Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez Musulman ?

Aller en bas 
+20
יְשׁוּעָה Yeshua
eric121
Renaud-DA
Alainsamuel
penseur libre
Pegasus
mario-franc_lazur
zlitni
Tonton
Poisson vivant
Tomi
serviteur
suryoyo
chemseddine
marie-chantal
Maranatha
Sid-Ali
Petero
Le chant du cygne
Maria1234
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:12

Rappel du premier message :

Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens, pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? Very Happy Al Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:42

"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous "

Montre le nous avec des preuve ou des sources .
L'ami de ma mère est araméenne et la trinité existe belle est bien dans leur église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:44

RoisDesRois a écrit:
"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous "

Montre le nous avec des preuve ou des sources .
L'ami de ma mère est araméenne et la trinité existe belle est bien dans leur église.

Arménien pas Arameen c'est deux peuples différents
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:46

Oui le peuple araméens sont plus ancien que les arméniens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:50

RoisDesRois a écrit:
Oui le peuple araméens sont plus ancien que les arméniens .

Preuve de ce que tu avances ? d'après ta Bible les Arméniens sont les fils de Hayk petit fils de Japhet fils de Noé(as)
et le premier pays Chrétien
Et puis ça change quoi les arméniens ne croient pas à la Trinité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:51

C'est possible que ta famille n'y croit pas, mais prouve moi que tout le monde n'y croit pas et que les anciens arméniens n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:56

RoisDesRois a écrit:
C'est possible que ta famille n'y croit pas, mais prouve moi que tout le monde n'y croit pas et que les anciens arméniens n'y croient pas.

Tu peux demander à des Arméniens pour vous Jésus c'est Dieu ? ils te répondront non il est fils de Dieu
Mais il n'est pas Divin
Après peut être pas tous hein les Arméniens ont été massacré par les Croisés et même par les Grecs pour ça justement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 23:10

Abderrahman a écrit:
"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous "

J'ai du mal à te croire Abderrahman, car l'Eglise Apostolique Arménienne a toujours cru en la divinité de Jésus est en la Trinité et tu en trouveras la preuve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qui est dit sur l'Eglise Apôstolique d'Arménie, tu peux aller vérifier :

L'Eglise apostolique d'Arménie est née de l'évangélisation des saints apôtres Thaddée et Barthélemy.

C'est une Église orientale et autocéphale, faisant partie de l'ensemble dit " des Églises des trois conciles. Le Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens qui réside à Etchmiadzin près d'Erevan bénéficie d'une primauté d'honneur parmi les différents hiérarques : le titulaire actuel est Karékine II depuis le 27 octobre 1999.

L'Église apostolique arménienne est aussi connue sous d'autres noms :

Église orthodoxe arménienne
Église arménienne orthodoxe
Église apostolique orthodoxe arménienne
Église grégorienne arménienne
Église apostolique grégorienne
Église d'Arménie

L'Eglise apostolique d'Arménie reconnaît trois conciles œcuméniques : Nicée (325), - Constantinople (381) bien qu'aucune convocation ne fut adressée aux évêques arméniens, à l'exception des évêques de la Petite Arménie, partie occidentale du royaume arménien annexée par l'empire romain en 297. - Ephèse (431), auquel l'Eglise d'Arménie ne put participer à cause de la tutelle perse.

Elle récuse celui de Chalcédoine (451) dont les formulations doctrinales lui ont été transmises d'une manière erronée leur faisant supposer que les Pères de Chalcédoine enseignaient qu'il y a dans le Christ, après l'incarnation, « deux natures , deux personnes et deux formes », en sorte que la Trinité elle-même devenait « quaternité-». Ainsi présentée, la doctrine de Chalcédoine ne pouvait qu'être condamnée.


Si l'Eglise Apostolique d'Arménie a reconnu le Concile de Nicée, alors elle a reconnu la divinité de Jésus et la Trinité  Very Happy 

Donc, soit tu ne nous dit pas toute la vérité, soit tu étais vraiment dans cette Eglise avec ta famille, sans en partager la foi  Very Happy 

Peux-tu nous apporter la preuve que ta mère fait partie de cette église en m'envoyant pas message privé, une copie de son acte de baptême ; elle doit pouvoir en obtenir 1 dans la paroisse où elle a été baptisée ; et toi-même tu dois pouvoir m'en fournir un.

Si tu ne veux pas, par contre tu dois pouvoir nous dire dans quelle église et dans quelle ville tu as été baptisé  ?  Comme cela je pourrai vérifier que cette Eglise est bien comme tu le prétends, une église de l'Eglise Apostolique Orthodoxe.

J'attends ta réponse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 23:15

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous " [/quoi]

J'ai du mal à te croire Abderrahman, car l'Eglise Apostolique Arménienne a toujours cru en la divinité de Jésus est en la Trinité et tu en trouveras la preuve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qui est dit sur l'Eglise Apôstolique d'Arménie, tu peux aller vérifier :

L'Eglise apostolique d'Arménie est née de l'évangélisation des saints apôtres Thaddée et Barthélemy.

C'est une Église orientale et autocéphale, faisant partie de l'ensemble dit " des Églises des trois conciles. Le Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens qui réside à Etchmiadzin près d'Erevan bénéficie d'une primauté d'honneur parmi les différents hiérarques : le titulaire actuel est Karékine II depuis le 27 octobre 1999.

L'Église apostolique arménienne est aussi connue sous d'autres noms :

Église orthodoxe arménienne
Église arménienne orthodoxe
Église apostolique orthodoxe arménienne
Église grégorienne arménienne
Église apostolique grégorienne
Église d'Arménie

L'Eglise apostolique d'Arménie reconnaît trois conciles œcuméniques : Nicée (325), - Constantinople (381) bien qu'aucune convocation ne fut adressée aux évêques arméniens, à l'exception des évêques de la Petite Arménie, partie occidentale du royaume arménien annexée par l'empire romain en 297. - Ephèse (431), auquel l'Eglise d'Arménie ne put participer à cause de la tutelle perse.

Elle récuse celui de Chalcédoine (451) dont les formulations doctrinales lui ont été transmises d'une manière erronée leur faisant supposer que les Pères de Chalcédoine enseignaient qu'il y a dans le Christ, après l'incarnation, « deux natures , deux personnes et deux formes », en sorte que la Trinité elle-même devenait « quaternité-». Ainsi présentée, la doctrine de Chalcédoine ne pouvait qu'être condamnée.


Si l'Eglise Apostolique d'Arménie a reconnu le Concile de Nicée, alors elle a reconnu la divinité de Jésus et la Trinité  Very Happy 

Donc, soit tu ne nous dit pas toute la vérité, soit tu étais vraiment dans cette Eglise avec ta famille, sans en partager la foi  Very Happy 

Peux-tu nous apporter la preuve que ta mère fait partie de cette église en m'envoyant pas message privé, une copie de son acte de baptême ; elle doit pouvoir en obtenir 1 dans la paroisse où elle a été baptisée ; et toi-même tu dois pouvoir m'en fournir un.

Si tu ne veux pas, par contre tu dois pouvoir nous dire dans quelle église et dans quelle ville tu as été baptisé  ?  Comme cela je pourrai vérifier que cette Eglise est bien comme tu le prétends, une église de l'Eglise Apostolique Orthodoxe.

J'attends ta réponse  Very Happy 

Etchmiadzin en Arménie

Et je vous répète que je n'ai jamais entendu en Arménien Père Fils Saint Esprit ni Jésus Dieu
Fils de Dieu je l'ai entendu oui
On dit seulement Astvatz : celui qui a tout donné
Ieasus : Envoyé de Astvatz
Si tu me crois pas va demander à des arméniens si il croit que Jésus c'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 23:32

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous " [/quoi]

J'ai du mal à te croire Abderrahman, car l'Eglise Apostolique Arménienne a toujours cru en la divinité de Jésus est en la Trinité et tu en trouveras la preuve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qui est dit sur l'Eglise Apôstolique d'Arménie, tu peux aller vérifier :

L'Eglise apostolique d'Arménie est née de l'évangélisation des saints apôtres Thaddée et Barthélemy.

C'est une Église orientale et autocéphale, faisant partie de l'ensemble dit " des Églises des trois conciles. Le Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens qui réside à Etchmiadzin près d'Erevan bénéficie d'une primauté d'honneur parmi les différents hiérarques : le titulaire actuel est Karékine II depuis le 27 octobre 1999.

L'Église apostolique arménienne est aussi connue sous d'autres noms :

Église orthodoxe arménienne
Église arménienne orthodoxe
Église apostolique orthodoxe arménienne
Église grégorienne arménienne
Église apostolique grégorienne
Église d'Arménie

L'Eglise apostolique d'Arménie reconnaît trois conciles œcuméniques : Nicée (325), - Constantinople (381) bien qu'aucune convocation ne fut adressée aux évêques arméniens, à l'exception des évêques de la Petite Arménie, partie occidentale du royaume arménien annexée par l'empire romain en 297. - Ephèse (431), auquel l'Eglise d'Arménie ne put participer à cause de la tutelle perse.

Elle récuse celui de Chalcédoine (451) dont les formulations doctrinales lui ont été transmises d'une manière erronée leur faisant supposer que les Pères de Chalcédoine enseignaient qu'il y a dans le Christ, après l'incarnation, « deux natures , deux personnes et deux formes », en sorte que la Trinité elle-même devenait « quaternité-». Ainsi présentée, la doctrine de Chalcédoine ne pouvait qu'être condamnée.


Si l'Eglise Apostolique d'Arménie a reconnu le Concile de Nicée, alors elle a reconnu la divinité de Jésus et la Trinité  Very Happy 

Donc, soit tu ne nous dit pas toute la vérité, soit tu étais vraiment dans cette Eglise avec ta famille, sans en partager la foi  Very Happy 

Peux-tu nous apporter la preuve que ta mère fait partie de cette église en m'envoyant pas message privé, une copie de son acte de baptême ; elle doit pouvoir en obtenir 1 dans la paroisse où elle a été baptisée ; et toi-même tu dois pouvoir m'en fournir un.

Si tu ne veux pas, par contre tu dois pouvoir nous dire dans quelle église et dans quelle ville tu as été baptisé  ?  Comme cela je pourrai vérifier que cette Eglise est bien comme tu le prétends, une église de l'Eglise Apostolique Orthodoxe.

J'attends ta réponse  Very Happy 

De plus mon cher Petero ça a toujours été imposé aux arméniens par le grand frère Romain
Ils étaient peut être au Concile de Nicée mais n'étaient pas forcement d'accord
Et toi même tu avoues que la Trinité et la divinisation de Jésus est apparu au moment du Concile de Nicée
Les Arméniens étaient chrétiens bien avant ce Concile donc comment pouvaient ils croire en ça ?
"Un grand nombre d'évêques orientaux se sentirent insatisfaits de la formule de Nicée, imposée par l'autorité impériale. La contestation s'organisa autour d'Eusèbe de Nicomédie et Eusèbe de Césarée. Elle fut attisée par l'arrivée au pouvoir des successeurs directs de Constantin, favorables à l'arianisme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 00:02

Pour les chrétiens nous somme tous les enfants du bon Dieu

le père est Dieu le créateur
le fils est la parole de Dieu
le saint esprit est l'esprit de Dieu

Pour les musulmans nous sommes tous les créatures d'Allah

Allah est le créateur
le coran est la parole de Dieu
le saint esprit est l'ange Gabriel


3 religions 1 Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:32

Abderrahman a écrit:
"Un grand nombre d'évêques orientaux se sentirent insatisfaits de la formule de Nicée, imposée par l'autorité impériale. La contestation s'organisa autour d'Eusèbe de Nicomédie et Eusèbe de Césarée. Elle fut attisée par l'arrivée au pouvoir des successeurs directs de Constantin, favorables à l'arianisme."


Tu recopies bêtement sans essayer de comprendre pourquoi Nicodémie et Eusèbe n'étaient pas satisfait de la formule de Nicée, c'est à dire du Crédo ::

Les Nicéens soutenaient la thèse que le Fils était « de même substance » (ὁμοουσιος, homoousios) que le Père, tandis que les (semi-)ariens (qui furent excommuniés) soutenaient celle que le Fils était « de substance semblable » (ὁμοιουσιος, homoiousios) au Père. Les deux termes ne se distinguaient en effet que par un iota.

Nicodèmie et Eusèbe soutenait avec Arius, que le Père et le Fils n'était pas de même substance, alors que le Concile soutenait que le Père et le Fils était de la même substance. (nature) Pour Nicodémie et Eusèbe, Jésus avait une substance "semblable" (nature) au père, c'est à dire "divine comme le père". Pour eux, le Père et le Fils n'étaient pas 1 seul Dieu, mais 2 dieux.

Nicodèmie finira par accepter ce Crédo de Nicée. L'Eglise Apostolique Orthodoxe Arménienne, a toujours cru en la divinité de Jésus et en la Trinité.  

J'attends toujours que tu me donnes la preuve que ta mère et toi avez bien été baptisé dans cette Eglise.  Very Happy  Si tu es véridique, tu me feras parvenir par message privée, un extrait de ton baptême  Very Happy 

Pour le moment, ton témoignage ressemble à un canular  Very Happy  vu que l'Eglise Orthodoxe Apostolique ou Eglise Arménienne a toujours cru en la divinité de Jésus et en la Trinité  Very Happy  A moins que t'es une explication valable à nous donner et vérifiable.

Nicodémie ne remettait pas en question la divinité de Jésus et la Trinité, il ne comprenait pas que dans le Crédo de Nicée,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:06

RoisDesRois a écrit:
"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous "

Montre le nous avec des preuve ou des sources .
L'ami de ma mère est araméenne et la trinité existe belle est bien dans leur église.


Confusion, mes amis, entre "arméniens" et "araméens" !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:05

Abderrahman a écrit:
emmo a écrit:
Abderrahman a écrit:



Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu



les premiers Chrétiens pratiquaient les cinq piliers de l'islam?




Les cinq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son prophète Mouhammad Paix et Salut soient sur lui, comme le rapporte Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque)."

Ils témoignaient qu'il n'y avait de Dieu que Dieu et que Jésus est le Prophète de Dieu
Ils priaient
Ils jeûnaient Carême non ?
l'Aumône oui
Pèlerinage je sais pas


On prend un peu de ceci, on retire un peu de cela, on rajoute une dose de " je fais ma sauce ", et ensuite on dit : les premiers chrétiens étaient musulmans.

Vous faites pareil avec les évangiles de toutes façons, un verset par ici ( et encore parfois même pas entier ) on lui rajoute un autre pris par là, et ensuite on dit ceci.

j'ai rien contre l'islam, au contraire, il est source d'enrichissement par bien des points de vues. Mais franchement, faudrait arrêter de penser que parce que l'on est musulman, on a le droit de dire n'importe quoi.

On est pas dupe à ce point et en plus franchement ça vous glorifie pas du tout....ça ne fait que jeter le discrédit sur votre théologie.

les premiers chrétiens musulmans, on aura vraiment tout entendu, et bientôt on va nous dire que le pape est musulman ?

Il suffit de lire les évangiles pour voir qu'il a une distinction entre Jésus et Dieu, la formule la plus courante étant : notre Seigneur Jésus et Dieu notre Père et pas Jésus notre père.

Mais jésus étant le verbe incarné, il est celui dont on parle qui doit sauver l'humanité, né d'une vierge parmi le peuple juif pour que la promesse faite à Abraham s'accomplisse. Là aussi votre théologie ne tient pas compte de la prophétie initiale, elle fait sa propre cuisine pour dire qu'il s'agit de Mohamed.

Ainsi Mohamed serait le christ si l'on suit votre logique théologique. Si l'on suit votre théologie, Dieu est très maladroit et dépendant des scribes pour agir, enfin parfois oui et parfois non. C'est comme vous décidez.

Ainsi votre Dieu c'est le coran. Aucune discussion n'est envisageable pour discuter de la véracité de certains points, parce que c'est le coran qui le dit : votre Dieu c'est le coran.

Ainsi certains font de Jésus un Dieu parce que verbe incarné et donc issus de Dieu, et d'autre font du coran un dieu parce que verbe incarnée aussi.

Vous dites Jésus est un homme comme un autre né d'une vierge, un homme comme un autre né d'une vierge, y'a pas une contradiction là ? serais tu toi né d'une vierge ?

Bientôt on va nous dire que l'islam a inventé l'eau chaude, la preuve : le thé à la menthe !

Salam.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:25

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui le peuple araméens sont plus ancien que les arméniens .

Preuve de ce que tu avances ? d'après ta Bible les Arméniens sont les fils de Hayk petit fils de Japhet fils de Noé(as)
et le premier pays Chrétien
Et puis ça change quoi les arméniens ne croient pas à la Trinité Very Happy


Croire en la trinité ne veut pas dire grand chose car il s'agit d'abord de la comprendre, pour toit c'est quoi la trinité, un dogme certes, mais qu'elle est sa signification ?

le mieux c'est de ne pas utilisé le vocabulaire théologique pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:21

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous "

J'ai du mal à te croire Abderrahman, car l'Eglise Apostolique Arménienne a toujours cru en la divinité de Jésus est en la Trinité et tu en trouveras la preuve ici :


L'explication est dans l'histoire récente de ce pays, je crois :" En 1922, l'Arménie est incluse dans la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie, puis, à partir de 1936 — à l'issue de l'éclatement de la Transcaucasie —, elle devient une République socialiste soviétique à part entière."


Qui dit "soviétique" dit "athéisme" et le catéchisme des Arméniens de cette époque était le Capital de Karl Marx !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:25

Tonton a écrit:

..............................
les premiers chrétiens musulmans, on aura vraiment tout entendu, et bientôt on va nous dire que le pape est musulman ?
.............................



Dès que quelqu'un dit du bien de l'Islam, on le baptise "musulman" Ainsi Victor Hugo que d'aucuns ont afffirmé qu'il était mort musulman !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:54

petero a écrit:

Peux-tu nous apporter la preuve que ta mère fait partie de cette église en m'envoyant pas message privé, une copie de son acte de baptême ; elle doit pouvoir en obtenir 1 dans la paroisse où elle a été baptisée ; et toi-même tu dois pouvoir m'en fournir un.

Si tu ne veux pas, par contre tu dois pouvoir nous dire dans quelle église et dans quelle ville tu as été baptisé  ?  Comme cela je pourrai vérifier que cette Eglise est bien comme tu le prétends, une église de l'Eglise Apostolique Orthodoxe.

J'attends ta réponse

Laisse tomber cher ami, c'est évident qu'il ne connaît pas le christianisme. Et cette histoire d'Arménie ne tient pas debout et elle n'a ni tête ni queue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:18

.


Dernière édition par emmo le Jeu 20 Fév 2014, 01:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:07

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

..............................
les premiers chrétiens musulmans, on aura vraiment tout entendu, et bientôt on va nous dire que le pape est musulman ?
.............................



Dès que quelqu'un dit du bien de l'Islam, on le baptise "musulman"  Ainsi Victor Hugo que d'aucuns ont afffirmé qu'il était mort musulman !...


j'ai toujours eu bcp d'amis musulmans, la différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui je suis chrétien et qu'hier je ne l'étais pas. Ou en attente de le devenir, je dirai plutôt. Aujourd'hui donc les questions théologiques sont souvent l'objet de discussion avec mes amis musulmans.

je constate que souvent, les musulmans ont une image du chrétien très déformée, souvent il y a une confusion entre le laïque impérialiste capitaliste et le chrétien. Comme il peut aussi avoir une confusion entre l'arabe et le tunisien, l'algérien, le marocain et aussi le musulman.

Au bout du compte, pas mal de mes amis musulmans disent que je résonne comme un musulman, et moi je leur répond qu'ils se trompent, c'est eux qui résonnent comme un chrétien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:08

Abderrahman a écrit:
Sid-Ali a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mon chère Sid-Ali ce n'est pas parce que Jésus est sans mère et sans père qu'on le divinise , c'est parce qu'il s'est divinisé lui même à maintes reprises.
De plus Jésus n'est qu'un corps mais dans ce corps est la parole de Dieu qui est elle même avant Adam.
Et il faut retenir qu'Adam à pêché et c'est pour ce pêché qui a conduit a la mort que Jésus est venue sur terre afin de libérer les morts et les ramener dans la vie éternelle.
C'est l'agneau de Dieu , il est parfait sans pêché .

Salam,

Je répondais à petero qui parlait de prophètes qui viennent de "familles humaines" et pas Jésus (paix sur lui), je le cite:

petero a écrit:
Moïse, lui, est sorti du peuple hébreux, une famille humaine ; Jésus, Lui, est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour accomplir sa mission céleste.

Sinon, pour les musulmans Jésus (paix sur lui), il est un humain à la base, comme tous les prophètes (paix sur eux), il n'est pas parfait donc tout comme Adam (paix sur lui) il peut avoir péché quelque part, maintenant où... Allahoua3lam (Allah est plus savant).

Je crois que Selon l'Islam Jésus(as) et Marie sa mère sont les seuls humains à ne peut avoir été touché par le Diable à la naissance après Allah est le plus Savant qu'il me pardonne si je me trompe

"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.."
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

Salam mon frère,

Alors après quelques recherches (puisque mes connaissances étaient limitées à ce sujet), j'ai trouvé des sources en Arabe seulement, malheureusement pas de français, donc je vais essayer de résumer au mieux l'avis des savants musulmans à ce propos, et après à chacun de faire ses recherches pour connaitre la Vérité.

D'après ce que j'ai pu voir déjà, on ne parle pas de la Mère de Jésus ni de la Mère de Moise (paix sur eux) car eux aussi c'est connu qu'ils ont reçu une "révélation", mais plutôt la question est limité aux Prophètes de Dieu (paix sur eux).

Ils disent que tous les Prophètes et ceci sans exception étaient infaillible une fois ils sont devenus Prophètes seulement, donc pas avant de le venir.
Pour Adam (paix sur lui) par exemple, ils disent qu'il avait désobéit à Dieu avant de devenir prophète et qu'il n'y a aucune Preuve qu'il l'aurait fait suite à ce qu'il l'est devenu, donc il est autant infaillible que les autres prophètes (paix sur eux).

Donc ici il s'agit de parler de Issa (Jésus) [paix sur lui] avant qu'il ne devienne prophète donc, avant qu'il ne devienne Messager dans son cas car il est parmi les "messagers" de Dieu qui englobe le terme "prophète".

Par ailleurs, le Prophète Mohammed (sws) était lui-même été protégé par Allah du Satan (Iblis) et il avait même le pouvoir de le punir, ce que Jésus (paix sur lui) à ce que je sache, comme l'atteste ce hadith:

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dit: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis (Satan), a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.)

Est-ce que suite à l'apprentissage que le prophète Mohammed (sws) aurait un tel Pouvoir, nous le passeront de son statut de Prophète à Dieu ou Fils de Dieu ??!

Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:16

Je ne croie nullement au soit disant miracle de Mohammed .
Mais disons que celui ci est vrai afin de te répondre.
Comme on peut le voir , Mohammed répète 3 fois jusqu'à ce que Satan s'éloigne.
Deuxièmement , il dit au nom d'Allah . Alors que Jésus n'avait pas besoin de répété 3 fois la même formule et dire au nom de Dieu .
Encore une chose . Le Messie n'est pas un simple prophète , même les juifs d'aujourd'hui disent que le messie est comme Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:22

marie-chantal a écrit:
petero a écrit:

Peux-tu nous apporter la preuve que ta mère fait partie de cette église en m'envoyant pas message privé, une copie de son acte de baptême ; elle doit pouvoir en obtenir 1 dans la paroisse où elle a été baptisée ; et toi-même tu dois pouvoir m'en fournir un.

Si tu ne veux pas, par contre tu dois pouvoir nous dire dans quelle église et dans quelle ville tu as été baptisé  ?  Comme cela je pourrai vérifier que cette Eglise est bien comme tu le prétends, une église de l'Eglise Apostolique Orthodoxe.

J'attends ta réponse

Laisse tomber cher ami, c'est évident qu'il ne connaît pas le christianisme. Et cette histoire d'Arménie ne tient pas debout et elle n'a ni tête ni queue !

affraid Ne me dites pas qu'on va assister à une autre accusation d'imposture (cf. la précédente avec notre soeur Maria1234)

Stp mon frère Abderrahman, si tu pouvais leur amener ses preuves qu'ils puissent nous laisser tranquille une fois pour toute !

PS: J'ai pu constater qu'on n'accuse jamais / ne demande jamais à un apostat de l'Islam de telles choses, on n'arrive pas à comprendre pourquoi vous y tenez autant, comme si c'était Impossible d'avoir des apostats du Christianisme ou du Catholicisme... c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:25

quelqu'un pourrait ouvrir un poste et m'expliquer la Trinité chrétienne, que je puisse poser des questions, car je ne le comprends vraiment pas, j'accepte votre croyance, mais je suis aveugle face à ça
PS : si un sujet existe sur le forum, me dire où il se trouve

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:31

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

..............................
les premiers chrétiens musulmans, on aura vraiment tout entendu, et bientôt on va nous dire que le pape est musulman ?
.............................



Dès que quelqu'un dit du bien de l'Islam, on le baptise "musulman"  Ainsi Victor Hugo que d'aucuns ont afffirmé qu'il était mort musulman !...
Napoleon, Cousteau, Lamartine...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:44

Le chant du cygne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

..............................
les premiers chrétiens musulmans, on aura vraiment tout entendu, et bientôt on va nous dire que le pape est musulman ?
.............................



Dès que quelqu'un dit du bien de l'Islam, on le baptise "musulman"  Ainsi Victor Hugo que d'aucuns ont afffirmé qu'il était mort musulman !...
Napoleon, Cousteau, Lamartine...

J'espère qu'Himmler n'a jamais dit du bien de l'Islam Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:47

chemseddine a écrit:
quelqu'un pourrait ouvrir un poste et m'expliquer la Trinité chrétienne, que je puisse poser des questions, car je ne le comprends vraiment pas, j'accepte votre croyance, mais je suis aveugle face à ça
PS : si un sujet existe sur le forum, me dire où il se trouve

cordialement
Salam mon frère,

C'est simple, tu n'as qu'à poster ton propre sujet et y soumettre tes questions, ensuite ils te répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:47

Détrompe toi , il en a beaucoup dit .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:51

RoisDesRois a écrit:
Détrompe toi , il en a beaucoup dit .

je le sais, c'est ironique

Mais j'avoue que depuis les conversions de Cat Stevens et Cassius Clay, on voit des stars converties à l'Islam partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:53

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
"Un grand nombre d'évêques orientaux se sentirent insatisfaits de la formule de Nicée, imposée par l'autorité impériale. La contestation s'organisa autour d'Eusèbe de Nicomédie et Eusèbe de Césarée. Elle fut attisée par l'arrivée au pouvoir des successeurs directs de Constantin, favorables à l'arianisme."


Tu recopies bêtement sans essayer de comprendre pourquoi Nicodémie et Eusèbe n'étaient pas satisfait de la formule de Nicée, c'est à dire du Crédo ::

Les Nicéens soutenaient la thèse que le Fils était « de même substance » (ὁμοουσιος, homoousios) que le Père, tandis que les (semi-)ariens (qui furent excommuniés) soutenaient celle que le Fils était « de substance semblable » (ὁμοιουσιος, homoiousios) au Père. Les deux termes ne se distinguaient en effet que par un iota.

Nicodèmie et Eusèbe soutenait avec Arius, que le Père et le Fils n'était pas de même substance, alors que le Concile soutenait que le Père et le Fils était de la même substance. (nature) Pour Nicodémie et Eusèbe, Jésus avait une substance "semblable" (nature) au père, c'est à dire "divine comme le père". Pour eux, le Père et le Fils n'étaient pas 1 seul Dieu, mais 2 dieux.

Nicodèmie finira par accepter ce Crédo de Nicée. L'Eglise Apostolique Orthodoxe Arménienne, a toujours cru en la divinité de Jésus et en la Trinité.  

J'attends toujours que tu me donnes la preuve que ta mère et toi avez bien été baptisé dans cette Eglise.  Very Happy  Si tu es véridique, tu me feras parvenir par message privée, un extrait de ton baptême  Very Happy 

Pour le moment, ton témoignage ressemble à un canular  Very Happy  vu que l'Eglise Orthodoxe Apostolique ou Eglise Arménienne a toujours cru en la divinité de Jésus et en la Trinité  Very Happy  A moins que t'es une explication valable à nous donner et vérifiable.

Nicodémie ne remettait pas en question la divinité de Jésus et la Trinité, il ne comprenait pas que dans le Crédo de Nicée,

De toute façon que tu me crois ou pas ça changes rien pour moi je le sais très bien tu peux demander à des arméniens sur des Forums Franco-Armenien et je fais comment pour te l'envoyer ? et en plus c'est écrit en Arménien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:55

Je ne t'avais pas compris ^^ .


7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:56

Sid-Ali a écrit:
marie-chantal a écrit:
petero a écrit:

Peux-tu nous apporter la preuve que ta mère fait partie de cette église en m'envoyant pas message privé, une copie de son acte de baptême ; elle doit pouvoir en obtenir 1 dans la paroisse où elle a été baptisée ; et toi-même tu dois pouvoir m'en fournir un.

Si tu ne veux pas, par contre tu dois pouvoir nous dire dans quelle église et dans quelle ville tu as été baptisé  ?  Comme cela je pourrai vérifier que cette Eglise est bien comme tu le prétends, une église de l'Eglise Apostolique Orthodoxe.

J'attends ta réponse

Laisse tomber cher ami, c'est évident qu'il ne connaît pas le christianisme. Et cette histoire d'Arménie ne tient pas debout et elle n'a ni tête ni queue !

:affraid:Ne me dites pas qu'on va assister à une autre accusation d'imposture (cf. la précédente avec notre soeur Maria1234)

Stp mon frère Abderrahman, si tu pouvais leur amener ses preuves qu'ils puissent nous laisser tranquille une fois pour toute !

PS: J'ai pu constater qu'on n'accuse jamais / ne demande jamais à un apostat de l'Islam de telles choses, on n'arrive pas à comprendre pourquoi vous y tenez autant, comme si c'était Impossible d'avoir des apostats du Christianisme ou du Catholicisme... c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment il veut que je lui envoie ça je suis même pas sur d'en avoir 1 et si j'en ai 1 c'est écrit en Arménien je pense pas qu'il sait lire l'arménien de toute façon je sais ce que je dis et si il me croit pas je peux lui parler en Arménien
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:58

Abderrahman a écrit:
Sid-Ali a écrit:
marie-chantal a écrit:


Laisse tomber cher ami, c'est évident qu'il ne connaît pas le christianisme. Et cette histoire d'Arménie ne tient pas debout et elle n'a ni tête ni queue !

:affraid:Ne me dites pas qu'on va assister à une autre accusation d'imposture (cf. la précédente avec notre soeur Maria1234)

Stp mon frère Abderrahman, si tu pouvais leur amener ses preuves qu'ils puissent nous laisser tranquille une fois pour toute !

PS: J'ai pu constater qu'on n'accuse jamais / ne demande jamais à un apostat de l'Islam de telles choses, on n'arrive pas à comprendre pourquoi vous y tenez autant, comme si c'était Impossible d'avoir des apostats du Christianisme ou du Catholicisme... c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment il veut que je lui envoie ça je suis même pas sur d'en avoir 1 et si j'en ai 1 c'est écrit en Arménien je pense pas qu'il sait lire l'arménien de toute façon je sais ce que je dis et si il me croit pas je peux lui parler en Arménien

Ne te justifie pas abderrahman, tu es croyant et donc tu sais que [......] est péché donc je ne vois pas l'intérêt du [......]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:00

chemseddine a écrit:
Abderrahman a écrit:
Sid-Ali a écrit:


:affraid:Ne me dites pas qu'on va assister à une autre accusation d'imposture (cf. la précédente avec notre soeur Maria1234)

Stp mon frère Abderrahman, si tu pouvais leur amener ses preuves qu'ils puissent nous laisser tranquille une fois pour toute !

PS: J'ai pu constater qu'on n'accuse jamais / ne demande jamais à un apostat de l'Islam de telles choses, on n'arrive pas à comprendre pourquoi vous y tenez autant, comme si c'était Impossible d'avoir des apostats du Christianisme ou du Catholicisme... c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment il veut que je lui envoie ça je suis même pas sur d'en avoir 1 et si j'en ai 1 c'est écrit en Arménien je pense pas qu'il sait lire l'arménien de toute façon je sais ce que je dis et si il me croit pas je peux lui parler en Arménien

Ne te justifie pas abderrahman, tu es croyant et donc tu sais que [......] est péché donc je ne vois pas l'intérêt du [......]

Oui dans notre langue on a jamais dit Père fils Saint Esprit ni Trinité mais Jésus fils de Dieu oui après comme je l'ai dit ça change rien pour moi qu'il me croit ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:49

Abderrahman a écrit:
Sid-Ali a écrit:
marie-chantal a écrit:


Laisse tomber cher ami, c'est évident qu'il ne connaît pas le christianisme. Et cette histoire d'Arménie ne tient pas debout et elle n'a ni tête ni queue !

:affraid:Ne me dites pas qu'on va assister à une autre accusation d'imposture (cf. la précédente avec notre soeur Maria1234)

Stp mon frère Abderrahman, si tu pouvais leur amener ses preuves qu'ils puissent nous laisser tranquille une fois pour toute !

PS: J'ai pu constater qu'on n'accuse jamais / ne demande jamais à un apostat de l'Islam de telles choses, on n'arrive pas à comprendre pourquoi vous y tenez autant, comme si c'était Impossible d'avoir des apostats du Christianisme ou du Catholicisme... c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment il veut que je lui envoie ça je suis même pas sur d'en avoir 1 et si j'en ai 1 c'est écrit en Arménien je pense pas qu'il sait lire l'arménien de toute façon je sais ce que je dis et si il me croit pas je peux lui parler en Arménien

Salam mon frère,

Si j'ai bien compris, le fait de lui dire quelle Église en France tu allais ou bien que ta famille continue d'y aller serait suffit, il va vérifier ça là-bas et il aura sa réponse si OUI ou NON les Arméniens (de cette église du moins) auraient le dogme que t'avais avancé Wink

PS: Tu me rassures de plus en plus que tu sois un "vrai" converti perso, car j'avoue qu'un moment donné le doute m'est venu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:54

Sid-Ali a écrit:

..............................................
Ne me dites pas qu'on va assister à une autre accusation d'imposture (cf. la précédente avec notre soeur Maria1234)



C'est si tentant de se faire passer pour ce qu'on n'est pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pegasus

Pegasus



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:56

chemseddine a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Dès que quelqu'un dit du bien de l'Islam, on le baptise "musulman"  Ainsi Victor Hugo que d'aucuns ont afffirmé qu'il était mort musulman !...
Napoleon, Cousteau, Lamartine...

J'espère qu'Himmler n'a jamais dit du bien de l'Islam Embarassed 
Cela n'est pas impossible étant donné que l'islam était bien vu des nazis. Certainement qu'ils considéraient que l'islam correspondait bien à leur propre façon de voir les choses et d'assassiner industriellement les gens qui leur déplaisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:37

Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:


Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu



Tu as tout faux !

Tu racontes des choses complétement fausses.

Au premier siècle déjà, les Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu. il suffit de lire ce que disent les historiens de cet époque, Pline le Jeune par exemple.

L'Evangile elle même dit que l'apôtre Thomas a appelé Jésus "Mon Seigneur et Mon Dieu". quelle meilleure preuve que celle ci ?

Cherche, renseigne toi avant de dire de telles bêtises. Église éthiopienne orthodoxe, ainsi que arménienne, croit en la Trinité.




C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous




Les fidèles de l''église arménienne ne se signe pas alors ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:51

Arménie

Plus de 94% de la population arménienne appartient à l'Eglise Apostolique Arménienne


L'Eglise Arménienne confesse la doctrine qui a été approuvée et formulée par les trois premiers conciles œcuméniques, et qui se résument dans les symboles de Nicée et de Constantinople. Ce symbole de foi est récité publiquement et solennellement chaque matin dans l'Eglise Arménienne, se trouvant solidaire de l'Eglise générale pour les points essentiels du même dogme. Elle devient par ce fait même membre de l'Eglise apostolique, universelle et une de Jésus Christ, comme toutes les autres églises, grandes ou petites, qui s'en tiennent au même credo.


L'Eglise apostolique d'Arménie reconnaît trois conciles œcuméniques : Nicée (325), - Constantinople (381) bien qu'aucune convocation ne fut adressée aux évêques arméniens, à l'exception des évêques de la Petite Arménie, partie occidentale du royaume arménien annexée par l'empire romain en 297. - Ephèse (431), auquel l'Eglise d'Arménie ne put participer à cause de la tutelle perse.

Elle récuse celui de Chalcédoine (451) dont les formulations doctrinales lui ont été transmises d'une manière erronée leur faisant supposer que les Pères de Chalcédoine enseignaient qu'il y a dans le Christ, après l'incarnation, « deux natures , deux personnes et deux formes », en sorte que la Trinité elle-même devenait « quaternité-». Ainsi présentée, la doctrine de Chalcédoine ne pouvait qu'être condamnée.



Croyance de l'Église apostolique arménienne

« L'unique nature du Verbe de Dieu s'est faite homme, en prenant une chair corruptible et mortelle, comparable à celle d'Adam après la chute ; mais, par le feu de sa divinité, le Verbe a rendu cette chair immortelle et incorruptible, comme celle du premier homme au paradis. En conséquence, le Christ est naturellement impassible. S'il est mort sur la croix, après avoir souffert, ce n'est pas l'effet de sa nature, mais la décision de sa volonté, en vue de notre salut. "



Prière de l'Église apostolique arménienne

Bénis, Christ, notre Dieu, d'une bénédiction spirituelle, ce vêtement de noces et les bagues de mariage pour que le mal n'ose s'approcher de ceux qui les porteront. Au contraire, fortifiés par la force de Ta Sainte Croix, puissent-ils être délivrés de tous les pièges maintenant et toujours dans les éternités d'éternités, Amen.



Vous pouvez faire des recherches comme je l'ai fait et vous verrez que l'Église apostolique arménienne croit en la trinité. c'est certain !





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 19 Fév 2014, 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:04

Sid-Ali a écrit:
Abderrahman a écrit:
Sid-Ali a écrit:


:affraid:Ne me dites pas qu'on va assister à une autre accusation d'imposture (cf. la précédente avec notre soeur Maria1234)

Stp mon frère Abderrahman, si tu pouvais leur amener ses preuves qu'ils puissent nous laisser tranquille une fois pour toute !

PS: J'ai pu constater qu'on n'accuse jamais / ne demande jamais à un apostat de l'Islam de telles choses, on n'arrive pas à comprendre pourquoi vous y tenez autant, comme si c'était Impossible d'avoir des apostats du Christianisme ou du Catholicisme... c'est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment il veut que je lui envoie ça je suis même pas sur d'en avoir 1 et si j'en ai 1 c'est écrit en Arménien je pense pas qu'il sait lire l'arménien de toute façon je sais ce que je dis et si il me croit pas je peux lui parler en Arménien

Salam mon frère,

Si j'ai bien compris, le fait de lui dire quelle Église en France tu allais ou bien que ta famille continue d'y aller serait suffit, il va vérifier ça là-bas et il aura sa réponse si OUI ou NON les Arméniens (de cette église du moins) auraient le dogme que t'avais avancé Wink

PS: Tu me rassures de plus en plus que tu sois un "vrai" converti perso, car j'avoue qu'un moment donné le doute m'est venu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam oui un vrai pourquoi je mentirais ? demandez à un Arménien si pour lui Jésus est Dieu et vous verrez
Je connais une Famille d'Arméniens qui font parti des TJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:34

.


Dernière édition par emmo le Jeu 20 Fév 2014, 01:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:44

la religion est faite par les hommes pour les hommes , Dieu n'est pas une religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez Musulman ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
» le jour ou les mécreant voudront etre musulman
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» "l'islam modéré ça n'existe pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: