Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La loi du talion

Aller en bas 
+17
albania
Raphaël#
rosarum
BERNARD
Aquilas**
Raziel
gerard2007
Thedjezeyri14
poppy
Jacques2008
mario-franc_lazur
Petero
Salomon
Poisson vivant
penseur libre
serviteur
Pillier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair de mes amis chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy





La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:25

Anozira a écrit:
poppy a écrit:


évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

non évolue est le bon terme,
on évolue en fonction de nos connaissances,
le monde évolue en permanence!

si les pays musulmans restent au 7ème siècle, c'est à cause du dogme que tu défends!

non trahison ! l'humanité doit s'adapter au lois de Dieu et non le contraire!c est ce qui différencie les croyants des mécréants ,ceux qui se soumettent a la volonté de Dieu et combattent leurs passions et les autres qui font de leurs passions ,leur égo une divinité en dehors de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:32

poppy a écrit:
Anozira a écrit:


non évolue est le bon terme,
on évolue en fonction de nos connaissances,
le monde évolue en permanence!

si les pays musulmans restent au 7ème siècle, c'est à cause du dogme que tu défends!

non trahison ! l'humanité doit s'adapter au lois de Dieu et non le contraire

les lois de Dieu sont les 10 commandements, et celui qui transgresse contre un seul des dix commandement transgresse contre toute la loi!
c'est par la loi que vient la connaissance du pêché,
mais le plus grand commandement est l'amour, aimé l'autre plus que nous mêmes,
combien sont non pêcheurs parmi les 7 milliards d'humains qui vivent sur terre ?
combien sont des saints ?
je ne prend pas bcp de risque en disant AUCUN!
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:38

Anozira a écrit:
poppy a écrit:


non trahison ! l'humanité doit s'adapter au lois de Dieu et non le contraire

les lois de Dieu sont les 10 commandements, et celui qui transgresse contre un seul des dix commandement transgresse contre toute la loi!
c'est par la loi que vient la connaissance du pêché,
mais le plus grand commandement est l'amour, aimé l'autre plus que nous mêmes,
combien sont non pêcheurs parmi les 7 milliards d'humains qui vivent sur terre ?
combien sont des saints ?
je ne prend pas bcp de risque en disant AUCUN!

Non ton état d'esprit n'est pas bon car tout commandement de Dieu qui irait contre tes passions tu le rejetterais! la différence est la entre le croyant et le non croyant! si Dieu dit bleu tu dois dire bleu même si l"humanité dit jaune  ,tu n'est pas dans cette état d'esprit de soumission devant la volonté de Dieu

Vous parler d'évolution alors que c'est une trahison contre Dieu !vous changer ses lois,les rejeter en fonction de vos envies et passions!vous êtes incapable de résister a une pression populaire ,médiatique ou culturelle ! si des gens demain décrète via la pression médiatique et de la rue que telle loi divine est décrété obscur vous aller vous ranger du coté de la rue contre Dieu !

Moi musulman j'atteste que si demain l'humanité je dis bien l'humanité décrète   une loi contraire a celle de Dieu je m'opposerait avec ma bouche et mon cœur même si je suis seul   !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:14

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Une fois de plus, je remarque que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
Suivre la loi du talion serait à notre époque rétablir la peine de mort pour les meurtriers.


Non Le Coran est universel ,ALLAH s'est servit d'un contexte précis pour en faire une loi universelle


Absolument pas, Le Coran est un livre arabe pour les arabes.

Pourquoi un indonésien ou un guinéen devrait il apprendre l'arabe ?

Que veux tu qu'un Juif ou un Chrétien fasse du Coran ?

Mohammed a simplement voulu apporter à son peuple le Dieu Unique.





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:16

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:



Non Le Coran est universel ,ALLAH s'est servit d'un contexte précis pour en faire une loi universelle


Absolument pas, Le Coran est un livre arabe pour les arabes.

Pourquoi un indonésien ou un guinéen devrait il apprendre l'arabe ?

Que veux tu qu'un Juif ou un Chrétien fasse du Coran ?

Mohammed a simplement voulu apporter à son peuple le Dieu Unique.





.


tu n'as aucune connaissance tu n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:32

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Absolument pas, Le Coran est un livre arabe pour les arabes.

Pourquoi un indonésien ou un guinéen devrait il apprendre l'arabe ?

Que veux tu qu'un Juif ou un Chrétien fasse du Coran ?

Mohammed a simplement voulu apporter à son peuple le Dieu Unique.


tu n'as aucune connaissance tu n'est pas crédible


Dieu seul sait.

Enfin moi j'ouvre des posts pour parler d'Islam, je vais sur les sujets qui parle d'Islam, je parle d'Islam avec des Musulmans, j'apprends tous les jours, par contre toi on ne t'y vois jamais. scratch Why ?

Tu préfères t'en prendre aux Chrétiens.

T’inquiète tout le monde a bien compris ta mascarade.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:33

l Islam est simple a comprendre j'ai pas besoin d'en débattre ,c'est pour cela que nous aidons les chrétiens car pour vous c est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:36

poppy a écrit:
l Islam est simple a comprendre j'ai pas besoin d'en débattre ,c'est pour cela que nous aidons les chrétiens car pour vous c est terrible

L'Islam est infiniment compliqué à comprendre. je ne parle pas du Coran bien sur.

Mais toi, sunnite, le Coran  scratch  scratch  scratch , franchement il ne ne t'apprend pas grand chose dans ta foi de tous les jours. tu préfères la Sunna et les Hadiths pour vivre ta foi de tous les jours.

Aie !




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:40

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
l Islam est simple a comprendre j'ai pas besoin d'en débattre ,c'est pour cela que nous aidons les chrétiens car pour vous c est terrible

L'Islam est infiniment compliqué à comprendre. je ne parle pas du Coran bien sur.

Mais toi, sunnite, le Coran  scratch  scratch  scratch , franchement il ne ne t'apprend pas grand chose dans ta foi de tous les jours. tu préfères la Sunna et les Hadiths pour vivre ta foi de tous les jours.

Aie !




.

première erreur le terme sunnite ne fait pas parti de la tradition islamique je me revendique comme musulman et rien d'autre ,je reste fidèle a l'identité spirituelle que Dieu m'a donner dans le Coran second point l'Islam a deux légitimité le Coran la parole de Dieu et la sunna les enseignements du prophète Muhammad

tu vois c est simple
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:13

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


L'Islam est infiniment compliqué à comprendre. je ne parle pas du Coran bien sur.

Mais toi, sunnite, le Coran  scratch  scratch  scratch , franchement il ne ne t'apprend pas grand chose dans ta foi de tous les jours. tu préfères la Sunna et les Hadiths pour vivre ta foi de tous les jours.

Aie !

première erreur le terme sunnite ne fait  pas parti de la tradition islamique je me revendique comme musulman et rien d'autre ,je reste fidèle a l'identité spirituelle que Dieu m'a donner dans le Coran second point l'Islam a deux légitimité le Coran la parole de Dieu et la sunna les enseignements du prophète Muhammad

tu vois c est simple


Tu as honte de dire que tu es sunnite ? c'est pas bien de renier ses ancêtres.

Donc tu confirmes que dans ta foi de tous les jours, le Coran, le livre de Dieu ne te sert à rien.

La Sunna, ce conte de fées (pas toute), inventée de toute pièce par les califes, qui parfois contredit le Coran et qui est pourtant adopté par tout le monde.





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:20

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


première erreur le terme sunnite ne fait  pas parti de la tradition islamique je me revendique comme musulman et rien d'autre ,je reste fidèle a l'identité spirituelle que Dieu m'a donner dans le Coran second point l'Islam a deux légitimité le Coran la parole de Dieu et la sunna les enseignements du prophète Muhammad

tu vois c est simple


Tu as honte de dire que tu es sunnite ? c'est pas bien de renier ses ancêtres.

Donc tu confirmes que dans ta foi de tous les jours, le Coran, le livre de Dieu ne te sert à rien.

La Sunna, ce conte de fées (pas toute), inventée de toute pièce par les califes, qui parfois contredit le Coran et qui est pourtant adopté par tout le monde.





.

Je ne suis pas chrétien je n'invente pas des identité spirituelle mon identité se résume a Musulman je reste fidèle au Coran et a la Sunna ,le terme sunnite n'existe pas dans cette tradition ,je suis juste rigoureux si ALLAH avait nommer les croyants "les sunnites "alors je t'aurais dit je suis sunnite c'est juste que j'adopte une rigueur spirituelle chose que tu ne peux pas comprendre

Je t'ai dis que Le Coran est la référence et que les enseignements du prophète vont de pair donc comment tu arrives a conclure que le Coran ne me sers a rien? réveille toi ou prend une tisane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:33

revenons au sujet svp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
...........................
tu dis  que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
le christianisme a toujours appliqué la peine de mort
meme jesus a accepté sa mise à mort dans son plan
donc si je suis ton raisonnement le christianisme n'est pas de chez vous


Contrairement à l'Islam qui dit "nulle innovation n'est permise", le Christianisme évolue sans cesse sur les problèmes sociétaux. De nos jours, le pape condamne la peine de mort, ce qui n'est pas possible avec la loi du talion.
alors il chretien laique et non catholique
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:39

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as honte de dire que tu es sunnite ? c'est pas bien de renier ses ancêtres.

Donc tu confirmes que dans ta foi de tous les jours, le Coran, le livre de Dieu ne te sert à rien.

La Sunna, ce conte de fées (pas toute), inventée de toute pièce par les califes, qui parfois contredit le Coran et qui est pourtant adopté par tout le monde.

Je ne suis pas chrétien je n'invente pas des identité spirituelle mon identité se résume  a Musulman je reste fidèle au Coran et a la Sunna ,le terme sunnite n'existe pas dans cette tradition ,je suis juste rigoureux si ALLAH avait nommer les croyants "les sunnites "alors je t'aurais dit je suis sunnite c'est juste que j'adopte une rigueur spirituelle chose que tu ne peux pas comprendre

Je t'ai dis que Le Coran est la référence et que les enseignements du prophète vont de pair donc comment tu arrives a conclure que le Coran ne me sers a rien? réveille toi ou prend une tisane



N'essaie pas de jouer avec les mots, tu suis la Sunna, tu es sunnite. un Coraniste, c'est un Coraniste et un Chiite, c'est un Chiite.

Je confirme, le Coran ne te sert à rien dans ta foi/pratique de tous les jours car c'est la Sunna que te dit comment prier, comment faire tes ablutions, comment tu dois uriner, comment tu dois te laver, ect......

Le Coran la dedans est inexistant pour toi.

Pire la Sunna va même parfois à l'encontre du Coran et tous les Musulmans suivent la meute.

Je vais te donner un exemple, tu suis la Sunna, tu crois donc ce que dit la Sunna sur la lapidation.

Et le Coran dans tout ça ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:47

vous etes hors sujet

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:50

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Je ne suis pas chrétien je n'invente pas des identité spirituelle mon identité se résume  a Musulman je reste fidèle au Coran et a la Sunna ,le terme sunnite n'existe pas dans cette tradition ,je suis juste rigoureux si ALLAH avait nommer les croyants "les sunnites "alors je t'aurais dit je suis sunnite c'est juste que j'adopte une rigueur spirituelle chose que tu ne peux pas comprendre

Je t'ai dis que Le Coran est la référence et que les enseignements du prophète vont de pair donc comment tu arrives a conclure que le Coran ne me sers a rien? réveille toi ou prend une tisane



N'essaie pas de jouer avec les mots, tu suis la Sunna, tu es sunnite. un Coraniste, c'est un Coraniste et un Chiite, c'est un Chiite.

Je confirme, le Coran ne te sert à rien dans ta foi/pratique de tous les jours car c'est la Sunna que te dit comment prier, comment faire tes ablutions, comment tu dois uriner, comment tu dois te laver, ect......

Le Coran la dedans est inexistant pour toi.

Pire la Sunna va même parfois à l'encontre du Coran et tous les Musulmans suivent la meute.

Je vais te donner un exemple, tu suis la Sunna, tu crois donc ce que dit la Sunna sur la lapidation.

Et le Coran dans tout ça ?




.

Selon l'Islam celui qui adopte le Coran et la sunna est musulman le terme "sunnite" n'existe pas ,les innovations ne m’intéressent pas je sais que vous chrétiens adoraient les innovations certains musulmans vous ont copiés

Sans le Coran je ne peux appliquer la sunna ,le Coran est le socle; la sunna ce n'est que les enseignements du prophète et j'assume cela :ALLAH n'a pas révélé le Coran au néant mais a un prophète et ceci est assumer !la sunna ne peut aller a l'encontre du Coran encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas !pourquoi ne pas apprendre avant? un peu de modestie quand on se sait pas on se tait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:57

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"Œil pour œil, dent pour dent"


Vous avez appris qu’il a été dit : "œil pour œil et dent pour dent".
Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.



2 scénarios possibles.

- Soit Jésus n'a jamais dit ça
- Soit Jésus a vraiment dit ça et il montre par la même que la Loi c'est lui "et MOI je vous dis". (ça va dans le sens de ce qu'il affirme sur le sabbat)




.


Au dessus il s'agissait d'analyser le verset du Coran qui n'a aucun lien avec les versets de la Bible, celui du Coran exprime l'attitude qu'il faut avoir avec un criminel.

Dans la Bible Ancien Testament :


"12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."


"23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
26 Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil."


Du verset 12 au 17 : ce n'est pas "coup pour coup" c'est punir par la mort le crime. Les Juifs en exode sont comme dans une "maison de redressement" et dans une "maison de redressement" il y a des règles drastiques car celui qui par malheur commet une action répréhensible il peut entrainer dans sa chute toute la communauté qui, pour qu'elle puisse vivre, car il faut rappeler que tous les Juifs de la planète sont réunis ici, il doit y avoir la peur viscérale de la punition de mort pour dissuader tous ceux qui songeraient à commettre ces crimes.

C'est une chose

Du verset 23 au 26 : c'est différent. Si, PAR MEGARDE, un accident arrive et un homme est blessé (œil main pied brûle blessure meurtrissure) celui qui a occasionné la blessure doit en échange lui donner une compensation, pour un esclave se sera la liberté, etc etc...

Donc la Loi du Talion est une Loi d'honneur qui sublime la personne pour le mal qu'elle a fait, et non pas comme la majorité des gens pensent, rendre les coups qui sont donnés.

Il suffit de lire.

Maintenant, non pas que les hommes aient respecté ce code d'honneur en s'affligeant à eux même le prix du sang qu'ils ont versé par accident, ils ont appliqué l'inverse et démonstration est faite par la criminalité chez les Juifs, Jésus lui même a payé le prix de la mort par le crime qui lui ont causé.


Donc Dieu dit une chose et comme à l'accoutumée on va dire l'homme transforme toujours les propos pour tirer avantage, les Juifs ne dérogent pas à la règle, les Musulmans eux sont les as du détournement de la Parole de Dieu, dans le Palmarès ils gagnent haut la main, champions toutes catégories du détournement de la Parole de Dieu.

Jésus devant l'ineffable retournement de situation car non seulement les Juifs n'ont pas compensé la douleur causée aux autres mais ont intentionnellement causé des pertes humaines en toute impunité, Jésus a dit : FINI LA LOI DU TALION MAINTENANT VOUS PARDONNEZ - VOUS TENDEZ L'AUTRE JOUE - cela a le mérite d'être clair - ON PARDONNE DANS TOUS LES CAS ----- point barre, c'est tout.
peux tu developper spv quand tu declare que les Musulmans eux sont les as du détournement de la Parole de Dieu, dans le Palmarès ils gagnent haut la main, champions toutes catégories du détournement de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:05

poppy a écrit:
Selon l'Islam celui qui adopte le Coran et la sunna est musulman le terme "sunnite" n'existe pas ,les innovations ne m’intéressent pas je sais que vous chrétiens adoraient les innovations certains musulmans vous ont copiés

Sans le Coran je ne peux appliquer la sunna ,le Coran est le socle; la sunna ce n'est que les enseignements du prophète et j'assume cela :ALLAH n'a pas révélé le Coran au néant mais a un prophète et ceci est assumer !la sunna ne peut aller a l'encontre du Coran encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas !pourquoi ne pas apprendre avant? un peu de modestie quand on se sait pas on se tait


A part réciter la leçon apprise par coeur ????

Beaucoup de Musulmans sont nés en Europe, et ils ont voulu lire la Bible et ils l'ont très logiquement fait. et un jour, les écritures de la religion Musulmane a été traduit, je parle de la Sunna et qu'ont fait les européens, et bien ils ont lu et ont appris pas mal de choses sur cette religion.

Je viens te démontrer que la Sunna allait contre le Coran.

Démontre moi que j'ai tort. fait moi fermer mon clapet. trouve moi un verset du Coran qui parle de lapidation. je sais que tu vas partir dans tous les sens, car la vérité tout comme moi, tu la connais.

Alors la lapidation selon la Sunna est elle coranique ?

Demain on passera au pèlerinage et ensuite à la kaaba.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:10

Anaska a écrit:
peux tu developper spv quand tu declare que  les Musulmans eux sont les as du détournement de la Parole de Dieu, dans le Palmarès ils gagnent haut la main, champions toutes catégories du détournement de la Parole de Dieu.


Les Musulmans ne peuvent pas faire autrement. c'est encré dans leur esprit. tout ce qui va à l'encontre de leur foi est soit faux, soit ça doit être interpréter d'une autre façon. ils sont prisonniers de leur foi et ça ne sert à rien qu'ils lisent d'autres livres puisqu'ils ont une idée préconçue de ce qui admissible ou non.
Je l'ai souvent dit mais Salamsam est le seul Musulman honnête de ce forum puisqu'il dit "je lis l’Évangile à la lumière du Coran et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux"
Je trouve sa position très digne.

Les Chrétiens n'ont pas ce problème. nous avons l’Évangile et point.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:16

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
peux tu developper spv quand tu declare que  les Musulmans eux sont les as du détournement de la Parole de Dieu, dans le Palmarès ils gagnent haut la main, champions toutes catégories du détournement de la Parole de Dieu.


Les Musulmans ne peuvent pas faire autrement. c'est encré dans leur esprit. tout ce qui va à l'encontre de leur foi est soit faux, soit ça doit être interpréter d'une autre façon. ils ne peuvent pas faire autrement, ils sont prisonniers de leur foi et ça ne sert à rien qu'ils lisent d'autres livres puisqu'ils ont une idée préconçue de ce qui admissible ou non.
Je l'ai souvent dit mais Salamsam est le seul Musulman honnête de ce forum puisqu'il dit "je lis l’Évangile à la lumière du Coran et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux"
Je trouve sa position très digne.

Les Chrétiens n'ont pas ce problème. nous avons l’Évangile et point.

.
nous discutons de la loi de Talion
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:30

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Selon l'Islam celui qui adopte le Coran et la sunna est musulman le terme "sunnite" n'existe pas ,les innovations ne m’intéressent pas je sais que vous chrétiens adoraient les innovations certains musulmans vous ont copiés

Sans le Coran je ne peux appliquer la sunna ,le Coran est le socle; la sunna ce n'est que les enseignements du prophète et j'assume cela :ALLAH n'a pas révélé le Coran au néant mais a un prophète et ceci est assumer !la sunna ne peut aller a l'encontre du Coran encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas !pourquoi ne pas apprendre avant? un peu de modestie quand on se sait pas on se tait


A part réciter la leçon apprise par coeur ????

Beaucoup de Musulmans sont nés en Europe, et ils ont voulu lire la Bible et ils l'ont très logiquement fait. et un jour, les écritures de la religion Musulmane a été traduit, je parle de la Sunna et qu'ont fait les européens, et bien ils ont lu et ont appris pas mal de choses sur cette religion.

Je viens te démontrer que la Sunna allait contre le Coran.

Démontre moi que j'ai tort. fait moi fermer mon clapet. trouve moi un verset du Coran qui parle de lapidation. je sais que tu vas partir dans tous les sens, car la vérité tout comme moi, tu la connais.

Alors la lapidation selon la Sunna est elle coranique ?

Demain on passera au pèlerinage et ensuite à la kaaba.




.


Je crois qu il y a une chose que tu n'as pas assimilé en Islam ,le Coran a été révélé a un prophète ,le Coran n'a pas été révélé dans le vent,ALLAH a choisit un prophète pour transmettre sa parole et dans certains cas le prophète explique certaines choses du Coran donc tu trouveras des fois des choses qui ne sont pas explicitement cité dans le Coran mais c'est le prophète qui par ses enseignements nous trace le chemin

Le prophète Muhammad est très important en Islam ,le Coran et ses enseignements sont complémentaire ,tu ne trouveras pas dans le Coran ALLAH parler explicitement de la lapidation comme tu ne trouveras pas explicitement ALLAH entré dans les détails sur la manière de prié ou comment effectuer le pèlerinage par exemple ,tu vois ALLAH n'a pas révélé des schémas avec des dessins montrant comment faire ,il a choisit un prophète pour enseigner
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:41

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



A part réciter la leçon apprise par coeur ????

Beaucoup de Musulmans sont nés en Europe, et ils ont voulu lire la Bible et ils l'ont très logiquement fait. et un jour, les écritures de la religion Musulmane a été traduit, je parle de la Sunna et qu'ont fait les européens, et bien ils ont lu et ont appris pas mal de choses sur cette religion.

Je viens te démontrer que la Sunna allait contre le Coran.

Démontre moi que j'ai tort. fait moi fermer mon clapet. trouve moi un verset du Coran qui parle de lapidation. je sais que tu vas partir dans tous les sens, car la vérité tout comme moi, tu la connais.

Alors la lapidation selon la Sunna est elle coranique ?

Demain on passera au pèlerinage et ensuite à la kaaba.




.


Je crois qu il y a une chose que tu n'as pas assimilé en Islam ,le Coran a été révélé a un prophète ,le Coran n'a pas été révélé dans le vent,ALLAH a choisit un prophète pour transmettre sa parole et dans certains cas le prophète explique certaines choses du Coran donc tu trouveras des fois des choses qui ne sont pas explicitement cité dans le Coran mais c'est le prophète qui par ses enseignements nous trace le chemin

Le prophète Muhammad est très important en Islam ,le Coran et ses enseignements sont complémentaire ,tu ne trouveras pas dans le Coran ALLAH parler explicitement de la lapidation comme tu ne trouveras pas explicitement ALLAH entré dans les détails sur la manière de prié ou comment effectuer le pèlerinage par exemple ,tu vois ALLAH n'a pas révélé des schémas avec des dessins montrant comment faire ,il a choisit un prophète pour enseigner
lis bien tu vas apprendre
dans le coran , la fornication est condamné de 100 coups de fouet ( coran parole d'Allah)
ton prophète a lapidé et fait lapidé (qui ecouter Allah ou son prophete )
si le verset de la lapidation a disparu , c'est qu'il y a une cause .
Omar demandait toujours au prophète , pourquoi il hésitez a mettre le verset dans le coran .
le prophète lui répondis .. ne vois tu pas qu'ils copulent comme des ânes .. sous entendu , si je met ce verset , je vais lapider toute ma communauté (et moi avec)
il est clair que dieu n'a rien descendu , c'est une escroquerie de ton prophète , qui décidait ce qu'il voulait

quoi qu'il en sois ton prophete n'a pas respecté les versets d'Allah qui demande 100 coup de fouet , il est passé outre les ordres divin , puisque il savait qu'il y a pas d'ordre venu du divin

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:42

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



A part réciter la leçon apprise par coeur ????

Beaucoup de Musulmans sont nés en Europe, et ils ont voulu lire la Bible et ils l'ont très logiquement fait. et un jour, les écritures de la religion Musulmane a été traduit, je parle de la Sunna et qu'ont fait les européens, et bien ils ont lu et ont appris pas mal de choses sur cette religion.

Je viens te démontrer que la Sunna allait contre le Coran.

Démontre moi que j'ai tort. fait moi fermer mon clapet. trouve moi un verset du Coran qui parle de lapidation. je sais que tu vas partir dans tous les sens, car la vérité tout comme moi, tu la connais.

Alors la lapidation selon la Sunna est elle coranique ?

Demain on passera au pèlerinage et ensuite à la kaaba.




.


Je crois qu il y a une chose que tu n'as pas assimilé en Islam ,le Coran a été révélé a un prophète ,le Coran n'a pas été révélé dans le vent,ALLAH a choisit un prophète pour transmettre sa parole et dans certains cas le prophète explique certaines choses du Coran donc tu trouveras des fois des choses qui ne sont pas explicitement cité dans le Coran mais c'est le prophète qui par ses enseignements nous trace le chemin

Le prophète Muhammad est très important en Islam ,le Coran et ses enseignements sont complémentaire ,tu ne trouveras pas dans le Coran ALLAH parler explicitement de la lapidation comme tu ne trouveras pas explicitement ALLAH entré dans les détails sur la manière de prié ou comment effectuer le pèlerinage par exemple ,tu vois ALLAH n'a pas révélé des schémas avec des dessins montrant comment faire ,il a choisit un prophète pour enseigner

Je ne te comprends pas poppy. Tu nous parles du coran. Le coran parle 150 fois de la Torah, qu'il faut respecter.

L'as-tu lue, au moins, cette Torah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:45

vous etes hors sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:45

vous etes hors sujet

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:46

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:



Je crois qu il y a une chose que tu n'as pas assimilé en Islam ,le Coran a été révélé a un prophète ,le Coran n'a pas été révélé dans le vent,ALLAH a choisit un prophète pour transmettre sa parole et dans certains cas le prophète explique certaines choses du Coran donc tu trouveras des fois des choses qui ne sont pas explicitement cité dans le Coran mais c'est le prophète qui par ses enseignements nous trace le chemin

Le prophète Muhammad est très important en Islam ,le Coran et ses enseignements sont complémentaire ,tu ne trouveras pas dans le Coran ALLAH parler explicitement de la lapidation comme tu ne trouveras pas explicitement ALLAH entré dans les détails sur la manière de prié ou comment effectuer le pèlerinage par exemple ,tu vois ALLAH n'a pas révélé des schémas avec des dessins montrant comment faire ,il a choisit un prophète pour enseigner
lis bien tu vas apprendre
dans le coran , la fornication est condamné de 100 coups de fouet ( coran parole d'Allah)
ton prophète a lapidé et fait lapidé (qui ecouter Allah ou son prophete )
si le verset de la lapidation a disparu , c'est qu'il y a une cause .
Omar demandait toujours au prophète , pourquoi il hésitez a mettre le verset dans le coran .
le prophète lui répondis .. ne vois tu pas qu'ils copulent comme des ânes .. sous entendu , si je met ce verset , je vais lapider toute ma communauté (et moi avec)
il est clair que dieu n'a rien descendu , c'est une escroquerie de ton prophète , qui décidait ce qu'il voulait

quoi qu'il en sois ton prophete n'a pas respecté les versets d'Allah qui demande 100 coup de fouet , il est passé outre les ordres divin , puisque il savait qu'il y a pas d'ordre venu du  divin


Déjà en Islam la fornication et l'adultère sont deux péchés différents ,l'adultère est lié au statut du mariage ,la fornication du célibat

donc avant de m'apprendre fais preuve de modestie et va prendre un livre et étudies l'Islam ,trop de cuistre sur ce forum ! pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un cuistre dans la langue française,c'est des gens qui étalent avec vanité un savoir mal assimilé pour faire croire a l'auditoire que la pensée est profonde alors qu'en réalité c'est le vide sidérale en terme de pensée

sur ce bonne soirée je reviens demain
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:48

Anaska a écrit:

vous etes hors sujet

ta raison , parlons du talion
femme pour femmes esclaves pour esclaves .
les seuls qui n'y sont pour rien qui subissent La loi du talion - Page 2 17865 La loi du talion - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:48

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

lis bien tu vas apprendre
dans le coran , la fornication est condamné de 100 coups de fouet ( coran parole d'Allah)
ton prophète a lapidé et fait lapidé (qui ecouter Allah ou son prophete )
si le verset de la lapidation a disparu , c'est qu'il y a une cause .
Omar demandait toujours au prophète , pourquoi il hésitez a mettre le verset dans le coran .
le prophète lui répondis .. ne vois tu pas qu'ils copulent comme des ânes .. sous entendu , si je met ce verset , je vais lapider toute ma communauté (et moi avec)
il est clair que dieu n'a rien descendu , c'est une escroquerie de ton prophète , qui décidait ce qu'il voulait

quoi qu'il en sois ton prophete n'a pas respecté les versets d'Allah qui demande 100 coup de fouet , il est passé outre les ordres divin , puisque il savait qu'il y a pas d'ordre venu du  divin


Déjà en Islam la fornication et l'adultère sont deux péchés différents ,l'adultère est lié au statut du mariage ,la fornication du célibat

donc avant de m'apprendre fais preuve de modestie et va prendre un livre et étudies l'Islam ,trop de cuistre sur ce forum ! pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un cuistre dans la langue française,c'est des gens qui étalent avec vanité un savoir mal assimilé pour faire croire a l'auditoire que la pensée est profonde alors qu'en réalité c'est le vide sidérale en terme de pensée

sur ce bonne soirée je reviens demain

Peux-tu nous donner les termes arabes ? Qu'estce que la Zina ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:50

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



A part réciter la leçon apprise par coeur ????

Beaucoup de Musulmans sont nés en Europe, et ils ont voulu lire la Bible et ils l'ont très logiquement fait. et un jour, les écritures de la religion Musulmane a été traduit, je parle de la Sunna et qu'ont fait les européens, et bien ils ont lu et ont appris pas mal de choses sur cette religion.

Je viens te démontrer que la Sunna allait contre le Coran.

Démontre moi que j'ai tort. fait moi fermer mon clapet. trouve moi un verset du Coran qui parle de lapidation. je sais que tu vas partir dans tous les sens, car la vérité tout comme moi, tu la connais.

Alors la lapidation selon la Sunna est elle coranique ?

Demain on passera au pèlerinage et ensuite à la kaaba.


Je crois qu il y a une chose que tu n'as pas assimilé en Islam ,le Coran a été révélé a un prophète ,le Coran n'a pas été révélé dans le vent,ALLAH a choisit un prophète pour transmettre sa parole et dans certains cas le prophète explique certaines choses du Coran donc tu trouveras des fois des choses qui ne sont pas explicitement cité dans le Coran mais c'est le prophète qui par ses enseignements nous trace le chemin

Le prophète Muhammad est très important en Islam ,le Coran et ses enseignements sont complémentaire ,tu ne trouveras pas dans le Coran ALLAH parler explicitement de la lapidation comme tu ne trouveras pas explicitement ALLAH entré dans les détails sur la manière de prié ou comment effectuer le pèlerinage par exemple ,tu vois ALLAH n'a pas révélé des schémas avec des dessins montrant comment faire ,il a choisit un prophète pour enseigner


Qu'aurait tu pu dire d'autre ? à part la leçon apprise par coeur.

Tu devrai savoir que plus en plus de Musulman doutent de la véracité de la lapidation dans l'Islam. je ne vais pas te faire un cours, mais le Coran dit :

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Coran 24:2


Dieu a pourtant été clair dans ce verset. pas besoin d'interprétation.

Comment Mohammed a t'il pu ordonner de lapider ?
Jamais Mohammed ne serait aller contre le livre de Dieu.



.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:50

Raziel a écrit:
poppy a écrit:



Je crois qu il y a une chose que tu n'as pas assimilé en Islam ,le Coran a été révélé a un prophète ,le Coran n'a pas été révélé dans le vent,ALLAH a choisit un prophète pour transmettre sa parole et dans certains cas le prophète explique certaines choses du Coran donc tu trouveras des fois des choses qui ne sont pas explicitement cité dans le Coran mais c'est le prophète qui par ses enseignements nous trace le chemin

Le prophète Muhammad est très important en Islam ,le Coran et ses enseignements sont complémentaire ,tu ne trouveras pas dans le Coran ALLAH parler explicitement de la lapidation comme tu ne trouveras pas explicitement ALLAH entré dans les détails sur la manière de prié ou comment effectuer le pèlerinage par exemple ,tu vois ALLAH n'a pas révélé des schémas avec des dessins montrant comment faire ,il a choisit un prophète pour enseigner

Je ne te comprends pas poppy. Tu nous parles du coran. Le coran parle 150 fois de la Torah, qu'il faut respecter.

L'as-tu lue, au moins, cette Torah ?

De quelle Thora ALLAH parle ? vos versions revu et corrigé depuis 2000 ans ? la Thora que nous possédons de nos jours n'est pas dans son état originelle ,aucune doute la dessus ,celui qui étudie un peu le sujet sera d'accord avec cela ..exemple quand dans un passage de la Thora tu vois Moise parler de son enterrement ,de sa mort etc il fait sa propre nécrologie  ,les choses sont évidentes ,altération grossière

ALLAH dans le Coran ordonne au musulman de croire que la Thora révélé a Moise provient d'ALLAH ,c'est un acte de foi mais le musulman qui est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad et de la révélation Coranique doit suivre le Coran

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:51

poppy a écrit:
Déjà en Islam la fornication et l'adultère sont deux péchés différents ,l'adultère est lié au statut du mariage ,la fornication du célibat


C'est écrit ou ça dans le Coran ?

La Sunna qui justifierai la Sunna ????????? scratch scratch scratch





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:52

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:



Je crois qu il y a une chose que tu n'as pas assimilé en Islam ,le Coran a été révélé a un prophète ,le Coran n'a pas été révélé dans le vent,ALLAH a choisit un prophète pour transmettre sa parole et dans certains cas le prophète explique certaines choses du Coran donc tu trouveras des fois des choses qui ne sont pas explicitement cité dans le Coran mais c'est le prophète qui par ses enseignements nous trace le chemin

Le prophète Muhammad est très important en Islam ,le Coran et ses enseignements sont complémentaire ,tu ne trouveras pas dans le Coran ALLAH parler explicitement de la lapidation comme tu ne trouveras pas explicitement ALLAH entré dans les détails sur la manière de prié ou comment effectuer le pèlerinage par exemple ,tu vois ALLAH n'a pas révélé des schémas avec des dessins montrant comment faire ,il a choisit un prophète pour enseigner


Qu'aurait tu pu dire d'autre ? à part la leçon apprise par coeur.

Tu devrai savoir que plus en plus de Musulman doutent de la véracité de la lapidation dans l'Islam. je ne vais pas te faire un cours, mais le Coran dit :

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Coran 24:2


Dieu a pourtant été clair dans ce verset. pas besoin d'interprétation.

Comment Mohammed a t'il pu ordonner de lapider ?
Jamais Mohammed ne serait aller contre le livre de Dieu.



.


ils savent même pas faire la différence entre la fornication et l"adultère ;c'est pathétique bon je peux pas rester en ligne ciao
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:54

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Déjà en Islam la fornication et l'adultère sont deux péchés différents ,l'adultère est lié au statut du mariage ,la fornication du célibat


C'est écrit ou ça dans le Coran ?

La Sunna qui justifierai la Sunna ?????????  scratch  scratch  scratch





.

pourquoi tu affirmes des choses que tu ignores??? est ce que le fait qu'un célibataire est un rapport sexuel avec une célibataire c'est la même chose que d’être marié et pratiquer la fornication? franchement va apprendre pourquoi tu veux pas apprendre ????

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:58

poppy a écrit:
De quelle Thora ALLAH parle ? vos versions revu et corrigé depuis 2000 ans ? la Thora que nous possédons de nos jours n'est pas dans son état originelle ,aucune doute la dessus ,celui qui étudie un peu le sujet sera d'accord avec cela ..exemple quand dans un passage de la Thora tu vois Moise parler de son enterrement ,de sa mort etc il fait sa propre nécrologie  ,les choses sont évidentes ,altération grossière

ALLAH dans le Coran ordonne au musulman de croire que la Thora révélé a Moise provient d'ALLAH ,c'est un acte de foi mais le musulman qui est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad et de la révélation Coranique doit suivre le Coran

bonne soirée


A quoi Bon parler d'un livre qui n'existait plus au 7éme siècle ?

Le Coran demande de se référer à un livre qui n'existe plus ? c'est Allah qui dit ça ?


Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Coran 7:157

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Coran 10:94

Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
Coran 5:43-44


Bizarre que le Dieu du Coran demande ceci alors qu'il sait que ce livre est altéré  scratch  scratch  scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 21:56

poppy a écrit:
ils savent même pas faire la différence entre la fornication et l"adultère ;c'est pathétique bon je peux pas rester en ligne ciao

C'est toi qui te trompe aufait le terme Zina veut plutot dire adultère et non fornication comme le pretendent certains savants pour preuve regardons quelques versets plus loin


(( [size=40]Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques))[/size]




Il s'agit de l'adultère du debut à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:02

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


Je ne te comprends pas poppy. Tu nous parles du coran. Le coran parle 150 fois de la Torah, qu'il faut respecter.

L'as-tu lue, au moins, cette Torah ?

De quelle Thora ALLAH parle ? vos versions revu et corrigé depuis 2000 ans ? la Thora que nous possédons de nos jours n'est pas dans son état originelle ,aucune doute la dessus ,celui qui étudie un peu le sujet sera d'accord avec cela ..exemple quand dans un passage de la Thora tu vois Moise parler de son enterrement ,de sa mort etc il fait sa propre nécrologie  ,les choses sont évidentes ,altération grossière
ALLAH dans le Coran ordonne au musulman de croire que la Thora révélé a Moise provient d'ALLAH ,c'est un acte de foi mais le musulman qui est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad et de la révélation Coranique doit suivre le Coran

bonne soirée

Ne t'en vas pas si vite ! Si tu dis que la Thorah a été altérée, d'où te viens cette certitude : de toi, ou bien d'autres personnes ?

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:04

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
ils savent même pas faire la différence entre la fornication et l"adultère ;c'est pathétique bon je peux pas rester en ligne ciao

C'est toi qui te trompe aufait le terme Zina veut plutot dire adultère et non fornication comme le pretendent certains savants pour preuve regardons quelques versets plus loin


(( [size=40]Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques))[/size]




Il s'agit de l'adultère du debut à la fin .


un célibataire qui a eu une relation sexuelle hors mariage n'a pas commis l'adultère ! la sanction est moins grave ! l adultère est un plus grand péché que la fornication

meme dans le droit non musulman exemple en France l'adultère a un statut précis! a une époque récente c était un délit pas la fornication ! avoir des rapports hors mariage en France n'est pas un délit ! évidemment quand tu commets l'adultère tu forniques mais l'adultère répond a une chose précise ! un homme marié qui a une relation sexuelle avec une femme marié ,les deux sont coupables d'adultère : un homme célibataire qui a un rapport avec une femme non marié les deux ont commis juste la fornication
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:05

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


De quelle Thora ALLAH parle ? vos versions revu et corrigé depuis 2000 ans ? la Thora que nous possédons de nos jours n'est pas dans son état originelle ,aucune doute la dessus ,celui qui étudie un peu le sujet sera d'accord avec cela ..exemple quand dans un passage de la Thora tu vois Moise parler de son enterrement ,de sa mort etc il fait sa propre nécrologie  ,les choses sont évidentes ,altération grossière
ALLAH dans le Coran ordonne au musulman de croire que la Thora révélé a Moise provient d'ALLAH ,c'est un acte de foi mais le musulman qui est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad et de la révélation Coranique doit suivre le Coran

bonne soirée

Ne t'en vas pas si vite !  Si tu dis que la Thorah a été altérée, d'où te viens cette certitude : de toi, ou bien d'autres personnes ?


d'ou vient cette certitude ? en étudiant l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:13

poppy a écrit:
Raziel a écrit:


Ne t'en vas pas si vite !  Si tu dis que la Thorah a été altérée, d'où te viens cette certitude : de toi, ou bien d'autres personnes ?


d'ou vient cette certitude ? en étudiant l'ancien testament

Admettons. Donne nous une phrase altérée d'après toi.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:15

Raziel a écrit:
poppy a écrit:


d'ou vient cette certitude ? en étudiant l'ancien testament

Admettons. Donne nous une phrase altérée d'après toi.

Mort de Moïse (Deutéronome 34.1-12)


34 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. L'Eternel lui fit voir tout le pays:
2 Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer Méditerranée,
3 le Néguev, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. 4 L'Eternel lui dit: «Voilà le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob en disant: 'Je le donnerai à ta descendance.' Je te l'ai fait voir de tes yeux, mais tu n'y entreras pas.»
5 Moïse, le serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, conformément à l'ordre de l'Eternel.
6 L'Eternel l'enterra dans la vallée, dans le pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a su où était son tombeau jusqu'à aujourd'hui.
7 Moïse était âgé de 120 ans lorsqu'il mourut. Sa vue n'était pas affaiblie et il n'avait pas perdu sa vigueur.
8 Les Israélites pleurèrent Moïse pendant 30 jours dans les plaines de Moab. Puis les jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'Esprit de sagesse car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
10 Il n'a plus surgi en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.
11 Personne ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'a envoyé faire en Egypte contre le pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
12 et pour tous les actes terrifiants que Moïse a accomplis avec puissance sous les yeux de tout Israël.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:17

ou ce chapitre


Ezéchiel 23

Les deux soeurs prostituées, Samarie et Jérusalem

23.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

23.2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.

23.3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

23.4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.

23.5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,

23.6 Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.

23.7 Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.

23.8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

23.9 C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.

23.10 Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

23.11 Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.

23.12 Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.

23.13 Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.

23.14 Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,

23.15 Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie;

23.16 Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.

23.17 Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.

23.18 Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.

23.19 Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte.

23.20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.

23.21 Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

23.22 C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi;

23.23 Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.

23.24 Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.

23.25 Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.

23.26 Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares.

23.27 Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Égypte; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Égypte.

23.28 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché.

23.29 Ils te traiteront avec haine; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions.

23.30 Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles.

23.31 Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.

23.32 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.

23.33 Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

23.34 Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Éternel.

23.35 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

23.36 L'Éternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations!

23.37 Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment.

23.38 Voici encore ce qu'elles m'ont fait: Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats.

23.39 Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.

23.40 Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements;

23.41 Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile.

23.42 On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

23.43 Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle?

23.44 Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles.

23.45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

23.46 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.

23.47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

23.48 Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre.

23.49 On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi du talion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du talion
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi du talion
» La loi du Talion
» LA LOI DU TALION ET LA LOI DE L'AMOUR
» Talion et coran
» Pardon chrétien et loi du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: