Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La loi du talion

Aller en bas 
+17
albania
Raphaël#
rosarum
BERNARD
Aquilas**
Raziel
gerard2007
Thedjezeyri14
poppy
Jacques2008
mario-franc_lazur
Petero
Salomon
Poisson vivant
penseur libre
serviteur
Pillier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair de mes amis chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche


Alors là, tu mélanges l'évolution de la pensée catholique, et l'évolution des situations sociétales inspirée non de l'Evangile mais de la franc-maçonnerie !
je ne parle pas de religion catho car comme l'Islam c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 09:47

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

quand on innove on transforme donc vous transformer la parole de jesus
vous n'etes plus chretien catho mais chrétien laïque


Selon toi donc, l'interdiction de la peine de mort par le pape François va à l'encontre des paroles de Jésus : "Pardonnez si vous voulez que DIEU vous pardonne."
toi meme m'as cité une parle de jesus sur la pedophilie disant que celui qui commet cet acte qu'on lui met une corde au cou avec une pierre et qu'on le jette à la riviere
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 10:00

Anaska a écrit:

pas du tout
le mariage entre cousin n'est pas incestieux puisque le prophete l'autorise
donc ton affirmation est nul
je me demande comment t'es musulman avec des idées comme ca
l'inceste c'est pratiqué des relation sexuelles entre frere et soeur etre pere et fille mere et son fils entre oncle et niece etc..
mais pas entre cousins

prophète Muhammad etait mariée avec sa cousine Zeïneb Bent Jahch, (elle était sa cousine, la fille de sa tante Omaïma Bent Abdel Mottaleb)
D'ailleurs il  a marié sa fille Fatima avec son cousin Ali
Sourate 4 - Verset 23
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Dommage qu'il ne connaissait pas la génétique à l'époque il aurait pu éviter bien des problèmes à ses coreligionnaires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple au Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les généticiens marocains sont peu nombreux dans le pays, où le mariage entre cousins persiste pourtant, avec un taux national de consanguinité de plus de 15 %."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 10:01

Raphaël# a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout
le mariage entre cousin n'est pas incestieux puisque le prophete l'autorise
donc ton affirmation est nul
je me demande comment t'es musulman avec des idées comme ca
l'inceste c'est pratiqué des relation sexuelles entre frere et soeur etre pere et fille mere et son fils entre oncle et niece etc..
mais pas entre cousins

prophète Muhammad etait mariée avec sa cousine Zeïneb Bent Jahch, (elle était sa cousine, la fille de sa tante Omaïma Bent Abdel Mottaleb)
D'ailleurs il  a marié sa fille Fatima avec son cousin Ali
Sourate 4 - Verset 23
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Dommage qu'il ne connaissait pas la génétique à l'époque il aurait pu éviter bien des problèmes à ses coreligionnaires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple au Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les généticiens marocains sont peu nombreux dans le pays, où le mariage entre cousins persiste pourtant, avec un taux national de consanguinité de plus de 15 %."
pas du tout le mariage entre cousin n'est pas de l'inceste en Islam

Selon le droit canon de l'Église catholique romaine, une dispense d'un évêque est nécessaire pour un mariage consanguin si les deux personnes sont cousines d'un degré inférieur ou égal à quatre selon le décompte du degré de consanguinité de l'église catholique3, mais seul le pape peut accorder une dispense pour les mariages entre cousins germains.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 10:32

poppy a écrit:
rosarum a écrit:


tu es tellement la parfaite caricature du barbu borné que je me demande si tu n'es pas un militant du FN qui se fait passer pour un barbu afin de mieux enfoncer l'Islam scratch

Tu n'est pas habitués a rencontrer des croyants fidèle en toutes circonstance a leur seigneur

mais si, les bigots et les esprits étroits sont les mêmes dans toutes les religions.

Citation :

des croyants qui ne falsifient jamais les lois de Dieu malgré la pression médiatique ou populaire,le croyant résiste a la pression ;il ne change pas une loi de Dieu pour faire plaisir aux passions  d'autrui ;si demain l'humanité décide de rendre licite une chose que Dieu a rendu illicite ,je serais de manière inconditionnelle du coté de Dieu !

tu parles de ce que tu ne connais pas et tu te gargarises avec un mot vide de sens.
qui peut dire qu'il connait les lois de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche
 Au contraire l'evolution a interdit l'inceste et a elargit ce concept ainsi , le mariage entre cousin est maintenant incestueux.

faux le mariage cousin cousine dans la plupart des pays du monde n'est pas incestueux ,c'est le cas en France
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:40

rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Tu n'est pas habitués a rencontrer des croyants fidèle en toutes circonstance a leur seigneur

mais si, les bigots et les esprits étroits sont les mêmes dans toutes les religions.

Citation :

des croyants qui ne falsifient jamais les lois de Dieu malgré la pression médiatique ou populaire,le croyant résiste a la pression ;il ne change pas une loi de Dieu pour faire plaisir aux passions  d'autrui ;si demain l'humanité décide de rendre licite une chose que Dieu a rendu illicite ,je serais de manière inconditionnelle du coté de Dieu !

tu parles de ce que tu ne connais pas et tu te gargarises avec un mot vide de sens.
qui peut dire qu'il connait les lois de Dieu ?

le croyant les connait si il fait l 'effort d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:46

Raphaël# a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout
le mariage entre cousin n'est pas incestieux puisque le prophete l'autorise
donc ton affirmation est nul
je me demande comment t'es musulman avec des idées comme ca
l'inceste c'est pratiqué des relation sexuelles entre frere et soeur etre pere et fille mere et son fils entre oncle et niece etc..
mais pas entre cousins

prophète Muhammad etait mariée avec sa cousine Zeïneb Bent Jahch, (elle était sa cousine, la fille de sa tante Omaïma Bent Abdel Mottaleb)
D'ailleurs il  a marié sa fille Fatima avec son cousin Ali
Sourate 4 - Verset 23
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Dommage qu'il ne connaissait pas la génétique à l'époque il aurait pu éviter bien des problèmes à ses coreligionnaires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple au Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les généticiens marocains sont peu nombreux dans le pays, où le mariage entre cousins persiste pourtant, avec un taux national de consanguinité de plus de 15 %."

le mariage cousin cousine ne pose aucun problème ,depuis que l'humanité est ce mariage était la norme ,nous sommes tous cousin cousine de manière éloigné..en France ce mariage était courant et encore de nos jours ce mariage est courant puis tu sais la civilisation islamique ,cette immense civilisation qui a dominer le monde pendant des siècles et des siècles pratiquait et pratique toujours le mariage cousin cousine ! les rois et reines d’Europe ? le mariage cousine cousine était presque la norme

les athées qui adorent darwin a épousé sa cousine et einstein également

j ai autour de moi des mariages cousin cousine ils ont 15 enfants 3 couple et aucun soucis de santé ! je connais des couples qui ne sont pas cousin cousine et deux enfants handicapés
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:51

Anozira a écrit:
La loi du talion - Page 5 987275 Raphael.

@poppy : du moment que tu es convaincu que ta croyance est pacifique et que tu es incapable de tuer une mouche grace à elle, c'est très bien et cela ne dérange personne, par contre si ta croyance est menacante envers ceux qui ne croient pas elle, je comprends les méfiances.

Qui te menaces? libre a toi de croire ou pas nous te conseillons juste l'Islam car nous avons la certitude que le salut s y trouve et nous voulons que tu en profites mais si tu ne veux pas croire c'est entre toi et Dieu je n'ai pas a te forcé
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:53

poppy a écrit:
Raphaël# a écrit:


Dommage qu'il ne connaissait pas la génétique à l'époque il aurait pu éviter bien des problèmes à ses coreligionnaires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple au Maroc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les généticiens marocains sont peu nombreux dans le pays, où le mariage entre cousins persiste pourtant, avec un taux national de consanguinité de plus de 15 %."

le mariage cousin cousine ne pose aucun problème ,depuis que l'humanité est ce mariage était la norme ,nous sommes tous cousin cousine de manière éloigné..en France ce mariage était courant et encore de nos jours ce mariage est courant puis tu sais la civilisation islamique ,cette immense civilisation qui a dominer le monde pendant des siècles et des siècles  pratiquait et pratique toujours le mariage cousin cousine ! les rois et reines d’Europe ? le mariage cousine cousine était presque la norme

les athées qui adorent darwin a épousé sa cousine et einstein également

j ai autour de moi des mariages cousin cousine ils ont 15 enfants 3 couple et aucun soucis de santé ! je connais des couples qui ne sont pas cousin cousine et deux enfants handicapés  

Le mariage issu de cousins germains est autorisé en France mais il est déconseillé par les médecins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:01

albania a écrit:
poppy a écrit:


le mariage cousin cousine ne pose aucun problème ,depuis que l'humanité est ce mariage était la norme ,nous sommes tous cousin cousine de manière éloigné..en France ce mariage était courant et encore de nos jours ce mariage est courant puis tu sais la civilisation islamique ,cette immense civilisation qui a dominer le monde pendant des siècles et des siècles  pratiquait et pratique toujours le mariage cousin cousine ! les rois et reines d’Europe ? le mariage cousine cousine était presque la norme

les athées qui adorent darwin a épousé sa cousine et einstein également

j ai autour de moi des mariages cousin cousine ils ont 15 enfants 3 couple et aucun soucis de santé ! je connais des couples qui ne sont pas cousin cousine et deux enfants handicapés  

         Le mariage issu de cousins germains est autorisé en France mais il est déconseillé par les médecins .
le prophete aussi à declaré qu'il est preferable de se marier avec des gens qui ne font pas partie de la famille voire meme des etrangers
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:05

Anaska a écrit:
albania a écrit:


         Le mariage issu de cousins germains est autorisé en France mais il est déconseillé par les médecins .
le prophete aussi à declaré qu'il est preferable de se marier avec des gens qui ne font pas partie de la famille voire meme des etrangers


Il avait raison mais d'ou vient cette propension à se marier entre cousins ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:05

albania a écrit:
poppy a écrit:


le mariage cousin cousine ne pose aucun problème ,depuis que l'humanité est ce mariage était la norme ,nous sommes tous cousin cousine de manière éloigné..en France ce mariage était courant et encore de nos jours ce mariage est courant puis tu sais la civilisation islamique ,cette immense civilisation qui a dominer le monde pendant des siècles et des siècles  pratiquait et pratique toujours le mariage cousin cousine ! les rois et reines d’Europe ? le mariage cousine cousine était presque la norme

les athées qui adorent darwin a épousé sa cousine et einstein également

j ai autour de moi des mariages cousin cousine ils ont 15 enfants 3 couple et aucun soucis de santé ! je connais des couples qui ne sont pas cousin cousine et deux enfants handicapés  

         Le mariage issu de cousins germains est autorisé en France mais il est déconseillé par les médecins .

c'est faux j'en connais un tas autour de moi ! pas un médecin l'a déconseillé ! le danger c'est si il y a dans l’ascendance une maladie génétique connu le risque de transmission passe de 6 pour-cent au lieu de 3 pour-cent puis il y a aussi des études qui affirment que ce mariage est très bon ,le mariage cousin cousine en Islam n'est pas obligatoire mais licite

a lire je vais poster quelques extrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n’est pas la première fois qu’une recherche est effectuée sur ce sujet. Déjà en 2008, une étude islandaise publiée dans la revue Science avait fait le lien entre un certain degré de consanguinité et la fertilité des couples.

En analysant les données des couples de l’île nés entre 1800 et 1965, les chercheurs avaient mis en évidence "une association positive significative entre parenté et fertilité avec un plus grand succès dans la reproduction pour les couples de cousins aux troisième et quatrième degrés".

Un mélange optimal, selon les auteurs de l’étude, puisqu’il éliminerait les problèmes de consanguinité entre cousins germains tout en évitant également les incompatibilités génétiques possibles entre individus trop éloignés.

Votre conjoint vous ressemble ? C'est normal

Une autre étude, publiée lundi dans Proceedings of the National Academy of Sciences, va même encore plus loin : il semblerait que l’on tende à choisir son conjoint en fonction de similarités génétiques.

Les chercheurs ont étudié le génome d’un échantillon représentatif d’adultes américains blancs (et non-hispaniques), comparant la similarité génétique entre couples mariés par rapport au reste de la population. Il en ressort des preuves d’accouplement par sélection génétique, qui, s'il est sensiblement plus faible que l’accouplement par similarité d’éducation, n’en est pas moins réel.

Inconsciemment, nous choisirions donc nos partenaires par similarités plus que par différences…

Les mariages doivent-ils rester dans la famille ?

Ce ne serait de toutes manières pas un phénomène nouveau : Robin Fox, professeur d’anthropologie à l’université de Rutgers (USA) cité par Discovery Magazine, explique qu’il est très probable que 80% de l’ensemble des mariages de l’histoire aient eu lieu entre seconds cousins, ou plus proches…

Alors, les mariages doivent-ils rester dans la famille… étendue ? Une partie de la réponse réside probablement dans les conceptions philosophiques (ou religieuses) de chacun. La science, elle, nous montre du doigt que nos accouplements pourraient quand même être sous influence.

"Qui se ressemble, s’assemble": la sagesse populaire aurait-elle une fois encore le dernier mot ?

Le blog de Jean-Paul Fritz sur le site du "Nouvel Obs" : Chronique de l'Espace-Temps"
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:08

albania a écrit:
Anaska a écrit:

le prophete aussi à declaré qu'il est preferable de se marier avec des gens qui ne font pas partie de la famille voire meme des etrangers


       Il avait raison mais d'ou vient cette propension à se marier entre cousins ?

80 pourcent des mariage dans l'histoire s'est faite entre cousin cousine ,l'humanité était très tri-balisé!les mariages mixte très rare!le métissage n'était pas un porte drapeau puis le mariage cousin cousine apporte une sécurité car les familles se connaissent ! on ne part pas dans dans l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:12

poppy a écrit:
albania a écrit:



       Il avait raison mais d'ou vient cette propension à se marier entre cousins ?

80 pourcent des mariage dans l'histoire s'est faite entre cousin cousine ,l'humanité était très tri-balisé puis le mariage cousin cousine apporte une sécurité car les familles se connaissent ! on ne part pas dans dans l'inconnu

Pour les problèmes de succession ce type de mariage est pratique pour les problèmes de consanguinité c'est une autre affaire.

Vous savez le mariage c'et un saut dans l'inconnu ,une tombola ,parfois on se prend un bide parfois on gagne le gros lot.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:13

albania a écrit:
poppy a écrit:


80 pourcent des mariage dans l'histoire s'est faite entre cousin cousine ,l'humanité était très tri-balisé puis le mariage cousin cousine apporte une sécurité car les familles se connaissent ! on ne part pas dans dans l'inconnu

  Pour les problèmes de succession ce type de mariage est pratique pour les problèmes de consanguinité c'est une autre affaire.

Vous savez le mariage c'et un saut dans l'inconnu ,une tombola ,parfois on  se prend un bide parfois on gagne le gros lot.

Non le mariage ne doit surtout pas être un saut dans l'inconnu ! c'est sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:17

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
 Au contraire l'evolution a interdit l'inceste et a elargit ce concept ainsi , le mariage entre cousin est maintenant incestueux.

faux le mariage cousin cousine dans la plupart des pays du monde n'est pas incestueux ,c'est le cas en France


Oui mais , l'evolution tend vers le contraire de l'inceste contrairement a ce qu'a dit Anaska la tendance est de  se marier avec des etrangers le plus éloignés possible rien que les couples mixtes en sont une preuve quant au Coran il a posé le maximum toléré et c'est a nous d'elargir le contenue à la lumière de nos decouvertes . Même si je ne crois pas que le Coran tolère l'esclavage . pour donner un exemple , les musulmans concidèrent que le Coran tolère l'eaclavage mais , ont decidé a la lumière de nos conaissances qu'il etait temps de l'abolir pourquoi alors , refusé d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:19

poppy a écrit:
albania a écrit:


  Pour les problèmes de succession ce type de mariage est pratique pour les problèmes de consanguinité c'est une autre affaire.

Vous savez le mariage c'et un saut dans l'inconnu ,une tombola ,parfois on  se prend un bide parfois on gagne le gros lot.

Non le mariage ne doit surtout pas être un saut dans l'inconnu ! c'est sérieux

C'est sérieux mais c'est un saut dans l'inconnu ,et quand on saute c'est un grand bonheur ,ensuite il y a les statistiques..........!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:19

poppy a écrit:
albania a écrit:



       Il avait raison mais d'ou vient cette propension à se marier entre cousins ?

80 pourcent des mariage dans l'histoire s'est faite entre cousin cousine ,l'humanité était très tri-balisé!les mariages mixte très rare!le métissage n'était pas un porte drapeau   puis le mariage cousin cousine apporte une sécurité car les familles se connaissent ! on ne part pas dans dans l'inconnu

N'importe quoi. En plus c'est par nature prendre un énorme risque biologique. C'est une Loi de la Nature contre laquelle toutes les cultures humaines se sont prémunies, tellement bien que le tabou de l'inceste est une Loi pour les ethnologues et non un fait culturel.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 25 Oct 2017, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:21

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


80 pourcent des mariage dans l'histoire s'est faite entre cousin cousine ,l'humanité était très tri-balisé!les mariages mixte très rare!le métissage n'était pas un porte drapeau   puis le mariage cousin cousine apporte une sécurité car les familles se connaissent ! on ne part pas dans dans l'inconnu

N'importe quoi.

Il raconte ce qui l'arrange mais c'est faut .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:23

C'est tellement faux que ce que disent les ethnologues c'est l'inverse. Ce gars est contaminé par sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:27

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


80 pourcent des mariage dans l'histoire s'est faite entre cousin cousine ,l'humanité était très tri-balisé!les mariages mixte très rare!le métissage n'était pas un porte drapeau   puis le mariage cousin cousine apporte une sécurité car les familles se connaissent ! on ne part pas dans dans l'inconnu

N'importe quoi. En plus c'est par nature prendre un énorme risque biologique. C'est une Loi de la Nature contre laquelle toutes les cultures humaines se sont prémunies, tellement bien que le tabou de l'inceste est une Loi pour les ethnologues et non un fait culturel.

Je ne parle pas avec passion mais avec des faits je cite des spécialistes non musulman pour rester neutre ! dire que toutes les cultures humaine se sont prémunies du mariage cousin cousine est faux c'est factuel ce mariage était le norme au sein de l'humanité ,en Islam le mariage cousine cousine n'est pas de l'inceste y compris dans ta Bible mais les chrétiens sont toujours en contradiction avec leurs écritures et puis en France ce mariage cousin cousine n'est pas considéré comme incestueux! tu oublies juste que l humanité est le fruit de mariage entre cousin cousine .... j'évoque toujours des faits ce sont pas mes passions qui dirigent mes analyses
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:29

brigit ^^ a écrit:
C'est tellement faux que ce que disent les ethnologues c'est l'inverse. Ce gars est contaminé par sa religion.

C'est ce que j'étais en train de penser ,s'il y a un ethnologue qui lit cette prose ,il va sauter au plafond .Je le dis parfois la religion est une pollution quand elle est poussée à l'extrême ,il n' y a pas de place pour la spiritualité ,fanatisme quand tu nous tient ,la pensée s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:31

il sautera pas au plafond car il sait que l"humanité s'est construite sur le mariage cousin cousine ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:


faux le mariage cousin cousine dans la plupart des pays du monde n'est pas incestueux ,c'est le cas en France


Oui mais , l'evolution tend vers le contraire de l'inceste contrairement a ce qu'a dit Anaska la tendance est de  se marier avec des etrangers le plus éloignés possible rien que les couples mixtes en sont une preuve quant au Coran il a posé le maximum toléré et c'est a nous d'elargir le contenue à la lumière de nos decouvertes . Même si je ne crois pas que le Coran tolère l'esclavage . pour donner un exemple , les musulmans concidèrent que le Coran tolère l'eaclavage mais , ont decidé a la lumière de nos conaissances qu'il etait temps de l'abolir pourquoi alors , refusé d'en faire autant.
alors pour toi le prophete est un inceste
honte à toi
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:51

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Oui mais , l'evolution tend vers le contraire de l'inceste contrairement a ce qu'a dit Anaska la tendance est de  se marier avec des etrangers le plus éloignés possible rien que les couples mixtes en sont une preuve quant au Coran il a posé le maximum toléré et c'est a nous d'elargir le contenue à la lumière de nos decouvertes . Même si je ne crois pas que le Coran tolère l'esclavage . pour donner un exemple , les musulmans concidèrent que le Coran tolère l'eaclavage mais , ont decidé a la lumière de nos conaissances qu'il etait temps de l'abolir pourquoi alors , refusé d'en faire autant.
alors pour toi le prophete est un inceste
honte à toi

lui c'est un musulman a la carte il crée sa propre religion et cueille ce que ses passions acceptent,albania et compagnie vont l'adorer c'est un musulman comme on les aime docile et flexible ! du genre chalghoumi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:07

poppy a écrit:
Anaska a écrit:

alors pour toi le prophete est un inceste
honte à toi

lui c'est un musulman a la carte il crée sa propre religion et cueille ce que ses passions acceptent,albania et compagnie vont l'adorer c'est un musulman comme on les aime docile et flexible ! du genre chalghoumi
il devrai suivre le bahaisme sa lui va comme un gant
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:07

poppy a écrit:
il sautera pas au plafond car il sait que l"humanité s'est construite sur le mariage cousin cousine ......

N'importe quoi les sociétés endogames meurent d'elles_même.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:14

albania a écrit:
poppy a écrit:
il sautera pas au plafond car il sait que l"humanité s'est construite sur le mariage cousin cousine ......

N'importe quoi les sociétés endogames meurent d'elles_même.

dis pas n'importe quoi la civilisation islamique est la seul civilisation qui n'a pas disparu et resté fidèle a ses origines ! une multitude de peuple fait cette civilisation !  au contraire c'est l'exogamie lié a l'athéisme qui détruit les civilisations la preuve avec la France et l'occident
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:21

poppy a écrit:
albania a écrit:


N'importe quoi les sociétés endogames meurent d'elles_même.

dis pas n'importe quoi la civilisation islamique est la seul civilisation qui n'a pas disparu et resté fidèle a ses origines ! une multitude de peuple fait cette civilisation !  au contraire c'est l'exogamie lié a l'athéisme qui détruit les civilisations la preuve avec la France et l'occident

Mais pas du tout puisque tout le monde rêve de l'occident ,les gens meurent pour y arriver ,l'Islam est en guerre contre lui_même ,les musulmans s'entre-tuent ,la civilisation chrétienne ne se porte pas si mal ,vous vivez en France vous aussi .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:24

albania a écrit:
poppy a écrit:


dis pas n'importe quoi la civilisation islamique est la seul civilisation qui n'a pas disparu et resté fidèle a ses origines ! une multitude de peuple fait cette civilisation !  au contraire c'est l'exogamie lié a l'athéisme qui détruit les civilisations la preuve avec la France et l'occident

Mais pas du tout puisque tout le monde rêve de l'occident ,les gens meurent pour y arriver ,l'Islam est en guerre contre lui_même ,les musulmans s'entre-tuent ,la civilisation chrétienne ne se porte pas si mal ,vous vivez en France vous aussi .

le chretiens sont obligé d'accepter des lois des laicards franc macons ils n'ont ou aller
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:25

albania a écrit:
poppy a écrit:


dis pas n'importe quoi la civilisation islamique est la seul civilisation qui n'a pas disparu et resté fidèle a ses origines ! une multitude de peuple fait cette civilisation !  au contraire c'est l'exogamie lié a l'athéisme qui détruit les civilisations la preuve avec la France et l'occident

Mais pas du tout puisque tout le monde rêve de l'occident ,les gens meurent pour y arriver ,l'Islam est en guerre contre lui_même ,les musulmans s'entre-tuent ,la civilisation chrétienne ne se porte pas si mal ,vous vivez en France vous aussi .





deja il faut arreter le nombrilisme! pas tout le monde reve de l'occident !  un qataris en n'a rien faire pareillement pour le japonais  second point ce qui fait une civilisation c'est sa culture,son identité et pas son  P.I.B.... dans une partie du monde musulman les musulmans se font la guerre a cause de vos interventions néo coloniale ce n'est pas tout le monde musulman qui est en guerre second point la civilisation chrétienne a disparu déchristianisation
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:28

Anaska je te laisse salut tout le monde je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:28

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Mais pas du tout puisque tout le monde rêve de l'occident ,les gens meurent pour y arriver ,l'Islam est en guerre contre lui_même ,les musulmans s'entre-tuent ,la civilisation chrétienne ne se porte pas si mal ,vous vivez en France vous aussi .

le chretiens sont obligé d'accepter des lois des laicards franc macons

Les chrétiens et les musulmans et les athées et les protestants et les bouddhistes et les taoïstes et les shintoïstes et les juifs sont assujettis aux lois françaises et heureusement qu'il y a la laïcité pour lier ce petit monde ,quant à la franc maçonnerie qui devient grand-guignolesque c'est vrai qu'il faudrait y faire du tri mais pas que ,il faudrait du tri partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:30

poppy a écrit:
Anaska je te laisse salut tout le monde je reviens ce soir
oui à tout à l'heure
bon apres midi
moi je vais preparer un café
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:33

c'est faux c'est l'athéisme qui nous imposent ses lois ,la laïcité ce n'est que la victoire de l'athéisme au pouvoir ! oui on n'est libre de pratiquer notre religion mais on nous interdit l'exercice du pouvoir! la constitution a était pensée de telle manière que l'athéisme est la seul religion qui ne dit pas son nom qui peut gouverner !

sur ce ciao
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:45

poppy a écrit:
c'est faux c'est l'athéisme qui nous imposent ses lois ,la laïcité ce n'est que la victoire de l'athéisme au pouvoir ! oui on n'est libre de pratiquer notre religion mais on nous interdit l'exercice du pouvoir! la constitution a était pensée de telle manière que l'athéisme est la seul religion qui ne dit pas son nom qui peut gouverner !

sur ce ciao

Quel exercice du pouvoir ? Vous pouvez vous présenter aux élections .Nous sommes dans une républiques et ses lois sont faites pour tous ,si vous voulez une théocratie ,il faut aller voir ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:58

Anaska a écrit:
alors pour toi le prophete est un inceste
honte à toi

Incroyable est-ce que tu sais lire ?? Marier sa cousine est permis par le Coran mais , c'est seulement permit et non obligatoire on peut bien l'interdire si on decouvre sa nocivité si non toi et poppy devriez repondre a cette question etez vous esclavagiste ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 16:05

poppy a écrit:

lui c'est un musulman a la carte il crée sa propre religion et cueille ce que ses passions acceptent,albania et compagnie vont l'adorer c'est un musulman comme on les aime docile et flexible ! du genre chalghoumi


Tout les musulmana a travers l'histoire sont musulmans à la carte et il n'y a rien de mal a cela l'humain est un humain à la carte d'ailleur , les musulmans même sunnite orthodoxe ont le droit de choisir parmi les quatres école juridique par contre , toi tu es completement deconecté du monde musulman tu represente peut être les musulman des quartier francais mais , tu n'a rien a voir avec les musulmans en Algerie , Au maroc en egypt ..etc les gens comme toi on les appele Akhina ( preuve qu'ils sont marginale et minoritaire) tu es aussi un musulman à la carte seulement , c'est les salafistes qui te propose les cartes et non ta raison.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 16:38

albania a écrit:
poppy a écrit:
c'est faux c'est l'athéisme qui nous imposent ses lois ,la laïcité ce n'est que la victoire de l'athéisme au pouvoir ! oui on n'est libre de pratiquer notre religion mais on nous interdit l'exercice du pouvoir! la constitution a était pensée de telle manière que l'athéisme est la seul religion qui ne dit pas son nom qui peut gouverner !

sur ce ciao

                     Quel exercice du pouvoir ? Vous pouvez vous présenter aux élections .Nous sommes dans une républiques et ses lois sont faites pour tous ,si vous voulez une théocratie ,il faut aller voir ailleurs....

Tu l'as bien dis merci faut aller voir ailleurs rien n'a ajouter tu confirmes mon analyse
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017, 16:40

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:

lui c'est un musulman a la carte il crée sa propre religion et cueille ce que ses passions acceptent,albania et compagnie vont l'adorer c'est un musulman comme on les aime docile et flexible ! du genre chalghoumi


Tout les musulmana a travers l'histoire sont musulmans à la carte et il n'y a rien de mal a cela l'humain est un humain à la carte d'ailleur , les musulmans même sunnite orthodoxe ont le droit de choisir parmi les quatres école juridique par contre , toi tu es completement deconecté du monde musulman tu represente peut être les musulman des quartier francais mais , tu n'a rien a voir avec les musulmans en Algerie , Au maroc en egypt ..etc les gens comme toi on les appele Akhina ( preuve qu'ils sont marginale et minoritaire) tu es aussi un musulman à la carte seulement , c'est les salafistes qui te propose les cartes et non ta raison.

Parle pour toi! concernant les musulmans a la carte qui prennent du Coran et de la sunna juste ce qui arrangent leurs passions

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi du talion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du talion
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi du talion
» La loi du Talion
» LA LOI DU TALION ET LA LOI DE L'AMOUR
» Talion et coran
» Pardon chrétien et loi du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: