il s'est manifesté à moi pour me montrer que j'étais sur la bonne voie. C'est dans cette Eglise, sa maison, le Nouveau Temple que Jésus son Fils batît depuis 2000 ans, la Nouvelle Arche d'Alliance ; la Nouvelle Tente de la rencontre, le Nouvel Adam, que je vie mon union avec Lui qui me comble de bonheur.

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de changer, d'aller voir ailleurs. Mais je comprends très bien que d'autres qui n'ont pas réussi à vivre avec Dieu dans l'Eglise catholique, une relation qui les comble de bonheur, puisse vouloir essayer s'ils vont réussir à la vivre dans une autre religion  Very Happy  Cela ne me dérange pas du tout  Very Happy 


Il n'ont tout simplement pas rencontré Jésus !

Je peux comprendre qu'un homme "Chrétien ou autre" se convertisse à l'Islam mais j'ai plus de mal avec une femme.
Si une femme rencontre Jésus, elle ne peut que tomber amoureuse et Mohammed sera tellement petit à coté, qu'elle ne pourra pas aller vers lui. et puis Jésus nous a dit que c'est par lui et lui seul qu'on accède à Dieu le Père.

Moi aussi quand j'étais jeune, je me suis intéressé à l'Islam, mais rien de ce qui est écrit dans le Coran, la Sunna, la Sira, ne m'a pris comme Jésus a pu le faire. au contraire en lisant le Coran, cela m'a réconforté dans ma foi (qui était assez faible à cet époque), en Jésus.

Je connais un portugais qui s'est converti à l'Islam car il aimait une tunisienne et cette tunisienne lui a dit "si tu veux m'épouser tu dois te convertir à l'Islam", et il l'a fait pourtant il n'étais pas très chaud au départ. aujourd'hui il ne jure que par l'Islam.

Vous vous dites rencontrer Jésus (paix sur lui), un autre dit rencontrer Bouddha, un autre rencontrer Vishnou, etc dis-donc il y a mal pas de "personnalités" à rencontrer, mais nous savons tous qu'il y a un Seul qui est VRAI parmi tous ces beaux noms, c'est le Seigneur de l'Univers, maintenant pour savoir lequel, il faut chercher pas seulement imaginer ou affirmer... et cela peut durer des années !

Je connais un converti (à l'Islam) qui m'avait dit qu'il avait débuté sa recherche depuis le 11 septembre 2001 (suite à avoir entendu parlé d'Islam dans les médias), il a essayé le bouddhisme entre-temps et jusqu'à 2011 pour qu'il ait enfin été guidé par Allah en Islam, c'est un père de famille pour info.

Des histoires comme celle du portugais dont tu parles, l'Islam en a connu depuis son arrivée.
En réalité, Allah provoque une "cause" (Sabab) pour faciliter à son serviteur d'entreprendre son droit chemin, que ce soit de se convertir ou de commencer à pratiquer sa religion, et parmi ses causes (Asbab) comme dans ce cas "la Femme" ou encore "l'Amour" Wink

Et si un jour vous deveniez Musulman ? 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 13:22

marie-chantal a écrit:
Abderrahman a écrit:
quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..

Je me suis arrêtée à cette phrase. Je n'ai aucune haine envers les musulmans, ni envers les adeptes d'autres religions. Mon mari est musulman et ceci ne nous a pas empêché de bien vivre ensemble. Tout est question de tolérance et de respect.

Quant à ce qu'on voit à la télé, il faudrait faire la part des choses : condamner des actes de personnes et non pas condamner une religion universelle.

Tout à fait, le fait de dire IMPOSSIBLE de vivre ensemble, c'est juger quelque chose avant de l'entreprendre, la preuve Noé et Lot (paix sur eux) étaient musulmans (soumis à Dieu) et ils avaient tous deux des Femmes mécréantes, ça ne les a pas empêcher de vivre ensemble, comme l'atteste ce verset:

Allah le Très Haut dit:

10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent" (Coran: Sourate 66 / Verset 10)

La "trahison" dans ce verset fait référence à la croyance, puisque les prophètes étaient croyants et leurs femmes mécréantes, donc elles ne pourraient pas continuer à vivre avec eux après la mort au Paradis.

Sinon, je pense qu'il ne s'agit pas seulement de religion, même pour toute autre idéologie... Le principe qu'on doit s'enlever de la tête c'est "mettre tout le monde dans le même panier" car c'est trop facile et ça réduit beaucoup de choses à rien ou presque.

qu'Allah te guide vers son droit chemin et nous également Et si un jour vous deveniez Musulman ? 782094819

Et si un jour vous deveniez Musulman ? 1985722407 (Allah est plus savant)


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 18 Fév 2014, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 13:33

Maria1234 a écrit:
Tout a fait Marie-Chantal il faut imperativement faire la part des choses.. Moi je pense que c'est a cause de ces medias qui nous divise exemple je vois un jeune homme en garde a vue je me dis il n'est pas eduquer b
mais peut etre qu'en realité il s'est retrouver labas a cause d'une agression qu'on lui a fait subir
a trop ecouté la tele ten perd la tete lol

En effet, comme le croyant lui est interdit dans ce cas de juger sans connaitre la Vérité sur le sujet, comme l'atteste ce verset:

6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (Coran: Sourate 49 / Verset 6)

Et encore une raison de plus quand on parle pour le musulman, il ne devrait même pas prendre cash ce qui se relate dans les médias car ce ne sont pas des pervers (musulmans désobéissants) qui rapportent ces informations mais encore plus... mécréants !

Et si un jour vous deveniez Musulman ? 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 13:48

Abderrahman a écrit:
Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens,  pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? :DAl Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy


Bonjour,

Si tu avais de la haine pour les musulmans, c'est que tu n'étais pas chrétien.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 13:57

chemseddine a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Maranatha a écrit:
Toute les religions sont fausses, seul Jésus-Christ sauve.

Dit comme ça, c'est un peu abrupt.

le Coran réaffirme le retour de Jésus...

Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à admettre que Jésus tient une part importante pour les musulmans

Tout simplement parce que d'après eux on dévalorise la statut réel de Jésus (paix sur lui) qui serait Dieu lui-même ou encore Fils de Dieu (qui possède certains pouvoirs divins)

C'est comme dans notre cercle de musulmans, les soufis nous accusent de ne pas aimer le prophète (sws) comme eux, ou encore les chiites qui élèvent Ali (qu'Allah l'agrée) à un statut qui n'est pas le sien.

Allahoulmousta'an (c'est à Allah qu'on demande le secours contre ce qu'ils racontent !)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 14:03

Tonton a écrit:
Abderrahman a écrit:
Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens,  pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? :DAl Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy


Bonjour,

Si tu avais de la haine pour les musulmans,  c'est que tu n'étais pas chrétien.

Salam

Salam Tonton,

Il l'a dit qu'il n'était pas un "vrai" chrétien si on peut dire, c'est comme les "faux" musulmans, certains tu les trouves avoir la haine sur tout ce qui bouge pas seulement les chrétiens (la preuve: ceux qui s'amusent à torturer des animaux Mad)

« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. » Michael Moore
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 14:07

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
avant quiand il été chretien il avez la haine envers les musulman mais maintenant quil es musulman il a la haine envers les chretien car tel es le message du coran qui dit que dieu n a pas d associer son probleme a été inverse mais pas regler

le Fait que Coran Réaffirme que Dieu soit unique fait des musulmans l'ennemi des Chrétiens ???
Mais tu crois que les musulmans n'ont que ça à faire de vous détester ?

tu es trop binaire avec nous

Shocked Il doit être trop fort en Qiyâs celui-là dis-donc fourirel

Le terme Qiyâs (قياس [qiyās], « analogie », « référence » ou « syllogisme »)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? EmptyMar 18 Fév 2014, 14:11

RoisDesRois a écrit:
Pourquoi devenir Musulman alors que mon bien aimé Jésus Christ m'as promis une chose que personne d'autre m'as promis.

Quelle est cette chose qu'il t'aurait promise que les autres religions ne te le promettent pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez Musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
» le jour ou les mécreant voudront etre musulman
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» "l'islam modéré ça n'existe pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: